Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Retour sur un voyage aux Etats-Unis

Jeudi 29/05/2008 | Posté par Serge Michel |

L'invitation faite par l'ambassade américaine à quelques personnalités des banlieues a conduit plusieurs médias français à proférer des accusations absurdes. Le Herald Tribune consacre une enquête à ce sujet.

Le récent voyage aux Etats-Unis de Mohamed Hamidi, l'un des responsables du Bondy Blog, a déchaîné les passions et les accusations, parce qu'il était organisé par l'ambassade américaine à Paris. Des médias français tels que Le Parisien, France 2 ou Marianne, ainsi que de nombreux blogs, ont cru bon de voir là la preuve que "la CIA recrutait dans les banlieues". 

Ils se sont montrés imperméables aux faits que :
- Le programme de l'ambassade américaine existe depuis plusieurs décennies. Nicolas Sarkozy y a participé, de même que l'un des responsables de la rédaction du Parisien qui a pourtant laissé publier une des enquêtes les moins bien faites sur le sujet.

- Chaque année, entre 25 et 30 français sont choisis, parmis lesquels seulement 3 ou 4 personnalités "issues de l'immigration".

- La France fait pareil, et invite à ses frais des Américains qu'elle identifie comme "porteurs d'avenir".

Blessée par ces accusations absurdes, la rédaction du Bondy Blog, qui a publié
quatre récits de Mohamed durant son voyage, s'apprêtait à revenir sur le sujet. Or le Herald Tribune lui a consacré hier un article assez complet, qui peut être lu (en anglais) ici.

Voici un extrait traduit :

Lorsque le journal le Parisien, très lu dans les banlieues, a écrit sur son voyage (celui de Ali Zahi, directeur de cabinet du maire de Clichy-sous-Bois), sa photo a été publiée en face d'un article qui prétendait que la CIA recrutait dans les banlieues et la caricature d'un musulman utilisant un drapeau américain comme tapis de prière. Les trois (Zahi, Hamidi et Zéribi) disent qu'ils en ont autant appris sur la France que sur l'Amérique durant leur séjour. "En d'autres circonstances, ce serait amusant, ces gens qui nous accusent d'être des agents américains", dit Karim Zéribi. Est-ce que quelqu'un a jamais accusé les politiques français (de souche) de ce programme d'être des agents de la CIA ?"

Zahi dit que les élites françaises, contrairement aux Américains, ont de la peine à imaginer de futurs leaders issus des minorités. "C'est peut-être la raison pour laquelle l'establishment français s'est montré si parano lorsqu'ils ont appris que l'Amérique faisait quelque chose pour les banlieues", dit-il. "Peut-être ont-ils peur d'un Barack Obama français".

Serge Michel

Serge Michel -

Réactions des internautes

Assia
Jeudi 29 Mai 2008, 00:19
Signaler un abus
le doute partout
De nos jours, on doute de tout 
On est perdu dans toutes ces histoires 
Où va le monde ? 

Assia

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 16:15
Signaler un abus
Re: le doute partout
bonjour Assia,

le monde y va..;surement..mais où...on peut se le demander!!!

Répondre -

mowglii
Jeudi 29 Mai 2008, 00:52
Signaler un abus
AHAHAAHAHA 
hem désolé.
c'est marrant, hein, y'a pas le fig' dans votre liste, ni TF1 ? 

 mais, Marianne, attention, hein ça c'est du lourd , non ? ..  ;-)
Quand , pendant la campagne, entre les deux tours, ce meme  journal avait fait un dossier sur sarko aussi outrancier que puant la merde, il me semble me souvenir que vous aviez plutot relayé l'info , non ?
 evidemment, loin de moi l'idée de comparer le BB à sarko...

dans un cas c'etait evidemment mérité, dans l'autre c'est une honteuse attaque crypto lepeniste contre la banlieue !
 

marrant de voir le bondyblog aux prises avec la gauche mediatique ....     

