RUBRIQUE :  C'est chaud

« Vous ne me prendrez pas mon deuxième enfant ! »

Lundi 18 février 2008 | Posté par Chou Sin |

Lundi midi à Villiers-le-Bel, une vingtaine de policiers sont entrés en force chez les Samoura, encore en deuil de Laramy, mort avec Mohcine lors d'une collision avec une voiture de police en novembre.

Les proches et la famille nous reçoivent complètement sous le choc. A 12h30, Monsieur Samoura et sa famille étaient en train de déjeuner quand ils ont vu les policiers du GIPN et du RAID débarquer pour interpeller Mamadou, le grand frère du défunt Laramy. Des débris jonchent le sol et montrent la violence de l’interpellation. Le père a été bousculé, la mère qui portait un enfant a été poussée au sol. « Quand ils sont venus, j’ai dit aux policiers : Vous m’avez déjà pris un fils, vous ne me prendrez pas le deuxième ». Le quartier déjà secoué par une série d’interpellations à 6 heures du matin ne comprend pas l’absence de respect du deuil de la famille Samoura. En quittant l’immeuble entouré par une soixantaine de policiers en tenue anti émeute, on ressent une extrême tension. 

Axel Ardes, Mohamed Hamidi, Chou Sin

Chou Sin

RSS 2.0 Souscrire aux commentaires par RSS. Les commentaires et pings sont fermés.

Réactions des internautes

  1. polo75 dit :

    Je n’ai jamais dit que ces deux jeunes méritaient de mourir! Simplement qu’il ne faut pas venir se plaindre si, ne respectant pas les règles élémentaires de sécurité, on a un accident mortel!!! (Enfin… une fois mort, c’est dur de venir se plaindre, j’en conviens!)

    Je n’ai jamais dit non plus que les jeunes de la campagne portaient systématiquement un casque… C’est hors sujet, ce n’est pas de cela qu’on parle. Je dirais la même chose pour ceux là : s’ils ont des accidents graves de cette façon, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Seulement, quand ça arrive, il n’y a pas pour autant de voitures brûlées, de maternelles incendiées, d’agressions injustifiées. Les responsables des émeutes n’ont pas attendu de savoir si oui ou non il s’agissait d’un accident ou si les policiers en voiture étaient en faute. Et puis… on ne fait pas justice soi-même! D’autant plus si ce sont des personnes qui n’ont rien à voir avec cette affaire qui subissent les représailles. Vous pensez sérieusement que les gamins qui allaient dans cette école maternelle ont mérité de se retrouver privés de locaux? Que les propriétaires des voitures incendiées avaient besoin de se retrouver dans la merde, surtout quand on connait le montant dérisoire des indemnités versées par les assurances???
    Qu’on veuille exprimer son mécontentement par des manifestations (non violentes, évidemment), je comprends tout à fait. Mais qu’on lèse des personnes qui n’ont strictement rien à voir avec cette histoire, là, non, je ne comprends pas du tout!

    • lie dit :

      Un pti résumé de la situation, nous avons donc l’Etat qui attend 3 mois pour envoyer 1100 fonctionnaires de police arrêter 30 lascars dont 5 sont déjà libérés parce qu’ils n’ont rien à voir dans ces incidents, mais pas une arme, même pas le moindre canif, juste deux pains de cannabis que les teshmis vont pouvoir se partager. Se sont les Corses qui doivent se poiler, chez eux c’est attentat à l’arme lourde tous les 2 jours, mais y a pas un condé, tout ça est vraiment du grand portenawoik!

      • ouank dit :

        Idem^^, j’ai constaté cela aussi, arme loin d’être un simple fusil à grenaille, pour je l’espères dans  4 mois voir au moins 2200 policier avec tout le necessaire pour être dans la même « logique » que dans le reste de la « france ».

        Sinon bien amusant de voir les faits et actes qui ont suivis dans chacun des cas.

  2. pattedepoulette dit :

     Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s’offusquent. Tout d’abord, la police n’a, jusqu’à preuve du contraire pas tuer ces jeunes, il y a dans les états de droit quelque chose que l’on appelle la présomption d’innocence (on a tendance à l’oublier). De plus, si le jeune homme en question (celui que la police est venue chercher) n’avait rien à se reprocher, pourquoi avoir ce type de réaction??? ça n’enrichit pas vraiment la blogosphère et sa crédibilité que de colporter des « articles » avec un tel parti pris. En gros, pour résumer, la police = vilains méchants, les gens issus des banlieues défavorisées = victimes aussi blanches que des colombes! non mais faut arrêter là!

  3. polo75 dit :

    Si des parents sont incapables d’empêcher leurs enfants de conduire des mini-motos, sans casque, sur la voie publique alors que de tels engins ne sont pas homologués, on ne peut que s’interroger sur ce que ces enfants peuvent faire d’autre!
    Le grand frère arrêté chez lui? C’est probablement qu’il était coupable de ce qu’on lui reproche. Je le rappelle à ceux qui ne semblent pas le savoir : pour qu’il y ait perquisition, la police doit fournir aux juges des éléments concrets. Pas forcément des preuves inattaquables, mais de sérieuses pistes. Si le grand frère a été arrêté, c’est que les conditions nécessaires étaient réunies, ainsi que pour les 35 autres prévenus. Alors après, peut-être y en a-t-il un ou deux qui ne soient pas coupables, mais bon, dans ce cas ils seront libérés et il n’y aura pas suite.
    La collision entre la mini-moto et la voiture de police était un accident. Jamais il n’y aurait eu de mort si ces 2 jeunes n’avaient pas commis une DOUBLE infraction : conduite de véhicule non-homologué + absence de casque. Je trouve déplorable que certains résidents des cités aient réagi de cette façon, brûlant voitures, école maternelle, agressant des policiers…
    Par suite, ils méritent clairement ce qui leur arrive.
    Pourquoi les policiers n’ont-ils pas envoyé de convocation plutôt que d’intervenir directement? Parce que ça aurait laissé le temps aux personnes concernées de se réfugier chez des copains, c’est tellement facile!
    Je trouve cet article totalement subjectif et sans aucun fondement. On voudrait faire croire que la justice est raciste, mais c’est un prétexte facile! Quand on commet un crime, on en paie le prix, qu’on soit blanc, black ou beur!!!

    • lie dit :

      Polo,
      Avant de déclarer que c’était un accident, il faudrait peut-être attendre les résultats de l’enquête, c’est la moindre des choses, et personne ne mérite de mourir même si on commet une double infraction. Le jeune homme interpellé par 30 flics, 6 heures après les autres, qui n’était pas sur la liste des 30 visés, qui ne se cachait pas, est soupçonné du vol et incendie du véhicule du commissaire, le gars doit être terriblement costaud pour qu’ils y aillent à trente.

      • masoandro dit :

        Paraitrait qu’ne enquéte est en cours . elle avancerait lentement. S’il était avéré que la responsabilité de la voiture de police dans cet accident était engagée ,je me demande si les parents des jeunes victimes seraient en droit de réclamer des réparations et des indemnités 
        Dans le cas contraire  si ,les jeunes motards de la nuit sont considéres comme  totalement responsables de l’accident, l’état peut il se retourner contre eux pour demander réparation du préjudice..
        Finalement l’affaire purement judiciaire est importante. Qui portera plainte contre qui. Un journaliste du blog nous le fera peut etre savoir.

    • marijane dit :

      Dis donc Polo75, est ce que ts les jeunes qui vivent en milieu rural et qui sont très souvent équipés de scooters , (qu’ils trafiquent en général, pour qu’ils aillent plus vite) se déplacent ts avec des casques?
      Et bien moi je te dis que non, et beaucoups de gens te le confirmeront.
      Ton débat sur le port du casque obligatoire est inadéquat.
      Les jeunes d’ou qu’ils soient sont insoucients mais surtout inconscients. Qu’ils soient des cités de banlieues ou qu’ils vienvent en pavillon !!!!!!!!!!!

      • ouank dit :

        Je poursuis, polo, toi étant empli de qualité, tu as un comportement irréprochable sur la route, toujours à respecter les feux oranges et rouge, le stop, les limitations de vitesse par toi même sans limitateur,  les cedez le passages, bien evidement le clignotant (même sur autortoute il peut s’utiliser), appliquer la bonne règle quand on entre dans un rond-point etc.. et bien évidemment tu respectes les distances de sécurité qui permet à tout conducteur de faire face à un imprévu devant lui.
        Si tu as une moto bien evidemment tu as tout l’équipement de sécurité etc…

        J’espères pouvoir avoir l’occasion de te rencontrer sur la route, pour le moment je vois moulte infraction au code de la route qui peuvent tout aussi bien finir par un accident.

