RUBRIQUE :
Nesrine, 21 ans, « monaqqaba » au Caire
Mercredi 02/12/2009 | Posté par Nassira El Moaddem |
Le niqab fait polémique également en Egypte après son interdiction décrétée par l’imam de la mosquée Al-Azhar dans les écoles relevant de son autorité. Une jeune femme le portant s'est confiée à Nassira.
En Egypte, le débat sur le niqab a (aussi) de beaux jours devant lui. Depuis des semaines, il remplit les colonnes des grands titres locaux. C'est l’imam de la mosquée Al-Azhar du Caire, Mohammed Sayyed Tantawi, qui a allumé la mèche. Lors d'une visite d'un établissement pour filles de la mosquée, il a ordonné à une élève de 12 ans de retirer son niqab. Ce qu'elle a fait. L'affaire aurait pu en rester là. Mais les paroles ensuite adressées par Tantawi à la jeune fille ont déclenché une vive polémique.
L'imam, à la tête de la principale institution sunnite du pays, a ainsi déclaré que si l'écolière avait été jolie, elle n'aurait pas eu à porter le niqab et que de toute évidence, il en savait plus que ses parents sur les questions religieuses. Au-delà de la prise de position de Tantawi sur le niqab, qui a décidé suite à cette affaire de bannir le port du voile intégral dans les établissements pour filles d'Al-Azhar, ce sont les remarques personnelles faites par le plus grand imam d’Egypte à cette jeune fille qui ont choqué l'opinion publique égyptienne.
Le ministre de l'enseignement supérieur, Hani Helal, a quelques jours plus tard pris un décret interdisant l'entrée des « monaqqabates » dans les cités universitaires égyptiennes. Organisations libérales et même associations de droits de l'homme locales multiplient les prises de positions en faveur du droit des femmes portant le niqab.
J'ai rencontré Nesrine lors d'une longue promenade en bateau sur le Nil. Nesrine a 21 ans. Mariée depuis quelques mois, elle attend son premier enfant. La jeune femme a fait des études de journalisme qu'elle n'a pas achevées. Ahmed, son époux, ingénieur de formation, effectue actuellement son service militaire. Le couple a profité d'une permission prolongée du mari pour aller respirer le bon air à quelques encablures de la capitale.
Nesrine a commencé à porter le niqab il y a déjà plusieurs années. Avant d’entamer un dialogue avec elle, je l'avais remarquée en prenant des photos sur le bateau. Assise sur l'un des rebords de l'embarcation, toute de noir vêtue, on apercevait au gré des coups de vents, quelques centimètres du jean bleu qu'elle porte en dessous du grand drap noir qui la couvrait complètement.
Nesrine est une jeune femme fine et élancée. Ses yeux sans maquillage dégagent une intensité incroyable. Son voile noir flotte par-dessus la rambarde du bateau lui donnant par moment des allures de drapeau. De toutes les filles présentes sur l'embarcation, je ne voisqu'elle. Son long niqab noir impressionne évidemment mais c’est son regard qui attire. En la photographiant, je craignais sa réaction. Les Egyptiens, surtout les jeunes femmes, aiment en général être pris en photos. Mais je ne souhaite pas qu'elle sente que je la scrute du regard.
Tout d'un coup, elle me voit la photographier et grande surprise, elle me sourit, inclinant sa tête en guise d'approbation. Je sais, parler de sourire alors que son visage est entièrement recouvert peut paraître insensé. Mais lorsqu'elle s’est mise à sourire, ses yeux se sont plissés et j'imaginais la forme que pouvaient alors prendre ses lèvres. En me laissant la photographier, j'ai l'impression qu'elle me remercie de l'intérêt que je lui porte. Pendant plusieurs minutes, nous nous regardons sans pour autant oser aller l'une vers l'autre.
Arrivés à destination, Nesrine vient vers moi en m'appelant « habibati », un sobriquet mielleux que les Egyptiens se donnent à toutes occasions et qui signifie « ma chérie » en arabe. Je me présente à elle, heureuse de voir que nos différences ne sont a priori pas une barrière. Je ne porte ni niqab, ni hidjab et je ne sens aucune hostilité de sa part à mon endroit.
Nous nous promettons de nous retrouver sur le bateau pour le retour. A 15 heures, l'embarcation s'apprête à faire le chemin inverse, direction Le Caire. Nesrine est déjà à bord, assise près du pont. En me voyant arriver, elle a le même sourire que lors du trajet aller. Pour la remercier de sa chaleur, je lui tends quelques fleurs cueillies à Qanater. « Merci », dit-elle.
Je m'assois près d'elle et nous commençons à discuter. De tout, de rien. De la vie en général, de mes impressions du Caire, de ma vie en France, de ses premiers mois comme jeune mariée. Nesrine me tient la main souvent, comme pour ne pas me voir partir. Curieusement, je me sens proche d'elle sans la connaître. Elle a une petite voix d'enfant, un peu timide, que son niqab rend de fait moins audible. Par respect, je baisse un peu le volume de ma voix qui porte beaucoup comparée à la sienne. Nesrine est la première femme en niqab à qui je parle.
Sur le bateau, les jeunes étudiants se trémoussent gaiement sur les chansons à la mode. Filles et garçons se mélangent, appréciant ce rare moment de décompression avant le retour au Caire. Devant nous, un jeune garçon et une jeune fille se dandinent, auteurs de quelques collés-serrés endiablés. Le serveur de thé essaie tant bien que mal de se frayer un chemin. Face à nous, un couple se met à s'embrasser. Non que je sois choquée par un baiser d'adolescents mais en Egypte, la scène est assez rare. Imaginez : nous sommes sur un bateau égyptien, en plein jour, où garçons et filles voilées se frottent gentiment, fumant cigarettes et buvant des sodas américains. Les gens semblent habitués à ce genre de scène. De toutes les personnes présentes, hommes âgés ou non, couples, familles, jeunes filles voilées ou cheveux à l'air, femme en niqab, j'avais l'air d'être la seule interloquée par ce spectacle.
- Comment cela se fait-il qu'il y ait autant de jeunes sur ce bateau ? Ce n'est pourtant pas jour férié, aujourd'hui, en Egypte ?, demandé-je à Nesrine.
- Non ! Les jeunes sèchent leurs cours. C'est l'occasion pour eux de souffler loin de leurs familles et de se retrouver entre filles et garçons. Au Caire, impossible pour eux de faire ce qu'ils font ici.
- Toi aussi, tu séchais les cours et tu venais te dandiner ?
- (Nesrine se met à rire) Non, tu plaisantes. Si jamais j'avais fait cela ne serait-ce qu'une fois, ma famille l'aurait su tôt ou tard et ils m'auraient tuée ! »
Nesrine me tend quelques photos d'elle. Je sens que c'est une marque de confiance qu'elle m'accorde. Car sur ces photos, Nesrine ne porte pas de niqab, juste un voile coloré qui entoure son doux visage. Ses lèvres arborent un rouge discret et ses yeux sont joliment maquillés de khôl. Un visage que je découvre. Bizarrement, en lui parlant pendant toutes ces minutes, je ne m'étais jamais demandé qui se cachait derrière ce tissu noir. Je ne m'étais pas imaginé quel visage Nesrine pouvait avoir.
- Tu portes le niqab depuis longtemps ?
- Je le porte depuis que j'ai 16 ans.
- Qu'est-ce qui t'a poussé à le mettre?
- Je le porte parce que je pense que c'est un plus dans ma religion. Je ne condamne pas celles qui ne le portent pas. Chacun interprète les textes à sa manière et pratique sa religion à différents degrés.
- Tu as vu ce qui s'est passé récemment à l'université du Caire ? On a interdit à certaines filles de rentrer avec le niqab dans les résidences universitaires ?
- Je sais. Je comprends que c'est parfois difficile de comprendre que des femmes portent le niqab. Il y a même eu des histoires où des hommes se faisaient passer pour des femmes en portant le niqab et rentraient dans des endroits où il y avait des femmes pour les agresser.
- Dans les journaux, certaines femmes ont dit qu'elles avaient eu des problèmes dans la rue, que des gens les importunaient parce qu'elles portent le niqab. Tu as déjà été embêtée ?
- Non, el hamdoulilah, je n'ai jamais eu de problèmes ni dans la rue, ni dans n'importe quel endroit.
- Est-ce que tu penses à travailler ?
- Plus tard, oui. Pour l'instant, je suis bien à la maison mais à l'avenir, j'aimerais bien travailler. Mais cela risque d'être difficile avec mon niqab.
- Tu as fait des études de journalisme. Tu pourrais aussi travailler de chez toi, proposer des papiers.
- Incha Allah. »
Ses yeux se sont à ce moment tournés vers son époux qui regardait au loin l'horizon alors que le bateau s'approchait du Caire. Nous avons échangé nos e-mails et téléphones respectifs en nous promettant de nous revoir. En la quittant, j'étais remplie de joie. J'avais pu enfin mettre des mots et un visage même voilé de noir sur un mot : « niqab ». Les débats en France et en Egypte, font souvent de ces femmes des bouts de tissus sur pattes, dépourvues de tout sens critique, de toute personnalité.
Nesrine était loin de cette image caricaturale, bien plus ouverte que certaines femmes se proclamant féministes, qui, ici, ont donné le nom de « monaqabattes » aux porteuses de niqab, qu’elles considèrent comme des femmes soumises et donneuses de leçons, ou comme des écervelées inconscientes du dommage qu'elles causent aux droits des femmes. Nesrine m'avait acceptée comme j'étais, non voilée, sans juger mon apparence, me prenant la main comme on peut prendre la main de sa propre sœur.
Il y a quelques jours, la ministre égyptienne de la famille, Moshira Khattab, a donné son point de vue sur la question lors d'une conférence de presse : « Je n'aime pas le niqab. Je parie que dans dix ans, ils commenceront à nous dire que les femmes qui ne portent pas le niqab sont dans le péché. Il y a un plan organisé derrière la propagation du niqab en Egypte. » Pour contrer la diffusion d'un habit qu'elle juge d'un autre temps, la ministre a ainsi annoncé la création d'un nouveau département au sein de son ministère, « Gestion des valeurs », pour aider à « la promotion de valeurs familiales positives ». Je doute que Nesrine se sente concernée.
Nassira El Moaddem (Bondy-Le Caire)
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Mercredi 2 Décembre 2009, 12:44
Signaler un abus
Ce qui ressort à la lecture de ton article Nassira, c'est que si cette jeune femme a adopté le voile, c'est finalement pour être tranquille même si elle considère que c'est un "plus" pour sa foi.Il y a eu quelques micro-trottoirs lors de reportages TV sur ce sujet dans lesquels le voile intégral semblait être une sorte de blindage anti-agressions et de protection de leur pudeur (??).
Or sur les plages de France des millions de jeunes femmes se font bronzer l'été parfois en simple monokini, ce n'est pas pour autant que leur pudeur est agressée et qu'il y a chaque été des millions de viols en zone littorale....
Et lorsqu'on lit les arguments salafistes (sur le site assalafiyat par ex http://assalafiyat.over-blog.com/categorie-10049887.html ), on se rend quand même compte que ce n'est pas tant le respect de la pudeur des femmes qui est défendu, mais la volonté d'éviter aux hommes d'être tentés par les femmes, porteuse du "sheitan".
Un peu comme l'histoire de la tentaton d'Adam par Eve...