Serieusement,  vous avez toute ma compassion sur ce coup

Répondre -

Briardounet
Jeudi 29 Mai 2008, 08:28
Signaler un abus
La C.I.A ou la Cucaracha ?...
La C.I.A. fait son boulot et elle recrute partout : pourquoi pas dans les banlieues bronzées...?
Quand on voit ce que cela a donné comme motif bidon pour attaquer l'Irak, on lui "souhaite bien du plaisir" comme disait le général gaulois.
L'intérêt, c'est la C.I.A vue de France. "Les Amérrrrricains ! Les Amérrrrrricains !" grognait le facteur dans le film Jour de Fête de Jacques Tati, il y a plus d'un demi siècle. En 2008, on a fait de vastes progrès : "Les Américains ? C'est des grands vilains racistes". Peu osent le dire mais beaucoup le pensent. Ce qui prouve que "Nous, Môssieur, on n'est pas des racistes" On vote "Front National" ou pour l'actuel gouvernement ouvertement raciste avec ces bronzé(e)s de service - mais "on n'est pas racistes. Ah mais!"
L'aveuglement national sur ce sujet, séquelle de siècles de colonisation, est une constituante fondamentale de l'autosatisfaction des Français "héritiers du Siècle des Lumières, du  Code Civil de Napoléon l'esclavagiste, de Jules Ferry [ministre des Colonies] et tutti quanti". Et cette autosatisfaction participe à la Khaunnery Nationale. Dont nous sommes tous imprégnés par nos comportements séculaires, notre incivisme et nos attitudes inconscientes.
Les Mexicains ont parodié la "Cucaracha" en faisant du héros national Zapataz un distributeur de : "Marijuana par-ci Marijuana par-là".
"Racistes amérrrricains par-ci, C.I.A. par-là!!!!"
Briardounet

Répondre -

soalala
Jeudi 29 Mai 2008, 09:44
Signaler un abus
Re: hors d'age.
Il est temps de s'apercevoir que la colonisation  ,c'etait il y a un demi siècle
Deux générations de jeunes français ont eu pour condisciples des africains . Ils n'ont jamais connu un 'vieux' colonisé  seulement des jeunes africains nés dans des états indépendants ou en France.La figure du brave tirailleur sénégalais est pour eux entièrement mythique. Et ils n'ont pas grandi avec le bon sourire du nègre banania sur les murs.
ils n'ont à souffrir  d'aucune séquelle de l'esprit  dit "colonial". à mons qu'on leur bourre le crane à longueur de journée
ce qui est le cas   et   on ne sait pas pourquoi .... Débilité ?????

Répondre -

theballs
Jeudi 29 Mai 2008, 12:55
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...

T'a vraiment un gros probleme toi (comme tous les roquets note bien;)

Nous sommes donc tous des racistes colonisateur reactionnaire selon tes criteres d'intelectuel hautement evolué (forcement en tant que prof d'anglais) ?
Et
Sadam,Mao,Lenine,Bougiba etc...sont de pauvres gas que l'impi d'extreme droite occidental maltraite de facon audieuse alors qu'ils essaient (ou ont essayé) de donné à leur population prosperité,aisance,democratie,culture,liberté d'expression..............et j'en oublie tellement ils sont biens tes copins. Je me demande comment nous avons pu passer à coté de tels bonheurs ?!

Tien un os à rogner :
On ne t'a pas entendu au sujet de l'ouverture la chasse aux convertis en algerie !? Comment....hein! t'a avalé de travers...quoi!!...les islamistes...hein!!.....qu'est ce tu dis!!!......bip..bip..bip..

j'crois qu'on a ete coupé! les meandres du cervau selectif certainement.........

Bonne
 

Répondre -

Briardounet
Jeudi 29 Mai 2008, 15:21
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
===> AVISSSSS AUX VAILLANTES POPULATIONS
Pour
des raisons de politesse & de bonnes manières, le nommé Briardounet porte à la connaissance
- 1) Des anonymes qui le tutoient : qu'il ne leur répond point;
- 2) Des sourds qui l'insultent : qu'il ne les entend point.
Le communiqué ci-dessus sera posté, à l'intention des aveugles....
.....Surrrrrr lepanneaux du Bondy Blog

Répondre -

theballs
Jeudi 29 Mai 2008, 20:08
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
Ta raison  teckel va surtout pas confronter des idées qui pourrais d'obliger à admettre que les pays arabes ont regressé de 100 ans et que la france vient de prendre le meme chemin avec l'annulation du mariage d'u couple musulman ou la pauvrette n'etait plus pucelle.
Bip..Bip...Bip

Répondre -

lie
Jeudi 29 Mai 2008, 15:38
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
File dans ta chambre Lesboulles et révise ton ortho et ta géo-politique, t'auras besoin pour le bac.

