RUBRIQUE :
Kamel à... Place Beauvau
Dimanche 07/01/2007 | Posté par Samy Khaldi |
Episode 1
Après la journée de rencontres avec les jeunes des quartiers populaires pendant lesquelles Kamel a réussi à obtenir le numéro de téléphone perso de Sarko (voir l'article et la vidéo) il s’est fait rappeler par la conseillère technique du ministre-candidat, Rachida Dati, qui l’a invité à venir la voir au ministère. Kamel arrive avec une demi-heure d'avance. Il a peu dormi.
« J’ai entendu trop de choses. Depuis qu’il y a eu la vidéo sur le blog, il y a des gens dans la cité qui me traitent de traître. Mais les mêmes, si je les écoute, je serais avec 150 CV avec moi pour les montrer à Sarko. Le problème c’est qu’entre-nous on ne s’encourage pas à s’en sortir. Moi je veux m’en sortir. Si Sarkozy m’écoute et me donne un coup de main, je vais pas dire non. C’est quoi la fierté quand tu as les huissiers tous les mois chez toi ? »
Miromesnil, quartier chic : « Téma, le scooter 4 roues il était la semaine dernière dans Turbo et ils l’ont déjà ici. Eh M’sieur votre Porsche, c’est le dernier modèle ? ». « Non » répond l’autre visiblement gêné. Il ment. Devant le ministère, un des gardiens donne des tuyaux pour trouver un rade où le café est à moins de 4 €. L’un d’entre eux sympathise avec Kamel. Il raconte qu’il a failli habiter Bondy mais qu’il a opté pour Romainville au final. « Tu vas voir tu vas le regretter. Je peux te tutoyer au fait ? ( Bien sûr !) T’as vu, chez nous tu tutoies un keuf tu peux te faire embarquer, ici on est des potes ».
Arrive l’heure du rendez-vous. On est en famille. Le petit frère et la grande sœur se parlent comme à des retrouvailles. Les problèmes sont bien connus. On évoque les aller-retours des parents entre les deux pays, sans se sentir bien ni ici ni là-bas. L’univers de la galère vu à travers un poste de magistrat pendant deux ans à Bobigny. A la fin de l’entrevue Kamel est invité pour déjeuner deux jours plus tard avec le ministre qui reçoit les jeunes organisateurs des tables rondes avec la synthèse des propositions qui en sont sorties.
Kamel El Houari / Samy Khaldi
S'inscrire pour commenter




Réactions des internautes
Dimanche 7 Janvier 2007, 16:04
Signaler un abus
pfff ça fait pitié. Tu le regretteras Kamel. Si tu crois gagner quelque chose. Non seulement tu perdras tte estime, et donc tte représentativité. Mais en effet tu fais ça pour toi. Ne nous demande pas de participer à ta crevardise.
Va à la distribution de pain et viens pas nous raconter quoique ce soi pour nous convaincre. Tu fais ça pour toi alors bonne chance mais ya rien de politique, ou plutot: ça révèle la bêtise egoiste de crevard à qui on donne 3 kopek pour etre caution.
Tu ne seras en aucun cas la caution d'un ministre qui a parlé racaille karcher etc.
Crois au père noel, et basta
Répondre -
Lundi 19 Février 2007, 09:49
Signaler un abus
← que des magouilles politique
ohhhhhhhhhhhhhh lalala vraiement ce bon homme obtiens quelque chose bravo, quand il y a le présidentielle tt est permis on peut meme touche sarko alors qu'avant autour de lui il y a pleins de gard du corps vraiement c la blague de 22 ème siécle moi je vois oplutot un match de PSG au moin ca me fais tres plaisir , il y a quelque mois de presidentielle il y a une jeune fille qui est expluse car a cause de sans papiers "akadabra " sarko a fais revenir malgre la decision de justice la jeune fille qui est explusé je ne souhaite pas qu'elle soit explusé(je ne suis pas raciste) car c'est une etudiante comme moi je voulais mettre ce exemple pour montre qu'à la proche de présidentielle tout est possible, j'espere que les autres ne les prennent pas mal à prospos de l'exemple mais s'il est parties des mois et des mois avant le présidentielle il n'auras jamais la moindre chance de rencontrer sarko mdr en tt cas dans le politique tt est possible il y a quelque mois sarko a parle de façon incorrect aux cite banlieux tt ca mais il y a quelque semaines il s'interessent aux departements censibles comme c'est ettonant moi je me demnande les autres qui sont explusent pr koi ils ne viennet pas? sarko a le pouvoir de faire non, les gens tous gentilles a la proche de présidentielle ils visitent les quartiers censibles, toujours aux politiques il y a des promesses mais après ces promesses deviennent cauchemar lol, je dis une chosesRépondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:09
Signaler un abus
← Re:
vous étes franchement des entubés de flics ,mais bon ,c'est marrant.Répondre -
Mercredi 24 Décembre 2008, 00:12
Signaler un abus
← Re: ammid
houla franchement toi tu crain écoutte si kamel et partis voire sarko ses pour s en sortir et il la eux resson moi aussie je vien des quartier je vien come toi puisque je vien des quartier nord de marseille mes il faux arreté la violence , les voiture q uil brulle et penssé a la venir tu comprent sa franchement car si t is pensse pas qui is pensera a ta placce tu veut pas te retrouvé a t ol non plus bes je te die un truk prent emsemple sur Kamel ses biens e quil la fes et tu devrais en fairre atent ichala et ne le touche pas tkt sinon t aura de nos nouvelle je te le dis tktRépondre -
Dimanche 7 Janvier 2007, 16:44
Signaler un abus
D'ailleurs je parle à Kamel par "affection", mais Samy vraiment tu crainds. On va pas blablater: tu crainds.Répondre -
Dimanche 7 Janvier 2007, 17:15
Signaler un abus
transparence
Om, je vous trouve dur. Le fait de nous en rendre compte, en toute franchise, ôte le soupçon de la "récupération" en loucedé ou de manipulation.Répondre -
Dimanche 7 Janvier 2007, 17:26
Signaler un abus
← Re: transparence
amsk: OUT LES MOUS DANS LA GUERRE CONTRE L'ASECOS !
