Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Quand les USA s'impliquent dans la diversité française

Vendredi 23/01/2009 | Posté par Nordine Nabili |

OBAMA, ESPOIR BANLIEUE ? A l’occasion de l’investiture de Barack Obama, nous publions une série d’articles sur cette nouvelle page de l’histoire américaine. L’interview de Laura Berg, attachée culturelle de l’ambassade des Etats-Unis à Paris.

Quel que soit le contexte, les relations entre la France et les Etats-Unis sont souvent sous tension. L’investiture de Barack Obama a permis de faire une courte pause pour laisser la place à une grande émotion collective. L’élection présidentielle américaine a été très suivie en France, particulièrement par les jeunes des banlieues. La présence d’un candidat noir a été certainement un facteur important de l’intérêt pour cette élection. Pour comprendre cet engouement et le rôle actif de l’ambassade des Etats-Unis dans le débat sur la diversité en France, nous avons rencontré Laura Berg, attachée culturelle de l’ambassade. Interview.

Que pensez-vous du débat sur la diversité en France ?

Je constate qu’il y a beaucoup d’impatience. C’est bien compréhensible, mais je sens un esprit de volonté qu’il faut absolument saisir en ce moment. Je sens qu’il faut encourager et participer à cette dynamique vers la reconnaissance de la richesse multiculturelle de la France, en utilisant tous les leviers démocratiques. La France est une terre d’immigration, comme les Etats-Unis. La création de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration est une célébration de l’immigration pendant des siècles. J’ai le sentiment qu’il existe aujourd’hui un désir de reconnaître et d’envisager la question de l’identité française autrement. Après cette étape intellectuelle, nous sommes entrés, je crois, dans une phase de recherche de solutions pratiques pour faire vivre cette diversité au quotidien.

Où se situe exactement la volonté du changement que vous évoquez ?

Ce ne sont que des impressions parce que je ne suis pas académique, et je ne connais pas la France profondément. Toutefois, je constate qu’il existe aujourd’hui une nouvelle chaire pour la diversité dans le business, des ouvertures de postes à responsabilités dans des grandes entreprises pour des personnes issues de la diversité. Cette question est présente dans les débats, c’est important. Les publicités des grandes marques me donnent l’impression qu’il existe une prise de conscience sur le pouvoir d’achat de ces populations. Elles ne veulent pas rater ce marché, alors elles sont offensives sur cette question. Au niveau politique, nous voyons que des nouvelles têtes apparaissent à l'échelon national et local. Ce mot diversité est de plus en plus répandu et les lignes bougent, c’est important même s’il y a beaucoup de frustrations encore et des résistances.

Avez-vous le sentiment que la France traite cette question d’une manière plus pacifique que ce qui s’est passé dans votre pays ?

C’est une histoire différente. C’est vrai que c’est un moment de droits civiques en France. Il y a un grand dialogue national qui est en train de prendre place maintenant, c’est important. Beaucoup de chercheurs américains viennent en France pour étudier cette période. Ils considèrent que c’est un tournant. Ce qui se passe actuellement est une période vraiment attirante et extraordinaire de l’histoire de France.

Votre pays accompagne-t-il la France dans ce changement ?

Nous parlons en anglais d’échanger les « best practicies », c’est là où nous pouvons avoir vraiment une valeur ajoutée. Nous faisons venir des experts dans différents domaines pour accompagner cette dynamique. Lorsqu’ils interviennent auprès des différents acteurs, ils mettent l’accent sur des pratiques concrètes, des détails. Ils sont très pragmatiques. Ce sont des personnes qui ont monté des actions aux Etats-Unis, qui ont vécu des choses et qui viennent partager leur expérience ici. Ce n’est pas pour « dupliquer les expériences », mais bien pour analyser les ressorts et les particularités de chaque initiative. Notre rôle est de mettre en relation les gens qui souhaitent échanger les modèles, les possibilités dans des domaines très pratiques.

Au niveau économique, avez-vous une expérience américaine sur laquelle la France pourrait s’inspirer ?

Nous avons une association de fournisseurs aux Etats-Unis qui regroupent 16 000 membres avec pour objectif de faire la promotion de la diversité. Cette association conseille aux grandes entreprises qui souhaitent acheter des produits de se tourner vers les fournisseurs qui prennent en compte dans leurs pratiques la promotion de la diversité et les entreprises dirigées par les minorités. Les responsables de cette association sont en France cette semaine et nous avons organisé un événement pour présenter leur concept basé sur le développement économique.

Les Français sont-ils plus dans l’emphase et les Américains plus pragmatiques ?

Notre démocratie est bien enracinée dans la pensée française. Personnellement, je suis assez pratique, je cherche les personnes qui construisent quelque chose et je les invite en France pour parler des expériences, des défis et des succès. Nous avons besoin de montrer ce qui marche, c’est important d’apporter les preuves que nous sommes entrain de faire des choses utiles et efficaces.

Que pensez-vous des suspicions qui existent autour de l’engagement des services de l’ambassade en direction des banlieues ?

Il y a beaucoup d’exagération et de fausses polémiques autour de notre activité. Nous sommes un petit service, nos moyens sont limités. Etre présenté comme une force occulte, ce n’est simplement pas réaliste pour les lecteurs des journaux qui ont entretenu cette suspicion. En communication, on dit qu’il vaut mieux avoir de la mauvaise presse que pas de presse du tout. Du coup, après la publication de ces articles, nous avons reçu beaucoup de demandes pour en savoir plus sur nos projets. Finalement, cette polémique a été très positive.

L’élection de Barack Obama est-elle une leçon pour les élites françaises ?

Non. Notre histoire est différente. Au fond, la victoire de Barack Obama est une histoire de talent et d’ambition. Il porte l’espoir du changement pour les Américains et pour le monde entier. J’ai le sentiment que les mentalités changent depuis le 4 novembre. Les gens veulent essayer de faire évoluer les choses. Les jeunes Français l’ont pris pour modèle, tant mieux. Ceci étant, il n’est pas le premier, d’autres ont été des modèles pour les jeunesses du monde, comme Nelson Mandela. Pour notre pays, c’est un moment de fierté d’avoir un président qui inspire tellement d’espoir dans le monde.

Mais Barack Obama est président des Etats-Unis et non pas secrétaire d’Etat chargé de la politique de la ville du gouvernement français…

C’est un exemple pour beaucoup, c’est important. En France, il existe une jeune génération talentueuse qui se trouve aujourd’hui au seuil de la classe politique. Elle se prépare à prendre des responsabilités. Elle est présente, ce n’est pas le moment de se retirer, au contraire. J’ai le sentiment que les partis politiques français souhaitent cette diversité. Je suis très optimiste.

Propos recueillis par Nordine Nabili

Nordine Nabili -

Réactions des internautes

walida
Vendredi 23 Janvier 2009, 08:16
Signaler un abus
France, au tableau !
avec ce qu'ils ont fait le 20 janvier, ils ne devraient pas seulement s'impliquer mais donner des leçons à la France. je rigole bien en ce moment des commentaires dans les médias.heureusement, le ridicule ne tue pas, nous n'aurions plus de classe politique ! 

Répondre -

saint-bernard
Vendredi 23 Janvier 2009, 08:30
Signaler un abus
Hier encore; l'antiaméricanisme était de mise....

Répondre -

lie
Vendredi 23 Janvier 2009, 08:48
Signaler un abus
Re:
Hier encore c'était Bush.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 12:06
Signaler un abus
Re:
Les américains ne sont pas allés au bout de leurs reves :ils ont élu un demi- blanc .

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 08:38
Signaler un abus
Ne pas comparer les
Etats Unis et la France. Les Etats Unis n'ont aucune histoire, aucune culture. Les seuls à penser à la nécessité de la diversité , Mr sarkozy et les immigrés. C'est peu. On nous vante du matin au soir, sur les chaines de télé, de  la nécessité de la diversité pour la France. Que de temps perdu. Mr sarkozy vous êtes bien seul.

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 10:56
Signaler un abus
Re: Ne pas comparer les
sans histoire et sans culture, ils arrivent quand meme a dominer le monde et mettre aux plus hautes spheres de l' etat une personne issu des minorités qui va vraiment prendre des decisions tandis qu' en France c est la technique de l' ane et de la carotte.Mettre dati et yade pour dire vous avez vu s'ils ont pu y arriver pourquoi pas vous .Mais on sait tres bien qu' un arabe ou un noir ne sera jamais assimilé à la France a cause de gens comme toi qui pourissent la société de par leur mentalité arriéré ou l' arabe est bedouin et voleur et le noir solide mais faineant.

Et le plus drole , c est que la France symbolise les droits de l' homme dans le monde alors qu' en France pour  les memes devoirs nous n avons pas  les memes droits.

Vivement que les personnes de ton espece  disparaissent parceque j' ose pas imaginer que tu es 20 ou 30 ans car il te resterai bcp trop a vivre dans notre France et tu y serai malheureux de voir que peu importe la couleur nous serons tous freres et soeurs sous le meme drapeau bleu, blanc,rouge avec le meme slogan" vive la France".

Vive la France du futur ou liberté, egalité, fraternité sonneront juste à a l' oreille de tous les Francais .

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 12:25
Signaler un abus
Re: Ne pas comparer les
Voyez le monde tel qu'il est  . Voyez Gaza . ne pas dormir sur des nuages roses .

130 ans apres leur arrivée en Algérie  les pieds noirs n'étaient toujours pas considérés par les indigènes  comme des fils du pays ayant développé  de profondes racines locales .

Les français de l'histoire ne sont pas différents  des patriotes algériens.Les hommes sont partout les memes. Les spécialistes en sociologie ,psychologie ne peuvent rien y changer.

Liberté ,égalité ,fraternité , il faut beaucoup prier. Un jour les français seront peut etre les premiers  à en profiter

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:06
Signaler un abus
Re: Ne pas comparer les
Les indigenes n ont jamais accepte les pieds noirs parceque le systeme mis en place n' etait pas juste.Lesindigenes avaient ils les memes droits que les pieds noirs et les francais de metropole ?

