RUBRIQUE :
Fauché à 17 ans
Mardi 29/09/2009 | Posté par Kahina Mekdem |
La voiture roulait à 90 km à l’heure. Khaled rentrait chez lui à pied. Il l’a prise de plein fouet, il en est mort. Le conducteur était son ami. Récit.
Le 23 avril dernier, Khaled Mekdem, 4e d'une famille de 8 enfants, fête ses 17ans. Ce jeune homme s'attend à vivre de belles et heureuses années, comme tout individu de son âge. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il va bientôt mourir... Cinq jours plus tard, après avoir profité de sa journée, après avoir vu ses « potes », comme il dit, il décide de rentrer à la maison.
Il se fait tard au Blanc-Mesnil, il est 10 heures du soir, sa mère va s'inquiéter. Le gamin, oui, c'est encore un enfant, traverse la rue Paul-Vaillant-Couturier, à quelques mètres de la maison familiale. Une voiture arrive en trombe. Cette voiture, personne n'aurait aimé la croiser, elle roule a près de 90 km à l'heure sur cette avenue si fréquentée. Violemment heurté, Khaled s'écroule. Emmené d'urgence à l'hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement de Paris, et dans un profond coma, Khaled Mekdem meurt le 30 avril 2009 à 3h11 du matin.
Au Blanc-Mesnil, nul ne peut croire à la nouvelle. Chacun est sous le choc. Un bel élan de solidarité se crée autour de la famille endeuillée. Le jeune homme aimé de tous, est devenu en quelques instants une célébrité sur la toile. Des photos du défunt accompagnées de messages d'au revoir affluent sur des dizaines de sites internet.
Le 7 mai, une marche est organisée en son honneur, tous ses amis sont là. Ses frères et sœurs, ses parents n'ont pas la force d'y assister. Quels parents s’imaginent enterrer un jour leur enfant ? Quel conducteur s’imagine renverser un jour un enfant, une femme, un homme ? Ce jeune homme, Khaled ? La chose est d'autant plus inimaginable lorsque que la future victime est l’ami du conducteur. Le jour même de l'accident, c'est avec courage que Khaled avait défendu son ami aux prises avec des agresseurs, cet ami qui allait le renverser avec sa voiture quelques heures plus tard.
C'est avec émotion que, vendredi dernier, 25 septembre, se sont réunis au Lycée Wolfgang Amadeus Mozart du Blanc-Mesnil, les professeurs, les amis et la famille de Khaled Mekdem, pour accomplir ensemble une dernier geste : l’apposition d’une plaque en son honneur.
La proviseure du lycée parle de Khaled : « Ce jeune homme souriant, aimé de tous, et si poli. » Sur la plaque dorée, fixée au mur du foyer des élèves, ces mots : « A la mémoire de Khaled Mekdem, élève au lycée Mozart, 1992-2009 » Impossible de croire à sa mort et pourtant, les larmes de sa maman nous le rappellent. Son professeur de physique-chimie, Jean-Luc Tommasi, tente de la consoler en cachant lui-même son émotion.
Cet accident de la circulation a pris la vie d'un garçon, ça aurait pu être un autre, une autre, non, c'est lui, Khaled. Alors, pour lui et pour toutes les autres victimes de la route, apprenons à nous contrôler, car une voiture peut devenir une arme. C'est ce qui s'est passé le 28 avril à 10 heures du soir au Blanc-Mesnil.
Kahina Mekdem
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Mardi 29 Septembre 2009, 13:54
Signaler un abus
très émouvant
Ton texte est très émouvant... mes condoléances à la famille de Khaled MekdemWidad
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 20:47
Signaler un abus
← Re: très émouvant
La mort de ce jeune homme me fait immanquablement penser à ton article Widad (la mort est ma compagne).Certes, des dizaines d'accidents il doit y en avoir quotidiennement en France, et personne n'en parle.
Je comprends donc les réactions des uns et des autres.
Mais il est certain que la mort semble beaucoup plus frapper dans les quartiers...
Pourtant, la Mort n'est pas raciste, elle finit tous par nous avoir, un jour, qu'on soit blanc, noir, jaune, arabe, gros, maigre, riche, pauvre etc..
On ne peut pas empêcher les gens de placer là une plaque commémorative; sur les routes de France, on voit également des bouquets de fleurs (sans plaque) aux endroits où se sont produits des accidents.
Ce jeune homme est mort d'une mort injuste et le sentiment de soutien se comprend.
Là où ça devient incompréhensible, ce sont les marches en hommage à des délinquants/trafiquants tués....
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 23:49
Signaler un abus
←
Le 30 Septembre ça fera 5 mois que Khaled est parti, allahirahmou, j'ai vraiment l'impression que depuis le temps c'est arrêté. En tout cas on pense tous très fooort à toi. Tu me manque même si malheureusement pour moi je n'ai pas eu le temps de bien te connaitre, tu manque à mon petit frère et aux personnes auxquelles je tiens. Meme les gens qui ne te connaissaient pas ont été peiné par ton déces. Ta joie de vivre, ton sourire nous manque!! J'éspère qu'on se verra plus tard ( Inch'allah ). Une grande pensée a toute ta famille.
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 00:59
Signaler un abus
← Re: très émouvant
Mektoub,personne ne peut se dérober;quand Azraël,l'ange de la mort vient vous prendre,c'est comme ça,c'était écrit.Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 13:56
Signaler un abus
mouais
Hélas des accidents de ce genre y en a tous les jours, pour pas dire toutes les 4 heures. Il a été arrêté le mec? A part avoir 17 ans, avori fréquenté le lycée machin et s'appeler Khaled, il a fait quoi de spécial pour avoir une plaque? Il a inventé un vaccin? Faut arrêter.Bon ca peut paraitre cruel ce que je dis mais si c'était arrivé à moi ou n'importe quel membre de ma famille JAMAIS y aurait eu une plaque. Je vois encore plein de fleurs près de chez moi des jeunes renversés par une voiture en essayant d'attraper le bus. Mais pas de plaque en vue. Pourtant ces cas là sont fréquents.
Ce que j'en pense de cette histoire, c'est qu'au lieu de faire des plaques, faudrait plutôt investir pour rendre les passages dangereux plus sécurisés, et faire des campagnes auprès des jeunes pour qu'ils lèvent le pied.
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 14:05
Signaler un abus
← Re: mouais
Il a droit à une plaque parcqu'il a ete tapé par un AMI c'est dans l'titre! il aurait été taper par un flic vous l'auriez appris au JT de 20h.CQFD
Epicure info
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 16:48
Signaler un abus
← Re: mouais
Entièrement d'accord avec vous pour ce qui est du 2è et 3è paragraphe.Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 10:17
Signaler un abus
← Re: mouais
Comment être d'accord avec ce qui a été dit ? Je suis étonné par votre réaction, vous qui sembliez pourtant faire preuve de réflexion..."si c'était arrivé à moi ou n'importe quel membre de ma famille JAMAIS y aurait eu une plaque."
Khaled était un jeune au service des autres et qui a apporté beaucoup à son entourage. Ce n'est pas le cas de tout le monde, moi le premier. Nous ne touchons pas tous de la meme maniere ceux qui nous entourent et nous connaissent.
Mais j'ai l'impression que cette accusation dénuée de réflexion cache une toute autre idée identitaire. J'espère me tromper
au lieu de faire des plaques, faudrait plutôt investir pour rendre les passages dangereux plus sécurisés, et faire des campagnes auprès des jeunes pour qu'ils lèvent le pied.
Et si ses proches et ceux qui ont reçu son amour et sa générosité ont voulu lui dédier une plaque, quel rapport y a t il avec l'investissement que l'Etat ou les communes pourront faire pour la prévention routière ?
Lorsque vous achetez des fleurs pour les déposer sur une tombe, vous reprochez vous de ne pas investir cet argent autrement et pour le bien de la communauté ?
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 00:17
Signaler un abus
← Re: mouais
"Hélas des accidents de ce genre y en a tous les jours, pour pas dire toutes les 4 heures. Il a été arrêté le mec? A part avoir 17 ans, avori fréquenté le lycée machin et s'appeler Khaled, il a fait quoi de spécial pour avoir une plaque? Il a inventé un vaccin? Faut arrêter.Bon ca peut paraitre cruel ce que je dis mais si c'était arrivé à moi ou n'importe quel membre de ma famille JAMAIS y aurait eu une plaque. Je vois encore plein de fleurs près de chez moi des jeunes renversés par une voiture en essayant d'attraper le bus. Mais pas de plaque en vue. Pourtant ces cas là sont fréquents.
