RUBRIQUE :
L’accident : un voisin témoigne. VIDEO
Mercredi 28/11/2007 | Posté par Chou Sin |
Le récit d'un homme de Villiers-le-Bel qui dit avoir entendu la collision entre la voiture de police et la moto et être venu sitôt après sur les lieux du drame
Nous sommes en tout début d'après-midi, mardi, sur le lieu de l'accident, les journalistes et les caméras sont en grand nombre. J’aperçois trois jeunes filles d’une quinzaine d’années. Elles mènent leur propre enquête, ce sont des proches des victimes et recueillent le maximum d'informations. Pour elles, c’est certain, les policiers ne sont pas exempts de tout reproches, et elles sont très remontés contre les médias. Elles n’acceptent pas que les policiers aient été mis hors de cause et affirment que tous les témoignages passés sur les télés ont été « remixés ».
Je leurs propose alors de les filmer pour me raconter tout ça mais elles refusent. D'ailleurs, elles n'hésitent pas à aller interrompre les interviews des différentes caméras sur le lieu de drame : « Si c'est pour faire croire n'importe quoi à la TV c'est pas la peine! » Chez presque tous les jeunes du quartier que je croise, il y a beaucoup de rage dans l’expression et dans leurs têtes : c'est unanime, cela faisait plusieurs jours que les policiers voulaient attraper l'un des deux jeunes et, voyant la possibilité de les stopper, ils n'ont pas hésité. Un homme aurait vu la scène mais ne veut pas témoigner car il dit ne pas avoir de papiers en règle. Un voisin de l’endroit du drame accepte de témoigner. Sa version.
Chou Sin
Chou Sin -
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Signaler un abus
FERMETURE D'ACCES TEMPORAIRE AUX COMMENTAIRES
Suite à une avalanche de commentaires racistes, haineux et insultants, la rédaction du Bondy Blog décide de fermer temporairement l'accès aux commentaires des articles en rapport avec les événements de Villiers-le-Bel.
La rédaction du Bondy Blog
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 09:30
Signaler un abus
Donc pour résumer le témoignage du voisin :
- Concernant l'homicide volontaire, les faits rapportés disculpent les deux policiers.
- Concernant la non assistance à personne en danger, le témoignage disculpe les deux policiers qui ont pratiqué un massage cardiaque sur chacunes des deux victimes et ne sont partis que quand les pompiers ont pris en charge les deux jeunes.
Il s'agit donc d'un banal accident et les forces de l'ordre ont tout fait pour essayer de sauver les deux jeunes.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:59
Signaler un abus
← Re:
Il n' y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas entendre !
@ Anonyme, Mercredi 28/11/2007 à 09:30 -
Mauvaise foi immonde ?
Troll ?
Deuxième degré ? ( j'espère ! )
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:35
Signaler un abus
← Re: Tu as voulu joué.... tu as perdu
DeuxRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:03
Signaler un abus
← Re: Tu as voulu joué.... tu as perdu
oui,Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:07
Signaler un abus
← Re: Tu as voulu joué.... tu as perdu
sallaRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:22
Signaler un abus
← Re: Tu as voulu joué.... tu as perdu
si c'estRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:32
Signaler un abus
← Re: Tu as voulu joué.... tu as perdu
Apprend à écrire et à parler convenablement avant de faire quoique ce soit !!!Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:13
Signaler un abus
← Re: Tu as voulu joué.... tu as perdu
@anonyme : va à l'ecole, apprend à écrire et tais toi, je ne veux pas payer pour que tu touches le chomage plus tard. Sale feignant.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:13
Signaler un abus
← Re: Tu as voulu joué.... tu as perdu
espceRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:31
Signaler un abus
← Re:
c'est bienRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:07
Signaler un abus
← Re:
je suis noire et à ma connaissance je ne vit pas de l'assistanat.je travail tout les jours pour nourrir ma famille.
alors ne faites pas de généralités à partir des erreurs d'une minorité!
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:19
Signaler un abus
← Re:
Non, les français ne sont pas racistes. Pas plus que n'importe quel peuple au monde...
Merci de ne pas faire de généralités à partir des propos d'une minorité.
Cette minorité exprime certainement de façon maladroite son indignation. Pas plus maladroitement que les pilleurs, casseurs et incendiaires. Elle l'exprime de façon qui peut être justifiée.
Personnellement, je comprends davantage la réaction des lecteurs indignés par les émeutes, que celle des émeutiers. Pourquoi les djeun'z n'ont-ils pas réagi de façon aussi violente à l'annonce de la mort de cet enfant (photo ci-dessous)?????
Lui pourtant, ne faisait pas le mariole en roulant à tombeau ouvert sur sa pétoire; il traversait sagement sur les clous, avec son vélo.
Je garde au fond de moi une pensée émue pour le père de cet enfant, au regard désespéré et résigné, empli des espoirs et de l'amour qu'il lui portait.
Je ne ressens malheureusement pas la même chose pour les deux ados. Non pas que la mort d'enfants me laisse dans l'indifférence. Juste à cause des réactions injustes et injustifiées qu'elle a entraîné.
Pour mémoire
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:12
Signaler un abus
← Re:
BONJOURRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:47
Signaler un abus
← Re:
"TA FEMME TE TROMPE AVEC UN NOIR?"Physiquement, un gros zizi n'apporte rien de plus à la jouissance de la femme, au contraire, il anesthésie les sens de la femme dans son corps. Les Chinois eux, ont compris beaucoup de choses à ce niveau.
"230 EUROS DE LOYER PR 1 F4"
Bah, j'en connais qui ont trouvé un F7 avec jardin, refait à neuf, dans un quartier sympa, pour 420 € mensuels.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:04
Signaler un abus
← Re:
AutantRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:33
Signaler un abus
← Re:
Il peut raconter ce qu'il veut, même des mensonges .
Les policiers ne sont pas des pompiers, ou le Samu.
Le pompiers n'ont peut-être pas pu accéder à temps, ils ont été caillassés avant.
SOS médecin a dû hésiter aussi.
On les comprend, depuis le temps qu'on les en dissuade. Qui aime retrouver sa voiture vandalisée après une visite...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:39
Signaler un abus
← Re:
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense qu'il est un peu prématuré de conclure au non lieu.Je me suis repassé le témoignage deux fois pour ne pas risquer de mal interpréter les propos.
Si effectivement les policiers semblent avoir fait leur job d'assistance jusqu'à l'arrivée des pompiers, il est moins évident qu'ils n'aient absolument rien à se reprocher dans l'intervention elle même et dans la modification de la scène.
Ceci dit, je ne vois aucune raison que le policier ait demandé du secours à ce monsieur dans la mesure où, me semble-t-il, toutes les voitures de polices disposent d'un équipement radio plus rapide que n'importe quel type d'appel d'un particulier à un service d'urgence.
Il vaut certainement mieux attendre les conclusions de l'enquête avant de s'emballer dans un sens ou dans l'autre.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:52
Signaler un abus
← Re:
bjr à tous premierement le mot "raciste" n'existe pas chez l'homme ça existe uniquement chez les animaux alors pourquoi vous obstinez à vous insulter comme des animaux............l'homme en lui meme n'a qu'une race,, la race humaine...........revenons sur le cas soyez realiste, les gamins ont tort de rouler avec une moto non homologué et de plus,sans casque........je ne sais pas ce que vous avez dans votre crane immature de vouloir exprimer votre rage (on comprends leur décés) on a tous envie de peter mais y a t il pas un moyen de controler vos pulsions.........de plus je trouve que des personnes qui brulent les ecoles ,les voitures sont inconscientes de leur acte dite vous bien qui paye tous les degats ce sont les gens actifs "travailleurs" donc arretez vos desastres soit vous voulez de la celebrité pour aller derriere les barreaux soit montrer que vous etes plus intelligents et faire une manif sans la violence gratuite bon sang...l homme lui meme est incontrolable de nos jours honteux a l homme qui contrarie la loi est puniRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:11
Signaler un abus
← Re:
gRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:14
Signaler un abus
← Re:
qui a dit qu'ils avaient des enfants ? et méme .les accident du travail ça n'épargne personne.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:02
Signaler un abus
← Re:
Homicide volontaire sans doute pas, mais homicide involontaire peut-être, s'ils sont réellement rentrés dans la mobylette pour la faire arrêter.Cela n'empêche pas qu'il faut laisser le temps à la justice de clarifier cette affaire, avant de tout casser sous prétexte qu'elle sera forcément du côté des policiers...
Cela s'appelle la présomption d'innocence, et on ne peut pas la demander pour soi si on ne l'accorde pas aux autres.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:15
Signaler un abus
← Re:
on pourrait renomer ton article "ou quand les flics se rendent compte que la présemption d'innocence peut leur servire bien plus qu'aux autres."Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:37
Signaler un abus
← Re:
S'ils sont volontairement entrés dans la mobylette pour la faire stopper.
Je ne pense pas que l'on soit dans le tournage d'une série américaine.
