RUBRIQUE :
La gare du Grand Pressigny brûle-t-elle ?
Samedi 08/09/2007 | Posté par Pierre Murcia |
Dilgo revient, mais sous la plume de Pierre Murcia, son identité longtemps cachée. Installé au Grand Pressigny, village de la région Centre, il livrera des articles en contrepoints à "l'actu chaude" de nos grandes villes. Premier chapitre: la gare de sa commune, contrepoint à la gare du Nord
La gare du Nord est un lieu d'affrontements entre bandes rivales. Dans le village du Grand Pressigny, en Indre-et-Loire, le problème est réglé: il n'y a plus de gare. Il y en a une bien sûr, à la sortie du village, avec la voie ferrée, mais elle ne fonctionne plus depuis longtemps. La personne qui habite dans la maison de l'ancien garde-barrière m'a dit qu'elle pourrait servir à accueillir des gens. Le fait est que le bâtiment se délabre, comme beaucoup d'autres ici. Habiter à la campagne sans être agriculteur ou fonctionnaire, c'est un luxe qui est permis aux Anglais, aux retraités et aux citadins un peu fortunés. Alors, pas de violence dans la gare, seulement du rouge, ce matin. Un groupe de pompiers spécialisés dans le déblaiement en cas d'éboulement et de tremblement de terre est en train de s'entraîner sur le site, avec tout le matériel.
Je me présente. Je viens pour la gare. Correspondant local de la Nouvelle République, mais ce n'est pas pour ce journal que je viens. Je voudrais écrire quelque chose pour le Bondy Blog. Vous connaissez ? L'un des pompiers en a entendu parler. Ça lui dit quelque chose. C'est la troisième fois que je pose cette question à des inconnus, ici, dans la région Centre, souvent ça dit quelque chose, le Bondy Blog, mais quoi ? Je leur dis que j'avais pensé les prendre en photo devant la gare parce que je trouvais drôle de comparer cette gare au feu qui s'empare des banlieues, quand vient la saison. "Le feu ce n'est pas drôle", réplique aussitôt l'un des pompiers.
Quand le capitaine arrive, il me dit qu'il ne souhaite pas être interrogé sur ce qu'il pense de la situation de ses collègues en banlieue et ne me donne pas l'autorisation de photographier la gare avec les soldats du feu, "parce que l'image des pompiers est très porteuse", souligne-t-il, elle est souvent utilisée par les médias". Il téléphone au commandant. Il est très patient. Il n'est pas contre mon idée mais il se tient à sa place et respecte son devoir de réserve.
Au téléphone, le commandant me confirme. Pour faire un compte-rendu sur la Nouvelle République, oui, d'accord, on peut voir les pompiers sur la photo dans le cadre d'un exercice de recyclage, mais c'est tout. Les médias font un peu n'importe quoi, pense-t-il sûrement. Il ne dit pas que je vais faire n'importe quoi, mais il faut faire attention. Lui-même s'est "calé" avec la direction de la Nouvelle République pour ne pas que l'image des pompiers soit utilisée en tant que symbole, hors propos, en dehors des interventions.
Alors, je les photographierai uniquement pour la Nouvelle République au cas ou ça me viendrait à l'idée de faire un article; la gare sert de lieu d'exercice, occasionnellement de brocante et autrement, le métal s'oxyde, les charpentes s'abîment, l'herbe pousse. Le Grand Pressigny vieillit, disparaît. Du monde il y en a, oui, mais pas celui qu'il faudrait. Des tremblements de terre, il peut y en avoir, des éboulements, sûrement. Pour le Bondy Blog, c'est difficile de prendre une photo de la gare avec l'installation des pompiers en plein devant. Alors je prends ma photo de côté. Avec un groupe électrogène ou je ne sais pas quoi qui dépasse pour que les plus attentifs de nos lecteurs (ne suivez pas mon regard) voient qu'ils étaient là, les pompiers, une bonne trentaine (dont une femme). C'est sûr, à la gare du Grand Pressigny, il n'y a pas le feu.
Pierre Murcia
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Samedi 8 Septembre 2007, 13:12
Signaler un abus
Le fascisme au quotidien
La conclusion de cet article est simple: nous vivons dans un pays fasciste.
Il faut l'autorisation d'un commandant pour photographier les pompiers devant une gare. Le chef des pompiers obtient d'un puissant quotidien régional qu'il ne publie des photos de pompiers que quand elles sont favorable à leur "image". Les pompiers ont une "image". Les pompiers pensent qu'une partie importante de leur travail consiste à s'occuper de leur "image".
Absolument effarant.
Bien entendu, tout cela est parfaitement illégal. Les pompiers n'ont aucunement le droit de s'opposer à être pris en photo dans un lieu public, pendant qu'ils exercent le métier pour lequel les citoyens les emploient. Mais le correspondant local d'un journal régional ne peut pas se mettre les pompiers à dos.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 14:29
Signaler un abus
← Re: Le fascisme au quotidien
@Robert-MarchenoirVous dites que la conclusion de cet article est simple atr que cette conclusion est que nous vivons dans un pays fascsite.
Voulez-vous signifier par là que la diffusion des thèses et modes de pensées dits de gauche pendant plusietrs décennies conduisent inexorablement à l'organisation d'exercises de pompiers dans des gares désaffectées de province ?
(© PH)
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 15:05
Signaler un abus
← Re: Le fascisme au quotidien
Vous m'ôtez les mots de la bouche, GarouRépondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 18:09
Signaler un abus
← Question de PH
Il est tout a fait exact de dire que dans un canton, on a intérêt à ne pas se mettre les pompiers à dos. Surtout quand la cheminée n'a pas été ramonée depuis trois ans. Mais pour le reste, le fascisme, l'image des pompiers qui pourrait prendre feu,
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 20:44
Signaler un abus
← Re: Question de PH
paix à son ame, heureusement que ses articles dilgoiens sauront rester dans les archives du bondyblog, on dit que c'est après la mort des artistes que leurs oeuvres prennent de la valeur !
dilgo, bientot coté en bourse?
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 13:37
Signaler un abus
Guizdé.
PH était un bloggeur infiltré chez les commentateurs ?Je suis très choqué !
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 13:59
Signaler un abus
← Re: Guizdé.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 14:37
Signaler un abus
← Re: Guizdé.
En attendant que Lie nous sorte son article très argumenté sur le très méchant empereur fasciste Napoléon IV !Ou une recette de cuisine... Ou un petit lexique du parler jeun's. Ou un guide des tags de Paris et sa banlieue. Enfin un truc marrant quoi.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 15:09
Signaler un abus
← Re: goutdé
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 14:12
Signaler un abus
← Re: Guizdé.
Tordues comme l'étaient ses questions, ce ne pouvait être que volontaire :o)Si ça se trouve, il va nous manquer !
Soyons beaux joueurs : adieu PH, bienvenue PM ;o)
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 18:19
Signaler un abus
← Question de PH
@DixiemefosseVous dites que je suis un blogueur infiltré chez les commentateurs. Ne peut-on voir la chose autrement et dire que je suis un commentateur infiltré chez les blogueurs?
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 15:42
Signaler un abus
← Le Pedro masqué.
Mouais ce serait déjà un peu plus glorieux...
Bravo pour la surprise genre scoobidoo. Manquerait plus que Briardounet et Bernier ne soit qu'un seul et même être pervers.
Signé : Super Dildo, anciennement Dixiemefosse.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 17:17
Signaler un abus
← Ceci aussi est une question de PH
@DixiemefosseVous dites qu'il est plus glorieux d'être un commentateur infiltré chez les blogueurs que l'inverse. Mais avant d'être blogueur, j'étais commentateur. Et pour certains c'était un secret de polichinelle. D'ailleurs, je croyais que j'avais arrêté de bloguer pour le Bondy (à cause de la distance, justement, mais je suis un accroché du BB). J'aime beaucoup poser des questions. J'espère que je vais continuer. C'est pour ça que je le fais. J'aime bien où me conduisent les réponses que j'obtiens. Même la votre. Je ne sais pas si j'aurai le temps de m'y consacrer beaucoup, j'espère. Je suis désolé de vous avoir choqué, ce n'était pas mon intention.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 17:39
Signaler un abus
La Touraine....
