RUBRIQUE :
Kariiiiiiiiiiiim !
Samedi 07/11/2009 | Posté par Kahina Mekdem |
Blessé, Karim Ziani, chouchou de la sélection algérienne, jouera-t-il contre l’Egypte le 14 novembre, match qualificatif pour la coupe du monde de 2010 ? Kahina a joint le père de l’idole.
Tout Algérien ou presque sait que l'Algérie est sur le point d’arracher sa qualification à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Avec 13 points au compteur, les Fennecs devancent l’Egypte (10 points), la Zambie et le Rwanda. Ils n’ont jamais paru aussi près d’une troisième qualification pour la Coupe du monde. Leur dernière participation remontant à 1986… Les dés seront jetés au Caire, le 14 novembre, face à son rival de toujours, l’Egypte. Mais dans cette belle euphorie, il y a un « mais ». Et ce « mais », c’est Karim Ziani, la star de l’équipe nationale.
L’attaquant s’est déchiré un muscle, sur une profondeur de « 10 mm » et sa participation à la rencontre du 14 est incertaine. Un peuple tout entier retient son souffle, espérant que son « chouchou » sera rétabli d’ici là. « Cette blessure nous a touché dans notre chair, témoigne Ahmid, 49 ans, grand supporter de l’EN (le surnom de l’équipe d’Algérie). Si Karim ne joue pas, c'est comme si la moitié de l'équipe ne jouait pas. » La gente féminine, qui a fait de Ziani son Beckham, est préoccupée. Sarah, 22 ans : « On compte sur Karim pour le match. J'espère qu'il pourra jouer et être au meilleur de sa forme. Car, sans lui… » Karim, meneur de jeu à Wolsburg, en Allemagne, depuis son départ de l’OM, est transfiguré sitôt le maillot de la sélection nationale revêtu.
« C’est un journaliste qui m’a appris que Karim s’était blessé, raconte Rabah Ziani, son père, inquiet. J’ai tellement eu peur pour sa santé, mais aussi pour le match du 14 novembre. Il est important ce match, y compris pour la carrière de Karim. » Optimiste, Rabah Ziani pense que sa progéniture répondra présente pour ce match capital. « Karim a déjà repris l’entraînement et pourra courir d'ici 3 à 4 jours », nous disait le père, fin octobre.
L’intéressé a tenu à rassurer les fans dans un entretien accordé au quotidien algérien Le Buteur. « Au Caire, je jouerai même sur une seule jambe », assure le Kabyle. Né en France le 17 août 1982 à Sèvres (Hauts-de-Seine), « KZ » a grandi dans « l’amour de l’Algérie » transmis par son père. Originaire de Bejaia, en petite Kabylie, Rabah Ziani a passé son enfance sur les hauteurs d’Alger, à Soustara, un quartier populaire de la capitale. C’est au gré de ses multiples voyages en Algérie que Karim a développé un fort attachement à l’Algérie. Pas une interview, pas une déclaration n’a lieu sans que Karim ne fasse un clin d’œil au « pays ». Il suffit de taper son nom sur la toile pour saisir l’ampleur du phénomène. Biographies, skyblogs ou liens facebook, Google sert d’exutoire à la « Ziani Mania ».
« Nous attendons tous ce match avec impatience, Inch'Allah que tout se passera au mieux, souffle Rabah Ziani. Karim m'a dit que le groupe algérien ne ressentait pas la pression. La pression se trouve plutôt sur les épaules des Egyptiens. » L’équipe algérienne se retrouvera le 7 novembre, à Florence, en Italie, dans le centre technique de la Nazionale, la sélection italienne. Histoire de préparer ce derby nord-africain dans la tranquillité. Trente-cinq millions d’Algériens retiennent leur souffle.
Kahina Mekdem
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Samedi 7 Novembre 2009, 13:15
Signaler un abus
Et qui ça intéresse?Ah , ceux qui n'ont pas de problème avec leur identité algérienne n, je suppose.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 15:38
Signaler un abus
← Re:
Et qui ça intéresse?Moi : -))
c'est dommage de voir un de nos chouchous blessé mais on espere que d'ici le 14 il sera retabli mais dans le cas contraire on a dans la réserve d'autres joueurs talentueux.
