Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

L’imam Chalghoumi veut sortir les musulmans de France de la logique de guerre

Jeudi 05/02/2009 | Posté par Nadia Méhouri |

EXCLUSIF. Menacé de mort, Hassan Chalghoumi, imam de Drancy, annonce la création de l’Association des imams de France. Il appelle au rapprochement de la mosquée avec la synagogue et l’église. Il reproche à l’UOIF et au CFCM de n’avoir pas fait un travail de pacification des esprits pendant la guerre à Gaza.

Vous créez l’Association des imams de France. Dans quel but ? Nous créons quelque chose qui n’existe pas en France, mais qui existe aux Etats-Unis et en Angleterre. 

Il y a, certes, le Conseil français du culte musulman (CFCM), mais cette instance s’occupe du culte. Ce que nous souhaitons, avec cette association, c’est nous inscrire pleinement dans la République. Nous voulons montrer l’exemple en rapprochant la mosquée de la synagogue et de l’église.

Combien d’imams votre association réunit-elle ?

Pour le moment, nous sommes trente, essentiellement de Paris et de sa banlieue, mais aussi de province. Nous allons lancer un appel aux imams pour qu’ils rejoignent notre association.

Que voulez-vous faire, plus précisément ?

Nous voulons faire connaître l’islam et œuvrer au rapprochement interreligieux. Le travail de l’imam ne consiste pas seulement à administrer un lieu de prière. L’imam peut aussi jouer un rôle dans la vie de la commune, dans ses fêtes comme dans ses moments douloureux. L’imam doit calmer les esprits lorsque ceux-ci s’échauffent.

Ils se sont échauffés à l’occasion de l’agression militaire israélienne à Gaza.

Oui. Il n’est pas normal de payer en France les factures des drames qui se déroulent ailleurs.

Que disent vos statuts ?

Ils sont en cours d’élaboration. Ils disent le respect des imams envers la République. La République est fondée sur la fraternité et l’égalité. La foi aussi. Nous sommes tous frères et égaux devant Dieu. Nos statuts disent aussi que ce qui se passe ailleurs qu’en France ne doit pas y être importé. Chacun est libre d’apporter son soutien à une cause, comme la cause du peuple palestinien, mais il doit le faire d’une façon pacifique, tolérante. Il n’est pas acceptable de chauffer les gens contre d’autres gens.

Est-ce que vos statuts parlent nommément des juifs et des chrétiens ?

Bien sûr. Les juifs et les chrétiens sont des gens du Livre. Nos statuts disent qu’il faut renforcer les liens avec eux et partager leurs fêtes. Il faut que les hommes de foi prennent leur place dans le débat pour calmer les agités.

Quels reproches faites-vous au CFCM et à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), à d’autres associations encore, souvent liées à un pays étranger, le Maroc ou l’Algérie ?

Première chose : l’association que nous constituons est une manière de rassembler en un collectif ce qui se fait déjà sur le terrain, mais individuellement. Deuxième chose : chacun sait bien, dans son rapport à la République, où il a raison et où il est en tort. A Drancy, nous nous efforçons de montrer l’exemple en allant à la rencontre des juifs et des chrétiens. Je suis pour que nous échangions avec l’UOIF et le CFCM, mais je ne suis pas d’accord avec certains de leurs points de vue.

Par exemple ?

Nous soutenons tous la Palestine. Tout être humain se doit de venir en aide aux victimes. C’est évidemment valable pour les victimes palestiniennes, mais aussi pour les victimes de tout pays, Israël inclus. On peut reprocher au CFCM et à l’UOIF de n’avoir pas utilisé les médias pour calmer la foule des musulmans français au moment de la guerre à Gaza. Il y a huit millions de fidèles musulmans potentiels en France. Ils ne demandent qu’une chose, qu’on n’importe pas le conflit israélo-palestinien dans la République. Pendant le conflit à Gaza, la République avait besoin du CFCM et de l’UOIF. Il y avait de l’insécurité parmi la communauté juive. Il y a 700 000 juifs en France qui se sentent menacés. Il n’est pas normal que, lorsque ça chauffe à ce point et qu’on se trouve dans le bureau d’un ministre, on demande à ce que ne soit pas médiatisé un appel au calme.

A quoi faites-vous allusion ?

Pendant le conflit à Gaza, il y a eu une réunion entre plusieurs ministres et des autorités religieuses musulmanes pour appeler au calme. J’y étais. Certaines parties, parmi les musulmans, n’ont pas voulu que cette réunion de travail soit médiatisée. Elles disaient être d’accord avec le fond de notre discussion mais elles ne voulaient pas que cela se sache. Mais pourquoi ne pas vouloir médiatiser un appel contre l’agression de synagogues ? En quoi ces agressions aident-elles le peuple palestinien ? J’aimerais bien comprendre. Si des musulmans sont agressés en Inde, va-t-on s’en prendre en France à des bouddhistes ou des hindouistes ? Toujours pendant le conflit, le directeur de l’Institut de théologie de la Mosquée de Paris, Djelloul Seddiki, a décidé de démissionner de l’Amitié judéo-musulmane de France présidée pas le rabbin Michel Serfaty, dont je reste le seul représentant musulman. Ce départ était regrettable à un moment où le dialogue était des plus nécessaires. L’amitié, c’est encore plus important quand les choses ne vont pas bien.

Etes-vous bien sûr, vu ce contexte, que l’Association des imams de France voie le jour ?

Oui, j’en suis certain. L’idée est acquise, nous en sommes au stade administratif, à la rédaction des statuts. Hier soir (mercredi), nous, les trente imams, avons accueilli deux imams palestiniens, dont un se nomme Tayseer Rajab Al Tamimi. Celui-ci officie également comme juge des affaires religieuses et il vient, c’est une première, de nommer deux femmes juges en Palestine. Ceux deux imams nous ont dit qu’il y avait des manières pacifiques d’aider le peuple palestinien, par la prière, en demandant la paix, en donnant de l’argent à des associations caritatives. Ils nous ont délivré le message suivant : laissez vos mains et vos langues propres, ne propagez pas la haine contre les gens du Livre.

Ne craignez-vous pas que vos adversaires vous traient de collabo des juifs et de l’Etat ?

Lorsque j’ai commencé mon travail de religieux à Bobigny, je suis allé voir la mairie pour demander un lieu de prière. Certains ont dit alors : « Celui-là, il travaille avec la mairie. » Mais nous avons eu un lieu de prière et les gens étaient contents. Ensuite, je me suis installé à Drancy et j’ai parlé à M. Lagarde (le maire, ndlr). Même type de remarques. Mais là aussi, nous avons obtenu un lieu et les gens étaient contents. Puis je me suis rapproché des juifs et on m’a accusé d’être manipulé par les juifs. Et maintenant, avec la création de l’Association des imams de France, certains vont dire que je suis manipulé par M. Sarkozy. Qui sait, demain, si on ne dira pas que je suis une marionnette d’Obama ? On laisse parler. La seule parole qui compte, c’est celle du terrain. Les personnes qui viennent vers nous nous donnent raison. Mais elles ont peur.

De quoi ?

Elles ont peur de ceux qui ne pourraient pas comprendre notre action. Nous leur disons de ne pas avoir peur, car nous représentons la voix de la majorité des musulmans qui en a marre de ces conflits et qui pense à l’avenir de ses enfants.

Votre sécurité est-elle menacée ?

Ma maison a été saccagée en 2005 lorsque je me suis rendu au mémorial de la déportation à Drancy pour appeler les musulmans à respecter l’histoire de la Shoah. Dernièrement, pendant le conflit à Gaza, ma voiture a été entièrement recouverte d’huile de vidange et j’ai reçu des menaces par téléphone, où l’on me disait de faire attention à ma vie. On cherche à me faire taire et à faire taire tous ceux qui pourraient dire la même chose que moi. Je bénéficie d’une protection rapprochée.

Propos recueillis par Antoine Menusier et Nadia Méhouri

Nadia Méhouri -

Réactions des internautes

Répondre -

ah-bon
Jeudi 5 Février 2009, 16:32
Signaler un abus
courage !!

j'ai bien peur que le sens de l'histoire soit la radicalisation des esprits

Répondre -

génèse
Jeudi 5 Février 2009, 17:02
Signaler un abus

Si seulement l'oecumenisme était la solution? Mais va t-il y arriver face à des religieux et des adeptes qui ne voient pas d'un bon oeil ce rapprochement. Pourtant la religion doit se conformer aux principes de la république laïque.

Répondre -

Daniel44
Jeudi 5 Février 2009, 18:02
Signaler un abus
Félicitations!
Bonjour,
Bienvenue dans un monde d'hommes de bonne volonté. Je ne peux que vous féliciter et vous encourager dans votre démarche courageuse et novatrice. En tant que chrétien, je vous accueille à bras ouverts. Le monde appartient à ceux qui savent ouvrir le dialogue. Je respecte votre foi, votre culture, vos différences. Que le Grand Créateur vous protège!
Amicalement.

Répondre -

blanche colombe
Jeudi 5 Février 2009, 18:24
Signaler un abus
Re: et les "sans dieu"
c'est bien de se congratuler entre croyants !

mais les autres !

on leur tourne le dos parce qu'ils sont à jeter ,parce qu'ils n'ont rien à dire ,parce qu'ils n'existent pas !

Répondre -

lie
Jeudi 5 Février 2009, 18:38
Signaler un abus
Re: et les
Je pense que son message dépasse largement le cadre des croyants, merci à Antoine et Nadia de nous faire entendre sa parole. Parole qui va en contrarier plus d'un, et ce de tous les bords.

Répondre -

Romuald
Jeudi 5 Février 2009, 20:04
Signaler un abus
Re: et les
Bravo effectivement à vous 2 d'avoir permis à cet homme de s'exprimer; dénoncer les crimes oui il le faut; réclamer avec force l'apaisement aussi.
Les pro-ceci/anti-cela ne favorisent pas, au travers de leurs slogans divers, un climat d'apaisement en France.

Puisque nous sommes en France, pas au Proche-Orient..



Une seule chose me chagrine en fait,
Je bénéficie d’une protection rapprochée.
Dommage que la protection rapprochée en France ne concerne pas également celles et ceux qui ont le courage de dénoncer des crimes et délits; cf cette citoyenne qui a témoigné d'un trafic de drogue et qui a dû fuir avec sa famille because les policiers l'ont stupidement ramenée chez elle en voiture sérigraphiée; cf ce citoyen qui a témoigné contre les auteurs des tirs à Villiers-le-Bel, en novembre 2007 et qui doit se cacher..

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 00:15
Signaler un abus
Re: et les
Romuald,seule une république islamique en France sera en mesure d'éradiquer le trafic de drogue et les violences;la peine de mort sera rétablie et exécutée pour les gros bonnets,tu peux en être sûr.
La pax islamica règnera.Un peu de patience.

Répondre -

Romuald
Vendredi 6 Février 2009, 00:51
Signaler un abus
Trafic de drogue
Wé, enfin le Maroc est, paraît-t-il, un état islamique, pourtant c'est de ses montagnes que proviennent les tonnes de cannabis qui inondent l'Europe.

Quant aux talibans, après avoir tenté d'interdire la culture du pavot, ils profitent bien du trafic d'héroïne.

Enfin certains pays d'Afrique sont très majoritairement musulmans, ce qui n'empêche pas d'être des plaques tournantes de la cocaïne. Exemple, le Mali.


Bref il est clair qu'en pays musulman, le trafic de drogue est éradiqué, si si!

