Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Aéroport de Tel-Aviv : le bizutage du prénom arabe

Mardi 01/12/2009 | Posté par Manel Yahia |

MA SEMAINE À JÉRUSALEM (I). Manel, 23 ans, étudiante française en journalisme, accompagne une délégation d’élues en visite dans la partie arabe de la Ville sainte. Premier volet de son périple.

Il est minuit, j’arrive à l’aéroport de Tel-Aviv. Après six heures d’attente à Charles-de-Gaulle et cinq passées dans l’avion, je n’ai qu’une envie : me jeter dans un lit. Mais, de ce lit rêvé, j’en suis loin encore. Devant les guichets de la douane, l’angoisse commence à monter, on m’avait prévenu qu’en Israël, il est difficile d’entrer dans le pays lorsqu’on a un prénom à consonance arabe. Toutes les personnes devant moi passent sans difficulté les formalités douanières. Cela me rassure, je me dis que tout ce tintouin sur les Français arabes patientant des plombes dans l’antichambre d’Israël relève de la légende urbaine.

Vient le tour d’Anissa, une jeune française d’origine algérienne qui se présente au guichet situé à ma droite (nous avions pris soin de ne pas nous mettre au même guichet, « quotas » d’Arabes par file obligent). Mais voilà qu’un douanier confisque son passeport ; elle est invitée à se rendre dans une salle à part, au fond de l’immense hall de l’aéroport Ben Gourion.

A cet instant, je commence à ressentir une angoisse indescriptible, mes mains en tremblent encore à l’évocation de ce souvenir. Mon tour arrive et ça ne manque pas : la femme au guichet me regarde, prend mon passeport, le scrute, puis me demande comment s’appelle mon père. « Mouloud. » Ensuite, elle me demande le prénom de mon grand-père, je lui réponds : « Salah. » Elle appelle sa collègue, lui parle en hébreu. On veut savoir ensuite où ils sont nés : « In Algeria. » Je comprends alors que je ne suis pas prête de sortir d’ici.

Je suis à mon tour privée de passeport (mon unique moyen de prouver que je suis bel et bien française). Je me rends avec les autres parias, dans la salle du fond. Assise sur des chaises, devant un épisode du Secret story israélien, une dizaine de personnes « recalées » me regardent entrer. Leurs regards préoccupés me donnent la chair de poule. Dans la salle, la présence d’un intrus intrigue la plupart des personnes présentes. Il est blanc, il est blond, il s’appelle John et il est britannique. En somme, il n’a aucune raison d’être là parmi nous, les JFOM, « jeunes français d’origine maghrébine ».

Je m’assieds près de lui et lui demande ce qu’il fait là (avec l’idée derrière la tête que j’ai peut-être affaire à un espion chargé de me faire dire des choses que nous n’aurions pas dites lors du premier entretien-interrogatoire). Effet de ma paranoïa ? Restons sur nos gardes… En réalité, John travaille à l’ambassade britannique de Bagdad, et il a commis l’erreur (de débutant) de se présenter aux autorités douanières israéliennes avec un tampon de la Syrie sur son passeport. Ici, c’est visiblement le genre de voyage qu’on a du mal à expliquer. « Sorry for you, they will put you in jail » (désolé, ils vont vous mettre en prison), lui dis-je en rigolant. Mais lui est très angoissé. Pour son premier voyage en Israël, il ne s’attendait pas à un tel accueil. Une bonne discussion avec lui m’aide à me détendre, en plus de parfaire mon anglais.

Son tour arrive, un garde vient le chercher pour l’interroger. Il me transmet son inquiétude en un regard. Me voilà de nouveau au bord de la crise de nerfs (cela fait près d’une demi-heure que j’attends mon tour), je fais trembler mes genoux pour essayer d’évacuer mon stress, mais rien n’y fait. Tout le monde a déjà ressenti l’angoisse qui précède un examen oral, c’est la même chose ici, mais puissance 10. Ce que je n’ai pas dit, c’est que je suis venue avec une délégation, 44 femmes élues, des sénatrices, des maires, des adjointes, qui nous attendent à la sortie de l’aéroport.

Anissa est appelée pour être interrogée. La tension grimpe d’un cran encore. Avec nous, Fernand Tuil, président de l’AJPF (Association de jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises), fait son possible pour que l’ambassade française intervienne et assume ses responsabilités. « Pour que tous les citoyens français soient logés à la même enseigne », exige Fernand.

Quarante-cinq minutes plus tard, Anissa revient, tremblotante, de la sueur coule sur son front. Elle me prévient que les jeunes militaires sont loin de rigoler. « Elle m’a redemandé d’où étaient originaires mes parents et mes grands-parents, puis n’a pas arrêté de me demander ce que je venais faire ici. Je lui ai expliqué à plusieurs reprises que je suis venue pour visiter, mais elle m’a posé la question encore et encore », me débriefe Anissa.