Il

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:18
Signaler un abus
Re: Ne pas comparer les
Je peux vous apprendre la politesse. Malheureusement pour vous, ce que vous pouvez penser m'importe peu. C'est ce que pense l'ensemble des français qui m'intéresse.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:50
Signaler un abus
Re: Ne pas comparer les
MIkLO --On connait la chanson
Le souvenir de cette époque transmis à la jeunesse d'aujourdhui fait  que tous ils veulent venir en France malgré tous les périls 
Par contre ,les petits fils de Pieds Noirs n'ont aucune envie de retourner dans la Mitidja . Du reste le gouvernement algérien les repousserait

C'est l'autre couplet de la chanson

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 08:43
Signaler un abus
Ne pas oublier
que Les français ont le droit de vote et de choisir... Les politiques sont élus par les français.

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 11:00
Signaler un abus
Re: Ne pas oublier
Tu vois meme les cons racistes comme toi ont le droit de voter , c est pas beau quand meme.
Si le droit de vote etait donné par rapport à la connerie je doute que tu y es droit .

miklo

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 12:47
Signaler un abus
Re: Ne pas oublier
C'est ailleurs qu'en France  que la Liberté ,l'Egalité ,la Fraternité manquent le plus. Celui qui a un peu voyagé en dehors de l'Europe le sait fort bien .Et il se battra pour garder ce qu'il a: ces trésors de la vieille Europe,les seules.
L'arrivée massive de populations n'ayant pas grandi avec ces valeurs ou rebelles à ces valeurs constitue un danger sournois et destructeur .Il faut garder La Main,chez Nous

Nous savons comment la Barbarie n'est jamais loin ,toujours prete à revenir .Vivons bien entourés

Veillons sur notre Civilisation.Par Orgueil nousavons voulu l'imposer à d'autres. Ils lont rejeté . Elle ne leur convient pas.Il faut savoir en tirer la leçon

Agir autrement est Déraison

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:15
Signaler un abus
Re: Ne pas oublier
Solare tu veux que je regarde ailleurs mais moi je regarde dans le pays ou je vis.
En france il faut juste que tous les Francais aient les memes droits pas plus ni moins.
Ce que je veux dire c' est qu on a de si beaux principes mais qui ne sont pas exploites.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:02
Signaler un abus
Re: Ne pas oublier
Le Pays où vous vivez est en train de se transformer et de façon fort déplaisante. Vous direz peut etre que nous aussi ne sommes pas en état de recevoir tant et tant d'éléments allogènes et  vousauriez raison .Tous les français ne sont déjà pas à la meme enseigne . Commençons par les mettre à la meme enseigne .
Par exemple :au lieu de dresser des plans banlieues pour l'immigration on ferait des plans SDF ou des plans pour  les vieux paysans de nos campagnes délaissées et appauvries ;

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:37
Signaler un abus
Re: Ne pas oublier
"Le Pays où vous vivez est en train de se transformer et de façon fort déplaisante"
Je suis d' accord avec vous mais le pays change parceque la fracture sociale est immense.
Ce qui est d' ordre economique et sociale,si aujourdhui tout le monde avait du travail , un logement nos differences ne se verraient pas mais vu le systeme capitaliste qui enrichit les plus riches et delaisse les plus pauvres on meprise l' autre.
Comme vous dîtes la fracture va en s' agrandissant car pour faire des profits on se delocalise alors que les grands patrons n' ont jamais fais autant de profit.
Le probleme est economique pas d' ordre culturel ou religieux comme on veut le faire croire.Notre systeme capitaliste n' est pas au point puisqu' on voit que l' etat debloque des centaines de milliard pour les banques mais n est pas capable de loger les milliers de SDF ou limiter la hausse du chomage.
On veut nous opposer pour cacher les veritables problemes ,on ne s' attaque pas aux problemes mais aux consequences.
Les problemes des banlieues, des sdf,du chomage,de la ruralité sont tous aussi important les uns que les autres .

miklo

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:15
Signaler un abus
La politesse
1/. Ne jamais utiliser le tutoiement.

2/. Ne jamais insulter 

3/. Je le répète, les états unis n'ont rien à voir avec la france. Mr SARKOZY nous rabache les oreilles avec la diversité. Il a tort, ça produit l'effet inverse. Et puis il y a la religion, la différence de culture...

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:52
Signaler un abus
Re: La politesse
 C est la meilleure alors maintenant mr veut de la politesse et du respect !!!!
Tu as utilisé tous tes arguments racistes, ou peut etre que tu es limité cerebralement.

Tu rabaches tjrs la meme haine de l' etranger.

Tu ne merites que le mépris , pauvre mec

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:14
Signaler un abus
Re: La politesse
Le sifflement de la marseillaise fait désordre, et ne plait pas beaucoup aux français. C'est très mal vu par l'ensemble de la population. Il faut savoir aussi assumer..... Comme le feu (école, voiture, gymase) ça fait aussi désordre.

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:47
Signaler un abus
Re: La politesse

ca me fait aussi mal qu' a toi d ' entendre la marseillaise sifflée , qu' on brule une ecole , une voiture ,qu' on racket un enfant mais c' est le fruit d' un groupe de personne pas de la generalité.
Je te repose le probleme, C est normal que les jeunes se fassent controles au facies a longueur de journees,que d' avoir autant de chance qu' un handicape dans le marché du travail,ne pas avoir les memes chances a l education,que les gens changent de trottoir a la vue d' un noir ou un arabe.

Tu ne cherches pas le probleme mais les consequences .

 

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:55
Signaler un abus
Re: La politesse
Non le contrôle au faciès est anormal, mais les embauches actuellement sont difficiles pour tout le monde, blanc, noir, jaune, equimaux  et vieux ou vieilles. Diplômés ou pas diplômés.

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:57
Signaler un abus
Re: La politesse
les chances à l'éducation : tout le monde n'a pas un père médecin, dentiste ou notaire, beaucoup d'enfants sont issus de milieux d'ouvriers, mais l'éducation est importante, faire ses devoirs et pas trainer dans la rue font partie de l'éducation. Il n'y a rien à faire dans la rue.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:59
Signaler un abus
Re: La politesse
MIKLO - Ce sont les  conséquences que nous subissons . Les causes doivent remonter à 30 ou 40 Ans. Si ces causes ont été identifiées ,à nous de les éradiquer et non de les prolonger.Chacun a son idée là dessus ;

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 15:57
Signaler un abus
Re: La politesse
on eradique la peste et le sida(epidemie) mais pour les problemes sociaux qui nous touchent je parlerai plus d' ouverture a l' autre , d' ecoute ,de comprehension d' un sens comme de l ' autre car nous sommes fais pour vivre ensemble pas pour s' opposer.
Les causes ne viennet pas d' il y a 30 ans mais de maintenant car la generation de nos parents a tjrs travaillé dur sans rien demander en echange , aucune revendication a etre francais ou etre accepte par les Francais car ils ont tjrs eu l' idee de repartir au pays mais nous nous sommes nés ici avec la meme culture que vous .Si notre generation a  du mal a etre accepte c' est qu' il y a un soucis d' un coté comme de l' autre .
Pourquoi je paierai les pots casses de quelques imbeciles inciviles alors que je n ai rien a me reprocher.
Grandir en France a ete dur mais pas une souffrance et j en recolte les fruits maintenant car j ai une bonne situation et je sais que dans le pays d' origine de mes parents je n aurai peut etre  pas eu la meme reussite.Je veux que mes enfants vivent en France comme tous les petits Francais sans que la barriere de la couleur de la religion etc ne viennent compromettre leur avenir en france .

Les brimades et les reflexions que j ai vecu je ne veux pas que mes enfants les vivent....


miklo

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 18:28
Signaler un abus
Re: La politesse
Miklo -- Il y a des distinctions à  faire. Si vos parents ont servi la France  d'une façon ou d'une autre ,leur place est en France si cela leur convient .Et si le fils veut bien continuer la carrière du père, c'est encore mieux
Avant les indépendances,les africains qui venaient travailler en France étaient là en toute légitimité puisque la france se regardait comme la puissance tutélaire;L'Algérien ,certes ,avait chez lui  un statut souvent humiliant d'indigène  mais des qu'il était au travail en France il  devenait l'égal des autres français de son chantier.Pourtant ils furent assez peu nombreux à faire le grand saut par dessus la mer :peut etre 300 000.
Aujourdhui c'est par vagues de 250 000 à 300 000 par an que les migrants arrivent et il s'agit de personnes   avec qui nous n'avons plus depuis 50 ans un destin commun . Elles nous sont totalement étrangères . Elle n'ont pas avec nous la proximité qui peut exister avec un italien ,un belge ou un polonais .
Et ce sont ces populations nouvelles trop nombreuses et trop étrangères qui posent probleme.
Dans son discours de Brazzaville ,le général de Gaulle ,qui était venu demander des soldats , promit à tous les africains l'Indépendance . La promesse fut tenue . Le Général entendait tourner le dos à l'Afrique pour s'ouvrir plus sur l'Europe. C'est fait .Mais l'Afrique n'a pas compris que la donne avait changée . Elle nous envoie tous ses fils . Elle se trompe .Nous ne pouvons prendre en charge ses enfants . Notre destin maintenant  c'est l'Europe .  Paiix sur l"Afrique

Répondre -

El_Bushi
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:05
Signaler un abus
Re: La politesse
Tu crois vraiment que le pillage de l'Afrique n'a pas continué après l'indépendance donnée par de Gaulle ? Renseigne-toi sur Jacques Foccart, le "Monsieur Afrique", proche de Mobutu, qui fut mis en place juste derrière par ce même de Gaulle et qui fut l'instigateur de nombreux coups d'État et autres conspirations. Renseigne-toi sur les trafics d'armes en tout genre, sur la dévastation des forêts par le groupe Bolloré, sur les milliards que rapporte le pétrole au Congo et en Sierra Leone.
L'indépendance de l'Afrique est une vaste fumisterie, personne n'en veut. Ce serait tuer la poule aux œufs d'or et les intérêts de certains qui s'y trouvent toujours. 