A écouter certains illuminés, les seules vraies femmes valables seraient celles présentes au paradis, disponibles à tout instant, sans défaut (ni même les règles, c'est dire..) etc etc. http://video.yahoo.com/watch/6257062 (on notera que ces absurdités sont révélées par des sites classés extrême-droite, puisqu'aucun autre n'ose alerter quant aux débilités proférées par ces illuminés)
Ma frangine qui est allée cet été en Syrie - il faisait donc chaud - me racontait qu'elle y a vu quelques femmes complètement voilées, avec leur mari affublé d'un simple short-marcel...
La décence pour les unes, mais pas pour les uns?
Enfin, s'il s'agit réellement d'une histoire de foi entre elle et l'entité supérieure invisible que d'aucuns nomment DIeu, Allah etc, est-il nécessaire de vivre complètement masquée pour vivre sa foi, quand on fait le choix de ne pas se retirer du monde temporel?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:00
Signaler un abus
← Re:
http://carolinefourest.wordpress.com/2009/11/26/les-fantasmes-de-paul-landau/(on notera que ces absurdités sont révélées par des sites classés extrême-droite, puisqu'aucun autre n'ose alerter quant aux débilités proférées par ces illuminés)
Ce qui est bien, chez toi Romuald, c'est ton sens du pardon pour toute l'extrème droite...
Pourvu qu'elle soit anti-musulmane, anti-noir, anti-communiste, anti bobo centre gauche?
Caroline Fourest est quand même d'un autre niveau. Je préfère la lire plutôt que rivarol, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:04
Signaler un abus
← Re:
SI je comprends bien, lorsqu'un site classé ED s'en prend à l'islam radical, c'est pas bien, lorsque c'est Caroline Fourest, c'est bien.Curieux.
Pour moi, que ce soit le PCF Gérin à l'initiative du débat contre la burqa ou un site classé ED, tout est bon effectivement lorsqu'il s'agit de s'en prendre à l'islam radical.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:06
Signaler un abus
← Re:
Caroline Fourest est bien diminuée depuis quelque temps . Chez Taddei , elle n'a pas vraiment fait le poids face à Ramadan . Depuis le temps , elle n'a même pas appris à voir comment il fonctionne et à anticiper .Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:45
Signaler un abus
← Re:
Vite fait, je suis en retard...Pour toi et Saint Bernard...
Le double discours de Tarek Ramadan... Vous ne vous laissez pas avoir...
Les site "classé" extrème droite...
Barre de rire, pour le coup.
Non, non pas de double discours, là-dedans...
Il ne cherche jamais à cacher la moindre homophobie, le moindre racisme, le moindre sexisme...
Tu sais que tu peux aussi trouver la vérité sur le onze septembre dans ces sites?
Il y a des extra terrestres sionnistes qui sont rentrés dans le pentagone... Tu le savais pas?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:11
Signaler un abus
← Re:
Tetematoennvoilà une idée de sujet pour le BB . Micro-trottoir à Bondy : qui sont les auteurs de l'attentat du 11 septembre , pour voir si la théorie du complot n'a de succès que chez les fachos.
chiche.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:29
Signaler un abus
← Re:
Ah non, Saint Bernard!Je suis bien au courant de la chose, vu que j'ai bossé en automne 2001 avec un gars qui faisait de la démolition controlée. Il m'a mis un un doute en me disant que "les arabes ont piègé les tours!?"
Du coup, je me suis intéressé au truc.
Essayez de suivre le débat technique entre Batiston.net et ReOpen.
Pour se faire une opinion... Waw!
Pour les rigolos pleins d'intime conviction...
C'est ça qu'est bon, avec l'extrème droite et l'extrème gauche, quand ils se mettent d'accord.
Le Dieudo qui va défendre la démocratie Iranienne, avec ses potes Soral et Meyssan.
Et qui sont bien d'accord avec les muslim intégristes que c'est un complot de Bush, le 11/9
Et le parrain de sa fille qui fait de l'humour gaulois sur les juif.
Et la fille du parrain qui se caresse le goupillon avec le résultat du vote suisse.
Pendant ce temps là, le Gizmo qui traite Blanche Colombe de Blanche Couille (scusez, il y a une nuance avec une conne) et le Corse Swazi-tramoni sénile qui me traite moi et Lie de représentant de la Stazi, vu que je vois des faf partout. (A part Bernier et GizmoZ64, j'ai traité personne de Néo-Nazi, mais caramella, je la porte pas dans mon coeur, non plus, et pour le Swaz, le "néo", ça sonne très mal)
Y z'en pensent quoi, eux?
On a aussi le fou du Puy qui voit des mosquée partout..
Gremetz qu'est tout gentil.
Ils pensent quoi du 11 septembre, ces deux là?
Et puis Bigard et Kassovitz... C'est pas des extrèmes, ces deux là...
Y a angouille sous riche... Anguille sous roche... Sinon c'est pas croyable!Perso, j'en sais fichtrement rien.
Si vous voulez faire un referundum avec un peuple sous doué et sous informé, perméable aux rumeurs, c'est là que c'est bon, la démocratie.
(il faut que tout le monde fasse une critique objective de batiston.net et de Reopen avant de voter, sinon, c'est pas du jeu)
En vérité, je vous le dis, c'est des extra terrestre..
Sionniste?
Islamiste?
Evangeliste?
Là est la question!
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 19:48
Signaler un abus
← Re:
Pour être un peu sérieux...Je veux bien débattre avec des personnes de droite.
Les nazillons confirmés genre GizmoZ64 accaparent le débat.
Ici comme en suisse.
Sur ce blog, des commentateurs droite "modérée" genre Romuald Mowglii, ou Saint Bernard préfère faire des risettes à ces imbéciles plutôt que d'élever le débat...
Argument choc: c'est de la faute à Mittérand qui a développé le FN.
Bravo!
Le vieux de Jarnac est crevé depuis longtemps.
Et pourtant, la droite qui ressemble à deux gaulles est complètement éteinte, devant la gueulante du borgne.
Après, il ne reste plus qu'à spéculer sur le onze septembre...
Mais je vous le dis, ce sont les extraterrestre.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 19:54
Signaler un abus
← Re:
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:53
Signaler un abus
← Re: le virus touche aussi les Barbapapa's
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:58
Signaler un abus
← Re:
"Nous avons tous quelque chose de Tennessee "De meme
Ils ont tous quelque chose de la Stasi
Ceux qui voyent fachos et nazis
dressés chaque matin au pied de leur lit .
Bonne nuit .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:27
Signaler un abus
← Re:
Elle est tres bien dans sa peau ,sous son voile ,dans son peuple ,CHEZ elle . le secret du bonheur .Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:04
Signaler un abus
Nul doute que cette jeune femme est charmante et vertueuse , mais ça fait quand même un peu hagiographie , ce portrait.Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:40
Signaler un abus
← Re: MNesrine ,l'échappée belle
"Si mon père l'avait su ,il m'aurait tué " dit elle dans un sourire caché .
Toujours bien vivant alors "le crime d'honneur " dans l'Egypte moderne .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:26
Signaler un abus
comment ces femmes peuvent trouver un époux si elles ne montrent pas leurs visages aux hommes ?sont-elles condamnées aux mariages arrangés ?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:48
Signaler un abus
← Re:
mais c'est le vieux jeu du" Pile ou face " Commandant . On ne gagne pas la beauté à tous les coups . Tant pis pour les perdants . Et c'est pourquoi on a inventé la Polygamie .La polygamie ,Cest la deuxième ,troisième chance
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:53
Signaler un abus
← joker !
j'avais oublié aussi la répudiation.Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:28
Signaler un abus
formidable article
aucun parti pris, la personne interrogée est bien représentative et le niqab rend heureux, super....même en égypte ils n'en veulent pas
mais, propagande, quand tu nous tiens!!!!!!!!!!
c'est formidable le journalisme intègre comme ça, en plus, coup de chance, la première personne rencontrée accepte de se faire photographier et de témoigner!
cool, puisque c'est représentatif, on peut questionner n'importe quelle femme en niqab?
c'est vraiment prendre les gens pour des cons..........
heureusement que les victimes professionnelles vont vite encourager le port du niqab et défendre ce symbole de tolérance!
vite vite lie, à toi de défendre les femmes libérées portant le niqab
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:30
Signaler un abus
← Re: formidable article
renoncer à sa liberté, n'est-ce pas la plus grande des libertés ?Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:31
Signaler un abus
HiJAB ATTITUDE !
Le voile avec toutes ses déclinaisons (hidjab, nikab, burka) qui est en train de défrayer la chronique ailleurs fait un tabac en Algérie et par extension au Maghreb."Assaisonné" de mille manières, des minoritaires "soeurs" infléxibles, adeptes du dogme wahabites -où rien ne filtre-, aux aguicheuses "lolita" endiablées transformées en femmes fatales en passant par les bcbg d'un nouveau genre : le voile a le vent en poupe !
Symbole de la soumission envers le mâle dominant en premier lieu et, ceci quoiqu'on dise nos exégètes de l'apocalypse et autres féministes islamiques ou islamistes, il a su s'accomoder aux motivations de chacunes.
Dans beaucoup de cas il suggère plus qu'il ne cache. Et c'est un peu les raisons de son succés. Succés dans lequel les hommes de nos cités hypocrites et misogynes ne sont pas étrangers. Car le mal être "femme-homme" et toutes les contraintes sociétales et religieuses font que les phantasmes ( malgré les apparences) sont exacerbés par la vue de ces "soeurs" new look. Ces dernières ayant compris la psychologie ambiante débordent d'imagination pour faire craquer cet aéropage de voyeurs salivants , en donnant la priorité aux plus intéressants "économiquement " d'entre eux.
"Yadjouz" ou "la yadjouz" (licite ou pas) se demanderaient ahuris les empêcheurs de tourner à fond ?!
Ce n'est pas le but de mes propos et c'est le dernier de mes soucis. Chacun (chacune) est libre de mener sa barque (avec ou sans voile) de la façon qui l'entend . Mais simplement pour dire que tout est question d'adaptation et dans tous les domaines surtout ceux de la spiritualité. Mêmes les commandements supposés les plus rigoristes et archaïques peuvent pour le "bonheur" des uns être appliqués non pas à la lettre mais suivant l'esprit.
Alors vive la diversité des esprits seule panacée connue à nos jours contre la sclérose mentale.
http://baroud.dzblog.com
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:41
Signaler un abus
← Re: HiJAB ATTITUDE !
Issa/Jésus l'a martelé en son temps, l'esprit est plus important que la lettre.Mais les islamistes ne veulent pas tenir compte de cet enseignement fondamental de ce prohète de l'islam.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:44
Signaler un abus
← Re: HiJAB ATTITUDE !
et quand je vois des jeunes femmes jolies comme des soleils qui veulent se cacher....c'est dommage!
si dieu a fait les femmes belles ou charmantes, ce n'est pas pour les masquer!
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 13:57
Signaler un abus
← Re: dépaysement
je trouve que c'est un très bel articleil nous dépayse et nous fait comprendre ce qui se passe en EGYPTE
je ne vais pas critiquer le port ou non du niquab par cette jeune femme qui est sympathique
j'ai mon opinion sur ce voile intégral mais en tant que française je ne sens pas autorisée à faire une critique ,je peux soutenir moralement celles qui refuseraient de le porter mais je m'arrêterai là
en revanche je me sens libre de critiquer tous ceux et celles qui voudraient introduire cette "mode " que je considère comme étrangère et de surcroit incompatible avec les valeurs françaises .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:01
Signaler un abus
← Re: dépaysement
Tres juste . les valeurs française ne sont certainement pas cachées sous la Burqua . Cochon qui s'en dédie !Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:00
Signaler un abus
Bel article...