Ce que j'en pense de cette histoire, c'est qu'au lieu de faire des plaques, faudrait plutôt investir pour rendre les passages dangereux plus sécurisés, et faire des campagnes auprès des jeunes pour qu'ils lèvent le pied"
Je me permets de reprendre vos propos qui m'ont tout même interpellé.
Comme vous dites, Hélas, des accidents comme celui ci arrivent chaque jour, et chaque jour ce sont des vies brisées mais pas seulement celles de la victime.
Les vies de toute la famille sont brisées en même temps...alors je e sais pas si un "hélas" suffirait.
A part avoir 17ans le ptit jeune, a part s'appeler KHaled, a part avoir frequeté le Lycée Mozart, eh bas ce ptit jeune avant de partit il a marqué les esprits!!!
Il a marqué les esprits de tous dans son quartier et ailleurs, des ptits de son âge, des mamans, des professeurs, des passants...
Tout cet élan de solidarité après sa mort est la PREUVE vivante de l'affection qu'avait les gens pour lui...
Si vous dites que si c'était un membre de votre famille ou vous à qui cela était arrivé ou a vous même il ny aurait jamais eu de plaque, c'est que là encore, se situe la difference entre VOUS et Khaled, le ptit jeune qui en 17 années toutes fraîches de vie a marqué les esprits!!!!
Qu'est-ce que se serait Khaled si tu étais resté encore parmi nous dans ce bas monde où tu nous as laissé avec des "Hyunkel95" et ses propos plus glacial que l'Alaska...Brrrr
Simplement je voudrais remercier toutes les personnes pour qui cet article aura suscité un semblant d'humanité...
Merci à vous
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 10:35
Signaler un abus
← Re: mouais
Si au lieu de vous excitez sur ce que j'ai dit (pas forcément l'auteur du message auquel je réponds bien sur) vous essayiez de comprendre ce que je voulais dire...On y retourne pour la réponse au commentaire :
"Les vies de toute la famille sont brisées en même temps...alors je e sais pas si un "hélas" suffirait."
-> J'en suis conscient, c'est pourquoi je vous réferre au paragraphe que j'ai écrit et que vous avez occulté dans votre réponse. Sinon sa mort n'aura servi à rien à part mettre une plaque.
"Tout cet élan de solidarité après sa mort est la PREUVE vivante de l'affection qu'avait les gens pour lui...
"
Je ne le connaissais pas donc je suis bien forcé de vous croire. Néanmoins l'article ne mentionne aucune de ses bonnes actions à part qu'il était "aimé de tous" mais tout le monde sait que face aux médias personne ne dira "ah bah non je le connaissais pas", je me méfie beaucoup des versions, surtout quand l'article est écrit par un membre de la famille. Si c'était qqun qui défendait ses potes comme mentionné dans un autre commentaire alors il méritait une plaque. Mais pas à cet endroit ni avec ces écritures. Vous imaginez un petit dans 10 ans qui vient lire la plaque? Quelle sera sa réaction?
Désolé, je suis froid de nature, je vais pas pouvoir y changer grand chose. Je ne pense pas avoir été irrespectueux précédemment. Je ne dis pas condoléances car ca s'est déroulé déjà il y a un moment, mais je souhaite bon courage à tous ceux qui l'aimaient.
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 12:03
Signaler un abus
← Re: mouais
Je comprends que vous puissiez être froid de nature et que de ce fait, vos propos reflètent ceci.
Comme vous le dites, il n'est rien mentionné sur ses bonnes actions dans l'article, hormis sa politesse, que je me permets de classer en réelle bonne action vu la manière dont s'expriment certaines personnes, aujourd'hui, en 2009.
Il va s'en dire que ce jeune homme a reelement marqué les esprits des habitants du Blanc-Mesnil,
pourquoi me direz vous, et comment?
Eh bien par son attitude au quotidien, ce jeune ptit kabyle des quartiers populaires, Khaled,environ 1m80, baraqué, whaou, ça peut faire peur. Detrompez vous, ce jeune issu de l'immigration aurait été le premier à se lever pour vous défendre dans le quartier.
Ca c'est pas moi qui le dit, ce sont toutes celles et ceux qui ont vu ca, et les temoignages, on les retrouve sur facebook, où des groupes comme "RIP Khaled Mekdem" ou "A la memoire de Khaled Mekdem" ,( entre autres!!!) ont été crées,
En tapant Khaled Mekdem sur google vous trouverez des dizaines de skyblogs ont l'on trouve ses photos, voire des skyblogs sui lui sont dédiés!!!
Ce que je decris là est totalement depourvu de subjectivité, c'est une analyse objective de la situation.
Apres sa mort, ce sont des professeurs qui ont vu l'atonie s'inviter dans leurs classes,c'est le prenom de Khaled qui a été retrouvé tagger un peu partout, après tout, c'est comme ça que s'expriment les jeunes, pourquoi les en priver, c'est toujours mieux que de casser des voitures!
C'est aussi deux chansons écrites en hommage à Khaled, vous les retrouverez nottament sur youtube.
Alors, moi je pense que c'est pas seulement un ptit jeune qui est mort, c'est aussi une bonne partie de Blankok city et ailleurs qui a été meurtri par cet ange parti si tôt!
et desolé a toutes les mamans, les personnes âgés que Khaled ne pourra plus aider...Il aurait bien aimé vous aider encore un peu mais le Tout Puissant en a decidé autrement!
Post-sciptum : Roulez doucement, ça nous eviteras d'en arriver à d'autres débats!!
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 16:29
Signaler un abus
Une pensée pour les proches qui restent. L'ami en question doit être dévoré par les remors.J'avais bien une petite boutade sur le titre, mais l'abstention est de rigueur ...
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 17:00
Signaler un abus
← Re: pas de chance
destin funeste ---- agressé le matin ,tué le soir par son ami ,tué par la vitesseje suis toujours frappé par les mille malheurs qui peuvent toucher la diaspora afro- maghrébine
vraiment ,tant de malheurs ne valent pas le voyage
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 17:14
Signaler un abus
← Re: pas de chance
Bah alors, t'es tjs au taquet, vieille branche !!Commentaire bête et surtout méchant n'ayant pour autre dessein que blesser (j'adore enfoncer les portes ouvertes ^^)
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 16:56
Signaler un abus
Plaque
Pour ma part, j'aurais mis "élève au Lycée Mozart" en quatrième ligne seulement, afin d'éviter toute confusion possible quant à sa "longue scolarité" dans cet établissement entre 1992 et 2009.
Mais bon, je comprends bien que c'est surtout la bonne intention qui compte...
Répondre -
Mardi 29 Septembre 2009, 23:55
Signaler un abus
C'est incroyable comment les gens peuvent etre méchants, mais bon c'est dans la nature de l'homme d'etre mauvais. Kahina ton article est magnifique.
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 00:25
Signaler un abus
Tout d'abord , bravo encore a toi Kahina pour cet article , c'est vraiment emouvant et d'autant plus quand on connaissait Khaled ..C'est peu de dire que c'etait un homme merveilleux et unique , il forcait le respect car il le donnait , une education des plus respectueuses , "les Mekdem" tous les memes pour ca =)
Il était plus jeune que moi mais ca n'enleve rien au fait que c'etait toujours un exemple , dans sa facon d'etre , d'agir .. Et ce sourire .. a gravé a jamais dans ma memoire , dans nos memoires !!
Chaque jour que Dieu fait je pense a lui , et c'est pour cela aussi que mon estime de cette famille , qui est la votre , a grandi de plus en plus depuis ce triste jour car si ma tristesse est difficile a surmonter , je n'ose imaginer la votre car Khaled était avant tout , votre Khaled :)
Souvent je culpabilise presque de soufrir de son depart car il n'est ni mon fils , ni mon frere ...
Je vous tire mon chapeau car vous meritez tout le respect du possible , et j'espere que dieu vous donnera le courage et la force de surmonter cette epreuve ..
Khaled je t'aime , j't'oublierai jamais ...
