RUBRIQUE :
Mon pote combat les Talibans en Afghanistan. Rendez-le-moi !
Jeudi 11/06/2009 | Posté par Idir Hocini |
Idir culpabilise. Il croit que c’est sur ses conseil qu’un de ses amis s’est engagé dans la Légion étrangère et se retrouve aujourd’hui quelque part dans les montagnes afghanes.
Un jour, j'ai dit à un ami qui voulait absolument changer de boulot : « T'aimes pas ce que tu fais ? Tu as adoré tes années de service militaire ? Engage-toi dans la Légion étrangère ! C'est le plus prestigieux corps d'armée du monde ! » La race à la chatte à sa grand-mère, ce jour maudit où j'aurais mieux fait de me casser un bras en tombant dans les escaliers, plutôt que d'ouvrir ma bouche d'égout pour sortir cette monumentale connerie. Que dis-je, une connerie ? C'est presque un crime.
Car six mois après, il s'est engagé. Oh, il a un cerveau, il n'a pris sa décision tout seul. N'empêche, c'est bibi qui lui a soufflée l'idée. Sans moi, il serait peut-être à l'heure qu'il est dans un beau bureau parisien, tranquillement installé en informaticien de bonne famille, au lieu de combattre les Talibans en Afghanistan. L'Afghanistan... Faut savoir ce que c'est pour une armée, l'Afghanistan ! Afghanistan, Viêt-Nam, la planète des Ewoks dans Star Wars : même combat. On ne peut pas envoyer des soldats dans ce pierrier et croire qu'ils vont gagner vite fait, même Obama il le dit. Ah si ! C'est possible quand même, si vous avez dans votre équipe Alexandre le Grand. Dans l'histoire, c'est le seul à qui les Afghans ont dit : « Ok, le bonhomme, c'est toi. » Sinon, le reste...
« Oh ! J'arrête c'est trop de soucis, ce pays », dixit la mère patrie soviétique en 1989. Idem pour l'empire anglais du XIXe siècle, pourtant en mode « toute la terre va boire du thé et manger de la merde parce que tout ça c'est à nous, sauf les miettes qu’on veut bien laisser à la France ». Ouais, il y a des pays comme çà, vaut mieux pas essayer. C'est toujours le même mot gentil que la contrée balance aux envahisseurs : « Y a rien pour toi ici, dégage vite de là ! »
Rien. Pas de wifi, pas de Rocher Suchard, pas de réseau 3G+. Que des grosses pierres, derrière lesquelles des gens peu amènes ont la manie de se cacher. Les gamines du Panshir, à 8 ans, on leur donne un chiffon sale pour jouer à la poupée, une ardoise, et un gros fusil. Alors, qu'est ce qu'il fout là-bas, mon pote ? Combattre les talibans ? Mais c'est nul ! Il y a sûrement un autre moyen pour empêcher le mollah Omar de transformer les Afghanes en stabilos violet géants. Parce qu'envoyer mon pote dans un pays ou la kalachnikov se négocie 200 euros au marché noir, je trouve que c'est pas la meilleure des idées.
Quand je lui ai dit « engage-toi dans la Légion », dans ma tête, c'était comme si j'avais dit « je t'invite au restaurant chérie, c'est moi qui paye tout, sauf les desserts ». Tout le monde sait dans Bondy que ça n’arrivera jamais. Mon ami, c'est une excellente nature, sensible et intelligente. Lui, parmi les grognards de la Légion, ça me tue ! Des mecs, si ça se trouve, ils ont tué des gens avant, et s'ils se sont engagés là, c'est juste pour changer de nom. Vous les avez vus, les reportages sur la Légion étrangère ? Je vous fais le sergent en tournée d'inspection dans la jungle : « Lui c'est Tanaka ! Tanaka la bête ! Hein que t'es une bête de la forêt soldat ? Dis-leur aux journalistes qu'avec un arbre à fruits et un couteau, tu tiens toute une vie ! Bon, les autres on reprend l'exercice. Répétez après moi : ceci est une bouteille de bière ! »
Le bon point, c'est qu'aujourd'hui avec une seule main, il fout une raclée à tout Bondy Nord. Il avait déjà un corps de Noir avant de partir, mais depuis qu'il rampe dans la boue avec 30 kilos de paquetage sur le dos, il est bâti comme un porte-avions. Sa vie sociale, dans tout ça ? Des beuveries avec les cosaques de son régiment. Lui qui a un esprit si fin, il doit se faire chier avec eux un truc concret. En plus, je crois qu'il boit pas, il est musulman. Je pense au jour où les gendarmes lui ont dit lors d'un contrôle d'identité : « Mais ça pue le Noir dans ta voiture ! » Et le voilà maintenant qui défend avec sa peau en chocolat « les intérêt de la nation ». Contents ?
Aux dernières nouvelles, il va bien et il ne lui reste plus longtemps à tirer. Mais savoir un copain à la guerre, ça vous tue le sommeil. Je fais quoi s'il lui arrive un truc ? J'ai jamais donné un coup de poing de ma vie, mais s'il perd une main, je crois que je vais m'engager. S'il a mis les deux pieds dans la merde à cause de moi, faut que ça éclabousse sur mon tricot aussi, il y pas de raison.
Idir Hocini
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Jeudi 11 Juin 2009, 00:59
Signaler un abus
Idir ? ah oui, le pote du mec bien !"defendre les interets de la nation" ? ....
oui , de façon lointaine et indirecte, certes.
il est surtout en train de defendre le processus de democratisation afghan, non ? c'est l'avenir des petites afghanes qu'il defend , le mec ; les premières elections libres ! le droit à l'education plutot qu'à la lapidation. il est en train de participer à faire naitre un Etat, une republique, un pays , le mec .
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 02:25
Signaler un abus
← LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
La guerre en Afghanistan est absurde,perdue,ruineuse;faut-il être fou pour s'engager dans ce guêpier;l'armée française qui va de défaite en défaite de 1940 à Dien Bien Phu,aux Aurès ne comprendra donc jamais,ni la légion qui a dû quitter pour toujours Sidi Bel Abbes;toute guerre engagée par les occidentaux en terre d'islam se ponctuera toujours par un désastre;nous sommes sous la houlette sioniste devenus les supplétifs des Américains,quelle honte pour la France qui n'a plus de politique indépendante depuis le général de Gaulle!Et dire que la légion suivant képi blanc en Nouvelle-Calédonie n'assure plus une mission de souveraineté mais de protection et nous allons nous perdre en Afghanistan!L'Afghanistan,32 millions d'habitants,montagneux à l'extrême,résisterait à un million d'hommes,quelle folie d'avoir engagé 7000 Français sur ce champ d'opérations!L'Afghanistan qui en plus des Afghans reçoit des djihadistes du monde entier,beaucoup d'Algériens et aussi des Français de souche.
La haine parmi les populations afghanes et pakistanaises augmente chaque jour contre l'occident suite aux bombardements meurtriers qui tuent chaque jour des femmes et des enfants;les insurgés tiennent le pays à la porte des grandes villes et y mènent en plein jour des opérations:Qu'en dira t-on enfin la vérité aux Français sur la véritable nature de cette guerre et son déroulement;savez-vous que le gouvernement établi par la coalition a depuis longtemps signé des accords secrets avec les insurgés!
Rapatrions vite nos soldats S'ILS NOUS RESTENT UN PEU DE BON SENS,nous avons vraiment d'autres chats à fouetter!
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 11:54
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
Voila le visage su serpent est bien demasque : mieux vaut un mauvais musulman (taliban) qu un bon occidental.Et c est vous qui disiez ne pas supporter les talibans .... quelle hypocrisie de votre part.
Sachez MUSLIM que certains pakistanais commencent a lyncher vos amis les talibans car eux ont compris qu ils appliquent un coran d une autre epoque .... il n y a que vous pour ne pas etre au courant.
