Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Dans le 93, la rentrée sera Benguigui

Vendredi 22/08/2008 | Posté par Mehdi Meklat |

La réalisatrice de « Mémoires » sort en septembre un film événement, consacré à la Seine-Saint-Denis, « Histoire d’un territoire ». Elle s’est confiée à Mehdi.

Yamina Benguigui salue son hôte d’une chaleureuse accolade. Avant d’entamer l’entretien, elle demande gentiment à un assistant de faire visiter la maison au « jeune du BondyBlog ». L’homme – il s’appelle Said – s’exécute. Il me présente ses collègues, chacun par son prénom, s’en va fumer une clope. Les civilités faites, je retrouve la réalisatrice de documentaires et de fictions. Elle gère la société production Elemiah, au cœur de Suresnes.

C’est la fin de matinée. Yamina Benguigui a laissé les boutons et manettes de la salle de montage pour une petite heure, le temps de notre entrevue. Claudia, la secrétaire, apporte le café. Yamina est face à moi. Je la questionne sur son prochain film. Elle me parle d’un « film documentaire ». Sa spécialité. Mais celui-ci a une valeur particulière. Il parle d’une population. Celle qui vit dans le 93, un département désormais mythique, au passé chargé, au présent compliqué et à l'avenir incertain.

Un « véritable travail d’historienne », annonce la cinéaste, qui s’est penchée « pendant deux ans sur cette terre » et qui a décidé d’en faire un film. Pas un énième film sur la banlieue, non ! Un documentaire qui se veut exceptionnel et qui reprend l’histoire « depuis le début », « en 1870 », d’après la réalisatrice. « Cette terre a des racines, des mémoires, alors j’ai voulu remonter à la source », dit-elle. Le projet n’est pas si simple. Il a fallu décortiquer des documents, rencontrer des historiens. Yamina Benguigui a découvert des choses à peine croyables. « A la fin du 19e siècle, on a installé là des usines expérimentales », raconte-t-elle, les yeux écarquillés, « les sols étaient infectes, vu qu’on y déversait des produits toxiques ». Claudia nous interrompt. Elle s’approche, glisse un mot à l’oreille de Yamina. Elle ressort et s’excuse du dérangement.

Une fois documentée, la réalisatrice est allée sur le terrain pour le tournage. Elle a posé ses caméras dans beaucoup de villes du département, pour le plus grand bonheur des habitants qui connaissaient Yamina Benguigui grâce à son film, « Mémoires ». L’occasion, pour ces gens, de découvrir enfin le passé de leurs terres.

« En 2008, elle se porte comment la banlieue ? », lui demandais-je. « C’est une population solidaire avec une énergie, une intelligence et des gens nouveaux. Une population qui a les pieds sur terre mais qui est très abimée, parce qu’on lui a menti depuis 50, 60 ans. Mais maintenant, c’est terminé, elle ne se laissera plus noyée », repond-elle en tapant du poing sur la table. Yamina Benguigui est ici militante, elle veut porter la parole des banlieusards.

Convenons-en : nous, habitants du 93, n’avons pas de leader capable de porter un message fort. Cette mission avait été confiée à Fadela Amara. Mais on l’entend trop peu, ou pas comme il faudrait. Il arrive que le flambeau change de mains, comme la torche olympique. Désormais, les « grands » du cinéma veulent nous voir réussir et n’hésitent pas à se mouiller. Yamina Benguigui est de ceux-là. En septembre sera diffusée sur Canal – « seule chaine qui a bien voulu du projet » – « Histoire d’un territoire » et plus de 200 débats seront organisés dans les salles obscures, autour du film. Avec, sans doute, un blog à la clé. Ce maudit passé sera dévoilé et ce présent parfois angoissant le sera peut-être un peu moins.

