RUBRIQUE :
Le Russe qui fait régner l'ordre dans le train français
Lundi 11/08/2008 | Posté par Idir Hocini |
Alors qu'Idir lit un bouquin un peu hot, des ados, la musique à fond, agressifs avec les voyageurs, sont sèchement chapitrés par un compatriote de Poutine.
J’étais dans le train, confortablement installé à la fenêtre, lisant un roman sur la préhistoire, « Les enfants de la terre », de Jean M. Auel. Une vraie arnaque que ce tome 4. Aucune immersion dans l’âge de pierre, juste deux héros, un gars, une fille, qui font que baiser. Et avec Miss Auel, attention, ça devient du porno, on a le droit au moindre détail, la langue, les orifices et tout et tout. J’ai beau prier à chaque page pour qu’ils se sortent les doigts du cul et aillent chasser le mammouth ou tailler un silex, non, rien ! Des lapins !
A la page 101, ils font l’amour, à la page 108, ils refont l’amour, à la page 116, ils pensent à la première fois ou ils ont fait l’amour, ce qui leur redonne envie de faire l’amour à la page 125. L’auteur doit avoir une dalle de dragon de Komodo dans la vraie vie, ce n’est pas possible ! Page 137, ah ! Ils arrêtent ! Il y a un mammouth qui se pointe. Du coup, il va y avoir de l’action comme dans Rahan, se réjouit-on. Mon cul ! Le gros pachyderme, il est venu avec deux femelles qu’il monte avec moult détails, ce qui bien évidement, redonne envie à nos deux protagonistes de s’envoyer en l’air à faire fondre la calotte glaciaire jusqu’à la fin des temps.
Bon. Pendant que je lis, il y a deux ados qui font un truc qui m’énervent encore plus que ce livre de cul : ils mettent la musique à fond, via leur portable, comme si c’était le wagon à leur père ! Ce n’est pas la première fois qu’on me fait le coup. Et n’allez pas leur faire une remarque, à ces jeunes, parce qu’après, c’est noms d’oiseau, nique ta mère, embrouilles et compagnie. Les jeunes, de nos jours, ils n’ont plus de respect à balancer leurs décibels au tout venant comme s’ils étaient seuls au monde, moi de mon temps, j’étais plus… (silence gêné). Pour les deux teenagers en question, je me suis néanmoins trompé. Je leur ai un peu sèchement demandé de mettre moins fort, ce à quoi ils ont répondu : « Ah non ! On éteint, monsieur ! On est vraiment désolés, c’est une mauvaise habitude qu’on a prise entre nous. »
Sur le retour, même scénario, je lis. Page 217 : « Oh Jondalar ! Regarde ! Un troupeau d’élans ! Prépare tes lances ! Mais avant, regarde je suis toute nue… » Oh la, la ! Catastrophe. Je vais le brûler, ce bouquin, ma petite sœur finit le tome 3 ! Au retour donc, une bande d’Apaches, massifs, une dizaine de personnes, débarquent dans mon wagon, la musique à fond toujours sortie de leurs maudits bip bop. Quand ils sont deux et pas très costauds, je veux bien ouvrir ma bouche, mais là… J’ai décidé d’un commun accord avec l’estime de moi de faire mon gros dégonflé. Une dame qui a un peu plus de cran s’y est risquée, elle s’est fait éconduire d’une odieuse façon. Et moi aussi du coup ! Quand j’ai essayé de me rebeller d’une façon originale : en lisant à voix haute. Pas grave, on subit. Jusqu’à la prochaine station.
Là, un Russe entre. Mais un Russe… Un Russe façon Cosaque de la steppe ! Gigantesque, avec un coup de taureau et le regard d’un sniper de Stalingrad qui vous fait du sale. Digne de ces ancêtres qui ont bouffé la Grande Armée et la Werhmart tour à tour. Des biceps dépassant de son justaucorps tel l’Oural dominant la toundra, finissent d’impressionner la bonne pâte que je suis.
Il supporte, quoi ?, deux secondes, le bruit émis par les portables de ces bandits mal polis. Il regarde les autres passagers l’air étonné, se tourne vers l’un des petits voyous et lance « Tu arrêtes ça ! », avec un fort accent slave. Les garnements se retournent dans ma direction l’air de vouloir en découdre, et tombe sur le Russcov assis à coté de moi. Première réaction, ils deviennent tout blancs, pâles de peur. Deuxième réaction, ils baissent la tête. Troisième réaction, prise de parole très polie : « Mais monsieur, c’est … » Le Russe très patient lui a laissé dire trois mots avant d’être lui-même beaucoup plus bref : « Je dis. Tu arrêtes ! »
En une seconde, tous les portables de ces gougnafiers étaient éteints. Tiens, dans le doute, j’ai même mis le mien sous silencieux. J’ai également arrêté de lire au cas où je penserais trop fort à son goût, ou que le bruit des pages tournées incommoderait notre charmant plénipotentiaire de Crimée. Les petits saligauds, une dizaine tout de même, furent sages comme des images paninis sous emballage, durant tout le trajet. Pas un mot, mis à l’amende qu’ils étaient. D’ailleurs, tout le wagon a perdu sa langue. Il y a juste le Russe de 2 mètre 03 qui a dit au bout d’un moment à l’attention de tous : « J’ouvre, fenêtre ? » Oh il n’a pas eu besoin. On s’est tous précipités pour ouvrir grandes les vitres, en parfaits hôtes prévenants et obséquieux que nous sommes.
