RUBRIQUE :
Bondy-Le Raincy : la guerre du Taser
Mercredi 24/10/2007 | Posté par Axel Ardes |
Faut-il équiper les polices municipales de cette arme électrique ? Le maire Gilbert Roger (PS) est contre, son homologue Eric Raoult (UMP) est pour
Lorsque le 11 octobre, j’ai appris que la ministre de l'intérieur avait rencontré l'Association des maires de France (AMF) et les syndicats représentatifs des policiers municipaux pour réfléchir aux moyens de les doter du pistolet électrique Taser, j’ai d’abord eu une réminiscence de mon enfance. Tout petit, l’attrait de l’inconnu me portait à mettre les doigts dans la prise électrique. Mes doigts étant trop gros, je voulais y introduire des objets incongrus: barrettes, ciseaux, etc. Ma mère se désespérait et tentait de m’en dissuader en vain. Aussi, un jour hélas, échappant à son attention, je m’arrangeai pour lui subtiliser une épingle à cheveux. Là je ne vous raconte pas ce qui se arriva.
Le Taser, ça doit faire à peu près le même effet (photo ci-dessus, 20minutes.fr/AFP). Ça calme direct. Eric Raoult, député-maire UMP du Raincy, a décidé d'en équiper sa police municipale. « Le Taser est une arme qui permet d’annihiler une menace sans tuer », affirme-t-il. Mi-octobre, après avoir assisté à une démonstration de ce pistolet électrique, il apprit au salon MILIPOL (salon mondial de la sécurité intérieure des Etats) que les polices municipales auraient le droit d’en faire l’achat. Auparavant, cela leur était interdit. « En fait, les armes à feu ça me fout la trouille, poursuit Eric Raoult. Si un garçon passe par-dessus un mur pour voler une pomme, je n’ai pas envie qu’un des policiers municipaux utilise une arme à feu. » Pour le maire du Raincy, les avantages du Taser l'emportent sur ses défauts éventuels. « Certains élus de gauche ont un double langage, soutient-il. Ils demandent au préfet plus de sécurité pour leur ville, mais disent tout le contraire en public. »
Fait-il allusion à son homologue Gilbert Roger (PS), qui administre la commune voisine de Bondy ? Ce dernier ne souhaite pas doter ses policiers municipaux du Taser. « La police municipale ne doit pas être le supplétif de la police nationale, dit-il. C’est à l'Etat et à ses forces de l'ordre d'assurer la sécurité des biens et des personnes. » A Bondy, les policiers municipaux ne portent pas d’armes à feu, au contraire de ceux du Raincy, qui en sont équipés depuis un an, mais qui n'ont jamais eu encore à s'en servir. Gilbert Roger compare les policiers municipaux aux bobbies anglais, qui ont « plus pour fonction d’assurer la tranquillité du public que sa sécurité ».
Le Taser est une arme couramment employée aux Etats-Unis. En France, elle a fait son apparition dans l’arsenal de la police nationale depuis peu. La version dont va se doter la police municipale du Rainçy est le Taser X26, muni d’une caméra pour détecter tout abus dans les cas litigieux. D’un coût de 1500 euros environ, cette arme nécessite une formation comprise dans le prix d’achat. Durant celle-ci, le policier doit recevoir une décharge afin d’en connaître les effets avant d'être habilité à en faire usage. « On ne va pas utiliser le Taser contre des adolescents. L'arme étant non létale, elle doit permettre d’annihiler une personne dangereuse tout en exposant moins les policiers municipaux », explique Eric Raoult. Des ONG comme Human Rights Watch ou le RAIDH affirment que l'innocuité du Taser n’est pas totale et qu'il peut donner lieu à des dérives policières.
A Bondy, des citoyens ont demandé au maire plus de sécurité pour leur ville. Gilbert Roger dit être conscient de cette inquiétude chez une partie de ses administrés. Mais selon lui, le problème tient au fait que « la police nationale n’a pas assez d’effectifs. Alors qu’à Paris il y a 1 policier pour 400 habitants, nous en avons seulement 1 pour 500 à 600 habitants dans une zone comme Bondy et les Pavillons-sous-Bois. Or, les émeutes de banlieue ont montré le manque criant de la police de proximité ». Avec le Taser, on se situerait, d'après le maire de Bondy, dans la continuation d’une politique qui ne redéfinit pas assez les priorités de la sécurité et qui mélange les genres. Et Gilbert Roger d'envoyer une décharge à Eric Raoult, « qui devrait plutôt voter des moyens supplémentaires à l’Assemblée pour la police nationale ». La campagne des municipales de mars 2008 a commencé.
Axel Ardes
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Mercredi 24 Octobre 2007, 00:30
Signaler un abus
Dans la mesure où l'on considère les êtres humains comme des animaux , on peut en effet utiliser le taser comme le fouet électrique pour les cochons;Il s'agit en fait d'une régression et d'un retour à la torture abolie depuis plus de deux siècles , retour à la torture sous forme technologique et américanisation de notre société.L'usage du taser comme aux USA va entraîner de nombreuses morts d'hommes , de femmes et d'enfants parmi d'abord les plus faibles , pensons par exemple aux porteurs de pace-makers et autres handicapés et des morts à moyen-terme par les séquelles neurologiques qui en résultera.Et de plus rien n'en empêchera l'abus parmi les forces de police caméras filmant ou pas , l'être humain étant ce qu'il est.Le taser n'est que la première d'une série d'armes visant à contenir les foules et à mater toute contestation.La question qui est posée est la suivante : voulons-nous un état policier servi par la technologie ou plus grave encore est -il temps encore de se dresser pour y échapper?Comme le disait le président Jefferson " la liberté se défend par une lutte de tous les instants".Où peut-être suis-je un crétin ou un déviant mais cependant je demande à MR Raoult de recevoir deux ou trois coups de taser avant d'équiper sa police municipae , il pourra voir après.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:11
Signaler un abus
← La langue du taze est naze !
... je propose plutot que son fils, le plus jeune, fasse le cobaye ! Dans les faits futurs, la police aura plus tendance à tirer sur des jeunes de 12 piges que sur des vieux rats de 50 balais ... !De toute façon on s'en fout, ... les AK 47 sont disponibles sur le marché.
Répondre -
Samedi 27 Octobre 2007, 11:42
Signaler un abus
← Re: La langue du taze est naze !
Quelle belle preuve d'intelligence !!!Félicitation, c'est affligeant...
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:14
Signaler un abus
← La loi du silence
Puis, qui sait ? On pourra peut être raquetter quelques flics, histoire de l'essayer sur la population ! Les cambriolages et les viols/violences doivent se faire en silence, que diantre !Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:20
Signaler un abus
← Le tazer, une arme pour nous les hommes
MarcheAuNoir ... si tu me vouvoies, je te taze les boules !
Au fait, en passant, ... quand le tazer sera en fonction dans les polices municipales ... j'embaucherais des femmes enceintes, des handicapés et des fragiles du coeur, dans ma nouvelle épuipe de voleur !
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:24
Signaler un abus
← Souvenirs, souvenirs
En parlant du Tazer, je pense à la "gégène". Merci la Fée Electrique !Répondre -
Samedi 27 Octobre 2007, 11:44
Signaler un abus
← Re: Le tazer, une arme pour nous les hommes
T'en as déjà des handicapés dans ton équipe...Si tu vois ce que je veux dire.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:02
Signaler un abus
← Re:
Je en susi pas d'accord. Dans la mesure ou l'usage de leur arme à feu étant presuqe interdite pour ceci ou cela, que leur reste-il? La matraque, et la encore beaucoup de personnes trouveront à redire?Seule solution, le "verbal". Effectivement, ça va calmer les délinquants de leur dire "c'est pas bien, tu as mal agit"...
Si les parents ne démissionnaient pas, certains problèmes ne se poseraient pas.
Il est certain qu'il y aura toujorus des abus mais on ne va aps défendre un criminel non plus, ou va t'on?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:50
Signaler un abus
← Re:
ou va t'on? :droit dans le mur GENZO WAKA2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:14
Signaler un abus
← Re:
Et ça va faire mal ?Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:22
Signaler un abus
Novlangue socialiste
"Gilbert Roger compare les policiers municipaux aux bobbies anglais, qui ont « plus pour fonction d’assurer la tranquillité du public que sa sécurité »."Aaaaah! L'inénarrable science gauchiste du trouducutage langagier qui ne veut rien dire, mais qui en impose! Monsieur le maire socialiste pourrait-il nous expliquer la différence entre la "tranquillité" du public et sa "sécurité"?
Bien entendu, tout cela est a load of bollocks, puisque Monsieur le Maire aime bien l'Angleterre, autrement dit: un gros tas de conneries.
La police anglaise, jusqu'à un passé récent, n'était pas du tout armée. Elle n'en avait pas moins les mêmes missions que n'importe quelle force de police dans le monde.
Aujourd'hui, on distingue les "unités de police armées", ainsi désignées, et la police tout court, qui ne l'est pas. La police armée n'est amenée à intervenir que dans certains cas particuliers: terrorisme, maîtrise d'un forcené, etc. Le port de plus en plus fréquent d'armes en tous genres par la racaille locale (les yobs, que l'on ne craint pas d'appeler ainsi sans danger de se faire rappeler à l'ordre moral par les gauchistes locaux, parce qu'en Angleterre, on nomme un chat un chat), mais aussi par des enfants qui veulent s'en protéger, changera peut-être un jour cet état de fait.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:29
Signaler un abus
← Chut, on dort !!!
" ... L'inénarrable science gauchiste du trouducutage langagier .." dit donc Maître Capello, un trou du cul, ça n'est pas fait pour parler !Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:19
Signaler un abus
← Re: Novlangue socialiste
du trouducutage langagier qui ne veut rien dire : tu parles de tes posts MARCHENOIR là !!!2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:46
Signaler un abus
je crois qu'on est tous d'accord sur les 2 points suivants :1 - chaque policier doit subir le tazer avant de pouvoir l'utiliser , ce qui marque plutot un progres .
En effet , je ne crois pas que chaque policier soit bastonné avant d'utiliser une matraque . ni flingué dans la cuisse avant d''avoir un flingue.
