Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Les Français favorables à la diversité des origines et des cultures

Mardi 09/02/2010 | Posté par Kahina Mekdem |

Un sondage réalisé par TNS-Sofres pour l’association Equity Lab montre une France moins angoissée qu’on pouvait le croire. Un sondage qui était un « pari ».

Les Français et la diversité : c’est le thème du sondage commandé par l’association Equity Lab, « le think tank de l’action positive », à l’institut TNS-Sofres. Les résultats de cette étude ont été rendus publics lundi, alors que se tenait un séminaire gouvernemental consacré au débat sur l’identité nationale. Ils peuvent paraître étonnants en regard de certains. Alexandra Palt, vice-présidente d'Equity Lab, affirme que « tout dépend de la manière dont on pose la question. Si on aborde le Français de manière défensive, il répondra sur la défensive, qui plus est dans le climat anxiogène d’aujourd’hui, avec la crise économique qui touche la France. »

Ce sondage a été réalisé du 29 janvier au 3 février. Un panel de 1060 personnes de plus de 15 ans a été interrogé. Les sondeurs sont allés en bus à la rencontre de leur « échantillon ». C’est donc un sondage en « face à face ». « Ce système de bus nous a permis d'interroger des personnes vivant à la campagne », explique Alexandra Palt.

Cette étude d’opinion indique que 93% des personnes interrogées disent vivre dans une société où « il y a une grande diversité des origines et des cultures », et 77% d’entre elles estiment que c'est une « bonne chose ». Une sur quatre pense que c’est une « très bonne chose ». Parmi les personnes sondées, 28% ont déclaré avoir une origine étrangère.

Selon Alexandra Palt qui appuie ses dires sur les résultats de son sondage, « le Français est ouvert à la diversité culturelle ethnique, or on a souvent l'impression d'être dans un rejet. Mais quand on pose directement la question aux Français, on prend conscience d’une autre réalité. » Pour Laurence Méhaignerie, présidente d'Equity Lab, « les Français ne pensent pas qu’il n’y a qu’une seule manière d’être français, 22% des personnes interrogées se disent porteuses de plusieurs cultures ».

On aurait pu s’attendre à ce que l’accueil fait à l’idée de diversité soit moins positif dans les zones rurales. Il n’en est rien : 78 % des sondés estiment que la diversité des origines et des cultures qui caractérise la société française est une « très bonne chose ». Lorsque la question porte sur l’intégration, la réponse est la suivante : 62% voient l'intégration comme « la possibilité pour un individu de vivre ses différences culturelles, tant que cela ne heurte pas ses concitoyens ». Pour un Français sur trois, l’intégration est « la capacité d'une société à faire évoluer sa culture afin qu'elle soit partagée par tous, quelle que soit sa culture et son origine ». 50% estiment qu’« en France, tout le monde a des chances de réussir quelle que soit la couleur de sa peau », 48% n’étant pas d’accord avec cette affirmation. A contrario, un Français sur quatre pense que les personnes d'origine étrangère qui vivent en France devraient « renoncer à leur culture d'origine pour adopter la culture française ».

« Le premier enseignement que l'on peut tirer de ce sondage est que les Français sont en réalité plus mûrs que les élites politiques, affirme Alexandra Palt. Ceux qui se font les porte-parole des Français ne connaissent en réalité pas l'opinion des Français. Les Français sont beaucoup plus en paix avec le concept de multiculturalité que ce que l'on veut faire croire. »

Le sondage dit encore : 64% des Français sont d’accord avec l’affirmation selon laquelle « les politiques dramatisent toujours les questions de religion ». Plus d'un Français sur deux (54%) dit ne pas être gêné à l'idée d'avoir une collègue de travail musulmane qui porterait le foulard. Mais 84% des personnes interrogées estiment qu’on ne doit pas pouvoir choisir ses jours fériés en fonction de sa religion. « Ce sondage – et ces deux derniers points, sur le foulard et les jours fériés, l’indiquent – ne nous permet pas de savoir où les Français posent les limites en matière de place laissée à la culture de l’autre », commente Alexandra Palt.

Celle-ci estime que le sondage en « face à face » permet d’avoir des réponses « plus pensées » que celles obtenues par téléphone. « Ce n’est pas les membres d’Equity Lab qui ont posé les questions, mais les collaborateurs du bus TNS Sofres, qui sont tout à fait neutre, explique la vice-présidente d’Equity Lab. Le principe de ce bus est d’y faire monter des personnes pour leur soumettre plusieurs questionnaires portant sur plusieurs sondages, si bien que leur attention ne se porte pas sur un questionnaire seulement. »

« Cette étude d’opinion était un pari, et nous étions assez sûrs de nous », confie Alexandra Palt. Le pari que les réponses montreraient une France beaucoup plus ouverte aux cultures venues d’ailleurs. Equity Lab assume son engagement militant en faveur d’une France multiculturelle. Si les résultats du sondage avaient à l’inverse décrit une France repliée sur elle-même, auraient-ils été publiés ? « Je ne vais pas donner dans la langue de bois, répond Alexandra Palt, je ne sais pas si nous les aurions rendus publics. »

Kahina Mekdem

Tous les résultats du sondage sur Equity Lab

Kahina Mekdem -

Réactions des internautes

maxx i
Mardi 9 Février 2010, 13:10
Signaler un abus
sondage
quel etait le trajet du bus?

si oui tapez 1
si non tapez 2

Répondre -

maxx i
Mardi 9 Février 2010, 13:11
Signaler un abus
s'est il arrete au grand pressigny?

Répondre -

epicure1
Mardi 9 Février 2010, 13:15
Signaler un abus
Foutage de gueule
"Equity Lab assume son engagement militant en faveur d’une France multiculturelle"
Ben voyons !!!
Si le FN fait ce genre de sondage, quel sera etre le resulta d'apres vous !?

Identique  > taper 1
opposé > taper 2

Répondre -

tof
Mardi 9 Février 2010, 13:18
Signaler un abus
France je t'aime
Comme quoi contrairement aux commentaires et aux idées de certains intervenants , la France n'est pas un pays de raciste et fermé aux autres cultures.
J'attend d'avoir leu réaction pour justifier ces résultats.

Répondre -

Robin Wood
Mardi 9 Février 2010, 13:37
Signaler un abus
Re: France je t'aime
- 62% voient l'intégration comme « la possibilité pour un individu de vivre ses différences culturelles, tant que cela ne heurte pas ses concitoyens »-

A méditer.

Répondre -

tof
Mardi 9 Février 2010, 13:44
Signaler un abus
Re: France je t'aime

Bonjour Robin Wood

Je suis tout à fait d'accord avec le point que vous soulevez et je me situe donc dans ces 62%.

Cdt

Répondre -

Caramella
Mardi 9 Février 2010, 16:57
Signaler un abus
Re: France je t'aime
Bonjour Long John,

Comment voulez-vous dans ce cas que ces énergumènes individus vivent allègrement leurs différences culturelles si, presque invariablement, ces mêmes "différences culturelles" ne visent qu'à heurter leurs concitoyens dans les pays d'accueil dont ils abusent copieusement de l'hospitalité?
 
("T'es qu'une face de craie, sale fwançé waciste, je t'emm***! Je ni** d'abord ta mère et la Fwance ensuite", etc...) 

Pour connaître la liste exhaustive de tous ces propos bienveillants (soigneusement enseignés aux enfants dès leur plus jeune âge, dans certains milieux), veuillez consulter le Grand Expert en musulmâneries de toutes sortes (GEMDTS), toujours de service 7j/7 sur ce site, qui vous renseignera.

A méditer également.

Bonne soirée,

Mariella

(À-priori je me situerais bien aussi dans ces 62%)

Répondre -

Caramella
Mardi 9 Février 2010, 17:13
Signaler un abus
ERRATUM
c'est bien à Robin Wood et non pas à Long John que je m'adressais!

Répondre -

abusezpas
Mardi 9 Février 2010, 17:44
Signaler un abus
Re: France je t'aime
object width="425" height="344">

Répondre -

Long John
Mardi 9 Février 2010, 13:42
Signaler un abus
Dubitatif
Mouais... J'ai vraiment du mal avec les sondages ciblés (le résultat aurait été l'inverse, j'aurais dit la même chose).
Les questions sont pas mal orientées et si la personne répond Non, elle passe pour une personne raciste, sachant qu'en plus le sondeur est en face, donc crainte du jugement.
Les questions portent en plus sur des aspects où il est assez difficile de dire non (outre l'aspect évoqué la ligne d'avant), tout simplement parce que oui, généralement la diversité apporte des choses.

Les sondeurs auraient-ils eu les mêmes réponses s'ils auraient ajouté ce style de questions :
Des bandes anti-blancs sévissent en France, pensez-vous que c'est une bonne chose ?
Pensez-vous qu'il faut bloquer des rues pour prier en direction de la Mecque ?

Etc, etc...

Répondre -

anysor
Mardi 9 Février 2010, 14:19
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Mdr Long John,


" Des bandes anti-blancs sévissent en France, pensez-vous que c'est une bonne chose ? "


--> T as vu joué cela où ??? MDR

Ouf, j'y ai réchappé...toi aussi on dirait, peut etre n'es tu pas blanc.

Non mais sérieux, faut arretter d'abuser quand meme.


"  Pensez-vous qu'il faut bloquer des rues pour prier en direction de la Mecque ?  "


--> Mais bien sur qu'il ne faut pas bloquer les rues !! Qui penserait le contraire. Ce qui se fait dans 1 rue ou 2 de Paris, on doit y trouver une solution, personne ne le nie !

MDR

Heureusement que tu bosses pas dans les instituts de sondage...

Répondre -

epicure1
Mardi 9 Février 2010, 14:54
Signaler un abus
Re: Dubitatif


Je suis content pour toi d'y avoir echappé !

Répondre -

anysor
Mardi 9 Février 2010, 15:00
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Et en quoi cette photo te fait elle penser à une horde anti-blanc ????

