Bondy Blog Dakar Bondy Blog Neuilly Bondy Blog Lausanne Bondy Blog Business Bondy Blog Bondy Blog Lyon Bondy Blog Marseille Bondy Blog

RUBRIQUE :

Sarkozy veut enterrer la hache de guerre

Jeudi 14/12/2006 | Posté par Mohamed Hamidi |

Spéciale UMP

Après la sortie de Ségolène Royal au parlement des banlieues à Bondy, Nicolas Sarkozy tente de renouer le dialogue avec les jeunes des quartiers. Ce mercredi 13 décembre, c’est indoor, place Beauvau, qu'une rencontre était organisée.

 
On avait bien pris soin de mettre en avant l’association Bleu Blanc Rouge d’Argenteuil pour présenter cette journée mais personne n’était dupe. Il s’agissait bien d’une pure opération de séduction lancée par Nicolas Sarkozy envers les jeunes de banlieue. Cette journée se voulait être un signe fort envers les jeunes des quartiers pour enterrer la hache de guerre. Une manière de marquer une trêve pour repartir sur de bonnes bases en vue de la présidentielle. Mais avait on convoqué les bons acteurs pour la signature du traité de paix ?
Les violences de l’automne dernier ont clairement prouvé que la méthode dure faisait beaucoup de dégâts alors le ministre de l’intérieur est passé à la méthode douce en invitant place Beauvau des jeunes pour participer à une série de tables rondes.

Des jeunes, il y a en avaient quelques uns, mais pas tant que cela finalement. On a surtout vu défiler sur l’estrade des industriels, chefs d’entreprises, responsables d’universités, d’administrations, quelques artistes, tous venus expliquer ce qu’ils faisaient pour améliorer la situation dans les quartiers populaires. Ou plutôt ce qu’ils comptaient faire.
Peu de dialogue, pas de proposition, une journée infructueuse sur le fond mais tout le monde s’est vite rendu compte que le but n’était pas là.

Dans la salle, quelques jeunes issus des quartiers populaires sont un peu gênés de nous retrouver là. Nous les avions déjà croisés au parlement des banlieues avec Ségolène Royal.
Ils ont remis leurs plus beaux costumes, histoire de négocier un poste contre un soutien ou une caution contre une subvention. En politique on a le sens des affaires.
Certains nous disent clairement qu’ils sont prêts à se vendre au plus offrant.

Là où Nicolas Sarkozy a une longueur d’avance, c’est sur son staff. Contrairement aux socialistes, il a compris la valeur des symboles et a su s’entourer d’une équipe de conseillers « issus de la diversité » qui fait parfaitement son travail en ce jour de représentation.
Sa conseillère, Rachida Dati, est comme un poisson dans l’eau. Avec son équipe, elle accueille et dirige les opérations avec beaucoup d’aisance. Elle donne les meilleurs filons à Kamel et Idir, les Bondy blogueurs venus eux pour récolter des numéros de portable (lire poste suivant sur le même sujet).

Nicolas Sarkozy a perdu beaucoup de terrain dans les quartiers et il tente à tout prix de corriger la tendance. Le parti socialiste lui reprochera sûrement d’utiliser le ministère de l’intérieur comme QG de campagne. Les chiraquiens lui reprocheront de manœuvrer en solo.
Azouz Begag, pourtant ministre à la promotion de l’égalité des chances n’était pas convié à cette journée. Il fêtera dans son coin la clôture de son « tour de la diversité » au palais de Tokyo ce jeudi 14 décembre. On y retrouvera sûrement les mêmes jeunes en costume, les poches pleines de cartes de visite.


Par Mohamed Hamidi

Mohamed Hamidi -

Réactions des internautes

Anonyme
Jeudi 14 Décembre 2006, 01:01
Signaler un abus
Johnny n'était pas à cette réunion ,il faisait du ski en Suisse

à quand la prochaine interview du nouveau résident par les journalistes de l'hebdo !

Répondre -

Anonyme
Samedi 16 Décembre 2006, 12:50
Signaler un abus
Re:

bonjou4

Répondre -

Briardounet
Jeudi 14 Décembre 2006, 07:57
Signaler un abus
Une voix c'est une voix, et si ça peut en faire deux...
Azouz Begag, ministre de la promotion &c..."n'était pas convié", dit l'auteur de l'article. Ce n'est peut-être pas cela. Je ne suis pas dans le secret des dieux - mais je lis "Le Canard Enchaîné", toujours bien informé par les amis des amis des ennemis des puissants du monde politique. Or, il paraît que le ministre de la promotion a été recruté spécialementpar le premier ministre qui, dit-on, n'est pas très ami avec M.Sarkozy. "Le Canard" a plusieurs fois rapporté des incidents et quelques paroles désobligeantes de M. B sur M. S. On ne voit guère un partisan du premier ministre venir dans une banlieue (ex- rouge & communiste) pour donner un coup de main à M. S. Surtout là où il risque d'être moins populaire.

Mohamed Hamidi ose écrire que M. Sarkozy "a perdu beaucoup de terrain dans les quartiers." Ben ça, alors! On se demande bien pourquoi. Et c'est la faute à qui?
M. Sarkozy essaiera "de corriger la tendance" dit délicatement Mohamed Hamidi. Il a déjà commencé, puisqu'il a promis qu'après sa victoire présidentielle il allait créer un "ministère de l'immigration". Ouf! Il est grand temps de le faire, puisque cela fait presque 70 ans que nous n'en avons plus. A l'époque du gouvernement de Vichy, en 1942, il s'appelait le "Ministère de l'Emigration". Sous son autorité, les flics venaient chercher les Juifs de leur qurtier (police de proximité) et les emmenaient au Vel'd'Hiv - à côté du pont de Grenelle (le futur pont de Bir Hakeim) avec son métro aérien. Après un stationnement de quelques jours, on les convoyait gratuitement à Drancy dans le futur département quatre-vingt-treize, ou à Beaune-la-Rolande dans le Loiret. Et hop! Emigration vers Auschwitz. Ca, c'était du bon boulot, même si c'était pas un TGV, mais des wagons à bestiaux. Meuhhh! Bande de bronzés, vous zavez qu'à bien vous t'nir! Vu qu'on n'arrête pas le progrès, aujourd'hui, c'est par avion, dans la la "Classe Affaires Etrangères" qu'on vous mettra, Scrogneugneu!