        J’espères que dans la foulée tu prodigues tes conseils à ton entourage et milite même dans des assos afin que tous puissent tendre vers cette qualité de conduite.

        Je conduis à peu près comme la plupart des gens que je croise sur la route.

        • bondynoise dit :

          Ouank,
          C’art vrai que de nombreux conducteurs n’ont pas une conduite irréprochable. Nous ne montrons, en tant qu’adultes, pas souvent le bon exemple. J’ose dire que je respecte les règles de conduite sur la route ( c’est ringard, peu-être) et que ma hantise est d’avoir un accident , provoqué par un automobiliste égoiste. La discipline, c’est un apprentissage de tous les jours, ce n’est pas inné. On se comporte sur la route comme on se comporte dans la vie, en étant respectueux de l’autre.

          • ouank dit :

            Je rajouterais en plus d’autrui, de l’environnement ( au vue des crimes que nous commettons envers lui, il me tarde vivement qu’il nous fasse payer).

      • jlouis dit :

        Pour Marijane à propos des jeunes dans le monde rural : entièrement d’accord avec vous, certains roulent sans casques sur des engins trafiqués, mais lorsqu’il y a un accident, même si ces jeunes ne sont pas en tort (du genre renversé par une voiture qui leur a refusé la priorité), ça ne tourne pas à l’émeute systématique, c’est peut-être là la grande et seule différence entre ces deux mondes.

    • briardounet dit :

      ===> Polo 75
      Voilà qui est bien dit : Double infraction
      1) « Véhicule non-homologué »
      2) « Absence de casque » ===>
      Donc, « ils méritent clairement ce qui leur arrive », comme vous dites..
      C’est-à-dire, la peine de mort. 
      Pas par la guillotine, bien sûr ,parceque ça occasionnerait des dépenses au Trésor Public – vu qu’il faudrait payer un bourreau. Et, avant cela, le réinstructionner dans ce métier oublié.
      Vive la République!
      Briardounet 

  4. zawali dit :

    Juste une question qu’on a le droit de se poser:
    La police a-t-elle envoyé, au préalable, des convocations aux personnes qui ont été interpellées ?
    Genre: vous êtes convoqué à la préfecture de police pour affaire qui vous concerne..

    Pourquoi ce recours systématique et inconditionnel à la force et à la médiatisation?
    N’est-ce-pas là la preuve qu’ils voulaient juste frapper un coup mediatique et un coup pour l’exemple sans forcément vouloir faire avancer l’enquête?

  5. suricate dit :

    Je lis très régulièrement le bondy blog même si je ne poste pas souvent de commentaire …. et je dois admettre qu’avec ce  article on atteint des sommets en matière de subjectivité et d’absence d approfondissement du sujet ….

    Si on lit bêtement cet article on en déduit qu’ il y a les super gentils d’un côté, et les super méchants de l’autre …

    C’est pas mon genre de jouer au râleur ultranégatif mais si vous comptez poster encore beaucoup d’articles de ce genre, faudrait peut-être penser à se reconvertir dans le conte pour enfant …. genre « Les gentils pauvres contres les méchants flics » ….

    • ouank dit :

      Bonjour, et lol pour le commentaire.

      Tous les articles sont forcement empreint de subjectivité, donc dire que le BB est subjectifs… tous les commentaires le seront.

      Sinon pour revenir à l’article et au fait. Est-il normal d’envoyer autant de policier pour aussi peu de suspect ? Envoyer des « fuites » aux médias pour cette opération est-il normal ?. Moi je ne sais pas quelle réaction j’avais un beau matin, je ne sais combien de policier en « tenue complète » venait arêter mon fils ?
      Etant son père probable que je le défende un tant soi peu, au moins tenter de comprendre, de savoir.

      N’importe qui peut-il avoir un jour la venue impromptu de tant de policier qui viennent vous arêter ? N’est-on jamais averti d’une procédure à notre encontre, je n’en sais rie, un éclairage serait le bienvenue.

      Question qui me vient à l’esprit, une personne a commis un acte délictueux et a fait perdre à son entreprise la modique somme de 5 Milliard d’euros, il ne me semble pas qu’il y ai eu autant de policier en « tenue complète » pour venir l’arêter. Est-ce normal, sûrment pourra-t-on m’expliquer. Mais le ressenti entre les deux ne fait juste que donner du grain à moudre aux idées recues.

      En tout cas, si je vois autant de policier entrer chez moi de la manière décrite, je ne peux dire de quelle manière j’agirais. Dire c’est pas bien, il aurait du même se prosterner,etc… est facile, vivre la situation peut provoquer des réactions bien differentes souvent.

      Enfin bref, cela ne peut que confirmer les idées, reçues.

      • jlouis dit :

        C’est quand même très drôle ces comparaisons entre l’arrestation de caïds de banlieue qui si elles ne se font pas en occupant le terrain se terminent toujours en affrontement et celles de financiers véreux et autres magouilleurs qui n’opposent pas de résistance en général. Il ne me semble pas que les amis de Kerviel jettent des pierres du haut des immeubles, incendient des véhicules et autres… Quant à ceux qui demandent de telles interventions à Neuilly, je n’y ai pas entendu parler d’émeutes ni de tirs sur la police.

        Sur le fond, les actes sont aussi répréhensibles, je suis entièrement d’accord.

        Quant à la résistance du père, elle se comprend sur l’instant mais il faut peut-être ensuite se rendre compte de la réalité et cesser de défendre des enfants qui ont des casiers longs comme le bras… En tout cas, ce témoignage montre bien l’énorme déficit d’éducation dans certaines familles.

      • mowglii dit :

        ahah, tres drole Ouank !

         en clair, tu demandes si y’a pas un délai legal minimum pour prevenir par lettre AR un délinquant  quil va etre poursuivi par la police ??

        mort de rire . 

        • marijane dit :

          Mowglii,
          ça se voit que t’y connais rien, c’est vrai ça normalement la procédure légale est de commencer par convoquer la personne par courrier , Ce sont en général des policiers qui le déposent dans la boite aux  lettres.
          A mon avis, s’ils appellent l’avocat maitre Lebras, en 2 mn, les jeunes seront non seulement libérés mais auront des dommages et intérèts. shae!

      • zawali dit :

        Ouank,

        Question qui me vient à l’esprit, une personne a commis un acte délictueux et a fait perdre à son entreprise la modique somme de 5 Milliard d’euros, il ne me semble pas qu’il y ai eu autant de policier en « tenue complète » pour venir l’arêter.

        Quelq’un a-t-il remarqué que le BB est peut-etre le seul blog d’info/d’opinion à n’avoir pas commenté l’affaire Kerviel? est-ce-bien, est-ce-mal ? à mediter…
        comme si cette affaire se passait dans un autre monde à celui du BB, comme si ça une affaire de cette dimension ne méritait pas un débat :-)

        • masoandro dit :

          la prière pour Kerviel.-le bon peuple ,excédé par les bénéfices extravagants des banques et les extorsions qu’ils subissent pour chaque  prétendu service, ont plébiscité Kerviel.
          L’argent perdu par la société générale est allé directement dans le portefeuille d’un certain John Paulson. Ce gestionnaire d’un fonds spéculatif a gagné 3 milliards de dollars de commission en pariant ,lui, sur l’effondrement des crédits immobiliers à risques. John Paulson aurait démarré l’année avec 7 milliards d’actifs sous gestion dans son portefeuille,pour finir l’année avec 28 millards de dollars . Son patron est aux anges et Paul Johnson a été élu Trader de l’année. De notre coté,Jerome Kerviel faisait son enrtée à la prison de la Santé.
          Investisseurs,industriels,boursicoteurs français,toujours en retard d’une guerre. Il est temps d’apprendre  et, là aussi, de faire Rupture.

