Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Centre d’apprentissage saccagé : « Ici, pourtant, c’est 100% de réussite aux examens »

Mardi 27/11/2007 | Posté par Antoine Menusier |

Sept véhicules incendiés à l’Institut des métiers de l’artisanat de Villiers-le-Bel. Des professeurs, consternés, témoignent. VIDEO EN +

L’Institut des métiers de l’artisanat de Villiers-le-Bel porte les stigmates de la nuit de violence de dimanche à lundi. « Ils ont mis le feu à sept voitures, quatre sont totalement brûlées, trois autres sont endommagées, raconte Abdallah Lachhab, responsable du pôle automobiles de ce centre d’apprentissage. Deux des voitures incendiées étaient mises jusqu’ici à la disposition de jeunes en recherche d’emploi, pour faciliter leurs déplacements, justement. A mon avis, c’est parce que les CRS sont intervenus que les dégâts n’ont pas été plus importants ici. » Des tôles et des capots dont les émeutiers s’étaient servis comme boucliers face aux forces de l’ordre ont été rangés.

Les personnels de l’institut ont été priés d’évacuer les lieux lundi à 18 heures, la police craignant que cet endroit soit à nouveau pris pour cible dans la nuit. La veille, des jeunes étaient passés par-dessus la grille qui clôt le parking à ciel ouvert du centre d’apprentissage pour commettre leur forfait. Les véhicules calcinés avaient ce matin la blancheur de la ferraille après le passage du feu.

L’Institut des métiers de l’artisanat, dont la porte principale, en verre, est en ruine, accueille 900 élèves venant de tout le Val-d’Oise et forment aux professions de peintre, de carrossier et de mécanicien. Il fait la fierté de ses professeurs. Pourquoi ? semble se demander Abdallah Lachhab. Pourquoi s’en sont-ils pris à ce lieu qui donne une formation et un travail aux jeunes ? « Ici, pourtant, c’est 100% de réussite aux examens, on fait voyager nos élèves, on les emmène en Europe, on participe au Camel Trophy », explique-t-il. Les portes du centre ont été fermées ce mardi. « On a libéré les élèves pour éviter d’éventuels dégâts, à cause des solvants et des produits chimiques qui se trouvent dans l’institut, véritables bombes à retardement », poursuit le responsable du pôle automobiles.

Professeur de matières générales (histoire, géographie, français), Mohamed Boumghar livre son analyse de la situation : « Il faudrait une volonté de créer une cohésion sociale, dit-il, dépité. Les hommes politiques sont payés pour trouver des solutions, pas pour créer des problèmes. Sarko, il résout des problèmes mais en même temps il en crée d’autres. »

Antoine Menusier

Bris de verre, bris de paroles


Chou Sin

Antoine Menusier -

Réactions des internautes

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 17:13
Signaler un abus
les véhicules calcinés avaient la couleur de blanche neige aprés le passage d'hortefeux.

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:10
Signaler un abus
Re: la haine des mots des polititiens
 a cause des paroles de brice hortefeux  et de nicolas sarkozy les mots attise la haine

Répondre -

ghisss
Mardi 27 Novembre 2007, 17:14
Signaler un abus
La preuve !
Celà prouve (s'il le fallait encore) qu'on ne peut intellectualiser, construire une quelquonque logique sur les motivation des émeutier. Ce sont justes des gamins éduqués par la télé et pas par leur parents. Quand on fout le feu à un centre d'aide au gens qui veulent exister dans société c'est juste par frustration et nombrilisme. J'espère que la justice sera sans pitié car c'est toute la société qui payra les nuits de frisson de quelques petits cons.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 17:17
Signaler un abus
Re: La preuve !
ah non non non ,pas du tout ,nous ..chez moi ,on s'en bat les breloques ...,je t'assure ,vieux.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:30
Signaler un abus
Re: La preuve !
c'est ptétre des flics déguisés en racailles qu'ont tiré a la carabine a plomb sur les crs.ceux qu'on voit en photo a l'hopital ,ne présentent aucunes blessures sérieuse ou digne d'intéret.c'est ridicule pour des fonctionnaire de police de s'embusquer a l'hopital parce qu'ils ont la trouille de quatres gamins qu'ils sont allé provoquer.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 20:20
Signaler un abus
Re: La preuve !
Hélas, ces sauvageons savent qu'au fond d'eux-mêmes ils ne valent rien, cest pour cela qu'ils choisissent la délinquance comme style de vie  ! J'en connais trop de ces fénéants qui n'ont pas l'intelligence de se remettre en cause ! Ils refusent l'école qui demande des efforts pour être au niveau ! Ils passent leur temps à nous pourrir la vie pour que ces cités soient invivables ! Tous les efforts des assocs, des mairies réduits à néant !
Ils sont Jaloux, hargneux, et très violent. ils n'hésitent pas à foutre le feu aux écoles de leurs petits frères, brûlent les voitures de leurs voisins, leur supermarché... écoles et  bibliothèques sont symboles de l'apprentissage, de l'effort bref c'est la voie à suivre pour réussir dans ce pays !
Comment voulez-vous que les autres s'en sortent alors que ces criminels détruisent l'image des cités ! Ils veulent nous faire croire que la France ne veut pas les intégrer ! Mais voudrait intégrer des lobotomisés pareilles ?
Je pense qu'il faut être impitoyables avec eux ! Qu'ils comprennent qu'en France ce ne sont pas les délinquants qui gouvernent et imposent leur tribalisme mafieux !

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 20:49
Signaler un abus
Re: La preuve !
oui,oui t'as raison vophi.en attendant va faire soigner ta téte.

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 09:51
Signaler un abus
Re: La preuve !
un soir de novembre 2005 , un samedi soir  notre ville était calme  , ardisson venait de commencer , mon fils était chez moi  , il avait 26 ans il téléphone a un ami pour se rendre chez lui , et l'attend , puis appel le voisin pour emprunter son vélo , le jeune ramène le vélo en bas de l'immeuble , mon fils sort du domicile , en bas le copain est la , et  un autre jeune ,  il part a vélo avec un sac qui contient jeu playstation et manettes de jeu et un chargeur de portable . il part traverse l'allée ou une voisine le voie de sa fenètre , il prend la rue et au bout de cette rue rencontre deux copains , bonsoir tu va ou , chez baba faire un tournoi  puis repart  sur la rue , il fait quelques mètres et la des flics qui lui dise arrete -toi , il s'arrete ,  de suite coups de pied , coups au nez  , il saigne du nez et plein de sang partout , et l'enmène au commissariat , et je reçois un appel ( moi sa mère )  votre fils est en garde a vue , il a caillassés la police a l'esplanade de rambouillet avec d'autres jeunes , je répond sait une blague mon fils vient de sortir de chez moi , insistant  ,  je controle pour savoir après ,  c'était bien vrai , le rapport établie  dise tout le contraire  qu'il se trouvait avec d'autres jeunes a l'esplanade de rambouillet  qu'il a caillassés la police et qu'il est formellement reconnue par une veste noir et pantalon blanc  et qu'il l'arrete a l'endroit interpellé alors qu'il marchait . car la police ne ramène pas le vélo et le sac  , ses affaires jeter par la police ou ?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,  mensonge complet de la police . et des écrits . j'ai fait demande d'enquète auprès  des services , mais il faut qu'un maire appuie avec moi et le maire lui s'en fou meme socialiste !  cela ma couter 1200 euros  d'avocat et pauvre !  malgré ça il est condamner a 4 mois de prison sans dépot le jour meme  a voir avec  le tribunal  , la justice ne controle pas , s'en fou , et condamne , car la police dit etre a l'esplanade de rambouillet a telle heure  et  qu'il  est formellement reconnue par sa veste noir et pantalon blanc , que la police prévient par radio  les autres et qu'il est arreter ailleur rue  léon blum  , si une enquète avait été faites , il aurait vue que aucun policier a  éffectuer un appel radio  ce soir la , car aucun policiers n'est venue esplanade de rambouillet !!!  tout ça pour enmerder un jeune de la ville qui a jamais été en prison , leurs souhaits  mettre ses jeunes en prison au moins une fois ,  combien des jeunes subissent ça , malheureusement la société voie rien !!!

