RUBRIQUE :
Quand l’Elysée Montmartre entonne la Marseillaise
Mardi 24/11/2009 | Posté par Olivia Cattan |
Le 18 novembre, au concert des Thirty second to mars, alors que deux drapeaux s’agitent, l’un algérien, l’autre italien, le public d’ados chante l’hymne national.
Plus de 1200 personnes entassées les unes sur les autres, des jeunes garçons et filles entre 13 et 25 ans habillés en noir, tatoués et percés, entre le style rock et gothique. Venus tous applaudir le groupe américain Thirty second to mars à l’Elysée Montmartre, salle mythique du 18e arrondissement de Paris. Des fans arborant sur le tee-shirt un triangle, sigle de ce band dont la figure de proue est le craquant chanteur et comédien Jared Leto. Un glyph symbolique qui me rappelle étrangement celui des Pink Floyd.
Alors que le concert bat son plein, que les enceintes crachent un rock alternatif, que les filles crient leur amour à leur idole et que tous ces jeunes semblent connaître les textes par cœur, des jeunes filles arborent le drapeau algérien, parce que ce soir aussi, 18 novembre, c’est le match de foot entre l’Egypte et l’Algérie. L’une d’elle avance et le jette sur la scène. Un autre arrive et jette un drapeau italien. Le chanteur les ramasse et les repose en disant quelque chose du genre « ce soir, on est en France ? » A ce moment-là, les jeunes fans en transe répondent « oui » en cœur avant d’entonner à tue tête et avec beaucoup d’émotion la Marseillaise.
Voir tous ces jeunes fans, que je pensais plus occupés par leur tenue vestimentaire et leur couleur de cheveux, chanter l’hymne national dans ce temple du rock’n’roll m’a fait un drôle d’effet surtout lorsque j’ai vu ma fille le chanter à son tour.
Après m’être dit qu’à mon époque, on n’aurait jamais fais ça devant U2 ou David Bowie, je me suis demandé ce qui avait poussé ces jeunes à chanter la Marseillaise de façon si naturelle et comme instinctive. Ont-ils voulus montrer, par réaction immédiate à ces jeunes filles, que l’on était en France et qu’ils étaient fiers d’être Français ? Est-ce devenu, à cause de ce débat publique sur l’identité nationale, une nouvelle façon de souhaiter la bienvenue aux artistes étrangers ?
Ou est-ce tout simplement pour montrer à un artiste américain que les Français étaient attachés à leur pays et qu’ils avaient eux aussi le sens du patriotisme. Quoi qu’il en soit, Jared Leto a semblé satisfait de cet intermède.
Moi qui n’ai pas l’habitude de penser à Eric Besson le soir en m’endormant, je me suis dit que finalement, au lieu d’ouvrir ce débat sur l’identité nationale, il aurait mieux fait pour se réconforter sur le patriotisme de cette jeunesse française, d’aller voir des concerts de rock et de rencontrer ces jeunes citoyens qui semblent savoir tout à fait qui ils sont.
Olivia Cattan
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bVq-3y9RfNc
Photo : Jared Leto (crédit : Mood hope)
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Mardi 24 Novembre 2009, 01:55
Signaler un abus
hmmm,votre fille et d'autres chantent la marseillaise à un concert de rock, ce qui vous trouble
selon vous cela devrait rassurer sur le patriotisme et justifier de refermer illico le debat sur l'identité nationale
et votre fille, elle en pense quoi ?
et les jeunes femmes avec drapeaux italiens et algeriens elles en pensent quoi ?
posons des questions, plutot que de nous faire des idées toutes faites .
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 02:17
Signaler un abus
ca se dispute, mais nicolas domenech et eric Zemmour sont d'accord sur un constat terrible :
Si l 'Algerie et la france se retrouvent dans le meme pool, ca va etre terrible et pas que pour les bagnoles, mais surtout parce que cela pourrait bien reveler un terrible hiatus. quel drapeau sortiront les fils d'immigrés ?
http://www.dailymotion.com/video/xb80li_ca-se-dispute-i-tele-21-nov-2009_news
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 11:34
Signaler un abus
← Re:
Hello,Tout simplement les deux :)
Je porterai fierement les deux drapeaux! Car avoir une identité, l'un française et l'autre algerienne, renfornce la perception des choses et le sens du partage.
"et pas que pour les bagnoles".... Marrant cela, ce petit détail qui en dit long. La connerie est universelle, did you know?
Bonne journée!
Cordialement.
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 11:41
Signaler un abus
← Re:
ce n'est pas tant la double identité qui est un avantage, mais la façon dont vous le vivez !Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:33
Signaler un abus
← Re:
guessavril,j'aimerais que vous ayez raison et que les deux drapeaux soient portés . à suivre
pour les bagnoles , je dis cela parce qu'il y a quand meme eu plus de 300 voitures detruits ( en france hein) la nuit de ce match algerie egypte ; autant qu'un quatorze juillet. serait ce les memes ?
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:50
Signaler un abus
← Re:
Mowgli,il n'y a pas eu que des voitures brûlées , ce qui déjà est scandaleux , mais insultes , tirs et drapeau algérien substitué au drapeau français au Capitole .
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 06:49
Signaler un abus
← Re: Une telle attitude
s’appelle une double allégeance ou de l'hypocrisie … Français un jour, Algérien le lendemain, membre de la "Oumma", le trosième ...On est Français ou on ne l'est pas.
Beaucoup de Maghrébins critiquent les juifs sionistes qui brandissent des drapeaux israéliens en France mais finalement, ils rêvent de faire comme eux.
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 11:17
Signaler un abus
← Re: Une telle attitude
N'est stupide que la stupidité monsieur :)
Ni l'un ni l'autre.
Français d'origine algerienne tous les jours. Pourquoi vouloir toujours y poser une rivalité. Comme le dit bien Commandant Minos, le plus important c'est la façon de le vivre...
Quant à l'allusion, "membre de la "Oumma"... on devine la manière dont vous la vivez...
Bonne journée!
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 10:18
Signaler un abus
← Re:
Les fils d'immigrés comme tu le dis avec ta langue de fdp, sont des français dans la langue de Verlaine.Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:02
Signaler un abus
← Re:
fdp? C'est dans quel poème de Verlaine déjà?Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:09
Signaler un abus
← Re:
Obscur et froncé comme un oeillet violetIl respire, humblement tapi parmi la mousse
Humide encor d'amour qui suit la pente douce
Des fesses blanches jusqu'au bord de son ourlet.
Des filaments pareils à des larmes de lait
Ont pleuré, sous l'autan cruel qui les repousse,
À travers de petits caillots de marne rousse,
Pour s'en aller où la pente les appelait.
Ma bouche s'accoupla souvent à sa ventouse ;
Mon âme, du coït matériel jalouse,
En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.
C'est l'olive pâmée, et la flûte caline ;
C'est le tube où descend la céleste praline :
Chanaan féminin dans les moiteurs éclos !
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:11
Signaler un abus
← Re:
le sonnet du trou du cul.Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:14
Signaler un abus
← Re:
D'aucuns prétendent que c'est dans l'édition originale de :*
"Tu n'es pas du tout vertueuse ,"(fdp)
Mais par la suite , Verlaine l'a enlevé . Ca faisait un faux alexandrin , qui n'était pas du tout le rythme favori de Verlaine .
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 20:50
Signaler un abus
← Re:
Dans celui où il explique qu'il est ton père.Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 07:43
Signaler un abus
← Re:
Les géniteurs des fils d'immigrés sont rarement des français . ça se voit,ça se vit clairement .Les immigrés devraient faire des enfants pour leur pays d'origine ,pour leur patrie et non pour la France .
Mme Weil, avec ses lois favorables à l'avortement , entendait faire baisser la natalité française
Une France avec 100 millions d'habitants deviendrait invivable d'encombrements et de pollution .
