La CAFtastrophe...

C'EST CHAUD Lundi 10 décembre 2012

Par Jimmy Saint-Louis @StayHumble509

Depuis le mois de janvier 2012, les enfants de ma belle-mère ont mis pied à terre sur le territoire de l’Hexagone, après avoir quitté le pays meurtri d’Haïti. Objectif : un meilleur encadrement pour les deux enfants, ainsi qu’une chance pour eux de s’en sortir et d’avoir un meilleur avenir.

La visite médicale ayant été faite le 14 du mois de février, un exemplaire leur a été donné pour l’étude de leur droit à la CAF. Dès lors, la constitution du dossier a ressemblé à un parcours du combattant. En effet, les pièces déjà fournies par les parents n’ont eu cesse d’être réclamées. La dernière lettre date du 19 novembre dernier. Dans celle-ci, ils demandent aux parents de leur envoyer le certificat de scolarité de l’un des enfants. Pourtant mon père avait déjà remis ce papier en main propre à la permanence de Bobigny.

On ne les a pas faits venir en France pour le privilège des allocations familiales, d’ailleurs, j’ai toujours nourri ma famille sans l’aide des allocations familiales. Il n’y a personne pour les encadrer en Haïti, et nous (les parents) notre vie est en France, c’est pour cela que nous les avons accueillis en France ! En revanche si la loi dit qu’ils peuvent bénéficier de quelque chose personne ne peut les en empêcher ” s’exclame mon père.

Le dossier a été entamé depuis février 2012. Du côté de la CAF, on ne sait pas sur qui jeter la première pierre. Bobigny ne fait que “constituer les dossiers pour être étudiés par la Tour Pleyel et Rosny” selon leurs dires. Les retards viennent donc de là-bas. Nous pensons ne pas être la seule famille à être sous le joug de cette injustice, et qu’il existe autant de têtes pensantes au sein de cette organisme pour arriver à remédier à cette situation.

Jimmy Saint-Louis

Les réactions des internautes

  1. Vendredi 14 décembre 2012 03:53 Murex64

    Retournez chez vous ! NOS allocations ne sont pas pour vous !
    • Vendredi 14 décembre 2012 10:01 Mathieu

      Ahahahah, elle est bien bonne celle-là ! On dirait du Fernand Raynaud :D
  2. Jeudi 13 décembre 2012 05:47 Ariana

    Wonderfull great site under teen loli Her face is ugly as hell. I don't even think i would be able to take head from her, and come on who doesn't love head. I'd still bang her tho, I like her body... Nice milf look. These guys are hilarious!!! loli twinks girls This is the kinda gurl u wuld cheat on yur gurl if u was drunk and wuld nvr tell ANYBODY! lolitta nymphet toplist I would love to blow a load on her panties and suck her pussy clean!!!! Very sexy for a granny!!!! naked infant loli pics Im surprised about how quiet and controlled Cytherea was here, i was expecting her to start getting hysterical squealing, and become a human fountain with that monster inside. loli underage porn Lucky bastard got the blow jop of his life and got to fuck two hot chicks at the same time and he didnt even take advantage of it. He could of done anal and deep throat or some crazy shit, hr should e fucked the mom so much better and more in better angles too.
  3. Mercredi 12 décembre 2012 21:23 BOBER.ICHON

    IL est bien évident que la "générosité " Française est attractive pour bon nombre de pauvres du monde entier...mais cette générosité a un prix que paient les contribuables Français...on peut toujours réagir émotionnellement, verser une larme et prendre pitié de toute la misère du monde....mais la réalité économique nous réveillera tôt ou tard....et il vaut mieux tôt pour éviter de vivre une situation cauchemardesque !
  4. Mercredi 12 décembre 2012 20:02 Max84300

    Les CAF n'en sont pas à ça près : à Cavaillon, elles continuent à payer des chambres ADOMA/SONACOTRA à des "résidents" rentrés chez eux, au bled depuis des années (8 pour un ex-voisin!). Aucun contrôle ! 60% des chambres meublées, chauffées et payées par CAF84 sont vides alors que des jeunes SDF vont encore mettre leur vie en jeu cet hiver...S.O.S. !
  5. Mercredi 12 décembre 2012 19:23 Cath