La police ne tient pas à exploser les gens, ni les voitures... il savent trop ce qui les attend au tournant après coup.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:16
Signaler un abus
← Re:
Les graves problèmes de ce genre se résolvent à la source. Dans le cas présent il suffit d'interdire à la vente ces minuscules pétrolettes que vous ne voyez même pas de votre voiture quand elles vous doublent. Non seulement elles sont dangereuses mais comme cela ne suffisait pas, elles sont trafiquées pour rouler plus vite. Nous avons tous été jeunes et nous aussi avons connu notre côté fougueux et impulsif, seulement il y a des interdits et il faut les respecter.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:03
Signaler un abus
← Re:
Effectivement,si on s'en tient aux faits évoqués par le témoin (1ère partie de son intervention), il parle bien de l'assistance apportée aux deux jeunes par les policiers. A priori, il n'y a donc pas eu non-assistance à personne en danger.
On comprend aussi, qu'à l'arrivée des pompiers et surtout face à l'agitation des jeunes du quartier, les policiers ont préféré partir, sûrement de peur de représailles.
Néanmoins, le témoin précise bien que la moto a été déplacée par les policiers et rapprochée des deux corps. Est-ce pour dissimuler quelque chose, est-ce pour dégager la route ?
Son analyse est intéressante, puisqu'il parle de la distance initiale entre les corps et la moto, distance qui semble prouver une vitesse "excessive" du véhicule de police, qui aurait projeter les deux jeunes assez loin.
Maintenant, le témoin est arrivé après l'accident, et il n'a donc pas tous les éléments, tout comme nous. Et c'est trop facile d'accuser les uns ou les autres, les policiers ou ces deux jeunes, sans preuves suffisantes.
Restons prudents avant d'accuser à tort. Les bandes de ces quartiers, qui ne repésentent qu'une minorité des jeunes, n'attendant que ce genre d'incident pour manipuler et provoquer le chaos. D'un autre côté, les forces de polices sont soumises à de telles tensions au quotidien, qu'elles peuvent commettre parfois des erreurs, malgré un travail globalement sans repoche.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:05
Signaler un abus
← Re:
mais si ca avait les jeunes qui avait tué 2 flics en conduisant ca aurait été un simple accident de la route ? je crois pasRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:28
Signaler un abus
← Re:
Non, ç'aurait été prémédité ...Noublions pas qu'à Cachan - en 2006 déjà - les discussions allaient bon train.
Et la décision de s'armer dans les banlieues pour lutter contre la police, était déjà prise ...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:24
Signaler un abus
← Re: Commentaire
En réponse au premier commentaire, dans la vidéo le voisin ne parle pas d'homicide volontaire : donc évidemment les policiers en sont disculpés !
Ce qui est intolérable, c'est la quantité d'informations erronées ou dissimulées par la presse, c'est une honte !!!
Je cite particulièrement TF1 qui vient encore de nous montrer ce midi, comment ils sont retranchés derrière les forces "de l'ordre?", et combien ils cherchent, comme la police, et le pouvoir en place, à stopper, à appréhender... et non à COMPRENDRE.
Sans excuser ce qui s'y passe, essayer de COMPRENDRE mesdames et messieurs, ôtez les oeillères qui vous ont été posées par le matraquage et l'enrôlage depuis des décennies par TF1.
Vous allez me dire : les journalistes ?
Oui, je comprends à quel point il est difficile de faire confiance aux journalistes qui se présentent, après les discours qui sont tenus par les plus gros médias !!
Non, ce n'est pas LA VERITE qu'il veulent, ILS TENUS PAR LES COUILLES par le pouvoir et ça c'est bien connu, depuis longtemps !! ILS DISENT CE QU'ON LEUR LAISSE DIRE !!!
Apprenez par vous même, vous verrez... Parfois j'ai honte de représenter ce pays !
R.I.P. Larami et Moushin
Encore une fois à la personne qui a rédigé le commentaire précédent "anonyme" (car il n'assume pas et a peur, comme 75% des français), laissez moi vous dire :
c'est facile de "disculper" les personnes d'après des dires qui ne traitent pas de ces questions de culpabilité, moi je ne comprends pas du tout cela dans la vidéo, allez avoue t'es journaliste pour TF1 ?
Il parle de déplacement de la moto, qui a peut etre fait n bond de 50 mètres, il parle de massages cardiaques, ... il ne dit pas que les policiers DOIVENT être disculpés... Je pense que cette personne désire la vérité, comme tout bon citoyen, peut importe les violences... ARRETEZ DE FAIRE PARLER LES TEMOIGNAGES, ET D'INTERPRETEZ COMME CELA VOUS ARRANGE!!! PRENEZ LES FAITS TELS QU'ILS SE PRESENTENT A VOUS... PERSONNE NE PEUT APPORTER SON JUGEMENT DE CETTE FACON !
Merci
A leur mémoire...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:14
Signaler un abus
← Re:
Tout ce que je peux apporter c'est qu'il ne sagit pas d'une "mini-moto", mais d'un KX 60, une motocross et pour moi ça fait toute la difference, si une mini moto roule "vite", allez voir le potentiel des MC et vous comprendrez qu'en cas de choc ça pardonne pas.Pour avoir roulé plus jeune sur route avec ce type de vehicule, je vois parfaitement dans quel etat d'esprit etait les jeunes, et pareil je me disais : "si ça tape, suis mort !"
A mon époque déja il y avait eu un accident impliquant une motocross, bilan un mort (RIP Karim).
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:16
Signaler un abus
← Re:
pff ...Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 09:39
Signaler un abus
Arrétez de dire que les jeunes ont brulé tous les services publiques!En effet la CAF, les ASSEDIC et la CRAM n'ont pas brulés, comme c'est bizarre...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:41
Signaler un abus
← Re:
Par contrer ils n'ont pas loupé les voitures d'une association qui mettait a disposition des demandeurs d'emploi des véhicules pour se rendre aux rendez-vous ou pour commencer leur travail.C'est scandaleux, ceux sont souvent les mêmes qui payent mais que l'on entend jamais, contrairement aux fouteurs de merde. Qui foutent le bordel pour médiatisé leur quartier (pas eux car ils sont lachent) et puis après qui viennent se plaindre que les médias montre toujours le côté négatif de la banlieue.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:55
Signaler un abus
← Re: merde
c´est très dangerousRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:18
Signaler un abus
← Re:
ça ,c'est normal pour l'association de la voiture de l'anpe revue et modifiée2007.il y en a marre des cette bande d'escrocs ,de psy névrosés ,et de faux proffessionnels qui abaissent l'étre humain a faire balayeur de rue (alors qu'il n'y a plus de place de balayeur °ça je crois qu'il y a un refu trés net ,mais de tout le monde.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:06
Signaler un abus
← Re:
moi ce que je trouve dommage c qu on montre que les cotes positif des flicsRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:17
Signaler un abus
← Re:
t'en fait pas ,on est assez payé pour voir les cotés négatifs .Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 09:56
Signaler un abus
court métrage
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:11
Signaler un abus
← Re: court métrage
Interressant ce court métrage...."Pas d'ascenceur, pas de lumières, tout est cassé"
Qui a cassé tout ca ? les méchants keufs pas beaux ? Les pas gentils patrons qui embauche pas ?
Les mecs qui prennent la pose du wesh méchant...
Pourtant, le début était sympa, musique et images montrait bien le besoin de faire quelque chose, mais faut pas faire parler les mecs, c'est le degré zéro de la reflexion, de l'apologie de la victimisation et de l'assistanat.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:30
Signaler un abus
← Re: court métrage
C'est marrant de constater comme c'est facile pour les gens de classe moyenne de critiquer le monde des banlieues sans connaitre toutes ses desillusions...Restez dans votre bulle si vous le choisissez, mais ne jugez pas ce que vous n'etes pas aptes a comprendre.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:32
Signaler un abus
← Re: court métrage
Je suis d'accord avec Expat, moi je suis aussi de la classe "moyenne" et je vis dans une ville tranquille, dans un pavillon, et je ne comprends pas que mes compatriotes aient tant de merde dans les yeux, quand on connaît pas on parle pas !!!!Vivez 20 ans en cité, avec des parents qui ont galéré pour vous élever, qu n'obtiennent pas reconnaissance, et qui comme si cela ne suffisait pas, sont rejetés...
La France a besoin de tout le monde pour faire tourner votre économie pourrie et corrompue !
Et même si vous ne comprenez pas, je vous jure que vous auriez la haine, l'exclusion, le mépris, les conditions de vie inhumaines, le racisme (gros mot tabou que personne n'ose dire), ajoutés à une centaine de CRS venus vous "calmer" après un "accident" suspect, ... vous auriez la haine aussi, moi la première, pensez à votre enfant !!!
Je suis évidemment contre le fait qu'on détériore des choses que NOUS payons en travaillant et en consommant, mais JE COMPRENDS !
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:09
Signaler un abus
← Re: court métrage
Tu connais ma vie toi ?Les banlieues et cités pourries, je connais par coeur, j'y ai passé les 20 premieres années de ma vie (Banlieue Est, Neuilly/Marne).
Tenir les murs, la culture du mec-qui-bosse-a-l'ecole-et-qui-est-un-gros-bouffon, je connais aussi.
Sort la tête de
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:17
Signaler un abus
← Re: court métrage
Bonjour!La seule phrase de ce cour metrage est que les ascenseurs ne fonctionnent plus et que c'et dans un état ou il faudrais tout casser.
Je voulais juste dire que mes beaux parents habitent dans le 93 et lorsqu'ils sont arrivé dans leur hlm il y a 20ans c'était magnifique. De la verdure, un terrain de jeux, des associations, des couloirs et murs propres et biensur des ascenseurs qui fonctionnent.