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 00:34
Signaler un abus
← Re: benjamin
Benjamin ton témoignage m'emeut au plus haut point, Khaled manque au Blanc-Mesnil, que ce soit à sa famille, et Dieu seul sait à quel point le manque est CRUEL, et également à ses ami(e)s, et il en avait des ami(e)s!!!Chaque personne qui ont eu-j'aime à dire l'honneur- de croiser sa route ont été marqué par ce jeune garcon que tu decrit très bien à ta maniere,
Il nous manque beaucoup, et cela temoigne de sa grandeur, malgré son si jeune âge...
et une une marche, une plaque, un article, tout cela n'est rien par rapport à lui, ce qu'il representait pour nous...
J'ai une vive pensée à tous les hommes et femmes mort(e)s, que ce soit il y a20ans, ou encore aujourd'hui, que ce soit un suicide, une mort tragique, ou une mort naturelle, j'ai une pensée pour toutes ces personnes, qui ont, à leurs manieres, eu un passage plus ou moins longs et plus ou moins marquants sur cette bonne vieille Terre.
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 01:01
Signaler un abus
← Re:
kHALED RESTERA A TOUT JAMAIS DANS MON COEURALLAH YEREHEMEK !!!!!!!
C'EST LE MEKTOUB ON Y PEUT RIEN DU TOUT C ALLAH QUI A DECIDE CECI ET PUIS CE SERONT MES DERNIER MOTS POUR MON " PTI FRERE " . . .
ENCORE UNE FOIS ALLAH YEREHMEK
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 00:28
Signaler un abus
pourquoi les gen son haineu a se point sa plak en son homage il la mérite c koi c propo t jalou ou koi ta pa honte de parler comme sa !!! Kahina ton article est vraiment tré touchan !!ET le faite de lui avoire dédié une plak est vraiment trés bien sa prouve kil été vraiment aimé et apréssié par tt le monde bon courage a toi é ta familleRépondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 00:32
Signaler un abus
Je ne connaissais pas ce jeune homme, mais il a l'air d'avoir marqué les esprits durant ces 17 courtes années. Je trouve ça beau qu'on lui ai fait une plaque à sa mémoire. Jvois pas l'intérêt de poster des commentaires durs et méchants. Bon courage à ses parents, sa famille... je n'ai jamais perdu de membre de ma famille jeune, mais j'imagine la douleur des proches; TRES BEAU TEXTE EN TOUT CAS;
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 05:08
Signaler un abus
← Re:
C'est surtout la cruauté de ce destin qui touche.On se console plus facilement de la mort des deux dealers Moussa et Khader . Eux ,ils allaient sur la trentaine.Lui,il n'avait pas commencé sa vie .Et le matin meme,il avait rencontré la méchanceté du monde . Il avait été agressé ce qui était déjà une épreuve .Un monde de chiens .Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 08:20
Signaler un abus
← Re:
Swazi ton propos n'est bien que la triste verité, on ne puit accepter la mort aussi tragique et injuste d'un jeune de 17 ans.Pour revenir sur "l'agression du matin", en faite le conducteur s'étant fait aggressé par plusieurs individus s'est retrouvé la figure pleine de bombe lacrymogène, le tee-shirt dechiré... Ca va peut être vous sembler héroique mais c'est là que Khaled (qui ne tolerait pas les injustices) viens à son secour là où tous les "bons potes" fuient... Donc je disais que Khaled retire son tee-shirt accompagné de ces mots "tiens, tu va âs rentrer chez toi comme ça" , et le donne à ce garçon, qui quelque heures plus tard, bah on sait...!!!!
Voilà, tu as les details de la journée de Khaled the heroe...On aimera attendre The heroe 2, mais mince alors, trop tard!
=(
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 08:46
Signaler un abus
← Re:
Merci KmOn est passé trop vite sur cette agression .Khaled n'était donc plus un simple élève mais déjà un homme .
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 08:57
Signaler un abus
← Re:
Comme tu dis, il était bien plus qu'un ado boutonneux de 17 ans, il était un homme, un vrai!!Vous savez, je peux vous dire son quotidien.
Une anectode parmi tant d'autres: Khaled, encore âgé de 16 ans, defendait un copain attaqué par une troupe de jeunes d'une cité devant le lycée... C'est comme ça qu'il s'est mis à dos les jeunes de cette cité, pour avoir été le seul, quand les autres s'enfuient, à assumer ce rôle de "pote" et à être là jusqu'au bout pour les siens...
Khaled le défenseur, quand on l'avait en ami, on savait qu'on ne pourrait avoir de problèmes de par les autres, il était là, le héros!
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 09:16
Signaler un abus
Hommage et leçon
Merci pour ce poignant hommage. Nos pensées sont pour Khaled.
Que Dieu lui fasse Miséricorde et lui accorde le Paradis.
Merci aussi pour cette leçon : " Alors, pour lui et pour toutes les autres victimes de la route, apprenons à nous contrôler, car une voiture peut devenir une arme"
Oui, une voiture peut devenir une arme. Peut etre serait il temps d'éduquer davantage dans ce sens afin d'éviter de tels drames.
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 09:48
Signaler un abus
au revoir Khaled
bonjour,j'ai connue Khaled il y'a à peu prés 3 ans car il vener souvent à Casa, c'était un gentil garçon toujours serviable ( souvent il m'aider à monter mes courses quand il me croiser ).
Je me souvient le soir de l'accident, lorsqu'on est venue me l'annoncer, j'ai répondue non c'est pas possible, j'était éffondrée, même mon mari le soir ma ramené une photo ( que j'ai toujours d'ailleurs ) car on l'aimait beaucoup, il était aimer de tous.
Malheureusement je n'était pas au courant de la marche qu'il y'a eu pour lui à casa, sinon je l'aurai faite même si j'était en fin de grossesse.
En tout cas Khaina ton message est magnifique, bon courage à toute la famille
Répondre -
Mercredi 30 Septembre 2009, 21:32
Signaler un abus
difficile ce départ
J'ai connu Khaled d'une façon encore jamais vue, j'ai comme même passé huit années avec lui à mes côtés, il a été mon acolyte pendant tout ce temps, avec Khaled il n'y avait jamais eu un seul mauvais souvenir, exépté l'annonce de son accident et de son décès, un garçon comme il n'y en a et en aura jamais autre, toi et moi on était l'ombre de l'autre et je n'oublierai jamais cela, nos larmes n'ont pas encore séchée mais je te jure que l'on surmontera cette épreuve, je t'aime toujours poto, comme avant toutes ces choses, je ne suis peut-être pas de ta famille mais tu sera toujours dans mon coeur.Et j'espère beaucoup de courage à ta famille Khaled, je t'aime Khaled.
Ton beaucoup plus que vrai ami.
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 00:48
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
J'aimerais rebondir sur les commentaires de certaines personnes qui se rient du malheur des autres. J'aimerais juste vous dire que le jour où vous connaitrez la douleur de perdre un être cher, qui plus est quelqu'un de bon, j'espère vraiment pour vous, que des gens n'auront pas la bassesse qu'est la vôtre, d' émettre des réflexions aussi mûrement "irréfléchies".Cet article, retraçant un évènement terrible, et qui est un exutoire pour certains, pourrait s'abstenir de tels commentaires!!!
Qu'a-t-il fait pour mériter une plaque, se demande-t-il? Rien que le fait de ne pas avoir été ce que vous êtes - d'avoir été respectueux envers autrui durant sa courte vie, et d'avoir été le rayon de soleil de sa famille et de son entourage - lui confère le mérite d'avoir une plaque en son honneur.
Les jeux de mots sur l'éventuelle durée qu'il aurait pu effectuer au sein de cet établissement scolaire, ne peut traverser l'esprit que de gens dénués de toutes réflexions. Donc ne vous inquiètez pas, pour les personnes qui ont un minimum de jugeottes, elles comprendront hélas que ces dates correspondent à la courte mais belle vie de Khaled Mekdem. Puissiez-vous connaitre la même!
Courage à la famille MEKDEM!
Christelle et la famille
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 05:43
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Aussi horrible ,imprévue ,injuste que soit la mort de Khaled ,cela reste un de ces événements qui remplissent quotidiennement l'actualité .Khaled est mort victime d'un chauffard .Il n'a pas été tué intentionnellement .D'autres innocents ,enfants ou vieillards, sont mis à mort par des criminels. Et leur mort est d'autant plus insupportable que leur chair a d'abord été mise au supplice .et leur cadavre déshonoré .