Le niqab correspond à son interpretation sincère de sa religion, ne vous en deplaise...Cette jeune femme semble équilibrée, en paix avec le monde qui l'entoure et avec elle-même.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:03
Signaler un abus
← Re: Bel article...
"Verse du Rhum à ton homme "et Toi
Mets ta femme sous cape
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:13
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Verses du rhum à ton bonhommeet Toi
mets ta femme à poil pour un concours de miss ou pour vendre un yaourt ;)
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:21
Signaler un abus
← Re: Bel article...
A propos de Miss, celle qui se fait appeler Geneviève de Fontenay a déclaré espérer, pour l'élection de Miss France 2010, qu'il y aura enfin une Miss France maghrébine.
Du reste, il y aura une candidate que Fontenay prédit déjà comme la future miss France; elle s'appelle Juliette Boubaaya, et elle est.. musulmane.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:29
Signaler un abus
← Re: Bel article...
??...et ?Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:38
Signaler un abus
← Re: Bel article...
la pauvre ! si elle est élue, il y a aura toujours des soupçons de discrimination.Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:44
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Ce sera une élection pour l'honneur de la France . Chez nous point de Votation .Nous ,On ne mange pas de ce pain...démocratique
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:23
Signaler un abus
← Re: Bel article...
C'est devenu un grand classique de l'argumentation : l'Occident et ses femmes à poil pour la publicité du yaourt opposées aux pudiques orientales .Pourtant , j'arrive pas à voir de quelles marque il s'agit . Je revois ceux qui se lèvent pour Danette , Richard Berry qui se délecte d'un yaourt parfum myrtille (association d'idée avec berry peut-être) , celles qui tout habillées font un geste de la main pour montrer que Bifidus les aide à combattre leur constipation , mais de femmes à poil , j'en vois pas . Dommage.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 09:19
Signaler un abus
← Femme à Poil
eh bien, voila donc une femme à Poil:
Bonne journée,
Mariella
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:41
Signaler un abus
← Re: Art de Vivre..
"Bois ton Rhumet laisse ta femme sous cape
c'est pour la vie ."
Pour la paix du ménage
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:09
Signaler un abus
← Re: Bel article...
mais, adulte, est-on réellement libre de ses choix quand on est éduqué (parfois endoctriné) dans la religion ?Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:15
Signaler un abus
← Re: Bel article...
mais, adulte, est on reellement libre de ses choix quand on est eduqué (parfois endoctriné) dans une vision supérieure du monde telle qu'on le conçoit en occident ?Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:22
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Il n'y a pas à opposer orient et occident.Il n'y a pas d'endoctrinement lorsqu'on apprend à voir le monde en se basant sur son propre jugement. Ce qui n'empêche nullement de se fourvoyer !
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:28
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Effectivement... en ne perdant pas de vue que le mécanisme de jugement est aussi construit par l'éducation.Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:24
Signaler un abus
← Re: Bel article...
pourquoi certaines portent le niqab et d'autres non?l'éducation est elle si différente entre chaque enfant musulman?
celles qui choisissent le niqab le font pour des raisons différentes, en aucun cas pour le seul motif religieux puisqu'il n'est prescrit que pour les veuves du bédouin épileptique!
la provocation?
la soumission?
le rejet des autres?
le manque d'estime de soi?
la crainte du regard des autres?
où se situe cette jeune femme?
elle aime les gens mais s'exclut d'eux! il y a une contradiction.
elle voudrait devenir journaliste, donc elle est intéressée par l'extérieur, mais si toutes les femmes portaient des niqab, ça l'inté"resserait toujours?
pourquoi a t'elle arrêté ses études?
ça en fait des questions!
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:30
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Un peu comme le débat sur le minaret, on s'aperçoit que celui sur la burqa provoque une certaine posture défensive de la part de celles et ceux s'affirmant comme modérés.C'est assez dommage finalement, puisqu'en avançant des arguments pro-burqa/pro-minarets etc (liberté, droits de l'Homme), vous faites le jeu et des islamistes, et de l'extrême-droite.
Qui peut ainsi sans problème dire: "vous voyez, tous les mêmes".
Comme dirait Tete, "je dis ça, je dis rien".
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:54
Signaler un abus
← Re: Bel article...
La posture defensive fait suite à une posture offensive.Les minarets et le voile en general seraient les symboles d'un Islam conquerant ? Ca vient de sortir ! Vous pouvez m'expliquer en quoi ???
Il serait temps pour la France d'accepter une chose : par son passé colonialo économique en commun avec des pays musulmans elle est elle même à l'origine des flux migratoires qu'a connu son territoire, il est temps aujourd'hui qu'elle accèpte la diversité sur son territoire !!!
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:20
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Elle DOIT accepter l'immigration Coloniale !! ; Mais le temps des Colonies ,C'est Fini . Depuis deux générations .Comment les anciens colonisateurs pourraient ils devenir le dernier secours des anciens colonisés . Tache Impossible. Nous, français,avons déjà failli . Nous avons montré notre incapacité . L'Afrique n'a jamais accepté la Diversité que nous apportions .A quoi sert de courir vers de nouveaux échecs ,de nouveaux rejets ..?Que Dieu nous donne une année 2010 sans immigration . Une année ZERO !
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:01
Signaler un abus
← Re: Bel article...
"la Diversité que nous apportions "plutot marrant comme description de la conlonisation.
Je ne suis pas sur que mon grand père (Dieu ait son âme) qui a fais la guerre en Indochine pour un pays qu il n a jamais vu en avait une vision aussi soft.
La France a pillé ces pays de leurs ressources... une fois qu'elle en fut partie, n'y trouvant plus son intérêt, elle fit venir sur son territoire les hommes affamés laissés derrière elle pour les faire travailler à son expansion économique...
Il convient aujourd'hui d'accepter cette diversité que la France a souhaité (exploiter ?) sur son territoire.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:16
Signaler un abus
← Re: Bel article...
La France qui a exploité les colonies, qui a envoyé des soldats en Indochine, cette France a aussi exploité et envoyé au combat des Français qui n'avait rien demandé. Ne confondons pas le peuple - qui n'a rien demandé - et les "élites" qui agissent pour leur intérêt, de façons souvent contradictoire et avec une vision à court terme !Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:22
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Mon propos n'est en aucun cas de faire une quelconque generalité.Mais la situation a été aussi subie par les populations immigrées et les décideurs d'aujourd'hui portent la responsabilité des choix de ceux d'hier.
Force est de constater qu'ils ne s'en montrent pas à la hauteur et qu'ils les abordent, certes parfois, avec grande lâcheté.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:50
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Là ,je vous rejoins ;,Yaskos ,Les décideurs ont failli et failliront .Les Mme Aubry ,les Cohn Bendit ,les Delanoe ,les lies vous ouvrent les portes.Mais il n'y a rien derrière les portes .Le vide !Pas de logements ,pas d'emploi . Il reste juste un petit bout de Sécurité sociale,de Caisses d'allocations . Voilà comment on assèche un pays .
Immigration ZERO est le Salut .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:35
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Croyez vous vraiment qu"aujourd'hui ,Yazko , la France fasse venir par la force des millions d'affamés pour travailler dans des usines délocalisées ; Vous avez vu cela dans un film algérien ou egyptien ?La France aurait elle transplantée en Camargue le pétrole du Sahara ou les phosphates du Maroc ... je l'ignorais
Serait ce à un coup de sifflet de la France que les jeunes harragas d'Oran se jettent à l'eau ?Je n'ai rien entendu.
Des tirailleurs ,des spahis ,des tabors sont ils encore enrolés dans notre armée? je ne les vois pas défiler sur les Champs Elysées .
Par contre je vois des files de quidam africanis assiéger nos préfectures dans l'attente de je sais quels avantages .Je me renseignerai .
Les villas coloniales des anciennes capitales africaines tombent en ruines et sont le domaine des margouillats .quartiers fantomes
Par làbas ,immigration blanche ZERO ,d'ores et déjà .. depuis 50 ans ,je crois
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:49
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Mon propos concernait la communauté musulmane presente en France depuis 2, 3 generations voir plus et l'acceptation de ses differences par ceux qui ont opprimés leurs ayeux militairement puis economiquement...et qui pour la plupart aujourd'hui se font opprimer socialement.Mais cela est une autre question... tout comme l'est le débat sur l'immigration actuelle.
Quand à votre "immigration blanche", elle n'est pas de zero mais je pardonne votre imprecision...elle est faible certes mais est ce etonnant ? Quel interet de revenir sur une terre qu on a meurtri à jamais ?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:06
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Quelque chose m'interpelle fortement, Yasko.Serais-tu en train de nous apprendre que ceux qui ont si ardemment lutter pour leur indépendance, au prix de massacres effroyables, seraient les mêmes qui aujourd'hui se trouvent en France, opprimés par les vilains capitalisto-racistes Français?
Bigre, il faut croire que l'indépendance de l'Algérie fut à ce point un désastre, pour que les opprimés de la guerre fuient en si grand nombre leur pays devenu indépendant et qu'ils se jettent tout droit dans les bras de leurs anciens bourreaux en faisant en plus venir femmes et enfants?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:06
Signaler un abus
← Re: Bel article...
* ceux qui ont si ardemment lutté pour leur indépendanceRépondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:11
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Venir à la nage sur la terre des bourreaux me parait un singulier plébicite .! Au plus fort de ''l'exploitation coloniale '' les africains étaient ,restaient chez eux à se faire gaillardement exploiter . Il n'y avait pas d'exode .L'Afrique travaillait , se construisait ,s'équipait ,se modernisait ,se soignait . Les indigènes venus des colonies étaient peu nombreux et donnaient une bonne image de leurs conditions . C'était le temps des Senghor ,Houphouet Boigny,Lamine Gueye ,Rabemananjara .Les premiers étudiants africains installés au pavillon tres moderne de la cité Universitaire de Gentilly étaient bénéficiaires d'une bourse triple de l'étudiant parisien .Ils avaient un avenir assuré chez EUX . Beaucoup sont devenus Présidents ,Généraux ,Ministres ,Ambassadeurs,Fonctionnaires à l'International /.
Mais apres eux ,ce fut la chute africaine dont nous constatons chaque jour les tristes effets .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:18
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Il y a plusieurs semaines à Nantes, des clandestins africains faisaient grève pour obtenir leur régularisation.Nantes, Afrique --> tilt ! esclavage, commerce triangulaire etc.