    Mathieu, le zoro du Bondy blog ! ;-)
    • Jeudi 13 décembre 2012 16:54 Mathieu

      Nan, il se trouve que ces jours-ci, j'ai un peu de temps pour donner mon avis (ça ne durera pas :P). Je suis blasé par les même banalités, faits-divers, sans savoir ce qu'il se passe dans les services sociaux dans beaucoup de cas. Max84300 > tu sais pourquoi ils sont vides ? Délibérément ? Y'a pas un arrêté de péril ? Ils sont aux bleds les 8 ? Ils l'ont dit au voisin avant de partir : "hey, salut ! on s'en va au bled et on laisse les apparts vides. ADOMA/SONACOTRA NE SONT PAS GRATUITS !! Et quand ils sont aidées (même en grande partie, c'est vrai), il y a obligation de bâtir un projet avec. Voilà l'exemple typique du sensationnalisme café du commerce qui me gave Cath, tu vois ?
  6. Mercredi 12 décembre 2012 09:45 parisienne

    Mathieu doit être un admirateur de Staline qui préconisait à ses adeptes de déstabiliser , leurs adversaires politiques en les traitant de fascistes, le temps qu'ils réagissent , tentant de se justifier, ils étaient à bout d'arguments! Quant à la haine ,manifestée selon votre avis, par les interlocuteurs qui ont l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec vous ... dans quelque, temps (cela vient à vitesse grand V )quand vous qui semblait travailler, serait soumis à de tels impôts et prélévementsque vous aussi, ferait partie des "pauvres", j'espère que vous serez toujours sur Bondy blog pour applaudir, et féliciter ceux qui nous gouvernent et privilégient toute la misère du monde , au détriment de leur population!
    • Mercredi 12 décembre 2012 09:55 Mathieu

      Staline ? Ce boucher ? Je veux bien être de gauche mais pas con à ce point. Je respecte les avis différents, de tous bords. Mais cette compulsion à tout ramener aux problématiques d'immigration pour attiser la haine de l'autre au lieu d'être constructif, ça me fait gerber. Je paie mes impôts, comme beaucoup, et comme beaucoup, ça tabasse fort, mais je suis patriote, mais j'en profite AUSSI. Ça m'a bien aidé les allocations quand j'en ai eu besoin. Je ne suis pas au point aveugle d'applaudir tout ce que fait la gauche, surtout pas pour Florange, le droit des étrangers, leurs lenteurs pour mettre en place un mariage pour tous... Si c'est votre délire d'être derrière tout ce que fera "votre" majorité un jour (ce que je ne souhaite pas pour le coup), posez-vous des questions sur votre propre libre-arbitre. "féliciter ceux qui nous gouvernent et privilégient toute la misère du monde , au détriment de leur population!", mais vous êtes en contradiction dans ce que vous dites, car si la misère du monde est de ce pays, c'est SA population, que vous le vouliez ou non.
  7. Mercredi 12 décembre 2012 09:44 chamil

    Ce genre d'article est fait pour faire monter le FN ou c'est un mauvais sketch? L'attitude de ces gens qui considèrent "qu'ils ont droit" et qui se permettent de critiquer les institutions qui les ont accueillis est absolument scandaleuse. Nous souffrons tous des problèmes administratifs et de services sociaux dépassés par les dossiers... et sans en faire un article.
  8. Mardi 11 décembre 2012 15:34 fab

    Un article pour ça ??? quand j'étais étudiant mes dossiers caf ont toujours mis de 6 à 9 mois pour aboutir avec envoi multiple de pièces justificatives en doublons voir triplons + appels réguliers dans les centres de caf pour pas que mon dossier finisse en bas de la pile. Donc mon fric gagné pendant mes jobs d'été me servait de fond de roulement en attendant les aides de la caf pour aider à payer mon petit loyer et pouvoir manger autre chose que des pates.
  9. Mardi 11 décembre 2012 13:31 copte

    + de trois millions de chômeurs (officiellement...) et 400 000 nouveaux arrivants chaque année, légaux ou illégaux..... Vous pensez qu'on va tenir longtemps ????????
    • Mercredi 12 décembre 2012 09:58 Mathieu