Ne me parlez pas des civils tues sur place , je vous ai repondu sur un autre post la dessus ... Que dire des civils tues dans les attentats de vos amis les talibans.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 13:45
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
Il faut arreter de croire que l' occident fait la guerre aux talibans pour leurs libertes et les droits de l' homme sinon il n y aurait pas de massacre au darfour, au sri lanka,rwanda,bosnie, amazonie,en palestine etc etcUne balle de taliban ou bien une bombe americaine , je ne vois aucune difference entre les deux .
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:04
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
Miklo ne vous inquietez pas pour moi , cela fait bien longtemps que j ai compris que derriere chaque guerre il y a des enjeux economiques qui nous depassent.J interloquais notre proselyte adore sur ses contradictions.
Ps : moi la difference je la vois , une bombe fait plus de degat
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:53
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
Ca aussi c' est subltile des ricains que d' opposer afghans aux pakistanais un peu comme sunnites et chiites en irak.S' ils sont occupes a s' entretue karzai et sa clique s' en mettront pleins les poches et ls ricains auront envahis l' afghanistan non pas pour la democratie mais pour son role de patron du monde en asie et au moyen orient.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:09
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
muslim," La haine parmi les popultions afghanes et pakistanaises augmente chaque jour contre l'Occident."
Vous oubliez la haine que les Pakistanais de la région de Swat éprouve à l'égard des talibans. J'ai vu récemment un reportage sur cette vallée. Les écoles pour filles sont détruites, obligation de porter la burqua( Obama a omis de parler des femmes contraintes de porter le voile islamique), la population est terrorisée. Les femmes ne peuvent faire leur marché sans être accompagnées d'un homme, elles doivent rester cloîtrées à la maison.Vous passez sous silence l'enfermement des femmes.
Pourquoi ne pas aussi dénoncer cette violence ?Vous ne montrez que celle venant des "infidèles" .
" Nous n'étions pas heureux, ils tuaient les gens qui refusaient d'obéir à leurs ordres. De temps en temps, on voyait en bord de rue des cadavres de gens qu'ils avaient exécutés."
" Ils disaient qu"au lieu de tenir une balle de cricket, on ferait mieux de s'entraîner à la kalachnikov."
Vous ne vous lassez pas d'écrire toujours la même chose?L'islam a envahi votre vie et vous semblez porter peu d'intérêt aux autres problèmes . Immer das alte Lied( Leitmotiv).
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:52
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
Tu crois vraiment qu' en France la femme est respectee , pourquoi alors le pays des droits de l' homme n aligne pas le salaire des femmes et des hommes ?La prostitution des femme est devenue une industrie en Occident , le marché du sexe un business lucratif, les etudiantes vendent leur corps ,la tv nous martele de pub avec des femmes a moitie nue pour vendre un yaourt .Tu crois vraiment que c' est respectee la femme que de la considere comme un produit de consommation .
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:59
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
Miklo bien sur que la femme n est pas l egal de l homme en occident mais elle peut faire des choix seule sans craindre la lapidation ou les brulures a l acide.Bien sur qu en occident on est pas le must du respect des femmes toutefois c est toujours mieux que sous le regime des talibans.
En occident la femme a le droit de travailler , etait ce le cas avec les talibans ?
Bien sur on peut toujours faire mieux en occident mais si deja les talibans faisaient aussi bien que l occident ce serait un must.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:03
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
Oui , je suis tout a fait d' accord ,il y a eu de grandes avancees dans le droit des femmes en Occident mais n oublions pas que les musulmans ont ete les 1ers a donner des droits aux femmes pourtant ils n ont jamais donne de lecon a l' occident .Pourquoi les usa ne font ils pas la guerre a l' arabie saoudite alors que les femmes ne peuvent pa conduire ou etre assise a cote d' un homme ?
On ne peut pas dire une chose a un pays et fermer les yeux pour un autres.C' est ce double language qui me laisse perplexe.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:13
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
L'égalité est une notion de droits . S'il y a des inégalités de salaire, elle est due au fait qu'une femme va arrêter de travailler lorsqu'elle a des enfants, ou faire des mi-temps pour la même raison, peut-^etre être moins intéressée par une carrière même si rien ne lui interdit de le faire. Dans la fonction publique, qui emploie énormément de Français, il n'y a aucun écart de salaire entre hommes et femmes à échelon égal. En France, contrairement aux pays anglo-saxons dont nous sommes très différents, on ne renvoie pas une femme parce qu'elle est enceinte.Quant à la nudité, ce n'est pas une forme de mépris. La nudité est un hommage à la force ou la beauté dans la culture occidentale (regardez les statues masculines grecques au sujet desquelles personne ne verrait aucune fporme de mépris). Par ailleurs, je ne sais d'où vient ce sempiternel exemple de la publicité pour les yaourts où il y aurait des femmes nues ; je n'en connais aucun exemple. E n revanche , je pense à des publicités où l'on voit des hommes nus, et il n'y a aucun mépris là-dedans.
Enfin, en ce quji concerne les étudianbtes qui se prostituent pour payer leurs études, il n'e s'agirait pas d'en faire une généralité et ce n'est pas le récent article du Bondy Blog qui pourrait nous en convaincre. Cette jeune dame avait l'air d'y trouver son compte. Ma foi, elle verra bien. Les vraies étudiantes - dans les classes prépas, les grandes écoles, les sections scientifiques, ec.. - ne se prostituent pas, ne serait-ce que parce que sinon, elles râteraient leur partiel. Maintenant, il y a pas mal de jeunes qui , après le bac - ou sans celui-ci - vont traîner leurs guêtres en fac, sans qu'étudier soit leur souci majeur.
Vous ne serez pas crédible si vous sautez sur le premier prétexte fallacieux pour déverser votre haine contre la France.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:32
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
Dans la fonction publique, qui emploie énormément de Français, il n'y a aucun écart de salaire entre hommes et femmes à échelon égalhttp://www.inegalites.fr/spip.php?article301&id_mot=78
Vous ne serez pas crédible si vous sautez sur le premier prétexte fallacieux pour déverser votre haine contre la France
Si avoir un esprit critique de la politique internationale et francaise est pour vous deverser une haine , je pense que vous auriez votre place aussi en afghanistan.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:08
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
miklo,Pourriez-vous me dire quel est le rapport entre mon message adressé à muslim concernant les talibans et votre réponse?
" TU crois vraiment qu'en France la femme est respectéé, pourquoi alors le pays des droits de l'homme n'aligne pas le salaire des femmes et des hommes?.
En tant qu'enseignante, j'ai toujours eu le même salaire qu'un homme, comme dans la fonction publique. Saint-bernard vous a d'ailleurs bien répondu à ce sujet.
Quand je parle de l'enfermement des femmes dans la vallée de Swat, vous me répondez par l'inégalité des salaires en France.Les petites filles interdites d'école, ça n'a pas l'air de vous toucher. Elles n'en sont pas encore à revendiquer cela, mais plutôt la liberté de s'instruire comme les hommes.
Vous pouvez aussi parler de la prostitution des hommes qui va en augmentant partout . Une femme à moitié nue vous dérange ,mais une fille , a qui on interdit d'aller à l'école , vous laisse indifférent. La nudité n'est pas choquante mais c'est l'usage qu'on en fait qui l'est.
Vous parlez du respect envers les femmes, alors commencez par me respecter en utilisant le vouvoiement comme je le fais avec tous les commentateurs. Merci.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 17:10
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
En tant qu'enseignante, j'ai toujours eu le même salaire qu'un homme, comme dans la fonction publiqueVous le dites vous meme que c' est la fonction publique , mais est ce que toute les femmes sont fonctionnaires ?
Et dans tous les autres boulots , il y a discrimination au sexe ?
Quand je parle de l'enfermement des femmes dans la vallée de Swat, vous me répondez par l'inégalité des salaires en France.Les petites filles interdites d'école, ça n'a pas l'air de vous toucher. Elles n'en sont pas encore à revendiquer cela, mais plutôt la liberté de s'instruire comme les hommes.
Vous pouvez aussi parler de la prostitution des hommes qui va en augmentant partout . Une femme à moitié nue vous dérange ,mais une fille , a qui on interdit d'aller à l'école , vous laisse indifférent. La nudité n'est pas choquante mais c'est l'usage qu'on en fait qui l'est.