les mous les serpents a sonnettes les crevards les monsieur intéret les khalkoss
ceux qui veulent représenter les autres en leur volant leur revendications pour gagner 3 kopeks.
OUT !
Nous cacher ? mais qu'est ce que dit l'article ? Rien sur l contenu des discussions. On en ait plus sur un habitant flipé qu'on lui choure sa porshe, que Kamel remarque et on s'en tape, on en sait plus sur le type qui habite Romainville;
On en apprend beaucoup sur les complexes boukaks en visite à Paris centre ares avoir franchit la frontière Asecos/quartier chic
On voit de quoi rêve les boukaks, comment on peut le faire rêver les acheter. Les clips de rap rn'b les préparait tranquille à cett frustration
Là on voit où ça débouche: prends 10000 balles et casse toi!
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 09:50
Signaler un abus
← Re: Re: transparence
OM,
c'est quoi au juste l'asecos? je trouve juste sur internet que c'est "Le leader européen dans l’armoire de sécurité résistante au feu"..... et je doute que ca represente cela pour vous?
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 13:21
Signaler un abus
← Re: Re: Re: transparence
Labergere:
Asecos= Apartheid Socio-Ethnique Criminogène Organisé Scientifiquement
Politique de Peuplement/logement, de Formation/emploi ETC=== ASECOS
L'ASECOS est anti constitutionnel et Anti Républicaine.
Répondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:11
Signaler un abus
← Re: transparence
ça va ...t'as jamais vu une porsche de prés je suis sur.puis je m'en tape des porsches.Répondre -
Dimanche 7 Janvier 2007, 18:10
Signaler un abus
Kamel au Ministère de l'Intérieur
Le Bondy Blog a interviewé Ségolène Royal, Pocrain, le maire de Bondy et quelques autres personnalités politiques. Kamel qui veut rencontrer le ministre ne fait que son travail. La familiarité entre une conseillère d'origine algérienne et Kamel s'exprime, en français, dans l'évocation des voyages entre les deux pays. Cette familiarité a un air inévitable, mais charmant, de communautarisme : en 2007, dans un bureau du ministère de l'INTERIEUR de la France, il faut le noter - parce que ce n'est pas triste. "Cachez ce communautarisme que je ne saurais voir..." penseront certains.
Reste le déjeuner avec le ministre. Cela rappelle la jeune fille qui nous a raconté sur le Bondy Blog qu'elle avait fort bien mangé à la table du premier ministre. Un ministre qui invite un journaliste à déjeuner se livre à une évidente tentative de séduction. Refuser l'invitation c'est refuser de travailler. Accepter, c'est s'engager à se conduire avec bienséance envers un hôte. Mais c'est aussi s'exposer à une éventuelle tentative de corruption, en particulier lorsque -et c'est souvent le cas- les hommes politiques demandent le secret: "Je parle off the record."
Tout repose sur la résolution du journaliste de rester libre en esprit et par la plume.
Le ministre de l'intérieur, c'est évident, a oublié d'être bête.
Bon courage, Kamel! Il vous en faudra.
Répondre -
Dimanche 7 Janvier 2007, 18:35
Signaler un abus
← Re: Kamel au Ministère de l'Intérieur
Briardounet je comprend ce que vous dites. Rncontrer le ministre comme le BB a rencontré Ségo ou Blanc Pocrain.
Mais je n'ai pas entendu les blogueurs dire: "je vous emmerde si j'ai quelque chose à y gagner c'est pas vous qui replissez mon frigo !" ça c'était plutot les organisateurs du ségo show, pas le BB.
Donc vraiment,à part la comm ridicule d'inefficacité que tente l'entourage du candidat ministre, et le pretendu intéret de Kamel,
donc un ptit contrat d'intéret au ras des paquerettes, dont Kamel il dira pas qu'on l'avait pas prevenu, y perdra plus qu'autre chose.
Kamel, vraiment tu fais comme tu veux. Mais je te promet que tu te souviendras de ce que je t'ai dit. Faudra pas courir vers les islamistes à ce moment là, ok promis juré ?
