RUBRIQUE :
Les insoumises de "Ni putes ni soumises" annoncent la naissance d'un nouveau mouvement sans Fadela Amara
Jeudi 15/11/2007 | Posté par Nordine Nabili |
Depuis la nomination au gouvernement de la fondatrice de NPNS, l'association est secouée par une insurrection permanente. La cour des comptes devrait publier début 2008 un rapport, maintes fois repoussé, sur les finances du mouvement. Les révélations du Bondy Blog
Fadela Amara n’aura pas réussi à éteindre le feu dans la rampe de lancement qui l’a propulsée au poste de secrétaire d’Etat à la politique de la ville. Tout a commencé, le 23 juin dernier, lors d’un comité national houleux. Riva Gherchanoc, présidente du comité de Montreuil de Ni putes ni soumises, fait tourner une pétition « NPNS en colère », contre l’entrée de Fadela Amara au gouvernement. Plusieurs comités locaux emboîtent le pas à cette initiative. La violence verbale pollue cette réunion, la gronde s’organise et l’air devient irrespirable. C’est la foire d’empoigne, certaines militantes de la première heure se voient même interdire l’entrée des lieux. En somme, c'est ni dieu, ni maître.
Safia Lebdi, première vice-présidente et co-fondatrice du mouvement, bataille ferme pour prendre la parole et expose dans un climat tendu les termes de son désaccord avec la situation et le positionnement politique du mouvement. Elle souhaite "la démission de Fadela Amara, et que la présidence en intérim proposée à Sihem Habchi soit approuvée majoritairement par le vote des membres présents". La direction de NPNS botte en touche, et s’engage à organiser un congrès dans les trois mois qui suivent ce comité national pour tout mettre en ordre de marche. L’été passe, la secrétaire d'Etat écume les banlieues, mais ne perd pas de vue son bastion. Mohamed Abdi, son conseiller politique au ministère, et accessoirement, secrétaire général du mouvement, veille au grain, un œil au ministère, l’autre sur le mouvement.
Il y a quelques semaines, Safia Lebdi apprend que de nouveaux statuts ont été déposés en juillet, sans consultation des adhérents, et qu’il n’y aura pas de vote à Dourdan, du 9 au 11 novembre, à l'occasion de l’université d’automne du mouvement : "Le fonctionnement n’est pas démocratique, tout se passe entre Fadela Amara et Mohamed Abdi", confie-t-elle au Bondy Blog. Et quid de la nouvelle présidente par intérim et des réactions des adhérents ? "Sihem Habchi est instrumentalisée par le couple Fadela/Mohamed, poursuit Safia Lebdi. Les membres actuels de NPNS ont connu le mouvement à travers sa médiatisation. Ils sont fascinés par Fadela et son statut médiatique. Le travail de sape de la direction a fait fuir les militants de la première heure capables de lui tenir tête."
Depuis quelques semaines, la riposte est en marche à travers les mails et les SMS. Les « historiques », tous ceux à qui on a demandé d’aller respirer l’air ailleurs, tirent la sonnette d’alarme pour dire "stop à l’instrumentalisation et pour se désolidariser une fois de plus avec le vocabulaire utilisé par la secrétaire d’Etat sur les banlieues". La semaine dernière, 26 comités locaux ont rendu leur tablier. Ils dénoncent les "tentatives d'intimidations et les coups de pression de la direction nationale exercés à l'intérieur et à l'extérieur du mouvement". Ces militants préparent le lancement dans les jours à venir d’un autre mouvement sur la base des valeurs prônées par NPNS à la fin des années 90, "pour rompre avec les mondanités du soir, les plafonds dorés et revenir au terrain là où se situe notre mission pour faire des propositions sur la culture, l’éducation, le logement", dixit Safia Lebdi.
Pour Fadela Amara, le temps presse et le terrain est miné. La secrétaire d’Etat doit rendre, d’ici à la fin de l’année, ses propositions au sujet du plan Banlieues, annoncé comme une révolution culturelle. Cette mission doit se faire, désormais, sans le soutien de son conseiller spécial Mohamed Abdi. Ce dernier est définitivement condamné depuis le début du mois de novembre, à 18 mois de prison dont 12 avec sursis, pour escroquerie à la formation professionnelle entre 1994 et 1997. La secrétaire d'Etat traverse une zone de turbulences où les soutiens politiques vont se faire rares. Les parlementaires UMP, choqués par son "dégueulasse" relatif au projet de loi sur l’immigration, doivent se frotter les mains, ses anciens amis du Parti socialiste, véritable pouponnière de NPNS, jubilent parce que les difficultés actuelles de la "p'tite rebelle" sont une peau de banane sur le chemin de Sarkozy.
Mais le plus lourd est à venir, on parle de la publication d’un rapport de la cour des comptes sur les finances du mouvement NPNS repoussé à maintes reprises, et annoncé cette fois pour début 2008. Comme pour le plan Marshall, tout le monde retient son souffle.
Nordine Nabili
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Jeudi 15 Novembre 2007, 00:57
Signaler un abus
elle connais quoi de nous.........
bonsoir je suis outrer que fadela soit secrétaire de la ville qu'es quel connais de la banlieue je suis un jeunes de banlieue et sa me dégoutte de voir une personne qui fais un tour de banlieue alors qu on connais les problèmes déjà on se fou de qui y en a qui son contre la carte judiciaire ou pour les reforme et bein moi ses elle qui me fais vomir je demande sa démission elle se promene avec Éric woert dans les lycée on pense toujours a ceux qui son diplômer d ailleurs je vais écrire au président de la république j ai cette chance de le connaître sa suffit sa fais 30 ANS QU ON SE FOU DE NOUS SA SUFFIT !!! on peux pas maître cette femmes a se poste on peux pas connaître la banlieue en sélectionnant des association et deux ou trois personnes et parler et prendre leur problème je demande a messieurs sarkozy ou au ministre de faire attention car les gens ne son pas dupe on peux pas habiter le 13 ET VENIR SE PROMENER UNE HEURE ET NOUS COMPRENDRERépondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 14:07
Signaler un abus
← Re: elle connais quoi de nous.........
cé outrandRépondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 01:52
Signaler un abus
ouais.ca vous fait bien plaisir les ennuis de Fadela Amara hein.
C'est bizarre, j'ai tellement de mal à vous imaginer en train de parler de toutes les casseroles des mecs de gauche , hein...