2 - pour le moment,aucune etude scientifique ni statistique n'a prouvé une réelle dangerosité lethale ( mortelle ) du tazer. le cas des etats unis est un bon exemple in vivo : pour le moment, aucune assoc n'a prouvé formellement sa dangerosité là bas .
reste bien sur, que les bavures sont toujours possibles malheureusement. mais pour autant, interdit- t on la police parce qu'il arrive qu'un flic se revele une brebis galeuse ? .
il me semble que compte tenu du 1°, la police prend de bonnes mesures preventives contre d'eventuelles bavures . j'irai meme plus loin, si une bavure doit avoir lieu , il est meme probable, compte tenu de l'age moyen d'un flic, que cette bavure concerne un flic de 50 ans et pas un jeune de 18 ans.
sauf a etre un anarchiste, l'evolution des armes des policiers parait normale en general, parallellement à l'evolution des armes des delinquants , et donc il n'est pas possible de refuser le tazer sans preuve de sa dangerosité lethale .
vient ensuite un débat sur la conception du role de la police municipale.
je suis pragmatique, et si l'Etat n'assume pas son role de la defense de la sécurité des citoyens, un droit de l'homme rappelons-le, alors il faut bien que ce role soit assumé par les communes. peut etre faut il donc durcir les condiitons de selection et de formation des policiers municipaux, et leur controle.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 05:06
Signaler un abus
← Re:
Monsieur , vous êtes mûr pour l'esclavage librement consenti.Vous êtes le citoyen idéal de l'état policier servi par l'informatique et les nouvelles technologies.Bravo! vous allez vivre votre idéal!Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 08:50
Signaler un abus
← Re:
Personne n'a entendu a la radio que le zapper sauve des vies ??Un sans domicile fixe gravitant autour de la tour eiffel a tente de se suicider en s'ouvrant les veines (du sang de SDF livre aux yeux des touristes chinois, ca le fait pas) heureusement, une courageuse representante des forces de l'ordre degaine son electro shocker portatif et raisonne l'ame egaree a coup de volts.
emmene a l'hopital, le sdf aura sa blessure soignee avant d'etre............ reconduit dans la rue, car chacun doit etre a sa place.
vous faites un proces injustifie a cette fantastique evolution de l'outil de maintien de l'ordre. bientot qui fume une cigarette, qui gueule un coup dans la rue, ou traverse en dehors des clous verra son ame sauvegardee par Sainte Electricite, une sorte de conversion a la methode moyen ageuse pour faire rentrer dans le rang ceux qui essaierai d'echapper a leur destin.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 09:01
Signaler un abus
← Re:
Pour ma part, être "tazé" par un policier municipal ou national, je m'en fous. Bien sûr qu'il y aura des bavures, bien sûr que çà doit pas faire du bien un coup de "taz" (et un coup de matraque? qu'est-ce qui laisse plus de douleur, de séquelles psychologiques ?). Bon j'imagine, je suis un ptit délinquant pris en flagrant délit de délinquance, un policier (municipal ou national, je m'en fous, je suis "gaulé") tente de m'interpeller, je sors un couteau et menace le-dit agent, il me taz ou me matraque s'il est contre le taz et il m'arrête. J'ai mal, c'est sûr mais pourquoi me plaindre? Le problème c'est que le "voleur" n'accepte pas de perdre, il essaiera toujours d'échapper à la sanction, c'est son boulot. Le policier, son boulot c'est d'arrêter le "voleur", de préférence le plus rapidement possible, sans danger pour la population. Et si on lui donne un moyen technique moderne, il prend. Avant c'était le sabre (sous la commune), le fusil; les deux blessent et tuent parfois, plus tard la matraque, les lacrimogènes, les canons à eau, aujourd'hui les "taz". Au moins avec le taz, outil de neutralisation d'un individu, on ne va pas réprimer les manifs de cheminots. c'est déjà çà.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:36
Signaler un abus
← Re:
Jamais de contrôle d'identité la nuit dans le 93 GéPé ?? jamais de fouille quand tu sors de chez toi le soir pour aller voir des amis ??? et bien tu verras quE quand ça dérape ce n'est pas toujours parce qu'un délinquant a sorti une arme ou a insulté les flics..Des fois ça dérape aussi du côté des flics qui en on marre de taffer a bondy et qui voudraitr rejoindre leur petite ville de province natale...pas facile...mais comme j'ai lu plus haut ce sera tazer contre Aka47 et c'est vraiment domage..2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 09:38
Signaler un abus
← Re:
Lucide,escavage, etat policier, que de grands mots ...
mais des preuves....des arguments .... ?
ne parlez pas de choses que vous ne vivez pas, ou alors le jour où cela arriverait vraiment, plus personne ne vous croirait
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:08
Signaler un abus
← Re:
informez-vous monsieur et regardez-bien ce qui se passe autour de vous dans la vie quotidienne.C'est tout , je n'ai rien d'autre à dire.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:49
Signaler un abus
← Re:
Lucide est-elle vraiment lucide??? Je ne pense pas; elle devrait se nommée endoctrinée...Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:56
Signaler un abus
← Re: hey l'europééen
j'assume pleinement.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:23
Signaler un abus
← Re: choc des cultures
j'apprends par rue 89 que deux jeunes congolaises,clandestines , se prétendent mineures pour bénéficier de mesures plus favorables à leur installation en France. Leur sort dépend des expertises médicales.Apres l'examen des os du poignet,on est passé à l'étude de la pilosité. Pour l'instant tout indique que ces jeunes femmes sont majeures.Mais RSF s'en mele..Comment peut on aller si loin dans l'investigation ?!! atteinte à la dignité humaine,aux droits de l"homme ou plutot de la femme!!! on connait depuis longtemps toutes les gammes de ce genre de chansons. Enfin le drame est absolu,à les en croire.c'est ignorer certaines pratiques congolaises.
là bas ,mon voisin,pere de 3 jeunes filles,avait l'habitude du' doigté'. C'est à dire que chaque fois qu'une de ses jeunes filles revenait tardivement du "disco",il vérifiait du doigt si la virginité était encore bien en place.. les filles appelaient cela,en toute simplicité, la "verification"
vu de france,vu du RsF, ce geste paternel n'a pas la meme simplicité. Il devient scandaleux,attentatoire et peut etre meme : sauvage"
autres lieux, autres moeurs
Mais quel est l'enjeu ? si les 2 jeunes femmes sont reconnues mineures,impossible de les renvoyer. Elles restent en France avec obligation de l'état de les entretenir et de les éduquer jusqu'à leur majorité,aux frais du contribuable.
alors que ,selon moi, si elles sont mineures on peut les considérer comme des fugueuses. Et il appartient à l'état de tout faire pour les rendre à leur famille.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:37
Signaler un abus
← Re: choc des cultures
t'as craqué SOULEVENT !!!2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 14:30
Signaler un abus
← Re: choc des cultures
--fray2 ,legentil du blog mais aussi l'innocent. à Arles on l'appellerait " le ravi de la créche"ce que j'apprécie c'est qu'il vous arrive de reconnaitre vos ignorances par exemple au sujet des choses africaines. Vous avez vous meme prévenu que vous n'aviez jamais vécu là bas.
Cela ne vous donne pas le droit au scepticisme systématique. Ce que je vous rapporte est absolument authentique et ne prete à aucune polémique. c'est ainsi, et, pas autrement
pas besoin de se "lacher", il suffit de dire;;; du reste;;il n'est pas du tout certain que l'on soit entendu des que l'on vous dérange dans la petite construction personnelle que l'on s'est faite du monde. j'en ai déjà fait l"expérience ailleurs.
comme on dit souvent : il n"y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
mais je reconnais volontiers que vous etes le seul à avoir remarqué l'information: preuve de bonne curiosité
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 14:42
Signaler un abus
← SOUS LE SOLEIL
A SOUSLEVENTouais ou l'idiot du village...
Sceptique , môa ?? ça me parait gros mais je n'ai pas de preuves..Donc je te crois sur parole ami..C'est vrai que je suis naif !!! Mais bon entre nous un père qui fait un touché vaginal a ses filles à chaques fois qu'elles rentrent de fiesta j'appele ça de l'inceste aussi...donc ouais j'ai de + en + de mal a te croire.. p'etre que tu fais d'un cas une généralité ???
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 14:58
Signaler un abus
← Re: SOUS LE SOLEIL
tu as raison de croire, l'ami ! mais tu dois savoir que dans certaines cultures la virginité est essentielle car elle a un prix marchand .SI la fille a été choisie et retenue d'es l'age de 6 ans et que le père a déjà touché par anticipation une partie de la dot, c'est toute la famille qui veille au pucelage de l'infante. En cas d'accroc,catastrophe ! car il faut rembourser la DOT.ce sont ces enfants que dans les villages on appelle des" filles dotées". les garçons ne doivent pas s'en approcher. il y a de la morale sous la tradition.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:49
Signaler un abus
← Re:
Mowgli : état policier je trouve que ce n'est pas abusé !! sérieux !! quand on a plus de budget pour la repression que pour la prevention on peut commencer a parler d'etat policier..2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:03
Signaler un abus
← Re:
Etat policier ? t'as craqué 2fray .Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:39
Signaler un abus
← Re:
Non non Mowgli on y arrive tranquillement mais surement..on en reparle aux prochaines émeutes...2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:30
Signaler un abus
← Re:
MOWGLI : 1500€ pour un flingue + une formation.. tu crois pas qu'il vaudrait meiux améliorer les conditions de travail des shmits et investir dans la prévention pour les quartiers ???Raoult ce réac totalement à côté de la plaque dit qu'il préfère que si un môme saute par dessus un mur qu'il ne soit pas fait usage d'une arme a feu..C'est bien mais ça veut dire qu si y a un tazer on tirera sans problème sur le mome qui va volé des cerises dans un jardin..
Ca va partir en couille comme on dit..Ce sera Tazer contre grenaille...on a pas besoin de ça en banlieue..
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:48
Signaler un abus
← Re:
why not mais 2 fray, regardons ensemble le budget prevention, regardons les resultats, et on verra .je ne suis pas tazermaniaque . je dis juste qu'il faut etre pragmatique et vivre avec son temps.
cela n'empeche pas qu'en effet ce bidule a l'air cher . y'a peut etre une economie à faire en achat en groupe , avec un bon directeur achat formé aux meilleures ecoles du win win puis du win lose...
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:55
Signaler un abus
← Re:
Et surtout Mowgli, un gros bizness a se faire avec la Sté qui comemrcialise ce flingue en plastique...Enfin bon , des armes ne résoudront rien...les flics on des flingues de la lacrymo des matraques des menottes c'est bon l'arsenal est au complet..par contre y a certains budget qui aurait besoin d'un coup de pouce et les 1500€ seraient les bienvenus..Par exemple les commissariats p'etre les refaire un peu , pour les flics et pour les personnes qui doivent y séjourner...ou alors pour la formation de nouvelles recrues..ou alors pour mettre des caméras dans les salles d'interrogatoire..non j'décone Mowgli faut pas trop en demander quand meme...2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:04
Signaler un abus
← oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
très bien que les policiers utilisent ce taser, les autres en face, que feront ils?Ils répondront par les armes , c'est d'une logique inouie, sauf pour le gouvernement sarko.,Vive la france américaine!!! avec ça on s'enfonce de quelques crans en plus dans la banalisation du port d'arme et de la violence.
c'est quoi la prochaine étape? les grenades? je ne m'inquiète pas , dans ce domaine, il y tjrs de l'imagination et de l'argent, pas comme dans le domaine de l'emploi.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:21
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
marijane, si je suis votre logique , il suffirait donc que les policiers n'aient pas de tazers pour que les delinquants n'aient pas de flingues, il suffirait que les polciiers n'aient plus de matraques pour que les racailles ne balancent plus des cailloux ou des boules obut des immeubles, .... et il sufirait que les policiers démissionnent pour que les voyous se rangent ...magnifique . puissant !
qu'est ce que c'est que cette pensée magique , marijane !
le croirez vous, les delinquants ne font pas dans la riposte proportionnée et graduée, ils font dans l'agression disproportionnée ! c'est fou hein .
je vais vous dire un secret , marijane : nous ne reviendrons jamais à l'age idyllique des premiers hommes de rousseau ;-) ! vendredi ou la vie sauvage c'st terminé, alors les policiers pourraient bien revenir aux couronnes de fleurs mahoraises, cela n'empechera pas les delinquants de changer leurs frondes contre des glock ( des flingues )
si vis pacem para bellum. c'est toujours vrai .