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 15:53
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
je suis d'accord, la chasse aux convertis...apparemment fait partie des sujets que l'on doit occulter car politiquement incorrect pour tout notre petit monde...par contre, moi, je m'y interesse de très près...premiers signes d'une montée en puissance du racisme religieux qui habite les islamistes...premiers signes de danger pour nous car..cela ne s'arrêtera pas là...je plains ces gens qui souhaitant croirent en autre chose que le Coran vont se voir trainer devant les tribunaux et surement condamné...Grande leçon de tolérance de la part de l'Algérie...mais rien de surprenant  pour ceux qui sont à l'écoute du monde et très loin de l'utopie du lobe and peace mondial!!!
Ce fait divers d'une grande gravité n'a pas l'air démouvoir la plupart...nous pouvons constater à quel point, la manupulation des esprits est réussie...

Répondre -

Michto
Jeudi 29 Mai 2008, 16:53
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...

"The TINY balls" aurait été plus pertinent, hein Biloute ;)

Ah vraiment, le respect des anciens a disparu avec le 20ème siècle. On ne va pas tarder à se saluer en se crachant au visage à ce rythme.

Répondre -

theballs
Jeudi 29 Mai 2008, 20:16
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
C'est moins dur a passer tu vera ;)

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 15:40
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
Briardounet : j'ai lu deux fois votre avis pour pourvoir me faire une idée précise de votre pensée...je ne suis pas d'accord avec vous du tout...Les USA vous aimez ou vous aimez pas, question de cout...moi, j'aime...j'aime le monde que je trouve superbe...j'aime moins la connerie car au vue de l'expansionisme de ce trait de caractère...pas mal d'hommes sont frères sur notre Terre!!!L'Amérique raciste...tout est une question d'opinion...la France raciste...tout est une question d'opinion...Je trouve personnellement que nous sommes bien gentils, bien corrects, bien trop peut-être...Le français est un pantouflard...un criticard de première et en pluls un profiteur,...un empêcheur d'avancer...un traitre parfois...lorsque cela l'arrange bien sur...car charité bien ordonnée commence par soi même...n'estce pas!!!et si vous pensez réellement que votez FN c'est être raciste...vous avez complètement tort et cela à 100% monsieur...si vous pensez que l'actuel gouvernement l'est aussi...je qualifierais vos torts à 300%...tout cela est votre opinion et non la généralité des opinions...cette mode n'engendrera que du mauvais car vousle savez...à force de crier au loup...un jour il arrive

Répondre -

Briardounet
Jeudi 29 Mai 2008, 15:59
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
===> Lena
Vous m'avez lu deux fois, dites-vous. Et je n'ai pas été compris. Précisions, ci-après :
J'ai passé six mois à enseigner la littérature dans une université en Californie du Sud.
Résultats ?1) J'ai adoré les Etats-Unis ; 2) J'ai beaucoup apprécié les Américains de là-bas ;3) quoique passablement bronzé, j'ai été fort bien accueilli ; 4) J'ai fumé librement et publiquement de la "marijeanne" - ce que j'ai cessé de faire depuis mon retour, vu les conséquences pénales en France.
 Ma patrie, ce Pays où on est violemment contre les "vilaines drogues". Sauf, bien sûr, l'alcool et le gros rouge, au bistro du coin ; le tabac et le portable, dans la bagnole. Et (l'essence trop chère) ; et les "Morpions", au PMU d'en face.
Et, bien sûr on est contre la khaunnery nationale & le racisme. 
Ben, voyons !
Briardounet

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 16:13
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
Merci pour votre réponse, Briardounet...j'entrevois des poinst communs à notre pensée...