Une heure plus tard, c’est mon tour. Intimidée, j’entre dans la salle. La jeune femme à la mine intraitable m’indique de m’assoir. Puis me demande à nouveau le nom de mon père et de mon grand-père ainsi que leur lieu de naissance. Elle veut savoir aussi pourquoi mes parents sont venus en France et en quelle année. S’intéressé à ce que je fais dans la vie, prend mon numéro de portable, de fixe et mon adresse e-mail qu’elle vérifie sur facebook. Evidemment, je ne lui donne pas mon mail perso (je crains que ça me vaille quelques heures, voire quelques jours d’interrogatoire supplémentaires).

Entre-temps, le consulat et l’ambassade, harcelés par Fernand, sont très certainement intervenus car la durée des questions-réponses se raccourcit par rapport aux personnes passées avant moi. Toufik, un ami, qui m’avait renseignée sur son interrogatoire, avait passé, lui, 7 heures dans cette pièce, bombardé de questions. Il était même prêt à rentrer chez lui.

Deux heures se sont écoulées depuis notre arrivée. La liberté est proche, un jeune membre de la sécurité nous remet nos passeports, sans les avoir tamponnés. Un demi-tour s’impose (sans tampon, difficile de passer les check-points). Enfin dehors !, Nous pouvons respirer l’air de la Terre sainte et sommes désormais prêts pour l’aventure qui s’annonce qui sait, périlleuse, passionnante, c’est certain.

Manel Yahia

Manel Yahia -

Réactions des internautes

moukehla
Mardi 1 Décembre 2009, 00:21
Signaler un abus
IL FAUT FAIRE LA PART DES CHOSES

Je suis antisioniste mais il faut faire la part des choses;l'état israëlien en butte aux actions violentes des Arabes du monde entier qui le haïssent et feront tout pour le détruire est contraint pour assurer sa pérennité de prendre des mesures exceptionnelles et tatillonnes de sécurité mais si l'on se place à son point de vue justifiées.
Ainsi,tout ce qui est Arabe de près ou de loin quelle que soit la nationalité subira un contrôle sévère.
Il faut quand même pas dramatiser;un peu d'humour,en hébreu,une petite conversation,quelques citations de la Torah permettent souvent de détendre l'atmosphère;ce ne sont pas des monstres,ils ont peur tout simplement.
Quant aux services de l'ambassade de France et à leurs interventions,c'est zéro,les Israëliens s'en rapent et nos agents diplomatiques ne sont nullement à l'abri d'humiliations dans ce pays.

Répondre -

JohnDoe
Mardi 1 Décembre 2009, 10:01
Signaler un abus
Re: IL FAUT FAIRE LA PART DES CHOSES

Je comprends tout a fait que l'état israelien se protége de tous ses touristes terroristes en puissance... Mais d'un autre côté et heureusement d'ailleurs, tous les touristes, les amoureux de l'histoire, ne le sont pas. J'aimerais aller visiter cette terre, mais si je dois risquer 7 heures d'attente non merci. La terre est rempli d'endroits à visiter.
Sinon, j'ai bien aimé l'article.

Répondre -

josyfeit
Mercredi 2 Décembre 2009, 10:42
Signaler un abus
Re: IL FAUT FAIRE LA PART DES CHOSES
Vous avez raison, vu le nombre d'attentats ou prise d'otages commis par des pro palestiniens, ils se mefient, je pense que si je devais aller dans un etat arabe ( en dehors de la Tunisie ou du Maroc) avec mes phylacteres , un tampon israelien avec un nom comme moise levy au liban par exemple, je suis presque sur que je resterais longtemps a la securite...

Répondre -

josyfeit
Jeudi 3 Décembre 2009, 10:43
Signaler un abus
Re: c'est bizarre que les palestiniens en veuillent autant aux israeliens !!!
Cher Monsieur, je vous conseille si vous chercher de regarder une carte de palestine mandataire  de 1920 a 1946. L'histoire ne commence pas en 1945. j'espere ne pas etre censure comme hier.

 

Répondre -

josyfeit
Jeudi 3 Décembre 2009, 10:59
Signaler un abus
Re: c'est bizarre que les palestiniens en veuillent autant aux israeliens !!!
Voici la carte de la Palestine mandataire de 1920 a 1946 , SVP cela n'a pas commence en 1945.



yahoo.bondyblog.fr/files//Palestine_Mandataire_de_1920_a_1946.bmp


 

Répondre -

Romuald
Mardi 1 Décembre 2009, 00:27
Signaler un abus
(Merci d'avoir réactivé l'article, qui a disparu sous les coups des 06h00 du mat' - j'étais en train de publier une réponse à un post, ma réponse n'ayant jamais pu aboutir puisque l'article a disparu à ce moment-là).

Israël est en état de belligérance, parfois même de guerre.
A ce titre, les touristes d'origine arabe deviennent aux yeux des Israéliens des suspects en puissance; les services israéliens paraissant pousser la prudence jusqu'à une certaine forme de parano.