Quand je pense à tous les etudiants arnaqués par la MNEF qui finançait le PS .....
Tiens par exemple, si jamais un mec de l'assoc de gauchistes, là , mais si, vous savez, "AC le feu"; si jamais y'avait du grabuge et qu'un des responsables ou fondateurs soit tout d'un coup mélé à un probleme judiciaire, je compte bien que vous nous en parliez aussi, notamment pour nous demontrer que meme si on a pas pu l'entendre ni le voir evoqué dans les reportages audio/ecrits , y'a quand meme une initiation à l'ethique, dans cette "école du bondyblog".
Ah mais je suis bete, mon post est orienté, puisqu'il n'est pas à gauche extreme, et en plus je viens en deuxieme dans la file... ; pas du tout à ma place au fond du car....
putain, j'oublie toujours qu'ici c'est l'apartheid pour les bleus horizon comme moi .
sorry sorry sorry
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 10:14
Signaler un abus
← Un peu de décence, enfant de la jungle
Bonjour à tous,C'est bon, on a compris mais vous devriez éviter d'en appeler à l'apartheid dans la même phrase que votre qualificatif "bleu horizon". Même si vous n'y comprenez rien, apprenez un peu à respecter la souffrance des autres. Pourquoi ne pas réclamer une étoile jaune ou un triangle rouge, pendant que vous y êtes? RM a été, maladroitement remis à sa place, il a pondu une réponse en 3 pages dont la plupart des arguments se tiennent, c'est bon, on a pas besoin de vos fausses jérémiades qui vous ridiculisent, ce dont je me contrefous mais qui ridiculisent et traînent dans la boue (de votre bouche) des drames humains auxquels vous n'avez sans doute jamais eu à faire!
a+
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 11:20
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
tiens Bob, c'est bien la premiere fois que je vous vois refuser ce genre de raccourci historique. d'habitude vous etes prmi les premiers gauchistes à en appeler au "fascisme" de la droite et aux "années sombres" dès qu'une loi est votée non ?PS : vu ce que vous ecrivez en geneal, je m'en contrecarre de vos avis Bob, mais alors à un point , vous pouvez pas savoir . A la limite il eut fallu que vous me felicitassiez pour que je me remis en cause .
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 12:15
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
====> MowgliiContrairement à ce que vous dites à Bob, il y a des gôchistes -dont auxquels je suis- qui ne pensent pas que la Droite soit "fasciste".... C'est bien plus pire, la Droite française est gangrénée par le Néo-Nazisme. A côté de cela, la vingtaine d'années de la molle dictature del Duce, Benito Mussolini fornicateur d'une Juive, ce n'est pas tout-à-fait de la rigolade, mais ça n'est pas comparable. La gangrène, c'est le racisme, conscient ou non.
Précisions historiques :
1) Jusqu'au milieu des années 1930, des milliers d'anciens combattants juifs de la guerre de 14-18 faisaient partie du Parti Fasciste Italien.
2) Encore en Italie : demandez au fondateur du Parti Communiste Italien, Antonio Gramsci, comment, de sa prison, dans une île hors de la Péninsule, il a pu faire sortir et publier ses manuscrits anti-fascistes.
3) Toujours en Italie : Comment se fait-il que le Juif Carlo Levi, exilé dans l'extême sud de la Botte (pour Gôchisme), ait été officiellement autorisé à rentrer chez lui, à Turin en 193, sous Mussolini. Ce qui lui a permis d'entrer dans la Résistance, quelques années plus tard. Pour plus de détails, lire son livre, Le Christ s'est arrêté à Eboli.
4) En France, maintenant, et sur le Bondy Blog. Les contributions du Gôchiste Briardounet : je n'ai jamais écrit ni même pensé que mes contradicteurs de Droite ET d'extrême-droite étaient personnellement racistes ou néo-nazis. Pour être plus précis : comme il y a des gens de gauche de toute sorte, il y a des gens qui votent pour le Front National (ou la Droite) et ne sont ni racistes, ni néo-nazis. Simplement, ils préfèrent la Droite et ils ont de notre pays commun une autre vision que leurs compatriotes de gauche. Ce qui est leur droit le plus strict.
Mais la gangrène n'est pas seulement allemande : certaines de ses profondes racines sont dans notre commune "Histoire de France".
J'ajoute, cher Mowglii, et cela a son importance, que vous pouvez personnellement en témoigner.
Cordial salut gôchiste,
Briardounet
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 12:18
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
====MowgliiPrécision : Carlo Levi est rentré chez lui à Turin "en 1938"...
Briardounet
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 13:41
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
Les nazis historiques ayant été tous anéantis dans les combats de WW2,ou fusillés ou pendus ou éliminés par des années de prison il a bien fallu qu'on invente un autre épouvantail: ce fut le néo nazi.de meme ,à moscou,pendant 70 ans, par la peur du grand méchant loup capitaliste on maintint le peuple russe dans l'isolement ,la pauvreté et la servitude . Les néo-nazis en France,balivernes;!D'autres dangers menacent le pays et provoquent insécurité,pauvreté et angoisse de l'avenir Ces dangers tres précis ont souvent été évoqués ici par des plumes de talent.
Le néo-nazi c'est surtout une figure chimérique d'un certain professeur. Combien d'électeurs,combien d'élus,combien de journaux ou de radio sont à la solde de cette engeance rarissime .? Le neo -nazi existerait qu'il serait aussitot embastillé tant les lois sont nombreuses,vigilantes,sévères pour prévenir son éclosion. ET puis il ya aussi ceux qui sont préventivement nombreux pour la délation. àl ire certains posts j'ai compris qu'il y avait déjà des vocations .
Le nazisme Est tellement dévalorisé et hors d'age qu'il est devenu objet et idéologie de dérision. il est devenu l'injure,l'insulte la plus courante.On l'entend souvent ici meme. N'est ce pas,à l'occasion d'un carnaval,d'une soirée où la dérision est reine,que le prince héritier d'Angleterre s'affubla d'un uniforme d'officier nazi avec port de la fameuse croix gammée ?
et puis,et puis un jour l'église décida que les juifs n'étaient pas responsables de la cruxifixtion de Jesus. il est temps de se dire: le nazisme n'est plus. la bete immonde qu'elle portait dans son sein a avorté .et de s'en réjouir.Une révolution comme celle de l'église est exemplaire pour la paix des mémoires.
