Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Chahuté à Sciences-Po, Eric Besson entonne la Marseillaise

Vendredi 06/11/2009 | Posté par mehdi_et_badroudine |

En visite hier dans le « temple » de la rue Saint-Guillaume, à Paris, le ministre a été hué par les gauchistes. Jean-Paul Huchon, lui, s’est cassé.

« Jean-Paul, si tu m’entends, je te propose un face-à-face. Où tu veux, quand tu veux », lance Eric Besson, hilare, à Jean-Paul Huchon, remonté. Tellement remonté, le président de la région Ile-de-France, qu'il ne reste pas. Il se barre fissa. « Je ne veux pas être sur la même scène qu’Eric Besson », déclare-t-il. On vous voit bouche-bée devant votre ordinateur : cet échange entre le ministre de l’identité nationale et l’élu socialiste est l’un des faits hauts en couleurs qui se sont déroulés hier en fin d’après-midi à Sciences-Po, rue Saint-Guillaume, à Paris. L’ambiance était surchauffée. Elle a failli exploser.

Reprenons du début. Comme il le fait de temps à autre, Richard Descoings, le maître des lieux, accueille des conférences. Celle d'hier avait pour thème la promotion de la diversité dans les entreprise, organisée par le Réseau égalité Ile-de-France. Ce qui devait arriver est arrivé : des élèves énervés, estampillés gauchistes, ont pris d’assaut le hall d’entrée. Et comme un CD en position « repeat », nos minots ont balancé leurs slogans : « Besson, démission. Besson, démission », simple, percutant ; « Un charter pour Besson, un charter pour Besson », incontournable par les temps qui courent ; « C’est pas les sans papiers, c’est pas les immigrés, c’est le gouvernement qui doit être expulsé », un peu plus compliqué mais si mélodieux.

Novembre 2009 sur des airs de Mai 68. Jeunesse remontée. « Bah, tout ça montre le niveau de la côte de popularité de Sarkozy », s’amuse un chef d’entreprise, cravate rose et mallette en cuir à la main, qui s’est mêlé discrètement au monôme. « Ça dure depuis 16h30 », constate une étudiante, ravie du chahut. « Besson, démission » qu’ils entonnent avec leurs grosses voix et en frappant des mains.

Descoings veille au grain. A l’entrée de son école, on se plaint : « Mais, M. Descoings, accourt une blonde, le bout du nez rougie par le froid, y a une centaine d’étudiants qui attendent pour rentrer, parce qu’ils n’ont pas leurs cartes. Ils ne peuvent pas aller en cours. On dirait que vous préférez laisser entrer des guignols pareil. » Non, ce ne sont pas des guignols, « mais des étudiants qui font une manifestation », rectifie le grand Richard, serein. Et la blonde de repartir, sans rien dire. Descoings précise : « En 2007, en une journée, on avait reçu tous les candidats à la présidentielle, dont Le Pen. » Il en a déjà vu d’autres, qu'il veut dire, le directeur ! Et si Le Pen a été reçu rue Saint-Guillaume, il n’y a pas de raison qu’on y refuse Besson.

Eric Besson n’est pas encore apparu dans l’amphi que son nom est hué, sifflé. Jean-Paul Huchon, lui, arrive. Le président de région se trace un chemin parmi les manifestants surexcités. On l'applaudit, il sourit. On le hue, il s'arrête et harangue un gamin : « Pourquoi tu hues, toi ? » Le mec ne répond pas. Huchon continue, tête levée, il est salué comme une rock-star. Il serre les mains qu'on lui tend. Et s'infiltre dans l'amphithéâtre réquisitionné pour la soirée.

On ne voit toujours pas la bobine de Besson. Excitation dans l’amphi. Les chiens de garde du ministre sont sur le qui-vive. « Quoi, il est déjà rentré ? » éructe un étudiant, banderole à la main. Oui, le discret ministre a emprunté une entrée dérobée. Mais il manque Fadela Amara ? La présence de la secrétaire d’Etat à la politique de la ville était pourtant annoncée. Elle aura eu un empêchement. Voilà, vous connaissez les préliminaires. Maintenant, le summum.

Eric Besson rejoint la scène et balance à la volée : « Jean Paul, si tu m’entends, je te propose un face-à-face. Où tu veux, quand tu veux. » Le ministre se croit revenu à l'époque des duels à l'épée. Badaboum ! Cinq élèves brandissent une banderole. Montent sur les tables. Entonnent la Marseillaise. « Aux aaaaarmes citoyennns…. », commencent-ils à rugir et à rougir. Et le lion Besson de les suivre, a capella, comme ça. Les autres, du coup, reprennent le couplet-refrain du titre phare, « Besson, démission ». Mais Besson continue, pour bien montrer que lui, la Marseillaise, il en connaît les paroles. Sur le bout des doigts. Les contestataires s'en vont, têtes baissées, leur coup de gueule passé. « Merci de m'avoir fait chanté l'hymne de mon pays », jubile le ministre.

On pensait que la fronde allait s’arrêter là. Mais elle reprend à l’extérieur. Des « houuus » en rafale, des « Besson démission », tout le répertoire y passe. « Ah, je crois avoir entendu Besson président », sourit, narquois, l’intéressé, à la tribune. Non, il a mal entendu.

A ce qui se veut un bon mot, les personnes présentes dans l’amphi, bien dressées, éclatent de rire, claquent des mains. Comme pour encourager le poulain ! Le ministre débute son discours sur une vague histoire de « Labels diversité ». Les autres, dehors, tonnent toujours. A l’intérieur, la scène se remplit d’« acteurs de la diversités », sous les applaudissements d’un public emballé. Pauvre France !

Mehdi Meklat et Badroudine Said Abdallah

mehdi_et_badroudine -

Réactions des internautes

Répondre -

tof
Vendredi 6 Novembre 2009, 13:30
Signaler un abus
Besoin d info
Bonjour aux auteurs du texte.

"A ce qui se veut un bon mot, les personnes présentes dans l’amphi, bien dressées, éclatent de rire, claquent des mains. Comme pour encourager le poulain ! Le ministre débute son discours sur une vague histoire de « Labels diversité ». Les autres, dehors, tonnent toujours. A l’intérieur, la scène se remplit d’« acteurs de la diversités », sous les applaudissements d’un public emballé. Pauvre France !"

J'aimerais savoir pour votre premiere citation citéé ce qui vous permet de dire cela du public, c'est de l'intolérance vis a vis du fait que ces personnes ne pensent pas comme vous.
Concernant la deuxième citation citée pouvez vous m'en dire plus , est-ce le fait que Besson soit a Sciences Po ou le fait que des acteurs de la diversités l'applaudissent ou encore autre chose ?

Il aurait été bon que vous les ayez interviewe avant de les juger (enfin pré-jugé ainsi).Non ?


Concernant Mr Besson c'est le genre de personne que l'on aime ou que l'on aime pas , avec lui il n'y a pas de juste milieu.
Personnellement j'en ai aucune opinion car il ne m'intéresse pas tout comme le débat lancé depuis 1 mois.

Répondre -

Alexandre Devecchio
Vendredi 6 Novembre 2009, 16:25
Signaler un abus
Re: Besoin d info

 


 


Identité nationale: osons le débat!
La gauche ne doit pas craindre le débat et avoir le courage d se réapproprier les valeurs républicaines!

Tout voir sur:
http://politiquement-incorrect.over-blog.org/

Répondre -

nyot559
Vendredi 6 Novembre 2009, 18:40
Signaler un abus
Re: Besoin d info
EN meme temps dire ;
Concernant Mr Besson c'est le genre de personne que l'on aime ou que l'on aime pas , avec lui il n'y a pas de juste milieu.
Puis dans la phrase d'aprés;
Personnellement j'en ai aucune opinion car il ne m'intéresse pas tout comme le débat lancé depuis 1 mois.

A part cela en effet les acteurs du bondy blog ont des opinions c'est vrai mais comme le Figaro ou autre media de communication a sa "teinte" politique.

Au sujet des "acteurs de la diversité" les auteurs ont surement voulu persifler sur la representation que se font certain de ce que represente la diversité.
Pour les perssones dans la salle une jolie ministre noire est un grand signe de changement social.
Pour d'autres qui connaissent la réalité des conditions de vies de nombreuses familles le changement est mmm comment dire, plus subtil ?
En gros pour eux ces perssones sont plus des alibis que le reflet d'un progres des mentalités.




Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:11
Signaler un abus
Re: Besoin d info
Si on veut bien se placer en amont ,on peut considérer que passer d'une case en terre ,à un HLM pourrissant puis dans l'amphitheatre d'une grande école , c'est en effet un joli changement social .

Répondre -

kmsh
Vendredi 6 Novembre 2009, 13:55
Signaler un abus
bof bof
Hormis le fait que d'aller à Sciences-Po ne présente plus beaucoup d'interêt (c'est devenu le repére des fils de bobos qui s'encanaillent quelques années avant de se lancer dans un vrai business), je trouve marrant qu'on fasse tout un débat sur le fait qu'on a pas laisser rentrer tout le monde dans l'amphi.
C'est vrai ca, quand l'Unef bloque une université, tout le monde peut rentrer dans l'amphi pour voter non ? ... 

Bref, un article pas trés interressant, comme le débat de fond d'ailleurs.

Répondre -

ALBES
Vendredi 6 Novembre 2009, 14:29
Signaler un abus
Ha ?
Bon Medhi et compère, j'ai un peu l'impression que vous êtes assez partiaux...heu ça me gêne un peu cette intolérance, vous êtes journaislte (amateur ou pro peu importe) ou hommes politiques ? Il faut choisir ! parce que moi j'en ai assez des journalistes qui donnent des leçons au "petit peuple" comme vous l'appelez ! N'oubliez pas que les pauvres (qui souffrent le plus) sont plus nombreux que des intellos comme vous qui vous foutez complètement de la france. Heureusement que les peuples patriotes sont 90 % mlaheureusement par votre faute les français, l^ches, ont peur de dire qu'ils sont fiers d'être français. C'est comme un algérien, un indonesien ou un péruvien qui cracherait contre son pays...que croyez vous que la société ferait ? elle applaudirait ou dirait "si t'es pas content t'as qu'à te barrer de not' pays !"...à bon entendeur !

Répondre -

swalow
Vendredi 6 Novembre 2009, 16:08
Signaler un abus
Re: Ha  les brigades
Dans les pays communistes ,il y avait les Brigades d'Acclamations . Elles se sont tues aujourd'hui .
Chez nous ,en pays réputé démocratique ,il y a les Brigades de Huées pour faire l'animation .Bloquer les entrées est une grande spécialité .Les gauchistes ont de la voix et du poing.

Répondre -

langueur
Vendredi 6 Novembre 2009, 17:25
Signaler un abus
Comme elles sont mignonnes les petites poules et les petits chapons de sciences po.
Régulariser tous les sans papiers, ça c'est de la solution d'intello propre sur soi.

On les mettra où ? Dans des ghettos où ils ne mettront jamais les pieds n'y ne s'en approcheront.
Bien pratique: les désagéments de leur "générosité", ce sera d'autres personnes qui les subiront pendant qu'elles (inutile de mettre de masculin pour des chapons) resteront dans leur cage dorée à idéaliser à tort et à travers.

Il existe une solution pour les aider à comprendre: délocalisons Sciences Po dans le 9-3 et faisons leur faire prendre le RER pour y aller. Lorsque les poulettes bien élevées seront confrontées à un, ou plusieurs, types agressifs pour qui les femmes ne sont bonnes qu'à obéir et fermer leur gueule (pour ne pas dire pire), elles pourront toujours compter sur les chapons pour les défendre (autant dire qu'à 10 contre 1, ils tourneront la tête ailleurs). Une manière douloureuse mais efficace de leur faire prendre conscience de certaines réalités.

Signé une bonne poire qui, confronté à cette situation, a dû intervenir à la place des chapons qui étaient juste à côté de la "chance pour la france".
Pauvre France... un constat que l'on partage mais sûrement pas pour les mêmes raisons.

Répondre -

saint-bernard
Vendredi 6 Novembre 2009, 17:30
Signaler un abus
Re:
C'était bien un science potard que le monde entier a pu admirer se faire   bolosser par de la diversité un soir dans le Noctilien . Mais il a pardonné , il a même dit n'avoir rien vu , ou alors un blanc.

Répondre -

hugom
Vendredi 6 Novembre 2009, 18:36
Signaler un abus
Re: menteur
C'est normal de siffler les menteurs : "Eric Besson avait promis qu'il n'y aurait jamais de poursuites pour délit de solidarité. Sonia Celebi vient d'être condamnée à un mois de prison pour aide à séjour irrégulier : elle hébergeait un homme qui risque l'incarcération à perpétuité dans son pays d'origine."

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:34
Signaler un abus
Re: menteur
Le medecin Rwandais génocidaire qui travaillait dans nos hopitaux a bien failli passer une vie tranquille à perpétuité   grace à notre hospitalité .C'est à l'initiative d'une infirmière qu'il avait bousculé  que ses crimes furent révélées .
Moralité : n'écoutez pas le premier réfugié venu en mal d'asile .

Répondre -

nono
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:16
Signaler un abus
Re:
Pas par de la diversité, par des voyous, attention aux raccourcis de persuasion
Dés qu’on écoute Besson, on est saisit par toutes ses incohérences.
Il lutte contre les réseaux maffieux d’immigration clandestine, qui a entendu parler de démantèlement de réseaux, ou de procès concernant ces réseaux  ?
Pas un seul réseau en vue, et pourtant ils existent bel et bien ….
Ensuite il expulse trois Afghans, en prétendant que Kaboul, n’est pas une zone dangereuse, il me semblait qu’il y avait souvent des attentats à la bombe à Kaboul et de nombreux assassinats. La semaine suivante, Kaboul est redevenue zone dangereuse. L’Afghanistan est un pays en guerre, c’est donc une zone dangereuse, sinon il n’y aurait pas eu de braves soldats français, américains et Britannique mort en Afghanistan, ce manque de lucidité ,ce manque de respect vis-à-vis des soldats et de leurs famille est honteux.
Il parle de l’identité nationale et veut limiter le débat aux anciens colonisés et aux anciens colonisateurs, et les autres …

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:39
Signaler un abus
Re:
A Paris ,n'y a -t-il pas un petit Kaboul dans un jardin public où un jeune Afghan  trouva la mort sous les coups d'un autre afghan. ? Classe dangereuse . A Calais aussi des  clandestins trouvaient aussi la mort au bout du chemin

Répondre -

langueur
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:16
Signaler un abus
Re:
Exact.
Quand je disais que les chapons étaient juste bons à lécher les bottes du 1er type belliqueux venu...

Et à Londres: miss contestation se fait agresser et c'est le maire conservateur qui la sort du pétrin. Elle au moins a compris: de son propre avis, le méchant conservateur est bien plus utile dans ce cas de figure que son champion extrême(ment?) gauche.

Dire qu'un jour, j'aimerai voir la gauche revenir aux affaires (enfin...ses économistes parce que pour le reste, il ne sont vraiment pas prêts)

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 23:22
Signaler un abus
Re:
 Bon à part tes réflexions scabreuses as-tu des propositions, des solutions à avancer ?

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:16
Signaler un abus
Re:
Pas de soucis à se faire pour ces étudiants là .Avant de commencer ,ils ont déjà des médailles et le Cordon dans leur gibecière

Répondre -

kenji
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:10
Signaler un abus
Re:
Ce qui est bien avec ces commentaires toujours "mieux que les autres", toujours "c'est que des petits bourgeois", toujours "moi je...",... c'est qu'ils n'ont, au final, aucune connaissance de ce dont ils parlent. Mais en ces temps de toute-puissance de l'opinion, comment s'en étonner?
Quelque part, je suis pas trop mal placé pour en parler de sciences pipo; j'y passe mes journées depuis 5 ans. Et depuis 5 ans, la nausée me prend. Mais depuis 5 ans aussi, j'ai appris à dépasser un peu le stade confortable et bêtifiant des qualifications "chapons/poules" en ce qui concerne la caractérisation des étudiants de cette école. N'en déplaise à notre spécialiste des volailles ci-dessus - qui n'a entre guillemets pas du entrer très souvent dans cette école - opérer une homogénéisation aussi vulgaire n'est pas faire honneur aux capacités intellectuelles du bloggeur moyen.