Biensur 20 ans après c'est "dégueulasse" et vous croyais que c'est la police, les pompiers, les autorités qui ont tout sacagé?????? Moi non.
Désolé mais j'aimerais que quelqu'un fasse un court metrage sur les banlieues il y a vingt ans et maintenant. Vous verrez comme c'était agréable de vivre en communauté.
Bonne journée.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:10
Signaler un abus
← Re: court métrage
non ,il faut bien reconnaitre que les immeubles sont pourris ,il y a pas besoin de gros plans.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:34
Signaler un abus
← Re: court métrage
"Désolé mais j'aimerais que quelqu'un fasse un court metrage sur les banlieues il y a vingt ans et maintenant. Vous verrez comme c'était agréable de vivre en communauté."Pourquoi tu n'achète pas le DVD ? Il y a justement un documentaire qui correspond à tes attentes ("Montfermeil d'Hier").
Salut.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:07
Signaler un abus
← Re: court métrage
pour Ddjazz:Désolé je ne connait pas ce film. Merci de l'info j'irais voir.
Ce que j'ai écrit c'est just une constatation. Je ne juge pas.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:20
Signaler un abus
← Re: court métrage
mais pour toi ,c'est l'heure de vivre en maison de vieux ,tu va retrouver l'agréable communauté ,et les parterres de marguerittes.sans rottweiler pour chier dessus.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:42
Signaler un abus
← Re: court métrage
c'est bien beau de dire que c'est les jeunes qui dégradent mais en 20 le matériel se dégrade de lui-même. C'est toi qui prend du temps à entretenir le gazon/arbres de ton quartier? Jusqu'à preuve du contraire non. Les ascenceurs c'est pareil, ça s'entretient et ça se change quand c'est trop vieux : les courroies s'abiment et il faut donc les remplacer, c'est comme tout ça demande de l'entretient. Je dis pas que les jeunes ne font rien mais il faut pas tout leur mettre sur le dos non plus. Ils sont pas complètement débiles du genre tiens, si je coupais l'électricité de mon quartier, vivre dans le noir c'est top délire.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:39
Signaler un abus
← Re: court métrage
SIRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:53
Signaler un abus
← Re: court métrage
Vivant à 6 dans 40 m2. 4ème étage sans ascenseur. Sur cour.
Pas de confort.
Les enfants dans 3m2 pour dormir.
Pas de douche. Juste un bac dans les quelques m2 qui servaient de cuisine.
Pas de machine à laver la vaisselle, ni le linge.
Pas de télé, juste un vieux poste de radio.
Pas d'appareil photo.
Pas de vue sur le ciel, sauf en se penchant. En se penchant beaucoup.
Mais on ne se plaignait pas.
Ce sont les plus belles années de ma vie.
On ne voyait pas la bouteille à moitié vide en pleurnichant.
On reluquait la moitié qui restait dans la bouteille en se frottant les mains.
Soit on voit la vie en rose.
Soit on voit la vie en noir.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:01
Signaler un abus
ca brule ca brule
Quant est il de la fille morte dans le RER D? pas de manifestation? pas de protestation.
Une simple femme refusant de se faire violer meurt et tout le monde s'en moque.. 2 jeunes qui roulent sur un véhicule interdit sans casques meurent et c'est l'apocalypse.
Je vais allumer une bougie pour cette jeune femme, pour les autres leurs"potes" brulent suffisement de voitures et autres biens.
Chacun sa mémoire, certains brulent des centres culturels et pillent des magasins..cette mémoire n'est pas la mienne.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:13
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Notez que ces jeunes gens ont le sens des valeurs, ils n'ont brulé ni la CAF ni l'ANPE.Bon, l'école et la culture, ils n'y retourneront plus, mais pour le reste on est rejeté mais les chèques de ces salopards de l'état sont bons a prendre...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:58
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
nonRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:51
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Soumettre un commentaire engage à appliquer les règles de bienséance et à respecter ses propos. le Bondy blog proscrit tout commentaire à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, sexiste.Chère Karotte
Ayant quelque peu voyagé, (et avant qu'elles ne soit cuite) je peux t'affirmer que notre image n'est pas toujours reluisante quelque soit les domaines, désolé de démolir un mythe, mais... La France est un centre d'intérêt spécifique, certainement pas du monde. Grâces à des gens comme toi entre autre, je me suis exilés de France, ne supportant plus cette espèce d'intolérance, d'arrogance, d'assistanat forcé qui me caractérisait et dans lequel tu te complais (je n'exagère pas relie toi!), la culture n'est pas synonyme d'intelligence et vice versa. Bref ressaisie toi Karotte! la vie est courte et je t'invite à lire ceci dans 1 premiers temps: 1 Corinthiens chapitre 3 verset 19. Élève toi un peu et cela ira mieux...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:00
Signaler un abus
← Re: merde
c´est très difficile pour lalalalalalRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:06
Signaler un abus
← Re: merde
dangerousRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:06
Signaler un abus
← Re: merde
tutRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:08
Signaler un abus
← Re: merde
und dir SteffieRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:09
Signaler un abus
← Re: merde
naja ich finds irgendwo gerechtRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:09
Signaler un abus
← Re: merde
Habt ihhhr zwei Idoits un Schuss...MotherfuckersRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:21
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
pas de corinthien ni de témoins de jéhova svp.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:14
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
deRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:22
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Ca me fait marrer des gens comme vous ! Ca se croit intelligent et cultivé et pourtant, ça lit 20 minutes tous les jours ! aahhhhhhhh... Elle est belle la France !Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:22
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
si tu savait ce qu'elle te dit ..la france.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:40
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
100% d'accord avec Shifty1 !ça a fait deux lignes dans les journaux... mais bon sa famille et ses amis n'ont pas déclenché des émeutes donc bon...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:41
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
100% d'accord avec Shifty1 !ça a fait deux lignes dans les journaux... mais bon sa famille et ses amis n'ont pas déclenché des émeutes donc bon.. et puis c'etait une fille qui se rendait chez ses parents pour aller à la messe, trop politiquement incorrect.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:46
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Ba ouaisRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:00
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
je vois que tu parler des choses que tu ne connais pas.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:41
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Mon Dieu ! Tu écris très mal...Tes propos sont incompréhensibles.Tu as des problèmes ? Il faut en parler...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:23
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
et bien va leur dire.vu que tu fais dans le social ,c'est ton boulot non ?Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:43
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Tu sais ils manifestent aussi contre tous les gens comme toi qui sont à la limite de penser "bien fait" quand t'as un pote qu'est mort et que des gens te disent c'est bien fait il l'a mérité, forcément t'as envi de tout casser. Tout ce qui pourrait être cher aux yeux de ces gens là qui rient de ton malheur. Et la campagne des présidentielles, et surtout sont résultat dans les urnes leur a clairement fait comprendre que beaucoup de gens sont presque contents de cette mort, ça en fait 2 de moins. Et les gosses ils peuvent se dire "moi aussi ils aimeraient bien que je crève" alors forcement ils cassent tout, moi ça m'étonne pas vraiment. Et ils épargnent ceux qui les aident, je trouve ça normal aussi, c'est les seuls qui donnent pas forecement l'impression de penser ça, et pis pas mal de gens des cités y travaillent aussi...Les parents de la jeune fille sont pas du tout dans la même situation, c'est une martyr, ils doivent vivre leur deuil mais tout le monde les accompagne dans leur malheur, ça change rien à sa mort mais ça peut aider quand même. Et puis le coupable a été retrouvé et reconnu comme tel par les médias, ça ça aide aussi pas mal...
Enfin bon... c'est jamais que ce que j'en pense.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:48
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Je vois pas en quoi bruler des véhicules appartenant à leur voisin, bruler des ecoles ou ils sont allés et où leurs freres et soeurs vont ou encore piller le supermarché et casser les magasins où leurs familles vont va arranger les choses.Il y a des régles de vie, le civisme, voila ou cela méne ceux qui ne respectent pas.
Les urnes ont parlé, nous sommes en démocratie, niveau national, pas au niveau du quartier ou de la cité où la loi du silence régne.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:00
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Tu réfléchis toujours avant d'agir toi (et surtout tu le faisais toujours à 15 ans)? Le principe de la colère il me semble c'est que tu calcules pas...Pis le coup de la démocratie, excuse-moi, mais comme argument on fait mieux... Les juifs allemands en 32 ils se sont pliés au résultat des urnes et je pense que si c'était à refaire ils se révolteraient un peu plus violemment, même si ça changerait rien, au moins pour pas mourir seuls. Bon évidemment la situation a rien à voir mais c'était juste pour dire que l'argument "respecter la démocratie" c'est un argument à deux balles.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:14
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
oui,maisRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:19
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
J'parlais pas du problème, je parlais de l'argument "respecter la démocratie" là... Et mort de rire pour 68!! C'est vrai, à deux générations prêt j'aurais peut-être pu y être mais là je suis un peu jeune... Je me demande qui c'est qui est pas d'actualité :pRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:36
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:36
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
entre les noirs français et les blancs africains quelle est la différence alors? Pourquoi on accuse pas plus les blancs pour les problèmes en Afrique ou autre endroits "similaires"
perso je suis "blanche" mais c'est pas pour ça que je trouve cette différence normale. On est tous des hommes non?
enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:16
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
unRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:24
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
on t'emmerde !Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:32
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Je me joins à l'effort pour l'emmerder. Comme dit Guitry :"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage".Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:14
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Pourquoi casser tout ce que NOUS payons !!! Pourquoi brûler des voitures qui appartiennent aux gens des quartiers ? Il y a des gens qui triment toute leur vie pour se payer une caisse... franchement, c'est triste...la vie est déjà assez dure comme ça...
