Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Les Blacks américains posent un lapin aux Noirs marseillais

Jeudi 20/12/2007 | Posté par Célia Amphoux |

BondyMarseille. Une rencontre était programmée mardi à Marseille. Le consul des Etats-Unis s’est décommandé à la dernière minute. Mission de « renseignement » avortée

La section marseillaise du Conseil représentatif des associations noires (CRAN) est déçue de n’avoir pas pu rencontrer mardi sa consœur américaine, la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP). Une réunion était prévue en début de soirée dans les locaux de la Cité des associations de Marseille. Mais le consul des Etats-Unis de la ville, qui devait emmener la délégation « US », s’est décommandé à la dernière minute par téléphone, alors que la partie française avait déjà pris place dans une salle. Jeune pousse de la lutte contre les discriminations frappant les Noirs en France, le CRAN marseillais aurait été heureux de pouvoir s’entretenir avec des représentants d’une institution bientôt centenaire.

Les Noirs phocéens n’étaient même pas à l’origine de cette rencontre manquée. L’initiative en revenait au Consul des Etats Unis de Marseille, qui, par le biais d’une délégation de la NAACP, souhaitait faire plus ample connaissance avec la communauté noire marseillaise, en très grande partie d’origine comorienne. C’est visiblement une tendance américaine que cette envie d’approcher et d’analyser l’enjeu des minorités de France. Le consul s’est plusieurs fois entretenu avec le CRAN de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sur ce sujet, dans le but de mieux cerner les contours de la diversité française. Comprendre, mais pas seulement.

Christian Kane (à gauche sur la photo), membre fondateur du CRAN de Marseille, nous explique que les Etats-Unis font du « renseignement sociologique » en France afin de connaître les faiblesses de ce pays à la fois ami et allié, comme il est coutume de dire. Il ajoute que l’objectif du CRAN n’est toutefois pas de fournir des informations aux Etats-Unis mais d’apprendre de ces derniers, où les minorités sont regroupées dans de grandes associations qui ont trouvé leur place dans le débat politique.

Toutes les personnes rassemblées mardi pour l’occasion sont donc reparties plus tôt que prévu, à l’image du représentant de la communauté comorienne au sein du CRAN de Marseille, Haidari Nassurdine, et d’Abdoulkarim Mohamed (photo: à droite), président du conseil de la diaspora de l’union des Comores. Le premier, figure politique montante de la communauté noire marseillaise, espère que la réunion sera remise à plus tard, mais le consul ne lui a fourni aucune date. Le CRAN aurait certainement beaucoup de leçons à tirer d’un groupe de pression aussi puissant que la NAACP. Si l’occasion d’une telle rencontre se représente, le Bondy Blog Marseille, lui, sera au rendez-vous.

Célia Amphoux (BondyMarseille)

Précision du Consul Général des Etats-Unis à Marseille : Consul Général des Etats-Unis en poste à Marseille depuis 2005, je voudrais apporter quelques précisions et rectifications à l’article de Bondy Blog mis en ligne le 19 décembre 2007 à propos de la venue à Marseille d’une délégation de jeunes citoyens musulmans américains. Il ne s’agissait pas d’une délégation de la NAACP mais d’une délégation de jeunes américains musulmans effectuant un voyage d’études financé par les Services culturels du Département d’Etat afin d’encourager le dialogue interculturel et interreligieux entre les citoyens américains et les citoyens des pays visités. Nous avons annulé la table-ronde prévue avec le CRAN pour la seule et unique raison que notre groupe a été pris dans un énorme embouteillage à l’entrée de Marseille, causé par un accident de la route. Nous n’avons pas voulu que les participants à la table ronde nous attendent inutilement et avons donc annulé notre rencontre. Nous aurions volontiers proposé un autre rendez-vous mais l’emploi du temps de la délégation ne l’a pas permis. Nos contacts avec le CRAN et toutes autres associations similaires sont dictés par notre volonté de mieux comprendre la diversité culturelle et ethnique de Marseille et le seul but de ce Consulat d’être un partenaire culturel à part entière, partageant avec tous les marseillais l’expérience américaine. Le Consul Général des Etats-Unis à Marseille

Célia Amphoux -

Réactions des internautes

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 13:09
Signaler un abus
Christian Kane ressemblait trop à Dieudonné ca a fuir le consul américain

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 13:22
Signaler un abus
Quand les noirs ricains snobe les noirs francais
Ah non déjà que les blancs ricain nous prenne de haut voilà que les noirs ricains snobe les noirs français.

C'est la mondialisation de la ségrégation

Aha vous découragez pas amis marseillais ca sera pour une prochaine essayer de leur donner rendez vous au Mc Do vous auriez plus de chance.

Répondre -

Lorenzo
Jeudi 20 Décembre 2007, 13:57
Signaler un abus
C'est vraiment pathétique de lire des articles pareils. Le Bondy Blog fait de pire en pire. Le Cran est qualifié de "Jeune pousse de la lutte contre les discriminations frappant les Noirs en France". Mais de qui se moque t-on?
Le Cran est une organisation sioniste qui n'en a que faire des noirs. 