Jvois seulement des abrutis lâches qui tabassent à plusieurs un autre gars, seul.


Et a part les photos et les attaques personnelles contenant insultes et grossiereté, tu es capable de développer une argumentation, histoire qu'on enrichisse le débat ?

En fait sur ce Blog, tu es comme le "bouffon du roi" (mais raciste) qui intervient avec des gags, des bon mots, images chocs, etc...Mais le débat, tu t'en moques bien. Juste la provoc. En fait, tu es pire qu'un bouffon.

Répondre -

Robin Wood
Mardi 9 Février 2010, 15:15
Signaler un abus
Re: Dubitatif
-Jvois seulement des abrutis lâches qui tabassent à plusieurs un autre gars, seul.-

Je vois des Amérindiens encapuchonnés s'en prendre à un homme aux mains blanches.

Répondre -

epicure1
Mardi 9 Février 2010, 15:16
Signaler un abus
Re: Dubitatif

Je n'ai aucun debat a enrichir avec des facho islamiste dans ton genre ou comme l'autre tarré de muslim.

J'ai juste a denoncer vos tentatives de desinformations ou d'intox avec le poids des mots et le choc des photos. Votre discours ne fait plus recette, les francais republicains sont en train de ce reveiller et cela va etre tres dur pour ceux comme vous qui pronnent le communautarisme religieux.



Je suis Laic , Republicain, anti clerical et je l'assumes.

Répondre -

anysor
Mardi 9 Février 2010, 17:14
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Epicure,

MDR je suis facho islamiste ???? MDR

Ben ça va alors, jsuis doué pour cacher mon jeu et passer inaperçu dans la société car t'es le 1er à me le dire et pourtant je ne cache pas mes convictions lors de toute discussion.

facho islamiste ... MDR

En attendant, c'est pas moi qui change de pseudo tous les 4 matins, je ne suis pas encore censuré :
pourquoi ne dénonces tu pas mes propos fachos islamistes ?

Lesquels me reproches tu au fait ?

Répondre -

epicure1
Mercredi 10 Février 2010, 12:49
Signaler un abus
Re: Dubitatif

Quelles differences entre toi, islamiste completement tarré speedé au coran,un catho de St nico de chardonnais  ou un nazillons qui gueule HH?

AUCUNE votre seul objectif, faire rayonner vos idées en ecrasant ceux qui se dressent contre vous./

Répondre -

Swiss
Mardi 9 Février 2010, 17:02
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Pourquoi donc ,Anysor d'or ,vous ne répondez jamais  sur les massacres que subissent les musulmans ,massacres perpétres à répétitions par d'autres musulmans . Cela donc ne vous tiendrait pas à coeur .

MDR

Répondre -

anysor
Mardi 9 Février 2010, 17:17
Signaler un abus
Re: Dubitatif
MDR Swiss,

Car si je vous répondais, vous ne pourriez plus me reprocher de ne pas le faire !

J'aime autant vous laisser encore quelques arguments fictifs histoire de continuer à rire de vos blagues !


MDR bien plus que 5 fois par jour avec vous ! Merci Qui ? Merci Swazi !!!! MDR

Répondre -

Swiss
Mardi 9 Février 2010, 17:39
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Allah ouk Akbar _ !Allah oul Anysor !

Naif Anysor . Vous ignoriez donc que ces égorgements en public sont la  distraction favorite de ceux qui sont aimés d'Allah . L'égorgement se fait avec application . On se passe et on se repasse le couteau . Les cris "Allah Akbar " accompagnent ce service à Dieu . le miséricordieux (SWt)
 
Inutile de se référer à vom vidéo-flurl .com  video search pour se repaitre du spectacle sanglant . Des cassettes de ce genre sont vendues sur tous les marchés de Bagdad ,de Téhéran ou d'Islamabad .

Le supplicié est souvent un apostat .    MDR

Répondre -

Caramella
Mardi 9 Février 2010, 18:22
Signaler un abus
la distraction favorite de ceux qui sont aimés d'Allah
"(...) la  distraction favorite de ceux qui sont aimés d'Allah"

Le sont-ils?

Là-dessus je me permets d'avoir quand-même quelques réserves...

Je souligne que, pour ma part, je ne veux en aucun cas voir ce genre d'atrocité. Il me suffit déja de savoir que ces actes monstrueux et inexcusables sont perpétrés au point de devenir des banalités, dans certains milieux.

Ce qui m'étonnera toujours ici, c'est que l'on prenne la peine de reprocher d'être immonde à celui qui souligne ces faits (même si je peux très bien me passer des liens pour aller vérifier) alors que les immondicités réelles auxquelles on tente de faire allusion (égorgements en "live", lapidations halal, etc...) sont systématiquement passées sous le silence le plus absolu. Sans jamais de commentaire.

Bon, il faut dire que je parle ici d'un tout nouveau convertouistiti qui veut d'abord et avant tout faire son petit malin sur ce BBlog en faisant preuve de toutes sortes d'excès de zèle particulièrement poussés. Ses frères musulmans lui apprendront bien un jour que ce n'est pas bien de choisir l'islam dans le seul but de faire chier ses parents, Français bien de souche et chrétiens. Il y a d'autres moyens bien plus efficaces, encore qu'il faut avoir les couilles pour le faire et tenir bon (...et il n'y a pas que le sublime poète/couvreur hispano-breton qui approuvera).

Bonne soirée,

Mariella

Répondre -

abusezpas
Mardi 9 Février 2010, 18:45
Signaler un abus
Re: la distraction favorite de ceux qui sont aimés d'Allah
Caremella .. tu 'mexcusera mais il est un eu simple de faire preuve de mauvaise foi - je ne fais pas forcement allusion a toi ...mais bon c'est un peu lourd a la fin ....

TU dis : 

Ce qui m'étonnera toujours ici, c'est que l'on prenne la peine de reprocher d'être immonde à celui qui souligne ces faits (même si je peux très bien me passer des liens pour aller vérifier) alors que les immondicités réelles auxquelles on tente de faire allusion (égorgements en "live", lapidations halal, etc...) 

Il faut avouer que deja je ne vois pas ce que les temoignages de ce qui se passe ailleurs ont a faire ici a moins que de tout melanger facilitera la communication ... 
des atrocité y'en a partout ... 'jai par exemple mis une affiche d'une campagne electorale en france stigmatisant les juifs, je n'ai vus aucun detracteur de 'lislam  dire  quoi que ce soit ou condamner ...
 
on me dira  oui mais c'etait avant  alors sommes nous en mesure de dire oui mais c'est ailleurs ? Ou vivons nous ? en france !! egorgons nous en france? NON   lapidons nous en france ? NON .. est ce que l'islam parle de lapidation ? OUI   mais la bible aussi   deuteronome17 verset de 4 a 10  et en plus le chretien doit le faire sous l'autorité des levites ( juifs )  

est il impossible d'avoir un debat ... il semblerait que non  car ne pas connaitre l'islam ouvre la porte de l'ignorance apparente que nous pouvons lire dans les propos des uns et des autres :!!   

ce deversement de haine sert a quoi ?   compare ma reaction face a muslim1 et celle des non musulmans a l'egards de ces intolerants xenophobes, islamophobes   je te laisse deduire de par toi meme qui semble etre le plus inteligent !! le plus francais au travers des valeurs de la republique ( egalite fraternité ...!! ) 

Pour ta gouverne  j'ai mis un texte ici  qui a riena voir avec l'islam ... c'est amusant il semble depasser le niveau des esprits d'ici pour le comprendre et en parler !! voila l'image que ces non musulmans donnent  !! betise! connerie! haine !! 

par contre va lire cela ... http://yahoo.bondyblog.fr/news/201002081200/s-il-faut-apprendre-la-marseillaise-je-veux-bien-le-faire#comment_155


tu vx savoir si tu es francaise    alors va voir cette video et si tu te retrouve dans une image  ...alors oui  tu es bien francaise !!la video et tu as de quoi etre fiere et le crier haut et fort !!

Cessez donc ... de monter les uns contre les autres !!  les musulmans sont aussi francais et ont autant de droit que les nons musulmans !!!    IL y'a un fait on vie la !! on est la !! avec els memes droit et devoirs que tous ...   dans devoir il y'a le respect emais surtout la liberté d'autrui de penser, de croire d'exister sans avoir rien a justifier à 2/3 imbeciles !!!!

 


 

Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 12:08
Signaler un abus
Re: la distraction favorite de ceux qui sont aimés d'Allah
La HAINE ,la Haine

Si vous ne savez pas ce que c'est que la haine , regardez ce que les sunnites font aux chiites et les chiites aux sunnites . Il s'agit de haines qui bouillonnent depuis  des centaines d'années 

La musulmanie ,le pays des haines séculaires

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 13:29
Signaler un abus
Re: la distraction favorite de ceux qui sont aimés d'Allah
"les musulmans sont aussi francais et ont autant de droit que les nons musulmans !"

Tout à fait d'accord avec vous. Je me permets d'insister sur le "autant". Autant, pas plus. 
Bonne journée.

Répondre -

anysor
Mercredi 10 Février 2010, 11:56
Signaler un abus
Re: la distraction favorite de ceux qui sont aimés d'Allah
Merci Caramella pour les attaques personnelles ! MDR

J'adore ! Mon fan club s'agrandit donc !

Si vous voulez je vous fais une carte Gold, avec tirage au sort à la fin de l'année pour avoir la chance de pouvoir me dire en face toutes vos belles moqueries, hein ? !


Allez, au plaisir de vous lire à mon sujet, Grande, Illuste Courageuse et Franche Mariella.