Répondre -

Anonyme
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:31
Signaler un abus
Re: La preuve !
oui,bon ,c'est pas des terroristes maffieux ,ceux la ne foutent pas le feu t'en fait pas.si ils foutent le feu c'est qu'il y a de bonnes raisons.

Répondre -

LJ
Mardi 27 Novembre 2007, 17:19
Signaler un abus
Bonne chance a ceux qui veulent s'en sortir et a qui les casseurs brulent les ailes.

Merde aux autres.

Ca fout la rage putain de lire ca. Je me demande vraiment ce qui se passe dans le cerveau de ces gars quand ils se disent "Tiens, cool, on va cramer le centre d'apprentissage comme ca, ca va nous foutre encore + dans la merde. On va bien faire la nique a ces petits cons qui veulent s'en sortir en allant cramer les bagnoles qu'ils utilisent pour aller chercher du taf. Haha, super plan, on va bien s'autoniquer la gueulle!! Comme ca apres, avec un peu de bol, ils vont demenager le centre ailleurs et y'aura vraiment plus rien a faire ici! Excellent! Un autre pretexte pour dire que l'etat nous oublie!! Haha, paye ton plan, ca cartone!!"

J'ai vraiment les boules pour les familles des 2 momes, c'est pas un age pour partir. Mais vraiment, ces mecs qui font ca, sans pitie, aucune excuses, bien plus bas que terre.

Courage a ceux qui subissent ca.

LJ

Répondre -

marijane
Mardi 27 Novembre 2007, 17:23
Signaler un abus
Re:
bonjour LJ

Je sais plus ou j'ai lu cette phrase très révélatrice :

l'explosion de Mai 68 s'est transformée en suicide social",
 
ça te donne un début de réponse?

Répondre -

LJ
Mardi 27 Novembre 2007, 17:31
Signaler un abus
Re:
Marijane,

Qu'ils veulent se suicider socialement? Faut pas qu'ils se genent pour moi ni pour les gens des quartiers qui subissent ces evenements en retrouvant leur bagnole cramee, les ecoles defoncee et les bibliotheques brulees.

Mais quand les gens se suicident, ils se suicident eux. Ils ne suicident pas ceux qui veulent rester en vie...


LJ

Répondre -

marijane
Mardi 27 Novembre 2007, 17:38
Signaler un abus
Re:
ah, si c'était aussi simple que ça, tout ne serait pas prèt à exploser à chaque minute, 
il faut ouvrir les yeux sur une partie de cette jeunesse qui a grandi sans repères et qui s'est formée dans la rue avec pour modèle le gangsta américain et les grands frères en prison. Maintenant c'est trop tard, il n'ont plus de conscience et ne se projettent dans aucun avenir.
On voit bien que cette grappe de banlieusards, à défaut d'avoir eu un emploi se sont organisés et préparés en attendant la prochaine fois.

Répondre -

LJ
Mardi 27 Novembre 2007, 17:55
Signaler un abus
Re:
Marijane,

Loin de moi l'idee d'avoir les yeux fermes. Mes yeux, ca fait un moment qu'ils sont ouverts, tout comme mes oreilles et mon cerveau.

Les gens sans conscience, qui crament tout et detruisent par la meme occasion les espoirs, le travail, la vie et les biens des autre, je ne vois malheuresement pas quoi faire pour/contre eux hormis la repression a l'ancienne. Tout le reste ne sera que du pipo qui se perdra dans le vent de leur "inconscience". 

Mais quand meme putain, ya des gens qui ont bien moins de reperes qu'eux, qui ont pas un rond, pas de famille, orphelins, vivent en foyer et qui eux, ne crament pas tout alors qu'ils auraient 10 000 fois + de raison de le faire. J'ai fait longtemps du soutien scolaire dans les foyer de la DASS et crois moi, la tu vas trouver du gamin sans repere..

Comment ca se fait alors que se soit ces abrutis qui puissent pas faire fonctionner leur conscience?? 

Vraiment, beaucoup de respect pour les pauvres gens des quartiers qui se font un peu + noyer par ces cons sans conscience.

LJ

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 18:47
Signaler un abus
Re:
LJ

surement que les gens qui ont moins de repères qu'eux et qui brulent pas tt pour autant ne sont pas en bande. Les enfants dont tu me parles, sont des enfants qui ont été détruit individuellemt, et je pense que en grandissant, si ils doivent péter les plombs, c'est plus souvent contre eux mmes que contre la société.

la situation des banlieues est basée sur l'humiliation, et c'est ce qui a forgé ces petits monstres dans leur tète qui disent souvent qu'ils "n'ont droit qu'aux restes" alors comme ils ont grandi ensemble, leur rage adolescente est commune et partagée, ils sont beaucoups au mètre carré, et la force du nombre on le sait bien rend téméraire.

la seule solution pour éradiquer ce problème est de casser les cités dortoirs, diviser pour ramener le calme, mélanger le populations mais bon ça c'est de notoriété publique, en éspérant que l'état émergera de sa léthargie............ .un jour

Répondre -

marijane
Mardi 27 Novembre 2007, 18:49
Signaler un abus
Re:
l'anonyme du commentaire 26, c'est marjane.

(faut se réinscrire à chaque fois, ..)

Répondre -

LJ
Mardi 27 Novembre 2007, 19:14
Signaler un abus
Re:
Marijane,

Mais alors pourquoi ces fouteurs de merde sont une minorite? Ca veur dire qu'il y a une majorite de gens dans les quartiers qui eux ne sont pas des casseurs tout en aillant grandi dans le meme quartier. 

Par quel miracle donc une majorite pourrait s'en sortir honnetement malgre, selon toi, l'humiliation de la banlieu alors que d'autres, du meme environnement, s'appliquent a defoncer ceux que leurs voisins utilisent pour vivre, a defoncer les centres d'apprentissage??

La volonte de s'en sortir et de ne pas etre faible faces aux vices tendues par la rue est peut etre une piste...

Quand au "ils n'ont droit qu'aux miettes", je dirais plutot qu'ils n'ont droit a rien. Comme tout le monde. Les miettes, ca se gagne. C'est pas un droit. 

"Cesses de glander, d'attendre le messie
Scander qu'ici c'est dead, demander d'l'aide,
le cul sur un banc a la teci"

C'est pas de moi mais ca reflette ma pensee. Personne n'a droit a rien. Tout se meritte mais faut faire l'effort. Et bruler les centres de formation, ca va surement pas aider les jeunes qui font l'effort.