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 14:13
Signaler un abus
A .... le CRAN.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 14:29
Signaler un abus
Re:
Moi je suis à Cran avec cet article

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 14:41
Signaler un abus
bon j'ai été censuré pour souhaiter la dissolution du Cran par un mot qui releve plus de la fin d'un organisme vivant que de la dissolution d'une organisation de crocodiles profiteurs de la vague de larmes de victimisation . 

Alors je le dis cette fois sans risque de censure : A bas le CRAN . je fais le reve qu'en 2008 le Cran soit dissous, parce que ses membres  se seraient rendu compte du caractere raciste de leurs actions et messages.   

heureusement wikipedia veille au grain : 


Critique [modifier]

Le CRAN développe une idéologie racialiste souhaitant que la République Française reconnaisse l'existence de races humaines[réf. nécessaire] (fait non scientifique) à l'image de la différenciation sexuelle, le président du CRAN faisant souvent le parallèle entre la discrimination envers les femmes et envers les noirs[réf. nécessaire].

Pour le Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais, le CRAN est une organisation qui pratique le racisme et qui « porte la haine entre Noirs et Blancs[1] ». Il « favorise la montée du Front National et la popularité des discours xénophobes » par « un message de haine raciale et de confrontation ». meme source(collectif principalement composé de noirs d'outre-mer): (...)

1°) Le CRAN n’a pas de légitimité Le CRAN ne regroupe pas les originaires d’outre-mer : les associations ultramarines dans leur immense majorité ont dénoncé comme raciste une association qui se créait sur la base de la couleur de peau : Le Collectifdom, mais aussi le Comité Marche du 23 Mai, la Fédération des Associations des Originaires d’outre-mer, l’Association Métropolitaine des Elus Originaires d’Outre-Mer...


2°) L’idéologie du CRAN est dangereuse pour la République : L’idéologie du CRAN, qui consiste à créer une société d’apartheid, Noirs d’un côté, Blancs de l’autre, est à contre-courant car jamais la France n’a été aussi métissée. Le taux de mariage mixte entre Noirs et Blancs est considérable, dix fois supérieur à celui des Etats-Unis.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_repr%C3%A9sentatif_des_associations_noires_de_France


 Wiki rappelle aussi que y'avait que ces fous du crans pour s'associer avec le MRAP pour demander la modification dans le dico de la définition de "colonisation"....  

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 14:47
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
Bon faut se méfier de Wikipédia y a des fois des grosses conneries mais si ca s'avère vrai alors qu'ils ne s'étonnent pas que le rendez vous a été annullé, car y en aura pas d'autres... Il se sont rendu compte les ricains que cette organisation était louche peut être en allant jeter un coup d'oeil sur Wikipédia

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 14:56
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
mais evidemment,  tout à fait, france de zidane.

 et ça , tu peux parier que jamais le BB n'ira titiller le cran, ni le consul à marseille, ni les americains  pour savoir la vraie raison de cette annulation , ni meme que soit envisagée la possibilité que quand une rencontre est annulée sans que soit meme donnée une raison et sans que soit fixée une date, c'est potentiellement la preuve que l'on ne veut avoir à faire avec le cran à aucun prix... 
 
 ça c'aurait été du vrai journalisme ..  tres different de se contenter d'etre une caisse de résonance  pour tous les agitateurs ..

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:05
Signaler un abus
Re: Cran vs Collectif des Antillais réunionnis et Guyanais
Et pour amener du grain à moudre au Bondy blog voici ce que dit le collectif des Guyanais, Antillais et Réunionnais dont voici un extrait

3°) Il est faux de dire que les discriminations rassemblent originaires d’outre-mer et français d’origine africaine. D’ailleurs, le CRAN qui prétend lutter contre les discriminations n’a aucune action concrète. Pour illustrer son existence par des cas concrets de discriminations, les médias sollicitent SOS Racisme ou le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais :

Bondy Marseille ca fait le deuxième article raz les paquerettes

Répondre -

tetematoenn
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:34
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
Ouais, Mowglii...
Tout à fait pas d'accord avec toi. Comme d'hab. 
La carte mère de mon ordi portable et France Télécom m'ayant privé de ta prose, je te souhaite une bonne année, de la joie et du bonheur. (vue que l'année celtique commence il y a quelque mois) 
Mais c'est un plaisir.
Je vais bientôt faire mon bilan, avec mon comptable.
Nous allons bientôt faire le bilan de ton idole et je te tiens comptable de ses énormes succès.
Pas la peine de me faire le coup d'Eurodisney, j'y ai assez bossé (et ça rapporte pas)
Alors la croissance?
Alors l'emploi? (perso, j'embauche pas, pas fou) (...ou CDD, mais c'est trop malhonnête)
Alors le bonheur? On va tous passer à la télé, dans les caméras de surveillance?
Mais, je te dis calin bisou... 
Ne me traite jamais de gauchiste, je peux pas blairer Marx. 
Mais lis donc Martin Eden, de Jack London, ça m'a encore plus relevé mon admiration pour Voltairine (bien que...)
Et faudrait me répondre sur Shlumpet... Slyumppet... Schlumpetter... Shai plus comment ça s'écrit, mais j'ai un peu relu... 
Big Up à Om, Lie, Briard, Echo, Marchenoir (Fais pas ta tronche, t'es mimi quand même), à toux ceux, d'accord ou pas d'accord, tant qu'on cause;
Révérence à l'équipe de rédaction du BB
Et une grosse tape dans le dos (à t'en arracher les poumons) à Bernier.
Et pour ce qui dérive genre Mowglaï, on se cause plus, plus rien à échanger. Je ne répond pas, j'aggresse pas, je vous laisse prendre vos cachets.