Vous ! Bande de malappris qui vous croyez chez mémé, et non dans le train, en prenant vos cellulaires pour des boites de nuits. Prenez garde ! Ivan Drago, ouais celui de Rocky IV, est à Paris, et ils ne supportent pas le bruit.
Idir Hocini
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Lundi 11 Août 2008, 01:35
Signaler un abus
héhé excellent Idir, excellent.pour le bouquin, y'en a quelques uns comme ça que je soupçonne d'etre des "introduction à la reproduction des quatre mains " déguisés en romans acceptables par les familles..
recemment j'ai offert un bouquin d'un japonais avant de l'avoir fini. je connais une collegue qui du etre un peu etonnée ..
idem, la tete de ma mere apres avoir lu le bouquin qu'une tante m'avait offert pour les 14 ans ...
bon, on est toujours surpris par ce que savent déjà les petites soeurs, hein.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 02:41
Signaler un abus
très drôle
Très interessantes tes lectures... lol en tout cas tes articles sont toujours aussi drôles!
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 06:58
Signaler un abus
C'est extra !
===> IdirUn Idir dans un train, en Suisse ou au Canada, "c'est extra". Comme dit Léo Ferré dans une superbe chanson sur le même sujet que votre livre porno. Mais ses paroles sur un "doux Jésus" sont autrement plus poètiques que les histoires de mamouths fornicateurs.
Briardounet
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 07:11
Signaler un abus
Dire que j'ai dû prétendre lâchement que j'étais asthmatique avant-hier en revenant de Paris pour rejoindre Aulnay, pour empêcher des jeunes de fumer dans le compartiment où je me trouvais (l'espace où on se tient debout, en toute fin de convoi).. Et leur cigarette, c'était pas juste du tabac.Déjà, lorsque j'avais demandé à ce qu'ils baissent leur rap criard, le plus gros m'avait rétorqué "wé wé t'inquiète", sans pour autant baisser d'un décibel. En plus j'ai une attelle à une cheville suite à une entorse contractée lors d'un "tournoi" de basket au camping d'Argelès, les gars ont dû me prendre pour un handicapé :))
Finalement, ils ont forcé la porte de la locomotive arrière et sont allés s'échanger des barrettes tout en fumant leur merde..
Ah! si je mesurais 1m90 pour 95 kgs.. comme disait Audiard, "quand les types de 130 kgs parlent, ceux de 60 les écoutent". Là, c'était plutôt "quand les types de 60 kgs parlent, ceux de 130 kgs se moquent" lol.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 08:58
Signaler un abus
← Re: le point critique
Il semble qu'on arrive au point critiqueou on accepte toutes les licences ,tous les comportements et les désordres qui vont avec . Chacun ferme sa gueule et supporte les débordements de petits groupes agressifs
Ou la société civile réagit et laisse toute latitude aux forces morales et aux forces de l'ordre de réagir sans complexe
C'est un choix de Société.
Ceux qui n'ont jamais été frappés ,volés,humiliés,écartés refuseront tout changement à l'instar des trublions triomphants
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 09:15
Signaler un abus
← Re: le point critique
SoalalaPersonne n'est agressé sans raison
les jeunes ne sont pas des sauvages
Pour les trains et autres, la musique c'est leur droit
mais biensûre il y'a des choses interdites
comme fumer
je prends régulièrement le train, et jamais qqun à fumé prés de moi
par contre la musique et parler fort, ça y'en a , mais c'est pas interdit à se que je sache !
j'adore la lecture aussi, et je me dis, bon ! mon livre je le terminerais à la maison !!
Assia
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 09:29
Signaler un abus
← Re: le point critique
AssiaVous professez une belle tolérance permissive . vous etes bien dans votre siècle .et ce que nous voyons et supportons se perpétuera encore longtemps
Je regrette Mais les agressions sans raison aucune existent bel et bien Soit isolément mais le plus souvent en groupes
Massacrer un père de famille parcequ'il photographie innocemment des lampadaires en est un exemple
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 11:25
Signaler un abus
← Re: le point critique
La musique à fond, ce n'est pas interdit, mais faut-il pondre des lois pour chaque geste de la vie quotidienne qui pourrait déranger la liberté des autres, celle d'avoir un silence relatif par exemple?Pourquoi certains s'abrogent des libertés, en marchant sur les autres? parce que personne n'ose protester. Contrairement au Russe qui a dû, par son intervention, en réjouir plus d'un qui n'osait dire aux jeunes qu'ils dérangeaient.
Laissez faire, c'est du laxisme, de la permissivité. Laisser faire quelques actes d'incivilité, et on en arrive à la création du Bondy Blog.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 12:07
Signaler un abus
← Re: le point critique
Tu es poursuivis mon pauvre Romuald, au camping, dans les transports, pas de bol!J'ai pensé à toi hier, aux infos, reportage sur les douaniers qui contrôlent la contre façon sur nos routes , incroyable le nombre de personnes qui se font toper, le dernier était même un keuf, qui a essayé de faire le coup du "entre collègues", mais ça n'a pas marché :). Pareil dans les campings, contrôle à tout va, sur la vente d'alcool aux mineurs, les comas éthyliques, et vente d'alcool sans licence.
Tout ça pour dire que l'incivilité chez nous, se croise dans toutes les couches de la société, autant chez les néo que les anciens français, sauf que les jeunes font plus de bruit.
>Soalala, la maniaque du fait divers, je peux t'en trouver plusieurs avec des bon pères de famille qui ont massacré leurs voisins, ou des jeunes proies, facile, quand on reste dans ce registre.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 12:21
Signaler un abus
← Re: le point critique
Wé lol le flic pas réglo qui tente d'amadouer les collègues.Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les actes d'incivilités touchent toutes les couches de la société et toutes les origines.
