RUBRIQUE :
« T’es ma halal »
Mercredi 17/09/2008 | Posté par Widad Kefti
« Avec toi, je ne couche pas, c’est ainsi que je te suis fidèle. Par contre, je couche avec d’autres filles, c’est purement sexuel. » Un vice de forme, selon Widad.
Je n’ai pas encore commencé que j’entends déjà vos sarcasmes : encore un texte sur ces jeunes qui croient que l’islam se résume à manger de la viande tuée selon le rite islamique… Non, il ne s’agit pas de viande à proprement parler, mais bel et bien de femmes. Je vous parle d’un phénomène que les plus de 25 ans ne peuvent pas connaître. Au sein des nouvelles castes de la zone suburbaine, halal possède bien plus que la signification qu’on lui donne habituellement. Halal, c’est un statut auquel seules les filles vertueuses peuvent accéder.
Il s’agit là d’un phénomène assez récurrent chez les jeunes, et pas seulement chez ceux des banlieues. Un mélange de mauvaise interprétation religieuse, de dédain pour la gente féminine et de banalisation de la sexualité.
Pour les Tartuffe des temps modernes, avoir une copine « halal » ne signifie pas ne pas succomber au péché de chair, bien au contraire. Cela signifie seulement préserver sa future femme en s’abstenant d’entretenir des relations sexuelles avec elle, mais en s’autorisant des rapports avec d’autres filles. Mais que ressentent ces « élues, halal parmi les « souillées », comment vivent-elles des relations aussi tortueuses ? Miriam et Sofia ont accepté de partager avec nous leurs différentes expériences.
Après maintes et vaines tentatives de balançage sur la banquette arrière et un bon nombre d’avances tendancieuses se soldant par des échecs, un charmant jeune homme fit une proposition assez exotique à Miriam. Il commença par un plaidoyer sur l’importance du sexe dans une relation de couple, puis lui fit part de son projet haute définition : « Bon, ok, alors dans ce cas t’es ma halal, mais je vois des autres meufs à côté », lui dit-il. « T’es ma halal ! » Miriam s’est longtemps demandé ce que ça pouvait bien vouloir dire. « Au début, j‘ai pas bien compris où il voulait en venir, mais il insistait tellement sur le fait que je ne veuille pas avoir de relations avec lui que j’ai fini par comprendre. »
Difficile d’ériger ce cas en généralité. Impossible de compter les adeptes de ces pratiques. Cependant, sur la base de plusieurs témoignages, on peut dire que de nombreux couples fonctionnent ou dysfonctionnent ainsi. Les garçons voulant préserver leur future femme, coucher avec elle leur est totalement inconcevable et serait à leurs yeux un manque de respect ; en revanche, coucher avec d’autres filles ne leur est absolument pas interdit, du moins selon eux.
C'est le cas de Youcef, qui a entretenu pendant près d’un an une relation platonique avec Miriam tout en « voyant » d’autres filles à côté, avec lesquelles il avait bien entendu des relations sexuelles. Miriam me confie que bien que réticente au début, elle a fini par accepter cet étrange marché, avec toutefois, cette condition : « Si j’apprends qu’il a une relation amoureuse avec des vrais sentiments, là je considère qu’il y a tromperie, et je le quitte. »
Tout le monde n’a pas le flegme de Miriam. Sofia, par exemple, qui a vécu pendant trois ans une relation amoureuse avec Karim. Il n’a jamais été question pour eux de faire l’amour sans qu’une union n'ait été préalablement prononcée. Principe auquel ni l’un ni l’autre n’avaient l’intention semble-t-il de déroger. Mais jamais non plus, Sofia n’a entendu de la bouche de Karim le fameux « t’es ma halal ». Son étonnement n’en fut que plus grand lorsqu’elle apprit que Karim prenait des libertés avec l’abstinence qu’il prônait.
« Lorsque j’ai entendu des bruits comme quoi Karim voyait d’autres filles, je n’y ai pas cru du tout. Il m’a fallu des mois pour voir la vérité en face et quand je lui ai dit que je savais qu’il couchait avec des filles, il m’a dit qu’il ne m’avait jamais trompée, que ce n’était que pour le sexe, qu’il m’avait toujours respectée, car il ne m’avait jamais salie. » Sofia a donc préféré mettre un terme à cette relation instable. Filles et garçons n’ont manifestement pas la même notion de l’adultère, ni celle du respect mutuel.
Cette pratique d’un genre nouveau, qui prend la religion pour alibi mais qui en réalité s’en éloigne, ne peut en aucun cas être ramenée à cette dernière. Les relations sexuelles avant le mariage sont prohibées par l’islam, le catholicisme ainsi que le judaïsme, tant pour les garçons que pour les filles. Cet interdit sera respecté pour peu que le jeune homme et la jeune femme conviennent de vivre leur amour dans cette voie religieuse. Le « t’es ma halal » souligne, en fait, un problème récurrent de misogynie, où la femme est considérée purement et simplement comme un objet d’assouvissement d’un besoin.
Rassurons-nous ! Cela ne concerne pas tous les jeunes hommes, il existe encore de vraies histoires d’amour, même si certains chantent que dans les cités le mot « je t’aime » s’est jeté par la fenêtre…
Widad Kefti
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Mercredi 17 Septembre 2008, 00:49
Signaler un abus
Interessant;Le « t’es ma halal » souligne, en fait, un problème récurrent de misogynie, où la femme est considérée purement et simplement comme un objet d’assouvissement d’un besoin.
oui, peut etre. mais bon , les "vous etes mes haram" sont consentantes , non ? elles y trouvent sans doute leur compte, non, sinon pourquoi ? elles assouvissent sans aucun doute un besoin elles aussi - sexuel ou affectif.
Je dirais que ces contradictions entre hallal et exultation des corps ne font que constater les grands ecarts de ces jeunes entre les valeurs des sociétés ouvertes occidentales, individualistes et capitalistes actuelles " profiter de la vie ;se faire plaisir, jouir ", dans lesquels vivent ces jeunes, et celles des sociétés fermées orientales, plus collectives et claniques, dont ils ont hérité et qui leur ont été transmises .
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 01:48
Signaler un abus
← MUSULMANES
iwww.florilege.free.fr/florilege/nouveau/musulman.htm,connaissez-vous ce poème de Germain Nouveau,mowgli?
izem,ssbéê,le lion.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 05:37
Signaler un abus
← Re:
Cet article va déchaîner les passions je le sens; je trouve d'autant plus courageux de la part de Widad de poster ces articles.Des filles très fleur bleue, comme la jeune Miriam évoquée, on en trouve et pas uniquement dans la communauté musulmane, ou supposée musulmane. Supposé, parce que je doute qu'un vrai croyant proposerait ce genre de marché à sa conquête.
Ces jeunes filles fleur bleue, musulmanes ou pas donc, sont prêtes à accepter n'importe quoi, pourvu qu'elles aient un garçon qui leur dise "je t'aime".
C'est malheureux de voir autant de naïveté; j'ignore ce qui la provoque.
Dans une société où on peut de plus en plus coucher sans forçément être amoureux/amoureuse, certain(e)s se raccrochent à des valeurs qui, chez les jeunes surtout, tendent peut-être à disparaître. Peut-on les blâmer pour autant? D'être naïfs/naïves, oui. Et ce sont ces naïfs/naïves qui souffriront le plus, après avoir cru en l'amour, découvrent qu'il est souvent synonyme de déception.
Quant aux gars qui proposent ce genre de marché, rien de nouveau, dans certains pays de la péninsule arabique hyper-rigoriste des hommes font venir des prostituées, ou cachent leur homosexualité.. Toute l'hypocrisie de ceux qui se prétendent musulmans, en opposition à celles et ceux qui sont réellement musulmans.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 06:59
Signaler un abus
← Re:
oui, peut etre. mais bon , les "vous etes mes haram" sont consentantes , non ? elles y trouvent sans doute leur compte, non, sinon pourquoi ? elles assouvissent sans aucun doute un besoin elles aussi - sexuel ou affectif.J'aimerais savoir si les énergumènes en question expliquent à leurs conquêtes d'un soir ce qu'ils pensent d'elles avec la même confiance qu'ils ont a expliqué que s'ils ne couchent pas avec d'autres filles, c'est parce qu'ils les respectent!
Donc, pour résumer, les filles avec qui ils couchent sont "souillées", "impures", et je passe sur des termes quelque peu plus vulgaires. Mais les mecs non, ça va, eux n'ont de compte à rendre à personne.
Finalement, les conards sont toujours des conards, sauf que maintenant ils s'arrangent pour justifier la chose par la religion.
Gé-nial!
Un mari fidèle qui l'a toujours été!
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 08:35
Signaler un abus
← Re:
Oui si les jeunes filles impures sont au courant du deal.Est-ce le cas?L'inverse existe-t-il? Y a -t-il des jeunes filles qui ont un fiancé hallal et des ave ntures haram?
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:28
Signaler un abus
← Re:
"impures" bien sûr.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:00
Signaler un abus
← Re:
déjà, le terme impur est intolérable et devrait être taxé de terme raciste ...voir que de tel propos pourraient être assimilés à de la ségrégation, voir de xénophobie féminine...et je le dis à toutes ces filles...mieux vaut être impure qu'idiote...Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:23
Signaler un abus
← Re:
Bien d'accord, Léna. D'où mes guillemets. Que fait la Halde?Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 19:52
Signaler un abus
← Re:
Tres simple ,pour des personnes ignorantes, de s'appuyer sur ce sujet afin de nourrir leur propos racistes.(Bonjour Lena)Dire que ces hommes "maghrebins" n'ont rien a faire en France et qu 'il devraient retourner dans leurs pays,parce qu'ils ont une vision du sexe,tres discordante des moeurs occidentales, cela ne vous parait-il pas trop exagerer et pousser?
En effet,cette vision differente du sexe,serait -elle un argument pour pouvoir expulser les "etrangers" dans leur pays?? l 'OfPRA devra t il inscrire ce motif pour refuser l'asile a un etranger?
Je signale , que certains,voire la majorite de ces hommes ou femmes ,ne sont pas maghrebins eux memes,mais "d'origine maghrebine",et donc sont nes en France,sont donc francais,en application du droit du sol.
On tentera alors d' expliquer cette vision condamnable de la femme(femme "impures") par une education familiale assimilee a la religion musulmane. Religion, d'apres vous, incompatible avec la culture occidentale.
Mais c'est en partie faux,puisque les parents musulmans inculquent rarement a leur fils " mon enfant,baise les autres filles afin de preserver ta future femme". Ce comportement est inventer par le jeune homme lui meme,car il ne peut contenir ses pulsions,et au lieu d'avoir les couilles de quitter sa copine pour coucher en toute honnetete avec une autre,il prefere avoir des rapports "adulterins",car d'une part,les liaisons secretes sont davantage excitantes,et d autre part,je repete,il manque de courage et n'assume pas ses envies d'ailleurs. Il distingue sexe et amour,mais cela n arrive t il que chez les musulmans? honnetement,non,tant que l'homme ne tombe pas vraiment amoureux de sa dulcinee,il sera tjrs attirer de la tremper ailleurs,car l'appetit sexuel masculin (meme feminin),rend les choses ainsi.
Mais reduire toute une communaute musulmane a un comportement vicieux et trompeurs de quelques uns,c'est une preuve de pure ignorance. La religion est "utilisee" par ces hommes. Ceux qui croient que la religion recommande ce comportement ,sont des purs incultes. Est-ce la Bible qui interdit de mettre des capotes? ...
Puisque dans la realite des choses,c 'est qu aujourdhui,rares se font les filles,meme de confession musulmanes, qui ne couchent pas,et rares sont les hommes qui maintiennent une relation sachant que la fille refuse tout rapport. Le couple rompt et chacun trouve son compte.