Ne prenez pas ce chemin . Halte à l'immigration ! Il faut respirer
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 06:04
Signaler un abus
Je ne connaissais pas du tout ce groupe de musique rock/gothique (bon, à part Tokyo hotel, Killerpilze ou Muse qu'écoute en boucle ma nièce de 17 ans, j'y connais rien), mais c'est effectivement assez décalé qu'ait été entonnée avec vigueur la Marseillaise?Mais bonne initiative du groupe en tout cas.
De là à affirmer que les ados présents ont tous vibré d'une fibre patriotique et entonné notre hymne le coeur sur la main, prêts à défendre de leur sang la patrie....
Je penche plutôt pour un effet d'émulation; celles et ceux n'ayant pas forçément cette fibre suivant leurs camarades, tout heureux d'être en présence de leurs idoles et/ou de crainte de ne pas être vus comme de vrais fans.
Si ces idoles leur avaient demandé de déchirer leurs habits, je suis persuadé que certains auraient suivi..
Difficile en tout cas de le savoir, puisque comme l'écrit Mowglii, on n'a pas l'avis de ces jeunes.
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 10:26
Signaler un abus
← Re:
Je n'ai pas lu que le chanteur l'ait demandé, il a juste dit "ce soir on est en France", ce qui a suffit pour que le public (très mélangé) chante spontanément la marseillaise. J'ai passé mes 20 ans à écumer les salles de concert, notamment l'Elysée M, jamais de la vie on aurait chanté ça, (entre deux pogos ?) comme quoi....Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 07:56
Signaler un abus
pas besoin de le dire pour l'etre
je trouve ça fort que des ados le fassent même si pour faire plaisir aux chanteurs. Difficile de savoir aussi pourquoi ces jeunes l'on fait, faut dire que vu le monde sur la photo, pas facile de leur demander. Moi je crois pas que c'est pour suivre le chanteur, genre on se met tout nu s'il nous le demande, faut pas prendre les jeunes pour des moutons. c'est insultant pour eux ! Je crois que face à une personne étrangère qui revendique son côté, je suis américain, ils ont voulu montrer qu'eux aussi, ils valent quelque chose et qu'il y a de quoi être fiers aussi d'être français.Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 11:52
Signaler un abus
← Re: pas besoin de le dire pour l'etre
A mon terminal je vois parfois des groupes d'ados correspondant à la description de l'article (stye gothique, mais je en suis pas très spécialiste de ce genre) qui peuvent attendre des journées entières le groupe Tokya hotel qui passe de temps à autre par ici.Il y a quelques semaines, un groupe de jeunes filles (15-16 ans) a squatté toute la journée devant la sortie Arrivées; après m'être renseigné, je leur ai filé la liste des vols Lufthansa en provenance de Hamburg (apparemment ce groupe vit là?).
Le soir en quittant le boulot elles étaient toujours là (elles s'étaient pointées dans la matinée quand même; sur la base d'infos qu'elles avaient récoltées je ne sais comment, le concert devait avoir lieu le lendemain).
Le surlendemain justement, par pur hasard, j'ai appris sur le net qu'il y avait effectivement eu un concert de Tokyo hotel dans une salle parisienne, sauf que ce concert était un concert "holographique".
Càd que point de groupe en chair, en os et en gel pour les cheveux, mais une vidéo d'un concert... Et j'ai pensé à l'immense déception qui a dû étreindre ces jeunes filles.
Donc oui, j'imagine que certains ados, pas tous, seraient capables de tout pour leur idole....
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 09:58
Signaler un abus
c'est terrible
c'est terrible qu'il faille que ce soit un chanteur américain pour agir logiquement et interpeler les français sans que cela soit une polémique!il ne s'est pas posé de question et l'a fait naturellement. Il serait bien que plus de gens le fassent avec le drapeau français et la Marseillaise. Le doute serait retiré pour tous ceux qui s'interrogent.
Merci à M Leto d'avoir donné une leçon de patriotisme.
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 16:14
Signaler un abus
← Re: c'est terrible
Intéressant. Je suppose que le chanteur, qui a l'air très digne, a agit avec beaucoup d'habileté. A suivre.Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 10:02
Signaler un abus
Nul!Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 10:57
Signaler un abus
Les groupes anglo-saxons terminent ou terminaient leur concert par les hymnes nationaux (voir Jimmy Hendrix e tl'hymne américain à Woodstock) . Celui-là a peut-être cru que ça se faisait ici aussi . Je me souviens d'un groupe anglais qui avait joué la Marseillaise à la fin de leur concert .Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 11:07
Signaler un abus
← Marseillaise
...sans parler des Biteulze avec la Marseillaise au tout début de leur fameux Oliounidislov ;-)Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:29
Signaler un abus
← Re: identité
encore une fois un débat sur l'identité française est ouvertj'aimerais bien qu'on me dise en miroir de quoi se composent l'identité algérienne et l'identité italienne .
si j'écris cela ,c'est parce que ces 2 identités sont très récentes alors que la France existe depuis plus d'un millénaire
comment un algérien définit il son identité nationale ?
quant aux drapeaux déployés à cette occasion ,j'y vois un hommage à notre drapeau national
si le drapeau italien est vert blanc rouge ,c'est par imitation du drapeau français ,le vert a remplacé le bleu ,beaucoup de drapeaux nationaux ont pris exemple sur le drapeau français
il est vrai que si le marquis de la Fayette avait pris un tissu triangulaire pour faire les 3 couleurs du drapeau français ,il y a beaucoup de chance que les drapeaux de beaucoup de pays seraient également de cette forme ,
c'est toujours amusant a près coup que de voir des enfants franco -algériens brandir le drapeau national algérien qui n'est que la réplique pour ce pays d'un drapeau inventé 2 siècles plus tôt en France ,
cela me fait penser à ce tableau de David qui voit le drapeau français sur une barricade lors des révolutions ,les nouveaux pays n'ont pas ces références pour leur drapeau et en en le sortant pour des manifestations sportives ,ils essayent de le faire grandir et se couvrir de gloire .
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:33
Signaler un abus
← Re: identité
Si le drapeau ressemble au nôtre, l'hymne algérien, du moins dans par ses paroles, ressemble étrangement au nôtre sauf que l'ennemi désigné dans l'hymne algérien est la France d'après ce que j'ai pu comprendre.Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:52
Signaler un abus
← Kassaman (arabe : قَسَمًا) a été adopté comme hymne national par l'Algérie
Nous Jurons !
Par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
Par le sang pur généreusement versé
Par les éclatants étendards flottants au vent
Sur les cimes altières de nos fières montagnes
Que nous nous sommes dressés pour la vie et la mort
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !
Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit
Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre
Nul ne prêtant oreilles à nos revendications
Nous les avons scandées au rythme des canons
Et martelées à la cadence des mitrailleuses
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !
Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre Révolution le rendra
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !
Nos Braves formeront les bataillons
Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire
Et nos vies celles de notre immortalité
Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes
Front de Libération Nous t'avons juré fidélité
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !
Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie
Écoutez le et obtempérez !
Écrivez-le avec le sang des Martyrs !
et enseignez-le aux générations à venir !
Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main !
Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra
Témoignez-en ! Témoignez-en ! Témoignez-en !
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 13:29
Signaler un abus
← Re: Kassaman (arabe : قَسَمًا) a été adopté comme hymne national par l'Algérie
mille merci pour cette traduction, importante pour la cohabitationRépondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 13:46
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
A propos de cohabitation et d'identité :"Le témoignage d’Anyss Arbib, jeune Français d’origine marocaine victime de violences policières après le match Égypte-Algérie, mercredi dernier, fait la une du quotidien français Libération. L'étudiant raconte sur sa page Facebook comment un CRS l’a aspergé de gaz lacrymogènes et l’a gratifié d’un "Dégage, sale Arabe !" : "Je ne pouvais même pas lui répondre que j’étais au moins aussi français que lui, la menace physique et l’impunité étaient bien trop grandes."