Répondre -

bondynoise
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:04
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
Tetematoenn,
" Et pour ce qui dérive genre Mowgli, on se cause plus, plus rien à échanger".

Je vous croyais plus ouvert et plus tolérant. Vous voulez peut-être que Mowgli se taise comme Robert Marchenoir? . Quel mérite peut-on avoir à n'échanger qu'avec ceux qui vous ressemblent.



Répondre -

tetematoenn
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:09
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
Bondynoise, tout mon respect.
Mowglii, je l'aime beaucoup, sans blague.
Mais Mowgwaïï Z666, ou si vous préférez Gremmblitz Zero*, je ne veux rien avoir à faire avec ce décérébré.
Ou face à face et sans témoin.

Répondre -

Briardounet
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:42
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
===> Tetematoenn,
Sur vos toits bretons, vous prenez de l'âge - et du fric. Alors, puis-je vous donner un conseil que je viens d'entendre sur FR3 : "Il faut GERER votre CAPITAL osseux"... Un accident est vite arrivé et la ménopause approche, n'est-ce pas, mon brave couvreur?
Briardounet


Répondre -

tetematoenn
Jeudi 20 Décembre 2007, 21:05
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
==> Cher Briardounet
Je suis encore en pleine forme. Mon Père va fêter ses 63 ans à Noël et son bilan médical, pour un gars qui se tape 20 gitane maïs par jour depuis 45 ans, plus une conso modérée de picrate, est excellent. Je suis sur terre par un malheureux hasard et je bénéficie d'une forme du tonnerre. J'ai le corps de Swarzie, que voulez vous....
Heureusement que Dieu m'a donné une sale gueule et Daana un mauvais esprit.
Malgré ma collection de cicatrice et mon passif de consommation drogues dures et surtout légales, je suis la copie d'Achille dévastant Troie. Ou plutôt celle d'Hector de Giraudoux. 
En plus petit, bien sûr...
Mais beaucoup plus grand et plus large que Naboléon IV qui suce Benoitement XVI.
Benoit en rital, c'est pas Benito? Celui qu'a inventé le Vatican?
Bah, rien ne m'étonne.
Etudiez avec recul Berlusconi...

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 23:12
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
Tetmatoeen
Si vous pouviez essuyez et secouer  vos sabots pleine de haine anti vatican avant de rentrer au Bondyblog ca serait bien car si  ici on ne tolère aucune parole antisémite, c'est valable aussi pour les autres religions.

Répondre -

tetematoenn
Vendredi 21 Décembre 2007, 01:01
Signaler un abus
Re: Cran et wikipédia
Je suis un furieux d'origine juive, par ma grand mère, et je ne tolère pas ce que certains soi-disant-juif prostitue leur livre.
Je suis d'origine bigote par une grande lignée de prêtres catholiques, d'oncle en neveux. Ca m'a permis de lire et de rire avec votre Dieu. Qui d'après VOS contradictions, chers monothéïstes, rigole bien au très haut avec moi!
.Auriez vous quelque pudeur contre les athées dans le doute, France de Zidane?
C'est-y mal de ne pas croire en vos fariboles?
Faut il que notre présidentissime et ensuite notre république et ensuite le BB jurent sur la bible?
Je ne crois pas, n'insulte pas, mais permettez moi de rire à ceux qui ne se soumette pas à mon étrange religion. Qu'a-t-elle de moins que la leur?

Ils sont monothéistes et moi polythéiste, en quoi leur suis-je inférieur?
On en a décidé pour eux et j'en ai décidé pour moi.

La religion, comme l'oligarchie, ne se soucie pas du scrutin majoritaire.
Elle utilise celui-ci.
Et ma déesse me fais signe que vous serez tous damnés, chaque être humain, sans exception, même moi,  qu'y a-t-il de mal?
Dans le doute, ma déesse n'existe pas, et si vous commencez à croire, elle sera votre détresse et votre chatiment.
J'ai pas blasphèmé, là?
J'y crois, peut être, dans mes rêves.
Bonne nuit.