Répondre -

theballs
Jeudi 29 Mai 2008, 20:59
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
Et avec toutes les koneries que tu raconte t'a meme pas trouver un job a Holywood alors que t'etait sur place. 
j'comprends que tu soit rentrer!!mais parmis tes relations si tu peus aider le fils a Noha en expliquant que la fumette c'est pas un probleme ca devrai le faire ;)

Répondre -

Briardounet
Jeudi 29 Mai 2008, 18:47
Signaler un abus
Re: La C.I.A ou la Cucaracha ?...
===> Lena : deuxième réponse
-1) Le Front National :  Je n'ai jamais écrit sur ce Blog que les électeurs du Front National ou les membres de l'actuel gouvernement sont des racistes. 
Les électeurs du Front National, comme les ministres ou le président de la Chosepublique, sont des Français comme les autres qui ont, comme nous tous, la liberté de s'exprimer par le vote ou autrement. Mais...
-2) ... j'ai écrit et répète que la pratique, la politique et le programme du Front National (et du gouvernement) sont, dans leur inspiration, dans leur essence, racistes :  ils encouragent nos préjugés racistes.
- 3) J'ajoute (confidence sérieuse, sans la moindre ironie) que un de mes intîmes était pensionnaire dans un  lycée,  il y a plus d'un demi-siècle (je précise : dans ce qui était à l'époque, la "Seine-et-Oise"), en compagnie de Jean-Marie Le Pen, autre pensionnaire,  récemment orphelin de son père mort en mer. Cet ami témoigne que, à dix-sept ans, JMLP ne tenait aucun discours raciste.
Précision utile : c'était dans les années 1945-1947. Précision complémentaire : l'Holocauste était encore tout proche & tout chaud.
Vous n'êtes nullement tenue d'ajouter foi à mon témoignage - mais seulement responsable de ce que vous acceptez de croire.
Briardounet

Répondre -

Briardounet
Jeudi 29 Mai 2008, 19:33
Signaler un abus
Re:" Loup ! Y es-tu ?"
===> Lena : troisième réponse
"A force de crier au loup,", écrivez-vous. Le loup, nous le savons tous, c'est "Satan, sa pompe & ses oeuvres..." C'est même notre Sainte Eglise Catholique qui le proclame.
Et, donc il se porte  toujours fort bien. Chez nous, depuis longtemps, il y a la bonne grand-mère qui attend le Petit Chaperon Rouge. Chez les Britanniques, il y a une excellente expression :"the woolf in sheep's skin..."
Et en France,  
en 2008, il s'habille en tenue du Front National...
Et il crie : "Vive la France. Et les pommmes de terres frites! 
Briardounet

 

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 09:14
Signaler un abus
Accusation justifiée

J'avais dans un de mes commentaires dénoncé ce voyage.

Ne vous cacher pas derrière l'Herald Tribune, vous êtes fautif. L'Herald Tribune a trouvé un prétexte à travers le bondyblog, pour taper sur les journaux français. Et est ce que le journal british Herald Tribune n'était pas un va t-en guerre à côté de Bush ?

 
Petite histoire du net:
Un jour Siemens a proposé à Endgadget et le site rival(dont j'ai oublié le nom) de les financer en les hébéregent pour visiter le salon des technologies en échange d'articles sur les produits Siemens.
Un des deux site internet a accepté l'autre refusé. Le site qui a accepté s'est fait taper sur les doigts par ses propres internautes et par le site adverse a tel point qu'il se sont senti obligé de faire  des articles déplaisants pour Siemens.
 

Répondre -

Briardounet
Jeudi 29 Mai 2008, 15:25
Signaler un abus
Re: Accusation justifiée
===> France de Zidane
Renseignez-vous, mon cher. Le New York Herald Tribune n'est pas "british" comme vous dites : loin de là ...C'est l'édition européénne du New York Times.
Et, tout-à-fait entre nous, la ville de New York, et ben, elle est aux Zamériques.
Cordialement,
Briardounet

Répondre -

france de zidane
Vendredi 30 Mai 2008, 11:15
Signaler un abus
Re: Accusation justifiée
Briardounet,
Merci de la précision, autant pour moi. Si c'est un journal américain j'ai d'autant plus tendance à penser que leur remarques sont subjectives.