MDR

Répondre -

muslim1
Jeudi 11 Février 2010, 00:34
Signaler un abus
oucomment se profile en somalie l'affrontement USA-CHINE

Si les Américains interviennent en Somalie,le prétexte invoqué,lutte contre le terrorisme,est faux.
En fait,c'est déjà l'affrontement USA-CHINE qui se met en place pour le contrôle de l'O.I et de ses ressources.
www.michelcollon.info/index.php

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 00:47
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Anus_or,

les abrutis lâches qui tabassent en troupeau un homme blancseul ET à terre ressemblent étrangement, sans doute par le fruit du hasard et à l'insu de leur plein gré, aux Zivas décrits il y a peu sur ce blog.


Répondre -

anysor
Mercredi 10 Février 2010, 11:58
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Oh Amélie,

Ne manquait plus que vous. MDR !

Si ça continue, il n'y aura plus de commentateur sérieux sur ce blog.

C'est sympa de nous faire rire mais des fois le sérieux est nécessaire.

Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 12:14
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Anusor ,vous etes la source de toutes les rigolades .On vous remercie . Dans toute bonne distribution ,il faut un véritable artiste  pour tenir le role  ,surtout si longtemps  . Le BB a bien de la chance . Tenez la scène le plus longtemps possible .

MDR   ... pour toujours .. Bravi ,Brava !!

Répondre -

anysor
Mercredi 10 Février 2010, 12:22
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Swiss,

Sérieusement, peu importe si tu es solidaire avec les convictions d'Amélie, sois objectif pour le coup :

Ya til autre reaction saine que le rire face à son commentaire moqueur à mon encontre ?


Peut etre est ce utopique de ma part de penser que tu sois reellement objectif surtout si cela devait te mener a tenir des propos en ma faveur, toi qui aime tant te plaindre de mes commentaires et m'attaquer personnellement... mais bon...j'y crois quand même !


(en venir à écrire anusor...on est très pipi caca de maternelle là)

Répondre -

lie
Mercredi 10 Février 2010, 12:44
Signaler un abus
Re: Dubide
Anysor,
swiss est fou, je ne connais pas le nom de cette pathologie mais il en est gravement atteint. Ils ne savent pas comment s'en debarrasser sur le bb, il s'y accroche jour et nuit comme une bernique depuis des lustres. Le mieux est de le laisser divaguer tout seul en se prenant pour Napoléon ou Papy54 ou Souvarof ou Soalala ou Mounir ou ...................
Pour les langues de sharmoutas plus haut, rien de pire que d'essayer d'être drôle quand on ne l'est pas du tout, miskina,
anusor c'est pathétique et après ça donne des leçons, tchiiiiiiiiip !

Répondre -

anysor
Mercredi 10 Février 2010, 12:50
Signaler un abus
Re: Dubide
MDR

Merci Lie, d'intervenir, parfois jme sens seul "au milieu des loups" sur ce Blog...MDR

Enfin non, car j'adore cet animal, donc l'image est mauvaise. Seul au milieu des hyenes, c est mieux...MDR

Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 12:52
Signaler un abus
Re: Dubide
Ah ,Histelie ! comme je vous reconnais bien sur ce coup là § comme on connait ses saints on les adore !!

Vraiment ,je  vous souhaite une bonne apres midi de veille et de guet . Rien de mieux pour la ménagère de 50 ans inoccupée .

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 13:36
Signaler un abus
Re: Dubide
Lie.
Je ne pas très fière de cette trouvaille :-). 
On peut préférer "Anyss_or", du prénom du héros villepéniste.

Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 13:25
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Donc Anus _ or (en deux mots )  vous déplait ;Je trouvais cela fort impertinent mais non offensant . De temps en temps ,chacun se donne sa pinte de rire . Dans la saillie d'Amelie ,je n'ai pas vu le venin de Lie ! J'ai ri mais je n'ai pas enchéri 

MDR est bien votre devise ,non ,?

En fait ,j'écris par jeu .Et au désert ,la compagnie est rare et j'ai tout mon temps .Je ne me plains pas de vos commentaires  ,je les souligne .Mais il me plait aussi de vous rappeler à certaines réalités .

L'islam brut n'est pas ce que vous croyez ,ce que vous célébrez ;Il a un autre visage  hideux et que vous ignorez . et c'est un devoir de mettre ce visage à jour .

Car j'ai vu des égorgés dont la mare de sang séchait avec toutes ces mouches abouchées .Egorgés au premier soupçon ,à la première délation ,sans procès .

Au nom d'Allah !

Répondre -

miklo
Mercredi 10 Février 2010, 14:57
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Vs n  etes mm pas capable de vous excuser pour les massacres que la france a commis il y a 50 ans en algerie  .
Pas besoin de d' etre cure pour voir que cet homme a terre se fait maltraiter et tout le monde sera d' accord pour condamner cette violence gratuite .Mais nous les musulmans nous sommes connus pour notre barbarie et notre esprit animal mais vous, pays des  lumieres et des droits de l' homme votre passe a l  air de vous gener .

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 21:08
Signaler un abus
Re: Dubitatif

Ce pseudo, Anysor, donne finalement lieu à des recherches sémantiques riches et insoupçonnées. 

Voir dans le "_or" une référence au veau (d'or).
 

Répondre -

abusezpas
Mardi 9 Février 2010, 14:59
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Ce sondage me rassure car il demontre que lamajorité des francais sont lucide et se sont enrichis des erreurs du passé !!  laminorité de fossile qui veut l'identité a la racines est en train de disparaitre ..un peu de patience ..

pour memoire bien lire le document ci-dessous 
 ( un original ) 



Répondre -

epicure1
Mardi 9 Février 2010, 15:04
Signaler un abus
Re: Dubitatif


@muslim meme pas besoin de nous pour vous entre tuer ;) bonne continuation

Répondre -

Swiss
Mardi 9 Février 2010, 16:43
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Anysor ,n'oubliez pas de nous dire MDR . Moi aussi je suis MDR quand  je vois  tous ces bons musulmans allongés sur le sol dans leurs habits de printemps et en route vers le paradis d'Allah . Mdr  5 fois dans la journée ,à chaque heure de prière 

MDR

Répondre -

ledaronlarevanche
Mardi 9 Février 2010, 21:36
Signaler un abus
Rappel !!
Qui  a ouvert la boite de pandore ethno-religieuse en Irak ?






Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 09:38
Signaler un abus
Re: Rappel !!
Mais qui donc ,Daron ,avait placé au fond de la boite de Pandore tous ces malheurs ,toute cette haine irakienne entre Sunnites et chiites ?

Répondre -

epicure1
Mercredi 10 Février 2010, 13:31
Signaler un abus
Re: Rappel !!
Seriez vous devenu un adorateur de Saddam ? Peut etre l'avez vous toujours été !?

Molha, Dictateur et autre Prophete degeneré, à vous lire vous ont toujours fait fantasmer. Vous avez de la chance il en reste encore plein au moyen orient et au maghreb ! y a que l'embaras du choix et y a des promo sur les vols en aller simple.

Répondre -

miklo
Mercredi 10 Février 2010, 14:41
Signaler un abus
Re: Rappel !!
les gouvernements francais en place avant la guerre du golf avaient bcp d' affinites avec saddam hussein.On lui a mm vendu des armes bacteriologiques .
La france a tjrs donne son cul au plus offrant .ON critique l' islam et les musulmans en france mais pour vendre le rafale , nico 1ere serait pret  a donne sa carlita au roi saoudien ou bien emirati.

Répondre -

epicure1
Mercredi 10 Février 2010, 15:14
Signaler un abus
Re: Rappel !!
Jusqu'en 1991 l'irak etait un pays laïc, son Drapeau en temoingne, il n'etait pas inscrit "alla akbar" dessus . En 92 Saddam pour faire "plaisir" aux islamistes radicaux et rester en place, fait ajouter ce slogan et laisse filer la laïcité.

Si  la Fance vends e l'armement aux pays musulman c'est simplement pour les aider a faire ce qu'ils savent le mieux faire sans nous........... s'entretuer

Répondre -

miklo
Mercredi 10 Février 2010, 15:24
Signaler un abus
Re: Rappel !!
1991 l' irak etait laic  par contre la communaute chiites etait maltraite , tué mais ca n avait pas l' air de gener la france .Ce que vous dites nous le savions depuis longtemps aue pour l' occident forte existe , il faut que les autres cultures s' entretuent .

Nous aussi ,nous sommes en train de nous occuper de votre identite francaise .
On en reparlera dans 20 ou 30 ans !!!

Répondre -

Long John
Mardi 9 Février 2010, 16:57
Signaler un abus
Re: Dubitatif
Anysor :
Un exemple => Google : "Nancy agression anti blanc" ou plus simplement "agression anti blanc".
Ce n'est pas parce que les médias n'en parlent pas que ça n'existe pas. Une mosquée a été taguée, les médias en parlent. Une église est profanée, les médias l'ignorent.
Parler du racisme antiblanc est aujourd'hui un tabou et donc pas médiatisé. Un sondage qui vise clairement à avoir certaines réponses ne va pas donc pas poser les questions qui peuvent fâcher (ils disent eux-mêmes que si le résultat ne leur convenait pas, ils ne l'auraient pas publié... donc, le sondage est là non pour apporter quelque chose mais pour défendre un argumentaire).

Le plus inquiétant, c'est qu'on a là un sondage clairement orienté, avec des interprétations poussées et les gens prennent ça pour argent comptant.
Comme si les gens allaient donner un crédit scientifique à un sondage pour une crème cosmétique. 95% des dermatologues* interrogés certifient que l'action du QZYXbio actif ralentit le vieillissement des cellules.
* Sur un panel de 4 dermatologues employés par notre société.

Répondre -

anysor
Mardi 9 Février 2010, 14:21
Signaler un abus
Merci Kahina,

Tres bon article, vraiment tres interessant ! Ca fait du bien de lire de telles choses.

Répondre -

lie
Mardi 9 Février 2010, 15:43
Signaler un abus
Re: pas contents
Il y en a que ça énerve ce sondage on dirait ?