Puis il poursuit : "Je regarde, effaré, un CRS fracturer - d’un coup de matraque net et précis - le nez d’un jeune en voiture. Motif ? Aucun, en apparence. Le CRS vient alors vers nous en demandant ce que l’on regardait. Je réponds que l’on regarde simplement devant nous. Un 'Ferme ta gueule' qu’il lance alors doit couper court à l’échange. Mais quand je réponds - encore - que l’on est correct avec lui et qu’il n’a pas à user d’un tel langage, la sanction est immédiate : il me pulvérisa d’un gaz lacrymogène, dans les yeux, et à bout portant (…). La respiration coupée, j’ai cru mourir étouffé (…). Révolté, j’ai quand même demandé des explications à un CRS en repli, ou tout du moins tenté de le faire : ‘Allez, dégage, sale Arabe, aujourd'hui c'est la fête pour vous mais surtout pour nous. On peut vous tabasser comme on veut’. Toujours cette origine qui nous est renvoyée à la face, tel un défaut… Ce témoignage est porté par un étudiant ambitieux, étudiant en quatrième année à Sciences Po Paris, qui habite Bondy (Seine-Saint-Denis), et bénéficie de la politique en faveur des zones d’éducation prioritaire (ZEP) élaborée par l'Institut d'études politiques (IEP) de la capitale. Un étudiant prometteur donc, qui a rencontré Dominique de Villepin alors qu'il est Premier ministre, se fait photographier en compagnie de Richard Descoings, le directeur de l'IEP de Paris, et raconte sur Bondy Blog "son stage au bled". Aujourd’hui, l'événement le transforme, de facto, en porte-parole des jeunes victimes de violences policières. "
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 13:51
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
puisque ça vient du bondyblog:http://businessbondyblog.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/24/mon-stage-au-bled.html#comments
il faut lire les commentaires vers la fin et celui de fayçal!!!!!!!!!!
toute la vérité votre honneur, rien que la vérité
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 18:02
Signaler un abus
← Mytho-Man
Oui, lesteph, je me suis bien marrée en lisant les commentaires!Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 18:09
Signaler un abus
← Re: Mytho-Man
Bonjour Caramella,et oui! fallait compter sur libé pour nous pondre une première page avec un margoulin.....
maintenant reste plus qu'à attendre le mec qui s'est fait péter le nez car c'est bien connu qu'en France les flics cassent des nez et on n'en parle jamais!
c'est juste un contre feu contre les violences urbaines pour faire diversion.
là il s'est fait griller tout de suite.....
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 18:21
Signaler un abus
← @lesteph
Bonsoir lesteph,
ERREUR!
Mariella
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 18:50
Signaler un abus
← Re: @lesteph
comme quoi il y a une sacré évolution! si t'es arabe mais à science po, t'as juste droit à un coup de bombe lacrymo.tu crois qu'il y a un rapport avec la discrimination positive qui permet aux "jeunes issus de l'immigration" d'accéder aux grandes écoles grâce à un concours light?
ainsi les flics n'oseront plus que balancer un coup de lacrymo avec ces futurs prix nobel
pas con, fallait juste baisser le niveau des grandes écoles! remarque, avec 80% de bacheliers mais avec un bac digne du certificat d'études des anciens lorsqu'ils avaient 16 ans, il n'y avait qu'un pas à franchir
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 20:11
Signaler un abus
← Re: @lesteph
la pauvre victime vient de passer dans le grand journal; à vomir!tous les clichés possibles :
habitué à se faire insulter par rapport à ses origines, chaud à bondy, les racistes ont du boulot
les grosses violences seulement du fait des crs
il n'avait jamais vu autant de violence de toute sa vie (bondy il le dit) et elles viennent des crs
il protège ses amis au cas où il témoignerait.......
il s'est rendu dans un commissariat pour se renseigner sur l'igs et bizarrement il n'a pas eu d'info....
pour un bac+4, pas très futé, il aurait eu plus d'infos sur le net!
et ce merdeux d'apati qui nous sert sa soupe sur la tolérance, même pas capable de vérifier ses sources!!!!!!!!!!!!
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 20:40
Signaler un abus
← Re: @lesteph
lestephBizarre , un si bon républicain qui se rend aux Champs , non pas pour attendre la victoire des Bleus mais celle de l'équipe d'Algérie ? Et pourtant il a bénéficié de la discrimination positive pour intégrer Sciences Po ......
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 20:46
Signaler un abus
← Re: @lesteph
il est super français, à tel point qu'il voudrait s'installer au maroc à la fin de ses études!pratique la France....
heureusement que les études à science po ne coutent pas cher!(10000 euros/an pour un lycéen)
bah, il est d'origine marocaine, il va soutenir l'algérie et passe à la tv pour se plaindre du racisme permanent français....
nous sommes méchants en France!
quelle chance de les avoir ici, ils sont tellement reconnaissants
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 21:20
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Cette histoire sent le mytho à plein nez .Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 10:29
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 10:47
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Qu'est ce que vous faites tous encore sur ce blog si c'est de la mytho ? Si vous étiez cohérents,vous ne seriez déjà plus là.Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:07
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Mme Edwidge ,Lie , C'est un plaisir de relever les mensonges ,d'en rire et d'en faire rire .La mytho victimaire ne passera pas ,ne passera plus . No pasaran !
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:13
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Ne t'inquiète pas, lie, un jour on finira bien par te le laisser à toi toute seule, ton Mytho/BBlog.
La différence, c'est que nous pouvons très facilement cesser de le consulter à tout moment, mais toi...
Allez, bonne journée!
Mariella
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:38
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Nous, c'est qui ce nous ? Toi et swazi12345 peut-être, qui laissez deux fois plus de commentaires que moi ?Pas très original comme attaque, toujours le même registre, 2 ans d'âge mental.
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:49
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Vous sentez vous victime de quelqu'un ,de quelque chose ,Dame Lie . Quand on monte sur les tréteaux ,on s'expose .Pour ma part ,je souligne rarement que la censure me coupe la parole .Je dirais meme que j'en suis honoré car il me convient de sortir du langage convenu et des idées toutes faites .Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 12:38
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Après le MythoBlog, il y a la MythoTV aussi:
http://www.dailymotion.com/video/xb9hmk_anyss-arbib-temoignage-exclusif-sur_news
(attention à la gestuelle très révélatrice pour ceux qui savent l'intrepréter)
Bonne journée,
Mariella
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 13:43
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Vous m'avez l'air bien excitée Caramella, vous n'êtes sans doutes pas au courant du dernier rapport d'Amnesty international concernant la police française ?"David Diaz-Jogeix, directeur adjoint du département Europe d'Amnesty International, a supervisé le rapport de l'ONG publié jeudi 2 avril et intitulé "France : Des policiers au-dessus des lois". Il explique que les forces de l'ordre se livrent de plus en plus à des "représailles" contre certaines victimes ou témoins de mauvais traitements qui leur sont imputés, notamment à travers des plaintes pour "outrage" ou "rébellion". En 2005, le dernier rapport d'Amnesty sur le sujet dénonçait de graves violences policières, sous couvert d'un "climat d'impunité". Comment la situation a-t-elle évolué en quatre ans ? La situation s'est détériorée depuis."
Des mythos eux aussi ?
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 14:21
Signaler un abus
← Re: @lesteph
JMRAmnesty international a -t-il rendu compte que 207 policiers ont été blessés dans une seule des émeutes de banlieue . Amnesty International rend -t-il compte du nombre de suicides chez les policiers et gardiens de prison ? à comparer avec le chiffre des prisonniers qui se suicident . Bilan mortel beaucoup plus lourd du coté des forces de l'ordre .
