Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Le barbu et la bimbo

Mercredi 18/11/2009 | Posté par Nicolas Fassouli

Amine et Sabrina sont un couple marié avec des enfants. Il est très à cheval sur les préceptes musulmans, elle est assez libérale de ce côté-là. Clash à la cantine scolaire.

Sabrina, jeune femme sexy, blonde platine, jean moulant : on la croirait sortie d’un clip. Amine, cheveux rasés, longue barbe, le bas du pantalon au-dessus des chevilles, un look d’imam. Tous deux sont musulmans, mari et femme. Sabrina a arrêté de travailler pour s’occuper des enfants. Amine gagne bien sa vie, il subvient aux besoins de la famille.

En été, quand ils sont en vacance, pendant que Sabrina est allongée sur le transat, au bord de la piscine, sirotant son jus rafraichissant en maillot deux pièces, Amine barbote avec ses enfants dans l’eau. Il porte un bermuda et le haut d’une combinaison de plongée. Montrer son torse est haram dans sa conception de l'islam.

Un après-midi, monsieur s’en va récupérer ses enfants à l’école. Après les bisous et la distribution des goûters, il entame le rituel des questions que les parents ne manquent pas de poser à leur progéniture : « Vous avez été sages à l’école ? Qu’est-ce qu’elle vous a appris, la maîtresse, aujourd'hui ? Et qu’est-ce que vous avez eu à manger à la cantine ? »

Et là, c’est le drame. « Ha, papa, c’était génial aujourd’hui, on a mangé un steak-frites ! » Amine a failli faire un accident en entendant les mots « steak-frites ». De la viande ? Non hallal ? Mais c’est quoi ce délire ? « Je pensais que vous ne mangiez pas de viande à l’école comme cela a été demandée par votre mère. » Ni une, ni deux, demi-tour, et il s’en va demander des explications à la maîtresse.

« Madame, c’est scandaleux, c’est inadmissible, c’est intolérable, mes enfants mangent de la viande à midi ! », lui dit-il. L’enseignante commence à faire les yeux ronds. « Mais, Monsieur, c’est tout à fait normal que les enfants mangent à la cantine scolaire de la viande à midi, c’est leur ration journalière de protéine. Certes pas tous les jours, le vendredi, c’est poisson. – Mais, enfin, c’est de la viande non hallal ! – Monsieur, comme le stipule le règlement, les enfants de confession musulmane, ont le droit de refuser la viande de porc. Sinon, pour le reste… – Mais vous, vous avez convenu avec ma femme que mes enfants ne mangeraient pas de viande non halal à la cantine – Monsieur, vous vous croyez où ? En Arabie Saoudite ? Enfin, nous sommes en France. Et je rajouterais que je n’ai rien convenu de la sorte avec votre épouse. Si vous avez un problème, je vous invite à voir ça avec votre femme ou avec la directrice. »

» Ha, non, reprend le père, c’est trop facile. Et puisque c’est comme ça, mes enfants ne remettront plus les pieds dans votre cantine. Leur mère les récupérera à midi puisqu’elle ne travaille pas. – Ha bon, elle ne travaille pas ? Je vais de ce pas avertir la direction. En effet, les enfants ne peuvent pas bénéficier de la cantine si l’un des parents peut prendre ses enfants le midi. » Elle met fin à la discussion. Amine rentre chez lui pour s’expliquer avec sa chère et tendre. Elle, comme sa mère le lui appris, nie tout. « An, non, je ne pensais pas que, enfin je croyais que. Ma foi, demain, j’irai voir la directrice. »

Le lendemain, à 9 heures, dans le bureau de la directrice. « Madame, entame celle-ci, il est intolérable que votre mari se comporte de la sorte. Nous sommes dans un lieu laïque. On ne va pas concocter un menu à la carte pour vos enfants. Vous imaginez, si tout le monde faisait comme vous… Et en plus, on a su que vous ne travailliez pas ? – Non, excusez-moi, il y a eu un malentendu, répond Sabrina. Je travaille la nuit. Mon mari ne conçoit pas ce que je fais comme un vrai travail. Donc, c’est assez difficile – Je vois. Il ne faut pas vous laissez faire. C’est courageux. Je maintiens vos enfants à la cantine. Mais je vous demanderai de bien vouloir raisonner votre mari. – A ce sujet, j’aimerais bien, Madame la directrice, ne pas l’informer de notre conversation, au moins ne pas évoquer ce sujet… – Madame, ce n’est pas dans mes principes de cacher des choses à l’un des parents. »

Arrive le soir. Amine rentre à la maison. Sabrina se transforme, l’exorciste, à côté, c’est du flanc : « Qu’est-ce que t’es parti raconter à l’école ? Hein ? Tu nous as affichés ? En plus, ils m’ont prise pour une menteuse ! Pour ta gouverne, sache que la maîtresse était de mèche avec moi, pour ne pas donner de la viande aux enfants. Maintenant, tout est fichu. – Ha bon ? Mais tu me dis jamais rien, à moi. – Ecoute, j’ai inscrit la dernière à l’école. Je me suis dit que j’allais enfin respirer, avec le ménage, l’éducation des gosses, etc. Qu’enfin, j’allais pouvoir m’occuper un peu de moi. Retravailler à nouveau, avoir une vie sociale. Si tu crois que je vais faire à manger tous les midis pour les enfants, tu rêves ! Déjà que tu ne les emmènes jamais à l’école le matin. »

Il s’excuse, il ne savait pas. Si elle lui disait les choses… Sur ce, elle s’en va trouver les enfants : « Il faut qu’on parle, leur dit-elle. C’est la première et la dernière fois que vous racontez à votre père ce que vous mangez à l’école. S’il le demande, ça sera omelette-frites. Ok ? Sinon, la prochaine fois, ce sera l’école coranique tous les week-ends. »

Nicolas Fassouli

Nicolas Fassouli -

Réactions des internautes

JohnDoe
Mercredi 18 Novembre 2009, 00:34
Signaler un abus
mdr !!!

Excellent, je me suis bien marré
la fille toute en mauvaise foi
comme quoi on peut être très diff.
et pouvoir vivre ensemble

Répondre -

Assia
Mercredi 18 Novembre 2009, 00:34
Signaler un abus
 Encore 1 sujet sur les repas 
comme la jounée d'appel de la jeune fille et son " sacrée lapin non Hallal
Et bien les parents qui veulent absolument pas que leur gosses mangent la viande non hallal, et bien ils les récupèrent et voilà, ça arrangera tout le monde
Certains acceptent que leurs gossent mangent la viande, mais préviennent dés le début l'école
de ne pas donner du porc à leurs enfants 
Le tableau des menus de la semaine est donné au parents, donc les parents savent d'avance quel sera le repas de chaque journée 

Assia


Répondre -

JohnDoe
Mercredi 18 Novembre 2009, 00:37
Signaler un abus
Re:

 tu n'as rien compris, l'article parle du halal mais il faut voir plus que ça ! 
il parle de diffèrence et du pouvoir vivre ensemble. 

il ne faut pas limiter le débat qu'au repas ! 

Répondre -

Assia
Mercredi 18 Novembre 2009, 00:49
Signaler un abus
Re:
1 barbu et une bimbo, c'est clair que c'est dans une fiction qu'on verra ça 
mais comme ici, nos bloggeurs adorent parler
du repas " hallal " qui lui est loin d'être une fiction
je commente sur ça 

Assia

Répondre -

saint-bernard
Mercredi 18 Novembre 2009, 00:43
Signaler un abus
C'est une scène de fiction .

Répondre -

JohnDoe
Mercredi 18 Novembre 2009, 00:56
Signaler un abus
Et pourquoi ça serait une fiction ?

Et pourquoi ça serait une fiction ?
il y a bien des musulmans
et des juifs qui se marient ?
et des chrétiens
et des musulmans aussi
il faut arreter la parano !

Répondre -

Assia
Mercredi 18 Novembre 2009, 01:08
Signaler un abus
Re: Et pourquoi ça serait une fiction ?
là on parle de barbu, et il s'avère qu'on parle d'1 musulman 
qui respecte à la rêgle sa religion
tu seras qu'on appelle ici les barbus, ( enfin pour certains ici), les personnes les plus pudiques et pratiquant
alors arrêtes de faire le naîf s'il te plaît 

Assia


Répondre -

JohnDoe
Mercredi 18 Novembre 2009, 01:13
Signaler un abus
Re: Et pourquoi ça serait une fiction ?

Il y a rien de naif à ce que j'écris
Il faut arreter aussi de voir les choses
de façon tordu !
il est barbu = musulman = pratiquant et alors ?
mais ça n'empeche il est bien marié avec une bombe
qui n'est voilé, ni burquiné, ni autre
il n'y a pas que des hommes tyrans dans la vie
il aime sa femme il ne lui impose pas sa religion
cet homme est admirable je trouve

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:38
Signaler un abus
Re: Et pourquoi ça serait une fiction ?
Je suis entièrement daccord avec toi Assia.
Le mélange de culture et de religions est possible.
Mais dans ce cas précis, moi aussi je dis que c'est de la fiction.

Répondre -

verygoodisgood
Mercredi 18 Novembre 2009, 01:43
Signaler un abus
c'est evidemment une blague . en ce moment c'est idir au pays des merveilles, ou Nicolas au pays des bisounours, sur le bondyblog. 

 des integristes barrés qui mangent que hallal et qui mettent leurs enfants à l'ecole de la republique française en croyant qu'on peut y manger hallal ,c'est faire une insulte à l'intelligence des barbus et des lecteurs . 