Répondre -

solare
Jeudi 5 Février 2009, 19:17
Signaler un abus
Re: Félicitations!
drole d'histoire 
l"assassiné qui devient assassin 
qui peut faire confiance à la bete humaine?

les murs écroulés ,les morts enterrés ,les hamas sortent de leurs cachettes l'arme au poing,font la circulation et recherchent frénétiquement les collabos .

les sourates et versets du Coran contre le Talmuld ,la Khabale ,la Thora  ect ;;;ect      Ils vont nous embeter combien de temps encore ?

Répondre -

paille
Jeudi 5 Février 2009, 18:40
Signaler un abus
il a raison
car les juifs de france font partie intégrante de l'environnement de la france. Ils sont là depuis des siècles et des siècles. Ils ont d'ailleurs beaucoup souffert lors  de la dernière guerre et je le regrette profondément bien que je n'étais pas né . L'islam en france est récent..  Les français catholiques dont je fais partie soutenons les juifs de france. Il serait dommage de voir apparaitre une "guerre de religion" dans notre pays de souche chrétienne. Les tensions sont de plus en plus nombreuses. Il faut faire attention, et se souvenir que la france est un pays chrétien. La prière musulmanne dans les rues à Paris (République)  lors des manifestations pour gaza est très mal passée dans l'opinion.

Répondre -

paille
Jeudi 5 Février 2009, 20:33
Signaler un abus
@MUSULMAN
vous avez un sacré problème. Du calme et restez poli.... Je pensais que les musulmans étaient bien élevés ???  Vous êtes en france, ne pas l'oubliez. 

Répondre -

Sebastien
Samedi 7 Février 2009, 07:23
Signaler un abus
Re: il a raison
"Il serait dommage de voir apparaitre une "guerre de religion" dans notre pays de souche chrétienne".

Vous vouliez bien sûr dire ré-apparaître, parce que les chrétiens de France n'ont pas attendu les musulmans pour se foutre sur la tronche.

Pour ce qui est de la prière musulmane dans les rues de Paris, c'est tous les vendredis soir près de la mosquée de Barbès, faute de place à l'intérieur. J'espère que 'l'opinion' s'en remettra.

Dans les églises, il n'y a que lorsqu'on enterre un people qu'on refuse du monde. Et puis on rajoute deux trois rangées de chaises à Pâques et à Noël, il y a toujours des 'touristes' qui viennent pour le folklore.

Je vois bien la souche, mais où est le reste ? Et c'est un catholique qui vous pose la question.

Répondre -

paille
Samedi 7 Février 2009, 09:46
Signaler un abus
Re: il a raison @sébastien

Notre société française a su évoluer en parallèle de nos racines chrétiennes. La femme française  a su s'émanciper par rapport aux vieux concepts de la relgion catholique. Je me sens libre. Quand je vois la place de la femme dans l'islam, c'est moyennageux, ringard, la charia, l'excision etc.... De plus la france est mon pays, jamais je ne baisserais les bras devant cette religion ringarde et d'un autre temps. Nos églises sont vides mais pas pour longtemps. (400 000 personnes jeunes à Paris pour Le Pape).... De plus, et heureusement que nous avons le droit de vote..... J'attends avec impatience la sortie du livre de cette russe : La mosquée Notre Dame de Paris. On en parle sur internet.

Répondre -

jeanmi
Samedi 7 Février 2009, 10:03
Signaler un abus
Re: il a raison @sébastien
 C'est bien la première fois que je vois cet adjectif "ringard"accolé à religion, où alors il faudrait le généraliser à toutes les religions. Commençons par critiquer la notre, si c'est le catholicisme ma foi il n'y a pas trop de raison de la déclarer moderne et de son temps, et sur la position des femmes, sur l'avortement, la contraception, l'homosexualité, le sexe et sans oublier la main tendu par ce nouveau pape aux plus que détestables auto-proclamés évêques. 

Répondre -

paille
Samedi 7 Février 2009, 10:47
Signaler un abus
Re: il a raison @sébastien
Je suis catho non pratiquante et je me suis libérée de tous les côtés négatifs de la religion. Pour l'avortement, pour la pilule, pour, pour, pour, la liberté d'expression, le droit de vote, de droit de penser, de réfléchir... pour la piscine mixte. Homme / femme....  Pour le poisson le vendredi....

Répondre -

EcoGuy
Jeudi 5 Février 2009, 18:56
Signaler un abus
Chapeau !
Voilà un homme courageux.

Je suis très heureux d'entendre une voix de raison et de paix dans les concerts de haine et de bruits guerriers.

Il a raison de souligner le caractère absurde des actes anti-juifs en France.
Il suffit de se rendre compte que les crimes ne font que s'ajouter les uns aux autres: un crime n'en rachète jamais un autre.

Je souhaite bonne continuation à cet Imam remarquable, et tous mes voeux l'accompagnent.

Répondre -

paquita
Jeudi 5 Février 2009, 19:07
Signaler un abus
je veux bien y croire
Jusqu'a présent les religions ont tout simplement créer des conflits.
Mais s'il existe des personnes pour ramener la paix dans ce monde de brut, je veux bien y croire.
La tâche sera difficile, je leur souhaite bon courage.

Répondre -

paquita
Jeudi 5 Février 2009, 20:27
Signaler un abus
Suite à la réponse que j'ai reçue
Suite à la réponse que j'ai reçue mais qui n'apparaît pas????
J'avais raison, la tâche sera rude pour cette association!!!
Certaines personnes devraient regarder plus loin, et non simplement autour d'eux.
Il est inadmissible que l'on laisse faire de la propagande à des individus emplis de haine.
Moi j'en ai rien à foutre des religions!!!
Ce qui m'interesse chez les personnes c'est ce qu'ils ont au fond de leur coeur (et souvent ça reflète ce qu'ils ont dans le pantalon).
Je suis contre la guerre qu'Israël mène à Gaza, comme je suis contre toutes les guerres!!!

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 00:08
Signaler un abus
Re: Suite à la réponse que j'ai reçue

Au moins paquita,quand tu reçois un bon coup d'aiguillon,tu prononces une bonne affirmation:je suis contre la guerre qu'Israël mène à Gaza et ensuite contre toutes les guerres donc celle en Afghanistan et en Irak.
Félicitations et que l'occident cesse ses agressions contre le monde arabo-musulman!Et le monde se portera bien.

Répondre -

paquita
Vendredi 6 Février 2009, 13:02
Signaler un abus
Re: Suite à la réponse que j'ai reçue
Mais je suis aussi contre la guerre que mène tous les extrémistes de tous bords.

Vos propos me donnent des frissons et envie de vomir, pourquoi vouloir à tout prix imposer votre religion comme la meilleure.

Dailleurs si vous étiez un vrai musulman, votre discours ne serait pas le même.

Vous parler du port du voile, des tas de femmes musulmanes se sont battues pour ne pas avoir à le porter, celles sui le portent aujourdhui, le font souvent par obligation et d'autres par provocation.

Vous êtes un extrémiste, point barre!!!!




Répondre -

IBNAN
Vendredi 6 Février 2009, 00:23
Signaler un abus
DIEU N'EXISTE PAS .

ET POUR VOUS METTRE TOUS D'ACCORD MOI JE VOUS DIS DIEU N'EXISTE PAS ET C'EST LUI-MÊME QUI ME L'A DIT.

ET SI VOUS N'ÊTES PAS CAPABLES DE COMPRENDRE CELA ALORS VOICI LA REPONSE.

CELA VEUT DIRE QUE DIEU NOUS DIT QUE NOUS SOMMES CAPABLES D'ÊTRE AUSSI FORTS,AUSSI BONS ET AUSSI BEAUX QUE LUI,ALORS A QUOI SERVENT VOS PRIERES QUI DEMANDENT A DIEU DE VOUS EXTERMINER LES UNS LES AUTRES?

MOI PERSONNELLEMENT, JE M'AIME,J'AIME DIEU ET J'AIME MON PROCHAIN.

JE VOUS AIME TOUS.




UN MUSULMAN COMME LES AUTRES.

Répondre -

kiloiyt
Vendredi 6 Février 2009, 02:36
Signaler un abus
comme d'hab
Moi franchement ça me sidère tout ces gens qui manifestent pour Gaza,c surtout des musulmans qui n'ont rien d'autre à faire qu'à s'en prendrre aux Juifs.S'ils aiment pas la vie c'est leur problèmemais qu'ils laissent les autres vivre tranquillement

Répondre -

Briardounet
Vendredi 6 Février 2009, 10:13
Signaler un abus
Paix sur terre - à qui?
Cet imam est un homme de paix : "Paix en France aux hommes de bonne volonté!"
L'imam tend la main aux Juifs et aux Chrétiens : "Paix sur terre aux religions de bonne volonté!"
La France est une République laïque depuis un siècle et elle est "fondée sur la fraternité et l'égalité. La foi aussi. Nous sommes tous frères et égaux devant Dieu," explique l'imam....
Alors, en Doulce France, y aurait-il des "Français MOINS égaux que les autres?"Ceux, par exemple, qui ne croient pas en Dieu parcequ'ils sont athées ? 
L'imam qui prêche la paix aux hommes de foi, aura-t'il  un mot fraternel pour ces hommes sans foi mais pas sans loi - puisqu'ils ne cherchent nullement à entretenir les "Guerres de Religion"? 
Briardounet                       

Répondre -

El_Bushi
Vendredi 6 Février 2009, 11:04
Signaler un abus
Re: Paix sur terre - à qui?
Hélas, cher Briardounet, je crains fort que les textes saints nous réservent de bien sombres auspices.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 6 Février 2009, 12:32
Signaler un abus
Re: Paix sur terre - à qui?
===> Hélas, cher El Bushi,
Il n'y a pas que l'imam qui nous exclue, en tant qu'athées, de ses souhaits "d'égalité et de fraternité"...
Il suffit de lire ci-dessous, les souhaits de Bons Français laïcs, cathos zet républicains zobligatoires gôchistes ou néo-nazis, sur le sujet de nos discrets chuchotements en faveur de la tolérance qu'implique la République laïque. Absents. Nuls, parceque non avenus.
Oserais-je vous confier le fond de ma pensée?.  La tolérance, et ben, ça n'emmerderait pas que les fanatiques de la foi chrétienne (ou musulmane). Ca nous empêcherait, nous autres Français, de perpétuer la Guerre de Religions entre les curés et les anticléricaux, la gauche et la droite, les Bons et les Méchants.
Le Royaume de France continue à être gouvernée par le Malin...
Satana ! Gloria in excelsis Deo!
Briardounet


Répondre -

Daniel44
Vendredi 6 Février 2009, 10:14
Signaler un abus
Ne vous laissez pas entraîner par les propos provocateurs de certains commentaires. Quand un homme vous propose de l'accompagner sur un chemin vers un monde meilleur, il en est toujours d'autres pour espèrer y voir pousser des ronces. Leurs intérêts? Diviser pour rêgner, c'est vieux comme le monde.
Donc "Sallam","Salut","Shalom" à vous, Imam Chalghoumi!
Et vous, non-croyants, croire en l'"Homme" c'est sans se l'avouer, croire en "Dieu". Je ne vous promets pas le Paradis; juste un monde meilleur, plus juste, plus tolérant. Nous vous tendons la main pour faire ce chemin avec nous.
Cordialement.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 6 Février 2009, 12:46
Signaler un abus
Re: J'croyais savoir, mais j'me gourrais...