Répondre -

abusezpas
Mardi 9 Février 2010, 15:51
Signaler un abus
Re: pas contents
Bah la pilule est dure a passer pour certain .. la francais est pour la diversité de religion, d'opinion et ainsi de suite   la preuve regardes !!   tous peuvent s'y reconnaitre

http://www.youtube.com/watch?v=ZVmK4CfsWkA

Répondre -

eiffel
Mardi 9 Février 2010, 16:10
Signaler un abus
Re: Les SONDAGES et JOSPIN
Les sondages et l'élection présidentielle. Tous les SONDAGES donnaient JOSPIN grand gagnant, lui-même était persuadé de son élection. Il a été battu par LE PEN. J'étais morte de rire..... Alors les sondages..... Par contre, on ressort le drapeau français dans les écoles, et on n'apprend à ne pas siffler la marseillaise....On interdit de brûler le drapeau, ça vient..... Pauvre pays....

Répondre -

eiffel
Mardi 9 Février 2010, 16:26
Signaler un abus
Re: Les SONDAGES et JOSPIN
Cette histoire de sondage à la "c   n" me fait penser à l'histoire du virus de la grippe HNN1.... 80 millions de doses achetées... Dès le mois d'août nous avons eu droit à un lavage de cerveau... Alors maintenant comment croire à la crédibilité de ce sondage (capacité à gérer les chiffres ?)..... Surtout merci de ne pas sauter au plafond, la joie peut être de courte durée.....

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 00:59
Signaler un abus
Re: Les SONDAGES et JOSPIN
L'élection de 2002 m'a faite rire très, très moyennement. En revanche, le référendum européen, pardon le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe... Pour la première fois de ma vie je me suis sentie proche des Hollandais et en ai un peu voulu aux Bretons
:-D


Répondre -

eiffel
Mercredi 10 Février 2010, 07:31
Signaler un abus
Re: Les SONDAGES et JOSPIN
bojour amélie, ce qui m'a fait le plus rire c'est surtout la grossière erreur des instituts de sondages, ils ont perdu toute leur crédibilité.

Répondre -

eiffel
Mercredi 10 Février 2010, 07:31
Signaler un abus
Re: Les SONDAGES et JOSPIN
bojour amélie, ce qui m'a fait le plus rire c'est surtout la grossière erreur des instituts de sondages, ils ont perdu toute leur crédibilité.

Répondre -

mooogli
Mardi 9 Février 2010, 23:24
Signaler un abus
Re: pas contents
Lie, est ce mal d'etre agacé par une propagande digne du pire wishful thinking ? 

je crois que Lyssenko et ses maquillages de resutlats scientifiques agricoles gros comme des voitures volées enervait lui aussi les scientifiques ,meme au sein du particommuniste français. 

le veau d'or le plus facile à prier, c'est la paresse intellectuelle

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 01:16
Signaler un abus
Re: pas contents
Mooogli,

Lyssenko, qui présentait au moins l'avantage d'avoir une gueule à jouer dans un film de Fritz Lang, a été réincarné via une greffe du bras en le savoureux Djamel D. 






Répondre -

crocodile
Mardi 9 Février 2010, 16:10
Signaler un abus
          Bonjour à tous, bonjour à vous Mlle Mekdem,
          Je suis allez faire un tour sur le site d'Equity Lab. J'y ai lu des choses surprenantes. Tout d'abord "La vision" que défend ce think tank, mesure de la diversité, un renouvellement des elites pour représenter la France selon la mesure de la diversité, et l'empowerment (la déffinition est plutot alambiquée, c'est donner la capacité au gens d'agir si j'ai bien compris). Donc ce groupe de reflexion est favorable à l'égalité réelle. Il y a l'égalité ou tout les gens sont égaux et il y a l'égalité réelle où certains ont des passe-droits pour des raisons subjectives.
           Que propose ce groupe de travail ? Dasn l'édition de Metro donnée sur leur site internet, la présidente dit qu'il est bien de favoriser "la diversité ethnique dans les effectifs" mais qu'il faut également le faire dans l'attribution des marchés publics. Mais ce groupe de reflexion va encore plus loin ! Dans l'hebdomadaire Enjeux et carrières, deux membres du comité directeur disent très clairement "la doctrine sacro-sainte de l'égalité républicaine qui se veut aveugle aux différences pour ne considérer que la compérence est, en elle-même discriminante". Oui elle discrimine ceux qui n'ont pas le niveau requis pour obtenir un poste, mais ce n'est pas juste pour Equity Lab. Ce qui serait juste c'est de mesurer le potentiel, même si comme il le disent eux-même "aucun indicateur miracle n'existe malheureusement pour déceler le potentiel du candidat". CQFD
              Mais revenons à ce sondage. Il y a quelques années deux communes socialistes vendéennes ont fait des votations citoyennes pour savoir s'il fallait donner le vote aux étrangers. La première a utilisé le vote à main levée, 90% de personne pour. La seconde, le vote à bulletin secret 55% contre. Juste pour dire qu'être face à une personne neutre ou non imposera de donner une réponse "modérée". D'ailleurs nous remercions TNS-Sofres et Equity Lab d'être venu en bus poser des questions aux ruraux, c'est vrai que nous n'avons pas le téléphone ! Vive le bilan carbonne.
              Donc les gens sont plutot favorable à la diversité culturelle et ethnique, autant posé la question suivante êtes vous favorable à la diversité des climats en France ? Etes vous favorable à la diversité des cultures céréalières en Basse-Provence ? Heureusement que la réponse à été massivement positive sinon nous n'aurions jamais eut le plaisir de lire cette question, si on en croit la personne interviwée ! Ce qui est amusant c'est que cette même personne applaudit en disant qu'un tiers des personnes sondées considére que l'intégration c'est quand la culture d'acceuille change au profit des nouveaux arrivants, mais elle ne dit pas (il faut aller sur leur site)  que ce même panel à dit à 25% que les nouveaux arrivants doivent s'adapter à la culture du pays où ils s'installent. Etrange d'applaudir à l'abandon de la culture des uns mais surtout pas à celles des autres .....
               Bizarrement la conclusion de leur communiqué de presse est "Ils [les Français] ne pensent pas qu’être Français, c’est être Français et rien d’autre" sauf que cette question n'a pas été posé, que la Société n'est pas la Nation, qu'une France multiculturelle n'est pas la France, qu'une république muticulturelle n'est pas la République. On fait dire ce que l'on veut à propos des sondages. Ceux qui suivirent la votation suisse ou qui abordait le thème de la burqua sont ils faux ou tout simplement montrait les limites de l'ouverture que la personne interviewée ne parvenait pas à discernée ici (a contrario de leur communiqué de presse où il est indiqué "mais leur conception du Pacte Républicain apparaît clairement moins figée que celle exprimée par la classe politique", conclure ça grâce à deux questions, mazette !). 
               Donc un groupe de reflexion vantant et pronant les mérites du communautarisme ethnique nous fait un sondage et en tire les conclusions qui lui conviennent. Et surtout les généralise. N'oublions pas que les sondeurs font varier leur résultat pour les rendre conforme (ce qui n'a pas fait apparaître la poussée de Lepen en 2002). Donc une variation par l'institut de sondage et une interprétation par un groupe de reflexion permettent-elles une généralisation ? Surtout à propos des valeurs républicaines comme l'égalité ou la laïcité  ?

Répondre -

Swiss
Mardi 9 Février 2010, 16:56
Signaler un abus
Re:
Bonne nouvelle . Mais il serait plus interessant  d'apprendre que les Algériens seraient prets, à  78 % , de garder chez eux tous les sud sahariens qui monteraient vers le Nord.

Vous me diriez que les algériens ,à 78 % ,seraient pour une diversité chez eux avec un million de français que je ne vous croirais pas .Je suis de nature sceptique .

Répondre -

crocodile
Mardi 9 Février 2010, 16:13
Signaler un abus
          En tout état de cause, c'est un bon article. Je n'aurai jamais pensé à poser la dernière question ! Alors bravo.

Répondre -

SistaM
Mardi 9 Février 2010, 22:17
Signaler un abus
Rassurant ce sondage... même si ce n'est qu'un sondage! pour une fois on ne nous demande pas ce qui nous fait le plus peur ou ce qu'on voudrait interdire en France, mais si on aime vivre dans une société multiculturelle.

Et d'ailleurs, puisque le "débat" officiel sur l'identité nationale touche (enfin) a sa fin, on peut remarquer que le mot "multiculturel" n'a pas été présent du tout. Il n'a pas été prononcé une seule fois (ou presque).
les politiques (et la bande infernale des commentateurs du BB) préfèrent attiser les haines et toujours pointer du doigts, alors qu'on dirait que pas mal de Français ont envie de vivre ensemble et de se trouver un avenir commun...

Merci pour l'article!