Et ouais, la Touraine, son vin, son fromage de chêvre et rien... Déjà que c'est dur d'habiter en banlieue en Touraine et de rester en contact avec la réalité du monde : Saint-Pierre-des-Corps, vieux bastion coco, dont la maire est pourtant vice-présidente de la communauté d'agglomération, et pourtant l'exclusion des gens qui y habitent est affolante. Les transports en commun sont merdiques et pourtant on est la banlieue tourangelle la mieux fournie. Pas de bus le soir après 20h. Les jeunes s'emmerdent et du coup certains font des bêtises.
Alors j'ose même pas imaginer au Grand-Pressigny comment on doit se sentir perdu!Courage mon ami!
Un corpopétrussien qui va devenir tourangeau a la rentrée parce qu'il en a trop marre!
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 17:46
Signaler un abus
← Mon amour est parti...
@ Nathan B.D'accord mais vous avez Gérard Blanchard, et ça, ça n'a pas de prix.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 18:01
Signaler un abus
← Re: Mon amour est parti...
Ouais Gérard Blanchard s'il pouvait se l'ouvrir face aux politiques de droites locaux autant que face à Chirac en 2005 se serait sympa.
Mais il a l'air moins performant!
Mais c'est sûr en Indre-et-Loire, on a Kader (Aït Mohamed) du secretariat de la Gauche Alternative 2007, aussi du collectif Palestine 37 , du Collectif Banlieue et Immigration, de l'Alternative Couleur Citoyenne et des Indigènes de la République. Et en plus attention......... il est kabyle! lol
C'est lui la vraie star locale!
Bon Ok c'est mon pote et alors!? C'est vrai quand même!
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 17:56
Signaler un abus
La Touraine
A propos en Indre-et-Loire, il y a un petit collectif unitaire départemental qui se bat de toutes ses forces et qui cracherait pas sur de l'aide : le CARP 37. Parce que le PCF local est pas farouche et la LCR... ben c'est la LCR quoi!
A propos sur le Grand-Pressigny s'est présenté un candidat LCR soutenu par le CARP 37, Collectif Antilibéral de Rassemblement Populaire d'Indre-et-Loire, aux législatives, Roland Blanchon, bah son programme sur la défense des petites communes rurales et des services publics était pas mal, et le résultat a pas été glorieux!
Pourtant c'est Marisol Touraine, candidate PS qui a gagné. Comme quoi les socialistes niveau promesses pas tenues, ils sont pas mal non plus!
Pour voir notre site : http://carp37.info/ On va organiser des assises départementales pour les citoyens et militants antibéraux, syndicalistes ou associatifs, si ça vous dit!
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 18:37
Signaler un abus
← Re: La Touraine
@ Nathan"Les jeunes s'emmerdent et du coup certains font des bêtises."
Tu avais raison apparemment.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 19:47
Signaler un abus
← Re: La Touraine
bizarrz,vous avez dit bizarre ,?
on s'emmerde,lesjeunes,parcequ'il n'y a plus de train !!!!!Dans la banlieue ,c'est quand on s"est trop éclaté,qu'il y a eu trop de feux de joie,que les bus s'arretent à la lisière. Les pompiers aussi donnent du divertissement chez nous.Pourquoi croyez vous qu'ils portent des casques?? c'est pour faire écho à la musique sifflante des cailloux; ces cailloux qui tambourinent aussi sur la carrosserie des voitures de la BAC.
Laissez venir les jeunes chez vous. ambiance garantie.vous serez au bulletin de 20 heures.Fadela,Ramada,Rachida et peut etre Sarko en personne vous rendront visite.On n'a rien sans rien faire.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 20:52
Signaler un abus
← Re: La Touraine
@zonzon
Laissez venir les jeunes chez vous. ambiance garantie.vous serez au bulletin de 20 heures,
t'inkiète , zonzon, on s'en occupe de ramener des jeunes en indre et loire, et aussi dans tout le reste de la france,
lassoce2luisa.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 20:54
Signaler un abus
← Re: La Touraine
ps, zonzon,
et ça fera koi si sarko et ses sbires font une descente au grand pressigny? yaura du 9 pour les ruraux selon toi?
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 22:16
Signaler un abus
← Re: La Touraine
"il y aura de la joie,marie jeanne, de lajoie," on a laissé entendre qu'ils s'ennuyaient.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 18:46
Signaler un abus
← Re: La Touraine
C'est combien la cotisation du CARP37 ?Que j'offre ça pour Noël à Dixièmefosse, Robert-Marchenoir et Mowglii ?
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 18:59
Signaler un abus
← Papa Noël
@ garouC'est clair qu'on pourrait mettre une ambiance sympa !
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 11:31
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
ouais, quand je lis dans ce carp 37 quils detestent fadela amara, dont l'association NPNS a pour activité principale de taper " sur la garçon arabe " et qui en plus etait "contre le foulard"....je me dis que y'a des fleches ,
ca devrait s'appeler "un cerveau pour tous" , cette assoc ...
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 22:18
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Tu déformes là : sur le chat du CARP 37 je disais a propos d'amara et pas de NPNS, qu'elle était contre le port du voile dans les lieux publics, ce qui est une position assez fachisante sous couvert de "laicité".
En effet pour beaucoup d'antirasistes comme moi le port du voile fait partie de la culture et du choix de vie des femmes qui le portent, et au nom de la liberté il est choquant de voir de voir de telles lois discriminatoires et clairement racistes.
Après en tant que féministe mon avis sur le voile en tant que moyen d'asservissement de la femme par rapport à l'homme pour qui sans bourka elle n'est qu'un morceau de viande me révolte.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 23:12
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
cette loi impose à tous le respect de la laicité . elle est tout sauf facsite . et comme on sait que l'islam de certains est un vrai fascisme vert, c'est une vrai loi antifasciste.
Que des gens de gauche ou d'extreme gauche (comme toi ? ) en viennent à defendre des fascismes par antiracisme ne m'etonne plus du tout. La haine de l'amérique, l'antiracisme, le tiers mondisme et la lecture du monde diplomatique y mene parfois. Caroline Fourest l'a tres bien expliqué dans son livre La Tentation obscurantiste, ( prix du livre politique 2004)
comme dit un lecteur :
"Ce livre pose enfin la question qui nous brûle tous les lèvres : comment se fait-il qu'un nombre impressionant de chercheurs et de militants tiersmondistes se montrent si complaisants envers l'intégrisme musulman ?
Très pédagogique, il détaille ces fractures qui — depuis la Conférence de Durban jusqu'au FSE de Londres — écartèle la gauche entre militants prioritairement tiersmondistes et militants prioritairement anti-totalitaires !"
http://www.amazon.fr/tentation-obscurantiste-Caroline-Fourest/dp/224669194X
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 23:28
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Mais alors là n'importe quoi! Vive le bourrage de crâne par les médiasm
cette loi a rien de laic, elle est discriminatoire! Et toi tu viens de faire un gros amalgame entre pratique religieuse musulmane et intégrisme religieux! le voile a rien à voir avec l'intégrisme religieux que représente l'islamisme, non islam ne rime pas avec islamisme et ça m'attriste de voir une personne une personne comme toi se laisser avoir par la rhétorique d'un Le Pen ou d'un De Villiers.
J'ai beaucoup d'amies qui portent le voile par choix et sans pression aucune par respect pour la pratique religieuse très modèrée que leur a inculqué leur parents et non par islamisme ou militantisme religieux. C'est comme pour un crucifix ou une kippa chez moi (oui je suif et je défends des musulmans, ouah! ;-) ).