D'autant plus que cette parano sécuritaire n'est pas forçément payante, puisqu'il arrive, hélas, que des illuminés commettent des attentats sur le sol israélien, leurs auteurs étant eux-même Israéliens (d'origine arabe, ou juive)...


Je voudrais toutefois apporter le témoignage de l'une de mes soeurs bossant dans l'humanitaire.
Il se trouve qu'en juillet, elle s'est rendue à titre professionnel puis privé en Syrie.
Elle m'a indiqué vouloir un jour visiter Israël et, étonnement, il semble qu'il soit impossible de se rendre en Syrie si le passeport porte un visa témoignant de son passage en Israël....

De même, j'ai appris que si les clubs de foot et de basket israéliens évoluaient dans les championnats européens et non dans les championnats proche/moyen-orientaaux, c'était pour éviter aux joueurs de se retrouver en terre hostile, et vice-versa et de jouer sans supporters...
La tenniswoman israélienne Shahar Peer a elle-même été interdite de séjour cette année aux Emirats Arabes Unis et n'a donc pu participer au tournoi de Dubaï car de nationalité israélienne, bien qu'elle ait pu l'an passé être la 1ère joueuse israélienne à jouer dans un état du Golfe persique (Qatar, à Doha)...


Enfin, ce n'est que récemment que la chaîne Al Jazeera a acquis les droits de retransmission des matches de foot européen, et ce n'est que récemment donc que sont diffusés dans les états du Golfe des matches de clubs européens vs clubs israéliens, lesquels étaient boycottés par les chaînes arabes jusque là.....



Bref, cette guerre provoque des réactions débiles - nationalistes et racistes - de tous côtés.

Répondre -

TomBombadilom
Mardi 1 Décembre 2009, 21:05
Signaler un abus
Re: Apartheid
Si ma mémoire est bonne, dans les années 80, l'Afrique du sud était mise au ban des nations pour sa politique d'apartheid. Ce pays était sauf erreur de ma part exclu des jeux olympiques.

Aujourd’hui je vois que l'on parle de
" réactions débiles - nationalistes et racistes" quand un état ou une personne s'indigne... Les temps ont changé...


Répondre -

Salwahakim
Mardi 1 Décembre 2009, 01:42
Signaler un abus
salwahakim

Bonsoir, 

et non ce n'est pas une légende urbaine Manel c'est bien la réalité sur le check point de la douane Lyoudienne pour les nom et prénom à consonance Arabe avec des militaires  Israélien trop zélé et parono   , j'espère que tu passeras un bon moment en visitant la 3ème ville Sainte de l'Islam Jérusalem, qu'allah veille sur toi Manel et bonne visite.

Saha 3aidek.

Répondre -

josyfeit
Mercredi 2 Décembre 2009, 10:45
Signaler un abus
Re: salwahakim
ce ne sont pas des militaires qui fouillent, ce sont des societes de securite comme il en existent des centaines de par le monde. Ce sont des anciens militaires , oui car en israel le service militaire est obligatoire...

Répondre -

hanoi
Mardi 1 Décembre 2009, 02:12
Signaler un abus
j ai eu le méme intérogatoir que toi !!
Bien qu ayant un nom et prenom francais ,mais on avaient été en syrie juste avant !!
bref  a peu pret tout le monde passe entre leurs mains !!
c est des fou furiux !!j y remettrai plus les pieds

Répondre -

swazi2
Mardi 1 Décembre 2009, 04:44
Signaler un abus
Re: jmpf
JMPF =Jeune Maghrebin  à Passepôrt  Français

La grande interrogation sur l'identité nationale française posée par le gouvernement Sarkozy répond bien à une nécessité .
Autrefois le Français était immédiatement reconnaissable à l'étranger  par son facies ,son habillement ,sa gestuelle. L'impression donnée par le français en voyage était favorable ou pas suivant les différentes régions du monde traversées .Mais ,il était reconnu immédiatement .
Aujourd'hui ,il en est autrement . L'identité française est devenu tellement floue que   les polices de frontière doivent éplucher soigneusement vos documents de voyage pour vous reconnaitre le titre de français . Ce qui est fait souvent avec une certaine méfiance et parfois de mépris .

Hier le blogueur de service nous invitait à juger les suisses qui refusaient de voir leus habitations dominées par un minaret
. Aujourd'hui   le blogueur  nous  invite à juger l'accueil soupçonneux , malveillant  voire brutal des israeliens

Répondre -

commandant_minos3
Mardi 1 Décembre 2009, 06:31
Signaler un abus
Amalgames
Les Israëliens savent que le conflit local a débordé les frontières et qu'il s'est notamment implanté en France.
D'aucuns en France ont le sentiment d'appartenir à une communauté supranationale confessionnelle (quoique je doute de l'engagement religieux de la plupart, qui ne doit pas dépasser un mimétisme parental) qui est virtuellement en guerre contre l'Etat d'Israël.
Les porteurs de prénom/nom arabes sont malheureusement, de facto assimilés à ces sympathisants d'un conflit qu'ils ne comprennent pas pour la plupart.
Un peu comme en France les juifs ou supposés tels sont régulièrement pris à partie par la branche française du front de libération de la Palestine.