Cette dame qui fut hier violée et étranglée puis autopsiée sera mise en terre dans l'intimité de sa famille .Il n'y aura pas pour elle de plaque commémorative dans le bois où elle perdit sa vie.
La mort de Khaled aura touché davantage sa communauté. L'hommage aura été plus grand .
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 08:55
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
C'est cela aussi la solidarité d'une communauté, le lien fraternel.Khaled a reçu cet hommage vibrant aussi parcequ'il était un homme exemplaire, généreux et bon envers son entourage.
La question à se poser si vous souhaitez comparer l'hommage rendu à Khaled et l'enterrement de Marie-Christine Hodeau est pour quelle raison la communauté de cette femme ne ressent pas ce lien, cette solidarité pour se rassembler et l'accompagner durant ses derniers moments dans cette vie içi bas.
Est ce parceque Marie-Christine n'a pas autant oeuvré pour le bonheur de ses proches que Khaled, est ce parceque le drame n'est pas aussi terrible, est ce parceque la solidarité n'existe plus dans sa communauté ?
Vous, est ce que vous ressentez l'envie de vous rendre à ses obsèques et de lui rendre hommage ?
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:00
Signaler un abus
←
"Commentaires durs et méchants etc etc".
Moi ce qui étonne, c'est la propension des gens à s'émouvoir que ce soit, là à juste titre, pour un jeune de 17 ans qui n'a strictement rien demandé, ou de façon très incompréhensible pour des délinquants/trafiquants de drogue qui se tuent.
Après "on" nous dit que les quartiers en ont marre de la violence, des trafics; mais y a toujours un paquet de monde pour rendre hommage au crapules. Et encore, ils ont pas eu de plaques, manquait plus que ça.
Maintenant, pourquoi s'offusquer qu'on puisse tenir ce genre de propos; après tout, d'après la religion qui semble unir certain(e)s des intervenant(e)s (cf les allah etc), vous vous retrouverez tous et toutes un jour.
Bref, ayez le coeur plein d'allégresse, pour vous, la mort est un recommencement. ;)
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:07
Signaler un abus
← Re:
Oui, Louange, Gloire et Pureté à Dieu.Que Dieu leur fasse Miséricorde et pardonne leur pêchés.
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:22
Signaler un abus
← Re: honte
Romuald,est ce vraiment nécessaire de faire de la démagogie et du mauvais esprit sur ce fil ? C'est dégueulasse de dire des trucs pareils " Maintenant, pourquoi s'offusquer qu'on puisse tenir ce genre de propos; après tout, d'après la religion qui semble unir certain(e)s des intervenant(e)s (cf les allah etc), vous vous retrouverez tous et toutes un jour."
Et l'autre pathétique avec ses gros sabots, toujours ses comparaisons morbides avec un autre fait divers, tu ne peux pas te contrôler toi non plus ?
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:24
Signaler un abus
← Re: honte
C'est le réveil de la folle du logis .!Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:27
Signaler un abus
←
"Dégueulasse".C'est dégueulasse que quelqu'un, qu'il soit issu des quartiers, qu'il habite la campagne, qu'il soit jeune, vieux, blanc ou coloré, meurt dans un accident de la route à cause de quelqu'un d'autre.
Dans le contexte des quartiers, je comprends donc l'élan de solidarité affiché puisque tout le monde semble s'y connaître, ce qui n'est pas le cas dans les grosses métropoles où l'on y est anonyme.
Mais, non, je ne comprends décidément pas le même élan de solidarité affiché lorsqu'un délinquant/trafiquant, que tout le monde connaissait, meurt.
Et c'est dégueulasse de rendre hommage à de pareilles raclures.
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:44
Signaler un abus
← Re:
"Mais, non, je ne comprends décidément pas le même élan de solidarité affiché lorsqu'un délinquant/trafiquant, que tout le monde connaissait, meurt.Et c'est dégueulasse de rendre hommage à de pareilles raclures."
Qui, quoi, où, rend hommage aux dealeurs ? Qu'est ce que ça vient faire sur ce fil ? Quel rapport avec les hommages rendu ici ?
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:08
Signaler un abus
←
Je viens tout juste de lire cet article sur 20': http://www.20minutes.fr/article/351533/Paris-Les-homos-n-ont-pas-droit-de-cite.phpIl me fait penser à un article du BBlog qui évoquait la situation dans les cités pour les homos.
Le gars homo, d'origine maghrébine, il a eu du soutien lorsqu'il se faisait violer dans les caves (par des anti-homos?!)?
Bref, pour avoir du soutien dans une cité, il faut être "serviable, gentil etc etc". Mais pas homo.
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:23
Signaler un abus
← Re:
La perte d'un dealer est aussi durement ressentie .C'est une part de l'activité commerciale du quartier qui disparait avec lui .Il entretenait une famille ,des amis,des voisins,une église ,une mosquée .Aussi son cortège funèbre est tres suivi . Il laisse beaucoup de regrets derrière lui .Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:30
Signaler un abus
← Re:
Je parle de choses vraies, ici pas de fantaisiesTaper de la coque tu crois que c'est sexy
Tu crois c'est cool, tu crois que c'est tendance
Tu crois que ça fait ienb
Tu crois que c'est un jeu hein, tu crois que c'est ienb
Tu crois que c'est que de l'herbe ou du hachich
Tu tapes et tu crois que tu sniffes de la drogue de riche
Mesquine, peu importe leurs noms toutes les drogues sont mesquines
Toutes sont dures si t'as la force alors reste clean
Après un nuage de fumée
Je vois mes frères disparaître dans un tas de neige
Tous parlent de fumer tout le monde et n'importe qui
La coque et la violence marchent dans le même cortège
T'étonnes pas si ça défouraille pour rien, ça sort la ferraille
Y a quelque chose qui deraille,
Tu me suis aux heures de pointe en boîte de nuit
Même sans Elvira y a que des Tony
Blaah sur un coup de folie,préviens les videurs
Ca vide vite le chargeur,
Les mecs les plus frêles prennent de la largeur
Sous coque, tous sont déterminés
Presque tous refusent de se laisser marcher sur le nez
Est ce que tu me suis,
Difficile de distinguer entre les vaillants et les caves
Un trait sépare les lâches des braves
Tout le monde veut faire parler la poudre
De l'orage dans les yeux, mes frères sniffent de la foudre
Montent sur tes affaires de la coque dans le zen
Distribuent des coups de crosse, perdent le contrôle d'eux mêmes
C'est le 21ème siècle, l'époque des meurtres crapuleux
De la poudre aux yeux
(Refrain)
Les feuilles tombent, les fleurs se fanent
Tu cherches l'été dans du xélophane
de la poudre aux yeux
Tu t'envoles, t'oublies, tu planes
Tu déconnes, tu fuis tes drames
de la poudre aux yeux
Mais le reveil est brutal
Peut être même que t'as encore mal
Ce n'était que de la poudre aux yeux
Normal ce n'était que de la poudre aux yeux
Rien d'autre que de la poudre aux yeux
Ce monde est glauque faut des tripes pour l'affronter
Alors tu te tapes de la coque pour t'absenter
Refuse la réalité, opte pour le voyage
Tu voyages, tu sniffes du rêve ou du courage
Le nez enfariné, le cerveau calciné
T'as beau maquiller le présent, ton avenir saigne du nez
De grammes en grammes, de drame en drame
Tu te reveilles, t'es toxicocaïnomane
Pour un rien tu montes en pression
Puis l'effet disparaît, et tu froles la depression
Et vu que le monde est le même après ta descente
Il faut que tu te défonces
La vie pose trop de questions, sous coque t'as tes réponses
Et les meufs trouvent ça fashion comme Gucci
Se rabaissent et font des gâteries
Pour un raî et une flatterie
La coque les libère et les rend esclaves
Dicave, les filles les plus belles deviennent des epaves
C'est grave, les mules purgent leur peine
Et quelle peine, bienvenue en Republique dominicaine
5000 euros le kilo pur ca passe ou ca casse
Si ca casse c'est du ferme
T'as joué, t'as perdu tu te la fermes
C'est le prix de la cec'
Y a de la marge dans ce business
Tu peux quadrupler la mise mais un jour faut que ça cesse
Que tu sniffes un peu de tristesse, prenne une peine à deux chiffres
Trafic international et là tu prends une grosse gifle
Je viens de l'époque où la coque était tabou
Y a pas si longtemps et maintenant t'en trouves partout
Personne ne se cache, tout le monde veut du cash
On en fait pas assez dans le hash
Y a trop de sous pour dire non
Si je la vends pas donc le front
Je sais que c'est ce que disent la plupart des frelons
Nous on ne fait que répondre à la demande
On te bicrave ce que tu demandes
Puis on distance nos remords dans une allemande
Thug life c'est le 21ème siècle tu connais
Chacun pour soi, tous pour la monnaie
Il y a ceux qui la tapent, et y a ceux qui la vendent
Ceux qui la vendent et la tapent, au fond tous en dépendent
L'aube finit par se lever,
Le vent souffle et la poudre finit par se disperser
Les illusions finissent par se dissiper
L'hiver finit par te rattraper
Et t'es toujours celui auquel tu tentes d'echapper
(Refrain)
Les feuilles tombent, les fleurs se fanent
Tu cherches l'été dans du xélophane
de la poudre aux yeux
Tu t'envoles, t'oublies, tu planes
Tu déconnes, tu fuis tes drames
de la poudre aux yeux
Mais le reveil est brutal
Peut être même que t'as encore mal
Ce n'était que de la poudre aux yeux
Normal ce n'était que de la poudre aux yeux
Rien d'autre que de la poudre aux yeux
KERRY JAMES
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 05:38
Signaler un abus
← Re:
TB Kerry james --Tu as tout comprisLes jeunes de banlieue ,c'est un aveu--n'ont pas de tripes pour se construire une vie
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:26
Signaler un abus
← Re:
Merde romuald, c'est de pire en pire, encore plus bas que swazi, vous n'avez aucune décence vraiment ?Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:52
Signaler un abus
← Re:
Mais ...elle a dit Merde ,Elle l"a écrit ...Comme ce n'est pas étrange !!Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 01:07
Signaler un abus
← Re: @lie
Peut-être est-il en "panne décence" tout simplement?