Répondre -

Briardounet
Jeudi 14 Décembre 2006, 13:01
Signaler un abus
Re: Une voix c'est une voix, et si ça peut en faire deux...
Monsieur le Président,
Depuis votre arrivée au pouvoir, j'ai senti un souffle qui s'élève depuis les profondeurs de la France. Nous pouvons vous faire confiance: dans votre grande sagesse vous ne l'ignorez point.
A part les impôts, qui grèvent notre budget, et les radars sur les routes, qui entravent notre liberté d'écraser à qui mieux-mieux, de quoi se plaignent les Français? Des politiciens! Parce qu'ils causent la "langue de bois" à laquelle on entrave que dalle. La langue de bois, c'est quoi? Et ben c'est la langue fabriquée par les menuisiers et les ébénistes. C'est-à-dire des métiers qui n'existent plus. Et bien, grâce à votre inspiration, Monsieur le Président, nos hommes politiques se mettent à causer moderne dans des métiers d'aujoud'hui.
"Paris-Normandie" d'aujourd'hui vient de m'en donner une exemple. Que dit, en effet, le conseiller général, maire d'un bourg et président d'une nouvelle "Communauté locale"?
"Ce ne sera pas la structure porteuse . Il ne s'agit par ailleurs pas de rajouter une couche supplémentaire au feuilleté, mais de permettre aux élus locaux de mener certaines actions collectivement" Résultat? On va rédiger "une charte de pays". Ca, c'est parler.
La double négation ("sera pas...s'agit pas") nous tient en haleine. Mais la récompense est immédiate:
-"structure porteuse" = vive les charpentiers!
-" une nouvelle couche" = vive les peintres en bâtiments (ou les psychiatres)!
-"feuilleté" = ça c'est pour les pâtissiers.
Trois métiers, bien d'cheux nous, pour une seule structure bureaucratique intitulée "charte de pays". Comme "vin de pays". Ou "pays-an". Ca c'est un retour aux sources de la France Eternelle.
Merci, Monsieur le Président pour cette nouvelle inspiration. Et donc..
AVEC dilgo? ON AURA TOUT à GOGO.
Monsieur le Président, avec mon profond respect veuillez agréer l'assurance de ma haute considération
Briardounet

P.S. Bon, c'est pas tout! Faut que je prépare le déjeuner pour mon fils. Vu qu'il est "avenir de la France", comme disait un de vos illustres prédecesseurs. Quoique bronzé et bien éducationné, s'il a le ventre plein, ça lui évitera d'aller brûler les bagnoles de mes voisins.
Vive la France! Vive la République!

Répondre -

Anonyme
Jeudi 14 Décembre 2006, 18:21
Signaler un abus
Re: Une voix c'est une voix, et si ça peut en faire deux...
Vos références à Auschwitz  sont vraiment de très très mauvais goût et très déplacées.

Répondre -

Briardounet
Dimanche 17 Décembre 2006, 12:11
Signaler un abus
Re: Re: Une voix c'est une voix, et si ça peut en faire deux...

===> Anonyme

Les références de Briardounet à Auschwitz sont non seulement de "très mauvais goût" mais très" déplacées" . Vu que Auschwitz c'est loin et, donc, "délocalisé"...Et que ce n'est, au fond, qu'un "détail", comme l'a expliqué notre Guide-Bien-Aimé. Qu'il faut REplacer.

Pour plus ample information voir le discours de M. Faurisson, professeur de littérature française- et le seul qui ait jamais vraiment expliqué l'obscur "Sonnet des Voyelles" d'Arthur Rimbaud. Discours prononcé sous le patronage du président de la République iranienne, à l'occasion de la Conférence sur l'existence ou la fantasmagorie de l'Holocaust.

Pour référence, voir les reportages de la BBC sur son site. Pas triste.

Répondre -

tetematoenn
Jeudi 14 Décembre 2006, 08:11
Signaler un abus
Ca sent le sarcasme!
Comment pouvez vous une seconde douter de la probité de notre excelentissime ministre de l'intérieur? Comment osez vous le prendre pour un guignol?

Bernard Arnaud, issu des quartiers difficiles a été témoin à son mariage. Johnny Halyday, issu de l'immigration et reparti à l'export est son ami proche.

Et quand Cécilia se la joue pomponette, Nicolas n'hésite pas à mouiller sa chemise... Heu c'est peut être pas sa chemise? Avec une journaliste, histoire de se rapprocher de la presse.

D'ici à ce qu'il se rapproche de la banlieue avec une beurette (une jeune et jolie, ça passe mieux à la une de Paris match), il n'y a pas loin.
Serrez vous alors enfin convaincus?

Comme nous le fait comprendre Barroin avec Drucker, les hommes politiques ne sont qu'amour et honnêteté.
Il n'y a que les sentiments qui compte.

De toute façon, le seul journal politique sera bientôt Gala et le témoin du mariage de Nicolas en est très satisfait. C'est vrai, quoi, que chacun s'occupe de ses affaires. Un libéralisme idéal, c'est un ministère de l'intérieur et un ministère de la défense, point. C'est la seule condition pour relever enfin le beau pays de France.

Répondre -

Briardounet
Jeudi 14 Décembre 2006, 10:25
Signaler un abus
Re: Et le Tourisme?

===> Tetematoen

Et le tourisme? Y a plein de Japonais qui veulent monter en haut de la Tour Eiffel. Et d'Americains qui veulent "faire le Louvre" en un quart d'heure pour offrir leurs hommages à la Joconde et décrouvrir, caché dans son sourire, le Code secret de Léonard de Vinci - cet auteur dont le roman est le plus grand succès mondial depuis le Kama Soutra et La Bible en un seul fascicule. Tous ces gens, ça mérite un Grand Ministère. Lequel s'occuperait aussi de la gouvernance des opérations de relations publiques en faveur des grands vins et de la grande bouffe qui font la juste gloire de notre Patrie.

Le Ministère du Tourisme aurait deux secrétariats d'état. Le secrétariat d'état à l'immigration, préconisé par le ministre de l'intérieur et qui s'occuperait des touristes américains, japonais et surtout saoudiens.Vu que les Saoudiens polygames viendraient avec leur demi-douzaine d'épouses, leurs 17 concubines et des chéquiers et cartes de crédit en pétro-dollars pour payer leur menues dépenses aux Hôtels Crillon, Ritz, Meurice à Paris, Négresco à Nice et à l'Hôtel du Cap au Cap d'Antibes.

Quant au secrétariat d'état à l'émigration, il affréterait les vols charter en "Classe Affaires Etrangères" mis à la disposition des bronzés indisciplinés des Banlieues Dangereuses, des Quartiers Sensibles, Bidonvilles et autres Zones Franches, ZEPs et Terrains Vagues

Et la France Eternelle serait gouvernée comme jamais. Vive la Rupture! Vive le France d'Après!

Françaises, Français: REPOS!

Répondre -

Dilgo
Vendredi 15 Décembre 2006, 15:59
Signaler un abus
Au service de la France mondiale et éternelle

Cher Briardounet,

Vous êtes passionné et cela vous conduit à exagérer. Mais il est très certain que nous devons faire quelque chose avec l'organisation des ministères. C'est un problème concret. Il est de toute première urgence de rapidement inventer les facultés institutionnelles qui rendrons la tâche du prochain chef de l'administration plus douce. Oui, il a droit aussi au bonheur et à l'amusement. Je mets donc à contribution votre imagination technique pour me suggérer de nouvelles extravagances et nous lancer ensemble dans l'aventure libérale de la France mondiale et éternelle.