          • briardounet dit :

            ===> Masoandro
            Les milliards n’ont pas été perdus pour tout le monde… Mais..
            …mais mon propos ce matin est tout autre.
            Masoandro, lisez-vous l’anglais couuramment? Je viens de teminer le plus beau livre sur » l’Histoire de la  France contemporaine » que j’aie jamais lu. Mais il est écrit en anglais, par une universitaire, prof de littérature française  à Oxford?. Et là où vous êtes, pouvez-vous le commander?
            Cordialement,
            Briardounet

      • briardounet dit :

        ===> Ouank
        Vos questions sont absurdes. Et les réponses sont données par la réalité. C’est-à-dire par les interventions légales de la police sur ordre des autorités de la République.
        1) A NEUILLY (Hauts de Seine) : un banquier est accusé d’un délit concernant une fraude de cinq milliards d’€uros. Sur commission rogatoire de procureur de la République, les forces de l’ordre procèdent   à l’interpellation du suspect. Qui est ensuite interrogé, libéré puis remis en cabane. Nul déploiement de CRS ou BAC, puisque à Neuilly la chose est inutile, le banquier étant bien habillé.
        2) A VILLIERS-le-BEL (Seine-Saint-Denis) : des trafiquants de drogues avérés sont interpellés. Un déploiement de force de 1.000 policiers est indipensable. Et, vu la gravité des crimes commis, il était indispensable que de nombreux journalistes fussent présents pour informer la France entière que le gouvernement ne reste pas inactif. Il ne faut pas oublier que les criminels de la drogue privent le Trésor Public de centaines de milliers d’€uros. Et, de plus, ils sont d’une couleur douteuse.
        MORALITé : ce qu’a fait le banquier est peut-être clandestin. Mais c’est un Bon Français. Alors que le père du criminel, dealer clandestin de Villiers-le-Bel a, par surcroît, sur la conscience, le grave accident d’un Véhicule de la Police Nationale provoqué par son propre fils. Décédé depuis. Sans compter qu’il vient d’Afrique…
        Vive la France Républicaine! Vive l’Egalité et la Fraternité.
        Briardounet

        • ouank dit :

          Merci briardounet, au moins je sais que moi je pose des questions stupides mais je le sais déjà depuis très longtemps et je continuerais à les poser (mais il n’empêche que tous ne pensent pas cela) merci à toi de m’avoir informé de ta connaissance. Cela reste des interrogations tout simplement, et il me semble être utile de faire part de toutes les questions si stupides soient-elles ( cela est variable suivant les lecteurs).

          En suivant l’idée que trafiquant de drogues = 1000 policiers, je n’ai donc pas suivi le truc pour les douaniers qui interpellent des trafiquants sans autant de force ni de médias.

          Ensuite Bon Francais est juste une illusion que l’on tente de se donner tous, et puis quels sont les critères du « bon francais » ? je suis incapable de pouvoir dire ce qu’est un bon francais, d’un mauvais, et y a t il une difference entre un bon francais et un bon anglais, un bon norvégien, un bon japonais, etc …?

          Ensuite gouvernement actif ? cela reste à prouver, je vois pas mal de vent mais peu d’action, enfin peu qui irait dans l’interêt de tous. Sur mon lieu de travail beaucoup bougent mais trop de vent pour si peu de résultat.

          polo75, j’aimerais que ta dernière phrase soit vrai.

          lie, je suis du même avis, clair que 30 pour 1, c’est plutôt correct pour un traffiquant etc… présumé innocent jusqu’a preuve du contraire.

          Ensuite la réaction est ce qu’elle est, juste une chose, je suis couleur francais et je ne peux me prononcer sur sa réaction, je ne sais pas ce que c’est que d’être controlé pour bien vérifier mon identité et si je ne change pas de nationalité (entre autres) tous les 4-5 jours. Est-ce du harcelement ? probablement que non^^, mais je viens de relire la définition du harcelement et bon… ca colle un petit peu.

          Briardounet et moowgli, merci de me faire part toutes mes fautes, erreurs, questions inutiles ou propos d’un inculte ( mais je le sais déjà, pas besoin de me le rappeller) qui ne fait qu’écrire.

          Au passage il n’est pas forcement necessaire de répondre à tout ce qui est dans nos commentaires, cela peut aussi servir de piste de réflexion sur soi même grâce à l’avis, opinion, au vécu d’autres habitants de la Terre.

          Enfin nous sommes juste le fruit des adultes qui nous ont éduqués ( comme il le pouvait ), il est donc plus facile de dire que le père a tout les défauts du monde et son fils aussi, mais qu’avons nous fait pour que cela change pour nous tous (pas juste notre petit monde :( ).

          Merci pour la remarque sur Kerviel et BB, mais Kerviel ne doit pas venir souvent à bondy, enfin cela reste une hypothèse, mais on va pas lui demander aussi de venir dans toutes les villes du monde ^^

        • masoandro dit :

          Pourquoi voir de la Couleur partout et principalement douteuse  quand d’autres   semblent ne rien voir? est ce une obsession ou une remarque mécanique ,

        • bob dit :

          Bonjour à tous,

          Villiers le Bel c’est pas dans le 9-3, département de la zone par excellence c’est bien connu, mais dans un département limitrophe verdoillant et bohême : le Val d’Oise, dirigé de main de maître par une majorité U.M.P./U.D.F. qui accorde toute sa priorité aux logements sociaux et aux plus défavorisés, c’est bien connu. Le Val d’Oise, son Auvers sur Oise, Cergy, sa ville nouvelle, sa Plaine de France, etc.

          Ce genre de raccourci : si c’est une cité pourrie, alors c’est dans le 9-3, montre derechef tous ces petits a priori qui forment le sens commun des bons français.

          a+

          • maxx dit :

            vivement la fin des departements

            comme le faisait remarqer l’ami attali

            ca evitera ce genre de prejuges sur les raccourcis

  6. mail dit :

    je voulais réagir suite à l’action spectaculaire menée pr la police,chez cette famille africaine,à villier le bel.
    Très honnêtmnt je suis choquée et offusquée de voir un tel déchainement de violence!!!! était-ce vraiment nécéssaire de malmener ds femmes ds enfants,ds mères de famille?
    qu’on-t-il fait pr mériter d’être traiter de la sorte?
    et ttes cs caméras?pr quoi faire?

    hawa

  7. luffy dit :

    Serait il possible se sous titrer la vidéo ? Excusez moi mais on ne comprend RIEN !
    Bref, tout ça pour dire qu’une fois encore, on médiatise en pauvres victimes cette famille.
    Et les 119 policiers blessés car la cité s’est enflammée ?
    Vous me faites rire à vouloir « foutre le feu » ! Déjà, allez bosser au lieu de faire vos traffics de drogue et autres activités malsaines. Il est très triste que Laramy soit décédé. Mais si c’était arrivé avec un simple civil, je doute qu’il y aurait eu un embrasement des cités !
    Y’a des moments où faut arrêter les conneries et assumer sa stupidité. Les gens des cités peuvent s’en sortir (j’en viens moi même), il faut arrêter de tout mettre sur le dos de la police et du gouvernement ! Ce n’est pas de leur faute si les parents ne savent pas éduquer leurs enfants. Ce n’est pas de leur faute si les enfants font n’importe quoi et roulent sans casque sur des voix publiques interdites à la circulation des petites motos.
    Et vous Bondy Blog, il faut arrêter de monter la population contre le gouvernement. Que vous n’aimiez pas Sarko c’est votre droit, mais de la à le dénigrer et tout lui mettre sur le dos y compris vos erreurs, vous n’avancerez pas dans la vie…

  8. bondynoise dit :

    Vraiment de plus en plus décue par le BB et quand je discute avec de nombreux Bondynois, ils n’ont même plus envie de lire les articles.  Vos lignes trahissent votre parti pris. Vous foncez, sans vous poser de questions et vous avez tendance à jouer sur l’émotionnel. Vous voulez rendre compte le plus rapidement possible d’un incident pour  gagner des lecteurs. La manchette de votre article pourrait être affichée dans un kiosque , afin de frapper les esprits.

    • mowglii dit :

      merci bondynoise pour cet eclairage local . 

       comme d’habitude, vous avez des propos mesurés et plutot pas trop politisés, et vos remarques au BB  devraient porter plus que celles d’autres qui ont l’habitude de l’outrance ou de la passion  ..
       

    • ouank dit :

      Merci pour ta remarque, j ai découvert le BB recemment, j’en ai entendu parler depuis quelque mois.

      Cela est-il une dérive du BB, ou juste un reflet de notre société ? le coté émotionnel c’est trop à la mode.
      C’est tragique et triste de voir cela avec toutes les conséquences visibles ou invisible que cela entraine.

      Merci pour ta remarque, n’ayant connu le BB que recemment, de nous avoir indiqué cela.

  9. mail dit :

    Il faudrait faire savoir aux gens, qu’interpellation ne veut pas dire accusés, d’ailleurs malgré la force déployée (cher pour les contribuables), ils n’ont trouvé aucune arme. Même les écoutes téléphoniques n’ont rien donné.