Vous parlez de non integration,mais sachez que l integration d'une population etrangere ne se fait pas forcement via la culture,les coutumes,mais passe aussi par le rang social que "l etranger " peut atteindre grace a ses etudes et sa force de travail. ( exple d'ascension sociale: Dati ,c "votre" ministre de la justice,et meme qu'elle propose des projets de loi pour "votre" pays)
Le sexe, et ce qu 'on en pense n'est pas un critere d'integration,puisque,vous meme , parlez de "liberte sexuelle", or ma liberte s'arrete la ou commence celles des autres (article 4 de la DDHC),alors chacun est libre de penser ce qu il veut du sexe,tant qu'il ne nuit pas a la liberte sexuelle de lautre...meditez Madame Lena.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:40
Signaler un abus
← Re:
POurquoi taxer mes propos de racistes??????parcequ'ils ne vous plaisent pas...je vais vous dire qu'au fond...cela reste votre problème tout cela...et j'irais plus loin, cela ne devrait pas être un problème en soi...vous êtes dans un tel irréalisme que j'en reste pantoise...et je continue de penser que oui la religion est une entrave à l'intégration, une entrave à la liberté et apparemment je suis loin d'avoir tort...Vous êtes naive dans toute la globalité de votre pensée...notre société a assimilé depuis longtemps la liberté sexuelle, par contre pour vous c'est une question qui pose problème puisque vous en parlez de la sorte, faire l'amour n'a rien de philosophique, n'a pas besoin n'y de permission ni autre...c'est naturel...la religion n'a rien à dire dans ce contexte, rien à penser et si vous par contre vous penser différenmment alors là oui, cela devient un problème de société et je suis loin d'être aussi optimiste que vous car si ces jeunes dont parle l'article pensent de la sorte c'est bien parceque quelque part, on leur laisse la liberté d'avoir ce genre d'idée ...car je n'admettrais jamais que mon fils pense de la sorte...et l'éducation que je lui apporterais serait en osmose avec ma pensée.Je pense que l'intégration se fait en grande partie par la culture ...car c'est cartésien le reste suit de fait...vous rêvez très chère ou très cher... L'ascension sociale ne peut se faire que si culture il y a et pour y arriver, il faut assimiler la culture du pays d'accueil tout comme la langue et le mode de vie, tout est lié, l'un ne va pas sans l'autre...la religion est la cerise sur le gateau. Vous nier les évidences
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 18:08
Signaler un abus
← Re:
Vous ne repondez pas a mes arguments madame:
_ "POurquoi taxer mes propos de racistes??????" ==> et bien,relisez vous madame :"ces hommes magrébins doivent vivre ailleurs, dans des pays musulmans car ils portent en eux tout l'archaisme primaire des hommes de la préhistoire (et encore, je pense que l'homo sapien était bien plus développé niveau cérébral car il respectait la femme...). Ces hommes n'ont pas de place dans nos sociétés occidentales" Qui etes vous et quelle fonction avez vous pour decider ou une personne doit vivre? Ceci,a mon point de vue est du pur racisme madame.
-"parcequ'ils ne vous plaisent pas. cela reste votre problème tout cela:" Connaissez vous ma vie sexuelle madame? mes origines et ma religion? Ma reaction vive l'a ete car vos propos m'ont outree.
-"et je continue de penser que oui la religion est une entrave à l'intégration, une entrave à la liberté et apparemment je suis loin d'avoir tort" : illustrez vos idees ,madame,fondez les donc,a travers des exemples.
-"faire l'amour n'a rien de philosophique, n'a pas besoin n'y de permission ni autre...c'est naturel.": chacun a SA philosophie de la vie entiere,et meme de l'amour. Certains couchent avec sentiment,d 'autres sans sentiments,cela s'appelle avoir SA philosophie.la permission,c'est personne qui ne nous la donne,mais c'est nous meme.ON se permet de faire l'amour avec un tel. On se dirige. Donc il existe bien une permission de soi-meme. Cette permission decoule de l'idee que l'on se fait du sexe, chaque sujet est objet de reflexion,meme le sexe, et l'amour. ON ne peut pas dire que tout se fait sans pensee ,puisque l'homme se differencie de l'animal par sa capacite a reflechir.
-.."car si ces jeunes dont parle l'article pensent de la sorte c'est bien parceque quelque part, on leur laisse la liberté d'avoir ce genre d'idée ...car je n'admettrais jamais que mon fils pense de la sorte...et l'éducation que je lui apporterais serait en osmose avec ma pensée:": la liberte de penser et d'expression est une valeur constitutionnelle madame,peu importe si vous partagez ou non ces idees,mais la democratie exige la coexistance d'idees differentes,tant que ces idees,je le repete,ne nuisent pas a votre propre liberte. Votre liberte est elle mise en cause? non puisque vous menez la vie sexuelle qui vous plait.
-"vous rêvez très chère ou très cher." : il s'agit d'argumenter madame,et non juger une personne que vous ne connaissez pas. Je pourrais vous exposer une demonstratiobn de ma propre vie,de mon rang social,qui vous prouverait que l'integration est possible,meme en gardant une grande part de sa propre culture d'oigine,tant que ma culture ne nuit pas a ma voisine.( je ne parle pas de ma culture sexuelle,mais de tous les niveaux de la culture)
-"L'ascension sociale ne peut se faire que si culture il y a et pour y arriver, il faut assimiler la culture du pays d'accueil tout comme la langue et le mode de vie, tout est lié, l'un ne va pas sans l'autre...la religion est la cerise sur le gateau.": la culture est personnelle,tout comme la vie sexuelle. Cela ne regarde que l'individu. Les gros traits de la culture doivent etre respectes,la vie en societe,mais ce qui est de l'ordre personnel,comme la religion,ne regarde que la personne,tant que ces personnes ne viennent pas perturber concretement votre vie.
Je reprend mes cours de droit lundi,je ne vous repondrai plus car je n'ai pas le temps,je vous laisse cracher sur cet article
cordialement.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 18:31
Signaler un abus
← Re:
Excellemment répondu persianne, j'avais raté cette comparaison avec les hommes préhistoriques plus évolués que le musulman, mais non ce n'est pas du racisme du tout. Les bondyblogueurs vont être flattés.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 18:34
Signaler un abus
← Re:
Merci Soni :)Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:55
Signaler un abus
← Re:
Donc, mis à part un tsunami ...qui ferait changer l'attitude de ces jeunes...je pense de plus en plus qu'ils n'ont pas de place dans notre société...que l'intégration avec de tels préceptes ne pourra se faire. Il faut à un moment être réaliste et voir les choses comme elles sont. A l'heure actuelle, nous pouvons constater que les différences se font de plus en plus importantes et dans des domaines bien précis...Choc de culture bien sur et plus encore...volonté d'ancrer certaines coutumes complètement à l'opposé de notre société, volonté d'agir ainsi pour modeler sur du long terme le visage de notre pays...tout cela est grave au point que notre société commence à se poser les bonnes questions..;enfin!!!Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:02
Signaler un abus
← Re:
Oui lena, mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac ! C'est comme si (en parlant des skeaneds, j'engloblais la population française toute entière, que Dieu me préserve de tels propos)D'accord avec le fait que les gens qui s'affichent de trop dans l'extrémisme ne s'adapteront jamais à nos lois, mais pas les autres (qui sont heureusement majoritaires mais on en parle jamais).
Cordialement.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:26
Signaler un abus
← Re:
Il ne s'agit pas de juger des individus mais de réfléchir à un phénomène de société. Que ceux qui réprouvent le disent clairement et sans ambiguïté - comme pour le skinheads.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:40
Signaler un abus
← Re:
Comme pour le skeaneds ?? moi pas bien comprendre votre message.Avez vous bien lu mon message, peut être avez vous sauté des lignes... Relisez bien mon message, et vous verrez que rien ne se cache là dessous. Peut-être sans que ce ne soit mon intention, ni mes propos que j'ai beau relire, une corde sensible vous a t-elle touchée, vous sentez vous concerné lorsque je parle des skeaneds (je le dis et le redis pour moi les fachos, les skeaneds et les extremistes sont des gens malades ! moi je n'irai jamais confondre le citoyen français avec ces skeaneds, pas comme certains qui mélangent les extrémistes avec les musulmans. Mais c'est vrai cela demande une certaine réflexion que les gens limités (oh bien malgré eux !) n'ont pas la possibilité d'exploiter. Excusez moi si le mot Skeaneds vous chatouille mais c'est ainsi, à moins que vous n'approuviez ce qu'ils pensent et ce qu'ils font surtout. Ils ne sont pas mieux que certains jeunes des cités mais on en parle moins aujourd'hui.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:55
Signaler un abus
← Re:
C'est vous qui avez parlé des skinheads en disant qu'ils n'étaient pas représentatifs de la société française , ce n'est pas moi qui ai fait le rapprochement.Au cas où vous-même auriez lu hâtivement, j'ai dit que que l'on analysait ici un phénomène de société, comme lorsqu'on s'est penché sur le phénomène skinhead . On l'a fait sans leur trouver d'excuse et sans minimiser le problème. Aujourd'hui on en parle moins parce que ce problème se présente moins. Mais il peut revenir.
Pour le reste, je vous laisse à vos suppositions et à vos insultes gratuites.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 09:09
Signaler un abus
← Re:
Bonjour !Ca commence à être intéressant, vous dites : c'est vous qui avez fait "le rapprochement". Je n'ai jamais fais de rapprochement entre les français et les skeaneds, (bien au contraire, j'ai souligné que les deux étaient complètement différents, un grand merci d'ailleurs à la majeur partie de la population française) mais je comprend tout à fait votre sentiment, inconsciemment vous avez rapproché vous même les skeaneds et les français,c'est idem pour la population musulmane lorsqu'on emploi trop souvent le mot "musulman" pour parler des "extrémistes", vous comprenez maintenant à quelle point ça peut chatouiler.
Bien cordialement.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 11:55
Signaler un abus
← Re:
Je persiste : c'est bien vous qui avez dit qu'il ne faut pas confondre musulmans et extrémistes, tout comme il ne faut pas confondre Français et skinheads. J'ai très bien compris que vous aviez dit qu'ils étaient différents.Comme c'est cet exemple que vous avez choisi ,c'est cet exemple que j'ai repris.Je n'essayerai pas de savoir si c'est vous que les skinheads chatouillent car j'ai peu de goût pour les fantasmes des autres, par définition, de l'ordre de l'intime et je viens sur ce blog pour des débats sincères et non des gamineries de cours de récréation.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 12:02
Signaler un abus
← Re:
Hello,Essayez de trouver un remède pour votre malaise. Continuez sans moi. Vous commencez à agir comme un PITBUL.
