Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Le Bondy Blog invité à la garden party de Rachida Dati

Samedi 14/07/2007 | Posté par Antoine Menusier |

Vendredi soir, il faisait chaud sur la pelouse du ministère de la justice, Place Vendôme. Récit mondain

"Pas de dress code", avait dit une employée du service de presse. Mon œil ! A la garden party de Rachida Dati, au ministère de la justice, vendredi, tous les hommes portaient cravate et costume, et les femmes s'étaient glissées dans leurs plus belles robes. Avec mes mocassins blanc cassé de chez Zara, j'avais l'air d'un maffieux du dimanche à Barbès. Chou, mèche de côté et chemise noire, évoquait les triades de Belleville. Nous étions deux du Bondy Blog, nos collègues étant soit en vacances loin de Paris, soit au travail, soit, encore, pour certains, en mission longue durée au bled. Idir, exilé volontaire à Lausanne, aura donc manqué le buffet XXL servi aux invités de la garden party. Désolé, frère, mais on n'a rien gardé pour toi.

Il faisait une chaleur à se mettre en maillot de bain. Une jeune femme s'est évanouie dans les bras d'un prince charmant. C'était romantique. Un baiser, non, un morceau de sucre entre les lèvres, et la princesse recouvra ses esprits. Il y eut le discours de la ministre, garde des sceaux. Elle est apparue, splendide et glamour dans un fourreau champagne, semblable à celui qu'avait revêtu Cécilia à l'investiture de son mari à l'Elysée. "Ils leur ont fait un prix de gros !", gloussa une invitée jalouse. Rachida Dati fit une allocution au propos très général sur la coopération judiciaire internationale, ponctuée d'un "Je vous aime" très nouvelle ère sarkozyenne. Face aux convives ensardinés sur la pelouse, ses yeux noirs brillaient dans l'intensité du soleil. Elle était entourée d'homologues étrangers, dont un Palestinien et un Libyen, si j'ai bien compris. Enjeu diplomatique de ce 14 Juillet: ventes d'armes aux régimes arabes et sort des infirmières bulgares condamnées à mort par la justice de Kadhafi.

Retour au jardin, voisin de l'hôtel Ritz. Contrairement au dicton, trop de luxe ne tue pas le luxe. Sur la pelouse, il y avait beaucoup de Blancs, pas mal de Beurs aussi, et des Blacks. Rachida Dati avait distribué des cartons d'invitation à la France multiple et indivisible. Il y eut des commentaires empathiques sur le potin du jour: deux frères cadets de la ministre de la justice font l'objet d'une procédure judiciaire pour trafic de cannabis, avait-on appris vendredi matin. Et le rail de coke du cousin de machin dans l'hôtel truc du huitième arrondissement ? Bon, d'accord, on ne va pas donner dans le relativisme, pas plus qu'on ne fera dans la prédétermination arabe au malheur social.

Et Sarko arriva, s'approcha du micro. J'ai prié pendant quelques secondes pour qu'un journaliste belge ne fût pas présent dans l'assistance. Car il aurait dit, dans sa béate belgitude: "Le président de la République n'a pas bu que de l'eau." C'est vrai qu'avant d'entamer un discours, il a de drôles de tics, notre big boss national. Franchement, ce n'est pas pour lui faire de la lèche, mais côté expression orale, il est top, M. Sarkozy, anciennement avocat. Un crack du barreau en tension constante ! Sur le ton de l'improvisation, il a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas faire de grâces présidentielles ni d'amnisties, comme le veut la tradition au moment du 14 Juillet. Message essentiel: je suis peut-être un hyper-président, mais je n'abuse pas de mes pouvoirs, contrairement aux faux jetons qui m'ont précédé.

Va falloir se quitter. Dommage, je commençais à m'y habituer, au luxe des arrières-pelouses de la Place Vendôme, adresse riche d'un ministère pauvre.

Antoine Menusier

Antoine Menusier -

Réactions des internautes

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 16:07
Signaler un abus

la forme/ un tres beau style. .  le contenu/pas mal de racisme

Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 13:22
Signaler un abus
Re:
votre article était bon et distrayant quand à certaines réponses étonnantes nous ne somme nullement responsable des agissements de Kadaffi et si la bulgares neréagissent ce n'est pas à ous d'agir militairement ce Monsieur ne connait pas ladiplomatie tout le monde le sait.

Répondre -

Chérif
Lundi 16 Juillet 2007, 23:43
Signaler un abus
Re:

Excusez moi mais ce genre de propos a déja créé deux guerres mondiales. Croire que l'on peut vivre à l'abri des malheurs du monde est une exception bien Française!!!!!

Il faut dénoncer les dictateurs pour que nulle part au monde les dictateurs soient à l'abri

Une bonne parole est plus forte que 1000 bombes

Répondre -

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 16:07
Signaler un abus

la forme/ un tres beau style. .  le contenu/pas mal de racisme

Répondre -

Dixiemefosse
Samedi 14 Juillet 2007, 16:21
Signaler un abus
Racisme ?
Cher "anonyme", j'ai beau lire et relire ce petit article, j'ai du mal à comprendre ton commentaire (j'ai quand même fait un effort, j'ai du temps à perdre aujourd'hui).

On a beau parler de racisme à tort et à travers, à nous le servir à toutes les sauces... ça reste quand même indigeste ces pitreries.

J'espère que tu vas pouvoir nous servir une bonne leçon de politiquement correct avec explication de texte. Je suis impatient...

Répondre -

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 16:24
Signaler un abus

la forme/ un tres beau style. .  le contenu/pas mal de racisme

Répondre -

Scotto
Samedi 14 Juillet 2007, 16:41
Signaler un abus

"Enjeu diplomatique de ce 14 Juillet: ...sort des infirmières bulgares condamnées à mort par la justice de Kadhafi".

Vous appelez cela un "enjeu diplomatique", quand il s'agit de la vie de personnes condamnées à mort, de l'avis des spécialistes injustement condamnés, emprisonnées  depuis des années et alors que les pays européens vont devoir payer une rançon de plusieurs centaines de millions d'euros pour qu'elles soient libérées, encourageant Khadafi ou ses semblables à recommencer.

Le défilé militaire des "forces armées" européennes organisé pour ce 14 juillet apparaît d'autant plus dérisoire et misérable.

Et ne parlons pas de la présence d'un diplomate lybien (selon vous) à la garden-party officielle et publique de Dati, car elle n'en est pas la véritable responsable.