Répondre -

Briardounet
Dimanche 23 Décembre 2007, 14:19
Signaler un abus
Re: Illétrisme
===> France de Zidane,
Avant de traiter mon copain couvreur breton de raciste ou d'antisémite - il faut apprendre à lire.
Et, si vous savez lire -tout jeune débarqué sur le Bondy Blog que vous êtes- il suffit de consulter les archives. Ca vous évitera de dire des khaunnerys en proférant des insultes indignes. Tetematoenn ne mérite pas ça.
Briardounet

Répondre -

france de zidane
Dimanche 23 Décembre 2007, 17:06
Signaler un abus
Re: Illétrisme
Briardounet
Je n'ai pas traité tetmatoeenn de rasciste ou d'antisémite. Alors remettez vos lunettes et relisez, je vous met au défi de me retrouver la phrase dont vous m'accuser.

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 14:47
Signaler un abus
en plus c'est pitoyable de parler du CRAN en disant qu'il s'agit des "noirs marseillais" .  

Ces branquignoles ne representent personne. 

A force de tomber dans tous les pieges, vous finissez par avoir une crédibilité proche de zéro. 

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:04
Signaler un abus

avis du collectif des antillais, guyanais, reunionnais, organisation "concurrente"  : 

http://www.collectifdom.com/spip.php?article532

un bel extrait :

Le présupposé du CRAN est contraire aux valeurs républicaines :
 

Dans plusieurs déclarations, Patrick LOZES affirme sans ambages agir pour la création d’un lobby racial, d’un communautarisme mélanique. Il s’agit purement et simplement d’une idéologie similaire à celle du sinistre Ku Klux Klan de triste mémoire aux États-Unis. D’un pendant du Front national, noir cette fois. Mais plus direct dans son discours et dans sa démarche.
 

LOZES se situe ainsi dans une mouvance idéologique extrémiste dont la déclinaison ultime est énoncée par une poignée d’excités racistes basés dans la région parisienne qui considère les métis et les blancs comme des ennemis.
 

C’est une violation caractérisée des grands principes républicains, contraire à l’ordre public et finalement susceptible de tomber sous le coup de la Loi.
 

Le seul résultat de cette manipulation sera de renforcer le Front National et les mouvements identitaires « blancs ».
 


Répondre -

Lorenzo
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:07
Signaler un abus
mowglii,

De vrais journalistes et de vrais articles sur le BondyBlog? Vous n'y pensez pas malheureux!! Vous risquez le bannissement pour avoir véhiculer des idées séditieuses. Heureusement que les commentateurs font le sel de ce site car ce n'est pas la qualité des articles qui donnent son intérêt à ce site mais bel et bien nos échanges.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:21
Signaler un abus
Cran zarbi
Extrait du site afrikamaat

C’est un sentiment dont nous ne pouvons nous départir après que nous eussions constaté tout ce battage médiatique autour du CRAN, une fédération d’associations noires n’ayant rien fait ni de probant, ni d’improbant, être mise en lumière.

Pas un média, pas un médium, pas un jour depuis leur création sans que l’un de leurs représentants ne s’exprime sur une télévision, une radio ou bénéficie d’un article dans un quotidien ou un hebdomadaire à fort tirage.

Il devait y avoir anguilles sous roche, car depuis quand les médias officiels sont favorables aux membres de la « communauté noire ? » En France, de mémoire, jamais !

En dehors des motivations officielles, celles invoquées par les initiateurs du CRAN lors des assemblées constitutives, nous suspections des intentions moins avouables ou louables et nous nous sommes posés quelques questions.

De même que les négriers ont armé les rois nègres, nous nous apercevons qu’ils tentent d’utiliser les mêmes méthodes, celles qui les ont si bien réussi par le passé et permis de mettre sous coupe réglée l’Afrique, la dépouillant de ses potentialités, de ses forces vives, amassant les richesses à bon compte et enrichissant leurs siècles. Nous subodorions une tentative de contrôle de la « communauté noire » au travers de la création de structures qui leurs soient avantageuses, et tout se conjugue pour nous donner raison



Source le site affricamaat

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:22
Signaler un abus
oui, je commence à me lasser. 

d'ailleurs  je note que nous n'avons jamais entendu des extraits de l'ecole du blog où l'on parlait de deontologie, de  verification des sources, de prise de recul par rapport au sujet, des potentielles tentatives de manipulation par le sujet, bref, c'est ce site c'est du matos 21 eme siecle et des pratiques dignes de la presse d'un pays africain. 

Répondre -

Briardounet
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:16
Signaler un abus
Re:
===> Mowglii
En France, "Black", ça se dit "Noir" ou "Nègre". 
Dois-je vous rappeler, cher Mowglii, que vous avez accepté de déjeuner dans le Marais,  à Paris, avec un prof de littérature anglaise? Lequel déclarait qu'il avait un père nègre, plus une grand-mère négresse,  plus un arrière grand-père, fils d'esclaves nègres de la Ma'tinik. Vous faut-il d'autres détails?
Alors, il ne serait pas mauvais que vous arrêstassiez de dire de scandaleuses khaunneries sur le CRAN, les Noirs tout blancs et -cela vaut son pesant de racisme- des : "pratiques dignes de la presse d'un pays africain", 
vu que la presse française est connu pour son indépendance à l'égard du pouvoir...
  Pour couronner le tout, mes très-chers frères gaulois, exaltons notre France...républicaine et égalitaire. 
Oui, Monsieur!
Briardounet

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:24
Signaler un abus
Re:
Ah Briardounet j'attendais votre réaction.
Ah ah  ah le marais et son musée carnavalet que j'ai pas pu visité, vous aller diner avec mowgli vous faites preuve d'ouverture, ca va donner.