Dites enfin quelque chose de sencé sur ce site, on vous écoute. Par pitié, évitez les "c'est pas moi, c'est vous.... Ca fait vraiment pitié.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 12:11
Signaler un abus
← Re:
Je propose que Bondyblog nous fasse un article similaire à Neuilly avec des jeunes cons et des femmes battues, ça équilibrerait le débat et l'excuse de l'islam serait hors sujet.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 13:20
Signaler un abus
← Re:
Tout à fait d'accord, le phénomène des femmes mal traitées existe malheureusement dans tous les milieux socio-culturels. La femme en France est respectée, mais il a fallu qu'elle se batte pour y arriver, et elle se bat encore (salaires H/F inégaux), si elle a gagné en indépendance c'est parce qu'elle travaille (faut pas se leurer). JF misez tout sur votre scolarité, seuls les bagages vous permettront de gagner en indépendance.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 12:21
Signaler un abus
← Re:
tout va bien, je n'ai pas malaise. D'abord skinhead, maintenant pitbull. Vos métaphores sont révélatrices.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 13:41
Signaler un abus
← Re:
Je vous laisse maintenant, j'ai trouvé des sujets plus intéressants. et puisque vous me dites que je suis une gamine, (n'empêche que la gamine vous y avez pris goût) pourquoi vous continuez à répondre, vous voulez avoir le dernier mot c'est ça, on avance pas avec des gens qui prennent la mouche dès qu'on parle de Skeaneds, voyez vous, la valeur ajoutée dans un débat c'est bien lorsqu'on compare un fléau à un autre et ne pas se boucher les oreilles lorsque cela nous arrange, car là ça s'appelle un MONOLOGUE.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:28
Signaler un abus
← Re:
N'ayant de goût ni pour les skinheads, ni pour les pitbulls, ni pour les gamines,ni pour la monomanie, je vous présente mon congé.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:38
Signaler un abus
← Re:
Très bien ça me convient tout à fait.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:48
Signaler un abus
← Re:
d'accord...avec vous, ce qui cause problème en fait c'est que je n'ai pas l'impression que les populations musulmanes modérées, celles qui ont déjà évoluées vers "la liberté" montent aux créneaux pour dire que cela suffit. J'ai trop cette sensation que tout le monde fait bloc dès lors qu'il s'agit du dogme religieux, c'et cela qui m'interpelle. Exemple : je suis française, demain, dans mon pays, un courant idéologique intégriste se développe allant à l'encontre de ma pensée...je dis que je ne suis pas d'accord...je manifeste, je me fais entendre...alors...s'il existe des musulmans pas d'accord avec les dires de ces jeunes, pas d'accord avec cette image dégradante des filles...pourquoi ne le disent-ils pas..;pourquoi ne se montrent-ils pas?????cela éviterait alors de faire des amalgames et cela nous sécuriserait que de savoir qu'il existe des gens modérés...Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:58
Signaler un abus
← Re:
Ils le disent sur ce blog lena, encore faudrait que tu les lises.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:00
Signaler un abus
← Re:
Léna, une fois une collègue m'a dit un truc du même genre : C'est des gens comme toi qui devraient aller voir ces jeunes (déliquants, religieux fanatiques) et leur dire que ce qu'ils font ne se fait pas. Je lui ai répondu : Imagine deux minutes, tu marches tu vois des voyoux bien blancs, est-ce que toi, tu irais les voir pour leur dire que ce qu'ils font ne se fait pas ? Elle m'a répondu : non j'aurai un peu peur, je lui ai répondu que de mon côté c'était pareil. Maintenant s'agissant de faire des manifestations ou de monter au créneau, honnêtement lorsqu'on voit qu'on est assimilés tout les jours, on a plus envie de prouver quoi que ce soit. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre. Ne pas oublier que la télé ne montre que ce qu'elle veut bien montrer.Répondre -
Vendredi 19 Septembre 2008, 16:56
Signaler un abus
← Re:
Iéna,FN= parti des éternels perdants,ramassis de nazillons et de croisés et de colonialistes chassés les armes à la main d'Algérie et les mosquées se construisent tout partout en France et à Roche- sur -Yon!Et contre cela,vous ne pouvez rien!izem,ssbéê, le lion.
Répondre -
Vendredi 19 Septembre 2008, 17:15
Signaler un abus
← Re:
Izem,Je ne suis pas d'accord avec les éternelles perdants, ils ont eu leurs ministère de l'identité national, leurs chasse à l'homme et autres mesures en trompe l'œil pour divertir le pauvre, qui lui n'a les yeux fixés que sur le plus pauvre que lui, l'immigré.
Répondre -
Vendredi 19 Septembre 2008, 21:49
Signaler un abus
← sous le signe de l'islam
Hug,Le FN,salmigondis de nazillons,de nouvelle droite,d'anciens collaborateurs,d'intégristes catholiques,de pieds noirs aigris furieux d'avoir été chassés les armes à la main d'Algérie,
de révisionnistes,de négationnistes,d'antisémites,d'arabophobes,d'islamophobes,gangréné par le népotisme et les luttes internes,depuis 30 ans a été rejeté massivement par les Français toutes tendances confondues;c'est un parti en faillite poursuivi par ses créanciers;le parti de la haine,de l'arrogance,du mépris qui n'a rien compris à notre époque.
Et les mosquées fleurissent tout partout sur la terre de France même si elles gâchent le paysage à Mr Le Pen.
Quant au ministère de l'identité nationale,il ne sert à rien;300000 immigrants s'installent toujours chaque année en France dont 200000 musulmans qui viennent grossir notre communauté;25000 au grand maximum de reconduite à la frontière.
Quant à la laïcité positive de Mr Nicolas Sarkozy,elle sert d'abord l'Islam et tous ceux qui se reconnaissent comme patron Allâh.
izem,ssbéê,le lion.
Répondre -
Vendredi 19 Septembre 2008, 18:15
Signaler un abus
← Re:
En même temps, la "future" mosquée de la Roche sur Yon n'est encore qu'une simple dalle (cf leur site internet), l'actuelle étant dans un simple batiment prété par la mairie. Et sa construction, ce n'est pas ce qui m'inquiète, et d'ailleurs elle n'inquiète pas beaucoup de Vendéen vu qu'il n'y a eu aucune action judiciaire ou administrative visant à interdire sa construction. Ce qui m'inquiète c'est le comportement sectaire et raciste induit par le communautarisme (cf l'article du post.fr sur la jeune fille brulée au bras par sa mère vu qu'elle voulait épouser un "français chrétien" qui même converti à l'islam aurait du "sang chrétien dans les veines").Juste pour info, en janvier 2007 un article du Point en parlait, elle est prévue pour acceuillir maximun 500 personnes, et il y aurait 1000 familles de confession musulmanes en Vendée (Combien de pratiquantes ?). Et il y a selon l'insee 214 000 foyers (1999) ou 587 000 Vendéens (2005).
Répondre -
Vendredi 19 Septembre 2008, 21:30
Signaler un abus
← sous le signe de l'islam
Et les mosquées et les ibadat kanat fleurissent tout partout en France et celle de Roche-sur-Yon sera particulièrement sIgnificative sur les terres du croisé Philippe de Villiers et en Vendée,haut-lieu de l'insurrection royaliste et catholique de 93 et ou Grignion de Montfort avait réévangélisé au 18 siècle et on trouve désormais des communautés musulmanes dans des coins perdus comme Pamiers,terre cathare,en Ariège ou sous les climats les plus froids comme Chambéry.Et ce nouveau printemps spirituel français est sous le signe de l'islam.
Quant à l'incident mentionné,il est bien évident qu'une fille musulmane ne peut se marier avec un chrétien,ce dernier doit se convertir.
izem,ssbée,le lion.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 09:15
Signaler un abus
Je suis d'une perplexité infinie devant un tel article. C'est tellement loin de ma conception de la vie sociale et amoureuse. Si maintentant ils trouvent un équilibre dans cette manière de faire, pourquoi pas. Il n'empêche que je trouve cette façon de considérer les filles comme venant d'une autre époque et je ne pensais pas le voir de nos jours.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 09:37
Signaler un abus
← Re:
J'aimerais bien voir la tête des mecs, si leur nana disait : "no, je ne couche pas avec toi, parce que je t'aime. Par contre ce soir, je vais voir ton pote, pour une petite soirée bien sympa, sans conséquence, car lui je ne l'aime pas!"Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:47
Signaler un abus
← Re:
Ce n'est que le début en f ait...petit à petit vous allez constater de quelle façon l'islam va vouloir grignoter notre société...pour faire son nid...Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 09:43
Signaler un abus
" Les relations sexuelles avant le mariage sont prohibées par l’islam, le catholicisme ainsi que le judaïsme, tant pour les garçons que pour les filles. "... Je crois que la messe est dite....Pour le reste (genre " t'es ma halal ", " t'es ma kasher ", " t'es ma licite "....), c'est soit de la naïveté ou carrément de la stupidité...et pour les 2 protagonistes.Car lui croit vraiment à sa connerie et elle, elle croit CARREMENT à sa connerie...
Va savoir!
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:45
Signaler un abus
← Re:
Vous avez raison...donc, ignorons les religions et vivons heureux...les plaisirs de nos sens sont bien plus importants que les dogmes religieuxRépondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:50
Signaler un abus
← Re:
Vous avez raison, donc
Ignorons les religions
et vivons heureux!
Les plaisirs de nos sens
sont bien plus importants
que les dogmes religieux.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 10:31
Signaler un abus
Reportage
Bonjour Widad.Je suis journaliste et prépare un reportage sur l'importance de la virginité pour la communauté musulmane. Je cherche dans ce cadre des témoignages comme ceux-ci mais ai beaucoup de mal à trouver des jeunes filles ou jeunes hommes qui acceptent d'en parler. Pourrais-tu me donner tes coordonnées sur cette adresse mail nawada@free.fr pour qu'on puisse en parler et que je t'explique ce que je cherche plus exactement. Merci beaucoup. A très vite.
Nora.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:10
Signaler un abus
← Re: Reportage
trop facile nora, bouge-toi un peu pour trouver des témoignages. ou alors, détermine un budget pour "recherche de témoignages" avec la production et tu le proposes à widad.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 10:38
Signaler un abus
Et si les "salies", les "salopes" arrêtaient de vouloir coucher avec ces mecs, ils feraient quoi? Ils trouveraient un moyen pour dire à leur "élue" qu'il faut bien se salir un peu? Ils se soulageraient entre mecs? J'ai beau être attaché à certaines valeurs, qui passent pour dépassées, mais là, je trouve qu'il y a quelque d'un peu malsain dans cette vision des choses.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 10:49
Signaler un abus
← Re:
Vous me rappelez une petite histoire arrivée à une proche génèse (cousine). Son ami avait décidé de rompre avec elle car il avait appris que sa "promise" avait fréquenter quelqu'un avant lui. Celui-ci se maria avec une autre femme "non souillée" et lui fait 2 enfants pour finir par la quitter non pas pour une autre femme mais pour un homme ! Moralité : les filles ne rentrez pas dans ce jeux de dupe car d'une façon ou d'une vous risquez d'être la perdante.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 10:50
Signaler un abus
← Re:
d'une façon ou d'une autreRépondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:30
Signaler un abus
← Re:
Bien d'accord avec vous. Ils finiraient par faire comme dans les temps anciens dans certaines campagnes, il leur resterait des chèvres à se partager. J'en arrive à espérer une nouvelle maladie qui leur fasse tomber le p.... comme ça y aurait plus de problème, on ne voilerait plus les filles, on arrêterait enfin de les emmerder sans arrêt. il faudrait vraiment qu'ils se fassent soigner ! Perso je suis maghrébine et je ne les regarde même plus (trop écoeurée).Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 12:31
Signaler un abus
ils sont chiites
Ces jeunes gens sont chiites sans le savoir.Ils redeviendront sunnites au moment de leur mariage définitif.
francais.bayynat.org.lb/femme_en_Islam/49.htm
Il s'agit ici de l'application du mariage temporaire dans les banlieues dans le monde de la guerre.
Rien de nouveau;l'islam a tout prévu.
izem,ssbéê,le lion.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 12:37
Signaler un abus
aux machos de tous poils
"Un religieux dit un jourà une fille perdue:
Folle qui te prends toujours
aux rets du premier venu!
Elle répondit : c'est vrai
Je suis bien ce que tu dis,
Mais toi révérend ami,
Es-tu tel que tu parais?"
Omar Khayyam
fF
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 12:41
Signaler un abus
Pas vraiment nouveau
Chère Widad,article très intéressant, toutefois, j'ai plus de 25 ans (pas boq plus) et ce type de relation pathétique existait déjà il y a plus de 10 ans quand j'étais ado. Certes, les jeunes mâles en question n'utilisaient pas l'expression "t'es ma hallal" mais le comportement était exactement le même. Personnellement j'étais attérée de voir certaines de mes copines tomber amoureuse de types qui pour rien au monde ne les auraient embrassées en public, bien que fricotant largement avec elle dans des coins plus discrets et souvent sordides, dès lors qu'elles n'étaient pas "pures", pour pouvoir mieux se marier par la suite avec une vierge (certifiée?) bicoz religion soit disant. Ces "gentlemen" résumaient l'affaire ainsi: "les françaises sont des putes avec qui on peut coucher en douce avant notre mariage avec une rebeu "pure", et de préférence venue directement du bled pour être sure que l'opercule-fraicheur n'ait pas été troué..." Je vous dis pas les réactions racistes de ces filles au coeur brisé (bien que, admettons-le, elles aient été bien connes dès le départ d'accepter une telle relation), se faisant ainsi lacher à l'approche des noces de leur ancien amant.
