Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Les Guignols, dernière parole libre de la télé ?

Mardi 23/10/2007 | Posté par Nordine Nabili |

Samedi, la deuxième session de l’Ecole du blog recevait les auteurs de l'émission satirique de Canal +. Au programme: lecture et liberté de la presse

Les 25 élèves présents samedi matin ont pu s’entretenir avec Lionel Dutemple et Ahmed Hamidi, deux des trois auteurs de l’équipe des Guignols de l’info de Canal +. Ces derniers sont venus expliquer comment se construit leur journal quotidien et présenter leur analyse de la politique, des médias et de la liberté de la presse. Après plus d’une heure d’échanges à partir de la diffusion d’un journal du mois de septembre sur le thème de la censure dans les médias, les deux auteurs ont animé un atelier sur la lecture critique des journaux.


Pour ouvrir la séance, les auteurs diffusent un journal des Guignols sur le thème de la liberté de la presse réalisé lors des évènements suvenus en Birmanie le mois dernier. Il n'en fallait pas plus pour lancer le débat.

part_1mp_2.mp3

Sur le rôle des journalistes et leur capacité à garder une distance critique vis-à-vis de tous les pouvoirs, les deux intervenants analysent les dérives du traitement de l'information à la télévision ainsi que dans les autres médias.

part_2mp_3.mp3


La prochaine séance de l'Ecole du blog aura lieu samedi 10 novembre 2007 avec l'équipe du magazine suisse L'Hebdo, qui reviendra, deux ans après, sur le lancement du Bondy Blog. Pour s'inscrire : ecoledublog@yahoo.fr

Nordine Nabili -

Réactions des internautes

Robert-Marchenoir
Mardi 23 Octobre 2007, 14:23
Signaler un abus
Sur le classement de la liberté de la presse
Concernant le classement des pays selon le degré de la liberté de la presse, cité par un intervenant dans l'enregistrement de cette session:

La personne affirme que la France est 33ème et qu'elle ignore le pays qui est en tête. Dommage! Cela aurait permis, peut-être, de prendre quelques leçons à l'étranger, mais il ne faut pas en demander autant à la gauche bien-pensiste.

S'il s'agit, comme cela est vraisemblable, du classement de Reporters sans frontières, la France est en réalité 30ème, et les premiers ex-aequo sont: le Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse.

On notera que figurent à ce rang l'un des pays les plus "ultra-libéraux" d'Europe, l'Irlande, ainsi que le centre mondial de la ploutocratie bancaire, la Suisse. Est-ce pour cela qu'il n'était pas convenable de les nommer?

Par ailleurs, ce classement est fortement suspect en ce qu'il place les Etats-Unis au 44ème rang, loin derrière la France au 30ème rang. Quand on connaît la force du premier amendement de la constitution américaine qui défend la liberté d'expression, le réel attachement des Américains à ce principe dans les faits indépendamment de leur bord politique, et par contraste le conformisme des médias français et la sévérité des lois françaises sur la diffamation, on se dit que ce classement ne reflète absolument pas la situation respective des deux pays.

On notera aussi la curieuse distinction entre "Etats-Unis (territoire américain), 40ème place", et "Etats-Unis (en Irak), 137ème place", qui n'est nullement expliquée et paraît donc fortement politisée. (L'Irak lui-même a sa propre place au classement, au 157ème rang).

D'ailleurs, la méthodologie du classement est opaque et contestable. Elle repose sur 50 questions, mais on n'en connaît pas la liste.  Les questionnaires sont remplis par un assortiment hétéroclite de "correspondants" où figurent des "militants des droits de l'homme", ce qui n'est pas spécialement une garantie de rigueur et d'objectivité.

Reporters sans frontières est spécialisé dans la dénonciation des atteintes physiques aux journalistes, emprisonnés, capturés voire tués. La récente incarcération d'une journaliste du New-York Times, pour refus de révéler ses sources, a certainement pesé d'un poids disproportionné dans cette 44ème place des Etats-Unis. 

C'est bien de défendre les journalistes emprisonnés, mais ce caractère quelque peu corporatiste de Reporters sans frontières masque la réalité plus profonde des sociétés française et américaine en matière de liberté de la presse.

http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=549

Répondre -

lie
Mardi 23 Octobre 2007, 14:36
Signaler un abus
Re: la liberté my ass
Le classement est une chose mais la suite du débat est à mon avis plus préoccupante encore. La technique du pouvoir en place, faire une sortie par jour, afin de brouiller les pistes, que l'on oublie très vite ce qu'il s'est passé la veille, l'autocensure des journalistes, afin de rester dans les bons papiers du Raïs, tout mettre sur les faits divers (B Cantat) passer très vite sur Lagardère etc, etc, la liste est trop longue.

Répondre -

lie
Mardi 23 Octobre 2007, 14:52
Signaler un abus
Re: la liberté my ass
Un exemple, qui parle de l'affaire vite enterrée de l'appart du Raïs à Sarkoland ? A part sur le net. http://www.bakchich.info/article1788.html

Répondre -

lie
Mardi 23 Octobre 2007, 14:52
Signaler un abus
Re: la liberté my ass
Un exemple, qui parle de l'affaire vite enterrée de l'appart du Raïs à Sarkoland ? A part sur le net. http://www.bakchich.info/article1788.html

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 15:34
Signaler un abus
Re: Sur le classement de la liberté de la presse

Le classement peut etre remis en cause..mais le soucis c'est que tu minimises tout MA'RCHENOIR :

C'est bien de défendre les journalistes emprisonnés, mais ce caractère quelque peu corporatiste de Reporters sans frontières masque la réalité plus profonde des sociétés française et américaine en matière de liberté de la presse. : faut arreter avec les corporations... la france a un e presse libre et indépendante ??? j'me marre ..faut voir le traitement de l'info , pas formaté, pas controlé , pas orienté , c'est parfait... De plus les patrons de presse ne sont pas sous la pression de l'élysée, ben non c'est bien connu..
Aux USA : tu parles des talk shows Marchenoir durant lesquels un nombre incalculable de conneries sont dites ?? de la presse écrite ??? de la radio ?? quel journal (je sais que tu va m'en trouver un ) a fait un traitement objectif des attentats du 11 septembre ?? de la guerre en Irak ?? Quel Tv a expliqué que plutot d'attaquer l'Irak Bush aurait du s'en prendre a l'Arabie Saoudite ??Si la presse faisait son boulot aux USA on n'aurait pas besoin de mecs comme Mickael Moore..En France qu'est-ce qu'on a ?? le Canard enchainé ?? oui mais gauchiste je sais...Le monde ?? avec Guillaume sarkozy au conseil de surveillance ?? mdr !!!

La tv ?? Canal + ?? j'me marre...Arté mais  c'est franco-allemand..Et puis c'est pour intello gauchiste..

Quand on connaît la force du premier amendement de la constitution américaine qui défend la liberté d'expression : faut voir comment il s'exprime sur la geurre en Irak les mensonges de l'administration Bush etc..;Trop de liberté d'expression tue la liberté d'expression hein MARCHENOIR...

2FRAY

Répondre -

Robert-Marchenoir
Mardi 23 Octobre 2007, 15:06
Signaler un abus
Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
J'ajoute que l'attaque contre Sarkozy qui créerait trop d'actualité autour de lui et empêcherait donc la liberté d'expression est parfaitement ridicule.

Un homme politique tente d'apparaître le plus souvent possible dans les médias en profitant de la moindre occasion d'attirer une caméra sur lui? Noooooon? Sans blague? C'est une première mondiale, ça alors! Personne n'avait fait comme ça avant! Aucun président, ni de droite, ni de gauche! Personne d'autre dans le pays n'en fait autant! Aucun député, aucun maire, aucun président de région (presque tous à gauche, comme on sait)... La presse quotidienne régionale n'est pas remplie d'inaugurations de chrysanthèmes par les notabilités locales!

Il se trouve que Sarkozy fait ça avec plus de talent, d'efficacité et d'énergie que le politicien moyen. Tous ces petits marquis des médias et de la gauche, ça les fatigue. Va falloir bosser pour suivre, ou pour contrer la propagande. Duuur!

Comme le dit l'un des intervenants avec un incroyable cynisme, Chirac, c'était mieux, parce qu'il foutait rien. Du coup, on n'avait pas à trop bosser, n'est-ce pas? Donc, quand le président ne fait rien, il n'y a pas d'actualité, rien ne se passe? Ahurissant...

J'aimerais qu'on me dise en quoi l'hyperactivité de Sarkozy empêche les médias de faire quoi que ce soit. Si ce qu'il fait est important et mérite couverture, eh bien, il faut le couvrir. Il faut aussi se bouger le cul, si l'on veut aller plus loin que la surface des choses, analyser, mettre en perspective, faire comprendre les enjeux, critiquer si l'on estime nécessaire de critiquer -- je ne parle pas de la critique stupide qui consiste à dire qu'il "en fait trop".