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:32
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
vous avez raison mowglii,le taser fera baisser la violence, et fera comprendre aux jeunes sauvageons que balancer des frigos sur la tète des chtars (comme ils disent) c'est pas bien, on combat le mal par le mal, c'est sur que ces dernières années de répressions ont porté leurs fruits...je vois que vous avez aimé les émeutes. Rassurez vous vous en aurez d'autres, mais surement plus fortes que les 1éres.
il ne reste plus qu' a dire alléluiah au taser.grace à ça, la délinquance va disparaitre, et sarkozy sera proclamé dieu.
amen.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:56
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
c'st là ou on diverge, marijane.pour moi on a jamais fait autant de prevention, et les émeutes sont plutot une illustration de l'echec de plein de choses notamment de la perte d'autorité et des valeurs .On a dit que 60 % des emeutiers etaietn des jeunes en rupture avec la scolarité. tous ces mineurs auraient sans doute merité plus de fessées ou en tout cas plus de regles du style "on ne sort pas jouer en bas tant qu'on a pas fait ses devoirs"
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 13:17
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
===> Mowglii..." pour moi on [n'a] jamais fait autant de prévention, " écrivez-vous.
Bonne nouvelle! Mais alors, pourquoi ne pas nous donner des exemples sérieux de l'actuelle prévention? Les tazers, les fréquentes rondes de flics et, bien sûr, les injures à destination des juges "laxistes" (sic) de la République (1),- tout cela ne suffit pas comme exemples de "prévention".
Un effort, Mowglii - et...courage!
Cordialement,
Briardounet
(1) Combien de monde en cabane préventive sous Napoléon IV, et il y a 10 ans?
P.S. Et si vous n'y arrivez pas, mériterez-vous une bonne "fessée" - pour vous citer?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 12:01
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
ceci dit marijane, je suis à ond pour un durcissement de la legislations ur les armes . il faudrait fliquer encore plus que maintenant les registres des armuriers, les fabricants d'armes, et remonter toutes les filieres. mais tout ce fric vient en grande partie du trafic de stup . c'est là quil faut taper tres fort .à bali la drogue est vachement plus punie qu'en france . comment je te declarerait une guerre à la drogue et aux dealers ,si j'etais sarko ou hortefeux ...
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 12:16
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
mowglii
je pense que le plus simple est de donner du travail à ces jeuenes, pour qu'ils puissent avoir le choix de quitter les cités,après cela "écrèmera de beaucoups tt le reste.
mais ce qui est loique, n'est pas forcément facile à faire.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 12:34
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
"Donner du travail aux jeunes.". C'est vague!je préfère dire préparer les jeunes à affronter le monde du travail, les diriger vers un métier parce qu'ils sont nombreux à sortir du circuit scolaire sans qualification . Ceux-là ont peu de chance de trouver un emploi.Combien d'absentéisme dans les écoles! Ces jeunes fuient le système scolaire car ils sont en situation d'échec. Souvent, ils me disaient qu'ils gagneraient plus d'argent que moi en se fatigant moins. Ils admiraient "les grands frères". Dans ces cas là, on se sent impuissants. Ces jeunes n'ont pas envie de quitter leur cité, ils s'y sentent protégés
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 15:21
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Je pense Mowglii, qu'on est pas prêt de voir plus de répréssion concernant le traffic de stup, pourquoi ? Déjà parce qu'on est le pays le plus répressif d'Europe et que ce biz permet une économie, souteraine certe, mais il y a de l'argent qui rentre et puis surtout, ça permet une certaine tranquilité dans les cités. Les gars, si ils ont leurs doses de chichons, ils pensent moins à faire les cons.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 15:28
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
euh, lie , je te suis pas du tout là.es tu en train de me vendre les avantages du trafic de drogue ??
c'est pas exactement les arguments que pourraient sortir des dealers ca ?
es tu cynique au point de croire ce que tu dis ou es tu cynique au point de croire que c'est ce que les autorités pensent ?
les morts, les familles dispersées, les jeunesses foutues en l'air, les boulots perdus, les vols , la tole , les overdoses, ca compte pour quoi exactement dans ton post ?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 15:55
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
C'est pas joli, joli en effet Mowglii mais c'est la dure loi de la jungle, pourquoi crois-tu qu'à Marseille les émeutes n'ont pas prises, par ce que les gros bonnets n'ont pas du tout envie que les flics viennent mettre leurs nez, là où ils ne vont pas d'habitude. Il y a des accords, entre eux, du genre, on tient nos gars, vous tenez les votres, ça peut te sembler cynique mais c'est comme ça.Mais je précise que je trouve ça aussi choquant que toi.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:01
Signaler un abus
← Gros bonnets, bonnets blancs
Lie, avec ou sans image ... tu peux être explicite. Sympa de le lire ... !Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:25
Signaler un abus
← Re: Gros bonnets, bonnets blancs
Saha, a no ni me,and keep cool.
B Arfa.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:39
Signaler un abus
← Boney M
Lie ... je te préfère à distribuer des images ... !Cela dit, en passant, j'ai horreur des Moralisateurs, pas toi ?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:48
Signaler un abus
← Re: Bonne et M
Désolé, je fais avec ce que j'ai, c'est à dire pas grand chose.Je n'aime pas trop les moralisateurs non plus mais j'aime pas trop non plus ceux qui agresse sans savoir. Marijane, vois tu, c'est qq de bien, et de nos jours ça se fait rare alors si tu peux éviter de la tacler, ça serait sympa de ta part .
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:25
Signaler un abus
← Ni pute, Ni soumise
mais j'aime pas trop non plus ceux qui agresse sans savoir .... nous sommes tous un peu incultes. En matière d'agression ta petite pote n'est pas a relaxer, désolé. Mais bon, par la solidarité féminine ... je peux comprendre !De plus, ce qui est rare est précieux. Je ne vois pas encore ce qu'il y a de précieux chez elle. Ah si, sa tendresse de maman peut être, enfin je le souhaite au pauvre gosse qui lui sert de fils ou de fille.
Pour terminer, je me fous de cette marijane comme de l'an 40 ! Si ma manière d'agir ne lui plait pas, ... qu'elle aille se faire "peloter" l'esprit ailleurs, ... !
Enfin, Lie, je suis déçu par ton comportement ! Qui n'a aucun lien direct avec toi .. il y a deux protagonistes ... c'est déjà de trop ! Surtout pour le sujet abordé !
Mais bon, j'ai apporté à manger à tous ! Qui aime se sert ...
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:40
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
Pour la deception, on est deux camarade.Ce n'est pas de la solidarité féminine mais de l'incompréhension. S'attaquer aux idées oui, aux personnes ça le fait moins. Tu es le premier à le reprocher à Marcheaunoir, alors pourquoi faire la même ? J'ai peut-être raté un épisode entre MJ et toi anonyme mais l'attaque gratuite n'est pas une méthode très valorisante, tes posts valent mieux que ça.
Sans rancune srab et demain est un autre jour.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:52
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
Effectivement, tu as raté un episode.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:42
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
salam trouduc,mais j'aime pas trop non plus ceux qui agresse sans savoir ....
tu serais pas curé toi? t'as l'air de bien maitrisé la devise "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais".
ps, merci lie, et vive la solidarité tt court
peace, l'amie.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 21:09
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
MJfait dans l'anticlérical maintenant. Elle bouffe du curé. Le sabre et le goupillon, à pisser de rire en 2007.
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 10:10
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
Elle a raison , Benoit 16 à la trappe !!!! t as vu les idées d'arriérés..La messe en Latin par exemple..Superbe avancée ..laisteur...Les sectes faut les combattre Bernier
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 19:03
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
2FRAYLes sectes fo les combattre, ah bon ?
Ils te nuisent bcp à toi, les Témoins de Jehovah ?
"pourquoi les gens ki sont pas comme nous ça nous dérange ? " France Gall
Les sectaires à mon avis , ce ne sont pas dans les sectes kon en trouve le plus ..
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 19:57
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
Bernier,Les sectaires à mon avis , ce ne sont pas dans les sectes kon en trouve le plus : c'est clair on en trouve énormément au (ex) FN et à l'UMP..
Les sectes j'aime pas !!!Je n'ai même pas à t'expliquer pourquoi vu que c'et une évidence..Tu ne peux pas cautionner si tu as plus d'un neurone qui fonctionne...
Les témoins de Jéhova me font pitié...j'les laisse dans leurs délires..
2FRAY
Super la réf musicale...tu connais tes classiques
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:47
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
2FRAYJe te prends en flag d'intolérance, "j'aime pas" "évidence" ..... C'est du même niveaeu ke" j'aime ps les arabes, je t'explique pas pourkoi, c'est une évidence".
De milliers de gens, dont tu ne connais rien sauf ce ken disent les mag TV etc .....et tu les juges car tu ne partage pas les mêmes visons de la vie ...
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 22:57
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
Bernier et les témoins de Jéhova : Les dirigeants profitent de la crédulité et de la misère pour faire du bizness...Ils me font pitiié..2FRAY
Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 07:40
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
Il est des gens pour ki la gratte n'est pas une nourriture spirituelle suffisante ....la encore tu parles avec aplomb de choses ke tu ne connais pas .
J'ai dit témoins de Jehovah, j'aurais pu dire bouddhiste musulmans.
Pourquoi des mouvements religieux sont ils classés sectes et d'autres pasn selon le pays ..
En treme d'objectivité, donne un peu moins de lecons aux autres et mets toi au taf !
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:48
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
2FRAY,
T'aimes pas France Gall ? C koi, le France ki te parait trop "national" ?
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 22:59
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
France Gall répertoire variète que je n'aime pas : pas d'harmonie, mélodie répétitive, timbre de voix approximatif et jsutesse aléatoire.. Voilà !!2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:49
Signaler un abus
← Re: Ni pute, Ni soumise
2FRAYEt le milliard de musulmans, il te parait plus respectable ? Deux poids deux mesures ? Tu peux m'expliquer ?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:43
Signaler un abus
← Re : Incurable...
====> Lie,Je suis peut-être un "vieux naïf". Mais vous, vous êtes incurable.
Vous laisser piéger par un - ou, probablement- plusieurs "Anonymes" qui le disent eux-même "n'en ont rien à foutre", il faut s'appeler Lie pour le faire, répondre et, surtout ne pas les envoyer se faire foutre.
Y a pas que les vieux khons qui sont naïfs. Mais eux, il ont pour principe d'éviter en général de répondre aux "Anonymes Sans Pseudo". "Anonymes = Piège à cons"
Je n'irai pas jusqu'à dire "A bon entendeur...", vu que vous n'entendez goutte, &c.... &c...
Cordialement
Briardounet
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:58
Signaler un abus
← Re: Re : Incurable...