;-)
Allez lie, ne vous gênez pas, souriez!
Bonne nuit,
Mariella
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 04:14
Signaler un abus
← Re:
eva braun et pol pot,marions-les,témoins au mariage,swazi,ou allons nous!
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 05:49
Signaler un abus
← Re:
A la Mecque ,Swazi n'ira jamais ;Courbé sur la terre ,cul par dessus la tete , n'est pas de bon effet; à d'autres de se mettre en quatre pour adorerjamais genou fléchira pour une divinité
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 14:26
Signaler un abus
← Re:
trouvez vous une autre occupation ,si sa aurais été vous je ne pense pas qu'on vous aurez dédié une plaque ,une crapule comme vous sa mérite rien cependant Khaled lui le meritais ;abstenez vous de dire un quelconque mot si vous ne le connessiez pas ;parler pour blesser la famille ne rendra pas vos journée plus jouissif;honnetement j'ai de la peine pour vous ,c'est dommage de tomber aussi bas quand on a rien a faire de ces journée.Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 14:55
Signaler un abus
← Re:
Des plaques pour tous ! Chacun y a droit dans son cimetierre .Mais ,je regrette, pourtant , que des plaques au coin des rues qui portaient le nom de fusillés,ou de résistants morts pour libérer leur ville se soient décrochées et n'aient jamais été remplaçées .
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 15:10
Signaler un abus
← Re:
Non, cessons de faire des cimetierres des lieux de culte, remplis de photos, de plaques et autres babioles.Restons humbles et égaux face a la mort.
Meme dans les cimetieres on reconnait les pauvres des riches, les sans familles des gens bien entourés.
Restons humbles
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 15:20
Signaler un abus
← Re:
Pour une fois je suis accord ;)ET pour le bien de l'humanité avenir le plus simple serai de généraliser la cremation, comme ca, nous serons sûr que tout le monde sera au meme niveau. De plus, si dieux existe, il aura tout loisir a recoler les morceaux.
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 01:48
Signaler un abus
← Re: ortho grave
__________________________________________________________________________________
Rh(QI?)88,
Le charabia que vous avez pondu cet après-midi est bien loin d'être un "zéro faute" mais je reconnais que pour un petit tagueur qui n'a pas trop l'habitude de la prose et dont le cv complet tiendrait parfaitement sur un simple ticket de métro, c'est déja un exploit remarquable.
Trouvez-vous une autre occupation!
C'est bien le cas de le dire.
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 05:55
Signaler un abus
← Re: ortho grave
devenir français passe par un bon usage et une bonne écriture de la langue . le monde des faussaires grandit chaque jour ;la voiture - balai attendRépondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 09:59
Signaler un abus
← Re: ortho grave
C'est très émouvant de revivre ça Kahina, mes pensées vont à toute la famille et ses potes, courage à vous tous.L'émotion hélas a vite été remplacé par le dégoût à la lecture de commentaires carrément odieux et méchants, c'est dingue de voir ça à croire que les gens n'ont que ça à faire de baver sur les autres sans respect aucun.
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:15
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Dans certaines communautés la mort a des exigences. Pour l'innocent comme pour le criminel ,à l'heure de son enterrement ,il faut des lamentations,des cris et des chants ,des contorsions . La cérémonie achevée ,le mort est vite oublié sauf si sa disparition entraine un devoir de vengeance.
Ailleurs ,et surtout dans les grandes villes ,la mort est plus discrète .Il ne cause point d'attroupement . Le deuil est réservé au cercle étroit de la famille ;Il n'y a plus de vie tribale .Et le mort continue sa vie dans le coeur de ses proches . Fleurs ,prières,affliction , aux jours de Souvenir .
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:26
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
"Dans certaines communautés la mort a des exigences. Pour l'innocent comme pour le criminel ,à l'heure de son enterrement ,il faut des lamentations,des cris et des chants ,des contorsions"Je ne sais pas dans quelle communauté vous avez vu cela...Je ne connais que les italiennes que l'on nomme "pleureuses" qui durant les enterrements se lamentent, pleurent en criant, se contorsionnent peut etre...
Concernant les chants, alors là je ne connais pas de communauté agissant ainsi dans un enterrement.
En tout cas en France, je ne vois jamais rien de tout cela.
Dans les enterrements musulmans, en France, nulles lamentations, cris chants ou contorsions mais une simple prière, courte et l'accompagnement du défunt jusqu'à sa tombe puis le recouvrement de son corps par la terre, à la main, à la pelle jusqu'au niveau du sol. Puis le départ en silence après nos dernières prieres dans l'intimité de chacun.
Si vous voyez autre chose, cela n'appartient pas à l'Islam.
(Je prends les devants avec vous Swazi, car vous avez la fâcheuse habitude de répandre des erreurs et faussetés sur l'Islam donc j'ai imaginé que votre propos avait une fois de plus ce but non dissimulé)
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 09:40
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Dans certaines cultures, méditerranéennes, africaines, asiatiques, la mort s'accompagne de chants, parfois de pleureuses avec la caricature qu'en a brossé Anysor.Ca existait dans l'Antiquité, chez les Grecs, les Egyptiens par exemple.
Ca a existé dans les Pyrénées, en Corse - j'ignore si c'est toujours le cas - en Italie peut-être et ailleurs.
Dans d'autres coins, les enterrements se font discrètement, dans un strict cercle familial, loin des médias comme, par exemple, pour les soldats régulièrement tués en Afghanistan et dont on ne connaît l'identité que si les familles la communique.
Ca reste donc des moments intimes, partagés par la famille seule.
Chacun a sa façon de se rappeler d'un proche ou d'une connaissance qui a disparu; j'avoue que les grands rassemblements comme on le voit pour les célébrités décédées (dernière en date le gars de 2 b 3) me laissent... de marbre.
Je ne parle évidemment pas de l'enterrement de crapules.
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 10:03
Signaler un abus
← ...
Je me permets de me joindre à vous dans ce micro-débat qui naît ici.Premiere remarque qui a son emminente importance, je ne comprends pas ce que viens faire ici le debat "mort d'un crminel:delinquant:crapule" comme je l'ai lu à maintes reprises... Un tel debat je pense n'a pas lieu d'être ici car le jeune homme concerné dans l'article n'entre pas dans cette categorie là.
Ensuite, il faut savoir qu'à la mort d'un homme, ou d'une femme, il y a des lamentations, des cris, des pleurs, et il n'est pas question de faire d'ethnologie quelconque.
Un mort, est un mort, pour chaque maman, pour chaque papa, pour chaque frere, soeur et ami, un mort est celui ou celle qu'on ne verra plus, c'est la 1ere chose qu'on se dit face à l'evenement.