Répondre -

génèse
Jeudi 29 Mai 2008, 09:15
Signaler un abus
Des sénateurs américains au Blanc Mesnil
Je viens d'apprendre que des sénateurs américains viennent d'être reçus par le maire du Blanc Mesnil. Ils venaient pour étudier les banlieues françaises dites difficiles. Ils ont visité diverses cités "chaudes" et au final, ils ont retorqué au maire : "C'est ça vos banlieues chaudes? venez chez nous et vous verrez ce que c'est. Ils vont bien se marrer nos collègues du Sénat, quand on va leur montrer comment la vie est "dure" dans les banlieues françaises!". En tout cas, leur témoignage est trés intéressant et instructif.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 09:39
Signaler un abus
Re Info météo
Quel temps il fait à Paris ?

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 09:43
Signaler un abus
Re: Re Info météo
C'est pas vrai ça il est 9h39 et personne est debout !

Mais vous faites quoi faut se lever tôt, prenez exemple sur Sarko il s'est levé super tôt pour prendre un café à rungis.
Si vous écoutez pas ce que dit ce grand homme faudra pas vous étonnez si votre pouvoir d'achat vous permet plus que de vous achetez une demi paire de chaussettes par mois !

Il est l'or de faire du fric debout la nation et en premier les feignasses de bloggeurs !

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 09:49
Signaler un abus
Re: Re Info météo
Ah il est cinq heures Paris s'éveille, 
j'aime bein cette chanson, ça me rappelle que j'ai grandi à Paris. Dans le sens grandir. Ah le champ de Mars, les champs élysé, la rue clerc je crois ou il y a encore des petites boucheries, de petits artisans, ah Paris m'a conquis

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 15:47
Signaler un abus
Re: Des sénateurs américains au Blanc Mesnil
POurquoi comparer ce qui n'a pas lieu d'être...décidemment, en France...il n'y a que des banlieues!!!Dans quelques temps, vous et moi bosserons à plein temps pour les banlieues...nous aurons juste de quoi vivre pour que vive le reste!!!Des banlieues, il y en a partout dans le monde et on en fait pas un fromage...mais les notres...ma foi...quelle fiereté!!!car bientot faudra en être fier!!!faudra être fier de la destruction de nos valeurs au profit du n'importe quoi!!!Des banlieues, des cités, j'en ai vu, au Brésil, aux USA, aux antilles, partout...et comme je l'ai déjà dit...chez nous c'est de la rigolade...et dire que ces jeunes se prennent pour de caids!!!j'en ris encore!!!Bref, nous n'allons pas aller bien loin si nous placons tout dans ce truc là!!!

Répondre -

lie
Jeudi 29 Mai 2008, 10:58
Signaler un abus
Re: merde de porc
Comprends rien à cette affaire et à ces accusations, quel rapport avec le Bondy Blog ? Mohamed Hamidi aurait été approché, selon certains journalistes français, par la CIA, ou bien est-ce la CIA qui est venue visiter nos banlieues ? Et pour quelle raison viendraient ils recruter chez nous ? Je pige que dalle, trop tôt peut-être.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 11:07
Signaler un abus
Re: Petit rappel
Lie,
C'est Mohammed qui a été kidnappé par la CIA, et il lui ont fait un lavage de cerveau et lui montrant comme dans Orange mécanique tous les films de Disney et tous les épisodes de Friends.

David Vincent m'a contacté ce matin pour me dire que Mohammed c'était fait une coupe de cheveau texane et qu'il porte des santiags, que c'est maintenant un agent de la Cé aïe Hé

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 11:02
Signaler un abus
C'est peut-être la raison pour laquelle l'establishment français s'est montré si parano lorsqu'ils ont appris que l'Amérique faisait quelque chose pour les banlieues"

Oui bien sûr les américains veulent faire quelque chose pour les banlieues comme ça de manière gratuite sans rien en retour.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 11:19
Signaler un abus
Re: Bondyblog
Bondyblog se permet de faire la leçon à Marianne et Le Parisien, je me marre.