Le courage en groupe en facile, on partage les craintes. Mais apparement, on additionne pas les cerveaux. Donc non, pas d'excuses pour ces casseurs. Ils peuvent bruler leur propre bagnole, leur chaussures, leurs entreprises si ils en ont mais enfoncer les gens qui galerent deja, la mentalite de groupe ne peux pas l'excuser.

casser les cites dortoirs: tout a fait d'accord avec ca. 
casser les casseurs: tout a fait d'accord avec ca.

LJ

Répondre -

marijane
Mardi 27 Novembre 2007, 19:34
Signaler un abus
Re:
LJ

casser les cites dortoirs: tout a fait d'accord avec ca. 
cassera les casseurs: tout a fait d'accord avec ca.
c'est assez mathématique, 

la question est, que fait le gouvernement pour encadrer, isoler ces jeunes fous de leur environnement ?
le salaire des politiques est quand mme suffisamment élevé pour qu'ils proposent des solutions ou soutiennent ceux qui essaient de changer les choses sur le terrain.

mais il clair que si tout allait subitement bien en France, quelle arme électorale resterait t'il aux politiciens pour se faire élire, à qui profitent les émeutes ? 
pas aux 95% des habitants des quartiers , ça semble évident.

Répondre -

LJ
Mardi 27 Novembre 2007, 19:47
Signaler un abus
Re:
Marijane,

Je n'aime pas plus les politiciens que les casseurs. Je suis d'accord pour dire que le logement en France est gere a la n'importe comment et que les cites dortoirs sont une des composantes de l'equation. Et les politiciens, salaires a part, ont des responsabilites pour ameliorer ce probleme.

Mais le libre arbitre, decider de ne pas foutre la merde, de ne pas faire le jeux des extremes (et bein oui, a qui profite cette violence?Les extremes, droite et gauche, ca donne du grain a moudre des 2 cotes), de ne pas retourner niveau de reflexion CE2 en fracassant tout ce qui passe, est aussi une partie de l'equation.

Et ces gens comment ca, ils y en a plein dans les quartiers. des gens qui reflechissent, qui font pas les connards en caillassant les pompiers. je sais pas moi, ils devraient former des milices pour se faire respecter dans leur propre quartier, pour montrer qu'ils ont le droit d'avoir une bagnole et d'aller lire des bouquins a la bibliotheque sans que des inconscients les ai precedes avec un charmant cocktail molotov en guise de carte d'abonne.

Les pouvoirs publics n'ont pas fait grand chose comme ils auraient du a savoir peter tout les quartiers et pas refaire la meme erreur en entassant les gens. Mais vraiment, ces mecs qui en plus n'en ont strictement rien a foutre des 2 momes, ne meritent aucune pitie ni compassion.

LJ

Répondre -

Pitou
Mercredi 28 Novembre 2007, 06:34
Signaler un abus
Puis-je me permettre ?...
la question est, que fait le gouvernement pour encadrer, isoler ces jeunes fous de leur environnement ?
le salaire des politiques est quand mme suffisamment élevé pour qu'ils proposent des solutions ou soutiennent ceux qui essaient de changer les choses sur le terrain.

Be, Marijane, la reponse est simple: il y AVAIT un centre...
Mais bon, ils l'ont brule...

Alors, avec l'argent de l'Etat (nos impots, les cocos...), ils vont en recontruire un, de centre.

Qui brulera encore, parce que, non de non, laissez tout de meme des petits jeunes jouer avec leurs mini-motos, malgre tous les accidents que l'on nous conte depuis des mois ! Ils s'ils vous foncent dessus a fond les manettes, teletransportez-vous, non de non ! (ca marche aussi s'ils vous tirent dessus...)

Il ne s'agit pas de qui sont les protagonistes de l'accident. Mais bien de comment cela a tourne, comment cela a ete recupere.

Qui ose encore dire que tout cela est lie a l'accident mortel en mini-moto ??

Vous parlez bien de ces sacres politicients, qui vont essayer de tourner tout ca a leur avantage en vue d'une election future...
Mais qui parle de ces jeunes qui osent cramer les biens d'autruis, de leurs voisins, de leur communaute, de leur pays ? Rien ne tombe tout cuit dans la vie. Il faut se battre pour tout. Certains l'ont compris, et se battent pour une voiture, un centre, des etudes, le droit d'etre reconnu pour leur labeur, se differencier de cette "racaille", etc.
Comment osent-ils faire partir en fumee le travail, l'argent, l'espoir et l'investissement d'autrui ?

Plutot que de les plaindre pour leur enfance (forcement malheureuse), pourquoi ne se demande-t-on pas comment peuvent-ils oser detruire ce qui ne leur appartient pas, ce qui ne les concerne pas ? Recuperer un tragique accident, et en profiter pour aller detruire les biens des autres ? Quels est le lien ?? Quelle est le sens ? Qu'en retireront-ils ? Est-ce que bruler un centre apaise la peine de perdre un ami, un enfant, une connaissance ?

Et comme quelqu'un l'a dit, certains jeunes n'ont Vraiment pas de reperes. Mais eux ne brulent pas des voitures pour la St Sylvestre. 

S'ils veulent se battre, pourquoi ne se battent-ils pas pour prouver qu'ils valent la peine ? Pour creer des centres et associations divers ? Pour rentrer dans ce centre de formation ??
Ah... ba ils l'ont brule... plus personne ne peut en profiter, a present. C'est dommage...

On a rien sans rien: les diplomes et l'insertion sociale ne tombent pas du Ciel, la foudre des concitoyens non plus.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 20:52
Signaler un abus
Re:
j'ai cru remarquer depuis pas mal d'années ,a décharge pour les  jeunes de cités (ou pas de cité ,moi j'ai jamais rien vu .)que les centres de formations ont tendance a bruler faute de fournir les formations nécessaires ,ou plus justment de par le fait qu'ils fournissent des formations qui ne servent a rien .et ça ça fait 25 ans que l'on peut le constater.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:34
Signaler un abus
Re:
excuse moi ,mais t'es déformé par ton métier,et de plus vos formation d'éducateurs sont obsolétes .puis trop de peigne culs de gauchistes dans la bande.des éducateurs façon ténardier ,on en veut pas ,c'est plus l'époque.foutez le camp ,vous venez de faire preuve une foi de plus de votre incompétence légendaire ,dégagez qu'on vous voye plus bande de cons.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 18:11
Signaler un abus
Re:
c'est normal que tu dise que mai 68 c'est transformé en suicide social ,vu que tu es toi méme un socialiste (le mot est faible ) complétement suicidaire.de ton point de vu,c'est sur ,ça laisse pas place a l'érreure.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 18:11
Signaler un abus
Re:
c'est normal que tu dise que mai 68 c'est transformé en suicide social ,vu que tu es toi méme un socialiste (le mot est faible ) complétement suicidaire.de ton point de vu,c'est sur ,ça laisse pas place a l'érreure.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 20:32
Signaler un abus
Re:
Les parents de ces mômes sont coupables de leur mort ! Je doute même que cela les affecte profondément ! Combien ils avaient de frères et soeurs entassés dans un F5 ?
Des parents Incapables de les empêcher de faire de la moto et sur un engin hors la loi !
ça prend 5 minutes de faire un môme et remplir un dossier à la CAF, mais il faut toute une vie pour le cadrer, imposer des limites et éduquer son môme pour une faire un adulte autonome, responsable et épanoui !
Trop de parents ne font pas leur boulot de parents ! Et c'est la prison que se chargera de les éduquer à la dure !
Vous avez déjà regardé Supernanny sur la M6 ! Emission sidérante où l'on chope des mômes de 3 ans faire la vie aux parents incapables qu'ils sont de maîtriser leurs mômes haut comme 3 pommes !!!
A quand un diplôme et permis pour procréer dans ce pays ?!
Autre problème, le regroupement ethnique dans ces cités qui provoquent le communautarisme et empêche l'assimilation qui permet l'adhésion aux valeurs républicaines françaises, allons il faut le dire tout haut !
Pourquoi La France continue de laisser entrer des milliers d'étrangers chaque alors qu'il y a plus de 5 millions de chômeurs en France, et plus assez de logments ? cela ne peut déboucher que sur : ça : des parents amorphes, des mômes qui préfèrent l'assistanat et l'économie parallèle !
Que penser de ces familles rmistes qui font des mômes pour arrondir les fins de mois, et hop dès 6 ans à la rue de les éduquer !