Dilgo, c'est du gâteau!

Répondre -

Robert
Jeudi 14 Décembre 2006, 11:00
Signaler un abus
Re:

Dans le monde libéral idéal, il y a également la justice, car le monde est ramené à des contrats privés définissant les usages de la propriété privée (l'action collective étant prohibée, surtout quand il s'agit d'une action collective d'ouvriers).

Sinon pour les média, moi je croyais que c'était déjà fait : que TFN faisait déjà du Gala depuis longtemps et que le reste faisait du TFN.

Répondre -

mowglii
Jeudi 14 Décembre 2006, 11:26
Signaler un abus

je ne pense pas que sarkozy enterre la hache de guerre avec les voyous ; c'est son boulot de ministre de l'interieur. 

Quant à tooous les autres, les jeunes gens qui habitent en banlieue ou 'ailleurs,  je vois ps en quoi sarkozy aurait deterré la hache de guerre. 

bon y'a ceux qui s'identifient aux "racailles" , mais ceux là c'est leur choix, leurs modeles, leurs combats, leurs interpretations ...

 

Répondre -

Briardounet
Jeudi 14 Décembre 2006, 18:21
Signaler un abus
Re: Hache de guerre
===> Mowglii.
Vous ne pensez pas que "Sarkozy enterre la hache de guerre avec les voyous." Raison invoquée: c'est son boulot, en tant que ministre de l'intérieur, de combattre lesdits voyous.
Voyons, Mowglii. Si je vous rapporte la dernière nouvelle suivante:
"En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution de la République, le président Chirac donne, à son ministre de l'intérieur, son feu vert pour qu'il soit procédé au démarrage de l'installation des Kärchers républicains, et de l'opération de déterrage des haches de la République, afin d'arrêter la pollution engendrée, dans les zones sensibles de la République, par des voyous qui, se déguisant en victimes, ne sont que des cailleras, c'est-à-dire la lie de la terre..." diriez-vous que je suis un maître de la métaphore? Même question, sur un autre mode: à l'époque des pistolets 50.000 voltes, une hache c'est quoi pour un ministre moderne? Même question: allez-vous un jour commencer à causer simple? Plus simplement :"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement claireùment" (Boileau). En français d'aujourd'hui: c'est quoi que tu dis en parlant comme un Indien?

Répondre -

Anonyme
Jeudi 14 Décembre 2006, 18:34
Signaler un abus
Re: Re: Hache de guerre

Bibi,

Les beurs n'appartiennent pas à la gauche ... Les beurs et les blacks et tous ces Français de l'altérité iront butiner ou cela leur plaira. Que peut il y avoir en commun entre black directeur commercial et un ancien proviseur qui se réclame d'un métissage slavo-antillais ?

Je parierais même qu'il y a des musulmans à l'UMP et au FN ....

Répondre -

mowglii
Jeudi 14 Décembre 2006, 23:16
Signaler un abus
Re: Re: Hache de guerre

mais,  cher petit briard, qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

larticle est titré  :"sarkozy veut enterrer la hache de guerre"   .

ce qui sous entend qu'il l'aurait deterrée. et vis à vis des jeunes de banlieues en general, puisque ce sont eux qui sont invités . or cette insinuation est déjà un point de vue tres orienté . Jamais un journal "objectif" ne dirait cela .

donc je voulais dénoncer ce titre . non, Sarkozy n'enterre pas la hache de guerre, car elle est deterrre vis à vis des seuls voyous . et cela est justifié . un ministre de l'interieur doit empecher les voyous d'agir.

c'est tout .

 comme ils diraient dans kameloot  " c'est pas faux "ou "c'est "cotelette" que vous ne comprenez pas  ??

ah pardon briardounet, vous n'avez pas la télé ... mais les DVD , non? je suis sur que cela vous plairait, le coté decalé de Kamelot, comme le bouquin " pourquoi j'ai mangé mon pere", d'ailleurs ..

            

Répondre -

Anonyme
Jeudi 14 Décembre 2006, 12:02
Signaler un abus

Ce n'est pas avec de bonnes initiatives sur un tas de mauvaises qu'on va racheter un bilan qui pue. L'embrasement des banlieues doit beaucoup à sa réthorique de légionnaire il me semble.

Répondre -

GI-Joe
Jeudi 14 Décembre 2006, 12:16
Signaler un abus
Re:

Il me semble que les émeutes de l'an dernier sont dues à une multitude de facteurs. Si c'était plus simple, le BB n'existerait pas.
Et le bilan qui pue, il est un peu facile de le refiler à Sarkozy tout seul. A son gouvernement, à la limite. A la gestion des banlieues en france depuis plusieurs années, là oui.

Répondre -

om
Jeudi 14 Décembre 2006, 12:25
Signaler un abus
Re: Re:

Bien sur GI Joe que Sarkozy n'est pas responsable de l'ASECOS

suffit de voir la visite pseudo mitterandienne de Ségo entouré de fidèles et arrivistes bougnoules !

but

c'est pas lui qui a blablaté depuis 5ans en se la shérif je vais tout nettoyer ?

C'est tout. Méthode et bilan sont pire que nuls. Si seulement yavait pas eu insultes stigmatisation etc...

Mais non seulement il n'a pas restauré la paix qu'il promettait et dénonçait la gauche gentillette omme unique responsable. Mais en plus il l'a empiré.

C'est tout.

Répondre -

GI-Joe
Jeudi 14 Décembre 2006, 13:12
Signaler un abus
Re: Re: Re:
Je voulais dire qu'il a UNE PART de responsabilité, mais qu'il ne faut pas éxagérer cette part.
Meme si je n'aime pas forcément le défendre. Parce qu'il a échoué dans une partie de son travail. Personnellement, si j'échoue dans une partie de mon travail, je me fais virer pour faute, ou mettre au placard pour incompétence chronique, et lecture du BB sur mes heures de travail. Heureusement, la CNIL veille et interdit à mon employeur d'observer nominativement ce que je fais de son matériel informatique, et de son accès réseau.

Répondre -

Anonyme
Jeudi 14 Décembre 2006, 18:24
Signaler un abus
Re:

Pourtant la légion est un exemple réussi d'intégration.

C'est vrai que la premier chose qu'on demande aux jeunes recrues à Aubagne, c'est de parler Français et d'aimer la France ....

Répondre -

Dilgo64
Jeudi 14 Décembre 2006, 23:39
Signaler un abus
Re:
L'embrasement des banlieues est du à des émeutiers!
Et non à un quelconque ministre.
Sinon les émeutes précédentes, elles étaient dues à quoi ?