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 00:04
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
et moi je ne mets pas de grande croix si je vais en cours . c'est pareil . et tu enleves ta kippa à l'ecole .
et non, iln'y a rien dans le coran qui parle du tchador. donc cela n'a rien à voir avec la religion. ily a des musulsmans sans voiles tu sais ...
et personne ne fait d'amalgame entre l'islam et l'islamisme. sauf toi . tu confonds les deux . vouloir garder son foulard à l'ecole est déjà un indice que l'on a une famiulle qui a une vision plutot retograde de l'islam et si on suffisamment con pour croire que cela fait la difference entre un bon et un mauvais musulsman, alors oui , on es un integriste. plein de musulsmans te diront que pour eux cela n'est pas un critère . et donc ils acceptent la regle commune à tous de ne pas mettre de signe ostentatoire à l'ecole ;
j'ai l'impression que tes arguments démontrent encore mieux que moi la faiblesse de ta reflexion sur le sujet
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 08:02
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
===> Mowglii
J'ai enseigné dans une université à 1) une bonne soeur en tenue, coiffure comprise; 2) une jeune fille qui portait le voile - pas le niquab (que je n'aurais pas toléré).(1).Les deux étaient dans la légalité, parceque nous étions à l'Université. Par contre, au lycée laïc : "Dehors les bonnes soeurs et autres fanatiques musulmanes!"
Dans les lycées catholiques, par contre, les filles voilées, expulsées des écoles de la République, sont bienvenues. Exemple éclatant : un lycée d'Etat qui se trouve à la frontière, en bordure de l'aérodrome de Genève, a expulsé une jeune élève qui portait le voile et qui s'est retrouvée bienvenue chez MM. les Curés. Ce qui est admirable dans l'affaire, c'est le nom du patelin où se trouve le lycée : Ferney-Voltaire...Précisément chez M. de Voltaire, l'apôtre de la tolérance. D'indignation le professeur Briardounet, laïc & athée de naissance, a pris la plume et envoyé une bafouille à son collègue proviseur du lycée.
Qui s'est empressé de ne pas répondre.
Vive la Tolérance! Vive la République Une & Indivisible! Vive la Khaunnery Nationale!
[(1) Je veux enseigner à visage découvert à des gens qui ne cachent pas leur identité.]
Briardounet
P.S. ...et amitiés au petit Mowglii enfant de la Jungle de Paname.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 10:43
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
je comprends votre comparaison, Briardounet, mais non , je ne la partage pas , car ce qu i ly a derrière n'est pas pareil .
personne ne parle d'interdire aux imams un turban. on parle ici de l 'ecole laique . des enfants . dans l'ecole.
c'est pas la fac . c'est pas des adultes .
j'aurai du vous apporter l'autre jour le rapport Obin http://www.amazon.fr/L%C3%A9cole-face-lobscurantisme-religieux-personnalit%C3%A9s/dp/2914388942/ref=cm_lmf_tit_7/402-9488236-2364147
il faut remettre les choses dans leur contexte. cf plus bas . si la france avait cédé sur le foulard, on aurait eu bientot les piscines de femmes, les piscines pour musulmans, les piscines d'infideles ,les piscines de femmes musulmanes. les cours de biologie refusées par les familles intégristes en foulard, c'est pas comparable aux bonnes soeurs , briardounet.
Présentation de l'éditeur
Des jeunes filles obligées de raser les murs parce qu'elles ne s'habillent pas " comme il faut ", des professeurs de lycée censés justifier un cours
d'histoire sur les croisades, des élèves qui refusent de dessiner une carte de France " parce que ce n'est pas leur pays ", des menaces, parfois physiques, contre des enseignants qui évoquent un texte de Voltaire sur Mahomet... Doit-on jouer un requiem pour l'école laïque ? Qui peut soutenir qu'il ne se passe rien d'inquiétant dans certains collèges et lycées ? Certainement pas les auteurs du "rapport Obin", commandé puis occulté par l'Education nationale, sur Les Signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires. Rédigé à partir d'une enquête de terrain sur tout le territoire français, par une équipe d'inspecteurs généraux, ce texte conclut à la nécessité, pour l'institution scolaire et l'ensemble de ses acteurs, de réaffirmer les valeurs fondamentales de la République, au premier rang desquelles la laïcité. 20 personnalités réagissent. Elles commentent, chacune selon leur optique, la banalisation de l'insulte raciste et antisémite dans certains lycées, la montée du sexisme, l'appauvrissement du niveau linguistique des
élèves... Dans certaines académies, il n'est pas un établissement scolaire qui ne connaisse, avec plus ou moins d'intensité, des tensions semblables à celles qui sont ici décrites. Mais ce n'est pas une fatalité, dit aussi le "rapport Obin" et, avec lui, ses commentateurs.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 12:01
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Je suis désolé mais pour moi le port du voile est une pratique religieuse comme une autre à ne pas rapprocher avec l'islamisme. Et oui à l'école j'ai eu des camarades et des professeurs avec de grandes croix et c'était pas il y a si longtemps même après la fameuse loi.
Pour beaucoup c'est une tradition, une manière de s'affrimer pour d'autres comme les clous pour les gothics dans un registre non-religieux.
On a peur que de ce qu'on connait pas et qui nous est étrangé! Vive la tolérance! Et sionon tu ne doit pas confondre le simple voile sur les cheveux avec l'épaix rideau que certaines ont sur la tête avec des trous que pour les yeux qui en effet peut poser problème pour identifier une personne.
En effet l'école est un cas un peu particulier, mais cette loi s'applique à tous les lieux publics : mairie, administrations : comment font les gens qui y travaillent et qui veulent rester fidèles à leur religieux.
Oui la liberté de culte est un droit fondamental!!!!
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 18:59
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
et si une secte croit quil faut rester à poil tout le temps ?? comment elle fait alors ? tu l'acceptes dans la mairie ???
ben c'est pareil
les frnaçais ne veulent pas de gens à poil comme employée de mairie , ni de gens en niquab.
donc si les foularistes veulent faire leur religion du bout de tissu , ben ils changgent d'emploi ou de pays . ou alors, tout betement, ils se disent que y'a plein de musulsmans sans foulards qui iront quand meme au paradis . et ils font comme eux .
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:18
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
===> Mowglii
"...si une secte croit qu'il faut rester à poil tout le temps", supputez-vous.
Où sommes-nous? En France? Alors, donnez-nous un exemple.
La charité chrétienne m'incite à exclure du champ de la réflexion les camps de nudistes de la côte des Landes - qui ne sont à poil tout le temps que pendant l'été. Comme, d'ailleurs, la secte imaginaire dont vous parlez
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:28
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
non non, gardons les nudistes des landes . essayez de le faire à paris . vous verrez , vous pourrez toujours clamer votre liberté d'aller ou celle de venir, ou alors dire que c'est votre dieu qui a ecrit himself dans le sable de la dune du pilat qu'il fallait desormais etre à poil tout le temps ( thou shall be "a poil" all the day ...), ben je vous souhaite bien du courage, je parie qu'a la troisieme alarme d'un fourgon de flics, vous renierez votre dieu et que vous regretterez votre idole du dieu jean bleu ou blue jeanRépondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 12:17
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Briardounet,La bonne soeur, c'était pas un coiffeur déguisé, c'est sûr ?
(pour ceux qui ne connaissent pas la vieille blague, tant pis ...)
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 12:45
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
===> Garou
Bien! Très bien! Vous m'infligez des regrets. J'aurais dû me comporter comme le font les Agents du Contrôle des Douanes Laïques & Obligatoires : demander à cette épouse du Christ de bien vouloir déférer aux procédures républicaines pour me permettre de procéder, sur sa personne, au contrôle des caches d'armes & de drogue subrepticement dissimulées...
Ce qui nous aurait permis de passer à la dernière strophe de la chanson du "Pauvre Moine à la Porte d'un Couvent"....
J'espère que cette suggestion ne me vaudra pas l'ire de la gntille blogueuse "Bondynoise" qui m'a nommé "Conseiller pour les Affaires Bibliques du Bondy Blog"
"...nam fuit ante Hellenam cunnus teterrimae belli causa" (Horace)
P.S. Procédure applicable itou aux jeune filles voilées ...