Les voyous savent bien punir les aventuriers de la police qui s'engagent dans les zones de Non-Droit ; et avec une impunité presque totale ;
Amnesty International ne voit que ce qu'il veut bien voir
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 18:02
Signaler un abus
← Re: @lesteph
C'est pas la police française qui a mis 7 balles dans la tête d'un Brésilien dans le métro de Londres . En revanche , la police française , on lui tire souvent dessus .Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 18:13
Signaler un abus
← Re: @lesteph
Deplus en plus grave -----Ce sénégalais que l'on veut controler . Il met la main à sa poche intérieure pour retiter sa pièce d'identité . Geste inquiétant . La patrouille de police de New -York ouvre le feu Immédiatement . On comptera 47 impacts de balles sur le corps .La police française ne fait pas de tels gaspillages de munitions . Elle est économe .Elle attend qu'on lui tire dessus
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 14:33
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
"Etranger dans sa propre République "Jamais entendu cela auparavant .!! .Quelle serait la part de cet étudiant dans la fondation de sa propre République .? Cet homme jeune a du avoir beaucoup d"initiatives . J'en suis confondu de respect .J'aurais plutot pensé qu'il était l'humble citoyen d'une République qui existait avant lui ;humble citoyen d'une nation qui se nomme encore la France dont le drapeau est tricolore et non aux couleurs de l'Algérie .
Un lecteur faisait remarquer que ce beau jeune homme était entré à Sciences Po sans concours parce qu"il était issu de la Diversité ,comme" arabe" et ce serait comme "arabe"
qu'un policier mal avisé l'aurait tapé .
Un policier qui aurait mieux fait d'empecher le lynchage de quelques passants anodinement français de souche ou photographes de la Presse . Mais où donc ont ils les yeux nos policiers ? Ils confondent Tout .
Et c'est avec de tels serviteurs de l'ordre qu"on va ramener l'ordre dans les banlieues et sur les Champs Elysées !!
Il est déja coulé pour 1972 ,le Sarcotsarevicht
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 16:31
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
.... coulé pour 2012 ...Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 14:44
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
Trop forts , ces journalistes de Libé ! Quels pros !Avoir réussi à trouver ce soir-là un étudiant de sciences-po qui bénéficie de la discrimination positive et qui ,malgré les gaz lacrymogènes , réussit à voir ce qui se passe ....
Bravo à ces journalistes d'avoir réussi à entendre au milieu des Nik la France et la France est à nous un : "dégage sale Arabe" .
Ca mérite le prix Pulitzer .
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 14:53
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
"Liberation " n'a conservé que 4 commentaires à la suite de son article saignant .Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 15:52
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
Il ne convient pas de toujours prendre des vessies pour des lanterneS;Ce jeune homme est surtout l'exemple de ce privilège que vous accorde "la discrimintion positive ".
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 16:04
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
Et les CRS, ils font aussi dans la discrimination? Y'en a pas des CRS "issus de l'immigration"? ET s'il y en a, ils choisissent leurs cibles comment, uniquement des typés Européens?Elle devient compliquée notre République, avec déjà des policiers plutôt à Droite, d'autres plutôt à Gauche, un juge de chez pas quoi, Portelli, lui aussi classé plutôt à Gauche ce qui peut laisser penser que d'autres sont plutôt à Droite...
Alors imaginez Un Crs "issu de l'immigration" plutôt de gauche au milieu de la mêlée, "Chef, Chef, j'tape sur qui moi compte-tenu de mes origines et de mes convictions?"
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 04:54
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
Anys Arbib a pu intégrer Sciences Po parcequ'il était un ''bon arabe " ,; il a été gazé parcequ'il était "un sale arabe " . Curieux pays où se cotoyent "sales français" et "sales arabes ".La paix civile ne reviendra que lorsque "Sales français " et "sales arabes " ne vivront plus sur le meme territoire .
Prenez exemple sur L'Algérie Indépendante où il n'y a plus d'affrontements franco-algériens . Il est temps de légiférer et d'appliquer le modèle algérien chez nous
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:14
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
Deux précisions:- il strictement interdit de frapper une personne dans une partie vitale (dont le visage) avec le tonfa.
Impossible de vérifier si un CRS a frappé ou non un manifestant directement au nez, le lui cassant.
Le fait d'avoir rencontré Villepin ou le directeur de l'IEP n'étant pas forçément un gage de bonne foi....
- les lacrymo usitées par les forces de l'ordre (police douane gendarmerie) sont à base de gaz CS (initiales des 2 chimistes US ayant synthétisé les molécules à la fin des années '20).
Apparemment, l'étudiant en aurait été aspergé directement dans le visage; la quantité n'étant pas connue.
Toutefois, face à une exposition directe et intensive, les effets peuvent perdurer jusqu'à 12 à 24 heures....).
Difficile donc de croire que, quelques instants à peine après avoir été gazé, l'étudiant ait pu rapidement reprendre ses esprits et ait trouvé les mêmes CRS à la même place...
Enfin, rien effectivement ne distingue un casseur d'un étudiant, lorsque les 2 participent à la même manifestation.
Si les faits relatés sont avérés, ce sont des bavures (nez cassé, insultes).
Mais, au moins pour le coup de gaz lacrymo en pleine tête tout en reprenant ses esprits assez rapidement (faut croire que les CRS attendaient sagement que l'étudiant leur demande des comptes?), j'émets quelques réserves.
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 11:17
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
Si vous l'aviez vu sur Canal , vous en émettriez bien d'autres.Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 12:00
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
Faut pas en vouloir aux CRS, si maintenant, les Français nés en France ayant un passeport français, qui vivent en banlieue et qui ont le teint bronzé ne sont plus des petits voyous trafiquants de drogue, voleurs de mob et casseurs de vitrines, mais qu'ils sont des étudiants sérieux et motivés, comment voulez-vous que la police s'y retrouve ? C'est pas facile de comprendre des choses compliquées. Surtout quand elles sont pas expliquées dans le manuel de formation.Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 12:03
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
je propose une passerelle pour que les CRS puissent aussi intégrer science po.Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 12:09
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
NON !!! Tous à SCIENCES PO ! Finissons en avec l'elitisme et la discrimination positive .EGALITE
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 12:14
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
Surtout que celui-là , il est même pas bronzé ; je me demande comment le CRS a pu le reconnaître .Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 12:50
Signaler un abus
← Re: Etranger dans sa propre république
C'est peut etre le Policier qui était bronzé . CE n'et pas dit dans la chanson .Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 17:59
Signaler un abus
← @Romuald (Re: tonfa)
Bonne soirée,
Mariella
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 18:41
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
Caramella,curieusement , deux étudiants de Sciences-Po ont été (ou disent avoir été)victimes d'agression raciste . L'un dans le noctilien , l'autre sur les Champs lors du match Algérie-Egypte .
Pour le premier un blanc , frappé et volé et traité de Sale français , une video a fait le tour du net . Silence de la presse et victime qui minimise l'affaire . Dans l'autre , un homme traité de "Sale Arabe" . Aucune preuve , importante couverture médiatique , et une victime qui veut faire le plus de bruit possible .
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:09
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
saint-bernard,
les mauvaises langues, dont je fais partie bien évidemment, affirment que l'on arrivera peut-être à prouver (ne serait-ce que par le moyen technique d'une localisation rétroactive de son portable) que le brillant élève de Sciences Po se trouvait bien loin du lieu de l'agression présumée, ce soir là.
Le comble serait évidemment d'imaginer qu'e le brave Anyss était, à ce moment-là, déja en train de manigancer cette gentille petite "affaire" avec le cher "camarade" Richard Descoings, connu pour son anti-France haineuse et acharnée!
Bonne soirée,
Mariella
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:15
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
moi je pense qu'il se l'est pris le coup de lacrimo mais c'est parce qu'il a voulu se la péter devant les crs énervés par plusieurs heures de provocations.bien fait pour sa tronche
et le "sala arabe" devait être une réponse à ses provocations
il a cherché, ben il a trouvé
il n'a qu'à se reconvertir dans les vignes, ils savent se défendre
d'ailleurs, certains devraient intégrer que les français sont "sanguins" quand on les titille
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:25
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
Ben ouai t'as raison Steph, bien fait pour sa tronche à ce sale arabe, il a qu'a retourné chez lui, non mais!Les CRS ils sont chez eux, donc ils ont bien le droit de frapper, insulter, non mais!