C'est ainsi qu'on entend un intervenant se plaindre ne rien avoir compris à ce que Sarkozy a fait au Portugal. Ben, oui. Pour comprendre quelque chose, il faut bosser. Ca suffit pas de lire les communiqués de l'Elysée. En gros, tous ces gens-là se plaignent que leur propre capacité de travail soit inférieure à celle de Sarkozy. Je serais eux, j'éviterais d'en faire un argument.

Et puis, si Sarkozy s'agite pour rien, qui oblige à en parler? Et surtout, qu'est-ce qui empêche de parler d'autre chose, de ce qui serait, selon nos braves gauchistes, beaucoup plus important? 

Sûrement pas la main invisible de Sarkozy, au travers de tous ses "amis" qui "tiennent les médias".

Sinon, il faudrait m'expliquer comment il se fait que Le Figaro, organe impudent du sarkozysme primaire, comme chacun sait, courroie de transmission du patronat ultra-libéral et des fabricants de montres Rolex, a ét le premier à révéler le scandale des valises de billets de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie, qui vient de provoquer la démission de son responsable, figure de proue du MEDEF, et dont pas un journaliste de gauche ou d'extrême-gauche n'a parlé, depuis les presque quarante ans que dure ce vaste trafic.



Répondre -

lie
Mardi 23 Octobre 2007, 15:26
Signaler un abus
Re: Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
Ben non, on va pas vous lacher avec Sarkozy, vu que c'est le président, et on en a encore pour 5 ans. Et gesticulation n'est pas synonyme d'efficacité, oui c'est une première qu'un chef d'état français soit si présent dans nos médias, attention à la nausée.

La bonne presse américaine s'intéroge elle aussi sur les tests ADN : "Le New York Times écœuré par les tests ADN français
mardi 23 octobre

Dans un édito au vitriol, le prestigieux quotidien américain dénonce une « nouvelle loi hideuse » et n’hésite pas à dresser un parallèle avec certaines lois de la France de Vichy.

« Les questions d’immigration font ressortir les pires instincts des hommes politiques qui devraient être plus raisonnables ». Dimanche, le New York Times a publié un éditorial corrosif intitulé « Bigoterie pseudo-scientifique en France », pour vilipender le projet de loi sur l’immigration de la France, et notamment la mise en place de test ADN, qualifiée de « loi hideuse ».

« Les tests ADN peuvent être utiles pour établir la culpabilité ou l’innocence dans une affaire criminelle. Mais ils n’ont rien à faire dans une loi sur l’immigration », peut-on lire.

I love américa

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 15:52
Signaler un abus
Re: Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
Merde alors, j'peux écrire au New York Times : Les tests ADN peuvent être utiles pour établir la culpabilité ou l’innocence dans une affaire criminelle. Mais ils n’ont rien à faire dans une loi sur l’immigration : j'ai dit exactement la même chose la semaine dernireè et je me,suis fait allumé "espece d'inculte, pas d'arguements, n'importe quoi"...J'vais envoyer un cv pour la peine...

2FRAY

Répondre -

Robert-Marchenoir
Mardi 23 Octobre 2007, 16:53
Signaler un abus
Bienvenue chez les gauchistes américains
Oui, LIe. Il y a aussi des imbéciles gauchistes ignorants et malhonnêtes aux Etats-Unis. Là-bas, on les appelle "liberals".

Réussir à faire un éditorial sur les tests ADN sans parler une seule fois d'immigration, ni mentionner tous les autres pays européens où ils sont en vigueur, lier ces tests au nazisme alors que le président de la plus importante association juive de France, dont une partie de la famille a été exterminée dans les camps, refuse de signer la pétition anti-ADN et affirme que cet amalgame est une honte, c'est de la mauvaise foi portée au plus haut degré.

Répondre -

Briardounet
Mardi 23 Octobre 2007, 20:29
Signaler un abus
Re: Vive la France Une & Indivisible!
..."le président de la plus importante association juive de France..."
écrit Robert Marchenoir, à 16h.53,  plus haut sur ce même article. Tel quel!
Mais R......t M.....r oublie de nous dire ce que dit le président de la plus importante association :
- noire
-bretonne
-corse
-antillaise
-normande
-pied-noire
-maghrébine
-vietnamienne et....
-auvergnate
 d'en France
VIVE le COMMUNAUTARISME!
Briardounet

Répondre -

vonvon
Mardi 23 Octobre 2007, 19:11
Signaler un abus
Re: Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
Lie,je bois à votre ADN; Il doit etre superbe. est il transmissible.

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 15:49
Signaler un abus
Re: Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
Un homme politique tente d'apparaître le plus souvent possible dans les médias en profitant de la moindre occasion d'attirer une caméra sur lui? Noooooon? Ben nooooooooon MARCHENOIR car un président a des dossier a traiter, des obligations de rdv enfin bon faire son taff de président...mais je suis con, SARKO est exceptionnel... Ha la politique spectacle qu'est-ce que c'est bon .....

l'hyperactivité de Sarkozy  : non tu veux dire la surecxitation..Pas pareil..Et puis les momes hyperactif on  les soigne ?? Sarko il a un traitement ???

Et puis, si Sarkozy s'agite pour rien, qui oblige à en parler? : les médias qui sont a sa solde...argument léger..Sûrement pas la main invisible de Sarkozy, au travers de tous ses "amis" qui "tiennent les médias".
: ben siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Le Figaro, organe impudent du sarkozysme primaire, comme chacun sait, courroie de transmission du patronat ultra-libéral et des fabricants de montres Rolex, a ét le premier à révéler le scandale des valises de billets de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie, qui vient de provoquer la démission de son responsable, figure de proue du MEDEF, et dont pas un journaliste de gauche ou d'extrême-gauche n'a parlé, depuis les presque quarante ans que dure ce vaste trafic. : super l'argument..En attendant Sarko s'est vite désolidarisé sur ce coup là...de toute façon on aura oublié après noel tout ça pas grave la France a un problème de mémoire..Mais bon tu parles des journalistes dit de gauche, regarde le taff que fait le Canard depuis des années..ils sont présents donc ne dit pas qu'il n'y a pas de bons journalistes de gauche...

2FRAY


Répondre -

cidevant
Mardi 23 Octobre 2007, 19:22
Signaler un abus
Re: Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
il y a du brouillard ,beaucoup de brrouillard quand le blogueur 2 fray prend l'antenne. est ce de la Glose ou de la Périphrase.
 Glose  :  commentaire oisif ou malveillant
 periphrase : développement verbeux et diffus
 le discours n'avance pas

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 19:34
Signaler un abus
Re: Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
CIDEVANT du moment qu'il ne recul pas c'est le principal..

2FRAY

Répondre -

Genzo_Waka
Mardi 23 Octobre 2007, 16:19
Signaler un abus
Re: Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
lol

Trop drole. Déjà comment concilier politique et intéret personnels (pour ne pas crier QUE après Sarkozy).

Moi ce qui me choque, et je suis vraiment choqué concernant Sarko, ce n'est pas qu'il monopolise les médias. C'est un bon communicant, il sait se montrer, pluto à l'aise... C'est qu'il met en avant sa famille (notemment lors de la prise de pouvoir avec des ptis bisous, de sptis mots envers ses enfants) et puis après il a donner une leçon de morale aux journalistes du monde suite à son divorce... Je trouve ça culoté.

Et ensuite, le fait qu'on parle de lui, cela "prouve" qu'il agit sur tous les fronts... Mais le canard enchaîné à beau être "gauchiste", il n'en est pas moins indépendant et permet de dégager bon nombre de scandales (et ce quel que soit le gouvernement). Et quand on lit el canard, certes Sarko est partout, mais que fait-il avancé réellement?
Il libère des infirmières bulgares? Wouahhh youpiiii Soyons fier d'un président qui à échangé des êtres humains pour faire un coup médiatique contre des $ avec le nucléaire civil et les armes... Chirac aurait pu le faire mais il a toujorus refuser d'en arriver la. Sarko à eu moins de scrupules...
Et autre exemple quand il rencontre Poutine "Oui la Russie machin va faire pression sur l'Iran..." alros que non, Poutine dit le contraire...
Et je ne parle pas de la "France qui gagne" ou quand la France bat les Blacks, match "de légende", il apparaît partout à la télé et remet la coupe aux winners Bocks, alors que le protocole aurait voulu qu'il soit présent pour remettre les médailels de bronze à l'Argentine... Mais là, laFrance à perdue alors, chuttt, et magie, on disparait...