Répondre -

armantine
Mardi 1 Décembre 2009, 09:14
Signaler un abus
Re: Amalgames
Le titre commence fort :

Ma semaine à Jerusalem Est ! Il ne faut surtout pas dire Israel, voir même pire, il ne faudra pas dire que j'ai pu aller visiter ce pays, alors je resterai toute une semaine à Jerusalem-Est....

Mais pourquoi Jerusalem-Est ?

Imaginez un seul instant un touriste hongrois dire :

Ma semaine à Paris-Ouest, la partie non-arabe de la ville; quelle serait la réaction du bon peuple français ? Oh, ces hongrois, quelle bande de raciste !

Mais là, ce n'est pas bien grave on parle de juif et d'israel, c'est eux les méchants et les racistes.

L'accueil des méchants juifs lorsque l'on porte un nom arabe est vraiment horrible; il est sur qu'en France, la Paf se comporte mieux lorsqu'un avion d'Air Alger débarque à Roissy.... Et il est certain que la Police met moins de temps à contrôler un Mouloud qu'un Bernard dans notre vie quotidienne.....

Et pourtant, l'Algerie et les Arabes ne sont pas en guerre et ne haïssent pas viscéralement le francais (quoique....)

Bref, l'indignation est selective chez Bondy Blog....

Allez bonne semaine, à Jerusalem-Est, mais rappelez-vous que Jerusalem est la capitale de l'état d'Israel que vous l'intituliez est ou ouest tout comme Paris-Est, Bondy et Saint-Denis font partis du territoire national






Répondre -

commandant_minos3
Mardi 1 Décembre 2009, 10:23
Signaler un abus
Re: Amalgames
L'ONU ne reconnait pas Jérusalem comme la capitale de l'Etat d'Israël.

Répondre -

Widad Kefti
Mardi 1 Décembre 2009, 19:50
Signaler un abus
Re: Amalgames
Bonjour Armantine,

Juste une petite intervention en passant, quand on ne connait clairement pas un sujet, on s'abstient dans l'affirmation de telles allégations. Jérusalem-Est fait parti de l'Autorité Palestinienne, elle est aux yeux de la communauté internationale et sera sa capitale, dès lors que l'Etat d'Israel daignera appliquer les accords de l'ONU en reconnaissant ses propres frontières ainsi que celle de la Palestine. Reprenez vos cours d'histoire, et par la même occasion, ceux de géographie.

Bonne soirée.

Widad

Répondre -

armantine
Mardi 1 Décembre 2009, 20:14
Signaler un abus
Re: Amalgames
Lol, c'est dans tes rêves que Jerusalem-est fait partie de l'autorité palestienne mais bon si Arafat a refusé en son temps, je ne vois pas pourquoi ses successeurs accepteront......

La seule chose que pourrait accepter les palestiniens c'est de renvoyer les juifs dans la mer.....enfn comme vous dites chez vous, par juifs, j'entends les descendants des singes et des porcs...

Mais bon sejour à ta journaliste préférée  à Jerusalemn-Est...... future capitale de l'etat palestinien.

Penseras-tu qu'un juif pourra continuer à vivre à Jerusalem-Est alors qu'il vit plus de 2.5 millions d'arabes en Israel.....

Penseras-tu que la seconde langue officielle sera l'hebreu alors qu'en israel, c'est l'arabe.....

Non, bien sur, il sera fait aux juifs ce qui a été aux chretiens à Bethléém ou à Nazareth....

A j'oubliai à Gaza, les Palestieniens Chretiens demandent l'asile à...... Israel depuis l'arrivée du Hamas....

A cette religion de paix, d'amour et de tolérance, decidemment !



Répondre -

Widad Kefti
Mardi 1 Décembre 2009, 20:25
Signaler un abus
Re: Amalgames
Armantine en plus d'avoir séché ses cours d'histoire-géographie, a loupé ses cours de français et de bienséance par la même occasion... Je ne vais certainement pas me lancer dans un débat stérile avec une personne qui a une telle méconnaissance de l'histoire. Bonne soirée.

Répondre -

armantine
Mardi 1 Décembre 2009, 20:35
Signaler un abus
Re: Amalgames
C'est fou cà, dès que l'on n'est pas d'accord on est taxé :
De Juif, d'israelien, de raciste, de faciste, de beauf,  de francais, bref de tout.....

Je veux bien que tu me réapprennes l'histoire et la géographie surtout celles enseignées dans les ecoles palestinniennes, ou des cartes spéciales sont éditées avec les fonds europééns pour qu'Israel n'apparaisse pas.....

Je prefere encore mon éducation ou on ne m'a pas appris à être un brave chahid ...