Il faut remettre les choses dans le bon ordre.

François Rebsamen, appelle ces émeutiers des 'barbares' et Ségolène veut les mettre dans des camps militaires républicains pour leur apprendre la politesse. Y sont bien ces socialiste, je vais peut-être voter pour eux!

Sarko lui, veut leur filer des Kärcher pour qu'ils nettoient leur merde, avant de les 'exécuter' avec ces mêmes Kärcher. Il est bien ce petit Sarko, je vais peut être voter pour lui.

Pour ce qui est de la légion, quand elle sera envoyée face au 'barbares', on prévoit une augmentation des ventes des couches d'incontinence et des mouchoirs en papier chez les 'barbares'. Mais ça, c'est un breton qui veut le faire, dont j'ai oublié le nom, mais pour qui je pourrai voter aussi.

GremlinZ64 (indécis)

Répondre -

GremlinZ64
Jeudi 14 Décembre 2006, 23:44
Signaler un abus
Re: Re:
fait par GremlinZ64 pas par Dilgo64, c'est quoi c'te blague?


GremlinZ64 (un peu d'humour non de dieu)

Répondre -

om
Jeudi 14 Décembre 2006, 12:46
Signaler un abus

"Dans la salle, quelques jeunes issus des quartiers populaires sont un peu gênés de nous retrouver là. Nous les avions déjà croisés au parlement des banlieues avec Ségolène Royal.
Ils ont remis leurs plus beaux costumes, histoire de négocier un poste contre un soutien ou une caution contre une subvention. En politique on a le sens des affaires.
Certains nous disent clairement qu’ils sont prêts à se vendre au plus offrant."

Voila un bon résumé de la situation: ceuxqui joue avec la misère des autres pour leur propre place au soleil.

Il faut que les politiques sachent que ces quelques bougnoules ne représentent que leur porte feuille, et qu'en tant que caution ou soutien, c'est égal à ZERO !

QUe ségo le sache aussi. C'est l'ensemble des banlieues comme lieu de VIE, l'ASECOS, qui est en jeu. Que les politiques ne comptent pas nous endormir pour quelques places données à des profiteurs.

Stratégiquement et politiquenment c'est absolument NUL !

Vraiment qu'ils le sachent. Et que ces arrivistes profiteurs sachent que nous les comptons dans les rang des ennemis de la République, se servant de l'Asecos pour eux même en sortir SEUL.

Ne Rêvez pas ! Ya pas de moutons ou de pigeons. Le vote se fera sur du concret pas dela parade: nous sommes immunisés des blabla, le quota a été largement dépass.

Ne sousestimez pas la lucidité des banlieusards. L'écran de fumée de quelque boukaks en costards ne vous ramène ra aucune voix!

Seul l'action concrète pour réintégrer l'ASECOS au sein de la République,

par une politique du Travail et du logement digne de ce nom,

vous donnera des voix de citoyens. Vraiment ces quelques bouffons ne représentent qu'eux mêmes: sachez le, Ils font du mal aux banlieues depuis tres longtemps. Aujourd'hui en banlieue seuls les politiques font expres de ne pas le savoir.

ILS SONT ILLEGITIMES

la seule légitimité est l'action concrète. Nous ne jugerons que par ça, quelque soit les préférences politiques de chacun. 

Répondre -

GI-Joe
Jeudi 14 Décembre 2006, 13:38
Signaler un abus
Re:
Si ces jeunes ne représentent qu'eux mêmes, où sont les autres ? Ceux qui représentent un groupe, un quartier, une association, une communauté, une entreprise ? Pourquoi eux ne vont pas se vendre au plus offrant ?
D'après ce que je comprend de cette "réunion" organisée par le petit Nicolas, pas mal de gens y sont venus pour obtenir quelque chose, un poste, un truc quoi.
Et pourquoi personne de vraiment "représentatif" (ça ne veut rien dire, je sais, mais j'espère que vous comprenez), quelqu'un de sérieux et de respecté dans ce qu'il fait, ne vient pas réclamer un poste. Pourquoi le laisser à quelqu'un d'autre ?
Si le système fonctionne comme ça, il faut en profiter, au lieu de le dénoncer. Que le bondy blog nomme quelqu'un de confiance, et qu'il fasse pression pour qu'il ait "un poste" ou "une subvention".      

Répondre -

om
Jeudi 14 Décembre 2006, 14:05
Signaler un abus
Re: Re:

C'est un problème collectif. Les mesures doivent être a la hauteur de ces enjeux qui sont l'instauration de La République dans ce territoire que je nomme ASECOS.

Nommer de pseudo representant ethico social est dans la même logique que la preservation de cet Apartheid socio ethnique.

La confiance doit etre d'abord sur des mesures fortes. nommer tel ou tel empire les choses car ils ne servent qu'à masquer la forête; et surtout à delgitimiser encore plus le Politique par cette stratégie bidon

car vraiment ce ne seront pas les plus capables qui seront placés, juste les plus lêche cul! Ces nomminations auront l'effet inverse que celui escompté. ça décridibilise le Politique.

Je m'en tape que ce soit un french de souche ou un fils d'immigré qui soit là ou là. Ce sont ses idées et ses compétences, ainsi que sa vraie volonté de ombattre l'ASECOS qui est mon souci.

Les cautions ne cautionnent que la merde.

Si c'est un beur ou black etc, je souhaite qu'il soit là par compétence et projet politique. Sinon qu'il dégagé je m'en tape. Et yen a des compétents. Ils vinenent pas gratter des ptits fours et un poste de marionnettes bien payé.

Respecter les gens c'est leur donner les MEMES chances porter sur eux le MEME regard.

Les gars qui vendent leur bougnoulerie: que tout le monde les vire. C'est de salubrité publique. Merci je compte sur TOUS pour ne pas cautionner cette mascarade des sangsues ! 

 

Répondre -

GI-Joe
Jeudi 14 Décembre 2006, 16:05
Signaler un abus
Re: Re: Re:
Je suis bien d'accord avec vous. Tant qu'il n'y aura que des opportunistes, pas possible d'avancer.

Le problème c'est que ça fonctionne comme ça, et que seulement les opportunistes réussissent. Ils ne sont pas forcément tous débiles, mais pas forcément les meilleurs non plus.

    

Répondre -

Anonyme
Jeudi 14 Décembre 2006, 18:25
Signaler un abus
Re: Re:
Ils seraient aller se goinfrer chez ségolène que vous auriez applaudi ...

Répondre -

franck
Jeudi 14 Décembre 2006, 16:03
Signaler un abus
Re:

Assez d'accord avec toi Om.
Y'a pas grand chose de concret.