Ironie de l'histoire, non?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:25
Signaler un abus
← Repillage de l'Afrique
il faut employer les mots correctsla France n'a pas pillé les ressources de l'Afrique ,le mot pillage n'est pas le terme qui convient
disons qu'elle les a exploitées pour son propre compte puisque les indigènes ne les exploitaient pas ,ce qui est différent (d'ailleurs je ne vois pas trop ce que la France pouvait piller dans certaines régions )
le pillage évoque une disparition des richesses , des dégats ,des casses des destructions ,à ce que je sache ,il est resté du pétrole en Algérie et les puits de forage existants n'ont pas été transformés en torche
je peux comprendre que l'histoire contemporaine en Algérie (ou en Afrique )se soit batie sur ce mot de pillage fait par la France parce que cela exonère le gouvernement en place de ses propres manques mais continuer à l'employer en métropole pour justifier l'arrivée des migrants venus d'Afrique est une erreur
les migrants ne sont pas venus parce que la France avait "pillé l'Afrique" mais parce qu'ils n'avaient pas d'avenir sur place et s'ils ont contribué à l'essor économique français ,ce ne sont pas les seuls :les portugais ,les italiens ,les espagnols sont là pour en témoigner
quand à dire que la décolonisation s'est mal faite ,je suis tout à fait d'accord mais pouvait on faire autrement ?
on verra en nouvelle Calédonie si un processus progressif de décolonisation est meilleur
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:38
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
Blanche Colombe ,Souvenez vousLes irakiens un jour ,sous Saddam , envahirent le Koweit . Le pétrole du Koweit était depuis longtemps réclamé par les irakiens . Quelques bombes américaines suffirent pour les chasser et rendre leurs richesses aux Koweitiens . Mais avant de battre en retraite les soldats de Saddam enflammèrent tous les puits de pétrole . La pollution aérienne fit le tour dumonde .
Il fallut des milliards et le savoir exceptionnel des pompiers américains pour éteindre en moins d'un an
Tous les puits . La France en quittant l'Algérie a laissé les puits d'Hassi Messaoud en parfait état de fonctionnement . Tous les équipements étaient encore neufs .
Ce fut notre façon de faire .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:30
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
fachos et revisionnistes de tous bords, une analyse interessante de la dynamique dans laquelle vous vous laissez naivement prendre...http://www.liberation.fr/monde/0101606299-l-islam-permet-un-processus-de-mobilisation-simple-et-efficace?y=1
je ferme mon abinet et vais rejoindre ma femme sur les grands boulevards, je l'invite à diner japonais ce soir :)
bonne soirée !
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:46
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
Analyse très juste, comme celle là : "Patrick Moreau: «Pendant longtemps, le FPÖ de Haider a été très pro-arabe en raison de son antisémitisme. C'est terminé. L'antisémitisme n'est pas porteur sur le plan électoral, et cela pose des problèmes d'ordre judiciaire. L'islam permet un processus de mobilisation des voix plus efficace, et surtout très simple.»Ils ont remplacé les juifs par les musulmans.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:26
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
Indigène ? Merci blanche colombe on appréciera.Merci également de vous inquieter de mes propos, mais précautions scripturales prises, je maintiens
La situation économique catastrophique de l'Afrique aujourd'hui, est directement lié au pillage des ressources de ces mêmes pays par les colonisateurs.
Pillage des sols, mineraux de toute sorte mais aussi des reserves d or et liquidités...meme quand on ne les avait pas (la fameuse dette de l'afrique).
Ensuite, ne vous meprenez pas... Renault est venu recruter mon pere jusqu à une prefecture de casablanca. Ils avaient besoin de lui. On doit l'accepter aujourd hui, telle qu il est avec sa croyance...
C'est bien la, juste la moindre des choses.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:37
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
yasko95je vous prends au mot
pouvez vous me renseigner ?
qu'est ce qu'a pillé la France au Maroc ?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:00
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
quand le Maroc achète des voitures aux japonais,Est ce que le Maroc pille le Japon.?Quand la France achète des phosphates aux marocains ,est ce que la France pille le Maroc. Quand la France vend des vaccins au Maroc ,est ce que le Maroc pille la France .?
Quand la Dias pora marocaine en France envoie chaque mois des millions d'Euros à la famille ,est ce que les marocains pillent la France .
Simples questions qui ne viendraient jamais à l'esprit d'un facho post Mussolini .
Du reste un facho est ce ça existe vraiment en dehors de la tete d'une personne qui n'a pas de réponses ? .
Points Godwins ,vous connaissez ,?
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 10:52
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
Non mais vous etes vraiment serieux tous autant que vous etes ? Vous me prenez au mot, vous devriez pas ma chère blanche colombe...La colonisation n'a pas été une immigration choisie, ni une petite visite amicale..
QU est ce que vous avez pillé...alors pour commencer les terres. C pas mal ca non ? :
En feuillettant l' Annuaire statistique de 1949 de la zone française du Maroc (ha oui pq le pouvoir en place s'est amusé à decouper le territoire avec les espagnols), émanant du " gouvernement chérifien, service central des statistiques ", on y trouve moult confirmations de ce que la colonisation fût une félicité :
Reportez-vous par exemple à la page 13, qui récapitule la composition nationale et ethnique de la population au Maroc (zone française exclusivement, et donc pas les zones espagnoles du Nord, de Tarfaya, d'Ifni ou du Rio de Oro, ni la zone internationale de Tanger). Selon le recensement de 1947, le Maroc comprenait 8.617.400 habitants, dont 8.088.600 Marocains musulmans (93,86% de la population totale), 203.800 Marocains israélites (2,36% de la population totale), 266.100 Français (dont un nombre substantiel d'Algériens, sujets français à l'époque - 3,09% de la population totale), 28.100 Espagnols (0,33%), 14.400 Italiens (0,17%) et 16.400 étrangers d'autres nationalités, principalement européennes (0,19%).
Page 245, ce sont les statistiques foncières qui attirent l'attention. Sur les 26.557 propriétés urbaines enregistrées à la date du 31 décembre 1949, 12.972 (48,85%) représentant une superficie de 7.416 hectares (52,14%) étaient détenues par des Français, 3.216 (12,11%) représentant 1.411 hectares (10,88%) étaient détenues par d'autres étrangers tandis que les Marocains (sans distinction de confession cette fois, les statistiques coloniales étaient erratiques sur ce point) détenaient 10.369 propriétés (39,04%) représentant 5.396 hectares, soit 37,94% de la superficie totale des propriétés urbaines immatriculées.
pas mal...si ca c'est pas du pillage.
OK passons à l'économie que la France s'est auto appropriée...
Page 189, nous voilà arrivés au registre du commerce, dont les statistiques sont édifiantes: sur 46.704 commerçants inscrits en 1949, 16.057 (34,38%) étaient marocains (cette fois-ci, les statistiquent ne font pas de distinction confessionnelle), 21.656 (46,37%) étaient français, 3.003 (6,43%) espagnols et 2.528 (5,41%) italiens, le reste (3.460, soit 7,41%) étant de diverses autres nationalités étrangères.
Pas mal, toute cette valeur ajoutée dont vous avez privé tout un peuple.
Je passe sur les moyens dont cela a été acquis et la façon dont le modèle était optimisé.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:56
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
indigène n'est pas un gros mot.c'est un synonyme d'autochtones.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 20:47
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
En France ,les habitants- et singulièrement les vieux habitants- sont des indigènes français et non des indigènes de la Répuplique (d'ailleurs qu'est ce que c'est que ça ; des indigènes de la République ?)Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:41
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
Blanche colombeje vous encourage à lire :
pour en finir avec la repentance coloniale
de daniel lefeuvre
yasko95 est un digne descendant du fln, le fait de sa présence en France est la preuve concrète de schisophrénie de ces pleureuses accusatrices incapables d'introspection mais vivant dans un pays sur lequel elles crachent
de la pure méchanceté et haine envers un pays d'accueil et un dévoument sans faille à un pays d'origine qui les pouissent à devenir des parasites.
heureusement, ils ne sont pas tous comme ça!
yasko,
pourquoi reste tu ici et ne vas tu pas en algérie pour la rendre meilleure?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:19
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
Les français n'ont pas tout pillé,tout emporté de l'Algerie . Ils ont laissé la terre ,de le bonne terre à remuer ,de la terre nourricière .Mais si des algériens ont faim c'est parceque trop de yasko n'ont pas voulu retourner au pays ..C'est un malheur.
Des Pieds noirs déguerpis mais installés depuis en France se sont mis à la terre . ils produisent ,eux ,des excédents agricoles que l'Afrique ne peut acheter ; meme à bon prix , faute de devises.
Tout facho peut constater cette réalité . L'Afrique a faim .Les terres restent en friche ou donnent peu .
On laisse filer les eaux de pluie . on ne les retient pas . On brule les forets au lieu de les cultiver . Et le désert avance . Tout facho peut voir ça . Mais que peut il ? ,il n'est pas chez Lui . Celà ,il l'a bien compris .
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 11:05
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
Pleureuse ? Non merci... pas devant vous en tous cas. Grace à Dieu.Ensuite pour retourner qq part, encore faudrait-il en venir.
Je suis né ici, le 26 novembre 1980. J'ai vu la jour à saint-denis, j'ai fais ma scolarité en France et j'ai grandi au pieds des tours.
Mon père a été convié à venir bosser pour reconstruire l'économie de ce pays avec sa femme, on lui a fait une promesse : ses enfants seraient français dans le respect de leur diversité.
En Islam, il y a un principe : une promesse est une dette.
Nous comptons bien prendre notre du.
Alors d'où je viens ???
Je suis de saint denis, argenteuil, sarcelles, cergy, stains, nanterre... Cette France que vous ne voulez pas voir pq vous voulez la rejetter maintenant que vous considérez ne plus en avoir besoin. Mais elle est bien là, et vos surgesticulations n'y feront rien.
Je participe doucement à la reconstruction des miens en difficulté ici, ceux qui le sont au pays...
Je participe à la vie de ce pays, je consomme bcp plus que la moyenne nationale, je fais travailler des gens, je paie beaucoup d'impôts mais surtout je suis né ici pq la France l'a voulu à elle de m'accepter. Je n'ai pas fais ce choix.
Beaucoup de gens sont comme moi ici en paix avec leur spiritualité, leurs origines et la republique française.
L'integration se fait dans les deux sens, la negation de ce que l'on n'est serait une demande injuste et impossible.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 13:58
Signaler un abus
← Re: Repillage de l'Afrique
Fallacieux -YaskoJe ne crois pas un seul instant que Renault ou les Charbonnages de France aient attiré votre père en lui promettant la citoyenneté pour ses enfants .Le droit du sol existe depuis plus d'un siècle .Il suffit de naitre en France pour devenir magiquement français . C'est ce qui vous est arrivé .Libre à vous de le regretter ou pas .Si vous etes marocain ,vous devriez avoir la double nationalité . Le Maroc ne rejette pas ses enfants et ne prend pas à sa charge les enfants des autres et surtout les étrangers chrétiens .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:59
Signaler un abus
← Re: Bel article...
J'en viens, de l'Indochine..
La France accepte la diversité, tant qu'on la respecte et qu'on lui montre une reconnaissance certaine.
Pouvoir immigré en France n'est pas un dû, c'est un privilège, d'autant plus qu'il devient rare...
faudrait voir à ne pas l'oublier.
Mais les éternels opprimés, les "damnés de l'impérialisme" et autres "indigènes de la république" comme disent les Kemi Seba et Houria Bouteldja peuvent très bien aller voir ailleurs au lieu de s'infliger des tortures inutiles.
Par ailleurs, faut arrêter de raconter des idioties; sur le site de la LDH (sûrement un site de racistes?), ils relatent comment s'est déroulée l'immigration des Algériens: la droite, entre 1962 et la fin des années '70 a tenté de réfréner cette immigration, d'abord en remettant en cause les Accords d'Evian, puis en mettant en place des cordons sanitaires, ensuite en limitant la présence des travailleurs immigrés et enfin en empêchant aux familles venues au titre du regroupeent familial de travailler une fois installées.
T'as même Boumedienne, celui qui promettait l'islamisation de la France, qui a stoppé net l'émigration vers la France.