===> Daniel44
"...et vous non-croyants, croire en <l'Homme >c'est sans se l'avouer croire en Dieu [avec MAJUSCULES et guillemets] " écrivez-vous.
Merci, mon père, de m'avoir remis dans le droit chemin et de m'apprendre que je croyons en Dieu sans le savouër... Vous zavez des lumières que j'avions point encore.
Dites-moi, mon père  : Combien de "Pater noster" et de "Je vous salue Daniel44, plein de grâce béatifiante..." dois-je réciter"?
Un ignorant qui vous veut du bien

Répondre -

candidou
Vendredi 6 Février 2009, 15:27
Signaler un abus
Marre!
Marre, mais marre de ces problèmes d'Islam, même si ce Monsieur n'est pas dans la démarche la plus critiquable!  On n'entend plus les chrétiens, on n'entend pratiquement pas les juifs, les bouddhistes méditent, les shintoïstes sont silencieux. Mais les musulmans, quel ramdam! 
Dèjà, réveiller les gens à 5 heures du matin du haut de son minaret, c'est pas banal niveau discrétion, mais nous rebattre les oreilles à longueur d'année des états d'âme du monde musulman, ça fatigue!
Pourraient pas la jouer plus discrète leur religion? Tout le monde y gagnerait.

Répondre -

Romuald
Vendredi 6 Février 2009, 15:58
Signaler un abus
Re: Marre!
Wé enfin à part dans les Balkans, en Roumanie, en Bulgarie et peut-être en Espagne, y a pas énormément de minarets en Europe.. Ces pays ayant subi la colonisation musulmane, ceci expliquant cela. En France, ils ont juste laissé leur nom à une chaîne de montagne, sur la Côte d'Azur.

Paraît qu'il y en a en Suisse par contre?

Répondre -

candidou
Vendredi 6 Février 2009, 16:42
Signaler un abus
Re: Marre!
C'est vrai que j'anticipais...un peu.

Répondre -

bondynoise
Vendredi 6 Février 2009, 20:34
Signaler un abus
Re: Marre!
Romuald,

Il existe deux mosquées avec des minarets; l'un à Genève, depuis 1978 et l'autre à Zürich, depuis 1963.
La communauté musumane voulait ériger un minaret à Langenthal, dans le canton de Berne. Mais les autorités cantonales on fait marche arrière, et ont accepté les recours des voisins.
A Wangen, dans le nord de la Suisse, la cour régionale de justice avait accepté le projet de la construction d'un minaret. Face à la campagne violente, avec pétitions, manifestations anti-minarets, l'association musulmane a retiré son projet et n'a pas voulu polémiquer. De nombreux musulmans suisses, essentiellement des Turcs, ne jugent pas utile la construction du minaret ,ni l'appel à la prière du muezzin. Il me semble que les églises modernes n'ont plus de clochers.
La communauté musulmane compte environ 350 000 fidèles, pour 7, 5 millions d'habitants.

Cet iman est un homme de bonne volonté, j'espère qu'il sera suivi.

"Le fanatisme, toujours serviteur du faux. Même au service du vrai, il serait haïssable."
          

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 22:35
Signaler un abus
MEGAMOSQUEE A REIMS VILLE DU SACRE
En tout cas de minaret,il va y avoir un à Reims avec la construction d'une méga -mosquée financée par un don de 3 millons d'euros du Koweit;Reims: une ville particulièrement significative,la ville du sacre des rois de France et où habite une communauté musulmane importante et dynamique.
www.la-croix.com/afp.static/pages/090205182700.oumeevvg.htm

Répondre -

paille
Samedi 7 Février 2009, 07:19
Signaler un abus
Re: MEGAMOSQUEE A REIMS VILLE DU SACRE
@musulman de france, les politiques ont donné un accord, je parle des politiques..... Mais que pense le peuple français de toutes ces implantations à droite et à gauche ????
On verra aux prochaines élections. Mais ne criait pas victoire trop vite, vos communautés sont bien organisées mais les nötres aussi...... et si vous pensez islamiser la france ou l'europe vous aurez un sacré boulot....

Répondre -

pipa
Vendredi 6 Février 2009, 16:06
Signaler un abus
respect
J'ai un tres grand respect pour cet homme, qui comme moi pense que le conflit palestinien doit se régler au niveau politique et non ailleurs. J'espère que d'autres hommes (et femmes) de bonne volonté feront tout pour dépasser ces opinions religieuses qui pourissent le vie de tant de gens. Chacun a droit au respect de ses croyances, et de sa philosophie. Cela n'empeche pas d'en parler et d'échanger des points de vue, ça enrichit.
Un autre imam forçait mon respect, je ne me souviens pas de son nom, mais il était à Marseille.
Bravo et respect à eux. J'avais signé en son temps l'appel de Genève, mais malheureusement, il y a encore du chemin à faire, des gens à convaincre. La guerre n'est une solution à RIEN!!! On finit toujours par s'entendre, mais des gens sont morts pour rien. Courage à tous, parlons entre nous, tolérons nous;

Répondre -

Briardounet
Vendredi 6 Février 2009, 18:29
Signaler un abus
Re: Français, Française respectons l'Intolérance!
===> Pipa
Vous avez, dites-vous "un très grand respect pour cet homme, qui comme moi pense..."
Et les hommes qui NE pensent PAS comme vous? Respect moindre. Ou nul?
Briardounet

Répondre -

abdel-oky
Vendredi 6 Février 2009, 17:11
Signaler un abus
Bonjour á tous !
j'suis Abdelkarim, 33 ans, de Bondy (93).
Je viens d´arriver á bondy.
Y a-t-til des mecs  interessés pour taper le ballon en tre nous en soirée ou le WE á bondy ? On commencerait samedi ! Peut-être même pourrons-nous monter une vraie équipe...

Répondre -

dehorsbi
Vendredi 6 Février 2009, 19:12
Signaler un abus
Re:
va dans un pays musulman taper ton ballon !va t'entrainer a gaza par exemple !

Répondre -

saluticiparis
Vendredi 6 Février 2009, 19:10
Signaler un abus
1 mot
Bravo à cet Imam. Mille fois bravo.
et surtout merci. c'est avec des initiatives telles que celle la qu'on parviendra a la paix!

Répondre -

dehorsbi
Vendredi 6 Février 2009, 19:11
Signaler un abus
Que les imams degagent de NOTRE PAYS, la France n'a rien à voir avec cette religion, dehors !

Répondre -

Briardounet
Samedi 7 Février 2009, 12:39
Signaler un abus
Re: La France! La France seule! La France Eternelle!

Dehors les imams mahométans! Vive la France Catholique!
 Vive le Pape, Pasteur inlassable de la Charité !
"Le Pape est mon pasteur. Je ne manque de rien, sur les prés verts d'herbe fraîche romaine, il me parque, vers les eaux du repos de l'Holocaust il me mène, il y refait mon âme..."
 Psaume 23:1-3 [dans la version de la Bible catholique de Jérusalem]
Allelujah!
Briardounet

Répondre -

theballs
Samedi 7 Février 2009, 12:52
Signaler un abus
Re: La France! La France seule! La France Eternelle!
«La France éternelle a le visage du commandant Kieffer» Nicolas Sakozy
Et avant lui
«Celui de Chales Martel»  Moi
Vive la France.........Eternelle bien sûr

Répondre -

lie
Jeudi 5 Février 2009, 19:43
Signaler un abus
Tu attendais ce post planqué derrière un bosquet ou quoi ? A peine mit sur le BB, tu déboules comme un échappé de l'asile (comme tramoni pile poil), en insultant les uns et les autres. Tu as bien lu le titre ? L’imam Chalghoumi veut sortir les musulmans de France de la logique de guerre, répète après moi, "sortir les musulmans de France de la logique de guerre" . Ça vient un peu contrarier tes plans de mise à sac de la religion musulmane, d'où ta provoc caricaturale, plus c'est gros mieux ça passe.

Répondre -

musulman
Jeudi 5 Février 2009, 23:58
Signaler un abus
Tu n'es pas des nôtres
La logique de guerre est imposée par l'occident en Irak,en Afghanistan,en Palestine;ce ne sont pas les Irakiens qui sont aux USA,ni les Afghans aux USA ou en France mais bien le contraire;quant aux Palestiniens,on les dépossède purement et simplement de leur pays par la sionisation qui est une colonisation aggravée avec rappelons-le 910 femmes et enfants qui ont trouvé la mort lors de cette dernière guerre à Gaza.
Tous les musulmans de France et d'ailleurs car l'oumma est une ressentent intensément cela.Ceux qui sont en dehors de l'Islam se dévoilent immédiatement.
Quant à la France,qui s'en prend aux juifs ou aux chrétiens,personne et surtout pas les musulmans qui sont dans leur écrasante majorité pacifiques et l'action de ce monsieur est parfaitement superflue car les musulmans ne sont pas antisémites mais antisionistes et j'ai eu l'occasion de le rappeler à plusieurs reprises.
Quant au Bondy,beaucoup de commentaires sont islamophobes,racistes,colonialistes,haineux et je suis le seul à oser appeler un chat un chat et une vermine une vermine et à défendre l'Islam bec et ongles.Je ne suis pas un musulman honteux mais fier de l'être.Et un musulman qui combat chaque jour pour sa foi.
Le monde est ce qu'il est,il n'est pas ce que l'imaginaire des uns et des autres nourrit et souhaiterait qu'il soit.
Quant à toi qui est agnostique,tu es la dernière personne à pouvoir parler de saccage de l'islam,c'est risible.Avec Briardounet et mowgli,vous faites un sacré trio;tu n'as même pas en tant que femme et mère versé une larme de compassion sur tous les enfants et les femmes parfaitement innocents qui ont trouvé la mort à Gaza.Tu ne défends pas l'islam bien au contraire,tout ce que tu souhaites,c'est qu'il se dissolve dans l'occident et ses non-valeurs.Tu ne possèdes aucune des valeurs islamiques sur la vie,la naissance,la mort,la femme,le combat que l'on nous oblige à mener.Tu as apostasié depuis longtemps,tu n'es pas des nôtres,Allâh te jugera!Pas moi!
L'Islam est basé sur le Koran Sharif et la Sunna et non pas sur nos désiratas les uns et les autres et tout le monde peut étudier le livre de l'évidence et les Hadiths et ceux qui voudraient innover inmanquablement échoueront.

Répondre -

Romuald
Vendredi 6 Février 2009, 00:55
Signaler un abus
Re: Tu n'es pas des nôtres
Je ne m'appelle pas Lie mais quant tu beugles à longueur de posts les louanges des barbus qui n'hésitent pas à envoyer des mômes, des femmes voire même des handicapés mentaux (Irak) se faire sauter au milieu de civils, difficile de croire que tu es pour le respect de la vie..

'Fin bref ça ne sert pas à grand chose de débattre avec toi sur ces sujets-là puisque toutes celles et tous ceux qui ne partagent pas tes points de vue sont forçément:
- sionistes
- racistes
- colonialistes
- islamophobes
- arabophobes
- algériophobes

Et comme les éternelles victimes, je supporte pas..

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 23:23
Signaler un abus
Re: Tu n'es pas des nôtres

Romuald,je prends les faits;
Probablement 700000 morts en Irak depuis 2003,date de l'invasion américaine.
Combien de femmes et d'enfants afghans tués sous les bombes de la coalition?
910 femmes et enfants tués par l'état hébreu dans la dernière guerre de Gaza.
Sont-ce les Aghans et les Irakiens qui attaquent les USA?
Et le sionisme n'est-ce pas une lente colonisation qui entend déposséder le peuple palestinien avec la construction d'un mur qui sépare les familles et la lente érosion de la cisjordanie?
Qui agresse l'autre et ceci succédant à des siècles de colonisation comme
celle de l'Algérie avec un million de morts à l'arrivée des Français jusqu'en 1870 et un million d'autres dans le peuple algérien lors de la guerre de l'indépendance?
Est-ce que l'occident possède des valeurs supérieures pour s'ingérer sans cesse dans les affaires du monde arabo-musulman?
A en croire la crise économique,financière mais aussi la dévastation de la Terre qu'il a opérée au nom justement de ses valeurs,il semblerait bien que non.
Et c'est très justement que le monde arabo-musulman s'organise dans la Résistance.