Répondre -

Romuald
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:14
Signaler un abus
Re: La politesse
El Bushi, l'Afrique est actuellement pillée de ses ressources par la Chine qui y envoie tous les paysans dont elle veut se débarrasser et qui servent de main d'oeuvre exploitable à souhait.

Pourtant, personne ne parle de néocolonialisme, de pillage etc, ce dont se rendent coupables encore actuellement nos nations. Et ce n'est pas la fermeture probable de la base militaire de Dakar qui mettra fin à la Françafrique.


Tout simplement parce que les Chinois n'ont en Afrique que des intérêts strictement économiques, et n'y sont pas pour imposer leur culture (même si dans certains régions d'frique, les écoliers apprennent le chinois), leurs valeurs comme a voulu le faire l'Europe.

Pourtant, il y a bien pillage en règle des ressources 1ères d'Afrique (essences végétales, pétrole, diamants..).

Répondre -

El_Bushi
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:25
Signaler un abus
Re: La politesse
Je suis d'accord, Romuald, c'est tout autant un pillage en règle comme nous l'avons fait, et tu as très justement souligné la différence avec les Chinois qui n'y sont pas pour imposer une culture ni leur conception. Alors qu'on ne vienne pas me dire que le continent africain est désormais indépendant et souverain.

Répondre -

lie
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:27
Signaler un abus
Re: La politesse
Combien de fois j'ai écrit tout ça El bushi ? Tu t'adresses là à un négationiste professionnel, qui te niera tout en bloc.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 20:01
Signaler un abus
Re: La politesse
EL BUSHi  --Posez vous la question de savoir si les occidentaux tiennent les renes pour MUGABE. MUGABE que tous les chefs d'état Africains soutiennent . et reconnaissent pour un des leurs ,un frère ...méritant sans doute

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 06:37
Signaler un abus
Re: La politesse
Imaginez un seul instant ,El Bushi ,Que le monde capitaliste cesse de piller les trésors de l'Afrique. trésors endormis ,trésors enfouis  dans le sous -sol .Trésors qui demandent des milliards d'investissements ,des bataillons d'ingénieurs ,des prouesses technologiques pour etre mis à jour. 
Le pillage effréné du pétrole angolais assure à l'Angola une croissance de 16/% par an . Avez  vous mieux à proposer ?

Si demain on n'achète plus  aux  algériens  leur pétrole ,qu'arrivera -t-il ? Combien de millions d'harragas se jetteront à la mer ?

Répondre -

El_Bushi
Samedi 24 Janvier 2009, 18:22
Signaler un abus
Re: La politesse
Qui profite de cette croissance, solare ? Certainement pas le peuple angolais toujours aussi appauvri qui n'en voit pas les fruits, mais plutôt les dirigeants qui bradent leurs ressources pour s'en mettre plein les poches.

Alors certes nous ne sommes pas responsables de leur dépravation morale, mais laissons-les au moins être maîtres de leurs propres richesses chez eux sans venir jouer les grands paternalistes, et ce même s'ils ne savent pas encore eux-mêmes très bien exploiter ces ressources comme vous dites.

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 19:15
Signaler un abus
Re: La politesse
El bushi -Il ne manquerait plus que cela :que le petit peuple angolais profite de la manne pétrolière !!! Cela ne s'est jamais vu
Je plaisante ,bien sur 
L'angolais  de base est comme le Français d'en bas . Il est spolié .La richesse reste en haut .
Mais il se fait qu'en Angola se crée une aristocratie de la richesse et une modeste classe moyenne . C'est déjà une avancée par rapport à l'ère coloniale .
Les coloniaux n'ont pas eu la chance de découvrir ce pétrole . ils guerroyaient contre les indépendantistes (souvent métis)

Répondre -

hugom
Samedi 24 Janvier 2009, 19:32
Signaler un abus
Re: La politesse
 Vu dans le Dakar.
"Toute l'Afrique a faim et un retour au village ni changera rien, les terres n'appartiennent plus aux africains, des pays occidentaux, par l’intermédiaire de grands goupes, achètent des millions d’hectares de terre, chez nous et ailleurs, en vue de placer leurs liquidités, d’anticiper sur leur manque de produits agricoles à long terme. 
Il s’agit d’assurer leur autosuffisance alimentaire future ou développer les agrocarburants. 
La multiplication de ces transactions entraine une forme de néocolonialisme, des Etats pauvres produisant de la nourriture pour les pays riches aux dépens de leur propre population affamée et la boucle est bouclée encore une fois."

Répondre -

solare
Dimanche 25 Janvier 2009, 04:38
Signaler un abus
Re: La politesse
@hugon
Le commerce des biens est mondialisé. Chacun cherche à vendre ce qu"il fabrique ou ce qu'il a.C'est meme une ambition .Ensuite il reste à décider comment sera utilisé le  fruit de votre vente.
Il est exact que des pays Anciennement  pauvres ,démunis,  comme la Corée du Sud ou la Chine,investissent lourdement dans l'avenir en achetant ou louant des terres partout ,en Afrique  (Cameroun ,Zambie ,Madagascar ) ou  en Amérique (Brésil ) pour assurer  leur sécurité alimentaire.
En ce moment  le paysannat malgache est troublé car il semble que le gouvernement ,dans la plus grande opacité ,est en train de négocier la cession à la société coréenne Daewoo de centaines de milliers de KM2 de terres arables. On ne sait encore s'il s'agit d'une vente ou d'une location emphytéotique de 99 ans .La future production de mais et d'huile de palme est entièrement destinée à la Corée.Meme s'il arrive que le peuple malgache ait faim de ces produits .Le gouvernement malgache agit en toute indépendance et souveraineté . Allez vous parler de commerce ou de colonialisme? Aucun soldat Coréen ,aucun gouverneur coréen n'est en place à Madagascar. Ces pays africains sont en train de vendre leur outil de production agricole pour un profit immédiat .
Si demain ils sont frappés par une famine ce ne sera pas de votre faute et il serait stupide de vous en accuser .

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:14
Signaler un abus
Re: La politesse

L'amour des français doit passer avant tout  si on est Français.  Il n'y a pas là  péché et encore moins imbécillité . Le souci de l'étranger est accessoire .Laissez cela aux évangélistes ,aux repus et aux nantis .
La haine de l'étranger c'est beaucoup plus que ce que vous croyez . Regardez du coté de Gaza et de Tel aViv.,d'Alger ou d'Islamabad

La mère de famille qui donne son dernier quignon de pain à son bébé qui vagit tout  en ignorant l'étranger qui passe n'est pas raciste. C'est une mère qui a faim et qui se sacrifie déjà  pour la chair de sa chair .

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:16
Signaler un abus
Re: La politesse
Le respect j'en ai rien à foutre.

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:56
Signaler un abus
Re: La politesse
La caravane passe et le chien aboie !

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 15:00
Signaler un abus
Re: La politesse
je le sais bien , ce qui t interesses c est viré la vermine etrangere de ta si pure patrie ....

T as du boulot .....

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 15:06
Signaler un abus
Re: La politesse

vous parlez de la vermine étrangère je pense que vous devenez odieux. Vous allez un peu trop loin

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 15:59
Signaler un abus
Re: La politesse
JE FAIS DU PAILLE TOUT SIMPLEMENT ....

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 15:10
Signaler un abus
Re: La politesse
"Vermine " Avez vous dit ?qui aimerait entretenir de la vermine chez soi ?

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 16:13
Signaler un abus
Re: La politesse
C EST DU VOCABULAIRE DE PAILLE JE FAIS DE L IMITATION

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 17:13
Signaler un abus
Re: La politesse
Vous êtes dans l'erreur complète....

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 10:22
Signaler un abus
Nous entrerons dans la carrière des parachutes dorés
Mme Laura Berg a oublié d'être sotte. Elle dit bien des choses intéressantes sur les mentalités différentes, la diversité,&c...Le tout enveloppé dans un langage diplomatique justifié, puisqu'elle n'est pas là pour nous donner des leçons. Les antiaméricains ne pourront pas l'accuser d'être le moins du monde arrogante. 
Une chose m'a intéressé personnellement en tant qu'angliciste - son vocabulaire. 
Qu'il s'agisse de " valeur ajoutée", de "grandes marques" " d'ouverture de postes à responsabilité" de "ne pas rater ce marché",  de" pouvoir d'achat de ces populations",de "différents acteurs" "best practises","échanger les modèles","mettre en relation", "présenté leur concept[ jadis terme réservé à la philosophie -Bt.]basé sur le développement économique" de " se tourner vers les fournisseurs",en communication, il vaut mieux..." "associations de fournisseurs...de 16.000 membres"          
Et, pour couronner le tout, la conseillère  culturelle [sic] nous apprend qu'elle est "optimiste" parce que la "jeune génération" est "talentueuse". Et donc va remplacer nos dirigeants actuels.
En somme, comme dit la chanson bien française, les jeunes "entreront dans la carrière quand leurs zaînés auront dégagé, &c...
Deux choses me frappent :1) Cette terminolgie me paraît plus appropriée pour une "conseillère commerciale". Mais cela concerne les Alméricains et je ne souhaite pas m'immiscer dans leurs zaffaires diplomatiques
2) En tant que Français, une chose me stupéfie et me désole. Ce vocabulaire commercial où le voit-on? Et bien, chez nous, dans "notre cher et vieux pays" où il a envahi toute la scène des media et de nos hommes politiques. Vocabulaire importé par les banquiers, phynanciers et autres zamis de M. Madoff  - tous spécialistes de la pollution  de notre langue française, et ce chaque jour que l'Eternel nous accorde.
Comme dit si bien Mme Laura Berg : "faisons bouger les lignes". J'ajouterai que, comme "tous les indicateurs sont au rouge", il faut donc"donner le feu vert" aux "études de marchés" culturels. En avant vers un "rapport qualité/prix" [en anglais value...] qui mette "l'esprit d'entreprise" au premier plan de l'Education Nationale, de la Santé et des Hôpitaux.
Que Monsieur Darcos, ministre de l'Education inscrive l'obligation d'étudier, dès la Maternelle, la vie du frère de Moïse, Aaron, l'Intrépide Bâtisseur du Sublime Veau dOr.
Briardounet 