Répondre -

......
Mercredi 28 Novembre 2007, 02:19
Signaler un abus
Re:
que tu vote fn ça m'etonnerai qu'à moitié....

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 09:59
Signaler un abus
Re: moto
qui est responsable de la vente de cet engin mini-moto les chinois dans paris qui en vende et les commerçants ,  le gouvernement laisse faire  et vendre ,  c'est comme la cigarette le gouvernement vend  et pleure que  " ça tue "  " fumer tue "  ou crie au cancer du poumon mais en vend  et au prix le plus chère 5.30 le paquet  ça rapporte a qui au gouvernement !!!

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 09:53
Signaler un abus
Re:
une voiture rien , a coté de la mort de deux enfants

Répondre -

marijane
Mardi 27 Novembre 2007, 17:27
Signaler un abus
J'ai loupé un épisode?

Sarko, il résout des problèmes mais en même temps il en crée d’autres. »

je vois pas bien de quoi il parle le professeur, quel problème Sarkozy a t 'il réglé?

 

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 17:28
Signaler un abus
...c'est surement des étudiants de gauches qui ont organisé tout ça.genre science po.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 17:29
Signaler un abus
Re:
t'as pas tort dans ce que tu dit ,moi je pense aussi que c'est des étudiants de gauche.

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:03
Signaler un abus
Re:
 quelle raissonement !!!  bidon vous avez sarkozy est le premier a donner des ordres   et vouloir a tout prix voir les jeunes en prison ,  va sur  " oip " voir comment eric blaise a été tuer en 2005 pendant les émeutes !!! il avait 28 ans .

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 17:29
Signaler un abus
mais non ,c'est sarkozi qui est de gauche.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 17:29
Signaler un abus
mais non ,c'est sarkozi qui est de gauche.

Répondre -

ghisss
Mardi 27 Novembre 2007, 17:49
Signaler un abus
on va y arriver
la police a peur d'agraver les choses en réplicant aux tires qu'elle reçois. On va dons arriver au point ou chacun pour défendre son bien devra s'armer. J'ai beau cherher, chercher, chercher je trouve pas de solution. où est ma Death Note ??!

Répondre -

Anonyme
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:54
Signaler un abus
Re: on va y arriver
DES TIRS DE QUOI? on aimerait bien voir les armes en question et les blessures occasionnées.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 17:40
Signaler un abus
q

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 17:42
Signaler un abus
N'oublions pas qu'en Decembre lors des grandes revoltes, des enfants avaient meme mis le feu aux voitures de leurs parents sans s'en rendre compte ! ...  Ils sont completement deseuvrés et irrécupérables !

Répondre -

ghisss
Mardi 27 Novembre 2007, 17:55
Signaler un abus
leurs parents !
perso je n'habite pas un quartier pouri et au pire j'ai parking sous terrain donc j'imagine ppas comment des gens peuvent etre assis chez eux en sachant que leur propre gamin est surment dehors entrain de cramer et casser. Je crois que même le pire des chiens de la casse ne violenterais pas sa propre famille alors pour quoi les familles ne font elle pas bouclier. Dans un immeuble tout le monde se connais en 10 coup de files 50% des casseurs pouraient être identifiés. Si je pouvais c'est avec plaisir je le ferais.

Répondre -

dragon29
Mardi 27 Novembre 2007, 17:52
Signaler un abus
il faut cesser
Si vous persistez à vouloir casser  et brûler les lieux et biens publics vous risquez fort de vous retrouver aux élections municipales avec des mairies  F N  , les gens en ont assez  , pire n'oubliez pas qui est a la tête de l'état , et bien qu'opposant  a la droite , je suis contre ce qui se passe actuellement , comment pouvez vous démolire les biens publics ,brûler les voitures de vos voisins , tiere au fusil de chasse sur les forces de l'ordre au risque de toucher une femme ou un enfant , je suis compréhensif mais la il y a des limites  , deux gamins sont morts suite a un accident bete comme tout les accidents  condoléances aux parents  , comment pouvez vous penser que les forces de l'ordre sont capables de tuer sciemment , ce sont des hommes et des femmes comme vous et moi dont la tâche est de faire respecter la loi de la république et pas la votre , plus vous allez casser plus les gens vont se monter contre vous , au résultat vous risquez une repression forte car l'état possède des moyens répréssifs importants , donc un conseil jeunes gens calmez vous , vos deux copains sont malheureusements morts dans un accident de la route .

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 18:07
Signaler un abus
Re: il faut cesser
Je suis assez d'accord avec toi, dragon. C'est avant tout un accident de la route. La voiture aurait été celui d'un(e) civile, point de violence. Mais il fallut que ce fut celle de représentant de l'ordre, donc on casse. Et même si les jeunes defunts sont en tords (usage d'un véhicule non autorisé sur la route, absence du port de casque, à deux sur un véhicule prévu que pour une personne...).
Cela dépasse ma compréhension. Parce qu'il s'agit de policiers, tout de suite on en fait une affaire d'état. Cela aurait été l'un de nous, cela serait passé en fait divers, comme le meurtre de cette demoiselle dans le RER D.

Comme le disait je ne sais plus qui, il s'agit surtout d'un pretexte de certains pour se defouler et faire peur, voir vouloir encore plus retirer l'ordre, enfin celui de l'Etat, de ces quartiers pour y mettre le leur. Etonnament, il n'y pas eu d'emeute quand un simple homme c'est fait tué parce qu'il photographiait un lampadaire, et voulait se proteger en se faisant passer pour un policier. Une fois de plus, policer = a abbatre. Ils en sont arrivés au point d'en sortir les armes. A tirer sur les forces de l'ordre. Généralement ce n'est plus du vandalisme, c'est du banditisme.

Alors ensuite à qui la faute ? Aux parents qui ont peur ? Aux professeurs qui ne peuvent rien faire ? Aux policiers sans pouvoir ? A l'Etat qui ne peut non plus faire grand chose ? On a beau critiquer l'Etat, si jamais il intervient trop fortement, que se passera t il ? Les mêmes qui critiquent sont laxissisme vont critiquer sont autoritarisme.
Quelle solution alors ? Personnellement je ne vois, chacun regardant son interet, surtout dans les milieux politiques (au sens large)...

Répondre -

El Zorro
Mardi 27 Novembre 2007, 18:43
Signaler un abus
Re: il faut cesser

Entièrement d'accord avec vous. Cette chienlit Ces jeunes créent la mauvaise réputation des citées qui se plaignent ensuite de "préjugés".