La question que je me pose, c'est de savoir combien de bagnoles crameront le soir du match; que l'Algérie perde ou non du reste.
c'est vrai ils manifestent leur joie assez bizarrement je l'avoue (pas au point de brûler des voitures), mais moi aussi je me pose une question, qui est a l'origine des incidents lors du match PSG/OM?? les algeriens peut etre? ben non ils etaient bien francais....
Peut-être n'a-t-il pas le talent pour évoluer en équipe nationale française
ou peut etre il a juste envie de jouer pour l'Algerie.le talent c'est pas ca qui manque a karim.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 15:47
Signaler un abus
← Re:
"qui est a l'origine des incidents lors du match PSG/OM?? les algeriens peut etre? ben non ils etaient bien francais...."Vous ne savez pas qui étaient les supporters de l'OM, cappadoce , pas sûr du tout qu'ils étaient bien *Français . Beaucoup descendaient des quartiers nord. Cela dit , Cappadoce , tout le monde ici est unanime pour condamner ce comportement . Nous verrons si l'Algérie condamne les débordements des supporters de son équipe en territoire étranger qui plus est. Ol ne me semble pas qu'elle l'a fait lors du précédent match de qualification . On n'a vu que les Français réparer les dégâts.
Et Karim a bien le droit d'être Français , de vivre en France , d'y avoir appris le foot et de jouer pour une autre équipe nationale , d'être pour le droit du sol en france et le droit du sol ailleurs . Chacun ses contradictions.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 16:24
Signaler un abus
← Re:
Oui, je l'avoue, j'y suis allé un peu fort, certains supporters ont juste allumé quelques "feux de joie"..
http://www.tdg.ch/algerie-qualifiee-mondial-foot-marseille-enflamme-2009-10-12
http://www.midilibre.com/articles/2009/10/12/Grand-sud-La-victoire-en-foot-de-l-Algerie-tourne-a-l-aigre-955898.php5
http://www.grenobleetmoi.com/grenoble/la-victoire-dans-la-violence.html
Le foot est un sport populaire qui génère un énorme engouement de la part des classes généralement les plus basses. Suffit de voir certains JT qui ouvrent leur chronique avec le résultat des footeux....
A contrario, d'autres sports d'équipe sont déjà plus élitistes. Rugby, hand, volley ou même basket.
Des abrutis de supporters, tu en as de toutes les origines; les hooligans britanniques étaient blancs, de même que, j'imagine, les ultra du PSG.
Tiens j'y pense, un supporter du PSG avait été abattu par un policier, Antillais, alors que ce supporter tentait avec d'autres de faire la peau à un supporter d'un club israélien.
Si un policier blanc avait abattu un supporter noir, quelle histoire ça aurait fait...
Par contre, il faut admettre que des supporters algériens (ou Franco-algériens, ou Français d'origine algérienne, peu importe) se conduisent, eux aussi, comme des abrutis.
Les clubs de foot ne sont pas dénués de responsabilitén puisque pour eux les supporters sont une véritable manne financière..
Tiens, sinon, en regardant une photo de l'équipe de foot d'Algérie, je trouve qu'elle est un peu monochrome: pas de Noirs, par exemple.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 16:40
Signaler un abus
← Re:
Il ne doit y avoir aucun français dans cette équipe algérienne sauf peut etre des double nationalité . L"Algérie paraitra comme une équipe authentique et pourtant il doit bien y avoir des peaux noires en Algérie . Mais voilà ,ils n'ont pas de Domenech ,là bas .
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 18:39
Signaler un abus
← ALGERIEN AUSSI
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 13:27
Signaler un abus
La question que je me pose, c'est de savoir combien de bagnoles crameront le soir du match; que l'Algérie perde ou non du reste.Tout comme le soir du dernier match de l'Algérie d'ailleurs.
Et s'il était là, le problème identitaire des jeunes d'origine maghrébine exprimant leur "mal-être" en saccageant tout y compris les tours construites par leurs aînés?
Cet amour si fort, pourquoi ne se traduit-il, bizarrement pas, vers le trajet inverse càd le retour en Algérie, ce pays tant adulé?