Répondre -

muslim1
Mardi 9 Février 2010, 23:17
Signaler un abus
LE PARTI DES LIBERTES
Disons que le racisme,le colonialisme,l'impérialisme,la xénophobie,l'islamophobie,l'arabophobie sont de graves pathologies collectives et individuelles.
Et voyons les faits,la France de 2010 est une société largement multiculturelle,multiethnique,multicultuelle,une société métisse et il n'y aura pas de retour en arrière mais que cette tendance au contraire ira se renforçant dans la décennie qui vient et que tous ces hommes et femmes doivent apprendre à vivre ensemble pacifiquement et dans la coopération pour leur avenir à tous.
Prenons l'exemple de la communauté musulmane,que l'on soit d'accord ou pas,le fait est qu'elle constituera en 2030,25 pour cent de la population nationale.
La France uniquement blanche,chrétienne ou franc-maçonne a vécu.
Cela suppose une adaptation de chacun à ces nouvelles données et non pas un repli haineux pseudo-identitaire. 
La France doit d'abord préserver toutes les libertés et ne pas verser dans une pseudo-démocratie policière fasciste -genre big brother- perfectionnée par l'informatique,les caméras-vidéo,les lois liberticides tous azimuts comme on en prend allégrement le chemin:on doit s'y opposer;si nécessaire,créer un parti des libertés et de protection des plus faibles qui j'en suis sûr ralliera les suffrages de la majorité de nos concitoyens,libertés du voile ou d'aller en short ou largement dénudé pour les femmes,toutes les libertés religieuses,clochers,minarets,liberté de la parole sur internet,comme disait Mao que mille écoles s'expriment,que mille fleurs fleurissent;les contraintes doivent être réduites au minimum;ne faisons plus tuer nos soldats en Afghanistan dans cette guerre absurde et qui nous est totalement étrangère comme ce malheureux jeune encore aujourd'hui et je pense à la douleur de sa famille et particulièrement de sa maman,quelle tristesse!
Dégageons-nous de cet univers anglo-saxon qui nous écrase et rétablissons des relations équilibrées avec tous que voulait le général de Gaulle, avec le monde arabo-musulman en premier.Bâtissons une économie mixte ni socialiste,ni capitaliste comme l'avait voulu le CNR et mettons au pas les puissances d'argent,en premier lieu les banques!
Voilà des pistes,c'est la raison pour laquelle je ne peux admettre des discours comme celui de swiss ou romuald parce que ces discours sont inintelligents,dépassés,dinosaures et nous précipitent tous dans le malheur.
Finalement,je ne suis pas plus bête que tous ces politiciens et après mon expérience sur ce blog,peut-être me dévouerai-je avec quelques amis pour créer ce parti des libertés qui ne sera pas un parti musulman mais qui portera bien son nom!

Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 11:04
Signaler un abus
Re: LE PARTI DES LIBERTES
Disons ,Muslim ,pour simplifier que le délire de la persécution est tres répandu dans  votre milieu .

Disons que chez beaucoup de français ,en réponse ,vous avez un délire de la repentance tres répandu aussi .


Ce n'est certes pas mon cas .Plus je vois les grands intellos ,philosophes ,historiens  , grands pretres et gauchos se rouler dans la fange,plus je relève la tete et plus je me dis :ils sont déjà fous de leurs folies .

Répondre -

epicure1
Mercredi 10 Février 2010, 11:20
Signaler un abus
Re: LE PARTI DES LIBERTES
"-je avec quelques amis pour créer ce parti des libertés qui ne sera pas un parti musulman mais qui portera bien son nom! "

Liberté et Islam !??? Tu me dira le MPA (parti anrco-troskiste qui n'a ni dieux ni maitre pour memoire) à bien une representante voilée...manque plus que les USA deviennent Leniniste et la Reine d'angleterre danseuse au moulin rouge.

Répondre -

yasko95
Mercredi 10 Février 2010, 11:29
Signaler un abus
Re: LE PARTI DES LIBERTES
Merci à Besancenot, un des rares dans ce pays à recruter ses collaborateurs sur leur compétences, non sur leur religion ou leur rapport à la pudeur.

Si je comprends bien, quand on dit que nous sommes rejettés et sous représentés vous nous répondez que l'on se victimise...et quand l'une de nos soeurs accde à une (toute) petite visibilité, c'est pour vous un scandale...

La cohérence et la bonne foi vous font, une fois de plus, défaut

Répondre -

epicure1
Mercredi 10 Février 2010, 13:02
Signaler un abus
Re: LE PARTI DES LIBERTES
Vous etes dans une republique democratique laic, pour moi ce que vous appelez une soeur n'est autre qu'une citoyenne.

Sentez vous la nuance !?

Quant à Mr besancenot sa competance de facteur ne laisse certainement pas place au doute en terme de distributeur de tracts mais terme de recruteur pour son mouvement (MPA), il le doute n'est plus permis. (la lecture de MARX vous ferais du bien aussi)

Je vous laisse à vos confusions et votre enferment psyco-intello-islamique

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 21:27
Signaler un abus
Re:
"'on dirait que pas mal de Français ont envie de vivre ensemble et de se trouver un avenir commun..."

Le vivre-ensemble, le multiculturalisme sont d'autant plus encensés par les élites politiques / médiatiques qu'il est de plus en plus contesté par la base.  Le multiculturalisme cultivé et ouvert de l'UNESCO n'est pas le même que celui qui est subit dans les cités.
L'endogamie, les demandes particulières et séparatistes ne sont pas pas compatibles avec le vivre ensemble. L'avenir commun, cet horizon vers lequel on tend tous, est une gageure.

Répondre -

El_Bushi
Mercredi 10 Février 2010, 23:13
Signaler un abus
Re:
En même temps, Amélie, ces demandes séparatistes font les affaires de l'Europe de Bruxelles qui a programmé depuis longtemps la mise sous tutuelle, sinon la destruction et le démembrement des États-nations.
On se dirige en réalité tout droit vers l'instauration d'une multitude d'entités territoriales politiques autonomes puis indépendantes, une sorte d'Europe kosovare et tribale.
La promotion du régionalisme et du communautarisme ethno-linguistique via la construction européenne s'appliquera tôt ou tard aux populations extra-européennes, leur permettant ainsi de véritablement faire souche, et ce en exigeant une extension en leur faveur des droits politiques, culturels, linguistiques et religieux. La ratification progressive de tous les textes européens en faveur du principe ethniciste est un formidable tremplin pour l'enracinement de toutes ces populations.
Certains exigent même une réorganisation de chaque territoire sur la base du système de Millet, au sein duquel on concède à chaque communauté le droit d'harmoniser son organisation culturelle et sociale.
Le renforcement de ces prérogatives au profit des revendications sécessionnistes visant à vider les États-nations de leur substance régalienne n'a pour but que de détruire pour mieux rebâtir une Europe politiquement et économiquement unie, en faveur de l'idéologie mondialiste.

Répondre -

Amélie
Jeudi 11 Février 2010, 00:01
Signaler un abus
Re:
C'est très bien dit El_Bushi (n'oubliez pas la promotion des flux migratoires) et c'est ce contre quoi il faut lutter. Pourtant c'est bien vous qui dans un commentaire récent affirmiez que l'islam pouvait constituer une sorte de rempart contre cette mondialisation...
Pour ma part, je tiens beaucoup aux spécificités régionales. Pas communautaristes.
Bonne soirée.

Répondre -

El_Bushi
Jeudi 11 Février 2010, 00:18
Signaler un abus
Re:
Il constitue de facto un rempart car incompatible avec cette idéologie mondialiste, mais entendez plutôt obstacle si le terme vous gêne. Il n'est une solution que pour ceux qui y adhèrent.

Répondre -

Amélie
Jeudi 11 Février 2010, 00:51
Signaler un abus
Re:
J'en doute fort. 
Vous connaissez certainement Mike Davis :
http://www.espacestemps.net/document3992.html
PS : si ce n'est pas indiscret, êtes-vous musulman?

Répondre -

El_Bushi
Jeudi 11 Février 2010, 01:02
Signaler un abus
Re:
Non Amélie, je ne suis pas musulman, bien qu'on me prenne très souvent pour un converti :p
Ceci dit, l'Islam tant décrié ici ne reflète pas celui que je connais de par mes fréquentations et Dubaï en est la honte.
 

Répondre -

Amélie
Jeudi 11 Février 2010, 01:08
Signaler un abus
Re:
" bien qu'on me prenne très souvent pour un converti :p"

ce doit être la barbe ;-)
bonne nuit.

Répondre -

El_Bushi
Jeudi 11 Février 2010, 01:11
Signaler un abus
Re:
Bonne nuit, Amélie. 

Répondre -

El_Bushi
Jeudi 11 Février 2010, 00:52
Signaler un abus
Re:
Et nous, Occidentaux, quelle alternative avons-nous face à ça ? Plus rien ne nous anime, nos torses sont bombés mais nos poitrines sont vides. 

Répondre -

Amélie
Jeudi 11 Février 2010, 00:59
Signaler un abus
Re:
Bof, un petit référendum pour faire "voix du peuple" mais dont le résultat ne sera pas respecté...    

Répondre -

El_Bushi
Jeudi 11 Février 2010, 01:09
Signaler un abus
Re:
Et pour cause, que peut faire un président et son gouvernement quand 80 % des directives adoptées en France ne sont pas de leur fait mais simplement l'application des mesures bruxelloises ? C'est révélateur de la très faible marge de manœuvre des gouvernements censés nous diriger et la vacuité du théâtre électoral.

Répondre -

Amélie
Jeudi 11 Février 2010, 01:15
Signaler un abus
Re:
Leur servilité, leur lâcheté, leur incapacité (volontaire? Oui, je le crois, tout ceci est parfaitement huilé) à voir bien, à diriger une nation (mot en voie de disparition).
Je n'en peux plus de voter, aidez-moi !  :-/

Répondre -

abusezpas
Mardi 9 Février 2010, 22:29
Signaler un abus
Re:
Croco e probleme ce ne sont ps les question que l'on peut poser ...  c'est que a chaque reponse elle est systematiquement commentée ..comme si certain detenait la verité et pas les autres    cette intolerance agrave les choses ...

Répondre -

mooogli
Mardi 9 Février 2010, 23:08
Signaler un abus
comme l'a tres bien  demonté Crocodile plus haut, cette enquete est une vaste blague . 
 
la verité sort des urnes ,  dans le silence de l'isoloir . elle ne sort pas des votes a mains levées des assemblées generales des anars des facs. 

de la meme façon n'importe quel sondeur stagiaire payé au lance pierre pour se payer en en partie ses etudes ou une semaine des vacances  l'ete prochain sait que les questions " politiquement hot" , "clivantes" , telles que l'identtié nationale , dont le debat necessite des longs arguments à derouler, sous peine d 'etre accusé de racisme par la nouvelle inquisition du multiculturalisme a sens unique, ces questions , donc doivent etre " evidemment " posées de façon anonyme , par exemple au telephone et sans accent de banlieue,  et non en face à face, surtout quand le susdit sondeur stagiaire est un habitant de banlieue ave accent y afferent, et noir ,ou arabe. 

ps besoind'etre grand clerc, faut plutot etre tres bete ou prendre les gens pour des iombeciles finis pour ne pas voir la faiblesse methodologique ridicule de cette enquete . 

comme le dit Croco, en plus, il suffit d'aller sur le site pour constater que non content de declarer que si le resutlat avait été antinomique avec leurs préjugés ideologogiques mutliculturalistes à sens unique, cette assoc a été tres coherente dans le choix tres ciblé des resultats à mettre en lumière mediatique et de ceux qu'elle a preféré laisser dans l'ombre du projecteur. 