Répondre -

lie
Vendredi 6 Février 2009, 11:55
Signaler un abus
Re: Tu n'es pas des nôtres
"Quant au Bondy,beaucoup de commentaires sont islamophobes,racistes,colonialistes,haineux et je suis le seul à oser appeler un chat un chat et une vermine une vermine et à défendre l'Islam bec et ongles."
Tout à fait d'accord, sauf que c'est toi qui leur sert la soupe, en leur tenant exactement le language qu'ils attendent, le premier islamophobe c'est toi même.

tu n'as même pas en tant que femme et mère versé une larme de compassion sur tous les enfants et les femmes parfaitement innocents qui ont trouvé la mort à Gaza.
Qu'est ce que tu en sais, qu'est ce que tu connais de ma vie ?


Allâh te jugera!Pas moi!
A la bonne heure, sauf que tu n'appliques pas du tout ce que tu dis, bien au contraire, tout ton com n'était qu'un jugement sur ce que je suis "censée" faire ou penser.
«  Quiconque médit d’un protégé mérite l’enfer » Comme ça on sera deux!

Répondre -

Briardounet
Vendredi 6 Février 2009, 13:25
Signaler un abus
Re: Tu n'es pas des nôtres
==> Lie
Quiconque médit d'un protégé mérite l'enfer", écrivez-vous. Cela m'a tout l'air d'une citation de texte théologique. Dont je suppose qu'elle est en contradiction avec ce que dit un Musulman blogueur.
Résultat : Lie=1point et zéro pour M. Musulman.
Question : le Bondy Blog est-il un lieu adéquat pour des débats théologiques?
Nota bene : Le Bondy Blog est plein de commentaires racistes, néo-nazis, pétainistes ou d'appels aux explusions des étrangers musulmans, animistes, bulgares, roms, et "antivermine". La Khaunnery Nationale s'y étale à longueur d'articles, quoique bien fagotée dans des déguisement tartuffiens.
De grâce, Lie, vous n'avez pas autre chose à faire que de dénoncer les trahisons des disciples de Mahomet? Qui, puis-je vous le rappeler a, il y a une quinzaine de siècles, rendu son âme à l'Eternel en crevant la gueule ouverte et les doigts de pieds en éventail...?
Briardounet

Répondre -

solare
Vendredi 6 Février 2009, 11:51
Signaler un abus
Re:
Ceux qui ont favorisé l'entrée chez nous par dizaines de milliers des excités religieux ,savaient ils  ce qu'ils faisaient.?
Nous en sommes maintenant à chercher quelqu'un pour briser" la logique de guerre musulmane "
Qui va donner le coup d'arret à cette infestation ?
Que les religions retournent au fond des coeurs au lieu de battre pavé dans les rues de Paris ,la grande Laique

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 23:07
Signaler un abus
Re:
solare,en France,il n'existe pas une logique de guerre musulmane;l'Islam avance pacifiquement et conquiert les coeurs qui viennent à lui, car il apporte les solutions pour cette vie et pour l'autre et cela d'autant plus vite que nous sommes dans une société en crise profonde.

Répondre -

liveman
Jeudi 5 Février 2009, 21:16
Signaler un abus
Re: il a raison
paillle paille paille... Comment dire... La france merite mieux qu'une simple souche misereuse toute chretienne soit elle.
L'europe n'a que faire de cette chretienté, vieille de 2010 ans et qui represente la negation du judaisme.
Resumer la france, l'europe a cette pauvre racine chretienne c'est rabaisser ceux ci et leur coller un boulet.
Alors les cathos qui se fesaient une joie de livrer les juifs à leurs cousins nazi, qui aujourd'hui soutiennent ceux ci.. C'est une blague!
Et puis les juifs de france et d'ailleurs, s'ils sont capables de vivre avec des gens comme toi paille, et bien ils peuvent vivre le plus simplement du monde avec le diable... La paix avec les palestiniens doit etre si simple...

Répondre -

Romuald
Jeudi 5 Février 2009, 21:45
Signaler un abus
Re: il a raison
Si j'étais méchant, je dirais que la "brousse" d'où viennent les ancêtres cet imam est vraisemblablement la même que la tienne..

Par ailleurs,
La france merite mieux qu'une simple souche misereuse toute chretienne soit elle.
Ca me fait un peu penser aux Ferry et Blum qui martelaient que la France devait civiliser les races inférieures..
Ou même à Sarkozy, qui avait indiqué que la France avait une mission civilisatrice..

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 00:54
Signaler un abus
Re: il a raison
Oui et en Norvège,ils sont moins bêtes qu'en France:le port du foulard islamique vient d'être autorisé dans la police,les autres administrations vont suivre:
www.la-croix.com/afp.static/pages/090204162349.3tvcdqt2.htm
Et nous allons poursuivre notre combat pour obtenir le même droit pour les musulmanes en France dans toutes les administrations.

Répondre -

kiloiyt
Vendredi 6 Février 2009, 02:59
Signaler un abus
Re: il a raison
c'est simple allez en arabie saoudite c'est plus  simple .si vous etes francaise aussi vous retournez dans votre pays d'origine c'est ce que sarko devrait faire.vous commencez à attiser la haine ,l'histoire de l'espagne au 15 eme siecle (expulsion des musulmans et de tous leurs descendants d'Espagne)se repetera sur vous.

Répondre -

jujub
Vendredi 6 Février 2009, 08:36
Signaler un abus
Re: il a raison
 Bah t'as oublié qu'en Espagne ils ont virés tous les juifs aussi,une pierre deux coups, super bien ton modèle.

Répondre -

paille
Vendredi 6 Février 2009, 07:26
Signaler un abus
Re: il a raison
@MUSULMAN : La france, MON PAYS, est protégé par la laicité de 1905. Si vous pensez islamiser mon pays, vous aurez de grosses difficultés avec une grande majorité de français. Allez vivre ailleurs, il y a suffisamment de pays dans le monde pour vivre A FOND votre religion. L'italie a interdit toute manisfestation islamique devant les édifices religieux (cathédrales).

Répondre -

aplanos
Vendredi 6 Février 2009, 10:46
Signaler un abus
Re: il a raison
Paille

Musulman se fait un bon fantasme ici. Remarque si cela lui permet d'avoir un orgasme! Mais pas de pot pour lui la France est une république laïque et il y a des garants qui veillent à son application et luttent contre les tentatives vaines de ceux qui voudraient le contraire. Les religions s'adapteront à la laïcité. Le christianisme l'a fait, l'islam le fera! Et puis n'oublions pas les athées qui eux aussi aspirent à vivre dégagés de toutes les contraintes de la religion.

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 23:02
Signaler un abus
Re: il a raison

aplanos,considérez seulement les faits:regardez en Norvège,les femmes policières musulmanes vont pouvoir porter le foulard islamique.Qui s'adapte ?
Venus du sud,venus de l'est,les musulmans pacifiquement et de plus en plus nombreux par les naissances,les conversions et l'immigration sont en train de bouleverser profondément l'Europe en réintroduisant Dieu dans la société et petit à petit les valeurs islamiques imprègnent toutes les sociétés européennes;la capitale de l'Europe Bruxelles a une majorité musulmane,des villes comme Roubaix et Tourcoing idem;le maire de Rotterdam est musulman;Reims va construire à côté de la cathédrale du sacre une mégamosquée et ainsi de suite,tout change dans un monde en perpétuelle évolution et tout bonnement l'Islam dans une société française que l'on croyait définitivement vouée à l'athéisme remplace la religion fondatrice du pays,le christianisme.
Et l'Islam est partout en France,pas seulement dans les mégapoles mais aussi dans les villages où souvent la seule épicerie-café est tenue par une famille musulmane.
C'est ainsi."Comme c'est beau,comme c'est grand la France et comme c'est beau,comme c'est grand l'Islam"

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 22:41
Signaler un abus
Re: il a raison
Nous restons à jamais en France et nous islamisons la France pacifiquement,démocratiquement et peu à peu et tous les discours colonialistes,islamophobes,racistes n'y changeront rien.
Pour nous,musulmans,libre à vous de croire ce que vous voulez,c'est la volonté de Dieu qui s'accomplit et qui peut s'opposer à Dieu?

Répondre -

theballs
Vendredi 6 Février 2009, 23:27
Signaler un abus
Re: il a raison
"et qui peut s'opposer à Dieu?"

Beretta
Uzzi
Colt
Remigtone

etc...

Répondre -

liveman
Samedi 7 Février 2009, 15:24
Signaler un abus
Re: il a raison
Le fantasme...
En matiere d'integration, on ne peu pas dire que les gens dit de souche comme paille font le moindre effort en afrique, au maroc que je connais, je n'ai jamais vu un "francaoui" porter une djelaba, parler arabe, le minimum requis en france pour etre accepté. Les gens comme paille demandent aux autres ce qu'ils ne fournissent pas, ils reprochent aux autres ce qu'ils font et ont fait...
Il me viens une idée à ma sauce.

Je suis peu être un petit danger pour l'homme mais les gens comme paille sont un grand danger pour l'humanité....

Répondre -

solare
Dimanche 8 Février 2009, 19:29
Signaler un abus
Re: il a raison
C'est tout bete ;Les gens comme Paille sont chez eux;et ils aimeraient  bien qu'on respecte leur chez Eux .Ils ne vont pas forcer le foyer des autres. 
Des autres qui font comme s'ils n'avaient pas de chez eux pour venir frapper à votre porte tout en vous proposant leur ALTerité  !!!,,,,????

Répondre -

the_pdf
Vendredi 6 Février 2009, 07:35
Signaler un abus
En ces temps de froid
il peut être bon de porter un foulard, ou un fichu, mais perso, un bonnet et une écharpe ferait bien l'affairre.

Par contre, c'est vrai que les barbus devraient se cacher derrière un foulard, ça nous soulagerai les yeux.
Mais bon, pour s'intégrer, ils auraient tant de chose à faire...

Plus sérieusement, il faudrait redescendre sur terre. Contre le colonialisme en terre arabe, mais pour la colonisation par les musulmans. Logique ?

Enfin, pour en revenir au sujet, si tous ces croyants étaient si calmes et respectueux, ils nous prendraient un peu moins la tête et nous laisseraient vivre sans toujours ressasser les problèmes qu'ils s'infligent eux même.
Heureusement que toutes les religions ne sont pas à ce niveau de bruit ambiant.

Répondre -

jujub
Vendredi 6 Février 2009, 08:15
Signaler un abus
Re: il a raison
 mdr, la vieille ruse qui nous fait pas, se faire passer pour un musulman avec tout le charabia qui fait peur, qui peut croire à truc aussi gros ? 
Bon courage à cet imam, il va en avoir besoin rien que sur ce blog c'est pas gagné.

Répondre -

El_Bushi
Jeudi 5 Février 2009, 22:17
Signaler un abus
Re: il a raison
"De quel droit cet imam à deux balles se permet de parler en notre nom?"
 
Liveman, je pense qu'il le fait au même titre que tu te permets de dénoncer la collaboration des cathos vis-à-vis du régime nazi (ce qui est avéré pour une part), en généralisant à l'ensemble.
La différence, c'est que lui a au moins la légitimité d'appartenir à la confession dont il dénonce les travers.