Concernant la "démocratie française", les gens possédant un cerveau s'en rendront compte qu'elle est quasi inexistante... Poru preuve, le traité européen dont les français ont dit non à la majorité (il est vrai que beaucoup on sanctionné la politique de Chirac à travers ce référendum) mais il n'empeche qu'on ne les a aps trop entendu les "oui" et maintenant on appren quoi? Que notre nouveau Président, tel un "sauveur" va remettre la machine Europe en route... Bon bah sortez le tapis rouge, dieu est apparu et à remis l'europe sur les rails...

Et pour finir, concernant l'hyperactivité du président et la passivité des médias... Il y a juste à regarder l'empleur de son divorce relayer dans les presses (figaro, le monde et le reste qui sont controlées par des industriels donc le président dine régulièrement avec) comparée à l'importance de la grève dont la participationé tait supérieure à 1995. Alors oui c'est un bon coup de pub et de "tue-grève" que de médiatiser son divorce mais on voit bien ainsi qu'il "controle" les médias ou du moins que les couvertures ne sont pas choisient objectivement. Quand à parler d'autre chose, vous me faites rire... Une de ses promesses de campagne était "la rupture". Il la tien aisément en gesticulant partout dans les médias mais si les directions n'étaient pas aux prises de ses amis elle n'en parlerais pas de cette façon.
Mais bref, après tout, c'est LE président et tant qu'il suit ses engagements...
Mais la ou cela pose problème, c'est au niveau européen, la aïe. Il tire trop la couverture à luie t cela irrite les gouvernements étrangers. Quand à intervenir en Iran militairement comme il l'a dit lui même, si vosu cautionnez la guerre, triste électorat...

Alors non l'omniprésence de Sako ne me dérange guère, si c'est sa façon de gouverner. On le juge aux résultats après tout... cela fait que 6 mois, il reste 4 ans et demi, ona  le temps.
Mais que dire de son "objectivité" concernant sa politique "pour le peuple" quand on le voit plus à serrer la pince des patrons que défiler dans les usines?
Sans compter ses soldes fiscales, le scandale EADS (qui n'est pas encore terminé) et l'IUMM et pour compenser tous ça, augmenter les retraites d'un coté, augmenter les cotisations...

Et pour le fait d'aller bosser, j'aimerais bien mais avec les grèves ce n'est pas possible. A croire que ceux qui travaillent sont nantis dans ce pays. En espérant que le gouvernement ne reculera pas sur le service minimum...

Et un peu d'objectivité dans votre discours (cela s'applique à moi également), quand on cite le canard de gauchiste, on ne peut pas prétendre le figaro de "neutre", soit disant parce qu'il publi un papier sur l'IUMM la ou le canard l'a fait depuis 2 semaines... Mais ceci est une question d'impact dans la presse...

Répondre -

Anonyme
Jeudi 25 Octobre 2007, 11:25
Signaler un abus
Re: Lâchez-nous avec Sarkozy cinq minutes, et allez bosser
Les notabilites, voila une rupture que l'on attend

Répondre -

MYO64
Mardi 23 Octobre 2007, 16:10
Signaler un abus
Le début de la fin ?
Je n'ai pas, comme vous, d'arguments très réfléchis mais un sentiment bien réel : en effet, jusqu'à la rentrée je n'aurais en aucun cas raté la diffusion des Guignols et si cela se produisait, je tenais à aller voir la rediffusion sur le net. Depuis la rentrée, je décroche... Quand j'analyse, je ne vois pas de différence évidente et pourtant, ce n'est plus pareil. Ont-ils mis la pédale douce ? Suis-je la seule à ne plus être accro ?

Répondre -

mowglii
Mardi 23 Octobre 2007, 18:08
Signaler un abus
Les Guignols, dernière parole libre de la télé ?

 ahahahahahahahaaaaaaahahahahahahahahahaahahhahahahahahaohohohohohohohohohoihihihihihiiiiiiihihihiiiihihihihihihiihih

le populisme marionnetiste et complostiste qui se prend pour de l'intelligence,  le degré zero de la reflexion , une culture economique digne d'un dirigeant de syndicat sud rail, un leitmotiv bloqué sur l'azimuth anti capitaliste, bref de la connerie franchouillarde en barre. 

en bref , un peu comme quand lie croit que ses images remplacent des arguments .... 

j'attends avec impatience par exemple, lhistoire française racontée par les guignols.  la liberté du clown qui se croit philosophe et meilleur que les autres. 

quand on sait de quel parti se declarent proches les mecs des guignols, on comprend mieux : parler de liberté........ les guignols, ce sont eux !  

Répondre -

lie
Mardi 23 Octobre 2007, 18:30
Signaler un abus
Re: collaroshow pour Mowglii
Quel rapport avec moi Mowglii, c'est toujours pareil, quand tu es à cour d'arguments, c'est attaque personnelle, putain de mentalité, la même que RB, la connerie franchouillarde, c'est le tienne Mowglii, c'est sur que l'humour de droite, j'ai nomé le beauf complet Jean Marie B, c'est la grande classe.

"le populisme marionnetiste et complostiste qui se prend pour de l'intelligence, le degré zero de la reflexion , une culture economique digne d'un dirigeant de syndicat sud rail, un leitmotiv bloqué sur l'azimuth anti capitaliste, bref de la connerie franchouillarde en barre."

Ils sont un caillou dans la chaussure, comme ils disent, ils ne se prennent pas pour autre chose.

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 19:13
Signaler un abus
Re: collaroshow pour Mowglii
Ha parce que Bigard c'est un comique ?? moi je le trouve plutôt triste comme mec...

2FRAY

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 19:01
Signaler un abus
Re:



"... l'azimuth anti capitaliste, bref de la connerie franchouillarde en barre. ..." ; de la connerie franchouillarde, il en existe sous différentes formes ... en barre (HLM), en boulette (police), en bloc (prison), en live (ADN), en 3D (election présidentielle), en cachète (pots de vin), en gros (clearstream), etc, ...

Mais ce qui condense le plus cette connerie franchouillarde est le français de base ... celui qui pense tout savoir sur rien. Ainsi, comme connerie franchouillarde, tête de nazillon, tu parfait ton rôle. Impossible n'est pas français, hein, ... à trop chercher l'impossible, tu en oublie ce qui est possible. La possiblité de prendre du recul, par exemple, ... ou une femme ! Cela t'évitera tes petites masturbations intellectuelles de droite décomplexée.
 

Ceci étant, et pour aller dans la continuité de cette franche idiotie, j'acquiesse le fait que l'histoire de France racontée par les guignols serait guignolesque ... autant que l'histoire de France racontée par l'éducation nationale ! D'ailleurs, qui pourrait raconter cette histoire tellement elle est inracontable !!! Moins de 17 ans s'abstenir ... ou mourire ! Hein, Guy.
 

Autre chose, ... la maitresse Lie ne donne des images que pour ceux qui ne sont pas sages.

La sagesse et la frustration ne font pas bon ménage.

Dernière chose, vu que je n'ai pas la TV, je vais me contenter de suivre les guignols du blog - prioritairement les rejetons de ton espèce- ... l'histoire de France raconté par MarcheAuNoir, nous fait revisiter l'époque du colonialisme ou comment une saloperie pareil a su résister au temps.

Tchuss.

 

Répondre -

cidevant
Mardi 23 Octobre 2007, 19:32
Signaler un abus
Re:
tchuss- tchuss,à ton avis,à votre avis, combien de temps l'invasion migratoire va résister au temps?  70 ans comme en Afrique Noire ou 130 ans comme en Algérie pour la Colonisation . çà serait interessant de connaitre l'opinion des uns et des autres   de lie ou mj ou bernier ou 2fray, ou mowgli ou br1 et bien sur de Marchenoir !!

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 19:50
Signaler un abus
La Marseillaise était une algérienne !
Je préfère le sang-mélé, le sang-impur ... !

Répondre -

Bernier
Mardi 23 Octobre 2007, 20:45
Signaler un abus
Re:
Pas trop d'avis là dessus.

Ceux ki sont là avec des cartes d'identité ble blanc rouge, ils resteront, difficile de faire autrement.

Ce kil faut empecher c'est l'arrivée incontrôlée d'autres flux .

Scénar le plus extrême : un méchant remake de l'explosion de la Yougoslavie, pays européen bien métissé avant 1991 ...  

Répondre -

lie
Mardi 23 Octobre 2007, 19:48
Signaler un abus
Re:
"... l'azimuth anti capitaliste, bref de la connerie franchouillarde en barre. ..." ; de la connerie franchouillarde, il en existe sous différentes formes ... en barre (HLM), en boulette (police), en bloc (prison), en live (ADN), en 3D (election présidentielle), en cachète (pots de vin), en gros (clearstream), etc, ...