Mehdi Meklat

Mehdi Meklat -

Réactions des internautes

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 12:28
Signaler un abus
« En 2008, elle se porte comment la banlieue ? », lui demandé-je. « C’est une population solidaire avec une énergie, une intelligence et des gens nouveaux. Une population qui a les pieds sur terre mais qui est très abimée, parce qu’on lui a menti depuis 50, 60 ans. Mais maintenant, c’est terminé, elle ne se laissera plus noyée », repond-elle en tapant du poing sur la table. Yamina Benguigui est ici militante, elle veut porter la parole des banlieusards. 


PITOYABLE !!!!  des menaces ?  quand on parle de banlieue on parle de qui ? d'apres vous? des racailles qui brulent incendient crachent etc ou des gens " normaux" qui bossent et qui ont fuit ces villes car ils ne peuvent plus vivre avec ces fous furieux ?  y en a plus des gens valables ds ces villes ils ont fui, ils sont pas cinglé et vivre avec ca a longueur de journee  y a de quoi sortir le fusil non?

Répondre -

Namaste
Vendredi 22 Août 2008, 12:48
Signaler un abus
OU SONT LES MODERATEURS ?
Il est temps que les modérateurs réagissent avant que ce blog ne devienne une tribune monopolisée par la haine.

Répondre -

Romuald
Vendredi 22 Août 2008, 12:56
Signaler un abus
Re: OU SONT LES MODERATEURS ?
Même avis que Namaste.
Cela dit, l'un des messages de haine de Question a sauté, preuve que modération, même modérée, il y a tout de même.

Répondre -

Uter
Vendredi 22 Août 2008, 13:14
Signaler un abus
ça donne envie
Eh oui moi ça me donne envie d'aller voir le film, et ça me donne même envie d'y retourner en banlieue ! hihi

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 13:33
Signaler un abus
Ils detruisent nos murs, mais ils ne detruiront pas NOS COEURS !

Répondre -

aplanos
Vendredi 22 Août 2008, 17:34
Signaler un abus
Ce que je peux dire, c'est que ma famille vit à Saint Denis depuis 150 ans et qu'elle n'a jamais eu à s'en plaindre. Sauf depuis quelques années, d'ailleurs la plupart sont partis. 

De mon côté, je reçois des candidats issus des cités (mais pas seulement!) pour des postes dits "aidés" dans l'éducation. Parmi les jeunes gens que je reçois, certains ont une telle carence éducative qu'il est impossible de les recruter. Je ne saurais même pas quoi leur faire faire! Allez leur expliquer cela vous! Certains diront direct, zy va t'es trop teubé pour bosser! J'essaye d'y mettre les formes, mais vraiment je vous assure que c'est incroyable.

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 17:38
Signaler un abus
Re:
et y en a des tas des comme ca ! ils sont rendus a l'etat vegetatif avec deux ou trois neurones c'est selon, un pour les faire respirer l'autre pour bouffer macdo et dealer !

a une certaine epoque ces gens la " les indigents ", on les envoyaient dans un bagne ils ne savaient rien faire d'autre, il parlait en eructant quelques diatribes mais personne ne les entendait ni les comprenait, et ca moussait dans le coin des levres, avec un odeur fetide , car ils se lavaient pas souvent non plus,  ou alors on les lobotomisait  ca serait une solution ! non? ca rendrait service surtout a tous qui veulent vivre en paix avoir un boulot vivre dignement avec respect et intelligence !

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 17:46
Signaler un abus
Re:
des postes dits "aidés" dans l'éducation

des postes dans l'education? mais t'es fou !!! ils sont déjà "eux" pas eduqués lol !!tu veux pas les recruter comme "chirurgien" non plus haha !,  meme balayeur ils savent pas faire !