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 10:31
Signaler un abus
← Re: Re: Kamel au Ministère de l'Intérieur
Tout à fait d'accord avec Om.
Un bondy blogueur est normallement considéré comme un journaliste.
Moi, c'est comme celà que je vois le BB, un quotidien qui est une fenêtre ouverte directement sur une banlieue.
Alors, se rendre à Beauvau (c'est un bel endroit hein ?), c'est tout à fait normal.
Mais y chercher un morceau de pain... là, ça craint un peu.
Ou alors que Kamel le fasse à titre perso, pas en arrivant comme le Bondy blog.
C'est un mélange dangeureux... et ça s'appelle vendre son âme au diable.
(j'aurais dit la même chose pour n'importe quel candidat, c'est le principe)
Je connais très bien celui qu'il convient d'appeler "le black de service de Sarko".
On le voit à chaque meeting derrière l'UMP en espérant y trouver un job (il est de la Courneuve).
Tout le monde vient à l'UMP dans l'espoir de trouver un job, mais lui ça se voyait trop.
Il a trop fait sentir qu'il était à la gorge, et les charognards de l'UMP ont trouvé en lui la proie facile.(il y a des gens très bien à l'UMP, mais lui, ceux sont les charognards qui s'en sont occupé)
Du coup, je trouve qu'il est exploité et manipulé, et c'est bien dommage.
Car je doute qu'il ait posé les bonnes conditions pour que ses intentions de départ (rapprocher les banlieues de la politique) aboutissent.
Kamel va devenir le beur de service de Sarko.
On va le voir partout, on va lui faire croire que son avis compte et qu'il a un avenir.
Puis ensuite, il sera jeté comme une merde.
Quelque soit le résultat des élections, et je crois que le résultat sera pour les sarkozyste une très mauvaise nouvelle (les chiffres sont terribles...)
Dernière chose, faut arrêter les clichés !!
Vous en banlieue, vous en avez marre qu'on dise que chez vous il n'y a que des délinquants, des tournantes, des voitures brulées, des islamistes armés...
Et bien, moi je trouve les clichés faciles de Kamel plutôt nuls.
J'habite pas loin de la Place Beauvau, je roule pas en Porsche, j'ai pas un scooter 4 roues et le café au comptoir c'est 1,20 euro. C'est un joli quartier, mais les gens sont comme partout.
Répondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:12
Signaler un abus
← Re: Kamel au Ministère de l'Intérieur
C'EST PAS MOI QU'A FORCE LE P'TIT GARS A PARLER EN FRANCAIS.déja ,et d'une.Répondre -
Dimanche 7 Janvier 2007, 21:11
Signaler un abus
Kamel, si grace à toi, Nicolas Sarkozy peut comprendre encore plus la banlieue dans toute sa complexité, tu rendras service à tout le monde. tu seras utile. alors vas y fonce !
Répondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:13
Signaler un abus
← Re:
quelle bande de cons.Répondre -
Dimanche 7 Janvier 2007, 21:40
Signaler un abus
Bouddhisme
Très drôle, l'anecdote du flic de garde qui demande à Kamel l'autorisation de le tutoyer.
Om, votre jalousie fait peine à voir. Quelles sont vos revendications, à vous, exactement? Je veux dire, en dehors de gueuler en boucle les mêmes trucs à peine compréhensibles? Vous reprochez beaucoup aux autres d'aller à la soupe et de ne rien faire pour la collectivité, mais peut-être serait-il temps que vous nous disiez ce que vous faites, vous, pour faire avancer la cause d'autrui?
Kamel, il va au minimum apprendre des trucs qu'il ne connaît pas, en allant place Beauvau, et il va en parler ici. Ca vous gêne tant que ça, qu'il apprenne quelque chose? Et, avec un peu de chance, ses interlocuteurs place Beauvau, Rachida Dati et Sarkozy, il vont eux aussi apprendre quelque chose à son contact. Ca vous contrarie tant que ça, que des sarkozystes apprennent quelque chose sur la banlieue?
Et c'est quoi votre légitimité, au juste, pour faire comme ça la leçon à tout le monde sans arrêt? Vous êtes le président élu du peuple de Bondy, ou quoi?
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 14:00
Signaler un abus
← Re: Bouddhisme
Tiens Robert me dit jaloux! mdr! vraiment! je suis jaloux parce que j'i pas rencontré Sarko au ministère de l'intérieur! ou lala que je sui jaloux!
Faut dire qu'il y a des choses qui ne repésentent vraiment pas la même chose pour moi que pour d'autres. Disons que je préfère MalcomX que l'Oncle Tom. C 'est une image une expression.
Le niveau est tellement bas, si en plus Robert vous reprenez cet argument racailleux de creve la faim pour me repondre, ne jouez pas l'intello qui a reponse a tout lors des débats.