Il y aura une législative partielle dans ce secteur pour remplacer strauss khan qui part au fmi.
Elle aura lieu dans un mois.
Je parie que le fn va faire un bon score, et les racailles se plaindront du racisme qu'ils provoquent eux-mêmes.
"racisme" qui n'est en fait que de la colère et du dégout des honnêtes citoyens.
D’ailleurs le candidat fn a fait parler de lui en publiant une vidéo qui circule sur le net qui donne son point de vue sur ces actes de guérilla urbaine.

Je ne peux m'empêcher aussi de faire le parallèle avec l'assassinat sauvage de Anne Lorraine, la jeune fille du RER D. Pour elle, aucune marche de soutien, presque aucune réaction médiatique, déjà oubliée et le président qui ne reçoit pas sa famille contrairement à celles des deux ados décédés.

Cela me rappelle le battage médiatique sur les deux ados qui se sont tués dans un transformateur et le quasi silence sur l'assassinat de M. Irvoas par une bande de sauvages jeunes

Deux poids, deux mesures.

Répondre -

antisarko
Mardi 27 Novembre 2007, 19:03
Signaler un abus
Re: il faut cesser
Entierement d'accord avec toi : deux poids deux mesures. Lorsque un gamin se fait tuer par 2 jeunes en minimoto, c'est presque un fait divers. Aucun banlieusard pour faire une manif et dire qu'ils ont tort de faire ce genrte de connerie. Mais des qu'un des leurs et tue par son unique faute, la ils foutent le bordel. on croit rever. ILs feraient bien de reflechir au cvonsequence de leurs actes avant de faire n'importe quoi. Autre chose encore, il faut arreter de parler de racisme a chaque fois que des cons ( arabe juif ou chretien aussi) ont des problemes a cause de leurs actes. Le racisme ce n'est pas ca.

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:27
Signaler un abus
Re: il faut cesser
a anti-sarko  le malaise est profond  ! il n'y a que les jeunes qui le save  et qui subisse  depuis des années ! quand tu vie en banlieue 93 et que tu voie les agissements  içi un petit centre commercial , petit , un soir a 18 heures un trafic  tout blanc  pénètre sur le parking en sort de l'intérieur des policiers civil  qui se jette sur tout les jeunes présents  et tous embarquer , un  jeune n'était pas la , donc il se rende chez lui ( parents il a 29 ans )  fouille et l'embarque ses jeunes garde a vue et  tribunal , dans ses arrestations bien précise il n'y a que noir et arabe , ses jeunes prenne un avocat  qui devant le procureur prouve que ses jeunes non rien a voir a etre vendeur de shit ,  ils sortent tous avec convocation  le jour du 21 novembre il sont tous relaxer ! relaxer !!!  tout ça pour faire chier les sociaux paye débourse de l'argent ( avocat s)  soit dans la merde !!!

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:15
Signaler un abus
Re: il faut cesser
a dragon ,  c'est déja fait n'oublie que sarkozy a capter l'électorat du FN . le pen n'aurait pas fait  ce que lui il a fait aux  jeunes  de la société française !

Répondre -

joie
Mardi 27 Novembre 2007, 17:54
Signaler un abus
Alors là,je comprends rien ,on leurs fournis 3 voitures pour aller chercher du travail ou pour faire des balades . Les voitures doivent etre encore toutes neuves si elles servent pour la recherche d'un emploi
il y a de quoi  rire.
ce ne sont que de la racaille les émeutes ils profites pour piller,bruler les voitures.
Cette histoire est un pretexte pour faire le bordel en faites ils s'en foutent des deux ados,si au moins ils avaient du respect  pour eux.
Le frère qui ose dire se n'est pas de la viole²nce mais de la colère ,et les commerçants qui se font bruler leur magasin,les ouvriers qui travaillent et qui se privent pour payer leur voiture ,la bibliothèque brulée
oui s'est vrai ils sont tellement nul qui n' ont pas besoin de lire,les commissariats brulés et je crois des écoles
brulées et ce frère qui se permet  de dire ce n'est pas de la violence.
En cabane tous les jeunes qui sont pris et que les parents paient leurs dégats.
j'allais oublié s en prendre aux pompiers ,ceux qui font tout pour sauver des vies humaines,on s'en prend pas seulement a la police, ALLEZ LES CRS,LES militaires et tous ceux qui défendent les citoyens                 JE DIS COGNER SUR TOUTES CETTE MERDE QUI NOUS FONT CHIER et qui nous bouffent l'exitence

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 18:36
Signaler un abus
Re:
ça reste un travail de gendarme et de police .l'armée n'a rien a voir avec ce genre de broutilles de gamins;les commandos marine et les paras encore moins ,c'est pas du tout dans leurs cordes .

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 18:51
Signaler un abus
Re:
.....vous voullez pas de chasseurs alpins en plus dés fois ?.

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:30
Signaler un abus
Re: la haine
voila ou nicolas sarkozy en arrive a capter la haine des gens

Répondre -

bernier
Mardi 27 Novembre 2007, 18:50
Signaler un abus
JMLP avait raison,

Pour quelques types sympas ki se révèlent des chances pour la France, il faut se taper des cohortes de fouteurs de merde ki sont des fléaux pour la France.

Et ceux ki ont toléré ces flux migratoires et ki les encouragent encore sont les premiers à dénoncer les effets collatéraux. sans même reconnaitre leur propre responsabilité.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 18:57
Signaler un abus
mais te casse donc pas le bonnet ,les forces de police suffisent largement pour ça,d'ailleurs ,c'est la schutzpolizei allemande qui a nettoyé marseille en deux temps trois mouvements,pour établir un paralléle(et c'était pas des "style paras ,loin de la.)ça suffit amplement pour de petits probléme de quartiers chauds.il suffit d'avoir le systéme judiciaire approprié. c'est tout.un systéme adapté pour traiter la merde ,en simplifiant les choses.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 19:21
Signaler un abus
c'est l'amentable quelle mentale de m......
je trouve ca minable de bruler les locaux et les entreprise surtout la bibliotheque et les voiture du centre d'aprentisage moi tout ce qui touche les enfants et les structure qui aide les jeunnes  ca menerve  mais pour ce qui est des moto crose t'en a qui font des location de ferari ou de porche cayenne pour les mariage  il peuve pas ce louer des camion et enmener les enfant des quartier dans une piste aproprier     aussi je vouler vous dire qu'il faut des terain pour c'et moto et quan tu c'et que le cercuit carolev qui ce trouve dans le 93 va etre deplacer dans lez 77 ca fait male parce que on a l'habitude de faire des course de bokette bike sur un coin du circuit on et au moin 50 personne des jeunes et des moin jeunne le plus vieux a 40 ans on et tousse equiper de casque et de genouére  

mes condolience pour les famille  

Répondre -

Mimi
Mardi 27 Novembre 2007, 19:46
Signaler un abus
...
mais te casse donc pas le bonnet ,les forces de police suffisent largement pour ça,d'ailleurs ,c'est la schutzpolizei allemande qui a nettoyé marseille en deux temps trois mouvements,pour établir un paralléle(et c'était pas des "style paras ,loin de la.)ça suffit amplement pour de petits probléme de quartiers chauds.il suffit d'avoir le systéme judiciaire approprié. c'est tout.un systéme adapté pour traiter la merde ,en simplifiant les choses.