Répondre -

lie
Mercredi 2 Décembre 2009, 08:27
Signaler un abus
Re: Amalgames
"C'est fou cà, dès que l'on n'est pas d'accord on est taxé :
De Juif, d'israelien, de raciste, de faciste, de beauf,  de francais, bref de tout....."
rien de tout ça, juste de gros k**n prétentieux, planqué derrière plein de pseudos.

Répondre -

maxx i
Mardi 1 Décembre 2009, 22:27
Signaler un abus
Re: Amalgames
Widad Kefti !!!

as tu remarqué que dans le coeur des bloggueurs males tu as  été  remplacée par Faïza Zerouala ?

 



Répondre -

candidou
Mercredi 2 Décembre 2009, 09:19
Signaler un abus
Re: Amalgames
Widad, vous êtes un sage, c'est bien. Ok avec vos explications qui ne font que montrer la difficulté de règlement de cette affaire (900 installations de familles juives prévues à Jérusalem Est -si ma mémoire est bonne- ne vont pas aplanir les difficultés).

Répondre -

commandant_minos3
Mercredi 2 Décembre 2009, 11:17
Signaler un abus
Re: Amalgames
quelle suffisance !

Répondre -

josyfeit
Mercredi 2 Décembre 2009, 10:46
Signaler un abus
Re: Amalgames
Quand je pars a Budapest en Vacances, parfois je reste uniquement a Buda parfois uniquement a Pest, je pense que vous ne connaissez pas la Hongrie........... 

Répondre -

baroud
Mardi 1 Décembre 2009, 09:04
Signaler un abus
Voyage au bout de l'ignominie !
Dans votre malheur vous avez de la chance. Car deux heures de "garde à vue" à l'aéroport d'Israël pour une filiation à risque, ce n'est pas très méchant.

Il y a pire. Des millions de personnes ont été enfermées par un mur construit à coups de milliards par l'état sioniste pour dit-il s'isoler des arabes et de leur "barbarie".

Souvent, l'histoire se répète et la victime d'hier se retrouve à son tour le bourreau d'aujourd'hui. Bafouant tout sur son passage, reproduisant sans sourciller et de façon arrogante les protocles meurtriers (racistes) qui ont failli la faire disparaître de la surface de la terre, Israël se retrouve à planifier un autre drame avec la bénédiction complaisante de tous.

Ceci dit, deux heures de temps s'est trop court pour choper à l'insu de votre plein gré  le syndrome de Stockholm et toutes ses conséquences néfastes. Mais attention, celui de Jérusalem est redoutable et ces hallucinations même à l'ombre du mur des lamentations conduisent tout droit à l'enfermement d'office.

http://baroud.dzblog.com

Répondre -

zawali
Mardi 1 Décembre 2009, 13:07
Signaler un abus
Re: Voyage au bout de l'ignominie !

Big Up! Bien dit.

C'est finalement le genre de choses auxquelles on peut s'attendre d'un état comme Israël.
Ces intimidations ne sont pas réservés juste aux touristes "d'origine arabe" (même lointaine), tous les militants pacifiques, membres d'organisations humanitaires ou touristes souhaitant visiter les territoires occupés y ont droit avec plus ou moins d'agressivité.
Les Témoins ne sont pas les bienvenus.

Face à un état qui pratique la violence d'état et l'apartheid envers les populations arabes palestiniennes d'origine, une seule réponse : le boycot.



Et comme c'est la saison:

Répondre -

Romuald
Mardi 1 Décembre 2009, 13:17
Signaler un abus
Le BBlog avait publié un article relatant le boycott de produits israéliens exigé par des assoc pro-palestiniennes qui avaient écumé les grandes surfaces du 93.

Je rappelle qu'un maire communiste a été condamné en 2002 pour discrimination envers un Etat étranger suite à son intention de boycotter les produits israéliens dans les cantines et autres services de restauration de sa ville (Seclin, dans le Nord).


Le maire avait alors saisi la CEDH... qui avait confirmé la décision de justice en 2003, pour incitation à un acte discriminatoire.

Répondre -

zawali
Mardi 1 Décembre 2009, 14:51
Signaler un abus
Re:

"qu'un maire communiste a été condamné en 2002 pour discrimination envers un Etat étranger suite à son intention de boycotter les produits israéliens dans les cantines et autres services de restauration de sa ville (Seclin, dans le Nord)."


No comment. - L'enoncé du jugement dit tout.
Que ne faut-il pas inventer pour contenter un état ami injustement agressé.

Répondre -

GremlinZ64-3
Mardi 1 Décembre 2009, 23:56
Signaler un abus
Re:
Moi ce boycott m'a ouvert les yeux! Merci à vous les associations!

alors dés que je vois un produit dont le gencod commence par 7 je l'achète (si j'en ai besoin bien sûr).

Par contre ni "uzi" ni "desert eagle" dans les rayons ... dommage.