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1703
Lire également ici, notamment la fin et la preuve que la droite s'est montrée assez restrictive en matière d'immigration y compris économique http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2734
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:25
Signaler un abus
← Re: Bel article...
trois générations de musulmans vivant déjà en France et toujours cet attachement aux pays d'origine : youyous ,ramadan ,voiles et sacrifices de moutons.! Les premières femmes musulmanes à rejoindre leurs époux n'allaient pas au marché en Burqua ! au contraire d'aujourdhui . Plus question de se fondre dans la grande famille française . Ne m'approchez pas ,Je suis la BURQUA !Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:56
Signaler un abus
← Re: Bel article...
On dirait du Houria Bouteldja. Bref.Si ton argument peut à la rigueur faire mouche en ce qui concerne la France, tu l'expliques comment, la présence de musulmans en Suède ou en Suisse?
La colonisation blablabla?
Par ailleurs oui, minaret et voile, simple ou intégral, sont les synmboles d'un islam conquérant.
1. le minaret, selon ses défenseurs, permet de rendre ces lieux de culte visibles.
Tout comme c'était le cas avec le clocher des églises et plus tard, la magnificence des cathédrales: plus haute était la flèche, plus loin était censé porté le message christique et plus loin se voyait l'influence de l'Eglise.
Aujourd'hui, les églises modernes n'ont plus de clocher pour rameuter les pratiquants.
Un minaret, de par sa visibilité, participe donc à une forme de prosélytisme.
Il faut croire que l'imam de Bordeaux est islamophobo-racisto-xénophobo etc, puisqu'il prône au contraire la discrétion de l'islam.
Discrétion, et non disparition comme tente de le faire croire les barbus pour qui toute critique de leur idéologie serait islamophobe.
2. le voile (simple ou intégral) constitue également une forme visible de l'islam; plus les femmes sont voilées, plus, paradoxalement, elles sont visibles. Et plus l'impact est fort.
Lire les liens que j'ai déjà mis ici tiré du site Mediarabe.info, lequel s'appuie sur la presse arabe et musulmane.
http://www.mediarabe.info/spip.php?article29 Le foulard , premier acte d’une conquête politique de l’Occident
http://www.mediarabe.info/spip.php?article1744 Entre « Islam en France » et « Islam de France », Malraux craignait la « France musulmane » L’islam doit-il s’adapter à la France et à la laïcité ? Ou est-il décidé à les soumettre ?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:18
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Je croyais que nous parlions de la France, c'est marrant votre aptitude à élargir et retrecir le debat à outrance selon que ça vous arrange ou non.Pour ce qu'il s'agit de la Suède ou de la Suisse, il s'agit de migrations purement économiques souhaitées par ces même pays. Soit dit en passant de toutes nationalités et confessions.
J'ai vécu en Suisse un an dans le canton de Vaud en 2005, une entreprise locale m'a fait venir. Elle s'est oqp de toutes les démarches concernant mon permis de travail, mon appartement, elle m avait meme rempli mon frigo à mon arrivée.
J ai appris sur place, étonné, que la Suisse comptait + de 30% d'etrangers. Pas par bonté, juste pq l'économie en a besoin.
Par ailleurs, les musulmans sont très peu visibles, moins que les portugais, les italiens ou les gens des pays de l est. Dont les drapeaux flottent devant leurs restaurants, bars et autres etablissements...meme sur les voitures parfois.
L'integration va dans les deux sens...il faut accepter une certaine diversité.
Quant à votre interpretation... minaret = proselytisme et voile = ostentation. Il est juste ridicule et éloigné des intentions des musulmans.
Un minaret n est rien de plus qu une tradition architecturale qui sert a distinguer la mosquée de la poste...un voile est quant à lui une conception de la pudeur et de la foi en son fort interieur.
Au Maroc, il y a des eglises avec des clochers et les juifs portent la kippa...à bon entendeur.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:46
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Sauf que la "votation" a eu lieu en Suisse, non en France.Or tu évoquais la colonisation blablabla, pour justifier la présence, entre autre, de musulmans.
Le débat de la présence de l'islam radical se pose également en France, pusique désormais, sont bloquées certaines rues du pays le vendredi lors de la prière; outre les histoires de cantine halal et autres enburqannisées.
Il faut croire que les musulmans dits progressistes qui affirment ces "interprétations" sont "ridicules"?
Quant à ton histoire de pudeur, étrangement, lorsque je parcours les sites salafistes, le seul argument que je lis en faveur du voile intégral, c'est la peur d'être tenté par les femmes porteuses du sheitan et qui pourraient donc corrompre la pudeur de l'homme.
De la pudeur de la femme, il n'en est jamais question....
Tu en viens donc à défendre une tradition archaïque pré-islamique, mise en place par des obscurantistes et propagées par des salafistes, tout en arguant que le port du voile intégral relève d'une liberté individuelle.
Quant à ce qu'il se passe au Maroc, les juifs à kippa ou les églises, rien à carrer, n'étant ni juif ni chrétien. Ni Marocain.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:14
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Fouuu...un vrai ramassis d'idioties.
Je vais etre bref.
-Nous parlions du retentissement francais de cette votation suisse
-Colonisation blablabla... tres responsable comme facon d aborder l'un des plus gros acte de barbarie commis par la France
-Aucun "musulman progressiste" serieux n'affirme que "les minarets font du proselytisme" ou que le "voile est ostentatoire".
-Les sites que tu consultes sont ou incomplets ou tu ne les lis pas bien. Il y a une pudeur physique pour l homme (couverture imperative allant du bas du genous au dessus du nombril de facon ample), une pudeur dans son regard, son attitude, son intelligence, sa facon de parler....
-Tu ne sais pas de quoi tu parles, il s'agit d'Islam, de spirtualité.
-Merci pour le traitement d'un exemple montrant que la tolerance fait partie de l'Islam.
Lis un ou deux bouquins...c'est une responsabilité minimum qu'on a vis-avis de son intelligence, a fortiori avant d'arreter ce type de jugement definitif.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:34
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Bon nombre d'immigrés dans les pays scandinaves se disent réfugiés politiques , asylum , et de ce fait ne cherchent pas de travail . Ils vivent des aides de l'Etat. Ils sont très visibles au contraire ,et certains quartiers et villes scandinaves ( Rosengärd , Malmö) ressemblent au 93 et connaissent les mêmes problèmes .Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:07
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Mon père aurait été mieux à vivre, travailler et profiter de son magnifique pays plutot que de se ruiner la santé en melangeant des peintures à émanations toxiques pour renault et rentrer le soir dans le 2 par 3 vetuste de son foyer pour travailleurs immigrés de gennevilliers.Si juste on lui avait laissé le choix...
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 19:00
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Votre père a-t-il était emmené de force en France, les fers aux pieds ?Si la France est si terrible et le Maroc si merveilleux, pourquoi y a-t-il élevé enfants ? Pourquoi y vivez-vous ?
Plusieurs générations de mes ascendants sont morts jeunes, tués par la silicose (maladie respiratoire concractée au fond des mines, à cause des poussières). Et ils une bonne partie d'entre eux étaient français (l'autre belge, c'est presque pareil). Eux non plus n'avaient pas le choix. Il fallait bien travailler.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 11:25
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Dans un pays ruiné, le manque de subsistance vous pousse à partir.
Mais je suis d'accord plutot vicieux et rabaissant de partir se faire opprimer socialement chez celui qui vous a opprimé militairement et économiquement.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 12:33
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Personne n'a déporté votre père . Et un pays ruiné - ce qui est arrivé à tous les pays de la planète un jour ou l'autre - ne se relève que si les hommes et les femmes y restent et se retroussent les manches . Cela dit , si quelqu'un choisit d'ommigrer , c'est sopn droit , mais il ne faut pas venir pleurer après .Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 12:36
Signaler un abus
← Re: Bel article...
PS . si le pays dont vous parlez est l'Algérie , il n'a pas été laissé à l'état de ruines , la France n'ayant jamais pratiqué la politique de la terre brûlée , mais au contraire elle a laissé des terres cultivées , une infrastructure et des puits de pétrole .Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 12:58
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Les temps ont changés, heureusement, mais il fut une époque où les pays partaient à la conquête d'autre pays, et c'était dans l'ordre des choses, en orient comme en occident.Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:36
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Yaskos ,Si vous avez la double nationalité vous avez ,vous , toute liberté de retrouver la ville ou le douar de votre père.Votre père avait il subi une condamnation à vivre et travailler en france à coté d'ouvriers français qui subissaient eux aussi les émanations toxiques des peintures .Les algériens qui débarquent en clandestins aujourd'hui viennent ils ,eux aussi ,purger une condamnation . Ont ils Droit à une place dans un foyer où chez un marchand de sommeil compatriote .?
Votre père n'a pas combattu pour la France . Il n"était pas un Harki . les portes de l'Algérie lui ont toujours été ouvertes . Els devraient l'etre aussi pour vous . Vous avez le choix . vos enfants aussi .
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 11:31
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Mon grand père a combattu en Indochine cher monsieur.Et quant au choix laissé à mon père, vous pouvez vous réferer à mon com juste au dessus.
Quoi qui'il en soit, on l a fait venir par nécessité, lui vendant la citoyenneté française de sa projeniture... J ai songé a m etablir au Maroc, croyez moi ! Mais toutes nos familles sont établies ici desormais. Personnellement je ne l'ai pas choisi, le France et mon père l'ont plus choisis à ma place.
Je suis né dans ce pays et je l'aime mais je ne vais pas me denaturer pour lui. Je l'accepte il est, il m'acceptera comme je suis.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 11:45
Signaler un abus
← Re: Bel article...
tes parents sont venus de leurs plein grés pour vivre mieux qu'au bled, et c'est ce qu'ils ont eut!!!!mais ça ne suffira jamais
les deuxièmes et troisièmes générations d'enfants d'immigrés sont cent fois plus revendicatifs que leurs parents alors qu'ils ont bénéficiés de l'amélioration socio économiques de ceux ci....
aucune dignité sauf pour revendiquer des situations que vous n'avez pas vécues!
quelle honte pour vos parents!
moi aussi deux de mes grands parents étaient immigrés : italie et espagne
JAMAIS ils ne m'ont vanté le pays d'origine. Je suis assez grand pour comprendre que s'ils sont venus en France, c'est parce que là où ils étaient ne leur donnait pas de chances de réussir!
je ne vois pas pourquoi j'emmerderai le pays d'accueil de mes grands parents pour glorifier des pays qui les ont abandonnés.
il n'y a que les magrehbins pour pleurer en permanence et se plaindre, toujours demander, critiquer et revendiquer
quelle honte
aucune dignité
et en plus ils donnent des leçons de morale
avec l'argument final: on est là faudra qu'on fasse avec
mon dieu, que c'est petit et abject,
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 12:14
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Bon décidemment tu ne veux rien comprendre, t es aveuglée par ta haine fièrement affichée.Tes propos sont discriminants et insultants...
Je ne me mettrai pas à ton ptit niveau, j'te laisse j'ai mieux à faire. gardes la peche
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 12:38
Signaler un abus
← Re: Bel article...