C'est bon ça, du anonyme tout craché, je t'aurai bien mis une image l'ami, j'aime bien ceux qui ne sont pas sages.

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 19:54
Signaler un abus
L'engrai naturel de Lie
Lie,

J'aime faire plaisir ... la, mon seul défaut démocratique ! Qui contraste différement de tes représentations humoristiques !
Ne lache rien surtout ! Nous adorons tes images ... un engrai qui aide à la culture du navet !
Laila Saida Lie Or Lie !

Répondre -

lie
Mardi 23 Octobre 2007, 20:04
Signaler un abus
Re: L'engrai naturel de Lie
Pour l'engrai, il faut s'adresser aux Bondyblogeurs, qui réparent le dawa technique, et je me ferai un plaisir d'engraisser tout ces navets.
Slama

Répondre -

mowglii
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:30
Signaler un abus
Re:
Lie , que vous vous solidarisiez d'un tel anonyme en lui parlant, un tel con qu'il ne peut pas s'empecher d'etre de la pire vulgarité dans chaque mail de commentaire à mon encontre, cela me sidère. 

par ailleurs, je crains de ne pas rester zen tres longtemps face à ces insultes permanentes . 

et cela risque de transformer le BB en un terrain digne de verdun. 

ce sera tellement bas et lourd qu'à la fin la redaction sera bien obligée de le faire cesser, sauf à se laisser pourrir son blog par un cas de delirium insanitae .          

Répondre -

mowglii
Mardi 23 Octobre 2007, 18:52
Signaler un abus
c'est marrant les projections qu'on peut faire. y'a qu'au BB que je suis traité de beauf dans une discussion. moi qui me fait en general traiter d'intello, ca me change, avec vous, Lie,  je "fais peuple" ;-) 

Répondre -

lie
Mardi 23 Octobre 2007, 19:01
Signaler un abus
Re:
C'est Bigard que je traitais de beauf, pas toi Mowglii.
c'est un peu la misère, au niveau des comiques à droite, je sais pas pourquoi ?

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 19:56
Signaler un abus
Ne tirer pas sur le chat !
" ... moi qui me fait en general traiter d'intello ... " ... ben voyons !!!

Espèce de trou du cul du chat ... ! Histoire de changer de traitement.

Répondre -

Anonyme
Mardi 23 Octobre 2007, 19:57
Signaler un abus

Répondre -

bondynoise
Mardi 23 Octobre 2007, 21:32
Signaler un abus
Re:

Mowgli, 
Je ne pense pas que vous remplissiez les conditions pour être un beauf:
Français moyen aux idées étroites, conservateur, grossier et phallocrate.( Le Petit Robert).
 

Répondre -

mowglii
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:23
Signaler un abus
Re:
muchissimas gracias ,Bondynoise . 

mowglii

Répondre -

Briardounet
Mercredi 24 Octobre 2007, 08:11
Signaler un abus
Re:
===> Mowglii
Nous ne sommes pas toujours d'accord, car vous me semblez passablement à droite -pour employer un euphémisme. Mais comme j'ai eu le plaisir de casser une croûte polonaise avec vous (et, à vos frais...), je témoigne, en tant que vilain gôchiste, que vous n'avez rien d'un beauf.
En plus, les injures personnelles n'ont rien à faire sur le Bondy Blog, comme vous le dites aussi.
Cordialement vôtre.
Briardounet

Répondre -

mowglii
Mercredi 24 Octobre 2007, 09:46
Signaler un abus
Re:
 merci cher Briardounet, 

 PS : vous serez etonné d'apprendre que j'ai meme voté à gauche ( mais c'etait une gauche un peu speciale et il y a longtemps et qui aujourdhui ne me plait plus , celle de chevenement) 

celui qui dit sur son blog : "un socialiste francais au FMI, un à la banque mondiale . les socialistes français sont ils les nouveaux maitres du monde , ou alors ne sont ils plus socialistes ? " ( à peu pres)    

Répondre -

Briardounet
Mercredi 24 Octobre 2007, 09:56
Signaler un abus
Re:

====> Mowglii
Naguère, vous votâtes à gauche? Péché de jeunesse. Je ne peux que vous renvoyer au Psaume 51 :"Miserere nobis..."
Cordialement
Briardounet

Répondre -

mowglii
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:43
Signaler un abus
Re:
briardounet, avec le retour du latin de benoit XVI,  vous etes completement dans le move de l'Eglise , vous savez      

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:09
Signaler un abus
Re:
A quand un bondy blogg laïque  ?????

2FRAY

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:59
Signaler un abus
Re:
Hahahahaha sacré Mowgli tu me fait marrer sérieux : Chevènement de gauche ?? mdr  ;-)

2FRAY

Répondre -

mowglii
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:09
Signaler un abus
Re:
ben 2fray, si tu penses vraiment quil est pas de gauche alors tu justifies pleinement que jaures soit cité apr sarkozy . parce que si chevenement est à droite sous pretexte quil a parlé de sauvageons, alors là, si tu relis les ecrits de jaures et des socialistes de l'epoque, tu va te sentir bien seul tout à coup;     

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:25
Signaler un abus
Re:
je ne pensais pas qu'aux sauvageons..J'essaye de ne pas focaliser sur les polémiques ;-)
Y a aussi les sans papiers, certainnes questions d'immigration ou il a eu des position un peu trop dures pour moi...Et puis une polituqe sécuritaire trop influencé par une certainne politique de droite...

tu va te sentir bien seul tout à coup : mieux vaut etre seul que mal accompagné Mowgli...

2FRAY


Répondre -

bondynoise
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:02
Signaler un abus
Re:
Briardounet,quand on est du "même bord",ne pensez-vous  pas que parfois les discours deviennent stériles? Avec mes amis, nous avons des discussions animées,et certains sont de droite. 
J'ai remarqué que les blogueurs, partageant les mêmes idées ,se congratulaient et se montraient extrêmement chaleureux entre eux. Par contre les insultes et les grossieretés fusent à l'encontre des blogueurs de droite. Si les jeunes lisent les posts de ces adultes, que doivent-ils penser de leur attitude?
 

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:08
Signaler un abus
Re:
Bondynoise, il faudrait voir a ne pas généraliser : Marchenoir ne se fait pas insulté, ni mowgli...Enfin y a Anonyme qui est virulent mais c'est tout..Sinon on discute nous ne sommes pas d'accords,quelques vannes partent mais rien de très méchant..Quand marchenoir hurle aux gochistes parasites je ne considère pas ça comme une insulte...Quand je lui répond qu'il est un pur réac je ne l'insulte pas..Et puis j'ai des échanges chaleureux avec Bernier qui est FN for Ever...mais par l'écrit l'intonation manque c ruellement...Donc on interprète un peu differement...
De plus il a différente façon d'agresser les gens et je pense que MARCHENOIR agresse quand il balance un post..Il sait très bien ce qu'il fait...

Sinon, comment allez vous ???

Le tutoiement vous choque Bondynoise ???

2FRAY

Répondre -

mowglii
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:10
Signaler un abus
Re:
le vouvoiement vous choquerait il ? 2 fray ? 

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:26
Signaler un abus
Re:
Pas du tout Mowgli, pour moi c'est kiff kiff..tu, vous , peu importe...

2FRAY

Répondre -

bondynoise
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:34
Signaler un abus
Re:

Ne vous sentez pas concerné , 2Fray. Le tutoiement ne me choque pas, d'autant plus qu'il m'est arrivé d'être tutoyée par des élèves. Ce qui ne les empêchait pas de me respecter. 
Je n'ai pas généralisé, mais certains excités dérapent et c'est dommage pour le blog.
Vous pouvez me tutoyer.
 

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:30
Signaler un abus
Re:
BONDYNOISE, je suis aussi a l'aise avec le vous que le tu mais.le "tu" met tout le monde au même niveau..
Mais je continuerai a vous dire "vous"..
Je n'ai pas généralisé, mais certains excités dérapent et c'est dommage pour le blog.
 : ce qui serait domage Bondynoise c'est que débat devienne un peu trop lisse politiquement correct et convenu..je n'aime aps me faire insulter c'est clair mais je répond toujours aux posts qui me sont destinés...Si MARCHENOIR me dit "vous êtes incultes " je trouve cela aussi insultant que si un anonyme me dit "t'es con"...
 par contre il ne faut pas que les insultes ne prennent le dessus sur le débat..une fois de + le fond et la forme !!! 
Juste une question : vous avez plusieures filles ??? 
Et pour répondre a la votre, oui je suis parti vivre a une centaine de Km de Bondy mais j'y reviens environs 2 a 3 fois par mois...