C'est marrant Robert je m'attendais à cette réponse de la part d'Idir de Kamel voir de Samy. Vous etes un démago Robert: vous ne le pensez pas, mais vous le dites en vous disant qu'ici ça sera un bon contre argument à OM.
mais je m'en tape: je sais qu'il y a un paquet de lecteurs qui ont pigé. Je suis là juste pour l'exprimer. ET comme je ne courre pas apres cette carotte, jsuis pas un starfucker, les autographes les "vu a la télé" je m'en tape,
et surtout Sarko vraiment le hongrois de Neuilly qui se la joue viril, en gros c'est Clavier qui imite Réno, et bien vraiment le rencontrer mais c'est la dernière de mes preoccup.
Bonne journée
Répondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:15
Signaler un abus
← Re: Bouddhisme
surtout que si il fallait qu'il se tape le bout d'gras avec toute les ptites lieutantes de gendarmerie lesbiénne du secteur ,y péterait définitivement les plombs.Répondre -
Dimanche 7 Janvier 2007, 22:35
Signaler un abus
C'est vrai que je crains. J'ai publié cet article sans l'autorisation formelle de Mme Dati, qui nous avait réclamé la confidentialité pour une rencontre qui a eu lieu à notre demande. J'ai d'ailleurs enlevé la photo où elle apparaît.
Mais ça aurait "craint" encore plus si nous n'en avions pas parlé. D'autant plus qu'il n'y avait rien à cacher. On a établi le contact. Elle voulait savoir ce que nous voulions: rencontrer M. Sarkozy.
Pourquoi faire ? Suite au prochain épisode.
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 00:59
Signaler un abus
← Re:
Pour etre certain qu'il fera grace à vos revendications pardi!Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 08:49
Signaler un abus
← Re: Confidentialité et Corruption
===> Samy Khaldy
Quelques heures avant votre petit billet, j'ai mis un post pour Kamel à 18h.10. Je parlais de la "tentative de corruption" qui consiste à demander le secret à un journaliste. Je ne croyais pas si bien dire puisque Mme. Dati vous a demandé la "confidentiualité". Un journaliste qui accepte cette confidentialité devient complice de sa source -ministre ou conseiller- et, pour avoir des informations, accepte de ne pas les diffuser. Il ne fait donc plus son travail qui est d'informer son lecteur. Et, en rédigeant son article, il fait semblant de l'informer tout en cachant une partie de la réalité. Il fait semblant d'être honnête, mais ne l'est pas.
La confidentialité -off the record en anglais et franglais- est une carotte tendue aux journalistes par les gens au pouvoir: "Vous saurez des choses - mais gardez-les pour vous". Les journalistes, alors, ne disent plus la vérité mais la réalité telle que les puissants veulent la présenter au bon peuple :"Tenez, manants! Un os c'est toujours assez bon pour vous". Et, en plus, c'est le journaliste qui porte la responsabilité de cette truanderie
En bon Normand, je dis à Kamel : "Méfie tè"
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 09:18
Signaler un abus
← Pour un stage obligatoire d'un an en entreprise, avant de pouvoir décrocher son diplôme de prof
Briardounet, pour un ancien prof, vous êtes désespérant de naïveté. Mais peut-être cela est-il lié, après tout. Le vieux cliché des profs vivant dans un monde virtuel, théorique, abstrait, n'étant jamais sortis de l'école du début à la fin de leur vie, n'ayant jamais eu à se frotter à la réalité des choses, est décidément peut-être vrai.Le off the record est indispensable aux journalistes pour informer correctement leur public. Vaut-il mieux apprendre quelque chose sans pouvoir l'attribuer à sa source, ou ne rien apprendre du tout? La transparence totale n'existe pas, et heureusement. Le journaliste n'est ni "complice" ni procureur de ses sources d'information, qui elles-mêmes ne sont pas des criminels convoqués au tribunal de la presse.
Quand vous apprenez des choses sur un ami proche, vous vous empressez de les faire savoir à tout son entourage au nom de la "transparence", vous?
Est-il temps encore, pour vous, de sortir de votre monde d'Alice au pays des Merveilles, divisé en Bons et en Méchants, en Erreur et Vérité, pour entrer enfin dans la vraie vie, pas la vie rêvée, pas celle de l'école, pas celle des profs, mais celle de tout le monde?
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 12:49
Signaler un abus
← Re: Pour une pédagogie de l'Honnêteté
===> Robert Marchenoir
"Quand vous apprenez des choses sur un ami proche, vous vous empressez de les faire savoir à tout son entourage, au nom de la transparence, vous?" me demandez-vous. Cette phrase de R. Marchenoir vaut son pesant d'or - et pas seulement dans les entreprises où il m'invite à faire un stage.
Si l'homme politique ou ses conseillers, qui demandent le secret ou la confidentialité, sont des "amis proches", qu'est-ce que cela signifie? Tout simplement que le monde politique et la presse entretiennent des rapports incestueux. Que ce que dit la presse, c'est ce que les puissants veulent bien l'autoriser à dire. Et que lorsqu'elle prétend dévoiler des secrets ("Le Bondy Blog, Place Beauveau) elle en cache d'autres. La corruption, ce n'est pas seulement des sacs de dollars sous la table, ou des valises de billets...Ca, c'est bon pour les faibles et les connards qui s'enfuient en Suisse avec leur fric : l'un d'entre eux reviendra à la télé en février, chez Michel Drucker, en compagnie de Mme.Chirac - à qui il offrira certainement quelques pièces jaunes..
