RUBRIQUE :
Abdel, Jihade, Sabrina, militants de la droite extrême
Vendredi 29/01/2010 | Posté par Azzedine Benelkadi |
Le week-end dernier, une réunion organisée par Alain Soral à Vaulx-en-Velin a été annulée par le préfet. L’assemblée s'est finalement tenue dans un hôtel. Un reportage du Lyon Bondy Blog.
Présent au cinéma Les Amphis de Vaulx-en-Velin (69), j’assiste à une prise de parole du maire de la ville qui doit nous quitter pour se rendre sur les lieux de la réunion organisée à la salle des fêtes et des familles par l’association d’Alain Soral « Égalité et réconciliation ». Cette rencontre avec celui qui se décrit comme un intellectuel dissident et qui a longtemps adhéré au Front national, parce que selon lui « on nous a fait croire que Le Pen n'était pas fréquentable », pour finalement rejoindre la liste électorale de Dieudonné lors des Européennes, a été annulée par le préfet.
Piqué par la curiosité, je m’y rends aussitôt, seul, après qu'un ami eut refusé de m'y accompagner, ne souhaitant pas se rendre « à un rassemblement de fachos ». Une fois sur place, des policiers présents m’indiquent que la réunion a finalement été déplacée à l’Hôtel Kyriad. « C’est l’extrême gauche locale qui a demandé au préfet, via le maire, l’annulation de ma réunion. Et c’est ce dernier qui a refusé de me serrer la main, mais heureusement, l’Hôtel Kyriad nous a permis de nous réunir en nous laissant l’accès à leur salle. Je suis là pour réconcilier les Français de souche et les Français musulmans », m'assure Alain Soral.
Dans le salon de l'hôtel, près de 150 personnes dont une vingtaine d'origine maghrébine sont présentes. Je questionne un jeune sur la raison de sa présence. « Je me prénomme Benoît. Je suis contre le mondialisme instauré par le capitalisme, mais je suis pour un patriotisme capitaliste. Alain Soral, tout comme Dieudonné, répond a beaucoup de questions que je me pose, mais avec l’humour en plus. » La soirée se poursuit dans un restaurant du centre-ville. Je m’y rends vers 1 heure 30 et m’assois aux côtés de deux jeunes : Abdel et Jihade. Je les interroge sur leur parcours respectifs et la vision qu’ils ont de la politique en général.
Jihade, 20 ans, m'explique sa position : « Je suis d’origine libanaise et j’ai commencé à militer à l’âge de 16 ans avec la jeunesse du Front National. Maintenant, j'adhère à "Égalité et réconciliation", mouvement qui regroupe des personnes de tous horizons, de l’extrême droite à l’extrême gauche. Je suis contre la nouvelle ligne politique islamophobe de Marine Le Pen, qui tape trop sur l’islam, à la différence de son père qui est antisioniste. Selon moi, c’est pour cela que Marine passe beaucoup plus à la télé, comme dernièrement lors du débat Besson-Le Pen. Elle fait ce qu’on lui demande de faire pour passer à la télé. Pour ma part, je suis, entre autres, pour les expulsions des délinquants bi-nationaux. »
Abdel, 30 ans, prend à son tour la parole : « Je suis musulman et je suis contre le PS et toutes ces associations anti-racistes qui nous ont pourris depuis plus de vingt ans maintenant. Je suis pour la droite des valeurs et la gauche du travail. Je suis pour une droite des valeurs, car sinon comment expliquer à tes parents la gay pride ou que ta sœur se promène nue. Ceux qui ont accusé Le Pen de raciste, parlent maintenant de racailles et de prototypes ! Selon moi, ce débat d’identité nationale n’a pas à avoir lieu, au contraire on prépare le peuple à une guerre contre l’Iran, les burqas et les minarets. »
Je m’adresse alors à deux autres jeunes qui se dirigent à l’extérieur pour fumer. Sabrina de Vénissieux et Laurent originaire de Côte-d’Ivoire qui acceptent de répondre à mes questions dès leur retour. Mais malheureusement, sûrement « briffés » entre-temps, ils se désistent.
Après avoir écouté avec attention les propos de ces jeunes d'origine étrangère, je ne peux que me demander pourquoi ces derniers basculent à un moment donné dans l'extrême droite, peut-être même après avoir été dans l'extrême gauche ? Pour l'heure, j'en conclus que même dans les mouvements d'extrême droite, la population française est représentée dans son ensemble, avec toute sa diversité d'âge, de sexe, d'origine et de profession...
Azzedine Benelkadi (Lyon Bondy Blog)
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Vendredi 29 Janvier 2010, 13:38
Signaler un abus
Pour l'heure, j'en conclus que même dans les mouvements d'extrême droite, la population française est représentée dans son ensemble, avec toute sa diversité d'âge, de sexe, d'origine et de profession...VOUS ETES VRAIMENT CERTAIN QU AVEC LES PROPOS DE DEUX JEUNES D ORIGINE ETRANGERE,ON PEUT PARLER D UNE VRAIE REPRESENTATION DE LA POPULATION FRANCAISE A L EXTREME DROITE?
Vous etes trop fort en mettant en valeur une équation aussi simpliste que la votre.
Merci beaucoup du fond du coeur.
Jamal
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 14:12
Signaler un abus
← Re:
oh il y avait aussi un benoit qui s'est reconnu et a laissé un compour que vous ne soyez pas oblige d'aller sur le lyon bb je retranscris une partie de son commentaire
"Sacré article dis donc!
je suis le fameux "Benoit" auquel votre cher journaliste fais référence...
Bien entendu comme je l'imaginais cette mini interview a été tromqué
A ma question "est ce que votre blog est objectif ? ce cher azzedine m'a répondu "oh non pas vraiment"
Soulagement, ceci n'etait pas un mensonge
.........
Je lui ai de plus conseiller d'aller interviewer mr SORAL chose qu'il n'a définitivement pas faite de peur de voir et de constater que le personnage était juste un humain, un resistant patriote drole et sympathique qui a pris le temps de discuter et debattre avec tout le monde restant accessible.
...........
"
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 14:20
Signaler un abus
← Re:
Primo,c'est pas mon journaliste.Secundo,j'ai fait just mention à son équation concernant la representation de la population française dans l'extreme droite.
Tertio et pour clore,votre affinité politique ou celle de soral ne m'intéresse pas du tout.
Jamal
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 14:26
Signaler un abus
← Re:
Bonjour@Jamal : un peu de Millepertuis vous ferait le plus grand bien.
Cdt
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 14:33
Signaler un abus
← Re:
ou alors de caroottes ca rend aimableRépondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:02
Signaler un abus
← Re:
C'est tout ce que t'as trouvé à dire.Millepertuis,on te l'a prescrit quand?Ce matin?
S'il te plait,une autre comme celle là et je vais mourir de rire.
Jamal
CDLT
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:07
Signaler un abus
← Re:
Avec cela une petite dose de Gentiane et de Valeriane vous fera le plus grand bien , vous n'oublierez pas un peu de laxatif parce que la vous devez sacrement etre constipé pour etre aigri a ce point.Cdt
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:11
Signaler un abus
← Re:
Tu vois,je vais mourir de rire.BEURRRRRRRK
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:14
Signaler un abus
← Re:
Comme quoi c'est un bon remède si vous rigolez
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:18
Signaler un abus
← Re:
HEHEHEHE comme Sarko info de KARL ZERO et beuurrrkkk en meme temps de ma part.Allez,prends surtt soin de toi,TOFTOF
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:34
Signaler un abus
← Re:
Jamal, tu as mal compris, Tof a juste copié-collé depuis le Lyon Bondy Blog (à l'origine de l'article présent) l'intervention de ce "Benoît"; les propos de ce fameux benoît ne te sont donc pas adressés........Pour en revenir à l'article, beaucoup se focalisent sur le FN, l'eSStrême-droite etc.
Et votent en réaction, socialiste voire communiste. LOL
En 1981, quelle était la position du PCF, par exemple, sur l'immigration? imigration zéro.
En 1981 toujours, pour quelle raison un certain Robert Hue, maire d'une ville du 95, manifestait devant la maison d'une famille marocaine et exigeait son expulsion? car le père marocain était impliqué dans un trafic de drogue, et que Robert Hue, et le PCF, liaient trafic à l'immigration.
J'invente? bin non, comme d'hab, même pas. http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB8100276701/affaire-montigny-les-cormeilles.fr.html (voir aussi l'intervention de Marchais, dans la colonne des vidéos à droite).
Ces débats sur l'immigration ou encore la nation ont été complètement verrouillés et considérés par la morale socialiste comme étant des débats racisto-nazis.
Or quel est le point commun entre l'électorat PCF et l'électorat FN? c'est à peu près le même, càd les couches populaires.....
Et quelle est l'orientation politique de la plupart des municipalités de la banlieue francilienne notamment? PCF, même si la tendance profite au PS/Verts.
Des immigrés qui votent communiste tout en rejetant le FN, LOL.