Ha oui, c'est vrai, le défilé militaire de ce matin était "au service de la paix". Khadafi a dû être très impressionné...

Répondre -

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 17:49
Signaler un abus
Re:


Ecolos-Infos


Recommandé par des Influenceurs

Répondre -

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 17:53
Signaler un abus
Bruce lee

Rachida Dati a privilégié sa communauté avec sa distribution de carton perso, la communauté Asiatique est complètement oubliée de la france "multiple" comme d'hab quoi....

Répondre -

Robert-Marchenoir
Samedi 14 Juillet 2007, 17:59
Signaler un abus
C'est bien la peine de gratter pendant un an au Bondy Blog...
...Si c'est pour louper le buffet ministériel du 14 juillet. Idir va être fumasse. La raclette, ça remplace pas, à mon avis.

Répondre -

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 18:04
Signaler un abus

Répondre -

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 18:23
Signaler un abus
Re: C'est bien la peine de gratter pendant un an au Bondy Blog...

CONTRE LA RACAILLE SARKOZIENNE


… ECOUTEZ « Têtes à Couacs » (durée 45 minutes):


Merci aux étudiants en médecine…

Répondre -

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 19:32
Signaler un abus
Re: C'est bien la peine de gratter pendant un an au Bondy Blog...


La LIGUE DES DROITS DE L’HOMME s’étonne du silence de la  sécrétaire d’Etat sur les droits de l’Homme en Tunisie

 

Communiqué de la LDH

 La LDH constate que Madame Rama Yade, qui a accompagné le président de la République en Tunisie, n’a pas eu un mot sur les violations graves et généralisées des droits de l’Homme dont le pouvoir tunisien se rend coupable chaque jour. Pis encore, elle n’a pas trouvé une minute pour rencontrer les défenseurs des droits qui sont pourtant, chacun le sait, dans une situation dramatique.

 Contrairement à ses discours de campagne électorale, Nicolas Sarkozy a repris à son compte la politique de complicité avec le dirigeant tunisien qu’a constamment mené son prédécesseur. Ainsi, la rhétorique de la rupture cache-t-elle une continuité dans les actes. Madame Rama Yade n’en est malheureusement que le paravent médiatique.

 
Il est enfin significatif que, contrairement à ce qui a pu être prétendu ces dernières heures, Madame Yade n’ait eu aucun contact avec les ONG françaises de défense des droits avant de participer à ce voyage qui cautionne la dictature tunisienne. La LDH veut espérer que ce faux pas ne se répétera pas.

 

Paris, le 12 juillet 2007.

 http://www.ldh-france.org/actu_derniereheure.cfm?idactu=1483


                                      

 
RAMA YADE : UNE « POUPEE-VITRINE » DANS L’EQUIPE SARKOZIENNE QUI NE SERT A RIEN !

Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 21:29
Signaler un abus
Re: C'est bien la peine de gratter pendant un an au Bondy Blog...

Lausanne n'est point la ville de la raclette, typiquement valaisanne.. sur Vaud ce serait plutôt le papet vaudois ou fondue (qui elle peut être fribourgeoise, valaisanne... savoyarde !)

Ce serait un peu comme si je venais vous dire qu'on  va à Lyon pour manger la bouillabaise ! ;-)

Répondre -

gc
Lundi 16 Juillet 2007, 14:50
Signaler un abus

Répondre -

Robert-Marchenoir
Samedi 14 Juillet 2007, 20:38
Signaler un abus
Ah! quand même...

...SOS Racisme, association proche du PS, se félicite de la nomination de Rachida Dati:

"Dans l'après midi, elle avait reçu le soutien de SOS-Racisme à travers un communiqué titré "Rachida, une beurette à abattre ?". Son président, Dominique Sopo, a expliqué au Monde : "La France est en train de connaître une mutation politique à travers ce gouvernement. Et cette mutation entraîne forcément des réticences, des crispations, de la part d'une élite française composée principalement d'hommes, blancs, de plus de 50 ans. Je pressens quelques peaux de banane glissées sous ses pieds par les milieux politiques. C'est notre rôle de réagir. SOS a toujours milité pour que la diversité entre au gouvernement. On ne va pas changer de discours parce que c'est Sarkozy qui la réalise !" "

Répondre -

Anonyme
Lundi 16 Juillet 2007, 16:50
Signaler un abus
Sopo néant

Ce genres d'arguments dont  Sarko raffole désservira la pseudo gauche qui reste..Sopo est incompétent et mélange tout.... Son analyse est néante.. la pauvre rachida, tout le monde lui en veut car , une obscure société secrète composée d'hommes blanc de + de 50 ans (Robert Marchenoir ??) ne tolère pas qu'une femme (!) d'origine maghrébine (!) soit ministre..J'comprend Robert , que tu soulignes cette grande analyse..cela va dans ton sens..mais Sopo ne représente personne, il ne fait rien....
Ne pas se laisser polluer par ce genre de mecs....

2FRAY  

Répondre -

SARKOVIDE
Jeudi 26 Juillet 2007, 18:30
Signaler un abus
Re: Sopo néant

Nedeconnez pas .

Dati cette fleure maghebine de Sarko finira bien un jour pas l'attaquer pour refus de siphoner avec elle

Répondre -

bergamotte
Samedi 14 Juillet 2007, 21:14
Signaler un abus
garden party de Rachida
première visite sur votre blog et cet article est une pure merveille!!!! on adore le sens de l'humour et la réalité actuelle de la vie politique française (avec option européenne). J'interviens surtout en raison de la première critique d'"anonyme" qui interprète du racisme dans ce texte. On relit 10 fois, franchement ce serait le nouvel obs qui l'écrirait on ne se permettrait pas une telle remarque tant le texte est juste...rempli d'humour, mille fois félicitations....

Répondre -

Anonyme
Samedi 14 Juillet 2007, 22:56
Signaler un abus
Re: garden party de Rachida
"première visite sur votre blog" nous dit bergachiotte! Allez! tire la chasse d'eau!

Répondre -

bergamotte
Samedi 14 Juillet 2007, 23:08
Signaler un abus
Re: garden party de Rachida
ce blog permet de s'exprimer librement comme vous l'avez fait en premier. Libre expression pour tous et votre vulgarité est étonnante. Vous avez le droit de crtique et les autres aussi. veuillez rester correct c'est la base de la tolérance.

Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 00:53
Signaler un abus
Re: garden party de Rachida
Moi aussi c'est la première fois que je participe au Bondy blog que je regarde de temps en temps. Je suis d'accord avec vous, la grossièreté est vraiment révélatrice d'une certaine lâcheté. En étant anonyme on ne craint rien. On remarque surtout qu'anonyme n'aime pas la contradiction, c'est ce qui mène à l'agressivité et à la violence auxquelles on assiste parfois par des anonymes de tout poil et de tout genre.

Répondre -

Anonyme
Lundi 27 Août 2007, 22:17
Signaler un abus
Re: garden party de Rachida
je cherche photo xxl arabe 2006ou bien2007 sur confiance

Répondre -

Anonyme
Jeudi 19 Juillet 2007, 22:17
Signaler un abus
Re: garden party de Rachida

PLUTOT QUE D'INSULTER LES GENS, CACHE DERRIERE TON ORDINATEUR, EXPLIQUES NOUS CE QU'ILY A DE RACISTE DANS CE TEXTE....

CAROLINE

Répondre -

Anonyme
Lundi 16 Juillet 2007, 16:52
Signaler un abus
Re: garden party de Rachida

Humour ?? humour ?? où ??? et puis franchement la royauté Sarkozienne ne me fait pas rire...

2FRAY

Répondre -

bergamotte
Lundi 16 Juillet 2007, 20:36
Signaler un abus
Re: garden party de Rachida
je relis et je trouve que le texte est écrit avec finesse et humour, c'est juste mon avis et je ne suis pas fan de sarko également et j'ai trouvé cette critique juste...ment un peu, critique par rapport à la situation politique actuelle...

Répondre -

Anonyme
Mardi 17 Juillet 2007, 18:15
Signaler un abus
Queen Rachida

Bonsoir,

Je respecte votre (ton ??) avis...Je perd juste mon sens de l'humour quand je constate la misère qu'il y a dans notre pays...et que 53% de français ont voté pour un petit roi...Il ne fait que diviser la population mais bref je ne vais pas étaler mon opinion sur Sarko et les grands groupes financiers qui le soutiennent, ce n'est pas le sujet...Je préfère l'humour un peu plus "hard-core" alors que là j'assiste à de l'humour "star ac"...Les goûts & les couleurs...

2FRAY

Répondre -

Kippa Dorée
Dimanche 15 Juillet 2007, 01:48
Signaler un abus

Des nazis - islamistes ( ou nazilamistes, c'est selon ) ont été condamnés en Appel à des peines de prion, entre un et 10 ans ferme  .


Des terroristes barbus, adeptes du prophète pédophile Mahomed et tout ça quoi, impliqués dans les attentats sanglants de Madrid.

Les Gendarmes ont du sortir leurs matraques pour casser la tête à quelques barbus qui assistaient à ce jugement en tant que terroristes racailles dans le public ( Mantes La jolie, vous avez compris ). Début d'émeute racaillo-islamo-magrébo- banlieuso-arabe ( quintuple lapalissade, je sais , mais c'est ainsi ).

Le Code Pénal Français prévoit l'usage des armes en cas d'émeutes.

Pourquoi ces tapettes de gendarmes n'ont pas coupé en deux d'une rafale de Famas ou de fusil à pompe   ces occupants barbus en djellabas et sandallettes et ces femmes voilées qui étaient violents au sein même d'un Tribunal de la Nation ? Déjà les femmes avec une serpillère sur la tête ne pouvaient même pas mettre une seule babouche dans cet établissement de Justice ( oui c'est la Loi , ici, chez nous )... Il faut réclamer une commission d'enquête parlementaire à ce sujet, femmes avec serpillières islamos-terroristes sur leur dessus de tronche ! C'est interdit par la LOI . Et de toute urgence, cette commission d'enquête parlmementaire !

Nos Gendarmes Nationaux ont fait preuve de laxisme, car la Loi les autorisait à utiliser leurs armes conttre ces nazi-slamistes.

Personne n'allait pleurer quelques cercueils de barbus ou de moustachues ( mais rasées du pubis, notez bien ) en directiuon de Marrakech ou d'Alger. 

Mieux, la côte de Nicolas aurait encore grimpée, c'est certain, un 14 juillet , quelle fête !

Répondre -

jean marie
Dimanche 15 Juillet 2007, 10:00
Signaler un abus
Re: Islamiste

Vous avez des propos d'un racisme et je vous remercie de repondre à cette question.

De quelle origine est il Notre President ?

Répondre -

bz
Dimanche 15 Juillet 2007, 20:04
Signaler un abus
Re:
Pourquoi vous insultez les symboles de l'islam alors qu'on parle de politique intétieure de France ,ceci vous donne droit à ce que vous soyez déposé dans le musée de Londres comme la mesure étalon du RACISME.....No comment !!!!

Répondre -

carlotalc
Jeudi 26 Juillet 2007, 03:00
Signaler un abus
Re: liberte d'expression???

où la liberté d'expression s'arrête-t-elle? s'agit-il d'un troll??

la bêtise et l'ignorance des gens, qui arrivent à mélanger nazisme et islamisme, racaille et banlieusard, maghrebin et arabe... on ne t'a jamais rien appris à l'école, ou c'est toi qui n'écoutait pas???

le problème, c'est que la connerie liée à la méchanceté, ça donne ça... bravo, kippa dorée, je suis sûre qu'en plus tu es fier(e)de toi...

Répondre -

Garou
Dimanche 15 Juillet 2007, 09:42
Signaler un abus
dress code
Faut dire qu'avec des mocassins blanc cassé, avoir l'air d'un "maffieux du dimanche à Barbès" ::: c'est encore un moindre mal ;)

Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 10:36
Signaler un abus
pfffffffffff

vous la critiquer tous mais je sais pas si c est du rascime ou de la jalousie mais je pense bien que ce soit de la jalousie quand au rascime ca engendre la violence laquelle engendre la mor.Il y a eu des guerres a cause de ca.Alors arrete un peu et sourit

Répondre -

berthold
Dimanche 15 Juillet 2007, 17:49
Signaler un abus
Re: pfffffffffff
Donc, il ne faut rien dire de Dati, même quand elle avale des couleuvres plus grosses qu'elle. Par contre, on peut traiter Madame Royal de "gourde" et autres insultes sexistes sans faire frémir le politiquement correct instauré par l'UMP?

Etrange conception de l'égalité... Comme le fait remarquer Bruce Lee, on a assisté à une belle réunion de lobbyistes de l'UMP. Aucune diversité 'ethnique' représentative de la france d'aujourd'hui ni de sa variété d'opinion. Bravo la France.