Répondre -

Briardounet
Vendredi 22 Août 2008, 19:20
Signaler un abus
Re: Pas daide pour les bronsais ... Ah mais

Question
Balayeur de mes deux... Ils savent pas faire....Donc une seule solution... 
Retablissons 
la Peine de Mort ...
1- Y ora moins de chomeurs entretenus comme des batards et des putes par les contribuables qui pourront ainsi  soccuper a gratter plus de Morpions
2- Y ora du boulot pour les vaillants employes des Pompes Phunebres = moins de chomeurs.
Briardounet

Répondre -

BENOITDECOCO
Samedi 23 Août 2008, 14:02
Signaler un abus

Répondre -

aplanos
Vendredi 22 Août 2008, 17:35
Signaler un abus
 
Ce que je peux dire, c'est que ma famille vit à Saint Denis depuis 150 ans et qu'elle n'a jamais eu à s'en plaindre. Sauf depuis quelques années, d'ailleurs la plupart sont partis. 

De mon côté, je reçois des candidats issus des cités (mais pas seulement!) pour des postes dits "aidés" dans l'éducation. Parmi les jeunes gens que je reçois, certains ont une telle carence éducative qu'il est impossible de les recruter. Je ne saurais même pas quoi leur faire faire! Allez leur expliquer cela vous! Certains diront direct, zy va t'es trop teubé pour bosser! J'essaye d'y mettre les formes, mais vraiment je vous assure que c'est incroyable.

Répondre -

Namaste
Vendredi 22 Août 2008, 18:37
Signaler un abus
Re:
Comme toi, je reçois des jeunes issus des cités pour des postes ( CAE, AED ) dans l'Education Nationale et il est vrai que certains gars sont tellement démunis, en carence éducative qu'il est inenvisageable de les recruter au sein d'un établissement scolaire.
A ceux-là, lors des entretiens, je  m'arrange pour leur transmettre  des adresses de structures qui pourraient les aider à surmonter certaines de leurs difficultés et lorsque la personne est vraiment à l'écoute, je donne des conseils sur la manière de se présenter.

Une autre réalité, c'est que nous faisons de très bons recrutements parmi des jeunes issus de cité.
C'est dire, mais à croire qu'il faut sans cesse le répéter, ces jeunes-issus-de-cité ne sont pas un groupe homogène. Ceux dont certains se délectent à longueurs de commentaires sont une minorité, mais comme elle est bruyante et défraie les chroniques, elle emporte dans son sillage tous les autres malgré eux. Et je peux vous dire qu'ils en souffrent.

Les ados que je vois défiler dans mon bureau ont intériorisé cette négation d'eux-même . Et cette situation, nous oblige à axer une partie de notre travail avec eux sur l' estime de soi. ( Je ne suis pas psychologue ). C'est bien connu, le respect commence par le respect de soi-même.




Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 20:38
Signaler un abus
Re:
A ceux-là, lors des entretiens, je  m'arrange pour leur transmettre  des adresses de structures qui pourraient les aider à surmonter certaines de leurs difficultés 

de quels structures parles tu ? asile psy ou prison?

:---)

dans certains cas fais tu toi mm la piqure ou non? hihi !

Répondre -

Assia
Vendredi 22 Août 2008, 20:45
Signaler un abus
Re:

L'asile psychiatrique c'est plutôt pour toi Question !

Assia

Répondre -

Romuald
Vendredi 22 Août 2008, 20:51
Signaler un abus
Re:
Chais pas pourquoi tout le monde persiste à répondre à ce triste personnage.. Plus on lui répondra, plus il occupera l'espace visuel. Et plus il se sentira intéressant.
En l'ignorant, il se sentira tout con de parler dans le vide.

Enfin, comme dirait Tetematoem, "je dis ça, je dis rien"..

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 21:02
Signaler un abus
Re:
t'as raison me parles pas, ca risquerait de te rendre plus intelligent .. prepares ta piqure...

tu juges toi aussi sans connaitre tu fais et dis l'inverse de ce que tu fais, sinon tout va bien enfin je dis ca .; je dis rien !

