Les Sarcellois jugent le cas DSK

C'EST CHAUD mardi 7 juin 2011

Par Sophie Noachovitch

Faima, 17 ans, élève au lycée Jean-Jacques Rousseau. C’est un complot. Il aurait pu gagner les élections présidentielles de 2012. Sarkozy et son gouvernement sont capables d’avoir organisé un complot contre Dominique Strauss-Kahn. Lydia, 18 ans, élève au lycée Jean-Jacques Rousseau. Je pense que Dominique Strauss-Kahn est capable d’avoir violé la femme de chambre du Sofitel. Mais je ne crois pas que ça change quoi que ce soit. Il a de l’argent et tout, il peut se débrouiller pour que ça s’oublie. Et les politiques en France continueront comme avant.

Julien et François, 17 ans, élèves au lycée Jean-Jacques Rousseau. On n’a pas vraiment d’avis sur l’affaire DSK. On ne s’y est pas vraiment intéressés… On ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.

Leur ami, Mohamed, 18 ans, élève au lycée Jean-Jacques Rousseau. C’est quand même bizarre cette histoire. Ça ressemble vraiment à un complot.

Scoty, 18 ans, élève au lycée de la Tourelle. C’est un coup monté par Sarkozy. Dès que la candidature de DSK pour la présidentielle a été quasiment sûre, il y a eu tout plein d’histoires, comme la Porsche, et là, la femme de chambre. Je pense que maintenant on va s’intéresser à ce que font les politiciens. On va apprendre qu’ils ont tous des sales histoires. Et cela quel que soit le parti politique. Ils sont tous pareils.

Ahmed, 18 ans, élève au lycée de la Tourelle. Il est millionnaire, il a sûrement dit à la femme de ménage « mets toi à quatre pattes ». Il croit qu’il peut faire tout ce qu’il veut.

Le boulanger du Pavé de Sarcelles, dans le village. Ça se fait pas, il a perdu la notion de la réalité. Certains politiques ne pourront peut-être plus agir comme ça en toute impunité, mais je pense que ça dépendra de leur position. Les plus puissants seront toujours protégés.

Françoise, 84 ans. J’ai toujours aimé Dominique Strauss-Kahn et je l’aimerai toujours. Et même s’il a vraiment violé la femme de ménage du Sofitel, je l’aime quand même. Je trouve que cette histoire est très malheureuse pour les politiques. On commence à s’intéresser à tout ce qu’ils font. Même si pour DSK ça ne pouvait pas rester caché, c’est exagéré. Je n’aime plus du tout les Etats-Unis, en tout cas au niveau judiciaire. Je suis vraiment déçue, parce que j’espérais voter pour DSK à la présidentielle en 2012. Maintenant, je ne sais même plus si je vais aller voter, car au Parti socialiste, il n’y a personne d’intéressant.

Philippe, 58 ans. Tant qu’il n’est pas jugé, il y a présomption d’innocence. Je connais DSK et François Pupponi (le maire de Sarcelles, ndlr) depuis longtemps. Jamais je n’ai entendu parler d’histoire aussi sordide. Je suis sûr qu’il va être innocenté. Le positif dans cette histoire, c’est que les choses ont déjà commencé à bouger. On s’intéresse de plus près aux politiques. L’affaire Georges Tron (accusé d’agression sexuelle par d’anciennes employées municipales de Draveil, dont il est maire, ndlr) le prouve. On voit aussi qu’ils sont tous pareils. A droite, à gauche, au centre. Quand ils arrivent au pouvoir, ils oublient la réalité. Ça a toujours été le cas. Mais si la politique ne redresse pas, c’est la porte ouverte à toutes les dérives.

Sophie Noachovitch

Les réactions des internautes

  1. lundi 13 juin 2011 02:18 Jean SEGARD

    Sur le cas DSK,quel est le role de sa femme là dedans alors qu'il y a déjà eu une dérive à ce sujet.Elle semble lui pardonner tout alors que d'autreslui auraient tout simplement fermé la porté pour ne plus le revoir.On sait que cela s'est déjà passé sous couvert,mais recommencer...on ne sait pas tout le pourquoi et le comment.Jean SEGARD CALAIS Lapineaux.
  2. lundi 13 juin 2011 02:13 Jean SEGARD

    Sur le cas DSK,je vous dira
  3. dimanche 12 juin 2011 08:07 NIKE TN SHOES

    http://www.daydayoye.com/ chaussures nike tn requin, basket nike tn requin nike tn hommes tn requin hommes Profitez de jusqu'?? -40% sur leschaussures et v??tements de sports ! Nike tn femmes tn requin femmes La Plus Grande Collection > 40+ Livraison Rapide Toute la France http://www.daydayoye.com/ http://www.daydayoye.com/ nike tn requin foot locker,prada enfant,Nike TN Pas Cher Femme
  4. samedi 11 juin 2011 14:05 dsfdsf

    chaussures nike tn requin, basket nike tn requin nike tn hommes tn requin hommes Profitez de jusqu'?? -40% sur leschaussures et v??tements de sports ! Nike tn femmes tn requin femmes http://www.tn-picknike.com/ La Plus Grande Collection > 40+ Livraison Rapide Toute la France http://www.tn-picknike.com/
  5. jeudi 9 juin 2011 21:41 Paz

    "Françoise, 84 ans. J’ai toujours aimé Dominique Strauss-Kahn et je l’aimerai toujours. Et même s’il a vraiment violé la femme de ménage du Sofitel, je l’aime quand même." C'est ok DSK tu peux tuer qui tu veux, elle t'aimera toujours.
  6. mercredi 8 juin 2011 09:22 sechss lave

    La lecture de ce que que "dit " Françoise me .......Tous les avis ont une valeur même si on a supprimé le mien
  7. mardi 7 juin 2011 20:41 MARINOU

    courage Françoise ! tenez bon ! ces vilains américains vont finir par le relacher votre petit DSK que même violeur vous continuez à aimer ! C'est sûr qu'à côté les autres....................pas intéressants , hein ! Des propos pareils sont affligeants, dites-moi que c'est une blague !
  8. mardi 7 juin 2011 20:20 Tom-Bombadilom

    est-ce le grand complot ? ou la petite qu'on pelote ? hum, bon, je retourne me coucher... en fait, je vais vous dire, moi, ce qui c'est vraiment passé, la jeune femme avait quelques notions de français et le quiproquo vient de là DSK lui a demandé si elle était d'accord, et elle à répondu "oui, je suis d'ACCOR" Sofitel, du groupe ACCOR... oui, bon cette fois ci je m'en vais
    • samedi 11 juin 2011 15:20 sechss lave

      Merci pour les jeux de mots j'ai bien ri
    • jeudi 9 juin 2011 21:42 Paz

      Mais non ! Il voulait lui parler d'inflation et il a dit fellation. C'était juste un malentendu.
    • mercredi 8 juin 2011 06:24 cama soutra

      bravo Tom, si tu reviens, que ce soit toujours avant de retourner te coucher, car à ce moment là ton humour est vraiment hilarant, n'est il pas? moi jai aimé...