Hola Hola, c'est un mot que je n'accepte vraiment pas. C'est assez mesquin de ta part de sortire ca!
Si tu dis "traiter la merde" en faisant allusion aux jeunes hommes e quartiers chauds, c'est assez deplaisant. Voudrais-tu, toi, que l'on te triate de merde après avoir fait une connerie? Tout le monde a droit à l'erreur, et dans cette histoire, tout le monde est fautif.
Vous insinuez que les policiers sont des civils comme nous, je le nis pas, mais n'oublier pas que ces ado aussi le sont...Et que la connerie, c'est humain avant tout. Sous l'effet de la colère, je ne me contrôle pas, c'est sans doute pareil pour eux, mais ils ont exagé, c'est vrai...mais pas au point de dire qu'il faut les traiter comme de la "merde" !

^^ Mes condoleances aux familles des victimes.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 19:50
Signaler un abus
oui..voila ,mes condoléances ,et basta ,on va pas en faire un tank .ça reste des histoires de flics et de petites fripouilles .le tout manipulé par des agitateurs de PC,sur le statut desquels il n'y a pas de questions a se poser.

Répondre -

paisible
Mardi 27 Novembre 2007, 19:56
Signaler un abus
il faut d'abord comprendre qu'il ne s'agit nullemnt de mouvements spontanés mais provoqués par une organisation saisissant le prétexte de la mort des deux jeunes ,organisation qui pourrait bien s'appeler les nouveaux fils de la toussaint.
il faut d'abord comprendre cela avant de prendre les contre-mesures.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 19:57
Signaler un abus
l'amentable le mentale de m.....................
OUI CEST DES MERDEUX QUI  SERRE A RIEN  AU LIEUX DE TRAVAILER IL CASSE TOUT MOI JE SUIS JEUNNE ET JAI PAYER 1500EURO D IMPOTS TU TROUVE CA NORMALE MIMI   

ON ET DANS UN PAYE OU ON A LA CHANCE DE VIVRE BIEN DE MANGER DAVOIRE UN TOI IL YA PLU MISEREUX CHEZ MOI AU MAROC TEN A QUI VIVE AVEC MEME PAS 2 MINABLE EURO MEME PAS PAR JOUR TU TROUVE CA NORMALE HEIN TU LES VOIS PLEURER  FAIRE GREVE 

ATENDEZ  QUAN LES COUSSIN DE SARKOZI VON DEBARQUE ET TRAVAILLER POUR 200 EUR PAR MOI LEUROPE DE L'EST

Répondre -

jacqueline
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:33
Signaler un abus
Re: l'amentable le mentale de m.....................
 non a l'europe , non au traité de l'europe

Répondre -

Anonyme
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:57
Signaler un abus
Re: l'amentable le mentale de m.....................
charlemagne a voullut faire l'europe ,poléon aussi ,l'autre bavarois pareil .non l'europe on en veut pas.

Répondre -

GremlinZ64
Mardi 27 Novembre 2007, 20:00
Signaler un abus
Que restera-t-il lorsqu'ils auront tout brulé?

Il ne restera rien, juste un tas de merde fumante ... ouais comme au fond d'un chiotte en hiver quand il fait bien froid.

Non, il ne restera rien, sauf ces sauvages qui resteront dans leur cité miteuse ...

... une cité qui ressemble à un chiotte ...

... les sauvages n'auront plus qu'à jouer le rôle de la merde fumante au fond du chiotte ... 

;;;et on pourra alors tirer la chasse ... enfin!!!!!

GremlinZ64 (merdologue)

Répondre -

lie
Mardi 27 Novembre 2007, 20:07
Signaler un abus
Re: Nauséabond
Merdologue, ça te va comme un gant.

Répondre -

GremlinZ64
Mardi 27 Novembre 2007, 20:24
Signaler un abus
Re: Nauséabond
Et pour toi ce serait plutôt "merdophile"!?

GremlinZ64 (spécialiste en tout genre)

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 20:06
Signaler un abus
pour lj
merci heuresement qu'il a des gent comme  toi qui nous met pas dans le meme ta

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 20:17
Signaler un abus
areter areter ou j'apelle mr sarcozy  

Répondre -

marijane
Mardi 27 Novembre 2007, 20:21
Signaler un abus
Re: Rachida Sarkozy
c'est marrant quand mme quand on sait que le président se fait une arabe, y en a qui doivent halluciner..

Répondre -

GremlinZ64
Mardi 27 Novembre 2007, 20:34
Signaler un abus
Re: Rachida Sarkozy
C'est de la statégie.
D'abord il se fait une arabe.
Aprés il se fera les arabes.
Puis plus tard il se fera, plus largement, les musulmans.

Ce Sarko quel génie!

GremlinZ64 (halluciné, mais conscient)

Répondre -

marijane
Mardi 27 Novembre 2007, 20:39
Signaler un abus
Re: Rachida Sarkozy
arrètes la sniff gremlinmachintruc, les poils de chien c'est pas fait pour ça.

Répondre -

GremlinZ64
Mardi 27 Novembre 2007, 20:43
Signaler un abus
Re: Rachida Sarkozy
Puis quand il aura fini, il s'occupera des africains avec son pote Hortefeux!

Sarko hongrois?

Non.

Sarko c'est le plus gaulois de nos présidents!

Il a dit à l'Afrique que la France n'avait pas besoin d'elle!
Et il va le mettre en pratique.

Y en a qui doivent halluciner, et pas à cause de la marijane!

GremlinZ64 (n'a besoin de personne en Harley ...)

Répondre -

Rnzo
Mardi 27 Novembre 2007, 20:48
Signaler un abus
Des solutions?
On avait pendant la campagne entendu parlé de service civil (humanitaire/militaire)...hein Nicolas? Où ça en est? Je pense que la solution n'est pas seulement de donné du fric aux cité (et encore quand ils en donnent) pour les corrompre...Le problème est plus profond que ça...il faut réinstauré un service civil pour les 16-21 ans...pour justement sensibiliser. Allez faire des missions humanitaires, faire des missions civiles (aider les personnes agées, les personnes handicapées)...Ca leur fera du bien, de voir qu'ils ne sont pas les nombrils du monde!

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 20:59
Signaler un abus
tout a fait d'accord pour les missions humanitaires .pas pour les personnes agées ,ils ne pourraient pas tenir plus de deux heures sans avoir envie de leur casser la téte pour piquer dans le porte monaie.par contre ...les missions a l'étranger ...ça ,je dit pas ..en afghanistan par ex ,dans des coins ou...les haschish pousse le long des routes ,ils ne seront pas dépaysés.ça va sans dire qu'il est tout a fait dément de penser a les intégrer dans un corps d'armée ou de retablir un service militaire pour tous avec une bande de cinglés pareil./vous voullez leurs fournir des formations militaires en plus ?

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 21:27
Signaler un abus
Re:
 LOL

Répondre -

Tonio
Mardi 27 Novembre 2007, 21:51
Signaler un abus
Re: Mission "humanitaires"???
Que pensez vous les amis ? Que les pays à ressources limitées ont besoin de ce genre de personne ?
J'ai beaucoup bossé en Afrique et j'ai pu voir certaines de ces "tentatives" pour insérer ces jeunes voyous avec des missions en Afrique. Un jour, un groupe de ces jeunes a attaqué leur éducatrice violemment dans un petit café, les africains des autres tables ont tout simplement voulu les rosser et leur pauvre éducatrice, la lèvre en sang, les a défendu alors qu'ils allaient prendre une sacrée raclée (peut-ê^tre la première de leur vie?)
Un aurte groupe dans le même genre a "perdu" (ou laissé s'échapper) 4 des jeunes gens qui se sont mis à trainer dans Ouagadougou, ont monté une petite bande en qq jours, leurs ont appris comment voler un poste de radio, faire démarrer une voiture avec les fils, racketter les gens dans la rue. Ils se sont fait serrer par la police, "chicoter au commissariat" et évacuer de toute urgence en France. Par contre, pas de pôt pour leur copains de bande (des africains) ils ont tous pris entre 5 et 10 ans de tôle. Certains ont eu de la chance d'être français... Je peux vous dire qu'un an de prison au Burkina Faso doit bien valoir 10 ans en France en pénibilité (et si la famille n'apporte pas à manger, tu ne manges pas...)