Moi, à l'ump, je leur ai proposé d'aller sur le terrain pour faire du concret avec les habitants des quartiers il y a un an.
J'ai été rembarré comme une merde, et laché par le type avec qui je voulais faire ça et qui joue le black de service pour Sarko

Répondre -

Robert-Marchenoir
Jeudi 14 Décembre 2006, 16:06
Signaler un abus
La fascination française pour l'échec

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas.

Cette note passe beaucoup de temps à essayer de démontrer que Nicolas Sarkozy est en campagne électorale et essaye de se concilier les électeurs. C'est, naturellement, une énorme surprise. Et j'ajouterais: se présenter à la présidence de la République, tenter d'attirer les suffrages, ce n'est pas du tout démocratique. Surtout quand on est de droite.

Alors, au-delà, quoi?

On nous affirme ici, pour sembler le déplorer, que des jeunes de banlieue, et en particulier du Bondy Blog, utilisent ce genre de réunions pour se faire des contacts et nourrir leur carnet d'adresses professionnel.

Maintenant que le rédacteur en chef du Bondy Blog lui-même aborde le sujet, je peux en parler: dès les premières semaines du Bondy Blog 2.0, j'ai eu le sentiment que c'était là, en effet, l'un des objectifs principaux du nouveau blog, par opposition à son but affiché, qui est d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur la réalité française, de faire entendre la voix des banlieues et de participer au débat démocratique.

En tant que lecteur et en tant que citoyen, je ne peux que le regretter, mais au-delà, je me garderai bien de juger un tel choix -- qui serait parfaitement rationnel -- et encore moins de le condamner. Tout le monde sait bien que l'accès à un travail fonctionne comme cela, aujourd'hui, en France, qu'il y a ceux qui sont dedans et ceux qui sont dehors, et que pour ces derniers la chasse aux cartes de visite est encore plus vitale que pour les autres.

Les Bondy-blogueurs auraient tort de ne pas sauter à pieds joints sur toutes les opportunités que la médiatisation de leur activité peut leur apporter.

Mais enfin, c'est un peu gros de suggérer que c'est la faute à Sarkozy si ces derniers préfèrent réseauter entre les tables de la place Beauvau pour récolter des numéros de portable, plutôt que de participer aux débats consacrés à des thèmes d'intérêt public.

Mohamed Hamidi doute, ici, qu'on ait "convoqué les bons acteurs pour la signature du traité de paix". Mais il omet de dire quels auraient été ces "bons acteurs". Est-ce une façon de regretter que l'organisation de cette journée n'ait pas été confiée au Bondy Blog, plutôt qu'à l'association Bleu-blanc-rouge? Et comment se fait-il, d'ailleurs, qu'il ne nous dise pas un mot de cette association, qu'il ne pose pas une seule question à ses dirigeants, alors qu'il s'agit bien de banlieusards, si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ailleurs?

D'après lui, "des jeunes, il y a en avait quelques-uns, mais pas tant que cela finalement." Selon Libération, il y en avait 500. Est-ce beaucoup? Est-ce insuffisant? Je ne sais pas, mais cela me paraît davantage que "quelques-uns", en tous cas.

Comment se fait-il que Mohamed Hamidi ne nous dise pas un mot des six tables rondes sur l'identité, l'égalité des chances, l'éducation, l'emploi et le logement, les médias et les femmes qui se sont tenues lors de cette journée? Ce sont pourtant des questions importantes pour les banlieues, pour la France et pour la campagne électorale, non? Comment se trouve-il qu'il ne fasse aucun écho aux propos des "dizaines de jeunes qui ont pris la parole" lors de ces tables rondes, selon l'agence Reuters?

Ce n'était pas intéressant? Ils n'avaient rien à dire?

Pour ma part, j'ai lu les propositions rapportées par la presse, qui semblent être sorties de ces tables rondes. J'avoue avoir été quelque peu déçu. Je les ai trouvées peu nombreuses et pas excessivement novatrices, ce qui ne veut pas dire qu'elles soient stupides, malvenues ou inutiles.

Mais enfin, elles ont bien été formulées par des "jeunes de banlieue", non? C'est quoi, le problème? Qu'elles peinent à démontrer le cliché de gauche "la banlieue est un extraordinaire réservoir de talents", qui veut effacer le cliché symétrique "la banlieue, c'est rien que des racailles"?

Ben, si vous voulez des responsabilités, va falloir penser à les assumer, aussi, et pas tout attendre de papa Sarkozy ou de maman Ségolène.

Concernant la participation de personnalités médiatiques à cette journée (chefs d'entreprise, dirigeants de médias, hommes politiques...), qui semble être portée au passif de Sarkozy, il faudrait quand même savoir. On ne peut pas, à la fois, se plaindre que Sarkozy dédaigne les Noirs de son propre parti en n'honorant pas leur invitation, et trouver scandaleux que des hommes de pouvoir se déplacent  au ministère de l'Intérieur pour rencontrer la banlieue. Que n'aurait-on pas lu si ces gens-là n'étaient pas venus! Ils restent entre eux, ils nous méprisent... j'entends ça d'ici.

A moins que le vrai problème soit que parmi les banlieusards organisateurs de l'événement, il y ait "un diplômé de l'Essec, un juriste employé au conseil général des Hauts-de-Seine, une assistante sociale", comme le rapporte Libération. Bref, que des gens "qui ont réussi", selon le cri du coeur de Kamel El Houari, qui jugeait cela "nul", hier à la radio.

Il y a dans ce pays une vieille détestation de la réussite, de l'ambition, de la richesse, qui n'est nullement cantonnée aux banlieues.

Et ses effets ne manquent pas de se faire sentir: quand on déteste la réussite, on a surtout des chances d'échouer. Quand on n'aime pas la richesse, on a toutes les raisons de rester pauvre. Et de chercher un recours, naturellement, dans l'assistanat à la mode socialiste.

Au-delà d'un certain point, les politiques économiques et sociales, quelles qu'elles soient, n'ont aucune importance. Ce qui fait la différence, c'est la mentalité des peuples. Quand on croit qu'on va s'en sortir, on s'en sort. Et quand on est persuadé d'échouer, on échoue. A situation économique et sociale comparable, à pauvreté comparable, c'est ce qui fait toute la différence entre la France et les Etats-Unis. Et aussi, entre les Français -- immigrés de vieille extraction compris -- et les pays émergents, entre les Français et les émigrés qui, aux Etats-Unis, en Angleterre, dans tous les pays où l'on valorise la réussite, gravissent l'échelle sociale sans attendre subventions ou allocations.

Nicolas Sarkozy représente l'antithèse de cette fascination franchouillarde et morbide pour l'échec et la pauvreté. Ses opposants le sentent instinctivement. Et c'est cela qui les insupporte littéralement, qui les rend fous, qui fait qu'ils ne peuvent pas sentir cet homme.