Apres, des questions sociales se posent, nottament sur l'interaction qu'avait la personne avec les autres.
C'est la relation avec les autres qui importe.
POurquoi? ce sont eux, les vivants, qui restent, et qui peuvent rendre hommage au defunt,se lamenter sur lui etc... et ca dans chaque ethnie quelle qu'elle soit.
Apres, si aucune interaction avec le mort existait, celui ci aura des obseques des plus silencieuses.
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 22:23
Signaler un abus
← Re: Je ne connais que les italiennes que l'on nomme "pleureuses"(...)
Je ne connais que les italiennes que l'on nomme "pleureuses"(...)
(cf.: Diarrhées épistolaires du Grand Anysor, Editions Latrine, 2009)
n ' i m p o r t e q u o i !
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 11:07
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Vous n'avez pas voyagé assez loin ,Anysor !Quelsques uns de ces pays lointains sont venus chez vous avec leurs coutumes.inoubliables.Chez les Dayaks ,à Sumatra ,à Bornéo ,aux iles Marquises ,il en est encore qui dans le secret pratiquent la manducation des morts . C'est de la nécrophagie .
Et dans l'ile heureuse ,Madagascar ,chez les Betsileo ,ce fut sous le colonial Gallièni que la pratique disparut définitivement
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 11:18
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Je vous remercie pour les précisions. Et justement vous argumentez en faveur de mon propos.Car tres souvent vous trouvez de grands défauts à l'Islam et le décriez.
Ces coutumes lors d'enterrements, pleines de cris, de déchirements des habits, etc...appartiennent aux coutumes ancestrales, pré-islamiques.
L'Islam a apporté la Lumiere du raisonnement et de la Révélation afin de supprimer ces erreurs et mauvais comportements.
Ensuite concernant la nécreophagie, vous faites une erreur de définition : "La nécrophagie ne concerne que la consommation d’êtres d’une autre espèces. Lorsque le cadavre est celui d’un membre de la même espèce, il s’agit d’une forme de cannibalisme animal."
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 15:04
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
-Nécrophilie -Ailleurs encore On mange le coeur ,le foie du grand guerrier pour s'approprier sa force et sa vaillance
Dans le Kivu ,la Sierra Leone ,le Kongo ,la Guinée, parmi des miliciens que l'Islam n"arrete point
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 11:21
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Cela dit, j'ai lu un jour que des archéologues suisses avaient découvert que les peuples helvètes pratiquaient le cannibalisme.
Et si on y réfléchit bien, lorsque les chrétiens prennent l'eucharistie, ils sont quelque part cannibales.. ("prenez, ceci est mon corps, ceci est mon sang livrés pour vous etc").
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 11:25
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Totale coïncidence, je viens de recevoir en email à l'instant une pub d'un site de ciné (cinema-et-cie); le film du jour conseillé est le film coréen (je crois) Thirst.Traduit en français par "Ceci est mon sang"..
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 03:20
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Romuald,encore pas mal d'études pour appréhender le mystère de la transsubstantiation chez les chrétiens.Au boulot!Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 15:47
Signaler un abus
← Re: difficile ce départ
Swazi,
Étant donné que notre mariage proche a déja été annoncé par le Grand Anysor sur ce BB, il faut absolument que je vous parle!
;-)
Vous êtes d'origine cambodgienne, à ce qu'il paraît... Pas grave, ça fera un bon mélange avec mes racines franco-italiennes et, de plus, je trouve que déja on ne mange pas assez de nems sur l'ensemble du territoire.
Bonne journée,
Mariella
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 15:26
Signaler un abus
← Re: plaques commémoratives inflationnaires
Il est bien clair qu'il faut à tout prix éviter que la pose de plaques commémoratives devienne inflationnaire et donc tout le monde ne peut pas en avoir, même pour le mérite.
C'est pourquoi, au lendemain du 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, il n'y a pas eu non plus de plaque pour Loukoum et Banania, même s'il s'agissait-là de deux excellents élèves dont la France devait être fière, qui avaient juste le tort de se cacher dans l'enceinte d'un gros transformateur EDF dans le but de faire des travaux pratiques de physique et d'étudier la conductivité/résistivité électrique du corps (humain) dans la pratique.
Bon, pour des raisons que j'ignore, il n'y a pas eu de plaque commémorative, mais il y a déja eu ça:
et ça (on fait ce qu'on peut...):
et surtout ça, en guise commémoration collective et nationale:
Bonne journée,
Mariella
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 15:35
Signaler un abus
← Re: plaques commémoratives inflationnaires
Comment oses tu nommer ces 2 personnes Loukoum et Banania et parler d'eux ainsi ?C'est une honte de tenir de tels propos et d'etre aussi insultante, humiliante, manquer de respect et raciste pour couronner le tout !
Mariella si tu tu trouvais devant moi je ne m'abaisserais meme pas a te lancer ma chaussure.
Salam
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 15:45
Signaler un abus
← Re: plaques commémoratives inflationnaires
le lancer de chaussures n'est pas encore homologué en France . C'est sans doute une lacune .Engagez vous donc pour en faire une coutume française . mimétisme .Loukoum et Banania ,comme c'est charmant !!§ Autant que " le Borgne " ou "le Nain "....
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 20:56
Signaler un abus
← Re: babouches en vol plané
en effet, les équations de traînée et de portance utilisées communément dans le domaine de l'aérodynamique, entraînent des résultats toujours insufiisants pour permettre l'homologation du lancer de babouches.
Bonne fin de soirée,
Mariella
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 18:13
Signaler un abus
← Re: plaques commémoratives inflationnaires + grosses
Mariella, pouvez vous mettre vos photos + grosses afin que moi aussi je puisse sourire à vos traits d'humour.Merci à vous.
GremlinZ64 (rira en dernier, et en connaissance de cause)
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 20:16
Signaler un abus
← Re: double-clic
GremlinZ64-2,
Indépendamment de votre navigateur et jusqu'à preuve du contraire, il suffit généralement d'un double-clic pour agrandir les photos et images que vous trouverez dans mes commentaires.
Ainsi vous pourrez à votre tour apprécier (ou non) ce que j'ai publié.
Bonne fin de soirée,
Mariella
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 22:15
Signaler un abus
← Re: double-clic Merci
Bien sur que mon navigateur au strontium bipôlaire hydrogéné au triple zéro fait cette fonction. Et même mieux, un simple clic suffit.Je ne m'en était pas aperçu en grand ignorant que je suis (là si j'étais cultivé je pourrai mettre une citation latine sur l'ignorance, ... mais j'ai égaré mon Astérix).
Merci Caramella de vos infos.
GremlinZ64 (ignorant rieur)
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 16:32
Signaler un abus
D'après le Dauphiné, un jeune homme s'est grièvement blessé cette nuit alors qu'il roulait sans casque, sans permis, sur une moto volée.S'il venait à ne pas survivre, aura-t-il droit à une plaque?
C'était sûrement un brave jeune homme, serviable et gentil :(
http://www.ledauphine.com/accident-hier-matin-grave-chute-de-moto-a-l-entree-de-la-ville-@/index.jspz?chaine=85&article=197194
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 22:35
Signaler un abus
← Re:
Ecoutez, si ce jeune homme, paix à son âme, était de son vivant serviable, gentil, aimé de beaucoup, de toutes generations confondues, et qu'il a marqué les esprits, eh bien il aura une plaque...Une plaque, ça se merite!
Un delinquant, a vraiment fait que des choses négatives de son vivant, il a donc marqué les esprits à sa manière, mais je ne pense guère qu'il aura de plaque dediée à sa mort... CQFD
Le cas du jeune KHaled est unique, pourquoi? car d'après les temoignages et tous les gestes accomplient, il était unique.
Traverser naivement la route, se faire renverser quand on a rien demander, oui on merite bien plus qu'une plaque...
Répondre -
Jeudi 1 Octobre 2009, 22:37
Signaler un abus
← Re:
Oula, quel labsus, je retire le "paix à son âme" vu qu'il est grievement blessé.J'espere qu'il survivra à son accident, de tout coeur...