Il faut arreter de croire que la guerre en afghanistan est faite pour liberer les petites filles afghane .Si vraiment la politique occidentale etait de liberer un peuple nos soldats ne seraient pas la bas 8 ans apres le declenchement de la guerre et il seraient deja en chine , en arabie saoudite , en iran et dans toutes les dictatures du monde .
En envahissant l' afghanistan nous avons fais plus de mal que de bien .Combien d' orphelins ? de veuves ?
C' est bien beau vos discours humanistes devant votre pc bien au chaud alors qu' un peuple est massacre au nom de la pseudo democratie. On parle de l' afghanistan mais on oublie toutes les femmes qui souffrent ailleurs .
je peux jouer le meme jeu que vous , Une petite fille afghane ca vous touche mais 100 enfants massacres a gaza , au darfour ou au sri lanka ca n a pas l' air de vous toucher .
Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dis.J essaie de debattre et donner un point de vue et vous vous sentez agresse .Je m ' excuse de vous avoir tutoye meme si pour moi je ne vous ai pas manque de respect.
Bien sur que les femmes en afghanistan sont oppresses , les petites filles victimes de sevices , mais ce n est pas en tuant des civiles que les americains libereront le pays des talibans .
Vous pouvez aussi parler de la prostitution des hommes qui va en augmentant partout . Une femme à moitié nue vous dérange ,mais une fille , a qui on interdit d'aller à l'école , vous laisse indifférent. La nudité n'est pas choquante mais c'est l'usage qu'on en fait qui l'est.
Bien sur que la prostitution en generale est devenue un fleau , personne ne fait ca pour le plaisir, (quoique certains ...) .La misere peut faire faire n importe quoi a une mere ou a un papa qui veut nourrir sa famille.
Je ne dis pas qu' une femme nue me gene, bien au contraire mais vous ne pouvez nier que pour un homme nu , on a 2 ou 3 fois plus de femme nue.
Je notais la difference faite entre les hommes et les femmes .
Vous parlez du respect envers les femmes, alors commencez par me respecter en utilisant le vouvoiement comme je le fais avec tous les commentateurs. Merci.
je m excuse une deuxieme fois pour mon tutoiement mais ce n etait pas fait dans l' intention de vous manquer de respect.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 18:21
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
miklo,Il y a malentendu, il me semble. A aucun moment, je n'ai parlé de la guerre en Afghanistan. Je répondais à un com de muslim.
Ce n'est pas parce que je parle des enfants pakistanaises de la vallée de Swat( ce n'est pas en Afghanistan mais au Pakistan) que j'ignore ce qui se produit ailleurs. Chaque fois qu'un commentateur ose dénoncer la violence qui sévit dans un pays, vous le renvoyez à ce qui se passe en Occident ou à un autre coin du monde. Vous me conseillez de balayer devant ma porte en avançant comme style d'argument: "on oublie toutes les femmes qui souffrent ailleurs." Comme si vous répondiez à un enfant qui souffre qu'il n'est pas le seul à endurer des souffrances. Vous me prenez vraiment pour une ignorante. Comme nous tous, vous êtes souvent plein de contradictions et j'ai du mal à vous comprendre.
Je ne fais pas de discours humaniste, loin de là. Détrompez-vous, je suis rarement devant mon ordinateur( bien moins que vous) et ne saoule pas les commentateurs avec mes propos. Vous ne me connaissez pas.Je suis engagée dans le social et "pas au chaud devant mon pc", comme vous le dites. J'essaie, à mon petit niveau , d'apporter un peu de joie dans la vie de défavorisés Je préfère l'action aux beaux discours. C'est pourquoi je ne squatte pas le blog.
,
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 20:26
Signaler un abus
← Re: LA GUERRE EN AFGHANISTAN OU UN DESASTRE ANNONCE
bondynoise,Vous critiquiez l' attitude des talibans alors que la plupart des morts dans la vallée du Swat sont du fruit des Usa et de la coalition . Il y 2 millions de personnes deplaces , sans nourritures , couvertures ou bien un toit .A aucun moment , je n' irai defendre ou bien disculper le regime taliban , qui pour moi est un un regime barbare et totalitaire mais ce que fait la coalition la bas est bien pire que ce que font les talibans.
On ne peut etre le porte drapeau de valeurs comme la democratie , la liberte,l emancipation des femmes et faire ce qui se passe en ce moment .
je ne vous faisais pas un proces mais j' essayais de montrer qu' aucune nation ou bien gouvernement n est pas parfait.Je me rends compte tous les jours des avancees de la femme en France et en occident mais ce qui est bon pour nous ne l est peut etre pas pour l' afghanistan ou le pakistan.
Comme chaque personne ,je change quelquefois d' opinion mais j essaie de garder une meme ligne conductrice qui soit juste.Je ne favorise aucune religion ou bien une culture par rapport a une autre .Loin d' etre un anti- occidentale , j ai une culture Francaise et je suis né et je vie en france ,et je suis fier d' etre francais.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 09:51
Signaler un abus
← Re:
Tu n'as pas du voir l'enquête de P Moreira mowglii pour être encore si crédule ? L"Afghanistan est le guêpier tendu par la bande à Binladen et on y est allé comme des bourrins, et c'est une catastrophe.Un extrait du docu :
"Pour comprendre ce qui est advenu des 18 milliards de dollars investis par la communauté internationale pour reconstruire l'Afghanistan, développer écoles et hôpitaux et éradiquer le trafic d'opium, Paul Moreira s'est rendu à Kaboul. Sur place, il découvre que, huit ans après la chute du régime taliban, aucun établissement scolaire n'a été construit et que l'hôpital tombe en ruine. Dans le quartier de Shirpour, les pauvres ont été exproprié pour construire de véritables palais. Quant au trafic d'héroïne, il perdure au sein même du gouvernement. Tous ces éléments sont utilisés par la propagande des talibans et permet de mieux comprendre la progression des insurgés.
Télé Obs . - Où sont passés les milliards de dollars investis par la communauté internationale pour reconstruire le pays ?
Paul Moreira. - Malheureusement, pas dans les établissements scolaires et hospitaliers promis. Les donateurs américains de l'USAID [United States Agency for International Development, NDLR] clamaient, en juin dernier, à Paris, qu'ils avaient construit 680 écoles dans le pays.
Nous n'en avons trouvé aucune à Kaboul ! Les professeurs font cours sous des tentes, avec un système de rotation qui permet d'accueillir un maximum d'élèves, ou par fois dehors, même sous la neige.
Pendant ce temps, dans le quartier de Shirpour, les dignitaires se font bâtir des palais à tour de bras. Je savais qu'il y avait de l'évasion fiscale, de l'argent noir, gris, trouble... Ce que j'ai découvert sur place relève d'un véritable pillage institutionnalisé. Les terrains publics sont spoliés et certaines ONG se font de l'argent en sous-traitant les travaux à des sociétés peu soucieuses des règles de sécurité. C'est scandaleux.

Le choix du pote est respectable si il aime l'ambiance militaire, mais je comprends bien les appréhensions d'Idir. Au moins là bas on ne doit plus lui dire que ça sent le noir ,-)
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 11:54
Signaler un abus
← Re:
Lie,bien sur que y'a de la perte, de la mouille, de la magouille, et du fric évaporé ; on ne change pas un un patchwork de clans montagnards à la solidarité clienteliste limite mafieuse en democratie scandinave en un jour !
il fuadra du temps pour aider les afghans contre les imbeciles fanatiques qui se revent en contre croisade .
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:02
Signaler un abus
← Re:
La guerre en afghanistan est juste une vengeance americaine par rapport au 11 septembre 2001.Le plan d' invasion de l' afghanistan etaint planifie depuis plusieurs annees .Les usa veulent une main mise sur les energies ,pour controler le besoin en energie de la chine .
mais surtout ,Il fallait bien calmer le peuple americain avec le sang de qqs centaines de milliers de civils irakiens et afghans au nom de la guerre contre la terreur.D' une pierre , deux coups , et franchement ca me fait marrer les commentaires qui parlent de libertes , de liberer des talibans etc etc
Quand veuille imposer une democratie occidentale avc la violence que l' on connait , avec des soldats etrangers c' est etre aussi etre un taliban occidentale .