  10. musulman dit :

    Il y a lieu de condamner avec force cette intrusion brutale de la police dans une pauvre famille musulmane déjà éprouvée par le malheur et les brutalités dont les policiers auraient pu faire preuve à l’égard des faibles ,femmes et enfants ;pour interroger Mamadou ,une simple convocation au poste de police aurait dû suffire;pourquoi 30 personnes cagoulés dans ce pauvre et humble logis de croyants?On croit vivre une scène de guerre urbaine!Ah s’il s’agissait d’une famille de Neuilly,il y aurait eu certes plus d’égards!ou d’une perquisition à Charlie Hebdo qui caricature notre Prophète(que la paix et  la bénédiction de Dieu soit sur lui)
    Deux poids,deux mesures,comme toujours,musulmans,noirs et pauvres,c’est dur à vivre dans la France de 2008.
    Ce soir,avant Icha ,je ferai un doah spécial pour cette famille et j’invite tous les musulmans de V.L.B à aider cette famille dans son épreuve et d’ailleurs je crois savoir que l’imam permanent s’est déjà manifesté.

    • tombombadilom dit :

       l’arrestation dans les conditions qui nous sont racontées ici est en effet honteuse, mais que cette famille soit musulmane, chrétienne, juive ou athée ne change rien à l’affaire. On ne bouscule pas une famille, quelle que soit sa religion ou son absence de religion.
      Quand à Charlie Hebdo, pour l’avoir lu pendant 10 ans, c’est un journal anticléricale, pas antimusulman.
      la religion catholique y est sévèrement caricaturée, et autrement plus violament que la musulmane, mais, c’est cela, la liberté de la presse.
      Tom

      • musulman dit :

        Monsieur Tombombadilom,chacun défend d’abord ses ouailles , c’est humain.Chacun appartient d’abord à une communauté naturelle ou religieuse , c’est cela aussi la diversité de la France en 2008.
        Pour Charlie Hebdo ,j’estime qu’il dépasse la mesure lorsqu’il caricature Mouhammad ben Abdallah(A.S.W.S) , je ne le supporte pas , c’est comme ça.De même que tous les bouffons qui se servent des textes sacrés pour tout salir ,eux-mêmes ne croyant en rien;ceux-là sont comme Attila ,derrière eux ,rien ne repousse et le pays sombre dans l’immoralité publique et privée.
        D’ailleurs,Nicolas Sarkozy en mettant à mal la laïcité nous rend un grand service;nous allons pouvoir organiser plus facilement la communauté musulmane de France comme la communauté juive le fait depuis des décennies pour ses propres intérêts.

        • tombombadilom dit :

          Monsieur Musulman
          « chacun défend d’abord ses ouailles , c’est humain » dites vous, oui et non, pour vivre en société, il faut parfois aller au delà de ses penchants humain naturels. Le chacun défend d’abord ses ouailles, me fait penser au « je préfère mes sœurs à mes cousines, mes cousines à mes voisines et mes voisines aux étranger » de jean Marie le pen
          Je suis capable de m’indigner quand une personne ou une famille subit des injustices ou brutalités quel que soit sa religion ou son absence de religion, d’ailleurs, je n’attend pas de savoir à quelle communauté appartient une personne pour savoir si je dois être indigné ou indifférent. Et vous ? si cette famille décrite dans l’article avait été chrétienne ou juive, son sort vous aurait indifféré ?
          Oui à la diversité et au métissage, ne nous enfermons pas dans le chacun chez soit communautaire, facteur aggravant de tous les racismes
          Quand à Charlie Hebdo, vous estimez qu’il « dépasse la mesure », c’est votre opinion, je ne la partage pas, et la 17eme (je crois) chambre correctionnelle qui est en charge des affaires de presse et qui a parfois condamné Charlie, n’est pas non plus de votre avis. Vous êtes libre de ne pas lire ce journal, si vous ne « supportez pas » ses propos.
          Quand à Sarkosi… non, je préfère pas m’exprimé sur son sujet, sinon, je vais perdre mon calme…
          Au plaisir de vous lire
          Tom

          • musulman dit :

            Monsieur TomBombadilom ,je comprends bien votre pensée qui est honorable mais je serais un hypocrite si je vous masquais nos intentions.Qu’avons-nous donc à faire avec l’accompagnement d’un enfant de la shoah, shoah pour laquelle nous exprimons notre compassion au peuple juif victime de la barbarie nazie mais enfin c’est une histoire qui concerne d’abord l ‘histoire du peuple juif ,pas nous autres les musulmans ,nous n’étions pas présents sur le territoire national durant la seconde guerre mondiale ou si peu;nous ne sommes coupables de rien,que nous veut-on à la fin?Certaines personnalités juives parlent de l’exemple universel de la shoah mais tous les peuples ont subi des massacres au cours de l’histoire ,ils sont floraison ,va t-on aussi célébrer la memoire de leurs enfants morts;il semble bien que non.
            C’est pourquoi comme la communauté juive de France dont la réussite est remarquable et mérite d’être saluée,notre unique objectif est désormais de nous rassembler ,d’avoir une réprésentation politique ,assemblée ,sénat,etc et de faire progresser par tous les moyens légaux dans la société française nos intérêts spirituels et temporels en espérant si Dieu nous favorise aboutir un jour à la proclamation d’une république islamique si nous parvenons à la majorité des suffrages.
            Et pour cela nous sommes prêts à collaborer avec quiconque qui dans une sphère donné nous permet d’aller à la victoire ,avec le CRIF  par exemple pour la viande de porc quitte à le combattre dès qu’il s’oppose à nos objectifs.
            Comme vous le savez et comme vous pouvez le vérifier ,l’Islam admet en son sein toutes les races et tous nous nous retrouvons en rang pour la prière,là il n’y a ni riches ,ni pauvres mais uniquement des créatures de Dieu.NUL RACISME EN ISLAM.
            Si cette famille était chrétienne ou juive ,j’aurais condamné de la même façon l’intervention policière mais pour être tout à fait net religieusement notre solidarité va d’abord aux croyants et comme c’est simple de prononcer la Chahada et de devenir musulman ,frère ou soeur.
            J’écoutais l’autre jour Mr Philippe Vals qui osait dire qu’il y avait autant de morale dans les fables de Monsieur Jean de la Fontaine et d’où ces fables tirent-t-elles leur morale ,franchement de cette parution ,il faut s’attendre à tout ;que va dire Mr Vals de la dernière trouvaille de Sarkozy sur la shoah ,je l’attends au tournant.
            Sur Nicolas Sarkozy ,nous avons affaire à un grand gamin ,amateur de gadgets qui est arrivé au pouvoir suprême ,c’est inédit et qui entend au delà des apparences favoriser la communauté juive d’où il est issu et Israël,regardons ses multiples déclarations ,on est édifié ,seul Dieu connaît la suite des événements ,guerre en Iran avec Mac Cain qui ponctue chacun de ses discours  » bom, bomb,bomb , Iran »? ;en tout cas ,en tordant le cou au concept de laïcité ,cet homme nous sert beaucoup;merci Mr Sarkozy.

    • pring dit :

      C’est sûr, si la police s’y met en plus!!!

      …en plus de ceci par exemple?

      « Hier soir, le sang a coulé dans la mosquée

      En proie à de vives tensions, la mosquée du Chemin-bas d'Avignon, rue André-Marquès, a été hier soir le théâtre d'un nouvel incident qui a choqué de nombreux fidèles et jeté le trouble parmi la population. A l'heure de la prière, vers 20 heures, plusieurs coups de feu - trois selon des témoins - ont été tirés à l'intérieur même de la salle de prières de la mosquée Rahma (La Miséricorde), deuxième lieu de culte musulman de la ville. Deux adultes ont été blessés, l'un à la tempe, l'autre aux jambes. Un enfant âgé de 6 ans a été très perturbé."

      C'était à Nimes, il y a 3 jours....

      C'est la France de 2008...

      Enfin, la France dont nous ,français, ne voulons plus.M'est avis que cette France, ce sera sans vous!!!

      • musulman dit :

        Moonsieur Pring ,à mon avis ,nous sommes incontournables et l’avenir de la France passe par nous ,les musulmans à condition que nous gardions la cohésion de notre communauté face au matérialisme destructeur qui nous entoure;l’immigration qui nous amène sans arrêt de nouveaux croyants ,notre natalité bien supérieure aux Français de souche ,les nombreuses conversions que je constate signent la montée en puissance de l’Islam en France et puis les gens s’habituent aux mosquées , à l’appel de l’azan qui font maintenant partie de leur vie quotidienne;chaque jour nous apporte de nouvelles victoires sur le halal et sur le haram,c’est ainsi mais c’est Dieu qui dispose de toutes choses et qui décidera si à terme la France deviendra une république islamique,pas les hommes.
        Sur la fusillade à Nimes ,il y a lieu de distinguer l’Islam et les musulmans et il est bien évident que nous condamnons de tels actes et que nous sommes derrière les autorités de la république dans la répression.
        D’ailleurs dans un état islamique de telles transgressions recoivent automatiquement comme châtiment la mort.La charia prévoit de nombreux cas où la peine de mort est appliquée et celui-ci en est un.
        Voyez-vous ,Monsieur Pring ,l’Islam est victime de préjugés mais seul il peut rétablir la France.