GremlinZ64 (support Israël)

Répondre -

zawali
Mercredi 2 Décembre 2009, 00:06
Signaler un abus
Re:

"GremlinZ64 (support Israël)" 

Un lettre "s'est glissée" par erreur dans le post. Il faudra lire: suppôt d'israël....
...comme aurait dit mon amie antillaise.

Répondre -

GremlinZ64-3
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:39
Signaler un abus
Re:
zawali, fait attention au suppo antillais, tu pourrais avoir mal au fondement.

En Israël, que ce soit à l'aéroport Ben Gourion ou à Gaza, il me semble que ceux qui dérouillent sont les mêmes que ceux qui, ici en France, se plaignent d'ostracisme et de racisme et de rejet, et sont aussi les mêmes que ceux qui viennent de se faire moucher par nos amis suisses.

En plein dans le fondement!!

GremlinZ64 (fondement...aliste)

Répondre -

Romuald
Mercredi 2 Décembre 2009, 08:08
Signaler un abus
Re:
Gremlinz, pas de Uzi ne de Desert Eagle dans les rayons. sauf à Milipol.
Voici du reste une des photos que j'ai prise au dernier salon Milipol; il s'agit de fusils d'assaut Galil, israéliens of course.
La photo du Tavor a m*rdé par contre, dommage (le Tavor est de plus en employé pour remplacer les M-16/M-4 de l'oncle Sam).

http://img163.imageshack.us/img163/706/img0349.jpg


Pour en revenir au boycott, ceux qui le font pour défendre les Palestiniens oublient que parmi les ouvriers bossant dans les kibboutz se trouvent des.. Palestiniens (Israéliens d'origine palestinienne, voire Cisjordaniens); même si cette main d'oeuvre est peu à peu remplacée par des néo-colons juifs..

Toutefois, la politique de colonisation est quand même bien désastreuse et en tout cas loin d'apaiser ce conflit.
Même si les Palestiniens, eux, ont plus à perdre qu'à gagner en suivant la voie du hamas.

Répondre -

GremlinZ64-3
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:20
Signaler un abus
Re:
Vous avez raison Romuald, la politique de colonisation n'est pas des + heureuses.

Néanmoins, nous savons tous qu'à la moindre faiblesse d'Israël, ou s'il baisse un tant soi peu sa garde, se pays sera rayé de la carte avec l'ensemble de ses habitants, dans un nouvel holocauste.

Pendant longtemps j'étais dubitatif voire hostile à cet état hébreu, mais ce petit pays n'a t-il pas gagné 3 ou 4 guerres (et il a raison donc de se comporter en vainqueur) et ce conflit n'a t-il pas été injustement importé dans nôtre pays, par les arabes vivant en France et par les bobos et droitdelhommistes gauchos?

Si je supporte ce pays, c'est aussi pour dire "merde" à tous ceux qui pourrissent l'ambiance dans mon pays à cause d'Israël.

GremlinZ64 (encore lui? ... ben merde alors!)

Répondre -

commandant_minos3
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:41
Signaler un abus
uchronie
Au début du XXème siècle il a été proposé par les Britanniques la création d'un Etat juif en Afrique (Ouganda)
La proposition a été rejetée.
Quel aurait été le monde si elle avait été accepté ?

Répondre -

lie
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:02
Signaler un abus
Re: uchronie
Et la Bavière, ils n'ont pas proposé ?

Répondre -

lesteph
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:22
Signaler un abus

Répondre -

swazi1
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:12
Signaler un abus
Re: uchronie
Avant de décider de "la solution finale " ,les Nazis avaient proposé de créer un foyer national juif  à Madagascar . Madagascar comptait alors  moins de 5 millions d'habitants. C'est"la grande Ile " . Mais les Nazis n'avaient pas la maitrise des mers . Les malgaches ont échappé  à une grande chance ou à un grand malheur . Nul ne sait .

Répondre -

josyfeit
Mercredi 2 Décembre 2009, 10:50
Signaler un abus
Re: Voyage au bout de l'ignominie !
 je vous conseille aussi de ne pas vous soigner en achetant des medicaments de Teva ou des meubles d'Allibert qui ont ete achete par Keter... c'est plus productif...... Les Israeliens gagnent plus d'argent en Brevet sur les fruits qu'en vendant des fruits.. c'est fini l'orange Jaffa c'est du symbolique dans le Chiffre d'affaires.

Répondre -

swazi2
Mardi 1 Décembre 2009, 14:12
Signaler un abus
Re: Voyage au bout de l'ignominie !
Ils ont construit ce mur de protection aussitot baptisé "mur de la honte " sans réfléchir que les "scud" pouvaient passer par dessus .Du bon argent fut ainsi gaspillé .Les artificiers de Gaza ont eu la pârt belle .Jusqu'à ce que Tsahal s'en mele .

Le vote des Suisses  fut aussi " un vote de la honte ," qui fit pleurer gentes dames de Genève ou de Neufchatell ..

D'autres s'accordent plutot à dire que ce fut un vote Xénophobe .