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 06:02
Signaler un abus
← Re:
km sa prochaine moto ,il l'achètera peut etre si Dieu lui rend la vie et lui donne un travail.Il y a de la noblesse dans la mort d'un travailleur et de la vilenie dans la mort du voleur
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 00:58
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
Romuald,
S'il s'agit d'une vraie " t ê t e à
cp l a q u e ", il en aura une, mais uniquement au cas où il venait à ne pas survivre. Eh oui, c'est le prix...1.) Le port du casque n'est pas obligatoire pour toute personne dont le tracé de l'EEG est déja plat dans la vie quotidienne.
2.) Le permis moto est entièrement facultatif pour tout conducteur décidant de se soustraire (volontairement ou non) au pool génétique du reste de la population. De plus, ça évite de perdre des points inutilement.
3.) La moto n'a pas vraiment été volée, elle a simplement été "redistribuée" (© O. Besancenot)
;-)
Sur ce,
bonne nuit!
Mariella
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 09:25
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
Mariella,En quelques posts, vous avez été moqueuse et humiliante, dédaigneuse, orgueilleuse, persuadée de votre grande science et fière de votre verve.
Il est laid de vous lire.
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 10:04
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
CaramellaVous voilà habillée pour plusieurs hivers. Veinarde va!
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 10:23
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
L'esprit sied aux belle femmes .Un musul ne saurait le tolérer
Mets ta burka et tais toi
Allah te le rendra
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:13
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
AnysorIl est triste de vous lire " ,''il est laid de vous lire " sont souvent votre conclusion.
Avez vous le sentiment qu'il est peut etre abetissant de vous lire .?
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 19:27
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
swazi,avez-vous le sentiment qu'il est peut-être avilissant de vous lire?Depuis quatre ans,swazi!Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 10:29
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
C'est elle/lui qui habille les autres, ce n'est pas le contraire. Prendre son pied en humiliant les autres, méchanceté gratuite, vanité, donneuse/eur de leçons, cette personne a vraiment tout pour plaire.Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 10:41
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
Tu es pourtant beaucoup plus tendre avec le normand qui assomme avec ses vers en latin et ses systématiques références bibliques, ses "moi je moi je" et son ton très donneur de leçon.Je ne parle même pas de ses hurlements pavlovien sur les vilains racisto-nazis.
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 11:03
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
Il y a des moments romuald où tes comparaisons ne tiennent pas la route et surtout à quoi bon chercher toujours à comparer, si tu n'es pas capable de faire la différence entre les humiliations et attaques ad hominem de cette personne, qui donne l'impression de s'être inscrite que pour balancer ses méchancetés et les délires en latin de Briardounet ou de ses pts Godwin ??? C'est grave de ne pas voir la différence, trouve moi un com où il humilie les autres de cette manière ? En plus je ne suis pas toujours tendre avec Briardounet, ça a du t'échapper.Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 11:18
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
A maintes reprises, des intervenants ont indiqué au normand qu'ils ne captaient un traître mot des formules ampoulées dudit normand.Dernier exemple en date, le dénommé anysor.
Qui se voit renvoyer en pleine face une fin de non recevoir "moi normand je m'exprime comme je l'entends, merde à ceux qui captent rien, taka comprendre, hé bouseux".
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:02
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
C'est bien ce que je pensais, tu ne peux ou ne veux pas faire la différence entre :"moi normand je m'exprime comme je l'entends, merde à ceux qui captent rien, taka comprendre, hé bouseux". et le vrai "Vous trouvez "dommage" de ne pas me comprendre. Certes. Mais dommage pour qui? Peut-être pourrais-je être"plus clair", dites-vous. Certes. Mais à condition que je le désire. Et pourquoi serais-je "moins ironique"? Parceque vous le désirez? Or, j'écris ce qui me convient. Pour être lu et compris par ceux qui le désirent...
L'explication est donnée dans "Les Béatitudes" de Jésus Christ : "Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroit " [ MAT.6:33]
Briardounet
On ne va pas y passer la journée, le problème soulevé ne venait pas de Briardounet, pas la peine de lui faire des procès d'intention et de lui inventer des phrases qu'il n'a jamais écrite, c'est nul et ce n'est surtout pas le sujet (hommage à Khaled) pour le faire.
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 19:18
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
Sauf que Briardounet n'est pas méchant,n'a pas l'âme envahie par la haine,n'est ni un colonialiste,un impérialiste ou un raciste,que ses propos ont trait à la dérision générale de l'espèce humaine et que sa satire tend à nous faire prendre conscience de la comédie humaine,de cette grande représentation théâtrale que nous donnons chacun jour après jour jusqu'à l'heure de notre mort.En plus,il le fait avec un talent certain en citant les Ecritures,il est à peu près le seul.
Je prononcerai l'éloge de Briardounet,il faut toujours saluer ceux qui ont oublié d'être des imbéciles.
Je prononcerai cet éloge avec un recul de quatre ans alors que le bondy est envahi par,il n'y pas d'autre mots,des vermines prétentieuses,ignorantes et déshumanisées.
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:20
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
le normand des épaves est de plus en plus abscons et comment il a rabattu le gentil Anysor qui ne demandait qu"à comprendre une écriture plus obscure que les hyéroglypes de Champolion !Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 10:50
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
Les autres sont assez grands pour se défendre à ce que je vois. Ah il faut du répondant pour faire face.Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:15
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
"Cette personne a vraiment tout pour plaire " et elle plait ?Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 19:49
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
swazi,vous qui avez traité à plusieurs reprises les femmes musulmanes de sacs poubelles,qui vous êtes ouvertement réjoui de la mort des femmes et des enfants à Gaza au début de cette année,dans la haine et l'abjection,vous avez trouvé votre femelle.Et tout cela pourquoi,swazi?
L'islam poursuit sa progression,les mosquées se construisent,la France en est maintenant couverte,des nouvelles surgissent chaque semaine,les conversions se multiplient;l'islam paisiblement poursuit sa conquête de coeurs;Dieu est notre patron,swazi et qui peut s'opposer à Dieu?Personne.
La campagne de diffamation que vous avez entamée contre l'islam sur ce blog depuis quatre ans est dérisoire et n'obtient que l'effet inverse.De Ramadan en Ramadan,notre présence se renforce,les valeurs islamiques imprègnent un peu plus chaque année la société française.
Pauvre homme,va!Vous rendrez des comptes au Dieu vivant que vous niez de votre méchanceté,de cette lèpre mystérieuse qui est au fond de votre âme qui en a chassé tout amour!
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 11:45
Signaler un abus
← Re: Plaque commémorative [oui/non]
@où allons nous,
ah oui, je vais être belle et, en cas de pluie, j'ai même l'imperméable qui va avec (voir la photo ci-dessous, ©2009 by BurqAnysor).
Bonne journée,
Mariella
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:28
Signaler un abus
← Re: Caramellita balayez d'abord devant votre porte SVP
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:40
Signaler un abus
← Re: Coup de boule
Sacré zizou ! ( ça me rappelle le temps où on se marrait encore sur ce blog, 5kyou ;-)Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:46
Signaler un abus
←
Ah, le fameux "c'était mieux avant".Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 15:59
Signaler un abus
← Re: "c'était mieux avant"
Et on n'a pas fait 14-18! (sauf le normand, peut-être, lors de ses voyages imaginaires dans le passé...)
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:50
Signaler un abus
← Re: Coup de boule
Répondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:41
Signaler un abus
← Re: Caramellita balayez d'abord devant votre porte SVP
la jalousie est mauvaise inspiratriceRépondre -
Vendredi 2 Octobre 2009, 12:45
Signaler un abus
← Re: Caramellita balayez d'abord devant votre porte SVP
" ver de terre amoureux d'une étoile " ?Répondre -
Samedi 3 Octobre 2009, 20:51
Signaler un abus
DEDICASSE AUX RAGEUX DU SITE
Bravo à Kahina Mekdem pour l'article .. Il n'y a aucun mot pour décrire l'effet que ça peut faire de lire ça ..


Mais aussi aucun mot pour décrire KHALED MEKDEM qui fut ma meilleure conaissance jusqu'à ce putain de jour qui soulèvera enormément de tristesse et de douleur..Mais aussi une "polémique" de la part de certains "rageux" si je peux me le permettre ..
Tous ceux qui le conaissent pensent la même chose que moi : ne cherchez pas à tester l'intestable .. C'est pas possible
Khaled c'est Khaled c'est un Mec en OoOR impOssible de Carrote meme par La plus Grande Ruse.C'est comme ça .. Ey ouai , on a fait une marche pour lui , on lui a posé une Plaque dans son Lycée qui , avec quelques mots , veut tout dire .. On fera tout ce qui faut pour que sa mémoire soit immortalisée , c'est comme ça.. C'est Khaled .. On pourra jamais rendre ce que lui nous a offert durant ces 17 années !