2FRAY

Répondre -

Briardounet
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:00
Signaler un abus
Re: Insultes & Courtoisie
===> Bondynoise
 Lorsque quelqu'un de mon bord me révèle une vérité que je ne soupçonnais pas, je trouve qu'il mérite un compliment : ce fut le cas lorsque "br1" a suggéré que certaines attaques contre "les jeunes" rappelaient l'étoile jaune imposée aux Juifs pendant l'Occupation.
D'un autre côté, j'ai des échanges courtois, et même cordiaux, avec Mowglii - qui n'est pas de mon bord. 
Mais, lorsque R......t M.....r traite un vilain gôchiste, qu'il n'a jamais rencontré, de "vieillard lubrique", il dépasse les bornes. Les bornes étant dépassées, il n'y a plus de limites. Ni de réponses. Le combat cesse faute de ...lubrifiants.
Ce qui, d'ailleurs, permet l'autosatisfaction et la congratulation pro domo.
Cordialement vôtre,
Briardounet

Répondre -

zädis
Mardi 23 Octobre 2007, 22:02
Signaler un abus
le succès de Bondy blog ?
De vous, les jeunes qui vivent par exemple dans le 93 et des résponsables ou fondateurs du blog j'aimerais savoir ce que le blog a changé dans votre vie (quotidienne) ? "L'idée principal" (la raison pourquoi on a crée ce blog) est, que ce média donne la parole au ces qui vivent dans les banlieues, d'attirer d'attention, avoir la possibilité de dire "écoutez-nous, nous avons aussi une voix" n'est-ce pas? Je suppose qu' aujourd'hiu c'est plus calme dans les rues qu'en novembre 2005. Est-ce que le blog a contribué quelque chose au ce fait? Si oui, c'est quoi exactement? Quelle influence avait la fondation d'un telle blog pendant les emeutes? A-t'elle aidé a calmer ou améliorer la situation dans la banlieue? Ou la colère et la misère est-elle encore aussi grand que deux ans avant? Quelles étaient les attentes qu'on avait en novembre 2005 quand les journalistes suisse s'ont installé dans le 9.3? Est-ce qu'on a réussi le but?

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 02:00
Signaler un abus
Et dieu créa Bondy
Mais c'est qui ce rigolo encore ? ...
Le "dieu" Bondy Blog nous a apporté la lumière et réponse aux interrogations de nos ames perdues ! zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... ça n'est qu'un rêve, je me rendors zzzzzzzzzzzz

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 10:53
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy..et les anonymes relouds
anonymus, 
tu es un peu lourd a insulter derrière ton ordi, au lieu d'attaquer les gens qui ne pensent pas comme toi, avec le courage de l'anonymat qui va avec, tu ferais mieux de dialoguer, dans le respect que toi aussi tu estimes devoir mériter.(on est pas sur un ring)
c'est vrai que des fois t'es marrant, mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:02
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy..et les anonymes relouds
MJ j'suis ok avec toi sur le contenu mais bon le BB c'est un espace libre...chacuns a sa place.

2FRAY

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:07
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy..et les anonymes relouds
2fray, 
le terrain de l'injure est un terrain tjrs glissant.
je suis pas parfaite, mais j'y reviens pas en permanence quand je joue l'insolence, et la liberté s'arrète là ou commence celle des autres.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 11:30
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy..et les anonymes relouds
ok MJ je ne cautionne pas mais bon, si y a pas d'arguements ça ne durera pas..Et puis des fois j'me marre ça secoue un peu le BB..il ne faut pas que ce soit omniprésent, mais a chacuns sa manière de communiquer..

2FRAY

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 15:45
Signaler un abus
Lingerie feminine
@2FRAY
...je ne fais jamais dans la dentelle, surtout l'hiver, c'est plutot coton ! Remember ...

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 16:23
Signaler un abus
Re: Lingerie feminine
 pani problèm ça me va! !!!! 

2FRAY

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 15:42
Signaler un abus
Le radical ... temps des banlieues

Bueno, ... La colombiana.

Je vais devoir être un peu plus explicite, Quand on sème le vent, on récolte la tempête ... !

Et c'est valable pour tous ici. Ce qu'il faut, c'est être paré à tous les  types de tempête, je souhaite que tu sois parée.  Je vais commencer ainsi : la liberté d'expression ne vaut que si elle est utilisée ...
De fait, qu'importe la manière de communiquer, si l'on fait passer ses messages et informations. Le tout est d'assumer.
Vois-tu, il y a bien trop longtemps que les minorités visibles et invisibles, se laissent avoir par la sacro-sainte espèce de "tête bien pensante" ... celle qui pense bien et juste pour les vrais gens ! Les "têtes bien pensantes"pense juste et sécuritaire pour le bien être de ces même "têtes bien pensantes". Celle qui ne jure que par le combat de la violence par la violence, de la haine par la haine, de l'esprit par le mépris, de l'ouverture par l'ignorance et de la misère par la répression.
Une pensée élitiste qui trouve son essence au centre de son interêt propre.
Cela fait 50 ans que ma famille, pour exemple, subit toutes sortes de décisions politico-sociales qui ont nuis à notre épanouissement dans ce pays (misère, ghéttoisation, violence, rejet, repression, punition, enfermement, humiliation, racisme, favoritisme, ...). En réponse, notre épanouissement, nous l'avons jugulé essentiellement dans la violence.
L'écart de dialogue sociale entre couches sociales est énorme. Il n'existe presque aucune interactivité entre les différents élements qui composent ce peuple de France.
Les couches les plus aisées sont persuadées que nous jouons trop dans la victimisation, dans la paresse. Les seules victimes que je vois, sont ceux que j'ai laissé dans un cimetière français ou dans un retour au bled par 4 planches. Ces victimes sont maintenant silencieuses et dorment en paix. J'en suis sur ...
La frustration qui résulte de ce chaos social a pris forme en novembre 2005 (d'ailleurs bien avant, les grands frères ont essayé de faire du bon boulot mais en vain) par des émeutes sporadiques des jeunes dont la moyenne d'age ne dépasse pas 20 piges. C'est dire à quel niveau d'implication, il doivent user pour se faire entendre.
C'est aussi une forme de liberté d'expression, qui ne vit que gràce au mutisme des institutions d'état, de leur pseudo-incompétence (ils savent si bien ce qu'ils font) et de leur éducation exmplaire (ENA, polytech, ...) à a mord-moi-le-noeud. Je crois savoir de quoi je parle, j'en viens.
Je viens aussi de ces quartiers défavorisés, délaissés par l'état, le monde de l'entreprise, même les organismes sociaux et sans oublier les médias.
Je suis de ceux qui par le feu répondent au feu. C'est malheureux, mais les "circonstances" ne m'ont jamais aidé à visualiser d'autres perspectives beaucoup moins tranchantes.
D'expérience en expérience, j'ai du prendre conscience que mon malaise familial touchait un grand nombre de concitoyens en détresse (quelle qu'elle soit). L'injustice et la misère existent dans toutes les régions de France. Sans aucune distinction de race.
Si cela n'est pas une insulte, c'est d'une violence psychologique rare. Quand on défend son pain, on y met tout son coeur ... quand on défend son confort, on y met toute son intelligence.
Dans le mal, l'homme s'est toujours bien comporté.
Ainsi, ce comportement verbier est un mode de fonctionnement expérimenté dans ma réalité. Une réalité qui n'a jamais laissé place à la douceur, au romantisme, à l'ouverture, à l'amour, au bonheur et à la joie. Sur que parfois il m'est arrivé de sourire, peut être parce que j'ai tant pleuré ...

Alors qu'une petite connasse de ton espèce puisse me prendre pour un relou, ou bien même un clown raté. Entre nous, je m'en bas les couilles ...
Chacun mène son combat en fonction des forces de son "ennemi". On s'adapte et assume.
Alors je te prie de me croire que devant un ordinateur ou derrière, j'assume. Si tu n'es pas convaincu, je serais heureux d'assumer devant toi. Le spectacle son et lumière ne devrait pas te decevoir, je pense.
 

Avant de devenir tout feu, j'attend que tous s'enflamment. Dans la tempête, seul les plus résistants durent.
Ce post a un contenu haineux, je le sais ... mais que veux tu, chaque fois que je prie pour les victimes je t'ai parlé ci-dessus ... j'ai une remontée de vomis qui m'étouffe.
Aujourd'hui, j'avais envie de te vomir dessus ! Demain est un autre jour ...
Led bonheur se mérite en France, qu'à cela ne tienne !!
Très cordialement.
 

Répondre -

lie
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:02
Signaler un abus
Re:l' UK craint
Le Daily mail, jamais à court d'idées (xénophobes) paye des étrangers en l'occurence des polonais, pour qu'ils enfreignent volontairement la loi britannique, afin de faire un papier sur l'incivilité des "étrangers". Hallucinant.
http://rue89.com/2007/10/22/un-bidonnage-de-presse-contre-les-polonais-de-grande-bretagne

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:11
Signaler un abus
Re: Re:l' UK craint
Lie

et vu que la presse devient la sainte parole on a apas fini d'en bouffer de l'intox...