Rendons au moins à Descoing ce qui appartient à Richie. En augmentant le nombre d'étudiants chaque année, il a fait également augmenter le nombre d'étudiants non "fils de" qui d'environ 2 il y a 10 ans, sont passés à 10 puis 20 puis 100 puis aujourd'hui plusieurs centaines. Ces non "fils de" qui ne se retrouvent pas tous en master finance et stratégie pour un jour gagner autant en un mois qu'un malgache en 15 ans (pourquoi malgache? bof j'en sais rien) finissent parfois chercheurs, travailleurs sociaux, ou tout simplement profs. Ce qui, pour le salaire et les conditions d'existence n'est pas forcément au dessus du lot (mais passons ce détail). Etudiants qui par ailleurs revendiquent pour une partie cette fameuse délocalisation dans le 9-3. Mais comme on n'en parle jamais et que l'on préfère conserver cette image d'Epinal de sciences po comme un temple de riches parisiens dont la vie n'aura pour bornes que les murs de la capitale, il est bien évident que les spécialistes éclairés de la volaille se multiplient. Espèce invasive s'il en est. Et d'autant plus méprisable pour ses relents homophobes; ces étudiants chapons tant considérés n'ayant évidemment pas de couilles (pour reprendre la définition de cette bête délicieuse), il faudra en conclure que ce sont des tarlouzes et donc des inutiles. Une déclaration digne du plus grand Nicollin.

La régularisation massive des sans papiers n'est pas qu'une affaire d'intellos, l'Espagne l'a mise en place plusieurs fois, sans conséquences particulièrement désastreuses pour sa société ou son économie. Des sans papiers qui rappellons-le, ont déjà pour la plupart des logements, un voire des emplois, cotisent et paient leurs impôts. Mais il est effectivement toujours plus simple de se poser en "réaliste" et de faire démissionner de facto une idée, sans même apporter d'argument un tant soit peu rationnel ou même fondé, sous le simple prétexte que c'est une solution "d'intellos". Quand on voit les solutions proposées par le sieur Sarkozy et sa cour, lui-même ayant avoué se "méfier des intellectuels", il y a de quoi se poser des questions. N'abordons même pas la vision désastreuse du 9-3 présentée par notre ami gallinacés-loveur (ou loveuse, évitons la discrimination) qui a priori n'y a jamais vraiment mis les pieds sauf peut être en serrant bien fort sa bonbonne de gel lacrymo entre ses petits doigts moites. Faut-il encore le préciser, le 9-3 n'est pas un immense Clichy-sous-bois.
Il faut tout de même bien admettre, pour ne pas être complètement injuste envers notre spécialiste ici présent que ses allusions - entre le chapon et la poire, il/elle aurait pu rajouter la farce ou au moins un tout petit peu de fromage - m'ont mis en appétit. Ce qui n'est déjà pas si mal pour un commentaire aussi déplorable et celà vaut la peine d'être mentionné.

Une question à l'intention de nos journalistes me vient tout de même à l'esprit: vous mentionnez bien que les étudiants présents à l'intérieur de l'amphithéâtre ont entonné la Marseillaise. J'espère au moins que vous avez remarqué que le refrain qui a suivi le premier couplet de notre chant national était celui d'un autre chant, ô combien célèbre, louant le regretté Maréchal... Ce que vous auriez tout de même pu citer, ne serait-ce que pour l'anecdote.

Répondre -

langueur
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:59
Signaler un abus
Re:
Mon cher kenji, votre réponse à mon commentaire m'oblige à préciser certains faits

Je n'ai effectivement pas souvent mis les pieds à Sciences Po, je les ai traînés dans une des plus grandes écoles d'ingénieurs, des plus mal situées aussi ce qui pour le coup m'a amené à les traîner plus souvent qu'à mon tour dans les banlieues qu'on qualifiera pudiquement de "mal famées".

Vous vous méprennez sur mes relents homophobes: d'abord la première caractéristique d'un chapon, figurez vous que c'est d'être une volaille (disons une poule mouillée pour faire court comme ça vous comprendrez, car vous êtes un lecteur assez peu attentif).
La deuxième c'est effectivement de ne pas avoir de couilles, ce qui n'est pas le cas des homos contrairement à ce que vous pensez (il est vrai qu'on n'enseigne pas la biologie à sciences po mais vous me décevez quand même). La privation de testostérone a des effets que l'on jugera plus ou moins bénéfique selon que le chapon en question soit destiné à être mangé ou à assumer certaines responsabilités.

Je passe sur votre tableau idéalisé des régularisés en Espagne: vu la vague de chômage qu'a connu ce pays récemment, il est irréaliste au possible. Il ne fait guère de doutes que ces néo espagnols ont pour beaucoup déjà quitté leur nouveau pays (oui, déjà). Sachez néanmoins que j'ai bien de l'estime pour les émigrés de 1ère génération qui sont souvent travailleurs, mais bien moins pour leur descendance pour des raisons sociologiques qu'il serait trop long d'exposer.

Je le disais, vous êtes un bien piètre lecteur (science po change, en effet) car j'ai clairement indiqué que le 9-3 et ses plaisirs, j'y ai été confronté. Sans bombe lacrymo, et finalement sans même avoir à faire étalage de mes compétences d'art martialiste, les racailles n'étant pas si enclines qu'elles le disent à se battre avec un homme qui leur résiste.

Mais si de futurs sociologues de Sciences Po étaient présents, ils devaient l'ignorer.

Répondre -

kenji
Samedi 7 Novembre 2009, 03:15
Signaler un abus
Re:
Une des plus grandes écoles d'ingénieurs, dans une banlieue mal famée.... mis à part Cachan, qui du reste n'est pas une école d'ingénieurs, je vois mal de quelle banlieue mal famée vous voudriez parler... mais j'imagine que nous n'avons pas la même idée de ce qu'une "grande école d'ingénieur" représente. Je vous laisse le bénéfice du doute, n'ayant pas non plus une connaissance encyclopédique de la géographie banlieusarde.

Quant à l'homophobie, merci de me préciser que les homosexuels avaient des couilles, j'avais bien failli l'oublier. Vous admettrez cependant que l'idée, très ancrée chez les homophobes, que les gays n'ont pas de couilles (sinon, me direz-vous, pourquoi aimer un autre homme, non mais je vous le demande) et sont donc des tarlouzes refusant le combat face - par exemple - a des adeptes de l'art martial tel que vous semblez l'être, se retrouve quasi-systématiquement dans le discours homophobe. Je vous renvoie à Nicollin, exemple flagrant et actuel s'il en est. J'établissais une différence entre le discours et la réalité mais je vous est peut être surestimé, m'est avis que j'aurais du expliciter cette différence qui étant fondamentale, me semblait tomber sous le sens. Peine perdue.

L'Espagne parlons-en. Qu'elle ait été touchée par une vague de chômage importante récemment, ça ne me paraît pas étonnant. Touchée elle aussi par la crise, il m'aurait semblé incongru que le cas inverse se produise. Cependant, attribuer celà à une régularisation massive de sans -papiers, c'est tomber dans une monocausalité superficielle qui n'honore pas un ingénieur.
D'ailleurs, c'est dommage, au moment même où votre discours semblait prendre de la profondeur - lorsque vous vous mettez à parler de raisons sociologiques - vous l'abandonnez sous un prétexte de paresse. On peut être parfaitement complet et concis. Il s'avère cependant que cette idée du "ce serait trop long..." sert bien souvent à cacher des vérités que l'on aime pas toujours exposer au grand jour. Mais moi j'dis ça j'dis rien hein... et je suis sans doute trop suspicieux.

Enfin, j'avais bien saisi que vous présentiez vos théories fumeuses sur la banlieue comme issues de votre propre expérience. Expérience que je prends avec des pincettes au regard du peu de connaissances solides dont vous avez fait la preuve jusqu'à présent. Avoir une opinion, c'est certes utile. Mais votre expérience personnelle, partielle et contextualisée ne peut de toute évidence servir à en faire une vérité générale. Il est dommage que votre prestigieuse école d'ingénieur ne vous ait enseigné la philosophie, à défaut de l'argumentation.