Pensez aux familles des victimes, laissez les faire leur deuil en paix , ils veulent que justice soit faite dans le calme...ils n'ont pas besoin de voir leur quartier en guerre...LA HAINE ENGENDRE LA HAINE...
Ce n'est pas en étant violent avec des personnes innocentes (car les flics qui font leur boulot en essayant d'apaiser les jeunes dans les quartiers se font tirer dessus), les flics ne sont pas tous des cons, 2 hommes qui travaillent dans la police ont eu cette accident, ça aurait pu être des plombiers !!!
Vous croyez qu'en agissant comme ça que vous êtes crédibles, la France entière vous regarde et vous trouve plus que ridicules, très limités intellectuellement et violents... Vous voulez que la France change, que le regard sur les cités change alors CHANGEZ !!! Réfléchissez intelligemment, comment faire pour que justice soit faite si ces jeunes sont innocents ...
Message perso pour l'arabe qui touche 1900 euros de CAF , qui paye 246 euros pour 1 T4 et qui ose dire aux autres qui bossent d'aller se faire foutre et de continuer à bosser pendant qu'il se repose, franchement j'ai honte pour toi !!! C’est triste d’avoir aussi peu d’ambition dans la vie, tu dois vraiment te faire chier et tu dois vraiment être très limité intellectuellement !!! ahahahah les boules !!!! T'inquiètes la France va changer, ta situation ne durera pas...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:11
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
cette pauvreRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:14
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Tu mets en parallèle deux choses différentes qui n'ont rien à voir.Tiens, voilà moi je m'insurge sur le fait que tu allumes un cierge juste pour une dame trucidée dans un RER alors que des petits sud-américains se font enlever et prélever la cornée pour que des retraités américains retrouvent la vue...
C'est débile, hein comme réaction ?
T'as fait la même.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:15
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
ouais ok ,mais on est pas des sud amércains ni des américains du nord non plus ,reste en france stp ,tu t'écarte du sujet.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:46
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Il reste tout à fait dans le sujet.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:26
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
non ,il est pas dans le sujet vu qu'il parle du brésil et de l'amérique du nord ,on en a rien a foutre que ce soit dans les banlieux ou par chez moi ,tu n'as qu'a venir demander .Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:19
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Enfin une personne sencée qui pense encore avec sa tête et son sens du respect de l'être humain. Je suis tellement malheureux pour les parents et amis de cette jeune femme assacinée dans le RER pour avoir "refusée" d'être violé et indigné par les média qui continue à confondre information importante et information spectacle...Ou est l'être humain???
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:27
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
c'est sur que tuRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:25
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
pour répondre au post de shifty...:
tout à fait d'accord...tu as tout dis...
ou est l'équilibre de l'information la dedans..entre une bande de jeune en colère parce que deux gamins ayant volée une moto, sans casque, et brulant la priorité sont mort et une jeune fille qui s'est défendu pour ne pas se faire agresser...
et les gens autour..pourquoi n'ont il pas réagit, pourquoi ne sont il pas venu l'aider, pourquoi n'était on pas choqué de voir que c'est encore un récidiviste qui est à l'origne de se drame...
non c'est sur c'est mieux de cramer une bibliothèque et une école maternel...les choses avançent...
affligeant
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:36
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
Personne ne s'en moque, c'est terrible ce qui est arrivé à cette jeune femme !!Par contre la différence (pour les MEDIAS) c'est que le mec a été chopé, et il a avoué !!!
Donc quel intérêt pour les médias d'en parler !!! On peut manifester, mais contre quoi ? les violeurs ? OK, on ne sait pas les identifier !!! en quoi est ce intéressant pour les médias, contre une bonne cité qui brûle ???
Il faut connaître le système VICIEUX !
Moi je vous dis : ca ne sert à rien de dire blanc ou noir, il faut connaître pour parler, et surtout ne jamais juger !!! Même si des policiers auraient pu perdre la vie !!
Les habitants de cités sont si déçus... si vous saviez...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:21
Signaler un abus
← Re: ca brule ca brule
qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?,je vais pas la récussiter non plus.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:51
Signaler un abus
ça yè!le bb est heureux! ça s'abreuve ! les affaires repartent ! ça fait quantité idiote de billets! aucune réflexion.
ils sont content ya du comm. logik audimat!
"je passe à la télé, tu m'as vu à la radio?" comme les momes koi
"t'as vu koi toi? et toi ? et toitoitoi?"
toitoitoimon toi toittoimontoutmontoi
du calme bondy blog, du calme: ne participez pas à la meute. merci pour tous.
quant à Chou:.. non rien
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:37
Signaler un abus
← Re:
C'est sur que ton comm à toi il a pas servi à grand chose !!!Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:51
Signaler un abus
çaRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 10:59
Signaler un abus
← Re:
Ah ça faisait longtemps lol hé dis moi L'OM ça va tu es pret pour ce soir ??? non rapport a ton pseudo raclée ,defaite ou branlé ? lol
Bon treve de plaisanterie tes propos sont tjrs aussi incoherent c est de pire en pire !!
Tu n'as toujours pas repondu a ma question d hier apres midi lol est ce que tu condamnes les troubles c est a dire les ecoles brulés la poste et la bibliotheque ou le spillage de magasins ????
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:17
Signaler un abus
← Re:
scuze mais j'ai jamais aimé l'école ,sans le sou ,ma foi il est bien possible que je pille les magasins avec les autres .on peut quand méme pas crever de faim pour vous faire plaisir ,bande de gauchistes.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:28
Signaler un abus
Pourquoi contrairement aux autres services publiques, la CAF, les ASSEDIC et la CRAM n'ont pas brulés? Quelqu'un a-t-il une explication?Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:32
Signaler un abus
← Re:
parce que ! "wai tu woua, total respect koua".Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:18
Signaler un abus
← Re:
soit pas
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:21
Signaler un abus
← Re:
faut que j'arreteRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:37
Signaler un abus
← Re:
lol ils vont pas bruler la caf,assedic,.. c'est leur revenu... ou en tout cas celui de leur parents....Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:51
Signaler un abus
← Re:
Quelqu'unRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:38
Signaler un abus
Reportage
Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune photographie de la voiture de police ou des véhicules immédiatement après l'accident.Les jeunes qui sont tous accros du portable seraient sous une omerta?
Moi, je fais touhours un shoot des que je vois une action policière un peu abusive genre 5 keufs pour vérifier les papiers d'une voiture ou 10 au tourniquet de RER.
A ciao bientot
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:52
Signaler un abus
← Re: Reportage
C'est ce que l'on devrait tous faire...Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:14
Signaler un abus
← Re: Reportage
t as raison : prends une photo quand il y a des flics tu serais plus en securite que si tu prenais une photo de lampadaire dans une rue où ils ne sont pas présents...Malheureusement on peut en mourir.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:48
Signaler un abus
tout n'est pas si facile, tout ne tient quà un fil
2 Adolescents roulant sur une moto, sans casque, à vive allure...percutés ou ayant percuté une voiture sont morts. Je pense à leur famille. Je souhaite que la justice eclaircisse cette histoire, et j'y crois, et je me demande ce qu'il se serait passé si ces deux adolescents avaient percuté des piétons? Soulèvement des banlieux? prisons pour les coupables ?(oh sans doute 3 mois avec sursis).
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:55
Signaler un abus
← Re: tout n'est pas si facile, tout ne tient quà un fil
T'auras tout le loisir de trouver la réponse quand ça se passera. Pour l'instant, ce ne sont pas ces questions que l'on doit se poser.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:53
Signaler un abus
Pourquoi tant de révolte ???
Tout d'abord félicitations pour avoir collecté le témoignage de ce voisin. Il est scandaleux de voir à quel point les grands médias nationaux se bornent à répéter la "version officielle" de l'Elysée.Malgré tout, je tiens ici à exprimer un sentiment que beaucoup partagent : même si la mort de ces deux enfants est un drame atroce, je considère que la police n'a rien fait de plus que son métier.
À une certaine époque de ma vie j'ai été travailleur social en maison d'arrêt et j'ai toujours été surpris du discours tenu par les détenus mineurs : "enculé les flics", "enculé le juge". Je ne comprenais pas cette façon de penser. Pour moi c'est simple : il y a des règles de vie en société, il y a des lois. Lorsqu'on les enfreint, on s'expose à un certain nombre de risques. (Avant de me traiter de réac, lisez la suite).
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à partir du moment où on veut jouer aux gendarmes et aux voleurs "en vrai", c'est beaucoup plus dangereux que dans la cour de l'école ou avec une console de jeu. Les flics ne sont pas des assistantes sociales, des psychologues, ni des instituteurs. Ce sont des flics, ils sont là pour empêcher de nuire ceux qui enfreignent les règles de vie élémentaires de la société.