QUI DISCRIMINE?qui parle du passé en permanence?
la France a été envahie par les allemands, deux guerres mondiales, les deux peuples ont su dépasser les conflits et créer des liens sans rappeler en permanence le passé.
un de mes grands père a été tué par les ss alors que ma grand mère était enceinte de mon père, est ce que j'en veux encore à l'allemagne?
non!
mais toi tu profites d'un passé pour cracher sur un pays qui a accueillit tes parents
et tu trouves anormale que l'on n'apprécie pas......
tu revendiques ce que tes parents n'ont pas revendiqué parce qu'ils ont bénéficié des conditions sociales comme mes grands parents.
j'affiche ma colère et mon dégout face à des gens qui se prétendent des hommes alors qu'ils se présentent comme victimes de choses qu'ils n'ont pas subies!
heureusement que tous les français d'origine immigrée ne sont pas comme toi et ont la fierté de ne pas se comporter comme des pleureuses.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 13:25
Signaler un abus
← Re: Bel article...
C'est votre grand père qui a combattu ,Yaskoss . Il a touché chaque mois le prix de son service .Il avait exercé son choix .La misère qui fait fuir les jeunes marocains d'aujourd"hui est elle plus grande que celle d'autrefois ;En retournant au royaume chérifien ,trouveriez vous un plus grand avatange qu'en France .Il ne faudrait pas hésiter si c'est le cas .Les retraités français qui passent leur hiver là bas ne se plaignent pas .Au pays d'accueil ,ils n'hésitent pas à rendre hommage quand ils se senten bien;Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 14:03
Signaler un abus
← Re: Bel article...
@yaskos 95Né en 1980 à Saint Denis ,apparemment vous n'avez pas connu le Maroc sous protectorat français . Et ,vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il y eut de vaillants Tabors marocains loyaux envers la France dans tous les combats .
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 15:42
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Non c'est vrai, tout comme je n'ai pas connu les valeureux collabo vichistes..Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 16:21
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Les Collabos voulaient une Europe Nouvelle et ils voulaient lutter contre le Bolchevisme.Aux anglo saxons ,ils ne faisaient pas confiance . ils se sont trompés .Ils ne pouvaient se résigner à attendre que ça se passe ,au coin du feu . Ils ont engagé leur avenir ,leur peau ,leurs volontés. Ils ont payé . Ils ont laissé leur peau . Beaucoup sont morts sous l'uniforme allemand dans les combats de Russie . D'autres ont été fusillés . Ils sont tous allés à la mort sans se renier .Les survivants ont été frappés d'indignité nationale
.
Leur combat pour une Europe Nouvelle ,une Europe Unie , avec une alliance franco-allemande bien scéllée ,sera repris vingt ans plustard dans la paix et se construit aujourd'hui encore à Bruxelles .
D'autre français choisirent la Résistance parfois armée souvent passive ; Cette histoire se passait entre français divisés .
Dans les deux camps il n'était pas question d'immigration.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 16:27
Signaler un abus
← Re: Bel article...
yasco95puisque tu aimes l'histoire,
parles nous de ça:
http://www.dailymotion.com/video/x2vx80_face-cachee-du-film-indigenes-la-ci_events
j'attends tes commentaires
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:55
Signaler un abus
← Re: Bel article...
romualdvous posez une question sur le "réflexe de caste"
il est évident que le port du niqqab ne doit pas être vu comme un signe religieux qui ne concernerait que les musulmans mais les islamistes sectaires ont tout intéret à le présenter comme tel parce qu'il va développer chez tous les musulmans ce refléxe de communauté ou de "caste"ou du moins le pensent ils .
quand j'entends les crimes commis en Irlande par des prêtres catho ,je me dis que le réflexe de caste a fonctionné dans la hiérarchie catho et on voit le désastre maintenant
faut il encore lorsqu'on parle du niqqab dans des émissions de télé ne pas systématiquement faire parler Fadela Amara même si ce qu'elle dit est valable parce que cela sert les sectaires islamistes ,il faut faire venir un iman qui va expliquer le point de vue religieux et d'autres femmes mais pas uniquement des musulmanes .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:40
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Peut-être que lorsqu'on parle du niqqab , on pourrait aussi demander l'opinion des non-musulmans , qui ne sont pas tenus de connaître l'Islam pour vivre en France , et s'ils le trouvent acceptable chez eux , comme l'ont fait les Suisses pour les minarets , qui ont bien le droit de faire comme ils l'entendent chez eux sans que le monde entier ne s'en mêle .On n'explique pas aux non chrétiens ce qu'est l'habit d'un bénédictin.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:08
Signaler un abus
← Re: Bel article...
L'integration, a fortiori de ceux sur le dos desquels la France a bati une partie de son developpement, se fait dans les deux sens.Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:57
Signaler un abus
← Re: Bel article...
L'extreme droite (dite extreme ) n'a pas inventé la burqua .Ce linge maléfique existait bien avant. Mais L'ED ressent le plus cette annihilation de la femme . Pour l'ED,la plus belle des femmRépondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:03
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:46
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Et oui, ça en fait une étendue d'ignorance... terreau fertile pour préjugés et autres calamités de toutes sortes.
En tous cas je vois qu'à défaut d'accumulation d'informations, le jugement, lui, est bel est bien là.
Alors sachez, pour votre information, en Islam il n'y a pas UNE facon de pratiquer...
Une explication religieuse ne servirait à rien ici, mais sachez que contrairement au discours de la methode un croyant approche la verité avec sa raison (science) et l'acquiert avec son coeur (foi).
L'Islam laisse une lattitude d'action au croyant sincère.
Le voile est porté par amour de DIeu, preservation de soi et d'autrui. C'est une des formes d'abandon en Dieu les plus abouties.
Mais derrière cela il y a des fondations d'amour, de respect, de retenue, de spiritualité que vous êtes loin d'imaginer....
Contrairement à ce que tout le monde semble croire, l'Islam ne se joue pas à la surface d'un voile mais dans les profondeurs de la spiritualité.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:08
Signaler un abus
← Re: Bel article...
...Une grande spriritualité que les Talibans respectent dans le sang ...N'allez pas croire que ....
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:11
Signaler un abus
← Re: Bel article...
La democratie, une idéologie que Bush a respecté dans le sang...
Ne pas confondre excès des hommes et la cause.
Note, si besoin, de faiblesse intellectuelle.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:16
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Bush est un fanatique religieux, comme certains de ceux qu'il prétendait combattre.La démocratie a cette faiblesse de porter de tels hommes au pouvoir.
Mais la démocratie a cette force de leur reprendre le pouvoir.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:21
Signaler un abus
← Re: Bel article...
En effet, c'est pour cela qu'il ne faut pas melanger les exces des hommes et la cause.Toute cause peut en générer.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:57
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Obama est sous la férule du looby de l'armement et sioniste et je ne vois sur le plan extérieur aucune différence entre les deux Bush et lui sauf l'hypocrisie;monsieur Barak Obama président des states et prix nobel de la paix a déjà envoyé 60000 hommes supplémentaires non pas pour lutter contre lesTalibans comme les Français autrefois des fells mais pour lutter contre tout un peuple musulman de 30 millions d'hommes qui ne supportent pas la présence des roumis chez lui,arrêtez donc votre hypocrisie,c'est bien le choc des civilisations et l'agresseur sont les occidentaux et ce qui vous emmerde comme en Suisse pour les minarets,c'est l'islam et tous les prétextes vous sont bons pour tuer et assassiner parce que vous êtes des fachos incapables d'auto-critique et de vous regarder dans un miroir.Le monde arabo-musulman comme pour la Palestine n'est pas dupe et s'il ne bouge pas,c'est qu'il se trouve sous la férule de dictateurs qui ne le représentent absolument pas pour l'instant.....
Le plus amusant si ce n'était pas aussi dramatique,c'est la plainte déposée contre l'armée par les familles des soldats français tombés en Afghanistan;pensaient-ils se trouver au club méditerranée alors qu'ils portaient la mort parmi les femmes et les enfants afghans!
Qui tire l'épée périra par l'épée!
Et l'islam pacifique est contraint comme il l'a été dans le passé face aux entreprises coloniales de se défendre,ce qu'il sait faire admirablement parce qu'il a avec lui sabr ,la;patience et que la lutte peut durer plusieurs générations sans faillir!
Et après la votation suisse comme ils disent là-bas,les musulmans français et européens savent qu'ils sont entrés dans une ère de persécution religieuse à leur encontre et s'organiseront désormais face à cette nouvelle situation.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 06:37
Signaler un abus
← Re: Bel article...
"un peuple musulman de 30 millions d'hommes qui ne supportent pas la présence des roumis chez lui"bah les gars, faut faire preuve d'un peu de tolérance !
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 10:51
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Les roumis armés,bonhomme;si l'armée algérienne occupait la France et que son aviation tuait chaque jour des femmes et des enfants français se rendant aux noces ou à leur travail,on serait dans une situation similaire!Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 11:14
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Tu veux sûrement dire l'aviation russe achetée par l'Algérie à coups de milliards (le budget de la Défense algérienne étant devant celui de l'Education); parce que bon, si l'Algérie produisait des avions, ça se saurait.Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 13:47
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Quel rapport sauf ta malveillance et ta méchanceté pendant que tu incites les jeunes Français à s'engager dans l'armée de la coalition en Afghanistan alors que les opinions publiques américaines et européennes sont contre cette guerre.
Une nouvelle fois les mères pleureront.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 14:00
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Ah négatif, je n'incite personne à s'engager dans l'armée, en tout cas pas les gamellards qui peuvent rester chez eux.Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 13:53
Signaler un abus
← Re: Bel article...
les libérateurs ont fait beaucoup de morts parmi les civils en France en 1944.Les populations leur ont pardonné ces malheureux dommages collatéraux, comme on dit.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 11:06
Signaler un abus
← Re: Bel article...
MuslimVous avez à demi révélé la vérité du monde Arabe et musulman . Là bas ,seul un Dictateur sanguinaire ,de la taille d'un Saddam,peut contenir les fureurs ,l'indisciplne ,les hérésies ,les violences d'une population misérable ;
Le reve fou d'un Bush d'installer la démocratie dans ces régions reste un reve Fou .Et ceux qui le suivent sont des fous .
La paix reviendra quand les arabes auront déniché le grand Dictateur qui leur conviendra.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:58
Signaler un abus
← Re: Bel article...
J'ai peine à le croire, vu les hurlements que poussent certains défenseurs du voile.Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:33
Signaler un abus
← Re: Bel article...
nous defendons juste notre droit à vivre notre spiritualité, comme le fait Barack Obama aux Etats Unis...Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 23:17
Signaler un abus
← LE MONDE EST EN GUERRE Y COMPRIS EN EUROPE
Pour ceux qui au delà de la surface des événements et de l'émotionnel veulent commencer à comprendre les guerres en dar al islam menées par la coalition occidentale et les enjeux qui en découlent.www.mondialisation.ca/index.php
www.mondialisation.ca/index.php
Et l'islam en Europe n'est qu'un paramètre dans cette guerre planétaire qui voit le choc des civilisations que l'on veuille ou non.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:28
Signaler un abus
← Re: Bel article...
@yasko95"Contrairement à ce que tout le monde semble croire, l'Islam ne se joue pas à la surface d'un voile mais dans les profondeurs de la spiritualité".
Completement d'accord avec vous ... et c'est bien pour cette raison qu'il n'y a aucune raison de le garder !CQFD
et ceci est valable pour toutes les religions dans l'espace publique
Epicure
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:03
Signaler un abus
← Re: Bel article...
Justement pas.C'est une recherche, une spiritualité profonde, un abandon de soi pour La Vérité qui transcande.
Il s'agit là d'une quête personnelle et intime, ces femmes ont droit de vivre la conception du rapport au monde qui est la leur.