Ca vous plait pas qu'on dise la vérité sur le CRAN, vous en ètes membres ?
                         

Répondre -

Briardounet
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:42
Signaler un abus
Re:
===> France de Zidane
Rien à voir avec un musée dans le Marais. Le Bondy Blog l'a rapporté (avant votre arrivée) : j'y ai déjeuné avec Mowglii, dans une restaurant polonais. Mowglii a été très convenable fort aimable et il a payé l'addition. : pas une ombre de racisme. 
Sur le Blog, c'est une autre affaire. Pour défendre le président N....S....? - Je ne sais.
Mais ses commentaires sur le CRAN sont insupportables. Peut-être faut-il que jeunesse se passe : dans la mienne, je n'ai pas toujours été drôle. Quelques coups de batons, ça aide.
Briardounet
P.S.
Je ne suis pas membre du CRAN. Mais l'association des gens de couleur américains est encore plus vieille que moi. Le problème est ailleurs. Mettre des lunettes aux "aveugles égalitaires" ne fait qu'empirer leur vision...

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:24
Signaler un abus
Re:
Cher Briardounet, 

en fait là vous me scotchez . il n'y a que les reporters du BB -et vous, donc - qui ne reconnaissent pas le coté tres sulfureux de ce CRAN . 

Eux ont au moins l'excuse de l'age . Vous un peu moins, tout de meme ;-). 

 dites moi où je dis des betises . et on en discutera . 

si c'est ma reference à la presse d'un pays africain en parlant du manque de serieux du BB qui vous choque,  pas de probleme . mais reconnaissez que la lecture de Courrier International livre toujours quelques pepites de cette presse dont le merite à paraitre n'a d'egal que son manque de serieux (sur le nombre ), son manque parfois d'independance etc . 

mais Ok, si cela vous choque, remplaçons cela par une reference aux journaux revolutionnaires français . enfin à ceux de cete epoque ,  qui etaient tous des feuilles de choux politisés à outrance, outranciers, racoleurs, nids à rumeurs,  bref plus proches de closer que des grands quotidiens européens actuels .   

des journaux qui racontaient des histoires , en fait , plus qu'ils ne cherchaient à rapporter des faits et à eclairer la verité . bref, le message à faire passser  prevalait sur les faits et ne s'embarrassait pas de "verité" ou de multiplicité de points de vue. 
  
 

Répondre -

Briardounet
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:38
Signaler un abus
Re: De quoi qu'on cause?
===> Mowglii,
Je vous "scotche" : qu'est-ce que ça veut dire? Pub ou quoi?

Répondre -

Briardounet
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:49
Signaler un abus
Re: De quoi qu'on cause?
===Mowglii
Avec mes excuses : clic intempestif.
Je ne connais du CRAN que ce que j'en ai lu sur notre Bondy Blog et n'en fais donc pas partie.
Il me semble que si des Noirs veulent faire une association, je n'y vois aucun mal. Et s'ils se conduisent mal, et ben, ça n'est pas bien. Et si, en plus, ils sont antisémites, c'est encore plus mal. Une autre moitié de moi-même se rebelle.
 Je ne m'y intéresse pas plus que je n'ai le temps de m'occuper des frasques du Sarkoshsow, ou des courbettes des média français à l'Elysée ébahis devant les parades et fornications des puissants de ce monde.
Briardounet

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:52
Signaler un abus
Re: De quoi qu'on cause?
Briardounet, 
 vous me scotchez = vous me stupefiez

Répondre -

mounir
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:50
Signaler un abus
Re: statut incolore
 Personne ne doutera des convictions anti racistes du bloggeur de Normandie . Et pourtant il est le seul ici à nous rappeler constamment qu'il eut père ou grand père Noir de lamartinique. Cela est il si distinctif qu'il faille le rappeler constamment.? moi ,je suis blanc,depuis toujours ,je n'en fais pas éclat ,ni ici, ni quand je suis en Afrique.Ma couleur ou ma race  ne sont pas  mon paravant. il en est de meme ,semble -t-il pour les autres bloggueurS I
Il est de plus en plus vrai  cependant que je rencontre métis ,quarteron ou octavon qui veulent retenir mon attention en me parlant de leur part de négritude. (!?) Tout comme notre normand,ils oublient de se souvenir comment  une part de sang de blanc  irigue leur cerveau. 
Idem,sur les plateaux de télévision où l'invité  s'ingénie à demontrer que ,en lui, coule tous les sang du monde

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:29
Signaler un abus
Cran florilège d'éloge sur internet
Peu avaient anticipé la dérive de cette O.P.A. identitaire. Saluons de ce point de vue la lucidité précoce (mais trop virulente) de Claude Ribbe, président du Collectifdom, et les interrogations plus mesurées de Christiane Taubira (photo ci-contre), qui avait souligné combien la revendication communautaire «est un sujet sur lequel il faut être à la fois audacieux et prudent, car il peut nous revenir en boomerang. Et il ne faut pas contribuer à des segmentations» (1). La prophétie du boomerang s’est aujourd’hui accomplie, et l’exemple du CRAN, s’il était suivi, menace les fondements mêmes de la République.