Est-il besoin d'expliquer que se lancer dans une course poursuite avec une voiture de police en deux-roues, sans casque, c'est dangereux ? Si je ne m'abuse, les deux jeunes narguaient les policiers depuis le début de la journée, non ? C'est le témoin qui le raconte...
Cela me rappelle l'histoire de Habib, il y a quelques années, à Toulouse dans le quartier du Mirail. 17 ans, interpellé en train de voler une voiture, tué accidentellement par un policier inexpérimenté dont le coup est parti tout seul. C'est ce qu'on appelle une bavure. Dans la foulée : émeutes, voitures incendiées, etc. Toujours le même scénario. Bien sûr que c'est cher payé pour un vol de voiture, bien sûr que la perte d'un enfant est une douleur effroyable, mais, bordel, qu'est-ce que ce gosse mineur faisait dehors, en pleine nuit, à piquer des bagnoles ?
Les flics ne sont pas parfaits, ce sont des hommes et des femmes comme nous, ils peuvent donc commettre des erreurs, comme nous.
À nous d'éduquer nos enfants collectivement et individuellement pour faire en sorte qu'ils respectent les lois.
Et je doute fort qu'on y parvienne en incendiant des bibliothèques...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:17
Signaler un abus
← Re: Pourquoi tant de révolte ???
Bravo, je vous félicite pour votre réflexion et votre maturité.Malheureusement beaucoup de gens à notre époque n'ont aucune de ces 2 qualités qui permettent de réflechir, de comprendre et d'avancer plutôt que de régresser .
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:28
Signaler un abus
← Re: Pourquoi tant de révolte ???
Euh... je tiens à dire que je suis aussi tout à fait d'accord avec ce point de vueRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:20
Signaler un abus
← Re: Pourquoi tant de révolte ???
laisse tomber ...il y avait pas trois albums de tintin dans la bibliothéque ..c't'était pas celle d'alexandrie non plus.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:37
Signaler un abus
← Re: Pourquoi tant de révolte ???
Tu n'as jamais fait de conneries quand t etais jeune?braver l'interdit pour trouver tes limites ...tu sais les parents font pas forcément le poids (des fois pas au courant t 'as js séché ou fais le mur) et il y a aussi la peur de se retrouve montrer du doigt ou au commissariat parce qu'on 'na pas le droit de taper son enfant !"c'est pas forcément question education dans une famille il y a tjs un qui déconne alors que les autres sont nickel!!!
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:27
Signaler un abus
← Re: Pourquoi tant de révolte ???
Tout à fait d'accord... On en met beaucoup sur le dos des familles, mais c'est clair que quand les apparts sont trop petits on peut pas demander aux gosses de rester dedans tout le temps... Et grandir dans la rue c'est pas l'idéal. Et dans la rue, bah les parents peuvent pas être derrière toi, sauf à ne rien faire d'autre en même temps alors que dans un appart, bah même en faisant la cuisine ou des corvées quelconques ils peuvent intervenir immédiatement en cas de connerie...Juste un petit exemple, en école d'ingé je me suis fait pas mal de potes arabes, mais tous venaient du Magreb, aucun de banlieue... Pourtant ça devrait quand même être plus facile en France d'aller dans une école d'ingénieur française quand tu viens de Sarcelle que de Casablanca... Ya quand même plus d'étudiants potentiels en France à Sarcelles qu'à Casablanca (parce que la part des Casablanquais qui va finir sa vie en France est quand même moins importante je pense).
Mais voilà, le milieu des banlieues est tel que personne n'arrive à en sortir. Enfin si, ils peuvent s'en sortir par ce qu'on apprend dans la rue, typiquement le sport. Mais pas par ce qu'on apprend chez soi comme les livres, parce que chez eux... bah ils y sont jamais.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:25
Signaler un abus
← Re: Pourquoi tant de révolte ???
les travailleurs sociaux comme toi ..on devrait pas les laisser rentrer dans une prison .je suis sur que tu dois étre une sorte de psy complétement naze ,(et plein de fric) qui fait ça pour se dédouaner de sa vie de pourriture.non ,si on devait te méttre en prison ,ça devrait étre derriére les barreaux .puis un coup de pétard ,ça part jamais tout seul ,faut vraiment méttre de la bonne volonté ,m'y connait un peut.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:55
Signaler un abus
un feu de colère
Y a t il des extincteurs à rascistes ?Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:29
Signaler un abus
← Re: un feu de colère
====> France de ZidaneVous voulez maintenant des "extincteurs à racistes"? Et puis quoi encore? Eteindre la flamme de tous les Bons Français révoltés par la racaille bronzée? Et puis après, vous irez demander qu'on nous foute tous dehors, pour ne laisser chez nous que des bronzés et des délinquants! Du pareil au même, quoi!
Vive la France Eternelle!
Briardounet
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:39
Signaler un abus
← Re: un feu de colère
il ya aussi de la racaille blanche dans les cités et ailleurs
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:58
Signaler un abus
← Re: un feu de colère
===> FrançoiseVous osez parler de "racaille blanche". C'est pas vrai. C'est mêmede la diffamation antipatriotique : la racaille chez nous, c'est tous des bronzés qui sortent de la mosquée. Dehors! tous ces islamistes et autres Bamboulas. La France Eternelle n'a jamais possédé d'esclave, ni exploité des Bicots dans l'armée républicaine française. Les racistes, c'est pas nous, c'est les Africains mal dégrossis qui usurpent la nationalité française. Dehors la racaille émigrée qui vient violer nos soeurs dans le RER, et engrosser nos compagnes jusque dans nos bras !
A bas le Racisme! Vive l'Egalité et la Fraternité pratiquées dans toutes nos villes et banlieues, grâce aux rondes pacifiques de la BAC et aux Forces du Maintien de l'Ordre Républicain!
Vive la France Eternelle,!
Briardounet
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:11
Signaler un abus
← Re: un feu de colère
grosRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:31
Signaler un abus
← Re: un feu de colère
il y a de la racaille chez les flics aussi ,chez les journalistes les médecins ect .quand on aditionne pour les proffesion libérales ,....ça multiplie par dix celui des cités ,j'te dit pas si il faut ajouter les flics rippoux en plus .il y a plus que des saints dans les cités .Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:58
Signaler un abus
← Re: un feu de colère
C'est une blague, j'en suis persuadé.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 11:58
Signaler un abus
Les mpedias traditionnels vont-ils trop en besogne?
C'est qd même paradoxal! quelques heures seulement après la mort tragique de 2 ados, les medias traditionnels s'adressent presque un satisfecit en annoçant haut et fort que les pauvres gamins se sont tués tous seuls! Preuve qu'une fois qu'il s'agit des banlieues, la justice, même la justice devient hâtive en France !!!Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:15
Signaler un abus
← Re: Les mpedias traditionnels vont-ils trop en besogne?
ça c'est le problème des médias... s'ils attendent qu'on sache la vérité pour l'annoncer, on se souviendra même plus de l'affaire dont ils parlent... Alors comme tout le monde veut la vérité là tout de suite maintenant, ils préfèrent dire n'importe quoi que rien... Le problème c'est que c'est cette "vérité" là que tout le monde va retenir... quand on saura ce qui s'est vraiment passé (qui est peut-être effectivement ça hein... je dis pas le contraire), après l'enquête ou les enquêtes, plus personne saura de quel événement on parle.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:01
Signaler un abus
arrèter un peu de toujours blamer la police ou de toujours tout leur mettre sur le dos
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:12
Signaler un abus
← Re:
Je suis d'accord avec toi. Ce qui m'enerve le plus en ce moment en france c'est qu'on ne peut plus rien dire sans être taxé de raciste: un blanc est forcement un raciste et un mec de banlieu est un jeune innocent incompris ( quelque soit sa couleur ou sa religion: c'est ca la france black, blanc beur) . Il faut arreter la. Les flics ne sont pas tous raciste et les mecs des banlieux ne sont pas tous des racailles. Par contre il est inadmissible que des jeunes brulent tous sous quelque pretexte que ce soit. Il est ou notre "super" president sur ce coup? Il doit être content car il va pouvoir karcherise tous caRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:32
Signaler un abus
← Re:
on va pas leur faire la bise.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:03
Signaler un abus
feu de peine et de colère
Que vaut une vie en banlieue y a deux morts est tout le monde est la en s'acharnant en disant y portait pas de casque etcFaut se remettre en question les papys
ala la ma pauvre france qu'est qui te font pas subir ces imbécile
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:07
Signaler un abus
← Re: feu de peine et de colère
La France subit le cyclone qu'elle a semé dans son passé, tout simplement, vous n'êtes que de pauvres séniles, vous avez usurper votre propre histoire, une des raisons pour laquelle vous ne comprenez rien à ce qui se passe!!Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:04
Signaler un abus
Respect
La definition du respect : Déférence que l'on a pour quelqu'un, pour quelque chose.Ce mot a été détourné de sons sens.
S'il vous plait : respectez les victimes de cet accident et leurs familles. Leur desepoir est compréhensible.
En revanche, il ne faut rien tolérer de ceux qui n'ont aucun respect pour personne, ces gens qui ne comprennent que la violence et la destruction. Si vous n'êtes pas heureux ici, les violents... he bien personne ne vous oblige de rester. On veut vivre en paix et en harmonie. Partez, Ouste !!!