      Et combien qui quittent la France aussi ? Et combien de patrons qui grugent les cotisations sociales (estimé à 5 fois plus que la gruge aux prestations), ça ne vous hérisse pas le poil ça ? Arrêtez s'il vous plaît de tout ramener à l'immigration, elle est déjà suffisemment "filtrée", les régularisations (donc l'accès à de réels droits) sont très restreintes. Faut arrêtez le fantasme messieurs-dames ? A croire qu'il n'y a que les migrants qui chôment (alors que tout tend à prouver que la dynamique est inverse et que les "autochtones" sont - laborieux). Gardez vos questions foireuses.
  10. Mardi 11 décembre 2012 10:04 blanche colombe

    à Jimmy il ne faut pas voir toujours de la discrimination partout elle existe c'est évident mais il y a aussi des problèmes pour les franco français le fait de vivre en ghetto ,sans réelle intégration dans le tissu national fait que les problèmes communs aux autres français paraissent être spécifiques aux nouveaux arrivants ! il est vrai que de ne vivre qu'en banlieue ,et de n'aller en vacances qu'au bled ne fait pas connaitre du tout la France ,je remarque souvent que pour beaucoup la France ,c'est Paris , or il n'y a plus de population populaire franco française (dans le sens ouvriers ,employés ) dans Paris intra muros les nouveaux arrivants ont donc une vision biaisée de la population française alors qu'ils devraient en être proche car la majorité des français n'est pas riche et se fait du souci pour ses enfants voyagez donc en France et pas seulement dans les endroits touristiques venez en Lorraine ,visitez la campagne et vous verrez que ce n'est pas toujours drôle
  11. Lundi 10 décembre 2012 22:18 Alain

    Notre pays n'est pas équipé pour recevoir toute la misère du monde.
    • Mercredi 12 décembre 2012 09:59 Mathieu

      Et votre cerveau pas capable de ressasser des phrases d'élus de gauche en perdition ?
  12. Lundi 10 décembre 2012 20:16 magda

    on y a droit, on y a droit... toujours le même refrain. Droit à tout et aucun devoir. S'ils ne sont pas contents des procédures, personne ne les oblige à les faire pour piquer un peu plus de fric à la France
    • Mercredi 12 décembre 2012 10:00 Mathieu

      Quand vous avez été hospitalisé, que vous allez chez le médecin, que vos études gratuites et/ou celles de vos enfants sont réglées... vous "piquez" de l'argent à la France.
  13. Lundi 10 décembre 2012 19:14 hurricane

    c'est bien beau les droits à ceci ou cela, mais si un cotise et que 10 en profitent, ça peut prendre du temps pour satisfaire tout le monde. Et puis y a les sans papiers qui arrivent tous les jours
  14. Lundi 10 décembre 2012 16:43 alqaida

    bondiblague vit de secours qui lui donne son maitre le PS. les journaleux de ce torchon ont une ame d'esclave
  15. Lundi 10 décembre 2012 09:40 Mulot de Paris

    Avec cet article, cette fois j'en ai la certitude, le bondy blog est subventionné par le PS pour ramener les voix des immigrés au PS (bientot votants aux élections municipales et donc désignation des sénateurs) et faire basculer les votants de la droite classique au FN
    • Mardi 11 décembre 2012 11:49 Christophe le mouslim

      @Mulot de Paris: LE BB est financé par le conseil general de la région ile de France ( officieusement) , mais je suis quasiment certain qu'il touche aussi un gros cheque de la part de l' ambassage US .
      • Mardi 11 décembre 2012 12:05 Mathieu

        Et une bonne part des commentaires noyautés par Pyonyang ? :D
        • Mardi 11 décembre 2012 13:54 Mulot de Paris

          Non Pyonyang est occupé à faire d'autres têtes nucléaires et maintenant acheter des sacs Vuitton à madame ^^
    • Lundi 10 décembre 2012 18:41 gberberre

      @ mulot de paris Oui, c'est clair qu'on se fiche du monde. D'ailleurs cela ressemble plus à un compte rendu qu'à un "article"
    • Lundi 10 décembre 2012 10:46 Mathieu

      Vous êtes super les fachos sur le net... partout et super fortiches, de vrais rongeurs. (à voir votre pseudo). Votre haine n'emportera pas sur l'intelligence collective.
      • Mardi 11 décembre 2012 18:10 marc

        mathieu, Vous appelez facho des gens qui défendent le savoir vivre de leur culture, qui critique le violence et la vulgarité de minorité considérant par exemple la femme inférieurs.... Une chose est sur, vous parlez d'intelligence collective mais vous n'êtes pas dedans, vous êtes plutôt une espèce de monstre qui se cache derrière l'anti racisme pour laisser faire la violence et la brutalité
        • Mercredi 12 décembre 2012 10:01 Mathieu