Répondre -

ah-bon
Vendredi 23 Janvier 2009, 10:36
Signaler un abus
la reference est plutot cet article ....;
.............plutot que la fausse polemique qui est le fond de commerce du bondy blog

http://20minutes.bondyblog.fr/news/les-etats-unis-surveillent-les-banlieues-francaises

tiré de cet article

Laura Berg ne s’occupe pas de renseignements mais de culture. Elle dispose d’un budget annuel dont la somme exacte est confidentielle – qu’elle alloue à des projets culturels ou sociaux menés dans les banlieues françaises. Au su, précise-t-elle, des autorités du pays : « Il ne faut pas y voir de l’ingérence de notre part. » L’ambassade a ainsi apporté un soutien financier au Festival Blues sur Seine de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Laura Berg préfère taire les noms des associations aidées par les Etats-Unis, certaines œuvrant au dialogue judéo-musulman. De l’argent américain, ça peut rapidement délégitimer une cause si la chose vient à se savoir. « J’ai été institutrice au Kenya, raconte l’attachée culturelle. Un jour, j’ai donné un Snickers à une petite fille. Ses camarades l’ont battue. »

Répondre -

musulman
Vendredi 23 Janvier 2009, 10:41
Signaler un abus
LA FRANCE EST LA FRANCE

Que les Américains s'occupent de leur pays en ruine et qu'ils ne mettent pas leur nez dans les affaires intérieures françaises.
la France est la France et non pas le 53 ième état américain.

Répondre -

aplanos
Vendredi 23 Janvier 2009, 11:01
Signaler un abus
Re: LA FRANCE EST LA FRANCE
Musulman,

Pour une fois, je vous rejoins sur le fait que les Etats Unis et les américains doivent commencer par s'occuper de leur situation intérieure avant de se méler de celle de la France. 

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 12:41
Signaler un abus
Re: LA FRANCE EST LA FRANCE...Ah Mais!!!
===> Aplanos & Musulman
Bravo à vous deux! Et vive la France Eternelle! Que les Américains s'occupent de leurs zaffaires. Ah mais! Pour qui ils se prennent, ces incultes? 
Puis-je signaler aux Deux Vertueux Bons Français que, grâce à nos banquiers, traders et autres, lesdits Américains ont inondé d'ordures commerciales la Belle Langue française?  Sans même que vous vous zen aperçutes. Sincères compliments 
On cause amerlok tous les jours mais on n'oublie pas d'insulter leurs représentants diplomatiques agréés par le gouvernement de la République. Pour ce qui est du "Rapport Qualité/Ignorance"...
...l'arrogance & la Khaunnery Nationales françaises, y a rien de tel!
Chère Marianne, parrdonnez-leur, ils ne savent pas qu'ils disent...
Briardounet

Répondre -

aplanos
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:04
Signaler un abus
Re: LA FRANCE EST LA FRANCE...Ah Mais!!!
L'anglo normand,

Restez dans vos délires, par pitié. Libre à vous d'accepter les remarques de cette américaine, d'autre n'en veulent pas. Sans rejeter les apports américains, je n'accepte pas les analyses à deux balles d'une femme qui dit elle même, qu'elle ne connait pas la culture et la société française en détail. Et pourtant, elle parle, elle parle...

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:04
Signaler un abus
Re: LA FRANCE EST LA FRANCE...Ah Mais!!!
===> Aplanos,
Où avez-vous lu j'accepte les "remarques" de cette Américaine?  Bien au contraire!
Ce sont les ignorants Français, nationalistes arrogants mais inconscients, que j'accuse de s'être américanisés.
Pas seulement en élisant leur président. Ca, ce n'est qu'un péché mineur.
 Mais en causant amerlok comme on le voit tous les jours jusque sur ce Bondy Blog.
La
corruption spirituelle de notre façon de nous exprimer -donc de penser- a une longue histoire.
Mais le résultat, nous l'avons ici même : lorsque vous prenez ma critique de l'idéologie américaine et du vocabulaire qui va avec pour une apologie de l'idéal du Veau d'Or que nous vante -fort habilement- cette représentante des marchands de soupe et de lessive. Lorsque, complimenter une femme intelligente vous apparaît comme un délire, alors le "Rapport Qualité/Ignorance" est infinitésimal...
Je ne suis normand et pas chinois - mais je pense que, lorsque le sage montre la lune, certains Bons Français regardent le doigt...
Briardounet

Répondre -

aplanos
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:34
Signaler un abus
Re: LA FRANCE EST LA FRANCE...Ah Mais!!!
Briardounet,

Il s'agissait donc d'un malentendu, qui est à présent écarté. J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ces personnes qui, à l'image de la laura de l'article, se permettent des analyses "savantes", sans connaître tous les tenants et les aboutissants de la situation. D'autant plus, quand ils l'avouent eux mêmes. Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est intelligente, ni le contraire d'ailleurs, je ne saurais le dire aprés la lecture d'un seul article. A tout cas elle ne manque pas d'aplomb.

Répondre -

aplanos
Vendredi 23 Janvier 2009, 11:08
Signaler un abus
Les noirs américains sont américains avant toute chose. Ils le ressentent au plus profond d'eux mêmes, malgré les discriminations dont ils ont été victimes durant des siècles. Ils ne vont pas se réclamer d'autre chose que de culture et de nationalité américaine. Ce n'est pas vraiment le cas en France. On ne peut pas comparer une personne présente dans un pays depuis 3 siècles, tant bien même si ses ancêtres y ont été amenés contraints et forcés et une autre présente depuis 20 ans et dont les enfants n'ont pas encore intégrés la culture du pays d'accueil de leurs parents. L'histoire n'est pas identique. Cela ne va pas vous faire plaisir, tant pis. On en reparlera dans quelques décennies.

Répondre -

lie
Vendredi 23 Janvier 2009, 12:03
Signaler un abus
Re:
L'histoire n'est pas identique certes mais nous avons en commun quelques trucs fondamentaux comme la déclaration des droits de l'homme et d'être une terre d'immigration, ce qui ne se limite pas là-bas aux afro-américains. Prendre connaissance de ce qui marche à droite et à gauche sur la question de la diversité, si ça peut faire avancer le smilblik faut pas s'en priver.


"Français" ??

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:03
Signaler un abus
Re:
....Terre d'immigration depuis peu  mais surtout terre de refuge pour des populations martyrisées par leurs frères....

....Terre d'immigration de non travailleurs puisque 5/% seulement de migrants débarquent avec un cOntrat de travail et  tous sans le moindre  capital...

....Terre d'immigration pour des personnes n'ayant aucune affinité culturelle ,politique ,religieuse,comportementale ,linguistique avec le pays hote

Et c'est ce Phénomène que les Américains veulent venir étudier chez nous .
Ils ont encore de l'argent ,ces américains !!!

Répondre -

lie
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:13
Signaler un abus
Re:
Depuis peu ? Depuis toujours tu veux dire. On sait que c'est ton cauchemard "les autres" ben il serait de se reveiller parce que les hommes ne sont pas prêt de s'arrêter de bouger, c'est l'histoire de l'humanité, de la vie.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:32
Signaler un abus
Re:
Oh ,il faut serrer le sphincter
La France dans le passé s'est largement ouvert aux italiens ,portugais ,espagnols ,polonais ,russes ,wallons et flamands . Pour moi  ,ce nétait pas des immigrants mais des voisins .Sans qu'on le leur demande ,ils se sont faits tout naturellement français.
Sans associations -sans subventions - sans exigences -sans manifestations de rues - sans émeutes-

Les hommes d'Europe ont  beaucoup bougé .Par les voiles des Caravelles ils sont allés à toutes les extrémités de la Terre.Ils ne bougent plus guère aujourdhui . Il est vrai que certains regardent plutot du coté des étoiles / Mars est là, tres haut ,tres loin ....

Oui , des millions d'hommes vont bouger ,se mettre en marche . Mais pourquoi vers le Nord,vers l'Europe ,le plus petit des Continents.Les grandes migrations qui ont réussi se sont  toujours faites d'EST en OueSt . L'Europe n'est pas la bonne direction .

Répondre -

miklo
Vendredi 23 Janvier 2009, 15:30
Signaler un abus
Re:
Parceque l' histoire a fait que la France a eu besoin de main d oeuvre pas cher et docile apres la 2eme guerre mondiale pour tout reconstruire.J avais oublie que les colonies ont aussi payé un  lourd tribu pendant la liberation et bcp sont reste comme je disais a la reconstruction.

Rien n a ete fait par hasard ,  la France a appele ces milliers d' immigres. ca a ete tout d' abord pour le bien de tous les Francais et de la france.

Donc revenir en arriere ne resoudra rien mais au contraire creusera le fossé.