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:07
Signaler un abus
la france à mal à sa police
Rappellons les faitsRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:16
Signaler un abus
← Re: la france à mal à sa police
On peut en rappeler d'autre:Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:18
Signaler un abus
← Re: la france à mal à sa police
La police est a blamer bien plus car quand tu prend l'uniforme tu endosse les valeurs de la république avec.Sinon il vont se trouver un autre boulot
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:22
Signaler un abus
← Re: la france à mal à sa police
comme quoi les valeur de la république ça pése pas plus lourd que trois kilos de frusques bleuatre.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:25
Signaler un abus
← Re: la france à mal à sa police
Tu as tous faux. ILs sont tous à blamer. Ces actes sont inadmissibles. Et toutes les personnes qui vivent en france doivent respecter les valeurs de la république et pas seulement les flics. Et pour faire bonne mesure avec tes propos tous ceux qui sont anti-républicain n'ont qu'a quitter la france pour aller dans une dictature.Je crois qu'il faut arreter de monter un clan contre l'autre. Tous le monde devrais reconnaitre sa part de responsabilité. A mon avis c'est la seul condition qui permettra d'avancer.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:08
Signaler un abus
← Re: la france à mal à sa police
Ils sont tous à blamer, les représentants de l'ordre encore plus.La france de Zidane, tu parle bien de la compagnie de CRS de Deuil-la-Barre ?
Un petit article : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20060912.OBS1552.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:33
Signaler un abus
← Re: la france à mal à sa police
non il parlait de celle de monte la jolieRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:16
Signaler un abus
Malheureusement,si une révolution copernicienne n'a pas lieu dans ces banlieues,d'autres émeutes,toujours plus brutale recommenceront.Cette question,doit être la priorité des priorités dans notre pays.Des dizaines de milliards vont devoir être mis sur la table, en formation,en incitations fiscales pour les entreprises,en rénovations urbaines,en politique des transports.Nous n'avons plus le choix,il faut agir immédiatement.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:24
Signaler un abus
PS ;il y a pas de révolution ,ça te ferait trop plaisir ,crétin ,deuxio copernic n'était pas la .Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:28
Signaler un abus
Des bombes atomiques pour combattre des moustiques
Il yRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:32
Signaler un abus
A Anonyme:Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:38
Signaler un abus
Attention aux "évidences"...
Interessant ce témoignage. Je ne doute pas des propos de cette personne, mais je ne retiens que la première partie. La seconde n'est que de l'interprétation. Là où il voit 50 mètres, j'en vois à peine 30 ; quant à l'état de la voiture, certes il est impressionnant, mais une visite chez un carossier va vite démontrer à tous que nos voitures actuelles sont prévues pour se déformer au moindre impact. Le but étant l'absorbtion maximale de l'énergie. Donc, il est tout à fait possible qu'ils aient roulé à vitesse normale. Quant au commentaire laissant entendre que les flics auraient asphyxier les victimes... Faut arrêter de regarder des films de série B.Personnellement j'ai souvent vu dans ces quartiers un petit jeu que pratiquent les jeunes en scooter : soit foncer face au véhicule pour le forcer à freiner, soit le doubler en tapant sur le toit et en faisant une queue de poisson (et ce petit jeu se pratique également avec les flics). Sans témoin direct, et sans vidéo, on ne saura jamais rien de se qui c'est passé. Oui il arrive souvent que les flics jouent au cow-boy ; mais il également courant que certains jeunes viennent provoquer ces mêmes flics... Bref, il faut relativiser toutes les informations dans cette affaire. La vérité est rarement noire ou blanche, elle est très souvent grise...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:05
Signaler un abus
← Re: Attention aux
Quand on voit ses amis fauchés à mort par des policiers. Quand on voit le quatrième pouvoir se ranger, comme pendant la compagne présidentielle, du côté des anti-non français de souche,Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:43
Signaler un abus
← Re: Attention aux
ya pas de révolution ,ça n'a rien a voir avec une révolution ou des prémisces de révolutions.on devrait coffrer tout les agitateurs dans ton genre .;qui causent de révolution.et leut flanquer une remise a niveau.ok .Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:42
Signaler un abus
Mélange mélange , quand tu nous tiens !!!Alors ? on compare ou on ne compare pas ?
Quand il s'agit de parler d'utilité, de niveau social d'attitude en société, on ne compare pas , surtout pas un jeune de banlieue, con certe mais désorienté , sous éduqué, manipulé par un environnement sans valeurs ni barrière et une jeune femme de classe moyenne , catholique, travailleuse, contribuable.
Rien à voir l'un avec l'autre, on ne peut pas comparer.
Mais quand il décèdent alors là on y va de sa petite comparaison, elle mérite plus d'hommage, personne n'en parle, alors que les jeunes "boucaques" en scooter, à la limite ils méritaient bien ça non ?
Pour ma part ils sont tous des victimes de ce monde déshumanisé, ou on peut mourir si on est une femme ou un petit black, aprés tout, quel effet cela peut il bien avoir sur le PIB , l'économie mondiale, ou le salaire de notre président ?
Aucun, mais le traitement médiatique permet de récupéré cela en terme de "comm.", rien ne se perd.........
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:43
Signaler un abus
C'EST UN CRIME
Tout le mondeRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:43
Signaler un abus
Zidane réponde
Qui est tu pour me dire t'a qu'a quitter la france ?Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:40
Signaler un abus
← Re: Zidane réponde
====> France de ZidaneRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:57
Signaler un abus
← Re: Zidane réponde
ALORS SI TU ES FRANCAIS COMPORTE TOI COMME UN BON CITOYEN qui a DES DEVOIRS ET DES DROITS et tout ira mieux.CAR VOUS VOULEZ jouir de TOUS LES DROITS, MAIS VOUS REFUSEZ LES DEVOIRS !!!
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 12:46
Signaler un abus
quelqu'un enRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:08
Signaler un abus
← Re:
sRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:01
Signaler un abus
A France de Zidane:Si le ducon qui veut te faire quitter la France n'est pas content,LUI n'a qu'à se tirer .Il ne sera pas regretter.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:06
Signaler un abus
accident
Ce n'est.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:49
Signaler un abus
← Re: accident
J'connais pas mal de gens qu'ont fait brûler des poubelles et ou cassé quelques voitures quand ils avaient 15 ans et je te jure qu'ils étaient blancs depuis plusieurs générations. Ptet une ptite consonnace de l'Est dans un des noms c'est vrai.Enfin bref, tout ça pour dire que comme c'était pas en banlieue mais à la campagne ya pas eu l'émulation qui fait que ça va beaucoup plus loin.
Et sinon je peux aussi te dire que les routes que j'ai le plus peur de fréquenter c'est bien en Dordogne, où les gars se croient sur des rallyes (ou dans shériff fait moi peur pour garder la vision campagnarde) et si tu bronches quand ils te font une queue de poisson il s'arrêtent et viennent te casser la gueule. Evidemment on en parle pas dans la presse parce que ça reste entre pechnos, ni les flics ni les touristes ne sont visés, (pis surtout c'est des gosses de riche qui font ça pour s'amuser, alors on va pas parler des virées des rejettons de tel maire ou tel sénateur). Si c'était juste sorti une fois quand un paysan avait reçu un gars de l'inspection sanitaire ou des impôts à coup de fusil et l'avait tué, mais évidemment on avait pensé à un taré isolé... Mouaif... En fait il l'était juste un peu plus que les autres...
Ouais bon, désolé de m'éloigner un peu du sujet... C'était juste pour dire que ton coup des racines.. bofbof... Ou alors si effectivement "ils" ne feraient pas le 10e dans leur pays, et beh alors on est bien pire qu'eux parce que "nous" on fait la merde dans "notre" propre pays...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:12
Signaler un abus
Retour aux sources...
L'intolérance n'est pas la solution...La violence est condamnable je suis tout à fait d'accord.
Mais il faudrait tout de même s'intéresser à ce qu'il se passe au quotidien dans ces quartiers... La vie n'y est pas facile et l'important à présent serait de chercher les sources de cette colère.
Triste évènement en tous cas... triste dénouement... En espérant que toute la lumière soit faite sur cette histoire.
Et oui, malheureuseument c'était prévisible... Depuis le 6 mai 2007, l'inquiétude ne fait que croître...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:49
Signaler un abus
← Re: Retour aux sources...
Franchementmoi j'ai de la peine pour les familles de ces deux jeunes imaginez vous dans cette situation
Oui ils ont fai des conneries dans leur vie
qui n'en a jamais fait ?
Et puis c'est en fesant des erreurs qu'on apprend
Ils n'ont surmement pas merité de mourir !
C'est vrai ke si sa avait ete le contraire ,deux flics qui se serai fait renversé par deux jeunes d'une banlieue
Sa srai vite ete vu ,il n'aurai pa pri sa pour un accident !
D'après le temoinage les flics ont bougé la bécane
Et certains pensent que c t pour degager la route
vou me faites rire !
Deux personne sont en train de mourir devant vos yeux et vous vous irez degager la route ?
Non je ne pense pa non...
Combien de bavures de la part de policier ont été comises dans les banlieues ?
Oui ce n'est pas facil de faire son travail dans certaines banlieues
mai il ne fo pa abuser non plus.
Je ne pense pa que cet accident en soit vraiment un ...