Répondre -

om
Jeudi 14 Décembre 2006, 17:39
Signaler un abus
Re: La fascination française pour l'échec

Robert je ne crois pas qu'il y a une fascination pour l'echec, mais une haine de la réussite quand elle vient de "self made man". D'où le soupçon jetér sur le bankieusard qui a réussi. Je parle de vrai réussite, pas des profiteurs qui tententde surfer avec la pauvreté les discriminations pour leur propre réussite. Leur comportement politique révèle le fond.

Il y a en France encore une espèce d'esprit "monarchique", qui ressemble plus à l'esprit Napoléon 3 et sonaristocratie ex bourgeoisie qui s'achète une particule même invisible pour faire croire en leur rand ancien, de droit "divin ou de sang" derrière les belles paroles républicaines. Et là droite ou gauche: idem !

Donc ce n'est pas une ascination pour l'echec mais une haine de la réussite de ceux qui n'ont pas de nom.

Robert, quant à Srkozy franchement, quels signaux a t il envoyé depuis un an ?

Répondre -

Robert-Marchenoir
Jeudi 14 Décembre 2006, 23:42
Signaler un abus
Des signaux clairs, pas des signaux de fumée
Je suis assez d'accord avec vous, Om, sur la survie étonnante de réflexes proprement aristocratiques en France. Personnellement, je les ferais remonter encore plus loin que vous dans le temps, jusqu'aux corporations pré-révolutionnaires.

Quant aux signaux envoyés par Sarkozy, ils me paraissent très clairs. J'ai écouté en différé son émission Ripostes d'il y a quelques jours, et je trouve cela frappant. Il suffit de l'écouter, lui, et non ses propos tels qu'ils sont rapportés par ses adversaires. Le coup de la "racaille" est typique de cela.

C'est le premier homme politique de gouvernement, depuis lontemps -- je ne parle pas des extrémistes qui sont sûrs de ne jamais arriver au pouvoir -- à répondre de façon aussi nette aux questions qu'on lui pose, sans crainte de s'aliéner une partie de la population.

On peut bien sûr déceler des contradictions, des incohérences, des variations et des évitements dans ses propos, comme chez n'importe quel homme politique, mais il n'y a pas photo avec tous les autres. Quand il estime qu'une politique est nécessaire, il le dit, sans s'encombrer des tabous dont la société française est farcie. C'est ce dont nous avons besoin depuis longtemps.

Concernant la banlieue, je crois qu'il a été assez clair: pas de complaisance dans la répression envers la minorité délinquante, discrimination positive intelligente, immigration choisie, valorisation du travail et abandon de l'assistanat.

Mais c'est sans doute cela même qui gêne ses opposants, qui préféreraient des "signaux" qui restent dans le vaporeux habituel, et laissent prévoir la perpétuation de la culture étatiste et assistée qui englue la France de droite comme de gauche depuis des décennies.

Donc, effectivement, une partie -- je dis bien une partie -- de la banlieue, piquouzée depuis longtemps aux subventions et à la complaisance envers la délinquance-qu'est-la-faute-à-la-société, ne peut accueillir ses propos à bras ouverts.

Son mérite est d'obliger les électeurs à se déterminer aussi clairement que lui face aux vrais problèmes, plutôt que de se contenter des rideaux de fumée habituels. En ce sens, et contrairement à toutes les bêtises colportées à son sujet, c'est le plus démocrate de tous les candidats. Il est évidemment plus facile de s'attirer les faveurs de tous par la complaisance et la prétendue écoute systématisée.

Je regrette simplement qu'il n'adopte pas tout de suite une politique plus libérale, seule à même de créer le travail et les richesses nécessaires pour résoudre les problèmes de la banlieue. Mais l'opinion publique française est effroyablement en retard par rapport au monde qui l'entoure, et libéral est encore une insulte pour beaucoup, pas très loin de "lepéniste" ou de "nazi".

Songez par exemple qu'il s'est prononcé clairement contre la suppression de l'ISF, ce qui, étant donné sa famille politique et son côté briseur de tabous, est tout à fait étonnant. Mais il a calculé que cela pourrait lui faire perdre l'élection. Sarkozy a donc raison de s'adapter.

Répondre -

Anonyme
Jeudi 14 Décembre 2006, 18:28
Signaler un abus
Re: La fascination française pour l'échec

 Yéh ....

La France est si belle et Nico si beau qu'on va les marier ...

Répondre -

Briardounet
Jeudi 14 Décembre 2006, 18:41
Signaler un abus
Re: La fascination française pour l'échec

===> Robert Marchenoir

Vous écrivez: "Il y a quelque chose que je ne comprends pas". Et quand vous nous avez expliqué la chose, vous concluez: "Nicolas Sarkozy représente l'antithèsede cette fascination franchouillarde et morbide pour l'échec et la pauvreté." Eh ben, il suffit d'expliquer la traduction...

... "Nicolas Sarkozy c'est le contraire de cette habitude gauchiste des Français qui préfèrent la vie pénarde au libéralisme."

Notre pélerinage en ce bas monde est bien court. Et, donc, patience et longueur de temps font mieux que force ni que mondialisation

Répondre -

Anonyme
Jeudi 14 Décembre 2006, 18:47
Signaler un abus

Répondre -

Robert-Marchenoir
Jeudi 14 Décembre 2006, 23:57
Signaler un abus
L'égoïsme peinard

"Cette habitude gauchiste des Français qui préfèrent la vie pénarde au libéralisme".

Je peux vous assurer, Briardounet, que des millions de Français ne jouissent pas du luxe d'envisager une telle alternative. Bien loin de pouvoir choisir "une vie peinarde", ils aimeraient bien avoir, au moins, une vie raisonnablement difficile mais normale, avec un toit au-dessus de leur tête, un frigo normalement rempli et pas d'angoisses de fin de mois.

Mais l'égoïsme de millions d'autres Français, qui, eux, bénéficient d'une vie peinarde sous le parapluie de l'Etat financé à crédit, les maintient dans leur merde.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 15 Décembre 2006, 07:45
Signaler un abus
Re: L'égoïsme peinard

===> Robert Marchenoir

Quoique aimablement qualifié de gauchiste par vos soins, je voudrais vous dire, de normande façon, qu'il ne serait pas impossible, bien plus, qu'il se pourrait même bien que je ne fusse pas en total désaccord  avec votre réponse.

Ce que vous appelez "l'égoïsme de millions de Français", je lui donne un autre nom. Et, peut-être avez-vous remarqué que, depuis un an que je suis sur le Bondy Blog et que nous dialoguons poliment -   parfois même courtoisement- je ne cesse de fustiger notre INCIVISME national. Et, en particulier, ses formes les plus voyantes: la fraude physcale et les excès de vitesse automobiles (motocyclystes) massifs et meurtriers. A chaque occasion, je renvoie à ce que nous appelons le "système D" pour débrouille. Dont j'indique le prétexte et l'excuse, la cause psychologique fondamentale, que j'appelle la "restriction mentale". Et vous vous souvenez peut-être à qui j'attribue cette cause. Il s'agit bien d'un jugement historique que je porte sur notre peuple, son passé, sa formation et sa culture idéologique.