A ce stade,on peut meme se demander si plusieurs enquetes on été rejetés comme non confromes en termes de verité revelée, avant qu'une bien choisie et bien cubliée ne permette à l'assoc de faire dire aux français ce qu'elle considerait comme etant la verité des gens . 

 dans une guerre, la première victime, c'est la verité .  Dans une  enquete non scientifique de militantisme, la verité n'est pas une victime collaterale, c'est  l'objet meme de la à l'homme . 








Répondre -

mooogli
Mardi 9 Février 2010, 23:13
Signaler un abus
Re:
PS : je suggere que l'assoc machin fasse une enquete en face à face sur la burqa. 

comme on connait les sondages, on verra de combien le face à face deraper un vote .... 

je dis deraper, oui. le face à face dans certaines situations releve de l'intimidation et de l'abus de faiblesse ; la veille dame qui a vu sa voisine se faire agresser et qui a entendu la coiffeuse lui raconter le braquage du café elle s'en fout de donner sa reponse ; elle veut surtout ne pas etre embetée.

Répondre -

JMR
Mercredi 10 Février 2010, 09:58
Signaler un abus
Re:
Le français s'est rendu compte que ce débat sur l'identité nationale n'était qu'un chiffon rouge agité devant ses yeux. Maintenant, on peut retourner la connerie des politiciens contre eux-même, et exiger que seuls des français d'au moins la quatrième génération (exit sarkosy), ayant parfaitement intégré la langue et les valeurs françaises (exit sarkosy), respectueux de son histoire et de sa culture (exit sarkosy), ont le droit de se présenter aux élections. Avec effet rétro-actif, s'il vous plait...

On peut rêver, non?...        

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 13:25
Signaler un abus
Re:
Restons français, parlons bouffe : pour moi, une intégration digne de ce nom s'exprime dans la réalisation réussie et le partage avec tous du nem au couscous-cassoulet mariné au borchtch accompagné de Bourgogne Tsing-Tao. 

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 13:26
Signaler un abus
Re:
Restons français, parlons bouffe : pour moi, une intégration digne de ce nom s'exprime dans la réalisation réussie et le partage avec tous du nem au couscous-cassoulet mariné au borchtch accompagné de Bourgogne Tsing-Tao. 

Répondre -

miklo
Mercredi 10 Février 2010, 15:18
Signaler un abus
Re:
cette enquete c' est du bidon mais vos chiffres quand vous vomissez vos chiffres sur la delinquance, les prisons ,les banlieues etc etc il faudrait vous croire.

Vs parlez des weshs mais vous etes autant inutiles qu' eux a la societe .

Répondre -

mooogli
Mercredi 10 Février 2010, 13:53
Signaler un abus
historiette à la poste d'alger

Burka or not Burka ?

par Dallal B.
 
 

Burka or not Burka ?

Laissez-moi-vous raconter deux petites anecdotes.

1- Il  y a trois ans, lors de mon voyage en Algérie, j ai dû me rendre à la grande poste d’Alger Pour ceux qui ne connaissent pas : « La Grande Poste » fait partie de l’infrastructure néo-mauresque d’Alger,  implantée dans un lieu stratégique mettant en relief une histoire urbaine chargée d’événements importants dans le processus de formation et de transformation de la ville.

Ce qui confère à Alger, capitale, son image de marque. Une image qui évoque indissociablement l’ancienne El-Djazaïr musulmane et le nouvel Alger moderne.

C’est donc un lieu ou on va non pas pour la qualité du service mais surtout pour jouir d’un esthétisme intéressant.

Passons, je dois m’y rendre, je fais la queue et attends patiemment mon tour.

Dans la file une femme à quelques personnes devant moi voilée portait le niqab. Ce voile recouvre le visage tout entier, mais pas les yeux.

La dame, ou l’homme en question arrive au guichet et finalement de la voix fluette d’une femme demande à retirer de l’argent.

Ella tend sa pièce d’identité au guichetier, qui lui aussi prend une voix fluette, et lui demande par une formule des plus délicates de baisser d’un chouïa son voile afin qu’il puisse vérifier que le visage sur la pièce d’identité correspondant à sa personne !

Le drame ! Une scène sicilienne, la voix fluette de la jeune femme se transforme en grognement  animal, au viol !! Au viol, crie t-elle !!!

Pour la première fois de ma vie, je vois un algérien, rester calme, en lui répondant en toute sérénité et en roulant les R :

« Pas de visage, pas d’arrrgent »

Je vous laisse imaginer la suite, le frère, le mari, le cousin, le voisin, le boucher de sa grand-mère tous ont débarqué pour exécuter le guichetier. Celui-ci a réussi par un flegme anglais surréaliste, à dire à tout ce beau monde, que c’était la règle, la loi et qu’il ne pouvait pas donner l’argent provenant d’un compte sans authentifier qu’elle est bien la détentrice.

Eh bien mais amis la caravane a fini par quitter la poste, et la dame n’aura ni capitulé, ni obtenu son argent. Que dieu bénisse ce guichetier…



2- De retour en France, à la douane, même histoire pour vérifier le passeport, je vous rassure je ne pense pas que ça soit la fille de la poste …

Arrivée devant le douanier « mâle » celui-ci lui demande de baisser le rideau, normal un passeport, un visage, le mari à côté s’y oppose fermement et exige qu’elle soit contrôlée par une douanière.

A ma grande surprise, la douane française, réclame la seule femelle douanière en service ce matin là.

Nous attendions tous comme des cons derrière.
une belle chronique d'abonné du Monde :


Le but de vous raconter ces deux histoires, et de vous dire que de l’autre rive les gens ont compris la teneur de ces signes ostentatoires qui ne sont qu ‘une perpétuelle provocation des mouvements islamistes contre l’état. La femme à toujours été le symbole de leur pouvoir, ce n’est pas compliqué, on enferme une femme, on prend en otage toute une société.

En Algérie, les femmes se libèrent tant bien que mal, petit à petit, par les études, le travail  etc..

La douane Française a capitulé, elle n’aurait pas dû.

Alors oui, le niqab, le tchador et la burka sont tout autant de défiance à l’état, à la laïcité et évidemment aux femmes.

Je suis algérienne, j ai choisi la France pour l’anonymat et la laïcité, dois-je envisager de retourner au bled ? Là ou les choses avancent dans le bon sens.

Ne vous laissez pas faire, l’Islam est beau, l’Islam aime la beauté , ce qu’on vous impose ce qu'on nous impose ne sont que de vaines ambitions de croisades.

A bon attendeur Salut!

http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2010/01/25/burka-or-not-burka_1296094_3232.html

Répondre -

anysor
Mercredi 10 Février 2010, 14:26
Signaler un abus
Re: historiette à la poste d'alger
Moogli,

Un texte si bien écrit, merci Mr Dallal B.

2 remarques :

" et de vous dire que de l’autre rive les gens ont compris la teneur de ces signes ostentatoires qui ne sont qu ‘une perpétuelle provocation des mouvements islamistes contre l’état. "

--> Je ne pense pas que la réaction du guichetier signifie qu'il lutte contre un signe ostentatoire et provocateur d'islamistes ! MDR C'est un peu facile comme raccourci.

J'ai moi meme été guichetier de banque et effectivement pour donner l'argent on vérifie l'identité. Point barre ça s'arrette là. Et en tant que musulman, si aujourd hui cette situation se reproduisait à mon guichet, deja la cliente en niqab n aurait pas pu rentrer dans l'agence sans montrer son visage pour la video surveillance.
Pourtant, j'accepte le niqab, je respecte les soeurs qui le portent mais je me dois d'appliquer le reglement au sein de mon entreprise. Sinon je la quitte. Tout simplement.
Je ne vois pas ce qui ferait de ma réaction une lutte contre contre un signe ostentatoire et provocateur d'islamistes...N'importe quoi !


" Ne vous laissez pas faire, l’Islam est beau, l’Islam aime la beauté , ce qu’on vous impose ce qu'on nous impose ne sont que de vaines ambitions de croisades.
"

En France, on ne nous impose rien. Est ce que les françaises se sentent imposé le niqab ? C'est nouveau...mdr. L'imposerait on sinon à notre société ? Non. Juste quelques centaines ont choisi ou subissent de le porter. Luttons contre ceux qui le font subir aux quelques françaises concernées. Point barre. Que les femmes qui désirent le porter le puissent en toute liberté. Et si règlement/loi il y a dans une administration, banque ou autre lieu précis, que les visages puissent etre controllés tout simplement. Pour respecter la pudeur d'une femme, si une femme peut faire la vérification de visage à la place d'un homme cela sera bien mieux. Je salue la douane française qui a fait cet effort ! Dailleurs dans toutes les douanes, les femmes ne se font pas fouiller par des hommes. Crie t on au scandale ??