Sur ce attendons le verdict de la justice
A+
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:03
Signaler un abus
← Re: Retour aux sources...
La raison c'est un pb d'éducation. Faut pas chercher plus loin. Si les parents inculquaient le respect, le bien à leur enfants il n'y aurait pas de pb comme ca. Qu'est ce qu'il foutent dehors la nuit?? c fou ca. Tu passes le soir dans les quartiers et tu vois plein de gamin de 10 à 15 ans dans la rue, moi a leur age je faisais mes devoir (ca fait peu etre le petit saint, mais c vrai). Apres on raconte n'importe quoi comme cause des émeutes, comme le chomage dans les quartier, y en a, mais c pas la raison des émeutes. Les gamins de 15 18 ans ne se sentent pas concernés par le chomage, ils ont d'autres préoccupation à cet age. Et puis la plupart sont au lycée ou collèges, pas dans le monde du travail (ou en recherche de travail). La raison c'est une culture de groupe anti flic. ils sont en guerre avec les flics et tout pretexte est bon pour que ca pete, ya rien de politique derriere leurs actions. ca releve plus du jeu. Apres je peu pas vous dire pk ils sont en guerre avec l'autorité, mais je suis sur que pour calmer cet état d'esprit il faut éduquer les jeunes pour pas qu'il chopent cette mentalité, les plus grand c triste à dire mais je crois qu'il n'y a plus rien a faire. Pour eux le système c fini, il sont en plein dans l'economie paralllèle, et en vivent tres bien,mieux que bcp de personne. il feront jamais marche arriere.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:08
Signaler un abus
← Re:
Je suis tout à fait d'accordRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:30
Signaler un abus
meci baxter
Voici une idée de slogan pour une manif de droitela culture ca fait mal à la tête !
Pourquoi les gens de droite se précipite et convoite le ministère de l'intérieur et jamais celui de la culture-
Pourquoi il baisse grave les subventions au théatre ?
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:12
Signaler un abus
← Re: meci baxter
Pas mal! Le manque de culture est la principale raisons de tous les commentaires désagréables que nous lisons sur ce blog...Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:45
Signaler un abus
Parano
CeRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:50
Signaler un abus
← Re: Parano
il y a des trace partout avec toi ,alors les appels radio sont enregistrés en permanence pour la marine nationale la marine marchande l'aéronavale ,la péche la police les douze milles sections d'infanterie du coin ,ET TOUT EST FILMe EN PLUS !!! bravo ,..ah ben fectivment ,ça calme ...si c'était possible quoi .en attendant ces bien fait pour vos gueules ,je parle pas des petits gamins ,parce que apparement ...vu l'état de la bagnole de police .Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:49
Signaler un abus
Accident police contre petite moto
Bonjour,d'aprés les premières constations il n'y aurait pas de mise en cause de la police. Mais je suis ici pour réagir contre ce qui s'est passé le lendemain. Je trouve inadmisible que des innocents payent pour cet accident, je parle des personnes qui ont eu leur voiture brulée, leur magasin partir en fumée. Vous trouvez normal que ces jeunes saccagent des véhicules de particuliers? Je touve honteux cette réaction. Quand aux jeunes responsables ou pas, ils ne méritaient pas de mourrir. Honte aussi à vous les racistes.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 13:51
Signaler un abus
Formidable témoignage!
Bonjour,Je viens juste à l'instant de regarder l'édition spéciale sur Canal+, des problèmes sur les banlieux et principalement sur l'évènement de ces jours-ci.
Mais encore une fois, parce que c'est "La Banlieu", on condamne systématiquement, pourquoi ce témoignage n'est-il pas retransmis sur les autre chaîne? Nous connaissons tous la réponse bien entendu, il ne faut surtout pas entâcher l'image de leur Cher Super-président.
Je souhaite beaucoup de courage pour ces habitants, qui doivent garder leur dignité, et canaliser leur peur.
Ce sont des citoyens comme tous les autres, et ne l'oublions pas que pour les élections présidentielles, ces jeunes Français "des banlieues" ils ont votés comme tous les autres... donc arrêtons de leur promettre des arrangements, mais soyons pour une fois honnête, occupons-nous d'eux.
On leur doit bien ça!!!!
Corine NAVARRO
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:37
Signaler un abus
← Re: Formidable témoignage!
écoute ,tuRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:43
Signaler un abus
← Re: Formidable témoignage!
j'ai défendu ce putain de pays en Bosnie et d'en bien d'autre endrois inavouables, viens pas m'faire la leçon bleu-bite de chiottet'es fier de c'drapeau ?
tu l'mérites pas.
point-barre
t'as rien à m'aprendre
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:15
Signaler un abus
← Re: Formidable témoignage!
Merci pour ce commentaire!Et merci à Canal + qui chaque jour dans l'Edition Spéciale ainsi que dans le Grand Journal nous permettent d'avoir une autre image de l'actualité... Dommage que ce ne soit pas la châine qui fasse le plus de parts de marchés sur cette tranche horaire...
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:01
Signaler un abus
France d'en temps
Pourquoi les gens de droite se précipite et convoite le ministère de l'intérieur et jamais celui de la culture ?
Pourquoi il baisse grave les subventions au théatre ?
Voici une idée de slogan pour une manif de droite
la culture ca fait mal à la tête !
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:04
Signaler un abus
Remarque
Bien des commentaires sont intéressants et je l'espère font avancer les mentalités.
En préambule, je voudrais juste rappeler que la justice est là pour protéger les droits de chaque citoyen et que la police en est la force d'exécution. Les policiers (et gendarmes) sont des être humains comme vous et moi, ils font un travail indispensable au sein de notre société.
Chaque citoyen français a des droits et des devoirs qu'il doit respecter sous peine de nuire à une partie ou à l'ensemble de la société. Je ne suis pas croyant mais une phrase de la bible résume bien cela : "Ma liberté s'arrête la où commence celle des autres".
Venons à cet accident :
Pour l'instant seuls les faits indiscutables sont à prendre en compte. Et ils ne sont pas si nombreux que ça :
- Les deux jeunes roulaient à bord d'un véhicule interdit à la circulation sans casque. Un accident impliquant leur mort est intervenu impliquant deux policiers à bord d'une voiture.
Je pense qu'il est important de s'arrêter à ces faits pour l'instant. La justice se chargera de donner un verdict de manière objective car la justice est "aveugle".
Certes la colère des amis et des familles et compréhensible. Mais justifie t elle ce désordre ? Les amis et les familles ne sont elles pas les plus accablés par ces manifestations violentes qui ternissent la mort de leurs proche ?
Je pense avoir lu l'ensemble des commentaires et je n'en ai vu aucun d'une personne ayant participé à ces violences s'exprimer, pourquoi ? Je pense qu'il serait intéressant de connaitre les raisons pour lesquelles ils mettent tant de volonté à ternir l'image de ces deux jeunes et par la même occasion des cités en général. Ne serait il pas le moment d'avoir une attitude responsable et de s'exprimer verbalement plutôt que par ces actes décrédibilisant. Si l'homme a développé la parole s'est pour communiquer. Il est peut être difficile de se faire entendre pour ces gens mais commettre des actes de violence ne transmet pas à coup sur le bon message.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:21
Signaler un abus
← Re: Remarque
Si seulement tout le monde se mettait à raisonner ne serait-ce qu'un minimum, pour éviter de stigmatiser les parties impliquées... un peu de recul svp! (et arrêtez les commentaires racistes, cela s'appelle le respect).Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:14
Signaler un abus
Il y a un flou...
Ce monsieur corrobore ce que je pensais depuis le départ. Je ne comprend pas comment la voiture peut etre aussi défoncée alors que la moto n'a pratiquement rien. C'est complètement illogique.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:22
Signaler un abus
← Re: Il y a un flou...
Que ça soit la voiture qui soit rentré dans la moto ou l'inverse ça ne change rien aux dégâts sur les deux véhicules, c'est juste une question de résistance des véhicules en question. Les voitures sont conçues pour amortir les chocs, les différentes pièces du moteur jouant comme un tampon qui va réduire l'impact. Si les pièces de carosseries étaient plus solides les voitures seraient moins abimées mais les passagers sentiraient beaucoup plus le choc. La conception des motos est différente puisqu'en cas de choc le passager est de toute façon éjecté, il n'y a donc pas d'intéret à faire une structure plus flexible.Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:16
Signaler un abus
pour la paix
je viens par ce modeste commentaire apporter mon témoignage en tant qu'étranger ayant vécu quelques années en France: C'est une utopie de vouloir croire que les choses pourraient changer en organisant des révoltes dans des quartiers déjà mal en point par des erreurs commises dans le passé, par le manque d'éducation dans certaines familles dont les enfants en surnombre ont été délaissés. Aujourd'hui, il est temps de revenir à la raison, il n'y a qu'une seule sortie honorable pour les jeunes de ces quartiers: c'est le respect de l'esprit de cette République Démocratique et de ses Valeurs qui vont les conduire vers la réussite. Ce n'est pas honteux d'être un jeune bien gentil, bien éduqué et respectueux des régles civiques, à l'instar de nos gentils et honnêtes parents qui ont participé à la libération et à la construction de la France d'aujourd'hui. L'histoire ne les a pas oubliés , la France ne vous oubliera jamais, seulement il faudra du temps pour reconstruire ce qui a été mal construit, et un pays comme la France est capable d'y arriver pourvu que vous y croyez sincèrement. J'aime la France, je l'ai quité par respet pour elle et pour ma famille, car je savais que pour vivre dans ce cher pays il fallait s'intégrer complétement. Et Dieu sait combien j'ai hâte de revenir pour toujours. Pour la paix.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:17
Signaler un abus
VIVE LA CONNERIE!!!!