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 14:29
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
==== >CatulleDes Nazis, il n'y en a plus. Mais leurs héritiers racistes?....
"Quis hoc potest videre, quis potest pati,
"nisi impudicus et vorax et aleo? (....)
(....)
"eo nomine, o potissimei,
"socer generque, perdistis omnia?"
"socer generque, perdidistis omnia?"
Catulle - Poème 29
Briardounet
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 14:43
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
Catulle savait que briardounet tel cerbère serait aux aguets. Merci pour la réponse dans la langue de Virgile et De Catulle mais aussi de la vieille église romaine presque aussi défunte que le nazismeUn monde nouveau nait sous nos yeux sans références à quoique ce soit. il s'invente chaque jour.....
Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 20:07
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
c'est les féministes.Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 16:17
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
Bonjour à tous,C'est sans doute parce que...
... mais c'est un point de vue que je partage envers les votres, d'avis. Toutefois, je les lis. Comme ce ne doit pas être votre cas, il vous a sans doute échappé :
1/ que je me suis exprimé contre le point de vue, à mon avis déplacé et voué à produire les effets inverses de ceux recherchés, de M. Hamidi concernant RM et sa place sur ce blog... sans pour autant soutenir les propos de plus en plus insensés de ce bonhomme.
2/ que je ne me sens nullement concerné par le qualificatif de "gauchiste". La lutte des classes, la dictature du prolétariat, le communisme/capitalisme d'Etat, les références idéologiques marxistes-léninistes, Cuba et tout le saint-frusquin "gauchiste" me laissent de marbre.
3/ que si je qualifie telle ou telle mesure gouvernementale de fasciste, c'est bien parce que les germes de cette idéologie (ou ses scories) sont là. Discours populiste, culte du chef, régime policier, abandon des principes républicains, mépris envers la Constitution, effets d'annonce et de communication, exploitation de la peur, désignation de boucs émissaires, exacerbation des clivages sociaux, xénophobie et racisme, etc. Ce qui ne signfie nullement que les responsables politiques soient individuellement et personnellement des gens d'extrême-droite mais tout simplement qu'ils mettent en oeuvre des politiques qui favorisent les sentiments de haine et de rejet de l'autre qui mettent notre pays dans le droit chemin d'un régime populiste à tendance fascisante.
Vous pouvez toujours attendre des félicitations de ma part... Et rien ne m'importe moins que vous vous remîtes en cause! C'est un problème entre votre psy et vous.a+
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 17:12
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
bob, si vous ne vous remettez en cause que quand vous allez voir un psy, soit vous ne devez pas vous remettre trop souvent en cause, loin de là ( ce qui expliquerait.. mais bon), soit vous ne devez plus voir bcp d'argent dans votre porte monnaie ...;-)
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 18:04
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
====> BobEn tant que plus ancien adversaire de R.....t M.....r sur ce Blog, et chaud partisan de l'imparfait du subjonctif, je ne saurais dissimuler que certaines de vos réponses me paraissent de bon sens.
Vous dites que le gôchisme n'emporte pas votre conviction. C'est le cas pour beaucoup d'entre nous, vos compatriotes. Sur le Bondy Blog, "gôchisme" est simplement une injure. Et qui nemérite que le mépris ou l'ironie.
Mais, lorsque vous dénoncez "la xénophobie, le racisme, l'exploitation de la peur, la désignation des boucs émissaires, l'abandon des principes républicains, le culte du chef", je suis entièrement de votre avis..
Le président de la République, fils d'émigré, n'est peut-être ni xénophobe, ni raciste; ses ministres black-blanc-beurs, non plus. Mais les sentiments personnels de tout ce gratin politique est de peu de poids - quand leur politique consiste à réveiller les instincts racistes et xénophobes enfouis chez nous; à faire appel à la haine envers l'autre; à utiliser la télé, etc... comme dans 1984, de George Orwell. Mais tout cela remis au goût du XXIe siècle.
Aujourd'hui et chaque jour que l'Eternel nous accorde, "Big Brother N.......s S....y" s'invite chez nous matin, midi et soir, pour se montrer en tenue de djauggingue, puis en cravate, puis col ouvert. Pour nous vanter les mérites de ses expéditions aux Champs Elysées, en yacht, chez son Maître G.W.B...h, chez les marins-pécheurs de Bretagne, en Corse avec 1.5000 flics ou à EDF à Penly. Et surout, pour couvrir cette infâmie que sont les tests ADN qui nous ramènent au Meilleur des Mondes d'A. Huxley. Il y a bientôt un siècle : "Je teste, tu clônes, il licencie, nous profitons, vous stock-optionnez, ils nous emmerdent. Et ainsi de suite" Nous y sommes bientôt : les Français classés en "alpha, bêta, gamma, delta, et, surtout epsilon..." produits industiellement avec des "codes barre". Pourquoi pas. Il faut bien récompenser le mérite des entrepreneurs ( "à qui nous devons la croissance) et maintenir les epsilons pertubateurs à leur place.(1)
..
Les sentiments personnels du Zozo-Zorro le concernent lui tout seul. Je ne l'accuse pas d'être raciste, mais de flatter ce regain de nazisme que nous voyons en "doulce France". Et, pour la première fois sur ce Bondy Blog, j'emploierai un mot galvaudé : le fascisme n'est pas loin. Pas celui d'Adolf Hitler.
Un fascisme modernisé et libéral du XXIe siècle.
Bien d'cheux nous!
Briardounet
(1) "L'état accroît ses aides à l'innovation pour les entreprises moyennes" (Le Monde du 15.11.07, p14). D'où la prochaine privatisation des turbulentes universités....Cela évitera de faire de la "recherche fondamentale," plutôt que d'aider MM. Total, Areva &°...
"Que le fric soit et le fric sera!"