Les derniers entretiens du président du CRAN, Patrick Lozès, illustrent l’ampleur du dérapage. Dans le Nouvel Observateur, il s’affirme comme un entrepreneur identitaire qui semble s’estimer quasi propriétaire des Français à la peau noire. Il en connaît même le nombre, alors que l’INSEE l’ignore (1.865.000, dit-il), et clame : «les Noirs feront la différence dans l’isoloir en 2007» (2). Une menace? Représentatif d’une maigre minorité d’associations noires -moins de 5% de toutes les associations noires de France- (3), sans légitimité électorale, doté seulement (mais c’est beaucoup) d’un soutien médiatique équivoque et sans doute temporaire, comment Patrick Lozès peut-il oser parler au nom de tous les noirs de France?

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:35
Signaler un abus
tiré d'internet
Extrait :

Une procédure judiciaire a été ouverte en décembre 2006 par Claude Ribbe (photo ci-contre) afin d’obtenir la dissolution du CRAN, association «fondée sur un critère ouvertement racial et donc illicite selon la loi de 1901» . Une affaire à suivre.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:43
Signaler un abus
Re: tiré d'internet
Je pourrais continué dix ans comme ca à vous sortir des trucs sur le cran. 
C'est le même CRAN qui a voulu faire stopper l'édition de Tintin au Congo, un livre sorti il y a50 ans-60ans.

Répondre -

paisible
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:38
Signaler un abus
LES PAUVRES!
oui,il y a beaucoup de discriminations INVISIBLES frappant les noirs en France  , faut mettre en place de nouvelles lois en leur faveur ,une discrimination positive en leur faveur , quoi.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:47
Signaler un abus
Comme on vous a démasqué le Cran !
Bloggeurs vs CRAN 100 à rien  (ca fait sang aryen,  même pas voulu le jeu de mots ! )

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:53
Signaler un abus
OOOOOOOOlllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
Et un  et deux et trois zéro

Répondre -

Lorenzo
Jeudi 20 Décembre 2007, 15:54
Signaler un abus
France de Zidane,

Je dirais même plus échec kémite euh... échec et mat.

Répondre -

bernier
Jeudi 20 Décembre 2007, 17:47
Signaler un abus
macedoine d'inepties
Voilà Lorenzo ki nous assène que le CRAN est sioniste.

Du  CRAN à KEMI SEBA ya kun pas.
De KEMI SEBA à FOFANA guère plus.
Fofana a assassiné Ilan, ki était juif.

Serait ce un syllogisme ?

Répondre -

lie
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:28
Signaler un abus
Re: macedoine d'inepties
Bonsoir à tous,
heureusement qu'il y a les commentateurs pour faire le boulot, c'est un peu léger de faire un article sur le CRAN, en passant sous silence, leurs fondamentaux antirépublicains.

Répondre -

Lorenzo
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:36
Signaler un abus
Re: macedoine d'inepties
bernier,

la macédoine d'inepties vient surtout de votre part.
Le Cran est une organisation qui a pour origine l'amitié judéo-noire (http://www.amitiejudeonoire.com/) qui est elle même une création sioniste. 
Le Cran et Kemi Seba se détestent mais pour vous et votre mauvaise foi il n'y a qu'un pas.
Kemi Seba ne connaît même pas Youssouf Fofana mais il lui a apporté son soutien en effet.
Ilan Halimi n'était absolument pas juif il faut arrêter de vouloir ethniciser une notion religieuse.
Et pourquoi alors que j'évoque le sionisme vous rebondissez sur le judaïsme? Est-ce que vous ne faîtes pas la différence ou votre malhonnêteté intellectuelle fait que vous vouliez faire une émulsion de ces deux idéologies?
Vous ne semblez pas savoir ce qu'est un syllogisme par contre vous excellez dans le sophisme.

Répondre -

lie
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:53
Signaler un abus
Re: macedoine d'inepties
C'est vrai que le coup de la presse africaine, Mowglii, c'est à se tordre de rire, il y a bien un domaine où la France ne doit pas donner de leçons, c'est sur l'indépendance des journalistes et leurs esprits critiques. Et même avec un président aussi caricatural qu'est Sarkozy, aucun journaliste n'ose le recadrer et poser les vrais questions qui fachent.

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:25
Signaler un abus
Re: macedoine d'inepties
pff, lie , des faits, des arguments, et un peu moins d'affirmations stp  ( et oui, c'est moi qui dit ça !)