Quant au mec qui montre pas son torse mais qui laisse sa femme bronzer en bikini, c'est une insulte aux femmes de GAZA qui ont maintenant interdiction de se baigner autrement que dans un duvet, merci le hamas . je crois meme que le bermuda est interdit pour les hommes maintenant . 
 
pourquoi pas un reportage sur la secte musulmane des talibans qui laissent leur femmes afghanes se promener en string à kaboul ? grand maitre, quelle est cette secte etrange ? voyons les tangafites, ou les salafstring ?

le programme des bisounours pendant que des racailles de banlieue en capuches  viennent frapper à terre des jeunes pour exprimer leur frustrations de ne pas avoir reçu leur thunes " qui leur est due "  lors de la distribtion gratuite de billets

Répondre -

swalow
Mercredi 18 Novembre 2009, 04:09
Signaler un abus
Re:
L'école coranique  tous les week ends présentée  comme une menace aux enfants ,
dans cette famille musulmane ,cela parait surprenant .

de la difficulté de vivre musulman ,en dehors de l'arabie ,sans emmerder  les indigènes

Répondre -

eiffel
Mercredi 18 Novembre 2009, 07:28
Signaler un abus
Re: le fossé se creuse de plus en plus
Quand je lis l'ensemble des articles du bondy blog, je sens qu'il y a un véritable problème en France. L'unité du pays ne se fera jamais, beaucoup trop de différence de culture (vêtements, bouffe, religion etc...). De plus, les immigrés "musulmans" devraient s'adapter au pays, ce n'est pas au pays de s'adapter. Pour les cantines, les parents ne sont pas obligés d'inscrire les enfants , pourquoi adapter les menus, les végétariens pourraient demander que des menus "verts" etc...  Les asiatiques que du riz.....Pauvre France.

Répondre -

swalow
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:14
Signaler un abus
Re: les illusions
Qui peut encore se faire des illusions ,.?

Toutes ces nouvelles communautés qui se partagent la France ,du Nord au Midi , ne sont pas là par amour de la France ,par le désir profond  de se mouler sur l'identité française pour agir penser manger comme nous .
Ils sont là parcequ'ils prennent la France  comme "une assurance Vie " . Assurés qu'ils sont  de ne pas mourir de faim chez nous comme en Ethiopie grace aux Allocs ,  Assurés qu'ils sont d'étre soignés gratuitement dans nos hopitaux grace à l'Assistance médicale d'Etat ,assurés qu'ils sont de notre école obligatoire et gratuite .

C'est pour cela que le flot ne tarit pas . Chez nous, ils peuvent vivre comme chez eux mais à nos frais .

C'est beau ,c'est grand ,c'est généreux la France .
Briardounet pourrait ajouter : c'est la Khonnery nationale

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:33
Signaler un abus
Re: les illusions

Bonjour je vais te tutoyer directement vu qu'à travers ton écrit tu ne mérites aucun respect.
De quel droit te permets-tu de dire que ce sont "nos hopitaux...notre école...chez nous ..."? 
En affirmant que ces lieux t'appartiennet ainsi qu'à d'autre, que la Farnce t'appartient ainsi qu'à d'autres!
C'est un commentaire à la limite raciste.
Qui te dis que ces personnes ne sont pas française du faite de leur lieu de naissance, et il se peut qu'ils soient français avant toi si il sont avant toi...qu'ils connaissent plus les principes de la France que toi...qu'ils paient plus d'impôts que toi ...etc...

Arrête avec tes préjugés qui ne feront qu'attirer la colère envers toi!
Si tu ne connais pas rien ne sert critiquer, appreds à connaitre et ensuite commente!!!

je finirai sur ça "ton commentaire est tellement bas que pour en parler faudrait que je me fasse mal au dos"

Répondre -

swalow
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:46
Signaler un abus
Re: les illusions
tarikovic 

Si tous ces gens sont français d'avant moi  -comme vous le pensez - ils ont toutes raisons d'etre fiers de servir "d'assurance vie " à tous les démunis qui se présentent . C'est grace à leurs impots ,leurs contributions que toute cette générosité est encore possible . mais jusqu"à quand ? en avez vous une idéee .                                                                                    Il est assez curieux que la colère ,la vindicte se tourne contre celui qui reçoit . Cela s'appelle l'ingratitude face à l'hospitalité, meme ruineuse .
Ne vous baissez pas .!

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:05
Signaler un abus
Re: les illusions
ça s'appelle comme tu veux mais en tout cas je sais une chose c'est que ce ne sont ni tes hopitaux, ni ton école, ni ta France...en tout cas pas plus qu'aux personnes référencées dans l'article. 
Il est libre de ne pas vouloir que ses efants ne mangent pas de viande hallal non??
Il faut vivre avec son temps, chacun doit s'adapter à l'autre, ç s'appelle vivre en communauté!!!!!

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:12
Signaler un abus
l'Etat c'est nous
cher Tarikovic,
et bien si justement, c'est notre pays, nos hôpitaux, nos écoles.
tout cela nous appartient, à nous tous qui vivons en France, c'est notre bien à tous, entretenu par nos diverses contributions, et c'est pour cela qu'il faut en prendre soin.

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:17
Signaler un abus
Re: l'Etat c'est nous
C'est bien ce que je pense!
Mais en lisant les propose de l'autre là, il met un bon nombre de personnes à l'écart....

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:14
Signaler un abus
Re: les illusions
vivre avec son temps, certes, mais dites-le aux barbus !

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:11
Signaler un abus
Re: les illusions

Ok je leur dirait
Lesquels barbus? Soyez plus explicite svp!
Des barbus il y en a beaucoup, des grands scientifisues d'alleurs et professeurs sont barbus...
 

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:26
Signaler un abus
Re: les illusions
euh, dans l'article on ne parle pas du père Noël à ce que je sache, ni du gang des postiches ou du barbu de Sumatra.
Sauf erreur de ma part on parle d'un fanatique musulman. Non ? 

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:36
Signaler un abus
Re: les illusions
Un fanatique musulman? Carrément
Tu y vas de bon coeur et on sent ta "haine" envers les musulmans...
Fanatiques parce qu'il souhaite que ses enfants mangent de la viande Hallal...J'en connais des parents dans ce même état d'esprit et qui n'ont rien de fanatiques!

Le Père Noel est un imposteur : il n'existe pas!!!
Le gang des postiches : image négative que tu donnes des barbus vu que c'était une bande de braqueurs
Barbu de Sumatra : j'espère que tu parlais du posson et non de barbus habitant l'île du Sumatra qui est un île indonésienne. Pour rappel l'Indonésie est un des plus grand pay musulman au monde!

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:55
Signaler un abus
Re: les illusions
Je n'ai aucune haine envers les musulmans ou envers les porteurs de barbe.
Quelqu'un qui suit à la lettre la doctrine d'une religion, jusqu'à en modifier son apparence physique, cela s'appelle un fanatique.
Tous les musulmans ne sont pas fanatiques.
Quand le terme "barbu" est utilisé, en général, on ne parle pas des musulmans modérés.

Comment pouvez-vous écrire que le père Noël n'existe pas ? Vous devriez respecter les croyances d'une grande partie de la population.

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:59
Signaler un abus
Re: les illusions
Oui le Père Noel existe et il vole avec son traineau pour passer dans la cheminée livrer des cadeaux!
Mais ceux qui n'ont pas de cheminées comment ils font?
Ils n'ont pas de cadeaux?
Apparement si ....Mais le Papa Noel est passé par où alors?

Arrêtez vous savez très bien que un coup du pub d'une grande firme américaine ...
Je ne peix empêcher les petits enfants d'y croire bien sure mais je pense parler à de grandes personnes voilà out

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:03
Signaler un abus
Re: les illusions
Quelle est la différence entre un enfant qui croit au père Noël et un musulman qui croit qu'il ne doit pas manger de porc ou de nourriture hallal ?

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:07
Signaler un abus
Re: les illusions
Le pere Noel n'a rien de religieux c'est une fete commercial qui coincide avec la naissance de Jesus mais aucun rapport entre les deux.
La preuve c'est que certains musulmans fetent Noel.

Le musulman ne mange pas de porc ou de nouriture hallal par precepte religieux (comme certains juifs d'ailleurs).

La difference est donc enorme a mes yeux car dans un cas on met en place un interdit alimentaire à cause de la religion et dans l'autre ce n'est pas un interdit mais un moment ou on fait plaisir aux enfants.

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:10
Signaler un abus
Re: les illusions
Elle coincide bizarement le jour de Noël!!!!

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:16
Signaler un abus
Re: les illusions
Oui Paquita la faute aaux americains ... il faut savoir qu'au debut les catholiques francais s'opposaient à cette fete.

Le pere Noel est fete dans des pays n'ayant pas de tradition chretienne, tels que la Chine, comme outil de vente et comme occasion de faire des cadeaux, de décorer la ville et de réunir la famille.
Donc c'est bien une drole de coincidence

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:31
Signaler un abus
Re: les illusions
Tout à fait d'accord.
Merci

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:11
Signaler un abus
Re: les illusions
Le Père Noel n'est pas indiqué dans la Bible me semble-t-il!
Le musulman ne doit pas manger de porc et manger de la viande égorgée selon les traditions musulmannes c'est à dire Hallal : ça s'est indiqué dans Coran!

Ma réponse est claire?


Je le répète l'ignorance tue et le savoir est une arme

Répondre -

the_pdf
Jeudi 19 Novembre 2009, 07:17
Signaler un abus
Re: les illusions
trop gros la ficelle pour ne pas y répondre,
la seule chose sur laquelle je suis d'accord c'est quand vous dites:
Je le répète l'ignorance tue et le savoir est une arme
la, c'est vrai, c'est le fond de commerce des religions, et particulièrement de nos chers 'barbus'.
Il faut éviter que les moutons ne réfléchissent par eux même, il faut donc pratiquer un lavage de cerveau intensif et eviter qu'ils aprennent dans une école libre.

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:28
Signaler un abus
Re: les illusions

Les enfants sont et rrsteront à l'école que je sache!
Aucun lavage de cerveau n'est effectué!
Donc il faudrait qu'ils fassent les moutons en suivant des règles qui consistent à manger du porc si j'ai bien compris!

Dans cette société nous sommes tous des moutons, qulques soient nos religions, nos convictions!!

Répondre -

commandant_minos
Jeudi 19 Novembre 2009, 08:21
Signaler un abus
Re: les illusions
Le père Noël n'est pas mentionné dans la Bible certes.
Mais si vous vous rendez dans une librairie, vous trouverez un grand nombre de livres sur le père Noël.
Conclusion: ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre que c'est vrai.

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:29
Signaler un abus
Re: les illusions
Nous parlons de livres saint s et non de compte de fées ou je ne sais quelle autre livre!
Un peu de maturité et pas de hors sujet

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:34
Signaler un abus
Re: les illusions
cela n'est pas hors-sujet.
les religions sont également des contes de fées, la différence c'est qu'on ne cesse pas d'y croire à l'âge adulte car elles adressent des sujets comme la vie après la mort, qui restent d'actualité une fois passé le cap de l'enfance.
Un livre n'est saint pour certains que parce qu'il est reconnu comme tel. Il ne saurait l'être intrinséquement. Coran, bible, etc, sont avant tout des écrits historiques.