Répondre -

langueur
Samedi 7 Novembre 2009, 16:39
Signaler un abus
Kenji
Vous voyez, il y a une différence de culture assez flagrante entre nous:
Là où en bon scientifique, je m'astreint à coller au plus près à vos propos, vous me prétez beaucoup d'intentions qui vous envoient tout droit dans la catégorie hors sujet.

Votre lien de mes propos avec l'homophobie est totalement hors-sujet et relève d'une syllogistique défaillante:
Les homophobes disent des homo qu'ils sont laches et n'ont pas de couilles, je dis des laches qu'ils n'ont pas de couilles donc vous me liez à eux.
Si Hitler ou Staline aimaient nager et que je confessais moi aussi le même goût, vous m'assimileriez à ces personnages ?

Pourquoi insinuer que j'attribue la crise en Espagne à la régularisation des sans-papier ? Celà vous sécurise t'il de me prendre pour un débile ? Lisez donc mes propos et cessez de me prêter des intentions caricaturales.
Vous avez prétendu les régularisés espagnols fournis en travail, intégrés etc... alors que cette affirmation n'a d'autre fondement que vos suppositions idéalistes et je vous ai rappelé le contexte de la crise pour vous sortir de vos rêveries, pas pour orienter votre imagination vers de nouveaux clichés.
Je tacherai de vous répondre dans un post différent sur les 1eres,2emes(...) vagues d'immigration. Pour raison de clarté.

J'applique à mon vécu la rationalisation qui s'impose. L'exemple que je vous ai cité n'est pas le seul que j'aurai pu vous citer, loin de là, mais je ne suis pas là non plus pour raconter ma vie.
Sachez qu'à la base, j'étais moi aussi empreint des mêmes croyances idéalistes que vous (et la majorité des étudiants...).
Et vous ? Comment comptez vous appréhender la réalité ? En balayant du revers de la main comme des "théories fumeuses" les témoignages qui ne vont pas dans le sens de vos suppositions (je souligne pour que vous y voyez plus clair) ? Vous gagnerez en tranquilité ce que vous perdrez en honnêteté et en justesse. Beaucoup de gens font celà vous savez, mais la réalité à tendance à vous rattrapper quand vous la fuyez.
Libre à vous de fuir, mais il y aura un prix à payer. A l'instar d'une femme battue qui idéalise son "bad boy" de copain, pardonne les taloches qu'il lui met, et croit pouvoir finalement le modeler selon ses rêves, vous risquez de vous réveiller un jour sur un lit d'hôpital.

PS: Les scientifiques font de meilleurs philosophes que les lettreux. Question de démarche.

Répondre -

kenji
Samedi 7 Novembre 2009, 18:32
Signaler un abus
Re: Kenji
Bon, abandonnons les accusations d'homophobies parce que malgré mes efforts, vous vous entêtez à ne pas comprendre. Vous attribuez une notion de lâcheté au manque de couilles, alors que ça n'est pas le seul sens de cette expression, un deuxième pouvant être "féminité". Ce qui vous avouerez dépasse le syllogisme que vous m'attribuez. Mais là encore, j'ai du vous surestimer.

"Pourquoi insinuer que j'attribue la crise en Espagne à la régularisation des sans-papier ?". Je ne crois pas l'avoir fait. Tout comme je ne crois pas avoir donné une image idéalisée de la situation des sans papiers régularisés en Espagne. Je ne crois pas non plus avoir mentionné que tous les sans papiers régularisés d'Espagne possédaient un emploi. Ce que pourtant vous me reprochez... Mais là encore, votre esprit scientifique n'y verra sans doute pas d'incohérences...

Vous restez de toute manière, au final, dans cette pauvre dichotomie du réalisme/idéalisme. Je préfère m'en méfier, au vu des nombreux arguments perpetuellement défendus sous une idée de "réalisme". Pour prendre un exemple concret: il fut un temps de bonne société de penser qu'il fallait une taille minimale pour qu'un peuple obtienne un territoire indépendant. A tel point que, pour rire et rappeler une position "réaliste", un spécialiste international (dont je tairai le nom) du nationalisme plaisantait sur l'impossibilité d'un peuple Biélorusse de posséder un jour un Etat indépendant. Après tout, le "réalisme" ambiant à l'époque poussait à penser qu'il était impossible qu'un territoire si petit eut put être un jour politiquement indépendant. Manque de bol, 2 ans plus tard la Biélorussie acquérait son indépendance.
Tout celà pour vous dire que les arguments "réalistes" n'ont de réaliste qu'un pseudo bon-sens qui n'a rien de scientifique. Après tout, même Marx, par des arguments très réalistes, pensait que la révolution ne pouvait advenir qu'en Angleterre. Contre toute "raison" ou "réalisme", elle eut lieu dans un régime aux antipodes de l'Angleterre de la fin du 19ème. L'argument "réaliste" est une autre manière politique de décrédibiliser des idées sur lesquelles on ne préfère pas trop se pencher, ou que l'on a pas le courage d'assumer. Quand bien même il serait fondé, le pragmatisme n'est pas en soi la seule ni la meilleure solution. Je vous renvoie à la lecture du Savant et du Politique.

La réalité ne s'appréhende pas d'elle-même comme vous semblez le faire, à votre niveau microscopique et personnel. En tout cas pas si l'on doit rechercher des tendances, et des explications à ces tendances au niveau global. Il ne s'agit donc pas d'idéaliser. Il s'agit de comparer. Il s'agit aussi de faire preuve d'humilité.
Mais encore une fois, votre esprit soit disant scientifique ne vous le permet pas. Tout comme il ne vous permet pas de considérer la philo en dehors d'une simple démarche. Voilà au final ce dont je vous accuse, et que l'on retrouve dans tous vos propos, quel que soit le sujet: vous prenez un cas particulier pour une généralité, et établissez des lois macroscopiques à partir d'une échelle microscopique. Ce qui va indubitablement à l'encontre de la nature même de la réalité.

Répondre -

langueur
Dimanche 8 Novembre 2009, 22:39
Signaler un abus
Re: Kenji
Vous attribuez une notion de lâcheté au manque de couilles, alors que ça n'est pas le seul sens de cette expression, un deuxième pouvant être "féminité"
Alors c'était ça ? Lorsque vous m'accusiez d'homophobie, j'aurais dû comprendre misogynie ?
Effectivement, s'il faut que je devine quelles notions se cachent réellement derrière les mots que vous employez vous attendez un peu trop de moi. Vous faîtes ça souvent à Sciences Po, utiliser un terme au lieu d'un autre, ou c'est juste vous qui avez des manques en vocabulaire ?

Je ne crois pas l'avoir fait (insinuer que j'attribue la crise en Espagne à la régularisation des sans-papier ?).
Je vous cite (votre message précédent): Touchée elle aussi par la crise, il m'aurait semblé incongru que le cas inverse se produise. Cependant, attribuer celà à une régularisation massive de sans -papiers, c'est tomber dans une monocausalité superficielle qui n'honore pas un ingénieur.
Problème de mémoire ? Celà expliquerait d'ailleurs celui de vocabulaire.

Je ne crois pas non plus avoir mentionné que tous les sans papiers régularisés d'Espagne possédaient un emploi.
Je cite votre premier message: La régularisation massive des sans papiers n'est pas qu'une affaire d'intellos, l'Espagne l'a mise en place plusieurs fois, sans conséquences particulièrement désastreuses pour sa société ou son économie. Des sans papiers qui rappellons-le, ont déjà pour la plupart des logements, un voire des emplois, cotisent et paient leurs impôts.
Plutôt que de produire des affirmations non sourcées, voilà ce qu'une rapide recherche m'a permis de trouver
En Septembre 2008: 2.5 millions de chomeurs en Espagne, sur les 500 000 personnes nouveaux chômeurs depuis le début 2008, 112 539 "nouveaux arrivés", les plus touchés.
Aujourd'hui, l'Espagne compte plus de 4 millions de chômeurs, et n'attend pas d'amélioration en 2010
Dans ces conditions, votre affirmation sortie d'on ne sait où selon laquelle les régularisés espagnols ont pour la plupart des logements, un (ou plusieurs!) emplois ne tient absolument pas la route.