2FRAY

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 17:44
Signaler un abus
conasse toi mme anonyme.
Si tu n'es pas convaincu, je serais heureux d'assumer devant toi. Le spectacle son et lumière ne devrait pas te decevoir, je pense.
c'est quoi ça, c'est des menaces?
je suis une mère de famille moi , tu me respectes anonyme à 2 balles, tt comme tu veux qu'on respecte ta mère!!

moi je t'emmerde anonyme , tu n'as pas le monopole de la souffrance, ni du deuil  mon frère, t'es qu'un égocentrique replié sur lui mme, tu représentes bien certains cons des cités ou certains rappeurs qui passent leur temps à geindre dans des clips, en mettant les femmes plus bas que terre, et qui quand ils s'en sortent grace aux nigauds qui achètent leurs cd, les oublient pour vivre une vie luxueuse .

je n'ai pas besoin de toi pour comprendre les émeutes de 2005 , je vis ici, je sais ce qu'il s'y passe merci, vas faire la leçon allieurs.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:10
Signaler un abus
A boire et a manger !
" ... c'est quoi ça, c'est des menaces?
je suis une mère de famille moi , tu me respectes anonyme à 2 balles, tt comme tu veux qu'on respecte ta mère!! ..."
une mère ne porte pas de jugements atifs sur une personne qu'elle n'a pas enfanté ... mais comme tu es une mère qu'on insulte, je te permet ce genre de dérapage.
Pour ce qui est du respect, ... et bien, il va falloir que tu baisses un peu plus ta grosse culotte de maman pour me montrer ce qu'il y a derrière ton gros nombril !

"moi je t'emmerde anonyme ..." : on est deux, je suis pour l'égalité des sexes. Surtout quand l'un est défaillant !

"tu n'as pas le monopole de la souffrance, ni du deuil"  : j'ai seulement le monopole de mes souvenirs, ma soeur déchue ! D'autres te diraient, chacun sa merde ... perso, je préfère que tu l'exposes au lieu d'exploser avec ta grande gueule.


"t'es qu'un égocentrique replié sur lui mme" : as-tu au moins encore ton mari, ou bien le nombril a été trop grosd pour lui aussi ?

"tu représentes bien certains cons des cités ou certains rappeurs" : je ne suis ni con, ni rappeur ... par contre, dans ma cité nous aidons à ouvrire les portes au mères de famille, aux séniors et aux femmes chargées de courses.

"qui passent leur temps à geindre dans des clips, en mettant les femmes plus bas que terre" : si je devais creuser pour t'enterrer, je le ferais. Ne me demande pas pourquoi, ..... tu mérites déjà un bon coup de pelle.

"je n'ai pas besoin de toi pour comprendre les émeutes de 2005 , je vis ici, je sais ce qu'il s'y passe merci, vas faire la leçon allieurs" : ma première voiture je l'ai brulé il y a 30 ans. Ou étais tu, petite pisseuse, il y a 30 piges ?
:;
Continue ... tu es sur la bonne pente ... la plus glissante.
Au lieu de nous donner en spectacle, essais plutot d'être constructive ... ! Surtout quand on balance une méchanceté gratuite pour keudalle !
PS : après avoir fais ta petite caille du net, serait temps que tu donnes du lait au rejeton. Il y
 a déjà trop de cris ici ! :)

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:31
Signaler un abus
Re: A boire et a manger !
ah ben je vois que tu me connais et que toi au moins tu sais à qui t'as à faire! moi je ne sais pas qui tu es alors je ne saurai te dire que
vas chier connard!!
et ne t'adresses plus à moi t'es un sociopathe.

Répondre -

zädis
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:18
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy
je crois que tu m'as mal entendu?...j'aime bien l'idée du blog, je ne m'en moque pas. ce sont seulement des questionnes critiques..

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:28
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy
Pourquoi poser des questions critiques à une bande de pantouflards, quand dans les rues, il y a des situations plus que critiques !!!!! Voir catastrophique et inhumaine ??????

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:29
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy
Une chose, ...
Dehors c'est l'hiver ! Il n'y a jamais eu autant de SDF en France qu'aujourd'hui ... hommes, femmes, enfants !!! Va leur poser la question, tu comprendras ma réaction, peut être !

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:33
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy
ben qu'est ce t'attends pour aller les réconforter , au lieu d'insulter les daronnes sur le net? !

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:38
Signaler un abus
Et dieu créa marijane

Marijane, ... sérieusement, laisse béton ! ... wallah, tu ne sais ce que tu dis ! Use de ton humilité maternelle c'est beaucoup plus convaincant !
Pour info., je ne les aide pas, ... seulement, il m'arrive même de vivre avec eux ! La mise à l'écart n'est pas dans mes principes !

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:45
Signaler un abus
Re: Et dieu créa marijane
si tu t'excuses pour les insultes gratuites sur ma vie privée, je laisse béton. c tt.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:55
Signaler un abus
Re: Et dieu créa marijane

Le trouduc était de trop ................. je ne digère pas ta haine. Je le répète, tu m'es illicite !

Tu a cotoyé la violence, maintenant, tu vas la toucher.

Répondre -

Briardounet
Mercredi 24 Octobre 2007, 18:57
Signaler un abus
Re: Lie + Marijane = Incurables
====> Marijane
Vous êtes aussi naïve que Lie : répondre à un et^probablement plusieurs "Anonymes" qui vous insultent, c'est quoi? Sinon perdre son temps?
Cordialement,
Briardounet...
...qui perd son temps à essayer de soigner des incurables. Non remboursées par la Sécu, à cause des franchises.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:00
Signaler un abus
Re: Lie + Marijane = Incurables
Perso Briard....,
Je dis qu'elles sont récupérables ! Toi, par contre, c'est trop tard !
Et effectivement, dans les cités ou l'on si'nsulte à longueur de journée ... on perd son temps ! 
Vieux furoncle ...

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:17
Signaler un abus
Re: Lie + Marijane = Incurables
briardounet, 

ne vous en faites pas, je lache l'affaire avec lui, c'est vrai que j'aurai du l'ignorer mais bon, je le trouvais un peu dur avec certains, 
passons...à autre chose , vous avez raison ,comme souvent.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:22
Signaler un abus
Chiens de la casse !
Pour votre bon plaisir ... je vais m'efforcer d'envahir le blog, d'anonymes. Et je ne parle pas seulement de moi.
Ils savent aboyer ... avec le verbe et le style. Histoire de mettre la barre un peu plus à gauche, je vous sens vide de sens.

Répondre -

lie
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:23
Signaler un abus
Re: Lie + Marijane = Incurables
MJ,
je t'ai mailé, rapport à ce que tu, nous,il, comm.

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:29
Signaler un abus
Re: Lie + Marijane = Incurables
je t'ai répondu lie ,ça fait une bonne demi heure. je bis, au cas ou.

Répondre -

Briardounet
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:25
Signaler un abus
Re: Lie + Marijane = Incurables
===> Marijane
Merci de vos compliments. Il est réconfortant d'apprendre, à mon âge, que des vieux cons ont encore quelque utilité.
 Que l'Eternel vous tienne en grâce.
Briardounet

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:30
Signaler un abus
Papa-immobile
Prie Dieu pour qu'il préserve ton utilité jusqu'aux modifications radicales qui devront s'opérer par la Grace de l'Eternel, papa !

Répondre -

marijane
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:35
Signaler un abus
Re:pauvre naze
anonyme, alias ganesh,nadine, anonyme 1,2,3..et le principal si intelligent parfois et si nul d'autres fois, 

tu fais pitié tellement ta méchanceté est gratuite et facile, tu es soit ivre , soit défoncé à je ne sais quelle substance illicite, soit au pire des cas, les deux, 
va dormir, demain, il fera jour.
ne te comporte pas en nazi, ça ne te va pas.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:58
Signaler un abus
Marijane : le petit joint du blog ...
perso marijuana, je te trouve d'une douceur irrésistible ! Derrière ton ordinateur, ...

Répondre -


Jeudi 25 Octobre 2007, 22:48
Signaler un abus
Re: Re:pauvre naze
c'est quand le dernier nazi que vous avez vu défiler au pas de l'oie sur les champs élysés. il ne vous a  pas fait de mal ,j'espère

Répondre -

om
Vendredi 26 Octobre 2007, 11:46
Signaler un abus
Re: Re:pauvre naze
Marijane, Lie

JE N'AI JAMAIS POSTé UN COMM EN ANONYME !!!!
ENCORE MOINS POUR INSULTER !
C'est tres décevant que tu l'aies cru !
Je ne commente plus sur le BB. Alors encore moins en anonyme t'insultant toi et je ne sais qui !
J'ai pas 14 ans malgré quelques facéties ridicules et inutiles ! A l'image du blog ! Pointy barre !