  11. dilgo dit :

    Un grand merci à Serge

    De la part de Dilgo

  12. mowglii dit :

    rue89 rend plus compte de la complexité ( et pourtant à rue89, le sensationnel et l’emotivité , ils  savent parfois faire aussi , hein….) 
    http://www.rue89.com/2008/02/18/villiers-marre-des-medias-des-flics-et-des-voyous

    • lorenzo dit :

      mowglii,

      La police ……. Ils ne sont pas la pour faire régner l’ordre mais pour tenter d’assurer la domination d’un peuple sur d’autres. En France les minorités sont persécutées et n’ont quasiment aucun droit. La guerre civile approche et ce ne sont pas les gens comme vous qui défendent leurs privilèges de façon acharnée et avec une mauvaise foi patente que cela va s’arranger.
      Ces méthodes néo-colonialistes entraînent des réactions et exacerbent les tensions.
      Avez-vous lu le livre de Maurice Rajsfus que j’avais conseillé sur le blog il y a quelques semaines?

      • masoandro dit :

        Ne parlez jamais d »incompétence,de surpopulation,d’ignorance,de mal gouvernance,de luttes tribales pour comprendre l’exode des africains vers l’Europe.C’est le Neo-Colonialisme qui veut tout ça.,foi de Lorenzo!
        C’st le neo colonialisme qui accorde RMI,Allocations de logement,de rentrée scolaire,primes de grossesse,assistance médicale gratuite. Le néo colonialisme s’engraisse à entretenir  des centaines de milliers  de chomeurs africains avec leur famille. il s’engraisse encore de leurs activités délinquantes. Le néo colonialisme urbain est une autre face  de la bete immonde. Foi de Lorenzo !
        Fuyons le Neo-Colonialisme,Tuons le Néocolonialisme

        Il y a déjà 60 ans,le pauvre Moussa ,sucé jusqu’au sang et abruti de fatigue,souffrait du Colonialisme. il ne pouvait fuir nulle part car il était chez lui en Afrique et que le Colonialisme était partout et que les portes de l’Europe lui étaient fermées.
        Maintenant il a « sauté » la mer. il ne savait pas que le Néo- Colon l’attendait. Et ses souffrances inouies recommencent. il n’imaginait pas que la Police Nazionale pouvait  fouiller son grenier ou sa cave pour dénicher les bourreaux d’Ilian ou un innocent jeteur de Pavés.Il n’a plus de larmes ,meme pour regretter le paradis perdu de sa savane,.

        Alors,foi de Malinké,un jour il vous jettera à la face : »je m’en vais !  » Et le Néo-Colon restera seul. il aura perdu sa proie. Car le Malinké sait qu’il a maintenant ,au sud,un pays bien à lui,Indépendant.

        « je m’en vais », »je m’en vais « ! chant de victoire et de libération.

    • chris dit :

      On sent tout de suite le parti pris du Bondy blog, c’est pour cela que vous ne convaincrez personne. Vous me faites même pitier à toujours vouloir défendre des communautés auxquelles vous vous identifiez. Au fond, vous êtes le meilleur carburant du racisme, en refusant de jouer votre rôle de journaliste. En étant malhonnête. En rejettant l’analyse.

      Les policiers n’ont pas donné à cette famille la raison de l’arrestation de leur jeune, parce qu’ils n’ont pas le droit de le faire. Les policiers ont exécuté des ordres venant de la justice. Tout s’est bient passé pour les autres arrestations. Pour cette famille, le père reconnaît lui-même qu’il s’est opposé à la police, et cela explique les agitations. La rébellion est puni par la loi. 

      Vous relayez le sentiment d’une famille, qui croît que son enfant a été tué par la police, alors qu’il est fort probable que celui-ci ait été simplement victime d’un accident de circulation. Vous faites des insinuations, alors que la justice n’a pas été encore rendue. Vous aurez sans doute sur la consience cette propagande honteuse et dangereuse le jour où on connaîtra la vérité. Car s’il est atroce de perdre un enfant, il est tout aussi cruel d’accuser à tort des innocents.

      Naturellement on comprend la douleur d’une famille mais si leur deuxième enfant a commis des délits, il doit être puni. Il lui est reproché d’avoir tenté, avec d’autres, d’assassiner un commissaire de police, ce qui n’est pas rien.

      J’ai épprouvé pour terminer de la peine pour ce père de famille, qui parle de vols. Il croît qu’on reproche à son fils d’avoir volé. Parce que dans la culture africaine- et nottamment malienne- le vol est durement chatié. Le vol suscite le dégoût chez ces gens- là, alors il tente d’expliquer, comme il peut, qu’ils ne sont pas des voleurs. 
      Cela me fait de la peine, parce que venant aussi d’ailleurs je comprends le décalage culturel. Sans doute, cet homme est venu ici pour travailler, sans doute il n’est pas un voleur. Toutes ces arrestations auraient pu être évitées, si tous ces idiots- qui ne connaissent rien ni à leur culture d’origine ni à celle de la France- s’étaient contentés, comme on le fait ailleurs, d’attendre les enquêtes et les procès sans organiser des émeutes, sans tirer sur des policiers, sans bruler des bibliothèques et des voitures.

      Je le dis donc avec amertume, nous sommes nombreux, enfants d’immigrés, à faire honte à nos parents.

       

      • masoandro dit :

        Chris

        Vous avez du assister , là bas,comme moi à des lynchages  de voleurs sur la voie publique.Le pauvre ne supporte pas le vol. Chaque objet qu’il possede est pour lui irremplaçable d’où sa fureur. A soweto,le voleur battu à mort doit supporter encore le supplice du pneu enflammé .C’est la triste coutume. la police n’intervient pas. on prend des photos. lorenzo n’a pas entendu parler de cela.

         comparez ces mises en page ;

        Ils sont morts dans un « accident » avec une voiture de Police.
        On a retrouvé le corps abandonné d’Ilian…..

        • masoandro dit :

          Qu’ils sont lourds et niais  nos gens de la Bac et de la police Nazionale !
          Quand Youssouf Fofana et ses complices enlèvent Ilian Halimi,le torturent et le mettent à mort,ils ne convoquent pas la Presse,meme pas TF1.
          Pour chasser les loups,il faut savoir etre loup 
          .
           L’instruction de l’affaire Youssouf Fofana est close. Lui et ses complices passeront prochainement aux Assises.La Justice passera peut etre.

          • briardounet dit :

            ===> Très juste, Masoandro
            Vu qu’il y a des criminels qui torturent et tuent, la BAC a tous les droits dans notre Etat de Droit. Youssouf Fofana a torturé et tué ? Par conséquent, si ce n’est pas le Youssouf, « c’est donc ton frère, » comme l’expliquait Monsieur le Loup au sale Nègre de Villiers-le-Bel. Et houp, au gnouf!
            Briardounet

      • briardounet dit :

        ===> Mowglii + Chris
        « Tout le monde est d’accord…(Mowglii)
        « Vous ne convaincrez personne..(Chris).
        Voici de simples citoyens qui, de bonne foi, dans une démocratie, se croient autorisés à parler pour tout le monde. Avec un pareil état d’esprit démocratique [sic], comment s’étonner que certains policiers se croeient tout permis…dans un Etat de Droit. Où de simples citoyens considèrent qu’un suspect est « présumé coupable »?
        Briardounet

        • bob dit :

          Bonjour à tous,

          « Tout le monde est d’accord…(Mowglii)
          « Vous ne convaincrez personne..(Chris).
          Voici de simples citoyens qui, de bonne foi, dans une démocratie, se croient autorisés à parler pour tout le monde.

          On en revient au fameux « bon sens » qui est tout sauf bon ou sensé.

          a+

          • briardounet dit :

            ===> Bob
            Ce n’est pas le « bon sens » que je mets en cause lorsque deux blogueurs se croient autorisés à parler au nom de tout le monde. Quand tous les deux déclarent être pour la « Démocratie » et « L’Etat de Droit », la question va au-delà de leur outrecuidance.  La question touche un point sensible de l’idéologie proprement française, de notre universalisme inconscient.
            Au niveau anecdotique (et ridicule), cela signifie que nous nous croyons un peuple intelligent, c’est-à-dire cartésien. Pauvre Descartes, que de crimes intellectuels nous commettons en ton nom!
            Cette prétention est aussi une des racines de l’intolérance française, celle des « yaka », ou des « n’y a qu’à ».
            Sur le Bondy Blog, combien de fois lisons-nous : »La famille devrait porter plainte… L’hôpital aurait dû…Il faut que…etc »? On se met à la place des autres, on juge (sans savoir), on donne des ordres. Et on va même jusqu’à reconstruitre le passé : « Si ils avaient pas fait comme ça, eh ben c’aurait pas été pareil…La police n’aurait pas dû…« .
            C’est du Descartes à la sauce TF1. Ou au bling-bling Sarkozy…C’est la « France profonde ».
            Briardounet

        • chris dit :

          Je n’accuse personne. Je parle au conditionnel. Le principe de la présomption d’innocence est respecté. Et j’y tiens aussi.