C'est compliqué un Suisse .

Répondre -

jun2003
Mardi 1 Décembre 2009, 10:19
Signaler un abus
Si je ne me trompe pas et comme le souligner trés justement Romuald, le problème est le même pour les pays arabes. Je suis souvent amené à voyager et il est recommandé à ceux qui doivent aller aussi bien dans un pays arabe/du maghreb et en Israël d'avoir 2 passeports: un pour les pays arabe et un pour Israël. Ca évite les problèmes dans les 2 cas. 
D'autre part, tant que vous y êtes visité aussi Israël, il y a parait-il (je n'y suis jamais allé) pas mal d'endroit trés sympa. 
Vouloir se limiter à Jérusalem Est est un peu bizzare, si vraiment vous voulez avoir une idée du conflit pourquoi ne regarder que du côté palestinien? Vous avez peur de découvrir ce qui se passe de l'autre côté? Ou dans votre arrogance vous êtes persuadé d'avoir déjà la réponse?

Répondre -

commandant_minos3
Mardi 1 Décembre 2009, 10:27
Signaler un abus
Qui finance ce voyage, la République ?

Répondre -

swazi2
Mardi 1 Décembre 2009, 10:51
Signaler un abus
Re: Bonne mère
La france est bonne mère aujourd"hui 
Autrefois elle était plus sévère avec ses conscrits .

"La france est notre mère
 c'est elle qui nous nourrit
  avec des pommes de terre
  et des fayots pourris "

C'était la chanson des conscrits marchant au pas . On l"envoyait au Djebel et jamais à Miami.

Répondre -

maxx i
Mardi 1 Décembre 2009, 10:42
Signaler un abus
pourquoi la censuure?
je vous invite à lire cet article

http://www.gilbert-roger.fr/gilbert_roger/2009/11/quand-on-diffame-on-paie-avis-aux-amateurs.html

Sur le "Bondy-Blog", un internaute prenait un malin plaisir avec un pseudo de déposer sur des notes des commentaires blessant voir inexact et critiques sur le Maire de Bondy, Gilbert ROGER.

Jusqu'au jour où ce même internaute est allé à écrire des propos injurieux sur la probité du Maire. Averti ce cela, j'ai immédiatement saisi la direction du Bondy-Blog pour signaler ce commentaire litigieux et conseillé de le supprimer. Il est tout de même resté plusieurs jours entraînant d'autres commentaires.

Ayant imprimé ce que je jugeais diffamant (j'aurais selon l'auteur utilisé des subventions versées à l'association sportive pour -remplir les caisses du PS").

J'ai donc porté plainte comme citoyen, et demandé aussi l'autorisation au conseil de déposer plainte en ma qualité de Maire.

Une enquête policière a permis d'identifier l'internaute, de remonter jusqu'à lui. Et un juge a décidé de présenter cette affaire au tribunal. La Justice vient de rendre publique son délibéré:

L'auteur est condamné pour diffamation publique à 500 euros d'amende .

1 euro de dommages et intérêts au titre du préjudice moral (ce que je demandais)

A payer l'ensemble des frais de Justice. (et ils sont lourds!)

Répondre -

kroaaa
Mardi 1 Décembre 2009, 12:04
Signaler un abus
Re: pourquoi la censuure?
Quel rapport avec tout ce qui précède ?

Répondre -

TomBombadilom
Mardi 1 Décembre 2009, 21:11
Signaler un abus
Le sel de la mer
Bonjour

pour illustrer l'article, je me permets de sugérer le film "Le sel de la mer", ce film débute par une scène similaire à celle que tu as vécu.

Répondre -

TomBombadilom
Mardi 1 Décembre 2009, 21:14
Signaler un abus
Re: Le sel de la mer

Même commentaire après passage au correcteur orthographique...


Pour illustrer l'article, je me permets de suggérer le film "Le sel de la mer", ce film débute par une scène similaire à celle que tu as vécue.

Répondre -

verygoodisgood
Mardi 1 Décembre 2009, 22:17
Signaler un abus
cet article exprime un point de vue anti-sionistepar son refus d'elargir le sujet  ;

 je vais justement en vacances en peninsule arabique la semaine prochaine.( certains seront contents de me voir sortir du blog ;-)
 

il est heureux que je ne sois jamais allé en israel. sinon je ne rentrerai pas dans le pays en question. jamais . et pourtant je ne suis ni juif ni israelien.ce serait juste à cause d'un tampon sur un passeport .

 Israel a été attaqué par ses voisins arabes à chaque fois, des le premier jour , et le conflit a été au maiximum mondialisé , e
les pays arabes ayant en general et sauf exceptions de mauvaises relations diplomatiques avec israel, je comprends tout à fait ces precautions et cette parano .  il en  va parfois de la vie de certains.
 
les "etrangers " sont suffisamment nombreux parmi les combattants talibans en afghanistan pour que l'on ne se limite pas betement à des controle ttels que les papiers ; 

et je le repete, si j'etais japonais mais de parents et de nom américain, je comprendrai tout à fait que le garde frontière iranien me garde plus qu'un japonais lambda .  