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:46
Signaler un abus
Re: les illusions
Je ne vais pas polémiquer là dessus par principe que je ne suis pas savant.
Mais attention à ne pas faire de blasphème là-dessus, tu es sûrement athé mais sache que la Bible, le Coran, la Tora, .. sont des livres sacrés et sont des livres sur lesquels s'appuyent de millions de croyants.
Il y a plus que de l'histoire dans ces livres, je vous invite à feuilleter quelques pages!

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:52
Signaler un abus
Re: les illusions
ces livres sont sacrés pour ceux qui les considérent comme tels.
le blasphème n'est plus un délit dans notre pays à ce que je sache.
Je connais bien la bible, je l'ai mise dans mes toilettes et j'en lis un passage à chaque fois que je m'y rends. Il y a d'ailleurs un passage qui m'a bien amusé ce matin. Dans les actes des apôtres, chapitre 3. Aux juifs qui suspectent les apôtres d'être ivres alors qu'ils viennent d'être doués du don de parler toutes les langues, Pierre répond :"Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour." (soit 9 heures du matin)

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:54
Signaler un abus
Re: les illusions
Dans vos toilettes???
Bon il ne sert plus à rien de communiquer avec vous.
Je vous laisse à vos lectures

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 10:05
Signaler un abus
Re: les illusions
la Bible peut se lire partout. Je ne vois pas où est le problème.

Répondre -

tof
Vendredi 20 Novembre 2009, 10:09
Signaler un abus
Re: les illusions
Voila ou mene l'endoctrinemet, etre incapable de comprendre que les livres religieux n'ont rien de sacré.

Les religions sont une invention des hommes pour asservir et avilir d'autres hommes , et cela marche bien depuis la nuit des temps.

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 10:18
Signaler un abus
Re: les illusions
Je ne polémique plus là-dessus, chacun à son opinion mais quand il s'agit de toucher les religions, mieux vaut ne pas s'exprimer au risque de dire n'importe quoi!
Et surtout ne pas salir sur quoi de millions de gens s'appuient pour vivre!

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 10:21
Signaler un abus
Re: les illusions
oui, mieux vaut ne pas s'exprimer et laisser les intégristes imposer leurs lectures des livres saints.

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 10:26
Signaler un abus
Re: les illusions
Oui si vous voulez .... 
Et laissez des gens discrimner des personnes aux noms à connotation différente d'un nom français pure souche mais aux compétences hautement supérieures...
Ou alors laissez les gens dire "rentrez chez vous" à des personnes nées en france mais un peu trop bronzées à leurs gouts...
On peut en faire des milliers des comme ça ... et ça ne fera rien avancer!

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 10:47
Signaler un abus
Re: les illusions
accepter les critiques et se remettre en question sont les premières étapes pour avancer.

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 10:52
Signaler un abus
Re: les illusions
J'en ai une flopée de critiques moi mais je ne veux pas perdre mon temps!!!!

Répondre -

swallo
Vendredi 20 Novembre 2009, 11:35
Signaler un abus
Re: les illusions
La discrimination est un faux problème pour amuser ou stigmatiser  . 
Le vrai problème est celui de la Création d'emplois .Quand les emplois sont rares ,les indigènes du pays ne sont guère prets à se sacrifier au profit des nouveaux venus - quelque soit leur origine ,leur couleur de peau ou leur religion .
Jamais je ne me serais sacrifié pour donner mon emploi à un Moldave ou à un Kirghize .
 Quand on a une famille à nourrir ,on ne se sacrifie pas facilement .
Et Vous ?

Les problèmes ne feront que s'accumuler tant que toutes nos frontières resteront ouvertes à toute la Chome du Monde .

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 11:41
Signaler un abus
Re: les illusions
De quel sacrifice tu parles? Tu dis n'importe quoi et tu ne subis aucune discrimination pour parler...
T ignorant et insultant quand même..
Les gens que tu dénigent sont eux qui construisent la france et qui prennent les boulots que de sgens comme toi refusent!!!!
Là je te parlais de personnes qualifiées avec plus de diplômes et de compétances qu'un français de souche...
Laisse ta haine au vestiaire (clin d'oeil à la Scred Connexion) tu n'es pas sur le bon terrain!

Répondre -

swallo
Vendredi 20 Novembre 2009, 12:31
Signaler un abus
Re: les illusions
@Tarikovic 

Je ne tenais pas spécialement à vous mettre en cause .
Tant je suis persuadé que vous seriez le premier à abandonner votre emploi au profit d'un béninois, par exemple , qui serait mieux qualifié que vous . et qui ,de plus ,accepterait de travailler au noir pour le compte du patron .
Si j'admire votre générosité,je ne suis pas enclin à faire de meme . Il est si difficie pour certains français de se faire une place au soleil . en ce moment.

Quant au chomage  d'importation ,je ne tiens pas à en etre responsable .

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 14:15
Signaler un abus
Re: les illusions

Dansc e cas il n'est jamais question d'abandonner son poste si toutefois vous êtes compétent et efficace!
Je n'ai jaùais entendu quelqu'un dire qu'il a été déchu de ses fonctions car il est très compétent et permettait à la firme d'être très bien placé sur le marché!

Le français n'a que mieux travailler à l'école je vous répondrais

Vous êtes à côté de la plaque complètement, vous partez dans des exemples incohérents et infondés!

"Laisse ta haine au vestiaire ce terrain n'est pas pour toi"

Répondre -

paquita
Vendredi 20 Novembre 2009, 11:42
Signaler un abus
Re: les illusions
Quand les frontières étaient fermées at qu'on allaient chercher des gens dans leurs pays, pour effectuer le travail que tu ne voulais pas faire, cela te convenais non?
Donner ce qu'on veut pas oui, partager un bout de pain non.

Répondre -

tof
Vendredi 20 Novembre 2009, 11:58
Signaler un abus
Re: les illusions

Je ne crois pas que c'etait si simple que cela. La France manquait cruellement de main d'oeuvre donc les frontieres etaient grandes ouvertes.
Aujourd'hui avec plus de 3 millions de chomeurs , la France ne peut pas se permettre les memes choses qu'il y a 60-70 ans.

De plus l'immigration des années 2000 n'est pas du tout la meme que celle des années 60.(immigration pour regroupement vs immigration economique).

Pour exemple sur les 185.000 titres de séjours délivrés en 2005, 94.500 l'ont été au titre du regroupement famillial et 13.000, soit 7%, au titre de l'immigration economique.


Je voudrais aussi revenir sur un point qui est la reconstruction de la France par les immigrés.

L'historien Daniel Lefeuvre affirme, dans son ouvrage "Pour en finir avec la Repentance coloniale", que le mythe de la reconstruction de la France par les immigrés est une légende urbaine au vue du faible taux d'ouvriers étrangers dans l'immédiat après-guerre. Ainsi les travaux de reconstruction réalisés par les ouvriers immigrés concerneraient en réalité moins de 5% de l'ensemble.

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 12:04
Signaler un abus
Re: les illusions
Tof, c'est faux,
les Africains ont libéré la France en 44, puis ont reconstruit la France (en mieux qu'avant),
alors que les Français de souche collaboraient puis se tournaient les pouces.
C'est Jamel Debouzze qui l'a dit.

Répondre -

swallo
Vendredi 20 Novembre 2009, 12:49
Signaler un abus
Re: les illusions
Jamel Debouzze a été un bon soldat . je le sais parceque je l'ai vu au cinéma . il a délivré des villages français . Il tirait sur l'ennemi allemand  d'un seul bras . J'ai vu ça .

Répondre -

Caramella
Vendredi 20 Novembre 2009, 13:15
Signaler un abus
Re: les illusions

...et maintenant, toute la diversité que l'on prône aveuglément, c'est Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Daniel Hamidou (Dany Boon) et Kad Merad. 

Il faut dire qu'avec eux on rigole forcément beaucoup mieux qu'avec Mohamed Ben Brahim Boukharouba, par exemple (mieux connu sous son nom de guerre "Houari Boumédiene", ancien toxicomaneprésident algérien) qui avait pourtant le courage de dire ouvertement ce qu'il pensait sans mettre de la poudre aux yeux aux éternels bien-pensants:

"Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."

(Houari Boumédiène,  président algérien,  discours à l’ONU en 1974.)



sans commentaire.

Répondre -

swallo
Vendredi 20 Novembre 2009, 13:31
Signaler un abus
Re: les illusions
@Caramella 

Vous oubliez un détail . L'homme Boumedienne ne fut qu'un demi -visionnaire . Oui ,il avait prévu le déferlement d'un Maghreb misérable vers une Europe encore prospère .
Mais 
Avait -il - prévu  que le peuple algérien passerait en 30 ans de 9 millions d'habitants à plus de 30 millions . Et que ce serait intenable !
Pourtant 
Il avait été prévenu . A la conférence sur la population à Bucarest ,Il lui avait été recommandé de veiller à un controle des naissances . 
Ce ,à quoi,il avait répondu :
" Vous exigez cela parce que vous etes tous des Racistes ! Vous ne voulez pas qu'il y ait plus de petits algériens au monde .."

Aujourd"hui ,les petits algériens se font harragas et se jettent à la mer .
. Nous n'avons en cela aucune responsabilité

Répondre -

Caramella
Vendredi 20 Novembre 2009, 13:28
Signaler un abus
Re: les illusions

Voilà ce que déclarait (exactement et à la lettre près) Houari Boumédiène, président de la république algérienne, en 1974, à la tribune de l’ONU :
 
«Un jour, des millions d’hommes et de femmes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour conquérir. Et ils conquerront les pays du nord en les peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire».

On comprend mieux, sur la base de cette citation, l’interdiction faite par la sharia aux femmes musulmanes d’épouser des infidèles!

Deuxième citation, tirée du Figaro du 19 décembre 2006 et dont l’auteur est le colonel Gaddafi :

«Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman.»

Et finalement la citation du premier-ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, citant un poète(!) de son pays :

«Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats».