La corruption, c'est le faux semblant: "Au Bondy Blog, on est honnêtes." Mais on peut pas tout dire, vu que le ministre de l'intérieur, "notre ami proche avec sa conseillère maghrébine", nous prie de n'en rien faire.
Votre comparaison avec une entreprise privée, ses secrets de fabrication, ses rapports internes, etc... n'a aucune pertinence. Excusez : ="totally irrelevant". Tout bêtement, parce que nos hommes politiques sont payés par la nation à laquelle ils n'ont rien à cacher de ce qui est public. Bien sûr qu'un journaliste, en cours d'enquête, peut "retenir" une information un certain temps pour ne la donner qu'ensuite. Cela s'applique aussi aux hommes politiques en cours de négociations diplomatiques.
Mais un pacte de silence, c'est tout autre chose.Vous devriez méditer ce qui est arrivé à Faust lorsqu'il a signé un gentleman's agreement avec Mephisto. Jean-Jacques Rousseau dit quelque part ( peut-être dans Le Contrat Social) que les hommes politiques qui prétendent que la politique n'a rien à voir avec la politique, ignorent et la politique et la morale.
Votre persiflage sur la naïveté des petits fonctionnaires qui devraient quand même se frotter au privé est une excellente illustration de la corruption des mentalités. Et pas seulement publiques.
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 10:48
Signaler un abus
Kamel phagocyté
Si j'étais à la place de Kamel peut-être me serais-je aussi rendu au rendez-vous proposé par la jeune arabe de service de Sarkozy, mais pas tout seul, avec une délégation de jeunes ou moins jeunes de Bondy ou d'ailleurs dans le 93. Sarkozy sait manipuler à merveille, donner à entendre à tous les publics ce qu'ils ont envie d'entendre. Mais ce même Sarkozy est aussi celui qui a libéré les flics, celui qui, tenu par le syndicat Alliance qui son représentant place Beauvau (pas mal!), couvre à peu près toutes les "petites" bavures qui au quotidien pourrissent la vie dans les "quartiers". Depuis que Sarkozy est au ministère jamais les plaintes pour comportements abusifs et racistes n'ont été aussi nombreuses. Sarkozy c'est aussi celui qui veut réduire les impôts que paient les plus riches (sur le revenu, sur le capital et les droits de succession) ce qui se traduira immanquablement par une paupérisation des plus vulnérables et un transfert fiscal vers les collectivités déjà lourdement pénalisées par la décentralisation et donc encore une fois vers les plus modestes. Le reste c'est du pipeau! Alors bien sûr, Kamel, à titre individuel peut profiter de cet entretient et alors? Tous les pôliticiens sont aussi des êtres humains, y compris les plus barbares, et tous ont la capacité de séduire et lorsqu'on se confronte individuellement à l'individu politique on n'est pas dans un rapport de force favorable, on ne voit plus sa politique, on ne voit plus que l'être humain et on oublie que cet être humain est aussi celui qui mène une politique, en l'occurrence celle du Medef dont je signale que le frangin de Sarko est un des poids lourds. Pauvre Kamel!Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 11:15
Signaler un abus
les commentaires de gens aigris ou negatifs, ca suffit . c'est des commentaires de 2006, ça !Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 12:26
Signaler un abus
← Re:
Ecoute Samy: vous avez un minimum d'intéret toi et Kamel PAR le BB. Alors ne pas en parler signifierait que c'est votre affaire privée. Vous n'avz d'interet qu'en tant que blogueur du bb, fais pas ton naif Samy. Ou ne nous prends pas pour des imbéciles, un peu de respect svp.
O là vous vous servez du BB pour de la propagande sarkoziste, et vu l'origine du BB, tu crainds grave.
Mais dans une guerre, et là je pale de la gurre contre l'ASECOS, il y a toujours des Khhalki. c'est la loi de l'histoire. Ils perdent toujours plus que les autres à moyen terme, les khhalkis!
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 12:54
Signaler un abus
← Re: Re:
OM,
Désolé mais personnellement, je ne suis pas en guerre. La France est une démocratie. Avec ses défauts certes, mais c'est une démocratie.
En France, on est souvent pressé de juger, d'encenser ou de clouer au pilori. Personnellement, je veux voir ce que M. Sarkozy et Mme Royale ont à dire. Que le Bondy Blog raconte le chemin parcouru pour arriver au but fixé ne me dérange pas. Que Kamel y mêle son parcours personnel et ses émotions ne me dérange pas. Si vous n'êtes pas capable de faire le tri en lisant les articles, c'est que vous manquez de sens critiques.
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 13:07
Signaler un abus
← Re: Re: Re:
Cédric franchement... Ce n'est vraiment pas parce que Sarko est à droite que je...
Non seulment je t'invite à comparer les rencontres avec Blanc Pocrain et Ségo: les émotions n'ont rien à faire là; et si elles avaien droit de cité, Sarko aurait été le dernier à y avoir droit.