Attention ce commentaire n'a rien de raciste, et ici ce n'est pas une communauté que j'entend stigmatiser mais une catégorie de connards à petites b..es, et contre qui la seule mesure possiblement efficace serait la grève du sexe!
Mais bon, nous, les filles, pouvons devenir tellement connes face à un bellâtre que ces types trouveront toujours de quoi satisfaire leur libido en attendant la vierge promise.
Encore une fois, je ne généralise pas, je vis moi-même une formidable histoire d'amour depuis 10 ans avec un homme élevé dans la culture islamique et pour qui toutes les femmes sont dignes du même respect peu important l'état de leur hymen.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:17
Signaler un abus
← Re: Pas vraiment nouveau
Bien daccord avec toi, et même au dela ça existait aussi.Moi même je suis mariée à un musulman depuis 21 ans, nous avons 3 enfants.
Quel désatre que les mentalités n'évolue pas.
D'autres prennent le sang des poules pour leur virginité, faut arrêter les hyprocrisies de ce genre.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 12:51
Signaler un abus
et bien moi perso je nais pas voulu a l'École qu'on me traite de puceau alors je suis passer a l'acte quand j'avais 15 ans avec une fille mes moi si ma femme et pas vierge beuff quelle importance en vrais car moi même je suis pas hala aussi on et tousse dans le pêcher s'en le savoir tu en a qui boive de l'alcolle moi j'en connaît même un qui fumer un juin et arrive a l'heure de faire la prière il va a la mosquées moi j'ai des amies fille arabe que quand je les reçois pour dîner et bien ça papote sur les gent esque l'hypocrisie chez les musulman et interdite .................................... j'en et plein d'autre encore alors moi je vie cet tous ce qui importe et la santé
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:07
Signaler un abus
← Re:
ben dis donc jean qui, tu as commencé tard! Jespère pour toi que tu t'es rattrapé depuis.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 12:55
Signaler un abus
Cent un quatrains de libre pensée
"On nous promet dans le ciel
des houris aux yeux de braise,
Et du vin, du lait, du miel,
pour notre joie et notre aise.
Pourquoi donc d'aimer le vin
et l'amour nous faire honte,
Puisque c'est en fin de compte
ce qu'on nous offre demain?"
Omar Khayyam
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:01
Signaler un abus
c'est lui le souillé!
déjà, quand on voit le sexe comme sale, c'est problématique! en Islam le sexe n'a jamais été considéré comme sale, impur, cra cra beurk etc... Je dis ça parce que je pense à l'aprés... Aprés le mariage, une fois que monsieur ce sera joyeusement "vidé", comment ça va se passer au lit avec sa "halal"??? Osera-t-il se lâcher et chercher à faire jouir sa "halal" ou considérera-t-il que les femmes qui aiment ça c'est "cra cra impur beurk"??? Acceptera-t-il que se femme lui fasse des fellations, ou lui faire des cunnilingus ou ser-t-il outré par cette vision d'horreur, sa halal, non jamais!!! OU bien alors pensera-t-il que si les femmes d'avant acceptait ceci ou cela sa "halal' devrais se conduire de la même façon non? je crois que ce type de couple une fois marié a de grandes chances d'être frusté sexuellement, et peut être monsieur finira-t-il par aussi se soulager ailleurs parce que sa "halal" elle est trop pure pour accepter de se lâcher au lit! comme maman oserai-je dire???Il y a un gouffre entre la conception musulmane du sexe, où tout est permis et autorisé (fellation, masturbation, caresses, postions etc...) dans le cadre du mariage, ou tout n'est que volupté plaisir (saviez vous qu'en Islam une femme non satisfaite pendant plus de trois mois peut exiger le divorce??) et la conception culturelle (mysogine) du sexe, où la femme est erigée en casi sainte asexuée sans désir ni envie, dont seule la fontion procréatrice est admirée... un peu comme la maman de ces messieurs en fait... Freud, si tu nous lis....
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:05
Signaler un abus
Intégration impossible
Encore une preuve de l'impossibilité d'intégration de la culture Orientale en Occident. Ils s'arrogent le droit de baiser nos sœurs, nos femmes, nos filles, les salissent et les traitent de salopes tout en prenant soin de mettre de côté leurs propres femelles.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:12
Signaler un abus
← Re: Intégration impossible
Faut pas abuser!! Tout le monde n'est pas identique à ces énergumènesRépondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:17
Signaler un abus
← Re: Intégration impossible
Je serai bref : j'approuve. Et je ne dois pas etre le seul...Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 17:16
Signaler un abus
← Re: Intégration impossible
Qu'est ce que c'est encore que ce malade ? C'est un club ou quoi ? Je suis ni ta sœur, ni ta femme encore moins ta fille, heureusement pour moi et cette phrase est tout bonnement aussi misogyne que celle des crétins de l'article. C'est ça le modèle français ? La honte.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 17:17
Signaler un abus
← Re: Intégration impossible
je précise que je parlais du prédicateur.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:53
Signaler un abus
← Re: Intégration impossible
Oui Soni, tu n'es pas la seule à trouver qu'il y a de drôles d'energumènes ici. Les uns mélange les orientaux avec les extrémistes, les autres mélanges musulmans et extrémistes. Et bien la France est mal barrée ! çà ne peut malheureusement qu'engendrer du mépris pour ceux-celles qui lisent de telles conneries. Imaginez que les musulmans fassent de même : qu'en lisant des conneries comme Léna sait le faire, et qu'ils mettaient les français dans le même sac, ça tirerait de tous les côtés. Pour résumer je dirai que le problème de notre beau pays, la France, c'est d'un côté ces imbéciles incapables de réflechir deux minutes, et de l'autre les extrémistes qui foutent la merde et qui tachent la populations musulmane.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:11
Signaler un abus
du gros n'importe koi
C'est vraiment du gros n'importe quoi!!!Leurs conneries sont elles hallals aussi?
Je ne voudrais pas avoir un mari de la sorte
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:14
Signaler un abus
licite, illicite
Halal veut dire licite, halal est la contraire de péché haram, t'es ma halal veut dire tu es ma futur femme, la futur mère de mes enfants donc non seulement je ne fais pas l'amour avec toi (encore qu'on peut s'entendre , "l'essentiel c'est que tu reste vierge et que tu le sois la nuit de noce", on peut donc s'entendre sur d'autres jeux érotiques, vous m'avez compris comme dirais Elie Kakou) mais ça veut dire avant tout :"préserve toi et surtout ne t'amuse pas fréquenter ailleurs" Pour elle l'amour hors mariage c'est Hram mais pour lui c'est halal. Et pourtant d'un point de vue strictement religieux c'est aussi péché pour lui de batifoler hors mariage que pour elle et il n'est absolument pas question dans les textes qu'un homme peut tout se permettre...Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:42
Signaler un abus
← Re: licite, illicite
donc Minoucha, nous sommes d'accord pour dire que seule l'interprétation que font les musulmans (la plupart apparemment) de leur religion est fausse...chacun étant OK dans la mesure où cela arrange pas mal d'hommes...que les préceptes religieux sont l'occasion (une de plus) de rabaisser les femmes parcequ'elles sont les seules en fait à detenir la sagesse et les seules à pourvoir procréer (vous savez cela peut aller très loin en fait...)Grande question, pourquoi les hommes musulmans arrangent-ils leur religion à leur façon...pourquoi ont-ils ainsi montrer les femmes du doigt, pourquoi cette chasse aux sorcières...Savez vous que nous femmes...detenons le plus grand des pouvoir...celui d'enfanter...nous sommes le résultat de l'évolution, nous sommes une merveille de chimie, de biologie...une vraie machine merveilleuse dans laquelle se développe la chose la plus énigmatique qui soit....la vie alors vous pensez de tels hommes sans aucune éducation, sans aucune manière et avec autant de machisme...pour eux, la femme restera toujours un danger tant elle est belle.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:19
Signaler un abus
t'es ma "halal"
quesque ça veut dire? t'es ma "pute", juste bonne pour baiser! mais c'est certainement pas avec toi, "l'impure", que je vais me marie! c'est ça? dommage pour ces filles que l'amour soit aveugle et sourd!Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:31
Signaler un abus
Il est certain qu'en tant que femme, ce genre de courant idéologique me répulse et me révolte...les femmes européennes ont su prendre leur liberté, l'arracher en fait aux hommes...elles ont su s'assumer sexuellement parlant et lire ce genre d'abération...est tout simplement un retour en arrière et une constation de recrudescence d'un certain machisme qui tendrait à faire penser que le sexe et l'amour reste du domaine des mâles!!!Le religieux est en cause comme d'habitude...cela pollue non seulement notre société mais également nos rapports entre hommes et femmes...du jamais vu dans une société occidentale et laique de surcroit...d'où la dangerosité de laisser certianes religions avoir pignon sur rue car qu'on le veuille ou non...l'impact sur les jeunes est négatif car les jeunes mâles se croient ainsi tout permis...pour eux, les femmes restent inférieures puisque incapable de controler et leur jouissance et le moment où elles souhaitent le faire....je déplore cela et suis prête à combattre tous ces soi disants petits machos qui en fait n'ont rien dans leur slip!!!Une femme halal...tout comme un morceau de viande...Simone de Beauvoir doit se retourner dans sa tombe!!!tout comme Elsa Triolet ...encore un "détail" qui conforte ma pensée que l'islam est néfaste pour l'Occident, néfaste parcequ'il fait régresser les hommes, néfaste parcequ'il ote les libertés suprêmes, celle du coprs et franchement, je plains ces femmes qui sont asservis par leurs hommes avec la bénédiction de l'Iman...Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:43
Signaler un abus
← Re:
Les femmes occidentales se sont émancipées pour mieux se faire baiser par ce genre de tristes individus. A elles maintenant d'apprendre à ne pas écarter les cuisses à ces gens là.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:09
Signaler un abus
← Re:
Tu aurais du lire le com de lolipop lena, tu aurais appris quelque chose. Non, la misogynie n'est pas endémique à l'Afrique ou à l'orient, encore moins à l'islam (où as tu vu un imam dans l'histoire?), ces petits connards sont justes très réac et macho, mais trouve moi un endroit sur terre où la nana " facile" est respectée, (j'entends par la jeune génération), tu crois que dans le milieu rural elles ne sont pas tout de suite montrées du doigt ? Évidemment, ce n'est pas le même vocabulaire, mais les jeunes mecs sont cons, surtout en bande, la liberté des femmes et leurs désirs leurs font peur et ça c'est partout pareil même dans ce monde occidentale si parfait où le jouir sans entrave (merci 68) est devenue la règle n°1. Je ne parle même pas des USA, qui lance la nouvelle mode de la virginité avant le mariage, où celles qui assument leurs désirs sont tout de suite cataloguées "bitch", bref beaucoup de jeunes mecs sont cons, ici, comme ailleurs, et le machisme n'est pas encore une histoire ancienne.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:29
Signaler un abus
← Re:
Comme à votre habitude Lie, vous ramenez le débat à...l'eau de rose. Bien sur qu'il n'y a pas que l'islam qui rétrograde les femmes..;(e t de préciser, l'islam des hommes en fait et surtout l'interprétation qu'en ont fait ces derniers ..car sachez que je ne crache pas sur l'islam, je déplore seuleument la voie que les hommes lui ont donné...) mais là précisemment dans cet article il n'est pas question ni d'américains ni autres, il est bien question de jeunes magrébins...ou alors je ne sais plus lire!!! Vous avez raison de préciser que partout où la religion est présente, il y a ce genre de débilités...par contre, vous êtes très laxiste lorsque vous dites que ces jeunes en fait sont de jeunes cons...qu'ils ont peur de ceci ou de cela...leur plaisir engendre leur peur...je ne le pense pas...je pense au contraire qu'ils sont fiers d'être aussi cons et qu'ils sont fiers de leur machisme....nous ne voyons décidemment pas les choses du même bout de la lorgnette...et de vous dire aussi que la nana facile...cela n'existe pas..il existe tout simplement des filles et des femmes qui aiment s'éclater en faisant l'amour, des personnes libres et je pense que le fait de leur attribuer ce genre de terme est largement sectaire.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:47
Signaler un abus
← Re:
C'est pour ça que je ai mis facile entre "guillemets" lena, ce qui veux dire que j'emprunte l'expression mais ne la cautionne pas (faut tout t'apprendre ou quoi). Si je parle des américains c'est que l'on a toujours l'impression avec toi, qu'ils sont comme ça, parce que musulmans, et ben non, d'autres peuvent être aussi cons et fier de l'être, tout en étant pas du tout muslim.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:38
Signaler un abus
← Re:
Oui Lie j'ai compris comme vous. Léna d'un blog à l'autre se contredit.Un coup elle dénonce l'islam carrément et un coup elle dit qu'elle ne crache pas dessus.