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:31
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
vas passer une soirée avec les crs dans ce genre d'évènement! subit les provocs pendant des heures et tombe sur un trou du cul qui veut se la jouer!qu'il soit arabe ou non....
ce mec est un mytho qui veut se faire passer pour un agneau
son témoignage s'efrite déjà
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:32
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
« Sur l’affaire de l’étudiant de Sciences Po, j’ai visionné ses interventions. Il dit clairement qu’il a été « monté » par le directeur de Sciences Po Richard Descoings. La haine de l’Etat et de la France n’a pas de couleur. A chaque fois que j’ai écouté des interventions de M. Descoings il transpirait ce rejet de la France et même des intellectuels qui ont fait cette France.
Libération lui a ouvert ses colonnes. Il a été reçu sur des plateaux télé. La caste qui détient le pouvoir média adore les gens qui crachent sur la France et sur ses représentants, à commencer pas sa police nationale. Hier, dans le grand journal où cet étudiant était invité, le journaliste Apathie a sorti une véritable diatribe contre les Français.
Personne ne semble se poser la question suivante : ce jeune était-il vraiment sur place ou a-t-il inventé son histoire? Plusieurs détails sont en effet troublants. Pourquoi n’a-t-il pas porté plainte? Pourquoi aucune photo ni vidéo de témoignage? Pourquoi ne veut-il pas montrer ses témoins comme il l’a dit sur le plateau de Canal? Ses explications étaient d’ailleurs peu convaincantes. Comment se fait-il qu’il dise avoir été méconnaissable tant il a été « gazé » par les lacrymogènes et qu’il ait pu, au même moment, aller demander des explications à un CRS. Ses propos me semblent étranges et pas toujours cohérents.
Une enquête est à mes yeux hautement indispensable et il devra être très sévèrement puni, lui ainsi que R. Descoings s’il s’avère que cette histoire n’est pas vraie. Leur but est clairement de porter atteinte à notre police et de porter, par ce biais, un coup à ce qui touche à l’identité nationale. Le débat sur cette identité est clairement visé au travers de cette attaque en règle contre la police. D’ailleurs le lien a été fait dans Libération. »
Malika Sorel, 25 novembre 2009
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:43
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
Le délire total des fachos de service, il l'a bien cherché, genre, t'y étais le steph ? et moi je constate que dans les procédures d'outrage ou de rébellion, la déclaration des fonctionnaires est suffisante et qu'on n'exige pas de preuves. D'autres qui l'avaient aussi bien cherché -"A l'appel de lycéens mobilisés de Reims contre la venue de F. FILLION, L. chatel et V. Pécresse au lycée "ROOSVELT" pour gratifier les " cordées de la réussite" et la réforme du lycée, près de 300 personnes ont répondu présentes.Organisés en cortège pacifique, les lycéens se sont vus chargés par les CRS sans la moindre sommation. Dans la panique qui a suivi cette charge violente, une milice de barbouze en costumes avec armes à feu apparentes en ont profités pour appréhendé violemment (coups de poing, coups de pieds, coups de ceintures et coups de matraque et intimidation envers les personnes essayant d'aider les interpellés et blessés) des manifestants.
Notamment, 4 lycéens ont fini à l'hopital, dont 1 emmené à l'écart de la manifestation par la police qui lui a fracturé les 2 genoux."
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 20:30
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
et....info brute du post donc non vérifiée avec un lien sur un journal local peu loquace....
lie, on t'a reconnue!
mais les dizaines de voitures brulées, les vitrines pétées et autres destructions ne comptent pas au moment du match?
baltringue va
du vent pour accuser et semer le doute!
que des victimes du méchant système....
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 21:12
Signaler un abus
← Re: @Romuald (Re: tonfa)
Caramella, je confirme absolument, c'est du reste ce que j'avais précisé suite au post de Lie relatif à cette info http://yahoo.bondyblog.fr/news/200911240001/quand-l-elysee-montmartre-entonne-la-marseillaise#comment_59D'autant plus qu'un coup direct porté au nez peut, suivant l'angle, tuer....
J'avais également mis de grosses réserves quant à l'étonnante faculté de l'étudiant à récupérer assez rapidement après s'être fait aspergé directement en pleine poire la lacrymo du CRS, tout en trouvant le même CRS sur place en reprenant ses esprits.
Cela dit, rien n'exclut que ce CRS ait été un idiot aveuglé par la haine, puisqu'un CRS commettant une bavure ne serait pas resté sur place... à moins d'être effectivement idiot.
Toujours est-il que Marianne a soulevé l'indignation sélective de Libé qui a fait de ce fait divers sa Une, alors que le même Libé a relativement passé sous silence les saccages commis par de jeunes d'origine maghrébine..
Il faut croire que Marianne appartient à la presse racisto-nazie?
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 22:18
Signaler un abus
← Marianne racisto-nazie?
En cherchant l'intervention de Malika Sorel sur le net à propos de cette histoire de jeune étudiant d'origine marocaine* qui aurait été gazé et insulté, je suis (re)tombé sur un article de Marianne, via FdeSouche classé lui extrême-droite.
Et, dans un article de Marianne évoquant la personnalité de Richard Descoings le patron de Sciences Po, on peut apprendre ceci...
Sélectionner en fonction de la couleur de peau et des origines ethniques, n'est-ce pas du.... racisme?....
Du reste, comme je le soulignais plus haut, le jeune étudiant dit se plaindre de la discrimination, alors que lui-même n'ayant pas réussi à intégrer Sciences Po par la voie habituelle, a bénéficié de la discrimination positive...
* il semble que c'est parce qu'il est d'origine marocaine, qu'il a pu entrer à Sciences Po.
J'ajoute sa curieuse justification lorsque il indique qu'il est allé fêter la victoire de l'Algérie, mais en tant que "Français", incité par un ami algérien?
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 16:17
Signaler un abus
← Re: Kassaman (arabe : قَسَمًا) a été adopté comme hymne national par l'Algérie
L'Algérie vit, oui, mais étranglée. Par la France?
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 16:27
Signaler un abus
← Re: Kassaman (arabe : قَسَمًا) a été adopté comme hymne national par l'Algérie
"L'Algérie vit, oui, mais étranglée. Par la France?" vous demandez-vous.Non.
L'Algérie vit, oui, dans une France étranglée.
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:55
Signaler un abus
← Re: identité
L'hymne tunisien est pas mal non plus . S'il faut changer tous les hymnes nationaux qui ont des paroles violentes , ça va être comme tous les matches à rejouer parce qu'il y a eu des mains .Au fait .! le BB est le seul blog où l'on ne parle pas de France-Irlande . Etonnant non !
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 13:28
Signaler un abus
← Re: identité
Et pourtant, des Irlandais, il y en a en banlieue. Exemple, les Irlandais de Vincennes.Plus sérieusement, il est vrai que nombreux ont été les articles sur le match Algérie-Egypte, y compris sur le Lyon Blog.
Pour ma part, n'étant ni Algérien ni Egyptien ni Arabe, je n'ai retenu de ce match que les violences qui en ont découlé tant en Egypte, en Algérie et plus incompréhensible en France, la voiture cramée d'un collègue, et les affrontements diplomatiques des 2 états.
En France, le match France-Irlande se réduit à la polémique sur une main malheureuse de Thierry Henry.. Comme si c'était beaucoup plus grave que ces saccages primaires, caillassages, profanation des couleurs nationales.
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:56
Signaler un abus
← Re: identité
vous essayez de vous rassurer ou de vous consoler , Blanche-Colombe ?
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 13:22
Signaler un abus
← Re: identité
saint-bernardun drapeau algérien déployé par un quidam dans la rue ne me gène pas ,ce serait pareil pour un drapeau breton ,basque lorrain,en revanche un drapeau algérien sur un édifice public ,une statue ,une stèle voire un monument me gènerait énormément .
j'estimerais qu'il y a une grande erreur et même j'irais jusqu'à la profanation
peut être que beaucoup de jeunes franco algériens ne font pas la différence mais autant cela m'amuse de les voir se parer dans le drapeau du pays de leurs parents et défiler en rigolant parce qu'ils n'ont rien à craindre ici ,autant je serais ulcérée de voir ce drapeau sur des lieux où il n'a rien à y faire d'autant plus que ce drapeau est récent et semblerait anachronique
ainsi un drapeau algérien n'a rien à faire sur un monument aux morts même si les morts en question sont originaires de ce pays car ,lors de leur mort ,ils n'ont pas combattu sous ce drapeau et les annexer ultérieurement est malsain
pour bien me faire comprendre j'ai milité bien que catho pour que le couvent des carmelites soit exclu du camp d'Auchwitz parce que la croix n'avait rien à faire sur un camp d'extermination de juifs et si on croit à la communio des saints ,la prière des carmélites pour les crimes commis en ce lieu pouvait se faire plus loin .