          En revanche, vous, vous essayez de vous rendre intéressant en défendant des principes démocratiques que personne ne conteste. Simplement pour vous rendre intéressant. Genre je suis le super démocrate qui défend les pauvres immigrés attaqués par les xénophobes.  

          C’est désolant de voir un homme qui a sans doute l’âge de mon grand-père (vous faites prof retraité) imaginer des xénophobes partout pour pouvoir s’agiter et  se donner bonne conscience en prétendant défendre les principes démocratiques. Je pensais que seuls les petits bourgeois de 20 ans agissaient de la sorte.

          • briardounet dit :

            ===> Chris
            « …vous essayez de vous rendre intéressant (…) il est désolant de voir un homme…se donner bonne conscience (….) des principes démocratiques que PERSONNE NE CONTESTE,  » écrivez vous à Briardounet.
            Nous ne nous sommes jamais rencontrés : que savez-vous de mes « essais » pour me « rendre intéressant? Que connaissez-vous de ma « bonne conscience » ?
            Les intentions que vous me prêtez vous appartiennent . Et  c’est avec ce type de procès d’intention qu’on a brûlé des sorcières, dont Jehanne la bonne Lorraine. Et lorsque vous affirmez que « personne ne conteste » vous vous arrogez le droit de parler au nom de « tout le monde »…
             Vous confirmez  ce que je disais puisque voilà bien l’universalisme de pacotille que je vous reprochais. Et c’est avec ce genre de discours outrecuidant qu’on nourrit l’intolérance. Et qu’on attaque la liberté d’expression.
            Vive la France Eternelle et les Steaks Frites!
            Briardounet

    • mowglii dit :

      euh ariana, pour le moment, aucun enrichissment personnel n’est prouvé au medef. cela servait à filer des thunes aux syndicats gauchistes alors …   

      • lie dit :

        Alors Mowglii, et les 20 millions extrait de cette caisse ? Et l’autre financement occulte du MEDEF par la médecine du travail ? La liste est longue des casseroles de l’élite et eux on vient pas les violenter chez eux, devant leur famille.

        • mowglii dit :

          Lie je le repete, c’etait probablement pour les syndicats . 
          (et c’est meme pas de l’argent public ,à la difference des ecoles et des creches et des bibliotheques cramées par les types qui en plus ont tiré sur des gens y’a pas tres longtemps ..)  

          c’est des histoires de magouilles inter syndicales. la CGT non plus n’a pas droit à une descente policière pour toutes les siennes . 

          Des comptables sont bien plus efficaces que des policiers pour les infractions en  »"col blanc «  

          • lie dit :

            Affaires de comptables ?
            NANTERRE (AFP) – Un ex-collaborateur de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, a été récemment mis en examen, notamment pour abus de biens sociaux et escroquerie dans une affaire immobilière concernant la collecte et l’utilisation des fonds du 1% logement dans les Hauts-de-Seine dans les années 80 et 90, a-t-on appris de sources proches du dossier.
            Chargé de la communication de Sarkozy jusqu’au milieu des années 90, Thierry Gaubert a été mis en examen avec le promoteur immobilier Philippe Smadja par le juge d’instruction de Nanterre, Richard Pallain, pour « abus de biens sociaux, abus de confiance, escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier ».
            M. Gaubert est soupçonné, d’une part, de s’être servi d’une structure de collecte du 1% logement qu’il dirigeait, le CIL (Comité interprofessionnel du logement) Habitation Française, pour investir dans des programmes profitant à des sociétés civiles immobilières (SCI) ou des sociétés d’économie mixte (SEM) dans lesquelles il avait des parts ou des intérêts.
            Le 1% logement est la participation que les entreprises consacrent à la construction de logements pour les salariés.
            Plusieurs opérations immobilières sont visées, notamment à Levallois-Perret et à Puteaux (Hauts-de-Seine).

            Et ça continue encore et encore ……. rue89.com/2008/02/20/un-depute-maire-ump-touche-les-assedic

      • briardounet dit :

        ===> Mowglii
        « ...aucun enrichissement personnel n’est prouvé au Medef », écrivez-vous. Méfiez-vous : vous êtes sur un terrain dangereux. Savez-vous qui a mis (et quand) ce concept « d’enrichisssment personnel » dans une loi qui le réprime? J’attends votre réponse.
        Briardounet

        • briardounet dit :

          ===>Mowglii
          Quatre jours plus tard : la question est sans réponse. Comment peut-on dialoguer dans de pareilles conditions?
          Dit d’une autre façon : avec votre air de Grand-Père à la Victor Hugo, feriez-vous tout de même partie de la Zapping Génération?
          Briardounet

  13. mowglii dit :

      tout le monde est d’accord pour dire que ce qui arrive à  cette famille est tragique.
    son fils est mort - accident ou pas, la justice tranchera . 
    et son second fils se serait rendu coupable de delits en participant aux échauffourées
     
    alors je les plains. et quand ils disent que la police ment, ma foi  ca peut s’examiner bien sur. on est dans un pays de droit. 

    mais cela n’a rien à avoir avec un soi disant respect quil faudrait avoir vis à vis d’un deuil familial !!!!!

    c’est des notions de pays sous-developpés, ça , des histoires de coutumes !! rien à voir avec un Etat de Droit (faire respecter la loi partout tout le temps !!!)

    sinon  alors non seulement les immigrés illegaux auraient des zones franches d’arrestation dans un rayon de 100 metres autour de chaque parent d’eleve, mais en plus, un delinquant aurait droit à une immunité de ….quoi ? – un deuil, ca dure combien chez les Samoura ?  bref, immunité de la longueur d’un deuil dans sa famille .  

    sans rire,  le « voisinage » il a pas l’air tres integré, avec ces histoires de respect du deuil . la loi doit passer . …………
     

      

    • briardounet dit :

      ===> Bien Mowglii, très bien!
      Nous sommes dans un état de droit et, donc, la police n’a pas à respecter les citoyens : on casse les portes et on entre. Et puisqu’on a un uniforme et des matraques, on bouscule femmes & enfants. Si on interpelle, c’est que les gens sont « présumés coupables ». Et, comme on n’est tout de même pas en Grande-Bretagne, on se garde de les prévenir qu’ils ont le droit à un avocat. Comme disait un flic tabasseur : »Coupable ou innocent, j’m'en fous : faut qu’il avoue! » 
      Briardounet

    • lie dit :

      Je ne savais pas mowglii que le respect du deuil était une notion de pays sous développe, de vieilles coutumes de marabout, tout s’explique, je dois moi même être très sous développe car je suis scandalisée par cette intrusion en force, bousculant femme et enfants,  quelle  honte, alors qu’on ne sait même pas de quoi est accusé leur deuxième fils, que ces pauvre gens se sont fait insulter sur le blog du défunt, que les modérateur ont du fermer à cause des injures raciales, p’tain, le frangin avait de bonne raison d’être un peu vénere, surtout que la lumière n’est toujours pas faite sur cet accident. C’est la justice à deux vitesses, une pour les fils de (jean Sarkozy) et pour les délits d’initiés de Lagardère, les caisse noires du medef, et la justice pour les boukaks avec insultes,tutoiements et brimades.

      • mowglii dit :

        Lie, 
         ah oui, ça , je maintiens,  quand on croit que la loi doit passer apres le respect du deuil, c’est une mentalité de type « droit coutumier « . 

         sur le fond, Lie, si ce que vous appelez « etre un peu venere » pour ce frere, cela se revelait avoir participer à tabasser à barres de fer un commissaire divisonnaire venu tout seul,  pour discuter avec les junes et qui doit aujourdhui se mordre les doigts de ne pas etre venu avec 1000 policiers, ben , les veneres comme ça , ils sont mieux en tole 

        quant aux mamas qui crient de façon hysterique, et qui crient à chaque fois « on a bousculé un enfant », ca va hein … 

        Si sarko n’est aps le dernier à mediatiser des operations de police, les sans papiers ou les gens dans les banlieues à chaque echauffourée semblent aussi tres fort pour instrumentaliser les images et crier au viol . 
         