Répondre -

candidou
Vendredi 23 Janvier 2009, 16:43
Signaler un abus
Re:
Miklo se dit Français de cœur et proteste de son amour pour la Patrie et de son respect des lois de la République.
Et Miklo crie; "et ça ne suffit encore pas!".
Et non Miklo, c'est plus compliqué que ça. Quant on intègre un groupe, une société et a fortiori un pays, on est épié, jaugé, testé, méfié. Ce n'est pas vous qui décrétez votre francitude, ce sont les autres. Les voisins, quant ils cessent de vous rappeler le pays de vos pères en termes pas toujours choisis et vous traite de "con d'à côté" comme il traite de "con d'en face"  celui venant du bordelais ou d'ailleurs. Quand ils vous appellent Abdel comme ils appellent le copain Roger, sans rire et sans arrière pensée.
C'est d'autant plus long Miklo qu’il y a des us et coutumes, alimentaires et religieuses notamment, qui interfèrent et rappellent ce que l'on voudrait parfois oublier.
On peut toujours dire que ce n’est pas bien, mais c'est comme ça et ce n'est pas près de changer.
Pendant longtemps les auvergnats avant de devenir des parigots ont été moqués pour leur accent et traités de fouchtras, de bougnats. Et sous les quolibets ils livraient leurs sacs de charbon, le visage plus noir que le cul d'une poêle à frire.
Les Bretonnes sont, elles, montées à Paris pour y faire "bonniche", là aussi, il a fallu laisser le temps au temps avant d’en faire des parisiennes.
Les Italiens furent ritals, les Espagnols: espingouins, les portugais: portos et les polonais : polaks.
Et la digestion voire le phagocytage s'est opéré lentement mais a réussi et il en est probablement parmi leurs descendants qui crient aujourd'hui "dehors les étrangers!". 
De plus, il faut que le temps fasse son œuvre et que notre passé proche soit oublié ou abordé sans passion: demander des repentances et autres actes de contrition à celui chez qui vous venez vous installer ne facilite pas forcément les bons rapports. De même défiler sous des bannières étrangères inquiète le bon peuple et ne favorise pas le rapprochement.
Quelques individus, humanistes sincères ou opportunistes, disent cette ségrégation n’a pas lieu d’être. Ils ont peut-être raison, mais elle est.
Calme Miklo, tout vient à point à qui sait attendre.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:01
Signaler un abus
Re:
Miklo -avant de juger  ce qui arrivera fatalement  ,il faudra avoir bien en tete qe nous avons pour des années encore un excédent de main d'oeuvre malgré les départs à la retraite du "papy boom "....... 9/% de chomeurs !

Répondre -

the_pdf
Vendredi 23 Janvier 2009, 22:08
Signaler un abus
Re:
je rajouterai seulement qu'ils ne se décrivaient plus après deux ou trois générations comme venant du pays de leurs ancêtres mais comme 'français', et ce tout le temps, pas que pour aller pleurer aux guichets ou devant les cameras.
Ces 'générations suivantes' ont intégrés nos coutumes, notamment les prénoms, ce qui était aussi un geste fort.

Répondre -

saint-bernard
Vendredi 23 Janvier 2009, 12:24
Signaler un abus
Re:
Blancs et Noirs sont arrivés en même temps, en effet sur le sol américain. Les autres vagues d'immigration ne sont pas spécialement représentées dans la vie politique méricaine. Combien d'Américains d'origine italienne à part Giuliani ont occupé des postes clés? Combien d'Asiatiques? Quelle image en donne-t-on à la télévision?Combien d'Irlandais catholiques , à part Kennedy.... Et pourtant, on ne peut plus les considérer comme des immigrés récents de 2° génération. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il faudrait courir après les USA alors que ce sont eux qui reviennent de loin, et eux à qui il reste encore du chemin à faire.

Répondre -

saint-bernard
Vendredi 23 Janvier 2009, 12:25
Signaler un abus
Re:
Blancs et Noirs sont arrivés en même temps, en effet sur le sol américain. Les autres vagues d'immigration ne sont pas spécialement représentées dans la vie politique méricaine. Combien d'Américains d'origine italienne à part Giuliani ont occupé des postes clés? Combien d'Asiatiques? Quelle image en donne-t-on à la télévision?Combien d'Irlandais catholiques , à part Kennedy.... Et pourtant, on ne peut plus les considérer comme des immigrés récents de 2° génération. Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup il faudrait courir après les USA alors que ce sont eux qui reviennent de loin, et eux à qui il reste encore du chemin à faire.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:16
Signaler un abus
Re:La France, la France seule" (Charles Maurras )
===> Saint Bernard
Et comment qu'il faut pas "courir après les "Amerloks".! Pourquoi? Ben voyons! Eux ,"ils reviennent de loin", comme vous dites si innocemment.
Tandis nous, peuple cultivé et de vielle Souche, on a toute l'histoire de France depuis Astérix. Toute la Grandeur de la France", j'vous dis pas ma bonne dame, Louis XIV, Napoléon et le super'monarque N******s S*****y Ier Roy d'Europe" derrière nous. C'est tout de même pas à ces incultes du nouveau monde de nous donner des leçons de démocratie parce qu'ils ont élu un Nègre. Comme M. Nelson Mandela l'a e-mailé à M. Obama :" Salut, Nègre! Tu as pris l'exemple de la France révolutionnaire, Pays des Lumières!"
Briardounet

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:21
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
Vous êtes normand ? Moi je le suis.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:22
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
===>Paille
Vous êtes normande. Permettez-moi d'en douter quand je vous vois l'affirmer.
 Ce qui fait le vrai Normand, ce n'est pas le camembert. Pas même notre délicieuse crème due à nos belles vacs normande. Pas même la goutte :"Bon! encore une dernière pour la route... "....et après "Justel' coup de pied au cul". Ce qui constitue le vrai Normand, c'est la méfiance, la difficulté mentale à dire: "Oui," tout court. En somme, à affirmer ou à s'engager.
"Seriez-vous normande, Madame Paille? ""Oh! oh! est à voir...."  "...Ca serait pas impossible... "Ca se pourrait même bien..."
Briardounet

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 15:01
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule

l'aigle ce n'est pas l'espagne.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:43
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
Paille 
La réponse vous a été faite depuis longtemps et souventes fois . C'est resté dans les Annales. De mémoire ."epave de l'Empire parceque descendant  d'esclaves Noirs mille fois insultés par les Békés ,Juif aussi et persécuté par les Nazis ,présentemment Normand, et de plus amant de la France éternelle "  Révérence

Je ne peux en dire autant de moi

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 13:22
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule... Ah mais!!!
Le BONDY BLOG,
        le Blog des gens heureux....
                   ... et des FIERS FRANCAIS,
                                     ... bien d'chez nous!
Briardounet                                                            

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 14:50
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule... Ah mais!!!
Le Bondy Blog egal paradis de toutes les épaves de l'empire  ayant atteint leur Graal :les rivages de la douce France
Que la France leur soit douce et fidèle à leur espérance !
Ils en auront peut etre reconnaissance

Répondre -

musulman
Vendredi 23 Janvier 2009, 16:08
Signaler un abus
LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Le général de Gaulle,celui qui nonobstant toute opposition a eu le courage et la lucidité politique de donner l'indépendance à l'Algérie a toujours voulu sauvegarder l'indépendance nationale face aux Américains;les ayant beaucoup pratiqués durant la seconde guerre mondiale avec F.R,il les connaissait très bien et s'en défiait;de même,il s'est toujours opposé au sionisme en stigmatisant"le peuple sûr de lui et dominateur".
Les véritables patriotes français aujourd'hui ne sont plus les Français de souche,valets de l'impérialisme américano-sioniste mais les musulmans en France.
C'est autour de leur action que va se réorganiser la patrie française.

Répondre -

aplanos
Vendredi 23 Janvier 2009, 16:23
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
ça y est musulman vous voilà rebarré de travers. Votre commentaire précédent, pour une fois n'était pas trop bancal, celui ci est désespérant de bêtise.

Répondre -

Romuald
Vendredi 23 Janvier 2009, 16:29
Signaler un abus
Patria oumma nostra

Ah bin tu devrais bien t'entendre avec le FN alors, parce qu'ils sont anti-américano-impérialisto-sionistes..

Y en a même chez eux qui commémorent la mort (ils parlent de crime je crois) d'un frontiste qui manifestait contre l'impérialisme US et qui, pourchassé par les CRS, aurait été poussé du haut d'un toit (pas très malin de se réfugier sur un point haut, mais bon).
Ils célèbrent aussi le supporter du PSG tué par un fonctionnaire de la police des transports, juste après un match contre une équipe israélienne.

Répondre -

lie
Vendredi 23 Janvier 2009, 16:48
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra
Et bien Romuald, t'es "infiltré" ou quoi ? Tu n'as pas tort concernant Izem sauce FN, je dirai même que ses propos, sous couvert de spiritualité, sont très proches de la branche "Nationaliste Révolutionnaire", tout un programme !

Répondre -

musulman
Vendredi 23 Janvier 2009, 17:35
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra
Lutte contre l'impérialisme yankee.
Lutte contre le sionisme.
Retrait des troupes françaises d'Afghanistan et de tous les théâtres d'opérations.
Halte à la laïcité ismaphobe.
Restructuration du pays autour d'une spiritualité:l'islam sunnite.
Politique d'alliance et d'amitié avec le monde arabo-musulman.
Les Français de souche ne sont plus capables de conduire les affaires de ce pays dans le sens de son indépendance et de la grandeur.
Nous prenons la relève;avec nous pas de trahisons et pas de compromissions.
les Héritiers de 1500 ans d'histoire française,c'est nous les musulmans en France qui réintroduisons Dieu dans la cité;partout en dehors de nous,c'est la débandade totale et généralisée.


Répondre -

lie
Vendredi 23 Janvier 2009, 18:07
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra
Nous, nous, nous, vous avez que ça à la bouche tous autant que vous êtes, "nous les français de souche", "nous les musulmans", quelle humilité, vous vous prenez pour des porte paroles ou quoi ? Tous dans le même sac (à vomi).