          Blablabla... la violence et la dénonciation "généralisante" est dans vos propos, je n'ai aucune leçon à recevoir de vous. Bien cordialement, Le Monstre
      • Mardi 11 décembre 2012 13:53 Mulot de Paris

        Perdu, je n'ai pas et ne voterai jamais FN... mais il est clair que depuis de très très nombreuses années, nous n'avons plus d'hommes d'état mais des politiciens dont le seul objectif est de rester au chaud et non de faire ce qu'il convient de faire pour le pays. Cette réflexion inclut l'ensemble de la classe politque, de l'extreme gauche à l'extreme droite inclues
        • Mardi 11 décembre 2012 14:29 Christophe le mouslim

          des politiciens dont le seul objectif est de rester au chaud et non de faire ce qu’il convient de faire pour le pays. @Mulot de Paris --> je suis d'accord avec vous sur le fait que les hommes politiques ont depuis lontemps l'idee d'etre patriote en representant l'interet du peuple Francais. Mais sachez qu'il y a un veritable objectif de la part de nos elites , que derriere la piece de theatre et ses marionettes de politicien se cache derriere le rideau quelque chose de beaucoup plus sombre et sournois .
          • Mardi 11 décembre 2012 14:30 Christophe le mouslim

            erratum : ont perdu depuis lontemps ...
      • Lundi 10 décembre 2012 20:18 magda

        euh l’intelligence collective??? vous y croyez vraiment??? c'est mimi. S'il y en avait une, on n'aurait pas le gouvernement qu'on a
        • Mardi 11 décembre 2012 10:10 Mathieu

          Ça reste votre opinion. Si vous pensez que nous vivons dans un pays d'abrutis... personnellement, je ne le crois pas.
  16. Lundi 10 décembre 2012 09:31 Talleyrand

    la lecture de ce texte me laisse pantois : en effet l'article indique que pour les parents, notre vie est la France, on se demande pourquoi (pas de réponse dans l'article); puis cette phrase : si on a droit au alloc, pourquoi ne pas en profité. La France ne peut accueillir toute la misère du monde !
    • Mercredi 12 décembre 2012 10:02 Mathieu

      Déjà écrit en commentaire... c'est vous la misère. Intellectuelle certes, mais la misère quand même.
      • Mercredi 12 décembre 2012 14:13 zed

        evidement, si on est pas d'accord avec toi, on est cons; peux tu m'expliquer toi qui traite tout le monde facho dès qu'ils ne pensent pas comme toi, ce qui te différencie des fachos????
        • Mercredi 12 décembre 2012 15:17 Mathieu

          Je ne traite pas tout le monde de facho Zed. J'ai fait une référence dans les commentaires là, un peu plus haut. Je respecte tous les avis, mais je le dis, je le répète... tout ramener à l'immigration sur le moindre sujet, ça devient absolument lourdingue (cf. http://yahoo.bondyblog.fr/201212120159/ayrault-contre-la-stigmatisation-de-la-pauvrete/comment-page-1/)... et faux.
  17. Lundi 10 décembre 2012 09:24 blanche colombe

    non non et non ! c'est pareil pour tout le monde que l'on soit enfant de français de 10 générations ou nouvel arrivant ,il faut ses papiers en règle et une fois amenés ,c'est pas suffisant ,on en redemande et pour quelle raison croyez vous ? l'administration n'ayant pas la faculté de voir si les papiers ne sont pas des faux ,le fait de les demander plusieurs fois et de les fournir avec de bonnes dates va permettre à l'administration de se rendre compte qu'il y a bien concordance entre les premiers papiers fournis et les suivants
    • Lundi 10 décembre 2012 18:43 gberberre

      mais non ce n'est pas "pareil pour tout le monde" ! Si vous dites cela vous serez aussitôt traité de raciste. d'ailleurs le mathieu n'en pouvait plus et il s'est lâché. et après on s'étonne que les français en aient ras le bol ?
      • Mardi 11 décembre 2012 10:09 Mathieu