Et je reconnais qu'il est plus facile de taper sur les actes plus visibles (ou les plus aduibles), que sur les plus sournois (cf le n° de juillet de la revue Capital, intitulé "Silence, on gaspille", que ce soit au plus haut niveau de l'Etat, dans les collectivités locales ou les organismes sociaux).
Certains actes ne dérangent personne jusqu'au jour où.
Exemple, l'alcool au volant ou des trucs de ce genre..
La musique à donf dans un train n'a, il est vrai, jamais tué personne.¨Pour autant, doit-on fermer les yeux et boucher les oreilles en espérant arriver le plus vite possible à destination pour se sortir de là?..
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 12:54
Signaler un abus
← Re: le point critique
Salut Lie,Comment va? Tu connais cette petite blague....
"
Bill Clinton, Jacques Chirac, Boris Eltsine et Aníbal Cavaco Silva
(Président du Portugal) sont tous les quatre dans un vol présidentiel.
Soudain, la catastrophe :
l'avion va s'écraser sur le sol et il n'y a que trois parachutes !
Bill Clinton s'adresse aux trois autres présidents :
- Je suis le président des Etats-Unis, le pays le plus puissant du monde.
J'ai une priorité sur un parachute. Sur ce, Bill Clinton saisit un parachute et saute de l'avion. Jacques Chirac s'adresse aux deux autres présidents :
- Je suis le président de la France, le pays le plus intelligent et le plus cultivé du monde.
Pour préserver cette intelligence, j'ai priorité sur un parachute. Sur ce, Nicolas SARKOZY (remis au goût du jour) saisit un parachute et saute de l'avion. Jorge Sampaio s'adresse alors à Boris Eltsine :
- Ecoutez, votre pays est beaucoup plus important que le mien :Prenez le dernier parachute...
- Mais, Monsieur Cavaco Silva, ne vous en faites pas :
Le président du pays le plus intelligent du monde vient de sauter avec un sac de couchage... "
Elle te fait penser à quoi cette blague??
Répondre -
Lundi 18 Août 2008, 12:41
Signaler un abus
← Re: le point critique
vous jugez les gens a l'écriture et bien drole de mentalitéRépondre -
Lundi 18 Août 2008, 12:41
Signaler un abus
← Re: le point critique
vous jugez les gens a l'écriture et bien drole de mentalitéRépondre -
Lundi 18 Août 2008, 19:51
Signaler un abus
← Re: le point critique
Vous commettez une erreur d’orthographe que je me permets de corriger et au lieu de me remercier pour cela, vous dîtes que je vous juge ?!Va comprendre… En même temps, vos coms sont visiblement à la hauteur de votre réflexion… incompréhensible !
Répondre -
Lundi 18 Août 2008, 20:47
Signaler un abus
← Re: le point critique
===> Kleen lacanailleVous êtes une des rares à parler d'"erreur d'orthographe", et non de "faute". Tant mieux, car tout le monde peut se tromper et commettre une erreur. Alors que la faute, ça se confesse. Et cela renvoie à tout un passé de culpabilité catholique. Et, chez nous, à un des éléments constitutifs de la khaunnery nationale....
Briardounet
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:34
Signaler un abus
← Re: le point critique
LieJe vous l'ai déjà dit !
le fait divers est un révélateur de l'état de la société , surtout la fréquence de certains d'Eux . Et ne vous y méprenez pas.,j'estime que la criminalité chez les français de France est suffisamment élevée pour que nous ayons nul besoin d'inviter une criminalité étrangère à venir pratiquer chez nous.Il y a alors auto contamination.C'est pourquoi je peste contre Sarkozy qui a cru bon de supprimer la double peine .Il conviendrait d'expulser immédiatement tout contrevenant étranger . Cela ferait beaucoup de places dans nos prisons et moins de dépenses .
Je dis cela et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui attire les agressions . au contraire.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 16:40
Signaler un abus
← Re: le point critique
La fameuse double peine, pouah, mdr, tu crois vraiment que ça a été supprimée ? C'est tout du sarko ça, la politique zarma :"Et bien en fait d'abrogation de double peine, je laisse la parole au cabinet du ministre qui répond très clairement sur ce point dans la circulaire NOR/INT/D/04/00006/C du 20 janvier 2004 expliquant aux préfets les apports de la nouvelle loi (page 43) :
A bon entendeur, salut : l'abrogation de la double peine, c'est pour le "grand public", l'infraction au séjour permet toujours l'interdiction du territoire outre une peine de prison.
En fait, la loi MISEFN s'est contentée de transposer dans le Code pénal les catégories d'étrangers protégés contre l'expulsion, les relativement protégés étant à l'article 131-30-1, et les vachement protégés à l'article 130-30-2 (moi aussi, je fais de la com').
C'est tout ? Oui, c'est tout.
Donc la double peine n'a jamais été abrogée, puisqu'elle n'a jamais existé. On a abrogé une facilité de langage : c'est ce qu'on appelle réformer, de nos jours."
maitre-eolas.fr/2005/11/10/224-double-peine
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 12:01
Signaler un abus
← Re: le point critique
"La musique, c'est leur droit".Mon droit - et celui de tous les autres passagers - est de ne pas avoir à subir des téléphones portables hurlant lorsque je pars/reviens du boulot. Ca me gave déjà de subir les musiciens du métro qui font ça pour gagenr leur croute, mais des zouaves qui débarquent et se croient chez eux, ça non. Ce n'est pas leur droit.