Répondre -

slop
Jeudi 19 Juillet 2007, 17:16
Signaler un abus
Re: pfffffffffff

question ?

on reste "beurette" jusqu'à quel age  ? !

Répondre -

berthold
Jeudi 19 Juillet 2007, 21:24
Signaler un abus
Re: pfffffffffff
D'abord, je n'emploie pas ce mot, ni cette réthorique. C'est vous qui l'apportez, c'est donc à vous de répondre.

Ma réponse est celle-ci: à partir de quand devient on une "gourde" en politique? Y-a-t-il des discriminations inadmissibles, quand d'autres devraient être politiquement correctes?

Mon parti est d'attaquer toutes les discriminations sans distinction. Je pense que Rachida Dati ne peut pas en dire autant, elle qui soutient celui qui a mené une campagne raciste ("mouton dans la baignoire", "parce qu'elle s'appelle Rachida" sont des citations de N. S.) pour attirer 1 million d'électeurs FN. Sans parler du lynchage contre Ségolène Royal axée sur son genre féminin, tout comme Edith Cresson en son temps. Spécificité française, sans doute...


Rachida Dati soutient une politique judiciaire en cul de sac et sans moyens, qui nous ramène au 19è siècle quant au traitement des mineurs. Faire un travail d'opposition, ce n'est pas faire du racisme. C'en est, par contre, de s'abriter derrière une appartenance soit-disant communautaire pour exiger un statut d'immunité.

Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 12:38
Signaler un abus

Moi je trouve cet article de très bonne qualité. C'est mieux que j'ai pu voir parfois dans certains grands tirage français....

Sinon j'ai essayé de trouver le racisme dans cet article, mais voilà pas une goute de racisme.

Ah oui peut être le coup de "barbès", mais bon ça ce sont des blagues que les mecs des centre villes, et autres quartiers bourgeois ne peuvent pas comprendre.....

On y est pour rien si vous avez des blague à base de "ce baguette est tellement longiligne....ahahahahahahah"

Répondre -

Scotto
Dimanche 15 Juillet 2007, 16:20
Signaler un abus
Moi seul ai raison, tous les autres ont tort

A tous les "commentateurs" (sic)

Au lieu de discuter et, pour un bon nombre, de vous insulter les uns les autres selon le vieux principe "Moi seul ai raison, tous les autres ont tort", vous feriez mieux de répondre à la lettre de notre cher camarade du Bondy's Bloggers, Idir Hocini, présentement muté dans un journal provincial  pour ses besoins de formation professionnelle et dans une ville où peut-être il s'ennuie à mourir en rêvant à sa banlieue de Kabilie et aux sommets escarpés du djebel Bondy.

J e vous rappelle les références de sa dernière lettre :

  • le Vendredi 06/07/2007 à 06:00

  • ( version imprimable)

Idir à l'auberge de jeunesse avec le footballeur Camara

Notre envoyé spécial en Suisse a partagé sa modeste chambre avec un joueur de l'Olympique de Marseille, prêté au club Lausanne Sport

Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 16:46
Signaler un abus
COOL LE MEC!


Pour lutter contre le blues …

> il peut écouter la jolie chanson de Najat Vallaud Belkacem , ici:

http://www.dailymotion.com/video/x268wc_najat-vallaud-belkacem-reste-donc-l


> Lire : http://www.ecologiste.org/


=>Visionner la superbe conférence de Jacques Robin : http://canalc2.u-strasbg.fr/video.asp?idvideo=1490


<> Ecouter la gentille radio écolo : http://www.mouvement-th.org/

Ou regardez la vidéo sur l’envahisseur Monsanto : http://www.dailymotion.com/video/x1revy_ogm-lenvahisseur

          



Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 16:57
Signaler un abus
Re: COOL LE MEC!


Hiii Hiii !!!



… La gentille radio

 


 

 

C’est ici : http://www.frequenceterre.com/

 

 

 

 

 

 

PS : Mais le site et le blog de Pierre sont également conseillés -- ;:

 

 http://www.pierrerabhi.org/blog/index.php

Répondre -

Aufait
Dimanche 15 Juillet 2007, 17:23
Signaler un abus
Rachida dati n'est pas légitime

RD n'est pas une femme d'Etat comme MAM, Elisabeth Guigou, Martine Aubry,  - c'est pour ça qu'elle passe mal.

personne ne peut nier qu'elle a été placée a ce poste a la place de Devedjian grâce a son origine éthnique

Si devedjian, d'origine arménienne, n'est pas a ce  poste , faut il appeler ca aussi du racisme ?

les femmes veulent arriver au pouvoir légitimement

Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 20:57
Signaler un abus
Re: Rachida dati n'est pas légitime


Censure sarkozienne au bondyBlog

 

l'umptiste stalino-sarkozyste du bondyblog n’aime pas les contre-défilés organisés par la B.A.C. mais préfère la lèche de la garden-party Elysée de napo’ le petit ..

 

Vidéo censurée par le lèch..cul de sce :

http://www.dailymotion.com/rue89/video/x2jde1_defile-de-la-brigade-des-clowns-du

 

 


 

Répondre -

Anonyme
Dimanche 15 Juillet 2007, 23:06
Signaler un abus
Garden Party : la famille apportait l'herbe ?
Mais est-ce que les frangins de Rachida Dati distribuaient convenablement la drogue à la garden party ?
Ou bien leurs ennuis avec la justice les ont malencontreusement retardés ?

Répondre -

Anonyme
Lundi 16 Juillet 2007, 10:46
Signaler un abus
Super article!

Répondre -

pédro
Lundi 16 Juillet 2007, 14:40
Signaler un abus

Répondre -

Anonyme
Lundi 16 Juillet 2007, 16:35
Signaler un abus
terrible l'article
Bien construit, pas vide de sens, grande analyse, pas de lèche , pas du tout, l'auteur ne s'est pas non plus arrêté a la forme et non pas au fond...Super..Et bien on continue bien comme il faut au sarkoblogg, pardon Bondy blogg...
Dati invite le BB a la garden party ??? une fête d'un autre âge, d'un autre temps (le moyen age ?? la renaissance ??) avec les nobles qui récompensent le petit peuple qui lèche bien... franchement on s'en fout des tics de Sarko....on veut savoir ce qu'il pense, ce qu'il a dit...Les frères de Dati j'm'en fou, elle est pas responsable de sa famille..Mais ses projets politiques, les textes qu'elle fait passer on en parle ?? Walou les mecs !! le BB est un organe de propagande de l'UMP, mais pas "l'UMP d'en haut" plutot "l'UMP d'en bas"...
Antoine quand tu vas quelquepart tu regarde la proportion Black/beur/blanc ???j'comprend pas pourquoi ???
Il parle bien Sarko ??? ben oui c'est son métier tu vois donc...ou veux tu en venir ??? nul part...
Une fois de plus je peu me rendre compte que le BB tire vraiment a la baisse..Au début il y avait une certainne qualité, originalité mais franchement depuis quelques mois c'est du grand n'importe quoi.....les mecs de blanqui , porte drapeau de Sarko..pfffffffffffft faut que j'aille me coucher bordel !!!