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 13:28
Signaler un abus
← Re:
* par le trajet inverseRépondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 13:39
Signaler un abus
← Re:
Ce footballeur est né en France , a aprpis le foot au centre de troyes , et il proclame son amour pour l'algérie (ce qui est son droit le plus aboslu) . Ce jeune homme , j'en conclus , est pour le droit du sang ; Le droit du sol ... il n'en a cure.Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 13:51
Signaler un abus
← Re:
Tiens, c'est marrant, en postant mon commentaire, je pensais à ceux qui cramaient des bagnoles et tiraient sur les flics avec leur keffieh, ceux qui crient allah akhbar lors des marches d'"hommage" lorsqu'un jeune se tue à moto mais aussi à ceux portant des t-shirt "i love Algérie".J'ai complètement zappé le fait que ce footballeur est né en France - donc Français - et qu'il joue en équipe nationale algérienne.
Peut-être n'a-t-il pas le talent pour évoluer en équipe nationale française (aucune idée en fait s'il a déjà intégré l'EdF vu que ça change tous les mois)?
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 14:45
Signaler un abus
← Re:
"Il a grandi dans l'amour de la france . . bizarrement ,j'en doute !Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 15:01
Signaler un abus
← Re: Gosbo
Pas facile de laisser un commentaire après ça !-(Je connaissais Ziani sous le maillot de l'OM, mais je ne savais pas qu'il avait une mère française et je ne savais pas non plus qu'il était la star de l'équipe d'Algérie, ce qui explique sans doute en partie son choix par rapport à la FFF où son poste est déjà bien pourvu. J'espère pour ses supporters (faisaient pas les khons les gars!) qu'il sera présent pour ce match capital, comme j'espère pour nous que Ribéry sera présent contre l'équipe d'Irlande, sus à la qualife !
Répondre -
Lundi 9 Novembre 2009, 19:38
Signaler un abus
← Re:
Moi je crois que Karim joue pour l'Algérie car il n'a pas été retenu pour l'équipe de France.
Par contre maintenant il ne pourra plus prétendre jouer pour la France.
Et ma foi, s'il a du talent, au lieu de faire banquette, autant qu'il en fasse profiter l'Algérie.
Rapellons quand même que lors de la denière participation de l'Algérie en coupe du monde, cette dernière s'est fait "voler" par l'Allemagne.
Alors je lui souhaite bonne chance pour la coupe du monde 2010.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 15:20
Signaler un abus
Rien de nouveau ...
Bien que le football ne m'intéresse absolument pas, l'article a le mérite d'attirer l'attention sur la duplicité, l'hypocrisie ou la schizophrénie de beaucoup d'Algériens qui possèdent une double nationalité (plusieurs millions !).
Toujours fiers de leurs racines (chose absolument interdite aux Français de souche !) ils n’ont qu’une seule envie, fuir leur « cher » pays, vivre parmi leurs anciens colonisateurs ou les mécréants et acquérir une autre nationalité.
Et récriminer sans fin contre les pays qui les accueillent …
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 16:45
Signaler un abus
← Re: Rien de nouveau ...
Et nous savons bien que ces algériens mènent sur la terre de France une vie infernale si on compare à ce que le pays d'origine aurait pu leur offrir .Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 16:40
Signaler un abus
Une question qui n'a pas grand chose à voir avec l'article mais qui concerne tout de même les sports d'équipe.Ne peut-on pas contraindre les jeunes joueurs, formés dans un club qui donc investit pas mal pour cette formation, à rester durant un certains temps, comme une sorte de retour sur investissement; plutôt que de les voir attirés par l'appât du gain dans des clubs étrangers?....
Ca vaut tant pour le foot, que pour le basket; je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres sports co.
Je pense notamment au basket et aux clubs antillais qui forment les joueurs lesquels ensuite "s'exilent" en métropole; où des clubs pro les mettent dans les bains puis.. les voient partir évoluer en NBA...