Répondre -

poison_ivy
Mardi 2 Septembre 2008, 17:27
Signaler un abus
Re:
Justement je vous demande, vous qui voyez défiler des ado et des jeunes gens, comment peut-on faire cesser une situation critique sans sortir les flashballs ? 

Je m'explique : des mûristes (ceux qui tiennent des murs qui semblent quand même bien tenir) sévissent et squattent dans notre rue piétonne, si mignonne et censée être plus silencieuse qu'une rue non piétonne, bref. 

Et je suis allée discuter avec eux (dont certains, à 20 ans, sont déjà qualifiés de "fous furieux", de "pathétiques débiles" et de "dégénérés sauvages", par ma rue), calmement, histoire de voir si y'a pas moyen de faire cesser, sinon diminuer (ou allez ailleurs !?), les cris, hurlements dès 17h (jusqu'à 1h du mat environ), bastons et diverses intimidations... 

Et je me suis fait jeter, évidement, ils m'ont dit que mon salaire mensuel, ils se le faisaient dans la journée (et c'est con, j'avais pas de cv sur moi) et que donc ils s'en cognaient que j'aie autant de difficultés à m'endormir et à émerger et qu'ils préféraient kiffer leur vie de maintenant et galérer une fois vieux que l'inverse, affirmation que je trouve déjà totalement incohérente et illogique. 

J'aimerais éventuellement leur proposer de participer à des projets sur la ville, d'aider pour s'occuper, mais comme ils m'ont déjà menacée de me trancher la gorge parce qu'une goutte d'arrosage des plantes a humidifié une oreille.... Je ne sais comment m'y prendre. 

Un autre voisin a déjà une idée. 
Il cherche un flingue, un vrai.... et semble bien déterminé à s'en servir...

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 22:19
Signaler un abus

Répondre -

sergio93
Vendredi 22 Août 2008, 23:30
Signaler un abus
ENCORE LE 93 ?
"Claudia, la secrétaire, apporte le café."
Coté cliché,Bravo l'artiste!
Le 93 est décidement un fond de commerce pour ...beaucoup.De toute façon,on ne peut cerner le 93 car sa populace change trop vite,et malheureusement,rarement en progression.Le 93 reste la poubelle de la région parisienne et les Cocos y trouvent leur raison d'être.Cercle vicieux et hermétique!

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 23:37
Signaler un abus
Re: ENCORE LE 93 ?
Le 93 n'est pas comme tu dis "la poubelle de la banlieue", le vrai bon terme qu'il faut employer c'est :

CLOAQUE !!

Répondre -

sergio93
Vendredi 22 Août 2008, 23:45
Signaler un abus

Répondre -

jean bombeur
Lundi 8 Septembre 2008, 23:37
Signaler un abus
« En 2008, elle se porte comment la banlieue ? », lui demandais-je. « C’est une population solidaire avec une énergie, une intelligence et des gens nouveaux. Une population qui a les pieds sur terre mais qui est très abimée, parce qu’on lui a menti depuis 50, 60 ans. Mais maintenant, c’est terminé, elle ne se laissera plus noyée », repond-elle en tapant du poing sur la table. Yamina Benguigui est ici militante, elle veut porter la parole des banlieusards.

LOl discours creux typique dont on crève  depuis une vingtaine d'années et que nous servent tous les pro "jeunes" "mixité des cultures" " etc Benguigui est dans son fond de commerce habituel dans mon quartier je connais un couple  ( antillais catholiques) et leurs enfants qui ont quitté la banlieue parcequ'ils avaient une bande de "jeunes" (qui ne sont pas des "sou chiens")  sur le dos (menaces, agressions..) ça m'etonnerait que Yasmina Benguigui soit interessée par leur cas.

Répondre -

alamellu
Vendredi 22 Août 2008, 13:10
Signaler un abus
Re:
Ca rapportera quoi de transbahuter des gens d'une zone sinistrée à une autre? c'est un cercle vicieux ... qui ne solutionnera rien, tel l'Hydre de Lerne et ses têtes décapitées, il y en aura toujours plus derrière...