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 18:42
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra...Et ta soeur? Elle bat l'beurre?
===> Musulman
Bravo! Enfin la "Véritable Histoire de France" est rétablie grâce à vous quand vous dites cette chose historique, fondamentale et incontestable :
" Les héritiers de 1500 ans d'histoire française, c'est nous les Musulmans"
A graver dans le marbre

Pourquoi 1500 ans? Tout simplement parceque vers l'an 500, accompagnés de vos indomptables "Lions de l'Atlas" et des "Eléphants d'Hannibal le Carthaginois" vous arrivâtes jusqu'à Poitiers. Et, auparavent, sur tout le terrain conquis vous violâtes nos grand-mères...D'où ils ressort que nous sommes tous des enfants héritiers des fils du Divin Prophète...
Lequel d'ailleurs n'était pas encore sorti du "Prodigieux Utérus" de sa mère préalablement engrossée par Allah
Conséquemment, Allah est certainement le Plus Grand  vu que les membres de son Ouma savent magnifgiquement bricoler le calendrier. Par conséquent...
... Inch'Allah
P.S.  A quelle vertueuse organisation de l'Ouma puis-je verser 1,37 €uro pour aider au creusement de "Très-Cléments et Miséricordieux Tunnels-Gaza-Egypte"?
Briardounet

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:46
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra...Et ta soeur? Elle bat l'beurre?
....échappérent à ces viols collectifs pratiqués par les cavaliers de l'Atlas les grand méres servantes et esclaves noires en Martinique .... ce grand déshonneur leur fut épargné par un caprice de l'histoire....les briardounais furent saufs de ce malheur d'apres la légende

Répondre -

musulman
Samedi 24 Janvier 2009, 01:09
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra...Et ta soeur? Elle bat l'beurre?
Briardounet,vous êtes pas pour rien normand;il y a à boire et à manger dans vos propos.

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:37
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra
Le dit tueur était unpolicier martiniquais en voie de révocation pour escroqueries  familiales . Il n'est plus dans la police . Dans un premier temps son tir qui avait touché un français blanc (ça arrive à Paris) n'avait pas ému grand monde .Les amis de la victime n'avaient meme pas défilé .

Répondre -

lie
Vendredi 23 Janvier 2009, 20:05
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra
Tu es vraiment atteint Tramoni, n'importe quel fait divers sinistre, tu nous sors la fiche. Tu accroches tout sur ton mur tel le psychopate de base ?

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 03:25
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra
Nimportenawr-. Je ne lis pas la Bible ,ni le Koran ,ni  l'agitateur du coin,--Je lis la Vie;
Quand un policier martiniquais tire dans la foule,quand Sarkozy file 300 millions au Sénégal pour apurer les dettes du gouvernement Wade  ,quand la marine thailandaise rejette en mer des immigrés,quand des amuseurs  mettent le feu  aux voitures de ta cité ,je m'en souviens. Je me demande comment est ce possible,quelle est l'explication? Et je suisd'ailleurs étonné que cette actualité passe inaperçue chez toi. Mais où donc regardes tu ? Et si tu viens me raconter des histoires de vieilles chaussettes et de couches ,tu ne m'interesses pas.
Quoique...ton langage ordurier envers le public m'apprenne beaucoup sur l'état de notre langue dans le milieu de l'immigration.  à croire que la langue de Molière est une barrière

Répondre -

musulman
Samedi 24 Janvier 2009, 01:19
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra

Moi,je suis musulman et je n'ai rien à voir avec les cercles nauséabonds et tous les groupuscules nazis qui gravitent dans et autour du FN,non plus qu'avec tous ces tarés de négationnistes et de révisionnistes.
Je ne confonds pas le judaïsme et le sionisme.
Les juifs sont les plus proches des musulmans car les deux religions disent Dieu est un;à tel point qu'un musulman peut prier dans une synagogue et un juif dans une mosquée.Seul nous sépare l'état hébreu et ses conséquences,Que personne ne se méprenne.

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 04:30
Signaler un abus
Re: Patria oumma nostra
Musulman ,restez Musulman ; Ce n'est pas nauséabond de vivre cette religion . Mais pour vivre au mieux cette foi en Allah ,mieux vaut élever ses enfants et prier en musulmanie. Chez nous ,pays de libre pensée ,il y a pour les votres risques de corruption.
Chez nous ,le voleur n'aura pas la main tranchée ,la femme adultère  ne sera pas lapidée ,la fillette ne sera pas mariée à un barbon de 70 ans ,le bon vin enchantera le palais ,la soupe au lard réchauffera les corps.C'est autant d'offenses à vos textes sacrés que vous aurez à vivre chaque jour .Comment pouvez vous vivre aupres de nous sans accepter des compromissions ?

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 17:05
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Vous êtes tellement patriotes que vous sifflez la marseillaise. J'aurais vraiment tout entendu. Les vrais patriotes se sont les catholiques et les protestants.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 18:12
Signaler un abus
Re"La France, la France seule!" (Charles Maurras, condamné à la Libération)
===> Paille
Bravo, Paille.  Vous n'avez pas "tout entendu.
A graver dans le marbre : 
   Les vrais patriotes SE  sont les catholiques et les protestants"  (défenseurs de l'haurtaugraf nationale et patriotique.)
Dehors Léon Blum! Dehors Pierre Mendès-France! Bande de sales Youpins Sionistes!
O, doux Jésus, protège la Doulce France, Fille-Aînée de Ta Sainte Eglise,
Belle-Fille de Ton Père Eternel!
Amen in Secula &c....&c...

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:50
Signaler un abus
Re: Re
Briardouniais , est ce le sphincter qui se dilate ?

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 04:35
Signaler un abus
Re: Re
Doux Jésus ! Le BB a cru devoir censurer récemment le post d'un lecteur qui avait relevé vos fautes "d'Haurtographe" et vos insanités ,Briardouniais .La Faculté a beaucoup perdu..!

Répondre -

musulman
Vendredi 23 Janvier 2009, 22:43
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
La Marseillaise est l'hymne de la France depuis un peu plus de 200 ans,idem pour le drapeau tricolore;ce ne sont  pas des dogmes,on peut les changer;le drapeau vert m'apparaît plus seyant et la Marseillaise trop barbare.
Préparez -vous à une nouvelle France qui est en marche.
Les Français de souche qui ne veulent pas s'adapter pourront toujours émigrer.

Répondre -

Romuald
Vendredi 23 Janvier 2009, 22:49
Signaler un abus
L'Algéroise à la place de la Marseillaise?
Izem, comme je sais que tu as indiqué que tu es franco-algérien, si tu compares les paroles de la Marseillaise et celles de l'hymne national algérien, ce sont sensiblement les mêmes.
Sang versé, combat, patrie, drapeau, canon, guerre..

Répondre -

musulman
Samedi 24 Janvier 2009, 00:59
Signaler un abus
Re: L'Algéroise à la place de la Marseillaise?
Rien à voir avec la Marseillaise,Romuald.
La nation algérienne est née avec l'indépendance en luttant contre les Français; les paroles sont explicites.
La France n'est pas née en 1789;elle avait déjà 1300 ans d'histoire avec un autre drapeau et un autre hymne.
En bâtissant une république islamique française,rien nous retiendra de changer une nouvelle fois ces symboles.
Notre drapeau sera vert et notre hymne glorifiera Dieu,la paix ,la justice et la charité.

Répondre -

the_pdf
Samedi 24 Janvier 2009, 09:01
Signaler un abus
Re: L'Algéroise à la place de la Marseillaise?
tu te dis francais et tu ne connais pas l'histoire de france ?
J'aurais plutot tendance loars à te qualifier de touriste quia égaré son billet de retour au pays.

J'adore le couplet final, k'y vois tout sauf les valeurs musulmanes.

Musulman, nouveau catho ?

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 04:38
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Cette conjoncture Musulman  ne se produira pas.C'est le musulman qui tue le Musulman . Depuis Alger jusqu'au fond du golfe Persique .

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 04:41
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Et Musulman ,Priez Allah  qu'il veuille bien vous absoudre .Ne  massacrez plus en son nom .

Répondre -

musulman
Samedi 24 Janvier 2009, 01:07
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Aujourd'hui ,c'est la saint François;or les présentateurs disent et affichent François;simplement pour indiquer combien le catholicisme a subi de défaites en France.

Répondre -

Romuald
Samedi 24 Janvier 2009, 04:29
Signaler un abus
Saint Mohammed
Ah tiens, pris la main dans le sac le Izem.

Quelqu'un d'autre avait déjà pondu cet argument comme quoi les fifilles de la météo ne disaient plus "Saint" machin chose; ça m'a fait tilt et j'ai donc regardé un bulletin météo de la 2.
Et paf, même si effectivement il n'est plus affiché "saint" truc, la présentatrice avait dit "demain nous serons la saint machin".

Bon, il faudrait que je regarde de nouveau un bulletin météo pour que ce soit confirmé. C'était sur France2.

Euh sinon, tu fais tes prières aussi tard pour poster en pleine nuit?.. moi je me lève tout juste pour aller bosser. :D

Répondre -

musulman
Samedi 24 Janvier 2009, 11:37
Signaler un abus
Re: Saint Mohammed
eh bien,vérifie,Romuald et tu verras et je prie la nuit évidemment la prière tahajjoud.Il serait d'ailleurs bon que figure dans le calendrier des Ibrahim et des Moussa.Cela va venir.

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 17:07
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
C'est une plaisanterie ? Ou vous êtes vraiment convaincus de ce que vous écrivez ?

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:53
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
===> Paille
Vous me demandez si je suis "vraiment convaincus"[sic] par ce que j''écris. C'est mes zoignons, chère Madame, et donc mon problème.
Le vôtre, c'est de savoir lire et comprendre ce que vous lisez.
Non pas de chercher mes intentions qui ne vous concernent pas. Puis-je me permettre de répéter : ce qui vous concerne - pas ce que je pense au fond?
Je n'aurais pas l'audace de vous demander ce que vous pensez, tout au fond de vous, du proverbe latin : " Tota mulier in utero" "La femme est toute entière dans son utérus"...
Briardounet

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 04:51
Signaler un abus
Re: LES zoignons
Pas interessant du tout

Les zoignons de Briardouniais ? aussi interessants que ses vapeurs Louis quatorzièmes,Napoléoniennes,Hitleriennes,Esclavagistes ou pessonnières.
 Shut up ,l'Angliciste .