C'est assez dommage pour ces clubs formateurs.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 18:03
Signaler un abus
← Re:
"Ne peut-on pas contraindre les jeunes joueurs, formés dans un club qui donc investit pas mal pour cette formation, à rester durant un certains temps, comme une sorte de retour sur investissement; plutôt que de les voir attirés par l'appât du gain dans des clubs étrangers?...."Oui, ça serait une solution mais il ne faut pas trop s'en faire pour les clubs formateurs, ce n'est pas vraiment un investissement à perte vu le prix ou sont achetés les bons joueurs, c'est plutôt une perte pour le niveau du championnat de France.
"c est quand meme incroyable, , tout un article sur son amour "du pays " c'est à dire l'algérie, sans dire qu'il est français, caché sous un euphemiste "né en france"
Mowglii, je suis assez d'accord, c'est gommé un peu vite toute une partie de la vie de Ziani.
Je suis moins d'accord avec "il faut quil y ait des representants de chaque origine pour contenter tout le monde; bref un algerien, ca vaut de l'or "
Ça vaut de l'or si le gars est bon (et résistant), c'est la seule loi qui tienne dans le foot pro, si t'es pas un cador, algérien ou pas, tu restes sur le banc de touche ou tu dégages au mercato, ce fut le cas de Ziani à Marseille.
Romuald,
(à part un ou 2 joueurs noirs, dont le "pacifique" Bastareaud, et Trinh-Duc qui a une origine viet, pas de colorés)."
Il y en a plus que deux, mais bon c'est pas ça le problème. Tout simplement que le rugby est moins populaire, en dehors du tournoi des 6 nations et coupe de monde, pas grande monde suit le championnat français par exemple, moins de passage tv etc. Est ce qu'elle c'est demandé Fadela si les autres jeunes, hors régions du rugby suivaient ce sport ?
Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 15:13
Signaler un abus
← Re:
oui bien sur Lie, mais quand meme, le meilleur joueur algerien et le meilleur joueur portugais , ils, valent de l'or because origines .Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 16:52
Signaler un abus
c est quand meme incroyable, , tout un article sur son amour "du pays " c'est à dire l'algérie, sans dire qu'il est français, caché sous un euphemiste "né en france"a t il renoncé à la nationalité francaise ?
ou vit il ? en france ?
l'autre possibilité c'est evidemment que tout cela soit du business, de la politique et du marketing, et qu'evidemment en tant que capitaine de l'equipe algerienne, il lui soit demandé de clamer sans cesse son amour de l'algerie , surtout dans les journaux algeriens.
y'a til un journaliste algerien qui lui ait demandé ce quil pensait de son autre pays ? de la france ?
un peu d'ouverture sur l'exterieur, ca ferait du bien en algerie, non ?
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 16:56
Signaler un abus
Vivement que l'Algérie soit éliminée
Moi j'étais pour l'Algérie jusqu'au débordement qui ont suivi leur dernière victoire. Là, j'ai changé du tout au tout.Maintenant, j'espère que l'Egypte se qualifiera.
Comme ça, on ne passera pas la prochaine coupe du monde à craindre des flambées de violences des 2 de QI à chaque match de l'Algérie.
Les algériens ont une capacité à faire détester leur équipe nationale assez phénoménale. On a à peine oublié le triste spectacle de 2001 qu'ils se chargent de faire le rappel.
Represent les gars, represent
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 17:05
Signaler un abus
ouais. wikipedia est interessant sur le sujet . ce type semble etre abonné aux blessures de dernier moment , non ?Cependant, lors de sa première saison à Marseille, il n'est que l'ombre de lui-même. Quasiment invisible sur le terrain, il est très souvent blessé
Sa préparation pour la saison 2008-2009 est perturbée par une nouvelle blessure, décelée lors de sa première apparition en match amical d'avant saison
Après le huitième de finale de coupe de l'UEFA face à l'Ajax Amsterdam, il ressent une forte douleur au niveau des adducteurs et des muscles abdominaux, ce qui le contraint à une opération puis à un mois de convalescence.