C'est à cause de l'indifférence et du laxisme devant l'apparition de lieux de "non-droit" qu'on a nourri et fourni un "bouillon de culture" pour ces racailles, ce n'est pas en les "déportant" qu'on va régler la question ...

Ni même en brandissant des pétoires pour faire justice soit-même. Ca ne cadre qu'avec une mentalité de cow-boys de western spaghetti. Il faut que "l'ordre public" ré-investisse ces "territoires", priver la déliquence de sa certitude d'impunité et de sa relative indetectabilité. 

La peur et la crainte du flic qu'on a instrumentalisé doit être transcendée par le souci du respect et l'observation systématique et impartiale de la loi.

On se passera assez facilement des débats sur la discrimination, le racisme, le fachisme, les extrêmismes si on fait la preuve d'un système juste et équitable.




Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 13:21
Signaler un abus
Re:
on ne discute pas avec la vermine .... !

Répondre -

Romuald
Vendredi 22 Août 2008, 13:25
Signaler un abus
Re:
Question, pour ma part j'en prends acte, et je ne discuterai plus à l'avenir avec toi.

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 13:31
Signaler un abus
Re:
de toutes facons vous parlez tous ici pour rien dire !! ce n'est pas au peuple de faire le beau temps ou la pluie cest à l'etat, en janvier les blogs vont tous fermer sur interne,t surtout ceux qui parle de l'islam, la France est en Guerre ! Chaque jour notre armee et la colation tuons des musulmans  dans le monde, pour un musulman un musulman integriste ou non est avant tout un frere, nous sommes donc tous considéré comme ennemi  alors ne reveons pas ! on ne discute pas avec la racaille, et le message est clair desormais  !si y a la merde en banlieue depuis 30a on sait pourquoi et on sait par qui !!!!  ce nest ni un pb d'habitat, ni de pauvreté !! ya des cites pauvres partout ds le monde et il ne s'y passe pas un 10e de ce quise passe ds certaines villes en france et ya pas que le 93 !!!

Répondre -

Uter
Vendredi 22 Août 2008, 13:38
Signaler un abus
Re:
question
ah ah ah voilà un assisté impuissant. Vous comptez donc sur l'Etat dans votre guerre. Mais allez-y casser de l'arabe et du noir dans les banlieues. Vous finirez en taule et la question ne se posera plus.

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 13:49
Signaler un abus
Re:
qui vous parle de noir ou d'arabe ? VOUS !

je parle de delinquants et de racailles moi !qu'ils soient noirs, jaune,s rouges violet je m'en moque il faut juste s'occuper de ces gens c'est tout afin que les gens puissent VIVRE !

ca rentre dans ton petit crane ?

Répondre -

Assia
Vendredi 22 Août 2008, 13:50
Signaler un abus
Re:
Tu te trompes énormément
y'a des pays ou le problème des cités est bien plus grave qu'en France
Facile d'insulter les jeunes maghrebins des cités de France 
Ton cerveau ne connait rien d'autre en dehors des banlieues Française je pense !
renseigne toi, et tu apprendras que nos banlieues ne se limitent qu'à juste qques casseurs et qques trafiquants
Certaines banlieues dans le monde, tu risques même pas d'en sortir vivant
tellement que les flingues sont à la portée de tous 

Assia

Répondre -

Quetzal
Vendredi 22 Août 2008, 13:55
Signaler un abus
Re:
Bonjour,

Complètelment d'accord avec Assia. Sors un peu de ton bled "question" et va voir ce qui se passe ailleurs. D'une part ton esprit s'ouvrira sans doute un peu plus (quoi que faut-il encore en être capabke et là j'ai un doute), d'autre part pour avoir voyagé en amérique latine dans des pays comme le Venezuela où le nombre de tuer par balles avoisine les 15 000 par an, je peux te dire que les banlieues françaises ne sont sans doute pas terrible mais ailleurs ça peut aussi être pire.