Répondre -

Mikblog
Vendredi 6 Février 2009, 09:18
Signaler un abus
Re: il a raison
@El_Bushi Et si on parlai de la collaboration de NASSER avec HITLER...
C marrant mais ils etaient super potes....
C drole comme la conscience collective a tres peu  de memoire...
C facile de toujours taper les memes pour les erreurs du passé...

Répondre -

paille
Vendredi 6 Février 2009, 09:40
Signaler un abus
Re: il a raison
@musulman et el bushi : et si on parlait du grand mufti de jerusalem Hadj amine al hussein pris en photo avec hitler en 1941, vous les musulmans vous n'êtes pas mieux. Vos leçons de morales il faudra un jour les revoir. Islamiser la france : c'est une tâche très difficile. Demander aux Bretons, aux Normands, aux Basques et aux Corses.... Vous serez surement très surpris de leur réaction.  De plus, dans toutes nos provinces il y a des églises, des croix...  C'est pour ça que le foulard et la burqua à la maison ou en arabie saoudite... en tunisie, les tunisiennes portent la jupe et non pas de foulard... Bizarre....

Répondre -

El_Bushi
Vendredi 6 Février 2009, 10:42
Signaler un abus
Re: il a raison
@Mikblog & Paille :
Je n'ai pas très bien saisi ce que vous me reprochiez dans mes propos, je soupçonne même que vous les ayez mal interprétés.
Ma démarche a toujours été de dénoncer les travers des religions, quelles qu'elles soient.
Et pour votre gouverne, paille, sachez qu'étant athée je ne suis par conséquent d'aucune confession, contrairement à ce que vous avez laissé entendre.

Répondre -

paille
Vendredi 6 Février 2009, 11:22
Signaler un abus
Re: il a raison
Merci pour votre précision, je suis catho non pratiquante, mère de deux enfants non baptisés, ils choisiront le moment venu leur religion, ou ils resteront athés. Par contre, je ne supporte pas les grands principes de l'islam, notamment ce fanatisme religieux.  J'aime la France pays chrétien, laique et je le défendrais jusqu'au bout contre tout fanatisme religieux. La prière à Paris, dans la rue, trop c'est trop. L' Italie a les mêmes problèmes. D'autre part, j'attends avec impatience la sortie de livre "la mosquée notre dame de Paris, écrit par un écrivain russe, il sort au mois d'avril 09.

Répondre -

kiloiyt
Vendredi 6 Février 2009, 13:10
Signaler un abus
Re: il a raison
l'histoire donnera raison aux musulmans .Ils vaincront par leur nombre .La population musulmane double tous les 20 ans en France

1970 :   1 000 000  de musulmans en france
1980 :    2 000 000    "
1990      3 000 000   "
2000      4 000  000  "    
2010       8 000 000 "
2030            ????     (a priori  15  millions:   soit  le  1/4 de la population française)  ,la on verra si vous continuer de critiquer la religion islamique. 

De toute façcon une guerre interreligieuse est inevitable en France si on continue à  accuellir le meme nombre de musulmans et s'ils continuent de se multiplier comme des petits pains.La charia est inevitable en France.Les musulmans ne se sont jamais integré dans l'histoire de toute l'humanité.

Répondre -

theballs
Vendredi 6 Février 2009, 14:17
Signaler un abus
Re: il a raison

==>kiloiyt

Cela ne s'arretera pas aux frontieres de la France cette histoire...l'occident commence a en avoir ras le bol de leurs diatribes. 
Pour ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je considere l'islam incompatible avec les valeurs europeenne en generale et Francaise en particulier.
Je ferais donc partie de ces hordes qui combaterons le cas echeant tous ceux qui tenteront de nous imposer cette religion comme mode de pensé unique.
La guerre etant inevitable, les massacres etho-religieux seront a la hauteur de leurs esperances de martyres.
Si pour vivre libre il faut combatre, alors nous combatrons.
Vive la France Libre
Vive la Republique 
Vive la Laïcité
 

Répondre -

solare
Vendredi 6 Février 2009, 15:45
Signaler un abus
Re: il a raison
@the balls---                 Ce serait plutot aux arabes vivant en France de chasser tous ces Imams qui leur pourissent la vie. Ils sont venus à la recherche d'une vie meilleure et non pour s'incliner, à 4 pattes, 5 fois par jour ,dans les rues de Paris en direction de la Mecque .S'ils se laissent conduire ils vont retrouver en France les conditions de vie qu'ils ont fui .Du reste ,est ce que cela n'a pas déjà commencé pour eux ?

Répondre -

theballs
Vendredi 6 Février 2009, 16:01
Signaler un abus
Re: il a raison
==>solare

"à 4 pattes, 5 fois par jour ,dans les rues de Paris en direction de la Mecque "

Nous n'avons qu'a nous en prendre qu'à nous meme si cela se produit reellement !!

Répondre -

Briardounet
Vendredi 6 Février 2009, 17:51
Signaler un abus
Re: il a raison
===>The Balls
Vous oubliez, cher Monsieur,
                              Vive la Khaunnery Nationale! 
et que ceux qui sont pas contents lèvent la main.
                               Pour qu'on sache QUI se sent visé.
Briardounet

Répondre -

theballs
Vendredi 6 Février 2009, 19:02
Signaler un abus
Re: il a raison
===>>Briardounet

Sachez que je ne suis pas votre cher Mr et qu'effectivement je n'ai aucune complaissance a avoir envers une bande d'enfoiré d'islamistes integriste ou d'anti-blanc anarcomescouilles et/ou anti-francais.
Neanmoins, sachez que je puis comprendre votre frustration de petit prof etriqué coincé dans ces certitudes avec pour seule perspective le bas de l'escalier de son amphi . Ceci explique sans doutes cela.

Vive la Nation
Vive la Republique (et retour)
Vive la France
et bien sur,
Ben l'bonjour al Normandie.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 6 Février 2009, 19:21
Signaler un abus
Re: il a raison
===> The Balls
Cher Monsieur ,[en tant qu'ex-fonctionnaire, je continue à employer notre langage administratif],...
... donc sachez que, élevé dans la politesse française, je considère que les attaques personnelles -ad hominem- ne sont pas mes zoignons. Je ne critique que des opinions : les personnes derrière les pseudonymes, j'en ai rien à foutre. Que ces personnes soient coincées ou, au contraire, promptes exhiber leurs attributs virils et à relâcher leurs boyaux quand les "petits profs étriqués" de la République les font chier aux frais, malheureusement, des pauvres contribuables français et patriotes.
Je demeure donc,
               Votre Très-humble
                                     Serviteur,
Briardounet
 

Répondre -

theballs
Vendredi 6 Février 2009, 20:27
Signaler un abus
Re: il a raison
Vous n'avez pas été affranchis ??? que vous  pensiez encore que j'usse a user de vos services ?!
Effectivement vous devez etre un tres ancien EX-fonctionnaire , de ceux dont on ne veut surtout plus.
Vous faite donc parti de ces sages que l'age assure du pouvoir de s'assoire sur ses couilles... , une vrai chance pour nos jeunes... Vous n'aurez plus l'occasion de vous reproduire. Une croix a porter pour moi pauvre contribuable qui doit encorrrrrrrrrre vous nourrir, mais peut etre que le seigneur entendra ma priere et qu'il aura pitié .
Amen

Bob Denar

;-))

Répondre -

ledaron
Samedi 7 Février 2009, 13:02
Signaler un abus
boutons....boutons....
Vive la Terre
vive les Humains
vive tout les continents
et bien sur,
ben l'bonjour aux deux hémisphères

Sus aux aliens, boutons les hors de la galaxie !!!!!  ils veulent la guerre ? Ils l'auront !!!!









Répondre -

solare
Samedi 7 Février 2009, 07:08
Signaler un abus
R la météo
avis de tempete:
un vent violent de khaunnery s'est levé en Normandie et souffle sur l'étenduedu territoire.
Aux abris !

Répondre -

ledaron
Samedi 7 Février 2009, 12:54
Signaler un abus
Perspectives....
Que de sombres perspectives.....
Massacres,guerres bref rien de nouveau chez l'être humain.....
référence livresque....

Histoire d'alimenter les délires millenaristo-ethno-militaristo-et plein d'autre choses.


Répondre -

theballs
Samedi 7 Février 2009, 13:14
Signaler un abus
Re: Perspectives....
==>>ledaron

Je vous rassure il y a toujours un homme qui se leve et fait enendre sa voix 

Il y a 70 ans c'etait lui, 




demain un autre brandira l'etendard pour la liberation de la France eternelle,laïc et republicaine.
Je n'ai aucun doute la dessus.

Vive la France


 

Répondre -

AUBOULOT
Samedi 7 Février 2009, 13:25
Signaler un abus
Re: Perspectives....
en italie, n'oublions pas que des villages et villes ont reussi en menacant les roms de les degager de leurs villes  je me souviens de ce reportage ou la rom disait ok on va partir devant la colere de tout les citoyens !

Répondre -

musulman
Vendredi 6 Février 2009, 22:45
Signaler un abus
Re: il a raison

Voyez paille uniquement les faits comme la construction des mosquées,celle de Paris la nouvelle,celle de Reims et voyez l'emprise de l'Islam sur la société française de plus en plus grande.
Zazakallâh,Il nous favorise.

Répondre -

Briardounet
Samedi 7 Février 2009, 14:03
Signaler un abus
Re: il a raison
===> Musulman
 Otez-moi d'un doute! Zazakallâh? Zazakallâh? Qui c'est cette nana-là? C'est-y la femme de Zizimachinchouette? Ou sa dix-septième con-cubine?
Briardounet

Répondre -

lie
Samedi 7 Février 2009, 14:52
Signaler un abus
Re: il a raison
Briardnet,
c'est peut-être Zaza de la Cage aux folles, allez savoir ?
Highway to hell ........




                                           Izemmmmmmmm

Répondre -

lie
Samedi 7 Février 2009, 14:53
Signaler un abus
Re: il a raison
@Briardounet (en un seul mot)

Répondre -

liveman
Samedi 7 Février 2009, 15:15
Signaler un abus
Re: il a raison
J'aime à blablater avec des energumenes incultes et illetrées comme paille. Montrez leur que leur valeurs de merde pourrissent l'humanité et ils vous sortent du chapeau un "Mufti" pour démontrer par A + B que les musulmans ont étés de bien plus grands collabos avec les nazis que leur semblables...
Pas plus le mufti, les palestiniens à des milleirs de kilometres, ne connaissaient l'existance d'une entreprise de mort comme celle des nazis, aidés par les francais mais les bons européens chretiens humanistes, ne menaient avec la vitesse des trains de la sncf et la rigeur benz benz benz...
MAis je ne perdrait pas mon temps à expliquer l'histoire à des gueux foncierement malhonnetes, des nuisibles...
MAis une chose est certaine, quand des gens comme mon grand pere participaient à eliminer la fievre nazis en france, des gens comme les grands parents de paille et des autres collaboraient avec grand zele et livraient des juifs pour du saucisson, pour recuperer leur commerce, leurs biens...

Répondre -

AUBOULOT
Samedi 7 Février 2009, 15:17
Signaler un abus
Re: il a raison
tout le monde sait la collusion : islam nazisme pedophilie !

Répondre -

solare
Samedi 7 Février 2009, 16:02
Signaler un abus
Re: il a raison
Il en sait des  choses  le Liveman ; mais le grand père  ne lui a pas tout dit

Répondre -

AUBOULOT
Samedi 7 Février 2009, 16:10
Signaler un abus
Re: il a raison
MAis je ne perdrait pas mon temps à expliquer l'histoire à des gueux foncierement malhonnetes, des nuisibles...

FAUT DIRE QUE TOI ET TS POTES NIVEAU "NUISIBLES" TU T'Y CONNAIS HEIN?