2FRAY " a l'ancienne "

Répondre -

Anonyme
Lundi 16 Juillet 2007, 16:38
Signaler un abus
terrible l'article
Bien construit, pas vide de sens, grande analyse, pas de lèche , pas du tout, l'auteur ne s'est pas non plus arrêté a la forme et non pas au fond...Super..Et bien on continue bien comme il faut au sarkoblogg, pardon Bondy blogg... Dati invite le BB a la garden party ??? une fête d'un autre âge, d'un autre temps (le moyen age ?? la renaissance ??) avec les nobles qui récompensent le petit peuple qui lèche bien... franchement on s'en fout des tics de Sarko....on veut savoir ce qu'il pense, ce qu'il a dit...Les frères de Dati j'm'en fou, elle est pas responsable de sa famille..Mais ses projets politiques, les textes qu'elle fait passer on en parle ?? Walou les mecs !! le BB est un organe de propagande de l'UMP, mais pas "l'UMP d'en haut" plutot "l'UMP d'en bas"... Antoine quand tu vas quelquepart tu regarde la proportion Black/beur/blanc ???j'comprend pas pourquoi ??? Il parle bien Sarko ??? ben oui c'est son métier tu vois donc...ou veux tu en venir ??? nul part... Une fois de plus je peu me rendre compte que le BB tire vraiment a la baisse..Au début il y avait une certainne qualité, originalité mais franchement depuis quelques mois c'est du grand n'importe quoi.....les mecs de blanqui , porte drapeau de Sarko..pfffffffffffft faut que j'aille me coucher bordel !!! 2FRAY " a l'ancienne "

Répondre -

blouff
Jeudi 19 Juillet 2007, 17:27
Signaler un abus
Re: terrible l'article
mais qu'est ce que c"est que ce "dress code" auquel il faut se plier ou pas? on parle comme cela dans les jardins de l'Elysée ?il n'y a plus d'amour de la langue française    donc ,.Effet de mondialisation.... volonté de destruction d'une exception française ? préservons notre culture avec l'aide de tous ceux qui veulent  encore faire partie de la francophonie

Répondre -

Yves
Lundi 16 Juillet 2007, 20:19
Signaler un abus
Quant à la béate franchouillerie, on peut présumer, sans trop de risques de se tromper, qu’on peut la reconnaître, dans les grandes occasions, à ses mocassins blanc cassé de chez Zara. A propos de certaine substance que vous nommez et qui passe pour rendre béats ceux qui ne le sont pas de naissance, il me semble que « rail » s’écrit comme je viens de le faire.

Met belgische groeten

Répondre -

Vallet
Lundi 16 Juillet 2007, 21:17
Signaler un abus
Dans le genre : cirage de pompes
Si le style est agréable, je trouve le fond un peu indigeste. En dehors d'un cirage de pompe patenté pour tout ce qui bouge à l'UMP (Rachida Dati et Sarkozy sont formidables si j'ai bien compris), qu'apprend-on dans l'article ?
Que Sarko a été avocat et que c'est pour ça qu'il s'exprime bien.
Faux ! Sarko a bel et bien été avocat, mais il n'a (quasiment) jamais plaidé. Il se contente d'avoir des parts dans un cabinet qui plaide pour lui.
Que les journalistes belges sont un peu cons parce qu'ils osent critiquer Sarko !
Je sais qu'être condescendant avec les Belges est une habitude française, mais au moins, les journalistes belges ne sont pas à plat ventre devant le pouvoir présidentiel et certains blogueurs pourraient en prendre de la graine.
Dommage donc d'avoir été un peu ébloui par les fastes d'une république de plus en plus monarchique.
Dominik

Répondre -

Garou
Mardi 17 Juillet 2007, 05:54
Signaler un abus
Manifestement, si modérateur il y a pour ce blog (et notamment pour cet article, que je trouve plutôt sympathique à plusieurs égards et disons-le, irréprochable dans son esprit, excepté pour quelques tourmentés adeptes du "terrorisme intellectuel"), il n'a pas été équipé d'un Kärcher ou répugne à s'en servir ...
Ne serait-ce que pour les commentaires répondant au critère bien connu : "quand on n'intéresse personne autrement, il faut chier sur la table, et le faire gros". :o)

Répondre -

Sebastien
Mardi 17 Juillet 2007, 06:05
Signaler un abus
Franchement...
Bon j'ai toujours soutenu le Bondy-Blog, toujours défendu ceux qui l'alimentent, mais sérieusement, qu'est-ce que vous êtes allez foutre là-bas ?

Qu'est-ce qu'on en a foutre de savoir que vous vous êtes remplis la panse aux frais de la République ? Pas une question, pas une interview, rien...
On s'en tamponne des articles "d'ambiance" façon Gala. Ou alors, il aurait au moins fallu faire l'effort de voler une photo où on voit Sarko rouler un patin à Dati.

Ce n'est pas parce que vous êtes dans les petits papiers de la Ministre "ex-rabatteuse de jeunes des cités" qu'il faut vous précipiter à chacune de ses invitations. Ou alors, faites commes les autres journalistes, restez discrets sur le sujet.

Et puis ça aurait été bien de pouvoir asticoter la Ministre sur son projet de loi plus ou moins bidon. Vous n'avez pas pu lui parler ? Ah, bah c'est que vous étiez là pour faire tapisserie. Mme Dati vous remercie pour votre collaboration active à sa campagne de communication.
 

Répondre -

Garou
Mardi 17 Juillet 2007, 08:30
Signaler un abus
ça remugle un peu
Rien qu'avec les exaltés aigris aux prétentions intello-populo-politicardes d'initiés d'opérette qui se prennent au sérieux, on pourrait créer au moins un parti, celui des battus et pas contents :o) Militants de base recrutables parmi certains commentateurs de blogs.