Avant d'avancer des choses on s'instruit, on s'ouvre aux autres et on sort un peu de chez soi. Et à l'occasion on peut aussi retourner à l'école.

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 14:10
Signaler un abus
Re:
a l'occas' aussi un petit conseil pour eviter de passer pour un gros baltringue, relis toi avant de commenter, sur les autres !  regardes  comment tu ecris !

Répondre -

Quetzal
Vendredi 22 Août 2008, 14:24
Signaler un abus
Re:
On excusera sans doute plus facilement mais fautes de frappe que ton ignorance et ta vulgarité (l'arme des faibles).

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 16:57
Signaler un abus
Re:
"mais" fautes de frappe que ton ignorance et ta vulgarité (l'arme des faibles). 



hohoho !!!!! :-)
et ca vient donner des leçons de savoir vivre hihihi !!

hé manant !!!! le gueux !!! va donc te refroquer lascar, tu viendras me "lepar suiteen" hahaha paltoquet !

**** va apprendre les fourberies de scapin "sganarelle" tu en sortiras grandi du haut de ton hlm !

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 16:57
Signaler un abus
Re:
"mais" fautes de frappe que ton ignorance et ta vulgarité (l'arme des faibles). 



hohoho !!!!! :-)
et ca vient donner des leçons de savoir vivre hihihi !!

hé manant !!!! le gueux !!! va donc te refroquer lascar, tu viendras me "lepar suiteen" hahaha paltoquet !

**** va apprendre les fourberies de scapin "sganarelle" tu en sortiras grandi du haut de ton hlm !

Répondre -

alamellu
Vendredi 22 Août 2008, 17:08
Signaler un abus
Re:
C'est moi ou je vois double?

Bref, pour les fotes d'aurtograffe, je suis mal placée, j'en fait encore trop souvent à mon goût pour oser en faire le reproche aux autres ... Jugeons donc sur le fond et non sur la forme ... 

Mais je viens de me rendre compte que la fenêtre d'envoi de message comprend un correcteur d'orthographe!!!

Ouais !!!! comment je vais bien jacter la France maintenant ... Youpi!!!!

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 17:21
Signaler un abus
Re:
Y a pas encore translate "arabe francais" mais ca viendra non? comme a la secu .. ou aux assedic !



allez en avant premiere  special dedicace  bondy blog 


لم يحن بعد ترجمة العربية الفرنسية ولكنها لن بوصفها secu.. او assedic!

Répondre -

alamellu
Vendredi 22 Août 2008, 17:50
Signaler un abus
Re:
Et là vous allez dire que vous n'avez aucune animosité ni racisme vis a vis des "arabes"?

Je trouve que vous faites beaucoup d'amalgames ... Et croyez bien que je me donne bien du mal (ô combien futile je le constate avec peine ) pour tenter de déceler un semblant de pertinence dans vos propos décousus...

Alors :

1) la France est donc en guerre contre une fratrie de musulmans naturellement intégristes
2) On devrait conduire à l'échaffaud les traficants et déliquants qui dictent leur loi dans les cités
3) Vous n'avez aucun à priori vis a vis de la racaille BIOUMAN (noir, jaune, rouge, violet)
4) La racaille est musulmane et arabe (c'est la même chose n'est ce pas?)
5) Le RMI est un émolument monopolisé par les arabisants
6) Idem pour la couverture sociale

Ben c'est du propre ...




Répondre -

Quetzal
Vendredi 22 Août 2008, 17:20
Signaler un abus
Re:
Désolé pour les fautes je suis impardonable et je ne peux que m'incliner sur vos critiques. En revanche sur le reste je maintiens : vous ne respirez pas l'intelligence. Hormis remarquer mes fautes qu'avez-vous avancé comme argument? Aucun.