Répondre -

lie
Samedi 24 Janvier 2009, 11:34
Signaler un abus
Re: LES zoignons
Regarde toi dans une glace tramoni, si tu te crois plus intéressant que les autres, comment tu te goures.
3 ans que tu nous ponds le même com alors ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi à longueur de journée, avec un gros désavantage sur Briardounet, c'est que tu en écris le quadruple.

So shut up toi même
.
"Quoique...ton langage ordurier envers le public m'apprenne beaucoup sur l'état de notre langue dans le milieu de l'immigration.  à croire que la langue de Molière est une barrière"
Dans le milieu de l'immigration ? De quel milieu tu parles, de quel langage ordurier, de quel public ?
Tu parlais de Sarkozy peut-être, la langue de Molière, pas trop son truc.
Faut que tu mettes à jour fissa tes fiches faits divers, il y en a eu tout un panel cette semaine, des biens violentes mais hélas, pas de boukak à l'horizon pour nourrir ta phobie, dommage!

Répondre -

Briardounet
Samedi 24 Janvier 2009, 13:21
Signaler un abus
Re: LES zoignons
===>Lie 
Merci. Et merci encore.
Je ne lis pas la bordée d'injures patriotardes qui m'accompagnent depuis quelques années : la signature néo-Nazie me suffit pour que je passe directement à la suite.
Un petit détail qui concerne votre réponse aux débilité d'un Patriote Professionnel.
Le cliché de la "langue de Molière" ne s'applique pas à notre ignard Président-Monarque.
Pour montrer son refus de culture (on dirait  Bush l'inarticulé) N*****s Ier s'est contenté de faire rigoler une bande de Beaufs à une réunion de l'UMP. Comment? En rappelant que pour un concours d'entrée dans  la Fonction Publique on avait cité Madame de La Fayette et son admirable "Princesse de Clèves", un des romans fondateurs de la superbe tradition française du roman d'amour. Stendhal, dans le Rouge et le Noir et dans la Chartreuse de Parme;  tout comme Balzac dans Le Lys dans la Vallée, ou Flaubert dans Madame Bovary ou L'Education Sentimentale sont dans la droite ligne de Madame de La Fayette.
Le pitre inculte qui occupe l'Elysées a t-il lu ou même entendu parler de ces choses-là?
Bon ! C'est pas tout. Mon "Canard Laqué" est en train de chauffer.
Vive la jeune Vietnamienne aux yeux bridés qui me l'a préparé!
Vive Feue la Glorieuse Indochine Française !
Vive la France Eternelle, sa Cuisine Prestigieuse!
Vive notre séculaire Khaunnery Nationale!
Miam...miam
Briardounet

       

Répondre -

Briardounet
Samedi 24 Janvier 2009, 13:43
Signaler un abus
Re: LES zoignons

===> Lie
Toujours la question de mes zoignons. J'avais oublié que la Préfecture de Police dresse des chiens pour suivre les rebelles, bronzés et autres indésirables à la trace. Avant de "procéder aux nouvelles techniques infaillibles pour les tracer à l'ADN et au téléFone
C'est le sort du pauvre Briardounet sur notre Bondy Blog :  une histoire de reniflage, de chiennerie...                       
J'avoue que, pour un protecteur des Briards manquer de flair pour dépister le Patriotes professionnel - c'est pas glorieux...
Au Canard Laqué!!!!!!!
Miam...miam

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 16:03
Signaler un abus
Re: LES zoignons
Madame Nimportenawak ---Il ne me viendrait pas à l'idée  de me prendre pour un type intereressanT  . C'est bien la première fois que  cet adjectif s'accole à moi . Mais à quoi donc avez  vous pu penser pour me désigner ainsi. ?Vous avez bien du deviner que je n'ai pas comme Briardouniais un brillant passé universitaire.Je ne suis pas non plus angliciste ni traducteur comme cet expert en Khaunnery de Normandie.Je ne parle et je n'écris  qu'avec les mots et le langage dont j'ai hérité de ma famille .Un langage simple, de province ,qui ,j'espère est resté assez proche de la langue de Molière ,du bon peuple français.

Je ne vais pas vous assourdir de citations ,de références livresques ,de pédanderie .Les Mme  de Stael ,les Princesse de Clèves ,les Shakespeare ou les Milton, ça , c'est pour les Briardouniais.

Je suis assez heureux cependant de n'avoir pas contracté le langage banlieue,celui qui se forge chaque jour parmi la société de tous poils de l'immigration, que l'on entend si fort dans les collèges et les chants rapés. Peut etre parceque je m'absente souvent . Et j'entends un bien meilleur français à Dakar ou à Port Louis

Cela fait 3 ans aussi que je vous lis me demandant si ce que vous pondez est aussi NUL que ce que je peux faire (. Ouallou !?!)

Répondre -

paille
Samedi 24 Janvier 2009, 11:34
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS

je vous remercie d'avoir relevé ma faute de frappe. Vraiment, je m'attendais à autre choise.......

Répondre -

Briardounet
Samedi 24 Janvier 2009, 14:57
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
===>Paille
La FAUTE de frappe est sans importance - même si pour des raisons religieuses je préfère l'appeler ERREUR,("mistake" en anglais) .
Le problème de fond, sur lequel j'essayais d'attirer votre attention, est ailleurs. C'est une question de culture nationale.
En bref. Me demander, comme vous l'avez fait, si je suis "convaincu" par ce que je vous dis est, littéralement, une intrusion dans mon intimité. Sur ce Blog, entre anonymes qui se cachent sous des pseudonymes : de quel droit un blogueur demanderait-il à un autre le fond de sa pensée?
C'est ce que j'ai essayé de vous suggérer en disant délicatement que c'était mes ZZZoignons - pas les vôtre : mes convictions ne vous regardent pas. Seuls comptent les propos de moi que vous lisez.
 Je dis ce que je veux vous dire pour la simple raison que je veux dire ce que je vous dis.
Cela évite les procès d'intention...
Et, si je puis me permettre, "pour enfoncer le clou" (comme on dit chez nous en France), j'ai ajouté que, par pudeur, je n'oserais pas vous demander ce que, au fond de votre pensée, vous ressentiez face au proverbe latin tout crû : "Tota mulier in utero"...
Pour être  encore plus clair, la publicité sur l'intimité de la pensée comme du corps, ne fait pas partie de la bonne éducation française que j'ai reçue de mes parents.
Avec mes hommages, Chère Madame.
Briardounet

Répondre -

paille
Samedi 24 Janvier 2009, 11:38
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
@BRIARDOUNET. Merci de m'avoir fait remarquer  la faute de frappe, mais je m"attendais à  une autre réponse.........

Répondre -

GremlinZ64
Vendredi 23 Janvier 2009, 17:31
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Les adorateurs du prophète (pédophile puisque marié à une gamine de 7 ans) ne sont pas patriotes pour deux sous!
Ils sont simplement fidèle à leur communauté musulmane (la oumma) sans considération de "patrie", de nation (française par exemple) ou de frontière.

Les français (de souche s'entend) ne sont pas musulmans mais principalement des chrétiens, et majoritairement catholiques et protestants.

 Ils ont réglé le sort de l'église catholique en 1905, aprés des siècles d'obscurantisme et d'oppression religieux.

Et ils mettront beaucoup moins de temps à régler le sort des enturbannés et du "trou noir" culturel que représente la religion musulmane et ses affidés. Houellebecq a bien raison : " l'islam est bien la religion la plus con du monde".

Alors les rétrogrades, les égorgeurs, les lapideurs et autres obscurantistes talibans enturbannés n'ont qu'a bien se tenir et aller professer leur aneries loin du pays des Lumières. Il y a plein de pays où leur sous culture islamiste pourra s'épanouir, mais la France ne fait pas partie de ceux là!

Aprés avoir bouffé les curés, bientôt viendra le tour des imams. Et sans même une indigestion ... . Mais pour la bonne cause!

GremlinZ64 (un estomac en béton!!)

Répondre -

paille
Vendredi 23 Janvier 2009, 17:40
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Je commençais à me sentir bien seule.

Répondre -

musulman
Vendredi 23 Janvier 2009, 23:01
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS

Gremlin est inadaptable;de son plein gré,il a déjà choisi l'émigration.Il est comme son chef LE PEN qui vient encore d'essuyer une nouvelle condamnation;ces gens-là ne comprennent pas.
Comme LE PEN,les mosquées qui fleurissent partout leur gâchent le paysage,dommage pour eux!
ils voudraient bien déclencher une guerre civile mais ils en sont incapables,le peuple français n'est pas fou,alors ils deviennent hargneux et méchants,ils se recroquevillent sur eux-mêmes et finissent par s'exiler au Paraguay ou ailleurs!
Triste sort pour ces nazes,ces vieux colons qui vivent dans un passé révolu et qui volent de défaite en défaite.
Et voici venir pour la France le temps de l'islam qui s'avance pacifiquement et DEMOCRATIQUEMENTet qui va restructurer de fond en comble ce pays dans le sens de la justice et de la charité.
Les coqs ,c'est nous les musulmans maintenant et nous allons mêler nos cocoricos à l'AZAN!

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 04:57
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Musulman -- je vous l'avais prédit . Vous voilà plus pres du Coq gaulois que de l'emblème au Croissant .Vos fils chanteront le Hosannah Car le Catholicisme revient exarcébé par les pitreries d'un Islam moyen ageux .

Répondre -

mara
Samedi 24 Janvier 2009, 13:07
Signaler un abus

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:12
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
Musulmam 

Grand appel à  votre   Lucidite .Que les musulmans commencent par construire chez eux une vrai nation ,une vraie patrie qu'ils n'auront pas envie de fuir à la première occasion avant de leur confier le destin d'une patrie française.
En décidant d'une Algérie Algérienne, le général De Gaulle ne songeait qu'à débarasser la France du poids que serait l'Algérie hypertrophiée par une démographie galopante . Il avait vu juste . Le malheur est que nous avons laissé nos portes grandes ouvertes . 
Et nous avons maintenant ce que nous avons .