Répondre -
Vendredi 16 Novembre 2007, 01:24
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
Hélas , vous avez raison pour votre paragraphe 3 ; le sarkozisme lorsqu'on en analyse les ingrédients fait vraiment peur.On a vraiment l'impression d'un mauvais remake du passé avec quelque chose de nouveau et d'inédit qui est l'alliance du pouvoir exécutif ,législatif , du patronat stock option et des médias.Il y a manifestement quelque chose de malsain dans le climat d'adulation qui entoure le président.Malsain quand au fond et malsain quant à la forme et son mandat a seulement 6 mois.D'ores et déjà , nos institutions républicaines ne fonctionnent plus puisque dans les faits seule compte la décision du président.Ce qui est le plus sidérant dans cette situation , c'est l'aplatissement du P.S , totalement dynamitée.Et cet ultra-libéralisme mis en avan tprésage des plus grands malheurs pour notre nation.Répondre -
Vendredi 16 Novembre 2007, 05:18
Signaler un abus
← Re: Un peu de décence, enfant de la jungle
====> Paisible"Hélas, vous avez raison pour votre § 3"...." écrivez-vous. Paragraphe trois de qui? où? A qui s'adresse cet "hélas"? et ce message?
Briardounet
Répondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 06:09
Signaler un abus
← Re: Ouais, mais lui aussi il est vilain, na!
===> MowgliiQuel raisonnement sublime ! Ca va mal à droite? Ouais, mais la gauche, elle est encore plus pourrie que nous. Donc, il faut continuer. Puisqu'on est moins pires que ces salauds-là
Devinette : quel filosofe disait : "L'être persiste dans son être"?
Briardounet
Répondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 14:07
Signaler un abus
← Re: Ouais, mais lui aussi il est vilain, na!
oué ,cé outrandRépondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 15:44
Signaler un abus
← Re: Ouais, mais lui aussi il est vilain, na!
mais de quoi parlez vous briardounet ?
je vous trouve assez incompréhensible ces derniers temps. pourriez vous etre un peu plus pedagogue avec vos interlocuteurs et un peu moins allusif, svp ?
Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 23:27
Signaler un abus
← Re:
j'aime pas les flics pédés non plus.Répondre -
Vendredi 23 Novembre 2007, 01:51
Signaler un abus
← Re:
bleu ou rouge ,tu vas te morfler une prune dans la gueule.Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 07:28
Signaler un abus
Ma vie à l'Institut
A droite ou à gauche? Le film était bien, au début j’ai même réussi à plus savoir si j’étais l’homme ou la femme, et ce n’était pas important. Sauf de me sentir assailli par ce type un peu pressant ça me faisait drôle mais, assaillir cette femme aussi finalement. Ca finissait par m’écœurer toute cette brutalité de pétrole et la pompe avec cette scène qui revenait tout le temps, le mouvement de la pompe et le type sur elle et inversement, elle sur le type. A quoi ça sert que je dise leur nom, de toute façon c’était lui sur elle ou elle sur lui et en toile de fond la pompe et tout ce pétrole que j’imaginais qu’il me faudrait aller au boulot avec. Comment je me suis retrouvé dans ce cinéma qui était à la fois cochon et pétrolier j’en sais rien, avec ce spectateur à côté qui me parlait du Caucase et de la Guinée tropicale, je vais vous dire, j’en sais rien du tout.
J’avais ma place au dortoir de l’Institut Saint Joseph et je me disais : " tiens demain il va geler, faudra faire tourner le moteur " et c’est tout je me suis fait tout petit pour pas me faire remarquer comme naturellement je fais et je me suis levé dans la nuit. Je me revois dormant et m’éloignant de moi vers les douches et là, un urinoir géant avec une porte alors je suis entré. Au début il y avait ce film c’était sympa, c’était même excitant je dois dire, tout ce pétrole et ce cul et puis c’est devenu oppressant, insupportable. Depuis que je suis président de la république, c’est comme ça, ce sentiment que je vais agir et que ça va marcher, que je vais changer tout ça, ce type, cette nana, ce pétrole, je suis vraiment sûr de moi et de mes pouvoirs. Seulement voilà, la porte de l’urinoir c’était transformé en immense vagin. Et je le connaissais ce vagin, c'était celui de la femme qui m'avait porté. Instinctivement je le savais, l'odeur, la forme, la couleur. C’était la seule issue pour sortir. Je devais donc soit rester dans le cinéma et regarder ce film en boucle pendant des heures et des heures ou bien, si je voulais sortir, me retrouver dans le ventre de ma mère. C’était ça ma situation. Assis avec ce spectateur qui voulait tout m'expliquer, qu'il avait couché avec ma mère une fois, il y a longtemps. Dans le Caucase. Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse?
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 10:19
Signaler un abus
← Re: Ma vie à l'Institut
====> Monsieur le Président Sans FrontièresFélicitations chaleureuses pour votre texte. Foin des essais romantiques et littéraires! Enfin un écrit politique de Notre Président de la République Sans Frontières!
Car, qu'est-ce qu'un urinoir géant? Ou un retour au vagin maternel? Sinon la chienlit créée par des morveux immatures et analphabètes, qui sèment le désordre dans les universités, alors qu'ils sont entretenus par les Contibuables français pour apprendre l'alphabet, l'orthographe et la discipline. Cette engeance gôchiste, que vous décrivez si admirablement, s'oppose à la proclamation officielle et républicaine de la "Liberté Chérie du Libéralisme et des Stock-Options."
Vos admirables métaphores décrivent fort bien ces ignobles individus qui, loin de travailler plus -comme vous le souhaitez- préfèrent gagner moins en prêchant la grève et les loisirs. Ils mettent en danger l'incontournable croissance de notre économie, c'est-à-dire de nos profits.
Moins d'artistes, plus de police!
Moins de fonctionnaires, plus de milliardaires!
En avant vers l'abolition des scandaleux privilèges des travailleurs manuels et autres fonctionnaires.
En avant vers des Lendemains Qui Rapportent Gros!
Briardounet
Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 22:51
Signaler un abus
← Re: Ma vie à l'Institut
c'est surtout chouette d'habiter en france et de pouvoir pisser sur le caucase ,moi je le fait par ma fenétre tout les jours.Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 09:39
Signaler un abus
CDI ou CDD that's is the question ?
"...Mohamed Abdi. Ce dernier est définitivement condamné depuis le début du mois de novembre, à 18 mois de prison dont 12 avec sursis, pour escroquerie à la formation professionnelle entre 1994 et 1997..."
Consternant, elle n’avait vraiment pas besoin de cette mauvaise publicité.
On se souvient de son intervention sur le JT de France 2 : le poste que j’occupe dans NPNS suscite bien des convoitises.
Elle veut garder son job CDI comme tout un chacun quand son CDD finira. Sinon elle va pointer aux ASSEDIC, elle attendra son dossier de demande d’allocations de retour à l’emploi qui ne viendra pas.