Comment pux tu croire que c'est moi franchement Marijane ! Un an et demi ici et je n'ai JAMAIS POSTé EN ANONYME ! Même quand je change de pseudo, je ne change pas d'ordi, donc l'ip peut attester que c'est toujours moi, et je me laisse reconnaitre !

Par contre, si ce blog était géré autrement que par la gestion des egos, quelqu'un aurait pu etc! Par ler dailogue et la présence, on évite ce genre de parano !
MPais ya personne ici !

Bref, ok Marijane ? Je ne suis pas l'autre !
Et vraiment je ne commente plus ici ! ça fait quelques jours que je n'avais pas lu d'ailleurs.

Bonne continuation. ET pour que tu dises Marijane ce que j'ai écrit: HONTE A TOI ! Si tu écoutes certains te parler de moi, tu serai piètre journaliste... 

je laisse les traitres, autant à la Nation qu'à lerurs amis, aller droit au mur. Comprendo Marijane ? J'ai autre chose à foutre que posté des anonymes comùmentaires couillons inutiles !

Bonne vie

Répondre -

marijane
Vendredi 26 Octobre 2007, 17:28
Signaler un abus
Re: Re:pauvre naze

om,

je t'arrète tt de suite,  je ne suis pas journaliste, j'ai pas le diplome, je trouve juste que c'est génial que le bb donne la possibilité à des gens comme toi et moi de s'exprimer et de le publier, mme si ça ne règle pas les pbs de la banlieue, c'est déjà un début, rapelle toi, avant y avait rien, alors dis toi que demain yaura plus.
 

  1.  personne, mais absolument personne ne m'a parlé de toi, je sais pas pourquoi tu dis.
  2.  je sais pensé par moi mme, si tu dis que c'est pas toi, je te crois et ça me rassure.
  3.  tu peux dormir tranquil, je suis déja passée à autre chose

Répondre -

jacques
Vendredi 26 Octobre 2007, 17:49
Signaler un abus
Re: Re:pauvre naze
les guignols c'est un caillou dans les chaussures

Répondre -

Briardounet
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:35
Signaler un abus
Re: Lie + Marijane = Incurables
Lie (additif)
En prenant quelques années - je n'irais pas jusqu'à dire en vieillissant....- vous comprendrez aisément pourquoi les insultes ne me touchent pas : elles ne font qu'avilir celui qui les profère.
D'ailleurs, Ronsard le disait merveilleusement: "Cueillez dès aujourd'hui...."
Briardounet

Répondre -

Briardounet
Mercredi 24 Octobre 2007, 19:47
Signaler un abus
Re: Lie + Marijane = Incurables
===> Incurable Marijane...
...et c'est reparti!
Briardounet

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 20:02
Signaler un abus
Hélène VS Marijane
Elle n'a rien d'une rose de la vie ... ! On dirait plutot un plan de beu' non récolté.

Répondre -

lie
Mercredi 24 Octobre 2007, 20:26
Signaler un abus
Re: Hélène VS Marijane
Le pouvoir du souffle

Pendant que le souffle extérieur nourrit le corps, le souffle intérieur apporte à notre être tout entier la qualité vitale de cet état d'éveil qu'on appelle illumination.


Wallah anonyme, la paix soit avec toi.

Répondre -

Anonyme
Mercredi 24 Octobre 2007, 23:08
Signaler un abus
Boudha Beur

Lie, ...

Je ne suis pas rancunier, ... je me trompe rarement d'"ennemi" (si l'on peut dire, sinon détracteur). La Marijane ne fait pas parti de mes "ennemis". Elle était peut être en manque d'un coup de speed ...
Pour ce qui est des insultes, rien n'est fondé, du fait qu'elle soit étrangère à mon environnement. D'ailleurs je lui souhaite de ne rien prendre en considération. Ce qui est déjà fait, j'imagine.

La recherche de l'éveil est un combat aussi sain que mon désir de plénitude. Je le (éveil) souhaite à tous. Amin.
Laila saida lie or lie.
 

Répondre -

zädis
Jeudi 25 Octobre 2007, 14:08
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy
Je comprends ta réaction mais il faut que tu sache que j'habite à Zurich et qu'au moment c'est impossible pour moi de venir à Paris pour voir tous les SDF..Le seul moyen pour moi d'imaginer comment la vie en banlieue se roule est ce blog. C'est pourquoi je pose des "telles" questionnes. Alors, le Bondy blog vous donne la possbilité de prendre la parole et de raconter votres histoires. Est-ce que vous vous sentez plus heureux ou "prendre sérieux" (je ne sais pas comment écrire ca en francais..désolée) qu'en novembre 2005? On pourrait dire que le Bondy blog joue un grande rôle pour l'amélioration concernant la situation en banlieues?

Répondre -

Anonyme
Jeudi 25 Octobre 2007, 17:01
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy
Est-ce que vous vous sentez plus heureux ou "prendre sérieux" (je ne sais pas comment écrire ca en francais..désolée) qu'en novembre 2005 NON
On pourrait dire que le Bondy blog joue un grande rôle pour l'amélioration concernant la situation en banlieues? CARREMENT PAS

2FRAY

Répondre -

zädis
Jeudi 25 Octobre 2007, 17:27
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy

Merci pour votre réponse. Qu'est-ce qu'on devrait faire concrètement pour que vous sentiez plus heureux ou "prendre sérieux" ? Ca veut dire que les mots de Et dieu créa Bondy : le 2dieu" Bondy blog nous a apporté la lumière et réponse aux interrogations de nos ames perdues!" sont ironique? Je sais que je suis très naive, mais svp essayez de comprendre..Je n'ai jamais été en banlieue..

Répondre -

Briardounet
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:09
Signaler un abus
Re: Et dieu créa Bondy
====> Zädis de Zürich
Merci de vos questions d'avant-hier. Elles sont essentielles : qu'est-ce que le Bondy Blog?
Il y a bientôt 2 ans que j'y participe. Après Robert Marchenoir, je crois être le plus ancien blogueur.
Vous demandez :
1) Qu'est-ce que ça change à ma "vie quotidienne'".  Ca m'occupe agréablement;
2) Est-ce que la France est maintenant "plus calme"? Oui. Mais je ne peux vous dire pourquoi;
3)Y-a-t'il autant de "colère et de misère" qu'avant la création du Bondy Blog? Etant gôchiste, je vous réponds : je l'ignore.
 Si j'étais de droite, je répondrais -probablement- "certainement pas!" - vu l'élection présidentielle.
4) Les "attentes de 2005" ont-elles été satisfaites.?Je ne pense pas. Mais...

.... la meilleure réponse ne peut venir que de Bondy ou de la banlieue parisienne,
et de ce que nous appellons - en France - les "zones sensibles". En résumé : vos questions vont au fond des choses.
 A mon avis, une étude sérieuse faite par des sociologues, permettrait de cerner le problème. Mais, au regard de l'Eternité, deux ans, c'est court. 
Même si l'Eternel a créé le monde d'un seul regard..
Grâce à vous, nous sommes sur le bon chemin
Briardounet
.

Répondre -

lie
Jeudi 25 Octobre 2007, 18:25
Signaler un abus
Re:insécurité et maniplulation
Après les fausses incivilités commandées par le Daily mail, de jeunes Biennois de la scène hip hop affirment avoir été manipulés par l´UDC. Croyant être engagés pour tourner un clip sur la prévention de la violence, ils découvrent ces scènes dans une vidéo de l´UDC stigmatisant le comportement de certains jeunes et étrangers.
(source: Le Matin Online)

C'est un gros marché l'insécurité, aussi bien pour la presse que pour les politiques.

Répondre -

Anonyme
Jeudi 25 Octobre 2007, 21:33
Signaler un abus
Briard ... : Dites 33 !!!

'Soir Briard..,

Malgré moi ton post mérite une réponse. Les boules ... !

Merci de vos questions d'avant-hier. Elles sont essentielles : qu'est-ce que le Bondy Blog?
Il y a bientôt 2 ans que j'y participe. Après Robert Marchenoir, je crois être le plus ancien blogueur.


2 ans de vacances ... te supporter tout ce temps c'est déjà dur, mais MarcheAuNoir, c'est pas pensable ! Mais qu'est ce qu'un gochiste comme toi à pu glander à ce point ? La campagne t'ocuppe t'elle aussi agréablement ? ... pas le trait d'une fausse patte sauf si elle est coupable d'ignorance.