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:29
Signaler un abus
Allez vive le CRAN Comité de Repli attaché au népotisme

Répondre -

Lorenzo
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:41
Signaler un abus
Sarko le nouveau messie!!!
Sarko lors de sa visite nous a gratifié d'un discours pour le moins tendancieux :

AFP- Nicolas Sarkozy a fait à Rome l'éloge de "l'homme qui croit" et déclaré qu'à l'instar des prêtres et de leur foi, il avait eu la "vocation" de faire de la politique.

var bfss_clickthrough="/SIG=116a9cdg2/*http://www.sncf.com/expoanniversaire"; var bfss_flashfile="http://eur.a1.yimg.com/java.europe.yahoo.com/eu/any/bansncf300x2501.swf"; var bfss_altimg=" http://eur.a1.yimg.com/java.europe.yahoo.com/eu/any/gifbackupsncf300x25022ko1.gif"; var bfss_redirect = "http://fr.ard.yahoo.com/SIG=12p82trj4/M=200099428.201558027.202805994.200401909/D=frnews/S=2022420995:LREC/Y=FR/EXP=1198258569/A=200725702/R=0/*"; var bfss_target = "_blank"; // SETUP var bfss_rnd = Math.random()*100000000000000000+'x'; var bfss_arg = bfss_rnd.substring(0,10); var bfss_id = 'm' + bfss_arg; var bfss_width=300; var bfss_height=250; bfss_redirect = bfss_redirect.substring(0,bfss_redirect.length-1); var bfss_URL = bfss_redirect + 'id=flashclicks' + bfss_clickthrough; var bfss_altURL = bfss_redirect + 'id=gifclicks' + bfss_clickthrough; var bfss_linkArray = new Array(); bfss_linkArray[0] = bfss_URL; var bfss_link='javascript:bfss_doGetURL(0,'+ bfss_arg + ')'; bfss_flashfile = bfss_flashfile+'?clickTAG='+bfss_link+''; on error resume next plugin = ( IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6"))) "Sachez que nous avons au moins une chose en commun : c'est la vocation", a dit le chef de l'Etat dans un discours prononcé dans la salle de la Signature du palais de Latran.

"On n'est pas prêtre à moitié, on l'est dans toutes les dimensions de la vie. Croyez bien qu'on n'est pas non plus président à moitié. Je comprends que vous vous soyez sentis appelés par une force irrépressible qui venait de l'intérieur, parce que moi-même je ne me suis jamais assis pour me demander si j'allais faire ce que j'ai fait. Je l'ai fait", a poursuivi le président.

"Je comprends les sacrifices que vous faites pour répondre à votre vocation parce que moi-même je sais ceux que j'ai faits pour réaliser la mienne", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy, qui est catholique, a fait l'éloge d'une "laïcité positive" mais aussi de "l'homme qui croit".

"Un homme qui croit, c'est un homme qui espère et l'intérêt de la République, c'est qu'il y ait beaucoup d'hommes et de femmes qui espèrent", a-t-il dit.

"La désaffection progressive des paroisses rurales, le désert spirituel des banlieues, la disparition des patronages, la pénurie des prêtres, n'ont pas rendu les Français plus heureux", a aussi estimé le chef de l'Etat.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 18:48
Signaler un abus
A Briardounet
Le bondy blog a fait un article sur votre rencontre avec mowgli dans un restau ? Mais vous plaisantez ! Il savait plus quoi écrire? Quel est la date de cet article et le nom ?

C'est insupportable pour vous toute cette critique pourquoi donc? si c'est pas démenti. En plus les critiques viennent surtout de la communauté noire M. Briardounet

Répondre -

Briardounet
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:35
Signaler un abus
Re: A Briardounet
===> France de Zidane
De même qu'il faut apprendre "L'Histoire de France", il vous est loisible de consulter" L'Histoire du Bondy Blog" Pour les références, c'est votre problème : la nourriture pré-machée, ça n'éducationne pas. Demandez aux canards (et zoies) gavés : ils zont une triste fin...
Briardounet

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:30
Signaler un abus
Lie, briardounet, j'attends avec imparicne votre classement de reporter sans frontières indiquant que la presse africaine a cette independance et ce serieux qui manque à son equivalent français .

Quand, enfin, vivrons nous dans une belle republique à l'africaine, pure et respectueuse de la democratie ????  :-))))))))))))))  merci de me faire rire vous deux , sur ce coup.

Répondre -

lie
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:43
Signaler un abus
Re: Le raïs va parler
Je ne parlais pas de l'Afrique, mais de la France. Ce n'est pas un scoop de dire que tous les grands patrons des médias sont des intimes du Raïs, c'est même lui qui place ou conseil de mettre un tel ou truc à différents postes. La dernière affaire étant pour France 2 où l'Elysée à fait pression sur la nomination du nouveau dg. Je parle même pas de l'ancien patron de Match, viré à cause d'une photo de Cécilia avec son amant. La liste des exemples est trop longue, il y a qu'a voir ppd et Chabot passer les plats à Sarko, lors de son dernier interview télé, pathétique.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:39
Signaler un abus
Briardounet
Et mais je trouves oû "l'histoire du bondy blog", à la fnac '?
Dites plutot que vous vous souvenez plus de la date ni du nom de l'article