Dans ce site j'ai l'impression qu'il ne faut parler que des musulmans et surtout pas des autres, j'ai eu le même soucis plus haut lorsque j'ai comparé le fléau des skeaneds avec le fléau des extrémistes.
C'est à n'y rien comprendre.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 17:02
Signaler un abus
← Re:
Wè SOR, il n'y a qu'à voir le nombre de com quand le sujet est "ciblé" ou pas, mais certains, comme avec le post sur le pèlerinage, arrivent malgré tout à ramener ça sur le tapis, du genre " Quoi! Des catho qui font le pèlerinage chez les islamistes (le 93)" et hop, repartit pour un tour aux pays des prises de têtes, je le dis à chaque fois, si les muslims n'étaient pas là, qu'est-ce qu'ils se feraient chier.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:58
Signaler un abus
alors là...
Je ne vois pas comment, à notre époque, une femme peut accepter ça. Islam ou pas Islam, y'en a partout des petits cons qui essaient de négocier ce genre de chose! Se cacher derrière la religion est encore plus honteux! J'aimerais bien connaître la réaction de ces gars là s'ils apprennaient que leur "promise" n'est pas si pure que ça! Et si l'une d'elles lui disait "t'es MON Halal"...comment réagiraient-ils? Bien que pas expert en islam, christianisme et autres, j'imagine que la virginité est autant valable chez le gars que chez la fille.Le gars ne veut pas "salir" sa belle et court en "souiller" d'autres, comment peuvent-elles accepter cela? Hommes et femmes n'ont pas la même notion de l'adultère, probablement, mais je dirais plutôt, en lisant cet article, qu'ils n'ont pas la même notion du Respect. "Je couche avec d'autres parce que je te respecte"...elle est bien bonne celle là!
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:05
Signaler un abus
←
Une fois de plus la preuve que certains (on va pas faire d'amalgame mais je pense qu'une bonne majorité est comme ca) soit disants "musulman" ne sont que des gros cons, elevés sans doute par d'autres gros cons avec dans un coin un maman anciennement halal qui n'a rien a dire si ce n'est faire la vaiselle derriere son voile, dieu que j'aime ces musulmans, on sent leur volonté de s'integrer (ca c'est sur , ils veulent bien s'integrer dans les "salopes" en jouant a touche pipi)Je te flanquerai tous ca dans le premier avion direction le bled si ils aiment tant les femmes de la bas autant les y mettre tout de suite et pis comme ca ils se marrient a 13 ans , pas emmerdés ils peuvent les sauter direct.... enfin bon, je vais encore me faire taxer de musulmanophobie....
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:11
Signaler un abus
← Re: alors là...
ce qui me dérange c'est le terme salir ...depuis quand l'acte sexuel est-il sale...faire l'amour par plaisir n'entraine pas obligatoirement le sentiment d'amour...ces jeunes n'ont rien compris en fait...ils n'assument en aucun cas leur sexualité....ils portent en eux leur éducation car disons le la plupart des familles magrébinnes éduquent en ce sens leur enfant mâle (et oui...)ces jeunes reproduisent et reproduisent encore leur profil de famille...d'où encore une fois l'impossibilité d'intégration car au départ, c'est la famille qui éduque et qui génère tout cela..;donc....ces individus continuent à vivre selon les préceptes de leur pays...mais chez nous...sans aucune ouverture possible sur notre société et en plus ils le font sciemment, volontairement parcequ'ils sont comme cela . Nous allons droit au mur et nous y laisserons plus que des plumes car nous français ne sommes pas prêts à entendre certaines vérités , nous sommes pour la plupart beaucoup trop endoctrinés dans le love and peace.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 13:59
Signaler un abus
DEBOUT LES ATHEES DE LA TERRE
DEBOUT LES ATHEES DE LA TERRE !!! Et il n'y a pas que les musulmans qui nous emmerdent ... mais ils sont quand meme bien placés, non ?Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:03
Signaler un abus
Quelle petite prétentieuse
Je dis prétentieuse pour éviter de blesser en vous traitant d'ignorante.Les garçons maghrébins ont TOUJOURS pour aussi longtemps que je me le rappelle "managé" leur vie sexuelle et leur vie "sentimentale" de cette manière. J'ai 50 ans, et quand j'avais 18/20 ans, les garçons me racontaient, qu'ils soient black ou beurs, qu'ils sortaient avec une régulière qu'ils "respectaient" car elle ne voulait pas coucher et qu'ils voulaient la mener au mariage, pendant qu'ils voyaient ce qu'ils appelaient des "putes" avec lesquelles éventuellement ils sortaient discrètement. Allez, tout ça n'est pas nouveau mon petit. Sortez, questionnez vos aînés, s'ils ont le courage de parler ils vous en raconteront. Mais je pense qu'ils ont bien trop honte ou vous êtes beaucoup trop sûre de vous pour vous remettre en question.
Les hommes ont toujours pratiqué l'adultère de confort en attendant le mariage par souci des convenances. Enfin là, je parle d'hommes enferré dans un certain contexte social, religieux et familial.
Comment et pourquoi croyez-vous que soit né le mouvement "ni putes ni soumises" ?
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:16
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
les hommes magrébins doivent vivre ailleurs, dans des pays musulmans car ils portent en eux tout l'archaisme primaire des hommes de la préhistoire (et encore, je pense que l'homo sapien était bien plus développé niveau cérébral car il respectait la femme...). Ces hommes n'ont pas de place dans nos sociétés occidentales, et nos femmes ne sommes pas prêtes à baisser les yeux devant de tels énergumènes issus de temps féodaux...bref, je ne trouve aucune excuses à tout cela et continue de penser que les religions sont des cancers qu'il faut absolument détruire, il en va de notre survie à nous. La religion est l'opium du peuple...Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:20
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Sais tu que tes amis amerloks font la même chose Lena ? Tu crois que le machisme s'arrête aux frontières occidentales ?Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:40
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Mais nous le savons cela...c'est bien pour cela que nous pratiquons l'athéisme!!!je connais l'Amérique est son puritanisme...mais ma foi, les américians n'essaient pas d'importer leur idéologie sexuelle sur notre territoire...ils font ce qu'ils veulent chez eux en fait...le machisme est partout bien sur, je n'ai jamais dit le contraire mais par contre...nous avons le droit de dire chère Lie grande défenderesse du Magreb en france...nous avons le droit de dire que nous, occidentaux, sommes complètement en désaccord avec ce genre de pensée...les jeunes d'aujourd'hui seront les adultes de demain et ils éduqueront leurs enfants halal fait avec des femme halal de la même façon qu''eux pensent...et la roue tourne, donc, il faut combattre ce genre d'idéàlogie avant qu'elle ne fasse des petits.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:27
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Mais toi t'as un réel probleme!!!!Comment peux tu faire autant de raccourcis, comment peux tu etre autant amer, comment peux tu debiter autant de betises d'un coup???
Ce genre de mecs existent, ok, je veux bien le reconnaitre, mais pas UNIQUEMENT chez les musulmans.
Ensuite, ils ne represenstent pas TOUS les musulmans comme tu le dis, et va savoir leurs implications ds la spiritualité.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:43
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Vic, je pense que vous vous trompez...les musulmans ont tous la même vision de la femme si on gratte un peu...je peux vous l'assurer pour avoir pas mal d'amis de cette confession...tous pareils, au départ très cool mais lorsqu'il faut épousailler..;alors là tout ressort...tout n'est qu'hypocrisie en fait? De plus personne n'a dit que ce genre de mec n'existait que chez les musulmans...vos raccourcis sont amusants!!!par contre l'article lui, ne parle que de cela donc apprenez à lire et surtout à ne pas changer de sujetRépondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:55
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Si on gratte un peu ? Oui, comme les italiens, les espagnols. Vous Lena qui toujours ramenez tout à l'islam, la moindre des choses est de ne pas reprocher aux autres ce que vous faites continuellement, du genre changer de sujet.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:11
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Gib, mais qui a dit le contraire...bien sur que les italiens sont machos, les espagnols aussi iden les portuguais mais nous ne voyons pas de jeunes issus de cette immigration proclamés haut et fort que les femmes françaises sont impures ou qu'il faut que la future soit halal ...faut pas délirer ...l'Italien est macho (je le sais car j'en ai un à la maison..) mais il respecte les femmes pas la femme...il profite des plaisirs de la chair avant le mariage et ne traite pas celle qu'il a dans son lit de pute...idem les espagnols et les autres. En fait, leur machisme est purement animal...pas spirituel .Vous voulez faire de la sociologie mais vous n'y comprenez rien...et surtout, ne comparez pas des italiens et espagnols avec des musulmans...vous les offenseriez à l'extrême car vous savez, eux, tout machistes qu'ils étaient, ont su ouvrir leur esprit , ils ont su évoluer...
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:51
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Peut-être faudrait vous achetez des lunettes lena, à aucun moment il est écrit que ces gars pensent que les françaises sont impures ? Widad précise bien que tout ça est très éloigné de la religion, vous mettez dans ce post ce qui vous arrange. Pour l'évolution des autres méditerranéens, j'aimerai en être aussi sûr que vous, je crois qu'Espagne, il y a un véritable problème de violence conjugale, que le gouvernement Zappatero essaye à coup de campagne médiatique, de freiner. Alors ne me parlez pas de compréhension, vu vos idées toujours très limitées sur ces sujets, je pourrais vous sortir la même chose.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:35
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Vous devez bien mal connaître l'Italie et l'Espagne contemporaines.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:49
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Désolée St Bernard,Mais sur ce sujet, cette personne n'a pas tort.
Il n'y a même pas 6 mois encore, que sur le journal télévisé de France2 parlait de l'Espagne comme étant le pays de l'UE qui où régne la plus grande violence envers les femmes... Et qu'effectivement, l'état essaye de trouver un moyen (pubs, etc...) pour palier à cette situation. Par expérience, pour avoir fait un stage linguistque là-bas, je confirme les dires de l'état espagnol et des dénonciations journalistiques françaises.
Autre chose, il n'y a un peu moins de 2 mois, reportage en Italie sur M6, où il dénonçait la différence entre le nord et le sud de l'italie (en terme de pauvreté) et disait que d'une part l'italie est l'un pays membre les plus pauvres de l'UE (thanks to Berlusconi) avec un taux de chômage très élevé et où il y régne un machisme phénoménal. Du genre, l'homme à la maison, la femme au foyer à élever les enfants et garder la maison, etc...
L'italie, l'Espagne, ne serait-ce pas nos voisins... bien civilisés, bien sous tout rapport?
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 17:33
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Ne soyez pas désolée Kleen la Kanaille. Vous êtes bien libre de vous exprimer et d'être en désaccord, si désaccord il y a.Je réponds à votre post :
J'ai eu aussi cette info sur l'Espagne et je répondrai ceci : cela prouve qu'en Espagne on a eu le courage de faire une enquête. Cela prouve que ce fait est considéré comme un crime et que l'Etat se propose de prendre des mesures. Enfin, et pour ramener ce com à l'article, les Espagnols qui commettent des violences conjugales, ne servent pas de religion ou d'une quelconque idéologie pour les justifier, et d'ailleurs la loi espagnole les condamne et c'est tout ce qui compte
Vous avez dit que l'Italie est l'un des pays les plus pauvres de l'UE. Je pense que vous voulez dire le Sud; en effet, la région Sicile est la dernière d'Europe ,exception faite des pays récemment entrés dans l'Ue comme la Bulgarie et la Roumanie. Pour bien connaître l'Italie, je crois pourvoir me fier à mon expérience personnelle et dire que les femmes y travaillent ; c'est plutôt dans les pays germaniques (ex Allemagne de l'Est, Suisse) que les femmes sont femmes au foyer; Il n'y a qu'à voir la surprise des femmes de l'ex Allemagne de l'Est après la réunification lorsqu'elles ont découvert que les crèches en Allemagne de l'Ouest n'existaient pas. Mais quel rapport avec le sujet? A moins que vous ne vouliez dire que les femmes au foyer sont des femmes battues. quat aux enfants, l'Italie à l'un des taux de natalité les plus bas d'Europe.