La "vie peinarde", je vous l'accorde c'est , entre autres, la garantie de l'emploi dont jouissent -entre autres- les fonctionnaires. Mais c'est aussi des comptes en banque garnis grâce au travail ou à la fainéantise. Donc pas mal de gens dans "la haute": fils à papa, stock-optionnistes, PDG, chanteurs belgo-franco-suisses, coureurs de F1, sportifs etc. Bien sûr, ils sont bien moins nombreux que les "pères peinards" fonctionnaires. Mais à eux tous, ils détiennent un part non négligeable du patrimoine national. Et, quand on regarde certaines dispositions physcales, on s'aperçoit que l'état ne protège pas seulement ceux qui l'ont servi, les fonctionnaires. Mais aussi ceux qui se sont servis grâce à des lobbies autrement puissants que les organisations squelettiques et décharnées qui défendent ceux que vous traitez de "privilégiés" - je veux parler des syndicats de travailleurs.

Le "parapluie de l'état", certes, c'est la garantie de l'emploi et autre Sécurité Sociale acquises non sans mal (de vilains gauchistes diraient, "après de dures et glorieuses luttes de la classe ouvrière"). Mais c'est aussi d'innombrables dispositions légales favorables à la protection des capitalistes patriotes et délocaliseurs- vu que le phryck n'a ni odeur ni patrie. Comme l'expliquait fort bien l'empereur Vespasien qui, bien avant M. Decaux, avait créé un nouvel impôt en inventant les vespasiennes... 

Répondre -

bernier
Samedi 16 Décembre 2006, 12:30
Signaler un abus
Re: Re: L'égoïsme peinard

Briardounet.

Vous invoquez la patrie quand ca vous arrange !

Répondre -

mowglii
Jeudi 14 Décembre 2006, 23:27
Signaler un abus
Re: La fascination française pour l'échec

et si cet esprit de jalousie pour la reussite etait  la face B de l'esprit de vicitmisation et d'assistanat qui est une partie ( une partie !) des problemes des banlieues  ?

 les pays où l'on déteste ceux qui ont réussi, où on les designe comme des arrivistes sont souvent des pays loosers, une façon de jouer à "chat-statue "social .

Phrase type de ces loosers aigris :   "le premier qui prends l'ascenseur social est un sale type qui trahit ses origines ".

osez !  

Répondre -

Briardounet
Vendredi 15 Décembre 2006, 07:58
Signaler un abus
Re: Re: La fascination française pour l'échec

===> Mowglii

Si vous voulez causer Amerlok et "gouvernance" -comme Monsieur Raffarin qui a inventé cette horreur- évitez d'imiter le journal Libération. Et par là même, vous éviterez d'écrire de khaunnerys. Donc, un looser, ça pourrait être -si ça existait- quelqu'un qui descelle, un libérateur. Pouquoi serait-il "aigri"? Si vous voulez parler d'un "perdant" -vous connaissez ce vieux mot français?- alors c'est "loser" qu'il vous faut. Croyez-en un aBrégé d'anglais.

Best regards (en français, "cordialement).

Répondre -

mowglii
Vendredi 15 Décembre 2006, 11:53
Signaler un abus
Re: Re: Re: La fascination française pour l'échec
en effet,  veuillez m'en excuser, Briardounet .  

Répondre -

mohamed hamidi
Vendredi 15 Décembre 2006, 16:08
Signaler un abus
Re: Re: Re: La fascination française pour l'échec
Cher Robert Marchenoir.
Si nous allons place Beauvau avec le Bondy Blog, c'est avant tout pour faire le travail de couverture de la campagne présidentielle pour lequel nous nous sommes engagés.
Nous essayons également avec nos moyens d'interpeler les candidats pour leur demander une interview un peu plus longue que de simples questions lancées depuis un troupeau de journalistes.
Ségolène Royal est venue à Bondy, ce qui nous a donné l'occasion de l'interpeler, Nicolas Sarkozy invitait des jeunes des quartiers pour cette journée place Beauvau, nous avons saisi l'occasion.

Quand à la fascination de l'échec dont vous parlez....
La réaction de Kamel sur l'antenne de France Inter lui appartient. Cela di,t lorsqu'il dit qu'il n'y avait place Beauvau que des gens qui avaient réussis, il veut dire par là que ce ne sont pas qu'avec ces jeunes là  qu'il faut calmer le jeux et à qui il faut tendre la main.

J'affirme dans mon texte que les bons acteurs n'étaient pas là pour signer la paix et en effet, les associations de terrain, celles qui font un travail de fourmi dans les quartiers et que l'on voit peu manquaient cruellement à cette journée. Bleu blanc rouge est un groupe de réflexion de Gennevilliers qui s'est crée après sa gaffe sur " les racailles " et qui avait pour but de désamorcer le conflit.
C'est très honorable de créer des groupes de réflexion mais il faut aussi aider les acteurs de terrain qui vont au charbon chaque jour en faisant du soutien scolaire, de l'alphabétisation, dusocial d'une manière général  etc...
Et vous savez comme moi que ces associations ont vu leurs crédits se réduire ces dernières années.

Pour finir, la réussite n'est pas un tabou, bien au contraire mais je m'engage depuis quelques années pour que ceux qui ont eu la chance de réussir (car c'est une chance) ne  ferment pas la porte derrière eux mais accompagnent ceux qui sont encore sur le chemin.
Je vous dirige vers cette association qui vous montrera que l'on peut réussir et continuer à aider  les autres. www.alteregaux.asso.fr

Bien à vous
Mohamed Hamidi



Répondre -

om
Vendredi 15 Décembre 2006, 16:54
Signaler un abus
Re: Re: Re: Re: La fascination française pour l'échec

Sahha Mohha !

Eh Robert: Je le connais, Tu parle à un rare honnête et qui sait de quoi il parle et qui a des bagages.

Je dis ça Robert car j'aime ton souci de venir ici défendre tes idées avec beaucoup de précison. C'est une preuve re grand respect pour les lecteurs du BB et des banlieues.

onc je n'oublies pas la place qu'à la formation dans leprojet BB. Donc parfois certains textes peuvent nous heurter mais ce n'est pas une politique général du BB. Cedric est loin de defendre le gauchisme économique.

Donc débattons du fond mais pas de la tendance du BB. ça fait partie du "jeu"... 

Idir lache toi je déconne ! ça m'a fait peur ton dernier article: tu dis plus rien, juste tu rapportes les propos des autres ! Je te dit ça pour te lacher pas pour tela couper ! ok t'es un fragile !