Quand je parle de guerre, tu comprendras que... Quant à la démocratie, laisse moi rire. Bref: c pire pour moi que Dieudo chez Lepen, car Dieudo c'est ue stratégie anti UMPS etc; là, c'est une stratége perso.
Ce qu'a à dire Sarko ? Mais je rêve ou quoi ? Pourquoi faire semblant d'attendre quelque chose de quelqu'un qui n'a cessé de parler, racaille karcher, et d'attendre 3 mois avant les élections quelque chose de nouveau: de démago ?
Bref vraiment vous pouvez dire ce que vous voulez: je crois que la plupart ont pigé. Même Mowgli ou Robert ne défendent pas frontalement. Ils sont MDR, et s'empressés de dire que je me trompe.
Mais je les connais assez pour dire que: ils sont MDR! Et ils ont parfaitement raison. Je le serai aussi à leur place. La connerie à ce point 'est vraiment drôle.
et je le répète: ce n'est pas la rencontre pour écouter le ministre qu me choque, c'est toute la mise en scène qui est l'essentiel de l'article.
Victimisation de Kamel, compréhensin/écoute du ministre de son cas personnel, Samy en costard qui fait le Mr présentable et qui instrumentalise Kamel à ses fins perso; absence de contenu; ridicules observations de Paris pour prouver à quel point ils sont banlieusards ETC...
COMPLEXE FRUSTRATION CAROTTE: les 3 mamelles du boukak à bicrave !
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 13:20
Signaler un abus
← Re: Re: Re: Re:
Je comprends votre position om, mais je trouve que la condamnation vient un peu vite. Que Kamel soit attiré par les sirènes, je ne cautionne pas, je pense comme vous qu'il n'y a pas grand chose à y gagner et beaucoup à perdre mais je ne pointe pas du doigt non plus. A priori, personne n'est dupe dans cette affaire ni lui, ni les politiques en question, ni nous les lecteurs....
Et puis, rares sont les robins de bois qui viennent d'en bas. Le Che était fils de bourgois, Siddhartha l'éclairé fils de roi...
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 13:23
Signaler un abus
← Re: Re: Re: Re: Re:
oui Amsk, et c'est presque le pire: tout est tellement transparent pour tout le monde que de joeur à ça c'est vraiment incroyable. Kamel qui se croit le centre de tout ça est la bonne poire: Samy est responsable il l'instrumentalise à des fins bien personnelles...
Et oui Kamel: tu dis yen a qui joue les potes et c'est des ordures. Et bien réfléchis bien à cette phrase.
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 13:23
Signaler un abus
← Re: Le "Bondy Blog" chez "Arte" et dans "Le Monde"
Oyez, oyez!
Vendredi 12 janvier à 20h.40 su ARTE" "L'embrasement", un film sur la soirée du 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois : deux morts. Et, ensuite des milliers de voitures embrasées.
"Le Monde TV & Radio" du 7-8 janvier y consacre ses trois premières pages. Avec une interview du co-scénariste Marc Herpoux. Lequel indique que les personnages imaginaires résultent de la synthèse "de propos authentiques, de faits, et de caractères" qui ont inspiré "l'envoyé suisse du Bondy Blog".
Bondy Blogueurs, à vos archives!
P.S. Le film contient un extrait télévisé d'une intervention d'Azouz Begag, ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances. Le ministre y dénonce l'attitude de M. Sarkozy pendant les émeutes. Il semble que, depuis son intervention, M. Begag a changé d'attitude ou d'avis.
Aux Etats-Unis, on dirait "token nigger". En français, l'Arabe de service.
"
Répondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:21
Signaler un abus
← Re:
va t'faire bourrer l'oignon ,toutes façons ,j'ai rien raté ,t'es pas une fille sérieuse.moi j'ai pu avoir des ptits appartés mais c'est pas dans ma nature du tout.bref ,on a rien en commun.Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 12:55
Signaler un abus
Et d'accord avec Franck et Echodu93: d'abord les clichés style café à 4euros, c'est vraiment une info sur Paris digne ds les caves des banlieues ya des tournantes et des islamistes. Il a vu une porshe comme certains ne voient des banlieues que des casquettes. C'est démago. Samy qui relate ça vraiment: ok il rêve d'être conseiller chargé des bougnoules, comme certains au ségoshow.
C'est vraiment pathétique. J'avais peur que le BB soit trop cool avec Ségo: non, certain se vendent en live à Sarko. MDR! Ils vont en plus dire: les jaloux faut pas les écouter, chacun sa poire etc... pfff vous croyez vraimen que la majorité des lecteurs ici vont vous suivre??
bref: Depuis qu’il y a eu la vidéo sur le blog, il y a des gens dans la cité qui me traitent de traître. Mais les mêmes, si je les écoute, je serais avec 150 CV avec moi pour les montrer à Sarko. Le problème c’est qu’entre-nous on ne s’encourage pas à s’en sortir. Moi je veux m’en sortir. Si Sarkozy m’écoute et me donne un coup de main, je vais pas dire non. C’est quoi la fierté quand tu as les huissiers tous les mois chez toi ? »
ça résume tout: l'apitoiement sur soi même la bêtise profonde l'egoisme etc.