Enfin je me réjouis d'avoir pour voisins lse Espagnols et les Italiens. Leurs pays sont en effet très agréables, et les uns comme les autres ne prétendent pas être parfaits mais sont capables d'autocritique et d'évolution.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 17:54
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
ne se ervent pas de la religion,pays germabiques (ex Allemagne de l'Ouest...)
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 19:43
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Les reub aussi savent se moquer d'eux-même, à voir les courts métrages hilarants "D'en attendant demain", tout y passe, la drague, le taf, les kairas, les embrouilles.fr.youtube.com/watch
"En attendant ta sœur"
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 19:52
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Mais qui en aurait douté?Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 20:01
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Les ignorants (tes)Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 20:29
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Une telle inculture ? De telles lacunes ? Non, impossible!Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 09:40
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Bonjour Saint Bernard,Mon com n'était pas écrit pour justifier quelqonques méfaits et surtout violences conjugales envers les femmes... Je suis moi-même une femme et je condamne du fond du coeur toute violence faite envers nous (et toute forme de violence d'ailleurs; quelle soit verbale ou physique).
Je n'ai fait que répondre et surtout donner une réponse à votre précédent commentaire... maintenant nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, mais c'est cela qu'on appelle un débat, n'est-ce pas?
" Vous avez dit que l'Italie est l'un des pays les plus pauvres de l'UE. Je pense que vous voulez dire le Sud; en effet, la région Sicile est la dernière d'Europe ,exception faite des pays récemment entrés dans l'Ue comme la Bulgarie et la Roumanie. "... Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est ce qui a été affirmé dans le documentaire que j'ai regardé à la télé. Et quand il disait cela, il parlait de l'Italie d'aujourd'hui par rapport au 6 pays qui ont formé la C.E.E en 1957 avant de devenir l'UE. Parmis ces 6 pays " d'origine ", l'Italie est aujourd'hui, le pays le plus pauvre... Maintenant, si vous le souhaitez, je peux toujours mener mes investigations pour confirmer ou infirmer les propos des journalistes de M6... Bien sûr moyennant finances, car je n'ai pas les mêmes moyens que cette entreprise. lol
" Mais quel rapport avec le sujet? ". Comme je l'ai déjà dit, je n'ai fait que répondre à votre com donc ce n'est pas moi qui ait mis ce sujet sur le tapis...
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 11:45
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Merci de votre réponse, Kleen Lakanaille,je vais essayer de répondre de mon mieux.
Il est bien évident que les violences conjugales sont tout à fait condamnables et par tout le monde - hommes comme femmes.
J'avais bien lu, que l'Italie était le pays le plus pauvre de l'UE; vous rectifiez et ajoutez qu'il s'agissait en fait de l'ancienne CEE. Je tiens compte de votre rectification. Je maintiens qu'entre l'Italie du Nord et l'Italie du Sud, la différence est énorme : la vallée du Pô est richissime et Modène était -il y a peu - l'un des endroits d'Europe au plus fort PIB, alors que la région Sicile est la plus pauvre (si l'on s'en tient à l'ancienne CEE et non plus à l'UE) . Le retard économique de l'Italie du sud ( Sicile, Pouilles, Campanie, Calabre ) date de très longtemps, bien avant Berlusconi. Je n'ai, de plus, aucune intention de parler de Berlusconi; c'est aux Italiens à le faire. Cela étant , je crois que de comms en comms , le sujet a été perdu de vue. Le retard économique de l'Italie du Sud ne me semble avoir aucun rapport avec l'article proposé à nos commentaires. Ce n'est pas moi qui parle des pays méditérranéens, dont l'Espagne et l'Italie, c'est un autre commentateur , qib ,qui les amène dans le débat. (si mes souvenirs sont bons - je n'ai pas son comm sous les yeux - parce qu'il essaye de trouver un point commun aux "cultures méditéranéennes".
Il est bien évident que nous avons le droit de nous exprimer et de ne pas être d'accord; c'est ce que je vous disais dans un précédent posts.
J'espère avoir répondu à votre comm. Bonne journée.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 12:00
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
" Cela étant , je crois que de comms en comms , le sujet a été perdu de vue "Je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou non... Mais sur ce bolg, les sujets initiaux sont vite perdus de vue pour ne pas dire que les coms sont souvent hors sujet par rapport au sujet traité...
Mais là, c'est une autre histoire...
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 12:19
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
J'avais remarqué en effet.Bonne journée.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 01:14
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
IL YA MÊME PAS 4 MOIS QUE LE BONDY BLOG A ÉCRIT UN ARTICLE CONCERNANT UN MARIE QUI A ANNULER SON MARIAGE PARCE QUE ÇA COPINE ÉTAIT PAS VIERGE ET QU'IL Y A U DES COMMENTAIRE SUR LES FILLES PAS VIERGE QUI CE FOND RECOUDRE L'HYMENE POUR REDEVENIR VIERGE CET A TOMBER PARTERRE ET LA MAINTENANT IL DISE QUE CET MA HALAL ÇA EXISTE PLUS LES FILLE HALLAL MOI DE TOUTE FAÇON JE SERAIT POUR DIRE EN RENTRANT DU TRAVAIL CHAQUE SOIR CHÉRI FAIT MOI UN STEAK FRITE HALALRépondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 14:58
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Je ne suis pas d'accord du tout...je connais très bien et l'espagne et l'italie, je suis italienne moi même et même s'il est vrai qu'il existe des disparités Nord Sud...l'italie en particulier s'est détachée de son étiquette machiste et les femmes ont les mêmes droits que les hommes...idem en espagne et je pense que c'est vous qui avez fait dérapé notre dialogue...car le sujet de l'article ne concerne que les jeunes magrébins et leur déviance par rapport aux femmes...cela ne concerne en rien le coté macho des italiens et des espagnols et surtout comme je vous l'ai déjà dit..je n'ai pas encore entendu de jeunes italiens ou espagnols traités les femmes de cette façon...et préférer prendre une vierge pour l'épousaille ...c'est vous qui passez hors sujet...pas moi.
Il est vrai par contre qu'il existe encore dans certaines contrées...quelques iréductibles mais vous savez à la différence des jeunes de l'article, la jeunesse italienne et espagnole brise ces carcans machistes donc, dans la globalité vous avez tort.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:41
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Heuuuuuu..." c'est vous qui passez hors sujet...pas moi. "...C'est bien pour vous, mais j'étais en correspondance avec Saint Bernard et pas avec vous. Donc à moins que vous ne soyez aussi Saint Bernard, je dirais que soit c'est de la schizophrènie, soit de la paranoia, soit vous vous prenez vraiment pour le centre du monde...
Faîtes gaffe... la folie vous guette
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:19
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Bonjour,nous n'avons pas tort, vu que la violence contre les femmes est un des problèmes n°1 en Espagne, tout ça pour dire que ce n'est pas particulier aux jeunes d'origine maghrébine, comme vous avez l'air de le sous entendre. Et vos "si on gratte un peu ils sont tous pareils" ! Si ce n'est pas du racisme, je ne sais pas ce que sait, vous ne vous rendez pas compte ou quoi ?
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:22
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
erratum horrible: "je ne sais pas ce que c'est"Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:58
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Vous persistez et ...vous signez!!!!vous continuez à vouloir absolument détourner le dialogue et le sujet...il n'y a que vous qui dites ce que vous dites...vous allez finir par dialoguer avec vous même!!!....ne donnez pas aux mots des autres le sens que vous souhaitez qu'ils aient...il y a également et cela je pense que vous le savez, il ya des façons imagés dans notre langue pour se faire comprendre, le terme gratter un peu n'a aucune consonnance raciste...il est imagé c'est tout et veut dire qu'en somme les racines restent communes et nous sommes tous pareils vous savez...si on gratte un peu, les français sont tous les mêmes...le problème avec vous c'est qu'il faut toujours décrypté, regardez plus loin que votre bout de nez et surtout regardez plus loin que vos certitudes...certaines choses restent et resteront ancrées en nous jusqu'à la fin des temps...
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 17:14
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
bien non, je suis français et vous pouvez toujours gratter, je ne suis absolument pas comme vous. Ce qui est très surprenant et comique à la fois, se sont vos conseils, "regardez plus loin que mes certitudes", l'hôpital qui se fout de la charité, vous baignez dans vos certitudes vous même, de plus vous vous vantez d'être une spécialiste en beaucoup de choses, alors mes certitudes me font assez marrer, étant donné que je n'en ai pas beaucoup, juste celle de ne pas vous ressembler.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:59
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Si si, je connais bien, dommage."La violence conjugale frappe l’Espagne plus que tout autre pays européen. Un psychologue universitaire basque, Enrique Echebrua, a mené des travaux afin de mettre en oeuvre une thérapie destinée aux hommes violents envers leur compagne. Iciar Bollain, une cinéaste espagnole, a réalisé un film de fiction sur la violence conjugale en 2003 « Ne dis rien », qui s’inspire en partie des travaux d’ Enrique Echebrua. Ce film (qu’il faut absolument voir si l’occasion se présente) a connu un énorme succès en Espagne (1 million d’entrées), a reçu de nombreux prix et a obtenu 7 goyas d’or (l’équivalent de nos césars), ainsi que le prix du public au festival de films de femmes de Créteil en 2004."
Et je ne parle pas de la France, où c'est pas mal non plus.
javascript:void(0);/*1221663369475*/
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 17:39
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
La violence conjugale est une triste réalité . Fort heureusement , elle est unanimement condamnée. C'est bien parce qu'aujourd'hui personne ne la nie ni ne la minimise que des lois et des structures peuvent protéger les femmes victimes de ces crimes. Et les hommes aui, en Europe , commettent ce genre d'actes ne le font pas sous couvert d'une quelconque religion, ce qui était au contraire, le sujet de l'article. Les jeunes gens emploient bien les termes de "halal" et "haram", de pureté et de vertu.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:06
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Saint Bernard, vous avez compris toutes les nuances à apporter sur ce sujet...bvien sur que la violence conjugale existe et partout, je précise bien partout...dans tous les pays...elle n'est même pas le symbole d'un quelconque machisme car si on y regarde bien...certaines femmes battent leurs maris...donc l'argument mis en avant par certains ne tient pas la route...battre son mari ou sa femme ramène à d'autres problèmatiques (alcool très souvent, drogue, dépression ou tout simplement brutalité parceque cela fait partie de la personnalité de l'individu...) mais en aucun cas on ne peut se servir de cet argument pour dire que les italiens et les espagnols sont dans le même délire que les jeunes dont parle l'article que nous commetons...De plus l'Italie, l'Espagne ont toujours été inspirées par les femmes...certaines ont même été reines et issues de grandes dynasties qui ont aussi donnés des rois de france alors...faut pas tout mélangerRépondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:35
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
En effet. tout n'est pas dans tout, et tout ne se vaut pas, et je ne sais pas pourquoi la question des femmes battues -en Espagne ou ailleurs - est venue sur le tapis. Ou alors, il faut explciter le lien que l'on y voit.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:03
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
autant pr moi sur le fait d'avoir ecris que ce type de mecs n'était pas que musulmans.trop d'article d'un coup.lol
ensuite desolé de vous tutoyer.
Je suis...grrrrr lol serieux lena vous ne connaissez pas TOUTE la populations musulmane du monde rassurez moi???vos amis à qui vous faites reference j'aimerais bien les connaitre.