En société civilisée, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres !
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 12:56
Signaler un abus
← Re: le point critique
Bonjour à tous.Assia,d'après ce que vous écrivez,le Respect des autres ne passe que par le respect des lois...
Donc,pour vous,tant qu'une loi n'interdit pas de faire la chose,tout est permis?Pourquoi devriez vous vous priver de lire?
Je pense qu'un minimum de respect ne fait pas de mal.Et c'est je crois la base de tout.
Cette histoire,ça me fait penser à ceux et celles qui mettent la musique à fond avec leur poste (ou portable) dans le bus.
Quand un courageux conducteur demande de baisser,c'est la furia.Alors pourquoi m'aventurer au fond du bus pour faire de même?
Malheureusement,aujourd'hui,dans la plupart des cas,le Respect passe la peur.Comme en témoigne l'arrivée du colosse russe.
Le "Personne n'est agressé sans raison" me laisse un peu perplexe.Je ne sais pas où vous vivez mais en région urbaine des agressions,il y en a tous les jours et ce sans aucune raison!
Si une bande de petit(e)s c*** a envie de vous embêter(pour être polie) et bien ils(elles) ne se gèneront pas.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:10
Signaler un abus
← Re: le point critique
Et bien, je ne vis pas dans une cabane au sommet d'une montagne en tout cas
Les derniers jeunes à qui j'ai parlé dans le 77 (Seine et Marne)
c'était 4 jeunes âgées d'une vingtaine d'années
ils venaient du 93, ils allaient au même endroit que moi, c'est une base de loisirs qui se trouve au sud du département 77
pour vous dirent que certains jeunes aimeraient s'amuser comme tout le monde
et ne font pas que squatter les entrées et à embêter le monde
Certaines personnes ont peur de ces jeunes
certains se lèvent quand ces jeunes s'assoient prés d'eux
pourquoi ?
Juste à cause de cette image qu'on leur donne :
casseur, violent, ect...
L'apparence peut être parfois trompeuse !
Assia
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:24
Signaler un abus
← Re: le point critique
De la même façon, certaines personnes ont peur des forces de l'ordre et fuient lorsque ceux-ci pointent le bout de leur casquette (policiers) ou de leur calot (gendarmes).Pourquoi? à cause de cette image qu'on leur donne: fachos, racistes, violents etc..
Et ils fuient y compris dans de paisables villages.
De la même façon qu'il y a une minorité de flics pourris, il y a une minorité de djeunes débiles.
Malheureusement, ce sont ces minorités font du tort aux groupes/corporations/institutions/communautés auxquels elles appartiennent.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:25
Signaler un abus
← Re: le point critique
J'oubliais les clandestins qui se défenestrent - et meurent parfois - ou les jeunes qui fuient - et meurent parfois, devant la police.Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 18:57
Signaler un abus
← Re: le point critique
Assia,vous mélangez tout.Je n'ai en aucun cas dit que LES jeunes étaient tous des chercheurs d'ennuis,je n'ai encore moins parlé de département.Aucun sous-entendu dans mes propos.Je fais très attention à ne pas généraliser.C'est la pire des chose.Je disais qu'il existait des gens qui ne respectent pas les autres en prenant toutes les libertés,en l'occurence écouter de la musique à fond dans un train ou un bus,en empiétant sur celles des autres.Je ne suis pas une vieille aigrie,j'ai 19 ans,et c'est pas pour ça que je cautionne ce manque de respect.
Je me demandais pourquoi,vous,vous l'acceptiez....Se résignez à lire un livre pour laisser les autres faire le bordel...pourquoi?On peut très bien s'amuser,nous "les jeunes",sans manquer de respect aux autres,se croire supérieur et tout se permettre.
Quand aux agressions,il y en a malheureusement de partout.Et pour rien,sans raison que l'on aille dans les quartiers nords ou suds de Marseille par exemple.Souvent,c'est de la provocation pour qu'il y ait baguarre au bout.Pitoyable.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 13:16
Signaler un abus
← Re: le point critique
Non,Assia,des gens sont agressés sans raison;l'autre jour,on me barre le chemin:trois jeunes éméchés"Eh Allouakbar,viens boire un coup sinon on te casse la gueule";ça s'est mal terminé pour eux parce que je suis coléreux lorsqu'on me provoque,tout cela pour vous dire que cela existe;Nouredine aussi a été agressé sans raison.Pour la musique dans le train,il faut respecter la mesure ,c'est tout.
Certains jeunes sont bel et bien des sauvages,manque d'éducation sans doute ;ils sont une minorité.
izem,ssbéê,le lion.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 13:26
Signaler un abus
← Re: le point critique
Les jeunes ont raison, ils ont le droit de fumer dans le train, écouter leur musique , tagger les trains, ne pas payer leurs billets, on est en démocratie.Répondre -
Jeudi 14 Août 2008, 08:30
Signaler un abus
← Re: le point critique
nous sommes en démocratie, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut géner les autres. De plus lorsqu'ils fument, crachent, cassent, hurlent... dans un bus ou métro, c'est juste pour provoquer, ils n'attendent qu'une chose, c'est que quelqu'un réagisse pour lui casser la g........ jusqu'au jour où l'un d'eux se prendra une bonne raclée (ce que je souhaite) mais malheureusement personne n'ose réagir, car la plupart du temps ils sont nombreux et armés (les laches !!!! quand on en croise un qui est seul il baisse la tête) ca fait peur !!!!!!