Le ton est donné, le programme annoncé.



(extrait de "Non à la dhimmitude!" par Oskar Freysinger, conseiller national UDC, Savièse VS)

--> cf. http://www.minarette.ch/pdf/Pressekonferenz-Votum_Freysinger.pdf

Répondre -

swallo
Vendredi 20 Novembre 2009, 12:44
Signaler un abus
Re: les illusions
@Paquita

1950 n'est pas 2010 .Vous en conviendrez facilement. La France avait alors des responsabilités coloniales qui la dépassaient du reste . La France était en reconstruction . Elle a eu besoin d'une centaine de mille  d'ouvriers engagés . pas plus .Lesquels venaient sans leur famille ; laquelle restait au pays et recevait sa part du salaire .
Elle n'était pas une charge de plus sur l'économie française 

Aujourd"hui , Peugeot ,Renault ,Air Bus  ,les chantiers, cherchent plutot à dégraisser  leurs effectifs .Bien malin celui qui est assuré de conserver son emploi demain .
Que chaque français trouve un emploi ,cela m"interesse au plus haut point . dans n'importe quelle branche d'activité . Meme vigile ,éboueur , égoutier ,serveur ,cuisinier....

Répondre -

paquita
Vendredi 20 Novembre 2009, 12:49
Signaler un abus
Re: les illusions
Si c'est cela qui vous interresse réellement, dîtes donc au gouvernement de baissé cahrges, tva, et vous verrez qu'il y aura un peu plus d'emploi

Répondre -

swallo
Vendredi 20 Novembre 2009, 13:15
Signaler un abus
Re: les illusions
Paquita 

Les charges sont beaucoup moindres aux Usa ,et ,pourtant il est arrivé que 500 000 emplois soient détruits en une semaine .
Je répète : Nous ne pouvons continuer à importer tout le chomage du monde . ou, Alors ,il faut se résigner à verser les allocations de chomage ou du  RMI aux seuls détenteurs de la nationalité française ou de l'Union européenne .Les caisses aujourd'hui sont vides et assurent les paiements  qu'en empruntant . Idem , pour les soins ,les médicaments  .On rembourse de moins en moins

Répondre -

Robin Wood
Dimanche 22 Novembre 2009, 15:49
Signaler un abus
Re: les illusions
-> Paquita.
"Donner ce qu'on veut pas oui, partager un bout de pain viande non halal ou du porc non." 

Répondre -

evitaperon
Lundi 28 Décembre 2009, 17:21
Signaler un abus
Re: les illusions
"toute la chome du monde", attention aux propos, ces personnes sont des êtres semblables à tous. Les insulter de la sorte est irrespecteux et même illégal.
N'oubliez pas qu'il y a tellement eu de mouvements migratoires et de brassage culturel, que se sentir plus français qu'un autre n'a plus de sens aujourd'hui. Il s'agit plus d'une volonté de vivre ensemble avec des valeurs communes. Alors respecter les autres, car ils ne sont pas responsables des délocalisations et des paradis fiscaux, qui créent les inégalités sociales de notre pays et le chômage Swallo. Ce sont les employeurs peus scrupuleux qui veulnt absolument faire du profit, qui "mettent votre mnage en danger", pas les personnes qui immigrent, elles sont comme vous et moi, elles veulent avoir accès aux moyens de subvenir aux besoins de leur familles, elles partent parce qu'elles n'ont pas le choix.

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:03
Signaler un abus
Re: les illusions
Ben oui, moi j'y crois au Père Noël.

Dailleurs j'ai commencé ma lettre.

Père Noël,

Cette année c'est la crise tout le monde le sait, alors je ne vais pas te demander des choses qui se monnaient, moi ce que je veux, tout simplement, 
c'est que tous les enfants du monde puissent manger à leur faim à chaque repas, 
c'est que tous les enfants du monde puissent être heureux, 
c'est que cessent toutes ces guerres,
c'est que cessent l'indifférence, la différence.

Répondre -

Robin Wood
Dimanche 22 Novembre 2009, 15:56
Signaler un abus
Re: les illusions
-> Paquita.
"c'est que tous les enfants du monde puissent manger à leur faim à chaque repas, 
c'est que tous les enfants du monde puissent être heureux, 
c'est que cessent toutes ces guerres,
c'est que cessent l'indifférence, la différence."

On est d'accord. J'ajouterai que  :
- je souhaite qu'on n'interdise pas aux enfants de manger telle ou telle nourriture et de cesser de s'alimenter et de se désaltérer entre le matin et le soir un mois par an;
- non aux différences liées à des critères religieux.

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:57
Signaler un abus
Re: les illusions
Comment ça le pere noel n'existe pas , on m'aurait donc menti depuis plus de 30 ans , c'est honteux

Répondre -

Caramella
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:38
Signaler un abus
double négation

Tarikovic,

Lorsque vous dites "Il est libre de ne pas vouloir que ses enfants ne mangent pas de viande hallal" vous tombez dans le piège de la double négation (en logique) qui déforme malheureusement votre propos en inversant ce que vous aviez l'intention de dire, c.a.d. qu'il est libre de vouloir... etc.

Bonne journée,

Mariella

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:06
Signaler un abus
Re: double négation
Il est libre de refuser non?
Il est libre de vouloir que ses enfants mangent de la viande hallal...
ça vous va??

Répondre -

Romuald
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:21
Signaler un abus
Re: double négation
Il est libre de refuser non?
Il est libre de vouloir que ses enfants mangent de la viande hallal...
ça vous va??

Il en est parfaitement libre, mais pas de l'imposer à toute une cantine scolaire, par exemple.
La liberté ne consiste pas à établir soi-même ses propres droits...

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:23
Signaler un abus
Re: double négation
Mais il n'a rien imposé du tout, arrêtez votre paranoïa!!!
Vous partez toujours dans la négativité quand une personne musulmanne expose ses principes...
L'ignorance tue et le savoir est une arme

Répondre -

Caramella
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:51
Signaler un abus
Re: double négation
 
Tarikovic,

vous ne savez même pas lire attentivement (et pourtant, on aurait pu vous apprendre toutes  ces choses lorsque vous étiez de passage à Grenoble...)

Je parlais de la notion de "DOUBLE NÉGATION" en linguistique et/ou logique (mathématique) et non pas de "NÉGATIVITÉ" comme vous l'avez mal compris, tant vous avez l'habitude de vous sentir systématiquement attaqué dès qu'on se permet de vous faire une simple remarque!

Lorsque vous dites "Il est libre de ne pas vouloir que ses enfants ne mangent pas de viande hallal" (sic) vous dites tout le contraire de ce que vous vouliez exprimer et c'est tout ce que je voulais vous faire remarquer d'un point de vue purement linguistique, sans aucune valorisation.

En logique classique, la double négation correspond finalement à une affirmation, qui est, par définition, le contraine de la négation.

ne pas vouloir que ses enfants ne mangent pas = vouloir que ses enfants mangent

Dire que "Il est libre de ne pas vouloir que ses enfants ne mangent pas de viande hallal" (sic) est un pur contre-sens si vous vouliez plutôt affirmer que:

1.) "Il est libre de ne pas vouloir que ses enfants mangent de la viande pas hallal"
2.) "Il est libre de vouloir que ses enfants mangent de la viande hallal"

Avez-vous capté la petite nuance?

Bien.

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 16:03
Signaler un abus
Re: double négation
Autant pour moi!!
C'est une remarque sur la forme et non sur le fond!
J'ai écrit vite sans me relire et non je ne prends rien comme une attaque je suis loin d'etre parfait.
J'ai bien compris pas de problème

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:26
Signaler un abus
Re: double négation
Relis correctement l'article, il a demandé pour ces enfants, pas pour toute l'école.

Répondre -

Romuald
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:29
Signaler un abus
Re: double négation
C'est pour cela que j'ai rajouté "par exemple"....

Puisque, si lui ne l'a pas précisément fait, d'autres oui.

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:23
Signaler un abus
Re: double négation
Pour commencer chaque enfant devrait etre libre de choisir si il veut manger de la viande ou non et donc par cause de choisir sa religion ... enfin ça c'est avec des parents responsables et ouvert d'esprit.

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:28
Signaler un abus
Re: double négation
Exactement, arrêtons l'endoctrinement des enfants.

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:28
Signaler un abus
Re: double négation
Si vous laissez votre enfant manger n'importe quoi vous n'êtes pas responsable comme parent.
Ils sont à la maternelle donc leurs parents leur inculquent une éducation, un savoir vivre...
Le père comme tout père musulman souhaite que ses enfants suivent les prinipes de la religion musulmanne, ce qui est normal!

A force de laisser les enfants libres de faire ce qu'il veulent ils se permetteront des choses non respectables!

Répondre -

the_pdf
Jeudi 19 Novembre 2009, 07:22
Signaler un abus
Re: double négation
encore une fois d'accord avec vous,
mais quitte a choisir entre
  1. laisser un enfant manger du porc,
  2. le laisser conduire une minimoto non homologuée
  3. se cacher dans un transformateur EDF
mon choix est vite fait.

Mais c'est vrai que manger du porc est particulièrement dangereux pour la santé.
C'est ca aussi l'education.

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:35
Signaler un abus

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:29
Signaler un abus
Re: double négation
Puis chaque enfant devrait choisir s'il a envie ou pas d'aller à l'école, s'il a envie ou pas de faire ses devoirs, s'il a envie ou pas de manger le repas qu'on lui sert etc....?

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:32
Signaler un abus
Re: double négation
Il ne s'agit pas de cela, mais de laisser l'enfant en dehors des histoires de religion.

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:32
Signaler un abus
Re: double négation
Non j'ai dit laissons les enfants choisir leur religion c'est si difficille que ça à comprendre ....

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:34
Signaler un abus
Re: double négation
Un enfant de cet âge peut choisir sa religion?

Je ne pense pas, plus tard il fera son choix, mais pas à cet âge.

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:35
Signaler un abus
Re: double négation
Et c'est sur qu'etre endoctriné pendant 15 ans par une religion laisse le choix plus tard , mais bien sur ...

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:44
Signaler un abus
Re: double négation
Tout à fait, on a toujours le choix.

Moi j'ai été élevée dans la religion catholique, ma maman étant très pratiquante.