Elle prendra contact avec l’organisme. Et la une opératrice l’informera que le dossier n’a pas été édité, et qu’elle va le faire tout de suite…
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 10:59
Signaler un abus
prédatrice de subventions
Bonjour,Je me permets avec l'autorisation du Bondy Blog de reproduire cet article du Canard Enchainé du 14 Novembre:
Ni Putes Ni Subsides
Exemples des subventions accordées à la tête du client, la mésaventure survenue à Ni Putes Ni Soumises.
Début 2007, l'association crée par Fadela Amara se voit refuser par la délégation interministérielle à la ville (DIV), une aide de 30 000 € pourtant obtenue l'année précédente.
Raison invoquée par la DIV : "L'ASSOCIATION NE TOUCHE PAS LES QUARTIERS" concernée par la politique de la ville.
Même véto pour l'association Maison des potes - également présidée, alors, par Amara -, qui sollicitait 40 000 € pour son journal "Pote à Pote".
Motif : "L'ASSOCIATION DOIT FAIRE UN EFFORT DE VISIBILITE SUR (sic) LES QUARTIERS".
Il y a quelques semaines, la divine surprise est arrivée : la DIV a changé d'avis accordé les subventions !
Entre temps, Fadela est devenu ministre.
Et alors?
source : Canard Enchainé du 14 Novembre.
Et alors? Faites vous votre opinion, moi je me suis fait la mienne!
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 11:09
Signaler un abus
D'une kabyle démocrate et fière de son origine à une kabyle adn-iste,limite compléxée par son origine
Bonjour,Fadela amara n'est qu'une opportuniste qui cherchait depuis très longtemsp je pense un poste important afin de se servir à sa guise.
Etant aussi moi même d'origine kabyle de surcroit athée je suis extrèment déçue mais finalement pas surprise qu'une trompette comme Fadela AMARA se soit couchée pour un plat de lentilles devant tsarkozy.
pfff?si sarkozy aimait tant les enfants issus de l'immigration pourquoi les provoquerait-il à chaque sortie?
Pourquoi ne cesserait il d'eriger les français des villes de campagnes contre ceux des banlieues?
Mais merde,En 2005,Qui a provoqué les flammes lors toutes ses emeutes des banlieues?
Les banlieues sont délaissées,ok pour le constat mais Ouvrons les yeux Qui est au pouvoir maintenant depuis presque 10 ans maintenant ?
Qui veut instaurer les tests ADN pendant que cette france là continue de parler de discrimination positive,de colonisation positive(le comble pour mes grands parents archi-torturés et humiliés durant la guerre d'algerie?),Qui parle sans cesse de la france ou tu l'aimes ou tu la quittes?Il y'a 10 ans lorsque le pen employait les mêmes phrases on trouvait ça scandaleux,honteux,raciste et maintenant ca ne choque plus personne parceque c'est de cette droite caviar décomplexée?
Bientot avec ce gouvernement de potes à Fadela on parlera de viol positif durant la guerre d'algerie.
Je n'ai jamais adhéré à ni putes ni soumise car je trouvais le nom de cette association trop provocant et qu'elle passait plus à diviser les banlieues qu'a les rassembler.Mais j'ai toujours partager le combat de ses femmes plutot courageuses et perséverantes.
J'invite tous les mécontents du coup de traitrise de Fadela Amara à creer un mouvement hors sphère élyséenne,hors pailletes,hors caméras,hors racistes,hors franc-maçons,hors pieds-noirs(qui haissent tous ce qui a coloré maghreb),hors hommes de droite racistes communautaristes et anti-maghrébins( genre les lellouche,jego,mariani,devidjian,hortefeux,guaino..)
Les valeurs de gauche j'y crois encore et je les préfere mille fois à cette socièté française de plus égosite,raciste,sectaire,intolérante,polluantes(ecologiquement),individualiste,matérialiste et amnésique oubliant au passage pour ne citer qu'un tout mini exemple que mes grands parents et parents(analphabètes) se sont longuements saignés dans les usines peugeot de sochaux pour faire aujourd'hui ce qu'est la maison peugeot .
Mais Honte à fadela Amara!!Malheureusement pour les blanlieues hormis "sa grosse gueule à chaque fois pour sortie se rednre interessante ou plutot ininteressante"elle ne fera rien de constructif!.
J'espere de tout coeur qu'elle chutera très bas car l'argent,les médias, l'opportunisme politique finiront tot ou tard par la rattrapper et la réduire à une toute mauvaise poussière inexistante....
Les amis(es)les vrais(es)je vous attends pour une france fraternelle,pas hypocrite dans les paroles,et très raciste dans les actes et fière d'avoir accueilli dans son passé tous ces vieillards de kabylie,d'algerie,du maroc,du vietnam,du sénegal,de la cote d'ivoire,de pologne pour construire notre pays la france...
Notre blog citoyen
http://demarchcitoyenne.skyrock.com/
Répondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 14:11
Signaler un abus
← Re: D'une kabyle démocrate et fière de son origine à une kabyle adn-iste,limite compléxée par son origine
?...ya bien des tests ADN pour lé assassins ? moi ça me dérange pas .de plus je connais un peut les rombiéres ..elles ont des cousines ...(a n'en plus finir.)Répondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 15:26
Signaler un abus
← Re: D'une kabyle démocrate et fière de son origine à une kabyle adn-iste,limite compléxée par son origine
cé vrai ,c'est vulgaire comme nom d'association.Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 11:25
Signaler un abus
c 'est marrant tous ces gens de gauche et tous ces beurs ( vote musulman premier tour : 94 % S Royal je crois ..) qui sont mis en etat de dissonance cognitive par la nomination de fadela Amara par le grand mechant sarkozy. ya vraiment un probleme d'ego et de parano chez tous ceux qui se sentent insultés des qu'on parle de racaille, de karcher, des qu on dit que certains gardent une vision culturellement retrograde de la femme et que cela doit evoluer .Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 11:39
Signaler un abus
← Féminisme en eaux troubles
DISCRIMINATION(S) - La mise en concurrence des luttes antisexistes et antiracistes se construit sur des mécanismes qui relèvent du racisme, selon les intellectuelles féministes de la revue NQF.Le féminisme constitue-t-il une garantie de non-racisme? A la lumière de la polémique ....
http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=41047
Mon cher Mowglii, prenez en de la graine....