Répondre -
Jeudi 14 Août 2008, 08:44
Signaler un abus
← Re: le point critique
Je comprend.... Mais tant que les français, ne disent rien, ils ont la vie belle.Je pense que vous devez vous en prendre à vous et aux autres personnes comme vous, qui plongez le nez dans votre magazine lorsque qq chose arrive.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 15:03
Signaler un abus
← Re: le point critique
Assia, ne croyez pas que tout le monde est comme vous. Hélas si, il y a des gens qui agressent sans raison, surtout lorsqu'ils sont en groupe; en groupe, on a un comportement stupide et régressif que l'on n'aurait pas si l'on était seul.
En ce qui concerne la musique, n'oubliez pas qu'il existe des appareils qui permettent d'écouter dela musique sans gêner les autres. Quand on met de la musique fort aujourd'hui, c'est que l'on veut gêner et d'ailleurs il y a un mot pour qulifier ce genre d'individus : les sans-gêne.
Quand on est gentil et tolérant, on a toujours du mal à croire que la bêtise et la méchanceté existent. Et pourtant si: elles existent.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 23:17
Signaler un abus
← Re: le point critique
Saint-BernardJe sais qu'il y'a toujours des idiots
et en général, 1 seul dans 1 groupe, peut amener tous les autres à faire n'importe quoi
ou au contraire, 1 seul pourrait stopper tous les autres à ne pas commettre d'erreur
j'ai de la chance d'habiter dans 1 quartier ou la plupart des jeunes sont trés calmes
et c'est pour ça, j'ai tendance à les défendre, (car se sont quand même les jeunes maghrebins, qui sont trés visés dans la plupart des articles)
La plupart ont réussi leurs études, bossent, comme tout bon Français
Assia
Répondre -
Mardi 12 Août 2008, 22:00
Signaler un abus
← Re: le point critique
Personne n'est agressé sans raisonAssia
arrivé à ce niveau de débilité revendiquée c'est grave.
Répondre -
Mardi 12 Août 2008, 22:47
Signaler un abus
← Re: le point critique
Jean B.
Peut-être débile pour vous
mais je sais que la plupart des jeunes n'agressent pas comme ça dans les rues
n'importe qui sans raison
Quand il y'a qqchose, une bagarre,ou autre c'est qu'il y'a bien une cause à ça
Et je parlais des jeunes
pas des malades mentaux pleins les rues, qui sous leur apparence calme et tranquille
sont les plus dangereux
Assia
Répondre -
Mercredi 13 Août 2008, 05:55
Signaler un abus
← Re: le point critique
Oui, comme par exemple ce photographe massacré par une bande de jeunes en novembre 2005; ces abrutis pensaient qu'il s'agissait d'un policier en civil ou je ne sais quoi venu les espionner dans leurs trafics de mer..Y a pas à dire, ce photographe avait mérité d'être tué pour avoir photographié des lampadaires, sa famille stationnée dans la voiture juste à côté, si si..................
Faut arrêter l'angélisme; perso, je ne suis pas quelqu'un qui cherche l'affrontement, mais n'aime pas me laisser marcher sur les pieds non plus.
Or je sens que ces jeunes jouent sur la peur qu'ils propagent et dont les affublent les médias; on accuse les médias de stigmatiser les jeunes, ça porte du tort à l'ensemble des jeunes qui eux, ne demandent qu'à vivre tranquille. Par contre, ça aide bien les petites frappes des banlieues qui savent que personne ne bougera un cil même s'ils agressent un quidam, puisque les éventuels témoins seront terrorisés.
Et parce que personne ne réagit, ces petites frappes peuvent agir en toute impunité.
Répondre -
Samedi 16 Août 2008, 11:37
Signaler un abus
← Re:
avant personne ne parlait des jeunes , aucun jeune n'était critiqué et personne prétait attention a un jeune . en 1968 j'avait 15 ans la vie était différente et chaleureuse , personne ne critiquait un jeune et la vie bien plus facile qu'aujourd'hui pour faire des conneries , aucune caméra , aucune surveillance . les anciens qui ont été jeune se la pétait bien et librement sans contrainte combien j'en est vue se bourrer au café et prendre le volant pour rentrer chez eux , ses gens la aujourd'hui se taise et oublie leur jeunesse . qui aujourd'hui se permette de critiquer des jeunes mais oublie leur jeunesse du passé .Répondre -
Samedi 16 Août 2008, 12:05
Signaler un abus
← Re: on se la pétait !
Les anciens ,comme vous dites Jacqueline ,se la pétaient bel et bien ,dans la joie et la camaraderie. Certains avaient participé aux derniers combats de la deuxième guerre ,d'autres ,contraints et forcés, avaient enduré la guerre d'Algérie .Mais ils savaient s'amuser sans dégats pour la société :pas de buchers de voitures,pas de casse des magasins ,pas de dépouille des passants . ils s'amusaient entre euxRépondre -
Samedi 16 Août 2008, 22:21
Signaler un abus
← Re: on se la pétait !