Moi je suis musulman, j'essai de pratiquer et ce n'est pas pour autant que je pense comme ceci.Tout d'abord parce qu'il faut respecter les gens, hommes ou femmes, mais surtout lorsqu'on parle de celle ou celui avec qui on va faire le reste de sa vie eh bien encore plus!!!
et puis autre point, c'ecrit,ds les livres saint, qu'une personne qui ne garde pas sa virginité avnt le mariage ne merite et n'aurat qu'un homme/femme qui ne sera plus vierge.je m'eloigne un peu, ms juste pour vs montrer que c'est juste un probleme d'instruction car la personne qui sait cela, et qui croit reellement en sa religion, n'aurat pas mille et une conquete als qu'il a une hallal...
ON EST PAS TOUS COMME CA
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:45
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
A Vic,Bjr,
Vous avez raison de dire que les musulmans ne sont pas tous comme ça. Mais Léna n'a pas tort non plus.
Moi même je suis mariée à un musulman depuis 21 ans, lui n'a pas cherchée la femme "Halal" , mais dans tout notre entourage c'est ce qu'on entends + ou - même dans notre famille.
par contre il est vrai qu'il n'y en a pas temps que ça des femmes "halal" même chez les musulmans, donc ils doivent faire avec.
Dans les pays latins aussi est revendiquée la virginité.
Vous avez raison de dire qu'en Espagne il existe un grand nombre de femmes battues, mais en France il y en a autant et dans toutes les catégories, peut être qu'en Espagne les femmes osent plus le dire.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:02
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Vic...je vous rassure...je ne connais pas tout le monde mais je fais de la sociologie, j'aime voir les autres...et j'analyse les comportements...bien sur que tous les musulmans ne sont pas de la sorte malgré tout, je m'interpelle car je trouve que les jeunes générations sont bien trop endoctrinées pour penser d'elles mêmes. Je pense quel 'éducation est la base de tout cela et que les parents doivent absolument intégrer nos notions de laicité dans certains domaines...les parents doivent laisser derrière eux leur propre éducation et insérer dans leur vie notre vision de l'homme et de la femme sinon tout va aller de travers. Je ne suis en aucun cas raciste comme le prétendent ceux qui n'ont pas d'arguments à me proposer...mais je combats l'expansionisme de votre religion parceque j'aime la laicité de mon pays et parceque je ne supporte pas que des idées archaiques voir moyenageuses mettent à mal les fondements même de notre société.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:07
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
De la sociologie ????? La meilleure de la semaine celle là, en fait, les modérateurs te laissent, because t'es trop drôle lena.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:27
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Trop drôle ! "L'ignorance est toujours prête à s'admirer" Boileau.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 17:19
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Merci Boileau, c'est tout à fait ça. La sociologie des Hautes Sphères.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:59
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
je préjère être drole qu'ignorante..par ocntre vous Lie en précieuse ridicule vous excellezRépondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 17:22
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
"Mieux vaut l'ignorance que des croyances erronées" de...je sais plus qui !Ou au choix toujours de Boileau : "l'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" !
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:42
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
" les hommes magrébins doivent vivre ailleurs, dans des pays musulmans car ils portent en eux tout l'archaisme primaire des hommes de la préhistoire (et encore, je pense que l'homo sapien était bien plus développé niveau cérébral car il respectait la femme...). Ces hommes n'ont pas de place dans nos sociétés occidentales, "Comme très souvent, vos propos sont odieux lena.
Je ne comprends pas comment les modérateurs ne vous aient pas encore ôter votre compte depuis le temps que vous nous abreuvez de vos dégueulis haineux.
C'est à cause de tels propos que je fréquente avec parcimonie ce blog dont l'idée de départ m'a enthousiasmée.
J'en arrive à penser que le Bondy Blog est devenu le réceptacle de cette haine que vous ne pouvez déverser ailleurs. Car aucun blog de cette dimension ne vous accepterait dans ses commentaires.
Le Bondy Blog est une exception. Vous devriez les remercier.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:19
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
vous les interprétez comme vous voulez, c'est la démocratie et je n'y vois rien à dire ...bien au contraire...je suis pour la libre pensée...par contre, vos remarques ne regardent que vous dès lors que vous n'êtes pas d'accord avez vous le droit de condamner quelqu'un qui pense que la liberté mérite d'être défendu envers et contre tout. Je constate juste que pour la plupart ces individus ont du mal à vivre à nos cotés, nous femmes modernes et occidentales ne demandons rien surtout pas quel'on nous juge et sur nos pratique sexuelles et sur notre mental...je pense ouvertement et sans honte que si on n'acepte pas cette différence, on ne peut vivre dans des pays modernes...je ne pense pas avoir de propos odieux comme vous le dites aussi bien mais des propos réalistes et je peux bien sur argumenter....les modérateurs savent parfaitement juger les mots vous pas...je ne suis pas agressive, ni insultante, je n'emploie pas de termes qui pourraient rabaisser les personnes...de plus ma vision de l'homme musulman je ne vous demande pas de la partager (apparemment, vous êtes touché à vif!!!dans votre amour propre surement et votre égo...)mais lorsque je regarde le monde (et je voyage beaucoup..) lorsque j'analyse ...les comportements masculins orientaux, je me dis qu'évolution il n'y a pas eu et je le regrette car j'aime l'orient...surtout les anciennes civilisations...les hommes d'antan étaient bien plus respectueux envers les femmes que ceux d'aujourd'hui...sultans et autres vénéraient les femmes, ensuite tout est une question de culture, mais de nos jours, c'est le retour à la préhistoire...ces hommes là ne respectent non seulement plus les femmes mais en plus ils les asservissent, les écrasent, les condamnent à n'être que des ombres...Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:31
Signaler un abus
← Re: Quelle petite prétentieuse
Je vous répondrais que l'on se fout éperdumment de la façon dont les garçons magrégins considèrent le sexe . Nous avons bien d'autres problématiques bien plus importantes que l'aspect religieux de ce genre de choses. Le sexe reste la chose la plus naturelle qui soit et la ramener à un précepte religieux demeure peu importe la religion(chrétienne, musulmane ou autre) rétrograde et non évolutif...je préconise de vivre intensément sa vie, de profiter des plaisirs qu'elle nous offre car nous finirons tous en poussière et cela malgré nos convictions car nous avons tous la même finalité.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:09
Signaler un abus
Affligeant
BonjourC est affligeant mais pas d aujourd hui , c est comme le "sucer c est pas tromper , avaler oui " ou encore " tant que t embrasse pas tu ne trompes pas ta femme .....". Ils connaissent pas Madame a cinq doigts pour se soulager ?
Et c est les memes bonhommes qui jurent sur le Coran.
Ils me debectent ... beurk
Cdt
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:14
Signaler un abus
On en rencontre des comme ça aussi dans le milieu gay. Sauf que là, c'est nous qui jouons avec. Et les mecs ne s'en vantent pas.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:37
Signaler un abus
← Re:
Bonjour à tous,j'ai l'impression que ce sujet a déjà été abordé sur ce blog. Bon, il y en a qui aime bien se faire taper dessus on dirait, bravo à Widad d'assumer la connerie de ses co religionnaires. Je rajouterai juste que cette hypocrisie sur le sexe est très généralisée, étant d'origine méditerranéenne (non musulman) je sais de quoi je parle et effectivement l'éducation et l'information sont capitales pour éloignés ces préjugés d'un autre âge. Il faut dire aussi que le sexe et la consommation sont liés depuis qq années, les affiches, les clips, la mode, internet, les films X très facile d'accès, toute cette surenchère d'appâts inaccessibles à de quoi déboussoler des ados pas éduqués ou qui ne peuvent en parler chez eux, je pense pour ma part que se problème dépasse largement le problème religieux, qui n'est vraiment pas le sujet ici.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:45
Signaler un abus
← Re:
d'accord pour dire que l'image de la femme via les médias est largement dépourvu de tout sens...Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 09:36
Signaler un abus
← Re:
Je serai vous aplanos, je ne m'en vanterai pas non plus.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:29
Signaler un abus
bonjour,je trouve ce comportement vraiment très hypocrite de la part de ces jeunes qui se disent qu'en faisant cela ,ils ne trompent pas,que c'est juste sexuel...Je viens d'une communauté qui prône aussi le mariage avant le sexe or je le dis bien,personne ne le respecte...Ils ne couchent pas avec d'autres filles mais avec leur copine actuelle qui se met en danger si elle tombe enceinte...Le comportement que ces jeunes ont n'est que le reflet de leur croyance ou de ce qu'on leur a inculqué pendant leur jeunesse.Peu importe la religion,quand une fille couche avant le mariage,elle est considérée comme une p....,une fille facile alors qu'un garçon,tout lui est presque permis et est considéré comme un tombeur...Pourquoi utiliser les filles comme des simples objets sexuels???....Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:36
Signaler un abus
egalité des sexes meme dans la betise!!!
juste pour preciser aux personnes qui n'ont ds la bouche que musulmans =tyrandemandez vous quel ages ont ces mecs la, quelle est leur niveau d'implication ds la religion, ms surtt combien st ils???ils ne representent pas tous les musulmans.
autre point, LES MEUFS FONT EXACTEMENT LA MEME CHOSE!!!!
dc svp, arretez avec vos"les mecs tous des connards, tous les meme!!!"
parceque cela releve uniquement de l'intelligence et du respect, pour sa futur femme, ou futur mari.
enfin ne soyez pas trop emotif derriere vos claviers(hein lena...)
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 14:56
Signaler un abus
← Re: egalité des sexes meme dans la betise!!!
Il n'y a aucune émotivité en moi lorsqu'il s'agit de tel sujet...par contre, je suis très réaliste..et ne trouve aucune circonstantces atténuantes à de tel propos même si les individus sont jeunes. Vous ne semblez pas vouloir comprendre que l'on ne peut mettre cela sur le dos de l'inconscience de la jeunesse . Peu importe le niveau d'implication religieuse...nous savons tous très bien que la plupart de ces jeunes ne connaissent même pas le BABA de leur religion...par contre, leur intégrisme latent se réveille sur ce genre de sujet...et cela vient de leur éducation donc de leur famille...vous pourrez toujours dire le contraire, nous avons tant d'exemples quotidiens devant nos yeux que cela ne sert plus à rien d'argumenter de la sorte... Pour le moment, il n'y a que ce genre d'individus qui posent problème NON!!!Qu'ils représentent 1% ou 100% des musulmans peu importe...le tronc commun existe donc vos propos ne sont absolument pas cartésiensRépondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:07
Signaler un abus
← Re: egalité des sexes meme dans la betise!!!
Attention, l'adepte de l'épuration ethnique à parlé (lena), 1% est égal à 100%, et ça se permet de parler de propos Cartésien, mdr.Ceci dit, on assiste là à une véritable regression, et comme cela a été dit plus haut, cette regression est généralisée, il faut espérer que la futur génération parle un peu plus de sexe avec ses enfants, que la femme et ses désirs (merci la pub) ne soient plus associer à de la marchandise autorisée ou non, que les pères apprennent à leurs fils et les mères à leurs filles, communication sans tabou, ça serait déjà un grand pas.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:24
Signaler un abus
← Re: egalité des sexes meme dans la betise!!!
Merci soni je pense que dans la theorie ce serait interessant de voir ca, mais dans la pratique ca va etre dur dur.tout est une question de communication, d'education.Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:07
Signaler un abus
← Re: egalité des sexes meme dans la betise!!!
Soni, je ne suis en aucun cas adepte de ce que vous avancez, ne m'attibruez pas ce genre d'idéologie mais peut-être en rêvez vous vous même???????Bref, il est certain que l'éducation des futurs générations devra être plus occidentales^il n'y a qu'à ce prix que les élèments se mêleront...tout cela est cartésien comme 2+2 = 4!
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:41
Signaler un abus
← Re: egalité des sexes meme dans la betise!!!