Briardounet
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 13:03
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Briardounet,Dans un commentaire sur un autre sujet, je déclarais, constatant l'existence des "délégués à l'enfant", être favorable à mon éventuelle insestiture en tant que délégué à la grande soeur.
Je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que vous briguassiez un poste de délégué à la bonne soeur, il faut utiliser touts les compétences de bonne volonté.
PS : je te vouvoie, Briardounet, pour t'être agréable, tu vois, je ne recule pas devant le fait de faire foin des us originaux du net pour éviter de froisser le cas échéant certaines susceptibilités réactionnaires ;o)
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 13:43
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
===> Garou
"...que vous brigassiez" est un excellent imparfait du subjonctif - temps délicat s'il en fût. Hélas pour vous : il n'est malheureusement pas approprié. Il eût suffit que vous écrivassiez : "Je ne verrais aucun inconvénient." pour que le "brigassiez" convînt à merveille.
Contrairement aux voies de l'Eternel et à celles des épouses du Christ, les voies de l'imparfait du subjonctif ne sont pas, Dieu soit loué, insondables
Allez en paix, mon fils, et bientôt vous vous faufilerez dans les arcanes de la perfection de notre grammaire.
Bon, c'est pas tout : j'ai un rouget barbet (surmulet) au four, avec un riz basmati au curry.
Briardounet
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 15:40
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Briardounet, décidément il ne me vaut rien d'exercer une certaine ironie (soit-elle cordiale) dans mes propos, cela fait semble-t-il la troisième fois quevoustuvoustuvous vous méprenez à la lecture d'un de mes commentaires, peut-être sous l'emprise d'une science et de convictions d'une telle ampleur qu'ellestevous portent à penser quetuvous faites partie de leurs rares détenteurs.Ne
tevous vint-il jamais à l'esprit que jepissepusse brocarder un tantinettesvos occasionnels emplois de subjonctifs passés, présents et à venir, certains conservatismes sur un medium (n'est-ce pas, on devrait dire un medium, des media ?) aussi moderne m'amusant beaucoup chez les "progressistes" ?Et s'il est évidemment et bellement inapproprié tel qu'il est dans mon commentaire, il s'écrit néanmoins "briguassiez" et non pas "brigassiez" comme
tuvous ... l'écrit vite ... plusieurs fois.Je vais effectivement en paix, et pas plus haut que mon curry, bon appétit !
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:11
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
===> Garou,
Je confesse. J'ai fait une erreur : je n'ai pas perçu que votre imparfait du subjonctif me parodiait. Certains loups-garou sont plus subtils que les Briards. Loué soit l'Eternel qui nous enseigne l'humilité.
Briardounet
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 20:15
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Ma plus grande jubilation est de constater que malgré nombre de décennies sans entraînement, je n'ai pas perdu la main pour chahuter les profs :o)Eli lo sabactani ! Ve chana tova pour mercredi
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 20:21
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Briardounet,Ma plus grande jubilation est de constater que malgré de nombreuses décennies sans entraînement, je n'ai pas perdu la main pour chahuter un prof :o)
Eli lo sabactani ... Ve chana tova pour mercredi
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 20:51
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
==> Garou
Je ne comprends pas votre dernière phrase, mais, dans ma mansuétude, je vous pardonne votre érudit chahut.
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 06:27
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Briardounet,"mon dieu, tu ne m'as pas abandonné ! Et bonne année pour mercredi"
(désolé pour le double message précédent, ce n'est pas que je bégaie, mais le serveur hébergeant le BBlog semblait avoir coincé sur la première requête ...)
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 07:50
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
===> Garou
Merci, ô pieux personnage. J'ai reçu les même voeux lors de ma visite à Paris, samedi dernier, où, en attendant l'ami Mowglii, j'ai fait mes emplettes dans la salle boutique ouverte au coin de la rue des Rosiers. Le seul qui fêtait Shabbath - comme mon grand-père à Varsovie : en montant au grenier pour ne pas que sa femme voie qu'il maquait du jambon ...
Mazel Tov
Briardounet
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 07:53
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
===> Garou (correction)
"...dans la SEULE boutique..." et et non pas "sale (Juif)"...
Briardounet
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 08:06
Signaler un abus
← Re: Vous avez dit "Communautarisme?..."
===> Garous
Bien entendu, les petits mots que nous échangeons n'ont rien à voir avec un vulgaire "communautarisme".
Pas plus que l'existence du CRIF.
Pas plus que le curé du village qui réunit sa communauté des catholiques pour célébrer la messe.
Pas plus que les Bretons du Hâvre qui, chaque année, organisent un "Fest Noz" pour les expats.
Le mot est réservé au sales Bicots qui polluent notre belle France
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 06:28
Signaler un abus
← Re: Papa Noël
Briardounet,"mon dieu, tu ne m'as pas abandonné ! Et bonne année pour mercredi"
(désolé pour le double message précédent, ce n'est pas que je bégaie, mais le serveur hébergeant le BBlog semblait avoir coincé sur la première requête ...)
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 13:55
Signaler un abus
← Re: met les voiles
LES FACTIONS
"Ô Prophète!
Dis à tes épouses, à tes filles
et aux femmes des croyants
de se couvrir de leurs voiles:
c'est pour elles le meilleur moyen
de se faire connaître
et de ne pas être offensées.
Dieu est celui qui pardonne,
il est miséricordieux.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 15:10
Signaler un abus
← Re: met les voiles
"J'ai porté dix ans le voile. C'était le voile ou la mort. Je sais de quoi je parle....Si le voile est à la mode, c'est que la réalité est voilée, clame avec force cette jeune anthropologue iranienne à qui l'intégrisme imposa le foulard pendant dix ans. Le voile n'est respectable à aucun prix, rappelle-t-elle, car il promeut la culpabilité d'être femme : tout comme les victimes d'un viol, les voilées se sentent honteuses, intrinsèquement impures de l'intérieur. Pour Chahdortt Dja-vann, le voile est l'étoile jaune de la condition féminine !"
Chahdortt Djavann
Il est quand même plus intéressant de lire les commentaires de quelqu'un qui sait de quoi il s'agit plutôt que d'énoncer une sourate à la cantonade.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 15:15
Signaler un abus
← Rosalie Rosalie Oh
Rapide, efficace.
Un point pour Rosalie.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 15:28
Signaler un abus
← Re: met les voiles
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 17:43
Signaler un abus
← Re: met les voiles
===> Lie
Les Hadiths et le Koran décrivent-ils adéquatement le voile? Plus précisément, quelle partie précise du corps de la femme doit être couverte. Pour ceux ou celles qui ne sont pas au courant des coutumes vestimentaires des pays musulmans (dans ce cas, l'actuelle Turquie), Homère rappelle l'attrait principal qu'une jeune Grecque utilisa pour séduire un futur Musulman, habitant de Troie (Asie Mineure). L'instrument en question, clairement nommé (plus bas) par le poëte romain, est cause de la "plus affreuses des guerres":
Nam fuit ante Helenam cunnus taeterrima belli causa" ['Horace Satire I.3.107-8]
Le problème est : La belle Hélène était-elle voilée par un bikini, par un jean, par un pantacourt? Ou ne portait-elle qu'une toge et pas de culote en-dessous? Ce qui facilita l'enlèvement jusque dans le sérail...
Briardounet
.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 18:08
Signaler un abus
← Re: met les voiles
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:02
Signaler un abus
← Re: met les voiles
===> Lie
Il y a une réponse pour vous sur la "Sourate (ou le Hadith?) 105"... dans la même "Gare de Pressigny".
Deusio : Briardounet ne peut venir à Paris que le samedi ou le lundi. Or, samedi, dans le Marais = Shabbath = pas de falafels, si vous voulez maquer Yiddish. Que diriez-vous du lundi 1er octobre? A cent mètres du restaurant où l'Ogre Briardounet a rencontré Mowglii, qui en est sorti vivant.