l'homme a voulue le mal il le trouveRépondre -
Lundi 11 Août 2008, 11:43
Signaler un abus
J'imagine trop la scène!!!Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 11:48
Signaler un abus
C'est amusant, car bien que je ne sois pas russe, je réussis le même "exploit" que cet homme. Il faut dire q'un homme de 1m92 et 89 kilos ça ne doit pas donner envie de chercher la bagarre. Et dire que je suis l'homme le plus chétif de ma famille. Qu'auraient ils dit devant le plus impressionnant? 2m15 et 140 kilos de muscles...Concernant la littérature dont parle ce garçon, si cela ne lui plaît pas, qu'il arrête. Perso, quand un livre ne me convient pas je n'attends pas d'en être à la page 125 pour m'en apercevoir.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 12:23
Signaler un abus
← Re:
Quel vantard ce Genèse.Un petit rappel historique, beaucoup plus récent que la lettre de Socrate :www.blousonsnoirs.info/P20_expo/02_section4.html
"L'insécurité est à la mode, c'est un fait". On croirait cette phrase prononcée hier matin sur France-Inter ou TF1. Détrompez-vous, elle a près d'un siècle. Elle fut écrite en 1907 à la une du journal La Petite République. La première décennie du vingtième siècle fut en effet très agitée par un débat sur la sécurité, qui comporta aussi un débat sur la peine de mort. Et dès cette époque, la représentation du danger principal dans la presse est déjà celle du jeune délinquant de quartier ouvrier, qui prend notamment à l'époque le nom d' "Apaches". La presse relate quotidiennement les agissements de "bandes de jeunes" des quartiers périphériques et des faubourgs de la Capitale. On les dit très violents, voleurs mais aussi violeurs et assassins. Ils seraient par ailleurs affiliés à des territoires, portant des noms de rues ou de lieux. Bref, ce seraient des sauvages, le terme d' "Apaches" leur irait bien.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:53
Signaler un abus
← Re: des apaches
Des Apaches ! Des Apaches ! Ouf ,On a évité les "néo-naziz " ! oui ,il y a eu "les apaches" plus violents que "les blousons noirs " . les premiers ,enfants d'une classe prolétarienne ,les seconds ,à l'aube d'une société de consommationRépondre -
Lundi 11 Août 2008, 15:00
Signaler un abus
← Re:
Demoiselle Lie.Est-ce ma faute à moi si dans la famille nous faisons des géants? Trève de plaisanterie, il est vrai que assez curieusement des gabarits comme les nôtres ont tendance à impressionner les mectons en manque de sensation forte. C'est étrange, non?
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 15:33
Signaler un abus
← Re:
Ce n'est pas étrange, c'est humain, tout comme la connerie, surtout entre 13 et 20 ans, ça ne veut pas dire que je cautionne, juste que j'élargis l'éventail, vu que ça a toujours existé et que c'est malheureusement bien partagé.Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 15:52
Signaler un abus
← Re:
LieA l'adolescence les hormones aidant les jeunes gens sont parfois animés de tentations qui paraissent saugrenues aux adultes. A nous de le recadrer. Mais là nous entrons dans le vaste domaine de l'éducation donnée aux rejetons. Vous allez encore me trouver vantard, mais mes enfants ne se comportent pas comme cela en public, ils savent bien que s'ils l'avaient fait ils seraient tombés sur un gros os, leur père.
Répondre -
Jeudi 14 Août 2008, 08:33
Signaler un abus
← Re:
voilà où se trouve le problème !! Ils ne sont pas éduqués, les parents ont vite baissé les bras et ces jeunes ont été livrés à eux même très tôt. Et le pire c'est qu'ils risquent d'en faire autant avec leurs propres enfants !!! au secoursRépondre -
Lundi 11 Août 2008, 20:24
Signaler un abus
← Re:
IdirChouette style!
Bonne écriture.
Lie
Tiens au fait, peut être Daana, que son Nom soit sanctifié, que son règne arrive, sur la terre comme sur Alpha du Centaure, est elle mariée à gros dégueulasse, ou peut être plutôt à Reiser....
Excellents, tes commentaires...
Répondre -
Samedi 16 Août 2008, 11:43
Signaler un abus
← Re:
les gens oublies les années noir sait noir ,ça rigolait pas les bagarres de rue ou tu te prenait un coup de couteau et la personne ne pleure . en 1970 le mec allait pas porter plainte pour un coup de couteau , autrement il lui tombait a 20 dessus . aujourd'hui la jeunesse du gateau .Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 12:12
Signaler un abus
!
Elle est passionnante ta vie....waw.....Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 13:10
Signaler un abus
@ Idirmerci pour ton article, j'ai bien ri! Est ce que tu pourrais me le prêter ce cosaque, car moi aussi j'ai tendance à prendre mon courage à deux mains et à changer de wagons lorsque les hordes barbares débarquent
En ce qui concerne tes lectures, je te conseille Avant Adam de Jack London, là question chasse au mamouth tu vas être servi (bon, il y a une histoire d'amour entre un un Cromagnon et une australopithèque si mes souvenirs sont corrects, mais version soft même pour ta petite soeur, quoique j'ai bien peur que tu te fasses des illusions sur sa candeur)
@ assia
Personne ne se fait agresser gratuitement? Je ne sais pas où vous viver mademoiselle, mais venez donc faire un petit stage de quelques heures chez moi à Aubervilliers et on en reparlera
@ tous ceux qui écoutent la musique sur leurs portables LES ECOUTEURS C'EST PAS FAIT POUR LES CHIENS
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 13:56
Signaler un abus
← Les écouteurs
Les djeunes sont à la pointe du progrès puisqu'aujourd'hui, ils trimballent des mini-enceintes portables qu'ils connectent à leur lecteur mp3/téléphone portable afin de faire profiter leur entourage immédiat, et moins immédiat, des douces mélopées s'échappant de leur technologie dernier cri.Comment ça, il y a une baisse du pouvoir d'achat??