Les plus dupés étant évidemment les immigrés votant socialiste; cf l'épisode la dernière saillie verbale de Frêche.
Au PS ça parle d'honneur, ça se targue d'être l'étendard de la lutte anti-raciste depuis les années '80, mais pour conserver une région, ça n'hésite pas à soutenir une liste menée par un personnage officiellement banni.
Je n'oublie évidemment pas les socialo-communistes (SFIO, à l'époque) qui ont voulu conserver l'Algérie dans le giron de la France, à commencer par un certain François Mitterrand, alors ministre de l'Intérieur, en 1954; et les gouvernements socialo-communistes responsables de massacres ici et là entre 45 et 1958.
Quand a débuté la guerre d'Algérie rappelez-moi? en.... 1954.
Certains ici crachent sur le sentiment national, le patriotisme, alors qu'hier soir-même, ils se montraient fébriles et espéraient que leur équipe nationale remporte un match de foot.
De même, certains en France et ici dénoncent le (néo-)colonialisme, défendent l'identité culturelle, les traditions et le territoire des Antillais, des Tibétains, des Africains et autres peuples lointains, tout en considérant racistes ceux qui en France veulent préserver leur identité, et luttent contre la colonisation.
Lorsque Le Pen parle de colonisation inversée, il est condamné par la justice, lorsque Houria Bouteldja parle de créolisation, noirisation, islamisation, berbérisation, arabisation, elle est applaudie.
Allez comprendre.
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:42
Signaler un abus
← Re:
Aïe Romuald,A te lire, j'ai l'impression que tu as ta carte au FN et que tu votes Jean Marie aux élections...
Rassure moi, t'es pas FN ?
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:57
Signaler un abus
← Re:
Ah négatif, je ne vote pas FN, et je ne suis pas encarté au FN (ni ailleurs).Bien que j'ai été sensible au discours de Valmy prononcé par Le Pen en septembre 2006, où il s'adressait aux "céfran de toutes origines".
Par contre, contrairement à Mélenchon qui se dit favorable à l'interdiction du FN qu'il considère comme étant un parti fascistoïde, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de museler l'expression; qu'elle émane d'un Le Pen, d'un Dieudonné ou d'un communiste, même s'il est possible de sanctionner a posteriori les propos appelant à la haine.
Mais à l'extrême-gauche ce muselage de l'opinion contraire est récurrent, cf le député PCF Gayssot, qui est à l'origine de la loi éponyme.
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 16:33
Signaler un abus
← Re:
Seriez vous pret à crucifier quelqu"un qui voterait FN avec l'intime conviction que les partis traditionnels ont défiguré et ruiné le Pays .N'est il pas dérisoire de voir un élu refuser de serrer la main à un autre français ayant un point de vue ,une perception entièrement différente et voulant du changement
Où est le fondement démocratique ? Chez celui qui tend la main ou chez celui qui la
refuse .?
Les esprits sont vraiment viciés chez certains héros de la poulitique .
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:45
Signaler un abus
← Re:
Juste pour info concernant Freche , le PS essaye par tout les moyens de le mettre out dans sa region. Le PS a deja oublie le white/blanco de Valls mais pour Freche on essaie de trouver la petite bete.N oublions pas que Freche a ete nome supo du sionisme et que sa ville fut la 1er à etre lié avec une ville israelienne.
Freche se rejouissait de l'election de Mr Sarkosy en disant c'est un juif , je cite "Pour israel on ai du meme bord. Je suis ravi que pour la première fois la France est élu au suffrage universel direct un juif président de la république... Et avec Kouchner ministre des affaires étrangères, qu' est ce que vous voulez de plus?"
Agrexco société israelienne a signé un partenariat avec la region ce qui a soulevé un tolé de la part de plus de 85 associations.
Pour s'en convaincre suffit de taper Freche + sioniste et vous comprendrez.
Le PS etant completement largué par son electorat dans cette region , ce parti est pret a tout pour recuperer des voix car malheureusement pour eux , Freche dans cette region est tres bien vu , trop pour eux.
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:54
Signaler un abus
← Re:
Concernant sa tirade sur les harkis je mets l'intégralité on pourra comprendre ce qu'il voulait dire"
Le 11 février 2006, à l'occasion d'un dépôt de gerbe devant la stèle de Jacques Roseau, porte-parole d'un mouvement pied-noir assassiné en 1993, il est pris à partie par un groupe de harkis récemment passé à l'UMP et répond à ce groupe :
« Vous êtes vraiment d’une incurie incroyable. Vous ne connaissez pas l’histoire. Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l'armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n’avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu’un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n’êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez ! »
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 16:30
Signaler un abus
← Re:
Ben dis donc quel homme délicat et diplomate ce MR Frêche...lolET avec cela il est populaire ? Ca m'étonne pas...mdr
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 17:02
Signaler un abus
← Re:
Tiens Anysor, cadeau, article paru hier dans la Provence Georges Frêche, socialiste tendance OAS .J'espère qu'il n'y a pas ici d'intervenants ou de BBlogueurs d'origine algérienne ET ayant soutenu la liste Royal aux primaires 2008, car ce qui est décrit dans cet article s'applique également à Royal.
Laquelle bénéficie de l'appui distingué d'un certain Théo Balalas, responsable des adhésions au sein de la Fédération PS des Bouches-du-Rhône, ancien cadre FN et ancien OAS.
Mais peut-être que Royal mais aussi le PS s'excuseront un jour auprès des Algériens de France.
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 18:01
Signaler un abus
← Re:
Peut etre que le Vrai peuple ,celui qui habite dans le Sud ,vous ne le connaissez pas Anysor ,;peut etre qu'il ne vous ressemble pas d'où votre étonnement de la bonne assise de G. Fréche .Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 15:18
Signaler un abus
← Re:
G freche ne represente pas les gens du sud mais c' est vrai qu' on a pas la langue dans notre poche .Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 19:37
Signaler un abus
← Re:
Bonsoir Romuald,
Je te remercie de ta réponse assez détaillée.Pourtant,j'ai just mentionné l'équation de la representation de l'extreme droite au sein de la population française en sous-entendant que le fait d'évoquer deux propos dans l'article ne vaut pas dire representation.
Bref,l'extreme droite qui s'approprie les bonnes causes,ça fait vraiment marrer.Tu sais,ce matin,en écoutant les infos,j'ai entendu une blague qui m'a fait trop marrer.
Une blague qui est passée,peut-etre inaperçue:Un BEN LADEN écologiste.C'est pas beau ça!!!!!!!!!!
C'est just pour te dire que meme le diable peut aussi proner la bonne cause.
A méditer surtout en rapport avec le système politique français.
Merci
Jamal
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 20:04
Signaler un abus
← Re:
Jamal, je pense que la conclusion d'Azzedine est une sorte de boutade à l'encontre du FN, qu'il suppose être un parti de "crypto-racistes" comme dirait Besson, obnibulés par la race blanche *.Comme il y a quelques colorés au FN, c'était je suppose - mais il faudrait qu'Azzedine vienne confirmer ou infirmer - pour lancer au FN "même chez vous, y a dl'a diversité!".
Car il est évident que ce n'est pas avec 2-3 témoignages qu'on peut vraiment se forger une opinion.
* Les pseudo anti-racistes défendent l'identité nationale et culturelle des peuples "colonisés" (Antilles, Afrique, Tibet etc etc) tout en considérant racisto-nazie la défense de l'identité nationale et culturelle française et le combat contre la colonisation inversée.
De la même façon, les pseudo-antiracistes s'émerveillent lorsqu'une tribu reculée dite primitive est découverte au fin fond de l'Amazonie ou de la forêt indonésienne et s'inquiètent des risques de corruption de la virginité culturelle et identitaire de cette tribu au contact de civilisations dites modernes (le bon sauvage noir de peau mais à l'âme blanche vs le vilain Européen blanc de peau mais au coeur sombre), mais considèrent là aussi comme racisto-nazie l'inquiètude exprimée par certains quant à la sauvegarde de l'identité nationale et culturelle de la France.....
Curieux, ce contradictoire tiers-mondisme.
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 15:38
Signaler un abus
← Re:
Les pseudo anti-racistes défendent l'identité nationale et culturelle des peuples "colonisés" (Antilles, Afrique, Tibet etc etc) tout en considérant racisto-nazie la défense de l'identité nationale et culturelle française et le combat contre la colonisation inversée.Chaque personne se forge avec ses origines , ses cultures , son environnement , son education !!
Comment voulez vous qu' une identite francaise type se degage ???
Je ne pourrai jamais dire mes ancetres les gaulois mais par contre je connais aussi bien que les francais de souche l' histoire de france , son patrimoine etc etc
La france a colonise le monde pendant des siecles alors qu' elle n accueille en nombres les immigres que depuis l' ere industrielle (apres la 2eme guerre mondiale) elle se plaint .