Répondre -

paille
Samedi 7 Février 2009, 17:34
Signaler un abus
Re: il a raison
@liveman : vous dites que mon grand père a collaboré avec les nazis et que le vôtre était un très grand héros...... Quand savez vous ? Je me sens insultée... Vous,  liveman,  vous êtes aussi un grand héros ça se sent.... Aucun commentaire....vous êtes ridicule....

Répondre -

solare
Samedi 7 Février 2009, 21:16
Signaler un abus
Re: il a raison
"éliminer la fièvre Nazie " ,avec des grands mots pour la galerie ou avec le fusil Lebel dans les maquis ou à bord d'un Sherman  chez Leclerc ?

Répondre -

jeanmi
Vendredi 6 Février 2009, 09:56
Signaler un abus
Re: il a raison
 Bravo à cet imam, nous avons besoin dans ces temps difficiles de tous les hommes de paix, croyants et non croyants. Ses intentions œcuménistes n'empêchent pas hélas les commentaires provocateurs qui jettent l'huile sur le feu, avec en plus des approximations historiques plus que douteuses. Les premiers à collaborer avec les nazis sont bien le régime de Vichy, Nasser est d'une autre époque, Hitler n'était plus de ce monde et tout ça est surtout très hors sujet, stop aux vaines polémiques, encourageons plutôt les hommes de bonne volonté.

Répondre -

Mikblog
Vendredi 6 Février 2009, 10:17
Signaler un abus
Re: il a raison
Dsl...Je m'etai trompé de dirigeant...
Amin al-Husseini relaie la propagande nazie en Palestine et dans le monde arabe et participe au recrutement de combattants musulmans, concrétisé par la création des divisions de Waffen-SS Handschar, Kama et Skanderberg, majoritairement formées de musulmans des Balkans.(source wiki)...
Vive cet homme qui est pour la paix entre les peuples...
Vatican 2 a moderniser l'eglise et l'a ouverte sur le monde en denonceant ses propres manquements, et bien d'autres choses encore...
Il est tant que les autres religions s'y mettent aussi...vivre avec son temps est une chose primordiale...

Répondre -

ledaron
Samedi 7 Février 2009, 11:02
Signaler un abus
Contextualisation versus passion ?
Il faut contextualiser!!!!
Le régime nazi qui se cherchait des alliés objectifs ont perçu dans l'occupation de la palestine par les anglais un moyen d'essayer de bouter hors de la région le royaume uni promettant une indépendance aux palestiniens;il firent de même avec les oustachis croates.

Les Oustachis (en croate : Ustaše - les Insurgés) sont un mouvement nationaliste fasciste croate fondé en 1929 par Ante Pavelić. Il avait comme objectif de renverser la monarchie et de contrer la prédominance serbe sur le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes fondé en 1918. Il exerça le pouvoir en Croatie durant la Seconde Guerre mondiale avec l'aide de troupes de Hitler, après l'occupation de la Yougoslavie par les forces du Reich au printemps 1941. Durant cette période, les oustachis pratiquèrent une violente politique de génocide caractérisée par une purification ethnique, religieuse et politique qui mena à la mort de centaines de milliers de Serbes, de Juifs, de gitans et de Croates communistes.

Cette période tumultueuse est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait....


http://www.dailymotion.com/video/x35rzv_les-soldats-dorigine-juives-dhitler

Répondre -

liveman
Samedi 7 Février 2009, 15:17
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?

Cet imam ne represente que lui, pas plus lui que le cfcm ne representent qu'eux meme.
Nous preferons pas de representants plutot que des mauvais comme cet imam.

Répondre -

AUBOULOT
Samedi 7 Février 2009, 15:25
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
la seule solution faire comme en italie degager les muslmans de NOTRE PAYS ! cela se fera tôt ou tard ! ca s'accelere meme en europe !

Répondre -

solare
Samedi 7 Février 2009, 16:38
Signaler un abus

Répondre -

ledaron
Samedi 7 Février 2009, 18:01
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
La crise ? merci qui ?

6a00d8341c715453ef0105368e5ad3970b.jpg


"Quand le sage montre la lune à l'imbécile celui çi regarde le doigt"

Répondre -

Romuald
Samedi 7 Février 2009, 21:29
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
Ledaron, la crise des subprimes etc et Sarkozy n'était pas encore à la tête de l'Etat, lorsque Marchais réclamaiit l'arrêt de l'immigration et soutenait un pote maire, coco aussi, qui venait de faire démolir à coups de tractopelle un foyer de travailleurs immigrés.

Il se murmure même que les ouvriers qui hier votaient PCF se sont mis à voter FN..

Une constante par contre: en temps de crise, financière, économique, le peuple a tendance à se rallier aux extrêmes. L'Histoire l'a prouvé, le prouve et continuera de le prouver, hélas. Et tu le confirmes toi-même quelques comm' au-dessus.

Répondre -

ledaron
Samedi 7 Février 2009, 23:32
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
Romuald
Les gens qui nous gouvernent et leurs spins doctor connaissent parfaitement les ressort de la psychologie des foules (pour prendre le référence de Gustave Lebon).Ils divisent ( chomeurs/actifs-public/privé;nationaux/étrangers,hommes/femmes;jeunes/vieux etc..)afin de gagner du temps quant à leur gouvernance plus que bancale.
Ils font appel aux sentiments plûtot qu'à la réflexion jouant avec le feu quant à la quiétude sociale.
Ces "foules" sont pourtant composées d'individus à priori autonome dans leurs pensées et leurs actes;individus qui devraient faire la part des choses en utilisant leurs facultés mentales pour se débarrasser du syndrôme du panurgisme (en théorie).

Répondre -

solare
Samedi 7 Février 2009, 21:20
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
à quand :

"le travail français pour les français "?

Répondre -

solare
Dimanche 8 Février 2009, 15:57
Signaler un abus
Re: Total
Cette protestation des travailleurs anglais contre le "vol" de leurs jobs par des recrutés italiens et portugais  de Total ,suscite l'indignation  du P.correct
l'Aéropage de journalistes de Canal + s'est lourdement indigné :Xénophobie ! du Lepen !,les jours les plus noirs !!
La Sérénité est revenue lorsque Total a fait connaitre que, désormais ,en Angleterre,50% des emplois de Total seront réservés aux anglais d'Angleterre .
Les travailleurs anglais se contenteront de cette grace qui leur ait faite.

Répondre -

nono
Samedi 7 Février 2009, 17:31
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
 Les plus lâches sont souvent les plus agressifs, ça se confirme à 100%. Pauvre Imam, que de haine suite à son interview, j'ai lu qu'il avait des gardes du corps, je pensais que c'était excessif et bien plus maintenant.

Répondre -

ledaron
Samedi 7 Février 2009, 17:35
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
Une seule solution......
bombe atomique
Balançons une bombe ........puis, plus de problèmes!!
BASDUFRONT(descendre plus bas y'a DUBOULOT) à raison vive le cerveau archaïque qui accélère le délitement de la pensée de NOTRE PAYS et même en europe !
 

Répondre -

paille
Samedi 7 Février 2009, 17:44
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
@LIVEMAN tes copines, les voilées, elles ont perdu leurs procès. La cour européenne des droits de l'homme les a débouté face à leur demande de mettre un terme à la loi de 1905 sur la laicité (port du voile à l'école). Elles sont plutôt mal élevées. 20 ans ou 25 ans de présence sur le territoire français, et elles ont fait un dossier contre la loi de 1905 sur la laicité.Cette loi mes ancètres français se sont battus pour l'obtenir, et elles, à peine 20 ans de présence et on attaque déjà des lois francaises Quel culot. Heureusement elles ont perdu. Je vais demander à ce que cette loi soit étendu à nos universités.

Répondre -

ledaron
Samedi 7 Février 2009, 18:05
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
Pourquoi ne pas demander l'éradication des musulmanes au moins pendant que nous y sommes le problèmes sera réglé D E F I N I T I V E M E N T !!!!!
Leur "sédition" n'aura été qu'un feu de paille.

Répondre -

solare
Samedi 7 Février 2009, 21:08
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
Pourquoi ces musulmanes à voiles ,dans un souci de paix civile ,ne feraient elles pas de l'auto éradication en s'habillant comme tout le monde c.a.d. à la Laique .
-se fondre dans la masse française-
Est ce que "les  derniers néo  nazez " se promènent dans nos rues avec un brassard à croix gammé 
juste pour faire cauchemarder  Mme Lie et Briardounet . ?

Répondre -

ledaron
Samedi 7 Février 2009, 23:18
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
S'habiller comme tout le monde ? Il y'a t-il uniformité ?
S'habiller à la laïque ? Des textes le précisent-ils afin de s'y conformer !!
Je pensais que seul l'état est laïc,quant aux individus,ils se choisissent l'idéologie ou la religion de leur choix ? Ou bien je me trompe !!!
Se fondre dans la masse française ? Dans quels buts? En y perdant ses spécificités ? 
L'altérité n'est pas gagnée !!

Répondre -

the_pdf
Dimanche 8 Février 2009, 17:05
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
"Se fondre dans la masse française ? Dans quels buts? En y perdant ses spécificités ? "

N'est-ce pas cela l'intégration ?

Répondre -

ledaron
Dimanche 8 Février 2009, 17:16
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
integration ou assimilation ?

Répondre -

verygoodisgood
Dimanche 8 Février 2009, 17:34
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
ledaron l'expert en faux debats 

 l'assimilation c'est sur plusieurs generations. oui les "polaks", les "ritals" etc sont devenus français lentement, en "assimilant" la culture et l'ethos  français. tres bien .  ce sera pareil pour les autres. ledaron confond assimilation - lente progressive, naturelle, - et assimilation forcée.  

le debat est plus entre integration, refus de l'integration et difficulté à s'integrer que sur une pseudo  assimilation forcée. 

rappelons que le couscous est le plat national juste apres le steack . y'a pire comme refus de l'alterité .   

Répondre -

ledaron
Dimanche 8 Février 2009, 21:00
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
Nous savons que l'être humain  est maléable,qu'en fonction des latitudes, tel un caméléon, perd ses spécificités pour adopter par mimétisme celle de son environnement.l'Homme n'a pas de passé son avenir est dicté par ses hôtes (??),l'Homme n'a pas de culture,il est en instance de reculturation,l'être humain n'a pas de caractère ni de mémoire,il est végétatif......

Le couscous n'est que la partie folklorique d'une culture (vision réconfortante de l'altérité).

Répondre -

solare
Lundi 9 Février 2009, 06:14
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
le daron n'a pas de culture,ni de mémoire . il est végétatif.C'est sa spécificité. Il a beaucoup à gagner avec l'altérité ...plus que les autres .

Répondre -

ledaron
Mardi 10 Février 2009, 14:22
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
Je suis donc acculturé et amnésique pôvre de moi..
Heureusement la science veille......  

http://www.super-smart.eu/fr--Neuro-Nutrition-Formula--Neuronutrition--0544

Répondre -

solare
Mardi 10 Février 2009, 17:33
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
Courage le daron ! du choc jaillit l'étincelle

Répondre -

ledaron
Mardi 10 Février 2009, 20:48
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?

2009 sera donc étincelante !!!!


 

Répondre -

the_pdf
Dimanche 8 Février 2009, 20:24
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
"Se fondre dans la masse française ? Dans quels buts? En y perdant ses spécificités ?


L'intégration dans un pays, c'est au moins se conformer aux traditions de ce pays. Vouloir importer ses spécificités, les imposer, et rejeter celles déjà présentes, c'est le début de la colonisation, non ?
Avant de chercher à être assimilé, il faut déjà être intégré.