La francais se sont revoltes en majorite pour leur revolution, ce n est pas les italiens ou bien les usa qui les ont aide a obtenir leurs libertes et bien pour tous les pays gouvernes par des dictateurs , il faut que les population defendent leur droits .
Mais voila les dictateurs sont mis au pouvoir avec la benedictions des grandes puissances et une fois qu' on plus besoin d' eux ou bien qu' ils ne rentrent plus dans l' ideologie occidentale , on envoie 200 000 soldats ,on bombarde , on tue , on massacre, les populations au nom de la democratie , on installe un autre dictateur et on est tranquille pendant 50 ans et rebelote.
Et tout ca au nez a et la barbe du monde entier , si pour vous c' est la democratie et bien desole je n y adhere pas .
Remplacer des assasins par des assassins , je n y vois aucune difference .
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:15
Signaler un abus
← Re:
Pour l afghanistan , l interet est surtout dans le gazoduc (double de l oleoduc) qui ouvre a Unocal (US) et Delta Oil (Arabie Saoudite) un bon marche.Je ne crois pas trop que ce soit le fait de vouloir calmer les ardeurs de la Chine mais plus le fait d implanter une base arriere plus amis que le Pakistan (qui joue un double jeux).
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:53
Signaler un abus
← Re:
Essayez de dégommer Robert Mugabe au Zimbabwé . Les puissances occidentales sont impuissantes.Le peuple Zimbawéen lui meme n'y arrive pas.Ses pairs africains refusent de le condamner;Comme le tyran83 ans ,le peuple en souffrance espère sa délivrance pour bientot ;
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 17:27
Signaler un abus
← Re:
Au zimbabwe mais on peut citer le maroc , la cote d' ivoire, la tunise , le nigeria , le soudabn ainsi que tous les pays d' afrique qui sont des allies des americains .Aucune democratie , aucune liberte avec le soutien de l' occident , occupe a piller les ressources naturelles.Si demain par un grand hasard le zimbabwe decouvre de grands gisement de petrole ou de gaz , je te garantie que mugabe il tient pas 1 jour de plus .Les ricains en grand parrain le liberte universel declareront la guerre contre la terreur , annonceront la decouverte de camps quaida et d' armes de destruction massive avec photo satellite couleur .
C' est pas beau la democratie ?
Répondre -
Vendredi 12 Juin 2009, 13:05
Signaler un abus
← Re:
à qui donc appartient la terre et le sous sol?.à qui devrait elle appartenir ?à celui qui la contemple .?Où à celui qui la bouleverse ,l'irrigue ,la creuse pour nourrir les hommes et leur fournir l'énergie?
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 11:55
Signaler un abus
← Re:
Il y a eu un reportage sur Canal P c etait effarant de voir a quoi ont servit ces milliards ... comme souvent les dirigeants locaux se gavent et le peuple crevent la dalle.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 13:51
Signaler un abus
← Re:
"ta voiture sent le Noir ";je n'y crois pas !!Les chefs talibans sont comme les autres chefs africains .L'argent donné disparait dans un grand trou noir .Les présidents et affairistes africains investissent en chateaux et autres résidences somptuaires en Europe ,Asie ,suisse ou amériques . Au moins on voit où va l'argent volé. Léquivalent des 3 ou 4 plans marshall dépensés pour le développement de l'Afrique n'a pas été perdu pour tous.
Mais ce que font les talibans des milliards de la drogue et des aides ,je ne sais.Déposer une kalack au pied de chaque berceau ne coute pas si cher.Tant qu'il y aura de la kalack dans les berceaux ,il y aura de la guerre en Afghanistan .La guerre là bas est le plus beau des jeux ,le seul héritage
Aux Occidentaux de les laisser s'entretuer et au nom d'Allah ,le miséricordieux .Les sociétés arrièrées ont aussi des avantages,laissons les leur
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:27
Signaler un abus
← Re:
SekolyTramoniSwazy,ce ne sont pas les talibans qui détournent l'argent, par contre toute cette corruption leur est très utile pour assoire encore un peu plus leur pouvoir et idéologie.
Aucun rapport avec ton obsession africaine.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:37
Signaler un abus
← Re:
aucun trafic n'est possible sans les talibans. Les fonctionnaires détournent avec leur assentiment et leur complicité . sinon c'est la mort.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:58
Signaler un abus
← Re:
A Kaboul non, ce ne sont pas les talibans, c'est au niveau de l'état que ça se passe, et les ONG sont pas très claires non plus.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:18
Signaler un abus
← Re:
"c'est l'avenir des petites afghanes qu'il defend , le mec ; les premières elections libres ! le droit à l'education plutot qu'à la lapidation. il est en train de participer à faire naitre un Etat, une republique, un pays , le mec . "Alors que la democratie n est meme pas parfaite en occident , on veut l' exporter a l'
etranger.Si ce n est pas du neo-colonialisme , qu' est ce que c' est alors ?
On fait la morale au pays pauvres alors que les differences , les discrimination , le racisme n a jamais ete aussi eleve en Europe .
Ce serait utopique que de croire que les usa ont libere les irakiens et les afghans des mechants terroristes alors que les deux pays n ont jamais ete aussi ancre dans la violence .
JE suis sur que ton intention est bonne mais regarde toutes les guerres dans le monde pourquoi les ricains ne sont en guerre que dans le moyen orient ?Pourtant dans tous les coins du monde un peuple souffre et l' on ne fait rien.
La guerre contre le terrorisme n est qu' un ecran de fumee pour de veritables intentions strategico-politico-confessionnelles.Une sorte de croisade du 21 em siecle.
On parle tjrs des fanatics musulmans et on oublie les fanatics chretiens que sont bush et sa clique .
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:46
Signaler un abus
← Re:
stupide de croire et d'enseigner que le racisme est la plaie de l'europe et de la france . Le Racisme triomphe partout ailleurs . Le racisme se fait au delà de la race ,de tribus à tribus ,et meme à l'intérieur de la meme tribu.... Il est des endroits ou meme prononcer le nom de la tribu ou de la caste voisine est interdit .Voyagez dans les pays colorés et vousverrez et vous en patirait ,surtout si vous n'avez pas d'argent pour acheter amitiés et protectionRépondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:01
Signaler un abus
← Re:
mais qui est on pour imposer une culture , une maniere de vivre alors que la notre est tres loin d' etre parfaite.Pourquoi ne pas liberer la chine ? la coree du Nord ? le sri lanka ? le darfour ? J expliquais que si la democratie et la liberte ne sont pas voulues par le peuple ,pour le peuple, on peut deverser toutes les bombes en stok , on n arrivera a rien .Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:02
Signaler un abus
← Re:
@mikloJeudi 11 Juin 2009, 15:01 : je suis tout a fait d accord avec vous , j ai toujours pense que pour l Irak par exemple , le combat etait juste mais la maniere mauvaise.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:20
Signaler un abus
← Re:
L' ideologie de liberer un peuple d' une dictature , ce ne peut etre que noble mais
Renverser un dictateur que l' on avait mis au pouvoir comme en Irak ou en Iran me parait quand meme tres bizarre.
La mort de saddam est meritee mais la maniere de faire la guerre en irak en opposant sunnites et chiites me fait penser a la guerre au rwanda , et l' histoire nous a montre ce qu' il est advenu.
Il faut arreter de croire que les ricains sont en irak pour liberer le peuple car pendant la 1ere guerre du golf les chiites ont ete abandonne par l' administration americaine et 45 000 personnes ont ete gaze.Je passe les frappes dites chirurgicales qui ont tue des innocents , les prisons d abou ghraib dont obama ne veut pas publier les photos .Au lieu de liberer un peuple , ils l ont mis et vont le laisser dans le chao , et la un autre saddam gouvernera jusqu' a qu' il ne soit plus d' accord avec l' administration americaine .