Briardounet
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 16:27
Signaler un abus
← Re: met les voiles
HAHA, pendant quelques secondes j'ai cru que Rosalie parlait pour elle-même.. haaa, j'en rie encore.. Une bonne catho envoilée.. ha dommage mais effectivement peu probable, il y a des voiles qui se mettent plutôt devant les yeux que sur la tête.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 15:45
Signaler un abus
← Re: met les voiles
Et si "se couvrir de leurs voiles" voulait tout simplement dire "ne pas se balader à poil" ? Hein ?Bref, dommage tout de même.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 15:46
Signaler un abus
← Re: met les voiles
Lie,
manifestement tout le monde n'est pas d'accord sur la traduction et surtout l'interpretation à faire du mot arabe que vous traduisez pas voiles.
j'ai lu aussi (surtout) que c'etait une sourate sur la nudité et la pudeur . et je crois que des haddits plaident en ce sens . mais c'est bien les integristes qui en concluent une version extensive et integrale .
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 16:30
Signaler un abus
← Re: met les voiles
( Quand on discute sex entre nous, je peux vous assurer qu'on rigole.)
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 16:54
Signaler un abus
← Re: met les voiles
tant meux pour vous et vos copines, Lie, mais comme vous dirais briardounet , les esclaves dans les plantations américaines aussi, ils riaient bcp ...
sans blague, vous ne me ferez pas croire que le voile aide à l'epanouissement . il empeche . demandez donc à vos amis hommes de mettre ça , pour voir .... une fois de plus , vous enlevez le contexte d'asservissement qui va avec . cela n'est pas le morceau de tissu qui pose probleme, c'est toute la doxa qui va avec . et c'est une doxa qui ne fait pas rires certaines. du tout .
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 17:32
Signaler un abus
← Question de PH
@MowgliiEt si "se couvrir de leurs voiles" voulait tout simplement dire "ne pas se balader à poil" ? demande Garou plus haut. En effet. Pourquoi ce qui couvre le corps pour des questions de pudeur, en occident, n'est-il pas considéré comme un attribut religieux? Qu'est-il arrivé à la dernière pièce du maillot de bain requise à la piscine, aux tenues de soirées requises dans les bars de plages ou aux maillots dans certains bars en bord de plage? Y a-il une différence de nature entre ces derniers attribut de la culture occidentale et le voile musulman? Que s'est-il passé? De quelle doxa parlez-vous?
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 17:56
Signaler un abus
← Re: Question de PH
hè, PH , vos questions en boucle commencent à m'agacer car cela ne s'appelle pas apporter votre pierre à la reflexion; je n'ai pas besoin de vous pour relativiser . on n'est plus en 6eme, et vous devriez commencer par subodorer que nous sommes tous aussi intelligents ici . Ici vous n'etes ni prof, ni oracle ( malgré vos fomulations abstruses, ) ni psy . donc si vous avez des idées, les dites-les, mais dans un rapport d'egal à egal ou chacun enrichit l'autre, la posture du miroir relativisant permanent ne releve pas du dialogue . partez du principe qu'on a tous lu les memes bouquins d'ethnologie et de socio, qu'on a tous voyagé, qu'on es pas con, vous verrez votre rapport aux autres en sera changé .
Ps j'ai en effet failli le mettre, car je pensais que cela ferait à tort bondir Lie : je parlais d'une doxa islamiste ou au moins tres traditionnaliste de l'islam mais pas unqiuement du tout, voire meme peut etre majoritairement simplement machiste, mediterranéenne et orientale oncernant des rapports hommes-femmes tres deséquilibrés.
"Dans certains cas l'homme peut battre sa femme" disait l'imam qu'on a viré du territoire français. s'il revient on le revirera. pas de ça chez nous .
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 17:59
Signaler un abus
← Re: Question de PH
hello mowglii,
partez du principe qu'on a tous lu les memes bouquins d'ethnologie et de socio..
désolé mister,mais je n'ai jamais rien lu de tt ça.
c tt .
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:27
Signaler un abus
← Re: Question de modestie
Marijane, on va peut-être ce faire un dej in the Marais with Briardounet, si ça te dit ?
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:32
Signaler un abus
← Re: Question de modestie
ah, moi je le trouve pas bizarre; c'etait un principe pour PH.Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 21:14
Signaler un abus
← Re: Question de modestie
avec grand plaisir lie, fixons une date et une heure, et je serai là,
peace,
see you soon.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:12
Signaler un abus
← Re: Question de PH
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:19
Signaler un abus
← Re: Question de PH
ben voyons.Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:31
Signaler un abus
← Re: Question de PH
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:37
Signaler un abus
← Re: Question de PH
dites moi lie, pensez vous quil y ait plus de femmes battues en france là ou les femmes vont à l'ecole et sont instruites par l'ecole publique, là ou elle savent autant lire que les garçons, là ou elles peuvent divorcer , là ou elles peuvent avoir un travail , ou dans les pays arabes ou tout cela est plutot l'exception ???
dites moi lie, croyez vous qu'en iran, sous pretexte que y'a pas de stat, ya moins de viols ?
Dites moi Lie,croyez vous qu'il y a moins de pedophiles en iran, ou plutot que tout cela est tu honteusement encore mille fois plus que dans la france du 19 eme siecle par exemple ?
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:40
Signaler un abus
← Lie à la ramasse
Lie,
en plus vous repetez la meme erreur que segolene !!!
je viens de verifiez, c'etait exactement la meme chose ! Le vrai chiffre , c'est une femme meurt de violecne conjugale tous les 5 jours en france . cela fait 365/5 femmes par an . rien à voir avec une femme sur 5 battue . faut vraiment mieux etre sourd que d'entendre des conneries pareilles . et pour les repeter sans reflechir , alors là ......
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:54
Signaler un abus
← Re: Lie à la ramasse
Gonflé le garçon.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 20:07
Signaler un abus
← Re: Lie à la ramasse
hé t'es marrante toi, hein; tes hyper previsible . 365/5 = entre 70 et 80 femmes par an . c'est 70 à 80 de trop. mais cela fait exactment 80 sur 30 000 000 = 2 femmes ou trois femmes sur un million.
c'est quand meme pas pareil que 1 sur 5 ......
tu crois que les pays avec voiles et repudiation, avec voile et jet d'acide , avec voile et ou la femme n'est pas l'egal de l'homme, en rien, tu crois vraiment que c'est meiux dans ces pays là, Lie ??
commence pas reconnaitre ton erreur , au lieu d'oser rebondir en disant que c'est trop.
là t'es plus credible, pas plus qu'un politicien pris en train de dire une enorme connerie . on dirait segolene sur le nucléaire ou les femmes battues .. .
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 20:23
Signaler un abus
← Re:
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 21:12
Signaler un abus
← Planche à voile.
Encore un petit effort et on va battre le record de la fenêtre de commentaire la plus mince du monde.Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 07:43
Signaler un abus
← Re:Mowglii dans ses oeuvres...
===> Mowglii
Etant donné qu'une femme en France ne meurt que tous les 5 jours à la suite des coups de son conjoint; qu'il y a 365 jours par an (sauf quand il y en a 366); qu'un sondage effectué selon les règles habituelles sur 1008 citoyens et citoyennes interrogés téléphoniquement par l'Institut Médiamétrie; que les statistiques les plus fiables indiquent que lesdites règles observées sont conformes aux apparitions de la pleine lune; il est aisé de calculer les prévisions mortuaires sur le nombre de femmes qui loin de mourir sous les coups de leurs conjoints préfèrent se jeter par la fenêtre du 17e étage.
On verra par là que les statistiques gôchistes sont truquées
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 13:12
Signaler un abus
← Re:Mowglii à la ramasse
Désolé mais vos petites réflexions "au lieu d'oser encore rebondir", " là, t'es plus crédible" " dire une énorme connerie", vous étiez vraiment pas obligé.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 20:17
Signaler un abus
← Question de PH
@MowgliiPardonnez-moi, de vous agacer, mais si je pose une question, ce n'est pas mon but. Et d'ailleurs, vous avez raison de dire que nous avons des lectures en commun, une en particulier à laquelle je pensais. Vous pourriez deviner laquelle si vous songiez à un échange très fructueux que vous m'avez permis d'avoir avec vous et Tetematoenn, qu'on ne lit plus ces temps-ci. C'était pendant le premier tour des élections, le 6 mai ou peu avant. Vous souvenez-vous?