Un type qui connait le milieu du foot m'a un jour expliqué que les clubs, s'ils veulent remplir leurs stades et avoir des supporters apportant un filet de securité financière , doivent aussi tenir compte de considerations subtiles pour attirer un max de supporters . il faut quil y ait des representants de chaque origine pour contenter tout le monde; bref un algerien, ca vaut de l'or
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 17:35
Signaler un abus
← Re:
Lors de la Coupe du monde de rugby 2007, qui s'est déroulée en France notamment, Fadela Amara avait été interviewée sur le fait que les jeunes de banlieue ne s'intéressaient pas au rugby.
Pour elle, c'était parce qu'ils ne parviennent pas à s'identifier à un rugbyman Zizou et parce qu'il faudrait une équipe un peu plus colorée (à part un ou 2 joueurs noirs, dont le "pacifique" Bastareaud, et Trinh-Duc qui a une origine viet, pas de colorés).
Résumons.
- lorsqu'un Frêche ou un Le Pen constate que l'EdF de foot est majoritairement composée de joueurs noirs et qu'elle ne représente pas la nation, c'est raciste
- lorsqu'une Amara constate que l'EdF de rugby est majoritairement composée de joueurs blancs et que les jeunes ne sentent pas représentés, elle n'est pas huée par la clique antiraciste
C'est assez troublant...
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 17:41
Signaler un abus
Aprés Chaker Nouri et son article qui dit que l'Algérie c'est le stress et la corruption à outrance, en oubliant de préciser que l'Algérie apporte énormément à la tunisie du côté touristique, oui l'Algérie n'a pas des hôtels tous les 1 km, pour ceux qui trouveraient à redire, c'est comme les Français qui préfèrent l'espagne à la côte d'azuret pour les autres comme Romuald et Cie, les Algériens sont là pour certains depuis le début du siècle, dés la colonisation, puis aprés y' a eu les années 70, la France avaient besoin de nous, donc nous somme venus, nous sommes ici, et c'est notre droit
S'il n'y avait pas eu la guerre d'Algérie, je pense qu'il n'y aurait pas tant cette haine de l'Algérien
Comme le dit si bien le Mr dans l'article à Mr Chaker, la tunisie, c'est bien, pas comme en Algérie, y'a des islamistes !
la naîveté totale ce Monsieur comme beaucoucoup d'ailleurs
L'Algérie est le pays ou les personnes osent s'exprimer, les islamistes ont eu droit de se réunir, pas chez les pays voisins, ou les gouvernement sont trés strictes, et donc les rassemblement interdits
mais dans 1 pays où l'occident à laissé une grande trace et loin d'être 1 pays qui pourrait être sous 1 régime musulman, donc aprés le grand échec, il y'a eu se soulèvement contre les intellectuels principalement
ce cher pays à payé fort le prix de son indépendance, beaucoup sont morts pour la France et malheureusement la décénnie de terrorisme à fait que beaucoup de jeunes ont voulu partir ailleurs,
Et pour ce qui de cet article, en 2006 les Italiens ont fait la fête, et pourtant pour la plupart ils sont Français, et en face le pire c'était la France qui avait perdu en face d'eux !
Assia
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 18:32
Signaler un abus
← Re:Vive le n'importe quoi!
" Trente cinq millions d'Algériens retiennent leur souffle"... Ouf!L'article est nul, complètement nul - au-delà de tout commentaire.
Briardounet
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 18:55
Signaler un abus
← Re: Re:Vive le n'importe quoi!
trente six millions d'Algériens.Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 19:08
Signaler un abus
← Re: Re:Vive le n'importe quoi!
Briardounet 4, sachez le, j'adore vos commentaires!!
Alors pour information, en Janvier 2009, dernier recensement à ce jour, l'Algerie comptait exactement 35.157.029 d'habitants.
A priori, ce n'est pas le chiffre qui doit vous gêner mais la phrase où l'on cite "les Algeriens" ou pis encore, l'article entier!
Cet article est, à vous lire, exécrable, nul et même "comlètement nul", qu'importe, c'est avec la critique que l'on grandit. Faites moi grandir! Mais attention mon cher, ce genre de remarque est à utiliser avec modèration, il pourrait, à long terme, briser des personnalités.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 19:27
Signaler un abus
←
Ce recensement intègre-t-il les milliers de Chinois dont voudraient se débarrasser certains Algériens exaspérés, ou encore les Africains de l'Afrique sub-saharienne?Plus sérieusement, quand l'INSEE établit par exemple que nous sommes 63.000 en France, est-ce que cela signifie que nous sommes 63.000 Français, ou que sur le territoire français vivent 63.000 personnes?