Je pense que les français en général ne se rendent pas compte de la chance INOUIE qu'ils ont d'être français et de vivre en France:
- éducation gratuire ET obligatoire
- santé gratuite
- aides de tous les côtés, allocations, APL, transport
- retraite, chomage, congés payés

En continuant comme cela tout va se casser la gueule mais il sera alors trop tard. Quelqu'un plus haut parlait du futur score du FN, je crois que c'est ce qui me dégoutte le plus, il y a 0,01% des français d'origina africaine qui sont des connards finis, et les 99,9% restants vont encore payer la note...
Tonio

Répondre -

Anonyme
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:00
Signaler un abus
Re: Mission
faux l'éducation n'est pas gratuite ,et la santé non plus .

Répondre -

Anonyme
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:01
Signaler un abus
Re: Mission
l'éducation et la santé a trentes régimes différents suivant les classes sociales.

Répondre -

Tonio
Mardi 27 Novembre 2007, 21:42
Signaler un abus

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 22:17
Signaler un abus
Re: missions
fucking french  people i'm really lucky that i was born in your fucking  country french people are fucking leesy and rasiste

Répondre -

Tonio
Mardi 27 Novembre 2007, 22:23
Signaler un abus
Re: missions
Toi, tu es constructif au moins et surtout pas primaire... Merci et bonne chance dans la vie, ça risque d'être dur...

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 22:26
Signaler un abus
Re: missions
france is a racist country everybody know about the french they are so mad that they can really help them slef to feel good about it  fuckfrance  France is one of the worst countries in the world
 
WHY FRANCE IS THE WORST COUNTRY IN THE WORLD
by Chester H. Cusil

 


    France is one of the worst countries in the world. Aside from it being France, there are legitimate reasons why France is so terrible. This essay will be an in depth analyzation of France's realized and potential sucktitudiality.
    First of all, French people are extremely introverted. So much so that they can't even get things accomplished. I mean, how afraid of other people do you have to be to build giant walls around your house and top them with shards of glass, as many homes in France are? How the hell do they expect to be efficient if they can't even communicate?
    Another reason why France is terrible is because of their extreme racism. Due to the decolonization of the post-WWII world, the French granted full citizenship to all their former colonies, which included Angola and many parts of Northern Africa, most of Indochina, and Polynesia. Granted, not every Frenchman is a racist, but the fact that they have an entire political party dedicated to the expulsion of North Africans, Muslims, Jews, and basically any non-which, non-Catholic, non-ethnic French out of the country, you have to assume something sucky is going on. Especially since the National Front (said party) almost won France's election this year.
    This segways to another problem with France, voter apathy. No country is safe from voter apathy, but France is just rediculous. When the National Front almost won the elections by getting a landslide 80-some-odd percent, less than 40 percent of the country's registered voters voted. Granted, they turned out in full force to stop the National Front, but other than that, France's voter turn out has been extremely low, one of the lowest in the world.
    Another problem with France is their government fostered on laziness. Thanks to Napoleon's great civil services, the French have prided themselves on what they do for the people of their country. This includes unemployment. Companies and individual workers pay huge taxes to fund unemployment, which a person can live off of forever, as it has no limits. This, coupled with the fact that French companies offer giant severance packages to their workers and the unwillingness of French workers to move to where jobs are, has created the highest unemployment rate in Europe, and one of the highest in the world. Well over 40% of the French workforce is currently unemployed.
    Yet another problem with France is their denial of their past. In WWII, many of the French sided with the Nazis after they overtook France. After the war was over, however, the French Government deemed the Vichy Government illegal, and thusly, any atrocities committed by the high-ranking officials were not to be dealt with by their 4th republic. Not until recently has France begun to hunt down Vichy officials and try them for the deportation of Jews to German death camps.
    Another problem with France is their discontinuity with Government. Since the mid-18th century, France has gone from a monarchy, to a limited dictatorship, to an oligarchy, back to a republic, to a military dictatorship, to an empire, to another republic, to a military dictatorship, to another republic, to a Nazi puppet dictatorship, to another republic, to another republic. A country that changes governments like we change underwear certainly sucks.
    Another reason France sucks is their stupid current government. The 5th Republic, set up by Charles DeGaulle in the 1950's, gives the president more power than in any other system of government, including the most rediculous piece of legistlature ever. Under Article 16 of the French Constitution, in the event of a National Emergency, the president becomes an absolute dictator. This, in theory, makes sense, but the only person who can declare a National Emergency is the president. He also declares when it is over. No elections are held during a National Emergency either. Luckily, this "privilege" has yet to be abused, but it is not a question of whether or not it will happen, but how long.
    Another aspect of France's history is sucky. The French seem to have produced a long line of ultra-megalomaniacs. Clovis, Charles Martel, Charlegmagne and his sons, Louis IX-XV, Maximillien Robespierre, Napoleon's I and III, and, most recently, Charles DeGaulle. This "great" legacy of French leaders has lead many current leaers to attempt to follow in their foot steps. This, coupled with deep animosities between leftist parties and rightist parties, has created stalemates in the government. Especially now since the premier of Frence is a Socialist, and the President is a member of the Rally for the Republic Party, France's equivalent to our Republican party. They haven't spoken to eachother or even been in the same room for six months.
    So, as you can see, France sucks a whole lot of ass. They really should get it together.

Répondre -

Anonyme
Mardi 27 Novembre 2007, 22:32
Signaler un abus
Re: missions
 C EST MEME PO VRAI , PI D ABORD , C EST CUI KI L DI KI L EST, MOI AUSSI J IRAI LE DIRE A MON PAPA ET IL SAIT AUSSI PARLER ANGLAIS !

Répondre -

antisarko
Mardi 27 Novembre 2007, 22:48
Signaler un abus
Re: missions
Bravo le lobotomise. Tu doit être unn american bushiste pour être aussi con. Le raciste c'est toi ici

Répondre -

Tonio
Mercredi 28 Novembre 2007, 00:03
Signaler un abus
Re: missions
Je reste relativement abasourdi,
Chacun a le droit de dire ce qu'il pense (c'est le but d'un blog, non?) mais ce texte est farci d'inexactitudes, de raccourcis hasardeux et surtout de GROSSES bétises:
- bétises flagrantes:
L'Angola est une ex-colonie française? Demandeze donc à tous les portugais qui y ont perdu un proche lors des 10 années de guerre de décolonisation
La polynésie est encore (jusqu'aux dernières nouvelles!) toujorus françaises et "pas encore décolonisée" normal que les habitants soient toujours français...
Je ne crois pas que la France ait donné la nationalité française aux natifs de "l'indochine" (il reste encore 85 millions de vitenamiens, sans compter les Lao et Cambodgiens...)
lors de l'élection Chirac/Le Pen, ce n'est pas 40 % des inscrits qui ont voté, mais 79,7%; un des scores les plus haut jamais atteints... et en général, les élections présidentielles françaises font l'admiration de TOUS nos voisins pour leur taux de participation
Même si le chomage est élevé en France, on se maintient dans la petite moyenne de l'UE (et ce n'est pas 40%, bien heureusement...)
Malgré la collaboration active de certains sous Vichy, beaucoup de juifs que je connais reconnaissent que les français, dans leur TRES GRANDE MAJORITE les ont plutôt aidé à se cacher (il y a qd même eu pas mal de collabos). Lisez les bouquins de Serge Klarsfeld à ce propos
le gouvernement force à la fainéentise? je rigole. Lors de la dernière étude sur le rendement des travailleurs dse l'Union Européenne (sorti il y a qq mois seulement), la France sortait ... première en rendement horaire des travailleurs (mais seulement 4ème en rendement hebdomadaire, à cause des 35 heures...)