Cela ne m'a pas empêchée plus tard de ne plus adhérer à tout ce qu'elle avait cru bon m'enseigner.

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:47
Signaler un abus
Re: double négation
Mais avez vous changé de religion ou tout simplement quitté la religion car ce sont deux finalités bien différentes.

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:51
Signaler un abus
Re: double négation
Je l'ai quittée, ma religion à moi c'est l'Amour.
Comme presuqe tout le monde quand ça va mal, il m'arrive de prier, mais je ne prie aucun Dieu en particulier.

Répondre -

Romuald
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:01
Signaler un abus
Re: double négation
Je l'ai quittée, ma religion à moi c'est l'Amour.
Comme presuqe tout le monde quand ça va mal, il m'arrive de prier, mais je ne prie aucun Dieu en particulier.

Bizarrement Paquita, j'ai parfois l'arrière-pensée de me dire que si je priais, ça irait mieux; mais aussitôt je réfute cette idée en me disant que ce serait hypocrite, et surtout que ça relèverait de la superstition.

C'est un peu ce qui m'a choqué dans la religion, c'est de prier pour obtenir quelque chose (ma mère qui mettait un cierge pour qu'on ait le bac, par ex...).
Bref je refuse l'idée que mon destin puisse d'une quelconque façon liée à une entité supérieure, qui m'éviterait tel embarrassement si je la priais.

Je pars au contraire du principe que ce qui peut m'arriver, en malheur ou bonheur (pas trop eu à me plaindre jusqu'ici) m'arrive n'est que la conséquence de mes propres actes.
C'est sûrement orgueilleux, je ne sais pas, mais ça évite d'être fataliste et attentiste.


Et c'est pourquoi je rejette peut-être avec plus de force l'islam, pour qui "tout est écrit d'avance"....


En tout cas je trouve très intéressant ce débat sur la religion malgré tous les avis divergeant.

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:11
Signaler un abus
Re: double négation
Un ptit coup de pouce dans la vie ne fait pas de mal des fois.

Répondre -

lie
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:47
Signaler un abus
Re: double négation
"Et c'est sur qu'etre endoctriné pendant 15 ans par une religion laisse le choix plus tard , mais bien sur ..."
Ben oui, c'est même souvent ce qui se passe quand l'endoctrinement est trop fort, il y a souvent rejet arrivé à l'âge adulte. Demande à Romuald, je ne pense pas qu'il m'en veuille de le citer vu qu'il a déjà parlé de son cas perso sur ce sujet.

Répondre -

El_Bushi
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:52
Signaler un abus
Re: double négation
On sait très bien qu'il y a un attachement et un respect plus forts pour l'Islam que pour le Catholicisme chez les jeunes qui ont été soumis à son endoctrinement et que s'en défaire est d'autant plus difficile.
Ça tient en partie à la nature même du dogme qui régit toute la vie de l'individu dans l'Islam alors que le Christianisme est fondé sur le libre-arbitre de l'individu.

Répondre -

El_Bushi
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:59
Signaler un abus
Re: double négation
L'Islam a une conception holistique de l'individu, contrairement au Christianisme. 

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:52
Signaler un abus
Re: double négation
Lie : comme je le disais a Paquita , Romuald a t il renonce a la religion ou a t il changer de religion ?

Et puis combien sont ils les endoctrinés à quitter la religion ?

Répondre -

Romuald
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:54
Signaler un abus
Re: double négation
Du tout Lie, puisque, comme Paquita vient de l'évoquer pour elle-même, j'ai également subi la religion catholique jusqu'à mes 19 ans, et j'ai heureusement pu prendre ma "liberté" en changeant de ville pour les études!

Après, mes parents bien que très fervents catholiques, ont bien été obligés d'admettre que je n'allais plus à l'église etc, même si, quand je les appelle, ma mère ne se lasse pas de me raconter ce qu'ils font à la messe lol (y a pa slongtemps, c'était pour je ne sais quelle relique de je ne sais quelle sainte; j'ai même eu droit à une photo taille XXL du châssis en or rapporté par l'évêque....).


Il y a cela dit certain milieux où il ne doit pas être si facile que ça de se "débarrasser" de la religion.
Que ce soit dans certains milieux ultra-catholiques, juifs ou musulmans.
Et, pour ces familles musulmanes étouffantes on ne peut pas prétendre que ça n'existe pas, le BBlog nous fournit assez d'articles à ce sujet.

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:35
Signaler un abus
Re: double négation
faut comprendre que sans endoctrinement pendant l'enfance, il y aurait plus grand monde dans les églises, les mosquées, etc.

Répondre -

El_Bushi
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:37
Signaler un abus
Re: double négation
Ils les endoctrinent avec une religion et des valeurs qui leurs sont propres, comme nous les endoctrinont avec les nôtres en tant qu'Occidentaux. Où est la ligne jaune ? Qui fixe les bonnes et les mauvaises valeurs ? 

Répondre -

El_Bushi
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:40
Signaler un abus
Re: double négation
correction : nous les endoctrinons 

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:58
Signaler un abus
Re: double négation
La philosophie se propose de définir ses valeurs, on se fondant sur la raison, au contraire de la religion qui prétend les imposer au nom d'une révélation.

Répondre -

El_Bushi
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:13
Signaler un abus
Re: double négation
@Commandant Minos
L'idée de nation, le capitalisme, le nationalisme, la société de consommation ne sont-ils pas des idéologies de resacralisation ?
Ne sont-ce pas des formes de sacré, et ce même sans caractères religieux ?
Tous ces systèmes réintroduisent une forme de sacré en recherchant la satisfaction de besoins profonds sous une autre forme. Leurs adeptes sont alors victimes de formes insidieuses de manipulations visant à détourner leurs besoins vers la satisfaction d'autres objectifs.
Prenez par exemple le nationalisme. Voilà typiquement un transfert de la logique du sacré sur l'histoire politique et sociale, une sacralisation de la nation qui tire son origine d'un héritage à défendre, d'un ensemble de valeurs à reproduire et qui participe de la même logique sacralisante que les religions.
Ces systèmes présentent de grandes similitudes avec les religions dans le procédé mental duquel ils découlent et ne sont au bout du compte que des transmutations de la symbolique religieuse.
Si le sacré concerne la religion ou bien la relation des hommes avec Dieu, il peut aussi par extension s'appliquer à tout ce qui dépasse l'homme et qui suscite l'admiration, le respect ou la ferveur. Il s'accompagne généralement de sentiments de crainte ou de fascination.
Ces systèmes-là se sont-ils vraiment fondés sur la raison ? Ils m'apparaissent plutôt dépendre d'un désir irrationnel.

Répondre -

saint-bernard
Mercredi 18 Novembre 2009, 17:12
Signaler un abus
Re: double négation
Dans l'absolu , El Bushi , il n'y a ni bonne ni mauvaise valeur; il y a des valeurs communément acceptées par une nation donnée à une époque donnée. Je vais prendre un exemple en dehors de la religion : aujourd'hui , le bizutage est jugé insupportable, on s'y résignait jusqu'il y a une vingtaine d'années   ; la famille d'un soldat français (donc de carrière) demande une enquête sur les circonstances d'un fils mort à la guerre (la mort à la guerre ne va plus de soi ). Imaginez en 14 une telle demande !
Voilà pourquoi , prôner a tous prix une société multiculturelle ,donc avec de multiples valeurs , est de la plus haute inconscience .

Répondre -

El_Bushi
Mercredi 18 Novembre 2009, 20:22
Signaler un abus
Re: double négation
@Saint-Bernard
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire quand vous affirmez que le multiculturalisme aboutit, in fine, à l'appauvrissement de chacune des cultures en recherchant le plus petit dénominateur commun, mais ne pourrait-on pas justement le mettre sur le compte du modèle assimilationniste à la française, bien que je le considère préférable au modèle communautaire qui offre à chaque communauté la possibilité de préserver ses valeurs, ses croyances, ses coutumes et son identité mais au prix de multiples valeurs contradictoires au sein de l'espace public ?
Attendre de l'autre qu'il s'intègre, qu'il s'acculture et qu'il adopte des pratiques et des valeurs qui sont parfois en porte-à-faux avec certaines de ses convictions les plus profondes, c'est demander à l'individu un changement radical que celui-ci perçoit bien souvent comme un abandon identitaire et qui correspond ni plus ni moins à sa mort en tant qu'altérité. Sa survie réside donc dans un premier temps dans le repli identitaire vers son groupe d'appartenance et, dans un deuxième temps, passe par des revendications transformationnelles de la société d’accueil.
Pousser l’accommodement de l’autre au prix du reniement de soi-même n'est-il pas une invitation au désastre ? N'a-t-il pas le droit de demander que l’espace public du pays reflète aussi ses spécificités, tout en acceptant la règle d'or du pluralisme démocratique ?

Répondre -

saint-bernard
Jeudi 19 Novembre 2009, 09:26
Signaler un abus
Re: double négation
El Bushi ,
à tout prendre , vous préférez  l'assimilation au multiculturalisme qui voit cohabiter (je rajoute : dans le meilleur des cas) des valeurs contradictoires mais vous déplorez le trop grand sacrifice que la France demanderait et qui irait jusqu'à son acculturation .et sa mort.
Mais alors que faire ?
Je répondrai d'abord sur le plan individuel et du point de vue  de l'immigré que vous adoptez.. Ce que vous décrivez ressemble plus à la déportation qu'à l'émigration .Emigrer est-il si douloureux? N'abandonne-t-on pas un  pays qui ne vous offre pas ce à quoi vous aspirez ? Et reniez-vous pour autant votre pays d'origine et sa culture en bloc ? Vous acculturez-vous ou avez-vous l'occasion de vous approprier une autre culture ? Et ce qui compte n'est-il pas que vos enfants se sentent bien dans leur nouveau pays qui sera le leur sans ambiguïté? 
Je ne vois donc pas comme vous avec certitude que l'émigration soit  négative  pour l'émigré sur le plan moral et affectif .
Ensuite , vous ne vous placez jamais de l'autre côté , c'est-à-dire du côté du pays d'accueil , et sur un autre plan , le plan national . Est-il faisable pour un  pays , et souhaitable pour sa cohésion et sa stabilité ,  de modifier ses coutumes , éventuellement ses lois , pour faire place à tout hôte éventuel nostalgique de moeurs totalement différentes et dont nous ne voyons pas le bien-fondé  ,quand nous ne les jugeons pas carrément criminelles?
Je vous répondrai donc  : non El Bushi , l'émigré n'a pas le droit de réclamer un aménagement de l'espace public pour qu'il reflète ses spécificités , surtout si celles-ci ne correspondent pas aux valeurs du pays hôte (pas plus qu'on ne les accorderait à vous ou à moi) au motif que l'exil lui serait moins douloureux . Ces aménagements risquent fort aussi de ne pas être compatibles avec le pluralisme démocratique  , et si le nombre et le poids de ceux qui réclament des aménagements est suffisant , le risque est tout simplement l'acculturation du pays d'accueil et sa disparition . Regardez les scènes de rue qui se sont déroulées hier soir . tous les centres villes bloqués , drapeau algérien hissé sur le Capitole à Toulouse et autres bris et casses divers . Ce spectacle n'est pas celui d'un pays joyeux qui se réjouit de la victoire d'un autre  , ce qui serait déjà curieux . C'est le spectacle d'un pays occupé .