         

        • lie dit :

          Pour ma part je n’ai jamais vu les médias au moment d’expulsions, il y a moins de fuite dans ces cas là, et quand on s’introduit chez toi, qu’on bouscule tout le monde, je serai la première à hurler et je ne suis pas une hystérique, c’est dingue de lire des trucs pareils, on voit vraiment que tu vis dans un cocon, bien à l’abri et que jamais tu peux te mettre une seconde à la place de ces gens, ou plutôt de ces sauvages hystériques.
          Si le fils en question a bien frappé le flic, ce qui reste à prouver, il y a sûrement d’autres méthodes d’interpellations aussi efficaces et moins choquantes, parce que c’est pas ça qui va redonner une image positive de la police vu les derniers faits divers les concernant.

      • masoandro dit :

        personnellement je trouve que la justice -surtout à Bobigny-n’est pas pariculièrement inhumaine envers ceux que vous vous plaisez à appeler « boukaks « . mais avant d’etre trop affirmatif,je vais relire quelques jugements. 
        Il me semble  que les syndicats de police  se sont souvent plaints du Laxisme du tribunal de Bobigny dont les femmes -juges seraient angoissées au moment de rendre leur verdict par crainte des représailles.
         ces racontars sont ils faux ou vrais ,?

        • ariana dit :

          Penses-tu ! les prisons n’ont jamais été aussi pleines à craquer. On incarcère à tout de bras des petits malfrats pour un vol de carte bleue alors que des délinquants en col blanc(caisses noir du medef) s’en sortent avec des peines avec sursis sans passer un seul jour en prison !

  14. masoandro dit :

    Mais qui a dit que le negre de Villers le Bel était ’sale nègre » ?Journaux ,radio et TV n’ont pas eu ce mot ,que je sache.Il faut avoir la bouche sale pour dire des choses comme cela .il parait qu’on peut en rencontrer encore dans les stades. ‘Sale Blanc », »Sale Noir »,c’est une triste joute qui anime les stades.
    Fermons les stades.

    Youssouf Fofana et ses complices ont avoué.Mais les juges ne consirérent pas les aveux comme forcément des preuves. Faute de preuves,il y aura Libération. et Hop, Hors du Gnouf !  La famille Halimi attendra qu’on lui trouve un autre coupable

  15. briardounet dit :

    ===> Masoandro: 
    Masoandro : « Qui a dit que le nègre de Villiers-le-Bel était ’sale nègre’
    Briardounet : « C’est Briardounet qui l’a écrit ».
    Signé : Briardounet

  16. masoandro dit :

    Ces mots passent mal meme s’ils ont été écrits par dérision    peut etre   parce que je les ai entendus proférer « en vrai  » sur un quai d’embarquement.

  17. briardounet dit :

    ===> Masoandro
    « Sale Nègre !(…) Les mots passent mal, » dites-vous. Passent mal? POUR qui ? Ou CHEZ qui?
    Briardounet

  18. masoandro dit :

    Et on insiste !! Rien ne vaut l’épreuve du feu.

    à la prochaine  réunion du CRAN, montez sur l’estrade et adressez à cette assemblée toute noire un vibrant  « Sale Négre « . Succes assuré.

    OU

    Abordez ce malien ,qui chaque jour enlève vos ordures ,d’un autre « Sale Négre » tout aussi chaleureux. Avez vous le numéro  du SAMU ? cela peut servir.

  19. masoandro dit :

    à Metz,samedi dernier,un homme  des gradins a insulté un joueur marocain-qui n’était meme pas Noir.L’homme a été mis en garde à vue. Le secrétaire d’état aux sports est venu  apporter son soutien au blessé du racisme.

  20. briardounet dit :

    ===> Masoandro
    Je ne suis pas membre du CRAN. Mais pourquoi ne consultez-vous pas le Bondy Blog. ?
    Certes, les injures racistes sont punies par la loi, et personne ne s’y aventure plus. Ouvertement, du moins. Cependant, certaines contributions sur notre Blog indiquent bien que les « Sales Nègres » et les « Sales Juifs » sont sous-jacents, en sommeil.
    Et c’est bien dans un département français que mon père s’est fait traiter de « Sale Nègre » il n’y a pas si longtemps – vu que sa mère était une Négresse et son grand-père était né esclave des Békés…
    L’Histoire de France ne s’enfouit pas en un tournemain quoiqu’en pense notre président de la République.
    « Avec ma gueule de Métèque », comme chantait Moustaki, je ne suis pas sûr, si je la proférais,  que les sales Nègres du CRAN prendraient l’expression dans le sens que vous suggérez. Si le CRAN existe dans la France de « ….l’Egalité… », c’est qu’ils savent à quoi s’en tenir sur l’égalité avec les sales Nègres.
    Après quoi, toutes les bonnes âmes pourront brâmer : »Pas de communautarisme chez nous! Tout le monde, il est égaux. Et il n’y en a pas qui sont plus égaux que les autres… »
    Un conseil final : renseignez-vous sur les origines & la date de naissance du … comment dit-on? du…ah oui! du Bondy Blog. »
    Briardounet

  21. lie dit :

    Dimanche soir, des supporters du psg, profil antillais et maghrébins, après avoir été insulté durant tout le trajet en autocar, n’ont même pas pu rentrer sur Paris. Bienvenue à beauf land!

  22. masoandro dit :

    Lie ,vous passez peut etre à coté du vrai scandale. Cette scène s’est passée ,,je crois,aux alentours de Marseille,la premiàre ville maghrébine de France. les jeunes maghrébins ne » tiennent » pas seulement  « les murs «  mais aussi des rues de la ville et surtout les abords du Stade . vérifiez pour moi que c’était bien à Marseille

  23. michto dit :

    Bonjour Lie,

    N’y a-t-il pas une légère confusion dans votre message ?

    http://www.20minutes.fr/article/213822/Marseille-Les-Boys-du-PSG-prives-de-cars.php

  24. masoandro dit :

    Il me semble que Moustaki avec sa gueule de météque a fait  belle carrière.  de meme pour Mouloudji,henri Salvador,Armand Mestral . que dire du succes en France des « ,Surfs » ,de Kassav,de Manu Dibango !!C’est la France qui leur a servi de tremplin international La blanche et pale mireille Matthieu n’attire guère la lumière des sun-lights sur elle,du moins en France.

    Seriez vous en avance sur notre temps pour déceler les contributions malveillantes sous jacentes et en sommeil . des équipes de sociologues et de psychologues y travaillent en ce moment dans le monde entier . le but étant d’étouffer  la pensée criminelle avant meme qu’elle naisse.

    Il se dit de droles de choses dans les milieux cultureux. Mr Jorge Semprun vient d’inviter Jonathan Littel « à Inventer la Vérité « . Inventer!!

    Je ne crois pas que le « Bondy Blog  » invente déjà  mais  que différents accidents de la vie y sont soumis aux  feux croisés des jugements de chacun.
    ,

  25. lie dit :

    Effectivement Michto, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai entendu ce matin sur Inter, où il parlait bien de supporters, on s’est même dit avec mon mari que maintenant ils s’injuriaient entres eux. Deux solutions, ou bien les journalistes d’Inter n’ont pas eu les mêmes sources, ou bien mon époux et moi même n’étions franchement pas réveillés. Vu mon état zombiesque du matin, la deuxième solution est à privilégiée.

  26. masoandro dit :

     Alors ,pour etre honnete ,ON va corriger. On ne dira plus « Sale Pays » mais « Sale Marseille « . Ouf

  27. michto dit :

    N’y voyez aucun mauvais esprit de ma part car nous sommes submergés d’informations.

    PS : Toujours bien fun, vos p’tites illustrations, sans tomber outre mesure sans le H.S. 

    Au plaisir.

    Michto

  28. masoandro dit :

    Montpellier aussi–Le 19-02-08, la mosquée est ébranlée par des détonations. Des fidèles ouvrent le feu sur d’autres fidèles : un blessé par balle. Les prières sont interrompues : fermeture de la mosquée sine die.

  29. lie dit :

    Private joke

  30. bob dit :

    Bonjour à tous,

    masoandro :

    Il se dit de droles de choses dans les milieux cultureux. Mr Jorge Semprun vient d’inviter Jonathan Littel « à Inventer la Vérité « . Inventer!!

    Je ne crois pas que le « Bondy Blog  » invente déjà  mais  que différents accidents de la vie y sont soumis aux  feux croisés des jugements de chacun.