        Je suis français comme vous, et je me porte bien sur ces questions. C'est votre frange qui en raz-le-bol, nuance.
    • Lundi 10 décembre 2012 09:30 blanche colombe

      j'en ai eu moi même la confirmation j'attendais un complément d'indemnités de maternité et j'avais envoyé les documents demandés pas de réponse ,je le signale ,on me dit qu'ils sont égarés et que je dois renvoyer les papiers je le fais en demandant à mon employeur de me les fournir de nouveau ,je les envoie je reçois après quelques jours le complément d'indemnité avec .....les premiers documents fournis devant mon étonnement ,on m'explique ce que j'ai écrit au dessus
      • Lundi 10 décembre 2012 10:43 Mathieu

        Et oui, vos 10 générations, votre lien direct avec Vercingétorix ne vous apprendra pas à savoir envoyer un courrier comme une adulte responsable Blanche Colombe. Vous ne savez pas lécher un timbre ? Ah bah non, si vous êtes enceinte... votre langue doit manquer d'exercice. Vous allez donc vous reproduire... c'est dur !
        • Lundi 10 décembre 2012 11:55 zed

          et toi matieu, ca t'ecorcherait la gueule d'etre poli, ou on t'as pas appris? ou t'es juste tres cons??
          • Lundi 10 décembre 2012 11:58 Mathieu

            Aux "gros mots" (rectification)
          • Lundi 10 décembre 2012 11:57 Mathieu

            Je suis probablement con et aigri à lire des flots de propos emplis de haine et bien souvent hors-propos de petits fachistes qui ramènent la plupart des sujets aux problématiques migratoires. Ouais, ça rend con, parce qu'il n'est plus question de contexte, mais d'opinion et d'aveuglement. Aux grands mots les grands remèdes.
        • Lundi 10 décembre 2012 11:19 blanche colombe

          Mathieu je ne comprends pas bien votre commentaire , c'est peut être moi qui me suis mal exprimée je recommence donc ! l'envoi de papiers n'est pas suffisant car ils peuvent être faux ,cela est fréquent ,je sais que cela met en colère les gens honnêtes mais comment la Caf peut elle être sure que les attestations demandées ne sont pas photocopiées ,bidonnées , elle n'a aucun moyen de le savoir j'imagine (je n'ai pas de preuves ) qu'elle ne redemande les papiers que pour vérifier la concordance entre les anciens et les nouveaux ainsi ;un certificat de scolarité établi le 1 février par un établissement va être confirmé si le deuxième certificat établi le 1 avril par le même établissement conforte le premier quand un enfant fréquente le même établissement sur plusieurs années ,on ne le redemande pas mais si c'est la première année surtout si c'est un enfant qui n'est pas né en France et qui est arrivé tardivement je me souviens d'une époque pas très lointaine où des travailleurs du sud de l'Europe faisaient venir leurs bébés pour passer des visites médicales à 9 mois et à 24 mois pour toucher les allocs alors qu'ils étaient élevés hors de France le système a été changé car donnant trop de fraudes
          • Lundi 10 décembre 2012 17:43 Cath

            Je vous invite à prendre connaissance des commentaires de cet article, en reconstituant le lien : www.lunion.presse.fr/article/marne/le-frau deur-se-nourrissait-aux-prestations-sociales www.lyonmag.com/article/47044/rhone-3-millions-d-euros-de-fraudes-a-la-cpam-detectes-en-2012
          • Lundi 10 décembre 2012 17:42 Cath

            Je vous invite à prendre connaissance des commentaires de cet article, en reconstituant le lien : http:// www.lunion.presse.fr/article/marne/le-fraudeur-se-nourrissait-aux-prestations-sociales http:// www.lyonmag.com/article/47044/rhone-3-millions-d-euros-de-fraudes-a-la-cpam-detectes-en-2012
          • Lundi 10 décembre 2012 17:41 Cath

            Merci BC pour ces précisions. Les fraudes sont de plus en plus nombreuses et complexe : usurpation d'identités, faux papiers... cela est mal perçu et affecte le corps électoral.
          • Lundi 10 décembre 2012 17:41 Cath