Je vous entends Briardounet,mais je ne me laisse pas piégé, je ne comprends pas comment on peut-être, à des moments brillants puis à d'autres plus bas que terre. On est sans doute tous un peu comme ça remarquez, mais c'est plus visible chez certain.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:03
Signaler un abus
← Re: Re : Incurable...
Lie,...Je fais parti des minorités visibles, quand d'autre s'estime heureux de faire parti de la majorité invisible !
Qu'importe l'aspect si le fond est sain ?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:04
Signaler un abus
← Re: Re : Incurable...
d'autres s'estimentRépondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:07
Signaler un abus
← Re: Re : Incurable...
===> LieVous m'entendez? Certainement pas.
Lie c'est Lie.
Et une "Bande d'Anonymes", c'est quoi?
Briardounet
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:14
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
===> LieJe n'y avais pas pensé mais cela me paraît une bonne explication du calme marseillais. Parceque je suis réellement un vieux naïf. Vive la jeunesse, Lie. Et que l'Eternel vous garde, comme la Reine d'Angleterre!
Cordialement.
Briardounet
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:19
Signaler un abus
← Le vouvoiement n'est pas un signe d'intelligence !
" ... Parceque je suis réellement un vieux naïf. ..."Un vieux naif qui aurait de la suite dans les idées serait des plus prometteur !
T'as pas une clope Briard.... ?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:32
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Lie Briardounet,Pourquoi allé jsuqu'a marseilles..Bondy est a combien de Km de Clichy sous bois ??? bondy nord pas d'émeutes.. Pour les memes raisons..
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:46
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
briardounet --- mais tout le monde le sait et depuis longtempss.l'entente va tres loin , jusqu'au politique. avec les socialo,cela marchait tres bien , avec l'ump pas de problemes . si le Fn arrivait aux responsabilités,ce serait vite pareilRépondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:49
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Mowlgi ne pas mélanger bisness de shit (5 millions de conso en france) et le bisness du crack hero coke acid... l'un calme (abrutis ??) les quartiers chaud (ça évite trop d'émeutes) et l'autre faut voir avec les états (voir mon précédent post)...Mais je comrpend ton point de vue : j'en ai trop vu partir en od ou séropositif..Eux aussi mériteraient un monument aux morts..toute cette jeunesse gâchée...2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 15:37
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
le bondy blog nous faisait savoir ii y a un ou 2 jours que c'était 160 millions ou (milliards de dollars ?) qui en 2004 avaient été rapatriés en afrique. C'est peut etre l'argent que rapporte lavente du chichon. des narco-états sont nés. ils n'auront plus besoin de l'aide internationale ni du co-développement
bonne nouvelle au passage: 2 millions de marocains sont expatriés. 80 % d'entre eux souhaitent de retourner au pays. Le maroc connait une croissance de 6% an; 3 fois celui de la france. ceux qi vivent en france devraient commencer à réfléchir
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:14
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Lie, MJ, Briardounet, vous voulez rire ??36 patrons français qui chacuns ont empochés 136 années de smic en 2006 soit par exemple pour le pdg de renault 11.9 millions d'€.. Merde y a Cédric qui risque de me tomber dessus, il n'aime pas ce genre d'info..Mais franchement qu'est-ce qu'on fout a parler de problème de logement, de revoir les régimes spéciaux alors que devant nous les plus beaux escrocs ffont un hold up...
En comparaison de la hausse du pouvoir d'achat des ménages (+2,3%), ils (les dirigeants de grand groupes français) se sont accordés l'an dernier des augmentations de Père Noël, jusqu'à 25% pour les mieux lotis",
Cette "envolée va de pair avec une explosion des résultats des entreprises", avec notamment des bénéfices de près 100 milliards d'euros et des cours de Bourse en hausse de 17% pour les sociétés du CAC 40
de Daniel Bouton (Société Générale, 10,8 millions d'euros) et Bernard Charlès (Dassaut Systèmes, 10,3 millions d'euros).
Alors MARCHENOIR ET toute la clique ne venait plus de me parler de libéralisme économique...
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:32
Signaler un abus
← Re: Au régime
Pour continuer dans la franche marade, un lien sur le régime spécial des élus. Sorry Cédric : http://ipol.typepad.fr/ipol/04_infos_ipol/index.htmlEt ils sont où, et ils sont où ? les privilégiés .... lalalalal!
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:39
Signaler un abus
← Re: Au régime
Lie,Effectivement j'ai mal au ventre tellement j'me marre !!! pfffffffft écoeurant
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:05
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
cette envolée de l'indignation, c'est tres bien ,;c'est du merveilleux,; c'est du sensible,; cela sort de la tripe populaire .. on a eu des révolutions pour moins que cela. les chiffres sont là. il y a beaucoup à reprendre à tous ces nantis ou privilégiés. le jour du grand partage ,cela fera combien de centimes pour chaque citoyen?il est des pays où on ne trouve aucun nanti ,aucun privilégié, en asie ou en afrique. Bizarre ils semblent condamnés à une misère eternelle mais ils connaissent une certaine paix sociale, ;;aucune révolution dans l'air
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:08
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
est des pays où on ne trouve aucun nanti ,aucun privilégié, en asie ou en afrique. Bizarre ils semblent condamnés à une misère eternelle mais ils connaissent une certaine paix sociale, ;;aucune révolution dans l'air : tu plaisantes ?? quels pays ???2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:18
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
niger,bhoutan, sud malgache,mozambique,zimbabwe,népal,mongolie,lesotho,kalimatan,timor et meme le vieux et anciennement riche zanzibarRépondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:48
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Toi ... tu as trop voyagé ou pas assez ... ! Bon un seul exemple : le Népal.Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 10:51
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
IHIZIMBABWE :
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 15:02
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
ah 2 fray, c'est toujours bon de chercher à savoir !au zimbabwé,l"inflation n"est plus de 1000 % par an mais aujourdhui de 7 000 % . tu imagines. Les "white farmers " ne sont plus là pour assurer l'économie du pays. Autrefois le zimbabwé était le grenier de la région. aujourdhui c'est la famine. La jeunesse se précipite en afrique du sud , elle se noie dans les eaux du Limpopo; il lui arrive d'etre dévoré par les lions du parc et meme de sauter sur des mines en tentant le chemin par la bande de Caprivi . Chaque semaine un train spécial raccompagne les clandestins qui se sont fait prendre ,avec une brutalité toute africaine. Ce que je vais te confier maintenant tu ne le trouveras pas chez WIKIPEDIA.
Le gouvernement de Mugabe s'épuise à imprimer des billets;l'argent pour les imprimer manque; Alors ,fait unique au monde, pour économiser l'encre ,les billets sont imprimés sur une seule face !!!
Selon la vulgate anti colonialiste, les fermiers blancs saignaient le pays : abus et super profits ! ils sont partis et le Zimbabwe en est là.
je pourrais t'en dire autant pour les autres pays cités
pour faire court, quand les nantis,les privilégiés,les exploiteurs,les colonialistes sont partis,la misère a été multiplié par 10 ou par 100. tu es libre d'y croire ou pas
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 15:12
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Mais j'y crois IHI et désolé que Wikipédia soit une de mes sources..je ne connais aps le Zimbabwe...Je sais qu'a chaques fois que les colons ,quittte une de leur colonie c'est la merde..je n'en doute pas..normal ills partent avec le savoir l'argent et le pouvoir et il laisse des peuples entier se détruire pour essayer de se reconstruire une sté ! tu ne crois pas qu'uil faudrait aider ses pays a faire face ???On ne peut pas demander a un peuple soumis pdt des années de se reprendre ne main du jour au lendemain..Et bien sur c'est l'argument préfér des colons "regardez on leur a laissé un superbe pays et maintenant c'est la merde"..pffffft !!!
Et comme tu dis c'est toujours bon de chercher a savoir...je suis un ignorant et j'assume !!!
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 16:00
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
@-2 fray - l'imagerie colonialiste a fait du" Colon" un personnage caricatural . il serait la source de tous les maux de L'Afrique Et, il l'aurait quitté un jour riche comme Cresus.Sachez que le Colon a vécu de la Terre et ,partout dans le monde,les paysans n'ont été payés de leurs peines .Que ce soit au Viet -Nam,en Colombie,ou en France. Les marchands de grains s'enrichissent peut etre ,mais pas LUI. Si vous le permettez je vais vous mettre à jour la vie d'un Colon .
PAUVRE COLON,PAUVRE MISERE
le temps béni des Colonies a-t-il réellement existé ? Peut etre pour quelques fonctionnaires et militaires qui percevaient une solde bonifiée mais étaient souvent condamnés à vivre pour 3 ans d"affilée dans des pays brulés où pas un seul SDF parisien n'accepterait de vivre. Certainement pour quelques grandes sociétés minières ou agro-industrielles,mais capitalistes et apatrides.
Quant au Colon- d'où serait venu tout le mal- il exploitait le plus souvent une terre ingrate. Il vivait dans la peur du cyclone ,du criquet,de l'inondation. il subissait les contraintes d'une administration tatillonne et incompréhensive.Tenaillé par les fièvres il vivait dans l'isolement de la brousse ou de la foret,loin des écoles,des hopitaux,des salons de réception de Mr le Gouverneur,loin de la lumière ,de l'eau courante. Il craignait perpétuellement l'agression ou l'empoisonnement si ses cultures venaient à réussir. à la fin,les variations parfois imprévisibles de la Bourse des denrées tropicales achevaient de le ruiner. En général,il était moins à envier que le céréalier de la Beauce ou l'éleveur du Morvan.
Le Colon aujourdhui est parti. Il a libéré la terre. Apres lui ,les coups d'état ont succédé aux coups d 'état. Les ethnies se sont affrontées ,le sang a coulé et coule encore. La famine revient chaque année ,endémique.
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 16:35
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
IHI : Sachez que le Colon a vécu de la Terre et ,partout dans le monde,les paysans n'ont été payés de leurs peines : attend j'veux bien essayer de comrpendre mais là tu refais l'histoire..Qui travaillé la terre ?? pas le colon..lui il dirigeait les exploitations les entreprises, il avait accés aux meilleurs soins a la meilleurs éducation pendant que les populations étaient exploités, torturés humiliés..Et ouais j'ai 2 ou 3 oncles qui ont fait l'Algérie et m'ont raconté leur délire, leur façon de voir...Il vivait dans la peur du cyclone ,du criquet,de l'inondation. il subissait les contraintes d'une administration tatillonne et incompréhensive.Tenaillé par les fièvres il vivait dans l'isolement de la brousse ou de la foret,loin des écoles,des hopitaux, : arrete !! là tu parles des populations locales..lui avait une maison du personnel de quoi manger de quoi se nourrir de quoi tuer (il en avait le droit aussi)..Tu me décris le vieux colon début du siècle mi-aventurier mi-agriculteur..Ce sont des gens qui sont partis pour faire de l'argent et exploiter une population...
En général,il était moins à envier que le céréalier de la Beauce ou l'éleveur du Morvan : ouais mais eux n'exploite pas les gens...c'est de la négation ce que tu fais : le colonialisme a existé c'est prouvé on en discute plus..pourquoi ne pas passer a autre chose ??? nostalgique ???
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 17:05
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
===> 2FRAY..."les populations étaient exploitées", écrivez-vous.