Je ne vois pas dans tout cela des ambitions de croisades. On veut combattre un ennemi que l'on a même pas identifié...MDR

Répondre -

muslim1
Mercredi 10 Février 2010, 14:33
Signaler un abus
un néo- fascisme à l'oeuvre en France

Voilà une histoire sioniste mise en scène par mowgli qui a la double nationalité israëlienne et américaine;en Algérie,les femmes portent le hijab majoritairement et celles au niqab n'ont jamais refusé de de dévoiler pour prouver leur identité,idem en France d'ailleurs aux aéroports et aux services publics.Qui peut prétendre le contraire!
Toujours le souci de ce pauvre type,de mowgli666$ de stigmatiser l'islam et les musulmans en répandant de fausses informations pour exciter une masse de primaires à passer aux actes alors que lui déniera toute responsabilité!Même si le gouvernement français prétend le contraire,pour de bas motifs électoraux,il poursuit bien lui aussi la stigmatisation de l'islam.
Pendant ce temps,le sarkozisme qui est un néo-fascisme genre napoléon 3 avec la complicité d'une assemblée nationale godillot continue ses ravages privant peu à peu les citoyens de toutes leurs libertés,favorisant les riches et menant vers la paupérisation les classes moyennes au profit des banques et des puissances d'argent!
osemy.blogspot.com/2010/02/ce-que-devoile-le-voile-lettre-ilham.html
Les lois liberticides comme loppi 2 en préparation qui visent à contrôler l'internet se succèdent sans apparemment rencontrer grande opposition dans ce pays moutonnier et qui continue à se complaire dans la discussion autour des voilées.
Un mot sur le voile intégral,sur ces femmes qui se réfugient enDieu,qui privilégient l'intériorité de leur âme sur l'étalement de leur chair,les mères des croyants et les femmes des compagnons contrairement à tout ce que peuvent dire les responsables religieux musulmans de France portaient toutes le voile intégral.
Que l'on ne nous raconte pas d'histoires franc-maçonnes! 

Répondre -

Long John
Mercredi 10 Février 2010, 14:53
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
Mais qu'il est taré ce Mousseline a voir des complots de partout et à vouloir convertir son quartier, en conspuant l'Occident. Il sort trois pauvres références historiques, saupoudrées de géopolitique de bas étage et croit qu'il a de vrais arguments.

Alors, jouons avec ce cher Mousseline :
Tu utilises bien un ordinateur pour aller sur Internet, non ? Est-ce que cet ordinateur a un lien avec Microsoft, HP, Apple ? Tu sais, de viles entreprises aux mains de ces Américains !
Tu travailles où au fait ? Tu gardes des chèvres au sommet de l'Atlas ou tu as un métier en France et donc tu participes, par tes prélèvements sociaux, à enrichir ce vil pays hérétique ? Ou tu vis des allocs et dans ce cas, tu es même nourri par ce que tu combats.
Sinon, tu manges quoi ? Uniquement des produits importés du bled (par radeau bien sûr, ne faisons pas travailler Airbus ou Boeing) ou des yaourts Danone, du chocolat Nestlé ?

Mousseline, c'est le cliché du musulman taré. Il croit que sa religion est la meilleure de toute, qu'il a forcément raison et que les autres sont des suppots(sitoires) de Satan (labite)... mais en même temps, il profite de tout ce confort offert par l'Occident.
Tu veux faire ta pseudo-croisade personnelle ? Et bien pars méditer dans une montagne d'Afghanistan. Je n'ai pas envie d'être converti par qui que ce soit, je respecte chaque religion mais je ne respecte pas ceux qui se croient les meilleurs parce qu'ils sont des extrémistes religieux.

Répondre -

muslim1
Jeudi 11 Février 2010, 01:09
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
Hé,slim slang,seul Dieu convertit,pas les hommes,en Dieu tout,hors Dieu rien et l'islam en France,non pas de France est basé sur le Koran Sharif et la Sunna,sur rien d'autre,pas de clergé en islam,le musulman est l'homme le plus libre du monde,il ne se prosterne que devant son créateur et ne baise la main à personne,chirk,et l'islam n'est ni de droite,ni de gauche mais il est l'islam,vision holistique divine qui englobe les deux mondes où tout est à Dieu et rien à César.
Et qu'il soit autorisé ou persécuté et mieux même s'il est persécuté,par le triple jeu des conversions,de la fécondité et de l'immigration,dans 20 ans ,c'est proche,il représentera 25 pour cent de la population française,l'islam.
Et c'est lui,sur cet islam,sur les valeurs islamiques,sur l'islamisation de ce pays que va se dérouler une seconde refondation de la France parce qu'il faut bien dire qu'avec des swiss,des slim slang,des mowgli,des amélie,des romuald,il y a quelque chose de pourri,de pathos au royaume de france!
Et je comprends ta colère contre moi,moi qui suis une balayure de Dieu car ce sont des gens comme moi qui nuit et jour procèdent à l'islamisation de ce  pays comme il y a eu l'évangélisation au quatrième siècle,je te pardonne tes méchants propos à mon égard,ego,te absolvo a peccatuis tuis in nomine.......
Et comme réparation puisque tu parles d'Afghanistan,tu réciteras 10 ave maria et 20 pater noster pour nos pauvres soldats morts dans cette guerre absurde!
Va dans la paix du seigneur,mon fils slimslanglong David et n'oublie pas de me donner des nouvelles régulières de Haïfa et du mont Carmel!

Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 15:45
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
Muslim ,ces femmes se réfugient en Dieu jusqu'à quelle profondeur  ?Pouvez  vous expliquer 

Par Shaitan ,Muslim ,vous avez la sionisite ! Vous voyez des sionistes partout . La nuit viennent ils vous tirer par la barbe .

Il est dommage qu"aux femmes musulmanes il ne pousse pas la barbe pour cacher ces beaux visages qui  éveillent la libido  du musulman . Une belle barbe teinte au hénné les dispenserait du port du niquab ou de la Burka .Dans sa sagesse ,un jour prochain,Allah (SWT) y pourvoira .La femme à barbe sera musulmane ou ne sera pas .

Répondre -

lie
Mercredi 10 Février 2010, 15:47
Signaler un abus
Re: Loppsa
Muslim,
pourquoi toujours accoler sioniste à tout ceux avec qui tu n'es pas d'accord ? C'est tomber dans le même "systématisme" que ceux que tu critiques et puis on peut être à la fois contre le niqab et contre la politique israélienne, ça n'a rien à voir. Je me rappelle qu'à une époque tu n'étais pas pour le port du voile intégrale dans nos sociétés occidentales par souci de non provocation
pourquoi ce durcissement ?
Ok pour le reste, Loppsi et le contrôle social total, caméra dehors, caméra dedans, où tout un chacun devient un suspect potentiel, belek !

Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 16:07
Signaler un abus
Re: Loppsa
Un peu d'inquiétude à votre sujet ,Muslim

Pour la Sionisite ,vous etes en phase terminale ou c'est un début ? De temps en temps  donnez de vos nouvelles.

Répondre -

muslim1
Mercredi 10 Février 2010, 19:54
Signaler un abus
Re: Loppsa
lie,je ne suis pas pour le port du voile intégral,je suis pour le hijab mais je défends les différentes formes du voile intégral parce que contrairement aux affirmations de nombre de responsables religieux musulmans,il a été porté par certaines femmes dès le début de l'hégire et que je n'aime pas ce genre de trahison et qu'ensuite ne serait-ce que par simple solidarité musulmane parce que l'oumma est une;d'autre part,ces voilées intégrales ont le droit constitutionnel de le faire et que je suis pour toutes les libertés,-les femmes non musulmanes peuvent porter le short et la mini-jupe,c'est leur liberté- et d'ailleurs dans l'univers anglo-saxon et scandinave,ce voile intégral ne cause aucun problème.
Ce voile intégral n'est qu'un prétexte trouvé pour stIgmatiser l'islam,demain ce sera le hijab,la barbe,les minarets,l'azan, cela ne s'arrêtera pas et le gouvernement au lieu de mettre dès le départ le hola,au contraire inscrit sa démarche dans la stigmatisation pour flatter les primaires qui constituent le gros de son électorat comme ce porc d'épicure.sarkozisme=néo-fascisme.
L'islam en France par la force des choses se trouve en état de légitime défense.
En ce qui concerne Israël,il est dirigé actuellement par un régime fasciste comme ce pauvre type de lieberman et plusieurs de ses dirigeants font l'objet de mandats d'arrêt internationaux,ce que le grand public ignore et je ne peux admettre cette colonisation,cette réduction à la misère de tout un peuple,de ces malheureux enfants,vieillards,pauvres femmes à Gaza et je resterai modéré en ne développant pas,c'est pas nécessaire et je ne changerai pas,je suis antisioniste parce que la justice est dans mon coeur et je hais le colonialisme sous toutes ses formes et celle-là est rabique(rage pas de confusion).

Répondre -

Swiss
Mercredi 10 Février 2010, 21:34
Signaler un abus
Re: Loppsa
Alors !Sionisite en phase terminale ou pas ? muslim!

Répondre -

muslim1
Mercredi 10 Février 2010, 23:41
Signaler un abus
LA GUERRE ETERNELLE EN PALESTINE OCCUPEE
Les lecteurs auront une idée de la rage meurtrière qui anime les sionistes avec premièrement leur blog eretz israël francophone
Bombarder l'Iranwww.terredisrael.com/wordpress/
deuxièment avec cette profanation de leur maison de la tolérance sur un cimetière musulman
www.la-croix.com/afp.static/pages/100210183637.b3q797xz.htm
Comment discuter de paix et de l'établissement d'un état multiethnique et multireligieux en Palestine avec ces gens qui poussent à la guerre dans une fuite sans fin en avant,qui ne respectent rien et profanent tout violant chaque jour le droit international et les résolutions de l'ONU!
Des gens qui pousuivent chaque jour la colonisation de la Cisjordanie,spoliant la population arabe,l'expulsant,démolissant les  maisons à grands coups de bulldozer!
Quelle honte pour l'occident qu'Israël et quel déshonneur pour le monde arabo-musulman que de de trahir ainsi les frères palestiniens alors qu'il lui suffirait de montrer les dents pour qu'Israël capitule et aussi quel défaite pour Obama après une année de présidence de consentir à tout cela,prisonnier qu'il est du looby militaro-sioniste qui fait la pluie et le beau temps aux USA.Tous les espoirs que les musulmans avaient mis dans cet homme s'effrondrent!