Je prends en ex l' algerie , elle a ete deculturise , le francais a remplace l' arabe dans la rue , les constructions ont ete occidentalise bref la france a essaye de changer le visage de l algerie alors que les immigres installes en france essayent de se fondre dans la masse .
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 04:58
Signaler un abus
← HONNEUR A ALAIN SORAL
Malheureux peuple palestinien bafoué,matraqué,humilié chaque jour par les sionistes avec la participation honteuse des puissances occidentales implicite ou explicite et rien que pour la dénonciation qu'en fait Alain Soral,qu'il recoive l'approbation des gens honnêtes,justes et droits contre toutes les crapules de cette planète complices de cette sinistre et meurtrière colonisation.

Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 13:51
Signaler un abus
Pourrait on m expliquer en quoi Abdel est il le prototype du militant de la droite extreme ?
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 14:48
Signaler un abus
← Re:
Moi jpe rien expliquer car je comprends rien à ce que disent ces militants, que ce soit Benoit ou les 2 autres...Les termes patriotisme capitaliste, antisioniste, délinquants bi-nationaux, pour moi c"est incompréhensible. C'est surtout se prendre la tête pour pas grand chose.
A leur age, c'est triste de les entendre parler ainsi.
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 14:52
Signaler un abus
← Re:
Autant les termes employes je les comprend , autant la case dans laquelle on les met je comprends pas.N'oubliez pas Anysor que je suis patriote LOL mais attention rien a voir avec les nationalistes ou les fachistes
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:03
Signaler un abus
← Re:
Ah oui, patriote, la patrie...mouais OK tant mieux pour vous lolJ'aime bcp ma ville, mon pays, j'ai appris son histoire, j'aime notre langue, nos traditions, etc...mais jme vois pas y coller un terme quelconque que ce soit patriotisme, identité national ou autre chose.
Encore moins que cela me pousse a adherer à un parti politique. J'ai connu cela à 16 ans, et en fréquentant les politiques de mon niveau (municipal, département), j'en suis vite revenu...sérieux, ya pas grand chose de valable la dedans.
C'est presque à dire "tous les mêmes". J'ai dit presque, hein.
Yen a certains qui sont pires que d'autres et certains autres qui mériteraient d'en sortir. (eyh pas mal celle la, ça rime et j'aime bien les jeux de mots, non ?)
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:33
Signaler un abus
← Re:
Intéressant ce post, comme quoi les partis réacs peuvent concerner aussi hors français de souche, surtout si celui là est bien marqué antisioniste, c'est un des points qui divisent les extrêmes sinon se sont les mêmes préjugés ou retour à des valeurs conservatrices, un tantinet homophobes et misogynes.Sinon il me fait bien marrer le Soral et sa réconciliation, il a du oublié quelques discours pas franchement ouverts sur ses nouveaux amis musulmans.
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 16:43
Signaler un abus
← Re:
Vaut il mieux favoriser un parti réac ou des partis vieillots et pourris et meme scandaleux pour leurs échecs dans la direction du pays; qui laissent derrière un tas de ruines ,des cités livrées à des bandes , des friches industrielles et des centaines de milliards de dettes .
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 16:53
Signaler un abus
← Re:
Swiss,Tout de meme, un homme de ton experience !!! tu vas pas te laisser berner par les discours des politiques, surtout pas ceux du FN ... c est trop gros, trop facile.... !!
Tu me déçois là !! Donc tu es toi aussi tombé dans leurs filets ?
T es meme pas capable de rester indépendant face à toutes ces sornettes ?
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 17:14
Signaler un abus
← Re:
Any sor ,J'ai des leçons à donner au Fn . le vrai FN ,c'est moi . Malheureusement ,je suis sans influence parce que je ne vis pas souvent en France.Et je ne fais aucun cas de vous qui etes englués depuis 50 ans dans les discours les plus sirupeux ,les plus onctueux ,les plus calamiteux en vous parant de gloire et d'intelligence dans un pays que vous avez fracassé .
Je ne compte pas sur vous ; Je ne compte pas sur un réveil .
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 18:01
Signaler un abus
← Re:
Le vrai FHAINE c'est toi, ah bon je n'avais pas remarqué ? "ou des partis vieillots et pourris et meme scandaleux pour leurs échecs dans la direction du pays" t'as raison, y a qu'à voir les échecs du FN (et leurs dettes) au niveau municipale. Quant à ton pote papy, ses PTDR à son âge, c'est pas sérieux.Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 18:26
Signaler un abus
← Re:
Lie ,Regarde l'état de la France ,Regarde toi . En 1960 ,la France était encore riche ,gouvernée ,au travail . Elle avait meme besoin de travailleurs immigrés (!) . Elle était surtout respectée .Aujourd'hui n'importe qui peut venir chez nous ,s"essuyer les pieds sur le drapeau ,rire de nos lois ,nous bousculer,se servir à la CaF .
et nous traiter de Colonialistes ,d'esclavagistes ,de racistes . de sous -hommes demain .
A bord d'un Avion ,un Mauricien me disait : "Je ne reconnais plus la France ;elle est devenue la poubelle du monde entier . Nous , à Port Louis ,nous recevons ce qu'il y a de meilleur " . On ne peut pas dire que j'étais fier à l'écouter .
Et quels partis ont tenu le pouvoir ,quelle idéologie a dominé dans les quarantes dernières années .? Ne seraient ce pas vos amis ,Lie ?
Chacun de nous a une dette qui lui pèse sur la tete de 22 525 euros . Bel Avenir . Faites confiance à vos directeurs de conscience d'aujourd"hui .
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 16:04
Signaler un abus
← Re:
Lie ,Regarde l'état de la France ,Regarde toi . En 1960 ,la France était encore riche ,gouvernée ,au travail .s enrichir avec les ressources des pays voisins et tout ca gratuitement .
Vous avez la meme mentalite que ceux que vous accusez de detruire la france .
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 16:12
Signaler un abus
← Re:
Pays voisins si riches aidez la France à s'affranchir de sa dette . Que chaque nouvel immigré,à son arrivée , verse ,donne, par charité 22 525 euros pour affranchir chaque français de sa dette.Comme il sera bien accueilli cet étranger .Béni ,soit il §!
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 18:29
Signaler un abus
← Re:
Lie !PAPY ne vit pas avec les Trolls pleins la tete comme vous . ça se sent .Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 21:45
Signaler un abus
← Re:
Quand le maximum de l'analyse politique durant des decénnies consiste à brailler à tous les échos FN ,c'est Fhaine ,on a vraiment beaucoup fait pour la Nation . On peut mourir heureux avec le sentiment du devoir accompli .Et on remet au pouvoir les Fabius marchands de sang contaminé,les Debray ,les Roland Dumas ,les Delanoe ,les Aubry ,toute la clique des naufrageurs de notre industrie ,de notre commerce ,de notre paysannerie ,de nore péche ,de notre souveraineté nationale .
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 23:34
Signaler un abus
← Re:
Lie :francophobegérontophobe.Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 16:56
Signaler un abus
← Re:
hé Swiss,Ya ton clone Papy54 qui fait de la résistance, méfie toi il va prendre la place du maître si ça continue
héhéhé
MDR
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 17:04
Signaler un abus
← Re:
Ce Papy ,Anysor ,ne ressemble en rien à Shaitane. Il n'y a pas lieu de le lapider comme on lapide Shaitane sur le chemin du pélerinageCe Papy a vécu avant toi . Et il a du connaitre d'autres choses que toi . Peut etre meme qu'il te prendra pour un gamin qui susurre des gamineries .
Si on lui presse le bout du nez ,il n'en sortira pas du lait .
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 22:49
Signaler un abus
← Re:
T'es bien un vrai cochon Corse!Chamito-celtique, mais pas tellement!
Shay Sham, qui a donné Sheïtan, donc Satan est un ange magnifique chez les Yezidis...
Bon, c'est sûr que je te dirais que Shay Sham, ange qui aurait été pote avec Ali, le gendre, est un envoyé de Daana qui conchie l'humanité, de la même façon que je gerbe une France pululée de Soral et d'OAS-Swiss-Tramoni-Swazi/(+/-?)-Amélie-Romuald-Caramella-Epicure(abruti, tu devrais le lire, Epicure tu serais moins khon) et de beaucoup d'autre guignol à grande gueule...
A part ça...
Salut Mowglii, Lie, Briard, le BB....
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 00:48
Signaler un abus
← Re: Il est revenu le teps du Dinosaure .
Je salue le retour du dinosaaure à Tete de matoen . Finalement ,il aura survécu .Bon pied la route pour lui .Je lui envoie tous les Mpansavy de la nuit pour qu'il garde la figure droite jusqu"au prochain équinoxe . C'est de bon coeur .
Chez les grands ,il y a toujours du coeur ; meme pour les pourceaux .
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 23:39
Signaler un abus
← Re:
Tiens, tetematoenn, l'amoureux transis, l'érotomane déçu...Amélie va bien?