            Merci BC pour ces précisions. Les fraudes sont de plus en plus nombreuses et complexe : usurpation d'identités, faux papiers... cela est mal perçu et affecte le corps électoral. Je vous invite à prendre connaissance des commentaires de cet article : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-fraudeur-se-nourrissait-aux-prestations-sociales http://www.lyonmag.com/article/47044/rhone-3-millions-d-euros-de-fraudes-a-la-cpam-detectes-en-2012
          • Lundi 10 décembre 2012 17:37 Cath

            Merci BC pour ces infos. Force est de constater que les fraudes sont de plus en nombreuses et complexes. Bidonnage de documents, transferts d'identité etc... C'est très mal perçu pour l'opinion publique, cela fait des ravages au sein du corps électoral. http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-fraudeur-se-nourrissait-aux-prestations-sociales http://www.lyonmag.com/article/47044/rhone-3-millions-d-euros-de-fraudes-a-la-cpam-detectes-en-2012
          • Lundi 10 décembre 2012 14:49 hopeHOPE

            Blanche Colombe Merci pour l'information , je n'y aurai pas songé Eh oui comme toujours c'est le plus grand nombre qui souffre des nécessités de contrôle réitérés, de suspicions diverses , tout cela à cause de vils fraudeurs
          • Lundi 10 décembre 2012 11:34 Mathieu

            Pour ce qui est de la validité des papiers, c'est un souci universel qui touche bien des personnes et, les services sociaux (entre autres) ne disposent pas de moyens de vérifications et peuvent demander un recours en cas de doute. Le problème se pose pour toutes origines de pièces d'identité, françaises également.
  18. Lundi 10 décembre 2012 08:19 Pierre-Lau

    Au lieu d'essayer de chopper des allocs, qui vont du RSA aux HLM, ils feraient mieux de se bouger le c*l et aller chercher un boulot.
    • Lundi 10 décembre 2012 10:38 Mathieu

      Grand nombre de gens perçoivent le RSA en complément de salaire déjà merdiques. Renseignez-vous et arrêtez de balancer des généralités s'il vous plaît.
  19. Lundi 10 décembre 2012 06:08 Charles

    "leur droit à la CAF".... Tout est résumé dans ces quelques mots.
    • Lundi 10 décembre 2012 10:39 Mathieu

      Et en quoi "tout est résumé" ? Le AF ne sont pas un droit ?
  20. Lundi 10 décembre 2012 05:20 diego

    la situation est claire : Toute personne débarquant sur notre territoire a des droits sur notre argent . C'est à la CaF de payer dans les meilleurs délais .
    • Mardi 11 décembre 2012 10:08 Mathieu

      C'est faux... toute arrivé sur le territoire n'est pas sujette à droit. Ma compagne est assistante sociale et je peux vous le certifier.
      • Mardi 11 décembre 2012 15:32 Xman

        Matthieu, apparement vous avez beaucoup de temps libre... vous pondez 50% des réactions à l'article en attendant l'ouverture de la CAF la plus proche... Vous devriez sincèrement vous demander si la France ne crèvera pas à court terme (financièrement et socialement) de la bien pensance , de l'assistanat et du choc des cultures. Mettre la tête dans le sable et vous passer la vaseline ne vous aidera pas quand l'heure viendra.
        • Mercredi 12 décembre 2012 10:10 Mathieu

          Vous savez, j'ai un tantinet de jugeote pour m'éloigner de la "bienpensance" et j'essaie d'être un minimum objectif. J'ai lu les rapports de l'OFPRA, ceux de l'INSEE, ceux des organismes sociaux et diverses stats, je m'estime partout sauf la tête là où vous le dites. Et puis la "vaseline"... toujours les mêmes allégories cavalières pour une pensée molle, c'est quoi votre allusion, la sodomie ? Mais c'est fort, c'est puissant, toujours le même registre... J'applaudis à deux mains. Je ne suis pas à la CAF actuellement, oui j'ai dû temps libre en journée, ça semble vous déranger, à croire que vous avez pas mal de temps pour détailler la présence de chacun et lire ce blog. SI la France crève, posez vous les questions de causalité et lisez un peu les sources de déficit, vous verrez à quel point vous pourriez être loin du compte.
          • Jeudi 13 décembre 2012 05:55 chaud les marrons

            Est "nauséabond " celui qui abandonne ses parents ,son pays ,son pétrole ,pour se faire héberger ailleurs .Est "nauséabond " celui qui a longueur de journée nique son pays d'accueil . ''Nauséabond " tout ça.
          • Mercredi 12 décembre 2012 17:42 Mathieu