La fin de votre message est révélateur de votre état d'esprit: vous dissertez du réalisme par un exemple (particulièrement lointain qui plus est), et me reprochez juste après de le faire (quand je parle de vécu...désolé de ne pas avoir de biélorusse sous la main, un atout effectivement très utile pour disserter du 9-3) alors que c'est vous même qui m'avez amené à développer cet aspect et à lui donner plus de place qu'il n'avait à l'origine.
Outre votre tendance à vous perdre (décidémment, c'est la mémoire), vous êtes l'aboutissement de ce principe de la rédaction à la française: surtout pas de "Je", seulement du "On". C'est ainsi qu'on croit pouvoir donner des leçons d'humilité en discréditant un témoignage personnel à coup de biélorusses...
Enfin, les témoignages gênants parce que je ne doute pas que ceux qui confortent vos hypothèses trouveront en vous une oreille autrement plus bienveillante. Que je vous donne UN régularisé espagnol encore employé, et vous aurez tôt fait d'oublier les statistiques pour en revenir à vos croyances initiales disneylandesques.
Le principe d'une démarche scientifique, c'est de bâtir une théorie et de la confronter au fait, celà en boucle.
Visiblement, soit vous ignorez cette démarche, soit vous préférez m'en croîre incapable, ayant choisi de vous focaliser sur la deuxième étape au point d'en oublier la première.

Combien de temps encore vos défaillances ou votre refus de considération à l'égard des opinions dissonantes vous conforteront elles dans vos rêves au point de clamer votre défiance du réalisme et à donner des leçons de "réalité" et d'humilité ?

Répondre -

langueur
Dimanche 8 Novembre 2009, 22:49
Signaler un abus
Re: Kenji
Tiens, comme j'ai vu que l'on pouvait ajouter des images ici (un bon point pour ce blog, dont la mise en page des commentaires est par contre  malheureusement illisible)

Je joint un schéma très utile. Méfiez vous Kenji, vous tendez dangereusement vers le mauvais côté.

Répondre -

langueur
Dimanche 8 Novembre 2009, 22:51
Signaler un abus

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:25
Signaler un abus
Re:
C'est encore un grand Socialo d'Espagne qui a mis des clandestins partout  au grand déplaisir des hommes et des femmes du pays . Et quand la crise fut venue ,le grand Socialo  fut pris au dépourvu pour assusurer du travail  et du revenu aux hommes et aux femmes du pays .

Répondre -

anysor
Vendredi 6 Novembre 2009, 23:23
Signaler un abus
Re:
"faisons leur faire prendre le RER pour y aller. Lorsque les poulettes bien élevées seront confrontées à un, ou plusieurs, types agressifs pour qui les femmes ne sont bonnes qu'à obéir et fermer leur gueule"


Et encore le discours alarmiste, tableau noir afin d effrayer les braves gens. Faire croire que 1 incident est foison, 1 mauvais gars c'est un RER rempli de voyous, 1 victime de violences c'est toute une jeunesse en danger...

Ca me fait penser à Chirac et Sarko et leur campagne/propagande sur le theme de l insecurité

Et rebelotte ! Pourtant ils avaient promis d'en venir à bout...à croire qu il faudra encore 5 ans de plus de la meme politique pour voir des résultats...

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:28
Signaler un abus
Re:
Anysor ,quand la canaille prolifère ,il est couteux et dangereux de la prendre en tenailles.

Répondre -

Epicure
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:28
Signaler un abus

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:17
Signaler un abus

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 23:25
Signaler un abus
Re: Bonjour Langueur,
 Bon à part tes réflexions scabreuses as-tu des propositions, des solutions à avancer ?

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:26
Signaler un abus
Bonjour Langueur,
 Il me semble que tu n'as pas lu l'article. Je te prierai de ne pas faire d'amalgame nauséabond. Ou bien, peut être chercherais-tu absolument à y voir quelque chose de puant derrière. Non pas de relant guerrier. Une volonté de justice, Oui.

Tes propos frise le discours d'un croisé qui viendrait de renaître en 2009. Je ne sais pas ce que tu as cherché à trouver dans ce brillant texte, mais il n'y a que respect et tolérance.
Désolé que tes propos ne satisfasse pas tes fantasmes.
Par ailleurs tes arguments sont complètement incompréhensible.
Ecrire la vérité et parler d'une histoire qui fache ne veut pas dire déclarer la guerre et avoir de la haine partout.
Bien au contraire, là n'est pas le propos de ce texte, les passages que tu cites sont issus de l'histoire.
Et oui, à voir le mal qui a été fait dans les colonies, encore que ces gens aient eu assez de sagesse pour ne pas provoquer de violence. Cela veut dire que cette Nouvelle Génération est bien loin des stéréotypes stigmatisants qu'on veut lui coller.
Bon Vent !


Répondre -

langueur
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:22
Signaler un abus
Genextra
Un peu que je l'ai lu ton article pourri.

Le seul amalgame nauséabond ici, c'est celui des passages que j'en ai extrait avec une quelconque notion de justice et/ou respect tolérance.
Je m'en suis suffisamment expliqué, si tu ne comprends rien, je ne vais pas te faire un dessin. Trouve toi un boulot plus adapté à tes compétences et fuis la communication, tu ne feras que jetter de l'huile sur le feu que tu veux éteindre.

Et puis...Je suis un laïc, nigaud ! Certes, je ne l'indique pas explicitement mais ta comparaison de moi même avec un croisé montre bien à quel point tu es à la rue niveau compréhension.

Pour tes messages doublons de sangsue et surtout de censeur: sache que je n'ai aucun droit d'admin sur cette page (ce sont Medhi et Badroudine, je suppose) mais que s'il y a une validation préalable des commentaires, ton message n'apparaîtra pas en temps réel. C'est purement technique et je n'y suis pour rien. Réfléchis au lieu de t'impatienter.

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:35
Signaler un abus
Langueur

Il faut dire que tes commentaires sont drôlement respectueux(ironie), je te cite : "Un peu que je l'ai lu ton article pourri."
Je continue à te citer : "Le seul amalgame nauséabond ici, c'est celui des passages que j'en ai extrait avec une quelconque notion de justice et/ou respect tolérance.
Je m'en suis suffisamment expliqué, si tu ne comprends rien, je ne vais pas te faire un dessin. Trouve toi un boulot plus adapté à tes compétences et fuis la communication, tu ne feras que jetter de l'huile sur le feu que tu veux éteindre."
 
Tu as peut être lu mais tu ne l'as pas compris. Et oui, il faudrait que je te le schématises et que je te fasses un dessin.
En effet, tes propos  parle de feu,  et je n'ose pas imaginer les formations que tu dois sanctionner. Quoiqu'il en soit garde toi de me donner des conseils, je ne me permettrai pas et je me passerai bien volontiers de tes propos qui ne me concernent pas. Apprend à écrire aussi, cela ne te fera pas de mal. Et uis lis aussi, peut etre que cela te permettra de comprendre les ch0ses simples et évidentes dans un texte.
Ne me retournes pas les défauts qui te concerne et un laic montrerait plus de respect et beaucoup moins de condescendance. Et en plus tu continues à être injurieux et orduriers. Il est sure qu'un croisé laic aurait tenu le même genre de propos que toi.
Ce que j'ai écrit est la réalité d'une bonne partie de français. 

Répondre -

langueur
Vendredi 6 Novembre 2009, 22:23
Signaler un abus
Re: Langueur
Ce que tu écris est TA réalité, incohérente et mal définie.

Tu te fondes sur beaucoup trop de préjugés pour être cohérent.
C'est malheureusement un mal croissant de notre société qui détourne de plus en plus de gens de l'apprentissage de la pensée scientifique et rationnelle. Pas besoin d'avoir fait l'X pour deviner que étais nul en sciences. Tu n'en as pas du tout l'esprit.

Bien entendu, tu es certain que si ta réussite n'est pas à la hauteur de l'opinion que tu as de toi, ça ne peut qu'être la faute des autres et d'une société qui te refuse.
Les gens comme toi rêvent de grandeur, mais n'ont pas les moyens de leurs ambitions. Et ce n'est pas une question de couleur de peau mais bel et bien d'éducation et d'aptitude. Ta production écrite en ces lieux est éloquente.