Méthode douce avec Idir desormais ! Idir vazi lache tes mots les yeux ouverts !

Répondre -

Briardounet
Vendredi 15 Décembre 2006, 18:09
Signaler un abus
Re: Re: Re: Re: La fascination française pour l'échec
===> Mohamed Hamidi,
Veuillez m'excuser d'interférer entre vous et R.M. En tant que très ancien abonné du Blog, je voulais juste vous remercier pour la tenue des articles de la rédaction. Ainsi que pour la courtoisie de vos réponses à ceux qui interpellent.
Salut & Fraternité

Répondre -

Othmane
Vendredi 9 Février 2007, 19:17
Signaler un abus
Quelle mascarade!!!
Mohamed Hamidi... Mon pauvre Monsieur, vous êtes largement instrumentalisé vous comme vos collègue du blog de Bondy et dans une moindre mesure Rachida Dati qui elle ne connait pas grand chose aux difficultés des banlieues (comme un poisson dans l'eau de Channel plutôt) vu les quartiers chics dans lesquels elle vit, mais qui se sent investi d'une mission de réconciliation impossible entre les jeunes de ces quartiers et NS. Comment faites vous Mr Hamidi, après les insultes que le Ministre d'Etat a adressé à ces jeunes (qui pourraient être vous ou moi, nos frères et nos soeurs), pour tenir une telle position? Le faites-vous par cupidité et carriérisme? Si vous pensez qu'il suffit de mettre quelques Blacks et quelques Beurs dans les staffs de cmapagne pour résoudre les problèmes des banlieues, je pense que vous vous plantez et les citoyens ne sont aussi dupe....que vous.

Répondre -

Briardounet
Vendredi 9 Février 2007, 20:16
Signaler un abus
Re: Quelle mascarade!!!

===> Othmane

Renseignez-vous, citoyen(ne)! Instruisez-vous! Vous apprendrez que les "token niggers' états-uniens sont devenus les "nègres (ou bougnoules) de service" en France. Plus récemment, nous avons acquis, les "Maghrébins de service". Pour certains, ce sont les "krouilles de service". D'autres préfèrent les "bicots de service". Parmi les races inférieures, auxquelles la France généreuse a apporté la "civilisation", vous avez le choix du vocabulaire.

Vu que la France a eu beaucoup de serviteurs. Pourquoi ne pas visiter les cimetières militaires avec leurs "tirailleurs sénégalais" par milliers. En France. Du côté italien (1943), voir les tombes des "Indigènes" morts autour de Monte Cassino. Pour tout renseignement, voir le Maréchal Juin.

Répondre -

Furax77
Lundi 19 Février 2007, 18:21
Signaler un abus
Re: Quelle mascarade!!!

"les insultes que le Ministre d'Etat a adressé à ces jeunes"

Vous voulez parler de ce mot que bon nombre d'entre vous traduisent par "habitant des cités" ou "noir" ou "arabe" avec un enthousiasme rare alors qu'il veut seulement dire voyou ?

Vous vous parler de ce mot qui a été prononcé en réponse à une habitante du quartier qui interpellait le ministre ?

Vous voulez parler de cette visite à Argenteuil durant laquelle le ministre a été accueilli par une pluie de pierres et de projectiles divers ?

Si il s'agit de ce mot, sachez qu'en fait, tout ce qui est passé est qu'il a été simplement prononcé par le ministre et non jeté à la figure de ses agresseurs (car c'est dans ce sens là que ça s'est passé : Sarkozy était agressé).

Bref, Sarkozy n'a insulté personne. C'est seulement qu'il vous plait de le croire.

Regardez là: http://www.youtube.com/watch?v=lbR7WE33I7s. le film de l'événement. Et si vous continuez à penser qu'il y a eu insulte, alors on ne peut plus rien pour vous.

Répondre -

pacific93
Lundi 19 Février 2007, 18:50
Signaler un abus
avocat

Furax 77: "on ne peut plus rien pour VOUS si VOUS pensez que ya insulte"

c'est qui le VOUS ?

Je conseille à ce VOUS en tout bien tout honneur de combattre celui qui ne peut plus rien pour VOUS si vous n'acceptez pas de nier les insultes dont VOUS avez été victime, VOUS, habitantS de l'ASECOS;) !

Répondre -

VESCERIEN
Dimanche 11 Février 2007, 10:44
Signaler un abus
REVEILLEZ-VOUS !

                      MERCI MONSIEUR ET MON CHER HAMIDI ( JE N'AI OUBLIE NI ALI NI LARBI HAMIDI . LE VESCERIEN QUI DE TRES LOIN TE SALUE. TU SAURAS UN JOUR .)

MERCI, UNE DEUXIEME POUR CET ARTICLE QUI NOUS INTERPELLE TOUS.IL FAUT SAVOIR QUE MONSIEUR DE L'INSULTE FACILE EST UN VERITABLE CAMELEON ET QU'IL EST PRET A TOUT POUR ACCEDER. SEULEMENT,UNE FOIS AU POUVOIR, MONSIEUR DE L'INSULTE FACILE REDOUBLERA DE FEROCITE ET GARE AUX BANLIEUSARDS . AU LIEU QUE NOS CHERS AMIS COURENT POUR DES BABIOLES OU OSENT DIRE QU'ILS SONT PRÊTS A SE VENDRE AU PLUS OFFRANT,ILS SERAIENT MEILLEUR POUR EUX A PENSER A CREER UN PARTI OU TOUTES LES FORCES DEFAVORISEES PUISSENT FAIRE ENTENDRE REELLEMENT LEURS VOIX. IL FAUT SE REVEILLEZ  ! . CELUI QUI NOUS A DEJA INSULTE, NOUS INSULTERA TOUJOURS

LE VESCERIEN QUI MILITE POUR LE BIEN.

Répondre -

MAROINE93
Mardi 13 Mars 2007, 00:57
Signaler un abus
MONSIEUR KAMEL EL HOUARIE

IL VEU PAS FUMER LE CALUMER  PENDANT QUIL Y ET CA SEN LA DOUILLE VOUS VOYER PAS VOUS AVER DE LA MERDE DANS LES (YEU MR EL HOUARI KAMELet le  PEUPLE HEURESEMENT QUE TU ET PAS DE MA FAMILLE PARCE QUE MOI AUSSI JE SUIS UN EL HOUARI J4 AURAIT DIT A MON ONCLE DE TENLEVER DU LIVRET DE FAMILLE

POUR UNE FRANCE DE TOUTE LES COULEUR VOTER BLANCCCCCCC

MOI DES QUE LES BUREAU DE VOTE OUVRIRON LEUR PORTE ET BIEN JE BRULE MA CARTE DANS LA SALLE VOUS ALER VOIR MEME UNE VIDEO SUR DAYLIMOTION

Répondre -