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 14:39
Signaler un abus
← Re: Féminisme en eaux troubles
euh, lucide ;il ne me semble pas avoir dit que le feminisme excluait le racisme . mais enfin c'est encore à celui qui accuse de racisme d'etayer avec des preuves objectives . pas le contraire.
quant à votre lien, excusez moi mais meme pour un mec qui a lu Foucault, Serres, et d'autres lumineux penseurs , c'est completement abscon. sans queue ni tete. de la bouillie pour chat preprée par de faibles penseurs qui croient quil suffit de tirer au sort des mots compliqués comme on tire des numéros au bingo , et de les aligner pour que cela fasse une phrase .
ben non , là c'est plutot une sorte de pipotron manuel .
j'ai connu des defenses du foulard bien plus philosophiques et ou bien plus convaincantes que ce charabia .
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 18:18
Signaler un abus
Monsieur, dessine-moi un fasciste
Un fasciste, c'est ça:AP | 13.11.2007 | 10:49
"Les cours ont été suspendus à l'université de Rennes-2 mardi matin en raison de la présence sur le campus "de groupes d'individus dont certains étaient armés" et décidés à imposer un blocage de la fac malgré le résultat d'un vote organisé la veille, a annoncé la présidence.
"A l'heure de la reprise des cours, des groupes d'individus, dont certains étaient armés de barres de fer et de bâtons, n'ont pas permis à la direction de l'université d'ouvrir les bâtiments dans des conditions de sécurité suffisantes", affirme un communiqué de la présidence, diffusé sur le site de l'université. "En conséquence, le président a décidé la suspension des activités pédagogiques sur le campus Villejean."
Quelques centaines d'étudiants s'étaient rassemblés pour entamer un blocage, malgré la poursuite des cours décidée par 64% des étudiants au cours d'un vote à bulletin secret, a confirmé à l'Associated Press un militant de l'Union des étudiants communistes.
"Une AG hier, juste avant le vote à bulletin secret, a décidé que le vote a bulletin secret était illégitime. Un blocage a été voté en AG", a justifié ce militant."
Un fasciste, c'est un mec qui s'oppose à la la loi, qui s'oppose à la volonté de ses condisciples majoritairement exprimée à bulletins secrets, qui déclare que le vote à bulletin secret est illégitime, et qui revient, un bâton à la main, pour tenter d'imposer sa volonté.
Un fasciste, aujourd'hui, en France, c'est un type d'extrême-gauche.
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 19:56
Signaler un abus
← Re: Monsieur, dessine-moi un connard
Dire que Sarkozy accusait la gauche de "soutien à la délinquance". Maintenant les délinquants, ils sont au pouvoir, après les casseroles de Santini, Laporte, voilà le conseiller spécial de Fadela. De qui se moque t'on ?Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 20:03
Signaler un abus
← Re: Monsieur, dessine-moi un connard
Quand je pense que un jeune peut prendre 3 à 5 ans de prison pour 1 barrette de shit, que la Dati nous a pondu une loi qui "criminalise" les gosses de 16ans sans aucun scrupule de flinguer leur vie, et leur avenir, je me dis que roff le rappeur à raison quand il dit "qui est l'exemple" . (l'injustice me fait rapper)
Le souci dans ce système que l'on nous impose, c'est que un jeune qui découvre la vie n'a pas droit à l'erreur, alors que des quarantenaires qui sont sensés ètre murs et responsables de leurs actes, jouissent de l'impunité totale au su et au vu de tous.
Je crois que je vais aller faire un casse ce soir..
Répondre -
Jeudi 15 Novembre 2007, 22:33
Signaler un abus
← Lunettes rouges
"Un jeune qui découvre la vie n'a pas droit à l'erreur, alors que des quarantenaires qui sont sensés ètre murs et responsables de leurs actes, jouissent de l'impunité totale au su et au vu de tous."Quelle étrange affirmation, Marijane. Il serait bien que vous nous expliquiez un petit peu d'où vous tirez cette vision de la réalité. Sur quels faits vous vous basez. Avec quelles lunettes déformantes vous regardez le monde autour de vous.
Je suis sûr que les gens de quarante ans qui fréquentent ce blog serait très intéressés de connaître quels actes délictueux ils peuvent commettre avec "une impunité totale", d'après vous. Dites-nous, hein. Je suis sûr que beaucoup de lecteurs quarantenaires ici ont de gros besoins d'argent, de gros besoins sexuels, d'irrépressibles bouffées de violence qui sont difficiles à satisfaire dans les limites de la légalité... Dites-nous dans quelle direction ils peuvent assouvir leurs répugnants fantasmes sans risque. Discrétion assurée.
Je suis sûr aussi que beaucoup de jeunes voyous, s'ils savaient lire, seraient morts de rire en vous voyant affirmer qu'ils n'ont pas "droit à l'erreur". Vous devriez en parler aux victimes de leurs "erreurs", qui voient toujours les mêmes "se tromper"... Il doit s'agir de fautes d'orthographe, sans doute.
Au sujet de "la loi qui criminalise les gosses de 16 ans sans aucun scrupule de flinguer leur vie", je vous trouve quand même sacrément culottée. Les adolescents de 16 ans visés par cette loi sont des récidivistes qui ont déjà "flingué la vie" de beaucoup de personnes, et sans le moindre "scrupule". Ce sont eux qui se sont "criminalisés" tout seuls, comme vous dites. Vous avez une curieuse conception de la justice... et de l'enfance.
Punir comme il convient un voyou endurci ne "flingue pas sa vie". C'est le contraire. Cela lui donne une occasion de réfléchir, d'arrêter ses conneries s'il en a la volonté, et donc de mener une vie normale.
Enfin, vous connaissez beaucoup de personnes condamnées à 5 ans de prison pour possession d'une barrette de shit? Je ne dis pas de "jeunes" comme vous le faites, car à vous lire, ils semblerait que le "jeune" devrait disposer, lui, d'une immunité totale quant à ses actes, y compris illégaux, y compris les plus violents et les plus nocifs à la société.
Et vous viendrez vous plaindre, après, que "les jeunes" sont "stigmatisés", et bla bla bla. Ben, pas étonnant, quand on voit que certains défendent ouvertement le droit à la délinquance pour "le jeune"...