Répondre -

Swiss
Jeudi 11 Février 2010, 05:42
Signaler un abus
Re: LA GUERRE ETERNELLE EN PALESTINE OCCUPEE
"Quel deshonneur pour le monde arabo-musulman que de trahir ainsi  les frères palestiniens !"
Eh oui ,Muslin ,la Sionisite n'est pas encore devenue une pandémie mondiale .Muslim ,vous  qui dégainez si vite , que faites vous à dégainer en Picardie.L'ennemi mortel n'est pas en Picardie . Il est aux portes de Gaza . ,

Répondre -

muslim1
Jeudi 11 Février 2010, 00:09
Signaler un abus
fascisme et sionisme en Europe
Et voilà exactement ce que les sionistes de terre d'israël pense de la présence musulmane en Europe par la bouche de vilders,ce monsieur qui compare Koran à mein Kampf
www.terredisrael.com/wordpress/
Parfaitement délirant!.
Tous les musulmans doivent être prévenus de cette collusion entre le sionisme et les fascistes d'Europe.

Répondre -

Swiss
Jeudi 11 Février 2010, 05:03
Signaler un abus
Re: fascisme et sionisme en Europe
exemple de sionisite aigue ci dessus! et il ne s'agit pas encore de la phase terminale  ;cas à surveiller par la faculté

Répondre -

Swiss
Jeudi 11 Février 2010, 05:28
Signaler un abus
Re: fascisme et sionisme en Europe
Il semblerait que ce dénommé de Wilders a appris à lire à la bonne école.Il connait le poids des mots .Il est sensible à ce qui peut etre caché derrière les mots .Tout Muslim ne  peut que s'irriter de cette lucidité

Répondre -

muslim1
Jeudi 11 Février 2010, 00:28
Signaler un abus
une appréciation sur le voile
Certains esprits en France sont encore libres,certains journalistes rappellent des vérités opportunes aux munafiquins
A lire
www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Edito/Du-voile-en-politique

Répondre -

bronx
Jeudi 11 Février 2010, 00:40
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
muslim, il me semble que moogli précise qu'elle est algérienne ; la traiter de "pauvre type" me semble déplacé... ne lisez-vous pas les posts dans leur intégralité ?

Répondre -

Amélie
Jeudi 11 Février 2010, 00:56
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
Bronx,
muslim est en mode automatique. Espérons pour lui qu'il bascule un jour en mode adaptatif  (cortex préfrontal).

Répondre -

bronx
Jeudi 11 Février 2010, 01:08
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
peu importe le mode, s'il se trompe sur le genre...
vous feriez une superbe équipe d'impro', ledit muslim, papydesvosges, anysor et vous-même !
continuez sur ce ton, c'est bath, extra, top-cool, trodlabal (ad vitam) de vous lire

Répondre -

anysor
Jeudi 11 Février 2010, 01:35
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
Bah mince

keske jvien faire ds la discussion d un coup, moi, Bronx ?


Jte donne ta carte du fan club ?

Répondre -

bronx
Jeudi 11 Février 2010, 01:37
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
hello, anysor!
oui, une sorte de fan club, en effet!

Répondre -

anysor
Jeudi 11 Février 2010, 01:40
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
Salut Bronx !

PAsse une bonne nuit !

Répondre -

bronx
Jeudi 11 Février 2010, 01:41
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
c'est le cas, c'est le cas...
bis'lama! gute Nacht, dobri vetcher, sleep well...

Répondre -

Caramella
Jeudi 11 Février 2010, 08:47
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
"Der Krug geht solange zum Munde, bis man bricht!"
(inoffizieller Leitspruch des Oktoberfests in München)

:-)

Bonne journée,

Mariella

Répondre -

anysor
Jeudi 11 Février 2010, 09:20
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
dsl Caramella, mais la langue allemande, en France, zetes pas si nombreux à la parler et la comprendre...

pourtant j'ai fait 7 ans d allemand entre college et lycee --> échec de l'éducation nationale...mdr

Répondre -

bronx
Jeudi 11 Février 2010, 09:25
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
tant va le mail au bronx qu'à la fin il s'y perd....
bon, c'est vrai, ça ne veut rien dire!
ich hätte nie gedacht dass es hier, im BB, so viele Bierliebhaber gäbe !
Pros't!

Répondre -

muslim1
Jeudi 11 Février 2010, 01:25
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France

bronx,confusion avec mowgli.
Mais son discours est mauvais parce qu'il vise aussi à stigmatiser l'islam et l'Algérie et la burqa n'est qu'un paravent et vu son origine,il m'irrite d'autant plus,franchement,il m'exaspère violemment.J'ai mal,la colère monte en moi mais vous ne pouvez pas comprendre.
J'aurais préféré avoir affaire à ce salaud de mowgli verygood.

Répondre -

bronx
Jeudi 11 Février 2010, 01:30
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
hello, muslim!

j'ai pris la peine de remonter l'intégralité de ce sujet de blog et n'y ait vu aucun "mowgli"... il me semble également que vous faites bien référence à l'anecdote de la poste algérienne, non ?
mais peu importe, au fond.

Répondre -

muslim1
Jeudi 11 Février 2010, 04:10
Signaler un abus
Re: un néo- fascisme à l'oeuvre en France
bronx,pour comprendre,il faut remonter à l'ouverture du blog;mowgli est un commentateur de la première heure avec un dénommé marchenoir parti depuis sur français de souche;mowgli se fait également appeler verygood.
La similitude des deux pseudos m'a fait dans un premier temps prendre ce post venant de mowgli.
mowgli,petit d'homme par référence au roman de Kipling est anti-islam,pro-américain et sioniste et arabophobe et algérophobe.Je n'ai cessé de me castagner avec ce pauvre type!
Je n'ai pas pris garde à la fin du post où cette personne se présentait comme algérienne,ce qui m'a fait bondir car je dégaine plus vite que Lucky Luke,c'est l'anecdote relative à la poste algérienne.
De toute façon,le post de cette personne m'enrage encore plus!

Répondre -

abusezpas
Mercredi 10 Février 2010, 15:04
Signaler un abus
Re: historiette à la poste d'alger
je trouve dommage dans cet article  ce morceau de texte !! 

la teneur de ces signes ostentatoires qui ne sont qu ‘une perpétuelle provocation des mouvements islamistes contre l’état. La femme à toujours été le symbole de leur pouvoir, ce n’est pas compliqué, on enferme une femme, on prend en otage 

n'importe quoi !! reduire la liberte de la femme a si peu c'est oubleir que moult sociologue explique que de sfemmes revendique leur feminité dans une société qui se denude apr justement une action inverse ... sans oublier que en quoi se permet on de juger ???   je suis pour mettre en place des moyens qui protegent  les femmes mais aussi les hommes , mais ne tombons pas dans le travers de la communautarisatiion deja des Femmes ou alors faire l'opposé de l'iran  l'iran impose le voile nous on va l'interdire !! Soyons sérieux !!

a moi de donner un texte que j'ai deja mis ici ... et que j'ai decide de continuer a ecrire au quotidien , ce texte je l'ai envoyé a un amis que j'ai retourvé sur facebook on ne s'est pas vue depuis presque 30 ans .. et il me demandait alros la france ?  je lui ai dis ceci :  Le lien

Répondre -

abusezpas
Mercredi 10 Février 2010, 15:05
Signaler un abus
Re: historiette à la poste d'alger

y'a erreur sur le lien au dessus   le lien ---->  Le Lien

Répondre -

bronx
Jeudi 11 Février 2010, 00:55
Signaler un abus
Re: historiette à la poste d'alger
j'ai lu avec plaisir la "lettre à mon frère" ; on sent bien l'effarouchement de l'expatrié, la solitude, le soir, après les cours ou le boulot. mais pensez-vous vraiment être le seul a l'avoir ressenti, en france ou ailleurs ? après quelques voyages, j'ai découvert (ironique) que c'est au nouvel arrivant de s'imprégner de son cadre de vie, un effort souvent pénible, parfois joyeux.

à ma connaissance, aucun pays, aucune société n'accueille consciemment un "corps étranger", non pétri de sa culture, de son "ambiance".

je connais au moins deux personnes pour qui cet "effarouchement" s'est traduit en quelques jours par un violent coup de mal du pays suivi d'une tendance à bombarder son entourage de comparaisons un peu lourdes sur les modes de vie "ici et là-bas"...avec pour conéquence, dans le meilleur des cas, la pitié.

Répondre -

Amélie
Mercredi 10 Février 2010, 22:24
Signaler un abus
Non, messieurs les élus, la communauté musulmane n’existe pas

Chacun des citoyens de ce pays possède des centaines de particularités qui en font un être singulier, différent de tous les autres. Et pourtant, aux yeux de la République il partage avec les autres français une caractéristique commune : c’est un citoyen comme les autres.

L’ensemble des citoyens forme la Nation, et notre Constitution l’affirme : la Nation est « une et indivisible », nulle particularité ne saurait, aux yeux de la République, séparer certains citoyens des autres, leur conférer une nature différente, des droits ou des devoirs différents.

D’où vient donc cette notion qu’il existerait en France une « communauté musulmane », une entité distincte du reste de la Nation, culturellement différente, nécessitant en conséquence un traitement particulier issu de son « droit à la différence » ? Droit autoproclamé tellement impérieux qu’il obligerait de facto notre société, qui n’était jusqu’à présent que française, à devenir subitement multiculturelle, sans contestation possible, sous peine d’être stigmatisée comme raciste ou xénophobe.

http://www.ripostelaique.com/Non-messieurs-les-elus-la.html

Répondre -

muslim1
Mercredi 10 Février 2010, 23:46
Signaler un abus
Re: Non, messieurs les élus, la communauté musulmane n’existe pas
la communauté musulmane en France n'existe pas et le soleil ne se lève pas chaque matin et le jour et la nuit non plus n'existent pas.
Bien entendu,je suis un français parfaitement laïque dans ma riposte et je vous écris de Tel666Aviv où je vis.
Merci de votre éminente compréhension.

Répondre -