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 01:16
Signaler un abus
← Re:
Salut swiss,je sais pas pourquoi tu perds ton temps avec anysor le clown )qui croit que la 2e langue la plus parlée c'est l'arabe, hahaha), qui n'est jamais sortie de chez lui. Preuve que les gens comme tetematoenn, swiss ou julius, qui ont voyagés ou voyagent encore ont l'esprit bien plus grand que d'autres.
Et de plus, qui lui à dit que swiss est un homme? Quel bouffon!
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 01:32
Signaler un abus
← Re:
Anysorsdececorps veut sans doute parler de la deuxième langue officielle d'Israël. :-)Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 04:27
Signaler un abus
← Re:
Amélie,Je pense qu'Anysor est Annie Cordy.
Après avoir chanté la Bonne du Curé, elle est devenue la bonniche des Imams.
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 04:28
Signaler un abus
← Re:
hahaha, alors là oui c'est bien possible! J'ai fais ce commentaire en clin d'oeil à un de mes commentaire sur un autre sujet du BB, à propos de l'histoire des menaces à l'imam chalgoumi.p.s. comment va ton compteur? ;-)
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 05:46
Signaler un abus
← Re:
@julius brownVotre propos est raisonnable ,Julius . Je crains que les petits Anysor se mettent à pulluler . il faut bien leur couper la parole .Ils doivent comprendre que sous le Ciel de France,il n'y a pas que la voix de l'Imam .
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 06:00
Signaler un abus
← Re: évacuation par la police d'un imam
uRépondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 08:30
Signaler un abus
← Re:
Tiens tiens,Je croyais que vous m'ignoriez et je constate avec plaisir qu'il n'en est rien.
Qui plus est, je fais effectivement de la résistance.
Surtout de la résistance contre les c.... barbus, à papillottes ou à calotte.
Je suis un sous chien Gaulois qui essaie de résister comme Vercingétorix.
Je suis un sous chien Franc qui essaie de résister comme Charles Martel
Je suis un sous chien Lorrain qui essaie de résister comme Jeanne la Pucelle, la bonne Lorraine
Je suis un sous chien Communiste qui essaie de résister comme ma mère triangle rouge à Ravensbrûck
Par contre, ainsi que je l'ai dit et redit, mon Maître, mon gourou (bignolles) c'est vous, le Dieu du Rire.
Qu'Ubu vous ait en sa Sainte GARDE
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 18:08
Signaler un abus
← Re:
Comme quoi Anysor , il n'y a pas que Allah et Mahomet pour occuper l'esprit de la jeunesse . .Elle joue sur une palette singulièrement plus riche que la votre .
Ce n'est pas un mal . C'est plus réfléchi . ils ne veulent pas passer leur vie à psalmodier .
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 00:12
Signaler un abus
← Re:
Je suis né sur une palette plus riche que la France, l'Islam ou la Corse...Je suis né sur une terre difficile où la palette est large.
J'ai croisé des cochons sauvages et corses, j'ai croisé des cochons en batterie... Qui répondaient au nom de Swazz ou Tramoni...
Je me suis dit: Romuald est pas si con, que sa langue aille titiller les poils de fions de Soral, de La Pointe (Ar Pen, Le Pen?, comme Bobby?) La pointe, Bobby, bobard ou Yann-Varie... Ou marine?
Qui paie pas ses impots, qu'est millionnaire, qui nique les arabes, les juifs, l'état (il paie pas ses impots), les héritiers (ciment Lambert)...
Je disais, la palette....
J'ai plein de copain viet.... Bien que métis....
Quand on fait une omelette...
Romuald est une coquille Hegelienne...
Il manque un "Q", peut être...
Et le Futur avance...
Et Tramoni-Swiss devient un fossile...
On verra bien...
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 00:20
Signaler un abus
← Re:
Quoique, il y a peut être trop de "q" dans Hegel...C'est peut être classé "X"...
Rumuald, instruit toi sur ta nouvelle religion-idolatrie...
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 00:30
Signaler un abus
← Re:
Bref, une coquille hégelienne sans "Q", qui se croit dépositaire d'une morale éthnocentrée occidendale (en haut, au centre, à gauche sur la carte avec le méridien de Greenwitch)Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 01:02
Signaler un abus
← Re:
Ah bon ! il y aurait encore des cavernes habitées en Bretagne avec dinosaure en plus .Quoi ? Vous me dites que ce dinosaure breton aurait un langage presque humain /;
ça ,alors! de plus il aurait des origines socialistes .
J'en reviens pas . Il aurait une Tete de matoen . ça va ,j'ai tout compris .
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 07:14
Signaler un abus
← Re:
Origine socialiste?Mouais?
T'as trouvé ça tout seul, cher paramilitaire d'origine et d'aboutissement... On peut même plus parler d'extrème droite, dans ton cas.
T'es tellement à droite que tu auras bientôt rejoint Besancenot, quand t'aura bouclé la boucle.
Et je veux bien être considéré comme un homme des caverne, vu ton niveau de connaissance historique.
Et vu que tes idées économiques et politiques les plus neuves ne dépassent pas le seuil du XX°siècle et que tu te crois moderne... Un peu comme Bruni avec ses réformes...
Lui il a trente ans de retard sur son époque et toi 150... C'est un peu ce qu'on appelle être demeuré.
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 09:07
Signaler un abus
← Re:
Tete de matoenJ'en reviens pas !J'ai signalé le cas à un cousin conservateur au musée de l'homme. Le cas lui parait tres interessant . Dans les monts du Ksar ,il était déjà considéré comme le spécialiste des cavernes .Ses études font autorité .Depuis 20 ans ,il est à la recherche du "chainon manquant " .
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 09:47
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Tu ne devrais pas essayer l'humour swazi, ça tombe à plat, comme quand tu essayes d'être sympa, pareil pour ton jumeau papy, le bide ses commentaires.Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 10:22
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Seriez vous le "chainon manquant " Lie ou le "Chainon de trop " . ,?Tete de Matoen sait ce qu'il doit penser . Il n'a pas besoin de votre jambe de bois pour l'aider .Je crois ;
Quand Tete de Matoen prend Danaa sur son dos ,il fait peur meme aux oiseaux . Vous voyez ;
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 13:59
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Swazi ne cherche pas à faire de l'humour . il écrit ce qu'il pense ,ce qu'il a vu ,ce qui lui a été rapporté . Si cela tombe à plat ,quelle importance ?! Il a dit ,il a écrit ,c'est tout .Chaque fois qu'il peut ,il donne réponse avec sincérité . il n'a pas la langue fourchue .Il n'est pas l'homme d "un parti . ils est seulement candidat à la liberté d'expression .
Do'nt Shut up
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 04:01
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Bonjour Lie,Vous m'attaquez toujours de façon détournée. Pourquoi ? Suis-je tellement indigne que vous ne daigniez pas vous adresser directement à moi.
Il est vrai que puisque vous vous êtes complètement plantée à mon sujet, votre orgueil démesuré et vos certitudes inébranlables ont dus ête mis à rude épreuve.
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 04:46
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
papy54=swiss?Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 04:57
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Vous n'étes pas le premier à me poser la question.Non je ne suis pas Swiss.
Non Je ne suis pas un Troll. A cet effet, je voudrais bien connaître la signification du terme sur ce blog.
Non je ne suis pas un clone.
Je ne suis pas Swiss et ainsi que j'ai pu le lui dire et je sais qu'il ne me démentira, sur un autre blog ou même dans la vie courante, nous nous serions déjà pris la tête car étant politiquement fort éloignés l'un de l'autre. par contre, ce qui nous rapproche ici, c'est l'Amour de notre Pays et la volonté d'en défendre sa culture et ses racines.
Déclamer ici que l'on aime son pays étant considé comme du fascisme ou du racisme, il est évident que malgré nos profondes divergences, Swiss et moi tenions des propos identiques.
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 05:27
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Papy 54L'amour de la patrie grandit lorsqu'on connait l'histoire de son pays ,ses joies et ses peines ,l'oeuvre de ceux qui étaient là avant nous .Leurs sacrifices pour tenir la terre .
Mais il faut avoir aussi le sens de nos interets .La politique vient apres .Il faut apprendre à jouer de toutes nos cartes . L'Union . Mobilisation .On ne se reconnait plus dans le destin qu"on nous prépare.
Bon dimanche . Plus avec le carillon des cloches que sous les appels du Muezzin .
meme si on est agnostique.Le son des cloches nous est plus familier .
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 05:33
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Bonjour SwissEntièrement d'accord avec vous une fois de plus.
D'autant plus qu'en surfant, je viens de trouver un article édifiant qui m'a fait comprendre pourqoui le Grand Prêcheur Anysor n'a pas daigné répondre à ma question sur l'Apostasie dans l'Islam, cette magnifique religion de paix et de tolérance :
Le pasteur Youcef Nadarkhani poursuivi pour apostasie de l'Islam et qui risque la peine de mort !