Répondre -

ledaron
Dimanche 8 Février 2009, 21:06
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
De quel (s) intégration (s) parle t-on ?
Economique ?:les immigrés travaillent
Culturelle ? (quel (s) culture (s) populaire,bourgeoise,bobo ?
Linguistique ?:ils s'exprime pour la plupart dans la langue des indigènes.(parler une autre langue est un plus!!)
Religieuse ? France (fille ainée de l'église) dont la religion d'état est le catholicisme

Répondre -

the_pdf
Dimanche 8 Février 2009, 23:47
Signaler un abus
intégration ?
de quelle intégration ? Je te laisse répondre, tu dois avoir de la matière,  c'est quoi qui a indiqué:
"Se fondre dans la masse française ? Dans quels buts? En y perdant ses spécificités ?

Répondre -

ledaron
Lundi 9 Février 2009, 00:07
Signaler un abus
Acception !!!!
Il faut s'entendre sur l'acception d'un mot.
Qu'entend t-on par intégration ?
Nous avons chacun notre définition.....

Répondre -

Romuald
Lundi 9 Février 2009, 05:23
Signaler un abus
Re: intégration ?
Une chose me frappe..

"perdre ses spécificités": n'est-ce pas pourtant une forme de multiculturalisme, que le fait d'accepter d'intégrer et même assimiler certaines spécificités et une partie de la culture du pays d'accueil?
Pourquoi le "multiculturalisme" doit toujours aller dans un sens, càd tolérer les cultures importées?

Il est reproché aux identitaires de vouloir conserver leur identité, de défendre leurs spécificités, mais dans le même temps, il serait tout à fait normal que les arrivants défendent leur identité, leurs spécificités?
Y a quelque chose qui cloche.


Les descendants d'immigrés espagnols, portugais, italiens, polonais et parfois indochinois se sont assimilés. Pourquoi ça bloque avec d'autres?

Répondre -

Romuald
Lundi 9 Février 2009, 05:58
Signaler un abus
Re: intégration ?
Ah autre chose.

Ledaron, dans un autre article, tu défends avec vigueur Kemi Seba. Celui-ci est à sa façon un identitaire qui ne déclare ne respecter que les autres identitaires (ainsi, il exprime ne pas avoir de problèmes avec les nationalistes blancs, qui défendent leur "race" tout comme lui défend la "race" noire).
Ainsi, son mépris envers celui qu'il nomme "Macaque Obama", il l'explique par le fait qu'Obama semble ne pas se soucier de "ses frères noirs". On note que si Mme Clinton a tenté de le faire passer pour un musulman pour le discréditer, Kemi Seba, lui, insinue qu'Obama serait juif: faut savoir! juif? musulman? chacun semble vouloir coller à Obama des étiquettes destinées à le discréditer..


C'est donc assez cocasse de te voir gesticuler contre les identitaires du BondyBlog qui finalement défendent ce qu'admire kemi Seba, càd l'identité et le refus d'assimiler/de s'assimiler avec d'autres. Les identitaires blancs de France et du blog réclament de leur côté des immigrés qu'ils s'assimilent, tout en refusant leur fameuse altérité.

Répondre -

ledaron
Mardi 10 Février 2009, 14:44
Signaler un abus
Re: intégration ?
Ah autre chose.

Je ne défends pas Kemi Seba,je défends le fait qu'il puisse faire connaitre sa pensée.
Que des identitaires ou prétendus tels officient sur le BB ne me gène pas, au contraire.Ces derniers malheureusement versent trop dans le pathos (éxaltation oblige ?) pour polémiquer sereinement.Dommage,le débat n'en serait que plus intéressant.

Quant à l'assimilation,n'y a t-il pas chez ceux qui le prône un restant de concept judéo-chrétien lié au mythe de la tour de Babel dont la morale de cette histoire prouverait que la division en langues différentes serait un chatiment divin ?


La tour de Babel était selon la Genèse une tour que souhaitaient construire les hommes pour atteindre le ciel. Descendants de Noé, ils représentaient donc l'humanité entière et étaient censés tous parler la même et unique langue sur Terre, une et une seule langue adamique. Pour contrecarrer leur projet qu'il jugeait plein d'orgueil, Dieu multiplia les langues afin que les hommes ne se comprissent plus. Ainsi la construction ne put plus avancer, elle s'arrêta, et les hommes se dispersèrent sur la terre.

Répondre -

ledaron
Mardi 10 Février 2009, 14:33
Signaler un abus
Re: intégration ?
Vaste sujet que "l'intégration" .Ce mot ne revêt pas une seule acception.
Il peut être compris comme "assimilitation" ce qui est le plus juste au regard du processus enclenché en France,ne parle t'on pas de creuset ?
Ce processus lié à l'histoire spécifique de la France à durablement marqué les inconscients collectifs(corses,bretons,basques,vendéens etc..).Le sous bassement de cette vision assimilationiste est la croyance en une culture supérieure émanant "d'un siècle de lumière".Prétendre posséder une culture supérieure implique de voir l'altérité comme inférieure (logique).
Il est "marrant" de voir que les français qui vivent à l'étranger (+ de 2 millions) ne s'assimilent guère!!!
Par prétention ?

Répondre -

verygoodisgood
Dimanche 8 Février 2009, 17:36
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
refus de l'alterité ? tiens donc ! ah mais ledaron ca marche dans les deux sens !
si on voualit rester pur parmi les purs au pays du coran, si on voulait pas se melanger aux impurs ùmangeurs de cochon, si on voulait pas adopter l'alterité , fallait pas venir en france !

Répondre -

ledaron
Dimanche 8 Février 2009, 21:13
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
verygoodisgoodpetitd'homme reste fidele à lui même,toujours aussi incisif !!! 
Sa passion sans retenue,son pathos sont les prismes qui lui déforment l'appréhension des situation.
Sur la défensive,un brin agressif ( fruit d'une expérience négative ?),se raccroche aux branches des polémiques sans étayer ses propos.Ferai fureur chez Dédé patron du café du commerce.

Répondre -

liveman
Dimanche 8 Février 2009, 02:27
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
"Mes copines" comme tu dis, meme si elles ne le sont pas valent infiniment plus que des nuisibles de ton especes. Des êtres bas, qui me font gerber avec leur bondieuseries nauseabons, qui ne connaissent l'amour de l'autre que s'il leur ressemble et encore, fourbes comme ils sont, le dos tourné et hop c'est réglé...
Je n'ai aucune sympathie pour la lie de l'humanité que tu represente.
Continu à raser les murs, à élever ta haine des gens comme moi, cela me nourrit.
J'espere etre un jour ta raison suffisante...

Répondre -

solare
Dimanche 8 Février 2009, 06:46
Signaler un abus
Re: Contextualisation versus passion ?
parler  de ''nuisibles " rappelle fort le langage de "radio des collines " au rwanda alors  que les Hutus préparaient le massacre des Tutsis en les désignant  comme des "nuisibles " ,des "cancrelats"
vous etes à une bonne école

Répondre -

paille
Dimanche 8 Février 2009, 09:45
Signaler un abus
@LIVEMAN
Vous perdez la raison ? Vous me paraissez assez énervé. J'ai le droit de dire ou d'écrire, comme vous, ce que je pense de vos copines les voilées, c'est ça la france, c'est ça république, c'est ça laicité.... Dans vos pays musulmans, le silence, le silence..... Seule la prière est acceptée......

Répondre -

musulman
Dimanche 8 Février 2009, 11:25
Signaler un abus
LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
En Australie,les températures atteignent 47 degrés,tout s'embrase;notre espèce ne peut vivre  dans des températures dépassant 50 degrés;on voit bien que la colère d'Allâh commence à s'abattre sur les hommes incroyants et insouciants.Demain comme pour l'Australie,l'embrasement s'abattra sur la France et on verra alors les laïques se convertir se supplier Allâh de les épargner!
On verra alors tous les islamophobes se repentir et accourir vers les mosquées.

Répondre -

paille
Dimanche 8 Février 2009, 11:27
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
vous regardez trop la télévision.....

Répondre -

lie
Dimanche 8 Février 2009, 11:42
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
Pour ce qui est des conversions, en effet Izem a vu Jésus, (en plus il confond laïque et athée) mais pour la cata écologique là malheureusement on commence à y entrer de pieds fermes. Sécheresse anormale du Mexique à la Chine, tout ceux qui razent les murs en maudissant tous les mamadou de la terre, à qui vont ils s'en prendre ?
Mamadou, arrête de jouer avec le robinet !

Répondre -

solare
Dimanche 8 Février 2009, 15:24
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
Et tous les MaMadou de la Terre ,qui vont ils accuser et Maudire ?Devinez ?

Répondre -

candidou
Dimanche 8 Février 2009, 11:33
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
Monsieur Muslim,

Ainsi donc, le Musulman serait moins bon combustible que l'infidèle?

Répondre -

musulman
Dimanche 8 Février 2009, 21:40
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
Tous brûleront musulmans comme infidèles mais les uns pour le paradis,les musulmans et les autres pour l'enfer:athées,agnostiques.
Sur les chrétiens,certains seront sauvés:unpetit nombre.

Répondre -

theballs
Dimanche 8 Février 2009, 11:39
Signaler un abus

Répondre -

El_Bushi
Dimanche 8 Février 2009, 11:45
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
J'hésitais entre Allâh et le réchauffement climatique pour expliquer la canicule en Australie mais tu as fini par me convaincre, musulman. Tout se tient vu comme ça.
Bizarre qu'il ait commencé par les Australiens quand même...

Répondre -

paille
Dimanche 8 Février 2009, 11:55
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
@MUSULMAN, j'ai vu dans mes rêves, une grosse boule de feu, elle se dirigeait en plein sur la mosquée de Paris, elle était ciblée et lancée par mon Dieu Jésus.  Jésus est grand........ Elle est bonne ?

Répondre -

Briardounet
Dimanche 8 Février 2009, 12:30
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
===> El Bushi
Voyons! Réfléchissez un peu, mon frère incroyant! Si le Musulman commence par l'Australie et le feu qui la Ravage c'est que, grâce à Allah et ses septante-deux vierges (1), à Mohammed et à ses concubines nous vivons dès maintenant dans le monde à l'envers.
Etonnez-vous zalors que, une ligne plus haut, j'ai commis une faute, que dis-je un péché d'orthographe érotique, en oubliant dans le mot "vierges"...la voyelle "i"...
...Car c'est dans les détails que se cache le Malin
Allez zen paix dominicale, mon frère.
Inch'Allah et ses septante-deux bites!
Briardounet

Répondre -

El_Bushi
Dimanche 8 Février 2009, 12:56
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
@Briardounet
Les voies d'Allâh ne seraient donc plus aussi impénétrables qu'on le prétend ? 