- raccourcis hasardeux:
parler du caractère introverti des français sur la base des murs construits autour de leur maison ... je reste sceptique... (il est vrai que ce n'est pas quelque chose commun aux US ou dans les Balkans (où j'habite aujourd'hui), quand aux bouts de verre incrustés en haut des murs, j'en ai vu bien plus en Afrique du Sud que chez nous...
dire que les français sont racistes, je ne pense pas que c'est vrai, il y a des imbéciles partout, mais cela n'en fait pas des racistes. On est quand même le pays de l'EU avec le plus grand nombre de juis, de musulmans, d'Arméniens, de portugais (hors portugal) d'italiens (hors Italie)... et j'(ai plusieurs copains afraicains qui ont étudié en France, en Belgique, en Italie, ils m'on assuré avoir eu en qq mois dans d'autres pays, bien plus de problèmes liés au racisme qu'en plusieurs années en France
Dire qu'un pays "sucks" parce qu'il a changé plusierus fois de type de gouvernement en plusieurs siècles... on aurait aussi pu dire que l'on a su se renouveller (le président américain ne prend ses fonctions que plusieurs mois après l'élection, temps nécéssaire il y a 200 ans pour que le nouveau venu puisse venir en carriole du fin fond des US... )

Bon quelques points peuvent être vrais, sur l'hyper pouvoir du président, sur la mégalomanie de certains de nos dirigeants (n'est-ce pas pour cela qu'ils sont à ce poste? Il en faut de la mégalomanie pour arriver là... je pense que c'est partagé par tous les gouvernants du monde...)


Un petit mot sur l'auteur de l'article (merci google!): né en Angleterre, à bougé très rapidement aux US, est devenu militaire, est parti au vietnam (on disait "indochine"...) remplacer les français contre les viet Congs (ça l'a marqué!), y a perdu un bras (y aurait il de la rancune?). Cet article a donc été écrit par un américain, en Avril 2003, 15 jours après le début de la catastrophe iraquienne... no comment

last, and in English in order to stick to the language of our wonderful and very clever "co-blogeger": read this sentence written by this wonderful author:
"Welcome, lucky Internet denizen to the selected writings of Chester H. Cusil, one of the premier writers of the new post-modern-neo-beatism school of literary mastery. I hope you enjoy my literature. Actually, I don't, I hope you grovel in envy of my genius, as my works are not to be enjoyed, but envied. So suck it, idiot." -- Chester H. Cusil

sans commentaires
Tonio

Répondre -

Anonyme
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:02
Signaler un abus
Re: missions
vas te faire foutre sale enculé d'américain la france te demande rien.

Répondre -

david
Mercredi 28 Novembre 2007, 02:13
Signaler un abus
dégouté
je viens de lire vaguement la page et ce qui me désole le plus c de voir toute ces personnes qui font d'énormes amalgammes vis à vis des jeunes de quartier... je m'explique... il y à une émeute donc c directement 1 jeune de banlieue, au chomage et d'origine étrangère... mais putain arrêter qu'est ce que vous en savez car dans les émeutes c peut être un francais qui à incendié la bibliothèque, en plus il est peut etre rentré chez lui à proximité du quartier pour allez se coucher avant d'allez travailler...

c vrai non?

Je ne suis pas un jeune de quartier mais ma mère est française et mon père d'origine créole donc métissé et j'aime m'habiller en jogging et juste dans le regard des gens je ressens cet amalgamme surtout dans des moment comme ça ou tout le monde vous juge sur l'apparence qui est d'ailleurs un des véritables maux de notre société actuelle

j'attends quelques réactions...
974 représent'

Répondre -

Pitou
Mercredi 28 Novembre 2007, 06:41
Signaler un abus
Re: dégouté
He bien tu vois,
Les jeunes des cites pensent que la France entiere les rejette, et qu'ils n'y arriveront jamais,

Les Francais pensent que tout jeune basane avec survet' est une racaille.

Ca s'appelle un "stereotype".

Et je ferais personnellement une generalite si je ne rajoutais pas "certains" pour chaque phrase.

Et je serais plus honnette en disant qu'il n'y a pas de fumee sans feu - des deux cotes.

Répondre -

france de zidane
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:36
Signaler un abus
Re: dégouté
Oui je te rejoins sur ce que tu dis.

Onpeut dire que la france a peur de sa jeunesse

Répondre -

fab
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:45
Signaler un abus
Re: dégouté
tu as raison david donc une racaille c est une racaille tu e s bien d accrod et pas un jeune de banliuee en deseperance
toi tu sens etre un bon gars donc faut pas leur trouver d excuse sinon tu propage l amalgame  
moi aussi je suis né a saitnt denis et ait vecu a sarcelles mais j ai voulu fuir justement cette hypocrisie

Répondre -

barnave
Mercredi 28 Novembre 2007, 07:39
Signaler un abus
chomage ?
pourquoi detruisent-ils tout ce qui peut les faire sortir de leur "isolement" ? bibliotheques, centres de formation, ecoles ... ensuite se plaindre d'etre au chomage et de se sentir rejeté c'est un peu exagéré !!!

Répondre -

antisarko
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:28
Signaler un abus
Re: chomage ?
Tu as tort, ils ne detruisent pas tous: il reste tous les organismes qui donnent du pognon : assedic, secu etc..

Répondre -

saillard
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:23
Signaler un abus
Re: chomage ?
Bien vu ;-)

Répondre -

saillard
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:22
Signaler un abus
Y'en a marre...
Bonjour,

ce n'est pas la première fois et je commence à m'en agacer. J'entends dire que "la République ne fait rien pour les jeunes" dans les banlieux (en rébélion). Je n'en peux plus... La première chose que la République donne à ses concitoyens c'est l'ECOLE, la possibilité de s'instruire. Et je pense à mes collègues qui s'en prennent plein le tête (pour restée polie), qui vont faire cours la peur au ventre et on ose dire que rien est fait pour les jeunes. Des collègues jeunes bourré de bonne volonté et d'énergie, sans expérience que l'on envoie au casse pipe. C'est la République qui les envoie. Combien de collègues se torturent l'esprit pour trouver un moyen de rendre accéssible les notions obligatoires des programmes, il faut les intéressés !!! Combien donnent de leur temps GRATUITEMENT pour êtres disponibles. UN PEU DE RESPECT pour eux...C'est ça ce qu'offre la République... C'est la première chose à prendre : l'instruction. Merci à ceux qui brûlent les écoles et les bibliothèques merci pour leur respect de la République...

Répondre -