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 00:33
Signaler un abus
← Re: Question de PH
euh, bourdieu ou un historien ?Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 06:22
Signaler un abus
← Question de PH
A propos du voile et de l'ambiance religieuse et quotidienne qui se cache derrière, je vous invitais à évoquer un auteur que vous connaissez. René Girard. Et c'est sur certains truc développés par lui que je voulais discuter avec vous. Parce qu'il me semble que lui, là, sur ces questions (ce qu'il y a derrière les problèmes liés au voile) il a des réponses intéressantes. Mais Briardounet, avait-il un chapeau?Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 10:38
Signaler un abus
← Re: Question de PH
oui, Girard, j'y pense parfois dans des souvent dans des situations conflictuellesRépondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 17:36
Signaler un abus
← Re: met les voiles
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 00:17
Signaler un abus
← Re: met les voiles
Voici des extraits de la vision d'Adonis sur le port du voile:" Il n’existe aucun passage dans le coran univoque qui impose le voile à la femme musulmane (...). L’islam ne doit s’afficher qu’à la mosquée (…). Les fondamentalistes sont des hommes politiques, engagés dans un combat politique (…). Les interprétations religieuses qui imposent le port du voile à la femme musulmane dans un pays laïque distinguant le religieux du politique et affirmant l’égalité des droits et des devoirs entre les femmes et les hommes révèlent une mentalité qui ne se contente pas de voiler les femmes, mais désire profondément voiler l’Homme, la société, la vie dans son ensemble. Et voiler la raison."
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 18:37
Signaler un abus
← Re: met les voiles
===> Mowglii
Dans le Koran de la République Française connaissez-vous la "Sourate105" :? La voici:
Sur la recommendation de la "Commission Nationale de la Laïcité, des Libertés et des Interdictions Vestimentaires", l'Assemblée Nationale de la République Une & Indivisible décide :
§Article 1 "Dans les lycées et collèges de la République, la tenue vestimentaire des jeunes filles est réglementée."
§ Article 2 "Dans les lycées et collèges de la République, la tenue vestimentaire des jeunes gens n'est pas réglementée"
§Article 3 "Dans les lycées et collèges de la République, les jeunes filles ne sont pas autorisées à cacher leur chevelure, sauf si elles n'en ont pas."
§ Article 4 "Par dérogation à l'article 2, les jeunes gens des lycées et collèges sont instamment priés d'éviter de montrer leurs testicules aux jeunes filles"
Les ministres et ministresses de l'Intérieur, de l'Education Nationale, de l'Identité française et de l'Ordre Moral et de la Discipline Laïque & Obligatoire, sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de faire appliquer cette Sourate
Lu, relu et signé à l'Elysées par etc...
Briardounet
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:18
Signaler un abus
← Re: met les voiles
allons, ne faites pas semblaznt de ne pas voir ce quil y a derreière le foulard . la question est en fait asez simple : preferez vous cette sourate que vous venez d'ecrire , ou preferez vous que de plus en plus, des jeunes beurs traitent de putes toutes les soeurs qui n'afficheront pas leur islam par un foulard, et que de plus en plus , les filles à foulard ostracisent elles aussi les beurettes sans foulard . c'est déjà le cas dans plein d'ecoles ET IL N Y A QU AU BONDY BLOG QU ON NE LE DIT PAS.
C'est sur , c'est plus vendeur d'interroger la fille à foulard et de lui demander si "elle en a pas marre d'etre discriminée", plutot que d'interroger les fille qui se font traiter de putes parce quelles ne mettent pas de foulard, comme le clame le caid de la classe aidée par sa bande de bigotes respectueuses . les jeunes et les ados foncitonent aussi au clan, à l'exclusion, à la haine, et uen hsitoire de foualrd permet bien vite de flinguer la plus jolie ou la plus marrante . la jalousie faite religion.
Briardounet, choisissez . et souvenez vous. on est pas à la fac, là . on est dans le milieu parfois super sympa et parfois tres cruel de la cour d'ecole.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:45
Signaler un abus
← Re: met les voiles
===> Mowglii
1) La sourate que je viens d'écrire n'est que la parodie (1) de la loi actuelle. Laquelle n'empêche nullement les grands frères, crétins, machos et autres maquereaux de traiter les jeunes filles musulmanes comme ils le font.
2) Si on fait une loi contre les grands frères, fanatisés ou pas, sans même les nommer, la République est mal barrée.
3) Et là est l'essentiel : les habits sont le masque de la personne. Et le débat sur les habits (voile, pas voile et autres khaunnerys) sont le masque que les FRANCAIS s'imposent pour éviter de voir la réalité qui est... devinez! Une clé pour la solution : les incendies de bagnoles. Donc, la naissance du Bondy Blog.
"C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parcequ'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entndent ni ne comprennent" (Matthieu 13:13)
(1) Parabole...
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 19:59
Signaler un abus
← Re: met les voiles
Cher briardounet, faites moi la grâce d'admettre que si je discute ici, c'est bien parce que je pense que cette loi sur le foulard ne concernait que cela, c'est à dire une tentative de bousculer d'un coup d'epaule ou plutot d'un pied dans la porte la laicité , et que bien sur cette loi n'a pas tout résolu des problemes des banlieues, elle n'avait pas cet orgueil.Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 20:47
Signaler un abus
← Re: met les voiles
===> Mowglii
Bien sûr, je sais que vous pensez ce que vous dites. Mais votre sincérité, que je ne mets pas en doute, m'assure-t'elle que ce que vous dites correspond à la réalité que nous Français vivons, chaque jour que l'Eternl nous fait la grâce de nous permettre de nous balader dans le Marais juif, un jour de shabbat; ou de fréquenter un Blog issu d'une banlieue parisienne que je n'oserais qualifier "d'ordinaire"...? Qu'on a affublée du nom de "sensible". Ou de "quartier". Ou de "ZEP". Ces euphémismes, ce déguisement linguistique vous suggèrent-ils quelque chose?
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 23:00
Signaler un abus
Une municipalite PCF face au probleme des squats
Par Par Katell PRIGENT AFP - Samedi 8 septembre, 18h17BOBIGNY (AFP) - Le bras de fer entre les squatteurs de logements d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), qui occupent un parvis depuis deux mois, et les forces de police s'est poursuivi samedi, avec une nouvelle tentative d'évacuation de la police dans la nuit
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 23:05
Signaler un abus
BOBIGNY (AFP) - Le bras de fer entre les squatteurs de logements d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), qui occupent un parvis depuis deux mois, et les forces de police s'est poursuivi samedi, avec une nouvelle tentative d'évacuation de la police dans la nuit.
Répondre -
Samedi 8 Septembre 2007, 23:06
Signaler un abus
← Re:
La municipalité en question est PCF, ce ki prouve ke même à gauche, la patience a des limites.Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 06:38
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
avant mais bien avant,quand des indigènes français squattaient leur usine que l'on voulait fermer,on lançait contre eux et sans ménagement la garde mobile.l'état était l'état,malgré le risque électoral,il faisait respecter la décision de justice
aujourdhui,l'état tergiverse,négocie,parlemente,renonce des que ,en face ,se trouvent des manifestants étrangers,qui plus est en situation irrégulière ou clandestine.c'est un bras de fer entre un petit groupe et l'énormité de l'état.et qui croyez vous dégage,recule,implore un médiateur ? mais c'est notre ministre de l'intérieur
belle illustration du déperissement de l'autorité de l'état il n'y a que 'les rouges" pour s'en réjouir ils sont tellement pressés d'exercer un jour leur autorité à eux
quand nos paysans font des barrages ils ne rencontrent pas la meme indulgence,la meme impuissance des forces de l'ordre
il est vrai que EUX ne sont que des 'bouseux" et de plus il arrive qu'ils soient français tout simplement. etre un étranger c'est mieux !