    Si Jorge Semprun utilise le verbe « inventer » c’est certainement dans le sens des archéologues et/ou des historiens qui « inventent » les sites archélogiques, les trésors, les reliques, etc., ce qui signifie qu’ils ont « découvert » quelque chose.
    Cette utilisation particulière de ce verbe dans la proposition de Semprun doit pousser à réfléchir ce qu’est en réalité la « vérité ». En grec ancien (le moderne, je connais pas trop) le mot « vérité » se dit avec un mot qui signifie littéralement : « sans voile ». Je pense que Semprun souhaite « lever » le voile et pas autre chose. Un peu de culture peut parfois aider à ne pas mal interpréter des propos qu’on ne comprend pas vraiment. Cultureux, va!

    Remarque perfide : en français l’abréviation de Monsieur est M. et non Mr. qui est, elle, l’abréviation de Mister. Vous seriez dominé par une culture étrangère masoandro ?

    a+

  31. masoandro dit :

    –Sans oublier l’exceptionnel succes de Yannik  Noah, le français le plus aimé –

  32. masoandro dit :

     Bob ou Mr BOB-     C’est une coquetterie de ma part que d’écrire d’une façon qui semble vous désobliger  MR au lieu du traditionnel M. Une façon personnelle de donner un coup de chapeau à l’inconnu. Chacun obeit à une fantaisie qui lui est propre

     Pour « in venter » ,vous avez aussi un autre exemple  assez fréquent . Un ouvrier du batiment qui découvre en creusant un trésor de pièces d’or est reconnu par les services du domaine ou des contributions comme étant ‘l’inventeur’ de ce trésor. Un trésor ,c’est du concret aussi concret qu’un site archéologique- quoique dans le premier exemple cité  il y ait une idée de possession en plus .  Vu que ,apres un certain délai ,l’inventeur du trésor en aura une part si aucun propriétaire légitime ne se fait connaitre.
    Jonathan Littel dans son livre  ‘les bienveillantes’   ne porte aucun témoignage, met en scène un personnage qu’il n’a pas connu,situe les principales scènes  dans un camp fermé avant sa naissance. Rien n’est vrai . tout est factice. tout est apprété. C’est faux comme dans un roman.

    Alors il est hasardeux,peut etre publicitaire, pour Semprun ,de décreter ‘ vous inventez la Vérité .’L'expression est nouvelle. si elle vous plait vous pouvez la garder pour vous. Moi,,je reste sceptique incapable que je suis d’inventer la Vériteé . je croirais mentir. Je ne suis pas cultureux

  33. masoandro dit :

    Merci de cette offre ,Briardounet. Il se fait que je lis l’anglais de moins en moins . autrefois je m’imposais la lecture de ‘Time’ ou de ‘Life’ une fois  par mois. mais il me semble que la langue s’est beaucoup dégradée,américanisée.
     Je ne suis pas du tout nombriliste.Je suis toujours  avide de connaitre le regard étranger  tel qu’il est posé sur nous. Et j’apprécie particulièrement les articles au scalpel des anglo-saxons.

    Donnez moi les références du livre. il y aura bien  un jour un ‘missi dominici » qui me l’apportera. peut etre serez vous amené à faire des citations de cet auteur pour l’édification des lecteurs. je suivrai. Merci

  34. briardounet dit :

    ===> Masoandro
    Voici : Graham ROBB : The Discovery of France (455 pages – hard cover). Publié en 2007 par « Picador-Pan-Macmillan Ltd – Basingstoke & Oxford)
    L’auteur,  ancien  Fellow of Exeter College,Oxford, professeur de littérature française, a parcouru 20.000 miles à vélo à travers la France. Des découvertes incroyables pour un livre merveilleux. Découvrir sa propre patrie à travers les yeux d’un érudit francophile, c’est très chouette.
    Je l’ai payé 29 €uros (plus frais d’expédition ) à la « Librairie Red Wheelbarrow » - 22, rue Saint Paul -75004 Paris -<red.wheelbarrow@wanadoo.fr> 
    No problem, la libraire peut vous l’expédier : demandez par courriel. Et prévenez-moi si vous le faites : I may help…
    Cordialement
    Briardounet

  35. masoandro dit :

    briardounet
     merci pour la rectification d’adresse . savez vous, au préalable ,je vais essayer de me procurer  » voyage au centre de la France avec un ane  » je crois que c’est de Stevenson.J’ai l’intellect qui grésille déjà  . merci

  36. bondynoise dit :

    Masoandro,
     Je me permets de vous répondre .Ce livre: » voyage avec un âne dans les Cévennes » existe en livre de poche.Vous pouvez le commander, je crois, sur amazon.fr  . C’est bien de l’Ecossais Robert Louis Stevenson.

  37. tombombadilom dit :

    Bonjour
    Alors, votre couplet sur les juifs et la mémoire de la shoah est hors sujet par rapport à l’article en question, cependant, je ne suis absolument pas d’accord avec votre « mais enfin c’est une histoire qui concerne d’abord l ‘histoire du peuple juif ,pas nous autres les musulmans » un crime contre l’humanité concerne toute l’humanité. toute l’humanité a été victime à travers le peuple juif (et tsigane) je ne commenterai pas la décision de Sarko du parrainage qui ne sert qu’à faire du bruit de fond médiatique pour occuper l’opinion.
    Quand à la deuxième partie de votre réponse deux points ouvrez les guillemets « notre unique objectif est désormais de nous rassembler ,d’avoir une réprésentation politique ,assemblée ,sénat,etc et de faire progresser par tous les moyens légaux dans la société française nos intérêts spirituels et temporels en espérant si Dieu nous favorise aboutir un jour à la proclamation d’une république islamique si nous parvenons à la majorité des suffrages. » on dirait du de Villier dans le texte avec ses discours sur « l’islamisation de la France » à tel point, que je suis pas loin de penser que vous êtes d’extrême droite et que vous usurpez une identité de musulman pour tenir des propos de nature à effrayer le bon peuple et aggraver le racisme ambiant. Et si vous êtes sincère, j’ose espérer que vous êtes minoritaires, on s’est en France relativement bien débarrassé de l’influence de la religion catholique grâce à la loi de 1905 de séparation de l’église et de l’état, c’est pas pour tomber, de Charybde en Scylla, sous l’influence de d’autre dogme.
    Quand à Philippe Val (sans S) depuis qu’il veux faire la guerre à l’Iran, j’ai moins envie de le défendre, par contre, je partage son côté anticléricale et libertaire
    Tom 

  38. masoandro dit :

    vous avez été bien aimable et secourable,bondynoise, et je vous en remercie. bouffée de tendresse et de reconnaissance pour ceux qui ont vécu durement et  avant nous  sur cette terre françoise

  39. briardounet dit :

    ===> Masoandro
    Confirmation enthousisate : « Le Monastier is the chief place of a hilly canton in Haute-Loire, the ancient Velay »… » C’est le début du voyage de R.L.Stevenson en 1879, et l’ânesse qu’il achète pour ce court voyages dans les Cévennes porte le joli nom de « Modestine ».
    Bonne lecture.
    Briardounet

  40. musulman dit :

    Eh bien,Tom,je vous ai exprimé ma pensée et mon objectif sans détours:constituer un parti pour l’Islam en France,une force incontournable et qui se donne pour but de metttre en pratique notre doctrine et qui a pour vocation un jour d’être l’agent d’un état islamique francais.Plutôt que les musulmans sincères votent pour l’UMP ou le PS ou d’autres ,nous allons leur demander de voter pour nous.Je ne parle pas un double langage ,je dis notre intention et dans l’actualité ,j’essayerai dans la mesure de mon  temps disponible et de mes faibles aptitudes d’exprimer la vision islamique.
    Que l’on me traite d’illuminé ou de provocateur me laisse indifférent et d’ailleurs ,je ne répondrai plus à ce genre de personnes discourtoises aux yeux desquels mon seul tort est de sortir des poncifs de la laïcité;le fanatisme se trouve de leur côté bien évidemment et elles ont une drôle de conception de la liberté d’opinion et d’expression.
    C’est pourquoi bien que nous soyons en désaccord complet sur tous les sujets ,je respecte vos opinions.

  41. briardounet dit :

    ===> Chris (Additif)
    En vous adressant à Briardounet, vous le traitez « d’homme qui a sans doute l’âge de mon grand-père ».
    Ce disant, vous oubliez trois choses :
    1) La langue française a existé avant le « verlan » - et même avant votre naissance.
    2) La France est constituée de « djeuns » et de moins jeunes.
    3 ) Et voici l’essentiel : vous semblez ignorer qu’aucune loi de la République Une & Indivisible n’interdit la possession ni l’exibition de la khaunnery nationale.
    Briardounet