"le Bondy blog proscrit tout commentaire à caractère diffâmatoire, raciste, antisémite, sexiste. "Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:21
Signaler un abus
france que j'aime
Le match qui oppose les jeunes à l'UMP
Voici les derniers résultats:
Les jeunes 2 écoles brulée et l'UMP 200 tribunaux qui sont supprimer
UMP fait des ravages a les racaille de ce parti !
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:33
Signaler un abus
bien l'émeute mais dis le sans menace ca passe aussi
EmeuteRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:33
Signaler un abus
Lamentable Manipulation !
En regardant ce témoignage, comme tant d'autres qui vont dans ce sens mais jamais diffusé sur les grandes ondes, je suis estomaqué.
Je suis plus que jamais adepte du "politico-tous pourris". Puisqu'aucun politique, quelque soit sa couleur de parti, aucun ne dénonce, les mensonges bombardés sur toutes les chaines de grandes écoutes. Aucune.
Alors, je me pose des questions :
Pourquoi la vérité est-elle systématiquement arrangée pour profiter aux mêmes ?
Pourquoi la Justice ne juge jamais les plus pouilleux avec les mêmes lois que les autres mêmes ?
A qui profite le crime ?
Les morts de ces quartiers ont-ils moins de valeur que les cadavres d'un cimetière d'animaux ?
Pourquoi les policiers intègres, avec un brin de moralité, ne disent-ils pas haut et fort les vérités sur tous ces petits arragements malsains, plutôt que laisser toujours la parole à leurs syndicats politisés?
Comment des hommes, peuvent-ils vivre avec tant de morts sur la conscience, qu'ils soient noirs, jaunes, verts, blancs, ... ?
Comment mon pays est-il devenu en moins de 10 ans, une société de haine, de rancoeur, voire de racistes à peine voilés ?
Pour aller plus vite, doit-on expliquer à nos enfants en les mettant au lit le soir, que les autres noirs, jaunes, blancs, verts, martiens, ou autres, du moment qu'ils sont d'une autre couleur ou qu'ils habitent ailleurs que nous, sont des méchants qui viendront les bouffer si ils ne sont pas sages ?
J'ai 30 ans et j'ai par moment honte de la direction que prend mon pays.
Trop de manip. politico-médiatiques tue à coup sûr la paix entre voisins !
Depuis 5 ans, 10 ans, 15 ans, 30 ans, La cohésion sociale (le bon-voisinage), le respect de l'autre, la justice égalitaire, la loi identique pour tous, sont enterrés sans fleurs ni couronnes, dans l'intimité la plus stricte, avec pour chef d'orchestre des manipulateurs de cerveaux, uniquement à des fins de puissance et de pouvoir.
Certains gobent béta tout ce que dit la télé (le plus grand nombre), certains enragent, certains analysent et ne font que ça, et les autres subissent gueules béantes souffle court et conneries en tête.
Quels projets de vie doit-on réellement adopter ?
Peace.
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:43
Signaler un abus
← Re: Lamentable Manipulation !
Ton analyse est très pertinente... effectivement quel projet de vie adopter?Je vois de plus en plus de gens autour de moi s'expatrier, est-ce réellement une solution?
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:37
Signaler un abus
Mowgli est bon pour chita
MowgliRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:42
Signaler un abus
← Re: Mowgli est bon pour chita
france de zidane,je ne souhaite la mort de personne. je ne crois pas à la peine de mort ; toi si ? pour le gens racistes ? et ca inclut qui exactement ? (parce que par exemple les maghrebins qui refusent de voir leur fille mariée à un français, c'est du racisme aussi , non? )
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 16:39
Signaler un abus
← Re: Mowgli est bon pour chita
C'est qui ceRépondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:42
Signaler un abus
j
Répondre -
Mercredi 28 Novembre 2007, 14:50
Signaler un abus
point de vue d'un magistrat :Dans les banlieues, le pire reste à venir
J’avoue que je n’aimerais pas être aujourd’hui au gouvernement. Ni d’ailleurs habiter Villiers-le-Bel. Ni moins encore être CRS. Je crains en effet que les nuits d’émeutes de Clichy-sous-Bois, il y a deux ans, ne soient que le hors-d’oeuvre de ce que nous allons déguster dans les temps prochains.
Je ne cherche pas à mettre de l’huile sur le feu, de toute façon ces lignes n’ont heureusement aucune chance d’être lues dans le 9-3 et autres cités dont notre belle France a parsemé ses paysages sub-urbains. Mais je crois qu’il va falloir quand même appeler un chat un chat. Qu’on incendie deux écoles, une bibliothèque, un commissariat, un garage et quelques autres bâtiments dont la liste est déjà oubliée, outre quelques dizaines de véhicules par jour, nous y étions habitués. C’est devenu presque une routine.
En revanche, la seconde nuit de Villiers-le-Bel marque une escalade dont les médias et le gouvernement ne voudront sans doute pas faire la publicité, mais qui risque d’être le point de départ d’une nouvelle étape: l’utilisation des armes à feu. A vrai dire, la surprise n’est pas que les émeutiers commencent à les sortir, mais d’une part qu’ils ne l’aient pas fait auparavant (à part un essai passé presque sous silence il y a deux ans) et d’autre part qu’ils se contentent encore de fusils de chasse et de pétoires à grenaille. Car les banlieues sont armées depuis longtemps et les caches contiennent de belles armes de guerre, bien mortelles comme il faut, auxquelles les gilets parre-balle de dotation ne résisteront pas.
Autant dire que la situation est explosive dans tous les sens du terme. Il semble que, d’émeute en émeute, les techniques se durcissent, les méthodes se professionnalisent et que les policiers et gendarmes devront très prochainement affronter, si ce n’est déjà le cas, des experts en guérilla urbaine qui n’auront aucun scrupule à faire usage de leurs armes contre les forces de l’ordre. Avec les conséquences qu’hélas on imagine.
Que vont faire les pouvoirs publics? Vont-ils minimiser la gravité des faits, comme ils l’avaient fait en 1994 quand les marins-pêcheurs avaient incendié le Parlement de Bretagne et tiré avec des harpons sur les forces de l’ordre? Vont-ils décréter un nouvel état d’urgence? Vont-ils noyer les banlieues sous les crédits d’un nouveau plan Marshall, mille fois annoncé et jamais réalisé?
Le problème est, une fois de plus, qu’on aura attendu au-delà du dernier moment pour affronter une réalité devenue ingérable. Depuis des années, on a démobilisé la justice et on lui a ôté ses moyens: il paraissait plus utile de la confiner aux excès de vitesse et aux violences conjugales (Outreau a mis un frein à une autre de ses prédilections: les agressions sexuelles intrafamiliales) que de la voir s’occuper des grandes délinquances qui érodent irrémédiablement mais insensiblement notre société. Aujourd’hui, les trafics en tous genres fleurissent sous le nez de policiers et de juges consternés, qui comptent les coups et relèvent les morts après les règlements de comptes. Là, les kalachnikovs et les 38 spécial sont entre les mains des voyous, qui ne s’en servaient qu’entre eux jusqu’à présent, mais qui s’en soucie?
Si, quand même: le ministre de l’Intérieur vient de créer un fichier national des armes à feu. Quand il fonctionnera, on aura une centralisation des armes détenues par les personnes qui disposent d’une autorisation. Pour celles qui sont dans les caves des cités, il faudra encore attendre. A moins qu’elles ne soient déjà sorties d’elles-mêmes et que l’irrémédiable ne soit commis.
Je crois que ce que je vais dire va choquer, et je ne le fais pas de gaieté de cœur, ni par provocation, car l’heure me semble grave. Mais je suis persuadé que nous avons encore eu de la chance jusqu’à présent, que les voyous et futurs tueurs des banlieues n’aient pas encore osé faire usage de leur puissance de feu. J’espère que les pouvoirs publics prendront conscience de l’imminence des drames et surtout qu’ils chercheront enfin des solutions. Je ne voudrais pas être à leur place, car la marge de manœuvre, s’il en existe une, sera étroite. Certes, il faudra impitoyablement châtier, si on les arrête, les auteurs de ces événements. Mais la répression ne résout rien à long terme.
Et il faut aussi cesser de rêver, à gauche et ailleurs: la police de proximité n’est pas non plus la panacée, car on ne greffe pas une police communautaire sur une société à ce point malade et éclatée, dont ses membres sont en rébellion ouverte avec la société. La police est un moyen, pas une solution. Les éducateurs ne seront pas plus utiles: on ne guérit pas le cancer avec un placebo. Arroser les caïds avec des subventions pour acheter la paix armée sera peut-être la voie choisie: elle ne nous donnerait qu’un court répit. Reste-t-il une autre solution? Je l’ignore, et je suis bien content de ne pas être au gouvernement.
http://www.rue89.com/2007/11/28/dans-les-banlieues-le-pire-reste-a-venir
Répondre -