Profitez du week-end pour voyager un peu!!!

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 17:29
Signaler un abus
Re:
t'inquietes pas pour moi je voyage bcp mais pas dans des pays sous developpés alors c'est vrai j'ai une certain exigence  qd je visite un pays deja j'aime que sa population puissent avoir une histoire  soit propre poli et respectueuse...

Répondre -

Assia
Vendredi 22 Août 2008, 18:39
Signaler un abus
Re:
"Je voyage beaucoup , mais pas dans les pays sous developpés" 
Pauvre homme !  tu dois être insupportable dans la vie de tous les jours 
être si méchant envers les pays pauvres, qui pourtant, le plus généralement
sont les plus chaleureux

Assia


Répondre -

soalala
Vendredi 22 Août 2008, 21:05
Signaler un abus
Re:
Assia
les voyageurs ,les journalistes ,les écrivains se sont plu à donner des pays pauvres  une image de chaleur accueillante .Vous devez vivre depuis trop longtemps en Europe pour ignorer ce que sont devenus ces pays pauvres. l'urbanisation ,l'extreme misère ont ruiné les plus belles traditions  .à Soweto,à Lagos ,à Nairobi ,on songe davantage à vous dépouiller qu'à vous prendre par la main pour vous introduire dans la maison.
Autrefois quand vous vous embourbiez,tout le village en riant accourait pour vous tirer de ce mauvais pas. Aujourdhui ,on vous regarde cyniquement et on vous fixe un prix élévé avant de vous donner une poussette.Mieux . On creuse les fondrières ,les nids de poule ,les fosses pour  vous immobiliser.
Au Nigéria ,en Afrque du Sud ,au Gabon ,en Angola, les immigrés sont expulsés avec la plus grande brutalité. Tandis que ,Nous, français restons sensibles aux grands malheurs de L'Afrique ou de L'Asie

Apres le Tsunami nous avons versé à "médecins sans frontières" plus d'argent qu'il ne lui en fallait . Aux premières nouvelles d'émeutes de la faim en A frique ,le gouvernement Sarkozy a doublé l'aide alimentaire de la France .
La France aide les africains  en Afrique et les noirs d'Afrique en France .  2 fois . Meme "les racistes " de France versent leur part sans jamais manifester d'opposition
Il faut savoir s'en souvenir

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 13:58
Signaler un abus
Re:
qu'est ce que j'en ai a foutre des autres pays moi!!! je parle de la france car je suis français et j'y vis en france dans d'autres pays aussi comme en chine ou en russie tu fais 1/10e de ce que tu fais en france tu es executé
 

concernant ta phrase : Ton cerveau ne connait rien d'autre en dehors des banlieues Française je pense renseigne toi, et tu apprendras que nos banlieues ne se limitent qu'à juste qques casseurs et qques trafiquants c'est incomprehensible ce que tu dis, si comme tu le dis je ne connais rien d'autre que les banlieues,  juste apres tu dis "renseignes toi" .. faut savoir !!! soit je dois me renseigner soit je ne connais que les banlieues .. 


enfin tu apprendras que tu etais mm pas né que j'y habitais deja ds les cites de banlieues et crois moi ds les anees 80 on avait peur de la police ! maintenant on tire dessus ? on va aller jusqu'a ou? je te le dis ca va mal finir mais ce ne sont pas les francais souchiens qui seront perdant ! 

car notre PRESIDENT EST LA POUR NOUS !et heureusement ! le vent a tourné en notre faveur de "sous chiens "!

Répondre -

Briardounet
Vendredi 22 Août 2008, 20:07
Signaler un abus
Re:
=== Question 
LE PRESIDENT EST LA POUR NOUS ... Ben voyons ... Question = Cesty Cecilia ou cesty Carla....
 