1) Qu'est-ce que ça change à ma "vie quotidienne'".  Ca m'occupe agréablement;

C'est cool le Bondy Blog ... bien meilleur que le TV 7 jeux ou même les mots croisés du quotidien "Le monde" ... on y lit des bettises, on peut y dire des bettises, on mange y des bettises, ... intellectuelles "Môssieur ! Tout ceci, dans un contexte de convivialité franchouillarde ... à la bonne franquette, quoi ! Blague raciste, intervention négationiste, marchandage intellectuel, rejet, ghettoisation, ignorance, vouvoiement, ... ! Et ce, dans une ambiance très gentleman, où comment traiter des problèmes de pauvres tout en se goinfrant de boudin cuit au feu de bois, pantoufles en première ligne, orteils en éventaille ... sans oublié le petit rictus quand on croit avoir été pertinent pour le bonheur de ces Dames. La vie est un long fleuve tranquille ... ça en serait presque incestueux. Tous des chiens sauf maman (MarchAuNoir) ! 2 ans de concubinage c'est agréable. Attention Briard, sans t'en rendre compte, tu deviens amoureux.

2) Est-ce que la France est maintenant "plus calme"? Oui. Mais je ne peux vous dire pourquoi

Zadig, ... à mon avis, il a du jouer aux dés pour avoir la réponse ... mais je ne peux pas vous dire pourquoi !
Depuis son histoire avec Elsa, ouhouhouhououou, Elsa, elle a, elle a, soignée sa constipation de gaulois de base. A mon niveau, je diagnostic un cancer du colon ... mais je ne peux pas vous dire pourquoi !


3)Y-a-t'il autant de "colère et de misère" qu'avant la création du Bondy Blog? Etant gôchiste, je vous réponds : je l'ignore.

Comme on dit au football, après un tir raté, "toi ! tu dois avoir deux mains droites !". Ceci dit, je me demande ce que tu sais réellement ... Le monde se divise au moins en deux, les analystes-observateurs et les ignorants. Je te laisse te caser, à moins que MarcheAuNoir n'est pris la place.


4) Les "attentes de 2005" ont-elles été satisfaites.?Je ne pense pas. Mais...

C'est qu'on avance vraiment avec toi ! Au bout de la 4ème réponses, je me rend compte que : tu t'occupes agréablement, mais tu ne sais pas pourquoi, si on te le demande, tu l'ignores et surtout tu n'y penses pas.

C'est tout toi, vieux furoncle ... entre parenthèse, permet moi de t'"insulter" gaiement, j'ai l'impression de perdre mon temps ... ! Comme il dit ...


.... la meilleure réponse ne peut venir que de Bondy ou de la banlieue parisienne,

Effectivement, c'est bien la meilleure réponse que tu pouvais donner. Mais as-tu réeellement soulevé la problématique ? A savoir : le problème te concerne t'il ou pas ? Je n'ai pas souvenir qu'il n'y ai que les bondynois ou les banlieusards a avoir voté pour les présidentielles ! Hum, ta vieille ganache a surement du rodé autour des bureaux de vote ... ! Petite info, en passant, ... pour satisfaire les "attentes 2005" des zones sensibles tu n'as qu'à te pencher sur "les refus 2005" des zones "nanties". On appelle cela le phénimène de cause à effet, ou bien, le phénomène du vase communicant.

En résumé : vos questions vont au fond des choses.

Tu as un de ces fonds ... au mieux, un fond de bouteille. Je ne sais pas si à ce moment elle était à moitier vide ou à moitier pleine ... mais comme on dit : c'est pareil ! Capice, le pilonneur de fond ?

A mon avis, une étude sérieuse faite par des sociologues, permettrait de cerner le problème.

Quand tu as mal au cul ... c'est un sociologue que tu vas voir ? Comme c'est bizarre ... !

Grâce à vous, nous sommes sur le bon chemin

Vivement la révolte des sans culottes, eux, au moins, ils n'ont pas de fond !

Cordialement.

 

PS : Zadig, un peu comme avec Briard, ... si tu veux des réponses à tes questions ! Viens nous rendre visite, avant que ton fond de culotte soit si lourd qu'il t'empêche de bouger.


 

Répondre -

zädis
Vendredi 26 Octobre 2007, 00:06
Signaler un abus
Re: Briard ... : Dites 33 !!!

Wooow! Merci pour ces textes longues..J'espère qu'il n'est pas un problème pour vous d'utiliser vos réponses pour mon "Maturitätsarbeit" (travail qui est necessaire pour pouvoir passer le bac)? Et concernant la visite..:) C'est exactement ce que je veux faire pendant mes vacances en décembre, si ca marche avec l'argent.. Malgré que je veux vous rendre visite à cause de vouloir voir votre vie quotidienne, ca veut dire les bâtiments ou vous vivez, le surfaces verts qui n'exsitent pas (comme j'ai lu) je me demande si il y a quelquechose qu'il faut absolument voir comme touriste..quelchechose dont vous êtes fier que ca soit (placé) dans votre quartier?

Répondre -

lie
Vendredi 26 Octobre 2007, 12:06
Signaler un abus
Re: Briard ... : Dites 33 !!!
Pour avoir tout ça, il faut venir à St Denis Zädis.

Répondre -

om
Samedi 27 Octobre 2007, 13:30
Signaler un abus
écoutez les 2 enregistrements !
lucide humble

bonne continuation aux guignols, en effet de plus en plus isolés dans le bourbier

A+

Répondre -

ziva
Samedi 27 Octobre 2007, 13:53
Signaler un abus

Répondre -

lie
Samedi 27 Octobre 2007, 14:23
Signaler un abus
Re: Censure +
Toujours très bons, les articles de Bakchich. Depuis l'éviction de Moreira, JP Lepers et K Zéro, ça sentait déjà le sapin mais là, le clair et net, on touche pas à Sarko, qui plus est, sur une chaine privée, ne laisse rien présager de bon sur le service public et sur les médias en général.

Répondre -

Anonyme
Lundi 29 Octobre 2007, 14:16
Signaler un abus
Les guignols de l'info c'est la vision du monde par les artistes gaucho caviar...

Moi j'habite en banlieu y'a longtemps que je ne regarde plus se robinet a connerie qui presente la vision carricatural du gaucho caviar qui habite le centre de paris et qui pretent parler des banlieux alors qu'il ni vit meme pas et qui ne sait meme pas ce qui s'y passe comme la majorite du pays d'ailleurs qui ignore la menace.

Et je parle meme pas de la baisse flagrante de la qualite des vannes ...
Combien de blagues naze d'almagame n'obtiennent meme de feedback de la par du public en plateau
c'est dire le cote minable du travail d'ecriture des auteurs actuels des guignols... ils peuvent toujours postuler au partie socialiste.

Toute façon canal plus est une chaine de gauche et quand on voit une chaine d'information comme I-télé qui roule a fond pour la gauche faut pas s'etonner que l'audience de télé s'effondre quand on voit le partis pris de ces journalistes gaucho caviar....

Canal plus est un groupe qui permis a des gens de gauche de reussir pendant ces decennies de crise.. et qui s'imagine que ce qu'ils ont vecu est representatif de la societe francaise. aujourd'hui ce sont des bobos pete de tune qui habitent le centre de paris...et qui ignorent ce qui se passe dans les banlieux.... mais qui jouent les pucelles indigner quand tes bandes viennent a paris et sement la terreur a la gare du nord ou dans le quartier de pigalle.... 

Le probleme du bobo gaucho caviar a la canal plus c'est que paris est ceinture de banlieux hostiles et que le taux de natalite de ces banlieux est deux fois superieur aux restes du pays.... et que les biens passant gauchiste qui cultivent l'amour aveugle des autres ne pourrons pas vivre eternellement a l'ecart de ces population aux antipodes de la cultire occidentale européene....

D'ailleurs les bobos ne prennent meme plus le metro a paris... quand on voit la faune dans le metro parisien ils ont pas envie de se retrouver minoritaire dans les wagons... quand on voit les voyageurs du metro a paris on se demande si on est encore en france... mais cela c'est pas Bruno Gatio qui se trimballe dans 4 X 4 qui est conscient du phenomene...

Le partie socialiste en france est une des prostitues des neo liberaux mondialiste...
Je prefere le pragmatisme et le courage de c'est acteur britanique
http://redir.fr/gqxu 
La resistance en europe et en france ca existe... et cela n'a rien avoir avec le racisme
ou l'antisemitisme...

Répondre -

Anonyme
Lundi 29 Octobre 2007, 20:09
Signaler un abus
Ainsi fond, fond, fond ...
J'aime bien ce que tu écris ! Surtout dans le ton ... 
Puis, là, il y a vraiment un fond !
Hein, Briard .... ??? rien à voir avec ton fond de bouteille !

Répondre -