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:45
Signaler un abus
Tetmatoenn
Ah voilà un original eh vieux je tetamateen genre vlà je te flanque une bonne tape dans le dos un petit coup de canevas, et va y roulez jeunesse, on dirait du Johnny sans décrottage 
Mais non je rigole c'est original

Répondre -

lie
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:52
Signaler un abus
Re: Tetmatoenn
Une spéciale Kasdédi pour Briardounet, vu dans le canard enchainé, les bonnes anecdotes de papi Portefeux,
ministre de l'Immigration, a fait la semaine dernière "un tabac", devant "les membres d'un réseau de promotion de la diversité dont fait notamment partie Rama Yade", en racontant ce cocassissime souvenir : "Cet été, sur une aire d'autoroute, je rencontre cinq personnes noires. Comme elles ont l'air de me reconnaître, je vais vers elles pour les saluer et je leur demande: Vous êtes d'où? - De Caen - Oui d'accord, mais vous êtes d'où? - Ben... de Caen. Heureusement, j'ai compris à temps et je n'ai pas insisté. C'est là que j'ai compris toute la profondeur de ma mission".

Répondre -

tetematoenn
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:04
Signaler un abus
Re: Tetmatoenn
A voir chez Fontenelle, non?

Répondre -

tetematoenn
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:05
Signaler un abus
Re: Tetmatoenn
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/

Je suis très à la page, dans certains favoris....

Répondre -

lie
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:11
Signaler un abus
Re: Tetmatoenn
Je vois que l'on a les mêmes favoris cousin breton, je leur pique souvent des images, celle là tombait à pic.

Répondre -

tetematoenn
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:00
Signaler un abus
Re: Tetmatoenn
 T'es dans le new, France de Zidane, ou t'es un goz(vieux) du BB qu'a changé de nom?
Ah Bon?
Non?
Je suis le couvreur patron anarchiste breton qui cause à sa ki dans sa langue de chose élaborées ou crétine.
Méfie toi toujours de mes coups de boule.
Parce que je suis une vraie brute et un vrai crétin.
T'es qui, France de Zidanne?
Un plombier Polonais?

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 19:50
Signaler un abus
Eh vous savez quoi je suis un francais de l'étranger oyé oyé sachez qu'on est plus attaché à la patrie que vous tous

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:10
Signaler un abus
tetamoenn
Non je suis nouveau ton style est original c'est tout.
Je suis pas du batiment non. ni polonais ni breton ni islandais
Je suis un sacré petit francais qui a le cerveau qui marche à deux cent à l'heure et qui défend les bonnes valeur.
Fait attention j'ai digérer  tout les déglingué du site

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:15
Signaler un abus
tetmatoenn
Tetmatoeen t'es plus venu depuis dix ans ou quoi? Gremlins n'est plus de ce site, les rascistes ont été renvoyé du site grâce à moi et certain autres

Répondre -

tetematoenn
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:27
Signaler un abus
Re: tetmatoenn
Alors là?
J'ai vu sa signature il y a deux semaine?
Moi, j'adore discuter avec Mowglii, Marchenoir, Franck, ça fait bouger la poussière dans mes bouquins.
Mais je déteste m'énerver.
Vu que je suis une brute, manuelle avant d'être intellectuelle.
j'ai foutu le bordel dans le BB avec des faf.
Saint Briardounet, Sheitan Marchénoir, pardonnez moi!
Mais ravi, enchanté, France de Zidanne.
Si t'as viré les morbacs, fais gaffe aux oeufs.
Comme aux lentes des poux.

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 20:50
Signaler un abus
Re: tetmatoenn
hééééé tetematoenn !!
 
que Dieu ( ou votre rude carcasse ) vous prete santé pour 2008  ! comment va la toiture ? 

vous savez quoi ?  ca me fait plaisir de savoir que y'a des mecs comme vous, vous etes un prince !

 

Répondre -

bondynoise
Jeudi 20 Décembre 2007, 21:01
Signaler un abus
Tetematoenn serait -il une femme: "la ménopause vous guette"?J'aurais dit l'andropause. Quand on fait du sport, les os se fortifient.

Répondre -

mowglii
Jeudi 20 Décembre 2007, 21:46
Signaler un abus
Tete, 
si vous en avez le temps, alelz donc voir 
le film dont on parle là de l'actrice : tres beau 
http://www.evene.fr/cinema/actualite/portrait-interview-hafsia-herzi-graine-mulet-kechiche-1086.php

Répondre -

tetematoenn
Jeudi 20 Décembre 2007, 22:33
Signaler un abus
Re:

J'irais voir, Mowglii.. Peut être avec Carla, en mieux...
Peut être en mieux que jolie môme...
Les filles au cinéma, voyez vous...
Je vais rarement au cinéma seul.
Mais j'essayerai de me concentrer.
 

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 22:39
Signaler un abus
tetoeen aha vous ètes marrant à lire
vous ètes une sorte de troll non ?

Répondre -

france de zidane
Jeudi 20 Décembre 2007, 22:56
Signaler un abus
tetoenn
tetoeen en tant que couvreur  connaissez vous le toit du monde?

Répondre -