Les livres n'apprennent pas la vie, ils y préparent, encore faut il lire les bons. Les bouquins de maths et sciences du primaire sont bien plus formateurs que la biographie de Malcolm X.
Puisse celle d'Obama, lorsqu'elle sortira, t'apprendre le recul et la pondération qu'il pratique à merveille.

Fin de transmission. Si tu n'as rien compris à ces propos, tant pis pour toi, tu iras au devant de grosses déconvenues (qui ne seront de toutes façons ni les premières, ni les dernières). Inutile alors de te fendre d'un énième message de dénégation: j'en sais assez sur toi pour savoir à quoi m'en tenir.

PS: Merci pour le coup du croisé laïc, j'ai bien rigolé. Si tu aimes tant les oxymores tu peux toujours me qualifier de nain géant, gauchiste d'extrème-droite et leucoderme à la peau noire ou de chrétien islamiste...

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 23:24
Signaler un abus
Re: Langueur
 Il faut être sérieux tout de même!
Ce dont tu parles ne sont que des âneries et de vastes plaines de bêtises verdoyantes...
Waw!

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 23:29
Signaler un abus
Re: Langueur
 Et d'ailleurs qui es-tu pour dire cela :"Ce que tu écris est TA réalité, incohérente et mal définie."
Parles tu de toi.
Ou encore cela"Tu n'as pas du tout l'esprit", serais-tu le saint esprit?

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 23:33
Signaler un abus
Re: Langueur
FACILE :"et tu vas nous faire ça encore longtemps?"
Pardonne moi mes tes mots n'argumentes absolument pas tes propos ,
ton discours et nul et non-avenu. 
Tu cherches la fuite, Bravo !
Aucun courage ! Aucune solution !
Tes interventions sont lâches, c'est inacceptable de traiter un sujet aussi important et bien amené de la sorte!
Honte sur toi ! 
Ton comportement est enfantin, quel dommage pour toi !

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 23:36
Signaler un abus
Re: Langueur
 Tu n'es que le symbole de la lâcheté la plus vile, responsable des problèmes de notre France.
Tes propos n'ont que de la haine et de la mauvaise foi!
Les Langueurs dans ton jour me donne énormément de force et de courage à poursuivre notre lutte!
Merci Infiniment

Répondre -

genextra
Samedi 7 Novembre 2009, 00:14
Signaler un abus
Re: Langueur
 Aussi longtemps que des gros malins comme toi seront prêt à dire de telles insanités!
Tu as raison de te cacher, ta philosophie m'inspire la honte d'être français!
Heureusement qu'une minorité pense comme toi, faudrait-il encore que cette majorité vote!

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 23:46
Signaler un abus
Re: Langueur
 Encore bravo pour ta lâcheté et pour ton talent en Poker. Tu te couches.
Cependant, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un problème grave et extrêmement sérieux.
Je ne tolèrerai pas l'arrogance d'un inculte surtout pas à propos de thèmes aussi sérieux.
Il est sûr que tu as eu la vie facile ou que tu as vécu un drame tellement fort qu'il t'a laissé bloqué sur des préjugés et des concepts stigmatisants et limités 
Bravo grand Nigaud !

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:31
Signaler un abus
Re: Bonjour Langueur,

"ce brillant texte"
quelle modestie !

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:37
Signaler un abus
Re: Bonjour Langueur,
 Brillant parce que réfléchi et assumé !
Il n'est pas question ni de modestie, ni de pretention mais d'un simple constat objectif
Merci

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 22:57
Signaler un abus
Re: Bonjour Langueur,
 Saches en tous cas que tes propos sont forts intéressants :
-Il me permette de voir quelle critique les plus têtus seraient prêt à inventer pour s'opposer à une aussi bonne cause que celle que nous proposons.
-Me permettent de voir  que les passages que tu cites sont tout à fait vrais, on dit souvent qu'il n'y a que la vérité qui blesse. Oui, j'assume ce que tu cites et cela n'excuses en rien tes réactions enflammées et déplacées. Ton exagération fausse, mal jouée et démesurée, pour ne dire que cela...
-Je remarque que les individus de ton acabit prenne le droit sans sourciller de juger les êtres les plus libres et talentueux et de les taxer des pires mots afin de les écraser
-Me permettent de voir que ta modestie cache la forêt de ta prétention et de ton complexe d'infériorité qui te pousse à remettre la faute sur les irresponsables , Bravo, comme toi , Bravo
Le sujet que je traite est important, il est évident que tu ne veux pas te sentir concerné, tu préfères te sentir étranger dans ton propre pays, encore Bravo, Quelle intelligence???

Répondre -

genextra
Samedi 7 Novembre 2009, 01:05
Signaler un abus
Re: Bonjour Langueur,
 Je demande des solutions ainsi que des propositions Langueur, ainsi qu'une volonté d'améliorer les choses. Sinon, votre seul plaisir consiste à maquiller vos propos fascites et vos idées bien arrêtées, pour ne pas dire bloquées.
Encore Bravo!

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:39
Signaler un abus
Langueur es tu le censure de la censure
La sangsue qui suce le sang de la vérité!!!!!!!!! 

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:40
Signaler un abus
Langueur es-tu le censeur de la censure !!!!!!!!!!!!!
 La sangsue qui suce le sang de la vérité!!!!!!!!! 

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:42
Signaler un abus
Liberté D'expression
 Egalité et liberté d'expression n'est-ce pas ?

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:47
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
ce serait mieux que vous postiez vos propres textes plutôt que de faire des copier-coller.

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:34
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?

quid des immigrés qui ne viendraient pas des anciennes colonies françaises ? auraient-ils moins de droit que les autres ?

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:43
Signaler un abus

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:47
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
c'est vous qui l'écrivez bêtement en justifiant l'immigration par la colonisation et le sang versé pour la France.

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 21:12
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
 Je ne justifie une immigration mais un flux migratoire de français des colonies vers la France.
Quand comprendrez vous que la France par son actif de colonisateur a créée de nouveaux français. Et que ces derniers ne sont pas des étrangers mais des immigrants françois au même titre que les Pieds-Noirs en 1962

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 6 Novembre 2009, 21:20
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
Je peux comprendre votre idée, mais je ne la partage pas.
Si je suis votre logique, les Calaisiens, dont la ville a été longtemps sous domination anglaise, par exemple, peuvent naturellement émigrer en Angleterre, ils ne font que rentrer chez eux !
Les colonies ne sont plus. Les habitants ne ces nouveaux pays ne peuvent pas prétendre être automatiquement Français parce que leurs ancêtres ont été colonisés ou se sont battus pour la France !
J'ai bien compris que votre "nouvelle génération extraordinaire" excluait de fait les immigrés ne provenant pas d'ex-colonies françaises.

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 21:29
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
 N'importe quoi ?
Ne me faites pas dire ce que je n'ai absolument pas dit. 
Ouvrez donc quelque livres , histoire de comprendre le sujet sérieux et absolument important dont il est question ici. Et ceci, pour l'ensemble des français, dont vous et moi ?
Vos propos sont hors sujet au regard de la réalité actuelle!
L'heure est grave!
Soyons sérieux

Répondre -

commandant_minos
Samedi 7 Novembre 2009, 07:08
Signaler un abus
Soyons sérieux...
Genextra, je n'ai pas besoin d'ouvrir des livres pour ne pas être en accord avec vous.
Je ne partage simplement pas votre raisonnement.
Que vous soyez persuadé d'avoir raison, grand bien vous fasse, vous rejoignez ainsi les cohortes de prophètes du BondyBlog avec ses membres les plus éminents, Muslim et Shakaman.

Il est vain de chercher une légitimité aux vagues d'immigration.
Les immigrés 'légaux) et leur descendance sont en France, certains sont devenus Français par naturalisation ou la naissance. Ils sont là, il faut composer avec. Point barre.
Inutile d'inventer une mythologie de la terre promise ou je ne sais quoi.

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 21:38
Signaler un abus

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:44
Signaler un abus

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:53
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
 Nous parlons d'un problème social qui atomise l'ascenseur social français .