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 13:26
Signaler un abus
← Re: identité
Blanche-ColombeLe conditionnel n'est plus de mise . Mercredi dernier , lors du matchAlgérie-Egypte , les drapeaux français , occitan et européen qui flottaient sur la Mairie de Toulouse , ont été arrachés et remplacés par le drapeau algérien.
Bien d'accord avec vous pour le reste de votre commentaire .
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 04:20
Signaler un abus
← Re: identité
Et quand le drapeau des colonisateurs français flottait sur l'Algérie et le Sahara,vous ne faisiez pas la si fine bouche!
Et bien maintenant,c'est le tour du drapeau algérien d 'être brandi sans commune mesure sur les villes de France avec ce que vous avez fait subir au peuple algérien de 1830 à 1962.
Chacun son tour!
C'est bon que vous soyez un tout petit peu dans une situation inversée et déjà,quels cris d'indignation!
Hypocrites!
Rappelez-vous la prophétie de Larbi:"vous me parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset et moi je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque".
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 04:57
Signaler un abus
← Re: identité
MoukhalaLe cochon manque à votre alimentation ;Quand les soldats français,et non des Colons , débarquèrent en Alger,la population n'avait pas de drapeaux à brandir.Elle fut libérée de la domination Ottomane .Elle ne formait pas une nation . Elle formait un agrégat de tribus hostiles l''une à l'autre .Elle vivait dans un tel état de misère que les troupes ne trouvaient pas à s'alimenter sur place.''La bouffe " devait venir de France.
Comme aujourd'hui .La misère rongeait les corps .Mais il ny avait aucune porte de sortie .Il fallait endurer sur place . Le prophète Larbi n'avait pas tout a fait prévu que ce serait à cause de la misère ,de la faim ,de la violence que l'Algérie se viderait de ses hommes .Ils sont plusieurs millions à chercher leur survie ailleurs et à etre à la merci d'un coup de balai magistral .
Le coup de balai est affaire de ménagères et il y a des ménagères ;
Bonjour Larbi !
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 08:58
Signaler un abus
← Re: identité
La différence est que les jeunes Français d'origine algérienne ne sont pas des colonisateurs.Ne comparez donc pas l'incomparable.
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 13:18
Signaler un abus
← Re: identité
CommandantCette qualité de français dont on pare "les Beurs " a-t-elle déjà été mise à l'épreuve .
"Beur "un jour et "Français " toujours ou "Français "un jour et "Beur " toujours .
Vous avez la réponse sans doute
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 10:14
Signaler un abus
← Re: identité
Quand le drapeau français flottait en Algérie (du temps où la France construisait l'Algérie et lui rattachat le Sahara ) , les Français de l'Hexagone n'en avaient rien à foutre .Je prends donc acte qu'il s'agit d'une guerre de colonisation , mais cette fois où le colonisateur piulle et détruit .
C'est bien ce qu'il me semblait . Merci de le confirmer . Les hypocrites me semblent être ceux des deux côtés qui font semblant de ne pas s'en apercevoir .
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 11:58
Signaler un abus
← identité contre l'islam
les Français ont perdu et quelle chute de la France depuis 1962!Ce pays était une puissance nucléaire et spatiale majeure en 1965 et le gaullisme avait malgré tout une certaine grandeur!
Aujourd'hui à part cracher sur les Arabes et notamment les Algériens-c'est normal,ce sont des vainqueurs- et l'islam comme on le voit tous les jours dans la vie quotidienne et sur ce blog,rien de grand n'apparaît.
La France après avoir perdu son empire colonial de 10 millions de km2,le deuxième du monde,n'a toujours pas réussi sa décolonisation intérieure des patries charnelles qui la composent et ce dossier est comme une grenade;la paupérisation s'accentue et s'accentuera malgré les emprunts colossaux contractés qui peinent à masquer une dette abyssale;la France a accepté sa vassalisation à l'Amérique qui tue son âme,détruit sa langue,abrutit ses jeunes et fait qu'elle accepte implicitement sa disparition.
Les loobies de mort ont commencé leurs oeuvres justement depuis 1962 et Vatican II par l'avortement au nom des droits de la femme bien sûr,de l'euthanasie et du mariage homo et de l'adoption homoparentale maintenant pour tuer définitivement la famille et cette civilisation du cochon approuve.
En dehors de l'islam,il n'ya plus rien,rien que le grand vide d'une société athée où le pire est à venir.
Et la France qui a permis par sa voix en 1947 à l'ONU la fondation de l'état d'Israël soutient toujours derechef la colonisation de la Palestine et se trouve ainsi dans l'impossibilité d'asseoir une grande politique arabe;en outre,cette position sioniste est génératrice de troubles intérieurs.
Et aussi cette guerre en Afghanistan qui doit être analysée comme une guerre contre l'islam et ses valeurs menée par l'empire du cochon,guerre absurde qui tue d'innocents civils tous les jours
Il faut croire que les expériences désastreuses du passé ne servent à rien.
Et voilà ce qui
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 12:29
Signaler un abus
← métissage
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 13:24
Signaler un abus
← Re: métissage
CMDTIl est donc né le Cochon Hallal !Muezzins ,du minaret de la Mecca aux minarets de Roubaix ,chantez la gloire du Miséricordieux
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 12:49
Signaler un abus
← Re: identité contre l'islam
Bien d'accord avec vous sur tous les points , à deux exceptions : ce sont les décolonisés qui n'ont pas réussi leur décolonisation , et ce sont les Algériens qui crachent sur la France. Pour Israël , je reconnais à tous les peuples le droit d'avoir son territoire , et ça vaut pour la Palestine . Cela ne veut pas dire que j'approuve la politique de l'Etat d'Israël ni celle du Hamas .Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 12:59
Signaler un abus
← Re: identité contre l'islam
Seriez pas un p'tit peu normande,saint-bernard?Dans la vie,il faut prendre position,il faut être un militant.
Par exemple:
non à l'avortement
non au mariage homo
non à l'euthanasie
non à la guerre en Afghanistan
non au sionisme
non à l'impérialisme américain
non à la destruction programmée de la langue française
non à l'économie libérale-fasciste
non aux bruits de bottes contre l'Iran
oui aux patries charnelles
et coetera
Pas difficile ,non?
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 13:17
Signaler un abus
← Re: identité contre l'islam
Qu'est-ce que ma réponse avait de normand Muslim ? J'ai répondu à votre post le plus clairement possible . Par ailleurs , il n'est pas toujours possible de répondre par oui ou par non , et remplacer un mal par un plus grand ne me paraît pas une bonne solution.Qu'est-ce que l'économie libérale-fasciste?
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 14:36
Signaler un abus
← Re: identité contre l'islam
Le libéral-fascisme c'est, pour faire simple, le fait d'accorder toujours plus de liberté aux entreprises (disposant d'une main-d'œuvre corvéable à merci) et d'impunité aux élites dirigeantes, tout en renforçant conjointement le contrôle et la répression sur les citoyens ordinaires en réduisant leurs libertés individuelles pour éviter qu'ils ne se révoltent.Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 14:57
Signaler un abus
← Re: identité contre l'islam
Hé bien , merci El bushi , c'est très éclairant . Quand on met un mot sur quelque chose qu'on percevait mais qu'on ne savait désigner , on se sent mieux .Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 00:09
Signaler un abus
← Re: identité contre l'islam
L'économie libéral-fasciste,saint-bernard,c'est le NOM,(666)le nouvel ordre mondial où état policier mondial avec une nomenklatura qui pourra tout se permettre au dessus des lois et une écrasante majorité de misérables à qui on ne fera pas même la çadaqa d'un noyau de datte,c'est soleil vert au final où l'humanité mise dans l'absence ou dans l'incapacité de Dieu en conflit avec la nature disparaîtra,c'est le quiyamat ou la révélation ou l'apocalyse,c'est soleil vert.Et saint-bernard,la seule force de résistance à cette prise de possession par chaïtan de la Terre, c'est l'islam.C'est la raison pour laquelle il subit dans sa chair,dans l'oumma des centaines de milliers de morts et cette persécution insidieuse de la civilisation du cochon et du boudin,ce sang caillé.