J'avoue ne pas savoir précisément de quoi il retourne....
Quant au normand, le BBlog, on l'aime, ou on le quitte.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 20:28
Signaler un abus
← Re:
Moi je dis chapeau, Kahena a quand meme appelé le papa à Ziani. J'ai trouvé ça touchant qu'il essaye de rassurer les supporters sur la santé de son bambin. j'espere qu'il se retablira vite. En tant qu'ancien sportif de haut niveau je compati, c'est dur, la peur de pas etre sur la pelouse le jour du grand match, Avec moi sur le terrain je suis sur que la 6e E aurait pu gagné les inteclasses de 1991 ça et un arbitre avec de bons yeux...Quand au millioniéme débat concernant la double nationalité sur ce blog, les commentaires sont vraiment pas beau, vous etes tous des gros vilains et je vous fais les gros yeux.
Sinon pour revenir au foot je crois qu'un club qui forme un joueur touche 10% sur le montant de chacun de ses transfert.
J'en profites pour passer un grand bonjour à Lie. Toi t'es une doublette aussi? tu viens de la comté? parce que des fois tu me dis Azul c'est pour ça...
Qui es tu Lie?
Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 11:13
Signaler un abus
← Re:
Je suis de Azul land Didir, c'est pour ça, le Seine st denis staïle tu connais non ? Mais on va pas se la raconter ici, les murs ont des yeux, et pas des plus sympathiques, comme tu as pu le constater ,-(Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 15:19
Signaler un abus
← Re:
idir,vous faites un contresens, nous constatons la nationalisme algerien de ces articles sur ce joueur né aussi français. mais bon, le nationalisme algerien, on a peut etre pas le droit de le critiquer sur le bondyblog hein.
faut dire que l'identité nationale algerienne , dans ce pays ou avoir des bibles et se promener avec vaut de la tôle pour prosélytisme, elle c'est sur qu'on peut attendre avant davoir des articles denoncant ses derives sur le bondyblog ....
parler de la france méchante et sarkozyste , et rever des sportifs algeriens .
bravo le BB, Boutef' dirait "pas mieux ".
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 21:18
Signaler un abus
← Re: Re:Vive le n'importe quoi!
===> KmOn téléphone au papa de la star pour ses compétences footballistiques. On compare la star à Beckam : pourquoi par téléphoner à la "Fille aux Epices" qui lui servait d'épouse?
Le Bondy Blog ou le Vogue du Neuf-Trois.
Briardounet
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 21:20
Signaler un abus
← Re: Re:Vive le n'importe quoi!
===> Km (Additif)Le Bondy Blog ou le Vogue du Neuf-Trois...
Bt.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 20:23
Signaler un abus
Vous ne savez pas qui étaient les supporters de l'OM, cappadoce , pas sûr du tout qu'ils étaient bien *Français .Vous aussi saint bernard, a part si y'a eu des stats faites par la police pour connaitre les origines de chaque emeutiers, dans ce cas la, wao la france est vraiment un pays developpé!!!
Tiens, sinon, en regardant une photo de l'équipe de foot d'Algérie, je trouve qu'elle est un peu monochrome: pas de Noirs, par exemple.
Un commentaire sans interet!
Romuald, je comprends pas ta haine contre les Algeriens,je trouve que tu en fais un peu trop et tu as le don de generalisé. Pour quelqu'un qui n'aime pas les algeriens, tu interviens dans pratiquement tout les sujets qui les concerne et je trouve que tu es bien informe la dessus.
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 20:30
Signaler un abus
← Re:
Pourquoi sans intérêt? parce que tu t'en trouves troublé, et ne sais expliquer le caractère monochrome de cette équipe?Où est le multiculturalisme, le métissage érigés en valeurs universelles?
N'y aurait-il donc en Algérie que des Algériens de type arabe?