Convoqué devant le tribunal révolutionnaire iranien pour avoir protesté contre la décision du gouvernement d'imposer la lecture du coran aux enfants chrétien, le pasteur Youcef Nadarkhani, responsable de la plus grande communauté chrétienne du Nord de l'Iran est détenu depuis le 12 octobre dernier, au mépris de La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui stipule pourtant que "les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants".Depuis le 12 octobre, aucunes nouvelles n'avaient été transmises aux proches mais on a appris hier que le juge voudrait inculper Youcef du crime d'apostasie de l'Islam. Il encourt donc la peine de mort.
Alors je voudrais mettre en place une pétition pour ne pas qu'il meurt à cause de ça ! Juste à cause d'un bouquin. Bible ou Coran, c'est pareil pour moi, même si je n'ai lu aucun d'eux entièrement encore (j'ai quelques difficultés je l'avoue). Mais je trouve grave de vouloir imposer un type de lecture précis.
Est-ce que c'est comme ça que le gouvernement Ahmadinejad II et le nouveau chef du pouvoir judiciaire Sadegh Larijani, le frère du président du majlis veulent améliorer la situation des minorités ?
C'est comme ça que ces responsables veulent maintenir "l'Ordre" , avec violences et persécutions. Est-ce que c'est le Coran qui dit qu'il faut faire ça ?
Et demain, on me menacera de mort si je ne veux pas lire la Bible jusqu'au bout ? Est-ce qu'on m'arrachera ma fille si je lui fait lire le Coran et non la Bible comme on en fait la menace en Iran pour ceux qui veulent faire lire la Bible au lieu du Coran (Véritas ? Là, j'ai besoin de vos lumières !)
Où est le droit à la liberté de religion ? C'est à se demander si ce ne sont pas ces "bouquins" (pardonnez-moi l'expression à ceux pour qui ce sont des livres cultes) qu'il faudrait tuer...
Je sais que c'est dur ce que je dis, et que ça ne va pas plaire à tout le monde. Mon but n'est pas de me faire des ennemis. Mais si ces livres provoquent guerre sur guerre, ne serait-il pas mieux de les bannir définitivement ?
Ambassade d’Iran
M. Seyed Mehdi Miraboutalebi
4, avenue d’Iéna
75116 Paris
Tél : 01.40.69.79.00 - Fax : 01.40.70.01.57
Inscrire sur l’enveloppe :
Son Excellence, Monsieur Seyed Mehdi Miraboutalebi, Ambassadeur d’Iran en France
suivi de l’adresse indiquée ci-dessus.
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 06:19
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Des prisonniers membres d’Al-Qaïda reconnaissent avoir tué des chrétiens irakiens
par nicolas le 23 janvier 2010 · 0 commentaire
dans la rubrique Dhimmitude et islamisation de l'Occident, Islam, Persécution des chrétiens, Terrorisme islamique
Kuna/Bivouac ID
Le ministère irakien de la défense a rendu public lundi dernier les procès-verbaux des aveux de neuf détenus, militants de l’organisation Al Qaïda en Mésopotamie; ceux-ci ont reconnu que leur groupe a exécuté des chrétiens qui refusaient de payer la jizyia, la taxe de protection exigée des chrétiens vivant dans un état islamique.
Ce groupe s’attaquait aussi aux Shabak, une population minoritaire d’origine kurde vivant principalement dans les villages d’Ali Rash, Khazna, Yangidja et Tallara du district de Sinjar dans la province de Nineveh, au nord de l’Irak, a expliqué aux journalistes le général Mohammad Al-Askari, porte-parole du ministère.
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 06:23
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Les chrétiens persécutés en Algérie
Par Patrice Remy le vendredi 30 mai 2008, 08:03 - Religion - Lien permanent
Jugée pour « prêche d’un culte non musulman sans autorisation » une peine de trois ans de prison ferme a été requise contre elle le 20 mai. Le jugement a été reporté, le tribunal ayant demandé un complément d’enquête
Il y a donc un harcèlement visible des chrétiens sur le sol algérien que personne ne pourra contredire puisque même la presse française d’habitude si prompt à cirer les babouches commence à s’en inquiéter. Rama Yade a eu le courage d'en dire quelques mots, une poignée de députés commencent à s’émouvoir, les medias y consacrent désormais des articles.
Par contre aucune réaction des autorités musulmanes françaises, aucun communiqué du CFCM, UOIF pour dénoncer les persécutions chrétiennes en terre d’islam en cas contraire des que ces organismes jugent que les droits des musulmans sont bafoués en « terre chrétienne » comme une opposition à la construction d'une mosquée par exemple la c’est le déchainement médiatique total ou tout y passera, islamophobie, racisme droits de l'homme, sans oublier l'incontournable emprunte d'une extreme droite.
Bizarrement les idiots utiles toujours empressés de venir donner des leçons de morale sur l’ouverture et la grande tolérance de l’islam restent muets. Effectivement que dire ou que répondre devant les faits avérés, quand un réquisitoire demande plusieurs années de prison au nom d’une religion pour une jeune femme dont le seul crime a été de posséder plusieurs bibles, ou encore demander 3 années de prison à l’encontre de jeunes chrétiens soupçonnés d’avoir exercé un culte dans un appartement. Il faudra en effet de solides arguments pour démontrer qu’il ne s’agit pas de persécutions de chrétiens en terre d’islam.
Bien sur même devant la réalité des faits il y aura toujours des bons docteurs de la pensée qui viendront affirmer qu’il s’agit d’une mauvaise interprétation, mais il va devenir plus délicat de nier la réalité, Il devient chaque jour plus évident que l’islam est loin d’être la religion de paix et d’amour que l’on veut à tout prix nous vendre mais une religion politique conquérante totalitairement incompatible avec les principes laïques républicains, malgré la propagande officielle qui voudrait affirmer le contraire. Il suffit simplement de regarder comment cela se passe en terre d'islam. On se rendra vite compte que droits de l'homme, surtout de la femme et islam ont bien du mal à cohabiter
Par principe de réciprocité et par solidarité avec les chrétiens d'Algérie seuls les commentaires favorables et les critiques sur l’islam seront publiés, toute propagande islamique sera démocratiquement censurée.
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 06:31
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
La persécution des chrétiens d’origine musulmane augmente jeudi 12 février 2009, par Isabelle GoeppLes chrétiens d’origine musulmane sont de plus en plus pourchassés dans les pays islamiques. C’est ce que montre, l’indice de persécution 2009 une liste des 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés en raison de leur foi. Ce document, essentiel pour suivre l’évolution de la persécution des chrétiens dans le monde, est publié tous les ans par la mission Portes Ouvertes.
Cette année, l’évolution de la persécution des chrétiens dans le monde se caractérise par trois grandes tendances :
1) Une augmentation de la pression mise sur les chrétiens d’origine musulmane contraints de se cacher pour survivre
En Iran (3ème position dans la liste) l’année 2008 a été une des pires que les chrétiens aient connue depuis la révolution islamique de 1979. Le Régime a intensifié sa politique de destruction d’églises de maison* en emprisonnant des dizaines de chrétiens dans le but de les faire renoncer à leur foi. La plupart sont relâchés au bout de plusieurs jours ou de plusieurs semaines, avec de fortes amendes et après avoir subi des mauvais traitements. *Les églises de maison sont des églises ou communautés officieuses qui se réunissent dans des appartements ou des maisons à l’insu des autorités.
L’Afghanistan est devenu le 4ème pays où les chrétiens sont le plus persécutés dans le monde (l’année dernière le pays était en position 7). En 2008, les talibans ont accentué leur pression sur la société. Quand ils trouvent un chrétien d’origine musulmane, celui-ci sera tué sans ménagement si sa famille n’intervient pas.
Parmi les 7 premiers pays où les chrétiens sont le plus persécutés, on trouve 6 pays musulmans : Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan, Somalie, Maldives et Yémen. Dans ces Etats, il est interdit pour un musulman de quitter l’islam. Ceux qui le font s’exposent au rejet familial et sont frappés d’ostracisme. Ils risquent aussi la prison, et même la mort s’ils ne reviennent pas à l’islam.
2) Des nettoyages ethniques et religieux à grande échelle
En Inde (22ème position) 50 000 chrétiens ont été chassés de chez eux par des extrémistes hindous dans l’Etat d’Orissa. Au moins 110 chrétiens sont morts. Les violence ont commencé fin août et ont duré plusieurs mois.
En Irak (16ème position) les quartiers chrétiens ont continué à être vidés de leur population. En octobre 2008, 10 000 chrétiens ont dû fuir Mossoul pour échapper à la mort.
3) L’arrestation de chrétiens en grand nombre
En Erythrée (9ème position), le nombre de chrétiens emprisonnés en raison de leur foi est passé de 2000 à presque 3000 en 2008. Ces chrétiens sont enfermés dans des conditions abominables pour avoir détenu une bible ou participé à un culte chrétien. Ex : Début août 2008, les dirigeants du camp militaire de Sawa ont saisi et brûlé 1500 bibles appartenant à de nouvelles recrues. Huit jeunes hommes ont protesté. Ils se sont retrouvés enfermés dans des conteneurs métalliques.