Bientôt un nouveau droua-d'l'hôm', un nouveau droit opposable: le droit à la délinquance pour tous les "jeunes" (c'est à dire, mettons, en dessous de 35 ans; on reste jeune longtemps, dans ce pays). Spécialement le "jeune de banlieue", naturellement. Vous savez ce que c'est: discrimination positive, tout ça...
Répondre -
Vendredi 16 Novembre 2007, 01:26
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
robert, j'ai deuc copains avocat penalistes . ils defendent des violeurs, des dealers, des voleurs des pedophiles ? ben quand ils racontent, le dealer ils arrivent toujours à lui eviter la tole. y'en a meme un qui defend des gros bonnets colombiens. avec un certain succes. le cerveau international prend 10 ans et en fait 7. alors le gamin avec une barrette. il a juste droit au gros yeux du juge et hop dehors.Répondre -
Vendredi 16 Novembre 2007, 10:59
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
Alors ça confirme bien ce que je pensais : nous ne vivons pas dans le même monde car mes amis avocats (avocates, surtout) des barrreaux de Bobigny, Creteil et Nanterre n'ont pas les moyens de défendre des "gros bonnets internationaux de la drogue" et se coltinent les "commis d'office" et rares sont leurs client(e)s qui s'en tirent avec "les gros yeux du juge".
Le minimum, c'est le Centre de Placement Immédiat avec contrôle judiciaire qui place le "délinquant" - s'agissant d'une barrette de shit, ce terme prête à sourire - en position de récidiviste potentiel qui se traduit dans les délais les plus brefs soit en une "intégration" au sein du corps des indics de la police soit en une incarcération. Ce qui explique, en grande partie, la surpopulation carcérale, y compris dans les établissements pour mineurs.
En revanche, je confirme que grâce au soutien sans faille des officines diverses affiliées aux U.S.A., la plupart des grands traficants demeurent blanc comme neige (sic!) et peuvent ainsi continuer à maintenir dans la misère et la dépendance une bonne partie des pays du Sud (américains, africains et asiatiques). La géopolitique de la drogue est très instructive mais, malheureusement, peu encouragée. Craindrait-on que les rapports entre le trafic de drogue, celui des armes, ne soit pas tout à fait compatible avec le discours officiel étasunien de la "guerre à la drogue"?
a+
Répondre -
Vendredi 16 Novembre 2007, 11:31
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
Bonjour Bob,A chaque fois que je vous lis, vous avez le dernier mot, et le bon. De plus il est ancré dans la réalité, enfin je veux dire, ma réalité, celle que je cotoie au quotidien avec un très grand pourcentage de la populace. Chacun son monde.
a+
Répondre -
Vendredi 16 Novembre 2007, 11:43
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
C'est tout à fait ça MJ,et je crains que ces deux mondes aient de plus en plus de mal à se comprendre, on dirait qu'on ne vit pas dans le même pays et ça ce n'est pas très bon pour l'avenir.
Répondre -
Mercredi 21 Novembre 2007, 01:47
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
surtout que je vais te buter et poutoux poutoux avec .ça ,tu risque pas de passer a coter ,ou alors ,allonge l'oseille ,mais t'as pas l'air d'avoir de blé salope .enfin ...je te dit ça comme ça ,va falloir penser a me faire un virement sur mon compte peut étre si tu tiens pas a retrouver tes ptits enfants découpés en rondelles.parce que la ...c'est bien partit pour vois tu ?Répondre -
Vendredi 16 Novembre 2007, 12:27
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
====> MarijaneVous dites que vous côtoyez "au quotidien" [4 syllabes]. Mais dites-moi, sans langue de bois politico-journalistique, que faites-vous "chaque jour" [3 syllabes]?
Briardounet
Répondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 15:43
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
bob, l'un deux defend les gros bonnets, l'autre est, comme vos amis, commis d'office.Répondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 15:47
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
euh, bob, ce que vous dites est exactement une contre verité. mon pote commis d'office qui va a naterre, bobigny, meaux et paris defndre de petites frappes , il ne constate pas du tout la meme chose que vous.Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 11:52
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
Bonjour à tous,C'est qu'il ne vous raconte pas tout. Ce ne doit pas être dans ses intérêts. Parce que les jeunes en question, je les retrouve de l'autre côté : exerçant leurs peines.
a+
Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 11:57
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
je ne vois pas ce qui vous permets de mettre en cause lhonneteté intellectuelle de mon ami.demandez vous si ce n'est pas vous qui ne voyez que ceux qui vont en tole et pas tous ceux qui sont repechés/ pas attrapés.
Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 12:44
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
Mowglii: n'oubliez jamais que pour un gauchiste, la réalité est secondaire. Si des témoignages, des statistiques, des faits ou toute autre manifestation de la réalité ne cadrent pas avec sa théorie, ce sont les premiers qui ont tort.La théorie a toujours raison.
L'Angkar ne saurait être remise en cause.
Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 14:13
Signaler un abus
← Re:
====> MowgliiPour un gôchiste muni de "lunettes rouges", nous savons tous, comme le dit Notre Grand Maître, que "la réalité est secondaire". Or, le président de la République, après avoir proclamé que "pour gagner plus, il faut travailler plus," vient de doubler (ou de tripler) ses gages. Devons-nous, donc, en conclure que, en réalité, il travaille deux (ou trois) fois plus que ses prédecesseurs - qui étaient des "Roys Fainéants"?
"Il travaille, il prend de la peine,
"C'est la thune qui manque le moins."
Jean de La Fontaine : "Le Président à ses enfants"
Briardounet
Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 15:45
Signaler un abus
← Re: Lunettes rouges
Bonjour à tous,Désolé de vous froissé vis à vis de l'honneteté de vos interlocuteurs, ce n'était pas mon intention amis je vois suffisamment d'avocats pour me rendre compte que tous ne crient sur les toits (et heureusement) ce qu'ils vivent dans les procès.
Mais, je me le demande, figurez-vous, et la réponse est, malheureusement, souvent qu'ils sont expédiés dans l'autre camp : celui des futurs indics de la police. J'ai bien dit "souvent" et non pas "toujours". il reste toujours des cas où le juge pense qu'il vaut mieux une thérapie, une amende ou un suivi médical mais ces cas restent encore trop rares, je peux vous le garantir. Il existe également une autre raison de ne pas se trouver en zonzon : c'est quand il n'y a plus de place même en entassant les détenus à 5 ou 6 dans des cellules prévues pour 2 contrairement à celles de Tapie, Messier, Carignon ou Longuet.
a+
Répondre -
Lundi 19 Novembre 2007, 17:36
Signaler un abus
← Re :Le Beaujolais Nouveau et le Fascisme....