Répondre -

Vallet
Mardi 17 Juillet 2007, 13:01
Signaler un abus
Re: ça remugle un peu
Je ne sais pas si votre commentaire s'adressait à moi, mais cela est possible. Et même si ce n'était pas le cas...
Peut-être que les auteurs du Bondy-blog sont vos amis, mais cela ne vous autorise pas à manier l'insulte à l'encontre de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.
Surtout que je crois avoir explicité mes désaccords et je l'ai fait en ne dérapant pas dans la basse insulte. Qui plus est, mon commentaire n'était pas anonyme.
Je persiste à penser que l'article n'était que du cirage de pompes d'un mec ébloui par les fastes du pouvoir. En plus, la tirade sur les journalistes belges était plus que limite (mais les Belges sont là pour qu'on se moque d'eux, peut-être ?) et l'un d'eux a répondu fort justement que ce qui servait à transporter les trains s'écrivait RAIL et non RAILLE.
Merci.
Dominik
 

Répondre -

Garou
Mardi 17 Juillet 2007, 13:15
Signaler un abus
Re: ça remugle un peu
Mon commentaire, Dominik, ne visait pas les personnes qui sont en désaccord avec moi sur la lecture d'un texte. Je ne faisais que me moquer de certains exaltés ici.
Et ... je ne connais personne du "Bondy Blog", je le découvre et je n'ai pas un tempérament de "fan" :o)

Répondre -

Garou
Mardi 17 Juillet 2007, 13:39
Signaler un abus
Re: ça remugle un peu
Oh, à propos de "basses insultes" ... Je suppoose que traiter quelqu'un de "cireur de pompes", est à ranger dans la catégorie de la courtoisie new wave ? :o)
Quant aux fautes, pour donner des leçons lorsqu'on est soi-même auteur de blog, encore faut-il être irréprochable notamment lorsqu'on veut utiliser des locutions latines. Ite missa est ;o)

Répondre -

Vallet
Mardi 17 Juillet 2007, 14:33
Signaler un abus
Re: ça remugle un peu
Je n'ai traité personne de "cireur de pompes", mais l'article est bien un exercice de cirage de pompes. Je n'attaque pas la personne, mais l'article. La différence est notable.
Quant aux fautes, c'est le journaliste belge qui l'avait signalé (je l'avais vu, mais je n'avais pas relevé).
Pour ma part, je ne prétends pas être irréprochable en latin. Je n'ai jamais étudié cette langue et mon latin est tout au mieux de cuisine. RAIL par contre, fait bien partie de la langue contemporaine, mais je ne veux railler personne ! ;o)

Répondre -

Anonyme
Mardi 17 Juillet 2007, 18:34
Signaler un abus
CA FLAMBE

Tu en fais trop Garou..Qui veux tu impressionner ?? Je suppoose que traiter quelqu'un de "cireur de pompes", est à ranger dans la catégorie de la courtoisie new wave ? cireur de pompe n'est pas une insulte, en tout cas moins que le terme "salope" employé par un ponte de l'ump....moi je dis "suceur" je prèfère tu sais je suis né dans les quartiers ou l'accés à l'éducation est bien difficile...Idem pour les fôtes d'orthographes..Tu m' excuses...un peu d'auto critique te ferais du bien mon p'tit loup !!!

2FRAY

Répondre -

Anonyme
Mardi 17 Juillet 2007, 18:29
Signaler un abus
intello-populo-politicardes / DU JAMAIS VU SUR LE bb

intello-populo-politicardes : c'est un bon début GAROU !! Mais tu vois, et ce n'est que mon avis exalté, nous ne sommes pas obligé de penser comme toi..Je trouve le post (ouais c'est pas un article) plutôt médiocre..En simple lecteur/citoyen, je le trouve vide sans intêret et vraiment pro-UMP.

Si tu te retrouves dans ce genres d'écrits, pas de soucis il en faut pour tout le monde..Tu as le droit de mater tf1 , idem pour lire le Figaro, je te dis, il en faut pour tout le monde...

au moins un parti, celui des battus et pas contents : Quand je parle de misère , quand j'essaye de dénoncer ou de comprendre les coups de vices de SAS Sarko 1er, effectivement je me prend au sérieux..pas toi ?? Tu analyses ton environnement à la légère ?? T'as voulu faire de l'humour avec ton commentaire et franchement c'est naze..respecte les autres c'est la base...tu sais le truc qui permet de discuter, d'échanger...et je le répète une fois de plus : cet article est vraiment un article de suceur...

2FRAY

Répondre -

Garou
Mardi 17 Juillet 2007, 19:04
Signaler un abus
Re: intello-populo-politicardes / DU JAMAIS VU SUR LE bb
On est bien d'accord, il en faut pour tout le monde. La preuve.
Et que vous vous preniez la tête en grimpant aux rideaux sur un simple récit fait d'un certain point de vue, que vous pourriez difficilement avoir, certes, car il faut vous contenter de vos interprétations "bien" orientées, faute d'être conviés là où il faudrait, ou même ailleurs peut-être, c'est votre droit.
Quant à la tolérance, pas de problème, mais faut pas me demander en plus de respecter :oD
Je n'ai justement personne à impressionner, encore moins ici, n'ayant pas eu besoin d'attendre internet et les blogs pour pouvoir ramener ma fraise :o)
Je suis taquin, hein ? J'suis comme ça, plus les gens se font le jabot, plus je rigole :o)
Ces diatribes de frustrés, ça fait plus de 40 ans que je les entend, c'est vous dire si mes zygomatiques sont entraînés ;o)
A vous d'rire.