Sur ce point précis, vous faites erreur, mon cher. Dans les départements français de Guadeloupe, Martinique, Guyanne et Réunion, (code postal 97, &c...) mais pas à Saint-Pierre & Miquelon, les populations n'étaient pas "exploitées". Elles étaient tout simplement esclaves des colons et autres békés locaux. Au nom de la France Eternelle.
Faut pas confondre.
Briardounet
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 17:12
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Briardounet, je sais, j'ai longuement hésité à employer le terme esclave..mais comme je pense avoir compris ou voulait en venir IHI , j'ai évité de lui tendre une perche en partant sur un autre sujet..je suis d'accord sur le terme esclave et je voulais gentiment l'amener à le reconnaitre...je pensais également à l'Algérie....
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 17:27
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
====> 2FRAYMerci pour votre "hésitation". Simplement esclave n'est pas un "terme", comme vous le dites. Mais une réalité.
Mon arrière-grand-père est né esclave : c'est une chose qui marque.
Ceci dit, les Français d'aujourd'hui n'y sont pour rien. Donc, le terme de "repentance" n'a pas de sens en 2007.
Par contre, les conséquences de l'esclavage antillais et de l'exploitation africaine, nous les vivons chaque jour que l'Eternel nous accorde. A Bondy comme ailleurs.
Le seul débat concerne le rétablissement de l'Histoire de France.
Cordialement,
Briardounet
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:12
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Merci pour la leçon Briardounet...En 2007 l'esclavage moderne est là. Comme tu te sens concerné à juste titre tu peux te rensigner comme je l'ai fait sur le travail exemplaire que fait Dominique Tores.. Tu vois j'utilis e'etre pas les bons termes mais je ne suis pas indifferent et j'essaye d'en apprendre un peu plus..Une dernière chose : tes références quasi-systématique à Dieu ne sont pas obligatoires tu sais..2FRAY "Ni Dieu, Ni Maître"
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 19:00
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
====2FRAYCertes, dieu n'est pas obligatoire : mais je suis un Bon Français. Donc,
Je suis né athée, le suis encore et mourrai athée - si Dieu m'en fait la grâce.
Conséquemment, mes références à l'Eternel signifient que :
1) J'accepte la tradition française catholique & romaine,
2) mais en protestant.
En plus - je ne sais pas si c'est votre cas- mais voir des "Vierges" le long de mes routes de campagne (il y en a plein en Normandie), ça me fait un drôle d'effet. Celui d'être en France.
Quand je traverse la Manche, pour aller visiter les Anglais, que j'aime bien, ça devient plus sain. Mais, pas quand je vais en Pologne. Ou en Italie.
"Mamma mia!" -
Avez-vous vu ce superbe film italien " Profumo di donna = Parfum de femme"?
C'est pas tout : faut aller faire la cuisine du dîner
Briardounet
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:00
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
à brirdounetdois je vraiment vous faire un rappel ?l'esclavage est ANTERIEUR à LA cOLONISATION. Des que la Colonisation fut devenu une forme plus ou moins organiséé l'esclavage fut abolie (revoir votre histoire de Gallièni à Madagazcar) Pour l'Afrique l'esclavage était aussi ANTERIEUR à l'arrivée des premiers découvreurs de terre.
2 Fray serez vous surpris d'apprendre que la plupart des colons , dont je vous ai raconté l' histoire ,était le plus souvent de pauvres bougres de l'armée coloniale,sans instruction,sans capitaux ,ignorants des cultures possibles dans le pays. Il leur fallait TOUT apprendre sur place. Si vous croyez que c'était facile. Heureusement ils étaient souvent de souche paysanne . Mais ils ne possédaient rien en FRance. alors ils demandaient une démobilisation sur place Et le plus souvent faisait souche avec une villageoise Là aussi vous n'en croiriez rien . Ce n'est pas cela que l'on raconte dans les livres,les films et les facultés Il est pourtant un livre que je vous recommanderai / cherchez " le sang des colons" . Ce n'est pas moi qui l'ai écrit restez à lécoute ,vous entendrez tout ce que les briardounet et autres gens de faculté vont dire et clamer . Il n'y aura rien de nouveau dans leur logo ;IL s'agira d'actes de foi que nul doit mettre en doute ou à jour Cela fait 50 ans que cela dure
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:33
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
===> IhiAh bon? Il ne serait pas inutile de vous renseigner un peu.
L'armée coloniale, dont vous parlez, existait déjà du temps de Colbert, ministre Louis XIV?, C'est nouveau, ça. Lequel Colbert a promulgué le "Code" de l'Esclavage? En 1685? (1). Voyez ci-dessous :
(1) "LE CODE OU RECUEIL DES REGLEMENS rendus jusqu'à présent;
- Concernant le gouvernement , l'Administration de la Justice, la Police, la Discipline & le Commerce des Nègres dans les Colonies Françoises"...
EDITION : "Avec Privilège du Roi" - Paris MDCCVII [1777- ["Oui! mil-sept-cent septante-sept] - (Reproduction : Basse-Terre & Fort-de-France, 1980)
Il serait temps d'apprendre un peu d'Histoire de France...
Briardounet
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 22:28
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
sans vouloir vous désobliger Briardounet,sans parler au titre d'historien puisque je n'en suis pas un,je dois vous rappeler que louis le quarorzième nous renvoye à la monarchie et non à la république. que colbert n'avait pas d'ambitions impérialistes mais des ambitions de commerce.L armeé coloniale dont vous parlez n'était rien d"autre qu"une bande d'engagés ou de mercenaires recrutés par la Compagie des Indes et non par le royaume. je vous rappelerai que cette meme compagnie apres avoir déposé une poignée d"hommes à fort dauphin les y oublia et les laissa sans vivres et sans secours pendant 3 ans tant elle avait peu de moyens d'intervention. Nous sommes loin de "l'armée coloniale dont vous créditez Colbert et son Roi. Les Survivants de Fort DAuphin étaient devenus eslaves des rois de L'Anosy quand au bout de 3 ans un batiment de la compagnie des Indes revint en escale dans la région. Vous le saviez sans doute. LLe Code Noir--- Nous en connaissons tous les dispositions les plus cruelles, correspondant tout à fait aux mentalités de l 'époque , époque où ,en France meme, les sujets du Roi étaient corvéables et taillables à merci. livrés le plus facilement du monde au fouet ,à la prison , au gibet ou à la galère pour une incivilité ou un larcin.
Le granD Colbert n'était pas bourreau de naissance. Instruit des violences faites parfois à ces hommes achetés en Afrique et transbordes sur les iles à sucre ,il a voulu fixer par un code les limites à ne pas dépasser, obligé toutefois qu'il était de composer avec les maitres des plantations IL a exigé entre autre d'eux l'obligation; OBLIGATION,de bien nourrir,de bien soigner et de vetir correctement les esclaves. Ce n'est rien mais c'est tout à cette époque où en France il paraissait naturel de laisser mourir les indigents dans la rue.
L'histoire de France non révisée donne des surprises.
,
Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 07:55
Signaler un abus
← eternel retour
40 ans apres les indépendances,tous les démons de l'Afrique ont repris leurs mortelles sarabandes.Chefferies sanguinaires,guerres tribales,épidémies et famines. Et voilà le retour des marchands d'esclaves ! On renoue avec des traditions que l'on croyait définitivement mortes.Au DARFOUR,des enfants sont vendus aux enchères. Et là où il ya une offre,il y a une demande. à Paris,une officine', 'l"arche de Noé", s'appretait à livrer une centaine d'enfants africains à des commanditaires .
les hommes murs défient les déserts et les océans pour aller se 'louer" à des patrons étrangers cupides,;les enfants sont mis sur le marché inter africain,convoyés sur les plantations de cacao en cote d'ivoire,au gabon ou au nigéria
et tout cela sous les yeux de l'ONU qui entretient de nombreux contingents de soldats dans les régions troublées. Qui pourra arreter le retour de la "traite" sous ses formes déguisées et plus modernes?
Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 10:21
Signaler un abus
← Re: eternel retour
Attention chez nous avec le libéralisme à tout crin ,la valeur de l'être humain est devenu très faible.Quand tout est basé sur l'argent ,il faut s'attendre inévitablement à la barbarie;les sociétés néo-païennes du 21 ième siècle font frémir d'épouvante.Soyez riches ou esclaves , c'est à peu près cela.Ils ont perdu la quibla.Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 10:35
Signaler un abus
← Re: eternel retour
Il s'agit exactement de cela : de la valeur marchande de l'homme. On a mis un prix sur sa tete qu'il soit ingénieur,ouvrier agricole,ou sans qualifications.de 3000 à 7000 euros " la pièce d'Inde" infantile venue du Darfour! C'est la cote du jour! Boycotez, boycotons ce vil marché aux enfants.
Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 12:34
Signaler un abus
← Re: le taser urbainb
si demain le tazer tombe entre les mains des bandes ethniques de la gare du nord que va -t-il arriver ?Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 17:23
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Oui , enfin , vrai et faux en même temps.Le colon perdu dans la brousse était quand même un seigneur et il possédait toutes les femmes du coin!Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 17:32
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
===> LucideExcellent! "posséder toutes les femmes du coin," comme vous l'écrivez : ça c'est le France.
Avec ses harems!
Plus qu'on fornique, plus qu'c'est mieux!
Briardounet
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:31
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Oui , je regrette d'avoir à le dire mais c'est dans la grande tradition française toujours omniprésente en 2007 , mal assurément , que Dieu nous pardonne le péché de la chair!Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:45
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Yes Lie totalement ok avec toi , le bisness occupe et fait survivre..Mais quand nous parlons de drogues dures telles coke héro crack, tu te rend compte de la mane financière que c'est ??? Les Usa et la colombie, ambigue comme relation au sujet de la dope...On ne veut pas laisser aux seuls traffiquants cet argent !!! les états veulent croquer et croquent allègrement...Donc ça se traduit par des accords entre état et dealer internationaux, sur des contrats commerciaux ou autre..Les états savent que l'argent qui finance vient de la drogue..ils ferment les yeux et prennent leur commissions..Donc le discours guerre a la drogue j'me marre.. Guerre aux minots, aux chiteux mais les vrais bisness importants et puissants restent en place..ca génére trop d'argent..