Mais KHALED MEKDEM c'est une lègende vous pouvez pas comprendre ..
c'est pour les hyunkel , les romuald , les km et tous les rageux devant leurs ecrans
BIIIIIIIG ALLAH Y RAHMO A KHALED AKA MC DAWN ..
Répondre -
Samedi 3 Octobre 2009, 21:29
Signaler un abus
← Re: DEDICASSE AUX RAGEUX DU SITE
la plus grosse c' kiki la , ? Khaled ou l'abbé PierreRépondre -
Samedi 3 Octobre 2009, 21:46
Signaler un abus
← Re: DEDICASSE AUX RAGEUX DU SITE
Swazi je n'ai pas compris votre questionRépondre -
Dimanche 4 Octobre 2009, 18:41
Signaler un abus
← Re: DEDICASSE AUX RAGEUX DU SITE
désolé ,il est vrai d'avoir été confus;KM@l'importance de la plaque accrochée en un lieu public se fait il à la mesure de la notoriété de l'élu ,de son mérite . ?
Ainsi l'Abbée Pierre a pratiqué le bien plus longtemps que l'infortuné Khaled .Sa plaque commémorative sera -t-elle plus honorée ,plus visible que celle de Khaled .
Pour béatifier un Saint de l'Eglise catholique et romaine ,il faut parfois des années et des années d'enquètes ,de témoignages pour finir par un proces en béatification .
Répondre -
Dimanche 4 Octobre 2009, 18:18
Signaler un abus
Juste pour écrire qu'il y a 7 ans jour pour jour, le 4 octobre 2002, était brûlée vive dans un local poubelles la jeune Sohane Benziane.Morte pour avoir refusé les avances de Djamel Derrar, une petite frappe de la cité de Vitry-sur-Seine où vivait cette jeune fille.
Une plaque commémorative lui fut dressée par des proches, mais d'une part le maire PCF refusa que soit inscrit le motif de son horrible décès, d'autre part, la plaque a fait l'objet de dégradations régulières à telle point qu'elle dûe être "délocalisée" dans un cimetière parisien.
Il a fallu l'insistance d'un comité de soutien aux femmes pour que, le 4 octobre 2005, la plaque réintègre la place qui lui était dévolue, avec mentions des circonstances de sa mort.
Comme le jeune Khaled Mekdem, cette jeune fille avait 17 ans lorsqu'elle fut tuée, et, comme lui, sa mort fut des plus injustes.
Par contre, sa plaque commémorative ne fit pas l'unanimité.....
Répondre -
Dimanche 4 Octobre 2009, 23:38
Signaler un abus
← Re:
Khaled n'est pas responsable de cet evenemment je ne vois pas le rapport ..Ce n'est pas sa faute si les gens qui l'aimaient ont fait poser une plaque en sa memoire ..
Meme si ce qui est arrivé a cette jeune fille est intolérable et inpardonnable , on ne peut dire que la pose de la plaque commémorative d'un tel ou d'un tel soit justifiée ou non car elle est faite par amour avant tout ..
En lisant les quelques commentaires laissés , j'ai vu des allusions à différentes religions , certaines meme déplacées je trouve mais bon les avis divergent c'est ainsi .. C'est pourquoi , je tiens a précisé que pour le cas de Khaled , il n'y a pas eu d'histoire de religions , tout le monde était uni face a ce drame , au dela des religions et des croyances qui différaient pourtant ..
Khaled repose en paix ..
Répondre -
Dimanche 4 Octobre 2009, 23:50
Signaler un abus
← Re:
Ah, parce que la jeune Sohane était responsable de sa propre mort?...Moi, ce n'est certainement pas l'élan d'amitié et même d'amour exprimé par les proches et les amis de Khaled qui m'a fait intervenir, mais le fait qu'il y ait également au sein des cités, présentées comme très solidaires, des élans de soutien envers des délinquants.
Et des crachets envers des martyr(e)s (Sohane, en l'occurence).
Comme il n'y a pas d'autres articles pour évoquer ces aberrations, il est vrai que je me suis greffé sur cet article d'hommage.
Répondre -
Lundi 5 Octobre 2009, 08:52
Signaler un abus
← Re:
Romuald,Dans certains contextes, il est préférable de ne pas mélanger les sujets et/ou les histoires.
"mais le fait qu'il y ait également au sein des cités, présentées comme très solidaires, des élans de soutien envers des délinquants.
Et des crachets envers des martyr(e)s (Sohane, en l'occurence)."
Les délinquants ne sont ils pas eux aussi des êtres humains méritant notre regard et notre attention ?
Dans la délinquance, il y a de tout, et il est normal de faire la différence entre un jeune égaré qui a parfois commis des actes de vandalisme (ou souvent qui a été suspecté et accusé à tort) et un autre, agresseur, tortionnaire ou pire.
Beaucoup de jeunes "délinquants" sont les victimes de notre égoïsme, capitalisme, système en perte de lien social.
Et ne généralisons pas : Si des dégradations ont été commises sur la plaque commérorative de cette jeune femme, ceci n'est pas le fait de toute une cité ou de toute une jeunesse ou de toute une communauté. Il faut cibler les coupables et les eduquer ou les punir.
Cessez de stigmatiser toute une partie de la population.
Répondre -
Lundi 5 Octobre 2009, 09:01
Signaler un abus
← Re:
Oui, toujours la faute des autres quoi.Quid des parents? lorsqu'un gamin de 13 ans braque une banque, c'est la faute du vilain capitalisme, de l'égoïsme, du chômage donc.
Oui, pauvres délinquants, on devrait leur dédier systématiquement des plaques commémoratives tant ils auront souffert du capitalisme et de l'égoïsme des gens :(
Répondre -
Lundi 5 Octobre 2009, 09:06
Signaler un abus
← Re:
A propos de parents, avez-vous lu cette histoire de racket à Trappes ? Une jeune fille de 17 ans a obligé sa voisine à lui remettre une partie des économies de ses parents. La racketteuse a redécoré sa chambre, l'a remeublée, s'est offert un voyage en Espagne avec des amis, un tour en limousine, etc.A priori, les parents ne sont pas posés de question sur la fortune subite de leur fille. A croire qu'ils en aient même tiré profit.
Répondre -
Lundi 5 Octobre 2009, 09:03
Signaler un abus
← Re:
Bonjour Anysor,il n'y a pas de délinquant victime du système. Il y a des exclus, des pauvres, victimes du système.
Mais le passage à l'acte délictieux est un choix délibéré.
Répondre -
Mardi 6 Octobre 2009, 16:46
Signaler un abus
C'est un bien triste évènement, que ce fais divers.Bien plus triste encore, de lire certains commentaires haineux, moqueurs, irrespectueux.
Pourquoi venir sur cet article? Personne de nous y oblige.
Mariella, vous me faites pitié. Vous êtes très certainement une femme seule, sans enfants, aigrie de la vie, il ne peut en être autrement.
Enfin pour finir, Khaled, que ta courte histoire sur la terre puisse apportée réconfort à tous ceux qui t'ont aimé, et plus particulièrement à ta famille.
Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 22:20
Signaler un abus
Comment acceptè de ne plus avoir son meilleur ami a c'est cotè la pire des choses a jamais graver dans mon coeur tous les jour je pense a lui j'en et les larmes au yeux mais on peut rein faire face au destin.Encore un super article de Mekdem Kahina.
Répondre -
Jeudi 11 Février 2010, 00:53
Signaler un abus
C'est chaud...
La mort c'est personnelle Kahina.Te servir de la mort de ton frère agé de 17 ans n'est pas du tout dans l'esprit des musulmans. Il a été victime d'un accident de circulation, et je ne te connais pas comme militante d'une association d'aide au victime de la route, mais ecrire des articles cela apparament tu sais faire!Comment peux tu livrer l'histoire de ton frère dans un blog ou la plupart insulte sa mémoire.
Te servir de la mort de ton frère pour faire de la prevention routière pourquoi pas mais pour le reste
tu fais fausse route.
Mais bon c'est ton choix et je le respecte, même si je désaprouve ta méthode.
Toutes mes condoléances pour ton frère ainsi qu'à ta famille.
Répondre -