La Corée du Nord est en tête de liste depuis plusieurs années. Le christianisme est interdit et on estime que 100 000 chrétiens ont été envoyés en camp de concentration à cause de leur foi en Jésus-Christ. En 2008, le régime n’a pas adouci ses positions envers le christianisme. Pourtant, il existe une Eglise souterraine estimée à 400 000 membres.
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 06:36
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Persécutions anti-chrétiennes: un état des lieux dressé par Valeurs Actuelles
Les défenseurs patentés des droits de l’homme ont souvent tendance à l’oublier.Une série d’événements importants prouvent cette année que le Vatican n’est plus seul à aborder la question de la survie des chrétiens et à dénoncer leur persécution, souvent systématique, dans les chrétientés d’Orient et d’Asie.
- En juin, Doudou Diène, le rapporteur des Nations unies sur les formes actuelles de discrimination, tirait officiellement la sonnette d’alarme : « Il y a actuellement une résurgence de cette christianophobie qui, paradoxalement, a été ignorée dans les débats internationaux. »
- Le Collège de France venait lui-même d’accueillir un colloque dont l’intitulé, très universitaire - “Chrétiens du monde arabe : héritage et avenir” –, signalait un constat lucide, invitant à une réflexion sur ce thème
- Le 15 novembre, c’était au tour du Parlement européen de constater « la multiplication d’épisodes d’intolérance et de répression vis-à-vis des communautés chrétiennes ». Les députés européens adoptaient ce jour-là une résolution sur « de graves événements compromettant [leur] existence ».
- Le lendemain, un colloque international, placé sous le parrainage du ministère français des Affaires étrangères, posait cette question en forme d’alerte : “Quel avenir pour les chrétiens d’Orient ?”
Après les récents assassinats de pasteurs chrétiens en Turquie et le procès stalinien du père Ly au Viêtnam, les insultes antichrétiennes hebdomadaires du président vénézuélien Hugo Chávez, le bombardement du sanctuaire marial de Madhu au Sri Lanka, les vexations subies dans tant d’autres pays musulmans, hindouistes ou bouddhistes, le monde commence à s’inquiéter du sort des chrétiens, plus particulièrement là où ils sont le plus menacés : en Asie, au Proche et au Moyen-Orient.
Pour Régis Debray, qui s’exprime ce mois-ci dans le Monde des religions, il ne s’agit pas « seulement de tirer un signal d’alarme mais d’affronter, yeux ouverts, un problème essentiel de civilisation ».
Le philosophe et médiologue est formel : « La question des minorités va s’imposer à nous comme la grande question du siècle. »
L’Onu et l’Union européenne en ont déjà pris acte : les persécutions actuelles sont nouvelles dans leur essence car les persécuteurs sont des partis, des gouvernements ou des nébuleuses terroristes mettant en application des théories globales. Il ne s’agit plus d’individus isolés – un dictateur fou comme Néron ou un “paumé” en Belgique qui égorge le père De Leener en juin 2005 – mais d’initiatives coordonnées appliquant des programmes réfléchis. Les actes sont voulus, prémédités. Ils s’inscrivent dans une stratégie délibérée et cohérente.On le vérifie dans les trois sources principales du nouvel antichristianisme que sont l’islamisme, les fondamentalismes hindouistes et bouddhistes, le communisme.
Le phénomène fondamentaliste musulman est depuis quelques années la principale source de ces nouvelles persécutions. Pour comprendre sa haine radicale du “croisé”, il suffit de lire les programmes des mouvements les plus en vue, quelle que soit l’aire culturelle ou ethnique dans laquelle il s’exprime.
Dans de nombreux pays, la simple lecture de la constitution – établie sur la charia, la loi islamique – est édifiante.
- L’Arabie Saoudite est le cas le plus typique. Le culte catholique y est interdit aux centaines de milliers de chrétiens qui travaillent dans le pays. Ils ne peuvent même pas se réunir chez eux, pour une simple prière !
- Dans le nord du Nigeria, en Afghanistan, au Pakistan, en Indonésie, en Malaisie, mais aussi en Algérie, depuis la loi “anticonversion” de mars 2006, la situation est quasi identique.
- En Turquie, tout élève qui parle en classe du génocide arménien de 1915 est passible d’une punition. L’Église catholique turque demande sa reconnaissance officielle depuis 1970. En vain jusqu’à aujourd’hui. Pour faire bonne mesure, le gouvernement a confisqué, depuis 2002, les trois quarts des propriétés du patriarcat œcuménique.
- Au Turkménistan, les rares prêtres présents doivent exercer leur ministère en faveur des seuls ressortissants étrangers.
- Au Bangladesh, la minorité chrétienne se garde bien de célébrer Noël, faute de protection policière.
- Au Kosovo, placé sous la tutelle officielle de l’Otan et de l’Onu, plus de cent cinquante églises et couvents ont été détruits depuis 1999.
- À Pristina, la capitale de la province, l’église du Christ-Sauveur a été transformée en toilettes publiques.
- Même dans les paisibles et séduisantes Maldives, les dirigeants doivent être obligatoirement musulmans sunnites. Le culte catholique y est prohibé.
Ces pays d’islam ont développé une pensée structurée, à la fois philosophique et théologique, qui promeut la soumission ou l’élimination de fait, puis de droit, du christianisme.
Le processus est toujours le même, afin d’instaurer un sentiment d’insécurité permanente : insultes, calomnies (comme dans les manuels scolaires égyptiens ou les BD du Hamas), crachats au passage du chrétien, menaces.
À Diyarbakir, la grande ville du sud-est de la Turquie, le principal imam a pu clamer dans un de ses prêches, sans apparemment choquer les autorités : « Les transferts d’organes sont licites sauf pour les prostituées, les drogués et les chrétiens. » Progressivement, la pression est telle que les jeunes filles chrétiennes se voient contraintes à porter le voile. Cela se vérifie depuis quelques années au Liban ou en Palestine.
Les enlèvements de prêtres ou de simples fidèles se sont multipliés aux Philippines et en Irak, à la faveur d’une campagne de terreur. « Les chrétiens sont poussés à l’exil pour fuir la violence de groupes fondamentalistes », constatait le 20 novembre le Secrétariat général du synode des évêques d’Asie.
Mgr Giovanni Lajolo, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États, déplore la situation particulièrement douloureuse des chrétiens au Moyen-Orient :
« La proportion des catholiques a été divisée par dix en Iran depuis 1973 et ne représente plus que 0,01 % de la population totale. Sur la même période, elle a été réduite de deux tiers en Irak, passant de 2,6 % à 1 %. En Syrie, les catholiques ne constituent plus que 1,9 % de la population contre 2,8 % en 1973. Enfin, en Israël et en Palestine, elle a été presque divisée par deux, passant de 1,9 % à 1 %.»
Ces départs affaiblissent les communautés chrétiennes et réduisent la liberté d’action de l’Église : « La carence de liberté religieuse se manifeste en particulier par des entraves à la communication entre communautés de fidèles et évêques, entre les évêques et le pape, l’interdiction de créer une conférence épiscopale ou l’obtention des visas pour les agents pastoraux, la limitation de la construction d’églises ou encore l’écartement de la vie publique.»
Le catalogue des persécutions sanglantes en terre d’islam est un long martyrologe. Trop souvent, il semble laisser indifférent les défenseurs patentés des droits de l’homme.
Le fondamentalisme hindouiste inspire pour sa part des partis politiques importants comme le BJP (Bharatiya Janata Party fondé en 1980), très puissant dans certains États du sous-continent indien (Arunachal Pradesh, Orissa, Madhya Pradesh, Chhattisgarh…. Selon leur résultat électoral, ces partis exercent une forte influence sur les gouvernements locaux ou ils participent directement au pouvoir politique.Leur idéologie vise la restauration de la “pureté originelle” de l’hindouisme (ou du bouddhisme au Sri Lanka).
Cette quête passe par l’exclusion de tout ce qui est chrétien, tout ce qui est contraire à la “race indienne”. Les actions ne sont pas toujours violentes mais elles participent d’un “complot” comme l’a dénoncé, dès 2005, l’unique membre chrétien de la Commission nationale des minorités en Inde.
Souvent tolérés ou soutenus par le pouvoir central, ces extrémistes veulent “hindouiser” les esprits. Chaque année, le 25 janvier, ils veulent par exemple contraindre les élèves des écoles chrétiennes à observer le rite hindou du Surya Namaskar, cette pratique du yoga qui vise à offrir une prière au dieu soleil. Ils appliquent aux dalits chrétiens une véritable “double peine” en leur interdisant de bénéficier des avantages inscrits dans la Constitution en faveur des intouchables.