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:30
Signaler un abus
← Re:
Prochaine fois, je fais 1 tour à Aubervilliers promis !bien que je suis pas d'Ile de France
je connais un peu Paris et sa région
je suis du Nord
et ici, comme làbas, les jeunes ne demandent qu'à vivre tranquillement comme tout le monde
et ne veulent pas qu'ont les mettent pas dans le même sac
Assia
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 16:35
Signaler un abus
← Re:
Assia,C'est ça moi aussi je suis du Nord et je ne compte plus les fois où dans le train et gentillement demandé, j'ai demandé de baisser le volume de leurs téléphone portable à ces énergumènes. Baisser le volume, pas éteindre (parce que c'est pas interdit d'écouter de la musique, ceci dit un mp3 ou assimilé c'est pas plus mal pour tout le monde). Je me suis faite : 1) insulter 2) jeter des détritus à la figure... Et ce fut leur sujet de rigolade pour tout le trajet...j'appelle ça de la violence gratuite.
Et ça ne m'est pas arrivé qu'une fois...donc certains jeunes (ne pas mettre tout le monde dans le meme sac) qui ne demandent rien à personne n'attendent souvent qu'une chose : les embrouilles...
Répondre -
Jeudi 14 Août 2008, 08:36
Signaler un abus
← Re:
moi aussi je suis du nord, et les actes d'incivilité gratuite ne manquent pas !!!!!!!!!!!!Répondre -
Samedi 16 Août 2008, 11:51
Signaler un abus
← Re:
quand je prend le métro ou le train et que j'entend a coté de moi un mec ou une dame parler au téléphone portable ça me gène . ses sonneries de portable a tout bout de champ lord d'un trajet et ses conversations des uns dérrangent . dans un wagon tu a plusieurs gens en conversation qui parle fort et qui non aucune gène pour l'autre a coté . ses sonneries un chat qui miaule , un qui bèle , un qui pleure crie de bébé , dérrange !!! vous dérrangez !!! le cerveau des autres gens qui veule du calme .Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 13:26
Signaler un abus
Excellent !
Bonjour Idir,Excellent ! C'est vraiment du bon humour: teinté juste ce qu'il faut de dérision et de joyeuse malice. Continuez vos articles comme cela c'est un régale.
Cordialement.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 13:49
Signaler un abus
les gros durs face aux incivilités
De toute façon le SBAM (Sourir Bonjour Merci Au revoir) c'est pour les caissières à Auchan ...
Il n'y a pas de place pour les faibles... si on n'a pas le cran de protester (et encore moins obtenir gain de cause ) alors on subit et on la ferme.
C'est la triste réalité.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:01
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
En tout cas, pas besoin d'être jeune pour être irrespectueux (se)...Samedi, je suis dans une station de métro et j'attends que celui-ci arrive. Une dame de 55-60 ans environs (j'éviterai de donner son signalement physique...) allume tranquillement sa cigarette et la fume comme ci tout était normal.
Loi Evin connait pas et n'en a rien à foutre...
Tout le monde la regarde mais ne dis rien.... Moi, enceinte jusqu'aux os, fatiguée telle une lavandière, je préfère carrément aller à l'autre bout de la station car me connaissant, un accident aurait vite eu lieu (fatigue + irritabilité + hormones = rien de bon....
Et des commes ça, j'en ai à ne plus savoir quoi en faire... Tous les matins, quand je vais au bureau et tous les soirs quand je rentre du bureau... c'est la même histoire.
Une question : des jeunes irrespectueux, on appelle ça des cons... et comment doit-on appeller ces adultes irrespecteux sensés montrer l'exemple?
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:07
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
C'est justement en se taisant, qu'on laisse ce genre d'incivilités perdurer.Et tant pis si ça va au clash. Qu'ils soient jeunes, vieux, et de quelque origine que ce soit, peu importe.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:25
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Ouais question de gabarit ...Moi personnellement je ne peux pas me permettre des ITT (lol) et un chirurgie réparatrice suite à des coups et blessures, sans parler des séances de psychanalyses suite au traumatismes causés par une humiliation publique en bonne et due forme...
Aussi révoltée que je puisse être devant l'attitude de malotrus, je suis bien peu de chose, toute de chair et d'os ... je suis forcée de le reconnaître...
Ce que je trouve dommage c'est qu'on soit d'office inscrit dans une logique de rapport de force... ou est donc passé l'intellect et le sens commun?
Ca ne veut plus rien dire.. respecter autrui? A force de s'affirmer on finit par devenir l'oppresseur...
Ca sera quoi - qui demain?
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:25
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Une question : des jeunes irrespectueux, on appelle ça des cons... et comment doit-on appeller ces adultes irrespecteux sensés montrer l'exemple?=> des gros cons, tout simplement (et je le pense)!
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:46
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Ne pas chercher midi à quatorze heuresCes vieux cons irrespectueux sont des jeunes cons irrespectueux qui ont beaucoup vieilli sans avoir jamais été corrigés . Au Paradis ou en enfer ,ils mégotteront, cracheront des décibels .
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 14:57
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
soalalaexcellente votre réponse.
J'aime aussi celle de ma chère mère qui devant des jeunes gens affalés commes des larves dans le métro refusant de se lever lorsqu'une dame trés agée est montée a dit à la dame bien fort pour les jeunes gens entendent. Ne vous inquiétez pas madame, ces jeunes gens seront vieux un jour et tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est de crever debout comme des chiens. ils paraient qu'ils lui ont lancé un regard noir! Je me demande bien pourquoi?
Répondre -
Samedi 16 Août 2008, 22:15
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
un vieux ne prend pas le métro si il tient pas debout je reste chez moi .Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 15:06
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Allez faire un tour à la gare du nord sur les voies de surface. Vous pourrez cloper tranquille en compagnie des agents de la force publique, des contrôleurs de la sneuf et des cheminots qui accompagnent les voyageurs en manque de nicotine. Loi? Vous avez dit loi? Mais quelle loi?Les allemands viennent d'abolir la loi interdisant de fumer dans les cafés. Du moins pour ceux dont la superficie est inférieure à 75m2.