===> BobFascisme et Beaujolais Nouveau...
J'admire votre infinie patience, comme celle de Lie & Marijane. "Tapie, Carignon, Messier, &c..." que vous citez sont corrompus. Et alors? Il y en a tant d'autres du côté de Levallois-Perret, Bordeaux, ou du quai Voltaire. Ou qui furent naguère ministre des Affaires Etrangères. De droite et de gôche.
Mais répondre à des zozos qui pratiquent la diversion : c'est inutile. Qu'ils traitent de fascistes des étudiants de gôche (probablement...) qui manient la barre de fer et assurent un bloquage de Fac par la force, c'est leur problème.
Tout comme ces crétins brutaux, ils sont ignorants - et heureux de l'être.
Voyons! Dans la France de 2007, après une élection présidentielle que personne ne conteste, il faut être ignorant (ou de mauvaise foi) pour traiter de fascistes des écervelés qui n'ont pas la puissance du mouvement fasciste de B. Mussolini ou nazi d'A. Hitler. Quel danger représentent-ils? Où est la puissance?
Par contre, ils permettent à ceux qui ont toujours réclamé la "Liberté Chérie du Capitalisme" de passer pour de Grands Démocrates. La police -je le dis sérieusement- est républicaine : Dieu merci!. Je n'irais donc pas jusqu'à suggérer qu'il soit possible que...
La diversion de la Droite? Elle crève les yeux. Parler de tout, sauf de l'essentiel : le phryck. Le pognon. La thune. Simplicité angélique. Notre président de la République, Serviteur de la République, augmente ses gages de 2 ou 3 fois. Il nous suggère, donc, qu'il travaille 2 ou 3 fois plus que les autres. Il suffit d'en faire autant. Et, grâce aux licenciements et délocalisations, on va augmenter la paye des coolies chinois de un à trois bols de riz par jour. Sans oublier nos amis arabes, à qui nous devons payer le pétrole. Résultat : croissance en hausse et chômage en augmentation. Double conséquence :1 )Les chômeurs se verront reprocher de vivre aux crochets de la nation, "(maternés", comme dit admirablement le "Grand Maître à Penser du Bondy Blog"). 2) Stock-Options et Bénefs en hausse...
Y a pas qu'en Islam qu'il il y a des fanatiques.
A côté de cela ,Carignon, Tapie, Juppé ou Balkany, quelle importance? direz-vous. Nulle.
Alors que vient faire le "Beaujolais Nouveau" dans cette affaire? Un blogueur du Bondy Blog m'a accusé d'avoir abusé du Beaujolais. Calomnie : je ne bois jamais de cette bibine-là.
La France Eternelle s'étend jusqu'à la Caraïbe. Et donc, le Beaujolais y est vendu dans les "Auchan" ou les"Carrefour" de Fort-de-France. En "mét'opole", on le vend dans des bouteilles de forme "Bourgogne" de 75 centilitres. Là-bas, le Beaujolais a droit a des bouteilles d'un litre entier. Il y a quelques années, un de mes amis en a acheté une bouteille, et a essayé de la déguster pour se changer du "Punch" local. Il m'a certifié que, si pareil vin avait été servi à la "Buvette de la Gare Saint-Lazare", cela aurait déclanché une émeute - avec arrêt des trains vers la Normandie. Pas besoin de grève de la SNCF : les ex-vignerons de Beaujolais s'en chargent. Vignerons? Ou production industrialisée. Donc, Américanisée. On cause français, mais on mondialise Mais, à Fort-de-France, on peut espérer que les petits-fils d'anciens esclaves clameront "Y a bon Banania! Y a bon Beaujolais!"
D'où il s'ensuit que je préfère le "Musigny" de Bourgogne, le "Condrieu" du Rhône ou le "Vin Jaune" du Jura. Et même le petit blanc du Sussex, juste en face de chez moi : y a qu'la Manche à traverser.
Dégustez-les, cher Bob, au lieu de répondre aux khaunnerys des ceusses qui "Chérissent la Liberté", parcequ'ils ont la science tellement infuse qu'ils devinent l'intime pensée de chaque vilain gôchiste, sans même le connaître. A la manière des Bourbon ou du tyran corse. Donc, de ceux qui veulent "poindre les vilains, pour se faire oindre".
Briardounet
Répondre -
Vendredi 16 Novembre 2007, 09:18
Signaler un abus
← Un fasciste, c'est ça
Bonjour à tous,On peut constater les détournements contemporains de nombreux termes, concepts, idées au profit d'une seule idéologie : le pseudo-libéralisme dont l'une des "qualités" principales est de recycler toute contestation à son seul profit.
Alors, il faut aussi remettre les pendules à l'heure pour ce qui concerne le fascisme :
L'Académie française :
FASCISME (sc se prononce ch ou ss) n. m. XXe siècle. Emprunté de l'italien fascismo, de même sens, dérivé de fascio, « faisceau », du latin fascis, « fagot, faisceau ».
1. HIST. Nom donné à un mouvement politique italien fondé en 1919 par Benito Mussolini, et dont l'emblème était le faisceau des licteurs romains ; doctrine sur laquelle s'appuyait ce mouvement ; régime politique de l'État italien de 1922 à 1943.
2. POLIT. Doctrine ou régime politique d'inspiration totalitaire et nationaliste, comparable au fascisme italien ou qui s'en inspire. Le fascisme espagnol, portugais, hongrois.
Wiktionary :
Régime politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, l'exaltation du nationalisme et une politique réactionnaire.
Alors comparer un mouvement de contestation étudiante, justifié par une loi qui donne l'Université à de grands groupes industriels et commerciaux c'est un détournement digne des pires heures du communisme d'Etat de l'U.R.S.S. C'est justement ce genre de comportement qui mène aux politiques fascistes.a+
Répondre -
Samedi 17 Novembre 2007, 15:27
Signaler un abus
z'auraient pu méttre "ni volage ,ni bonniche".Répondre -
Dimanche 18 Novembre 2007, 22:30
Signaler un abus
Deja pa mal de réactions sur cet article qui a été repris dans www.linternationalmagazine.com
emile
Répondre -