Répondre -

moukehla
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:44
Signaler un abus
LA LETTRE DE DANIEL MOORE

Justement à propos des Talibans,voici la lettre de Michael Moore qui n'est pas musulman,précisons-le,adressée au président Obama.
www.lepost.fr/article/2009/12/01/1819622_lettre-ouverte-au-president-obama.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20091202-[politique]
Cette lecture est intéressante à plus d'un titre.
 

Répondre -

commandant_minos3
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:59
Signaler un abus
Re: LA LETTRE DE DANIEL MOORE
quel grand intellectuel ce Moore !

Répondre -

Romuald
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:14
Signaler un abus
Qu'il est amusant, ce Michael Moore.

Un certain Michael Moore (un homonyme?) ne soutenait-il pas avec vigueur et foi un certain Barack Obama (un autre homonyme?) au cours des dernières présidentielles américaines?
Lequel, dans son programme, avait déjà annoncé vouloir retirer les troupes US d'Irak, pour mettre le paquet en Afghanistan.


Promesse de campagne tenue par le prix Nobel de la Paix 2009.

Répondre -

Long John
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:36
Signaler un abus
Question de sécurité avant tout. Il faut penser qu'il existe aussi des gens en France, souvent d'origines arabes, antisémites et rêvant de voir disparaître l'état d'Israël, défendant leurs frères Palestiniens*. Est-ce que l'Israël n'a pas raison de se méfier en les voyant arriver à leurs portes ?

* D'ailleurs, une petite anecdote vécue par un pote rencontré durant mes études. Il est né et a vécu en Palestine puis est venu faire ses études en France, à Lyon. Là, il a pris le métro pour la première fois et est tombé sur des racailles du coin, les mêmes qui défendent la Palestine. Ils ont voulu le taper car, je les cite : "Sale Rital, kestu foue ici toi, dégage". Il leur a expliqué qu'il était Palestinien mais non, ils avaient décidé que c'était un Italien donc, ils avaient la légitimité pour lui causer quelques ennuis.
Au final, il a continué sa route, mais a vite compris la valeur humaniste de notre racaille... A la fin de ses études, il a ramené des tas de beaux souvenirs concernant ces personnes. Et pourtant, il incarnait exactement ce que ces gens disent défendre.

Bon, revenons à cet article...
Puis-je changer son titre et l'adapter à une situation vécue ?

le bizutage du prénom français

Le lieu ?
A Lyon... Dans le RER francilien... Un quartier dans une petite bourgade de Seine-et-Marne.

Est-ce que le BondyBlog pourra aussi un jour évoquer cette situation ? Car oui, il ne faut pas se voiler (sans jeux de mots) la face, c'est bien joli de dénoncer les Israéliens mais il y a la même ségrégation dans certains coins de France, non pour des questions de sécurité, mais uniquement sur des critères racistes. On remplace les militaires par des racailles, l'interrogatoire par un passage à tabac, des insultes et/ou du racket. Fort heureusement, j'ai eu droit qu'aux insultes d'avoir des orgines françaises. D'autres se sont faits défoncer la tronche pour la même chose. Pourquoi ce genre de choses n'apparaissent pas sur le BondyBlog ?

Répondre -

commandant_minos3
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:41
Signaler un abus
Re:
quelle idée d'avoir des racines françaises !
mais monsieur, la mode est à la diversité !

Répondre -

Long John
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:47
Signaler un abus
Re:
Oui, je sais... J'ai d'ailleurs fait un procès à mes parents pour incitation à la discrimination. ^_^

Répondre -

motard43
Mercredi 9 Décembre 2009, 15:41
Signaler un abus
tel aviv
les maghrébins qui se rendent en Israël doivent bien se fourrer dans le crâne que en France ils foutent le bordel mais pas la bas, alors faut pas s'étonner que personne ne les acceptent et leur posent autant de problémes!!!!!!!!!!!!!!! 

Répondre -

Shin
Jeudi 21 Janvier 2010, 12:13
Signaler un abus
Re: tel aviv
Cher Motard,

Je vous sais gré d'avoir éclairé le débat.

Brillant argumentaire digne de brèves de comptoir...

PS : Si d'aventure vous preniez la route après trois ou quatre levées de coude, évitez autant que possible les bandes blanches.

En effet, je souhaite ardemment vous relire :-)

Pauvre France... Qu'a t'elle fait pour mériter cela...

Cordialement.

Répondre -

Amélie
Samedi 2 Janvier 2010, 22:13
Signaler un abus

Répondre -

ledaronlarevanche
Samedi 2 Janvier 2010, 22:42
Signaler un abus
Re: Contrôle au faciès
Y échapperont-ils ?


Louise_te_poele_1ok






Louise_te_poele_2 

Louise_te_poele_3ok

Répondre -