Avant de critiquer Marianne faites d'abord preuve d'autant d'audace, de talent et d'indépendance.
Vous jouez pas dans la même division revenez sur terre.

Qui a le talent de Jean-François Khan dans votre rédaction ?

Qui ?

Répondre -

Métèque
Jeudi 29 Mai 2008, 11:35
Signaler un abus
Re: Bondyblog
ben alors là la CIA dans les quartiers ?! Mais pourkoi ça les interesse ? Yaurai du pétrole sous nos HLM blèmes ? Ha non c'est vrai ils recherchent toujours Ben Laden des fois qu'il serait caché à la MJC de Cachan ou alors c'est pour provoquer une guerre interethnique ou religieuses (sunnites contre wahabbites ou chiites ..) ou encore c'est pour nous assassiner un leader noire ?

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 11:41
Signaler un abus
Re: Bondyblog
Non ils ont peur que la France tombe dans l'islamisme et ils ont peur d'attentat provenant de ressortissant européen. Et là c'est pas une blague, si tu regarde Moussaoui l'anglais qui avait de l'explosif dans ses pompes. Des islamistes allemand arrêté et ces français qui voulait faire pêté le marché de noe¨l de Strasbourg. Bref ils ont peur que nos furieux barbu de chez nous se tourne vers l'amérique pour faire pêté leur dinde de Noël.

Répondre -

france de zidane
Jeudi 29 Mai 2008, 11:42
Signaler un abus
Re: Bondyblog
Ils veulent nous piquer dany brillant, mais ils auront ni l'alsace ni sevran

Répondre -

Métèque
Jeudi 29 Mai 2008, 12:18
Signaler un abus
Re: Bondyblog
moi j'veux bien leur refiler Doc gynéco ou steevy boulay

Répondre -

lie
Jeudi 29 Mai 2008, 12:56
Signaler un abus
Re: Bondyblague
T'as pas oublié Faudel houya ?

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 15:56
Signaler un abus
Re: Bondyblague
Non, Faudel, on le garde, il est bien  ce gars...il a osé..chapeau par contre, ils peuvent prendre NTM en entier...Diams...et les autres Justice etc...juste histoire de nettoyer ce qui doit l'être

Répondre -

lie
Jeudi 29 Mai 2008, 18:08
Signaler un abus
Re: Bondyblague
De nettoyer ce qui doit l'être ? Tu sais que tu fais peur lena, tu parles de gens là, pas de saleté,  nettoyer quoi et pourquoi, qu'est-ce qu'elle t'a fait Diam's, à part une chanson anti-Marine, et Faudel il a osé quoi ?

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 16:19
Signaler un abus
Re: Bondyblog
et pourquoi ne mettrions nous pas dans le sac<...notre petit facteur si sympatique!!!

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 16:22
Signaler un abus
Re: Bondyblog
je trouve que vos propos sont limites...l'expression nos barbus n'engage que vous FDZ...ce sont peut-être les votres mais surement pas les miens...ce genre d'idée n'est pas à prendre à la légère...le fait que l'Europe soit "investie" par ces gens ...c'est grave et dangeureux pour nous tous alors...je pense que les américains ont raison...d'être inquiet<...nous aussi d'ailleurs

Répondre -

Métèque
Jeudi 29 Mai 2008, 16:43
Signaler un abus
Re: Bondyblog
Iena , c'est la CIA qui décide d'arrêter tous les barbus d'un quartier. Ceux-ci sont tous alignés et passés en revue par le chef de la CIA. A sa grande surprise ce dernier aperçoit un "barbu" sans barbe ?!! Le chef s'approche et lui demande : tu ne porte pas la barbe toi ? L'imberbe tout en se défroquant lui murmure : "Police secrète d'infiltration"" !

Répondre -

azert
Jeudi 29 Mai 2008, 12:47
Signaler un abus
france de zidane : commentateur à plein temps !
il y a quelques jours, j'ai reçu un mail de la part des responsables de ce blog au sujet de la fermeture de la fonction commentaires. cette décision était motivée par l'afflût ahurissant de messages racistes. je suis en parfait accord avec cette décision.

je pense que l'autre problème (poison ?) de cette fonction est le commentateur hitiste (expression algérienne qui signifie tenir les murs !). le meilleur exemple étant "france de zidane " qui à longueur de journée envoie des coms et se répond en permanence.

que faire dans ce cas ?