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 08:52
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
Jean Yves
Le temps n'est pas si loin où les AMX 30 étaient employés à dégager les barrages des transporteurs routiers ...Deux poids deux mesures et au bout l'anarchie.
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 08:57
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
===> Jean Yves
"quand nos paysans font des barrages, il ne rencontrent pas la même indulgence, la même impuissance des forces de l'ordre," écrivez-vous. En êtes vous sûr? Que les force de l'ordre soient sous les ordres de la gôche ou de la droite. Deux exemples:
1) Il y a une demi-douzaine d'années, un certain nombre de paysans de la Beauce (et pas tous des petits bouseux) sont montés en cortège à Paris, suivis par des gendarmes, lesquels renseignaient les autorités sur la progression des "défenseurs du blé" et des pesticides (Monsento?) indispensables à la culture française. En toute tranquillité, ils sont allés saccager les bureaux de la ministresse de l'environnement du premier ministre Jospin.
2) Sur suggestion de la Commission de Bruxelles, il y a 2 ou 3 ans, le gouvernement de droite repousse l'ouverture de la chasse aux canards sauvages et oiseaux migrateurs, sur la côte de la Manche, depuis l'embouchure de la Seine jusqu'à la Baie de Somme. Indignés par cette décision scandaleuse, et venant des campagnes normandes et picardes, des centaines de chasseurs (qui possèdent des bunkers de tir au ras des eaux), sont venus manifester devant la sous-préfecture du Hâvre. Avec tout l'équipement adéquate. Un petit nombre de CRS protégeait le bâtiment public : ce qui permit, avec l'aide de vieux pneus incendiés, pavés, barre de fer et autres instuments contendants, de s'occuper sérieusement des bancs, arbres et mobilier urbain. La presse, FR3 et photographes avaient été invités. Les manifestants interviewés étaient scandalisés qu'on pût suggérer qu'ils fissent parti de bandes organisées venues du département 93. Ils affirmaient tous être de Bons Français. Aucune suite juridique n'a été relevée dans la presse locale, pas même concernant le délit de braconnage pour chasse hors saison -inévitable devant pareille injustice
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 09:10
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
Briard,
Ce ki compte dans ces histoires c'est la médiatisation.
Et dans les histoires de squatters tout le monde est aux premières loges.
Les tas de fumiers et les jets de melons ca mobilise moins : le péquenots sont de souvent de droite, sauf ceux de la conf paysanne de Bové.
Koikilensoit, l'autorité publique baisse son froc alors kon nous avait promis le contraire.
Déception.
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 11:32
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
oui, mais c'est toutes les reculades devant les tracteurs qui incitent d'autres à faire de meme..Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 20:49
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
Déception.
on a pourtant essaié de vous prevenir toi et toooooous les autres que c'était du pipeau toutes ces promesses !!!
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 23:35
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
"on a pourtant essaié de vous prevenir toi et toooooous les autres que c'était du pipeau toutes ces promesses !!!"
Euh? Marijane? Vous avez voté Le Pen? Vous étiez pour la reconduite à la frontière des immigrés clandestins? Contre l'occupation illégale de logements? Contre l'assistanat et l'immigrationnisme pleurnichard?
Alleluia! Le bon sens finit toujours par triompher!
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 10:05
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
robert marchenoir,
vous seriez pas flic vous par hazard ? vous avez bien l'art et la manière de déformer et reformer des phrases , ce qui leur donne un sens nouveau .
ce que je voulais dire a bernier, c'est que la démagogie médiatique utilisée pendant la campagne présidentielle, est en train de s'appliquer aujourd'hui, et moi de dis "chah" à tous ces élécteurs, parceque les seuls qui vont tirer profit de ce mandat ce seront les vrais nantis!!!
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 17:23
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
Les vrais nantis, dont tu ne fais pas parti cher Robert...
Plus dure sera la chute...
2FRAY
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 09:19
Signaler un abus
← Re: autres temps autre moeurs
d'avoir vu des engins blindés écraser sur le macadam le matériel agricole de paysans dont c'était l'outil de travail et dont les traites étaient encore en cours est suffisamment traumatisant...... saccager le bureau de la ministresse ou bruler les dossiers de mr le receveur des impots me parait sans commune mesure à coté mais tout de meme trs Tres répréhensible aujourdhui ,il faut négocier ,et sans succes, le retrait des matelas qui occupent les trottoirs normalement réservés à la circulation des piètons aurisque de mettre en danger les dits piètons obligés',eux,d'empieter sur le domaine de la circulation automobile -@briardounetle napoleon 4 qui vous fait si peur n'est guère effrayant finalement tant mieux penseront beaucoupRépondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 12:19
Signaler un abus
← Re: "O tempora, o mores!" Marcus Tullius Cicéron
===> JeanYves
Saccager un bureau de minstresse est, je vous l'accorde, moins grave que de s'en prendre à sa personne, soit en la violant, soit en lui faisant passer le goût du pain.
Coucher sur le trottoir, c'est vilain, surtout quand on est Sans Domicile Fixe. Vu qu'un SDF n'a qu'à rentrer chez lui.
Empêcher la circulation des véhicules automobiles sur La Plus Belle Avenue Du Monde, est une offense à l'esthétique, donc, répréhensible, même si c'est pour rétablir l'Ordre Républicain (juin 1968), ou les subventions aux écoles de curés (Loi Savary 198?). Et sauf, c'est pour crier "Vive les Bleus" quand ceux-ci défilent sur la Voie Publique Elyséenne parce que le Peuple les honore d'avoir rapporté en France une belle Coupe du Monde de Football (1998). Vu que Zidane & C°, ça leur fait les pieds...
Le peuple dans la rue, ça sent toujours le brûlé. La question est : de quelle nation, de quel peuple, de quelles parties du peuple s'agit-il? Je me garde bien de poser la question absurde : les revendications sont-elles justifiées? Parceque vous me répondriez : aux yeux de qui?
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 12:28
Signaler un abus
← Re:
Briad
On te parle de mecs, de femmes et d'enfants ki n'ont rien à foutre en France !
S'ils n'ont pas de logements, ni de papiers , ni de boulot, ni de soleil : retour maison, Abidjan. A YAMOUSSOUKRO, il y a une très belle cathédrale avec un très joli parvis, spacieux où on peut mettre plein de matelas.
RESH: réseau d'expulsions sans hésitation
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 17:27
Signaler un abus
← Re:
RESH: réseau d'expulsions sans hésitation : wech ma gueule , super marrant !!! vraiment le bon jeu de mot de beauf..
2FRAY
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 16:00
Signaler un abus
← Re:
===> Jean Yves (suite)
Les matelas sur les trottoirs, c'est pas bien, vu que ça oblige les piétons à empiéter sur la chaussée et à mettre ainsi leur vie en danger
Mais que dire alors des voitures -nettement plus nombreuses que les matelas- qui se garent à moitié ou entièrement sur les trottoirs, ce qui oblige les voitures d'enfant à circuler sur la chaussée? Habitude qui met en danger la vie des petits bambins et de leur mère, ce que le général de Gaulle appelait "l'avenir de la France"?
Cette innocente question peut vous paraître oiseuse. Elle ressortit, cependant, à la même question que j'ai soulevée avec vous à propos d'une ministresse et de canards sauvages : quelle nation, quelle peuple, quelle partie du peuple? Et que je vous repose - car il est agréable d'engager le dialogue avec quelqu'un de courtois...
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 16:49
Signaler un abus
← Re: l'indiscipline
l'indiscipline des automobilistes français est proverbiale. elle ne pourra que se développer tant que la vente de voitures croitra au meme rythme qu'aujourdhui.Et puis,c'est surtout un problème d'espace urbain.