Lena, j'ai cru lire dans vos coms, que vous souhaitiez mettre tous les français musulmans hors de France, interdire les mosquées, et autres idées très pertinentes. Si je vous ai confondu avec un autre, j'en suis désolée.Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:21
Signaler un abus
← Re: egalité des sexes meme dans la betise!!!
vous avez l'air de manier le verbe, j'aime beaucoup.ms non, je ne suis encore une fois pas d'accord.pour avoir baigner ds ce milieu, et cotoyer des musulmans, non il n y a pas que cela.
je ne met pas ca sur le compte de l'inconscience des jeunes ms sur leurs betises!!!
un point ou je suis d'accord c'est que ca en decoule peut etre de l'education.
ms croyez moi cela n'a rien a voir avec la religion.je pense que pou eux, c'est juste un kif de se dire, ma futur est vierge.
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:14
Signaler un abus
← Re: egalité des sexes meme dans la betise!!!
Vic, je suis ravie de dialoguer avec vous, sachez le...les différences de vues et d'avis ne séparent pas les individus vous savez..;bien au contraire, elles permettent le dialogue, l'échange et donc la connaissance de l'autre, cela ne peut qu'être enrichissant et puis, posez vous une question..;que serait le monde si tout le monde voyait la même chose, pensait la même chose...il serait triste et surtout inintéressant. Pour moi, le plus important est l'éducation, et je suis certaine que le reste suivra logiquement....Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 15:55
Signaler un abus
loikbak
c est penible cette recherche de perfection d etre le plus hallal possible d etre le plus vierge possible, cette recherche de la perfection humaine est tres dangeureuse il n existe pas de verité absolue ,c est ttres dangeureux de pensé qu il faux etre hallal ,est si tu ne l ais pas tu n est pas quelqun de bien , ben moi je suis absolument pas d accord avec sa ,chacun as une richesse en lui q il soit vierge ou pas ,c est vrai que la banalisation de la chaire humaine est partout mais jugé quelqun car il vierge ou pas c est affreux , cette hypocrisie du bien pensant , q il faut faire sa aller dans cette voit la , la vie c est pas sa , la vie c est pas blanc ou noir ,il y as pas les bons est les mechants , la vie est bien plus compliqué que sa c est pour sa que je suis absolument pas religiieu j e trouve que la religion enferme dans des préjuger mais c est juste mon avisRépondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 16:23
Signaler un abus
Halal de jour et Haram de nuit..
Je ne vais pas remettre une couche sur la considération de la femme etc..Je voudrais juste préciser que "certaines" (et j'en ai connu pas mal..) qui se disent halal avec leurs mecs n'hésitent pas se mettre en position canine et assumer leurs envies sexuelles avec d'autres.
Généralement, elles font ça avec le "petit français" tout sage tout mignon car il sait se taire et lui en revanche, n'hésite pas à les traiter comme elles en ont envie...
C'est pas pour dénigrer ou dire que ce sont des femmes mauvaises, oh non, une femme qui assume sa sexualité est pour moi une femme évoluée, mais simplement pour dire qu'ils ne font pas les prendre pour des sottes non plus et qu'elles peuvent répondre à des pratiques religieuses sur la forme mais qu'au fond, elles sont avant tout des femmes, avec leur besoin et leur envies..
Respects à vous Mlles et Mesdames,
C'est pas du courage qu'il vous faut à ce niveau.
Répondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 17:26
Signaler un abus
← Re: Halal de jour et Haram de nuit..
Cette conversation ne me fait penser qu'à une chose... les gens sont stupides!Le mec qui dit a sa nana qu'elle est sa halal et que tdu coup il va tirer son coup ailleurs et la fille qui se dit en souriant en serrant fort son nounours contre son coeur dans son lit "il m'aime", c'est une bouffonne!!! Le gars quelque part aurait tord de s'en privé... il sait que quoi qu'il arrive la Halal sera la pour lui uniquement parcequ'il la flatté en lui disant cela et qu'en plus elle cautionne d'etre trompé!!! Cette nana est trop stupide et mérite ca qu'il lui fait!!! Oui c'est surement méchant de dire cela comme ca mais c'est le fond de ma pensée!
Cependant je pense néanmoins que les filles qui accepetent ce genre de "marché" ne sont pas nombreuses et celles qui l'acceptent ne sont pas blanches comme des oies et ne doivent pas se faire prier pour aller faire des cabriole avec des hommes pour qui elle sont des tassepé dans les escaliers!!!
Des histoire comme ca j'en connais et je sais que la plupart du temps les plus sages en apparence sont les plus "chiennes"!
Je pense que ce mode de vie n'ai pas à blamer plus que cela puisqu'il a des gens qui l'accpete!! Quand on ne l'accepte pas on ne le mene pas je pense et c'est tout! Personne n'oblige ces filles a dire a leur cheri qu'il peut aller voir ailleurs!!!
Maintenant les mecs qui pense que les sexe souille les femmes faut reflechir... si les nanas plus vierges sont des putes, cela ne fait il pas de leur mere aussi une pute?
Chacun mene sa vie en fait!!
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 10:05
Signaler un abus
← L'arroseur arrosé
J'espère bien que c'est le cas. Que ce sont les mêmes filles gui sont "halal" pour un et "haram" pour un autre. Ainsi, les Arroseurs sont arrosés et ça n'est que justiceRépondre -
Mercredi 17 Septembre 2008, 23:38
Signaler un abus
Comme quoi les porcs halal ça existe bien!Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 00:17
Signaler un abus
Conseil aux jeunes filles
Jeunes filles,essayer de bien travailler à l'école afin de décrocher un job qui vous permettra plus tard d'être indépendantes financièrement.
Ainsi vous aurez la possibilité de ne pas dépendre d'imbéciles quelque soit leur origine ou leur religion !
Et donc de ne pas accepter tout et n'importe quoi.
@+
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 08:17
Signaler un abus
← Re: Conseil aux jeunes filles
tout à fait d accord avec toi
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 01:03
Signaler un abus
MOI ÇA SERAIT PLUTÔT CHÉRIE TU PEU ME FAIRE UN PETIT STEAK FRITE HALA MES CET DU N'IMPORTE QUOI MAINTENANT ÇA EXISTE PLUS LES FILLES VIERGE DEPUIS QU'IL YA DES DOCTEUR QUI RECOU L' HYMENE POUR QUELQUE EURO COMMENT TU VA FAIRE POUR VOIR SI ELLE ET HALA TA FUTURE FEMME ?Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 08:16
Signaler un abus
ben voyons!
ben voyons!en faite dans la religion musulmane je pense que ya que les mecs qui ont le droit de tout ?
les femmes sont des objets ? sexuel et autres ?
donc monsieur à le droit de tremper sont biscuit partout et madame recupère les miettes !
franchement je prefere etre athee et faire ce que jai envie de faire vous en deplaise!
Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 15:09
Signaler un abus
l'éternel cliché de la femme (mère) et la putain! d'un coté les bonnes à coucher de l'autres les bonnes à marier!!Répondre -
Jeudi 18 Septembre 2008, 16:18
Signaler un abus
← Re:
à la différence que souvent mère et putain se confondent...les hommes n'accepteront jamais que leur mère a pu être désirable...et ai pu être une adpete des plaisirs de la chair...Répondre -
Dimanche 21 Septembre 2008, 13:49
Signaler un abus
← Re:
Mon Dieu non, jamais une mère n'a pu être objet de chair!! comme dirait Miss Fine "est dire que certains parents font l'amour, Dieu merci les mieux non"!!Répondre -
Mardi 23 Septembre 2008, 17:55
Signaler un abus
Bonjour WIDAD,
Je respecte entiérement la liberté d'expression , mais je tenais néanmoins à faire une remarque trés importante.
A la lecture de cet article : "t'es ma halal" , j'ai également eu la curiosité d'aller lire d'autres articles écrits par ta plume. Il en ressort un amas de préjugés bas de gammes, contés sur un ton pseudo-journalistique, et qui me me font penser que ces articles n'ont qu'un seul but : nuire à l'image deja excintée de notre communauté et de notre culture.
En effet, sans remettre en question la veracité de certains cas exposés dans tes articles, il n'y a aucune valeur ajoutée ni même aucune volonté d'éclaircir le lecteur si ce n'est le conforter dans son préjugé.
Je m'explique, dans l'article : "t'es ma halal", tu voulais surement dire qu'il y avait en banlieue, des rebeus musulmans par héritage, qui profitent sexuellement de certaines meufs, et qui, le jour de mariage veulent une femme vierge. Ca tout le monde sait que ca existe, et je vais aller plus loin dans ce genre d'infos à deux sous, en disant qu'au final pour se marier, ces mecs là ne prennent qu'une meuf avec un FORT kilometrage ! ( pour rester dans le ton de l'article) . De plus, c'est tellement connu comme comportement, que ca me semble bizarre, que certaines filles se fassent encore avoir et de surcroit des filles de la meme religion et de la meme culture ..des beurettes quoi...à moins qu'elles s'en accomodent bien...aprés tout, une relation sexuelle se fait à deux..!
Alors, je pense que ton article aurait pu avoir une nano-importance, si tu avais pu evoquer ou expliquer que les jeunes musulmans d'aujourd'hui se trouvent enfermés dans une schizophrénie qui résulte de la confrontation entre les relents de leurs principes cultuels et la société d'aujourd'hui qui n'a épargné aucune personne.
Alors, oui le journalisme c'est juste relater des faits sans analyse ( oui sauf que l'objectivité est proportionnel à la teneur des infos que l'on met dans un article et est directement fonction de l'angle choisi pour traiter d'un sujet).
Alors, moi je vais etre factuel:
L'Islam interdit la relation sexuelle avant le mariage ( ca ne s'appelle pas l'adultére, mais ca s'appelle la fornication); elle est blamable et sanctionnée pour l'homme et la femme, si tu as des doutes, je te prie d'aller consulter le coran.
Celui ou celle qui n'applique pas ce precepte, c'est de son ressort privé, et ca ne regarde que lui, et dans ce cas ce sera un "musulman" qui aura péché. Cependant un prétendant ou une prétendante est libre de demander une personne chaste, et en cela l'islam ne reconnait pas la liberté à disposer de son corps...( une liberté qui porte deja un nom trés équivoque).
Alors oui , Widad, il y a des musulmans qui volent, qui mentent, qui sont avares , et aussi ceux qui forniquent !! Le fait qu'une femme qui ne soit pas vierge soit plus choquant qu'un homme qui n'est plus puceau a toujours existé et ce dans toutes les cultures, et même en France par des francais traditionnels de souche !!
Widad, j'ai l'impression que tu traines une certaine frustration qui te poussent à critiquer de manière assez subtile je le reconnais les paradoxes qui existent dans les cités; mais ce que je te reproche, c'est de t'acharner, change de sujet, et je te propose d'aborder un sujet qui peut être intéressant : les jeunes musulmanes francaises qui choisissent de porter le voile sans pression et par conviction, et qui sont heureuses comme cela, et mariés à des hommes vertueux et géniaux...Oui oui ca existe, mais bon au Lido t'auras du mal à les croiser. ET info de derniere minute, tous les saoudiens ne sont pas des respectables héritiers du prophéte, il y en qui boivent de l'alcool, forniquent,etc...oui une info ça , les saoudiens seraient des êtres humains qui pechent !!
Derniere chose: s'intégrer en France, ca ne veut pas dire s'assimiler !! A mediter!
Répondre -
Mardi 23 Décembre 2008, 10:17
Signaler un abus
ma halal
pour moi l islam etre musulman c est une religion dipocryte ils se disent musulman ils boivent se drogue et nike en cachette ils ne s integrent pas ils ont ammener le bled en france grasse a eux les francais vivent comme des rmi et pouquoi la double nationalite franco musulman ils veulent le beurre et l argent bon un petit espoir j ai lu quand allemagne hollande russie scandinavie espagne italie tous le monde en a maare des musulman et ils comence a leurs rendrent la vie difficile si tu n est pas content ont te retient pas salamalekum!!!!!des arabes qui fetes noel ah ahRépondre -
Dimanche 18 Janvier 2009, 02:05
Signaler un abus
Répondre -