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:19
Signaler un abus
← Re:
Miklo,Sur le principe vous avez raison, par définition une culture n'est pas supérieure à une autre. Mais pensez vous que des personnes n'ayant connu qu'une forme de gouvernement aient forcément envie d'en changer si on ne leur montre pas autre chose. Je vous donne deux exemples.
Un exemple historique, la révolution française. Le peuple de France était pronfondément attaché à leur souverain et au principe monarchique en dépit des inégalités du système. Si les révolutionnaires parisiens n'avaient pas imposé le gouvernement républicain, je doute que le peuple l'ait accepté, car les violences des bleus ont été terribles pour l'imposer ainsi que les représailles contre les opposants et ceux qui refusaient de plier devant l'ordre nouveau.
Un exemple contemporain. L'Iran. La jeunesse iranienne dans sa trés grande majorité n'a rien connu d'autre que le régime de la république islamique. Je suis certain qu'ils sont à l'aise avec ce système qu'ils ont appris à maîtriser, beaucoup plus que leurs parents qui eux n'avaient comme repère que le régime du shah. Or est-ce pour autant qu'il ne faut pas leur donner la possibilité de connaître autre chose?
Je ne parle pas d'ingérence. Car vous savez parfaitement qu'une personne et un système en place ne seront jamais enclins à céder la place.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:48
Signaler un abus
← Re:
"Un exemple historique, la révolution française. Le peuple de France était pronfondément attaché à leur souverain et au principe monarchique en dépit des inégalités du système. Si les révolutionnaires parisiens n'avaient pas imposé le gouvernement républicain, je doute que le peuple l'ait accepté, car les violences des bleus ont été terribles pour l'imposer ainsi que les représailles contre les opposants et ceux qui refusaient de plier devant l'ordre nouveau. "
Cet exemple me plait bcp , vous avez bien cite comme moi , le peuple francais qui se souleve .
Jamais les francais n auraient accepte qu' un autre pays montre la voie a suivre , su' elle bonne ou mauvaise.
Un exemple contemporain. L'Iran. La jeunesse iranienne dans sa trés grande majorité n'a rien connu d'autre que le régime de la république islamique. Je suis certain qu'ils sont à l'aise avec ce système qu'ils ont appris à maîtriser, beaucoup plus que leurs parents qui eux n'avaient comme repère que le régime du shah. Or est-ce pour autant qu'il ne faut pas leur donner la possibilité de connaître autre chose?
Dans les pays comme l' iran mais aussi on peut citer casiment toute les pays musulmans sont des dictatures , je ne vais pas le nier mais les methodes occidentales ne sont pas tjrs adaptes a ces pays , comment voulez vous que des musulmans percoivent des soldats d' un pays chretien ? N importe quel abruti arrivera a faire croire que ce ne sont que des guerres confessionnelles et appellera a la guerre sainte .Il ne faut pas prendre les gens de ces pays pour des boeufs car eux meme savent que ces guerre ne sont que des guerres economique,politic, strategique pour l' hegemonie americaine dans le monde.
On fait la guerre a la terreur tout en tuant plus de civils , l' amerique et l' occident risque de devenir le theatre a de lourde represeailles comme on a vu a londres madrid et new york .Nos politiques menent des guerres que nous , pauvres citoyens risquons de payer en argent et en hommes.
La france doit se demarquer de la politique americaine comme a su le faire chirac sous l' air bush .Avant de declencher une guerre dites "contre la terreur " , il faut etre sur que la majorite du peuple va suivre , il ne suffit pas d' envahir un pays et le laisser avec des conflits confessionnels.On enleve des dictatures pour en imposer une autre.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:53
Signaler un abus
← Re:
L'Iran est en ce moment en pleine période électorale en vue de leur prochaine élection, on ne peut donc pas appeller ça une dictature, et la jeunesse iranienne est majoritairement derrière le plus réformateur des candidats, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit lui qui ai la majorité des voix.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:06
Signaler un abus
← Re:
Lie,Je l'espère trés sincérement. Le plus important est de laisser le peuple libre de tous ses choix, quitte à ce qu'il en fasse des mauvais.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 18:35
Signaler un abus
← Re:
desole lie mais l' iran , l' arabie saoudite , le maroc, l algerie , la tunise,l' egypte ETC ETC sont des dictatures totalitaires .Quand on ne peut critiquer un gouvernement au risque d' y laisser la vie , les monarques et presidents profitent de la corruption et de la peur de l' autorite pour controler la population.
Ils s enrichissent alors que le peuple ne fait que subsister et cherche a rejoindre l' occident.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:04
Signaler un abus
← Re:
Miklo,Votre analyse n'est pas mauvaise à mon goût, j'aurais quelques réserves, mais vous avez l'honneteté d'être modéré dans votre avis. Je ne connais pas suffisament l'Iran actuel et la mentalité de ses habitants. J'y suis allé il y a fort longtemps à l'époque du shah, étant enfant avec mes parents, ainsi qu'en Afghanistan avant la guerre contre les soviétiques, c'est pourquoi j'ai beaucoup de réserves.
Une précision sur la révolution française. Le régime républicain a bel et bien été imposé à la France entière par les révolutionnaires parisiens. Je doute que si l'on avait donné le choix au peuple qu'il ait renoncé de lui même à son roi. Le résultat a été bénéfique au final, mais il a fallu plus de 10 ans pour y arriver et une vague de terreur.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:50
Signaler un abus
← Re:
Heu miklo Bush est partir maintenant c est Super Obama le sauveur du monde lol mais il fait tout comme le predecesseur malgre ces bô discours.Il est plus subtil mais peut etre plus sournois en faiteRépondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:07
Signaler un abus
← Re:
Tout a fait d' accord avec toi tof , il parle bcp pour pas bcp de gestes .Comme tous les hommes politiques , sans actes concrets il n y a pas de changement .Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:18
Signaler un abus
← Re:
On ne peut pas dire qu'Obama fasse tout comme son prédécesseur, c'est faux déjà au niveau politique interne, rien à voir, après qu'on lui laisse un peu le temps avant de juger, où alors c'est tomber dans un discours populiste du tous pourri ou tous pareil qui ne vole pas très haut.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 15:56
Signaler un abus
← Re:
Ne pas voir qu avec Obama rien ne changera c est de l aveuglement populiste Lie. C est croire que parce que Mr Obama est black il fera tout ce qu il a dit.
Ce president est plein de contradiction :
_ il soutient Israel en faisant croire au palestinien qu il est avec eux.Alors qu en coupant les subventions à Israel ce serait un geste bien plus fort que de grand discours.
_ Il fait la guerre dans trois etats musulmans et fait un beau discours au Caire pro-musulman avec sa phrase choc : salam aleikoum.
_ il fait semblant de jouer l ouverture vers Cuba sans lever les sanctions economiques.
_ il est revenu sur sa declaration de plafonner les salaires des patrons en laissant la decision finale au congres.
C est deja pas si mal en l espace de 4 mois.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:07
Signaler un abus
← Re:
Et tout comme ses prédécesseurs, il donne son avis sur des questions nationales ou européennes , alors qu'on ne lui a rien demandé.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:32
Signaler un abus
← Re:
Saint Bernard,C'est de bonne guerre. A l'Europe de l'envoyer promener et de réaffirmer son autorité.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:36
Signaler un abus
← Re:
Je ne sais pas si c'est vraiment de bonne guerre, Aplanos, en tout cas l'expression que vous utilisez me paraît révélatrice de nos relations avec les Américains. En tout cas, dès qu'on en donnera l'occasion aux Européens, ils ne mqnaueront pas de le lui dire, j'en suis sûre.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:33
Signaler un abus
← Re:
Ah oui j avais oublie sa position sur la Turquie et bien moi je dis qu il faut faire du libre echange de population avec le Mexique et integre Cuba au sommet des Ameriques.Voila c est dit
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 17:58
Signaler un abus
← Re:
L' histoire de la turquie dans l' UE est un probleme Europeen , je ne vois pas ce que les usa ou obama ont avoir dans l' affaire .C' est ce que je disais dans mon dernier com ; les ricains se melent de tout pour leur profit .Obama veut surement ouvrir d' autres bases ou ne pas les voir fermer en turquie , qui est soit disant un allie dans la guerre contre le terrorisme .