Répondre -

Briardounet
Dimanche 8 Février 2009, 17:22
Signaler un abus
Re: De l'inévitable pénétration musulmane.
===> El Bushi
Les voies d'Allah sont loin d'être impénétrables, comme vous le prétendez. Elles sont, au contraire, semblables à la science médicale du Docteur Knock  (de Jules Romains). 
Car...
... le village " fait place à une sorte de firmament dont je suis le créateur continuel. Et je ne vous parle pas des cloches. Songez que, pour tout ce monde, leur premier office est de rappeler mes prescriptions; qu'elles sont la VOIX de mes ordonnances. Songez que, dans quelques instants, il va sonner dix heures, que pour tous mes malades, c'est la deuxième prise de température rectale, et que dans quelques instants, deux cent cinquante thermomètres vont pénétrer à la fois..."
Vu que, dès demain, selon le souhait d M.le Musulman cité plus haut, les cloches paroissiales de l'église des Infidèles seront remplacées par le Muezzin qui appelera les "fidèles d'Allah à l'immense Mosquée du Village "d'Astérix et Obélix, pour la "prise rectale du Coran d'Allah le Très-Clément ."
" On n'est plus chez nous, merde alors! Plein le cul de ces Krouilles, Bicots et autres Zarabes..."
Un Bon Français Patriote   

e                                                                                                                                                                                                                           

Répondre -

solare
Dimanche 8 Février 2009, 15:31
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
Et le cas des martyres nubiles ,jeunes filles ,femmes ? Est ce que le Coran a pensé à leur sacrifice supréme ?:
Septante chérubins aux bites lustrées et encore innocentes

Répondre -

musulman
Dimanche 8 Février 2009, 21:51
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
les Australiens sont un peuple matérialiste,hédoniste qui a organisé -les aussies- des ratonnades dernièrement et qui a envoyé des troupes en petit nombre mais quand même en Irak et en Afghanistan:la colère d'Allâh s'abat sur eux.S'ils ne se repentent pas,leur pays deviendra invivable et eux-mêmes seront des réfugiés climatiques.
 Dieu est tout puissant,Allâh Tahala en une heure peut anéantir un peuple et qui Il veut,Allaouakbar!
Quant à la France,c'est grâce à nous les musulmans, à nos prières que jusqu'à présent,les événements n'ont pas pris une tournure dramatique;venus du sud,notre Hégire tend à apporter la mansuétude de l'Islan et l'excellente doctrine à toutes ces populations mangeuses de porcs dans le désir ardent de les convertir et de les sauver!

Répondre -

El_Bushi
Dimanche 8 Février 2009, 12:14
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
@Musulman
La foi est une chose, mais être aussi ignorant de faits scientifiques en est une autre. Même en étant croyant, on ne peut pas tout délaisser à Dieu. Ça me rappelle les Gaulois qui avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête. 

Et puisque tu lui prêtes un caractère interventionniste, avant de se préoccuper des infidèles Australiens, tu ne crois pas qu'il aurait pu avant ça prêter secours aux Gazaouis récemment massacrés et châtier leurs agresseurs ?

Répondre -

paille
Dimanche 8 Février 2009, 12:20
Signaler un abus
Re: LA GUERRE DES ETOILES
@on appelle le phénomène  la guerre des étoiles, des grosses boules de feu seront lancées de part et d'autre...Vous écrivez la suite du film ? Guerre des étoiles n° 4

Répondre -

paille
Dimanche 8 Février 2009, 12:22
Signaler un abus
Re: LA GUERRE DES ETOILES
@MUSULMAN ce message s'adresse à vous. j'appelle ça à la guerre des étoiles ou la guerre des météorites... Quel est le titre qui vous convient le mieux ???? Sachez également que tous les grands dictateurs ont perdu leur guerre.

Répondre -

musulman
Dimanche 8 Février 2009, 15:38
Signaler un abus
LE QUIYAMAT
paille,je ne vous parle pas de la guerre des étoiles mais d'un fait précis,des 47 degrés celsius que subit l'Australie,de ses 84 morts et du fait que la Terre subit un dérèglement climatique de plus en plus accentuée et que ce dérèglement condamne notre espèce.
Et je vous dis que sauf conversion et retour à Dieu,le quiyamat,la fin du monde est proche car vous ne vivrez pas sur une planète avec une température de 50 degrés.
Je vous en avertis vous et tous les athées de ce blog:cette fois-ci,il n'y aura pas d'arche de Noë pour recueillir les survivants;l'humanité sauf une famille a été exterminée une première fois par l'eau;cette fois-ci,cela sera par le feu,il n'y a aura pas de survivants;vous pouvez continuer vos campagnes  sacrilèges sur les bus à Londres,Barcelone ou en Italie,vos avortements,vos euthanasies,vos fornications,vos guerres impérialo-sionistes,Allahouakbar!

Répondre -

ledaron
Dimanche 8 Février 2009, 17:03
Signaler un abus
Paysage "websien"
Les provocations (je peux aussi me faire passer pour un raëlien rédempteur !!) font partie du paysage "websien"!!Y avez-vous songé ?

Répondre -

musulman
Dimanche 8 Février 2009, 21:54
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
Et qui te dit que les sionsistes ne seront pas châtiés:Allâh éprouve d'abord ses fidèles avant de châtier les agresseurs;regarde bien l'histoire de certains peuples.

Répondre -

musulman
Dimanche 8 Février 2009, 22:06
Signaler un abus
Re: LA TERRE PERIRA PAR LE FEU
Justement,ce sont les péchés des hommes qui sont innombrables qui finissent par lasser la patience et la mansuétude de notre Créateur,Seigneur des MONDES et qui engendrent les grandes catastrophes naturelles comme les tsunamis,les cyclones,les effroyables canicules de 47 degrés en Australie et les températures jamais vue de  -55 degrés que connaît actuellement l'extrême- orient russe.
Et si ces avertissements sont délaissés par les hommes,alors viendra la fin:le quiyamat qui aura lieu un vendredi premier moharram.
N'écoutez donc pas la voix de Chaïtan mais celle de Dieu!
Quand vous comparaîtrez devant L'ESPRIT ETERNEL,alors les briardounet et consorts ne vous seront d'aucun secours!

Répondre -

liveman
Dimanche 8 Février 2009, 13:01
Signaler un abus
Re: il a raison
je ne denonce pas les cathos, les preuves sont la et c'est plus qu'une photo...
Cet imam ne denonce pas les travers de sa religion, meme si ca te fait plaisir de le croire (c'est pas ecrit) mais les supposés travers des ses semblables au sens ethnique...

Répondre -

liveman
Dimanche 8 Février 2009, 13:02
Signaler un abus
Re: il a raison
J'ajouterai qu'il n'a aucune legitimité n'ayant reçu aucun mandat pour le faire...

Répondre -

musulman001
Mardi 10 Février 2009, 16:21
Signaler un abus
Attention les francais l'imam vous manipule
Primo c'est la honte ce que  propose monsieur chalghoumi l'imam de drancy car il n'a aucune relation avec les principes de l'islam en plus il estentrain de manipuler la deuxième génération en France pour les orienter selon ses besoins et ses désires en exploitant leur virginité de cerveau ,cet imam est entrain de ramasser des sommes très importantes au niveau de la   mosquée de drancy la preuve sont les dépenses ecxive qui est entrain de dépenser pour organiser les fêtes (traiteur,décorateur,...ect ) en plus il s'enfout de la requête de palestine ou même de la France il cherche seulement ses interets personnels en se déguisant dans sa qualité d'imam,cet imam d'origine tunisienne est entrain de jouer un jeux très malicieux pour accéder a la vie politique en France dont ce pays laïque a toujours séparé la religion et la politique ,même franchement l'histoire de menace je crois que c'est lui qui l'a inventé pour pouvoir projeter les lumières sur lui en jouant le rôle de la victime,on est ici en France pas en tunisie on doit respecter les valeurs et les principes de ce pays accueillant sans abuser de la grâce de ses dirigeants,
NB/L'argent rammassé on sait pas ni combien ni ou il s'en va car il n'ya aucune transparence
Monsieur le president soyez attentif avec ses gens la car ils donnent une mauvaise image sur notre comunauté et sur notre religion.

Répondre -

musulman001
Mardi 10 Février 2009, 16:22
Signaler un abus
Attention les francais l'imam vous manipule
Primo c'est la honte ce que  propose monsieur chalghoumi l'imam de drancy car il n'a aucune relation avec les principes de l'islam en plus il estentrain de manipuler la deuxième génération en France pour les orienter selon ses besoins et ses désires en exploitant leur virginité de cerveau ,cet imam est entrain de ramasser des sommes très importantes au niveau de la   mosquée de drancy la preuve sont les dépenses ecxive qui est entrain de dépenser pour organiser les fêtes (traiteur,décorateur,...ect ) en plus il s'enfout de la requête de palestine ou même de la France il cherche seulement ses interets personnels en se déguisant dans sa qualité d'imam,cet imam d'origine tunisienne est entrain de jouer un jeux très malicieux pour accéder a la vie politique en France dont ce pays laïque a toujours séparé la religion et la politique ,même franchement l'histoire de menace je crois que c'est lui qui l'a inventé pour pouvoir projeter les lumières sur lui en jouant le rôle de la victime,on est ici en France pas en tunisie on doit respecter les valeurs et les principes de ce pays accueillant sans abuser de la grâce de ses dirigeants,
NB/L'argent rammassé on sait pas ni combien ni ou il s'en va car il n'ya aucune transparence
Monsieur le president soyez attentif avec ses gens la car ils donnent une mauvaise image sur notre comunauté et sur notre religion.

Répondre -

musulman001
Mardi 10 Février 2009, 16:24
Signaler un abus
Attention les francais l'imam vous manipule
Primo c'est la honte ce que  propose monsieur chalghoumi l'imam de drancy car il n'a aucune relation avec les principes de l'islam en plus il estentrain de manipuler la deuxième génération en France pour les orienter selon ses besoins et ses désires en exploitant leur virginité de cerveau ,cet imam est entrain de ramasser des sommes très importantes au niveau de la   mosquée de drancy la preuve sont les dépenses ecxive qui est entrain de dépenser pour organiser les fêtes (traiteur,décorateur,...ect ) en plus il s'enfout de la requête de palestine ou même de la France il cherche seulement ses interets personnels en se déguisant dans sa qualité d'imam,cet imam d'origine tunisienne est entrain de jouer un jeux très malicieux pour accéder a la vie politique en France dont ce pays laïque a toujours séparé la religion et la politique ,même franchement l'histoire de menace je crois que c'est lui qui l'a inventé pour pouvoir projeter les lumières sur lui en jouant le rôle de la victime,on est ici en France pas en tunisie on doit respecter les valeurs et les principes de ce pays accueillant sans abuser de la grâce de ses dirigeants,
NB/L'argent rammassé on sait pas ni combien ni ou il s'en va car il n'ya aucune transparence
Monsieur le president soyez attentif avec ses gens la car ils donnent une mauvaise image sur notre comunauté et sur notre religion.

Répondre -

musulman001
Mardi 10 Février 2009, 16:29
Signaler un abus
Attention les francais l'imam vous manipule
Primo c'est la honte ce que  propose monsieur chalghoumi l'imam de drancy car il n'a aucune relation avec les principes de l'islam en plus il estentrain de manipuler la deuxième génération en France pour les orienter selon ses besoins et ses désires en exploitant leur virginité de cerveau ,cet imam est entrain de ramasser des sommes très importantes au niveau de la   mosquée de drancy la preuve sont les dépenses ecxive qui est entrain de dépenser pour organiser les fêtes (traiteur,décorateur,...ect ) en plus il s'enfout de la requête de palestine ou même de la France il cherche seulement ses interets personnels en se déguisant dans sa qualité d'imam,cet imam d'origine tunisienne est entrain de jouer un jeux très malicieux pour accéder a la vie politique en France dont ce pays laïque a toujours séparé la religion et la politique ,même franchement l'histoire de menace je crois que c'est lui qui l'a inventé pour pouvoir projeter les lumières sur lui en jouant le rôle de la victime,on est ici en France pas en tunisie on doit respecter les valeurs et les principes de ce pays accueillant sans abuser de la grâce de ses dirigeants,
NB/L'argent rammassé on sait pas ni combien ni ou il s'en va car il n'ya aucune transparence
Monsieur le president soyez attentif avec ses gens la car ils donnent une mauvaise image sur notre comunauté et sur notre religion.

Répondre -