Une solution pour tous les français du plus blanc au plus foncé.
Si les pauvres avancent socialement, ils seront occupés à avancer, donc pas le temps de se plaindre.
Aujourd'hui encore, lorsqu'ils veulent avoir accès à l'éventail de professions que propose la société, la société actuelle met des limites.
Ainsi, ces couches sociales ne tolère pas cette injustice. 
Un "débridage", une rupture avec ce concept de la limite leur permettraient de s'occuper de leur parcours  et par la même d'enrichir la France dans son ensemble. C'est assez schématique,mais en bref tel en serait le résultat final, au bénéfice de tous les français, à ceux de la ville jusqu'à ceux de  la plus petite campagne...

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 6 Novembre 2009, 21:21
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
Pas mal votre solution pour lutter contre la pauvreté: enrichir les pauvres !

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:49
Signaler un abus
Re: Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
Ces immigrés ne sont pas en age de se souvenir de la Colonisation qui fut accordée à leurs parents
De meme que notre jeunesse n'a pas de souvenirs personnels de la guerre et de l'occupation 
. ils ne peuvent que répéter ce que profs et média leur ont mis dans la tete .

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:47
Signaler un abus
Mon discours est positif et la négativité n'est pas mon terrain?
 Epicure, profite du temps présent ne te vas pas vraiment si tu es amené à aller à la rue de la Gerbe. Ne confond pas tes propos orduriers avec la langue de Molière.
Langueur et Epicure, je ne vous ai pas insulté donc ne le faites pas. Dans quel cas qui est le plus civilisé d'entre nous ?
Merci

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:53
Signaler un abus
commandant_minos
 C'est mon propre texte cher ami ...

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:54
Signaler un abus
Re: commandant_minos
désolé, j'ai été induit en erreur par la signature qui ne correspond pas au pseudo.

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:59
Signaler un abus
Re: commandant_minos
 Pas de soucis
Bon Continuation !

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 21:05
Signaler un abus
Re: commandant_minos
 Pardonnez moi mais je n'ai absolument pas écris ce que vous venez de dire. Aucune justification , une réalité de français. Ces gens là ne sont pas des immigrants,ce sont des français hérités de l'histoire de FRANCE. On parle ici de français qui ont versé leur sang pour la France.

Répondre -

dar
Jeudi 12 Novembre 2009, 13:34
Signaler un abus
Re: commandant_minos
y a un truc que je ne comprend pas: 
vous dites:
 
"Ces gens là ne sont pas des immigrants,ce sont des français hérités de l'histoire de FRANCE. On parle ici de français qui ont versé leur sang pour la France."

il y a eu des guerres de décolonisation, donc, si on parle des mêmes, de personnes qui ont fait couler le sang de français en vue de leur indépendance, non?

et si elles n'ont pas pas fait couler le sang elle même le fait de prendre la nationalité du nouveau pays est gage de complicité.

Dans votre logique ça devrai donner droit à quoi tout ça?

je suis un peu perdu et atterré

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 21:36
Signaler un abus
Re: commandant_minos
 Bravo Minos belle preuve d'altruisme !

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 08:24
Signaler un abus
Re: commandant_minos
L"Afrique indépendante doit garder jalousement ses enfants chez elle .Toute cette jeunesse  qui fugue vers l'Europe fait passer l'indépendance glorieuse des ainés pour un cauchemar .L'Afrique est à construire mais pas à abandonner .Les colons ont déguerpi pour laisser toutes leurs chances aux jeunes africains . et non pour etre suivis jusqu"en Europe . C'est ce message qu'il faut sans cesse répéter: restez en Afrique ,Votre avenir est chez vous.

Répondre -

genextra
Samedi 7 Novembre 2009, 21:24
Signaler un abus
Re: Swallow
 Je ne me fatiguerais même pas à répondre à un tel obscurantisme et à un tel fascisme décomplexé!
Encore Bravo !

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 20:12
Signaler un abus
Dernier Point Langueur
 Oui je parle de torchon rouge dans mon texte, celui de la violence.
Mais Pardon, Non mon travail n'est pas un torchon, tu as le droit de ne pas être d'accord mais ce terme que tu as employé est injurieux et haineux.
C'est justement de ces gens là dont je parle très peu dans le texte.
Cela a  du te vexer, j'en suis désolé,
Mais encore une fois, un torchon, cela m'etonnerait au plus haut point cher ani qui ne voudra de toute façon pas de mon amitié, je suppose....
Cordialement

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 22:35
Signaler un abus
Langueur

Trop de préjugés, tu cherches à faire le mal, mais tous cela n'est que très redondant et peu profond. Trop vague, il est sûre que tu es un gauchiste d'extrême droite , il en existe plein, je te rassure.
Tous ce que tu dis n'engage que toi et la science n'attend pas tes remarques pour évoluer, bien heureusement.
Décidément, tu n'as pas bien du apprendre à lire à l'école, puisque tu te prétends scientifique et savant tout seul. Alors que tu vois le mal là où il n'y en a pas.
Pessimiste par définition, tu me fais penser à Allègre dans sa figure la plus pitoyable qui soit, un bon gaucho d'extrême droite quoi !
QUOIQU'IL EN SOIT DOMMAGE QUE TU NE VOIS PAS L'OUVERTURE QUE J'AI POUR PROPOS ET NON PAS LA DOCTRINE NAUSÉABONDE QUE TU ÉVOQUES. JE SUIS PRÉPARÉ À TON GENRE DE PERSONNAGES NE T'INQUIÈTES PAS. TU FAIS PARTIE DE LA TRANCHE DE LA POPULATION LA PLUS PESSIMISTE ET TÊTUE DE FRANCE.
BRAVO POUR TA PROFONDEUR ET TON MANQUE DE SAGESSE.
TOUT SIMPLEMENT, JE TE PLAINS CAR TU NE SAIS DÉCIDÉMENT PAS LIRE.

J'AIMERAIS QUE TU SOIS CONVAINCANT CAR LA VÉRITÉ N'A QU'UNE PAROLE 
OBAMA N'EST PAS UN EXEMPLE, JUSTE UNE POSSIBILITÉ,

Répondre -

genextra
Vendredi 6 Novembre 2009, 22:44
Signaler un abus
Langueur
 J'étais excellent en Sciences gros malin ! 
Tu te prends décidément pour quelqu'un de très intelligent dis moi ??
Tu annonces des folies sans aucun argument sérieux et tu me retournes tes défauts ?
Ne prends pas tes fantasmes pour des réalités , extremiste de la compréhension, tu ne sais lire entre les lignes !
Je te plains !

Répondre -

angon49
Mardi 10 Novembre 2009, 21:00
Signaler un abus
Pourquoi un "Français" d'origine n'aurait-il pas le droit de revendiquer et d'affirmer son identité? Tout commme un Améridien,un slave etc.etc.La doctrine Marxisme-Léninisme
<Prolétaires du monde entier unissez vous> reprise par la gauche caviar-pétard dans
le sens<Prolétaires du monde entier unissez-réunissez vous ici en"France">Nous les
socialos-communistes nous vous soutiendrons,aiderons,en"France"nous sommes tous
égaux! c'esl la loi.Vous serez protégés par de nombreuses associations subventionnées
par l'Etat"Français"Vous pourez porter plainte contre les contestataires,ils seront
condamnés comme étant racistes,xenophobes.L'Identité nationale doit être bannie il y 
a tant de miséreux dans le monde alors que ce pays il y a tant de richesses.
Venez nombreux chez Madame "La France".P.S./P.C/P.C.R/N.P.A.C..Toute la gauche!!

Répondre -

ouaaouh
Mardi 10 Novembre 2009, 22:55
Signaler un abus
...........
Je ne comprends toujours pas ce crêpage de chignon entre gauche et droite aujourd'hui, en 2009, alors que le mur de Berlin est tombé il y a 20ans...

Répondre -

dar
Jeudi 12 Novembre 2009, 13:45
Signaler un abus
petit commentaire sur l'article
je pensais qu'il y aurai du contenu, en fait l'article c'est un article d'ambiance, non?
C'est chouette c'est potache mais au final je n'ai aucune idée des propos qui se sont tenus en salle après la fin de la marseillaise alors que les chahuts dans les couloirs prennent plus de la moitié de l'écrit.
La manif vous a aussi privé de l'accés à l'amphi?