Rien a voir mais hier j' ai lu un article que je n arrive pas a retrouver qui parlait de la guerre contre le terrorisme au sri lanka .Le gouvernement pretend combattre des terroriste etbombarde des ecoles , des civils ,des hopitaux ou ils ont prealablement installes les civils.Comme la turquie qui bombarde les kurdes au nom de la guerre ................
Voila ce que nous a legue Bush , des alibis a tous les gouvernements totalitaires.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 18:00
Signaler un abus
← Re:
T as oublie qu' il a pete un bon coup et que la crise a disparu !!! LOLRépondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 18:14
Signaler un abus
← Re:
"Ne pas voir qu avec Obama rien ne changera c est de l aveuglement populiste Lie. C est croire que parce que Mr Obama est black il fera tout ce qu il a dit."Ça n'a jamais été mon propos. Si j'ai bien compris que tu aurais souhaité qu'il tienne sa parole en faisant une vraie politique de gauche ?
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:30
Signaler un abus
← Re:
Lie,Tout comme vous, je lui accorde le bénéfice du doute et attend de voir quel sera le constat de son mandat. Ce qui m'a surpris durant la campagne, c'est de le voir réduit à sa couleur par les noirs américains et ses origines musulmane par ceux que cela concernait. Il était et est encore tellement évident qu'Obama est avant tout américain et qu'il fera que ce qui va dans le sens de son pays. Il ne favorisera pas plus ses "fréres" de couleur que ses "cousins" de religion (il a choisit la chrétienté). Si jamais il venait à agir de la sorte, il se décrédibileserait et jetterait l'oppobre sur son mandat. Ce n'est pas ce que les américains attendent de leur président. N'oubliez pas leur devise God bless america. L'Amérique d'abord, dans son ensemble.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 17:45
Signaler un abus
← Re:
Ce n est pas une question de faire ou de ne pas faire comme son predecesseur , c' est juste qu' obama ne voit que le profit et la prosperite des Usa comme tout bon president.Ce serait illusoire de croire qu' un homme va changer l' ideologie et la politique americaine.Ce que le monde reproche au usa , c' est de faire la police dans le monde en fonction des affinites ou bien des ressources et je doute qu' obama coupe avec ce bon vieux precepte americain.
Pour que les usa soient credibles , il faut qu' ils coupent avec leur politique etrangere ,qu' ils arretent leur domination sur le monde et je doute qu' ils laissent la place a la russie ou a la chine.
Les usa accusent de terrorisme tout ceux qui ne se soumettent pas a leurs ideaux.
Et comme tjrs c' est le plus fort qui a raison avec sa force militaire , mediatique,economique .J espere juste que l' autre nain ne va pas se prendre pour napoleon et nous mettre dans la meme merde que les ricains.
Parce que l' hegemonie americaine s' arretera un jour ou l' autre et dieu sait qui sera a la premiere place .
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 05:29
Signaler un abus
Ah wep effectivement, s'il n'est allé chez les Légio que pour la gamelle et le gîte.. les forces armées sont déjà pleines de gamellards.Cela dit, si le pote était relativement sensible, fin etc etc, faut croire qu'il était plus qu'influençable s'il a opté pour les Légio. Et faut croire que les 12 mois, au minimum, passés dans la Légion avant déploiement en Afghanistan ne lui ont pas suffit, puisqu'il y est maintenant (en Afgha).
Ou alors, il s'y plaît, tout simplement (chez les Légio)? puis je suppose qu'il est au 2ème REG (les gars sont partis là-bas pour 6 mois, et ils sont partis en fin d'année dernière).
Il pourra mettre profit son "génie". :D
Bref, je ne le plains pas, personne ne l'a forcé à signer pour la Légion; s'il se sent mal dans l'armée, personne ne l'empêche de casser son contrat.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 13:22
Signaler un abus
← Pour info.
"Les talibans ne seront jamais vaincus", estime un agent de renseignement pakistanais chargé de leur entrainement durant la guerre contre les soviétiques (The Times)http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/asia/article6445981.ece
Répondre -
Vendredi 12 Juin 2009, 14:06
Signaler un abus
← Re:
il y a bien des banlieusards qui d'eux memes vont en irak ou en afghanistan pour guerroyer.pour changer de vie. par gout des aventures.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 14:09
Signaler un abus
Bonjour Idir, Bonjour à tous,Idir, je sais qu'il est pénible de savoir ses amis à la guerre, je l'ai vécu lors du conflit en ex-Yougoslavie au début des années 1990. Mais on finit par comprendre les choses et accepter. Certaines personnes sont faites pour combattre, c'est dans leur nature. Le combat peut prendre diverses formes et celui-ci en fait partie. Les legionnaires sont des professionnels parmi les professionnels, j'en ai eu un dans ma famille et j'en garde un excellent souvenir. Il nous avait raconté que dans le bureau où il a signé son engagement, il y avait une affiche sur laquelle était inscrit "Legionnaire, tu es là pour combattre, vaincre ou mourir", il nous a dit qu'à ce moment, on serre tellement les fesses que l'on ne pourrait même pas y glisser une feuille de papier cigarette. Mais il a fait sa période, il a remplit son engagement et en a toujours été trés fier. Je ne vous dirais pas les raisons exactes qui l'ont poussé à s'engager, cela risquerait d'accentuer votre crainte. Pour situer je dirais que c'était en 1946, à son retour d'Allemagne.
Maintenant en ce qui concerne le conflit en Afghanistan, je pense que nous ne possédons pas les données complétes pour en saisir tous les tenants et les aboutissants. On ne sait que ce que la presse veut en dire, on a quelques sons de cloches des deux camps, ce qui n'est pas suffisant pour s'en faire une idée. S'arrêter à un bombardement, à un massacre est trop réducteur, cela reviendrait à juger la seconde guerre mondiale sur le massacre d'Oradour sur Glane par exemple.
C'est normal que vous soyez inquiet, mais vous n'êtes pas responsable de sa décision et de son choix de vie. Soyez là quand il reviendra, conservez lui votre amitié c'est déjà énorme.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:05
Signaler un abus
← ILS SONT FOUS CES AMERICAINS
Après avoir assis la république musulmane du Kossovo,les Américains veulent porter leur corps expéditionnaire à 68 000 hommes pour stopper leur défaite en Afghanistan face non pas aux talibans mais à la résistance afghane appuyée par une internationale islamique comme dans la guerre d'Espagne en 1936,ce que l'on oublie trop souvent;c'est dans les faits tout le monde musulman qui lutte contre la coalition puisqu'on y touve des djihadistes français,marocains,algériens egyptiens,saoudiens,indonésiens etc......
Après leur défaite irakienne,une nouvelle folie de l'oncle sam!
www.la-croix.com/afp.static/pages/090611131315.zt65p1yq.htm
Où se trouve l'intérêt de la France dans tout cela?Sommes-nous tombés si bas pour devenir les supplétifs du monde anglo-saxon!Le monde anglo-saxon qui nous enterre chaque jour un peu plus!Et avons-nous à ce point le cerveau colonisé par le sionisme?
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:11
Signaler un abus
← Re: ILS SONT FOUS CES AMERICAINS
Muslim,Posez vous la question de savoir qui sont les plus assujetis des occidentaux aux anglo-saxons et au sionnisme comme vous le croyez ou des djihadistes à leur soi disant guerre sainte.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:35
Signaler un abus
← Re: ILS SONT FOUS CES AMERICAINS
Laissez lui le temps d aller trouver une reponse dans le coran .... ou aupres de son Dieu.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 16:54
Signaler un abus
← Re: ILS SONT FOUS CES AMERICAINS
Ils sont seulement de souche,ils ne sont plus français;ils ont tout abdiqué,l'héritage de leurs ancêtres toute honte bue.Pauvres gens!Esclaves ils sont devenus!Les véritables Français aujourd'hui sont les musulmans de France et parmi eux,un petit groupe résolu qui sait très exactement ce qu'il convient de faire dans cette période de désordre
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 17:07
Signaler un abus
← Re: ILS SONT FOUS CES AMERICAINS
Muslim,Vous en seriez risible si on ne sentait un tel désespoir en vous. Je vous souhaite de retrouver l'équilibre qui manifestement vous manque. Je ne sais pas vraiment quoi répondre devant un tel niveau de détresse.