Répondre -

the_pdf
Vendredi 23 Janvier 2009, 22:10
Signaler un abus
Re: LES VERITABLES PATRIOTES SONT LES MUSULMANS
J'ajouterai qu'ils apprennent aussi à accueillir les étranger (de terre et de religion), avec au moins la même ferveurs et les mêmes avantages que ce qui nous est demandé ici (mais qui n'est jamais assez)

Répondre -

saint-bernard
Vendredi 23 Janvier 2009, 15:03
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule

Je n'ai pas employé le terme "Amerlok" que vous employez avec des guillemets comme une citation. Je dis Américains tout simplement. Je n'ai pas parlé de culture. J'ai dit que ce sont les Américains qui reviennent de loin, car il n'y a pas si longtemps, ils pratiquaient la ségrégation, ce qui n'a jamais existé en Europe. C'est vous qui interprétez mes propos comme du cocorico parce que c'est ce que vous croyez y voir. Et je vous laisse vos références habituelles à Astérix et ce sempiternel Louis XIV, dont je serais bien tentée de dire que je m'en bats les couilles, si pour des raisons anatomiques, cela ne m'était chose impossible;

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 16:37
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
===> Saint Bernard
Quand je vois un jeune Français parler cool, du dernier single qu'il a écouté en consommant du crack ... squand je le vois ensuite dans la rue habillé comment? D'un jean, t-shirt,  baskets etsurmonté d'une casquette de baseball, ...je me dis, petit Normand que je suis que s'il y en a un qui insulte une culture, c'est bien ce jeune Français inconscient ...
J'ajoute que je vous laisse la responsabilté d'estimer que les Américains"viennent de loin" . Car, nous autres Français, on a quand même l'Histoire ("Astérix"...) derrière nous. 
Ce type d'arrogance de citoyen d'un vieux pays, ce n'est pas mon genre.  Personnellement, j'admire suffisament la culture américaine pour avoir traduit et publié une oeuvre d'un "Prix Nobel de Littérature" américain. Et lorsque je parle d' "Amerloks", je vise précisément cette frange de Français qui se vautre dans la servilité de l'imitation de tout ce qui fait neuf et dernier cri.
Tancer les Américains à propos de ce que vous appelez leur "ségrégation"! ..Au moment même où dans la plus vieille nation d'Europe,  nous venons d'installer un "Ministre de l'Identité Nationale".[sic].. et ben ça alors, il faut être avoir l'inconsciente arrogance nationale française pour oser le faire..!!!

Répondre -

saint-bernard
Vendredi 23 Janvier 2009, 17:21
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule

Briardounet,

L'arrogance, c'est au contraire tout à fait votre genre vous qui n'avez de cesse de dénoncer la khaunerie et le racisme, qui, bien évidemment sont  toujours l'apanage de l'autre .
Je ne tance pas les Américains, et j'apprécie beaucoup leur culture.J'énonce des faits comme vous,quand vous parlez de la révocation de l'Edit de Nantes. Les Américains pratiquaient la ségrégation il n'y a pas si longtemps. Si je dis cela, c'est parce qu'il n'y a pas de parallèle à faire entre l'Histoire des Etats-Unis et l'Histoire de France. C'et encore une escroquerie historique que de vouloir profiter de l'élection d'Obama pour demander que les Français élisent comme président un Arabe ou un Noir. Je ne donne aucune leçon aux Américains et cette dame n'a pas à nous en donner non plus.
Quant au Ministère de l'Identité Nationale, il est certain  qu'il n'existe pas aux USA car les Américains n'en ont pas besoin. Les Américains  Blancs et Noirs sont unis par leur identité nationale.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 18:22
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
===> Saint Bernard
Si vous me lisez soigneusement, vous vous apercevrez que je ne me livre jamais à la moindre attaque personnelle. Donc et conséquemment, l'arrogance patriotique innée dont vous faites preuve, vous la partagez avec nombre de nos compatriotes.
Ca ne m'empêche pas de vivre fort bien en leur compagnie  - même si je n'approuve pas certaines de leurs attitudes. La khaunnery nationale française nous vient de loin. Nous en sommes tous comptables. J'ajoute -mais c'est personnel- que si elle m'empêchait de vivre comme je l'entends, je prendrais mon passeport français pour aller vivre ailleurs. Par exemple à Rome, et là-bas je suivrais le conseil anglais :"In Rome, do as Romans do..."
Briardounet

Répondre -

saint-bernard
Vendredi 23 Janvier 2009, 18:30
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
Briardounet,
"arrogance patriotique innée" est une attaque personnelle, et je pourrais commenter chacun de ces mots, mais c'est surtout sur le "inné" que je m'arrêterai. Les Français auraient donc le gène de l'arrogance? Hé bien, voilà qui va édifier tous ceux qui sur ce blog demandent et se demandent à quoi on reconnait un Français. Vite, un test génétique et ils seront renseignés.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:22
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule

===> Saint Bernard
Chez tous ceux qui se définissent français, ce qui est "inné", c'est la francité. Laquelle est un trait spirituel  partagé par beaucoup. C'est mon cas.
Est-ce le vôtre?
Briardounet

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:32
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
===> Saint Bernard (additif)
Les traits génétiques et autres salades : DNA, "Edvige", lignes de la main, &c... c'est bon pour les diseuses de bonne aventure et autres "scientifiques" de Préfecture de Police...
Exemples : les recherches sur le malheureux Louis XVII ou Napoleone Buonaparte pour savoir s'il était bien le fils de son papa gênois ou d'un conquérant gaulois. Vu que, de toute façon, c'était bien le fils de maman - comme l'indique l'admirable tableau de son couronnement (au Louvres) : le point de fuite est clairement Maman Buonaparte entourée de toute la Sainte Famille. Tableau peint antérieureument à la naissance de Sigmund Freud...
Briardounet

Répondre -

solare
Vendredi 23 Janvier 2009, 19:28
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
Saint Bernard 
 Vous avez Renvoyé ce malotru comme il convient.Il n'a pas encore surmonté son état originel d'épave de l'empire.Les plumes de paon dont il cherche à se parer collent mal à sa peau.
Il voit de la Khaunnery partout parce qu'il est sorti de là.C'est son fardeau. S'il veut se  délester ,écartez vous ..... On  ne sait jamais 
Ici ,au BB, on a déjà essuyé pas mal de gerbes . Mais c'est le jeu ..;

Répondre -

Briardounet
Vendredi 23 Janvier 2009, 21:03
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
===> Saint Bernard
Relecture de votre texte de 17h21. Une vraie mine de joyaux!
 La France étant plus vieille nation d'Europe, vous avez l'audace d'affirmer que nous avons besoin d'un "Ministère de l'Identité Nationale" - mais pas les Etats-Unis. Pourquoi? Parce que chez eux parce que chez eux "Blancs et Noirs sont unis".Tel quel! 
Et ben, ma bonne dame, il fallait le dire!
Je ne sais si vous voyez les implications de pareilles affirmations car ça n'est pas mes zoignons. Ce que vous voyez ou croyez, je dirai, pour être poli, que ça ne me concerne pas. Mais, ce que vous écrivez dans la France Républicaine ("Liberté,  Egalité, &...) du XXIe siècle est hénaurme.
Sur ce Bondy Blog, Néo-nazis, Racistes, Antisémites, Fanatiques musulmans, Nostalgiques de la Gaule du Temps Jadis &c... s'expriment fort librement. Et c'est fort bien ainsi. Donc, loin de moi l'idée de vous suggérer de dégager. Mais, à la lecture de ces vôtres affirmations je crois qu'il faudra trouver une nouvelle catégorie pour vous... Quelque chose comme "Anti-Républicaine à l'Insu de son Plein Gré"          
Ca vous va-t-y comme ça?
Briardounet

Répondre -

saint-bernard
Vendredi 23 Janvier 2009, 21:26
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
Vous ne devriez pas Briardounet, passer du temps à relire mes posts; il y a des choses plus importantes, d'autant plus qu'encore une fois,  vous lisez ce que vous voulez lire. J'ai dit qu'un ministère de l'identité nationale serait incongru aux Etats-Unis; en effet, les Américains ont un très fort sentiment d'identité nationale - je vous renvoie au discours d'intronisation d'Obama qui ne faisait pas exception. Je ne dis pas qu'il nous en faut un; nous avons vécu auparavant sans cela. Je n'ai pas dit non plus que les noirs et les Blancs étaient unis; j'ai dit qu'ils l'étaient par leur identité nationale. Je ne me reconnais dans aucune de espèces que vous citez, il vous faudra donc, si vous en avez le loisir et rien de mieux à faire, inventer une autre étiquette. Vous avez raison de ne pas me dire de dégager. au nom de quoi le feriez-vous?

Répondre -

solare
Samedi 24 Janvier 2009, 05:09
Signaler un abus
Re: Re:La France, la France seule
à se demander si etre  anti nazi en 2009 est une fonction ou une rente . C'est de 1940 à 1945 qu'il fallait etre anti nazi, mon bon monsieur,prendre le fusil et non chercher refuge ou abri chez le Juste de chez nous
C'est  donc à votre place que je dirais Merci à tous les Justes de France,à tousles Maquisards ,à tous les soldats de Leclerc qui ont risqué ou donné leur vie

Répondre -

musulman
Dimanche 25 Janvier 2009, 03:51
Signaler un abus
VIVE GERONIMO ET SITTING BULL

Je croirais à l'action désintéressée de l'Amérique quand les descendants de ces gens là seront au pouvoir.


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
Coût de l'intronisation d'Obama:150 millions de dollars,de Bush:43 millions de dollars,de Clinton:33 millions de dollars.
Pour les gens qui réfléchissent encore.
Première mesure de mort d'Obama:pour l'avortement.

Répondre -