Ca c est du BON FRNCAIS patriote et tout et tout. Y a que les Russes et les Hitleriens qui pratiquent le Culte de la Pesonnalite.
Nous Francais de Souche on a un president qui soccupe de nous. Et nous on soccupe de gratter nos Morpions.
Vive la Frensse Aiternail   le Pastis et les pommes de terre frites /
Briardounet

Répondre -

Briardounet
Vendredi 22 Août 2008, 20:31
Signaler un abus
Re:

Soyons fiers detre Francais. La tele montre en ce moment le Dalai Lama qui pose en photo avec La Premiere Dame de France. Avant le president de la Republique avait une epouse. Maintenant que le President EST LA POUR NOUS et  quon est sous les testicules des Americains on fait comme notre Maitre Monsieur Bush. On a une First Lady. Ah Mais...
Ca cest de la Fierte Nationale ...
Briardounet

Répondre -

Romuald
Vendredi 22 Août 2008, 14:08
Signaler un abus
Re:
Cela dit chère Assia, ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est pire, qu'on doit se contenter de ce qu'il se passe chez nous.

C'est peut-être mieux ici, mais on peut, on doit, toujours chercher à améliorer.
Et ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs, qu'il est normal de trouver du laxisme, des zones interdites et tout ce qu'évoque Alamellu, chez nous.

Répondre -

sergio93
Vendredi 22 Août 2008, 23:39
Signaler un abus
Re:
Donc,la vie est parfaite?

Répondre -

Romuald
Vendredi 22 Août 2008, 13:23
Signaler un abus
Re:
Alamellu, je lis vos écrits depuis plusieurs jours (semaines? le temps passe si vite lol), et même si nous ne partageons pas toujours les mêmes idées, j'apprécie votre approche pragmatique et non émotionnelle.

Bon par contre, le discours que vous tenez sur ce sujet, et auquel j'adhère, sera considéré comme raciste par les obsédés du racismo-nazisme lorsque tenu par d'autres intervenants..

Répondre -

alamellu
Vendredi 22 Août 2008, 14:30
Signaler un abus
Re:
Votre considération me rend fort aise Romuald  :-)

Dans la mesure du possible je m'efforce d'éviter de faire preuve de malhonnêté intellectuelle, et ce n'est pas facile :-)

Répondre -

aplanos
Vendredi 22 Août 2008, 17:38
Signaler un abus
Re:
Elle a beau s'énerver la petite dame de l'article, qu'elle regarde la réalité en face! Je donne un exemple frappant un peu plus haut de ce que je vois en direct de la réalité des choses.



Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 17:41
Signaler un abus
Re:
oh ! ton message a disparu !!!:(

Répondre -

aplanos
Vendredi 22 Août 2008, 17:43
Signaler un abus
Re:
Non non il est toujours là. et même en double, oups!

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 17:58
Signaler un abus
Re:
Yamina Benguigui 

Ben guigui????? hum cest de la famille de bruel ?

Répondre -

Assia
Vendredi 22 Août 2008, 18:43
Signaler un abus
Re:
Question People, trés fort !
sinon rien d'autre dans le cerveau à part 
faire étalage de sa haine !

Assia

Répondre -

question
Vendredi 22 Août 2008, 19:15
Signaler un abus
Re:
assia ? ca vient d'ou ? pasd'chez nous en tout quoi ! (accencht ch'ti)....cest la contraction de harissa ou de assis ah !ou cest le cri qu'on lance  pour faire avancer son cheval ... ????

Répondre -

Briardounet
Vendredi 22 Août 2008, 18:52
Signaler un abus
Re: Alon Senfens d'la patry....
=== Question
Tougeour ossy nul. Vive l'hiniorensse et le racis....e. 
Sans kontai la Frensse Aiternail...
Briardounet

 

Répondre -

soalala
Vendredi 22 Août 2008, 21:12
Signaler un abus
Re: Alon Senfens d'la patry....

ça vous démange encore le langage de la Khaunnery?pourquoi cet étalage à peine universitaire ?

Répondre -