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 17:26
Signaler un abus
← Re: ILS SONT FOUS CES AMERICAINS
@muslim "les vrais français de maintenant sont les musulmans" vous revez debout ? D'ailleurs, j'ai lu votre post, celui, d'après les élections européennes, il transpirait la trouille, la trouille de voir la france virer à droite, droite. Aviez vous préparé vos valises ? Quant à votre petit groupe, il va avoir du boulot..... Message à votre copain Obama : demandez lui de fermer ces putains de couloir de la mort, quand je vois tous ces malheureux, d'ailleurs beaucoup de noirs, croupir pendant 17 ans voire plus, c'est inhumain.Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 17:49
Signaler un abus
← Re: ILS SONT FOUS CES AMERICAINS
Elles sont pas plus belles les prisons francaise , les jeunes rentrent pour des betises et ressortent avec une formation grand banditisme .Répondre -
Vendredi 12 Juin 2009, 12:36
Signaler un abus
← Re: ILS SONT FOUS CES AMERICAINS
il a été beaucoup question des suicides dans les prisons françaises.Mais on oublie qu'il y eut plus de 400 suicides à cause du stress dans les grandes entreprises françaises.Où vit on le mieuxCombien de suicides dans les prisons américaines? à Guantanamo par exemple ?
Répondre -
Jeudi 11 Juin 2009, 23:13
Signaler un abus
←
Faut être sacrément atteint pour jouer le prosélyte islamiste anti-droite nationale, tout en étant natio de droite antimusulmans....Le seul point commun des natio et des barbus, c'est finalement l'obsession du sionisme...
Voilà, c'était ma pensée du jour.
Répondre -
Vendredi 12 Juin 2009, 11:22
Signaler un abus
← Re: PLEINE LUMIERE
Muslim,Une fois de plus une énorme détresse perce dans vos propos. Si vous avez besoin de la religion pour vous construire une vie au lieu de rechercher en vous même la sérénité, personne ne pourra rien pour vous. J'ajoute qu'à lire vos attaques contre la Franc-Maçonnerie, vous ne connaissez rien de rien à cette organisation.
Répondre -
Vendredi 12 Juin 2009, 12:54
Signaler un abus
← Re: PLEINE LUMIERE
Muslimhier encore de doux musulmans ont tué à Peshawar d'autres musulmans dans leurs prières .Encore une fois par attentat suicide .Auriez vous la bonté d'aller les assurer que l'Islam n'est que message de paix,de tolérance et d'amour . Et qu'il convient d'arreter ces distractions islamiques.Le sang d'un musulman devrait etre aussi précieux que celui d'un juif.Il ne doit pas couler ainsi dans les caniveaux de Peshawar.Cela fait peur aux enfants
Répondre -
Vendredi 12 Juin 2009, 13:13
Signaler un abus
← Re: PLEINE LUMIERE
SwaziTu n'as pas compris voyons, tu es bête :)
Peu importe les dommages, la cause vaincra! Sus aux infidèles, aux faibles, aux athés à tout ceux qui pensent de travers. Quel troll ce muslim.
Répondre -
Vendredi 12 Juin 2009, 14:39
Signaler un abus
← Re: PLEINE LUMIERE
Ces personnes qui tuent au nom d'Allah sont égarés!!!Dans l'islam si tu tue une personne, tu tue l'humanité...
C'est évident que le sang d'un musulman doit être aussi précieux qu'un juif ou qu'un athée, ou un communiste etc mais allez plutôt dire ca au Israelien et aux Américains qui massacre des civils comme dans un jeux vidéo
Répondre -
Samedi 13 Juin 2009, 09:36
Signaler un abus
← Re: Grosse dépression
@muslim, vous me faites une grosse déprime, 3 xanas matin, midi et soir, puis pour vous endormir, trois AVE MARIA. La date de l'histoire que je retiens le plus est : 732 - Poitiers -. D'ailleurs, votre passage n'a pas marqué la France, aucun vestige, aucun reste archéologique rien, il ne reste rien de votre passage, du vide. Par contre, vous me paraissez dynamique, allez créer des espaces verts dans les villages algériens, faites leur acheter des poubelles de ville, il y a fort à faire. Bonne journée....Répondre -
Samedi 13 Juin 2009, 09:59
Signaler un abus
← Re: Grosse dépression
"732 - Poitiers -. D'ailleurs, votre passage n'a pas marqué la France,"ça fait trois ans que musul écrit sur ce blog, mais pour 732 j'ai des doutes ?
Avant sa conversion à l'islam, notre cher muslim se présentait comme un bon nationaliste français d'aspiration chrétienne, donc je ne suis pas sûre que tes espaces verts lui parlent beaucoup.
Répondre -
Samedi 13 Juin 2009, 10:41
Signaler un abus
← Re: Grosse dépression
732 a simplement stoppé la progression des Sarrasins, mais n'a pas pour autant permis de les virer puisqu'ils ont pillé, massacré et fait des prisonniers en Provence jusqu'aux environs de l'an mil.Ce sera leur défaite lors d'une bataille contre les armées de Guillaume de Provence en 973 près de St Trop', d'où les musulmans sévissaient, qui achèvera la "reconquista" franque.
Le reste de la Francie occidentale subissait dans le même temps les invasions vikings.. (Normandie, Gironde, Bretagne).
Répondre -
Samedi 13 Juin 2009, 11:36
Signaler un abus
← Re: PLEINE LUMIERE
Muslimsommairement .....,le sang coule depuis des siècles en Afghanistan.Il coulera encore demain.Apres le départ des américains .La sagesse est de laisser les loups se dévorer entre eux,Les musulmans n'ont pas fini de s'entretuer entre eux.Puisque Allah recevra tous ceux qui meurent en son nom ou prétendent mourir en son nom
et ,pour ce musulman qui s'est engagé dans la légion,au pire il laissera sa peau sur une crète. Mais il n'aura pas à pourrir dans une cellule de Guantanamo comme le banlieusard qui choisit ,lui, de faire péter la poudre aux cotés des talibans.
Répondre -
Samedi 13 Juin 2009, 12:03
Signaler un abus
← Re question indiscrète
Muslimquestion indiscrète .....Combien de temps avez vous pu supporter la réalité de la vie quotidienne en pays islamique avant de trouver refuge dans la france laique et démocratique ?
Pour un fervent de la pleine lumière de l'Islam ,rien ne vaut le vécu en arabie saoudite ,là ou la prière est mille fois sacrée et où le niqab est ornement alourdi de fils d'or et d'argent
Répondre -
Samedi 13 Juin 2009, 12:15
Signaler un abus
← Re: Re question Paisible
Pour Musul, c'est plutôt l'Algérie.Répondre -
Samedi 13 Juin 2009, 18:15
Signaler un abus
← Re: PLEINE LUMIERE
Muslim,vous qui voyez partout en france des Islamophobes,avez vous fait le décompte de tous ces musulmans tués par d'autres musulmans chaque jour en Orient . Avec force bombes et obus sur Gaza ,les sionistes tuent 1500 gazaouis en un mois de représailles . En une seule journée,davantage de muzz trouvent la mort aux portes des mosquées ,des marchés ,au domicile en Iran ,Pakistan ,Irak,Afghanistan .C'est tous les jours ,journées de mort pour les musulmans d'Orient.Dans la vieille France laique ,par contre,un humble musulman agressé par 3 skinheads et aussitot la presse prend feu,le ministre s"émeut ,la désolation est totale
Cela va devenir bientot un honneur d'étre signalé par vos soins comme un islamophobe. Tournez donc vos yeux vers l'Orient et pleurez ces musulmans démembrés par le souffle de l'explosion des kamikazes au service d'Allah
Sans doute vous réjouirez vous de la victoire d"Amadhi Jihad ,élu à 70% des voix par les iraniens, dans un superbe élan démocratique où il y eut peu tres peu d'abstentions.