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:56
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Exacte 2Fray, j'ai un pote journaliste qui avait fait une enquête sur le blanchiment de l'argent de la came, et ben les banques elles sont pas clean du tout, suivez mon regard, la Suisse au hasard, qui n'aime pas les étrangers mais ne crache pas sur l'argent sale.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:05
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Tu te rends compte de l'argent que ça doit brasser ?? c'est énorme et démesuré..La CC nouvelle valeure du CAC40 !!!2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:10
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
exact Lie, les suisses aiment de moins en moins les étrangers mais les étrangers aiment la suisse. Nous,nous aimons davantage les étrangers mais les étrangers préférent mettre leur argent en suisse. voilà qui mérite explicationsRépondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:28
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
T'as raison Ihi, les français, ils adorent les étrangers, tu n'as qu'a lire tout les comms si fraternels du BB, n'importenawoik, je relève même pas la suite sur l'argent en Suisse, à moins que tu ne parles des étrangers belges, l'idole des vieux, cocaïné et alcoolique, qui en effet doit avoir qq comptes en Suisse.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:55
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
et si on disait: les riches étrangers aiment la suisse et les pauvres étrangers aiment la france, serait on loin de la vérité ?si les français aiment les étrangers,?il n'ya pas de raisons spéciales pour les aimer mais certains y vont ,à fond,de tout leur coeur,de tout leur corps d'autres sont plus indifférents. ils sont déjà pris par leurs difficultés personnelles certains autres ne les aiment pas . ils ont eu à en souffrir. Mais en général ils se montrent assez discrets sur leur rancoeur.ils se censurent eux memes .ils ne veulent pas d'ennuis dans leur milieu
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:57
Signaler un abus
← Le fric en Afrique
J'ai une solution : migrons tous en Afrique ! On fera de ce continent la Suisse du troisième millénaire !Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:39
Signaler un abus
← Re: Le fric en Afrique
j'y ai pensé aussi comme solution première . tous les européens en afrique et tous les africains en europe. rendez vous ensuite 20 ans appres pour confronter les expériencesRépondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:01
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
Ihi, je peux t'assurer que sur ce blog, ceux qui n'aiment pas les étrangers, ils ne se censurent pas.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:32
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
les censeurs sur le blog -ai je remarqué- sont rarement injurieux envers les étrangers. leurs critiques -ai je remarqué- portent généralement sur les conséquences économiques,culturelles,sociales d'une immigration trop importante. ils ne font pas cas de la race des uns et des autres. tout au plus ils désignent des régions ,des foyers d'émigration . c'est à remarquer. S'ils tenaient les memes propos dans certains cafés,cela pourrait passer sans qu'il se fasse casser la pipe !! c'est tout dire,Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 10:01
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
Salut Lie,Como esta ?? POur commencer la journée dans la joie et la bonne humeure , j'ai cité les "fils de...."
Jean Sarkozy, l'un des fils du chef de l'Etat, et Sophie Tapie, fille de l'ancien homme d'affaires, devraient être réunis en 2008 à l'affiche du Théâtre du Gymnase à Paris dans la pièce "Oscar" créée par Pierre Mondy et Louis de Funès, selon le site internet de Télé Loisirs.
Vive l'Art
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 19:13
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
2FraySpohie Tapie est al fille d'un mec ki traitait les électeurs du FN de salauds ... c ca ki te dérange ?
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:03
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
Non Bernier ça me fait rire de voir ses 2 bouffons de fils à papa jouer dans une pièce de théâtre qui va avoir promo, etc... Alors que des centaines de comédiens galère et sont surement meilleurs..2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:10
Signaler un abus
← Re: Les fils à papa
Jean Sarkozy ? C'est pas celui qui a fait un délit de fuite après doigt d'honneur etc ? Le théatre, c'est très bien pour la réinsertion.Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:17
Signaler un abus
← Re: Les fils à papa
Un p'tit coup de Tazer pour Jean...2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:54
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
2FRAYLes gouts et les couleurs, c'est comme les coups et les douleurs ...
S'il y a un public pour ca .....
Debouze qui palpe 1 milliard par film, ca ca ne té dérange pas ?
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 23:02
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
Si Debouze redistribue ça ne me dérange pas;..2FRAY
Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 07:41
Signaler un abus
← Re: Les smicards en Suisse
2FRAYEt alors il redistribue ? tu as des choses la dessus ?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:49
Signaler un abus
← Re: oeil pour oeil, armes pour armes , la suite on la devine
Mowgli : ou la culture de l'amérique... Un glock ??? dans les cités ?? tu connais mal..c'est plutot ud fusil de chasse style pompe ou autres...Faut arreter de regarder les "experts" (j'te taquine..)De plus MJ n'a pas dit qu'il fallait arretr d'armer les flics pour que les p'tits délinquants ( a qui sont destiné le tazer) se désarme..tu dévis ou tu as lu trop vite !! l'escalade est très dangereuse..tazer contre ?? pierre ?? grenaille ?? ensuite quand le tazer sera obsolète on repasse aux armes a feu..Enfin bon comme police proximité j'ai connu mieux...Desmecs pas super bien formé avec un p'tit sentiment de frustration car ils aurait bien aimé etre dans la vraie police(policie municipale) armé de jouet electrique..Hausse de 200% d'abus policiers c'est sur..
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 14:45
Signaler un abus
← Re: le gros bénéfice
un gros bizness à se faire 2Fray pour les constructeurs automobiles quand petits et grands frères mettent le feu aux bagnoles,n'est il pas vrai,?bénéfice certainement plus grand que celui des fabricants de Taser-----vu que les budgets sont trop serrés pour armer chaque policier en mission d'un Taser----- on a vu la meme comédie pour les gilets pare balle . Le policier que je connais a pris sur son épargne pour s'acheter le sien!! Les impots étant déjà insuffisants pour assurer toutes les dépenses de l"état
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 14:45
Signaler un abus
← Re: le gros bénéfice
un gros bizness à se faire 2Fray pour les constructeurs automobiles quand petits et grands frères mettent le feu aux bagnoles,n'est il pas vrai,?bénéfice certainement plus grand que celui des fabricants de Taser-----vu que les budgets sont trop serrés pour armer chaque policier en mission d'un Taser----- on a vu la meme comédie pour les gilets pare balle . Le policier que je connais a pris sur son épargne pour s'acheter le sien!! Les impots étant déjà insuffisants pour assurer toutes les dépenses de l"état
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 13:00
Signaler un abus
← Re:
les CRS essaye leurs grenades gaz lacrimos sur eux même et dans les entrainements certains policiers se font tirer dessus à balles réelles. ils portent quand même des antiballes !!!!!!!Il faut pas dire qu'ils vont tirer sur les djeuns honnétes uniquement.
On a vu dans des videos des policiers bedonnants electrocuter des mére de famille de 35 ans.
Peut être des mysogines impuissants, fier de leurs armes.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 22:37
Signaler un abus
← X26
@ MowgliiPour info.
Le test d'électrisation lors de l'habilitation à l'utilisation du taser n'est plus d'actualité dans la police nationale. D'usage au début des formations de fonctionnaires, il a été supprimé il y a quelques mois.
L'usage de cette arme non-léthale particulièrement efficace est extrèmement contrôlée. En plus de la caméra qui se déclanche à la mise sous tension de l'engin, d'autres systèmes "espions" équipent également les X26 pour une traçabilité totale (puces d'enregistrement de données comme l'heure d'utilisation et la température extérieure, confettis translucide ejectés au moment du tir etc...).
Pour info, les autres armes léthales (SIG SAUER Pro 2022) ou non-létahle (flash-ball, tonfa, matraques télescopiques, gaz) sont loin d'offrir les mêmes garanties de traçabilité.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 23:16
Signaler un abus
← XXX
"... sont loin d'offrir les mêmes garanties de traçabilité. " ... tu le dragues ?Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 07:23
Signaler un abus
← Re: X26
DixieTu voudrais kan même pas empêcher les flics de se faire caillasser ? Tu veux leur donner les moyens de se défendre, ca va pas, sur ki ils vont défouler les glandouille boys du 93 ?
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 10:14
Signaler un abus
← Re: X26
Allez Bernier si ça te fais du bien de croire a toute ses conneries..Quand j'étais du côté d'Aubervilliers j'voyais des flics civil hein pas le képi de base qui lui morfle bien , mais les inspecteurs se faire rincer , toucher la p'tite envellope..Quelques billets dans un paquet de MAlboro...Et tu crois qu'après ils vont viser qui avec leur tazer de merde ??? les + faibles des + faibles...2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 19:12
Signaler un abus
← Re: X26
2FRAYTu es un grand statisticien,
à partir d'un échantillon de deux flics, voilà que ton théorème s'applique à toute la police ....
Les avocats aussi palpent aussi du black, parfois ....
C'est bien ce ke je dis, le pays est dans une phase de dérive mafieuse que seul un pouvoir dur et sans concession peut rétablir ...
On va rajouter ca au programme du FN : garantir l'incorruptibilité des flics.
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:01
Signaler un abus
← Re: X26
2 flic arrete Bernier t'es pas crédible : le maçon du coin fait du black, le chtard fait du black , mon épicier fait du black , j'fais du black, JMLP fait du black (marrant pour un raciste)...Donc ce n'est pas un échantillon c'est une pratique répandue en France..Pour survivre mon pote (à part JMLP)On va rajouter ca au programme du FN : garantir l'incorruptibilité des flics. : quel programme Bernier ?? le même que les socialistes ??mdr
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:59
Signaler un abus
← Re: X26
2FRAY
Non seulement je suis crédible mais en plus cohérent.
C'est bien ce ke je dénonce le plus sur BB, c'est la délinquance ordinaire ki sévit ds ce pays, dont tu semble si bien t'accomoder ....
C'est pas parce kune majorité de magouilleurs pratique le black, l'arnaque la fraude ke c'est bien et ke ca doit continuer.
Il n'ya pas ke les patrons à moraliser, toute la population ....
Ah oui on ne dit plus morale mais esprit citoyen ...
Elle est belle la citoyenneté !!!!!
ps : tu l'auras compris je ne suis pas en désaccord avec ton constat, juste avec les conclusions kon peut en tirer
toi c'est la chienlit, vive la chienlit.
moi: c'est la chienli , vive le Karcher et le taeser, Elsa et les tests ADN.
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 22:00
Signaler un abus
← Bernier, bon voisin !
"toi c'est la chienlit, vive la chienlit.
moi: c'est la chienli , vive le Karcher et le taeser, Elsa et les tests ADN."
Et moi ! Et moi ! Et moi, alors ! Zyva !!!
moi: c'est le karcher et le taeser, Elsa et les tests ADN, vive, les cocktails molotofs, Christine Tobira et les AK-47 .... le AK pour les All-Blacks cagoulés ! L'écolier ...
Dans le pire, il y a toujours pire ! Cela devient inéluctable, malheureusement !
Dire que je voulais goutter des huitres de façon anonyme ... il a de la chance ton(ta) fils(fille) ! Le(la) mien(mienne) (un jour ...), je vais devoir faire le poète ... et lui dire qu'il y a tant d'obstacle à goutter au plaisir du raffinement ! Tant pis, de toute façon il(elle) s'appellera : "DemerdeToi" quand bien même elle soit une fille ! Et elle sera chimiste ...
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 23:01
Signaler un abus
← Re: X26
toi c'est la chienlit, vive la chienlit.moi: c'est la chienli , vive le Karcher et le taeser, Elsa et les tests ADN. : relis ta phrase Bernier : c'est un pur concentré de haine...
2FRAY
Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 07:35
Signaler un abus
← Re: X26
2FRAYFRAY,
arrêtes de voulour lire dans le coeur des autres.
C'est toi ki a de la haine, rien ke toi. La haine de ce ki contibuent à ne pas penser komme toi en dépit de tout le mal ke tu te donnes, en vain ....