Leur situation est telle que le secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises a crié son indignation : « L’Afrique du Sud a aboli l’apartheid, et c’est un péché de le pratiquer en Inde au XXIe siècle.»Cette stratégie de vexations répétées cherche à habituer les gens aux actes plus violents, même les plus ignobles, comme les agressions filmées et diffusées à la télévision de pasteurs protestants en avril et en mai de cette année. La chape de plomb peut alors recouvrir une région ou tout le pays et les chrétiens entrer dans un tombeau social dont ils ne pourront plus sortir.
Bien qu’en retrait depuis une quinzaine d’années, le communisme reste l’une des grandes forces antichrétiennes de notre monde contemporain. L’ouverture des anciennes archives secrètes a permis de dévoiler l’horreur subie par les chrétiens dans les anciens pays communistes.
Le “Rapport sur les persécutions religieuses en ex-URSS”, commandé par l’ancien président russe Boris Eltsine en 1995, avait livré ce chiffre effrayant : 200 000 prêtres assassinés par le régime soviétique ! Le “mur” du communisme n’est pas encore tombé.
En Chine, au Viêtnam, en Corée du Nord ou à Cuba, la persécution se poursuit.Le dossier de la Chine est particulièrement lourd, fait de persécutions exercées au quotidien. Des évêques et de nombreux prêtres sont détenus en prison. On ne sait rien de leur sort exact.
Alors qu’il s’apprête à organiser les jeux Olympiques d’été, en août prochain à Pékin, le régime communiste a déjà prévu d’interdire aux délégations sportives de se présenter avec plus d’une bible par personne !
Thomas Grimaux, auteur du Livre noir des nouvelles persécutions antichrétiennes
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 06:41
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Alain Duhamel évoque les persécutions des chrétiens en Algérie
30 mai 2008 Par: Le Collectif Catégorie: Revue de presse
Get the Flash Player to see this player.
ou en lire la transcription intégrale:
Question: Plusieurs procès en cours témoignent de la tentation du pouvoir algérien de persécuter les chrétiens sur son sol. C’est nouveau ?
Ça n’est pas nouveau, mais ça s’accentue. Vous savez, l’Etat algérien en matière de liberté des cultes, a une position qui est profondément ambiguë. Il y a une ordonnance de 2006, donc elle est toute récente, signée par le président Bouteflika, qui était reproduite hier dans “La Croix” qui publiait un très bon dossier sur la question, et qui établit : un, que l’Islam est la religion officielle en Algérie ; deux, que l’Etat algérien garantit le respect et la tolérance vis à vis des différentes religions ; mais trois, qui multiplie les contrôles, les autorisations préalables, les vérifications vis-à-vis des autres religions.
Et on s’aperçoit qu’en fait, il y a en ce moment, un harcèlement visible vis-à-vis des chrétiens. Il y a, par exemple, une jeune chrétienne contre laquelle un réquisitoire a demandé deux ans de prison, parce qu’on a trouvé plusieurs Bibles dans son sac, comme si c’était un crime épouvantable ; et contre plusieurs jeunes chrétiens, on a demandé trois ans de prison parce qu’ils sont soupçonnés d’avoir exercé un culte dans un appartement.
En réalité, tout ça pose évidemment, deux questions. La première est de savoir comment un pays comme l’Algérie, qui est largement ouvert sur l’extérieur, vers l’Europe, et en particulier vers la France avec une communauté importante qui vit chez nous, comment ce pays peut avoir un comportement aussi dangereux en réalité.
Et puis la deuxième chose, c’est le principe de réciprocité entre pays d’origine chrétienne, en tout cas, et pays musulmans. Comment est-ce que les pays musulmans peuvent demander et obtenir, et d’ailleurs c’est une très bonne chose, qu’il y ait une liberté du culte musulman dans nos pays, et même que le cas échéant, comme en France, on les y aide, et en même temps se refuseraient ou multiplieraient les obstacles, persécuteraient, voire dans certains pays, pire que cela encore, avec des violences contre les chrétiens. Il y a là un principe à la fois d’équilibre, et à terme de déstabilisation si on ne trouvait pas de bonne solution.
Pourquoi ce harcèlement s’accentue-t-il en ce moment ?
Sûrement pas à cause du nombre de chrétiens, parce qu’en Algérie : je crois que s’ils sont entre 20 et 30.000, c’est bien le bout du monde. Pas à cause de l’Eglise catholique qui, en Algérie, a toujours fait preuve d’une prudence de serpent, et qui par-dessus le marché, vient de faire un geste en direction des autorités algériennes, en nommant un archevêque d’Alger, qui est un Jordanien, arabe d’ailleurs, francophone, pour faire preuve de bonne volonté.
Il y a des protestants évangéliques qui font un peu de prosélytisme, comme les Protestants évangéliques partout dans le monde, et c’est probablement contre eux qu’on en a en particulier, mais enfin derrière ça, qu’est-ce qu’il y a ? D’abord il y a une poussée islamiste qui existe en Algérie. Ça c’est un fait. Ensuite, la situation économique, et notamment le chômage qui reste anormalement élevé compte tenu du pactole du pétrole qui se déverse sur l’Algérie. Et puis troisièmement, comme toujours en Algérie, il y a des manipulations et des rivalités à l’intérieur du pouvoir, qui instrumentalisent l’islamisme, et donc qui s’en prennent aux chrétiens.
Le gouvernement français a réagi ?
Rama Yade a dit quelques mots. Il y a une poignée de députés qui commencent à s’émouvoir. Mais enfin, la seule chose qui aurait une vraie signification, ce serait si les autorités religieuses, musulmanes, françaises, prenaient publiquement une position, en demandant qu’il y ait le respect, la tolérance de la diversité des religions dans tous les pays, en Algérie, comme ça existe en France.
Auteur : Alain Duhamel
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 06:52
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Nous recevons par milliers des réfugiés dits politiques ,des réfugiés "climatiques " ,des réfugiés de la pauvreté ,.Il faudra se préparer à recevoir des réfugiés de la chrétienté . Pour l'instant les 'bonnes ames ' ne s'en soucient guère .Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 06:52
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
RELIGION DE TOLERANCE ET DE PAIX ?A présent je m'attends à la volée de bois vert habituelle mais le constat est là, les faits sont indéniables. D'aucuns prétendent à des Droits nouveaux rlatifs à leur Religion alors que dans les Pays Musulmans, la réciprocité n'est pas de mise. Trouvez l'erreur.
Si faire un tel constat fait de moi un facho raciste alors je suis un facho raciste à face de craie.
Quel c.. j'ai pu être dans le Passé à vouloir défendre l'indéfendable.
MEA CULPA
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 07:35
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
LA TROISIEME REVELATION ?
Selon les Evangiles, Jésus aurait dit :
«…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » (Jean 14:15).
La tradition musulmane affirme que Mahomet est le dernier (au sens du sceau) des prophètes, qu'il scelle ainsi le cycle de la prophétie, en confirmant et en totalisant les messages véhiculés précédemment par la lignée des prophètes.
Si Mahomet est le Consolateur, la Religion Musulmane devrait donc être la Religion Universelle.
Waoowww Bonjour la Consolation.
Par contre l'Evangile affirme :
Jésus nous a averti que « de faux christs et de faux prophètes » viendraient et tenteraient même de tromper les élus de Dieu (Matthieu 24:23-27 ; voir aussi 2 Pierre 3:3 et Jude 17-18). Pour vous protéger au mieux de la tromperie et des faux docteurs – sachez la vérité. Pour détecter une contrefaçon, étudier l’original. Tout croyant qui « … annonce correctement le message de la vérité » (2 Timothée 2:15) et qui étudie attentivement la Bible peut identifier les fausses doctrines. Par exemple, un croyant qui a lu les activités du Père et du Fils et du Saint Esprit dans Matthieu 3:16-17 remettra en cause toute doctrine qui nie la Trinité. Or donc, le premier pas est d’étudier la Bible et de juger tout enseignement à la lumière des Ecritures.
Je vous laisse le soin d'analyser, si votre religion, Chrétienne ou Musulmane vous le permet.
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 16:41
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
les musulmans en savent bcp plus sur la chretiennete que vous ne le croyez.Comment expliquez vous que dieu ait eu qu' un seul enfant alors qu' il aurait pu repeupler la terre de ses fils.
Et je mets au defi de me trouver un texte ou jesus dit" adorez moi je suis le fils de dieu ".
Dans la chretiennete , les pretres sont des gens sense etre pieux ( donc des exemples de bons chretiens ) si tout le monde devenait pretre comment l espece humaine aurait survecu.
Dieu sense etre la meilleure des personnes aurait eu un enfant mais les pretres n auraient pas le droit de se marier .
La chretiennete authentique comme cela a ete revele a jesus est perdue et vous ne la retrouverez jamais .
Et le meilleur , le top du top c' est je vais me confesser le dimanche et j en ressort blanc comme neige meme si j ai viole la moitie de mon village .Le pretre ne va rien dire a la police pke c' est peché .Tous les lundi ; je commence une nouvelle vie pke je sais que le dimanche le compteur est remit a zero.
L' homme a a invente la religion chretienne moderne a base de dates et de fetes bidonnees, un peu commerciale , festive bref la vie sur terre .