Répondre -

El_Bushi
Jeudi 19 Novembre 2009, 14:53
Signaler un abus
Re: double négation
@Saint-Bernard
Je suis en grande partie d'accord avec vous, c'était pour me faire l'avocat du Diable.
J'ai juste émis l'hypothèse que cet appauvrissement des cultures pouvait aussi être lié à notre modèle assimilationniste où l'autre doit se fondre dans ce modèle unitaire.
Un système communautarisé à l'américaine ne me satisfait pas non plus dans la mesure où pour qu'il y ait enrichissement, encore faut-il qu'il y ait échange, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Répondre -

Romuald
Jeudi 19 Novembre 2009, 16:18
Signaler un abus
Re: double négation

A vrai dire, l'exemple donné par St-Bernard quant à la plainte formulée par des familles suite à la mort de soldats lors de l'embuscade d'Uzbeen l'été 2008 ne s'explique, à mon sens, ni par le multiculturalisme, ni par l'assimilationnisme.
En fait, ce refus devant la mort y compris au combat n'a rien à voir avec l'immigration tout court.


Au cours de l'Histoire de la civilisation européenne, la mort au combat a longtemps été glorifiée, c'était un honneur de mourir au combat.
Dans l'Antiquité, les guerres étaient fondées sur le modèle dit hoplitique, càd le corps à corps, l'affrontement direct et "viril".
Il était par exemple déshonorant d'utiliser les armes de jet.


Le principal apport extra-européen culturel à la guerre, à savoir la poudre à canon (rapportée dit-on de Chine par Marco Polo en même temps que les pâtes et la boussole) n'a pas bouleversé ce principe hoplitique outre-mesure puisque, au niveau tactique, au fracas effroyable des bouches à feu succédaient inévitablement les charges suicidaires des gens d'armes et les calvacades impérieuses des cuirassiers et autres dragons.

Ce principe a prévalu y compris jusque sous Bonaparte; la reine des batailles restait l'infanterie, même si, selon le bon mot de Richelieu, l'artillerie pouvait constituer l'ultima ratio regum (le dernier argument des rois) pour remporter la décision lorsque l'infanterie se montrait défaillante.

Et tandis que les conflits se succédaient jusqu'en ce début du XXème siècle, avaient progressé des idées humanistes, accompagnées des progrès dans la médecine de guerre.
La 1ère guerre mondiale, véritable boucherie, vit du reste la médecine de guerre s'inscrire durablement dans les stratégies.
La mort au combat ne fut plus une fatalité et, pour la 1ère fois, un homme bessé y compris gravement avait des probabilités de s'en sortir.
L'idée du héros mourant forçément au combat était révolue; un héros mort devenait inutile.

 

A partir de la IInde guerre mondiale (je préfère dire 2nde, plutôt que 2ème..), les populations civiles jusqu'ici relativement épargnées ont été particulièrement ciblées.
Que ce soit lors du Blitz allemand sur les grandes villes anglaises, au-dessus des ciels allemand et français, ou encore japonais.
Juste avant le Blitz, Churchill augurait aux Britanniques du sang, de la sueur et des larmes. Le peuple britannique tint bon, et Hitler renonça, comme d'autres avant lui, à envahir la Perfide Albion, face au haut degré de résilience des Brits.
On retrouve cette résilience côté nippon dans les combats pour la reconquête du Pacifique; ou encore bien plus tard lorsque le vietcong subissait un déluge de feu et d'acier, et même chez les talibans d'aujourd'hui.


La fin de la IInde guerre mondiale ne signa pas l'arrêt des conflits, bien au contraire.
Indochine, Suez, Algérie, Afrique etc.

Le traumatisme de la guerre d'Algérie provoqua un électrochoc parmi la population française, qui finit par refuser cette guerre "sale" (les guerres ne sont pourtant jamais propres...).
En 1991, Mitterrand, tel Churchill, annonçait d'un air sombre que la guerre dans laquelle il engageait la France aux côtés des Américains, pardon, des Koweitiens, présentait des risques majeurs.


C'est au cours de cette guerre qu'on a découvert le concept de frappes chirurgicales et l'obsession de l'Occident quant au nombre de nos soldats tués.
Ce refus de la guerre, même "juste", est désormais d'autant plus fort que nous vivons aujourd'hui dans des pays relativement stables, qu'aucune menace conventionnelle ne vient menacer (comprendre: agression par une autre nation de puissance sensiblement similaire ou du moins elle aussi dotée de moyens conventionnels càd qui exclut les armes nucléaires, bactériologiques, chimiques etc ou encore le terrorisme).
Cette apparente paisibilité dans laquelle se complaisent certains de nos concitoyens occulte même des conflits sanglants (je ne parle pas du conflit israélo-palestinien, étonnemant surmédiatisé); comme en RDC ou au Soudan.
Cette inversion de valeurs, entre des peuples guerriers et des peuples aujourd'hui épris de pacifisme voire d'irénisme a été provoquée par un changement de perception sur la Mort, refoulée.
Hier la Mort faisait partie de la vie, aujourd'hui, elle est cachée, repoussée jusqu'à, parfois l'acharnement thérapeutique.


Or, pour revenir à la supposée influence du multiculturalisme quant à la perception de la mort, les peuples d'Afrique, de l'Islam ou encore d'Asie ont une conception d'acceptation de la Mort que nous avions jadis; une conception fataliste.
Ce ne sont donc pas ces cultures étrangères qui ont influencé notre perception de la Mort, mais une inversion de valeurs qui s'est opérée au sein de notre civilisation, influencée par des idées humanistes et surtout la peur de la Mort alors que s'estompe la chrétienté en Occident malgré le sursaut des créatonnistes & co.
Paradoxalement, la spiritualité est à mon avis beaucoup plus forte - avant, il fallait "croire", parce qu'était un ordre.

Répondre -

saint-bernard
Jeudi 19 Novembre 2009, 16:30
Signaler un abus
Re: double négation
J'ai dû très mal m'exprimer , Romuald , mais je n'ai jamais dit que le changement d'attitude face à la mort à la guerre  avait quelque chose à voir avec l'immigration . En fait , je l' explique exactement comme vous le faites dans votre conclusion . Je cherchais des exemples de changements de valeurs d'une époque à une autre , pour montrer qu'une société doit adhérer à un mninimum de valeurs communes pour fonctionner , et j'ai choisi cet exemple , influencée sans doute par les cérémonies du 11 novembre .

Répondre -

El_Bushi
Samedi 21 Novembre 2009, 14:08
Signaler un abus
Re: double négation
Belle analyse, Romuald. En d'autres termes, nous sommes devenus un peuple couard.

Répondre -

Romuald
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:40
Signaler un abus
Re: double négation
Comme Tarikovic et Paquita, je ne suis pas totalement d'accord avec toi Tof; ce sont aux parents d'éduquer leurs enfants, pas aux enfants à décider eux-mêmes ce qu'il convient de faire, manger etc.


Mais concernant certaines religions, ce qui est dommage, c'est d'imposer des interdits alimentaires à leurs enfants, ou des préceptes liés à de vieilles traditions archaïques...
Que ce soit les hindouistes, les juifs, certains bouddhistes ou les musulmans du reste.

De même, apprendre dans des reportages que des gamins (garçons) ingurgitent jusqu'à plus soif la torah ou le coran (n'est-il pas fait mention de la menace d'être envoyé dans une école coraniqu le week-end?) en se dandinant sur eux-mêmes, c'est assez terrible.

Lorsque je vois passer des ultra-orthodoxes juifs dont les garçons portent déjà les sortes de boucles, le chapeau à large bord et de petites franges en bas de la chemise; ou des gamines d'à peine 3-4 ans voilées ayant dans leur bras une barbie elle aussi voilée, ça me fait frémir.

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:49
Signaler un abus
Re: double négation
Je me suis peut etre mal exprimé donc ce que je sous-entendais c'est que je ne cautionnais pas l'endoctrinement religieux et donc par consequence (a l inverse de tout a l'heure ou j'evoquais la cause) les interdits alimentaires.

Il est clair que ce n'est pas à l'enfant de s'auto-eduquer ou de decider ce qu'il souhaite manger ...

Répondre -

Romuald
Mercredi 18 Novembre 2009, 15:42
Signaler un abus
Re: double négation

Le site d'infos 20' illustre aujourd'hui l'un de mes exemples ci-dessus puisque, dans la collection de photos du jour, on peut voir ceci:
http://www.20minutes.fr/diaporama/78-2-0-0-Ecoliers-dans-une-ecole-de-la-communaute-hassidique-de-Tsanz-Netanya-Israel-le-17-novembre-2009.php

Ces gamins ont moins de 10 ans, et sont déjà endoctrinés...

Répondre -

swalow
Jeudi 19 Novembre 2009, 09:50
Signaler un abus
Re: double négation
Emigrer  c'est faire un choix ,quitte à jeter aux orties ses vieux oripeaux.
Se réfugier ,c'est abdiquer ,renoncer à la lutte dans son pays .