            Voben > Chacun travaille à son rythme et le temps qu'il le souhaite dans la journée en même temps ;) Et puis ça fait pas de mal de chômer aussi, donner un peu de son temps sans cravacher toute une vie pour une retraite de merde, pour peu qu'il le puisse.
          • Mercredi 12 décembre 2012 13:53 voben

            Bjr à toutes, à tous et aux autres, il me semble qu'effectivement la bêtise et l'ignorance reste le lot de nombreu(SE)x "inadapté(E)s" aux marché du travail vu le temps passé à ergoter par clavier interposés dans les espaces d'expressions. Le caractère nauséabond (des commentaires) semble être une rêgle à laquelle n'échappe aucune rubrique. Serait-ce de mauvaise augures pour les temps de lutte qui nous attendent? Je souhaite que non et qu'au contraire ils servent une conscience un peu plus éclairée surtout en ces temps de déliquescence de l'Etat qui nous abandonne aux rêgles de marché si cher à M. FRIEDMANN. Merci Mathieu pour les réponses et le temps consacré à tous. Salutations respectueuses à tous. un bastard de gaulois qui sort de la cave de sa cité et n'a pas eu le temps d'aller à l'école (tant mieux)...
    • Lundi 10 décembre 2012 10:40 Mathieu

      Non, pas TOUTES personnes. Votre bile xénophobe ne sert qu'à agiter les gauchistes comme moi qui sommes très sensible à la détresse humaine et au manque d'éducation des malheureux comme vous qui ne transpirent que la xénophobie. Lisez un peu... Diego.
      • Mardi 11 décembre 2012 16:41 samson

        On sent l'anti faf de service aux remugles fétides et anciens . Allez vous ressourcer .La misère est présente en France . apprenez à soigner la France avant d'héberger l'univers entier dans votre petite cour .M:Valls n"y comprend rien . Il n'a pas les sous Mais n'oublions pas : La France n'a pas de pétrole mais elle a beaucoup d'immigrés
        • Mercredi 12 décembre 2012 10:04 Mathieu

          Et heureusement qu'elle en a à la place du pétrole... ils sont une richesse et construise vos ponts, torchent vos gosses, nettoient vos rues, éduquent vos mômes et vous opéreront probablement demain à coeur ouvert, pour peu que vous en ayez un.
          • Jeudi 13 décembre 2012 05:47 chaud les marrons

            Bonne réponse mathieu---Nos immigrés sont formidables .Tout en étant au chomage dans 40% des cas,ils batissent et rebatissent la france sans aucune cesse,ce pays qui leur est étranger mais qu'ils aiment tant . Ils ont beaucoup à nous donner .
          • Mercredi 12 décembre 2012 20:49 eh oui!!!

            tout dépend de quels immigrés vous me parlez. parce que ce n est pas avec ce qui rentre en masse chaque année,que l on peut compter sur des chirurgiens de haut niveau pour des opérations à cœur ouvert . On est d accord?? 200 000 par an pour un quinquennat cela fait 1 millions qui rentrent en France .vous pensez vraiment que sur ce million nous allons avoir un grand chirurgien faut pas trop rêver . Mais comme on dit l espoir fait vivre
          • Mercredi 12 décembre 2012 17:39 Mathieu

            Pour les "opérations à coeur ouvert", je parlais de concret, pas de cas existants, car il y en a, et ils sont très nombreux (puisque les "immigrés", pour beaucoup, même naturalisés ne sont pas français pour bon nombre d'internautes ici). J'étais nominatif quoi sur ce "demain".
          • Mercredi 12 décembre 2012 16:42 big crunch

            "ils sont une richesses"ça dépend la quelle hein. "ils construisent nos ponts" ok!! "nettoient vos rues"c est vrai, mai trés peux chez moi,mais cela ne serai changer vu la politique de ma ville. "torchent vos gosses" ah bon?? "eduquent vos momes"qu ils éduquent dabord les leurs et aprés on en reparle ok. "et vous opéreront probablement demain à coeur ouvert"je crois que c est deja fait.mais là aussi ils sont tres peu.
      • Lundi 10 décembre 2012 20:24 magda

        mathieu, si vous y êtes si sensible à la détresse humaine, je vous en prie, ouvrez leur votre porte, moi j'en ai marre de payer pour eux. Moi mon éducation me dis, si tu veux de l'argent, tu travaille au lieu de toujours compter sur les autres. sinon votre idéologisme est justement un signe de manque d'éducation, les éduqués eux ont les yeux ouverts et ne se laissent pas berner par les beaux discours des gochos qui ne font venir ces gens que pour avoir des électeurs aux frais de la France
        • Mardi 11 décembre 2012 09:57 Mathieu