L'avenir est à l'atome
Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 15:26
Signaler un abus
Quel language..
De la part d'une banlieusarde outrée,Touchée par l'intention du site de redorer le visage de la banlieue et de ses habitants je suis d'autant plus choquée et écoeurée du language charretier et absolument exagéré utilisé dans cet article.
Un genre? Un style? Une question à laquelle il faudrait répondre parce qu'alors je tiens à affirmer que ce genre de language n'est pas utilisé en banlieue.
Aujourd'hui au 21ème siècle ère où si on ne sait pas s'exprimer plus ou moins convenablement on n'arrive à rien, est-il interessant de stéréotyper de la sorte les banlieusards parce que c'est ce que nous sommes des habitants de la banlieue parisienne. Il est je pense déjà assez difficile comme ça de parvenir à sortir des stéréotypes de bases j'entends par là "verlan", "jeans-baskets-casquette"et j'en passe pour qu'enfin après avoir fianelemnt obtenu un droit d'expression national tout soit gaché de la sorte.
De la part d'une banlieusarde bien outrée et déçue.
Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 15:28
Signaler un abus
n'importe quoi
Il s'agit là d'un trés bon site et c'est super intéressant de discuter de plusieurs sujet. Par contre la manière dont vous racontez l'histoire, c'est vraiment n'importe quoi! " la race..........." je n'ose même pas répéter ce genre de parole tellement c'est choquant. Il faut dire que ce n'est pas en utilisant un tel langage que l'on donnera de la crédibilité en ce que vous dites. Imaginez maintenant, quelqu'un qui s'intéresserait à votre travail, et bien je peux vous dire que juste en lisant de tels propos, il ne continuera même pas à lire la suite. En ce qui concerne ton ami qui est parti en Afghanistan je ne pense pas que ton avis l'ai vraiment poussé à s'engager, c'est beaucoup plus réfléchi. Maintenant si tu écris cette histoire pour te rendre intéréssant, c'est autre chose...Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 15:37
Signaler un abus
← Re: qu'importe
"La race à la chatte à sa grand-mère," ???Quel language en effet, c'est marrant moi c'est ce genre de truc qui me donne envie de lire la suite ,>)
Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 21:35
Signaler un abus
← Re: qu'importe
Au fait Lie, pour etre venue à mon secours une éniéme fois: épousez moi!Ou si vous etes deja marié, je vous invite un grec avec la boisson.
Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 15:39
Signaler un abus
Je trouve ce site très intéressant car on y trouve plusieurs sujets d'actualité, tant au niveau national qu'international. Par contre, certains articles ont été écrits en langage familier voire vulgaire !! je trouve ca dommage car cela donne une mauvaise image du site !Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 21:32
Signaler un abus
← Re:
Chatte: féminin de chat. La race du chat à ta grand mère. Pas de vulgarité désolé. Devant un tribunal ça se tient trés bien.En vous remerciant.
Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 22:49
Signaler un abus
← Re:
Répondre -
Mercredi 17 Juin 2009, 11:13
Signaler un abus
← Re: Toute guez
You're welcome Idir, c'est un plaisir, surtout quand je lis la même critique bidon sous trois pseudos différents, ça me fait plutôt marrer ces manips grossières ;-)Si jamais vous faîtes une merguez partie à Bondy city, je passerai volontiers prendre un verre.
See ya
Répondre -
Mercredi 17 Juin 2009, 12:14
Signaler un abus
← Re:
Salut IdirJe vais pas encore te passer la brosse à reluire pour te causer de ton style, à force tu doit être gluant...
Parce que je suis pas le seul à te le dire.
Les chevilles tellement gonflables qu'il te faut 10 paires de nike à chaque article...
Enfoiré, va!
Mais quand je lis le monde, diplo ou pas, el païs, le fig... Il y a des fois, je décroche.
C'est crétin, sans doute, mais je prend plus de plaisir au niveau lecture pure, en ouvrant un vieux San Antonio, un Boudard et si Celine n'a qu'une seule qualité...
Donc, plus tu te laisse aller, plus c'est tripant, je trouve...
Et puis... Tu es capable d'adopter avec aisance un style beaucoup moins corrompu...
(les lacets craquent?)
Là, je lis Umberto Ecco, Baudolino.
Justement, le beber, il s'est bien lachave sur ce coup là...
Et la traduction, ça suit pas, mais alors pas du tout.
Faudrait que tu lui donne un coup de main...
(ça y est? Tu retournes au magasin de pompes?)
A propos de ton pote..
Il y en a un qui m'appelait "bonhomme", parce que j'avais mis une baffe à un type quinze centimètres plus haut que moi.
J'ai eu beau lui expliquer que c'était pas bien malin, que sans alcool, je peux éviter ce genre de connerie (je suis bien content d'avoir calmé le jeu, d'ailleurs), son admiration pour moi ne voulait pas diminuer...
Un jour, il est venu me voir tout fier pour me dire qu'il s'engageait dans les paras.
Moi, les uniformes...
Je suis pas au niveau de ma chienne, je ne hurle pas contre le facteurs et les pompiers, disons... Mais c'est pas loin.
Sachant qu'il ne fait pas la différence entre un Guyanais et un Malien, ou entre le magreb et le Pakistan...
Et qu'il est gentil, en fait... Mais c'est un gosse.
Ben ça me ferait un peu ièch qu'il se fasse descendre.
J'ai essayé de le dissuader, mais je me suis un peu moqué de lui... Pas méchamment.
Et du coup "tu va voir ce que tu vas voir!"
Et m...!
Moi non plus, je suis pas fier...
Répondre -
Mercredi 17 Juin 2009, 15:53
Signaler un abus
← Re:
tetematoen,
Merci mon ami. Pour les chevvilles, laissez moi ce plaisir un peu , c'est pas toujours ma fête! Ca fait du bien en plus, c'est pas parce que je fais le malin sur le blog que hein la vie est toujours facile pour ce bon vieux Didir.
Sinon, pour l'histoire de votre des fois faut qu'on apprenne à la fermer.
Pour le mec que vous avez giflé, moi a votre place 15 cm de plus que moi, je le dis tout net: je baisse les yeux et je dis monsieur....Bonhomme!
encore merci pour votre commentaire
Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 18:01
Signaler un abus
Idir, ton collègue devrait rentrer en France ces jours-ci, par le terminal 1 de Roissy.Le 2ème REG vient en effet d'achever son tour d'opération de 6 mois avec les autres unités françaises qui composaient le contingent français; la passation de commandement (entre le 27ème BCA, rgt-cadre côté français, et le 3ème RIMa, nouveau rgt-cadre) s'étant déroulée hier.
Je suis certain qu'il te racontera qu'il a plus construit (l'un des COP qu'il a dû contribuer à construire porte désormais le nom d'un gars du 27 BCA tombé là-bas, au printemps..), que détruit si ce ne sont mun et explo.
Et qu'il recommencera, d'ici plusieurs mois...
Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 19:33
Signaler un abus
← Re:
Répartition des effectifs du corps expéditionnaire occidental en Afghanistan.
Répondre -
Mardi 16 Juin 2009, 21:37
Signaler un abus
← Re:
Soit béni Romuald, pour moi ces bonnes nouvelles.Répondre -
Mardi 23 Juin 2009, 21:26
Signaler un abus
Pourquoi la coalition joue perdante en Afghanistan
Ces chiffres expliquent pourquoi la coalition court à une défaite certaine en Afghanistan.32 millions d'habitants,652090 km2.
indice de fécondité:6,61
820000 Afghans de plus chaque année.
44,60 pour cent de la population a moins de 14 ans.
Tout politique humanitaire ne disposera jamais des moyens nécessaires massifs dans ces conditions pour s'assurer la fidélité de la population.
Pensez donc,100000 occidentaux seulement.
Répondre -