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 15:29
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Hum... comment dois-je prendre votre réponse??Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 15:32
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Cela veut tout simplement dire que cette loi n'est pas respectée car elle n'a pas été admise par la population car trop restrictive. Cette dame dont vous parlez manque de savoir vivre, car vous ayant vu enceinte elle n'aurait pas du allumer sa cigarette.Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 15:50
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
J'irai plus loin an disant qu'elle n'aurait pas du allumer sa cigarette parce que... c'est interdit par la loi, tout simplement.Ensuite, il y avait d'autres personnes qui pouvaient aussi se sentir gêné par cette odeur. C'est un total manque de respect ET de savoir-vivre... mais ne vous inquiétez, plutôt que de la balancer sur les rails (et risquer de ma gâcher ma vie et celle de ma future progéniture), je lui ai jeté le " mauvais oeil "
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 16:04
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Disons, pour sa défense, qu'il y a des odeurs autrement plus désagréables, aussi bien dans les couloirs, les quais, les rames et entre deux tunnels. Mais comme ce n'est pas interdit ...Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 16:14
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Michto,Si ce n'était qu'une question d'odeur, il n'y aurait pas loi pour ça car il est de notorité publique que les odeurs que dégagent certaines stations de métros et certaines lignes sont nocives... Mais si une loi a été crée, c'est surtout parce que cette odeur précise à des répercussions directes et néfastes sur la santé publique.
Que cette personne souhaite se tuer à petit feu, c'est son droit... mais elle n'a pas à emporter le reste de la population dans son agonie...
Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 16:52
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
A quoi ca sert de parler de civilisation si on est obligé de légiférer sur des points de savoir-vivre?Ca rime à quoi de nous infantiliser jour après jour? t'as le droit de faire ça mais ça t'as pas le droit ah ah c'est pas bien, tu as enfreint la loi alors tu vas être puni... allez en prison sans empocher les 20.000 euros
Tout ça pour réduire jour après jour notre bon sens et surtout le libre-arbitre ... parcequ'on sera incapable de déterminer ce qui est bien du pas bien à moins d'avoir un texte de loi qui s'y rapporte ...
C'est hallucinant
Répondre -
Jeudi 14 Août 2008, 08:38
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
avant il n'y avait pas autant de loi et il y avait beaucoup moins de problèmes. Les jeunes étaient plus respectueux, pourquoi? parce que les parents étaient derrière eux pour remettre de l'ordre !!!!!!!!!Répondre -
Samedi 16 Août 2008, 22:18
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
tu lance ton oeuil ta croyance et non la mienne donc moralité ton oeuil et non le mien .Répondre -
Dimanche 17 Août 2008, 19:21
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
Rien compris à ton com...Mais bon, juste pour ta culture ou plutôt ton orthographe on écrit " oeil " et non " oeuil "...
Répondre -
Dimanche 17 Août 2008, 21:02
Signaler un abus
← Re: Haurtaugraf...
==> Kleen Lacanaille.Très juste. C'est d'ailleurs pour cela qu'on écrit : "entre quatzyeux".
Briardounet
Répondre -
Samedi 16 Août 2008, 12:00
Signaler un abus
← Re: les gros durs face aux incivilités
au lieu de taper sur le fumeur qui fume car la cigarette est vendue en vente libre et fabriquer par l'état , qui refuse de stopper la vente . la voiture circule bien et pourtant tue des millions de gens par la pollution voir a los angelès le nombre de mort par pollution .Répondre -
Lundi 11 Août 2008, 20:55
Signaler un abus
Excellent Idir !
s'il a un frère, tu peux me le prêter ??? c'est pour le métro le soir, lol !!Répondre -
Mercredi 13 Août 2008, 13:19
Signaler un abus
aaah je veux le même en Suisse dans mes trains :-)La dernière fois que j'ai demandé à un de ces ados s'il avait connaissance de l'existance des écouteurs, il m'a dit : Ooh c'est bon lâche moi, j'ai eu une dur journée à l'école.... Et moi là juste atterrée : moi j'ai eu, une dure journée au travail !
Répondre -
Mercredi 13 Août 2008, 13:40
Signaler un abus
← Re:
Il ne faut malheureusement plus s'offusquer de telles réponses. Il m'est arrivé d'en balancer un par la fenêtre du train de ces portables gueulards. Le mecton en face commençant à s'exciter s'est calmé quand je lui ai dit qu'il serait le suivant à passer par la fenêtre s'il continuait.Répondre -
Samedi 16 Août 2008, 12:04
Signaler un abus
← Re:
violent l'ami , la violence attire la violence !!! pas étonant de voir le comportement des jeunes après ! belle éxemple .Répondre -
Mercredi 13 Août 2008, 14:34
Signaler un abus
Pas mal
Une amie vient de m'envoyer cet article et depuis je souhaite avoir ce héros des temps moderne dans mon RER D, afin que le silence puisse enfin régner sur cette ligne.Sinon je dois dire que tes articles Idir sont très marrants, je viens en très peu de temps d'en lire 3,4 et je n'arrete de sourire ( à défaut de pouvoir rire car ma responsable est en face). Mes préférés l'article sur les WWW ( et la réponse d'une blogueuse sur Al Pacino)et le retour à Béjaia qui m'a rappelé bien des souvenirs à Cap Carbon!!!
Bonne continuation
Répondre -