Répondre -

moana
Jeudi 19 Novembre 2009, 11:29
Signaler un abus
Re: les illusions
desole monsieur la france étant un pays laic c'est à lui de s'adapter et non pas aux cantines scolaire

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:41
Signaler un abus
Re: les illusions
Oulala oulala mademoiselle en aucun cas il a voulu imposer de la viande Hallal la cantine!
Il a juste dit à ses enfants de ne pas manger de viande à la cantine!
Je sais ce qu'est la France ne vous inquiétez pas et à auncun moment moi non plus j'ai dit qu'il fallait mettre de la viande Hallal à la cantine parce que ces enfants sont de confessions musulmannes.
Si la France laique, j'espère qu'il n'y a pas de sapin de Noël dans la cantine ou dans l'école!

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:45
Signaler un abus
Re: les illusions
ben voyons, jettons nos traditions aux feux pour ne pas froisser les pauvres gens qui ne savaient pas que la France était un pays chrétien laïcisé.

Répondre -

TARIKOVIC
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:51
Signaler un abus
Re: les illusions
bah voyons laissons ces enfants jeter leurs traditions pour pouvoir manger n'importe quelle viande à la cantine!!!!!!!
Recensez-moi combien sont chétiens en France et suivent cette religion????

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 09:57
Signaler un abus
Re: les illusions
Noël est devenue une fête laïque pour un grand nombre de Français.
D'ailleurs pour rappel, Noël est à l'origine une fête paIenne qui a été récupéré par l'Eglise pour canaliser les pratiques paganistes qui survivaient (comme la St Jean par exemple qui tombe comme par hasard le jour du solstice d'été). De la même façon l'Eglise a implanté des calvaires ou des chapelles aux croisements des chemins qui étaient vénérés par les païens.

Répondre -

Robin Wood
Dimanche 22 Novembre 2009, 16:10
Signaler un abus
Re: les illusions
Le sapin de Noël n'a rien à voir avec la chrétienté, c'est une tradition d'origine païenne et germanique je crois. A moins que que Jésus ne soit né sous un sapin sous le soleil de Palestine
Pour quelqu'un qui prône le savoir, vous êtes un peu léger Tarikovic, si je puis me permettre...

Répondre -

TARIKOVIC
Lundi 23 Novembre 2009, 08:52
Signaler un abus
Re: les illusions
je prône le savoir mais je n'ai à aucun moment dit que je connaissais tout, bien au contraire!
Je n'ai pas la science infuse et je suis curieux dans certains domaines. Quand je ne suis pas sûre de moi je vais vérifier avant de jacter ...
Le sapin de Noel est bien le symbole/signe du jour de Noel, jour de la naissance du Christ????
Si il n'a rien à voir avec le chrétienté, que fait-il ce jour là et pourquoi l'appelle-t-on "sapin de Noel"?
Pourquoi sur certain sapins, ai-je déjà aperçu des croix latines?
Conclusion je suis loin d'être léger et je en te permets pas/plus de me juger...
Je n'ai aucun compte à te rendre et surtout rien à te prouver

Sur ce évite d baver sur mes commentaires...je pense que Bondy c'est beaucoup trop banlieue pour que tu puisses apprécier

Répondre -

commandant_minos
Lundi 23 Novembre 2009, 08:57
Signaler un abus
Re: les illusions
Tarikovic,
Noël, qui est connu comme la fête de la nativité, la célébration de la naissance du Christ, a été inventé par l'Eglise pour transformer une fête païenne que les chrétiens avaient du mal à abandonner en une fête bien chrétienne.
Le sapin de Noël est un héritage de l'époque païenne. Il a été "christianisé" par la suite.
L'islam a repris également beaucoup d'éléments du paganisme arabe, comme la kabaa.

Répondre -

Robin Wood
Dimanche 22 Novembre 2009, 15:40
Signaler un abus
Re: les illusions
-> Tarikovic
"Il faut vivre avec son temps, chacun doit s'adapter à l'autre, ça s'appelle vivre en communauté!!!!! "

Tu l'as dit bouffon bouffi ! Je suis toujours stupéfaits par l'égoïsme de certains musulmans.
Question à deux euros : et pourquoi ne s'adapteraient-ils pas à la France puisqu'ils la sollicitent tant?
J'adore cette demande de tolérance à sens unique. Résultat : même au bout de trois générations, "on" (cf l'article "Ma journée sous les drapeaux" dont les commentaires sont d'ailleurs fermés, dommage) en est encore à réclamer de la viande halal à la cantine ou à pleurnicher parce qu'il n'y en a pas.
Faîtes attention quand même, la France démissionaire mais remuante relève la tête. Le retour de boomerang risque d'être douloureux.

Lecture nécessaire à faire d'urgence :

Entretien avec Malika Sorel : «Avoir occulté aux migrants et à leurs descendants la réalité du contrat social et moral de la société française ne pouvait aboutir qu'à leur exclusion :

http://www.communautarisme.net/Entretien-avec-Malika-Sorel-Avoir-occulte-aux-migrants-et-a-leurs-descendants-la-realite-du-contrat-social-et-moral-de_a951.html

 



Répondre -

TARIKOVIC
Lundi 23 Novembre 2009, 08:43
Signaler un abus
Re: les illusions
oui oui oui ... il a voulu imposer la viande Hallal à la cantine tu as tout compris!
De là à me traiter de bouffon, gardes les pour toi tes petites insultes de gamins oppresseur!
Je ne polémique plus avec le négatif c'est comme si j'évoluais en marche arrière!

Répondre -

Namaste
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:03
Signaler un abus
Re: les illusions
Bonjour Tarikovic,

Autant vous prévenir. En répondant à ce genre de propos vous entrez dans un cercle infernal.A moins que vous ayez beaucoup de temps  à perdre, je vous conseille de ne pas répondre.
Naturellement rien ne vous oblige d'écouter mon conseil. Mais vous êtes prévenu.
Cela fait des mois qu'on lit ici la prose obsessionnelle de ce commentateur.

Bon courage.

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:07
Signaler un abus
Re: les illusions
Merci du conseil :-)
Mais j'aime remettre les choses en ordre et dans leurs contextes parce que toutes ces personnes ont tellement à dire derrière leurs claviers ....
Sacrée prose lol

Répondre -

lie
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:21
Signaler un abus
Re: les illusions
"Cela fait des mois qu'on lit ici la prose obsessionnelle de ce commentateur."
Tu veux dire des années Namaste.

Répondre -

swalow
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:59
Signaler un abus
Re: les illusions
C'est réponse pour réponse ,Chère Lie . Depuis le temps que vous avez commencé à militer sur ce blog pour la plus grande gloire de L'immigration. Il me plait   de venir apres vous en dénoncer les exces et la vérité de  ce qui est vécu par les hotes .

M.Tarikovic a t-il pris bonne note des 300 de "nos " batiments publics qui sont partis en fumée dans les émeutes de 2005 ( bureau des postes ,écoles,usines ,gymnases ,mobilier urbain ) pour un préjudice de 400 millions d'euros  et 217 policiers blessés dont une vingtaine par balles .

S'il l'avait oublié ,vous pourriez peut etre le lui rappeler . Vous etes si vigilante à tout .

Répondre -

TARIKOVIC
Mercredi 18 Novembre 2009, 14:14
Signaler un abus
Re: les illusions
Désolé mais là tu es hors-sujet ...
Je pense que c'est la personne de l'article qui a tout brulé non? C'est la même personne qui "tué" tous ces policiers aussi!
Mais que fait-il dehors et non enfermé?

J'ai mal au dos là

Répondre -

Kouymol
Vendredi 20 Novembre 2009, 17:55
Signaler un abus
swalow
il faut lire:

L'école coranique  seulement tous les week ends présentée comme une menace aux enfants.

ça c'est non seulement cruel mais aussi inadmissible!

Répondre -

saint-bernard
Mercredi 18 Novembre 2009, 09:02
Signaler un abus
Re:
Pour moi cet article est du bidon , alors que pourtant l'actualité est bien riche , Mowgli.

Répondre -

Kouymol
Vendredi 20 Novembre 2009, 17:56
Signaler un abus
Re:
saint-bernard, comme quoi on fait déja quasiment tout pour amuser/animer la galerie.

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 08:14
Signaler un abus
laissons les enfants en paix
Les enfants ne sont pas de confession musulmane. Ils ne pigent rien à ces histoires.
Ils sont enfants d'un père musulman.
Les contraintes religieuses ne devraient pas s'appliquer à des enfants incapables d'en comprendre le sens et de choisir.
Mais il est vrai que si l'on cessait d'endoctriner les enfants il y aurait plus beaucoup de croyants adultes !

Répondre -

crocodile
Mercredi 18 Novembre 2009, 09:20
Signaler un abus
           Bonjour à tous,
          Alors que l'actualité nationale et internationale présente l'incivilité, pour ne pas dire la barbarie, de certains que rien explique et saurait pardonner. Alors que le sport révèle avec violence et sans critique les sentiments qu'un débat tant conspué voulait souligner. Le Bondyblog décide par la plume de ses auteurs de créer une nouvelle légende dorée de la société française où l'identité française n'a jamais existé, où l'intégriste religieux n'impose rien à personne ; une légende dorée conforme à l'idéologie portée par le blog mais contredite et battue en brèche par l'actualité.
            Avant on pouvait critiquer l'analyse de certains faits, débattre du regard porté sur certaines situations. L'invention de ces "contes" est le meilleur moyen d'imposer ses idées en empêchant tout débat. Car à la première critique sera répondu "mais ce n'est pas la réalité", "ce n'est qu'une historiette". Non ce ne sont que des sermons. Le BondyBlog n'informe plus, il se fait le vecteur de la volonté d'Houria Bouteldja : "c'est le reste de la société qu'il faut éduquer [...] ce qu'on appelle nous, les souchiens". Plus besoin de camps de rééducation, les gens viennent d'eux même recevoir la bonne pensée.

Répondre -

swalow
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:52
Signaler un abus
Re:
Tres bien vu ,Crocodile 

Comme il y a eu autrefois la Colonisation tres heureuse ,il y a aujourd'hui l'immigration tres heureuse ,tres bénéfique pour nous "les souchiens "

Il ne reste plus qu'à nous réjouir . en oubliant les petites infortunes .