Répondre -

Vallet
Samedi 21 Juillet 2007, 20:48
Signaler un abus
Re: intello-populo-politicardes / DU JAMAIS VU SUR LE bb
Ce n'est pas une histoire de "grimper aux rideaux", mais un blog invite à réagir, donc on réagit. Réagir, ce n'est pas uniquement applaudir béatement, c'est aussi avoir un oeil critique; Comme il se trouve que le Bondy Blog était accessible depuis Yahoo, ça lui donnait (ou donne encore) un impact fort et il est regrettable d'en user aussi médiocrement que cet article digne de Jour de France ou Gala. Tout le monde, il est beau et Sarko est le plus fort de tous. Seuls les journalistes belges sont des bêtas car ils ont osés critiqué notre monarque. Franchement, c'est pas génial et on a le droit de le dire.
Moi non plus, je n'ai pas attendu internet pour ramener ma fraise et je ne vois pas pourquoi je m'arrêterai maintenant sous prétexte que tu n'apprécies pas qu'on critique. Il ne s'agit pas de "se faire le jabot", mais juste de donner notre opinion. C'est ce qu'on a fait et on l'a justifié rationnellement. Après, si ça fait marcher tes zygomatiques, tant mieux pour toi et puis, tu auras d'autres occasions de voir des tas de gens faire de la lèche à Sarko et à ses sbires et ensuite à leurs successeurs. Là où il y a du pouvoir, il y a des cireurs de pompes. Tout le temps, c'est humain et moi aussi, ça fait plus de 40 ans que je le constate.
Dominik
En toute amitié. ;o)

Répondre -

Garou
Dimanche 22 Juillet 2007, 08:45
Signaler un abus
Re: intello-populo-politicardes / DU JAMAIS VU SUR LE bb
Nous sommes, Dominik, sur la même longueur d'onde concernant les blogs et la liberté d'expression, que ce soit dans les billets ou les commentaires. J'ajoute même que sans contradiction ils ne présenteraient pas beaucoup d'intérêt, avis qui est certainement le tien aussi. Sauf pour les sectes, ce qui n'est visiblement pas le cas du Bondy blog. Nous sommes aussi d'accord sur l'oeil critique, bien sûr.
Quant aux cireurs de pompes ou suceurs, assez récents synonymes de lèche-bottes, fayot, ou lèche-cul, encore d'accord: Quand je dis que j'entends depuis la fin des années 60 tel genre de discours que j'ai  aimablement qualifié de diatribes de frustrés, il faut ajouter près de 20 ans pour les courtisans, car on les perçoit dès la maternelle. Ces gens là viennent du fond des âges; ils existeront aussi longtemps que le règne animal. Il est même arrivé qu'on cire les miennes, c'est te dire. A noter que l'engence des courtisans récolte généralement à juste titre le mépris des tiers et des courtisés. Seulement, et concernant le billet objet de nos commentaires, j'ai pris en compte une caractéristique immuable du cireur de pompes : il lèche ceux "d'au-dessus", jalouse ses pairs et méprise tous les autres. Ce qui ne me semble pas du tout être le cas du rédacteur. Je me trompe peut-être: En tous cas, je lui laisse le bénéfice du doute.
Et c'est là que nous divergeons.
Mis à part mon premier commentaire à ce billet, où j'ironisais au sujet de la mention des "mocassins blanc cassé'', ce qui montre le sérieux avec lequel j'ai lu la chose, j'ai réagi à ce qui me semblait une sorte de ghetto mental. Je n'ai rien contre la critique, voire le sarcasme, ce dernier étant a la portée de n'importe quel couillon, la preuve, j'en use souvent :o) Et peu importe qu'on appelle ça sarcasme, ou pour faire plus chic caricature, satire. Le pamphlet c'est moins drôle, surtout quand il fait la part trop belle a l'hyperbole.
On peut penser ce qu'on veut à tort ou à raison de n'importe qui, et le dire.
Mais faire un procès d'intention à l'auteur d'un écrit parce qu'il n'a pas l'heur de dire du mal ou de brocarder, même indirectement, des personnes qu'on déteste et/ou que l'on combat (à tort ou à raison encore une fois), je trouve ça d'une subjectivité regrettable pour un commentateur. Qu'on s'interroge sur ses motivations et qu'on en fasse des gorges chaudes, oui, pourquoi pas. En revanche qu'il soit comndamné à la lumière exclusive de nos opinions politiques plus ou moins partisanes et épidermiques ... C'est contre ça que je m'élève,  Dominik; et sur le même ton le cas échéant:
Ouf, tu me fais écrire, mais une réponse qui m'est faite "en toute amitié", comment résister ? :o)

Répondre -

Comité de soutien Sara Camara
Mardi 17 Juillet 2007, 15:54
Signaler un abus
Entre deux Garden Party, Lettre au Président Sarkozy,
Bonjour,
A nos amis du BB, s'ils pouvaient transmettre à qui de droit !
Bien cordialement,
Comité de soutien Sara Camara
Monsieur le Président de la République,
20 sans-papiers de Buffalo Grill vont être régularisés, et nous nous en réjouissons sincèrement.
Pour parvenir à ce résultat, ils ont dû occuper un parking durant près d’un mois.
De son côté, Sara Camara a été licencié il y a bientôt 500 jours et il attend toujours une réponse de la préfecture de Bobigny au sujet de sa demande de régularisation ! Je vous rappelle qu’il travaillait depuis 13 ans au sein de l’administration française, en tant qu’agent d’entretien à la Conciergerie de Paris, pour le Centre des Monuments Nationaux, et que son poste et ses collègues l’attendent encore et toujours.
Je vous épargne tous les détails concernant son histoire puisque nous vous avons déjà fait parvenir plusieurs courriers à son sujet lorsque vous étiez ministre de l’intérieur, que Julien Dray a évoqué sa situation devant vous lors des débats sur l’immigration à l’assemblée nationale (5 mai 2006), que la presse s’est fait l’écho de son cas (France 3 Ile-de-France, Libération, Le Parisien…)… et que vous pouvez retrouver tous les détails sur notre blog (http://soutien-sara.camara.over-blog.com/).
Le sort de Sara Camara ne représente qu’une microgoutte d’eau dans l’océan de la misère mondiale. Sa régularisation passerait totalement inaperçue au niveau de l’économie nationale, alors que pour lui et sa famille elle changerait absolument tout : il pourrait enfin vivre au grand jour de manière digne. Après plus de 15 années de sacrifices (et de cotisations sociales en France), il devrait pouvoir maintenant vivre une vie « normale ». Durant tout ce temps, Sara Camara a largement démontré qu’il était un employé, un collègue, un ami, un citoyen irréprochable.
Toutes nos démarches sont restées vaines jusqu’à ce jour. Alors que faut-il faire pour se faire entendre et que Sara Camara puisse enfin bénéficier d’un traitement humain ? Est-il indispensable d’avoir recours à des actions spectaculaires et médiatiques (grève des agents de la Conciergerie et de la Sainte-Chapelle, manifestations devant le Palais de justice…) ? Ou bien l’administration française peut-elle traiter humainement des dossiers délicats sans que la presse et les syndicats s’en mêlent ?