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 08:52
Signaler un abus
Ma gauche a disparu
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:03
Signaler un abus
liberte d expression
l 'on se rend contre depuis l arrivée de Sarkozy au ministère de l interieur que la police devient de plus en plus dépendante des politiques , la nouvelle arme , qui fait discution aujourd'hui , en illustre le phénomène , ''le taser'' , permettra de neutraliser toute personne , délinquante ou non pour le principe de la sécurité , mème s 'il s' agit d' une manifestation pacifique , et nous en arriverons , avec ces armes nouvelles à interdire tout regroupement de personnes , comme l' avait un certain édile a Montfermeil , heureusement que la justice soit intervenue à la demande des associations et de l' opposition .Eh oui , ce gouvernement va supprimer des milliers d' emplois , mais embaucher dans la police et la gendarmerie , pour faire croire à la sécurite des citoyens , il n'en est rien , ces augmentations d' effectifs sécuritaire ne seront la que pour la répression de toutes manifestations , qui ne vont pas tarder à eclater dans notre pays , suite a une politique économique et sociale désastreuses .
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:30
Signaler un abus
vive la police
j'ai qu'une chose a dire : vive la police ...Faut arreter de se taire et de brosser le délinquant dans le sens du poil !! on ne dis rien lorsque des jeunes caillasses des vehicules de police ou bien agresse des grand-mères de 82 ans sur paris pour une somme de 40 euros (vu reportage m6 récemment) précision le jeune venait du 93 !! bravo le silence de la population .... personne n'est scandalisé , ne faisons pas de généralité sur les jeunes du 93 mais ne nous cachons pas la vérité ...
La police est muni du tazer et bien tant mieux cela permet d'avoir une arme intermediaire entre la mort et un petit coup de jus !!! moi j'ai choisi !!! je préfére etre tazé sans soucis .
Après je trouve scandaleux que ce blog laisse libre cours a du barratin de cité avec des echanges de ak47 etc... enfin , on discute d'une arme que la police maitrise et par contre personne ne se dis scandalisé par des zeros qui parlent d'echange d'ak47 dans leur cité et tout leur blabla d'adolescent perdu ...
Et bien voila ou la france en est arrivé !!!
on préfere discuter des armes que la police posséde pour nous proteger et les proteger dans leur travail au quotidien et on passe a coté du principal : la merde dans les cités et ce qui justifie l'emploi de ses armes par les policiers !!! arreter de vous prendre pour des americains et la police arretera surement de s'armer a l'americaine !!
ps : lucide t'es vraiment loin de l'etre , tu es imature
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:56
Signaler un abus
← Re: vive la police
enfin , on discute d'une arme que la police maitrise : la police municipale pas pareilgrand-mères de 82 ans sur paris pour une somme de 40 euros (vu reportage m6 récemment : c'est du 2ème degré ?? si oui amusant..Si non arrete de ragrder m6 !!! sort dans la rue va voir par toi meme...
Après je trouve scandaleux que ce blog laisse libre cours a du barratin de cité avec des echanges de ak47 etc... enfin , on discute d'une arme que la police maitrise et par contre personne ne se dis scandalisé par des zeros qui parlent d'echange d'ak47 dans leur cité et tout leur blabla d'adolescent perdu ...
: deja tu vas resté poli courageux anonyme..Zéro j'aime pas ce terme ok mecton ??de plus relis mais calmement sans trembler ni baver : on ne parle pas d'échange d'aka47..on parle du risque d'engrenage, du sur-armement...pfffffft mais pourquoi j'te répond au fait ???
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:57
Signaler un abus
← Re: vive la police
surement que t'es trop civilisé, 2 fray.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 14:04
Signaler un abus
← Re: vive la police
Par rapport a quoi tu dis ça MJ ?? Trop civilisé ??2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:05
Signaler un abus
← Re: vive la police
2fray,
je dis ça par rapport au fait que tu te donnes la peine de répondre à un anonyme, et que tu te demandes pourquoi tu le fais.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:06
Signaler un abus
← Re: vive la police
OK meci !!2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:34
Signaler un abus
← le vice de la ménagère de plus de 30 ans
" ... je dis ça par rapport au fait que tu te donnes la peine de répondre à un anonyme ..." vicieuse en plus !Vois-tu ... la haine se découvre sous plusieurs formes.
Un vrai rat d'égout la marijuana. Dans mon monde, tu es illicite.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 13:07
Signaler un abus
← Re: vive la police
au niveau des ak47, trés peu de gens en ont vu dans les cités.à écouter certains gamins des quartiers, on les prendraient pour des Caids.
Ils ont tout et font tout. Des terreurs.
Un ak47 est plus compliqué à touver qu'un autoradio.
Mais s'il y avaient des armes automatiques dans les quartiers ce ne serait pas eux qui feraient la loi et ce seraient eux les premiéres victimes.
N'est pas caid qui veut.
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 14:07
Signaler un abus
← Re: vive la police
Yes marcel d'accord avec toi quand on dit AKA47 c'est jsute une image..mais tu sais qu'avec les filièrs d'europe de l'est on trouve ce que l'ont veut ..meme des bazookasMais ne pas faire d'amalgame avec les usa : les banlieue ne sont pas sur-armés... c'est meme plutot calme a ce niveau et tant mieux..
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:04
Signaler un abus
← Assassin de la Police
"... Un ak47 est plus compliqué à touver qu'un autoradio..." quand on a 30 ou 40 ans, on ne s'interesse plus aux autoradios, gros malin !Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:06
Signaler un abus
← Guerre des chefs
"... N'est pas caid qui veut. ...." c'est aussi valable pour le gouvernement et son président.Répondre -
Mercredi 31 Octobre 2007, 01:19
Signaler un abus
← Re: vive la police
2 fray c hardcore comme pseudonyme j avoue ... tu es caché derrière un pseudo , vive la gauche !!ca me fais penser a un truc : les gens comme toi qui blablate sans savoir de quoi il parle ! tu te prendpour un ouff mais a force de te faire raquetter maintenant tu preferes te ranger du coté des zeros !!!
c bien , vive 2fray jsuis e fray é par ton pseudo
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:42
Signaler un abus
Eric Raoult a-t-il envie que des gamins qui franchissent un mur pour voler une pomme prennent un coup de Taser ?Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:50
Signaler un abus
← Re:
OUI2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 13:11
Signaler un abus
"Si un garçon passe par-dessus un mur pour voler une pomme, je n’ai pas envie qu’un des policiers municipaux utilise une arme à feu."Une arme sert à se défendre contre un danger réel et immédiat.
Dans le cas présent, je voit pas ou est le danger.
C'est dangereux une pomme ?
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:44
Signaler un abus
Le teaser.
Tres bon outil de controle pour recalcitrants intoxiques; a user avec formation.
Bon choc
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:42
Signaler un abus
au Québec, cette arme a tué
La semaine dernière, un homme est mort, suite à son arrestation grâce à cette arme. Les 6 décharges qu'il a reçues ont eu raison de lui; il est mort à l'hôpital le lendemain de son arrestation. Il n'est pas le premier au Québec. Alors, ne me dites pas que le Tyser est une arme qui ne tue pas.Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:48
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
Quand la police te dit de t'arreter tu t'arretes et tu fermes ta gueule et tu ne seras pas tase!C'est aussi simple.
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 14:23
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
tu seras tazé quand même en guise d'avertissement , tu n'y échapperas pas et tu te rouleras à terre de douleur , les sphincters relachés urinant , déféquant et avec des pertes menstruelles pour les femmes et si tu tombes sur certains tu seras tazé 3 ou 4 fois et quelques mois après tu feras une ischémie ou un infarctus , mort naturelle quoi!Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 14:28
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
230 déces aux USA, http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/suisse/suisse_detail/(contenu)/140421Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 14:51
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
Neuf heures de garde à vue pour un nourrisson moldave… L’évènement est survenu en France, le 17 octobre dernier. Selon France Info, qui révèle l’information, les parents du bébé, âgé de trois semaines seulement, sont arrivés en France en 2006. Faisant partie de la minorité russophone de Moldavie, ils ont fait une demande de réfugié politique. Une demande refusée dans un premier temps.Vive la pression Hortefeux...Du chiffre du chiffre...
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 19:19
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
2FRAYAprès la cagoule (bouclier anti regard), voici le bouclier humain ( méthode testée par Sadam H) version 2007 : le nourrisson (version moldave) , qui vous protège de tout, y compris de l'application de la loi .
Faites des enfants ....
(Personne ne s'est bcp ému en France à l'incarcération d'une femme enceinte française au canada l'an passé ) Elle était de type européen, ni de droite ni de gauche, politiquement non-récupérable ...
Alors elle a purgé sa détention ...
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:07
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
Bernier,C'est bas de niveau..Tu peux reconnaitre une erreur un abus , une faille du système..Non ? ben oui j'suis con, ils sont moldaves.
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 20:52
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
2 FRAYCeci est le résultat d'une immigration non maitrisée. le prophète LE PEN avait raison.
Je viens de zieuter un reportage (non pas sur TF 1) sur des maitres chiens (tous blacks) du 93, suite au DC d'un gamin hier à BOBIGNY ..... Ca fait peur ....
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:36
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
, rien à votre lien, Lie, sauf un site suisse..Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 19:30
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué en BC aussi
Mowglii,C'était juste pour qu'on ne reproche pas d'inventer les décès suite au taser.
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 14:24
Signaler un abus
← le bonhomme de la rue
ce qui importe au bonhomme de la rue c'est que le méchant soit mis hors d'etat de nuire le plus vite possible: que ce soit par la balle ou la décharge électrique. le bonhomme de la rue ne ratiocine pas à longueurr de jour. il n'a pas étudié les grands philosophes ni les grands moralistes. il a le coeur simple.il a toujours su séparer l'ivraie du bon grain.Ce n'est pas lui qui ira s'apitoyer sur la grande misère des détenus en prison.son coeur penchera plutot du coté des victimes. Comme vous,hier ,il a appris qu'un individu (racaille ou bandit ou jeune)a égorgé en pleine rue une femme et blessé mortellement son compagnon. Poursuivi,il a attaqué au couteau le policier . En état de légitime défense, le policier a fait usage de son arme. L'agresseur est mort. Dans le cas où le policier eut disposé d'un taser, une vie ,une vie de délinquant tout de meme, eut été sauvé.Ceux qui estiment l'usage du taser outrancier,inhumain devraient s'interroger davantage avant de s'indigner. Et si on leur donnait à choisir :préféreraient ils la balle mortelle ou la grande secousse électrique du Taser. ? pour moi, le choix est vite fait
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 14:54
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
En Algérie , aussi , les Français ont utilisé la torture , ils ont perdu finalement parce que tout traitemnt dégradant , inhumain se retourne contre son auteur.On m'objectera avec raison que le F.L.N a utilisé la terreur et qu'il a gagné mais cela tient à d'autres causes qu'il n'y a pas lieu de développer ici.Ce que je veux dire , c'est qu'il ne faut pas mettre le doigt dans l'engrenage du tazer car là il y a bel et bien régression vers la barbarie et c'est inacceptable.SI un policier pour sauver une vie ou en état de légitime défense doit se servir de son arme de service et qu'il tue , eh bien je l'admets ce sera toujours mieux que le tazer.Une autre solution serait de mettre au point des armes paralysantes indolores et c'est très possible et là on s'aperçoit que le tazer est utilisé aussi comme arme de punition et d'intimidation.J'ajouterai qu'aus USA le tazer est utilisé dans les prisons notamment du sud Alabama ou Mississipi pour un rien ou un non! que nos amis américains sur ce blog confirment mes assertions.Et il ne faut pas être un grand prohète pour savoir qu'en france cela sera pareil!pour tous ceux que le problème intéresse , je leur conseille de visiter le site de jean pierre petit.