  

Répondre -

lena
Jeudi 29 Mai 2008, 16:08
Signaler un abus
Re: france de zidane : commentateur à plein temps !
ce qui m'interpelle dans votre avis...c'est le terme afflut impressionant de...qu'est ce qui vous gêne...que les gens disent ce qu'ils pensent...dans ce cas, où est la liberté d'expression...elle n'existerait que pour "les biens pensants"...je me permets ici de donner mon avis car s'il y a bien quelque chose que je défends c'est la libre pensée...souhaitez vous une société aseptisée, tout le monde pensant idem, marchant idem, s'habillant idem...souhaitez vous une société où le fait de penser différemment nous amènerait directement à la case Prison...j'ai un doute, souhaitez vous une socité dictatoriale!!!tous, vous remettez déjà depuis un an le vote démocratique des français...et maintenant, vous souhaitez fermez les commentaires parceque certains propos vous offusquent...dites moi, où est la LIBERTE...????vous souhaitez empêcher les gens de donner leur avis...à quoi sert de donner son avis si tout le monde pense  idem!!!je suis abasourdie par ce genre de couardise...soyons courageux, et réalistes...affrontez les réalités c'est accepter que l'autre pense différemment...
Certains propos, il est vrai étaient quelque peu...imagés...mais vous ne pouvez pas faire taire cela sinon vous frolez l'autoritarisme...et vous ne pouvez pas non plus imposez une pensée unique...heureusement!!!

Répondre -

tetematoenn
Vendredi 30 Mai 2008, 00:13
Signaler un abus
Re: france de zidane : commentateur à plein temps !
La pensée unique...
Quand on a qu'une synthèse de la haine?
Des milliards d'années d'évolution de la vie ont créé le singe et la guenon du genre homo avec des possibilité pour le volume du cerveau..
Une guenon qui pense être le top des guenons homo sapiens qui s'abaisse à mille lieues au dessous du seuil de pensée du perroquet que doit-on en penser?
Rien.
Donc, soyons pratique.
Il y a des comportement de guenons extraordinaires.
Intéressons nous donc aux guenons extraordinaires.

Répondre -

france de zidane
Vendredi 30 Mai 2008, 11:26
Signaler un abus
Re: france de zidane : commentateur à plein temps !

Azert,

Sois vous êtes drogué ou quoi.

1) Je poste moins de commentaire que Solala, et d'autres

2) Dans la Charte rien ne nous dis qu'on ne doit pas envoyer plus de tant de message

3) Vous faites référence à une expression algérienne, mais qui vous a dit que je suis algérien, est ce votre redoutable sens de la déduction

4) Quand un journaliste de bondyblog fait un reportage sur un acte raciste certains bloggeurs crie au scndale au communautarisme. 
On a attendu plus de deux siècles pour dénoncer l'esclavage et bien n'en déplaise à la khaunery nationale 
on n'attendra pas que le cerveau reptilien de Azert de raz le bol évolue au fil de leur descendance on va pas attendre que l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit fils de Azert post un commentaire sur le bondyblog en dénonçant les bavures racistes de la police

Répondre -

Le Spectre
Jeudi 29 Mai 2008, 13:03
Signaler un abus

un barak obama françai? looooool

j'aim les articl plein d'humour de promess de naiveté

c bo la vi jvou le di

bon pour etr sérieu

les 3 boukak son de la cia ? zarmaaaaa!!!!

en fait si vous voulez le vrai fon de l'histoire, c'est que vous n'avez aucun sens de la comm

ça a tro ressemblé a "g gagné l'euromillion". c tt, les jalou ce son dechainé c tt

alor la prochaine foi, faites les choz bien, sans frime genre comme les beur ki von o bled en faisant croir kil son milliponair avec leur clio.

OK? bon circulez ya rien a voir

Répondre -