Voilà saint-bernard et vive Chavez et Ahmadinejad!
Et quand dans mon tombe,les deux anges me questionneront,je répondrai hardiment:j'ai mené le combat pour Allah toujours et je n'ai jamais rien cédé et cela m'a valu l'exil et la persécution,voilà, saint-bernard,il faut savoir faire la chose la plus difficile du monde:refuser et Allah déteste les tièdes,je ne parle pas pour vous.
L'argent n'est rien;seuls les hommes droits trouveront faveur auprès de Dieu.
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 13:36
Signaler un abus
← Re: identité contre l'islam
MuslimSeriez vous normand arabe ,arabe normand ? Etre né à l'appel du Muezzin et se réveiller chaque matin au son des cloches matutines? Comment pouvez vous accepter les carillons impies sans vous enfuir d'ici ? La prière monte plus haut quand elle est faite au désert .
Dans le Cochon tout est Bon
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 13:56
Signaler un abus
← le monde selon Muslim
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 12:11
Signaler un abus
← Re: identité contre l'islam
@MuslimLes malheureux venus de la musulmanerie algérienne ne savent plus où se loger en France .Ils sont dans de squatts ,des trous de souris ,chez des marchands de sommeil ,leurs compatriotes .
Les loyers sont rares et chers parce que la terre à batir dans les villes est rare et chère .Quelle folie ,quelle arrogance ,quel mépris de la misère des siens pour songer à elever mosquées et minarets sur des terrains accordés par la municipalité .
Mieux vaut batir pour vos compatriotes des Hlm indestructibles que des moulins à prières .Bien des familles seraient ainsi sauvées de la promiscuité et de la délinquance.
Reprenez vos esprits
et
n'oubliez pas que dans le cochon tout est bon .
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 14:00
Signaler un abus
← Re: identité
Il me semble qu'au moins un député a déposé il n'y a pas longtemps une proposition visant à interdire la présence de drapeaux étrangers dans les salles de mairie lors de mariages civils, suite à la constatation dans plusieurs mairies de heurts faisant suite à la présence de ces drapeaux du pays d'origine des mariés...Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 14:00
Signaler un abus
← Re: identité
* une proposition de loiRépondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 14:17
Signaler un abus
← Re: identité
romualdil est vrai aussi que le drapeau algérien est un emblème confessionnel en plus de son caractère national et que dans notre république laïque ,un mariage civil ne peut pas se faire à l'ombre d'un crucifix
certains disent peut être que j'exagère dans le sens de la laïcité mais il vaut mieux trop de laïcité que pas du tout
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 14:41
Signaler un abus
← Re: identité
Tous ces goumiers ,spahis ,tabors , tirailleurs et Harkis , jusqu"à ce jour , ils étaient considérés comme "morts pour la France "Et c'est aux français d'honorer leur mémoire . .
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 17:51
Signaler un abus
← Re: identité
1- ils ONT été honorés. EUX, et non pas toi. Et ils l'ont été par MES parents, et non pas par moi. Et ils n'ont pas été les seuls à le mériter. Et ces demandes comme les tiennes les déshonorent.2- les seuls qui sont devenus Français par le sang versé sont les Ecossais de l'Auld Alliance. Le fait d'avoir servi de mercenaire ne fait pas de quiconque un Français. Mais j'ai déjà vu un contrôleur SNCF faciliter le cas d'un papy qui avait de problèmes et a montré sa carte d'ancien combatttants. Mais >TOI, tu te prends pour qui ? Ce sont eux les héros, pas toi, pourtant c'est pour toi que tu aimerais te la péter non ?
3- les incultes de ton espèce commencent à me curer. Les gens ne sont pas là pour te torcher le cul et faire le travail à ta place. Cherche et trouve l'information par toi-même. Ca évitera ce genre de demandes.
Répondre -
Samedi 28 Novembre 2009, 19:03
Signaler un abus
← Re: identité
Hum, désolé si j'ai été un peu brusque. Je voulais seulement dire que ta demande est infondée car ils ONT déjà été honoré, et que ta question (né de l'ignorance) est une insulte à ceux qui en leur temps ont accepté de les honorer. Et NON, ce n'est pas à nous aujourd'hui de continuer à les honorer au détriment d'autres. Ni moins, ni plus.Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:32
Signaler un abus
← Re:
"Celui-là a peut-être cru que ça se faisait ici aussi"Ce n'est pas l'artiste qui a chanté mais les fans.
Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 12:48
Signaler un abus
← Re:
J'ai bien compris . Mais apparemment , c'est son intervention qui a provoqué le chant . Peut-être le chanteur était-il étonné de voir ces drapeaux en France .Répondre -
Mardi 24 Novembre 2009, 22:48
Signaler un abus
←
la realité, désolé de le dire, bondyblog, c'est aussi ça ... des types qui brulent le drapeau français et crient "i la france", "i la france" . betement je croyais entendre vive la france . C etait "nique la
france";
A ceux la je dis : allez vous en . vous venez de vous enlevez la nationalité qui vous a été offerte. vous ne faites plus partie de notre pays .
http://www.youtube.com/watch?v=8Ev-yDWQCIA&feature=related
c'est triste .
Répondre -
Mercredi 25 Novembre 2009, 12:35
Signaler un abus
← Re:
Oulala tant de réfléxions....J'étais moi même à ce concert! J'aime mon pays et je suis fière d'être française mais sa s'arrête la...
Ce qu'il faut comprendre avec ce groupe c'est que justement à l'inverse du chauvinisme nous découvrons tout un tas de nationalités différentes car nous voyagons entre amis de tous horizons à travers l'europe!
Alors pourquoi ce soir la nous sommes nous mis à chanter la Marseillaise ! Juste un petit sentiment de fierté car Jared Leto semble apprécier ce pays (multiples discours à ce sujet..même si nous savons qu'il repete la meme chose à chaque concert^^) !
Et même si nous ne sommes pas des ados attardés (j'ai 25 ans je pense être passé outre...) nous n'avons certainement pas voulu lancer une polémique....
Alors oui ça peut sembler étrange ( et ça l'ai mais ne chercher pas midi à quatorze heure) s'était un beau moment et si nous devions refaire ca dans un autre pays avec un autre hymne et bien pourquoi pas suivre..après tout aujourd'hui c'est l'europe non....
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 08:17
Signaler un abus
← Re: Deux Bonnes Zadresses Patriotiques
... Pourquoi lire "Minute"?-Le BONDY BLOG : le Blog des BONS FRANCAIS Nationalistes zet racistes!!!
-TATTOO-SHOP : On vous peint les couilles en tricolore...avec un verre de beaujolpif gratuit!!!
-Briardounet
Répondre -
Jeudi 26 Novembre 2009, 10:16
Signaler un abus
← Re: Deux Bonnes Zadresses Patriotiques
Ah ,ce Bondy Blog ,autrefois enfant chéri de Briardouniais !! mais les enfants ont grandi.Ils se gaussent des vieillardises du grand père.S'il voit "Vichy "partout ,sur qu'il voit "Minute " partout .
Le patriotisme du "naufragé de l'Empire " a une drole de couleur .Et pourtant le beaujolpif est source de Jouvence .
à la tienne ,Etienne !