Par ailleurs, pour quelles raisons ne devrais-je pas m'intéresser à l'Algérie, ne pas lire El Watan ou EchoroukOnline (j en elis pas l'arabe, mes sources sont de ce fait limitées, forçément)?
Enfin, qui te dis que j'éprouve de la haine envers les Algériens? je ne comprends simplement pas comment peut-on lutter pour l'indépendance de son pays, et rappliquer vers le pays du colon juste après en prétextant "la France avait besoin de nous".
Au fait, t''insurges-tu lorsqu'est exprimée la haine envers les Français (cf un tout récent article du BBlog)?
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 22:33
Signaler un abus
← Re:
Romualdtu es pas le seul ici à parler si facilement des Algériens, sans vraiment les connaître
Mr Chaker Nouri écrit trés facilement des artices sur l'Algérie et ses éléctions, et pas 1 article sur les éléctions de son pays d'origine
Beaucoup donnent une mauvaise image aux Algériens, et c'est bien dommage
Mon père me disait à l'époque où il était à l'école, il y'avait des Français et des espagnols prés de la ferme de ses parents, et ils allaient à l'école ensemble,
ils s'entendaient à merveille, mais c'est triste car c'était pendant la guerre, et la plupart sont partis
vers les grandes villes d'Algérie, et donc, il ne les à pas revu
voilà, j'ai toujours dis et redis, que cette guerre à fait beaucoup de mal des 2 côtés, des négociations auraient évité le pire, car à l'époque les Algériens réclamaient les mêmes droits
dommage, car les soldats revenus, réclamaient plus de droits et de libertés en récompenses pour leur efforts et leur combat auprés de l'armée Française
mais en guise de remerciement, la France les a au contraire, pour certains emprisonnés, d'autres tués, et les autres partis pour combattre, et c'est là que tout à commencé
les tensions, les meurtres, etc...... pour finir en guerre malheureusement
Assia
Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 22:26
Signaler un abus
← Re:
Assia souvenez vous - au sortir de la guerre ,la France était divisée ,ruinée ,détruite .Ce n'était pas l'heure des générosités ,mais le moment des sacrifices.Un million cinq cent mille prisonniers à recueillir ,à soigner ,à remettre sur pied apres cinq ans de captivité . Et le besoin d'argent . Heureusement qu'il y eut le Plan Marshall .Les rationnements alimentaires dureront encore 3 ou 4 ans . Que de soucis ! que de problèmes !En quittant l'Algérie ,la France n'a pas tout détruit . elle a tout laissé en place ,pratiquement en l'état du neuf . les Allemands et les bombes américaines ont fait bien plus de mal chez nous
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 21:06
Signaler un abus
← Re:
Cappadoce , c'est tout simplement que de nombreux supporters de l'OM sont Maghrébins et que pas mal de supporters sont venus des quartiers nord pour se bastonner avec les supporters µSG qui sont pas des anges . Je veux dire simplement que ce n'est pas parce que c'est à Marseille que ce sont des Français . .Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 08:10
Signaler un abus
← Re: Football et Khonnery (inter)nationale
===> Saint BernardComme vous avez raison! D'autant que les supporters du PSG sont d'ardents Défenseurs de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité. Antiracistes par surcroît
Briardounet
Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 10:12
Signaler un abus
← Re: Football et Khonnery (inter)nationale
II y a de tout chez les supporters du PSG .Lors des dernières émeutes de Marseille , la presse n'a interviewé qu'un supporter du PSG , aucun de Marseille . Il ne faut surtout pas saper le mythe de la ville cosmopolite où tout le monde cohabite en harmonie . En réalité , les supporters du PSG étaient moins nombreux et maintenus à l'écart par les CRS . Ce sont surtout les supporters de l'OM qui ont cassé mais la relation des faits par la presse laisse entendre le contraire . La police se laisse caillasser en banlieue sans riposter , se voit traînée devant les tribunaux lorsqu'un habitant des banlieues appelé "jeune" quel que soit son âge se tue en moto souvent non homologuée. La seule fois où la police a tiré et abattu un jeune de 20 ans , c'était pour un supporter du PSG . Personne n'a moufté ; aucune émeute . C'était un supporter du PSG ; Très pratique les boucs émissaires !
Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 14:49
Signaler un abus
← Re: Football et Khonnery (inter)nationale
Mais n'importe quoi là, vous y étiez à Marseille, vous connaissez le cop de Boulogne, non évidemment par contre pour la ramener sur ce blog là vous êtes le premier. C'est le délire total vos commentaires, basé sur rien, juste du ressenti et des préjugés. Très fort le coup du supporter du PSG - "La seule fois où la police a tiré et abattu un jeune de 20 ans , c'était pour un supporter du PSG . Personne n'a moufté ; aucune émeute . C'était un supporter du PSG ; Très pratique les boucs émissaires ! aucune émeute, vous regrettez qu'il n'y ai pas d'émeutes pour soutenir des antisémites, ces sales types poursuivaient un supporters israeliens pour lui faire sa fête, evidemment que personne a moufté, on joue pas dans la même cour que ces enfoirés.Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 15:02
Signaler un abus
← Re: Football et Khonnery (inter)nationale
Où avez-vous lu que je regrette qu'il n'y ait pas eu d'émeutes ?Je constate simplement que c'est la seule fois que la police tire et tue sans que ça fasse plus de bruit que ça , alors que dans d'autes cas semblables , on lui tire dessus et elle est accusée.
Et j'ai bien vu aux infos, un reportage sur un supporter PSG ( pas du tout sympathique ) , aucun sur l'OM ; c'est la différence de traitement que je constate..
Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 21:33
Signaler un abus
footeurs de merde
foot, nationalisme, religion: le cocktail explosif !Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 21:36
Signaler un abus
← Re: footeurs de merde
Attention à l'idôlatrie !!!!!Répondre -
Samedi 7 Novembre 2009, 23:40
Signaler un abus
← Re: footeurs de merde
Karim va jouer et nous aider à gagner ce match tout simplement, pour la suite rdv en afrique du sud en 2010; Retenons plutôt notre souffle comme Kahina (l'auteur de l'article) le dit si bien mais pour l'Equipe de france qui affronte l'hollande aux barrages...Répondre -
Dimanche 8 Novembre 2009, 21:58
Signaler un abus
Je tiens a fèlicitè madame Mekdem pour cet article qui a ètè prèsentè d'une très belle maniere.Répondre -
Lundi 9 Novembre 2009, 21:57
Signaler un abus
← Re:
"Vivement que l'Algérie soit éliminée
Moi j'étais pour l'Algérie jusqu'au débordement qui ont suivi leur dernière victoire. Là, j'ai changé du tout au tout.Maintenant, j'espère que l'Egypte se qualifiera.
Comme ça, on ne passera pas la prochaine coupe du monde à craindre des flambées de violences des 2 de QI à chaque match de l'Algérie.
Les algériens ont une capacité à faire détester leur équipe nationale assez phénoménale. On a à peine oublié le triste spectacle de 2001 qu'ils se chargent de faire le rappel.
Represent les gars, represent"
Jalouse va, je pense que l'Algérie a toute ces chances de se qualifier, il faudrait plus croiser les doigts pour la France .....
La Cote d'Ivoire est qualifié et la Tunisie va tenter sa qualification ce 14 novembre et on n'en fais pas tout un fromage!
Laisser un peu l'Algérie de coté, cela lui fera beaucoup de biens!
Hélas, je ne comprends pas l'acharnement sur les blogs ect ... vis à vis de ce pays qui essayent fiérement par tout les moyens de remonter la pente aprés les années de terrorismes et qui par une compétition sportive voit tout son peuple petit et grand le soutenir avec de la fierté et du rêve plein les yeux ....
Quand à Mr Ziani Karim, c'est un trés bon joueur qui aurait put percer dans le foot international mais sa modestie a effaçé son talent!
Je comprends qu'il a rejoint l'équipe d'Algérie car c'est un sentiment de fierté qui l'habite à chaque fois qu'il porte le maillot des Fennecs et qu'il chante l'hymne national Kasamine et cela messieurs il n'ya que les amoureux pour ce pays qui peuvent ressentir et comprendre ces choses là ...
Enrico Macias en fait partit, nous en avons discuter ensemble lors du dernier match contre le Rwanda.
Répondre -