Cordialement

Dar

Répondre -

langueur
Vendredi 6 Novembre 2009, 19:04
Signaler un abus
Un torchon ce "manifeste"
Si vous croyez que l'intégration de votre "nouvelle génération" se fera en crachant à la gueule de "l'ancienne", vous êtes complètement à côté de la plaque.

Lorsque les colons européens et notamment français ont conquis par la force et par le sang des dizaines de pays hors Europe, il ne demandait ni le droit de venir, ni ne devait s’intégrer puisqu’ils étaient des chefs imposteurs dans les pays qu’ils pillaient. Ainsi aucune haine ne doit être ressentie quand à la présence de cette « Nouvelle Génération Extraordinaire »  en France.           C’est un juste retour des choses.

Ca c'est inadmissible.
- Premièrement, en partant du même principe, la colonisation des européens étaient un juste retour des choses de la colonisation de l'Europe entreprise par les maghrebins au moyen-âge. La reconquista ayant pris 7 siècles aux espagnols.

- Deuxièmement, soyons logiques: si les colons européens sont illégitimes parce que n'ayant pas demandé le droit de venir aux populations qu'ils envahissaient (jusque là, je suis d'accord), la "Nouvelle Génération Extraordinaire (vers un Nouvel Age Reminiscent ? On dirait du Skippy dans la prose)" qui émigre en masse et suscite le rejet et à fortiori les clandestins sont tout autant illégitimes. On ne peut pas condamner les colons européens qui seraient venus s'imposer et légitimer la "NGE" qui voudrait en faire de même.

- Troisièmement, sur la causalité: les colons européens ont été chassés purement et simplement. Et ils ont tout perdu dans le processus (parlant de pillage, eux en ont subis un authentique: les fermes qu'ils ont dû laisser ils les avaient développées de leurs mains). Il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir fait l'X pour comprendre le lien de causalité entre leur situation et la colère qu'ils peuvent ressentir quand les descendants de ceux qui les ont chassés prétendent s'installer chez eux et exigent qu'on leur fasse une place. Oseriez vous pousser la réciprocité jusqu'à faire subir à la "NGE" la même issue finale, l'exode forcé, qu'aux colons ?

- Enfin, le terme de pillage pour les colons est aussi approprié que de dire que la "NGE" vient piller la France. Quand c'est une population qui oeuvre dans son pays d'adoption, il faudrait parler de pillage, quand c'est l'autre de "prétention légitime" ? Bel exemple d'équité, vraiment...

Logique mathématique : Se proclamer maître par la force dans un pays étrangers impliquait l’ouverture de flux migratoires pour  les enfants de ces colonies. Il faudrait en revenir à l’histoire coloniale française dans son ensemble pour voir à quel point les français dits de souche devraient être heureux que les immigrations aient eut lieues de manières pacifiques et progressives.

Là, on est carrément dans les propos guerriers et belliqueux. Les "Français dits de souche" (par civisme, j'ai rajouté la majuscule à Français et réprimé ma tentation de rajouter "chiens de" devant même si on sent que l'auteur de cette prose guerrière devait en avoir très envie lui aussi) devraient être reconnaissants envers la (décidément de plus en plus attirante) "NGE" de ne pas venir jusque dans ses bras egorger ses fils, ses compagne(s ?).
Que dire devant tant de bêtises ?
- mode cynisme: Ben non, au moins comme ça les choses seraient claires: une baston, les plus faibles (voyons voir, entre une armée française moderne et des migrants sans le sous, à moins qu'il ne s'agisse des états lointains dont ils sont issus, on en est plus à une ineptie près...qui va gagner ?)
s'en vont, les vainqueurs retrouvent leur unité et le problème est réglé.
- mode FN: Mais si, les hordes guerrières exogènes sont là à répandre la criminalité (ben quoi, pas de raison que je joue pas au con moi aussi, y'aurait que monsieur "NGE" qui aurait le droit ?)

Non, on va la jouer normal, mesuré mais ferme: ne t'avise pas de me présenter un tel torchon dans la rue (le vrai monde, pas le http waf waf waf) où il va y avoir du souffre dans l'air.


(Le principe de la laicité) devient dictateur et fasciste dans sa lutte à l’encontre de la liberté des cultes et d’être qui l’on veut, tout simplement ?

Si je devais définir l'identité française, j'avoue que je serai bien emmerdé, mais la première spécificité qui me viendrait à l'esprit, à l'issue de diverse pérégrinations dans d'autres pays, ce serait justement la laïcité (les droits de l'homme sont bien plus répandus voyez vous...).

Et la "NGE" ? Si je m'en base sur le torchon que je viens de lire: revancharde, arrogante, belliqueuse,
et pour couronner le tout anti-laïque (avec ce que ça suppose d'obscurantisme religieux derrière...).
Ah oui, et franchement antipathique au bout du compte.

Ca colle pas vraiment...

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:58
Signaler un abus
Re: Un torchon ce
C'est l"Afrique décolonisée et Indépendante qui aurait besoin d'une génération extraordinaire pour se relever .Donc ,Vous ,Tous les extraordinaires  ,vous connaissez  votre mission ,votre  destination .... Africa !   Rompez !

Répondre -

genextra
Samedi 7 Novembre 2009, 07:54
Signaler un abus
Re: Un torchon ce
 Voila le fascisme en oeuvre dans sa horde d'amalgames et de hors sujet
Je ne me sens nullement concernés par vos propos .
Encore une fois pas d'amalgames, chacun est unique, là est la force de l'humain. Il s'agit justement d'un État de fait nous sommes français, donc pas de problèmes s'il vous plait.
Le mal se cache souvent sous la forme d'une toupe de hyène.
Il ne tiet qu'aà vous de voous instruire afin de ne pas être constamment dans des amalgames et des hors- sujet !

Répondre -

angon49
Dimanche 8 Novembre 2009, 18:10
Signaler un abus
Re: Un torchon ce
De langueur en longueur etc.etc,un bon coup de torchon pour laisser un peu de place pour les
autres de pouvoir s'éxprimer.Nombrilisme,autoencensement,commérages de piplettes,le vide,
le neant la tristesse!!!pauvres internautes!! angon49

Répondre -

swalow
Samedi 7 Novembre 2009, 04:59
Signaler un abus
Re: Un torchon ce
C'est l"Afrique décolonisée et Indépendante qui aurait besoin d'une génération extraordinaire pour se relever .Donc ,Vous ,Tous les extraordinaires  ,vous connaissez  votre mission ,votre  destination .... Africa !   Rompez !

Répondre -

lie
Mercredi 11 Novembre 2009, 11:00
Signaler un abus
Re: On my radio....
Eh les p'tits gars, j'ai entendu votre reportage ce matin chez Pascale Clarck, double bsahtek, pas dégueu comme maraine radiophonique, comment j'ai sauté sur la radio quand j'ai entendu vos noms, comme ci on était copain comme cochonmouton.

Répondre -

Romuald
Mercredi 11 Novembre 2009, 11:41
Signaler un abus
Lie, pourrais-tu intégrer stp un traducteur simultané?.. "bstahek"?
Pourquoi ressentir le besoin de parler leur langue, les renvoyer à leurs origines alors qu'ils sont Français et s'expriment en français comme l'indiquent leurs articles...

Et après, les vilains racistes dont je fais sûrement partie sont accusés de considérer les Français d'origine immigrée comme des éternels immigrés.

Répondre -

lie
Mercredi 11 Novembre 2009, 12:00
Signaler un abus
Re: étriqué
Gast (putain en breton)! C'est quoi ton problème romuald ? J'aime ce mot BSAHTEK, il fait partie de mon lexique comme tant d'autres, et je prends la liberté de l'écrire à qui je veux, quand je veux et encore plus si ça fait raler les raleurs professionels.

Répondre -

Romuald
Mercredi 11 Novembre 2009, 12:36
Signaler un abus
On est en France, sur un blog français, francophone.

Je te demande juste une traduction puisque je ne comprends pas ce fameux mot; tu réagis de la même façon infantile que les Muslim et autres Anysor lorsqu'ils trépignent en disant "l'islam est là il progresse et tant mieux si ça fait enrager les anti-islam"...

Marrant.

Répondre -