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 17:43
Signaler un abus
Double identité en France ça n'existe pas
Je lis souvent cette aberration qui montre que ceux qui l'utilisent ne savent pas ce dont ils parlent.La double nationalité identité, etc, en France, ça n'existe pas. On est soit Français, soit pas Français. Mais on n'est pas Français à la carte, ou à moitié Français ou aux trois-quart. Ce n'est pas comme un verre de lait.
Et ce ne sont pas les déclarations de nos incultes "représentants" politiques qui y changent quelque chose.
Le fait est que l'enjeu actuel est justement de le rappeler à ceux qui se trompent. Soit gentiment et en douceur, soit un peu plus .. fermement au bout d'un temps.
«Il n'y a qu'un seul citoyen, en France, et c'est le Citoyen Français», disons.
Perso, je pense que si match France-Algérie, Boucherie annoncée.
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 17:45
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
Hallal ou cochonailles?Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 18:06
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
je voudrais parler d'une chose qui m'a posé questionquand Zidane jouait en équipe de France ,il me semble que tout le monde a mis en avant son origine et cela ne posait problème à personne,je crois que les franco algériens en étaient fiers or le capitaine de l'équipe d'Algérie Yazid Mansouri est né en France dans une ville de la vallée de la Meuse dans le département des ardennes que je connais bien ,qu'il a fait tout son parcours en France ,il est donc potentiellement français puisque né en France et on gomme cela de tous cotés .Algérie et France
pour quelles raisons ?
il me semble que de le dire pourrait donner un sentiment de fierté aux franco français de savoir qu'un de ses "enfants "ait eu un parcours brillant dans l'équipe d' Algérie et que ce serait un lien entre les 2 pays
pourquoi du coté français et du coté algérien ,fait on comme si c'était tabou ?
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 18:24
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
Je ne puis répondre à votre question.La bêtise des hommes, au lieu de s'entraider ils s'entretuent.
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 18:34
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
Blanche-ColombeLorsque Zidane jouait en équipe de France (son pays , normal) , il y avait toujours des drapeaux algériens dans la foule des supporters ; les journalistes ont appelé l'équipe de 98 "black blanc beur" , or , elle n'était pas si black beur que ça . Un autre joueur joue dans l'équipe d'Algérie alors qu'il est né en France de mère française . Les Français ne le revendiquent pas (mais les Egyptiens le font remarquer aux Algériens).
Pour répondre à votre question , il est honteux de dire qu'on est Français , mais d'être fier d'être algérien . La France est le seul pays qualifié pour la coupe du Monde où le soir de sa qualification , il n'y avait que des drapeaux algériens dans les rues . Heureusement , Henry a fait une main ; c'est donc l'explication que l'on a trouvée pour expliquer ce phénomène . Mais si la France s'était qualifiée sans main , les Français n'auraient pas eu la place d'aller manifester sa joie ; toutes les rues , places , avenues étaient envahies .
Un peu comme pour l'esclavage . On doit stigmatiser les Français pour la traite triagulaire mais ne pas parler de l'esclavagisme arabe pour ne pas stigmatiser les jeunes des banlieues , dixit Taubira .
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 18:49
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
Mdr, le petit calimero peut pas sortir son drapeau!!!!Pffffffffffffffffffff
Cet autre joueur joue en Algérie car la France ne l'a pas retenu, sinon certainement qu'il jouerait en France. Il a 2 nationalités, ça lui donne donc le droit d'aller jouer en Algérie.
Melez vous aux gens, à leur joie, et vous verrez que vous pouvez sortir avec le drapeau Français.
Et puis vous n'allez quand même pas reprochez aux Algériens que Thierry est fait une main, si? C'est de leurs fautes?
Jalala, toujours entrain de chouiner, une vraie pleureuse.
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:20
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
C'est la victime n°1 st bernard. Remettons les choses dans leur contexte, ça fait 24 que l'Algérie attendait cette qualif ok ? Pas l'équipe de France. Après un très beau parcours, ce qui n'est pas le cas non plus de l'équipe de France et même si on était nombreux ça n'empechait pas les drapeaux français de sortir, c'est du grand délire vos interprétations.Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:28
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
J'ai oublié de les recenser, mai rien que sur le BB, les victimes yen a tout plein.St Bernard, Romuald, Lesteph, Epicure, Commandant Minus, la fée Carabosse et j'en oublie.......
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 21:21
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
Pourquoi serais-je une victime Paquita?Je n'exprime aucune souffrance, encore moins en cramant des bagnoles ou des bibliothèques, en tirant sur les flics ou des pompiers et médecins, ou encore en saccageant le mobilier urbain et en faisant iech mon monde dans le RER. Sauf les fumeurs de shit.
Enfin, je ne ressasse pas la colonisation, l'exploitation etc de mon pays d'origine par la France; et ne milite dans aucune association communautariste style CRIF, CRAN & co en hurlant antisémitisme, xénophobie, islamophobie, homophobie etc etc.
Tu dois confondre, vraiment.
Toutefois, si pour toi s'étonner de l'étrange propension de la clique antiraciste à ne défendre que certaines formes de racisme, bref s'étonner du 2 poids 2 mesures suite à l'extraordinaire silence faisant suite à des faits racistes ne concernant ni Noirs ni Maghrébins ni Juifs ni musulmans ni homo; si pour toi c'est être une victime, alors oui, je suis effectivement une victime.
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:41
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
Et le drapau français arraché au Capitole à Toulouse et remplacé par le drapeau algérrien , c'est dy délire ?Cela dit , belle victoire de l'Algérie , mais pourquoi ne pas la fêter à Alger ?
Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 19:46
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
Il ne veut pas porter plainte . On peut difficilement le considérer comme victime.Répondre -
Vendredi 27 Novembre 2009, 20:51
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
===> JeanSurnom"La double nationalité identité, et, en France, ça n'existe pas" écrivez-vous.
Vous commettez une erreur.
Plusieurs membres de ma famile ont une triple identité, avec trois passeports : français, britannique et canadien.
Briardounet
Répondre -
Samedi 28 Novembre 2009, 19:00
Signaler un abus
← Re: Double identité en France ça n'existe pas
Salut Briardounet.Euh, en effet, quand je dis que "la double nationalité en France ça n'existe pas", c'est complexe à expliquer pour moi et subtil à capter du premier coup. (Si t'y arrives, t'es fortiche). Donc : ce n'est pas qu'on n'en trouve pas (des multinationalités), ni que des gens n'ont pas en effet double voire triple-nationalité. Mais ces double ou triple naissent de l'autorité de l'AUTRE pays, pas de celle de la France. Ce que je veux dire c'est que le concept de double-nationalité n'a pas de sens en France. Non pas que "c'est mal" ou que c'est interdit, ou que ce concept n'existe pas dans un autre pays, mais ça n'a pas de sens du point de vue français. Disons que c'est comme si tu te disais : "tiens je vais essayer de développer mon commerce de jambon en Arabie Saoudite!". Tu peux essayer, certes, mais ça n'a pas de sens de vouloir essayer. Donc si tu veux essayer, tes raisons reposeront sur autre chose que le sens commun.
C'est ce que je traduis par «Il n'y a qu'un seul Citoyen, en France, et c'est le Citoyen Français» (Français au sens de "Citoyen d'où ? De France!").
En fait, l'exemple le plus clair qui me vient en tête pour expliquer ce "non-sens" dont je parle, et que personne ne relève jamais à ma grande surprise, alors que c'est pourtant quasi l'essentiel, c'est quand il y avait la Guerre de 100 ans : d'un côté il y avait un prétendant qui revendiquait 2 couronnes, française et anglaise (deux nationalités, disons) et de l'autre un prétendant qui n'en avait qu'une seule et revendiquait celle-là mais "deux fois" (une seule nationalité mais la seule possible en France pour un Français: la «nationalité française» c'est cela : une seule nationalité mais 2 fois). Cette étrange logique est en tout cas à l'origine de la fin de la Guerre de 100 ans et de la stabilité politiuqe qui s'ensuivit. L'histoire a montré que c'avait été un choix fonctionnel (puisqu'on est encore là pour en parler).
Cordialement.
Répondre -