Vous voyez un morceau de tissus là ou d'autres voient le sens de leur vie.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 18:21
Signaler un abus
← Re: Bel article...
et si c'était un moyen pour exister en se différenciant des autres?et si c'était un moyen pour dissimuler un corps que la culture musulmane rejette?
sacré spiritualité
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 15:03
Signaler un abus
← Re: Bsahtekmazeltov !
Bravo Nassira habibati,très plaisant à lire et très intéressant à tout point de vue. Le côté politique et religieux, comme quoi même en Egypte cette tenue fait polémique, et le côté humain avec ta très belle rencontre, un moment magique hors du temps et de l'espace comme ci tu avais fait un zoom avant, du problème général à l'individu, très bon moment en tout cas.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 19:33
Signaler un abus
← Re: Bel article...
mais, adulte, est on reellement libre de ses choix quand on est eduqué (parfois endoctriné) dans une vision supérieure du monde telle qu'on le conçoit en occident ?Mais l'occident est réellement supérieur!
La preuve?
Un maximum de traînes savates issus de pays musulmans souhaitent s'y établir mon cher yasko95.
C'est ça la réalité d'un occident avec un niveau de vie supérieur, un systéme de santé supérieur, un systéme éducatif supérieur, et des valeurs socio-culturelles supérieures.
Si les pays du monde islamique étaient mieux que les pays occidentaux, les musulmans y resteraient!!
GremlinZ64 (occidental)
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 19:40
Signaler un abus
← Re: Bel article...
le grrmelins n'a pas tordc'est logique et ça se tient
belle démonstration
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:37
Signaler un abus
"Je ne porte ni niqab, ni hidjab et je ne sens aucune hostilité de sa part à mon endroit."vous avez raison, c'est bien de montrer patte blanche quand on veut faire du journalisme professionnel plus tard.
Ceci dit, il n'y a pas d'hostilité a votre égard, car, au cas ou vous le penseriez, les egyptiennes ne sont pas des sauvages intolérantes.Elles vivent comme elles en ont envie dans leur pays.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 14:40
Signaler un abus
← Re:
Il ne s'agit pas ici des Egyptiennes, mais d'une Egyptienne.Nesrine est-elle représentative de quelque chose ?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:15
Signaler un abus
Objectivité ?
Aïe aïe aïe... Beaucoup de partis pris dans cet article. Que cette jeune femme soit épanouie sous ce voile intégral est une chose, de là à dresser ce portrait comme une universalité, c'est vraiment autre chose... Il faut quand même penser que cette pratique est souvent imposée à des femmes, et cela même dans notre propre pays (je suis d'ailleurs favorable à son interdiction en France...)A lire cet article, le pouvoir égyptien qui souhaite légiférer autour de cette pratique héritière d'un Islam archaïque est à côté de la plaque.
Pourtant, le journaliste n'est pas censé confronter les points de vue et rendre un avis objectif ? Il manque le témoignage d'une femme forcée à porter ce voile... Mais il aurait été difficile à trouver, elle n'aurait pas eu le droit de poser devant un objectif photographique et aurait donc nécessité plus de recherches.
PS : Pourquoi il n'est plus possible de commenter sur le vote des Suisses sur le minaret ? La possibilité de s'exprimer est en CDD ou bug informatique ?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 16:53
Signaler un abus
← @Long John
Le fil sur le vote des Suisses a tout simplement été mis en mode "Pravda" comme ça arrive souvent ici. Il n'y a donc rien de particulièrement inquiétant.
Vous dites qu'il "manque le témoignage d'une femme forcée à porter ce voile..." Ce n'est pas sur ce BondyBlog que vous risquez d'en trouver un! De plus, il paraît que la femme musulmane n'est jamais forcée et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Bonne soirée,
Mariella
me gusta la vida...
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 17:00
Signaler un abus
← Re: @Long John
tout va bien dans LE meilleur des mondes...
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 19:28
Signaler un abus
Merci Nassira pour l'article.
Merci Nassira pour ton excellent article, malgré que comme d'habitude les racistes qui se sont masturbés pour le " Non au Minaret en Suisse" soit de sortir concernant ton agréable rencontre , ça donne du bon au coeur
dans ses périodes obscurantisme en Europe ou l'extrême droite, le Populisme est en pleine expansion ça fait froid dans le dos.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 20:16
Signaler un abus
← Gussainville
vous avez vu ce maire d'un village près de Verdunne croyez pas que c'est un exemplaire unique ,beaucoup pensent comme lui et j'en cotoye quotidiennement
or il nous sort une absurdité : 10 millions d'étangers qui ne foutent rien
et il n'y aura personne pour lui répondre ,on va le traiter de raciste et xénophobe mais on ne lui dira pas qu'il fait erreur ,on ne va pas s'abaisser à discuter avec un raciste ,voyons !!
donc il continuera à penser qu'il a raison et les autres aussi
c'est pour cela que je pense qu'il faut toujours entretenir un dialogue avec ces personnes et en revanche pour être crédible auprès d'eux ,il ne faut pas laisser dire n'importe quoi sur le passe colonial de la France (comme je l'ai fait )
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 20:37
Signaler un abus
← Re: Gussainville
certains jeunes peuvent mettre à feu des quazrtiers, agresser, cracher sur la France, c'est un cri de détresse parait ilsi des français s'en plaignent, c'est du racismre et de l'intolérance
d'un côté, des comportements sont excusés, d'un autre, ils sont condamnés
on pourra dire que les derniers sont censés être assez instruits pour s'exprimer dignement mais ce que les bien pensants n'ont pas encore compris, c'est qu'ils s'expriment par des mots avant de devenir violents comme les autres.
qu'on continue ce dialogue de sourd et ça pètera
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 11:24
Signaler un abus
← Re: Gussainville
Monsieur de Gussainville ne sera jamais invité à s'expliquer chez Ruquier ,mots croisés,C dns l'air .Que 10 millions de persones doivent etre nourris sans rien faire ne mérite sans doute pas d'examen .
Il faut pourtant faire apparaitre la vérité / : OUI ,quelques uns travaillent . ils peuvent meme etre Ministres au nom du Droit du Sol .
Et les transferts d'argent vers les pays du Sud font travailler WESTERN UNION ;
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 20:47
Signaler un abus
← Re: Gussainville
Blanche ColombeMon public, mon amour.
(Je sais, je ne me sens pas en droit de humer l'odeur des pieds de Desproges qui est mille fois plus irresitible que moi... Mais qu'est ce que vous voulez, j'ai pas la grace d'être de Limoge. Par contre, comme lui, je suis capable d'aimer une vendéenne)
Célèbre pour son humour grinçant mis en valeur par une remarquable aisance littéraire, Desproges s'est notamment illustré avec des thèmes souvent évités, quoique mal à l'aise face à certaines personnes, "stalinien pratiquant", "terroriste hystérique" ou "militant d'extrême-droite. Comme il le disait lui-même : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »
Je vous dirait un truc:
C'est aux musulmans "normaux" de faire fermer les grandes gueules de porcs aux intégristes.
C'est à la droite "normale" de faire fermer leurs gueules aux débiles.
En tant qu'anar, vous savez bien que je n'aime pas la norme.
Mais jamais, au grand jamais je ne vous traiterais de conne.
Pardon si vous avez pu penser le contraire.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 20:50
Signaler un abus
← Re: Gussainville
Pardon, je m'égare, c'était de "couille"Pas vous, non...
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:22
Signaler un abus
← Re: Gussainville et tete de noeud
« Je me casse, je vais violer quelques bigoudaines, pour me calmer. »Rédigé par: tasmant | le 23/10/2006 à 17:50
« C'est chouette que tu sois venu avec tes potes j'adore les tournantes. »
Rédigé par: Tasmant | le 01/11/2006 à 23:08
Tetematoenn/Tasmant,
quand on est capable d'écrire les choses ci-dessus, on ne se permet pas de traiter les autres de fachos, racistes et autres joyeusetés. Ta crédibilité est + que foireuse! Elle est nulle!
Quant à te prendre pour le grand Desproges, t'es simplement grotesque. Tu ferais à peine rire un char T62 soviètique en plein Prague et encore!
GremlinZ64 (T64!)
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:45
Signaler un abus
← Re: Gussainville et tete de noeud
ma peluche...Je t'aime.
Et je suis incroyablement plus anticommuniiste que toi.
anti chrétien, comme toi.... Mon papa est né le 25 décembre. Il était destiné à devenir curé et son malheur, ce fut... Moi.
Ma rem devait devenir bonne soeur...
Son malheur... Moi.
Et je te cause pas de ma soeur.
Sinon, tu es mort sans procès.
Ma couille.
(enfin, je t'accorde une partie de familiarité avec le dixième de mon testicule droit, vu ton sous-niveau)
Je sais pas, j'ai l'impression que tu es es en manque...
A force de fréquenter les sous douées du FN
Bon, je dois dire que les surdouées de gauche laisse mon ardeur toute molle...
Vas y, la peluche, éjacule, j'ai piqué le umbrella du prisonnier.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:07
Signaler un abus
← Re: Merci Nassira pour l'article.
l'extrême droite, le Populisme est en pleine expansion ça fait chaud au coeur.
Pas vrai Salouahakim?
GremlinZ64 (hot shots)
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:25
Signaler un abus
← Re: Merci Nassira pour l'article.
greminz-64 le Gizmo est en pleine expansion ça fait chaud au coeur.
Pas vrai ma peluche?
Ki >Korr Du(hot shots)
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:50
Signaler un abus
← Re: Merci Nassira pour l'article.
Et sinon le viol de bigoudaines pendant des tournantes avec tes potes, comment ça se passe?Tu y es irresistible tetematoenn/tasmant?
Et aprés le four?
GremlinZ64 (tetematoenn/tasmant-O-phobe)
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 03:03
Signaler un abus
← Re: Merci Nassira pour l'article.
Excuse, je t'avais pas vu, j'ai le réveil vaseux...Cher adorateur de mein Kanf
Non seulement je suis totalement résistible et réversible....
Mais toi, ma couille, ma gueule,
Etant donné que tu fais à longueur de journée des copié/collé d'Hitler en remplaçant "Juif" par "musulman" ou "africain" ou "noir"
Quand tu ne traite pas Blanche colombe de "blanche couille"
Je te le dis, Adolf, il causait bien, avant sa prise de pouvoir.
Mais il ressemblait à rien.
Comme toi.
Par rapport à Sarko, il a fait ce qu'il a dit
Comme toi, si on te laissait faire.
Bon c'est bon, les suisses ont voté.
Alors balance ta main droit devant toi, loin au dessus de ta tête...
Je fais un referundum, avec moi même...
Tu as l'oscar du Nazi du Bondy Blog depuis 2006...
Tramo en bave, mais il traine, sur la fin, c'est l'age, mais je vois pas en quoi, dans ton institution faf, on aurait de la faiblesse pour les pauvres.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 06:15
Signaler un abus
← Re:Tete de Con
....Quand une Tete de Con se prend la Teteà lui tout seul il fait la fete
Danaa ,Benito ,Adolpho ,Lao
Lui sortent par les trous de nez
Et c'est bien fait .!