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 15:16
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
je vous remercie de souligner que le FLN a réussi son grand projet par une terreur et des tortures encore plus fortes. Sans doute vous connaissez ll'extreme violence qui règne dans les prisons américaines. L'an dernier 80 000 viols furent perpétrés aux USA dont 45 000 dans les prisons . On n'a pas encore vu çà dans les prisons françaises . je ne pense pas que nos gardiens recevront bientot des Tasers. Pas encore .Tant que les prisonniers acceptent leur sort de délinquants prisun coup de tazer est il plus barbare qu'une peine de mort .? je crois savoir qu'on se remet d'une décharge électrique mais point d"un coup de grace.
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 15:38
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
IHI le tazer n'est pas proposé comme sentence..la peine de mort si .. Pas pareil pas dans le meme cadre l'utilisation..Au niveau viol les prisons frnaçaises comme toutes les prisons du monde sont horrible..il parait que la prison de Lyon est une horreur..Mais je n'ai pas de sources très précises...
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 16:05
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
le policier qui a tiré et tué avec son arme de poing n'exécutait pas une sentence, il était seulement dans un cas de légitime défense. Il avait été blessé d"un coup de coutau au bras par le fuyard;Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 16:37
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
IHI : relis tes propos un coup de tazer est il plus barbare qu'une peine de mort .? je crois savoir qu'on se remet d'une décharge électrique mais point d"un coup de grace.tu parles bien de la peine de mort, de la sentence ???
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 15:17
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
Yo lucide,ca fait du bien d'avoir des nouveaux dans les débats qui dérivent de + en + vers l'intolérance et la peur..Pas mal le site de JP Petit j'irai voir en détail plus tard...
2FRAY
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 16:24
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
lucide- on a presque envie de vous répondre qu'il n'est pas bon de mettre le doigt dans l'engrenage de la prison. On souffre dans les prisons. il parait meme qu'on y apprend Le MAl. mieux vaut laisser les délinquants jouir de leus liberté comme vous et moi,dehors . ils finiront bien par se calmer tout seuls. En tous cas ceci n'est pas le langage du bonhomme de la rue . Vous savez ,lui, il est brut de décoffrage. Il ne connait pas la psychologieRépondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 17:31
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
Oui mais le bonhomme de la rue recevra aussi son coup de tazer pour un motif insignifiant parce qu'il aura grommelé à un contrôle routier ,qu'il ne sera pas sorti assez vite de sa voiture ce qui constituera rebellion à agent ou il sera pris fortuitement dans une manifestation comme cette jeune fille à Lyon ou il tomberamalheureusemnt ce qui reste assez exceptionnel sur un cob détraqué et peut-être qu'après ll va comprendre dans son grand vomi et son grand pipi et son grand caca ce que la souffrance pour autrui même s'il s'agit d'un délinquant signifie ; il ne sera plus brut mais en quelque sorte décoffré.Heureux sera-t-ill s'il s'en sort sans séquelles comme l'apparition de sclérose en plaque comme recensé dans 15 cas aux USA après décharge de taz. Vous savez Dieu n'a pas créé l'homme pourqu'il recoive des décharges de 50000 volts !Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:03
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
Lucide _ parole ,on dirait que cela vous ait déjà arrivé. Seriez vous un précurseur ?Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:35
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
Peut-être que oui , peut-être que non , pas en France en tout cas ,je le reconnais.Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:29
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
Lucide : scleroses en plaque aux US suite à tazer : SOURCE ?Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:33
Signaler un abus
← Re: le bonhomme de la rue
aller sur le site jean pierre petit ensuite sites en anglais.Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 10:07
Signaler un abus
← Re: au Québec, cette arme a tué
tout à fait d'accord avec toi le Taser reste une arme dangereuse c'est pour ça qu'il a été interdit dans plusieurs pays mais ça l'article ne le dit pas..Pk? c'est quand-même grave et le risque de dérive existe du moment que ce sont des policiers donc des humains avec leur faille et leurs défauts qui vont les utiliser..Donc stop tout net à cette arme qui a déjà tué bcp trop de personnes aux USA et ailleurs...
Je suis contre à 100% c est aussi une arme de torture et qui a déjà été utilisée comme telle lors d'arrestations, car comme disait un autre blogueur le Taser ne laisse pas de traces...Donc stop à ce genre de dérive!
Merci pour ta citation et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres j'aimerai en lire plus pour convaincre que cette arme est mortelle!!! Merci et bonne journée! Tine
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 21:17
Signaler un abus
Teaser ou pas,Le débat est : police efficace ou pas.
On sait très bien qu une police et une justice efficaces perturberait le train train délictueux de bcp de monde.
De même kune ANPE trop zélée remettrait bien des bloggeurs du BB au boulot, car à voir l'assiduité de certains et leur amplitude horaire, je me dis ke ca doit pas leur laisser bcp de temps pour chercher du boulot ...
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 10:07
Signaler un abus
← Re:
Bernier,Tu n'as pas compris que tous les bloggeurs en journée sont a leur taff..ha la France dynamique dont rêve Sarko 1er c'est pas pour demain...
2FRAY
Répondre -
Mercredi 24 Octobre 2007, 22:32
Signaler un abus
la porte ouverte aux abus
J’ai vu a la tv, que des policiers américain en étaient doté et l'un d'eux a été filmé en train d'en abuser sur une femme ivre mais inoffensive.
Sincèrement votre.Qu’est-ce qui me prouve que les policiers français ne feront pas de même?
Je n'ai aucune confiance a doter notre police, qui ne sont rien d'autre que des humains, d'une arme de torture, qui certains, l'utilisera comme tel.
Ces hommes sont entraîné pour mettre hors d'état de nuire toutes personnes avec un comportement agressif, doté d'une arme a feu (qui tue) pour des délinquants armés, cela est amplement suffisant.
Mètre entre les mains de notre police des armes qui ne tue pas mais qui font souffrir, ouvre les porte au même agissement que ce policier américain qui tourmentait celle femme qui ne pouvait rien faire d’autre que de souffrir pendent que ce policier continuais a lui lancer d’autres décharges. Surtout que ces pistolets taser ne laisse aucune trace, donc aucune possibilité à une personne de prouver un abus, comme des coups de d’annuaire téléphonique sur la tête, qu’on me prouve que ça ne s’est jamais fait !
Répondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 09:55
Signaler un abus
← Re: la porte ouverte aux abus
anonyme,non coco, dans un etat de droit c'est à toi de prouver que c'est arrivé, C pas aux autres de te prouver que c'est pas arrivé...
et puis source-nous ton histoire de pauvre alcoolique torturée au tazeer, ca doit pas etre trop difficile , un tel scandale ... .
Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 10:19
Signaler un abus
← Re: la porte ouverte aux abus
Salut! et merci de le dire!oui je suis choquée mais pas étonnée de lire ce que tu as vu, les dérives il y en a tjs eu et il y en aura tjs, parc que les humains ne sont pas tous des braves, donc ce genre d'armes de torture comme le Taser doivent disparaître et vite avant qu'il n'y ait encore d'autres abus de ce genre et des morts "accidentelles" c'est honteux et impardonnable, point!Pourvu que le policier qui a commis ce grave abuse de pouvoir soit écroué et puni!!
Je suis une antimilitariste contre la violence en tout genre!! Bon week! Tine!
Répondre -
Mercredi 31 Octobre 2007, 14:44
Signaler un abus
← Re: la porte ouverte aux abus
Salut a tous,
je vois que je ne suis pas le seul a être choqué par un tel abus. (Tine)
On m'a demandé ma source de ce scandale, ça a dû passé sur la 5 j'y regarde souvent des reportages. Et puis à une chose aussi plausible que celle d'utiliser le taiser comme objet de torture n'est pas a prouver en demandant la source et vous pensez bien que celui qui l'utilisera comme ça, ne va pas le faire de manière a ce que sa se sache, devant une caméra de TV.
Ceci dit, on sais tous que de tel débordement est possible, donc, je m'oppose a fournir des taiser a notre police qui, j'en suis persuadé, en abusera tôt ou tard.
Sincèrement votre.
Répondre -
Mercredi 31 Octobre 2007, 16:43
Signaler un abus
← Re: la porte ouverte aux abus
Merci Husky!ça fait plaisir de voir qu'il y a même des agents qui réagissent de la même manière que moi et d'autres personnes scandalisées par les risques d'abus de ces armes, qui rappelons-le on fait plus de 350 morts depuis le début de leur utilisation, alors qu'on ne vienne pas nous dire que le Taser est inoffensif, ce serait mentir!! bonne suite à votre blog vraiment super et très franc!! TineRépondre -
Jeudi 25 Octobre 2007, 00:30
Signaler un abus
Incomplet et grave
Je suis choqué que yahoo m'envoi sur un tel article baclé,incomplet, comment ne pas glissé une ligne, un lien, sur les centaines de deces, d'abus sous silence dans les pays dejà equipés ! C'est Informer pour mieux Désinformer.Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 09:48
Signaler un abus
le Taser est dangereux!
Bonjour!
En lisant votre article sur le taser, je trouve qu'il manque qqch de très important, car il s'agit d'une arme qui ne doit pas tuer mais neutraliser, pourtant s'il a été interdit ou limité jusqu'à présent ce n'est pas pour rien. Il y a eu des accidents en Amérique et des accidents mortels donc, je trouve que vous devriez le dire dans votre article, car le Taser reste une arme dangereuse et en Suisse, d'où je viens, elle est (encore) interdite, justement parc qu'il y a eu trop d'accidents mortels aux USAs et cela permettrait aussi au maire et au public de peser plus lourd dans la balance contre cette arme, qui à mes yeux semble inutile et dangereuse, car elle augmenterait la peur dans les banlieues, mais aussi la violence je pense, et le risque de bavure notamment, ce qui serait le contraire de l'idée que je me fais d'une police de proximité, non?
A voir! bon blog! continuez! Salutations Tine
Répondre -
Vendredi 26 Octobre 2007, 17:53
Signaler un abus
la guerre du taser ! c'est le far west dites moi parr chez vous !ya une grand rue où les 2 maires vont s'affronter ?
Répondre -
Dimanche 28 Octobre 2007, 13:00
Signaler un abus
Les Taser TUENT
Dire que les tasers ne tuent pas, c'est une belle connerie. Bien sûr que si, les taser tuent, de même que des coups de matraque peuvent tuer. Mais la bavure est beaucoup plus facile à commettre en Taser.Voir :
http://www.raidh.org/Taser-Mort-apres-3-electrochocs.html
http://www.betapolitique.fr/+Taser-les-bavures-qui-choquent-l-01491+.html
Le Taser est une arme qui peut être utilisée pour faire taire :
http://souk.zeblog.com/250864-des-questions-qui-fachent-et-des-reponses-en-forme-de-coups-de-taser-dans-la-gueule/
Répondre -