T'as raison Kamel: ta fiereté elle est ds ton q c clair; et bien profond. ça va surement éloigner les huissiers et te rapprocher de tes potes. Tant que Sarko t'écoute, surtout avec Samy le malin à tes cotés qui fait la traduc
Samy+Kamel: (bac+4) +(bac-4)= 0
Au moins c clair: Sego va gagner car si Sarko a besoin de vous c'est que vraiment il est aux abois. Il paie ses conneries et ce n'est pas 2 berloul perdus qui vont le sauver. Mais rien que d'essayer vous faites pitié
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 13:33
Signaler un abus
On veut rendre compte de la campagne présidentielle.
Donc on contacte les candidats par le biais de leurs entourages. Je ne vois vraiment pas le problème.
Il nous a paru intéressant de montrer comment on s'y prend, et comment ça se passe, concrètement, dans la vraie vie.
La conseillère a voulu la confidentialité, Briardounet, parce que pour elle, il n'y avait rien d'intéressant à raconter. Il s'agissait seulement pour elle de savoir qui nous étions, et ce que nous voulions, avant de nous organiser la rencontre que nous avons demandée avec son patron. Elle ne voulait pas être dans un article...
Rassurez-vous, les mêmes démarches sont entreprises avec l'ensemble des candidats.
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 13:41
Signaler un abus
← Re:
On a pigé ce que veux Sarko.
Nous en tant que leceurs du BB, aurions voulu savoir, comme sa conseillère, ce que vous vouliez. Mais vous avez noyez le poisson avec un article ridicule pour masquer l'essentiel.
Si c'est pas nous prendre pour des pigeons ça!
Samy: une action politique se révèle autant par ses fins que par ses poyens. Votre moyen obscur révèle la fin ! Bref bonne chance, on espère que vous gagnerez qq chose perso
Nous on s'en tape, alors bye bye
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 17:47
Signaler un abus
← Re: Confidentialité
===> SamyKhaldy
"La conseillère a voulu la confidentialité parce que pour elle il n'y avait rien d'intéressant à raconter," écrivez-vous. Deux questions:
1) "...pour elle...": c'est vous qui le dites, ou c'est ce qu'elle vous a dit?
2) Qu'est-ce qu'il y a à dissimuler s'il n'y a rien d'intéressant?
Les hommes politiques et leur entourage sont en représentation - comme des comédiens. Cela ne signifie pas qu'ils mentent continuellement mais qu'il faut écouter les Normands qui vous disent :"Méfie-tè"
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 23:22
Signaler un abus
← Re: Re: Confidentialité
Monsieur Briardounet,Avec tout le respect que je vous dois.
Mme la conseillère a demandé la confidentialité. Nous avons quand même fait état de l'entrevue !
De grâce. Attendez la suite !
Répondre -
Mardi 9 Janvier 2007, 05:59
Signaler un abus
← Re: Re: Re: Confidentialité
===> SamyKhaldy
C'est vrai et vous avez eu raison d'agir ainsi. J'attends la suite avec confiance. Bon courage!
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 13:51
Signaler un abus
Dis donc, Kamel:« J’ai entendu trop de choses. Depuis qu’il y a eu la vidéo sur le blog, il y a des gens dans la cité qui me traitent de traître. Mais les mêmes, si je les écoute, je serais avec 150 CV avec moi pour les montrer à Sarko. Le problème c’est qu’entre-nous on ne s’encourage pas à s’en sortir. Moi je veux m’en sortir. Si Sarkozy m’écoute et me donne un coup de main, je vais pas dire non. C’est quoi la fierté quand tu as les huissiers tous les mois chez toi ? »
Si je veux des aides de l'état pour ma boite, (aide au prèt bancaire, à l'embauche, exonération d'impot, etc...) il faut que je remplisse des montagnes de paperasses. Et je dois payer une boite pour que mes dossiers soient bétonnés.
Mais tu m'apprends que le ministre des keufs peut faire quelque chose pour toi, journaliste, et pour tes potes, banlieusards victimes de l'ASSECOS (Nan, Om, d'accord, ça existe, mais c'est pas scientifiquement organisé, c'est le bordel qui profite à certains, il n'y a pas de complot, juste une communauté d'intéret. Mais je vais passer chez Birembaum, j'aime bien son blog)
Donc, vu que j'ai des problèmes mécaniques sur mon camtar et qu'il pleut trop, que je suis dans la merde avec des chantiers qu'avancent pas, suffit que je contacte les proches du guignol hypocrite, sinistre de l'intérieur pour que l'administratif se débloque et qu'aide et éxonération me tombe dessus... Pas croyable? Et pourtant vrai. J'ai de la famille à Neuilly et ça pourrait débloquer pas mal de choses. Mais j'ai ma fierté. Et ma connerie.