Répondre -

jun2003
Mercredi 18 Novembre 2009, 09:48
Signaler un abus

Bonjour,

J'avoue ne pas trop savoir le message que l'auteur veut faire passer. Peut-être battre le record de commentaires??
Sinon, pour information à Nicolas Fassouli, on ne sert pas du poisson que le vendredi à la cantine (c'est un peu caricatural à force de parler de ça, mais bon ça a l'air de vous faire plaisir). 

Jun

Répondre -

lie
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:31
Signaler un abus
Re:
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de doré dans cette histoire ? Ce n'est pas le seul couple au monde à avoir des principes différents ou à se mentir surtout concernant les enfants, c'est même très courant pour les histoires d'école, de cantine, de sorties etc.
Mowglii,
"des integristes barrés qui mangent que hallal et qui mettent leurs enfants à l'ecole de la republique française en croyant qu'on peut y manger hallal ,c'est faire une insulte à l'intelligence des barbus et des lecteurs ."
A lire trop vite, on fait des contres sens, le père pensait que ses enfants de mangeaient pas de viande du tout, pas que la viande de la cantine est hallal.
"Quant au mec qui montre pas son torse mais qui laisse sa femme bronzer en bikini, c'est une insulte aux femmes de GAZA qui ont maintenant interdiction de se baigner autrement que dans un duvet, merci le hamas . je crois meme que le bermuda est interdit pour les hommes maintenant."
C'est du délire complet, on dirait que tu leur reproches cette différence, "quoi sa femme en maillot de bain!" Juste un prétexte pour placer ton truc sur Gaza peut-être ?

Répondre -

JohnDoe
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:35
Signaler un abus
Re:

 Bien envoyé LIE

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:41
Signaler un abus
Re:
faut admettre que c'est un peu tiré par les cheveux, un intégriste qui accepte que sa femme mette un bikini ! L'islam concerne tous les éléments de la vie du musulman, donc ce barbu imaginaire n'est pas cohérent.

Répondre -

swalow
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:55
Signaler un abus
Re:
Anysor n'est pas là pour donner son avis de talibanosor . Et c'estdommage .
Heureusement nous avons Mme Lie pour nous éclairer . Merci

Répondre -

verygoodisgood
Mercredi 18 Novembre 2009, 20:56
Signaler un abus
Re:
Lie GAZA c'est la realité . 


 bondyblog sur ce coup j'y crois pas une seconde. pas le barbu qui mange que hallal avec la fille qui bronze en bikini; les barbus qui mangent hallal sont pour des piscines non mixtes et leurs femmes sont en monokinis à volants, pour cacher les formes . 

 
 ou alors on va ressortir tous les incroyables mais vrais ; 

Répondre -

Namaste
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:39
Signaler un abus
Re:
Jun,

Je ne sais pas quel est le " message " que veut faire passer Nicolas par cette histoire.
En tout cas, ce que je sais, c'est que lorsque les deux parents ne sont pas d'accord sur le principes d'éducation de leurs enfants, ils empruntent des chemins détournés pour les mettre en place.

Dans les couples de confession musulmane,puisqu'il s'agit d'eux ici,  j'ai souvent constaté que celui qui était le moins à cheval sur les traditions essayait d'arrondir les angles, de négocier pour obtenir des compromis. Et de mettre les enfants, les premiers bénéficiaires, dans la confidence. Ces derniers comprennant leur intérêt jouent le jeu.

Pour finir, dans les couples de tradition musulmane, comme pour les autres couples, l'amour peut aussi faire ses effets. Par amour pour leur femmes et pour leurs enfants, ils se résignent à faire  des anicroches à leurs principes de bases. Ca demande du temps mais ils y arrivent.
De par ma profession, Je suis Conseillère Principale d'Education, je reçois beaucoup de parents d'origine immigrée maghrébine et c'est ce que je constate.

P.S : Je confirme que le vendredi dans les cantines scolaires le poisson est souvent au menu. Et ce n'est pas un problème.
Justement, je viens de terminer la synthèse de la conférence des délégués élèves de mon collège ( Paris 19e ) qu'ils vont soumettre au Conseil d'administration et comme l'an dernier, il n'y a pas de réclamation de viande hallal ou de questions quant au poisson du vendredi. Ils disent que ce n'est pas bon et qu'ils n'ont pas assez de temps pour manger.


Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:46
Signaler un abus
Re:
D'arrondir les angles pour les enfants certainement, mais de la à que la femme soit en bikini, hummm ça me parait très suspect.

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 10:48
Signaler un abus
Re:
Le poisson le vendredi est une habitute qui n'a rien aucun fondement religieux. Donc ça ne doit pas être un problème pour les élèves et les parents.

Répondre -

tof
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:00
Signaler un abus
Re:
"Le poisson le vendredi est une habitute qui n'a rien aucun fondement religieux" 

Ah bon ? C'est de l'ironie mon Commandant

Répondre -

lie
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:02
Signaler un abus
Re:
"Dans les couples de confession musulmane,puisqu'il s'agit d'eux ici,  j'ai souvent constaté que celui qui était le moins à cheval sur les traditions essayait d'arrondir les angles, de négocier pour obtenir des compromis. Et de mettre les enfants, les premiers bénéficiaires, dans la confidence. Ces derniers comprennant leur intérêt jouent le jeu."
Exactement Namaste, je vois ça tous les jours.
Paquita,
tout dépend de quelle piscine il parle
.

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:07
Signaler un abus
Re:
Oui tout dépends de la piscine, peut être chez eux, mais même la, des voisins pourraient voir, franchement j'y crois pas, mais si c'est le cas, tant mieux pour cette fille.

Répondre -

commandant_minos
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:14
Signaler un abus
Re:
ça pourrait être le titre d'une série télé: "le barbu et la bimbo"

Répondre -

paquita
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:18
Signaler un abus
Re:
La bimbo, le barbu et leurs petits garnements

Répondre -

Romuald
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:18
Signaler un abus
Re:
Pour ma ville, Aulnay, les menus des cantines scolaires pour les mois de novembre-décembre proposent du poisson chaque vendredi, mais j'ai déjà vu du poisson proposé le lundi, par ex, et du boeuf (ou autre) le vendredi.
http://www.aulnaysousbois.com/ecoles/nov-dec.pdf

Par contre lorsque du porc est servi en plat principal, est systématiquement proposé en plat alternatif du poisson.

J'avais lu que sur Aulnay, la communauté musulmane s'élève à un peu moins de 20.000 personnes (sur une population d'un peu plus de 80.000 habitants); mais je ne pense pas que les escalopes de dinde et autres "tendregal de boeuf" (???) etc soient halal.

Répondre -

jun2003
Mercredi 18 Novembre 2009, 11:21
Signaler un abus
Re:
Namaste,

Désolé, j'ai dû mal m'exprimer, je voulais dire qu'une cantine ne sert pas du poisson que le vendredi (sous-entendu, elle en sert aussi d'autres jours de la semaine).
Le fait de le mettre dans la phrase est volontaire et inutile à mon avis (sauf à vouloir nous faire croire que le poisson n'est servi que le vendredi).
Sinon, ce que vous dites n'est pas spécifique au musulman mais à beaucoup de couples. Celui qui est le moins à cheval sur des principes tentera toujours d'arrondir les angles. Donc, je ne comprends pas vraiment où l'auteur veut aller, à part, peut-être, nous parler d'une évidence autour d'un fait qui n'est pas réel  : "dans un couple, il arrive que 2 personnes n'est pas les mêmes principes et cherche à arrondir les angles". 

Jun

Répondre -

Lesteph
Mercredi 18 Novembre 2009, 12:34
Signaler un abus
Re:
ben je connais un couple comme ça,
ils sont en train de divorcer car l'amie ne supportait plus la pression et les remarques au quotidien.
elle a lu le coran et quitté cette religion. d'ailleurs, elle n'était même pas présente au mariage religieux, c'est son père qui l'a représentée!
au départ c'était bien un mariage d'amour mais avec le temps, son mari voulait lui imposer trop de choses come arrêter de fumer car haram.
lorsqu'elle a annoncé sa volonté de divorcer, son mari a été voir sa famille pour la raisonner....

Répondre -

GremlinZ64-2
Mercredi 18 Novembre 2009, 22:22
Signaler un abus
Re: IL DOIT DIVORCER SA FEMME A REJOINT LA CIVILISATION DU COCHON
je conseille au mari le divorce et de se remarier avec une femme pieuse,soumise qui lui apportera de grandes satisfactions cette fois.

Quel genre de soumission, de satisfactions?

Elle suce en se laissant cogner dessus?

Expliquez nous mousline, purée expliquez nous!!

GremlinZ64 (attentif aux explications ... & bientôt converti?!)

Répondre -

commandant_minos
Jeudi 19 Novembre 2009, 08:14
Signaler un abus
Re: IL DOIT DIVORCER SA FEMME A REJOINT LA CIVILISATION DU COCHON
Docteur Muslim, le Bondy Blog est-il hallal ?
le nom de dieu y est sali tous les jours par des commentateurs impies.
l'islam est moqué, l'honneur des musulmans bafoué.

Répondre -

swalow
Jeudi 19 Novembre 2009, 09:13
Signaler un abus
Re: IL DOIT DIVORCER SA FEMME A REJOINT LA CIVILISATION DU COCHON
Jamais dans le cochon -où tout est bon - jamais Muslim ne plantera ses dents .
Toujours il préférera le sauté de sauterelles à  la sauce soja .
Bon appétit ,il a .

Répondre -

lakilleuse
Vendredi 20 Novembre 2009, 14:24
Signaler un abus
super original
c est ironique bien sur

l'article, qui a mon avis est une pure fiction qui sort de l'imagination de quelqu'un de compltement etranger a la famille maghrébine, montre du doigt le vilain barbu qui sequestre l'aziza qui reve de s'émmanciper.

La meme M... qu'on nous sert depuis des années.

Et en plus, avec tous les clichés stigmatisants pour cette "communauté" qui n'a rien demandé a monsieur cassoulet.

Répondre -

commandant_minos
Vendredi 20 Novembre 2009, 14:29
Signaler un abus
Re: super original
Qui vous parle de famille maghrébine ?
le mari, Amine, est auvergnat.

Répondre -

CaramelIa
Vendredi 20 Novembre 2009, 14:41
Signaler un abus
Re: super original
en effet, lakilleuse, on est pratiquement tous tombés dans le piège, ce qui doit bien faire marrer monsieur cassouli.

Répondre -