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 16:57
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
oui, vous connaissez bien le christianisme, en effet !Pour les chrétiens, Dieu n'a pas eu d'enfant, Il s'est incarné en Jésus. Vous devez confondre avec Zeus qui aimait s'amuser avec les mortelles.
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 17:33
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Lorsqu’elle a appris qu’elle allait avoir un enfant et qu’elle devrait l’appeler Jésus, Marie a demandé : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” L’ange Gabriel, envoyé par Dieu, lui a répondu : “De la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. ” Luc 1:30-35Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 17:41
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
si dieu pouvait engendrer , ce ne serait plus dieu , il deviendrait mortel comme toi et moi.
Un dieu avec un pouvoir infini qui se melangerait a l' homme simple mortel ??????
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 18:44
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
mais si dieu ne peut pas engendrer une mortelle, c'est qu'il n'a pas un pouvoir infini puisque sa puissance est limité. Il n'est donc pas dieu.Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 18:43
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
les évangiles sont des récits "propagandistes" écrits a posteriori. Il ne faut pas prendre ce qui y est dit à la lettre.Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 16:43
Signaler un abus
← Re: prinz ludwig
Et votre jesus d' apres la bible , il parle un peu trop de lui et il oublie vite son createur.Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 07:47
Signaler un abus
← La Blague du Jour
Pour Annie Cordy oups padon ANYSOR

Comprenne qui pourra !
Jésus crie et la Caravane passe.
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 07:50
Signaler un abus
← Re: La Blague du Jour
Pour Lie,Pourriez-vous utiliser votre aérosol SVP ,
MERCI
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 11:25
Signaler un abus
← Re: pipo
Les façons détournées ne sont pas mon genre, sinon tu ne m'aurais pas demandé d'arrêter de te tutoyer, t'as déjà oublié ? Plantée à ton sujet ? Si tu savais comme je me fous de ton sujet, tu ne seras qu'un énième troll baratineur sur ce blog, qui n'est là que dans un seul but. Et surtout ne me reparle pas de ta présentation, que personne ne fait en générale sauf ceux qui pipeautent et qui sentent le besoin d'un alibi quelconque. Allez papy, change de braquet, tout le monde t'as cerné plus besoin de ton camouflage ridicule.Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 11:39
Signaler un abus
← Re: pipo
OUAWWWWWWWWWWW LA PASSIONNARIA, LA VIERGE VERTE DE L'ISLAM.LA DETENTRICE DE LA VERITE ABSOLUE. L'EXTERMINATRICE DE TROLLS. L'ANGE DE LA MORT DES CLONES.
Ouh ça ma tout l'air d'être une enragée, je tremble de peur.
PTDR
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 11:39
Signaler un abus
← Re: pipo
OUAWWWWWWWWWWW LA PASSIONNARA, LA VIERGE VERTE DE L'ISLAM.LA DETENTRICE DE LA VERITE ABSOLUE. L'EXTERMINATRICE DE TROLLS. L'ANGE DE LA MORT DES CLONES.
Ouh ça ma tout l'air d'être une enragée, je tremble de peur.
PTDR
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 11:49
Signaler un abus
← Re: pipo
OUAWWWWWWWWWWW LA PASSIONNARIA, LA VIERGE VERTE DE L'ISLAM.LA DETENTRICE DE LA VERITE ABSOLUE. L'EXTERMINATRICE DE TROLLS. L'ANGE DE LA MORT DES CLONES.
Ouh ça ma tout l'air d'être une enragée, je tremble de peur.
PTDR
Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 14:53
Signaler un abus
← Re: le gallek
hoL’air était lourdla pluie allait bientôt tomber
il était à court d’essence
quand je l’ai emmené
à peine assis il accuse les bronzés les frisés
du prix de l’essence
et du temps qu’il fait
Il était plus lourd que l’air
quand la pluie est tombée
mais qu’est-ce que je viens pas de faire
j’ai pris en stop
un bon français
Il ouvre sa bouche
suinte et pue le vieux rosé
Un bonfrançais
il en remet des couches
des fois que je sois bouché
on peut enfin compter sur ce gouvernement
pour mettre du bleu
partout où c’est plus blanc
Lui qui n’a jamais mis
les pieds dans une banlieue
en parle pourtant comme si
il vivait au milieu
il récite le refrain de rigueur
et débite les couplets en vigueur
Il était plus lourd que l’air
quand la pluie est tombée
mais comment je vais me défaire
de ce bon français
Lire la suite >>mmage à Tete à Matoen ;chanson de Gaspard Batlik
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 22:06
Signaler un abus
← Re:Peut il comprendre
Anysor ,peut il comprendre çà ?ou l'expliquerEncore un cimetière catholique profané!
Jeudi, le cimetière de Biéville-Beuville, près de Caen, dans le Calvados, a été profané.
VERSION NON CENSUREE :
« Cet élève ingénieur, de confession musulmane, a indiqué au cours de sa garde à vue qu’il avait entendu des voix lui demandant « de casser des croix. »
source (yahoo news repr
Répondre -
Dimanche 31 Janvier 2010, 04:10
Signaler un abus
← Re: Re:Peut il comprendre
Bonjour SWISSLes voix du Seigneur sont impénétrables.
Et puis qui dit que ce soit vraiment ce pauvre déséquilibré qui ai fait le coup.
Moi je suis ûr que c'est encore de la Propagande antimusulmane.
Tout ceci sent le coup monté par les faces de craie pour encore stigmatiser les pauvres Musulmans. Vous savez, ces gens qui pratiquent une Religion de Paix et de Tolérance.
A présent, attendons-nous à une vague de protestations et même sûrement à des comparaisons avec la Profanation du Cimetière Juif à Strasbourg.
Ils sont tellement prévisibles que cela en devient lassant.
Bonne Dimanche à vous.
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 16:23
Signaler un abus
← Re: Re:Peut il comprendre
La culture occidentale oublie les personnes vivantes mais fait attention aux morts !!!
Alors des le plus bas age , on s en debarrasse en pensionnat puis vient l' age ou on les vire de la maison et enfin ca finit en maison de retraite .
Et maintenant le souschien ferait gaffe aux morts .
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 15:26
Signaler un abus
Perplexe....Il y a rien à tirer.....Abdel serait homobophe.
Abdel serait contre sa soeur nue...
Evidemment Abdel ce'st toujours les soeurs des autres....
Répondre -
Vendredi 29 Janvier 2010, 17:01
Signaler un abus
faut dire que quand on a des parents qui vous prénomment jihade , déjà..
que dirait-on si des français appelaient leur fille Croisade ...
Répondre -
Lundi 1 Février 2010, 17:26
Signaler un abus
← Re:
je sens un complexe de la part des souschiens d' avoir perdu leur identite , ce qui vous gene c' est que meme apres 100 ans en france on continuera a appeler nos enfants mohamed, abdelkader ,abderahmane et on n oubliera pas d' ou on vient a la difference de vous.Répondre -
Samedi 30 Janvier 2010, 17:54
Signaler un abus
Enième tribunal de la pensée ?
Amusant, le côté totalement deg de l'auteur qui déplore l'opinion politique de ces "jeunes d'origine étrangère" :"Après avoir écouté avec attention les propos de ces jeunes d'origine étrangère, je ne peux que me demander pourquoi ces derniers basculent à un moment donné dans l'extrême droite, peut-être même après avoir été dans l'extrême gauche"
Qu'est-ce que l'extrême droite ? les identitaires, les nazis ... bref les racistes, + éventuellement les personnes extrêmement de droite socialement (MEDEF, etc)
On a donc là, cf cette vidéo qui n'est pas donnée dans l'article :
http://www.dailymotion.com/video/xc08hf_alain-soral-conference-de-vaulxenve_news
Le président d'une association qui dit être de GAUCHE (pour la défense du service public, contre les libres circulations ...) et qui parle de RECONCILIATION avec excusez du peu les MUSULMANS.
Avec un aplomb assez impressionnant, l'auteur de l'article sous-entend alors, non pas qu'il s'agit d'autre chose que d'extrême droite (ça investirait sans doute trop politiquement ...) mais évidemment, que c'est une extrême droite qui avance masquée, blablabla ...
Le terme extrême droite, il y tient ... quand on tient tant que ça à des termes relatifs à l'échiquier politique, on fait de la posture plutôt qu'autre chose.
Répondre -
Mercredi 3 Février 2010, 20:23
Signaler un abus
La stratégie soralienne
Il y a près de 20 ans, dans L'Idiot International, J.P. Cruse lançait un appel "pour un front national", qui pronaît l'union sur des valeurs communes (anti-capitalisme, anti-atlantisme, anti-sionisme, avec une base nationaliste clairement revendiquée) de personnalités venues de l'extrême-droite ou de l'extrême-gauche.Soral écrivait à l'époque dans "L'idiot", et c'est cette ligne idéologique qu'il tente de faire exister aujourd'hui.
Répondre -