Pour toutes ses références
Il voudrait des révérences
Mais Nul sinon Echo ne répond à sa Voix
Sauf Danaa
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 20:59
Signaler un abus
Incroyable.le caire est remplie de femmes niqabisées et completement auto- getthoisées par cela, par une conception de la religion musulsmane etouffante et debilitante pour les femmes surtout, leur educrations et leur droits,
mais vous, Nassira El Moadem,
vous choississez de ne nous parler que d'un jolie et intelligent brin de fille portant un beau niqab comme un drapeau faisant ressortir ses yeux ;
CA SUFFIT LA PROPAGANDE
BISOUNOURS DU NIQAB
PARLEZ DONC DE TOUTES LES AUTRES
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:12
Signaler un abus
← Re:
Mowgliiveryt res bienis pas trop mal, mais quand même....
Bon, on va a la Meque, tous les deux?
Leur dire que c'est rien que des putain d'enfoirés de connards qui vénère une idole.
Après, je t'invite au vatican, pour leur dire qu'ils respectent rien, à part eux même, le nazillon Benito-de mes-2X8, et que c'est pas grave...
On s'en fout, il y a des gardes suisses.
A part ça, lèche boulles du front de la haine, c'est confortable comme taf?
Vous avez des prîmes intempéries?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 21:50
Signaler un abus
← Re:
çA Va Péter §§ LE BB VA FERMER LES COMMENTAIRES . IL Y EN A QUI EN SAVENT TROP ;IL Y A AUSSI DES FACHOS SORTIS DU CIMETIERRE .. NON ,DE LA GARGOTIERE .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 22:14
Signaler un abus
← Re:
Il y a deux gros nazi au bb...Swazi et GremlinZ-64
Et une ^^^petite nazie
Caramella
Et ils dépassent tooutes les mesures.
diffâmatoire, raciste, antisémite, sexiste.
Aucune sorte de débat ne peut s'installer, tant que ce genre de hurleur a la parole.
C'est pire que d'entendre l'appel du muezzin, à 3 heure du matin, en suisse..
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 22:06
Signaler un abus
← Re:
Tete, à vrai dire, il t'est impossible de te rendre à La Mecque ou à Médine, à moins que tu te convertisses puisque ces 2 villes "saintes" sont strictement interdites à tout non-musulman.Islam, religion de paix, d'amour et de tolérance..
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 22:19
Signaler un abus
← Re:
Je gerbe toute les religion, Romuald.Mais je suis scotché par le message.
(Lao-tseu, c'est pas une religion, zut)
Je suis super faché parce que tu te prends au jeu.
De l'être suprème de la revolution jacobine.
Merde, tu as fait un effort avec tes parents.
Pourquoi tu lèches les boulles de Gizmo?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 22:50
Signaler un abus
← Re:
Tete, je me fous complètement de tes débats débiles avec Gremlinz, de vos insultes respectives, de vos déballages de posts sortis de je ne sais trop où et remontant à je ne sais quand.
Si t'étais malin, tu n'y répondrais même pas; c'est ce que j'écrivais à un intervenant qui s'excitait lorsque Gremlinz & co l'invectivait.
T'étais plutôt tranquille il y a plusieurs moi jusqu'à ce que tu me craches dessus d'un coup pour je ne sais quelle raison; peut-être parce que pour toi, comme je suis immigré, je n'ai pas à me sentir Français, quelque chose comme ça.
Je ne poste pas en fonction de Gremlinz, Swazi ou je ne sais qui; du reste, je poste les mêmes choses sur les autres versions du BBlog où ils n'y sont pas, et je tiens les mêmes propos dans le réel.
Après, que fait que mes propos aillent dans le sens de tes cyber-ennemis te chagrine, franchement... rien à faire. ;)
Vis ta vie, assume tes choix; de la même façon que je vis ma vie, en assumant mes choix.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 23:13
Signaler un abus
← Re:
franchement Romuald, je te déballe le truc...T'es carrément de droite "facile"
Intéressante.
Et depuis l'enfance, j'ai appris à ne faire aucune différence grace à des... Métis vietnamien (amour) et à des cousins Cote D'ivoire (tradition familiale)
Je crève ma mort en fonction de l'insupprtabilité de mes blessures, t'inquiète, la vie c'est un truc d'enfant gaté, et tu fais ce que tu veux avec ce qui te reste.
Je dis que tu te laisse faire.
Et que tu vaux mieux que ça.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 06:25
Signaler un abus
← Re:
Au chant du coq ,SWazi a ouvert sa guitouneTete de con était encore là à hurler sous la Lune
Mauvais présage .
Les temps sont au chomage
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 23:27
Signaler un abus
← Re:
tete ton mail je le trouve tres con. dis moi où le mien l'est . apres on discute .mais soyons clairs, je ne vote pas FN et je ne touche aucune suvbvention ni prebende de qui que ce soit; mais si tu trouves que mes posts sont obessionnels tu as le droit . ce qui est clair, c'est que oui, personnelmment je suis de plus en plus sensibilisé aux risques que comporte l'influence d'un islam moyenageux et mondialiste, et de celui-là seulement; je suis effaré que les democraties ne prennent pas la mesure du danger à long terme ; il s 'agit du vivre ensemble . veut on accepter un islam de fanatiques ou un islam tolerant et en accord avec la france.
tant que le bondyblog developpera des theses d'un blog de communautaristes musulmans, avec des articles niais les larmes à l'oeil sur la belle et jolie fille fine aux yeux de biche mis en valeur par son niquab, je gerberais des posts ; la version bisounours de l'islam rigoriste ne passera pas .
vive l'islam de france
ne tolerons pas l'islam salafiste en france
les années à venir ne permettront malheureusement plus de faire beneficier de tous les droits et de toutes les libertés des ennemis de la liberté;
notre mode de vie , nos valeurs ne vont plus de soi ; il faut les defendre .
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 23:57
Signaler un abus
← l'islam a bon dos devant LA TERRE DES BANQUES
Oui,en vérité,l'islam est un bouc émissaire commode qui permet d'écarter les vrais dossiers et ce monde des banquiers et des riches qui ont tous les pouvoirs:www.monde-diplomatique.fr/2009/12/HALIMI/18573
Ce monde pourri du fric américano-sioniste qui entraîne l'humanité à sa perte,tous ces criminels qui ont des millions de morts sur la conscience non seulement par leurs guerres continuelles mais en affamant les peuples,en leur déniant la liberté d'être eux-mêmes.
Et y a encore des gogos qui ne le savent pas ou qui le savent trop bien étant les valets rampants de ces maîtres du monde.
www.mondialisation.ca/index.php
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 23:57
Signaler un abus
← Re:
Mowgliije suis un gros méchant, je te trouve très con, de même.
J'ai rien à tolèrer.
C'est toi qui est un bisounours par rapport à ce qui se passe à ton extrème.
Les antisèmites qui se joignent aux aux anti-muslim,, tu gagnes quoi?
Ta confusion.
Sérieux!
Et on va se planter, entre modérés.
Je te demande un projet économique viable, hors de ces conneries de religions.
Si ça fait tomber la thune, t'inquiète que les pire faf de la planète (l'arabie Saoudite, je dis ça, je dis rien) serons d'ac avec les Suisses, les Iranien, les Rosbeefs, et les chinetoque pour la metttre bien profond dans le fion des gallek.
Et je comprend bien le réflexe de lever haut ton derche...
Tu permets? J'ai du taf demain, je vais me pieuter, ça me donnera le temps de réfléchir, si c'est obligatoire de faire une pipe à Gizmo pendant que Swazi me sodo...
Je suis pas de droite, ni de gauche, à la base, après tout...
Tu es bien installé, confortable avec tes exrèmes, après tout...
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 00:06
Signaler un abus
← Re:
tété t'es bourré , non ?Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 00:21
Signaler un abus
← Re:
Non, je peux être pire.Toi, je sais pas.
Je suis totalement furieux, ça c'est clair.
Et je suis pas une tafiolle.
Mais vas-y, prouve moi que la droite responsable a l'oreille aussi ouverte que les suisses...
Et tu verras que gizmo, tu étais un peu con d'avoir peur, parce que même les muslim suicidaire, il y a pire.
Je dis ça, je dis rien..
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 14:29
Signaler un abus
← Re:
Je suis totalement furieux, ça c'est clair.Et je suis pas une tafiolle. tetematoenn
Jeudi 3 Décembre 2009, 00:21
Alors tetematoenn/tasmant, explique nous!
Une tafiolle? C'est quoi une "tafiolle" dans ton cerveau liquéfié?
Un homosexuel?
T'es pas un homosexuel c'est ça qu'il faut comprendre?
Parce que les homosexuels, ils auraient quelque chose de moins que toi espèce de grosse m---e?
Après les "viols de bigoudens", après les "tournantes entre potes", après les "fours où jeter les traîtres", voilà les "tafiolles".
Décidément t'es de + en + crédible!!
GremlinZ64 (fuck les tete de noeud homophobes!)
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 00:33
Signaler un abus
← Re:
Bon, après tout...Avant que je viole aklègrement des bigood.
Oui, Mowglii...
J'ai pensé au Bordeaux et ça exite ma fureur.
Tu vois? Je peux être chrétien, je me confesse.
Et je vais me coucher en me demandant ce qui se passe...
Tu lèche les boules à Gizmo ou tu relis Mauriac?
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 22:00
Signaler un abus
← Re:
BibicheOn est deux homo refoulé défifinitif....
Ben le coït, sans bigouden, tu jouis pas, je jouis pas... Il y a besoin de Lie.
Enfin, perso, il n'y a pas que la haine de Lie qui m'a fait jouir.
Mais la moindre de ses caresses me fait plaisir.
Oui, je sais, je suis un animal, comme ma chienne
Alors que toi, t'es un vrai humain, comme Adolph.
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 22:04
Signaler un abus
← Re:
Commentaire bien évidemment destinné à bibiche/peluche/ gremlinZ64Que j'aime passionément.
Mystère insondable...
Répondre -
Mercredi 2 Décembre 2009, 22:57
Signaler un abus
← Re:
Et pis c'est pas fini, ma peluche.Mon GremlinZ64.
J'ai une putain d'envie de rouler une galoche à ta bouche de néo-naze.
Faut savoir qu'il me reste une dizaine de dents, le reste, ça a une odeur et un gout; comme les immigrés.
Je te raconte pas mes pieds...
Le voile?
Mais ça pourra rien contre une attaque chimique comme ça avec un bout de tissu.
T'es pas assez solide.
Même avec ton entrainent dans les vestiaires de rugby.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 00:42
Signaler un abus
← Gremlzin ! . ha ha
Gremelinznazi j'ai une chose à te dire va te suicider tu nous feras des vacances avec tes propos racistes et ordurières.
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 06:37
Signaler un abus
← Re: Gremlzin ! . ha ha
Tiens ! encore un chasseur de nazis morts !Il est un peu tard pour ouvrir un feu d'infanterie .C'est comme pour le TeteSi vous voulez sucer des nazis morts ,je vous indiquerai deux ou trois fosses communes où nous les avons jetés avec leurs bottes .
Ce sera leur dernier hommage .
Répondre -
Jeudi 3 Décembre 2009, 21:32
Signaler un abus
← Re: Gremlzin ! . ha ha Sale ah la ha wa kime
Va au Soudan te suicider avec tes potes génocidaires comme ce soir à l'université lors de la remise des dipômes.Comme ça tu auras été à l'école au moins pendant une heure de ta vie, juste avant ta mort "de con d'adorateur" (copyright caricature du pédophile mahomet).
Le mouvement est en route Salwahakim, tu n'as jamais été aussi proche de chez toi (de la terre de tes ancêtres)!
GremlinZ64 (fuck les obscurantistes génocidaires)
Répondre -