Donc je demande pas à la pluie de s'arrêter. (vu qu'il ne pleut que sur les cons, en Bretagne, je fais comme si ça n'existait pas et si je suis trempé à la fin de la journée, c'est sûrement que je me suis pissé dessus)
Aujourd'hui, trop, c'est trop, il pleut à verse, je peux rien faire et je perd de la thune à rien foutre. Si il continue à pleuvoir comme il pleut depuis trois mois, je vais finir par payer pour aller bosser.
Mais bordel, j'utiliserai aucun piston pour redresser la situation.
Plutôt crever.
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 14:22
Signaler un abus
Om,
C'est quoi ce racisme anti hongrois ? et ça vient d'où ce racisme anti petit de type clavier .
vous preferez les moustachus virils ayant quatre quartiers de france , Om ?
Vous vous permettez un racisme au facies parce que d'extreme gauche aors qu'il serait inacceptable s'il venait d'extreme droite . pensez y .
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 15:50
Signaler un abus
← Re:
Mowgli je sais cet article incite a voler bas. Mais quand même svp monte le niveauRépondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 17:13
Signaler un abus
Merci Sarko ...
Triste réalité... Aujourd'hui 343 ème jour sans RIEN... Merci Sarko !
http://www.dailymotion.com/zmoha/video/174864
Répondre -
Mardi 9 Janvier 2007, 14:27
Signaler un abus
← Re: Merci Sarko ...
Courage !
Malgré toutes leur gesticulation électorale et médiatique le bon sens et la justice l'emportera...
Michel
Répondre -
Mardi 9 Janvier 2007, 14:37
Signaler un abus
← Re: Re: Merci Sarko ...
Je viens d'aller voir le lien et le blog Sara Camara
C'est lamentable, comment fait-il pour vivre aujourd'hui ?
L'état le maintien dans la clandestinité ! Pourquoi ?
Lui donner des papiers qu'il mérite ne saurait que justice.. Pourquoi s'acharner et continuer à lui faire payer le simple fait d'avoir voulu offrir une vie meilleur à lui et sa famille..
Monsieur Sarkozy vous avez "encore" le pouvoir de faire changer la vie de cette homme ! Faîtes le.. bien vous en porte....
Répondre -
Mercredi 10 Janvier 2007, 11:46
Signaler un abus
← Re: Re: Re: Merci Sarko ...
Je suis le Bondy Blog régulièrement et j'avoue que la pertinence de certains "papiers" donne une autre image de la Banlieue. J'ai relu le papier concernant Sara Camara et son histoire est vraiment révélatrice de l'utilisation mafieuse qui est fait sur le dos de ces pauvres gens. Je tenais là aussi à réagir en soutenant le travail qui est fait par le comité de soutien Sara Camara.
Répondre -
Lundi 8 Janvier 2007, 17:15
Signaler un abus
OK, Om :
s'il te plait va voir le lien : quelques minutes du reportage d'Arrets sur Images interrogeant les gens d'Argenteuil sur la realité de la visite de sarkozy , ce qu'ils en ont pensé, la fameuse "racaille" etc ..
http://www.koztoujours.fr/?p=39
PS malgré tout je maintiens que la gauche se permet des "trucs" de rethorique incroyables , qui relevent de vieilles ficelles honteuses ...
Répondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:26
Signaler un abus
← Re:
des putasseries fines ,oui.Répondre -
Mardi 9 Janvier 2007, 21:52
Signaler un abus
atention
Visiblement tu es de gauche, stp sa fait + de 30 ans qe la gauche est a bondy est n'a jamais rien fait pour les jeunes de blanqui, alors si k mel peut trouver une issue par le biais de sarkozy je suis pour.
Répondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:27
Signaler un abus
← Re: atention
je suis pas d'gauche ,c'est ma grand mére.Répondre -
Mercredi 10 Janvier 2007, 07:24
Signaler un abus
Bondi
La communication avant tout! Il n'y a pas qu'une façon de s'adresser au gouvernement. Kamel tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout de tes choix, bravo! Présenter son problème devant un ministre avec un cas concret peut être aussi parlant qu'une descente dans la rue à coup de lacrimo! Le principal c'est que ça bouge non??
Répondre -
Mercredi 10 Janvier 2007, 08:06
Signaler un abus
← Re: Bondi
===>Jluke + Kamel
"La com avant tout!" Bravo! "Présenter son problème devant un ministre avec un cas concret", ça va faire bouger les choses. Ben voyons! D'ailleurs, Saint Louis rendait la justice sous un chêne: on venait l'implorer et hop! On n'arrête pas le progrès...Vivement Kamel consultant en com!
===> Kamel
Qu'est-ce que vous avez à demander au ministre de la police? Sinon qu'il augmente sa subvention secrète au Bondy Blog?
Répondre -
Jeudi 11 Janvier 2007, 19:25
Signaler un abus
← Re: Place Beauvau, quand tu nous tiens...
===> Kamel
La rencontre avec M. le ministre, c'est pour quand?
Répondre -
Mardi 13 Novembre 2007, 16:27
Signaler un abus
← Re: Bondi
reste pas chez ces cons d'français kamel!! y vont t'descendre !!!Répondre -