          Et vous croyez que la CAF est remplie de non-travailleurs ? J'ai touché les allocs pendant mes études et j'en suis bien content, content d'avoir été assisté d'un organisme pour lequel je cotise encore aujourd'hui et qui aide bien du monde. Il en va de même pour la SECU. Vous préférez le chacun pour soi ? Et arrêtez de ramener les prestas de la CAF aux étrangers, basta. Pas besoin des "gochos" pour "les" faire venir, je vous y verrais bien vous.
        • Lundi 10 décembre 2012 21:07 samson

          les myopathes souffrent plus et sont plus interessants que tous les assistés de la banlieue -gardez vos sous pour le téléthon -- fermez la caf aux étrangers qui coutent si chers à la nation
          • Mardi 11 décembre 2012 10:05 Mathieu

            C'est bien Pauline, vous avez toujours eu la chance d'être sous la bonne étoile, malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Moi aussi, j'aimerais ne dépendre de personne et avoir toujours un toit, une santé qui me le permette. Pourquoi comparer l'humanitaire et le légal ? Vous savez, si le régime fiscal/social de la France vous déplaît, libre à vous... faites comme Depardieu ou d'autres. Les étrangers coûtent moins que les français. Leur ration cotisation/allocation est légèrement moindre que celui des français selon les chiffres de 2010, renseignez-vous un peu.
          • Mardi 11 décembre 2012 06:21 Pauline Marie

            Magda , je suis tout à fait d'accord avec vos propos , la France va en crever de ces idéologies , moi aussi je travaille depuis l'âge de 14 ans et toujours mis un point d'honneur à ne pas dépendre de qui que ce soit , d'ailleurs avec ma petite paie et celle d'ouvrier spécialisé de mon mari nous n'avions droit à rien car nous touchions trop , cherchez l'erreur , la gauche comme tous les extrèmes sont des idéologistes et le pays est dans la merde avec des points de vue aussi étriqués.
      • Lundi 10 décembre 2012 11:58 zed

        le manque d’éducation, tu en connais qq chose hein ??? espece de gaucho de beaux quartiers , tu sens le gosse de riche a plein nez !
        • Lundi 10 décembre 2012 12:16 Mathieu

          "Gaucho" : j'approuve à 150%, "des beaux quartiers", je ne dirai pas "malheureusement pas", mais il se trouve que ça n'est pas le cas. Et "gosse de riche"... oui... de parents très riches de l'amour qu'ils ont pu me donner et d'ouverture au monde qui m'entoure, et qui, pour réponse à une problématiques X ne cherche pas systématiquement à taper sur la minorité du moment. Si ce n'était qu'une feuille de paie... non, pas riche alors.
          • Mardi 11 décembre 2012 10:07 Mathieu

            Lionel > Vous me donnez des leçons de hargne ? Alors même que vous crachez sur nos habitants ?
          • Lundi 10 décembre 2012 20:26 magda

            ah oui vous faites partie des assistés alors c'est normal que vous défendez votre gagne pain
          • Lundi 10 décembre 2012 19:14 Lionel Bois

            Bonjour Mathieu, je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de venir sur le BB ce soir alors que je n'y étais plus venu depuis ... des années. Mais je vois qu'il y a toujours autant de hargne primaire et peu d'avis qui semblent éclairés comme les vôtres. Finalement, vous ne pouvez pas savoir comme je suis satisfais d'avoir quitté ma cité des Fleurs natale, si elle s'appelle encore comme ça, il y a plus de trente ans maintenant (j'en suis parti à 24 ans pour un village au hasard du midi). Et même si c'est à mon tour d'être 'l'étranger". Ces gens qui prennent d'assaut ces colonnes pour tâcher de répandre leurs convictions nauséabondes me répugnent.