Nous vous prions, M. le Président de la République, de bien vouloir agréer l’expression de nos salutations les plus respectueuses.

Comité de soutien de Sara Camara

Répondre -

galathé
Jeudi 19 Juillet 2007, 09:45
Signaler un abus
ozy, mundo racaille

finalement les media autorisés ont eu un comportement raisonnable.Ils n'ont pas exploité jusqu"à la lie la condamnation devant les tribunaux des frères de Rachida.Enfin de la mesure.pas d'exploitation d'un simple fait divers.

mais dans quel monde vivons nous? dans les meilleures familles apparaissent de plus en plus souvent des' brebis galeuses'.Je pense à Fadela dont l'ex petit copain  a été admis en prison pour des violences et trafic de stupéfiants,et meme dont un des frères purge actuellement une peine de 16 ans de prison pour meurtre!

Et mr De Villepin,homme cultivé et d'excellente famille,qui va se fourvoyer dans une affaire de complicité de dénonciation calomnieuse et ceci dans le souci de simplement éliminer une candidature à l'élection présidentielle

Que penser de Kalifa G,togolais et vigile,qui attaquait les sexagénaires et nonagénaires parisiennes dans le corridor de leur immeuble pour les délester de leur pension apres les avoir roués de coups

Et Abdelkader Gridda  qui fonce avec son auto dans la foule tuant une personne et en blessant grièvement 16 autres .Et cela par esprit de vengeance pour avoir été refusé à l'entree d'un établissement alors qu'il paraissai déjà surexcité. Apres quoi Il avait juré d'en "niquer" une dizaine ...  des notres.Promesse tenue

Nous sommes en sécurité nulle part.La dégradation des moeurs est générale.Nous ne somme meme plus assurés  de la moralité de nos proches.Nous vivons dans le "mundo caillera"

Répondre -

galathasaray
Dimanche 22 Juillet 2007, 10:38
Signaler un abus
Re: mundo racaille l'évidence

qu'estce qu'il faut faire madame ,?

il n'habite pas à bagdad mais à saint denis.c'est un commerçant:abderramane manet.il a voulu rencontrer michèle Alliot marie,ministre.Le bras gauche en avant pour "montrer ses points de suture' il s'avance vers elle en pleurant.C'est un homme desespére,brisé,choqué,.

Travailleur,il a passé sa vie dans le quartier des francs moisins et sa vie est devenue un enfer quotidien." qu'est ce qu'il faut faire madame?"

je suis devant vous en pleurs".Abderramane manet a 54 ans.il est d'origine tunisienne,marié à une française,a 5 enfants.il est responsable d'une supérette qui a ouvert le 6 juin dans la quartier des francs moisins."C'est la première fois de ma vie que je suis attaqué tous les jours" raconte -t-il sans pouvoir retenir sese larmes.Il explique que dans son établissement il est régulièrement"racketté,agressé,fracturé". "j'ai15 employés. on a embauché des gens de la cité.,mais ce n'est plus supportable.".il ya quelques jours,Abderramane a été roué de coups dans son magasin.Au bilan,un arret de travail de 30 jours.On a crevé les pneus de sa voiture.La précédente avait brulé.La police. ?"ils font leur travail et meme plus!" dit il  en expliquant qu'il arrive que des policiers le raccompagnent chez lui."Est ce que je vais rentrer chez moi sain et sauf ce soir ?" lance -t-il à 3 reprises.  Avant d'inviter la ministre de l'interieur à visiter son magazin." qu'est ce qu'il faut faire madame?"répète -t-il parceque il n'ose pas lui dire:"qu'allez vous faire pour moi?"

' la prochaine fois je viendrai aux francs-moisins" promet Alliot Marie.Un peu plus tard devant les journalistes  elle se dira tres émue devant ce témoignage"tres fort,tres émouvant,tres vrai,qui explique le désespoir de personnes qui ont envie de vivre normalement".C'est parce qu'il est d'origine maghrébine que Abderhamane a pu lui parler ainsi et dire la vérité.

plus tot,dans la meme journée,la ministre avait visité la caserne des sapeurs pompiers où elle a pu entendre le récit de l'agression dont a été victime l'adjudant-chef M.lors d'une intervention pour un feu d'appartement.Ses hommes ,venus au secours de 4 personnes inanimées,se sont faits agresser par 8 ou "dix jeunes".En plein massage carq

diaque,l'adjudant fut bousculé et empeché d'aller chercherde l'oxygène dans son camion.Réanimé un court instant,la victime est finalement décédée

 et alors?quoi donc ?Madame la ministre a promis de revenir pour organiser "une conférence(!!) avec les acteurs concernés..... "

Répondre -

poitevin
Jeudi 19 Juillet 2007, 17:46
Signaler un abus
Re: Entre deux Garden Party, Lettre au Président Sarkozy,

Un collectif pour Camara?fort bien! Camara n'est pas oublié .La france reconnaissante se penche sur son sort.Le président ne peut ignorer plus longtemps ce cri qui vient du peuple.J'aimerai également apporter mon soutien citoyen aux familles Chenadec et Moreau.Jean Jacques et Jean Pierre sont les seuls morts ,morts de la main des hommes, au cours des émeutes de banlieux. Peut on rejoindre un "collectif" qui soutiendrait les parents des victimes.?.

Répondre -

whynot
Jeudi 19 Juillet 2007, 20:11
Signaler un abus
Re: Entre deux Garden Party, Lettre au Président Sarkozy,

Un collectif pour toutes les victimes ! Why not...

La misère humaine ne doit pas être opposée à la bêtise humaine...

Le collectif de soutien pour Sara Camara mérite le respect ainsi que tous ceux qui se battent pour l'injustice, l'intolérance et contre le racisme...

Alors un collectif qui soutiendrait les parents des victimes... Whynot ! au boulot Poitevin...

Répondre -

olivparis3
Vendredi 27 Juillet 2007, 15:27
Signaler un abus
Et alors ?!

Pas de dress code ok mais vous ne croyez tout de même pas que les gens vont y aller en jean basket !

Quand ont a le privilége d'être invité la moindre des choses est de savoir l'aprécier sans juger ce qui ce trouve autour de soi !

Bien cordialement

Répondre -

tsS
Mardi 31 Juillet 2007, 04:05
Signaler un abus
Mais oui bien sûr...
Pas d'abus de pouvoir ? Il s'agit pas là du scooter de son fils (apparement) !

Répondre -