De meme pour les SDF,squatters et autres sans logis.Il n'y a pas de logements suffisants à portée de leur bourse(quand il ya une bourse !) Et le problème des coucheurs de rues ne pourra que s'aggraver s'il est vrai qu'il faut compter 20 ans d'investissements pour que chacun ait un logis convenable.Dans l'immédiat la seule solution pratique c'est de filtrer les primo-arrivants dans la capitale.Quand avez vous vu l'administration de la ville de Paris faire des Miracles?
Ma boule de cristal dit que des demain le grand préfet proposera des abris aux squatters d'"Aubervillers. au grand dam des 3700 postulants à un logement HLM et qui attendent leur tour depuis 5 ans.
Ce sera un nouvel exemple de fraternité préférentielle.
mais ma boule de cristal peut se tromper ele ne connait pas les impératifs de la politique et du lobby
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 12:24
Signaler un abus
← Re: Rama rame
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 12:30
Signaler un abus
← Re: Rama rame
Lie
J'ai déjà évoqué un jour sur BB la façon dont Robert Hue gérait ces PB quand il était maire de je ne sais plus quelle ville de banlieue.
Pas dans la dentelle et forces de l'ordre à l'appui.
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 13:04
Signaler un abus
← Re: Rama rame
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 08:12
Signaler un abus
← Re: Rama rame
===> Lie
Honte à vous! Shame on you! Sarkozy = Napoléon IV = Oui. Mais : Nabo= Non.
Pas ce genre de critique imbécile. The scum of the earth = la lie de la terre. C'est-y agréable?
Amicalement.
Briardounet
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 11:41
Signaler un abus
← Re: Rama rame
Bonjour à tous,Ce qui n'est jamais dit dans ces affaires de familles SDF dans le 93 en particulier, c'est que la plupart des villes de gauche ont 30 à 40% de logements sociaux sur leurs territoires, acceptent de recevoir toutes les demandes de logement sans distinction, et, même si l'on ne peut jamais exclure totalement le clientélisme généralisé au moins autant à gauche qu'à droite, d'y répondre par ordre de priorité.
Au Raincy, ville de l'inénarrable voyou Raoult, à Villemomble, fief de la famille Calméjane, à Montfermeil qui garde un souvenir ému du facho Bernard, etc. dans toutes ces bonnes villes aux zones pavillonnaires prospères c'est à peine si les 20% de logements sociaux que la loi impose sont respectés. Quant à pouvoir ne serait-ce que déposer une demande, il vaut mieux être dans les petits papiers du maire ou son cabinet!
Voilà où est le scandale : les problèmes surgissent où l'offre de logements sociaux est la plus forte et où les maires tentent de faire correctement leur boulot mais il y a des difficultés que seul l'Etat en matière de logement peut régler. La Rama Yade aurait mieux de fermer sa grande bouche devant la mairie d'Auber parce que c'est à l'Etat et à l'Etat seul qu'appartient la compétence vis-à-vis des personnes sans domicile fixe, c'est inscrit noir sur blanc dans les lois de décentralisation. Bien souvent les maires (qui sont, à l'exception des comiques cités plus haut, de droite comme de gauche) sont obligés de pallier à l'incurie de l'Etat et de son préfet et si Yade veut faire quelque chose d'utile à la place de compliquer les choses, elle peut toujours adresser une demande expresse à son préfet dans le 93 pour qu'il intervienne et trouve des solutions pour les personnes concernées.
a+
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 12:18
Signaler un abus
← Re: Rama rame
Bob
Pallier est un verbe transitif.
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 16:02
Signaler un abus
← Re: Rama rame
Je remercie Académie d'avoir souligné l'une de mes erreurs, cela dit, la vraie faute est que le verbe "pallier" est un verbe transitif direct et non indirect, car s'il était intransitif, il n'y aurait pas de complément alors qu'ici, ce n'est pas le complément qui pose problème mais la préposition "à". Donc je corrige :"Bien souvent les maires (qui sont, à l'exception des comiques cités plus haut, de droite comme de gauche) sont obligés de pallier l'incurie de l'Etat et de son préfet et si Yade veut faire quelque chose d'utile à la place de compliquer les choses, elle peut toujours adresser une demande expresse à son préfet dans le 93 pour qu'il intervienne et trouve des solutions pour les personnes concernées."
Merci encore.
a+
Répondre -
Lundi 10 Septembre 2007, 21:34
Signaler un abus
← Re: Rama rame
c'est à yamoussoukrou,capitale administrtive de la cote d'ivoire pas du tout épuisé par 5ans de guerre civile que l'on entreprend la construction la plus somptueuse de toute l'afrique pour y recevoir les élus du pays
c'est à aubervillers que des familles nombreuses ivoiriennes squattent et occupent des trottoirs à grands cris réclamant des logis qui déjà manquent aux français.bien des jeunes français qui voudraient devenir parisiens', tout au moins pour la durée des études, iront coucher sous la tente ou renonceront .l'acces à des logements sociaux étant pour eux un reve impossible. il est à parier que les sqatters africains ,eux,obtiendront satisfaction et bénéficieronr de l'aide au logement tout comme ceux de cachan autrefois. trouvez vous ces pratiques normales.N'est ce pas là un cas de discrimination envers de jeunes français innocents de cette invasion migratoire.!!!les municipalités sont exsangues. les caisses sont vides.pour construire davantage il faut aller puiser plus profond dans la poche des contribuables français. are you ready? et il faudra plus de 10 ans de construction acceléres pour commencer à réduire la pénurie d'habitations
puisque tant d'ivoiriens veulent vivre à paris,,il est impératif que la cote d'ivoire réduise la voilure de ses palais et investisse plutot en maisons de la cote d'ivoire à paris.les ivoiriens de paris auraient une meilleure vie d'exil tandis que paris serait soulagé de ce fardeau et pourrait enfin agir en faveur de sa jeunesse étudiante.
Répondre -
Vendredi 28 Septembre 2007, 14:47
Signaler un abus
← Re: 8 milliards d'euros
par la grace de Mr Brice Hortefeux nous avons pu apprendre que les transferts de fonds des migrants de France vers leur pays d'origine représentaient 8 milliards d'euros par an. 80 % de ces fonds étant consacrés à la consommation courante plutot qu'à des investissements productifs.
1) migrer en France apparait donc etre d'un bon rapport. On comprend mieux alors cette ruée vers nos frontières à la Schengen.
2)Une évasion de 8 milliards d"euros sur ce seul chapitre ne doit pas etre sans conséquences néfastes pour notre économie
3) Il conviendrait que les africains commencent par investir dans le développement de leur pays avant de nous demander de se substituer à eux pour cela
Il ya beaucoup à réformer dans l'usage de l'immigration
Répondre -
Mardi 11 Septembre 2007, 17:29
Signaler un abus
← Re: Rama rame
Et à la Baule , 3.4% !!!!
2FRAY
Répondre -
Dimanche 9 Septembre 2007, 15:52
Signaler un abus
Comme dab pendant vichy, j'ai reçu des ordres et pas question que je pense, le bon sens citoyen est un luxe qui se paie du prix d'un emploie. Liberté, liberté chérie, c'est quand les hommes de mon pays ne s'autorisent plus à penser que je me souviens qui tu es.Répondre -
Vendredi 28 Septembre 2007, 12:41
Signaler un abus
Question de PH
@PHQue pensez vous des relations entre la presse et les pouvoirs?
Une mutation de la presse (internet), n'implique-t-elle pas une mutation des pouvoirs?
Pompiers suite: les voitures brûlent à Descartes
Répondre -
Vendredi 28 Septembre 2007, 14:23
Signaler un abus
← Re: Question de PH
aujourdhui 3 français sur 10 sont dans un état de pauvreté. un français sur deux témoigne connaitre dans sa famille un ou deux membres qui cachent leur état de pauvreté par fierté. Toutes fois ces français pauvres ne songent pas à émigrer vers des pays plus riches ni à mettre le feu aux voitures de la rue Descartes.Ils sont français tout simplement.
Répondre -